mardi 20 juillet - par Vera Mikhaïlichenko

Vaccins anti-covid : Non, nous ne sommes pas des cobayes !

« On n'est pas des cobayes ! », criaient dans les rues certains manifestants contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire le 14 juillet dernier. Hier, Mizaru publiait ici même un article pondéré (ce qui fait du bien dans le climat d'hystérie actuel) sur la vaccination anti-covid, pour conclure qu'il semblait bien que nous soyons les cobayes d'une expérience scientifique. N'étant pas spécialiste de la question (comme à peu près tout le monde), n'ayant pas lu moi-même la littérature scientifique à ce sujet (comme à peu près tout le monde aussi), je me permets, pour équilibrer le débat, de citer des gens compétents qui, eux, l'ont fait, et qui arrivent à une conclusion différente.

1. D'abord un mini thread de Frédéric Lagarce, professeur de biopharmacie, vice-doyen de la Faculté de Santé d'Angers :

Un peu ras le bol d'entendre certains dire qu'ils sont des cobayes pour le vaccin. contre la covid-19. Je vous fais un mini thread pour vous expliquer pourquoi c'est faux. 1/n

Les premiers vaccins ARNm ont été proposé par une équipe de l'APHP (MArtinon Eur J Immunol) en 1993, cette date est celle où l'efficacité a été démontrée chez l'animal déjà contre un virus, celui de la grippe. 2/n

en 2018 Moderna et BioNtech avaient déjà des essais cliniques sur l'homme (phase 1) dans le domaine de la cancérologie (mélanome) ou de l'infectiologie et devinez... pour déjà des maladies virales. 3/n

Ces vaccins on d'ailleurs eu un développement préclinique dans le cadre de MERS-COV et SARS-COV1 il y a respectivement environ 15 ans et 10 ans mais comme les épidémies se sont éteintes les développements se sont arrétés. 4/n

Les vecteurs de ces vaccins : les nanocapsules lipidiques existent depuis plus de 20 ans, mon labo (le laboratoire MINT) a déposé ces premiers brevets en 2001, on travaille dessus depuis 1998. on a démontré (comme d'autres) la très bonnes tolérance de ces vaccins sur de multiples modèles 5/n

A Angers, rien que pour le laboratoire MINT, on a sorti plus de 200 publications internationales sur ce thème. Une autre équipe (Institut Galien Paris-Saclay) a démontré en parallèle la tolérance en particulier sur la tox pulmonaire.

Quand en janvier 2020 la séquence génétique du virus Sars-cov2 a été décrite, tout était prêt depuis des années pour lancer des essais de grande ampleur, seul l'argent manquait et les États ont contribué fortement à régler ce pb 7/n

Vous le voyez, utiliser aujourd'hui un vaccin ARNm c'est profiter d'une technologie mise en place sur 25 années et testées par de multiples labo universitaires et pharmaceutiques dans le monde. Les vaccins ARNm sont l'avenir de la vaccination 8/n

En effet ils permettent une production plus rapide, moins complexe et plus maîtrisable que les autres vaccins classiques. Les vaccins peuvent être adaptés en quelques semaines. Alors VACCINEZ VOUS !

*

2. Deux courtes vidéos du Dr Hélène Rossinot, médecin de santé publique, auteur du livre Aidants, ces invisibles, et lauréate de l’Academie de Médecine :

Les propos de ce médecin confirment ce que ne cesse de répéter Jacques Sapir dans ses débats, parfois houleux, avec ses contradicteurs sur Twitter : "La phase 3 est terminée sauf pour la durée d'immunité" ; "Seule la durée d'immunité est encore testée en phase 3" (pour Pfizer et Moderna). Il ajoute : "La fin de la phase 3 permettra la rédaction de l'ensemble des contre-indications potentielles, que l'on trouve dans chaque boite de médicaments".

*

3. Une infographie de The French Virologist, qui se présente comme docteur en virologie et amatrice de vulgarisation scientifique :

JPEG

*

4. Et, pour finir, le plus important à lire, un long thread intéressant et éclairant, qui explique notamment pourquoi l'argument des anti-vaccins, selon lequel la phase 3 de test n'est pas terminée, n'est pas pertinent :

Un thread pour en finir avec les nœuds au cerveau sur les essais de phase 3 (alimentés par un ministre de la Santé qui a remis une pièce dans la machine). Mais d’abord, répétez après moi : Un médicament n’a pas besoin d’arriver en phase 3 pour être autorisé !

En 2018, 1 dossier d'autorisation FDA sur 8 ne contenait pas de phase 3. Le processus d'approbation n'est pas lié à un numéro de phase ou à la fin d'une étude. Une autorisation est délivrée quand les données collectées sont suffisantes. Que l'étude soit terminée ou non.

Les autorités du médicament fixent des conditions pour autoriser un médicament dans une maladie ou une indication. Quand un labo produit des données cliniques qui remplissent ces conditions, le médicament est autorisé. Quel que soit le moment d'une phase. C’est simple, non ?

Par ex, pour la covid19, la FDA (l’Agence du Médicament aux US) a fixé un nombre de conditions pour obtenir une autorisation. Elles ont été détaillées en juin 2020 ici. Vous générez les données cliniques qui remplissent ces conditions = autorisation https://fda.gov/media/139638/d

Que vous soyez en phase 1, 2, 3 ou 28. ON S'EN FOUT !!! "L'expérimentation" sur une indication se termine quand vous obtenez l'autorisation sur la base des données générées au temps T. Même si votre phase 1, 2, 3 continue après ce temps T.

Le médicament obtient une autorisation dans une indication ? Dans cette indication, votre phase 3 qui continue ne porte plus sur un médicament expérimental dans l'indication mais sur un médicament autorisé.

Un essai clinique, cela sert à générer des données pour répondre à des questions précises : Quelle est l’efficacité du vaccin chez un groupe d’individus ? Quels sont les effets indésirables ? etc…

Vous avez décidé de faire un essai de phase 3 pendant 8 ans pour collecter plein de données supplémentaires et après un an vous collectez les données suffisantes pour obtenir l’autorisation, vous avez l’autorisation même si votre étude dure encore 7 ans.

Dans l'indication que vous avez obtenue, "l'expérimentation" est terminée. Votre phase 3 continue sur un médicament autorisé et les nouvelles données générées viendront compléter/confirmer votre dossier.

Sur l'indication autorisée, vous n'êtes plus en phase expérimentale, vous êtes en phase de post-commercialisation. Même si c'est toujours la même phase 3.

Vous décidez que votre essai dure un an et collecte uniquement les données nécessaires ? Vous n’avez pas les données suffisantes après un an ? Votre autorisation est refusée même si votre essai est terminé. Vous êtes toujours en phase expérimentale.

Donc la FDA a demandé en très résumé :

  • Je veux un vaccin efficace à 50% minimum
  • 4 à 6 mois de données de sécurité
  • Et vous me faites ça sur des milliers de personnes pour un pouvoir statistique suffisant. Vous me générez ces données et j'autorise.

Donc la FDA a demandé une succession de test de manière séquentielle. Par définition, on appelle cela phase 1 (a ou b), phase 2 (a ou b) et phase 3. Mais les définitions sont arbitraires. Si ça vous intéresse c'est dans la guideline ICH E8. Mais tout le monde s'en fout en fait.

Dans ICH E8, les phases 2 et 3 ont des définitions qui s'entremêlent. Et dans la pratique, les médicaments de cancéro se retrouvent sur le marché avec des phases 1. Car au final, le seul point qui compte ce sont les données cliniques. Pas des définitions arbitraires.

Quand vous préparez un protocole, vous définissez les critères primaires et secondaires. Ce sont les questions auxquelles vous voulez répondre. Et, en théorie, on obtient une autorisation si les données générées répondent positivement aux critères primaires (je simplifie).

Et un protocole, ça évolue avec le temps. Donc, il est fréquent que cela se modifie. Mais uniquement en demandant l'autorisation des autorités au préalable. Pas en bricolant des bras à l'arrache sans autorisation.

Dans le cadre des vaccins par exemple, Pfizer a atteint certains de ses critères primaires qui lui ont permis d'obtenir l'autorisation. Fin de l'expérimentation dans ces critères validés. Par contre, chez les enfants, y'avait pas les données.

Donc au lieu de redéposer un nouveau protocole, on le modifie et on l'adapte pour intégrer des enfants. Avec autorisation préalable là aussi. Et on ajuste la date de fin d'étude.

Et rebelote, Pfizer génère les données suffisantes chez les enfants, obtient une autorisation = fin de l'expérimentation dans l'indication 12-16 ans. Même si la phase 3 continue pour répondre à d'autres questions.

Bon, et puisque je suis lancé, on va aussi régler le sort de l'AMM conditionnelle. Une AMM conditionnelle est une AMM. Fin de discussion. La différence ? Elle intègre des clauses de conditions (d'où le nom).

Pour résumer, l'Agence exerce un contrôle renforcé pour vérifier que les données des essais sont cohérentes avec une utilisation en vie réelle.

Enfin, toujours dans sa Guidance, la FDA prévoit que l'utilisation sur des millions de personnes générera des effets indésirables non vues en essai.

C'est des stats de base : vous avez 30k personnes dans l'essai, vous voyez des effets arrivant avec une fréquence de 1 personne sur 30k. Vous donnez à 1 million de personnes, des effets arrivant chez 1 personne sur 1 million apparaissent.

Donc l'Agence a demandé dans sa guidance de développer un plan de pharmacovigilance. Et parmi ce plan ? Poursuivre les essais cliniques initiés avant l'autorisation.

PNG

Donc quand on entend que l'expérimentation continue car la phase 3 n'est pas finie, c'est juste stupide. Déjà car le protocole Pfizer était une phase 1/2/3 car comme je l'ai dit, on s'en fout des définitions arbitraires. Mais que seules les données générées comptent.

On va reprendre le site que les antivax utilisent pour raconter n'importe quoi. En avril 2020, Pfizer débute sa phase 1/2. Pas encore 3. Et met une date arbitraire de fin en 2023 parce que bon, on s'en fout à ce stade. Tout le monde sait qu'elle sera modifiée. https://clinicaltrials.gov/ct2/history/NC

Et là, n'importe qui capable de lire ces informations comprend. Sauf les mêmes idiots évidemment. Les idiots s'arrêtent à la date de fin et hurlent : La fin de l'expérimentation est en 2023.

Alors on va expliquer. Primary completion date signifie date à la laquelle vos critères primaires se terminent. Là, ça a été mis arbitrairement à 2023. Mais quand on regarde les étapes de chaque critère primaire ? Oh, bah ça ne se termine pas en 2023 en fait !

PNG

On voit que TOUS les critères principaux se terminent entre quelques jours après la dose à 6 mois après la 2e dose. Vous expliquez comment on arrive à 2023 avec un temps d'étude à 6 mois après la 2e dose quand on commence en avril 2020 ?

Car ce sont ces étapes qui déterminent quand on collecte les données. Et encore une fois, je rappelle, les critères primaires sont ceux utilisés pour répondre aux questions de l'essai. Les secondaires sont... secondaires.

En juillet, Pfizer ajoute la phase 3. Les critères principaux ne changent pas. Il ajuste la date des critères principaux et ajoute 2 critères principaux qui vont excéder les 6 mois. Et vous savez ce que c'est ?

Vérifier si, après 2 ans, on est toujours immunisé afin de contrôler la durée de la protection. Tous les autres étaient des critères à moins de 6 mois.

PNG

Donc, vous pouvez arrêter les noeuds au cerveau sur la définition d'une phase 3 et sa date de fin. On s'en fout complètement. Ça n'a aucun intérêt clinique et cela n'a jamais fait partie des critères d'évaluation.

J'oubliais. Quand on a dépassé 3 milliards d'injections et que vous expliquez que le vaccin est encore en phase d'expérimentation car vous avez lu une date de fin de phase 3 sur 50.000 personnes en 2021. 50.000 personnes d'un côté. 3 milliards de l'autre... Sérieusement...



396 réactions


  • pemile pemile 20 juillet 10:01

    « Donc, vous pouvez arrêter les noeuds au cerveau »

    Zut ! C’est pourtant la fonction première d’AVox !

    Merci pour cette petite synthèse.


    • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 11:21

      @pemile
      marrant cette expression « des nœuds au cerveau » ...
      les nœuds de Ranvier permettent une vitesse supérieure de transmission entre les neurones ... entre autres ...
      continue donc à faire des noeuds à ton cerveau smiley


  • samy Levrai samy Levrai 20 juillet 10:03

    3 milliards d’injections sur une zone de moins d’un milliard d’habitants ( USA +UE ), ça voudrait dire que la totalité de la population a reçu 3 doses ... J ’ai bien compris que les trucs chinois, russes ou cubain étaient juste de dangereux produits, ils ne peuvent être pris en compte par la « vraie » science .

    La « vraie science » interdit aussi de soigner.


  • Eric F Eric F 20 juillet 10:19

    « Là, ça a été mis arbitrairement à 2023 »

    « Par définition, on appelle cela phase 1 (a ou b), phase 2 (a ou b) et phase 3. Mais les définitions sont arbitraires ».

    Cela n’est guère rassurant d’apprendre que le processus est basé sur des phases définies arbitrairement, avec des dates fixées arbitrairement. Il ne faut pas s’étonner que cela provoque des doutes.


    • sirocco sirocco 20 juillet 12:40

      @Eric F

      Absolument tout est arbitraire dans cette histoire.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 12:59

      @sirocco
      Absolument tout est arbitraire dans cette histoire.

      Quel mauvais esprit ! Tout est parfaitement cohérent, pourtant...
      Vacciner les pompiers, mais pas les policiers....
      Interdire aux médecins de soigner, alors qu’ils ont signé le Serment d’Hippocrate...
      Interdire les traitements pas chers, alors qu’on ruine la sécu avec les tests et les vaccins...
      Demander aux restaurateurs de contrôler les QR Codes, alors qu’ils étaient fermés plus d’un an, ce qui n’a pas empêché les contaminations....
      — Et faire peur aux vaccinés, surtout aux vieux, alors qu’ils sont protégés par les vaccins....



  • Amanite phalloïde 20 juillet 10:23
    40% des cas en réanimation en Israël sont vaccinés...
    Ces pourcentages sont logiques lorsqu’une couverture vaccinale importante est atteinte.
    Pour bien comprendre : prenons un groupe virtuel de 10000 habitants, face à un virus qui touche une personne sur 100 sans protection (risque d’infection de 1%).
    Si personne n’est vacciné, nous voilà avec 100 infectés (dont 0% de vaccinés !)
    Si 90% de cette population est protégée avec un vaccin lui-même efficace à 90%, nous nous retrouvons d’un côté avec 9000 personnes vaccinées, dont non plus 1% mais 0,1% vont être infectées, soit 9 personnes - et de l’autre côté 1000 personnes non vaccinées, dont 1%, soit 10 personnes, vont être infectées. Nous voilà donc avec 19 infectés... dont 9 vaccinés, soit presque un sur deux.
    On retrouve bien nos 40% qui démontre bien que la vaccin est efficace à 90%

    • samy Levrai samy Levrai 20 juillet 10:32

      @Amanite phalloïde
      Même que ça ne panique pas du tout en Israël et que les autorités elles même ne remettent pas en question la stratégie vaccinale... 


    • Attila Attila 20 juillet 10:41

      @Amanite phalloïde
      « Malgré une nouvelle vague d’infections, le nombre peu élevé de cas graves permet au gouvernement de gérer l’épidémie avec une souplesse qui contraste avec les mesures drastiques des premiers mois »
      En Israël, le vaccin fait ses preuves face au variant Delta

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 13:08

      @Attila

      Variant Delta, c’est curieux, nous n’avons pas les mêmes infos...
      .
      C’est officiel, Israël reconnait publiquement que les vaccins ne protègent pas contre les variants : Vaccine protection ‘weaker than we’d hoped’ against Delta, PM says ; inoculations help, but ‘significantly less’ than with previous strains ; gov’t seeks to approve home testing kits

      Traduction : La protection vaccinale « plus faible que nous ne l’avions espéré » contre Delta, a déclaré le PM ; les inoculations aident, mais « considérablement moins » qu’avec les souches précédentes ; le gouvernement cherche à approuver les kits de test à domicile.

      Les variants sont toujours moins virulents que le virus de départ, aucune surprise. Plus transmissibles, mais moins létaux. Et puis, on
      s’en fout du variant delta, c’est un rhume ! On va priver de libertés des millions de gens pour un rhume ?


    • Aristide Aristide 20 juillet 13:19

      @Captain Marlo

      Entre « ne protège pas » et « plus faible qu’espéré », il y a une différence ... Mais on va pas chipoter avec la nuance ... 


    • Aristide Aristide 20 juillet 13:33

      @Captain Marlo

      Une simple remarque sur cet article du Dr Delepine dont vous donnez le lien.

      La manipulation des graphiques. Dans l’article on trouve cela . A voir ce graphique, l’exponentielle est évidente mais .... mais .... voilà décodons un peu.

      Le graphique est issu de ce site, une copie aucune manipulation sauf sur le choix des dates qui permettent de faire apparaitre une pente assez impressionnante. 

      Oui mais voila, si ce même graphique sans changer autre chose que les dates, la pente devient modeste et l’exponentielle en prend un coup.


    • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 14:14

      @Aristide
      l’exponentielle en prend un coup.
      un peu désolé de te contredire mais l’exponentielle ne prend aucun coup ... je dirais même que l’augmentation des cas actuelle en Israël est comparable, pour le moment, à celle qu’ils ont connus en novembre 2020 ... tout ou presque est dans le « pour le moment » puisqu’en novembre le pic de contaminations est monté à 969/M ... le reste étant dans les conditions, les vaccinations et le variant ... en novembre variant alpha, restrictions fortes, pas de vaccinations ... en ce moment variant delta presque deux fois plus contagieux, pratiquement aucune restriction et vaccinations à 60% ... et évidemment il faudra comparer les données hospitalières et de mortalité ... on voit dèjà sur le graphique de OWID que les hospitalisations ne suivent pas la croissance de nov-20 et la mortalité, même si c’est encore trop tôt, encore moins ...
      Delepine est plus con que malhonnête ...


    • véronique 21 juillet 09:39

      @Amanite phalloïde
      Mais il n’y a pas 90 % de personnes vaccinées en israël.
      Il y a 63,5% de la population qui a reçu au moins une dose, et 57,9% de la population avec vaccination complète.


    • Eric F Eric F 21 juillet 10:06

      @véronique

      « ...il n’y a pas 90 % de personnes vaccinées en israël ...57,9% de la population avec vaccination complète »

      Un taux de 58% dans la population générale signifie probablement qu’il y a 90% dans la population à risque, les personnes jeunes et enfants étant nettement moins vaccinées. Même en France, on en est à plus de 80% de vaccinés chez les aînés.

    • pemile pemile 21 juillet 11:02

      @nono le simplet « un peu désolé de te contredire mais l’exponentielle ne prend aucun coup »

      Cent fois sur le métier ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 11:32

      @pemile
      Cent fois sur le métier

      oui, hein ! mais je suis devenu plus urbain et pédagogue avec certains ... je reste quand même dubitatif devant la difficulté à analyser ces éléments que je trouve pourtant relativement simples même si le variant delta et la vaccination apportent un peu de complexité ...
      PS j’ai démarré un nouveau fichier pour mettre en perspective cas,hosp, dc sur un même tableau et un même graphique ... j’ai partiellement fait Israël avec OWID ... GB et France suivront dans un premier temps ... un premier graphique du 15/11 au 18/7 est éclairant ... à suivre


    • pemile pemile 21 juillet 14:49

      @nono le simplet « j’ai partiellement fait Israël avec OWID ... GB et France suivront dans un premier temps »

      OWID publie aussi maintenant les données d’hospitalisation et de réa pour pas mal de pays.


  • Abolab 20 juillet 10:49

    Non seulement, vous êtes des cobayes, mais en plus vous êtes devenus les vaches à lait de l’industrie pharmaceutique.

    Une piquouze tous les trois à six mois pour moins bien vous protéger qu’une bonne immunité naturelle d’une maladie asymptomatique (qui donc n’en est pas une) pour la grande majorité de la population.

    Tous ces milliards dépensés par l’Etat pour cette pseudo-protection servira de prétexte pour les futures coupes budgétaires dans d’autres secteurs essentiels.

    On n’arrête pas le « progrès » et l’illusionnement face au progès d’une majorité de la population qui reste béhate face à l’autorité des « experts ».


    • pemile pemile 20 juillet 10:56

      @Abolab « Une piquouze tous les trois à six mois »

      Abuser et exagérer les infox qui circulent ne fait que démontrer votre manque de sérieux et votre déni de la démarche scientifique smiley


    • Abolab 20 juillet 10:59

      @pemile

      N’y a-t-il pas de deux à quatre doses prévues pour tous les piquousés selon leur état de santé ? Deux pour le public général, trois pour les personnes à risque, quatre pour les immuno-déprimés...

      Pour le moment, car Big Pharma prépare déjà de nouveaux vaccins COVID pour l’année prochaine. Ce n’est pas de l’intox, c’est la dure réalité, pemile.


    • Clouz0- Clouz0- 20 juillet 11:07

      @pemile

      Abuser et exagérer les infox qui circulent ne fait que démontrer votre manque de sérieux et votre déni de la démarche scientifique.

      Certes, mais qui vient sur AgogoVox pour y chercher du sérieux ou une approche scientifique ? Si il y en a un, qu’il se dénonce. smiley
      L’essentiel ici n’est-il pas le jouissif délire collectif, la parano exacerbée, l’outrance monumentale, l’enfumage quotidien pour être « éveillé » et ne pas se sentir un mouton, un vendu, un traitre ou pire encore ...


    • Abolab 20 juillet 11:15

      @Clouz0-

      Certes, mais qui vient sur AgogoVox pour y chercher du sérieux ou une approche scientifique ? 

      C’est sans doute pourquoi mes articles ont énormément de mal à passer la modération. Trop dans le vrai pour une majorité d’agoravoxiens préférant la sécurité de leurs illusions.


    • Abolab 20 juillet 11:27

      @Clouz0-

      Depuis plus d’un an, je suis le seul (à ma connaissance) à parler du scandale du « contrôle à la source » qui consiste à donner des masques aux personnes malades et/ou infectées, ce qui favorise la colonisation virale des poumons.

      Mes articles à ce sujet ne passent pas la modération sur AV.

      Tabou et censure dans l’ensemble des médias sur ce qui est, selon moi, un véritable génocide de l’OMS que tout le monde semble approuver...

      Que l’on ne me dise pas que l’on cherche à protéger les personnes quand on fait respirer leurs propres virus aux patients infectés.

      J’ai même eu un entretien téléphonique avec un membre du Conseil Scientifique à ce sujet, qui a vite tourner court dû face au déni manifeste, au conditionnement idéologique et à l’obéissance aux autorités.


    • ZXSpect ZXSpect 20 juillet 11:34

      @Abolab
      .
      .

      .

      « J’ai même eu un entretien téléphonique avec un membre du Conseil Scientifique à ce sujet, qui a vite tourner court dû face au déni manifeste, au conditionnement idéologique et à l’obéissance aux autorités. »

      .

      .

      vous ne seriez donc pas « un simple internaute » comme le précise votre profil !


      Nous aimerions tellement en savoir plus sur vous et sur l’origine de votre savoir smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 11:36

      @Clouz0-
      Bonjour. Et un petit bonjour aux fonctionnaires de l’intérieur qui doivent se bidonner en lisant Avox . Gaffe tout de même a pas renverser le café sur le clavier en pouffant de rire ...


    • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 11:37

      @Abolab
      Mes articles à ce sujet ne passent pas la modération sur AV.

      il semblerait qu’un certain nombre de modérateurs (dont je ne suis pas) aient décidé de ne plus laisser passer les articles les plus délirants ...
      ma philosophie n’est pas de voter contre, mais pas au point de voter pour ...
      et j’ai peut être tort de ne pas voter pour ... plus les complotistes sont outranciers, menteurs, agressifs ... plus les personnes les moins naïves comprennent qu’ils sont bernés ... ne resteront bientôt que les menteurs, les cinglés et les cons ... vaste programme ... smiley


    • Abolab 20 juillet 11:44

      @ZXSpect

      Bien sûr que je suis un simple internaute et un citoyen comme un autre. J’ai fait part par email de mon point de vue scientifique sur la question et un membre du Conseil Scientifique a demandé mon portable, puis m’a appelé.

      « Les masques, c’est pour ne pas contaminer les autres », « les malades ne le portent pas tout le temps », se défendent-ils.

      Pourtant quand j’ai évoqué des photographies montrant des files de malades portant un masque dans les hôpitaux débordés, pas de réponse ou des réponses à côté.

      Et le fait que l’OMS recommande le port du masque pour toutes les personnes infectées et malades est indéniable. C’est une directive de Santé Publique France également.


    • Abolab 20 juillet 11:51

      @nono le simplet

      Je me demande où est le délire... Ne serait-ce pas celui de rendre illégal, et réprimable par des peines de prison, via le pass sanitaire, l’immunisation naturelle des populations face à une maladie le plus souvent asymptomatique ?


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 20 juillet 13:15

      @Clouz0-
      Certes, mais qui vient sur AgogoVox pour y chercher du sérieux ou une approche scientifique ?
      ben person à part Clou ?
       smiley
      Sinon on vient sur arogavox pour voir des espèces en voie d’extinction comme P1000 dit mimile qui se prend pour un grand scientifique ou nonosse qui se prend pour une grand statisticien
       smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 13:31

      @pemile
      Abuser et exagérer les infox qui circulent ne fait que démontrer votre manque de sérieux et votre déni de la démarche scientifique

      Abolab a raison ! Faudrait bosser un peu, les covidéments, et vous informer !

      Pfizer/BioNTech prévoit de demander “dans les semaines qui viennent” à l’Agence européenne des médicaments et à son équivalent américain, l’autorisation d’utiliser un rappel supplémentaire de son vaccin contre le Covid-19 le mois prochain. (source L’Indépendant)

      Réponse de Haute Autorité de santé : "Il n’y a « pas lieu pour le moment » de proposer une 3e dose de vaccin contre le Covid-19 à l’ensemble de la population, « en dehors des plus vulnérables et des plus âgés », faute de « données disponibles », a estimé vendredi la Haute autorité de la santé (HAS).etc


      Si je comprends bien ce qui est écrit, « faute de données disponibles », les vieux et les malades auront droit à une 3e dose. C’est pas encore pour les mougeons en bonne santé...


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 13:40

      @Abolab
      Je me demande où est le délire... Ne serait-ce pas celui de rendre illégal, et réprimable par des peines de prison, via le pass sanitaire, l’immunisation naturelle des populations face à une maladie le plus souvent asymptomatique ?

       Ne vous affolez pas, vous venez de faire la connaissance des trolls de BigPharma d’Agoravox. Un petit peuple pas très bosseur, qui se croit malin en attaquant le messager, parce qu’ils n’ont rien à dire sur le message.

      Les pathologies liées aux masques sont connues
      .

      Et en plus, il semble qu’ils contiennent un poison, le graphène.


    • pemile pemile 20 juillet 13:50

      @Abolab « l’immunisation naturelle des populations face à une maladie le plus souvent asymptomatique ? »

      Nono proposait justement de vendre du SARS-Cov2 en spray pour cet usage, Il devrait y avoir un bon marché sur AVox ?


    • Abolab 20 juillet 14:20

      @pemile

      Covid-19 : pourquoi certains variants pourraient tirer un avantage de la vaccination ?

      Ce que je dis depuis des mois : la vaccination promeut certains variants, différents de ceux que sélectionne l’immunité naturelle, qui est bien plus précise et efficace que la sélection artificielle générée par les vaccins.

      Des milliards d’années d’évolution de notre système immunitaire sont supérieurs à des décennies de technologies simplistes humaines. Seule la bêtise, l’idéologie ou la corruption peut faire croire le contraire.

      La vaccination de masse pour la pandémie de COVID-19 n’est pas appropriée.


    • The White Rabbit The White Rabbit 20 juillet 15:56

      @pemile

      Mais voila une idée très bonne !

      Complotiste de tous pays, unissez -vous et inoculez vous le covid, par exemple le variant delta.
      Si cela ne vous permettra pas de fabriquer des anticorps contre la connerie, cela vous occupera un peu.

      Allez, tousse ensemble, tousse ensemble , ouais ! smiley


    • pemile pemile 20 juillet 16:47

      @Abolab « Ce que je dis depuis des mois »

      Mais votre source est au conditionnel et dit aussi que cela concerne autant l’immunité acquise par la maladie que par les vaccins.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 16:52

      @pemile
      Et alors les risques de ton proto il ,’est pas au conditionnel non plus ?
      Le taliban de la vaxx


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 16:55

      @Abolab
      Ce que je dis depuis des mois : la vaccination promeut certains variants, différents de ceux que sélectionne l’immunité naturelle, qui est bien plus précise et efficace que la sélection artificielle générée par les vaccins.

      Je confirme aussi, il suffit pour avoir un avis d’aller voir le tout dernier variant dont peu parlent encore ici qui est aux usa en ce moment et qui a particulierement demarré sur la cote ouest des us, cad l’endroit ou les gens se sonts le plus massivement vaccinnés, et sa resistance et son adaptation aux techniques de l’ARN
      Mais ca chut , pas en causer, jamais smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 16:58

      @The White Rabbit
      "Complotiste de tous pays, unissez -vous et inoculez vous le covid, par exemple le variant delta.

      « 

      Toujours aussi allumé
      Pourquoi voulez vous qu’on s’injecte le/la covid si de l’autre on refuse de l’autre de s »injecter leur proto pas éprouvé ni garanti du tout smiley
       
      Par contre vous qui militez pour la vaccinnation de masse, vous etes certainement au moins vaccinné, vous etes donc protégé... non ?
       
      Faites le et racontez nous la suite, ce sera interessant smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 20 juillet 17:06

      @pemile

      Hé beh Mimile toi qui me renifles extatiquemebt le cul pour me sauter dessus chaque fois que je balance un lien de référence, tu veux rien en dire de celle-là ? -> https://infovf.com/video/reiner-fuellmish-pandemic-fraud-version-integrale-1h20—9908.html


    • Abolab 20 juillet 17:55

      @pemile,

      « Pfizer-BioNTech assure qu’une troisième dose de son vaccin anti-Covid offre une protection immunitaire encore plus efficace contre le SarS-CoV-2. Les deux sociétés vont demander une autorisation en ce sens à la FDA. Elles ont également annoncé le développement d’une version de leur vaccin contre le Covid-19 ciblant spécifiquement le variant Delta. » (source)

      Nul doute que d’ici quelques semaines ou mois, ils vont la proposer ici aussi, cette fameuse troisième dose et un nouvelle dose pour le variant delta, puis gamma, puis...

      A la fin, vous n’aurez plus de bras à force de vous faire piquer.


    • Abolab 20 juillet 18:00

      @pemile
      L’immunité acquise de manière naturelle est très efficace, même lorsque l’on est asymptomatique, et de longue durée, probablement des décennies.

      Pourquoi donc d’après vous, le gouvernement et ses sbires ne parle-t-il donc pas d’immunité naturelle, la plus protectrice tant pour les individus non à risque (la majorité de la population) que pour la collectivité ?

      La corruption, pemile, la corruption.


    • Eric F Eric F 20 juillet 18:15

      @The White Rabbit
      « inoculez vous le covid, par exemple le variant delta »
      on avait parlé l’été dernier de « coronavirus parties » aux USA pour s’entre-contaminer préventivement, je ne sais pas si c’était réel ou fantasmé, mais manifestement les boites de nuit catalanes ont eu le même effet.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 18:41

      @pemile
      "Abuser et exagérer les infox qui circulent ne fait que démontrer votre manque de sérieux et votre déni de la démarche scientifique"

      C’est toi le taliban de la vaxx qui ose parler aux autres de démarche scientifique et de manque de serieux ...
       
      Alors que tu est le 1er a nier les faits avec ce qu’il se passe en Israel...
      Ou nier que de nombreuses zones du monde pas ou tres peu vaccinnées ne sonts pas dans les crises permanentes que des pays vaccinnés sonts...
       
      Elle est bien bonnne celle ci...
      L’hopital qui se fous de la charité (lol)


    • Abolab 20 juillet 18:56

      @pemile

      Nono proposait justement de vendre du SARS-Cov2 en spray pour cet usage, Il devrait y avoir un bon marché sur AVox ?


      C’est une bonne idée, les scientifiques devraient s’intéresser à la dose minimale de vrai virus inoculable aux individus, en fonction de leur état métabolique, pour générer une réponse immunitaire protectrice suffisante sans développer de maladie.

    • Abolab 20 juillet 18:59

      @Abolab

      Mais au lieu de cela, l’industrie préfère créer ses propres faux virus auxquels ils ajoutent des adjuvants pour stimuler la réponse immunitaire. Un meilleur moyen de breveter leur « invention » et de gagner de l’argent.

      En effet, qui gagnerait de l’argent s’il suffisait d’inoculer un peu de virus que l’on trouve gratuitement dans la nature pour se protéger ? Comment pourraient-ils vendre ces produits que l’on nomme « vaccins » ?


    • pemile pemile 20 juillet 19:06

      @Ouam « Alors que tu est le 1er a nier les faits avec ce qu’il se passe en Israel... »

      Du tout, tout le monde comprend ce qu’il s’y passe, sauf toi, mais écrit donc un article sur ce qu’il se passe en Israël qu’on se marre ?


    • pemile pemile 20 juillet 19:12

      @Abolab "C’est une bonne idée, les scientifiques devraient s’intéresser à la dose minimale de vrai virus inoculable aux individus, en fonction de leur état métabolique, pour générer une réponse immunitaire protectrice suffisante sans développer de maladie"

      Quel dommage que les scientifiques ne viennent pas lire vos publications sur AgoraVox !


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 19:29

      @pemile
      Du tout, tout le monde comprend ce qu’il s’y passe, sauf toi, mais écrit donc un article sur ce qu’il se passe en Israël qu’on se marre  ?

      Ah et donc il se passe quoi en, Israel ?
       
      les gens n’ont pas remis les masque et la covid ne repars pas a fond la caisse ?
       
      Tu sais pour etre un bon bartineur il faut etre credible
      Vu que j’ai plusieurs fois sourcé depuis hier, tes baratinages compulsifs fonts « pfuittt » tu comprends « pfuittt »
       
      Pour l’article mais c’est inutile et pourquoi faire
      Tu à la chaine i24 qui en parle tres bien il suffit de la regarder
      Meme ca tu sais pas faire ? smiley

      Tu vois mon bon neuneu pendant que tu te masturbais dans tes certitudes au doigt mouillé moi lje lisais ceci déja à l’epoque cad 25 juin 2021

      http://www.kountrass.com/israel-retour-aux-masques/

      La ce jour c’est plus de 800 cas jour mon coco, chiffres de vendredi
      Enfin ca a meme encore vertiginement augmenté ceux du lundi
      1.372 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été diagnostiqués lundi en 24h


      Mais bon si pipile le dis c’est que c’est vrai lol


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 19:31

      @pemile
      Quel dommage que les scientifiques ne viennent pas lire vos publications sur AgoraVox !

      Pourquoi ils lisent les tiennes ?
      alors que tu ne sais meme pas qu’en Israel ils ont remis les masques et quer ca repars a fond ? smiley
      Voir ci dessus mon post


    • Abolab 20 juillet 19:40

      @pemile

      Quel dommage que les scientifiques ne viennent pas lire vos publications sur AgoraVox !


      Quel dommage que les scientifiques sont une espèce en voie de disparition, comme les médecins qui ne sont plus que des techniciens de l’industrie pharmaceutique. Les vraies recherches ne sont plus financées. L’industrie finance et les journaux scientifiques et les laboratoires de recherche. En France, cela a été acté sous la Présidence Sarkozy avec la loi d’autonomie des universités.

    • Abolab 20 juillet 19:50

      @Ouam

      Même face aux évidences les plus solides, les personnes délirantes continueront à promouvoir la vaccination pour tous comme unique solution à la pandémie.

      Il y a derrière ce délire la puissance financière décuplée de l’industrie pharmaceutique et toute la corruption qui va avec, tant au niveau gouvernemental que médiatique.

      Ce sont des forces colossales qui ont toujours un coup d’avance, un nouveau produit, un nouveau vaccin à présenter à une foule qui n’attend que cela... une pilule.

      Parce que ces solutions simplistes permettent au gouvernement de ne rien changer, de ne rien remettre en cause (agriculture, santé, etc), tout en créant de nouveaux marchés, elles ont l’appui total des gouvernements actuels.


    • Abolab 20 juillet 19:52

      « une pilule magique qui a l’apparat de la science »


    • Abolab 20 juillet 19:58

      @pemile

      Du tout, tout le monde comprend ce qu’il s’y passe, sauf toi, mais écrit donc un article sur ce qu’il se passe en Israël qu’on se marre ?

      Vous ne pouvez comprendre ce qui se passe en Israël sans comprendre ce qui se passe en Palestine... Même écosystème, et pourtant pas du tout le même nombre de morts de la COVID... pourtant ils ne sont pas avantagés en Palestine avec toute la malbouffe et le stress permanent des bombardements. Quand bien même, 3000 morts de la COVID et très peu de vaccination, c’est beaucoup moins que leur voisin massivement vacciné à l’ARNm.

    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 20:11

      @Abolab

      @Ouam

      Même face aux évidences les plus solides, les personnes délirantes continueront à promouvoir la vaccination pour tous comme unique solution à la pandémie.

      Il y a derrière ce délire la puissance financière décuplée de l’industrie pharmaceutique et toute la corruption qui va avec, tant au niveau gouvernemental que médiatique.

      Completement...
      De plus qu’au départ je n’avais pas d’avs tranché, mais j’ai simplemen observé quels pays reussissent, quels sonts leur moyens, leur taux de vaccinnation, leur lethalité etc...
      Et les chiffres sons sans appel suivant les methodes employées
      Dans l’odre
      Fermer (enfin bien cloisonner les frontieres), en israel par exemple qui etais bien cloisonnée, il a suffis de quelques groupes qui n’ont pas respecté" ceci pour que ca reparte en couille grave, idem pour l’australie a l’epoque du tournois de tennis
      c’est donc une certitude que le manque d’un bonne etanchéité peut mettre a bas et tres rapidement les actiuons qui se suivent ci dessous
       
      Tester, tracer, isoler (vraiment , pas le folklore ou on laisse les gens en famille) , soigner (vraiment aussi la avec tout le pannel disponible et pas fermer des hostaux surtout en ce moment)

      Voila ce qui fonctionne dans le monde, le reste c’est que du blablabla...
      Enfin jusqu’a présent...
       
      On peut prendre un enieme exemple de pays voisins...
      La tunisie (c’est open bar = cata infinie)
      L’Algerie, eux c’est l’inverse ils filtrent pas mal (enfin jusu’a present (*)) et sonts assez peinard

      (*) Par contre avec l’acces terrestre de la Tunisie vs L’Algerie , la predire la suite pour l’Algerie me semble tres hazardeux, mais au moins si ca merde ensuite chez eux ils auront epargnés le pays et sa population un bon petit bout de temps...
       
      Les expats sont énervés de ne pas pouvoir revenir pour les vacances, mais personne ne leur a demandé d’aller courrir la planete, ils doivent donc assummer leurs expatriations respectives et les temps prevus de quarantaine.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 20:12

      @Abolab
      C’est sur , les chiffres émanant tant du Fatah que du Hamas doivent être d’une honnêteté irréprochable.


    • Abolab 20 juillet 21:16

      @Ouam

      L’objectif de l’OMS était avancé en mai dernier de 30% de personnes vaccinées dans tous les pays, soit 30% des personnes les plus à risque.

      Même cela, la France a été incapable de le faire et pour faire diversion, elle a ouvert la vaccination à tous au grand bonheur de l’industrie pharmaceutique, tout en accaparant la production de vaccins au détriment d’autres pays qui en avaient alors besoin pour leur propre population à risque.

      Ce n’est pas le programme d’aide qui a consisté à refourguer les vaccins indésirables aux autres pays (comme l’Astra Zeneca) qui fait de la France un pays altruiste. 

      La fuite en avant vaccinale alimentée par l’avidité de l’industrie pharmaceutique est sans limite au point de réduire les libertés de la population et d’imposer le vaccin à ceux qui n’en ont pas besoin et ceux qui n’en veulent pas.

      La seule chose qui fonctionne réellement pour réduire l’incidence des formes graves et tel qu’observé chez le personnel de santé dans six pays est une alimentation saine végétale et le vaccin pour les personnes les plus à risque (soit 30% de la population au plus), tout le reste n’est que pipeau, et la vaccination pour tous est une aberration sanitaire et financière.


    • Abolab 20 juillet 21:18

      @Aita Pea Pea

      Comme ceux de Médecin Sans Frontières ?


    • Abolab 20 juillet 21:21

      @Ouam

      C’est l’avidité et l’égocentrisme qui poussent les personnes non à risque à se faire vacciner. Certains auraient tué père et mère pour avoir leur dose de vaccin et vivre leur petite vie de bourge.

      C’est cela la tragédie, tandis que des populations à risque n’ont toujours pas été vaccinées, y compris en France.


    • pemile pemile 20 juillet 21:28

      @Abolab "Même écosystème, et pourtant pas du tout le même nombre de morts de la COVID... pourtant ils ne sont pas avantagés en Palestine avec toute la malbouffe et le stress permanent des bombardements« 

      Votre théorie du »bien manger" pour résister à toutes maladies ne tient plus ?


    • pemile pemile 20 juillet 21:32

      @Abolab « Certains auraient tué père et mère pour avoir leur dose de vaccin et vivre leur petite vie de bourge. »

      Combien ? 1% ? Dans le vaccinodrome de Quimperlé où je suis allé deux fois, pas vraiment des têtes de bourges !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 21:37

      @pemile
      Pour Abolab un bourge c’est quelqu’un qui a pas de dreadlocks.


    • pemile pemile 20 juillet 21:46

      @Ouam « les gens n’ont pas remis les masque et la covid ne repars pas a fond la caisse ? »

      Les Israëliens sont plus disciplinés et ne pleurnichent pas comme les français pour les masques et pour les courbes de contaminations regarde celles de l’Angleterre, de la France ou de l’Europe ?


    • pemile pemile 20 juillet 21:54

      @Abolab « L’immunité acquise de manière naturelle est très efficace »

      Et vous me donnez une source qui dit que celle des vaccins est identique !!!


    • Abolab 20 juillet 21:58

      @pemile

      Ce n’était pas à Quimperlé que des personnes âgées qui avaient fait une centaine de kilomètres pour aller se faire vacciner ont été retoquées et renvoyées bredouille chez elles, faute de vaccins ?

      Avez-vous pris la place de personnes qui en ont plus besoin que vous, pemile ?

      A 97 ans elle appelle 5 fois par jour pour être vaccinée. Le manque de vaccins touche les personnes fragiles.


    • Abolab 20 juillet 22:04

      @pemile

      Evidemment, tous ces journaux scientifiques à « impact » sont pro-industrie, car c’est principalement l’industrie qui les finance et qui finance les chercheurs y publiant des études, mais il faut savoir lire entre les lignes, pemile.

      Quand une étude affirme que les anticorps de l’immunité naturelle sont ultra-efficaces et que cela peut favoriser la création de nouveaux médicaments basés sur ces anticorps, il faut juste comprendre que l’immunité naturelle est tout simplement le meilleur moyen de protection, pas les médicaments qui seront brevetés à partir de cette étude, qui ont toutes les chances de faire un flop comparé à l’immunité naturelle réelle, comme cela a déjà été le cas pour d’autres traitements cherchant à imiter l’efficacité de la nature.


    • troletbuse troletbuse 20 juillet 22:06

      @Abolab
      Regarde cette vidéo si tu as le temps 1h20’
      https://www.infovf.com/video/pandemic-fraud—9914.html


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 22:37

      @pemile
      Les Israëliens sont plus disciplinés et ne pleurnichent pas comme les français pour les masques et pour les courbes de contaminations regarde celles de l’Angleterre, de la France ou de l’Europe ?

      Toi tu adore les liens pour te faire taper dessus ou pire
      tu ne comprends pas ce que tu poste ?

      Tu a vu ou est situé la GB archi vaccinnée (lol)
      Et avec ton lien et Isreal tu confirmes mes propos sur le coté tres foireux du vax
      Lorsque je clique suir France au boout j’obtiens 122.92 et israel 109.19 (110)
      Et tu trouves que c’est une reussite la vaccinnation de masse (lol)
       
      Qd au coté « disciplinés » des Israeliens (lol la c’est comme J Biden qui n’est rien, c’est incommentable ^^), tu me la pretes celle ci tellement elle est superbe
       
      Et la ca te cause sur leur mecontentement (merci a Shaw ou Cyrus un des 2)
      https://twitter.com/terranova_hc/status/1417475181438771211?s=21

      Sinon tu trouvera ou tu veut si tu sais chercher,
      vu que tu a l’air de savoir de quoi tu causes en m’expliquant qu’ils sonts contents de l’apartheid (lol + lol)
       
      Bref ...
      Tu sors de ton trou de temps à autre ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 22:44

      @Abolab

      @pemile

      Ce n’était pas à Quimperlé que des personnes âgées qui avaient fait une centaine de kilomètres pour aller se faire vacciner ont été retoquées et renvoyées bredouille chez elles, faute de vaccins ?

      Avez-vous pris la place de personnes qui en ont plus besoin que vous, pemile ?

      A 97 ans elle appelle 5 fois par jour pour être vaccinée. Le manque de vaccins touche les personnes fragiles.

      t’est passé ou pemile, une crise de toux... ?
      Tu demandes des choses aux intervenants
      ils sonts sympas ils te filent meme des sources sur ta propre region ...
      allez une piquouze sur la fesse gauche, un grog et au lit


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 22:55

      @pemile
      « e celles de l’Angleterre, de la France ou de l’Europe ? »

      Tu a bien fait de me filer TON lien , c’est bien le tien ?
      c’est bien un lien credible, vu que c’est le tien...
       
      J’ai continué a jouer un peu avec et je conseille à tous les lecteurs d’en faire de meme...
       
      J’ai donc rajouté arbitrairement (na) ensuite le Mali à ta liste,
      vu qu’on sais qu’ils sonts tous hypoer vaccinnés la bas au Mali (lol au cube)
       
      Et tu sais ce que j’y trouve... dans ton lien hein, pas dans les miens ...
      Je reprends
      France.... 122.92
      Mali......... 0.26 (oui oui.... zero virgule 26 / millions d’habitants )

      Ah ca fonctionne bien la vaccinnation , sur de chez certain...
      Par contre l’HQ ca fonctionne pas bien, c’est sur aussi

      J’invite les lecteurs a jouer avec sur L’Australie, la nouvelle Zelande (tout ca c’est de l’archi vaccinné aussi ^^) et ensuite d’en tirer leurs propres conculsions sur les stratégies a suivre...

      Expliques moi, j’ai certainement pas compris comment lire la courbe ni comment interpreter les chiffres sous ma souris lorsque je la pose sur une ligne du graphe

      Ni comprendre ce que veut dire cette phrase de l’intitulé...
       

      « Daily new confirmed COVID-19 cases per million people »


      Enfin l’abruti notoire (moi) te remercie chaudement pour ton lien (lol) qui explique que le vaccin protege grave de la contagion possible (et du reste) ^^


    • pemile pemile 20 juillet 23:59

      @Abolab "Ce n’était pas à Quimperlé que des personnes âgées qui avaient fait une centaine de kilomètres pour aller se faire vacciner ont été retoquées et renvoyées bredouille chez elles, faute de vaccins ?« 

      Ca m »étonnerais, ça tourne non stop depuis des mois et le finistère est le département le plus vacciné, vous tentez un coup de bluff ?


    • pemile pemile 21 juillet 00:06

      @Ouam « Tu a bien fait de me filer TON lien , c’est bien le tien ? »

      Tu découvres OurWorldInData en juillet 2021 ??!!!!

      Et n’oublies pas de faire les liens entres les courbes contaminations, décès, hospitalisations, vaccinations et de suivre les variants.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:15

      @pemile

      Tu découvres OurWorldInData en juillet 2021 ??!!!!

      Eh oui et tu va meme etre encore plus etonné, j’arrive meme a comprendre que tu ne sais pas ce que tu postes smiley smiley

      Et n’oublies pas de faire les liens entres les courbes contaminations, décès, hospitalisations, vaccinations et de suivre les variants.

      Ce n’est pas toi et ton pote nonbo qui il y a qq jours m’expliqiais et de plus tu en etais archi sur que se faire vaccinner limitais déja la transmission du virus ...
      Et au vu de ton graphe....

      Et la tu ne peut meme pas accuser les non vaccnés , vu que le mali que j’ai pris coimme exemple est proche de zero sur ce point
      ....
      Commence par m’expliquer cela, pour le reste on verra plus tard.
      J ’suis un bas du plafond , j’aime bien traiter points par points
       
      Alors ton explication sur la non transmission via les vaccinnés ?
      Tu comprends ma question, elle n’est pas trop compliquée ? non ?
       
      j’attends... patiemment comme l’autre jour,
      et j’ai l’impression que cela va soit etre succulent soit vide ....(rien)


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:18

      @pemile
      @Abolab "Ce n’était pas à Quimperlé que des personnes âgées qui avaient fait une centaine de kilomètres pour aller se faire vacciner ont été retoquées et renvoyées bredouille chez elles, faute de vaccins ?« 

      Ca m »étonnerais, ça tourne non stop depuis des mois et le finistère est le département le plus vacciné, vous tentez un coup de bluff ?

      Je sais pas moi ? Abolab t’a bien mis des liens etayés non ?
      Tu comprends ce qu’il y a dedans ou pas ?
      Tu comprends ton lien et tes graphes non ?
      Tu comprends la question de mon message précédent ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:22

      @pemile

      Bref pour le mali (ou tu peut aller chercher l4australie ou la Nouvelle zelande si tu supporte pas le mali)
      C’est quoi les chiffres que tu y trouves...
      Tu l’explique comment ?
      Vu que d’apres toi la vaccinnation massive empeches la transmission et les variants ?
      (ce qui est archi faux) mais je veut voir par curiosité quels salamaleks foireux tu va me servir ...
      Comme ton affirmation au doigt plus que mouillé que les israeliens sonts pas les pires bordeliques de la planete dans le genre alors que toi tu pretends qu’ils sonts disciplinées
      Et quand a leur contentement à l’apartheid les images du lien disent tout... non ?
      Et je suis sympa je ne t’ai pas mis les videos d’emeutes de la bas.


    • pemile pemile 21 juillet 00:23

      @Ouam « Ce n’est pas toi et ton pote nonbo qui il y a qq jours m’expliqiais et de plus tu en etais archi sur que se faire vaccinner limitais déja la transmission du virus ... »

      Si, et je peux redire aussi que je pense que tu n’as pas les capacités de prendre en compte tous les facteurs qui font que cela reste valide.


    • pemile pemile 21 juillet 00:25

      @Ouam « Je sais pas moi ? Abolab t’a bien mis des liens etayés non ? »

      L’article sur les problèmes de dispo à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor ??!!


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:27

      @pemile
      "Si, et je peux redire aussi que je pense que tu n’as pas les capacités de prendre en compte tous les facteurs qui font que cela reste valide.

      "

      Visiblement l’explication est confuse
      Expliques moi faut que je retourne mon ecran pour que cela aille dans ton sens ?

      Pourquoi diantre le mali (ou les autres pays cités) et pas ou peu vaccinnés ne transmettent t’ils pas la covid alors que en gb ca explose, et pourquoi en Israel c’est quazi autant la cata qu’ici ...
       
      Raconte moi pas ta vie , explique, je te sens en difficultés lka à te sortir de ton erreur et de tes propres mensonges que tu distilles ici depuis des mois et des mois comme le linky’s oiu c’est toi desormais qui choiuines parce que les impots se servent du mouchard que tu venerais encore il y a peu ...
       
      Bref tu sais rediger un texte censé ou pas ?
      Tu te dis intelligent, prouves le


    • pemile pemile 21 juillet 00:27

      @Ouam « Tu comprends ton lien et tes graphes non ? »

      Oui, cela fait 18 mois que je les poste sur AVox.


    • pemile pemile 21 juillet 00:32

      @Ouam « tes propres mensonges que tu distilles ici depuis des mois et des mois comme le linky’s »

      Rhoooo, tu oses tout toi ! smiley

      https://www.agoravox.tv/commentaire13336764
      https://www.agoravox.tv/commentaire13336762


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:32

      @pemile
      @Ouam « Je sais pas moi ? Abolab t’a bien mis des liens etayés non ? »

      L’article sur les problèmes de dispo à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor ??!!

      Tu y accedes ou pas a ses liens ?

      de mon coté je suis sur paname je peut te causer de mon coin ou pareil c’est un darwa sans fin , mais vu que tu es obtu tu refuserai aussi de le croire...
      Donc je ne vais pas me fatiguer....
       
      J’aimerai plutot que tu m’eclaircisse ton histoire de tes courbes et de ton lien qui demontrent elles l’inverse de tes propos erronnées de multiples fois annonnés ici ...
      Tu comprends ma question ou pas ?


    • pemile pemile 21 juillet 00:37

      @Ouam « J’aimerai plutot que tu m’eclaircisse ton histoire de tes courbes et de ton lien qui demontrent elles l’inverse de tes propos erronnées de multiples fois annonnés ici »

      Ben non, mais tu reviens de remettre le linky sur la tapis qui démontre que ta mauvaise foi est proportionnelle à ta bêtise, alors si pour des sujets aussi simples tu pédales déjà dans le semoule, pour l’épidémiologie ça peut pas le faire ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:38

      @pemile
      Tiens au fait...
      Sur le 1er point tu a tord (pour ne pas changer)
      Et sur le 2eme c’est toi qui a (helas) majoritairement raison
      Ca veut dire que dans bcp d’instalklation si tu a un pb sur le linky’s tu ne peut meme pas couper le disjoncteur pour l’empecher de continuer a cramer

      Et pour le linky’s c’est toi ou pas qui te plaignais il y a peu de l’utilisation du mouchard via les impots (oui ou non)

      Parce que une nboubvelle fois tu n’a repondu a aucune de mes deux questions...
      Celle des courbes qui demontrent que tu te plazntes grave et celle du linky’s qui deviens bien une source d’espionnage du citoyen chose que je craignais déja à l’epoque et que comme tes courbes tu m’expliquais etre un fantasme...
      La realité t’a rattrappé et tu t’est sur ce point lourdement planté
      Comme la transmission et la vaccinnation
       
      Mais un pipile ne se trompes jamais meme la tete au fond du purin il explique que cela sent bon ...


    • cyrus cyrus 21 juillet 00:40

      @Ouam

      Pemile controle linky ... avec linky , comme ca il est sur que les valeur sont bien les meme ... tres tres scientifique comme methode aucun doute , presque aussi bien que l’ autocitation constante ... en guise de source ...

      il est pas vrai ce mec , y a une camera caché quelque part smiley 
      on nous film c’ est sur « surprise sur prise ... »

      « Pemile est un escroc, il ne sais absolument pas de quoi il vous parle, il ne possede meme pas un controleur qui permet de verifier ses dires erronnés, »

      Tu m’amuses, pour le cos phi, j’ai un très bon contrôleur, il s’appelle Linky et m’affiche la puissance apparente en VA.

      https://www.agoravox.tv/commentaire13336713

    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:42

      @pemile
      "Ben non, mais tu reviens de remettre le linky sur la tapis qui démontre que ta mauvaise foi est proportionnelle à ta bêtise, alors si pour des sujets aussi simples tu pédales déjà dans le semoule, pour l’épidémiologie ça peut pas le faire ! 

      "

      Je viens de te repondre sur l’ensemble des differents points...
       

      Et tu n’a toujours pas repondu a aucune des question pourtant tres precises
       
      C’est une specialité locale la non comprehention de questions ou tu es le poisson volant de ton coin ?
      Parce que ca fais peur, tu m’inquetes pour quelqu’un qui pretends comprendre les choses et qui ne sais pas repondre a deux simples questions  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:48

      @cyrus
      Je le sens en difficultées la...
      des qu’il commence a partir comme l’autre jour (ce que ttu avais quoté) dans du blougi bboulga indigeste, ca veut dire que la pa-nique est en train de monter a bord...
      En plus c’est SES liens, SES courbes, et jusqu’a SON intitulé enAnglais qui ne laisse planer aucun doute...
      Nous avons donc le meme graphe sous les yeux et ilm m’explique que tout ca...
      que je ne vois pas le mali a 0. qq chose et la france a + de 100 et la gb a la stratosphere...

      Alors je ne vois qu’une solution il faut que l’un de nous deux pivote son ecran à 180 degres pour y lire la meme chose smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:52

      @cyrus
      Tiens je te remets SON lien avec le rajout du mali
      https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2021-03-01..latest&pickerSort=asc&pickerMetric=location&hideControls=true&Metric=Confirmed+cases&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=FRA Europe GBR ISR MLI
       
      Tu vois le mali ou toi sur la courbe et quel est le chiffre que tu y lis lorsque tu pose la souris au bout de la courbe
       
      tu sera le juge de paix et nonos peut venir aussi nous dire ce qu’il y lis
       
      Parce que je commence à m’inquieter pour ma santé mentale....
      c’est contagieux ou pas ce truc atha ? smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 00:57

      @pemile
      Bon ce soir je crois qu’on ta definitivement perdu, et tui notes que je ne t’ai pas dit que tu est definitivement perdu...
       
      Remarque c’est bien ca va te laisser du temps pour aller te faire expliquer par des potes les salamaleks a aller me reconter demain pour m’expliquer l’inexplicable...
       
      Tu sais un peu comme ma femme qui me ramenes la voiture avec deux portes en moins et qui m’expliques que c’est un gros moustique qui ne l’avais pas vue et que je vois mal qu’il manque 2 portieres a la voiture parce que je suis pas garagiste smiley
       
      (bon la c’est pas vrai forcément... c’est pour illustrer tes delires ! )


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 01:04

      @cyrus
      "il est pas vrai ce mec , y a une camera caché quelque part  
      on nous film c’ est sur « surprise sur prise ... »

      « 

      Tu sais quoi au debut je pensais que c’etais toi qui prenais son pseudo pour raconter des grosses conneries , mais vu leur niveau j’ai vite comp^ris que celles ci tu les oserais pas telllement c’est enorme.

      Par exemple genre ca :
       »Tu m’amuses, pour le cos phi, j’ai un très bon contrôleur, il s’appelle Linky et m’affiche la puissance apparente en VA."
      Pour avoir une mesure juste il faut mesurer un appareil isolément et pas sur l’ensemble du reseau...
      (ou faut tout debrancher chez soi eclairage compris, pratique la nuit ou la journée etc...)

      Bref du grand GNQ pipîlien habituel


    • cyrus cyrus 21 juillet 01:13

      @Ouam

      En fait moi je j’ ais carrement rajouter l’ afrique entiere a la place de l’ europe ...
      Tu te rend compte que sur tout le continent chloroquiner , il font moins que la france ou l’ angleterre ? .

      et par pur malice j’ ais mit aussi la chine smiley

      https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2021-03-01..latest&pickerSort=asc&pickerMetric=location&hideControls=true&Metric=Confirmed+cases&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=FRA GBR MLI Africa CHN

      je suis retomber sur le viel article de l’ hepad ou 2 vacciné sur 21 sont mort , ce qui fait 10% de mortalité sur les vieux vacciné ...

      https://www.lci.fr/societe/variant-delta-expertise-apres-le-deces-en-ehpad-de-deux-residents-vaccines-un-echec-vaccinal-2189932.html

      10% sur 4 million de vacciné en hepad ca fait combien a ton avis ? 
      heureusement la canicule arrive , il pourront dire que c’ est le rechaufement climatique ...

      @pemile , vraiment desolé que tu ais fait jouer ta maman a la roulette russe avec le pfizer ...


    • cyrus cyrus 21 juillet 01:21

      @Ouam

      Tu sais quoi au debut je pensais que c’etais toi qui prenais son pseudo pour raconter des grosses conneries , mais vu leur niveau j’ai vite comp^ris que celles ci tu les oserais pas telllement c’est enorme.

      j’ hesite entre etre flater de tes louange sur mes dons de camouflage , et l’ horreur que tu ais pu penser que j’ etait pemile ...

      La d’ un coup j’ ais la naussee du cerveau smiley :o <BURP>


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 01:27

      @cyrus
      "j’ hesite entre etre flater de tes louange sur mes dons de camouflage , et l’ horreur que tu ais pu penser que j’ etait pemile ...

      "

      Je te rassure ca n’a pas duré longtemps....
      Te connaissant un peu (vu que tu est un peu chafoin et deconneur) au debut je t’assure que le pseudio pemile c’etais un de tes purs delires pour rigoler ...
       
      D’ailleurs parfois tellement c’est caricatural je me pose encore la question si ce n’est pas un d’ici qui fais le con.. je sais juste que ce n’est pas toi
       .
      Enfin je vaius dire que je l’espere encore, plus pour le pseudo pemile que pour moi tout bien réfléchi smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 01:39

      @cyrus
      Oui tu a raison de relativisere les chiffres
      Plein oublient que la pandémie de GRIPPE de 2012 c’estais 3200 Morets par JOUR choses jamais atteinte par la covid....
      C’est archivé dans le JT de l’epoque de l’INA...
      Mais ceci, c’est comme la canicule et les 15.000 morts en en gros un mois, chut pas en causer ca n’arrange pas les histoires de big pharma pour nous refourger leur proto pas garanti.
       
      En tout cas ce soir j’ai fait exploser sur place la théorie foiruse de pipile des non vaccinnés qui sonts plus contaminant que les vaccinnés...
      C’est SES liens, et SES chiffres, sauf si il n’est pas completement oufdingue il va déja nous lacher avec cette connerie qu’il propage depuis des mois et des mois et qui n’est que pure intox...

      Ps ah oui t’1 lol.... china 0.2%
      c’est encore moins que mon exemple di Mali à 0.3%
       
      Merci pour l’info, bref ca demontre bien son immense GNQ a prpos de sa theorie archi foireuse de la contamination surtout lorsque « en meme temps » comme dirais l’autre...
      Israel archi archi vaccinné est à .....+ de 100 cad ouhala 500 fois plus !!!

       


    • cyrus cyrus 21 juillet 01:39

      @Ouam

      Et si .. ??? Pemile etait le pseudo caché d’ emanuel lechypre , il aurais mame pas besoin de faire semblant le goret smiley

      https://www.koreus.com/video/lechypre-pokemon.html


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 01:47

      @cyrus
      "En fait moi je j’ ais carrement rajouter l’ afrique entiere a la place de l’ europe ...

      "

      Oui pareil a 29 c’est une vaste blague par rapport aux pays archi vaccinnés...
      Ca ve devenir compliqué son esbrouffe notoire
       
      Je reporte les chiffres vu que ce n’est pas hyper rapide en temps de reponses pour ceux qui auraient la flemme d’aller le verifier

      Et en ce moment GB bien vaccinnés c’est a 677 cad en gros 25 x plus que l’Afrique...
       
      Une reussite la vaxx question limitation de la transmission ....
      puisque le gvt le disent c’est que c’est vrai lol


    • cyrus cyrus 21 juillet 01:47

      @Ouam

      Je vais te faire remarquer un truc , seul les pays qui ont les moyen de payer et qui se laisse racketer tombe malade ...

      La chine est autonome et paiera pas = pas de virus malgres des megapole plus grande que paris ...

      l’ afrique , pas les moyen de payer , pas de de malade non plus 

      Mais tout les pays qui peuvent payer se font racketer smiley

      un veritable HOLD UP smiley dans la facon de diffuser l’ information et de s’ en servir ...

      Ya un clan banquaire qui avait diffuser la nouvelle de la defaite de napoleon pour racheter des actif , je te laisse deviner le quel ....

      (bleu champ dans jame bond  smiley)


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 01:51

      @cyrus
      "Et si .. ??? Pemile etait le pseudo caché d’ emanuel lechypre , il aurais mame pas besoin de faire semblant le goret 

      « 
       
      Oui je l’avais vu, ce type est aussi un »écoeurant" (pouah)
      Je ne sais pas si c’est celle ci la pire (ton lien) opu celle d’aller chercher les gens de force au petit matin entre 2 flics et menotté pour se faire experimentaliser de force avec ce proto dont on ne connais pas les conséquences à long termes en termes de santé.

      Tu sais quoi etonnamment lui aussi à defendu la traite negriere dans un bouquin
      Comme quoi les similitudes parfois smiley


Réagir