jeudi 13 janvier 2022 - par Perplex

Peut-on vraiment comparer non-vaccinés et vaccinés ?

Malgré le fait que l’immense majorité des victimes du COVID étaient des personnes âgées, 14 % des 80 ans et plus ne se sont pas faits vacciner. Mise à part celles des adolescents ou des enfants, aucune tranche d’âge n’est aussi peu vaccinée. En comparaison, concernant la tranche d’âge précédente, celle entre 70 et 79 ans, ce taux est de 2 %. Avec 7 fois plus de non-vaccinés, ne serions-nous pas en présence d’un biais ?

PNG

Imaginez que vous soyez un architecte chargé de la conservation d’un ensemble de monuments historiques. Parmi ces chefs-d’œuvre certains sont infectés par la mérule et ainsi ils menacent de s’écrouler à tout instant. En parallèle, un second danger apparaît : la montée des eaux. Concernant ce nouveau problème, votre hiérarchie vous interdit de construire des digues, sous prétexte que la solution serait pire que le mal. Par contre, elle vous suggère d’utiliser une nouvelle technique qui consiste à soulever les bâtiments avec des grues pour remblayer dessous. Depuis quelques mois, l’entreprise qui a mis au point cette technique a conduit des essais démontrant qu’elle fonctionne 19 fois sur 20. Mais malgré tout, les contrats qu’elle fait signer à ses clients l’exonèrent de toute responsabilité. Que décidez-vous ?

 

Maintenant, je vous propose de vous mettre dans la peau d’un médecin durant l’hiver 2021. Votre patientèle est composée d’individus de divers âges et plus ou moins en forme. Certains sont même condamnés à plus ou moins brève échéance. Aux cas les plus graves, vous leur aviez même annoncé qu’il ne leur restait que 6 mois à vivre.

 

Depuis près d’un an, le coronavirus rôde et vous êtes un peu effrayé par ce que vous avez vu, par ce que vos confrères vous racontent et aussi, comme tout le monde, par ce que vous voyez à la télévision. Malgré tout, vous êtes de formation scientifique et votre esprit pragmatique qui vous a tant servi durant vos études vous invite à rester calme, à appliquer ce qu’on vous a enseigné et d’ailleurs à pratiquer votre métier comme vous l’avez toujours fait, c’est à dire en faisant la part des choses face à la réalité du terrain. Ainsi, il ne vous échappe pas qu’après un an de circulation du virus et deux ou trois vagues subies, 5 % de l’ensemble des français ont été touchés par le virus et pour les 80 ans et plus, ce taux est de 6,5 %. Et même en observant le nombre de contaminations quotidiennes au cœur de l’hiver, vous obtenez des chiffres du même acabit. Sans pinailler inutilement sur les calculs, au train où vont les choses, vous vous rendez bien compte qu’il faudra 5 à 10 ans avant que la moitié de vos patients, même les plus fragiles, soient touchés par le virus.

 

Replacez-vous dans le contexte de l’hiver dernier : nos dirigeants clament haut et fort que le vaccin n’a rien d’obligatoire. Sachant qu’en tant que médecin, vous savez qu’aucune vaccination n’est sans risque et que vous avez déjà des retours inquiétants sur les effets secondaires, sans forcément évoquer une hécatombe ; sachant l’absence de recul sur cette technologie, sachant tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de Pfizer ainsi que ses concurrents et enfin, ressassant votre frustration de vous être vu interdire de soigner vos patients COVID depuis le début de cette crise, que décidez-vous ?

 

Que décidez-vous pour vos patients à qui vous aviez annoncé qu’il ne leur restait que 6 mois à vivre ? Que décidez-vous pour ceux sur le fil du rasoir ? Que décidez-vous pour les centenaires dont l’espérance de vie statistique se compte en mois ? (2,46 ans à 100 ans, selon la table de mortalité*)

 

Il est donc probable qu’entre la masse des médecins qui ont piqué à tout va et ceux qui, à l’opposé, ont refusé tout en bloc, certains médecins aient fait un arbitrage entre vaccination et état de santé de leurs patients. D’ailleurs, c’est ce qui transparaît clairement dans les statistiques concernant les taux de vaccination par tranches d’âge.

 

Malgré le fait que l’immense majorité des victimes du COVID étaient des personnes âgées, 14 % des 80 ans et plus ne se sont pas faits vacciner. Mise à part celles des adolescents ou des enfants, aucune tranche d’âge n’est aussi peu vaccinée. En comparaison, concernant la tranche d’âge précédente, celle entre 70 et 79 ans, ce taux est de 2 %. Avec 7 fois plus de non-vaccinés, ne sommes-nous pas de tout évidence en présence d’un biais ?

 

On peut chercher d’autres explications à cette anomalie statistique, telles que :

  • Plus on vieillit, plus on est complotiste.

C'est bien connu, on s'embête tellement dans les EHPAD, qu'on passe son temps à surfer sur le web et à y faire des mauvaises rencontres. Par contre, avant d'atterrir en EHPAD, entre les tournées chez les petit-enfants et les croisières Costa, on n'a pas vraiment le temps de comploter.

  • Ce ne sont pas eux les complotistes mais leur entourage.

L'idée d'une influence de la famille pourrait tenir la route si les générations suivantes étaient tout aussi peu vaccinées. Par ailleurs, chacun sait la difficulté pour retourner l'opinion de quelqu'un qui a passé trop de temps devant son téléviseur en 2020. Et les plus âgés y ont passé leurs journées.

  • Les plus vieux ont eu des difficultés à rejoindre un centre de vaccination, puis par la suite un médecin, un pharmacien, un kiné...

J'ai lu des articles qui avançaient cette explication. Mais rassurez-vous, nos dirigeants n'y ont pas plus cru que moi car je n'ai jamais entendu parlé d'équipes de vaccination qui sillonnaient les campagnes françaises à la rencontre des non-vaccinés isolés dans leurs déserts médicaux.

  • Les plus de 80 ans sont les seuls à avoir connu La Guerre et à être capables de reconnaître le mal totalitaire quand il pointe le bout de son nez

La sagesse guide les anciens, néanmoins quand ils se sont fait piquer, on était encore loin d’émettre l’idée d’une quelconque obligation. Le discours était même parfaitement opposé. Il n’y avait pas encore grand-monde pour faire le lien entre politique sanitaire et politique fascisante. L’ambiance était plutôt à sauver sa peau face au virus.

 

Libre à vous de choisir l’explication ou les explications qui vous conviennent le mieux. Mais si par hasard, vous adhérez à l’idée que le milieu médical ait pu moins vacciner les gens les plus fragiles, demandez-vous :

 

Peut-on comparer la population des non-vaccinés à celle des vaccinés ?

 

Nous savons qu’en France, chez les 80 ans et plus, il y a 580 000 non vaccinés ( 4,16 millions X 13,9 % = 0,58 millions). Par ailleurs, l’espérance de vie pour l’ensemble de cette tranche d’âge calculée à partir de la table de mortalité* est de 7,25 ans. On peut en déduire que celle des non-vaccinés, les 14 % qui quitteront en premier notre monde est de 1 an. En effet, tout les ans, cette classe d’âge perd près de 14 % de son effectif (1 an / 7,25 ans = 13,8%). C’est à dire que ces gens-là décèdent de manière uniformément étalée durant les 2 années qui suivent la décision de ne pas les vacciner. Ainsi, cela fait 580 000 personnes qui vont décéder dans les 2 ans, soit 290 000 par an ou 796/jour. Sachant qu’en ce moment (tout comme en moyenne depuis qu’on a commencé à vacciner) 10 % du total des décès sont « en lien » avec la COVID (200/jour), on pourrait en déduire que par la décision arbitraire de médecins, 80 décès COVID/jour sont passés du camp des vaccinés vers le camp des non-vaccinés.

 

En ce moment, quotidiennement dans nos hôpitaux, 120 personnes de 80 ans et plus décèdent en lien avec la COVID. On sait qu’il s’agit de 84 % de non vaccinés, 16 % étant vaccinés. Donc chaque jour 100 non-vaccinés et 20 vaccinés de 80 ans et plus décèdent. Cependant, en retranchant 80 décès du groupe des non-vaccinés pour les placer dans celui des vaccinés, on aurait finalement un rapport de 20 non-vaccinés pour 100 vaccinés.

 

Pour les puristes du raisonnement, on peut corriger le fait que si on fait basculer 80 personnes dans un sens, il convient d’en faire basculer 80 dans l’autre, mais avec une espérance de vie de 8,3 ans (14%+86 % x 8,3 = 7,28, à savoir l’espérance de vie pour l’ensemble de cette tranche d’âge calculée à partir de la table de mortalité*). Ainsi, on corrige dans l’autre sens de 80 x 1 / 8,3 = 10 personnes. Avec notre hypothèse de départ, le rapport serait donc de 30 non-vaccinés pour 90 vaccinés. Avec notre hypothèse de départ, on devrait donc concéder une légère efficacité à la vaccination (90/120 = 75% < 86%).

 

Mais cela reste une hypothèse et il appartient à chacun de se faire une opinion quant à la durée de vie restante des non-vaccinés de plus de 80 ans. Personne n’était présent dans le cabinet de nos médecins quand ils ont décidé en âme et conscience de conseiller la vaccination à leurs patients. En conséquence, ce paramètre d’espérance de vie des non-vaccinés restera difficilement quantifiable. Et même si vous n’adhérez pas entièrement à mes conjectures, il me semble difficile de ne pas voir la précarité des conclusions qu’on tire à partir du dénombrement des non-vaccinés dans nos hôpitaux. Aussi, avec un tel doute, comment peut-on conclure à l’engorgement des services COVID par la faute des non-vaccinés ?

 

Comment peut-on juger de l’efficacité des vaccins ?

 

Comment peut-on exonérer nos dirigeants de la charge de la preuve que nos médecins n’ont pas trié leurs patients au moment de leur conseiller la vaccination ?

 

Et comment nos députés peuvent-ils voter le pass vaccinal et ensuite raconter sur Twitter, comme je l’ai lu ces derniers jours, qu’ils ont fait ce choix parce que 8 COVID hospitalisés sur 10 sont des non-vaccinés ?

 

Pour ceux qui s’interrogeraient sur les autres classes d’âges, je répondrais que ce n’est pas parce que le taux de vaccination est plus élevé que le même phénomène ne s’est pas produit. Même si les jeunes avec comorbidités sont beaucoup moins nombreux que chez les plus âgés, ce sont aussi eux qui décèdent en cas d’infection.

 

Et pour ceux qui me feraient remarquer que les effets de ce phénomène s’estompent avec le temps, je ne les contredirais pas mais je soulignerais que c’est ainsi jusqu’à la prochaine vague d’injections. Parce qu’à chaque rendez-vous avec son médecin pour recevoir sa nouvelle dose, celui-ci va devoir faire le même genre de choix que l’hiver dernier. Ainsi, les catégories ayant reçu le plus de doses de rappel seront toujours mathématiquement favorisées au détriment des autres. On observe déjà cela avec une belle gradation de courbes d’hospitalisations en fonction des statuts vaccinaux (non vaccinés, partiellement vaccinés, vaccinés, vaccinés (rappel) et bientôt vaccinés (2 rappels), etc... ). Bien sûr, on peut toujours adhérer au concept d’efficacité décroissante des vaccins. Mais on peut aussi admettre que la présente explication n’est pas moins valable.

 

Pour finir, si comme moi, vous comprenez qu’il y a en France des centaines de milliers de personnes, pour la plupart âgées, qui n’ont pas vraiment choisi d’être non-vaccinées et peut-être des millions si on considère l’ensemble la population, vous pouvez vous demander : quelle morale peut pousser des élus à vouloir les « emmerder jusqu’au bout » ? Comment imaginer les priver de leur citoyenneté et de leur accès aux soins ?

 

Et même si une seule personne subissait cette persécution, une personne « vulnérable » au sens juridique, comme les plus âgés et dont les jours sont comptés, comment accepter cela ? Peut-on mettre son calvaire en balance avec l’hypothétique possibilité qu’elle infecte d’autres personnes ? Quant à la place qu’elle occupera à l’hôpital, n’était-elle pas déjà prévue ?

 

* https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/table-mortalite/

 



145 réactions


  • Croa Croa 13 janvier 2022 11:51

    Oui, c’est exactement ça ! Les très vieux (plus de 90ans) savent reconnaître les propagandes de guerre et le covidisme est de celles-là. Je n’ai pas eu à faire la leçon à mes parents pour qu’ils refusent la piqûre !  smiley
    Il y a bien sûr quelques très vieux « vaccinés » mais peu et généralement par abus vis à vis de gens qui n’ont plus toute leur tête dans les EPHAD notamment.


    • Fergus Fergus 13 janvier 2022 13:08

      Bonjour, Croa

      Désolé, mais à mon avis c’est n’importe quoi !
      La plupart des très vieux non vaccinés sont, soit des personnes atteintes de sénilité plus ou moins avancée, soit des personnes qui, vivant chez elles quasiment sans interaction sociale, se croient dans une bulle protectrice.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 2022 13:35

      @Fergus
       
       on sait bien maintenant que vous êtes la Pravda covidienne : la vérité est à l’opposé de ce que vous dites.


  • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2022 12:10

    Faire chier des gens de plus de 80 ans qui de toute façon n’en n’ont plus pour longtemps, les faire chier jusqu’à leur dernier souffle voila la Macronnerie la plus bestiale .... 


  • Lynwec 13 janvier 2022 12:55

    « Maintenant, je vous propose de vous mettre dans la peau d’un médecin durant l’hiver 2021. »

    Maintenant je vous propose de jouer à identifier une tentative de manipulation :

    Mettez-vous dans la peau d’un médecin qui a toute latitude pour soigner avec les médicaments qui étaient autorisés avant 2020 parce que parfaitement surs.

    Tranquille, le médecin, juste un peu (raisonnablement) inquiet suivant l’état général du patient diagnostiqué. Pas de quoi paniquer, un peu comme un pompier devant un incendie, avec une citerne pleine et un équipement en parfait état de marche. Attentif, mais pas terrorisé.

    « Plus on vieillit, plus on est complotiste. » pourrait aussi signifier « Plus on vieillit, plus on a d’expérience sur la nature humaine et plus on a de chances de déceler une entourloupe, jusqu’au moment où les facultés déclinent trop et que le processus s’inverse ».

    Je n’approfondirai pas le reste du texte, ces deux points s’avérant particulièrement révélateurs.

    D’accord avec l’auteur sur le fait de ne pas persécuter une partie de la population sur des critères hautement discutables, pas d’accord sur le positionnement vaccinal, car visiblement le message n’entre pas : Ce ne sont pas des vaccins.


  • Jean Keim Jean Keim 13 janvier 2022 13:38

    La situation sanitaire est pourtant simple à comprendre :

    Il n’est pas obligatoire de ne pas porter un masque s’il n’y a pas une décision dûment autorisée stipulant que le non port du masque est non autorisée.


    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:57

      @Jean Keim
      En fait, les PV dans la rue me font penser aux voleurs de grands chemins smiley sauf qu’à ce jour c’est autorisé !!! on avance, on avance !!! l’évolution c’est maintenant ! hum smiley


    • charclot charclot 13 janvier 2022 14:07

      @Jean Keim

      Entièrement pas d’accord avec vous. Le non port du masque, en zone d’interdiction conforté par le 4° alinéa de la circulaire du 12 mai 2021 ayant trait au déplacement agricole de matière première protéique entre les zones sous nommées en référence 4 et 27 de l’article du code européen sur les structures de légitimation des décisions concomitantes aux accords du ZETA établies par la commission protocolaire de lUNIVCCOTMM réuni le 16 avril 2021, pour accorder l’ensemble des partis quant à la possibilité d’étendre ou non les divers engagements établis quant à la responsabilité légitime des états membres dans les décisions concernant qu’il soit possible ou non de ne pas être d’accord, ne peut pas être pas toléré que dans les conditions éventuelles où, et ce en toute connaissance de cause, des effets délétères afférents à la possibilité éventuelle mais incertaine d’un changement probable d’une décision ministérielle qui sera débattue courant novembre 2023 pour permettre à chacun des participants de pouvoir mettre en place les commissions ha-doc


    • pemile pemile 13 janvier 2022 14:14

      @charclot

      Autant ton post précédent qui fait le promo de Raoult me saoule autant ce super pavé d’apnéiste de Bruxelles me fait bien marrer !


    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 14:21

      @pemile
      LE COVID me souffle à l’oreille * arrête de ramer pemile t’es sur le sable ! smiley


    • Jean Keim Jean Keim 13 janvier 2022 17:46

      @charclot

      J’ai pourtant Monsieur Charclot téléphoné personnellement au premier sinistre Monsieur Caltex, une huile du gouvernement, pour vérification, donc en clair, pour parler simplement, sans langue de bois mais en toute transparence, le port du masque est autorisé sachant que ce qui est autorisé n’est pas obligatoire.


    • charclot charclot 14 janvier 2022 04:15

      @pemile  

      A parler franchement c pas de la promo juste que dans l’ensemble j’ai l’impression d’être moins pris pour un con par Graoult que par l’état …. même si les tas c’est moa du coup j’en remet une couche https://www.youtube.com/watch?v=OuGxiT9oLhA


    • charclot charclot 14 janvier 2022 04:20

      @Jean Keim

      oui et toutes autorisations légales sont permises du moment que l’accord stipule que le porteur du masque est bien celui qui est dessous sachant qu’il y a une recrue décence en cas de panne de faux port de masque


  • charclot charclot 13 janvier 2022 13:50

    Bonjour, d’abord parce que c’est toujours mieux d’être poli et puis tant qu’on voit le jour c’est qu’on n’est po mort. 

    Je met ce lien

    https://www.youtube.com/watch?v=_x-eozrCCNM

    Au delà des éclaircissements sur la COVID le monsieur explique très bien ce qu’est la science 

    Du coup, des articles qui posent questions, pourquoi pas, mais pour le reste je préfère nettement consulter des sites scientifiques où les données sont souvent plus claires que leurs réinterprétation. 

    On va tous mourru.... en attendant, vivons !


    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 14:00

      @charclot
      NONO ET PEMILE ne peuvent pas mourir smiley ils en sont à 6 doses d’avance sur le protocole ! ils ont toute la vie devant eux ou bien plus encore au delà de la mort !!! smiley


    • charclot charclot 14 janvier 2022 03:41

      @charlyposte

      momifiés vivants quoi ?


  • Claude.h Claude.h 13 janvier 2022 14:37

    Il n’y a pas de comparaison même certain diront que oui, mais tu sais mon petit père qu’un vacciné avec, ce sont 60 doses de rappel contracte malgré tout le virus et le transmet en plus. Du coup, la fiabilité est 0.


  • LeMerou 13 janvier 2022 19:01

    Je connais quelques octogénaires et plus qui ne pas vaccinés, pourquoi ?

    A.R.N Késako ? Vont m’faire quoi avec leur connerie !!!!!

    En plus une fois la campagne bien entamée, quand il est dit que le vaccin ne vous immunise pas (une nouveauté) qu’il permet seulement à 90% (<-argument commercial) de ne pas faire de formes graves !! Sans vraiment fournir de détail.

    Tous les vieux ne sont pas des cons loin de là.

    Ben la réponse est claire et rigoureusement ma mère m’interdit de la nommer ici....

    Et ces Octogénaires, qui ont sués sang et eaux, ce sont pour presque tous tapés 36 au delà de la Méditerranée, se faire traiter de non-citoyen par un petit con de quarante piges déclenche chez eux une sorte de colère sourde...(comme moi sans avoir fait les 36 mois car un poil plus jeune)...

    Par contre j’en connais d’autres, qui sont vaccinés à mort, suivant à la lettre le message gouvernemental, pour eux, il est impossible, inconcevable « qu’ils » mentent ou cache des choses. Ont suit les ordres point.

    Bref la proportion c’est 20/80 %

    Les 20% ne sont pas anti-vaxx loin de là, leur carnet de santé est parfaitement à jour, seulement, après 80 piges, passé l’étonnement que le Pays enfin la structure Pasteur soit infoutu de sortir un vaccin, voit arriver sur la table un « vaccin » en moins de 6 mois, un truc qui vous bricole, enfin un truc qui balance un mail à votre adn, pour lui quoi faire............Ben...

    Pour les autres c’est foutu.. Toute tentative de discussion vous fait passer pour un hérétique.. Voire plus..

    C’est parce que certains vieux n’ont pas accès au soins et autres qu’ils ne sont pas vaccinés, c’est qu’ils ne veulent pas, et quant à aller chez eux pour leur faire la piquouse par solidarité et compassion du fait de leur éloignement... La bande des joyeux « Piquouseurs » est attendue....


    • Perplex Perplex 13 janvier 2022 22:07

      Merci @LeMerou

      Votre commentaire est le 120ème, mais c’est le premier nous apportant une opinion quant aux raisons de la moindre vaccination des personnes âgées.

      Bien sûr, il s’agit de votre expérience personnelle et la mienne est un peu différente : les personnes âgées que je croise s’en sont surtout remis à l’avis de leur médecin.
      ... Bien avant l’avis de notre gouvernement.


    • LeMerou 14 janvier 2022 07:42

      @Perplex
      Bonjour,

      Effectivement, avant la folie « vaccinatoire » actuelle, certains généralistes sur la base du dogme vaccinal, immunisant et protégeant ont pu conseiller certains de leur de leur patient dont ils connaissent leur comorbidité de se faire vacciner.
      Et cela aurait du en rester là.
      Après la première vague, devant l’analyse des décès procuré par le virus, au lieu de la stratégie adoptée, il aurait mieux valut, concentrer toutes les forces sur le « public à risques » au lieu d’engager une « vaccination de masse ».

      Ce qui est insupportable dans cette affaire, c’est que rapidement les « autorités médicales » ont sut que les vaccins commercialisés n’ont en fait rien à voir avec les vaccins traditionnel tels que nous les connaissons. Ils n’immunise pas, n’empêche pas le vacciné d’être infecté, pire même le vacciné pouvant même contaminer autrui.
      Malgré ces faits, les « autorités » ont poursuivis un chemin de vaccination de masse, alors qu’il eut été plus simple de dire que toutes personnes de plus de X années et ceux atteints de problème (en les énumérant) doivent se faire vacciner afin de ne pas succomber.

      Un message clair à la population disant que l’analyse de la première vague fait ressortir que 85* % des décès touchent une population de personnes de plus de 80* ans, (avec un peu de détail associés, les gens ne sont pas tous des imbéciles inaptes à comprendre certaines choses), que ces derniers soient enjoint à se faire « vacciné » et de respecter un certains bon sens par une bonne pratique des gestes barrières aurait été à mon sens plus adapté.
      Et je pense sincèrement que le public concerné aurait été bien plus important à se jeter sous les aiguilles.
      * Je ne connais pas les vrai chiffres

      Ce que je reproche aussi, c’est l’entêtement Gouvernemental à vouloir réduire une épidémie par une vaccination de masse dont « ils » savent fort bien que du fait que les vaccins disponibles n’empêche pas la contamination.
      Cette vaccination de masse et successive n’empêchant toujours pas la saturation du système hospitalier public, dont la « destruction » a été entamée sous d’autres mandats.

      « Ils » ne savent plus comment se dépatouiller de cette affaire, « ils » poursuivent toujours dans cet entêtement vaccinatoire, cela tient plus d’une conviction que de faits réellement scientifiques.
      Trois doses (certainement une quatrième en préparation), n’empêcherons pas un engorgement du système hospitalier public. Même si aujourd’hui un bouc émissaire à été nommé, qu’effectivement ce bouc émissaire se retrouve dans les draps blancs aujourd’hui, il ne constitue pas à lui seul l’engorgement.

      Aujourd’hui encore, cours la plus brillante des démonstrations de l’inefficacité de la politique de santé engagée et des vaccins,
      Les Français sont majoritairement vaccinés et le nombre de positifs augmente de jours en jours. 
      Je dirais, que la « Guerre » est perdue, malgré l’édification d’une ligne Maginot vaccinatoire, l’envahisseur est là, augmente.
      Bon il n’y aura pas de ligne de démarcation et le Gouvernement n’aura pas fui c’est la seule différence.
      Deux ans de guerre déclarée par le Chef des Armées, aucune communication sur sa guerre perdue, malgré la mobilisation intensive des troupes.

      Je m’attend aussi à ce que dans les jours prochains, le Ministre de la Santé prenne la parole pour clamer haut et fort qu’il n’a pas fait de forme grave grâce à la vaccination et qu’il n’a pas contribué à l’encombrement du système hospitalier et de ce fait, se serve de son cas, pour augmenter la pression. Nous ne sommes plus à une manipulation près.


    • Perplex Perplex 14 janvier 2022 08:59

      @LeMerou

      La première chose qui intéresse les élus, c’est se faire réélire. Pour atteindre cet objectif, ils ne doivent surtout pas concéder qu’ils ont eu tord. En France, malgré les vents contraires qui se renforcent, malgré les évidences qui s’accumulent, le pouvoir va donc taper sur les non-vaccinés jusqu’en avril prochain. Tant que l’opinion publique leur paraîtra de leur côté par un taux d’adhésion à la vaccination majoritaire, ils maintiendront leur position.

      Et si par malheur, notre ayatollah est réélu, notre société restera une dictature sanitaire soumise au contrôle social numérique. Je crois alors que les gens comme moi n’auront plus leur place en Europe.


  • Naëlle Markham Naëlle Markham 14 janvier 2022 01:25

    Désolée, je n’ai pourtant pas l’impression d’être plus idiote que la moyenne, mais là j’ai complètement décroché, je n’ai absolument pas compris les tenants et les aboutissants de cet article. smiley


    • chantecler chantecler 14 janvier 2022 04:34

      @Naëlle Markham
      Pô grave !
      L’important c’est de voter !
      Pour çui qu’a un programme pas trop moche et qui va l’appliquer ...
      Passque les communicants formatés aux école de commerce , de journalisme , ENA et autres attrape couillons , ça suffit !
      L’explication se trouve dans les commentaires ...
      Et toute façon y’ a pas de garantie : ou tu survis ou t’es mort .
      Y’en a qu’ont pas pigé .... !
      Sont déjà morts mais ils ne le savent pas .


  • stef 14 janvier 2022 06:12

    Vacciner les centenaires serait une connerie monumentale : ils ont d’ailleurs vacciné le doyen des bretons 102 ans lequel est décédé quelques jours après ainsi que la doyenne de Saône-et-Loire 109 ans décédé 2 jours après sa vaccination. J’ose espérer que sœur Andrée ( 118 ans le mois prochain ) ne se fasse pas vacciner ( elle a d’ailleurs fait le COVID sans s’en rendre compte elle a juste constaté une fatigue )


  • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2022 10:00

    La France est devenue le pays des discriminations ....


  • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2022 10:03

    Et les dizaines voire centaines de milliers de migrants qui se baladent tranquillement, sont t’ils vaccinés ? Ont-ils un pass ?

    Non bien sur, eux on ne vas pas les faire chier avec la seringue, ils peuvent nous infecter en toute légalité car ce sont « des chances pour la Rance » .... 


  • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2022 09:09

    En cas de décès tu as une semaine pour te faire vacciner ....


  • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2022 09:12

    La France grâce a Macron et sa secte d’hallucinés la REM est devenue la RANCE tellement elle pue ....


  • Eric F Eric F 16 janvier 2022 19:34

    " On peut en déduire que celle des non-vaccinés, les 14 % qui quitteront en premier notre monde est de 1 an. En effet, tout les ans, cette classe d’âge perd près de 14 % de son effectif"

    "...on pourrait en déduire que par la décision arbitraire de médecins, 80 décès COVID/jour sont passés du camp des vaccinés vers le camp des non-vaccinés« 

     » en retranchant 80 décès du groupe des non-vaccinés pour les placer dans celui des vaccinés, on aurait finalement un rapport de 20 non-vaccinés pour 100 vaccinés"


    Cet imbroglio n’a aucun sens, cherchez-vous à nous mystifier ?


Réagir