jeudi 29 octobre 2020 - par Sylvain Rakotoarison

Reconfinement : la vie humaine, principe intangible d’Emmanuel Macron (et du peuple français)

« Mais surtout, il faut reconnaître que, comme tous nos voisins, nous sommes submergés par l’accélération soudaine de l’épidémie, par un virus qui semble gagner en force à mesure que l’hiver approche, que les températures baissent. Une fois encore, il faut avoir beaucoup d’humilité. Nous sommes tous, en Europe, surpris par l’évolution du virus. Certains pays, comme l’Espagne, l’Irlande, les Pays-Bas, ont pris plus tôt des mesures plus dures que les nôtres. Pourtant, tous, nous en sommes au même point : débordés par une deuxième vague qui, nous le savons, sera, sans doute, plus dure et plus meurtrière que la première. » (Emmanuel Macron, le 28 octobre 2020 à Paris).



Nouvelle situation de cauchemar. La situation de l’épidémie a rendu inéluctable la décision courageuse et responsable du Président Emmanuel Macron de décider un reconfinement généralisé du pays à partir de la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre 2020, et cela pour au moins un mois, jusqu’au 1er décembre 2020. C’est ce qu’il a annoncé dans son allocution télévisée ce mercredi 28 octobre 2020 à 20 heures, en ajoutant que les retours des vacances de la Toussaint seraient tolérés jusqu’au week-end prochain.

Le reconfinement n’est pas la source du cauchemar mais la conséquence. Le cauchemar, c’est une violente reprise de l’épidémie non seulement en France (et dans toutes les régions) mais aussi dans toute l’Europe. Cette saleté de coronavirus n’en finira pas de meurtrir le monde. Dans son intervention télévisée du 14 octobre 2020, Emmanul Macron avait évoqué l’horizon de l’été 2021, il l’a répété ce mercredi en considérant que c’est l’horizon d’un possible vaccin (mais un vaccin, c’est long à développer pour en garantir l’efficacité et l’innocuité).

Les oppositions politiques sont devenues de plus en plus stériles, l’élection présidentielle approche et tout est bon pour contester l’autorité d’Emmanuel Macron. Et pourtant, aucun pays n’a jusqu’à maintenant égalé la France dans le traitement économique de cette grave crise sanitaire. En temps de crise si aiguë (et mondiale, il faut insister), il vaut mieux habiter en France que dans d’autres pays, qu’au Brésil, qu’aux États-Unis, qu’en Russie…

Il n’y a jamais de confinement heureux, mais ce deuxième confinement devrait éviter les écueils du premier, en permettant les visites des personnes âgées dans les EHPAD, en laissant les cimetières ouverts (surtout en période de la Toussaint), et surtout, en rouvrant les crèches, les écoles, les collèges et les lycées pour la rentrée du 2 novembre 2020 (retardée à 10 heures pour un hommage à Samuel Paty). Encore des injonctions paradoxales !

Emmanuel Macron veut effectivement encourager la continuité du travail professionnel tout en endossant un confinement qui l’étoufferait : « L’économie ne doit ni s’arrêter ni s’effondrer ! Je vous invite donc, dans la mesure des possibilités de chacun, à participer de cet effort en travaillant, en soutenant les entreprises qui, proches de chez vous, ont innové à travers des commandes à distance, la vente à emporter ou la livraison à domicile. Le gouvernement accompagnera les TPE/PME comme les artisans qui entreprendront des démarches de numérisation. ».

Ce nouveau confinement, il était plus ou moins connu dès le début du week-end dernier. Il n’y avait plus grand-chose à espérer avec une croissance exponentielle du nombre de contaminations et d’entrée en réanimation. Le seuil des 3 000 lits occupés a été atteint ce mercredi 28 octobre 2020 (exactement 3 045) et la mécanique du virus est telle qu’on sait, hélas, qu’au 15 novembre 2020, ce nombre atteindra 9 000, soit la capacité totale de la réanimation en France.

Ce second confinement démarre bien plus tardivement, en taux d’occupation des lits de réanimation, que lors du premier confinement, mais le Président de la République aurait cependant pu donner une petite note optimiste : le taux de reproductibilité du virus est nettement inférieur à celui du printemps (1,5 au lieu de 3), ce qui signifie que la vitesse, certes encore très élevée, de la circulation du virus est plus faible qu’en mars 2020. En nombre de décès, avec 35 785 morts, la France vient de dépasser l’Espagne et va prochainement dépasser l’Italie, les deux "mauvais élèves" européens de la première vague, mais la course macabre n’est jamais fixée à l’avance car tous les pays ne sont pas au même stade d’avancement de l’épidémie.

Sur les vingt-deux minutes qu’a duré cette allocution présidentielle, ce qui est long, Emmanuel Macron a attendu la onzième minute pour annoncer gravement sa décision : « Si nous ne donnons pas aujourd’hui un coup de frein brutal aux contaminations, nos hôpitaux seront très vite saturés (…). Si nous ne donnons pas aujourd’hui un coup de frein brutal aux contaminations, les médecins devront alors choisir, ici entre un patient atteint du covid et une personne victime d’un accident de la route, là entre deux malades du covid. Ce qui, compte tenu des valeurs qui sont les nôtres, de ce qu’est la France, de ce que nous sommes, est inacceptable. Dans ce contexte, ma responsabilité est de protéger tous les Français. Et en dépit des polémiques, en dépit de la difficulté des décisions à prendre, je l’assume pleinement devant vous ce soir. ».

Et d’en arriver à la conclusion de ses réflexions : « Après avoir consulté les scientifiques, dialogué avec les forces politiques, économiques et sociales, après avoir échangé aussi avec nos partenaires européens, et pesé le pour et le contre, j’ai décidé qu’il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement qui a stoppé le virus. Tout le territoire national est concerné. ». Soulignons que le mot "confinement", au contraire de son allocution du 16 mars 2020, a été clairement employé.

Au-delà de cette annonce solennelle qui nécessitait évidemment une intervention solennelle du Président de la République, j’approuve pleinement cette allocution qui se voulait avant tout pédagogique, renvoyant aux orties tous les faux arguments qu’on voyait fleurir sur Internet et dans certains médias depuis quelques semaines. 

Les explications ne sont pas nouvelles mais elles gagnent en crédit et en force lorsqu’elles sont prononcées par le Président de la République qui, d’ailleurs, a rappelé le principe intangible, non négociable, qui rend les protestations des restaurateurs (pour donner un exemple très médiatisé) assez dérisoires. Certes, c’est leur vie professionnelle qui est en cause, c’est important, leur famille est en jeu, mais à l’autre bout de l’enjeu, ce sont des dizaines de milliers de vies qui balancent en réanimation et qui, elles, sont en danger immédiat.

Ce principe intangible, parce que cela va mieux en le disant, c’est celui-ci : « Pour nous, rien n’est plus important que la vie humaine. ». Messieurs les commentateurs contestataires, reprenez à votre compte ce principe intangible ou osez assumer pleinement que pouvoir encore trinquer le soir entre amis vaut plus que la vie de vos parents. La vie humaine !

_yartiMacron2020102802

Voici quelques échantillons de l’explication pédagogique du Président.

Le coronavirus ne touche pas seulement les plus âgés : « Il touche (…) sous les formes graves toutes les générations. Et nous ne savons pas dire aujourd’hui quelles sont les séquelles à long terme. Perte d’odorat, perte de goût, difficultés respiratoires : contracter ce virus n’est jamais anodin, même lorsqu’on a 20 ans. ». Il fallait le dire, le redire, le marteler : le virus touche tout le monde, personne n’est à l’abri. Et ce n’est pas une grippette !



Il n’y a pas de rivalité entre confinement et économie : « Il nous faut protéger notre économie. Je ne crois pas à l’opposition entre santé et économie que certains voudraient instaurer. Il n’y a pas d’économie prospère dans une situation sanitaire dégradée avec un virus qui circule activement. Et, je vous le dis très clairement, il n’y a pas non plus de système de santé qui tient s’il n’y a pas une économie forte pour la financer. C’est donc un juste équilibre qu’il nous faut sans cesse rechercher. ». C’est la fameuse ligne de crête du gouvernement, sans arrêt mouvante.

La stupidité de préconiser l’immunité collective : « Nous pourrions, certains le préconisent, ne rien faire, assumer de laisser le virus circuler. C’est ce qu’on appelle la recherche de "l’immunité collective", c’est-à-dire lorsque 50, 60% de la population a été contaminé. Le conseil scientifique a évalué les conséquences d’une telle option. Elles sont implacables : à très court terme, cela signifie le tri entre les patients à l’hôpital. Et d’ici quelques mois, c’est au moins 400 000 morts supplémentaires à déplorer. Jamais la France n’adoptera cette stratégie. Jamais nous ne laisserons mourir des centaines de milliers de nos citoyens, ce ne sont pas nos valeurs, ça n’est pas non plus notre intérêt. ». C’est avec un tel sujet qu’on peut le mieux apprécier les valeurs des personnes, ce qui compte ou pas pour elles. La crise sanitaire, depuis janvier 2020, est à cet égard très instructive pour mieux connaître les personnes. Celles qu’on côtoie comme celles qui ont un écho public et médiatique. Avec le risque d’être déçu…

_yartiMacron2020102803

Confiner seulement les "personnes à risque" : « D’une part, nos aînés comme les personnes vulnérables ont souvent besoin d’une assistance extérieure (…). Et donc créer une forme de bulle autour d’une génération (…) n’est pas réaliste (…). D’autre part, le virus se développe et développe des formes graves chez les plus jeunes. Et donc, confiner les seules personnes âgées est inefficace : parce que le virus circulerait toujours trop vite et sous des formes graves dans le reste de la population. Et donc nous ne pourrions pas protéger nos soignants, nos urgences et même à terme nos aînés avec cette stratégie. ».

Augmenter les capacités de réanimation : « Je vais vous dire très clairement, nous sommes en train de le faire, mais là non plus, ce n’est pas une bonne réponse. (…) Quand bien même nous pourrions ouvrir beaucoup plus de lits et malgré l’effort de doublement que nous avons réussi, qui peut sérieusement vouloir que des milliers de nos compatriotes passent des semaines en réanimation avec les séquelles que cela implique sur le plan médical ? ». Emmanuel Macron a oublié d’ajouter que 18% des patients covid qui entrent en réanimation y meurent. Il vaut donc mieux éviter qu’il n’en rentre beaucoup.

Après avoir énuméré les quatre stratégies qui auraient pu éviter le confinement mais qui ne sont pas efficaces ni conformes à notre éthique, Emmanuel Macron en a conclu sa décision : « Aucune de ces solutions n’est suffisante en l’état actuel. Il faut donc aller plus loin. ». La structure de son allocution est très claire et très éclairante.

Donc, c’est hélas le retour au confinement de mars à mai 2020, faute de mieux. Retour à l’attestation de déplacement pour un certain nombre de dérogations, le retour au "quoi qu’il en coûte" (avec une monstrueuse faute d’orthographe dans la transcription du texte de l’allocution sur le site de l’Élysée, répétée deux fois !) : « cette réponse économique parmi les plus protectrices du monde se poursuivra. ».

L’objectif de ce second confinement n’est pas l’éradication totale du virus comme c’était l’idée du premier confinement, mais le freinage de sa circulation : « Notre objectif à terme est simple : réduire très fortement les contaminations, de 40 000 contaminations par jour à 5 000, ralentir significativement le rythme des entrées à l’hôpital et en réanimation. ».

Enfin, le Président a prôné l’indispensable unité nationale pour combattre le virus : « Mes chers compatriotes, nous avons tous été surpris par l’accélération soudaine de l’épidémie. Tous. Si je sais la lassitude, cette impression "d’un jour sans fin" qui tous nous gagne, nous devons, quoi qu’il arrive, rester unis et solidaires, et ne pas céder au poison de la division. Cette période est difficile en cela qu’elle éprouve notre résilience et notre unité. Mais elle est un révélateur de ce que nous sommes. Des femmes et des hommes liés les uns aux autres. Très peu de générations auront eu comme la nôtre autant de défis ensemble. Cette pandémie historique, les crises internationales, le terrorisme, les divisions de la société et une crise économique et sociale sans précédent liée à la première vague. Mais j’ai confiance en vous. Confiance en notre capacité à surmonter cette épreuve. (…) Je compte sur chacun d’entre vous. ».

Je doute que la classe politique adopte cette unité nationale car les postures électoralistes, de tous côtés, semblent l’emporter sur la responsabilité historique et le sens du peuple. Tous les opposants qui s’en prennent à Emmanuel Macron se trompent d’ennemi et à cet égard, sont anti-patriotes. C’est très révélateur de ceux qui pensent à l’intérêt général et les autres, ceux qui gèrent leur boutique et leur niche électorales.

Mais ce discours d’unité nationale était avant tout adressé aux Français eux-mêmes, pas à leurs représentants plus ou moins démagogues. Et je ne doute pas qu’il soit entendu. Emmanuel Macron s’est bien gardé de culpabiliser les Français en insistant sur la soudaineté de cette vague déferlante, principalement due aux conditions météorologiques. Le problème, c’est que le froid va rester jusqu’en avril 2021 et l‘on ne peut pas confiner un peuple indéfiniment.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (28 octobre 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Reconfinement : la vie humaine, principe intangible d’Emmanuel Macron (et de la France).

Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron le 28 octobre 2020 (texte intégral et vidéo).
Covid-19 : Non, le comportement des gens n’y est pas pour grand-chose de la situation actuelle !
Covid-19 : faut-il reconfiner dès maintenant ?
Documentaire de LCP sur la grippe de Hong Kong en 1968-1969 ("Le Mag" du 26 juin 2020).
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 22 octobre 2020 sur les nouvelles mesures sanitaires contre le covid-19 (texte intégral et vidéo).
Nouvelle attestation de déplacement pour le couvre-feu à partir du 17 octobre 2020 (à télécharger).
Covid-19 : couvre-feu, liberté et réanimation.
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 15 octobre 2020 sur l’application du couvre-feu (texte intégral et vidéo).
Interview du Président Emmanuel Macron le 14 octobre 2020 sur TF1 et France 2 (vidéo).
Emmanuel Macron et l’électrochoc du confinement nocturne.
10 ans après la loi anti-burqa, la loi masque-obligatoire.
Les supposés "bons" résultats de l’IHU Méditerranée du professeur Didier Raoult…
Covid-19 : Donald Trump, marathonman.
Le casse-tête sanitaire de Jean Castex.
Olivier Véran.
Le cap de 1 million de décès franchi.
Conférence de presse du Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran le 23 septembre 2020 à Paris (vidéo).
Finie, l’épidémie de covid-19 : vraiment ??
Karine Lacombe.
Claude Huriet.
Didier Raoult.
Madagascar : la potion amère du docteur Andry Rajoelina contre le covid-19.
Covid-19 : où est l’Europe de la Santé ?
Michel Houellebecq écrit à France Inter sur le virus sans qualités.
Covid-19 : le confinement a sauvé plus de 60 000 vies en France.
Du coronavirus dans les eaux usées ?
Le covid-19 n’est pas une "simple grippe"…
Le coronavirus de Wuhan va-t-il contaminer tous les continents ?

_yartiMacron2020102804



41 réactions


  • sylvie 29 octobre 2020 11:21

    Pas possible d’être aussi béat-gaga, vite un nartik, il doit être en route pour Nice....


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2020 11:25

      @sylvie

      « La structure de son allocution est très claire et très éclairante. »

      Ô Notre-Chef bien-aimé, éclaire nous !

      C’est plus du simple fayotage, ça vire au sectaire...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 octobre 2020 12:01

      @Opposition contrôlée

      la gamelle, toujours la gamelle, comme tous les chiens de garde !
      et en plus comme ils sont conditionnés genre Pavlov, quand la gamelle est vide ils continuent à baver quand ils voient arriver leur maitre, même s’il ne met plus rien dedans !


    • Feste Feste 29 octobre 2020 16:10

      @Séraphin Lampion
      Impossible de me faire une autre image de Rakoto qu’un sphincter émettant sa production naturelle à longueur d’articles dédiés à la soumission permanente...

      Le collabo-majordome dans toute sa bassesse. Il est incroyable d’ignominie.


    • V_Parlier V_Parlier 29 octobre 2020 20:00

      @sylvie
      Et dire que pour Macron la vie est une priorité, c’est vraiment se foutre du monde ! Il vient de s’illustrer en affichant le chiffon rouge « Charlie » comme symbole des valeurs de la France, alors que lui et ses prédecesseurs nous ont imposé la dhimitude ! C’est litéralement du meurtre : On en voit les résultats aujourd’hui même et pas seulement à Nice.


    • Occitan Occitan 30 octobre 2020 09:23

      @Opposition contrôlée
      Salut,
      La structure de Ratdégout est indéfinissable !
      J’hésite entre fayot, suceboules, lèchesemelles, flagorneur, mangetout, résidudestationd’épuration ...
      Merci de compléter car liste non exhaustive.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2020 15:54

      @Occitan
      C’est moche tout ça. Je préfère dire que c’est une oeuvre de courtisan. 


  • amiaplacidus amiaplacidus 29 octobre 2020 11:23

    Rakoto, le ravi, non pas de la crèche, mais de Macron.


  • scorpion scorpion 29 octobre 2020 11:31

    Merci a vous rakoleur des toilettes Elyséennes, grâce à vous, nous avons chaque jour notre quantité d’excréments qui facilite nos nausées et contribue aux amaigrissements de la vérité. Dans le mensonge et la lèche, vous êtes un royal étron.


  • tashrin 29 octobre 2020 11:42

    Vvous devez avoir la langue qui rape bien comme il faut...

    Ce principe intangible, parce que cela va mieux en le disant, c’est celui-ci : « Pour nous, rien n’est plus important que la vie humaine. ». Messieurs les commentateurs contestataires, reprenez à votre compte ce principe intangible ou osez assumer pleinement que pouvoir encore trinquer le soir entre amis vaut plus que la vie de vos parents. La vie humaine !

    Je l’assume. Ma mere de 75 ans pareil. La plupart de ses connaissances itou

    C’est pas de trinquer avec mes potes qui vaut plus que les morts du COVID, ce sont les dizaines de milliers de personnes dont la vie va être détruite par ces mesures débiles et incoherentes... Combien de familles déchirées, d’enfants en situation de pauvreté, combien de faillites, de dépressions, de suicides à venir ? Ils ont pas de valeur ces gens là ?

    si réellement le risque est si élevé, pourquoi maintenir les transports en commun, les ehpad, ? Parce que les dégats dus à l’isolement et l’ecroulement de l’economie sont perçus comme plus risqués... Donc il ya bien une logique de balance, pourquoi n’est elle appliquée que dans certains cas ?

    Et que les retraités ne se fassent pas d’illusions : ils seront ptetre vivants, mais pauvres parce que les retraites seront diminuées mécaniquement faute de cotisations... Mais les memes qui applaudissent aujourd’hui manifesteront demain pour leur pouvoir d’achat


    • leypanou 29 octobre 2020 13:47

      @tashrin
      si réellement le risque est si élevé, pourquoi maintenir les transports en commun, les ehpad, ?  : pourquoi ne pas tout simplement laisser les médecins prescrire librement déjà ?
      Ont-ils peur qu’on se rende compte qu’un protocole est efficace ?


  • taketheeffinbus 29 octobre 2020 11:43

    Le simple fait d’avoir lu le titre de l’article dans le flux RSS, j’ai su que c’était Sylvain qui l’avait écrit. :’)

    Manipulation grossière de tentative de faire adhérer l’opinion publique à une certaine sympathie à l’égard de Macron et du gouvernement vu qu’on est forcément pour la vie, et avec la petite parenthèse qui va bien, et dire que comme on est français, on est forcément d’accord avec ça, dans cette foutue union républicaine qu’on n’arrête pas de nous vomir à toutes les sauces comme une religion.

    On nous prend vraiment pour des incapables de pouvoir déceler les manipulations grossière et dans l’impossibilité de se forger une opinion critique.

    L’auteur, que ce soit un pseudonyme ou autre, avec une telle prose jour après jour digne d’un média mainstream ravis de bouffer dans la main de ceux qui accordent les subventions, n’est assurément pas un contributeur lambda bénévole comme vous et moi.


  • phan 29 octobre 2020 15:38
    La vie humaine, principe intangible  : Vive le Rivotril, à bas la Chloroquine !

  • [email protected] 29 octobre 2020 15:51

    merci pour les commentaires ils m’ont faire rire Rako maso scato dodo rateau facho


  • zygzornifle zygzornifle 29 octobre 2020 16:31

    Entre le confinement et les coup de couteaux de nos amis « chance pour la France » on est pas encore au bout du tunnel, serrez les miches compatriotes ..... 


  • zygzornifle zygzornifle 29 octobre 2020 16:36

    Nouvelle situation de cauchemar

    Le cauchemar a débuté lorsque le mougeon a été bourré les urnes de bulletins Macron.

    Merci la gauche et les syndicats d’avoir permis l’élection de ce rejeton du capitalisme-banditisme et n’oubliez pas Mai 2022 pour réitérer l’opération a moins que d’ici la le vaccin anti-covid par le plus grand des hasard vous remette les neurones en fonction .... 


    • Albert123 29 octobre 2020 21:18

      @zygzornifle

      c’est le vote utile … pour empecher l’avénement d’une dérive totalitaire et liberticide comme durant les «  zheures les plus sombres de l’histoire »

      là le brassard est bleu et on doit se le mettre sur le visage ça change donc tout, vous en conviendrez, 

      demain j’irais faire mon plein de rouleaux de pq, c’est tellement essentiel en telle période, 

      après 4 semaines, on va en reprendre 2 ou 3 plus, là on aura droit à une semaine pour les fêtes car on aura été bien sages, et puis derrière comme on aura pas été assez disciplinés durant les festivités on va donc en reprendre pour 4 semaines ensuite, etc etc…

      Mais là comme c’est le niveau 2, c’est mode hivernal et avec le supplément terroriste avec guerre civile de basse intensité en décor de fond, c’est l’effet double lame, histoire juste de laminer le peu de droits qu’ils nous restaient et bien sur de mettre à genoux une grosse majorité, et une grande partie de ceux qui n’étaient pas encore convaincus (inspirant ce mot « con-vaincus » au passage),

      le fameux « great reset » ça doit être la phase 3, « c’est la crise, c’est la crise les couillons faut collectiviser pour notre pomme le fruits de votre labeur sinon vous êtes foutus »

      « Pensez printemps » 


  • Fergus Fergus 29 octobre 2020 18:18

    Bonjour, Sylvain

    Vous vous faites allumer, et il faut reconnaître que vous l’avez bien cherché avec cet article de thuriféraire béat.

    Car il ne faut pas se leurrer : Macron est avant tout un personnage politique dont l’empathie pour ses compatriotes est  je le crains à mesurer à l’aune des fluctuations de sa cote de confiance.

    Lorsque vous écrivez « Le reconfinement n’est pas la source du cauchemar mais la conséquence », vous avez évidemment raison. Mais, sauf à avoir mal lu, vous oubliez de préciser que les abus de ce reconfinement sont également une source de cauchemar pour toute une partie de la population, déjà fragilisée par le confinement du printemps et dont beaucoup de sujets risquent de sombrer dans de graves épisodes dépressifs, potentiellement mortifères pour les plus exposés.


    • rogal 29 octobre 2020 21:20

      @Fergus
      Elle (officine est féminin) ne s’appelle pas Sylvain mais Sylvain-Rakotoarison.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 30 octobre 2020 11:19

      @rogal

      Rakotoarison lu de droite à gauche, ça donne « Nosira Otokar » (comme le sceptre du même nom), mais :
       je ne comprends pas le sens de cette allusion
       je n’ai pas trouvé ce que signifie « nosira », sauf que, en grec, νοσηρά (nosi̱rá) signifie « mauvais » ou « malade » !


    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 11:36

      @Séraphin Lampion
       
       bien vu.
       
       Mauvais autocar ? Mauvais aux toquards ?


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 octobre 2020 18:41

    Révélations secrètes :

    l’Identifiant utilisé par Macron :

    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

    Mot de passe utilisé par Macron :

    Je pompe dons je suis


    Macron, digne de confiance d’après le site Case-Tex, premier avertisseur de connerie du WEB . Leader sur son marché à Gromanche sur Mer.


  • Samson Samson 29 octobre 2020 19:10

    « Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “Prescription Hors AMM dans le cadre du Covid-19” », indique ce décret signé par Jean Castex, Olivier Véran, Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu.« 

    En Marche vers Nulle Part, serait-ce du fait que - plutôt qu’en adoucir le terme - l’hydrochloroquine serait susceptible de sauver quelque vie surnuméraire parmi nos anciens qu’elle ne peut bénéficier des mêmes dérogations ?

     »Reconfinement : la vie humaine, principe intangible d’Emmanuel Macron« 
    Jusqu’à quel âge nos avisés »managers« et leur très immature et narcissique petit Monarc ont-ils donc déterminé qu’une vie était »humaine" ???


  • pierrot pierrot 29 octobre 2020 19:55

    J’observe que beaucoup s’estime experts en médecine mais je n’ai pas lu , tant dans les divers parties politique que d’autres organisation d’un plan alternatif de prévention du covid en septembre lorsque la pandémie se répandant significativement tant en France qu’en Europe (Belgique, Royaume Uni, Espagne, puis Italie, maintenant Suisse, Allemagne, Autriche, Irlande ...).

    C’est toujour plus facile de refaire parler le passif à la lumière du présent.


  • Wald 29 octobre 2020 20:46

    Toujours ce mélange de plate paraphrase et de servilité rampante. RAS.


  • el lobo el lobo 29 octobre 2020 23:21

    De grâce agoravox, comment vous rabaisser à publier de telles servilités ? C préoccupant chez lui, il me fait penser à l’excellent tontaine et tonton avec Emmanuelle Devos... Allez en psychatrie !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 octobre 2020 01:14

    Les médias, Macron, ainsi les « perroquets » nous annoncent en boucle qu’on vas arriver à saturation de lits dans les urgences avec le COVID-19 / à cause du Covid-19 !
    .
    Voyons ce que c’est passé les années précédentes à la même période d’année, proche de l’arrivé de l’hiver, dans les hôspitaux françaises !
    .
    Regardez des extraits des séquences vidéos prépositionné par année :
    .
    2015 - saturation des lits des hôpitaux
    .
    2016 - saturation des lits des hôpitaux
    .
    2017 - saturation des lits des hôpitaux
    .
    2018 - saturation des lits des hôpitaux

    .
    2019 - saturation des lits des hôpitaux

    .

    Dans son discours de confinement N° 2 Macron nous annonce que le nombre de lits dans les urgences à été augmenté de 5000 à 6000 !
    Es vraiment vrai ? Écoutez ça
    https://www.youtube.com/watch?v=zqPmGNpE56g&feature=emb_logo&t=36m23s

    .

    Et puis les cliniques privées, elles ne sont pas sollicitées !
    .
    DR PIERRE CHARNIEUX
    « La grippe en 2017 à fait 30 000 morts de la même façon et personne en parle, voila... »
    https://www.youtube.com/watch?v=zqPmGNpE56g&feature=emb_logo&t=37m16s
    .
    Cette année on aura eu bien moins de morts si l’emploi de Chloroquine n’avait pas été discrédité par des pseudo-experts !
    .
    Sur les 30 000 morts on aura pu sauver environ 27 000 vies selon le Prof Perronne !
    .
    Bon une fois que vous avez compris qu’on nous a gravement escroque veuillez regarder SVP entièrement la vidéo suivante :
    https://www.youtube.com/watch?v=sifJXcg04RU&feature=emb_logo
    .
    Il est temps de se révolter et de chasser les faussaires du pouvoir !
    .
    Manif à Paris du 29/10/2020
    https://www.youtube.com/watch?v=o7fpc_p0xOA&feature=emb_logo
    .
    Manifestation des jeunes forains en colère. Paris/France - 29 Octobre 2020
    https://www.youtube.com/watch?v=9yG2B2sbjCg


  • jjwaDal jjwaDal 30 octobre 2020 06:25

    Il y a quelques semaines encore il était plus préoccupé par l’avenir du Liban et l’état de la démocratie en Biélorussie que part l’arrivée d’une seconde vague de cette épidémie. Il a par ailleurs montré son côté social à de très nombreuses reprises, notamment en supprimant l’ISF pour les plus indigents parmi nous (une mesure approuvée par plus de 95% des français *).
    Quand on participe à l’élagage de l’hôpital public pour le faire fonctionner en flux tendu et donc faire le lit d’un futur chaos en cas d’épidémie un peu sévère, on programme des décès qui ne seraient pas survenus si on avait suivi les scénarios préparatoires qui étaient existants avant son arrivée.
    Idem, quand en temps d’épidémie, on brasse de l’air sur ce que les autres devraient faire chez eux au lieu de s’occuper un peu de son « chez soi ».
    Il ne peut être coupable de tout, mais responsable assurément.
    (*) Qu’il peut fréquenter ou a pu fréquenter dans ses précédentes fonctions.


  • Occitan Occitan 30 octobre 2020 09:16

    DEFINITION DE : Rakotoarsion

    Nom attribué à un essai sur la qualité du raisonnement informatique de l’Intelligence Artificielle.

    Mal pensé, mal conçu, mal écrit !
    Conclusion : c’est pas au point !

    Au piquet le fayot !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2020 10:39

    C’est fou ce que Macron a l’air crédible. Les humains, c’est moi, le reste du bla-bla...


  • troletbuse troletbuse 1er novembre 2020 11:37

    La destruction de la France, le fric, les honneurs, la médiocrité, l’arrogance, la mort, la soumission ; J’en passe et des meilleures

    Voilà les principes intangibles de Micron

  • troletbuse troletbuse 1er novembre 2020 12:01

    Les personnes enfin de vie n’ont droit à aucune visite, que ce soit le mari, les enfants. Peut-être qu’on pouttait leur refiler le Covid ???? . Micron et sa clique sont les pires des SALOPARDS et ce mot n’est pas trop fort.


Réagir