vendredi 18 décembre 2020 - par olivier cabanel

OGM...pas les vaccins

 

Alors que la presse quasi unanime fait tout son possible pour rassurer les français sur la vaccination, de nombreuses voix s’élèvent pour nous mettre en garde, et nous incitent à la plus grande prudence.

JPEG

Ainsi, le professeur Axel Kahn, président de la LCC (Ligue contre le Cancer) a déclaré récemment qu’il n’était pas prêt à se faire vacciner avec plusieurs de ces vaccins, expliquant qu’il s’agissait de « vaccins OGM » (AstraZeneca, Johnson & Johnson, et spoutnik) et qu’ils n’ont pas été suffisamment testés.

S’exprimant dans les colonnes de « l’Usine Nouvelle » du 27 novembre 2020, il déclarait : « il convient d’exiger une étude d’innocuité très poussée avant de commencer à injecter les vaccins ». lien

Idem pour la députée Michèle Rivasi qui s’est insurgée : « ces vaccins OGM anti-Covid-19 sont des médicaments hautement expérimentaux. Nous ne savons rien sur leurs effets génétiques à moyen ou long terme ».

Elle déplore « une instrumentalisation des procédures d’urgence du Parlement par la Commission, afin d’éviter un débat démocratique, qui risquait de manquer d’unanimité et aurait soulevé des vérités qui dérangent en particulier sur le caractère expérimental des vaccins OGM et sur les multiples dérogations visant à faciliter leur mise sur le marché ». lien

Plus tard, le 2 décembre dernier, le Professeur Christian Perronne, vice-président du comité d’experts des vaccins de l’OMS pour la zone Europe avait lancé l’alerte : « ces vaccins aux OGM ne sont pas véritablement des vaccins, mais des produits de thérapie génique ».

Pour le professeur Perronne, s’exprimant sur l’antenne de Sud Radio : « on confond vitesse et précipitation et il va falloir beaucoup d’expérience et de recul avant de pouvoir statuer sur l’efficacité et la tolérance... » lien

Il ajoute : « il faut refuser catégoriquement ce type de vaccin, en tout cas dans l’état actuel des choses ». Lien

(Faut-il y voir un effet de sanction ? Toujours est-il que l’AH-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) vient de le punir, mettant fin à sa fonction de chef de service, lui reprochant d’avoir affirmé que les malades du coronavirus représentaient une aubaine financière pour les médecins. lien)

Il s’agit ici, non pas d’injecter un virus désactivé ou atténué, mais d’injecter des acides nucléiques, dont les chercheurs espèrent secrètement qu’ils provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules. lien

Cette technique déjà utilisée sur les fruits et légumes n’a jamais été employée sur l’humain, et nous n’avons aucun recul sur son efficacité, sa tolérance par l’humain, ses risques à moyen ou long terme.

Quand l’on sait qu’il faut au moins 10 ans avant qu’un vaccin ne soit homologué, on ne peut qu’être surpris du délai si court décidé pour ces vaccins OGM.

Pas étonnant que nos concitoyens ne soient pas enthousiastes à l’idée de se faire vacciner, à commencer par ceux qui dirigent le pays.

A ce stade de la réflexion, il faut s’intéresser au Professeur Alain Fischer, bombardé récemment « Mr Vaccin », qui, alors qu’il avait fait l’unanimité autour de lui, y compris de la part du Professeur Didier Raoult, Fischer avait récemment jeté un pavé dans la mare, avant de rétropédaler.

En effet, lors de sa prise de fonction, il avait précisé « que les premiers vaccins étaient certes fort prometteurs, mais qu’il lui fallait encore quelques informations supplémentaires et précises pour écarter les zones d’ombre ». lien

Début octobre, les français, étaient, en majorité favorables à se faire vacciner (59%), puis, les semaines passant, la tendance a basculé, et un mois après, ils n’étaient plus que 46 % à être prêts à se faire piquer. lien

Le Professeur Raoult n’est pas resté silencieux sur cette campagne de vaccination, et dans un entretien accordé à Cnews, il a critiqué de façon caustique, la stratégie gouvernementale de vaccination des français, estimant que « c’est vraiment de la folie » d’imaginer rendre les vaccins obligatoires, et affirmant que « si on s’amusait à rendre ce vaccin obligatoire, vous auriez une révolution  ». lien

Devant le désastre qui s’annonce, le gouvernement fait feu de tout bois, et Véran y va de son discours, assurant : « le vaccin contre la peur, c’est la connaissance »... et Castex en a remis une couche déclarant : « il faut être altruiste et se faire vacciner pour protéger les autres... »... et argument définitif : « ce sera gratuit ! »...lien

Pourtant le 1er ministre semble oublier le vrai sens du mot « altruiste » qui signifie « généreux, désintéressé »...sauf que l’on peut être généreux sans pour autant avoir une sage prudence.

Il semble donc que la partie ne soit pas gagnée, d'autant qu'Albert Bourla, le grand patron de Pfizer, n’a pas l’intention de se faire vacciner, argumentant : « j’ai 59 ans, je suis en bonne santé, je ne travaille pas en première ligne, donc il n’est pas recommandé que mon groupe se fasse vacciner maintenant ». lien

En attendant, le chef de l’état est positif au coronavirus, (lien) son premier ministre en quarantaine, et les participants d'un diner qui s’est récemment éternisé à l’Elysée, ne sont pas trop rassurés...lien

Il semble que lors d’échanges récents avec Macron, ils soient nombreux à avoir été contaminés, comme Pedro Sanchez, le président espagnol, mais aussi Charles Michel, lequel s’est placé en quarantaine « par précaution »... tout comme le président de l’assemblée nationale, Richard Ferrand. lien

Les réactions polies du monde politique affluent, mais celle de la sénatrice LR Valerie Boyer, mérite le détour : « si le président est un malade considéré comme précoce, va-t-on savoir si le produit qui lui est administré est celui préconisé par Didier Raoult, puisque l’hydroxychloroquine a été réhabilitée dans plusieurs pays ?  ». a-t-elle demandé avec humour.

Quant à François Ruffin, sa réaction n’est pas dépourvue d’humour non plus : « apparemment, Emmanuel Macron n’a pas fait aussi le nécessaire » a-t-il Twitté, faisant référence à la déclaration de Ferrand qui, récemment, déclarait : «  si nous sommes malades demain, c’est parce qu’à un moment donné nous n’avons pas fait attention que nécessaire  ». lien

Le chantre insoumis en a remis une couche, taquinant le président, lui rappelant les mots durs qu’il avait eus contre les français, leur reprochant de ne pas respecter les gestes barrière. lien

Lors du diner marathon à l'Elysée du mercredi 16 décembre, ils étaient au moins une dizaine, à déguster crevettes et autres fruits de mer, longtemps après minuit, et l’un des visiteurs a commenté : « c’est ce qu’on appelle un cluster ». lien

En attendant, Macron et son virus inquiète d’autres derniers contacts... vu qu’il a participé au dernier conseil européen, et les principaux responsables politiques n’étaient pas toujours masqués...lien

Mais revenons à nos vaccins...

L’avenir nous dira si le message gouvernemental faisant la promotion du vaccin est bien passé, car on ne doute pas que ce gouvernement ait encore en mémoire le fiasco du vaccin H1N1, avec ses millions de doses pour rien... ou presque. lien

2 milliards d’euros partis en fumée, et un député parisien rappelait judicieusement à l’époque que cela avait coûté « plus que le déficit cumulé de tous les hôpitaux publics, ou 3 fois la somme allouée à la recherche contre le cancer  ».  lien

C’était en 2010... et il semble bien que, 10 ans après, la leçon n’ait pas été encore comprise.

Comme dit mon vieil ami africain : « la mère est celle qui prend le couteau par la lame ».

Le dessi illustrant l’article est de Karim

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Des confinés déconfits

Vaccin glin-glin

bas les masques

Au bouleau

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Ce merveilleux 6ème sens

Atchoum

L’huile de l’arbre

Un article à la noix

A table avec les sauvages

A table avec les insectes

Des racines et des arbres

Finissez vos assiettes

Main verte pour tomate rouge

La drogue ce tabou

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

Arrêtez la terre, je veux descendre

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Au bois de mon cœur

Les dessous du chou

Le jardin extraordinaire

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle



175 réactions


  • Fergus Fergus 18 décembre 2020 11:34

    Bonjour, Olivier

    Je pense également qu’il est urgent d’attendre afin de connaître plus en détail les éventuels effets indésirables de ces vaccins à ARN messager ainsi que leur durée d’immunisation.

    Si cette dernière n’est que de quelques mois, ces produits n’auront aucun intérêt. Il resterait alors à se tourner vers les vaccins traditionnels qui arriveront dans un 2e temps, mais dont il faudra là aussi attendre pour connaître leur efficacité.

    Personnellement, j’attends beaucoup du traitement de l’Institut Pasteur de Lille qui va mettre en route un essai clinique à grande échelle.


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 11:43

      @Fergus
      bonjour Fergus...
      tout comme toi, je n’ai pas grande confiance en ce vaccin...tout ça est trop précipité, et fait montre d’un manque complet de sagesse...
      @+


    • tonimarus45 18 décembre 2020 15:52

      @olivier cabanel bonjour -Je pense que le sputnik 5, n’est pas le meme type de vaccin que ce que vous dites «  »ogm"


    • tonimarus45 18 décembre 2020 15:56

      @ olivier cabanel------- bonjour -Je pense que le sputnik 5, n’est pas le meme type de vaccin que ce que vous dites « »ogm«  , c’est d’apres ce que j’ai pu lire un vaccin »« traditionnel »" ?????????


    • tonimarus45 18 décembre 2020 16:26

      @olivier cabanel------Voici ce que l’on peut lire sur un autre site ???d’autres clauses que l’on aimerait bien connaitre et peut etre ( je dis bien peut etre) une qui deresponsbilise ces labos de toutes poursuites en cas d’effets secondaires ;Est ce pour cela que des deputes qui l’ont demande n’ont pu avoir acces aux contrats passes ??????????

      «  »«  »« La société pharmaceutique américaine Pfizer s’est plainte de la violation d’une clause de confidentialité après qu’une femme politique belge a publié jeudi le prix par dose des vaccins anti-Covid-19 commandés par le pays, relate Le Soir.

      Pfizer a confirmé ce vendredi 18 décembre qu’une politicienne belge avait brisé une clause de confidentialité avec son tweet sur le prix des vaccins contre le Covid-19, relate Le Soir.

      Le 17 décembre, la secrétaire d’État au Budget Eva De Bleeker a affiché sur Twitter un tableau avec le nombre de doses et le prix par dose de chaque vaccin, après un débat de 30 heures sur le budget au Parlement. Elle a ensuite supprimé ledit tweet. »«  »«  »


    • Eric F Eric F 18 décembre 2020 18:06

      @tonimarus45
      Le terme « vaccin OGM » est mis un peu à toutes les sauces, le vaccin russe n’est pas un vaccin à ARN-messager mais à virus vecteur, ce virus englobe une séquence ADN encodant un antigène contre le SARS COV2. C’est une technique déjà utilisée.
      Dans les deux cas, le bout de code génétique injecté ne s’intègre pas aux chromosomes des cellules humaines, mais agit séparément.


    • tonimarus45 18 décembre 2020 18:21

      @Eric F---Ce que j’ai pu lire par ailleurs que plusieurs vaccins y compris le sputnik iv, sont des vaccins dits «  »traditionnels« et donc comme vous dites pas comme ce nouveau type de vaccin »arn messager « .Me faisant vacciner chaque annee contre la grippe, plus un vaccin contre les affections pulmonaires chaque quatre ans plus il n’y pas si longtemps le ’tétanos’( j’ai quand meme 81 ans) je suis tres loin d’etre anti vaccin mais j’attendrais quelque mois avant de me faire vacciner et j’attrendrais peut etre qu’un vaccin »traditionnel« soit autorise.Et juste pour info le cineaste »olver stone« est alle ce faire vacciner en russie ?????????
       »soit autorise


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 19:00

      @tonimarus45
      bah, je n’ai fais que reprendre les propos du Professeur Kahn..
      il semble bien qu’il ait raison. lien


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 décembre 2020 21:31

      @tonimarus45
      -Je pense que le sputnik 5, n’est pas le meme type de vaccin que ce que vous dites « »ogm« , c’est d’apres ce que j’ai pu lire un vaccin »« traditionnel »


      Rapport d’expertise grand public sur les divers vaccins OGM.
      Université Paris Saclay. Comité indépendant sur le génie génétique.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 décembre 2020 22:59

      @Super Cochon
      Pas besoin d’attendre des années pour voir les effets secondaires : 15 minutes suffisent :
      https://twitter.com/i/status/1339755720959508481

      Regardez les assassins tout autour, comme ils ont l’air con...


    • doctorix, complotiste doctorix 19 décembre 2020 12:25

      Ben voyons....


    • doctorix, complotiste doctorix 19 décembre 2020 12:44

      Jeudi 17 décembre, vers 16h30, 1 hélicoptère US

      a atterri dans 1 aérodrome des Yvelines situé à 13km de La Lanterne, résidence dans laquelle venait d’arriver #Macron
      Or, selon la loi américaine, une assignation à comparaitre doit être remise de la main à la main.
      Une exfiltration est une autre hypothèse.
      https://twitter.com/Panamza/status/1339885031523807232
      Je dis ça je dis rien...Mais j’observe. Cette période rend suspicieux. Sans doute trop.
      Je donne tout, à chacun de faire le tri.

  • rhea 1481971 18 décembre 2020 11:38

    Si ce n’était qu’un placebo.


    • jacques 18 décembre 2020 11:45

      @rhea 1481971
      Possible en effet, qui pourra vérifier ?


    • rhea 1481971 18 décembre 2020 12:08

      @jacques
      Dans l’infiniment petit on ne sait pas ce qui se passe.


    • Eric F Eric F 18 décembre 2020 18:16

      @jacques et @rhéa
      [placébo ? qui pourra vérifier]
      si le vaccin est efficace (même à seulement 60% comme la grippe), ça se verra en quelques semaines par une baisse sensible de contamination dans la catégorie d’âge qui aura été vaccinée : elle représente actuellement plus de la moitié du total des décès du covid, si cela devient le tiers ou le quart, ce serait significatif.


    • Fergus Fergus 18 décembre 2020 20:02

      Bonsoir, Eric F

      Entièrement d’accord avec vous : l’injection d’un placebo serait très vite démasquée  ! On voit mal la FDA et l’AEM se discréditer totalement en validant un pseud-vaccin !


  • Francis, agnotologue Francis 18 décembre 2020 11:51

    Les vaccins classiques à virus atténués m’ont toujours évoqué l’homéopathie à forte dose, un oxymore puisque l’homéopathie c’est soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimales.

     

    La meilleure prévention, c’est l’immunité collective qui s’acquiert au contact de nos semblables : nous sommes infectés, mais le plus souvent à faibles doses.

     

    Bien sûr, il y a des gens qui tombent malades. Il faut qu’en période d’épidémies, les gens à risques soient particulièrement attentifs. Les autres s’en tireront sans dommage.

     

    Le virage vers la prévention par thérapies à ARN messager signifient à mon avis deux choses : un constat d’échec des vaccins classiques ; une accélération de la recherche autour des thérapies géniques qui stagnent depuis une vingtaine d’années.


  • Arogavox Arogavox 18 décembre 2020 11:52

    Deux rats de laboratoire : -Dis, tu n’es pas encore vacciné contre la Covid ? -Je ne suis pas fou, ils n’ont pas encore terminé les tests sur les humains !

    c’est un commentaire de cette video : https://youtu.be/08CAfBz5qws

    "

    Luc Montagnier au Défi de la vérité

    "


  • joletaxi 18 décembre 2020 12:00

    oh Mage sublime, bonjour

    j’ai beaucoup de peine pour vous, c’est que vous en avalez des couleuvres pour le moment

    Jadot qui veut imposer un vaccin OGM

    le président qui devient pro nucléaire

    les betteraviers qui continuent à tuer les abeilles

    on n’a jamais tant jeté de plastiques à la poubelle, ni consommé autant de papier

    on nous bassine avec la sobriété énergétique, mais on nous demande d’ouvrir grandes les fenêtres

    on ferme une centrale nuc, mais on rouvre vite fait des centrales charbon

    on diabolise la bagnole, mais on entasse les gens dans des bétaillères aux heures de pointe

    on interdit les chaudières gaz,mais on crame un max de pognon dans des pipeline ... de gaz

    bref, depuis que les zinzins verts sont peu ou prou à la manoeuvre,, on est entré dans le monde des « licornes », avec des sommets de rigolade comme l’académie du vélo, et maintenant la lutte contre le « dérèglement climatique » faut-il avoir perdu toute rationalité pour oser proférer une telle ineptie, une telle incongruité, pour vouloir l’inclure dans la constitution ?

    il y aurait bien une hypothèse, mais tellement... complotiste

    https://www.thegwpf.com/green-groups-are-chinas-useful-idiots/

    car bien entendu, tous nos vaillants efforts, au risque de nous ruiner, pour tenter , en vain semble-t-il si l(on examine les résultats sur la courbe de CO2 de la diminution jamais vue de nos émissions pour cause covid,, seront balayés par la croissance des émissions chinoises

    https://notalotofpeopleknowthat.wordpress.com/2020/12/16/president-xis-con-trick/#more-47994

    si en plus, on se prend à écouter certaines voix qui se posent des questions sur la provenance du virus, sur la gestion mondiale de cette pandémie...

    les chinois se vaccinent en masse... mais pas avec le vaccin OGM, inquiétant non ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 13:30

      @joletaxi
      mon petit Jo... laissez le compteur tourner.
      finalement vous avez raison sur beaucoup de points...
      comment ne pas être offusqué (le mot est poli) par la prise de position de jadot, qui vient de se décrédibiliser pour une majorité d’écolos ?
      vous avez à moitié raison aussi sur « la fermeture des centrales nuk », sauf que vous validez l’option qu’elles seraient remplacées par le charbon...
      mais non, mon petit jo, elles seraient (voire seront) remplacées par d’autres centrales nuk, encore plus dangereuses... et plus chères... les epr.
      mais revenons aux vaccins...
      vous affirmez que les chinois se vaccinent en masse (?) (quelques preuves svp) ; et comment ne pas comprendre qu’ils n’aient aucune confiance en le vaccin OGM ?
      à partir de là, quitte à passer pour un « dangereux complotiste », on peut imaginer que tout ça fait partie d’un plan, mais intelligent comme vous l’êtes, depuis votre lointaine Belgique, je suis sur que vous aurez une réponse...
      mr La réponse à tout, comme on peut le comprendre à vous lire.
      et noyeux joël, et bonne faim d’année.
       smiley


    • velosolex velosolex 18 décembre 2020 18:52

      @oncle archibald
      Ce qu’est étonnant chez vous comme chez le gus au taxi puant, c’est votre énergie à combattre non la cause du désastre, mais de vous en prendre aux symptômes, et aux protestataires. 
      C’en est presque drôle. Comme un mec qui après avoir roulé sur une piéton au volant de son gros SUV, qui s’en prendrait à« ce connard qu’avait pas qu’à traverser la route, qu’est faite pour les bagnoles, oui ou merde »....

      « Et aussi pourquoi les zinzins verts ne gueulent-ils pas contre les chinois qui projettent de mettre fin aux aléas climatiques...etc  »
      Voilà une question admirable, comme dirait un instit face à un gamin ne comprenant pas que le père Noël n’existe pas vu qu’il y a des cadeaux au pied de l’arbre. « Cest bien la preuve qu’il existe, monsieur ! ». 
      Faut vous mettre dans la tête que le faible contre pouvoir des soit disant kmers verts n’a rien à voir avec le pouvoir des rouges.
      Les incendies c’est pas la faute des pompiers. Vous réagissez envers les quelques organismes utiles à l’humanité comme des demeurés qui caillassent la voiture des pompiers dans les banlieues....


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 décembre 2020 21:56

      @oncle archibald

      Ce qui devrait intriguer tous les Icooulogistes, c’est que le Co2 a grimpé alors que la planète entière était confinée et que les véhicules roulaient beaucoup moins !
      .
      Le Kmers Verts ne gueulent jamais contre les Chinois, ils consomment plein pot, mais ils ne veulent pas d’usines à côté de chez eux ! Où trouveraient-ils leurs smartphones, indispensables à la survie de l’espèce, et leurs panneaux solaires ? 


    • eau-mission eau-pression 18 décembre 2020 21:56

      @oncle archibald

      Demandez à ces khmers s’ils peuvent vous convaincre qu’il vaut mieux composter.

      Ceci dit en passant, car l’odeur des feux de jardin ne me dérange pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 décembre 2020 22:09

      @oncle archibald

      Z’avez rien compris aux Kmers Verts..., si vous voulez avoir la paix, faut faire tout pareil qu’eux !

      Quand ils brûlent des buches dans leur cheminée, ou des pellets dans leur poêle, c’est bien, c’est écolo, ça produit du CO2, mais c’est « du CO2 écolo ».
      Mais brûler vos feuilles, c’est pas bien, eux les mettent sur le compost.

      Quand ils passent leurs vacances en camping car pour ne pas prendre l’avion, c’est bien. Mais vous, vous devriez aller travailler en vélo, parce votre voiture pollue ! Mais pas leur camping car qui fonctionne au diésel, c’est écolo, puisqu’il pollue moins que l’avion...


    • velosolex velosolex 18 décembre 2020 22:43

      @oncle archibald
      Si vous appelez écologiste tous les emmerdeurs de bruler en rond et de faire ce que vous voulez, alors il y a au moins 30 millions d’écolos dans ce pays, en ne comptant même pas les flics, qui seraient surpris de se retrouvés peints en vert. 

      Pour l’élévation des océans, on attend qu’un responsable lève le doigt dans la classe. Pas de responsable pas de coupable.
      Doit pas y avoir de problème. 
      Le coup du bon sens des campagnes face aux banlieues, faite le à d’autres. Vous avez pas le monopole du bon sens, comme aurait dit Giscard, un gars de la campagne comme moi aussi d’ailleurs. 


    • velosolex velosolex 18 décembre 2020 22:50

      @Captain Marlo
      Etonnant de croire que la voiture ne rejette que de la vapeur d’eau...Les capteurs au dessus des villes doivent avoir la berlue, de même que les lunettes qui doivent être trop sales pour obscurcir la vue.
      Vous ne deviez pas ignorer que l’augmentation du carbone, et des particules n’est spas liée qu’a la pollution des bagnoles, mais que leur arret précisément montre l’impact prodigieux de la pollution liée aux activités agricoles,. 

      « Les gaz à effet de serre emprisonnent la chaleur dans l’atmosphère, font monter les températures et intensifient les conditions météorologiques extrêmes, la fonte des glaces, l’élévation du niveau de la mer et l’acidification des océans.

      Les trois principaux gaz à effet de serre persistants — le dioxyde de carbone, le méthane et le protoxyde d’azote — ont encore atteint des records de concentration en 2019, selon l’OMM. Or, le dioxyde de carbone, résultant notamment de l’utilisation des combustibles fossiles, de la production de ciment et de la déforestation, demeure pendant des siècles dans l’atmosphère et encore plus longtemps dans les océans.

      Sa teneur dans l’atmosphère a augmenté plus rapidement entre 2018 et 2019 qu’entre 2017 et 2018 et que sur les dix dernières années en moyenne.

      «  La dernière fois que la Terre a connu une teneur en CO2 comparable, c’était il y a 3 à 5 millions d’années : la température était alors de 2 à 3° C plus élevée qu’aujourd’hui et le niveau de la mer était supérieur de 10 à 20 mètres au niveau actuel, mais nous n’étions pas 7,7 milliards  » d’êtres humains, a poursuivi Petteri Taalas.

      Quant au méthane, dont 60 % des rejets dans l’atmosphère sont d’origine humaine (élevage de ruminants, riziculture, exploitation des combustibles fossiles, décharges...), sa teneur a augmenté légèrement moins rapidement entre 2018 et 2019 qu’entre 2017 et 2018, mais plus vite que sur les dix dernières années en moyenne.

      Enfin, le taux d’accroissement de la concentration de protoxyde d’azote, à la fois un gaz à effet de serre et un produit chimique appauvrissant la couche d’ozone, est resté pratiquement égal à la moyenne des dix années précédentes. Ses émissions dans l’atmosphère sont à 40 % d’origine humaine (engrais, procédés industriels...) mais pour le reste d’origine naturelle. »

      source reporterre


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 décembre 2020 23:17

      @velosolex
      « Les gaz à effet de serre emprisonnent la chaleur dans l’atmosphère, font monter les températures et intensifient les conditions météorologiques extrêmes, la fonte des glaces, l’élévation du niveau de la mer et l’acidification des océans.

      Vous croyez à toutes ces balivernes ? Il n’y a pas assez de CO2, les agriculteurs en pulsent dans les serres ! Et le Ministère de l’agriculture explique qu’il s’agit d’un élément nutritif :

      "(...) L’apport de CO2 peut améliorer la productivité en favorisant notamment la floraison hâtive, en augmentant le rendement en fruits, en réduisant la chute prématurée du bouton chez les roses ou en améliorant la vigueur de la tige et la taille de la fleur. Les serriculteurs devraient considérer le CO2 comme un élément nutritif....etc 

      .
      Plus il fait chaud, plus il pleut, et plus la planète reverdit ! Vous vous plaignez de quoi, exactement ? Vous préfèreriez qu’il fasse moins 15°en moyenne annuelle ?
      .
      Le climat a toujours varié, sans doute à cause des variations de l’activité du soleil, des variations de l’axe de la terre, des variations de l’ellipse de la terre, ou de plusieurs de ces causes en même temps ?

      La climatologie en est à ses balbutiements, avoir des certitudes relèvent de la religion.
      — Les relevés de températures terrestres ont commencé vers 1860.
      — Les relevés de température par satellite ont commencé en 1979.
      — La hausse du niveau de la mer n’est surveillée par satellite que depuis 1992
      — Le déploiement complet des balises ARGOS (permettant une analyse de la température et de la salinité des eaux de 0 à 200 mètres) n’a été achevé qu’en 2007
       — Les bilans de masse des glaciers du Groenland et de l’Antarctique n’ont commencé qu’au début du 21e siècle.



    • velosolex velosolex 19 décembre 2020 00:32

      @Captain Marlo
      Le covid est en relation avec le désastre écologique, au cas où vous l’aurez oublié.
      Pour faire court !
      On a beau biaisé, arrive un moment où l’addition se précise. 


    • Francis, agnotologue Francis 19 décembre 2020 08:16

      @velosolex
       
       payer l’addition ? Addition de quoi ? Et pour qui ?
       
       Les riches ont profité de la pollution. Maintenant ils vont profiter du Grand nettoyage
       
      « Le FMI prévoit 9000 milliards de $ de profits d’ici 2025 ! »
       
       Des profit ça veut dire des bénéfices. Il n’y a que les économistes qui confondent profits et PIB.
       
       9 000 mds de profits pour moi ça veut dire 9000 mds d’enrichissement des riches et 9 000 mds d’appauvrissement des pauvres. Bah ! ça ne fait jamais que 1 $ et 28 cents par pauvres et 115 $ pour les 1%


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2020 10:28

      @velosolex
      Le covid est en relation avec le désastre écologique, au cas où vous l’aurez oublié.

      N’importe quoi, le désastre, c’est l’ignorance ! Les virus existent depuis l’aube de l’ humanité, nous vivons au milieu de millions de virus :

      "Ils sont aussi vieux que la vie elle-même, mais les scientifiques ne peuvent pas dire avec certitude s’ils sont vivants. Les virus sont inscrits dans notre ADN, façonnant la saga humaine par la mutation et la résistance.(...)

      Leur petite taille, pour commencer. Si chaque virus contenu dans un corps humain atteignait la taille d’une tête d’épingle, l’adulte moyen atteindrait 150 kilomètres (95 miles) de hauteur.

      Dans une étude de 2018, Suttle a découvert que plus de 800 millions de virus se déposaient sur chaque mètre carré de Terre chaque jour. Dans une cuillère à soupe d’eau de mer, il y a généralement plus de virus que d’habitants en Europe.

      "Nous avalons plus d’un milliard de virus chaque fois que nous allons nager« , dit Suttle. »Nous sommes inondés de virus". Un article de 2011 publié dans Nature Microbiology estimait qu’il y avait plus d’un quintillion -un suivi de 30 zéros- de virus sur Terre. Mettez-les tous bout à bout et ils s’étireraient sur 100 millions d’années-lumière, soit 1.000 fois la largeur de la Voie lactée....etc



    • Eric F Eric F 19 décembre 2020 10:36

      @Captain Marlo
      Merci pour ce lien, et ces informations sur la « population » de virus sur notre planète. La plupart sont anodins et quelques uns sont bénéfiques, heureusement que les « méchants » sont minoritaires !


    • eau-mission eau-pression 19 décembre 2020 10:37

      @Captain Marlo

      Ce confinement a été l’occasion de découvrir ces points de vue intéressants sur ces phénomènes qui échappent à nos perceptions et conceptions habituelles. Ca devrait inciter à la modestie ceux qui nous ont confinés.

      Par contre, pour ne prendre que l’exemple des visons, je rejoins @velosolex sur le fait que nos modes de production et consommation doivent changer.


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2020 10:38

      @oncle archibald

      C’est l’Inquisition Verte ! Ils se mêlent de tout, y compris de vos sacs poubelle.
      Après des réflexions désobligeantes à ce sujet, j’ai acheté des sacs poubelle « écolos », biodégradables, toussa, toussa.

      Ils sont tellement bio dégradables que si vous avez la mauvaise idée d’y mettre du marc de café par exemple, ils fondent, et quand vous sortez le sac de la poubelle, tout se répand sur le sol !
      Vous vous doutez que j’ai fait un rapport circonstancié à qui de droit.... 


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2020 10:51

      @eau-pression
      Par contre, pour ne prendre que l’exemple des visons, je rejoins @velosolex sur le fait que nos modes de production et consommation doivent changer.


      Il faut faire la remarque aux industriels et aux investisseurs de la croissance Verte et du capitalisme Verdoyant ! Côté pollutions diverses, je ne vois pas de grands changements. Seul le climat & le CO2 les intéressent, car ils peuvent acheter des droits à polluer.

      "Les patrons des multinationales et nombre de ministres se sont retrouvés à Paris pour le «  Business & Climate Summit  ». Auto-célébrant leur action, ils se sont posés comme les principaux acteurs de la lutte contre le dérèglement climatique, et ont lourdement plaidé pour l’instauration du prix du carbone. (...) 

      Le slogan de ce Business & Climate summit donne le clef de la partition : « Working together to build a better economy » (Travailler ensemble pour une meilleure économie). Une œuvre commune, non pas pour construire un monde meilleur, ou plus juste, ou plus équitable, simplement pour améliorer l’économie, avec l’innovation et l’investissement, à la conquête de nouveaux marchés.

      Ségolène Royal, venue vanter ses efforts législatifs et sa promotion de la croissance verte, qui est la nouvelle marotte du capitalisme d’opportunité, est ici en terre amie. Elle se permet une petite pique sur « le secteur financier prédateur qui a longtemps prélevé les ressources naturelles sans les payer », mais se rattrape d’un résumé, plus entendable en cette compagnie, sur la transition : « Ça coûte mais ça rapporte bien plus »....etc


    • eau-mission eau-pression 19 décembre 2020 12:17

      @Captain Marlo

      Les pires verdisseurs étant ceux qui ont laissé hypocritement les commandes à cette industrie, qui n’a pas (et la banque non plus) la légitimité morale pour assumer cette fonction d’orienter les investissements.

      Et en amont ceux qui, acceptant d’être commandés par leur pulsions consuméristes, ont fermé les yeux sur la manoeuvre.


    • simir simir 19 décembre 2020 15:13

      @oncle archibal
      "pourquoi les zinzins verts ne gueulent-ils pas contre les chinois qui projettent de mettre fin aux aléas climatiques de l’agriculture"
      Pour les mêmes raisons qu’ils allaient perturber les essais nucléaires français mais n’ont pas mis l’ombre d’une jambe en Chine pour perturber ceux que les chinois faisaient à la même époque.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 12:31

    De toutes façons, c’est NON. Mon corps, ou plutôt mon inconscient est capable de décider pour moi.... 


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 13:34

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      comme moi.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 14:46

      @olivier cabanel Exactement. Comme celui qui le chope. C’est aussi son inconscient qui l’a décidé.... Peut-être que Macron aspirait à cette quarantaine obligatoire (prendre du recul,....). Qui sait ???? Les grippes de mon enfance étaient un pur bonheur, ayant la possibilité de dévorer plein de Bandes dessinées. Bon, le Covid c’est autre chose (séquelles). Il faudrait contraindre l’ordre médical de nous permettre d’acheter un Kit pour partir sans douleur. AU MOMENT OU NOUS L’AVONS DECIDE. PAS LA RELIGION, NI LES MEDECINS. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 15:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      à moins que le plan de macron soit encore plus machiavélique...


    • Eric F Eric F 18 décembre 2020 18:25

      @olivier cabanel
      « à moins que le plan de macron soit encore plus machiavélique... »


      En tout cas, Macron aura une bonne raison de ne pas se faire vacciner publiquement pour donner l’exemple : il aura été naturellement immunisé.
      Si VGE avait été un peu plus patient, il aurait pu être le premier européen vacciné, lui qui avait toujours rêvé être le premier en Europe.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 18 décembre 2020 13:04

    10 ans après, la leçon n’ait pas été encore comprise.

    Rectification : 10 avant, la bonne dose de formatage n’était pas encore au point


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 18 décembre 2020 13:41

    OUAF OUAF OUAF messages à tous les GOGOvoxiens ici présents

    Posez- vous la question de savoir pourquoi tous les dirigeants du monde veulent absolument vous vacciner ?

    Pour vous éviter la méchante COVID qui est en train de muter (on parle d’une covid 21 ?) ouaf ouaf non mais allo quoi !

    Ou plus rationnel de vous implanter une nano particule permettant de vous tracer à tout jamais ?

    Ohé les veaux, les moutons et les pigeons capito ????

     smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 13:53

      @Bendidon
      le même rire que vous. 
      ouaf ouaf ouaf
       smiley
      merci


    • Eric F Eric F 18 décembre 2020 18:43

      @Bendidon
      Il y a eu des incompréhensions sur cette question de « nanoparticules »
      Techniquement, les particules lipidiques qui englobent l’ARNm du vaccin Pfizer sont des nanoparticules, mais elles sont éphémères et ne peuvent servir à « tracer ».
      Par contre, il pourrait y avoir à terme d’autres types de nanoparticules marquant juste que l’on a été vacciné, car d’éventuelles micropuces de traçage seraient de taille bien supérieure, ne pouvant pas passer par une seringue vaccinatrice.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 18 décembre 2020 20:59

      @Eric F
      Tiens pépé regarde chat et prends ta tisane
      https://youtu.be/08CAfBz5qws


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 décembre 2020 22:20

      @Eric F
      Une propagande aussi massive ne peut pas relever de la santé publique, car il n’y a : “aucun intérêt à un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% affirme le Professeur Perronne."



      Pourquoi croyez-vous qu’ils se dépêchent d’installer la 5G et tous ces objets connectés ? « La principale finalité du vaccin n’est pas sanitaire, mais le contrôle de la population. »

      "(...) Le principal but de la vaccination est de parvenir à une normalisation du port d’identité numérique par chaque citoyen. Il sera en effet permis que le contrôle de ses droits d’accès à différents lieux (restaurants, boutiques, gares etc.) se fasse de manière automatique, ce qui ouvrira un immense marché, celui des objets connectés, tellement savoureux qu’il est capable de transformer des informaticiens en virologues.
      Cela permettra également l’introduction d’une monnaie numérique déjà préparée par la suppression progressive de l’argent liquide.

      Il y a deux cas à considérer :

      – Port d’identité numérique non intimement liée au corps : mobile, bracelet, montre, sac à main…
      – Port d’identité numérique intimement liée au corps : bague, puce sous la peau, identification génique...etc "


    • Eric F Eric F 19 décembre 2020 17:59

      @Bendidon
      « Tiens pépé regarde chat et prends ta tisane https://youtu.be/08CAfBz5qws »


      J’interprète ça de la manière suivante : à propos de pépé, Montagné est effectivement assez caduque, il voit du HIV partout y compris dans une tasse de tisane smiley


  • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 13:52

    @ tous

    faites ce que je dis... pas ce que je fais

    la table de macron


    • Fergus Fergus 18 décembre 2020 15:59

      @ olivier cabanel

      Soyons objectifs : ce plan de table ne nous dit rien de la distanciation physique entre les convives.


    • Adèle Coupechoux 18 décembre 2020 16:56

      @Fergus

      A moins que certains ne soient considérés comme des enfants, ce plan de table nous indique qu’ils sont trop nombreux.

      Et ce que dit l’expert géomètre de l’Elysée ?

      Gabriel Attal a assuré qu’« il y a 10 mètres d’espace entre les personnes » lors des repas officiels. Qui plus est, « il y a le port du masque entre les plats ».


    • tonimarus45 18 décembre 2020 18:01

      @Fergus soyons objectifs ???qui dit que lors des repas de ces fetes les particuliers etant plus de six disont dix ne respecterons pas la distanciation ?????????Ceci dit tous les convives en quarantaine parait t’il ???????Le deux poids deux mesures semble etre devenu la regle generale


    • Eric F Eric F 18 décembre 2020 18:47

      @Adèle Coupechoux
      « il y a 10 mètres d’espace entre les personnes » lors des repas officiels »

      10 mètres ? Alors il leur faut des porte-voix pour parler au voisin ! Et la table fait 50 mètres de long


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 18:54

      @Fergus
      moi je veux bien, mais tout le monde sait qu’au cours d’un repas qui dure 4 heures, on ne reste pas cloué à sa chaise tout le temps... non ?


  • Adèle Coupechoux 18 décembre 2020 14:37

    Si j’avais encore un doute...Il est difficile désormais de ne pas penser qu’ils nous ont pourri la vie pour nous imposer le vaccin.

    • Avec le passeport vert, c’est clair. C’est la vaccination obligatoire.
    • Avec un vaccin réalisé en moins d’un an,
    • Aux frais du contribuable,
    • Avec exemption de toute responsabilité des fabricants qui seront indemnisés par l’UE en cas d’effets secondaires, c’est-à-dire encore par le contribuable.

    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 15:13

      @Adèle Coupechoux
      c’est en effet à quoi il faut s’attendre, comme ils savent qu’il serait contreproductif d’imposer le vaccin, ils nous sortent le passeport « vert »... et ceux qui ne l’auront pas pourront aller se faire voir chez plumeau, comme on disait au siècle dernier. smiley
      mais qui sera dupe ?


    • tonimarus45 18 décembre 2020 18:05

      @olivier cabanel-ET quid des pressions dans certains ephads, peux, ou nombreux au point que l’on pourrait considerer cela comme general contre les residents refractaires. ;Et pressions jusqu’ou ?????????


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 18:51

      @tonimarus45
      à la place de ceux qui ont mis leurs parents dans ces institutions, je ferais acte de prudence... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 18:53

      @Jeekes
      c’est pas très gentil...après tous les articles que j’ai publié sur big pharma... mais ça vous a peut être échappé ? smiley


    • Eric F Eric F 18 décembre 2020 19:02

      @Adèle Coupechoux
      Au rythme ou est prévue la vaccination, leur histoire de passeport vert ne tiendra pas debout. Au printemps il n’y aura encore que quelques millions de personnes vaccinées, appartenant aux tranches les plus âgées ; et d’ici que toutes les tranches d’âge soient vaccinées, la durée d’immunisation sera dépassée (autour de 6 mois 1 an), et il faudra revacciner.
      Là est peut-être « le nerf de la guerre » : revacciner tous les ans serait une manne perpétuelle pour les labos. A moins que la virulence baisse, comme ce fut le cas des précédentes souches de coronavirus telle la mal nommée grippe russe de 1889-1894 qui était un coronavirus (avec une plus forte contagiosité que le covid).


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2020 11:00

      @Jeekes
      et j’oubliais, p’têt même cabanou himself....

      Là, vous abusez, Cabanel écrit des billets qui laissent peu de place au doute sur cette question !


  • LVOLC 18 décembre 2020 14:55

    Axel Kahn ne veut pas se faire vacciner et pour ma part c’est plutôt bien. Mais il fait du en même temps quand il écorne l’image de Alexandra Henrion Caude qui n’est pas non plus un perdreau de l’année en matière de génétique quand à ces récentes prises de positions que ce soit sur l’origine du covid19 ou sur les effets secondaires « Grave 3 » des vaccins fraichement sortis. 


  • McGurk McGurk 18 décembre 2020 15:01

    Ils nous refont le même coup que les masques.

    La première étape consiste en une intervention politique à définir quelle est la réalité et ce qui ne l’est pas. Répété suffisamment de fois, via les organes de diffusion officiels et officieux (la presse), ce qui est un mensonge ou/et une aberration devient, avec le temps, une vérité puis un réflexe au sein de la population.

    Dans un même temps, les autorités préconisent telle ou telle mesure (ex : conseiller de porter un masque). Après une période plus ou moins courte, on passe à la vitesse supérieure pour contraindre, via des décrets/lois punitives, le Français lambda à adopter « l’attitude adéquate ».

    Ensuite, on invite des gens sur les plateaux télé et on leur repose inlassablement des questions du type « accepterez-vous [insérez le nom] ? », faire des interviews biaisées appuyées par des graphiques mensongers et chiffres bidons pour provoquer le chaos dans l’esprit de la population, « trop débile pour comprendre ».

    Comme la plupart des gens regardent la télé (je les plains vu le niveau intellectuel infiniment bas), ceux-ci sont préparés psychologiquement, interview après interview, à écarter tout sens critique, tout raisonnement logique qui contredirait « ceux qui savent mieux » qu’eux : médecins complices, commentateurs frauduleux (ex : Blachier le pseudo-médecin qui fricote avec les multinationales).

    En résumé, personne ne peut faire le travail intellectuel consistant à vérifier la véracité des faits afin de corroborer ou infirmer la propagande (ici dans le sens neutre du terme) télévisuelle ou étatique, qui plus est lorsque l’une et l’autre ne font qu’un.

    Tous ceux qui émettent des doutes subissent une chasse aux sorcières voire un internement pour ne pas que s’effrite, même un peu, l’édifice magistral de peur et de mensonges que les puissances financières et gouvernementales ont édifié afin de prendre le contrôle de la société et de nos vies.

    Le coup du « masque généralisé », c’est la même formule que pour le futur « vaccin obligatoire ». On laisse un temps de latence et de doute afin que les gens se préparent à accepter puis on va encore passer à la répression...

    Je trouve inacceptable que des individus, se prétendant « médecins », disent notamment sur les réseaux sociaux que, finalement, ceux qui refuseront ce traitement expérimental devront, à tout niveau, être écartés de la vie publique plus de transports, impossible d’aller dans les centres commerciaux, etc.

    Et puis où est la science dans ce nouveau scandale des vaccins ? Plus généralement, où est-elle concernant l’immense scandale (en contenant des centaines d’autres) planétaire autour du coronavirus ?

    Elle a disparu. Envolée. Maintenant, c’est de la communication et des statistiques bidonnées au dernier degré.

    Où est passée la déontologie, la prudence et les protocoles censés nous protéger ? Disparus également.

    Si la logique, la science et la prudence n’existent plus, que signifie dès lors ces mesures sanitaires et la propagande vaccinale ? Elles n’avaient déjà pas beaucoup de sens au départ mais, en l’absence de ces trois « indicateurs du réel », toutes ces mesures versent dans le burlesque à l’extrême.

    Moi, je propose que tout le monde ait une banane dans la poche afin de lutter contre la corruption des élites et de ne l’enlever sous aucun prétexte, même si elle pourrit, sinon 50k euros d’amende et dix ans de tôle...

    Il y a deux jours, j’ai vu deux articles timides sur les cas très graves liés à la vaccination, avec plusieurs personnes ayant fait un choc anaphylactique.

    Dit comme ça, ça ne semble pas très effrayant...jusqu’à ce qu’on regarde les symptômes. https://allergies.afpral.fr/allergie/decouvrir-les-allergies/anaphylaxie

    Au lieu de culpabiliser et demander pardon, les labos ont bêtement dit « bah on mettra ces observations dans la notice ». C’est comme si on testait un nouveau poison et que le producteur disait « bin...on va expliquer que ça peut provoquer la mort »...

    Les articles en question étaient dénués de critique, d’analyse poussée de la situation, d’interview poussées de responsables ou chercheurs. Juste accepter bêtement...


  • Samson Samson 18 décembre 2020 15:15

    OGM ? Pour ce que j’en comprends, le produit final est plus précisément HGM (Humain Génétiquement Modifié) ! Cool, çà vient de sortir !

    Et bienvenue donc à toutes et tous dans l’ère du « transhumanisme » : pour la qualité, ce sera « naturellement » un peu plus cher et on est prié d’attendre encore les dernières mises au point, mais sinon, promis, il y en aura pour tout le monde !


    « Devant le désastre qui s’annonce, le gouvernement fait feu de tout bois, et Véran y va de son discours, assurant : « le vaccin contre la peur, c’est la connaissance »... »

    Très juste et on ne peut que lui donner raison ! Et comme cette thérapie génique en est encore à un stade totalement expérimental, on attendra bien encore quelques années pour savoir !

    « ... et Castex en a remis une couche déclarant : « il faut être altruiste et se faire vacciner pour protéger les autres... »

    Quels autres, les actionnaires de Big-Pharma ... ?

     »... et argument définitif : « ce sera gratuit ! »..« 

    Exactement comme pour les »services« internet : quand c’est »gratuit« , c’est toi le produit ! En Marche vers Nulle Part, elle est pas belle, la vie ?

     »2 milliards d’euros partis en fumée, et un député parisien rappelait judicieusement à l’époque que cela avait coûté « plus que le déficit cumulé de tous les hôpitaux publics, ou 3 fois la somme allouée à la recherche contre le cancer ».« 

    Soyons de bon compte, pas tout à fait ! La combine a été de le refourguer - au moins en partie - fissa et »gratuitement« aux malheureux du tiers-monde et autres victimes de catastrophes naturelles (Haiti notamment !), en déduisant bien sûr d’autant les sommes affectées aux budgets d’aide au développement.

    Merci pour ce »joyeux" bêtisier, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 15:24

      @Samson
      merci aussi pour cette saine et lucide réaction.


    • Eric F Eric F 18 décembre 2020 19:05

      @Samson
      « le produit final est plus précisément HGM (Humain Génétiquement Modifié) »
      En fait non, l’ARNm ou les séquences d’ADN injectées ne s’insèrent pas dans notre génome (nos chromosomes) mais agissent séparément et se résorbent progressivement.


    • Samson Samson 18 décembre 2020 19:45

      @Eric F
      Normalement ! ... mais hors atteinte par un rétrovirus (genre SIDA), qui codera bel et bien l’ADN à partir de l’ARN-messager modifié.

      10 à 12% du génome humain proviendraient ainsi d’anciens virus.

      La maîtrise qu’on a sur les effets de ce genre de bidouilles bio-technologiques expérimentales est loin d’être totale ! On découvre encore et leur expérimentation à grande échelle sur les populations humaines relève d’apprentis-sorciers particulièrement inconséquents et pourrait bien ouvrir à la création de quelques fort improbables chimères !


    • Eric F Eric F 19 décembre 2020 10:18

      @Samson
      « 10 à 12% du génome humain proviendraient ainsi d’anciens virus ».


      En effet, 10% en des centaines de millions d’année de vie mammifère et des millions d’année de vie humaine, le risque n’est pas totalement nul.
      Je comprends tout à fait les réticences, et je dois convenir que ça me stupéfait, qu’avec tout le cocktail chimique qu’on ingère comme médicaments et le cocktail viral qu’on nous injecte comme vaccin, l’espérance de vie a double en un siècle.


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2020 11:06

      @Eric F
      En fait non, l’ARNm ou les séquences d’ADN injectées ne s’insèrent pas dans notre génome (nos chromosomes) mais agissent séparément et se résorbent progressivement.

      Je préfère m’adresser à des spécialistes du génie génétique, si cela ne vous dérange pas ...

      Expertise grand public sur les vaccins OGM, Université Paris Saclay, Comité de recherche indépendant.

      Je vous dis tout de suite, qu’ils ne sont pas enthousiastes...


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2020 11:10

      @Eric F
      qu’avec tout le cocktail chimique qu’on ingère comme médicaments et le cocktail viral qu’on nous injecte comme vaccin, l’espérance de vie a double en un siècle.

      Parlez pour vous, les médocs de BigPharma, j’évite !
      Je crois plutôt que c’est grâce à l’hygiène, à l’éducation, à l’alimentation et à de meilleurs logements, que l’espérance de vie a doublé.


    • Eric F Eric F 19 décembre 2020 18:16

      @Captain Marlo
      Concernant les médicaments et vaccin, j’ai écrit que ça me surprend. Ceci étant, il est indéniable que certaines maladies nécessitent des médicaments pour être soignées, notamment les antibiotiques, il me semble du reste que vous aviez soutenu la thérapie du Pr Raoult en phase débutante de covid.
      Les évolutions de conditions de vie et d’hygiène sont effectivement impliquées dans l’augmentation de l’espérance de vie, ceci dit concernant l’alimentation dans nos pays à longue durée de vie, elle contient aussi pas mal de chimie et biochimie, encore un paradoxe. 


    • simir simir 19 décembre 2020 18:18

      @Eric F
      L’espérance de vie qui a doublé est due à bien d’autres choses que les vaccins et les médicaments.
      Par exemple la chirurgie qui a fait d’immenses progrès , la technique, je suis moi même porteur d’un stimulateur cardiaque et avec cette pathologie je ne serais plus là si cela s’était passé 40 années avant.
      Je pourrais aussi parler des scanners et autres IRM pour la détection.
      Il y a aussi les accidents de la route on est passé de 17000 morts dans les années 70 à 3000 maintenant.
      L’âge de la retraite aussi compte beaucoup et depuis les réformes visant à remonter l’âge de départ on constate que la courbe repasse à la baisse.
      Je n’ai vu aucune étude qui attribue poste par poste la hausse de l’espérance de vie.


    • Eric F Eric F 19 décembre 2020 18:33

      @simir
      encore une fois, je n’ai absolument pas écrit que les médicaments et les vaccins étaient la cause essentielle d’augmentation de l’espérance de vie, mais qu’ils y ont contribué. Les autres progrès médicaux que vous évoquez, ainsi que le mode de vie et les conditions de travail ont également contribué.
      Je ne connais pas non plus quelle est la part que prennent chacun de ces facteurs, car les pays développés ou en développement progressent simultanément dans chacun de ces domaines. 
      A propos de paradoxes (tout comme celui que j’évoquais au début concernant la « chimie » dans notre corps), les habitants de nos villes polluées vivent parfois plus vieux que ceux des campagnes saines.


  • velosolex velosolex 18 décembre 2020 15:17

    Sur l’utilité du vaccin, ça semble la même tactique qu’à la bataille de Fontenoy : « Après vous messieurs les anglais. »
    Nous sommes dans la problématique inhérente aux théories de jeu, rapport bénéfices avantages, risques. 
    Le covid est un rappel pour nous dire que l’existence d’une société, est autant que celle de nos vies, très aléatoire. On est persuadé depuis un certain temps que nos dépendances à des crédits et des abonnements illimités garantissent nos droits sur la vie, et l’espérance de vie n’en est plus une.
    C’est devenu une sorte de contrat entre la société et nous. Nous voilà bien trahis, gros jean comme devant. Certains vivent là leur première crise !
    Les virginités durent pour certaines beaucoup moins longtemps que dans le passé ; Il en est pas de même pour d’autres.

    Cette crise a pris l’importance qu’on lui a laissé, dans l’abandon des frontières physiques, d’une part, des interdépendances et du désastre écologique, pour ce qui est du systémique. 
    Au niveau individuel elle révèle des individus à eux mêmes, en perte d’autonomie. 80 ans sans guerre, en vase clos, en perfusion d’un progrès et d’une fois aveugle dans le progrès quoi qu’on en dise. Nos indignations n’ont été trop souvent que des hystéries collectives et des séances d’exorcisme ! Le covid est le premier round d’un match où l’on ne fait guère le poids, face aux forces qu’on a provoqué, en attendant la fonte du permafrost. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 17:46

      @velosolex
      j’ajoute que, dans le cas de ces vaccins ogm, les effets secondaires peuvent se produire plusieurs années après...voire toucher les générations qui suivront.
      encourageant, non ? smiley


    • velosolex velosolex 19 décembre 2020 00:30

      @olivier cabanel

      Dans le permafrost y a possibilité majeure de virus maous endormis depuis l’époque glaciaire.
      Ca risque d’ajouter un froid quand tout cela va fondre.

      Peut être bien qu’un d’entre eux détruira d’un coup de patte le covid.
      Pour le reste, il vaudra mieux garder un bâton à la main, quand ces saloperies voudront s’approcher


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 décembre 2020 10:36

      @velosolex Le Covid détruit par une ère glacière. Cela ne manque pas de piquant smiley)


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2020 19:58

      @olivier cabanel
      Docteur Martin Blachier :

      “Je vais être très clair. Tant qu’il n’y a pas une majorité des plus de 65 ans qui se sont fait vacciner dans ce pays il n’y a rien qui rouvrira. On est déjà sur un plateau et il n’y a aucune marge de manoeuvre donc comment voulez-vous rouvrir ?”

      “Pour une personne de plus de 65 ans qui ne se fera pas vacciner, c’est quatre personnes entre 45-65 ans qui devront se faire vacciner” Pour lui une réouverture des restaurants, bars et autres domaines accueillant du public est “impossible” en l’état actuel des choses....etc

      •  
      Et ce n’est pas tout ! Source : FDA (Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee October 22, 2020 Meeting Presentation, page 16)

      Surveillance de la sécurité des vaccins COVID-19 par la FDA : ÉBAUCHE Liste de travail de la survenue possible d’effets indésirables ***Sous réserve de modifications***

       

       Syndrome de Guillain-Barré

       Encéphalomyélite aiguë disséminée

       Myélite transverse

       Encéphalite / myélite / encéphalomyélite /

       Méningo-encéphalite / méningite /

       Encéphalopathie

       Convulsions / crises

       AVC

       Narcolepsie et cataplexie

       Anaphylaxie

       Infarctus aigu du myocarde

       Myocardite / péricardite

       Maladie auto-immune

       Décès

       Fausse couche

       Autres maladies démyélinisantes aiguës

       Réactions allergiques non anaphylactiques

       Thrombocytopénie

       Coagulation intravasculaire disséminée

       Thromboembolie veineuse

       Arthrite et arthralgie / douleurs articulaires

       Maladie de Kawasaki

       Syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants

       Maladie renforcée par le vaccin

      Bon appétit bien sûr, et joyeux Noël, profitez-en bien, personne ne sait de quoi Noël 2021 sera fait !


  • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 2020 15:22

    @ tous

    l’effet vaccin... à regarder avant censure possible


    • Fergus Fergus 18 décembre 2020 16:07

      @ olivier cabanel

      J’ai vu cette vidéo, déjà postée par Francis.

      Elle ne veut rien dire, tout vaccin pouvant provoquer des effets momentanés indésirables mais pas forcément dangereux, à l’image de ce malaise.

      A cet égard, je me rappelle les vaccinations DTTAB subies à l’armée. Nous étions deux groupes après chaque injection : ceux qui ne ressentaient aucun effet, et ceux qui étaient indisposés ; parmi ces derniers, deux ou trois avaient ressenti des malaises puis une très grosse fatigue, le tout dissipé quelques heures plus tard. j’imagine ne pas être le seul des conscrits d’antan à avoir ce genre de souvenir.


    • velosolex velosolex 18 décembre 2020 17:06

      @Fergus
      Des vaccins qui étaient à l’époque faits pas les appelés du contingent, étudiants en médecine, infirmiers, etc. 
      La différence, c’est qu’à l’époque il y avait très peu d’opposants aux vaccins. Nous n’étions pas encore dans cette culture et de la paranoïa, ou l’apragmatisme et l’indécision sont constantes.
      Derrière cela, les scandales en chaine du mediator, du sang contaminé, etc...Les médecins eux mêmes tirent des bords dans tous les sens. il semble que le retour sur bénéfice soit leur variable d’ajustement.
      Ils ont collaborés pendant des années avec la politique de désertification médicale, voyant dans le numerus clausus la possibilité d’accroitre leur clientèle, et de continuer à exercer quel que soit leur réputation, ce qui a permis à certains de se libérer des contraintes, et parfois d’une éthique minimale, prenant conseil auprès des labos, sources de profit occulte. 
      Pour le covid, après avoir dans les premiers temps déconseillé aux patients d’encombrer leur cabinet, les voilà qui veulent être « associés » comme ils disent à la politique de vaccination...
      Cela laisse songeur, puisque la sécu devra donc s’acquitter d’une consultation pour chaque vaccin. Un geste médical basique en fait à la portée de n’importe qui. Un infirmier peut faire le vaccin mais uniquement après une prescription médicale. Autant dire que la visite au cabinet étant obligatoire, cette formalité qui n’est pas plus difficile de signer un tableau, sera empoché par le médecin.
      Une belle ardoise en perspective. ce covid n’est pas une catastrophe pour tout le monde
      L’Allemagne elle à choisi de vacciner dans d’immenses centres, une politique bien plus adaptée que notre prise en charge. Rappelons d’autant que la file d’attente chez les médecins est assez longue pour que normalement cette hypothèse aurait du être jugé farfelue. D’autant plus qu’en cas de malaise, possiblement envisageable le milieu hospitalier est bien plus indiqué. 
      Cette petite digression indépendante sur la valeur du vaccin en elle même. Qui intervient dans un cas de force majeure, ou peut être bien que toutes les précautions d’usage n’ont pas été prises. Encore le rapport bénéfice risques, mais à l’échelle d’un pays. 


    • Fergus Fergus 18 décembre 2020 20:06

      Bonsoir, velosolex

      « Rappelons d’autant que la file d’attente chez les médecins est assez longue pour que normalement cette hypothèse aurait du être jugé farfelue »

      Surtout que dans la plupart des cas les locaux sont de taille réduite. 

      « D’autant plus qu’en cas de malaise, possiblement envisageable le milieu hospitalier est bien plus indiqué »

      C’est d’autant plus vrai pour les personnes qui souffrent d’allergies.


    • Attila Attila 18 décembre 2020 20:27

      @velosolex
      «  Cela laisse songeur, puisque la sécu devra donc s’acquitter d’une consultation pour chaque vaccin  »
      A l’époque du H1N1, certains râlaient déjà de devoir payer une consultation à 22€ s’il avait fallu passer par le médecin traitant.
      Le coût de la vaccination dans les vaccinodromes soviétiques de Roselyne Bachelot a été estimé à 70€.

      .


    • velosolex velosolex 19 décembre 2020 02:18

      @Attila
      Je me demande comment j’ai pu être payé à un tel tarif à la vue du nombre de perfs et de prises de sang que j’ai pu faire à tour de bras sans compter. 
      Voilà une preuve idéale fabriquée par le syndicat des médecins pour montrer qu’ils sont compétitifs. 
      Quand Le syndicat alliance demandera à Bachelot le cout d’un coup de matraque, elle jugera qu’ils ne sont scandaleusement pas assez payés, en comparaison
      Heureusement que Bachelot ne fait pas de la plomberie, elle taxerait un changement de joint à 500 euros


    • simir simir 19 décembre 2020 18:25

      @velosolex
      « L’Allemagne elle à choisi de vacciner dans d’immenses centres, »
      Nous ne sommes pas des allemands.
      On a essayé ce système avec le H1N1 et cela n’a pas fonctionné.
      Je ne suis pas anti vaccin, seulement anti vaccin à ARN et anti vaccin réalisés à la va vite sans savoir la durée d’immunité apportée.
      C’est ainsi que je me suis fait vacciner pour le tétanos et le zona mais quand je vais chez mon médecin. Il ne me viendrait pas à l’idée d’aller dans un gymnase modifié pour faire cela. En plus cela économise du personnel et des frais pour les infrastructures.


  • GerFran 18 décembre 2020 16:06

    Professeur Jean-François Saluzzo : « À court terme, cette année, il n’y aura que des vaccins nouveaux et révolutionnaires à base d’ARN, des vaccins nouveaux qui n’ont jamais été utilisés au niveau médical. Les gens qui disent on va attendre un vaccin classique, ils se trompent. Il n’y aura pas de vaccin classique cette année. »

    https://www.sudradio.fr/emission/cest-a-la-une-307/

    Émission Sud Radio du jeudi 17 décembre 2020.


    Pr Jean-François Saluzzo : Directeur de la production des vaccins viraux (12 vaccins chez Sanofi Pasteur pendant 9 ans). Consultant OMS depuis novembre 2010.

    https://fr.linkedin.com/in/jean-francois-saluzzo-09851b45



Réagir