mercredi 26 mai 2010 - par Lucilio

Perdre de l’argent en mangeant « bio »

La nature dépeinte par les écologistes est largement idéalisée. La nature, l’état sauvage – que le « bio » prétend prendre comme modèle et critère – montre avant tout, d’un côté, des bêtes malades, mal nourries, mal soignées, où une santé éclatante n’est l’apanage que de quelques exceptions, pendant peu de temps, de l’autre, des plantes rachitiques, médiocres, insuffisantes et souvent impropres à la consommation humaine.

Aujourd’hui, personne n’échappe à la propagande massive destinée à promouvoir le « bio » et le « naturel ». Et on ne se lassera jamais de répéter que « naturel » n’est pas synonyme de « bon ». Après tout, le venin du cobra est parfaitement naturel et tout aussi létal. Mais la mode et le libre marché font que de nombreuses personnes sont disposées à payer deux ou trois fois plus pour des produits « bio » ou « naturel » parce que « la santé et le bien-être n’ont pas de prix ». Les consommateurs qui optent pour un régime alimentaire incluant des produits catalogués « bio » espèrent – en payant plus – améliorer leur santé. Cependant, selon une nouvelle étude, il n’existe actuellement aucune élément solide prouvant la justesse de cette démarche. Les soupçons au sujet de l’« inutilité » alimentaire des produits « bio » ou même, pire, de certains dangers les concernant ne sont pas neufs.
 
Déjà, en 2005, une étude de l’Université de Berne réalisée sous la conduite du professeur Jürg Blum bousculait l’imagerie d’Épinal qui prête à tout ce qui serait « bio » une qualité supérieure aux produits alimentaires obtenus via l’industrie alimentaire classique. Basées sur une étude en profondeur de la qualité du lait « bio » et de la santé de la vache qui le produit, les conclusions de l’étude publiée dans le journal universitaire UniPress furent ravageuses. Tout d’abord, les vaches « bio » produisent, à cause de la faiblesse de leur alimentation, jusqu’à 12% moins de lait que les autres. Privées des compléments nutritifs, les bêtes manquent de protéines, de minéraux et de vitamines alors que les vaches laitières perdent leurs forces durant les premiers mois de lactation. Ceci n’a certes pas d’effets directs sur la qualité de la production, mais sur le bien-être des animaux. Surtout si l’on tien compte du fait que cet affaiblissement augmente les risques de maladie et les problèmes de fertilité. Le bilan sanitaire du lait « bio » est en revanche plus préoccupant. Parce que les éleveurs « bio » refusent d’utiliser les antibiotiques à titre préventif (notamment pour protéger les animaux sains qui ont côtoyés une bête malade), les pis des vaches sont plus fréquemment infectés. Ces infections, souvent impossibles à reconnaître à l’œil nu, font parfois arriver les germes dans le lait de consommation. Et contrairement à une idée reçue répandue, les restrictions médicamenteuses ne limitent pas le nombre de souches de germes résistantes aux antibiotiques dans le lait « bio ». Le professeur Blum et ses collaborateurs en détectèrent tout autant que dans le lait normal. Un an plus tard, une autre étude menée à la Strathclyde University et publiée dans l’International Journal of Food Sciences and Nutrition indiquait, quant à elle, que le poulet élevé en batterie est bien meilleur, à tous les points de vue, que le poulet « bio ». Mais il est vrai que le premier est nettement moins fashionable.
 
Aujourd’hui, c’est une étude menée en Grande-Bretagne par des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Health et publiée par l’American Journal of Clinical Nutrition, qui arrive à des conclusions similaires. Dans cette étude, les chercheurs ont analysé des articles publiés par la littérature scientifique de ces 50 dernières années et n’ont trouvé aucune preuve de ce que les aliments « bio » et conventionnels diffèreraient significativement dans leur contenu nutritionnel. Par ailleurs, le docteur Alan Dangour et ses collègues pointent le nombre réduit et la mauvaise qualité des études censés démontrés les bienfaits des produits alimentaires de la filière « bio ». On découvre ainsi que ces études se concentraient majoritairement sur les effets à court terme de l’alimentation « bio » – essentiellement autour de l’activité des antioxydants dans le corps – au lieu d’étudier les conséquences pour la santé à long terme. Mais même ainsi, la majorité des études sur les antioxydants ne sont pas parvenues à détecter des différences entre les régimes alimentaires « bio » et conventionnel.
 
Au final, tous ces chercheurs n’ont rien découvert de bien révolutionnaire. Leurs recherches ont plutôt tendance à valider le sens commun et la logique, qui veulent que les contraintes idéologiques qui s’appliquent à la filière « bio » nuisent tant aux animaux qu’à la qualité de leurs produits. Une fois de plus l’idéologie sous-jacente à la production « bio » entre en conflit avec le monde réel. La nature dépeinte par les écologistes est largement idéalisée. La nature, l’état sauvage – que le « bio » prétend prendre comme modèle et critère – montre avant tout, d’un côté, des bêtes malades, mal nourries, mal soignées, où une santé éclatante n’est l’apanage que de quelques exceptions, pendant peu de temps, de l’autre, des plantes rachitiques, médiocres, insuffisantes et souvent impropres à la consommation humaine. Voilà la réalité de l’état de nature hors de la présence de l’homme, qui fait éclater l’absurdité de la filière « bio » au sujet de produits alimentaires qui sont pratiquement tous des créations artificielles de l’homme.
 


840 réactions


  • Voris 26 mai 2010 13:36

    Grande opération « Ridiculons l’auteur ! »

    Car bine que l’auteur se ridiculise tout seul, il a besion d’être aidé pour parachever son oeuvre de ridicule absolu. Postons et repostons sans répit et quand son forum sera fait de 99% de post repliés, il aura atteint l’apogée du ridicule !


    • Voris 26 mai 2010 13:37

      Erratum Grande opération « Ridiculisons l’auteur ! »

      Idée de tactique : faire des fautes de frappe pour poster des errata.


    • Voris 26 mai 2010 13:38

      Ranta : lèche-cul ! Ami des ennemis de la liberté.


    • Voris 26 mai 2010 13:42

      Et alors, c’est différent : il y a eu un sondage avant. Ici, il n’y a pas légitimité à l’action vengeresse de l’auteur contre toute opinion contraire à la sienne.


    • lavabo 26 mai 2010 13:56

      ok, c’était évident dès le départ mais y a toujours moyen de remédier à la situation non ? ou alors on reste les bras croisés en disant « J’vous l’avez bien dit »........
      Moi ce qui me chagrine le plus c’est l’absence totale de la rédaction d’Avox là dedans. Ils devraient quand même se rendre compte qu’ils ont fait une erreur.........
      enfin, pour en revenir avec l’auteur, il ne nous reste plus que le trollage intempestif. On va peut être battre les records obtenus avec morice et demian west.


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 13:59

      Vous ne comprenez rien, ranta, comme toujours. Il ne s’agit pas d’être contre l’article ou contre l’auteur, mais contre la censure. Nous sommes face à un verrou à faire sauter, et personnellement, je vais me montrer insistant sur ce point, même si c’est désagréable !


    • lavabo 26 mai 2010 14:08

      Lucilio la nouvelle marionnette d’agoravox ?

      Pour agoravox, tout est bon pour faire du clic. Pour ca un seul moyen : la provocation gratuite. On connaît les précédents, du moins leurs pseudos : demian west et morice. Si l’un est parti définitivement d’agoravox, l’autre y sévit encore mais ses articles tournent en rond et la fréquentation est en baisse. Du coup, on introduit une nouvelle créature dotée d’une nouvelle arme : lucilio et le repliage. Y a des avantages au repliage : d’une ca prend moins de temps que d’écrire des commentaires et de deux ca a un effet provoc qu fait réagir les lecteurs et donc plus de clic........
      lucilio, j’espère au moins que vous êtes rémunéré pour vous faire insulter...........


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 14:32

      Quelle histoire de l’arroseur arrosé ? J’aurais censuré quelqu’un, moi  ?


    • Lorenzo extremeño 26 mai 2010 14:37

      @ lavabo

      bravo vous avez tout compris ! smiley


    • lavabo 26 mai 2010 17:35

      Ah mais je ne te contredis point Ranta. Pour moi, seule la direction est responsable de ca. L’auteur n’est même pas en cause, il ne fait que se servir du sytème........
      Reste quoi ? du clic et une déferlante de n’importe quoi........ à la fois des articles ineptes et des commentaires du même tonneau....


    • brieli67 30 mai 2010 14:03

      désolé on ripoline 19 couches


  • Voris 26 mai 2010 13:41

    A l’Equipe d’Agoravox : retirez à Lucilio son droit à modérer les articles ! Il est flagrant qu’il ne connaît rien à l’art de modérer.


  • Deneb Deneb 26 mai 2010 13:42

    Je suis ici en spectateur, et c’est assez délicieux comme spectacle. Lucillo écrit un article où il est clair que tous les biotiques vont lui tomber dessus à bras raccourcis. Ensuite il s’amuse à replier les commentaires pendant que ces même biotiques se demandent ce qui leur arrive. Curieuse espèce que ce manipulateur anti-biotique (pour les vaches ?) .


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 14:03

      Je n’ai pas l’impression que qui que ce soit se demande ce qui lui arrive. C’est au contraire parfaitement clair : Anastasie est à l’oeuvre !


    • Deneb Deneb 26 mai 2010 15:18

      « Anastasie est à l’oeuvre ! »

      Je veux bien que vous me la présenitez...


  • lavabo 26 mai 2010 13:42

    article de provoc pure. Aucun intérêt sauf peut être celui de se faire replier par l’auteur.......
    Grâce à lucilio on va retrouver les joies du trollage.......


  • lavabo 26 mai 2010 13:43

    Ce commentaire est replié car il ne respecte pas la charte (Déplier)


  • lavabo 26 mai 2010 13:44

    [déplier le commentaire]


  • jaja jaja 26 mai 2010 13:47

    Cette charte doit être repliée car elle ne respecte pas mon commentaire (déplier la charte)


  • Pie 3,14 26 mai 2010 13:48

    J’ai toujours pensé que le repliement des commentaires était une mauvaise idée qui allait créer plus de problèmes qu’elle n’en résolverait.
     Merci à l’auteur de cet articulet de nous en apporter la preuve.

    Il est temps en revanche, pour la direction qu’elle se réveille et revienne sur cette funeste décision.


  • Voris 26 mai 2010 13:49

    L’auteur a bien de la chance de n’avoir pas vécu la période D.W, l’artiste à chemise bleue...Il se serait fait allumer grave en ces temps-là.


  • Voris 26 mai 2010 13:52

    Depuis son inscription, l’auteur a modéré négativement 34 articles. On imagine avec quelle neutralité et quel esprit d’ouverture...


  • Voris 26 mai 2010 13:53

    A l’Equipe d’Agoravox : soyez cohérent avec votre nouvelle politique et supprimez mon compte pour soutenir l’auteur.


  • Voris 26 mai 2010 13:55

    Désormais seuls les posts des « brillants » contradicteurs et « grands démocrates » seront visibles : Ranta, Yohann...


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 mai 2010 13:57

    Moi je mange pas de poulet élevé dans une batterie de jazz , j’ ai peur qu’ il soit trop rythmé .... smiley


    • jaja jaja 26 mai 2010 14:02

      Mais peut-être pouvez-vous lécher le cul d’un poulet argentin. Le tango c’est moins violent....


  • Voris 26 mai 2010 13:58

    Lucilio a-t-il seulement idée de ce qu’est un Breton... ?


  • Voris 26 mai 2010 14:03

    CV de l’auteur : « Je détesterais faire partie de la ligue antialcoolique. »
    Ajoutons : « Mais combien je me réjouis de faire partie de la ligue des censeurs ! »


  • brieli67 26 mai 2010 14:05

    @ LUCILIO 


    Merci Danke Thank you 

    pour les supers liens d’ universitaires sur la réalité de l’alimentation biologique/organic !!

    enfin quelqu’un qui parle juste et vrai !

  • friedrich 26 mai 2010 14:05

    N’ empêche, mieux vaut boire et manger du chimique plutôt que seulement de l’ air et de la lumière comme préconisé dans l’ autre article, on vit plus longtemps.


  • Voris 26 mai 2010 14:12

    Il n’est pas payé mais il se paye nos têtes. Cela dit pas longtemps...

    Le pire, c’est que cela pourrit le débat auquel quelques-uns ont apporté de bons commentaires. Mais c’est de sa faute !


  • Lorenzo extremeño 26 mai 2010 14:13

    28 articles sur Avox aujourd’hui

    27 articles, 131 commentaires pour le moment

    1 article de Lucilio bientôt 200 commentaires et ce n’est pas fini !...

    halluciolionant non ?  smiley

    Avox va pas le lâcher comme çá avec l’audience qu’il fait !

    peu importe l’éthique,la charte,l’avis des Avoxiens,bla bla bla...

    eh ! il fait du chiffre lui coco ! ! !

    le reste c’est de la blague ! smiley


  • Matthieu Martin Matthieu Martin 26 mai 2010 14:14

    Bonjour Lucilio

    Plutot d’accord avec votre article dans sa globalité. Je n’ai jamais été très produits « bio » : souvent très cher et pour une qualité pas forcement supérieure. Bref, je ne m’inscris pas du tout dans ce mouvement.

    En ce qui concerne les personnes qui hurlent à la censure sur votre fil, ils devraient relire les posts repliés : ils sont tous soit hors sujet, soit ils contiennent une insulte ou des propos orduriers. Tous. (Qu’un intervenant me site un post replié qui n’est pas dans cette situation)

    Certains avis, contraire au vôtre, qui ne contiennent pas ce genre de propos ne sont pas repliés car ils contribuent au débat.

    Si les auteurs des posts repliés formulaient des avis sans ces insultes, ils seraient conservés et non repliés. Qu’ils essayent pour voir.

    En tant qu’auteurs, nous sommes responsables de la tenue de nos fils et des posts engendrés par nos articles.

    Cordialement

    Matthieu


    • jaja jaja 26 mai 2010 14:17

      Celui-là par exemple Monsieur de mauvaise foi...

      "De toutes façons le bio est au dessus des moyens de la plus grande partie des gens qui doivent se contenter des produits douteux de l’industrie alimentaire classique...."


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 14:18

      "En ce qui concerne les personnes qui hurlent à la censure sur votre fil, ils devraient relire les posts repliés : ils sont tous soit hors sujet, soit ils contiennent une insulte ou des propos orduriers. Tous." : MENSONGE !!!

      La preuve ici :

      http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/perdre-de-l-argent-en-mangeant-bio-75479#forum2563502


    • wesson wesson 26 mai 2010 14:20

      Bonjour Matthieu

      " ils devraient relire les posts repliés : ils sont tous soit hors sujet, soit ils contiennent une insulte ou des propos orduriers.« 

      Prenons donc par exemple dans son intégralité le 1er post replié, de Traroth :

       »les chercheurs ont analysé des articles publiés par la littérature scientifique de ces 50 dernières années et n’ont trouvé aucune preuve de ce que les aliments « bio » et conventionnels diffèreraient significativement dans leur contenu nutritionnel" : Ça veut dire que les produits bio ont la même teneur en protides, glucides, lipides, vitamines et sels minéraux que les produits non-bio ? Excellente nouvelle !
      Ce qui est certain, c’est qu’ils ont une teneur bien moindre en produits phytosanitaires, résidus d’engrais chimiques, en médicaments vétérinaires et en additifs alimentaires. Et c’est ça qu’on recherche !"

      Je vous souhaite bien du plaisir pour trouver dans cette contribution, pourtant censurée par l’auteur, l’insulte ou le propos ordurier qui l’aurait justifié.


    • sisyphe sisyphe 26 mai 2010 14:23

      Tiens ! 

      Matthieu Martin !! 

      Un petit collabo de la censure, qui n’ose pas à mentir éhontément pour la justifier ! 

      Bref, un libertarien décomplexé ; c’est bien, les félons se démasquent ; finalement, ils sont utiles, les articles de lucilio ! 

      Dont acte. smiley 


    • brieli67 26 mai 2010 14:26

      AH Not’ ot’ Martin 


      in ça marche sur paris ....


      Shawford,

      Les mots utilisés dans le commentaire auquel vous faites référence étant contraire à la charte, il a été logiquement supprimé. De même que tous les commentaires hors sujet.

      Si vous voulez emettre un avis en rapport avec l’article, quelqu’il soit, faites le en des termes non contraires à la charte du site et il sera conservé. 


      Cordialement

      Matthieu




      Résultats superbes

      Trollage SHAWFORDSKY 
      par le  club " LE CLAIR INSTANT

    • Matthieu Martin Matthieu Martin 26 mai 2010 14:26

      Un message sur plus de 200 hors sujet ou orduriers.

      Certains semblent avoir l’insulte facile.

      Je ne vous répondrai plus pour ne pas polluer le fil de cet article.

      Cordialement

      Matthieu


    • brieli67 26 mai 2010 14:37

      Ah oui !


      EXPLICITEZ en détails vos rapports avec web/blogrunner ?

      Il parle de ce Martin ___ et du copyright de l’article.

    • Matthieu Martin Matthieu Martin 26 mai 2010 14:51

      Brieli,

      Aucun rapport avec ce monsieur si ce n’est qu’il avait repris un de mes textes et l’avait publié sur son blog, sans me citer, ni citer agoravox.

      Nous nous sommes expliqué ici

      Si vous avez d’autres questions, merci de les poser sur l’un de mes fils pour ne pas polluer celui-ci.

      Je m’excuse auprès de l’auteur pour cet apparté. Vous pouvez replier ce post qui n’a pas lieu de rester visible.

      Cordialement

      Matthieu


    • friedrich 26 mai 2010 14:56

      Ca va prendre un peu temps car votre pseudo n’ a toujours pas été entré dans le script de repliage automatique. Faites comme moi, soyez patient.


    • friedrich 26 mai 2010 15:06

      la vache replié en 2 mn... c’ est plus un script, c’ est Skynet !


  • Krokodilo Krokodilo 26 mai 2010 14:14

    Comme j’ai voté en faveur de la publication, il faut que je fasse au moins une réponse sérieuse : les asperges sauvages sont plus malingres que les asperges de culture, mais plus concentrées, plus parfumées. les fraises sauvages ou les petites gariguettes de culture sont plus parfumées que les énormes fraises d’Espagne, cultivées à grands coups de pesticides, de nappes phréatiques épuisées (ils veulent importer de l’eau de rance par aqueduc), et de sueur de Marocaines et Roumaines. Bref, on peut faire de l’agriculture raisonnée, avec des espèces locales résistantes, diversifiées, peu de pesticides ou pas, faire des contrôles sanitaires, sans retomber sans les difficultés des hommes préhistoriques avec la nature totalement sauvage. L’opposition que vouis faites est caricaturale.


  • Voris 26 mai 2010 14:15

    Il est manifeste que la seule réponse de l’auteur à l’invitation de l’autre jour de l’équipe d’Agoravox à plus de retenue dans le plage est un doigt tendu !


  • Voris 26 mai 2010 14:17

    « Doigt tendu et posts repliés », telle est la devise de Lucilio.


  • sisyphe sisyphe 26 mai 2010 14:18

    Je reposte ; faites oeuvre utile :

    Pour répondre à la censure forcenée et aux torchons provocateurs de l’auteur, je propose aux lecteurs d’AVox d’aller poster sur son site « Contrepoints », tous les commentaires qu’il censure ici.

    c’est ici...



  • Cug Cug 26 mai 2010 14:19

    De la merde pour la masse des pauvres et du bio pour les riches ?
    T’es riche Lucilo ?
    Si non tu as tout intérêt à ce que le bio se développe, n’est ce pas.


  • Traroth Traroth 26 mai 2010 14:21

    Le cynisme de la rédaction atteint des sommets : j’exposais plus haut mon idée de signaler un abus concernant les commentaires repliés. Je viens de réaliser qu’un certain nombre des miens ont effectivement été effacés !

    Ce qui veut dire que non seulement la rédaction est consciente de ce qui se passe sur cet article, mais qu’effectivement, elle agit dans le sens de la défense de l’auteur. C’est grave.

    Pour moi, ça replace un certain nombre de dérives récentes (publication d’articles douteux, suppressions de comptes) dans une toute nouvelle perspective.

    Ça devient vraiment n’importe quoi. Je sens qu’il va falloir que je renonce à Agoravox dans peu de temps, et même plus, qu’il va bientôt falloir dénoncer publiquement les agissements de ce site.


    • brieli67 26 mai 2010 14:28

      hallo Expat 


      a bessel Humor et ton message reste en ligne... 

      ha ha ha E67 ça conserve !



    • Traroth Traroth 26 mai 2010 14:33

      S’gibt Dings, di mache mich nit lache...

      La censure a un attrait humoristique très limité à mes yeux.


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 14:34

      Tiens, Lucilio s’est laissé emporter par son élan et a replié accidentelement un commentaire d’un de ses soutiens...


    • brieli67 26 mai 2010 14:53

      hé hé Alfons.... Enfonce ...


      C’est_il possible qu’il y ait dans la Centrale plus d’une plieuse/plieur ?

      ça m’a tout l’ R..

      Lou Syl n’est pas seul !

  • Lorenzo extremeño 26 mai 2010 14:28

    tenez bon Lucilio, pliez,pliez,pliez !

    je sais, c’est dur depuis ce matin !

    allez courage ! le mien ausi SVP,merci d’avance  smiley  smiley


  • sisyphe sisyphe 26 mai 2010 14:33

    AgoraVox s’avère décidément un site prêt à toutes les compromissions, pour essayer de remplir son petit bas de laine...

    Exclusions des contestataires, relations plus que douteuses avec Cybion, la maison-mère, soutien à des censeurs, articles publiés sans passer par la modération, mépris des auteurs et intervenants ; le « média-citoyen » transformé en petit outil de propagande et de délation...

    Va falloir aller respirer ailleurs... ça commence vraiment à schlinguer par ici... 


  • Voris 26 mai 2010 14:34

    Lucilio s’est mis en tête de pourrir le nouveau système de pliage mis en place, après concertation générale, par Agoravox.

    Le moyen : excéder tout le monde à coup de pliages sytématiques jusqu’à ce que, dégoûtés, les gens demandent la suppression de ce système.

    UN SEUL REDACTEUR VA REUSSIR A SUPPRIMER UN SYSTEME DECIDE PAR UNE MAJORTIE !


  • Voris 26 mai 2010 14:34

    UN SEUL REDACTEUR VA REUSSIR A FAIRE SUPPRIMER UN SYSTEME DECIDE PAR UNE MAJORITE !


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 14:37

      Décidé par une majorité ? J’ai raté quelque chose ? Le sondage me paraissait assez largement CONTRE ce système de repliage, si je ne m’abuse....


    • brieli67 26 mai 2010 14:45

      normal que la fine equipe se pointe : Ravaillac et ses poulettes


      Shawford,

      Les mots utilisés dans le commentaire auquel vous faites référence étant contraire à la charte, il a été logiquement supprimé. De même que tous les commentaires hors sujet.

      Si vous voulez emettre un avis en rapport avec l’article, quelqu’il soit, faites le en des termes non contraires à la charte du site et il sera conservé. 


      Cordialement

      Matthieu




      Résultats superbes

      Trollage SHAWFORDSKY 
      par le  club " LE CLAIR INSTANT

    • sisyphe sisyphe 26 mai 2010 15:07

      Pour le lobby de la connerie, vilistia, tu me sembles en pole position ! 


    • Deneb Deneb 26 mai 2010 15:25

      « Maintenant, en scientifique,... »

      en chiantefique, oui !


    • brieli67 30 mai 2010 14:04

      désolé on ripoline 20 couches


  • brieli67 26 mai 2010 14:41

    HI HI HI..


    Loucilio.... nous donne des arguments pour contrer l’argumentaire « cendre de mulot » et autres démétérisations

    des Phoenix d’Agora-bois !!


    faut dire merci ! vielmals !

  • brieli67 26 mai 2010 14:48

    Han ! Han ! Han !

    Qui va perdre ......... ?????

    superbe manip !!

    Les coulées vertes du chanteur Olivier C... ne vont plus faire buzz buzz


    Loucilio.... nous donne des arguments pour contrer l’argumentaire « cendre de mulot » et autres démétérisations

    des Phoenix d’Agora-bois !!


    faut dire merci ! vielmals !

  • hunter hunter 26 mai 2010 14:51

    Suggestion pour la rédaction :

    Supprimez le bouton « déplier tous les commentaires », mais uniquement sur les articles de lulu, histoire de bien afficher votre soutien !

    Comme le disait sysiphe, va bientôt falloir aller respirer ailleurs....à moins que nos comptes ne soient supprimés avant !

    Vraiment dommage, mais c’est votre choix !

    H /


  • Yohan Yohan 26 mai 2010 14:52

    Très juste Ranta. On voit où sont les limites de nos grands démocrates autoproclamés, désarçonnés par une petite risée du matin. Nous infâmes trolls qui passons notre temps à poursuivre de notre vindicte leurs auteurs admirables et vénérés que sont Momo ou Julles, je note que nous avons bien plus d’humour et de sang froid, que ces gugusses, totalement déstabilisés par un nartik bien inoffensif de Lucilio, au point de réclamer sa tête séance tenante à la direction d’Avox.
    Oh chère démocratie, que ne dit-on et ne fait-on en ton nom smiley smiley


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 15:02

      « On voit où sont les limites de nos grands démocrates autoproclamés » : Ah ? Et elles sont où ? Et c’est quoi, un démocrate non-autoproclamé ?

      « nous avons bien plus d’humour » : Ah mais oui bien sûr ! Ce n’est pas de la censure, c’est de l’humour drôle !

      « totalement déstabilisés par un nartik bien inoffensif de Lucilio » : Personnellement, je ne me sens pas destabilisé par cet article imbécile. Par contre, je me sens provoqué par la censure exercé par son auteur. Et je me défoule...

      « au point de réclamer sa tête séance tenante à la direction d’Avox » : Mensonge ! Pas une personne ici ne réclame la tête de Lucilio à cause de son article insignifiant !

      « Oh chère démocratie, que ne dit-on et ne fait-on en ton nom » : Oui. On combat même la censure !


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 15:04

      @ranta : il n’y a rien de mal à dire d’un nazi qu’il est un nazi.


    • sisyphe sisyphe 26 mai 2010 15:04

      @ Yohan

      Mais bien sûr...

      Tu défends la « démocratie » en abondant dans le sens de la censure la plus forcenée ; c’est bien, finalement, les articles de lucilio ; les petits faux-culs se dévoilent un à un... 

       smiley 


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 15:13

      @ranta :

      "

      Traroh,


      on a fait des propositions au site , et tu sais plus il y a de personnes et pus le poids est grand....Y aurait-il quelque chose qui t’empêcherait d’y participer,outre le fait que les architectes du projet, sont les trois bannis ?"

      Je n’ai aucune idée de ce dont vous parlez ni de pourquoi vous m’en parlez...


    • Yohan Yohan 26 mai 2010 15:26

      Sisyphe.
      T’es pas censuré t’es replié, nuance. Tant qu’on a la possibilité de déplier et de lire, le mot censure est abusif


    • Voris 26 mai 2010 15:30

      Yohan, tu n’es pas crétin, tu es juste un peu stupide. Il suffit de... ah bah non, il n’y a pas de remède.


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 15:35

      "T’es pas censuré t’es replié, nuance. Tant qu’on a la possibilité de déplier et de lire, le mot censure est abusif" : C’est vous qui le dites...


    • brieli67 26 mai 2010 16:12

      Y a t’il à redire au Prince des Poëtes ? un sonnet !


       Vendanges.

      Les choses qui chantent dans la tête
      Alors que la mémoire est absente,
      Écoutez, c’est notre sang qui chante...
      Ô musique lointaine et discrète !

      Écoutez ! c’est notre sang qui pleure
      Alors que notre âme s’est enfuie,
      D’une voix jusqu’alors inouïe
      Et qui va se taire tout à l’heure.

      Frère du sang de la vigne rose,
      Frère du vin de la veine noire,
      Ô vin, ô sang, c’est l’apothéose !

      Chantez, pleurez ! Chassez la mémoire
      Et chassez l’âme, et jusqu’aux ténèbres
      Magnétisez nos pauvres vertèbres.

    • sisyphe sisyphe 26 mai 2010 16:34

      Ben voyons ... 

      Le seul abus que tu dénonces ici, c’est le mot censure ! 

      Pour le reste (les centaines de posts repliés), tu t’en accomodes ma foi fort bien, hein ? 

      Quelle lâcheté ! 

      Tu te démasques, mon pauvre ; et c’est pas bien jojo... 



    • sisyphe sisyphe 26 mai 2010 16:39

      ce commentaire est destiné à Yohan pour son intervention de 15h :26


    • sisyphe sisyphe 26 mai 2010 16:41

      vote : 1
      Par ranta (xxx.xxx.xxx.17) 26 mai 15:56

      Traroh,

      Léon, Le furtif, Reneve, Philippe D, Lapa, COLRE, castor, Lech, papy, Arunah, moi, et j’en oublie et m’en excuse envers eux avons formaliser un certain nombre de propositions, dont un refus du repliage et de la censure (sauf dans le cas de propos contraire à la loi) que nous avons envoyé à C. Revelli. Tu noteras les diverses tendances politiques parmi nous, preuve qu’il y a des principes sur lesquels tout démocrate ne peut transiger.

      Proposer ce document nous a pris du temps, avec bien evidemment une fin de recevoir.

      Si tu veux en prendre connaissance, c’est très simple : tu vas sur le blog interdit et tu demandes.

      C’est quoi, c’est où, le « blog interdit » ?? 


  • Voris 26 mai 2010 14:57

    Comment ne pas vous faire replier votre commentaire : devenez adhérent au club. Ranta et Yohann ont déjà réglé leur cotisation. Vous aussi - bêêêêê - adhérez !


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 15:07

      Exactement : il le fait exprès. Vous ne pouvez pas en dire autant, ranta ! smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 15:14

      Un fumier ? Emmerder les censeurs est à la fois un devoir et un plaisir.


    • Yohan Yohan 26 mai 2010 15:29

      Ranta
      Ils me font penser à ceux qui asticotent un grand dans la cour, et quand ils se font aplatir, ils vont se plaindre au dirlo. Les zozos ont au moins de la tenue smiley


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 16:24

      "assez couilles pour te faire mousser mais en déficit lorsqu’il s’agit d’aller frapper à la porte de Revelli" : Pourquoi devrais-je avoir peur de Revelli ? Que peut-il contre moi ? Rien !

      Le problème, c’est que je ne m’associe pas avec n’importe qui, et il y a suffisamment de personnes contestables dans ta liste pour que j’hésite fortement à m’y associer.


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 16:29

      QUI se fait aplatir ?


    • Traroth Traroth 26 mai 2010 16:31

      @ranta : et c’est quoi, ce « quelque chose » ? Parce qu’à part harceler morice, je ne vois pas trop ce que les « zozos » ont pu faire...


  • lavabo 26 mai 2010 14:59

    [montrer le texte]


Réagir