mardi 20 juillet - par Vera Mikhaïlichenko

Vaccins anti-covid : Non, nous ne sommes pas des cobayes !

« On n'est pas des cobayes ! », criaient dans les rues certains manifestants contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire le 14 juillet dernier. Hier, Mizaru publiait ici même un article pondéré (ce qui fait du bien dans le climat d'hystérie actuel) sur la vaccination anti-covid, pour conclure qu'il semblait bien que nous soyons les cobayes d'une expérience scientifique. N'étant pas spécialiste de la question (comme à peu près tout le monde), n'ayant pas lu moi-même la littérature scientifique à ce sujet (comme à peu près tout le monde aussi), je me permets, pour équilibrer le débat, de citer des gens compétents qui, eux, l'ont fait, et qui arrivent à une conclusion différente.

1. D'abord un mini thread de Frédéric Lagarce, professeur de biopharmacie, vice-doyen de la Faculté de Santé d'Angers :

Un peu ras le bol d'entendre certains dire qu'ils sont des cobayes pour le vaccin. contre la covid-19. Je vous fais un mini thread pour vous expliquer pourquoi c'est faux. 1/n

Les premiers vaccins ARNm ont été proposé par une équipe de l'APHP (MArtinon Eur J Immunol) en 1993, cette date est celle où l'efficacité a été démontrée chez l'animal déjà contre un virus, celui de la grippe. 2/n

en 2018 Moderna et BioNtech avaient déjà des essais cliniques sur l'homme (phase 1) dans le domaine de la cancérologie (mélanome) ou de l'infectiologie et devinez... pour déjà des maladies virales. 3/n

Ces vaccins on d'ailleurs eu un développement préclinique dans le cadre de MERS-COV et SARS-COV1 il y a respectivement environ 15 ans et 10 ans mais comme les épidémies se sont éteintes les développements se sont arrétés. 4/n

Les vecteurs de ces vaccins : les nanocapsules lipidiques existent depuis plus de 20 ans, mon labo (le laboratoire MINT) a déposé ces premiers brevets en 2001, on travaille dessus depuis 1998. on a démontré (comme d'autres) la très bonnes tolérance de ces vaccins sur de multiples modèles 5/n

A Angers, rien que pour le laboratoire MINT, on a sorti plus de 200 publications internationales sur ce thème. Une autre équipe (Institut Galien Paris-Saclay) a démontré en parallèle la tolérance en particulier sur la tox pulmonaire.

Quand en janvier 2020 la séquence génétique du virus Sars-cov2 a été décrite, tout était prêt depuis des années pour lancer des essais de grande ampleur, seul l'argent manquait et les États ont contribué fortement à régler ce pb 7/n

Vous le voyez, utiliser aujourd'hui un vaccin ARNm c'est profiter d'une technologie mise en place sur 25 années et testées par de multiples labo universitaires et pharmaceutiques dans le monde. Les vaccins ARNm sont l'avenir de la vaccination 8/n

En effet ils permettent une production plus rapide, moins complexe et plus maîtrisable que les autres vaccins classiques. Les vaccins peuvent être adaptés en quelques semaines. Alors VACCINEZ VOUS !

*

2. Deux courtes vidéos du Dr Hélène Rossinot, médecin de santé publique, auteur du livre Aidants, ces invisibles, et lauréate de l’Academie de Médecine :

Les propos de ce médecin confirment ce que ne cesse de répéter Jacques Sapir dans ses débats, parfois houleux, avec ses contradicteurs sur Twitter : "La phase 3 est terminée sauf pour la durée d'immunité" ; "Seule la durée d'immunité est encore testée en phase 3" (pour Pfizer et Moderna). Il ajoute : "La fin de la phase 3 permettra la rédaction de l'ensemble des contre-indications potentielles, que l'on trouve dans chaque boite de médicaments".

*

3. Une infographie de The French Virologist, qui se présente comme docteur en virologie et amatrice de vulgarisation scientifique :

JPEG

*

4. Et, pour finir, le plus important à lire, un long thread intéressant et éclairant, qui explique notamment pourquoi l'argument des anti-vaccins, selon lequel la phase 3 de test n'est pas terminée, n'est pas pertinent :

Un thread pour en finir avec les nœuds au cerveau sur les essais de phase 3 (alimentés par un ministre de la Santé qui a remis une pièce dans la machine). Mais d’abord, répétez après moi : Un médicament n’a pas besoin d’arriver en phase 3 pour être autorisé !

En 2018, 1 dossier d'autorisation FDA sur 8 ne contenait pas de phase 3. Le processus d'approbation n'est pas lié à un numéro de phase ou à la fin d'une étude. Une autorisation est délivrée quand les données collectées sont suffisantes. Que l'étude soit terminée ou non.

Les autorités du médicament fixent des conditions pour autoriser un médicament dans une maladie ou une indication. Quand un labo produit des données cliniques qui remplissent ces conditions, le médicament est autorisé. Quel que soit le moment d'une phase. C’est simple, non ?

Par ex, pour la covid19, la FDA (l’Agence du Médicament aux US) a fixé un nombre de conditions pour obtenir une autorisation. Elles ont été détaillées en juin 2020 ici. Vous générez les données cliniques qui remplissent ces conditions = autorisation https://fda.gov/media/139638/d

Que vous soyez en phase 1, 2, 3 ou 28. ON S'EN FOUT !!! "L'expérimentation" sur une indication se termine quand vous obtenez l'autorisation sur la base des données générées au temps T. Même si votre phase 1, 2, 3 continue après ce temps T.

Le médicament obtient une autorisation dans une indication ? Dans cette indication, votre phase 3 qui continue ne porte plus sur un médicament expérimental dans l'indication mais sur un médicament autorisé.

Un essai clinique, cela sert à générer des données pour répondre à des questions précises : Quelle est l’efficacité du vaccin chez un groupe d’individus ? Quels sont les effets indésirables ? etc…

Vous avez décidé de faire un essai de phase 3 pendant 8 ans pour collecter plein de données supplémentaires et après un an vous collectez les données suffisantes pour obtenir l’autorisation, vous avez l’autorisation même si votre étude dure encore 7 ans.

Dans l'indication que vous avez obtenue, "l'expérimentation" est terminée. Votre phase 3 continue sur un médicament autorisé et les nouvelles données générées viendront compléter/confirmer votre dossier.

Sur l'indication autorisée, vous n'êtes plus en phase expérimentale, vous êtes en phase de post-commercialisation. Même si c'est toujours la même phase 3.

Vous décidez que votre essai dure un an et collecte uniquement les données nécessaires ? Vous n’avez pas les données suffisantes après un an ? Votre autorisation est refusée même si votre essai est terminé. Vous êtes toujours en phase expérimentale.

Donc la FDA a demandé en très résumé :

  • Je veux un vaccin efficace à 50% minimum
  • 4 à 6 mois de données de sécurité
  • Et vous me faites ça sur des milliers de personnes pour un pouvoir statistique suffisant. Vous me générez ces données et j'autorise.

Donc la FDA a demandé une succession de test de manière séquentielle. Par définition, on appelle cela phase 1 (a ou b), phase 2 (a ou b) et phase 3. Mais les définitions sont arbitraires. Si ça vous intéresse c'est dans la guideline ICH E8. Mais tout le monde s'en fout en fait.

Dans ICH E8, les phases 2 et 3 ont des définitions qui s'entremêlent. Et dans la pratique, les médicaments de cancéro se retrouvent sur le marché avec des phases 1. Car au final, le seul point qui compte ce sont les données cliniques. Pas des définitions arbitraires.

Quand vous préparez un protocole, vous définissez les critères primaires et secondaires. Ce sont les questions auxquelles vous voulez répondre. Et, en théorie, on obtient une autorisation si les données générées répondent positivement aux critères primaires (je simplifie).

Et un protocole, ça évolue avec le temps. Donc, il est fréquent que cela se modifie. Mais uniquement en demandant l'autorisation des autorités au préalable. Pas en bricolant des bras à l'arrache sans autorisation.

Dans le cadre des vaccins par exemple, Pfizer a atteint certains de ses critères primaires qui lui ont permis d'obtenir l'autorisation. Fin de l'expérimentation dans ces critères validés. Par contre, chez les enfants, y'avait pas les données.

Donc au lieu de redéposer un nouveau protocole, on le modifie et on l'adapte pour intégrer des enfants. Avec autorisation préalable là aussi. Et on ajuste la date de fin d'étude.

Et rebelote, Pfizer génère les données suffisantes chez les enfants, obtient une autorisation = fin de l'expérimentation dans l'indication 12-16 ans. Même si la phase 3 continue pour répondre à d'autres questions.

Bon, et puisque je suis lancé, on va aussi régler le sort de l'AMM conditionnelle. Une AMM conditionnelle est une AMM. Fin de discussion. La différence ? Elle intègre des clauses de conditions (d'où le nom).

Pour résumer, l'Agence exerce un contrôle renforcé pour vérifier que les données des essais sont cohérentes avec une utilisation en vie réelle.

Enfin, toujours dans sa Guidance, la FDA prévoit que l'utilisation sur des millions de personnes générera des effets indésirables non vues en essai.

C'est des stats de base : vous avez 30k personnes dans l'essai, vous voyez des effets arrivant avec une fréquence de 1 personne sur 30k. Vous donnez à 1 million de personnes, des effets arrivant chez 1 personne sur 1 million apparaissent.

Donc l'Agence a demandé dans sa guidance de développer un plan de pharmacovigilance. Et parmi ce plan ? Poursuivre les essais cliniques initiés avant l'autorisation.

PNG

Donc quand on entend que l'expérimentation continue car la phase 3 n'est pas finie, c'est juste stupide. Déjà car le protocole Pfizer était une phase 1/2/3 car comme je l'ai dit, on s'en fout des définitions arbitraires. Mais que seules les données générées comptent.

On va reprendre le site que les antivax utilisent pour raconter n'importe quoi. En avril 2020, Pfizer débute sa phase 1/2. Pas encore 3. Et met une date arbitraire de fin en 2023 parce que bon, on s'en fout à ce stade. Tout le monde sait qu'elle sera modifiée. https://clinicaltrials.gov/ct2/history/NC

Et là, n'importe qui capable de lire ces informations comprend. Sauf les mêmes idiots évidemment. Les idiots s'arrêtent à la date de fin et hurlent : La fin de l'expérimentation est en 2023.

Alors on va expliquer. Primary completion date signifie date à la laquelle vos critères primaires se terminent. Là, ça a été mis arbitrairement à 2023. Mais quand on regarde les étapes de chaque critère primaire ? Oh, bah ça ne se termine pas en 2023 en fait !

PNG

On voit que TOUS les critères principaux se terminent entre quelques jours après la dose à 6 mois après la 2e dose. Vous expliquez comment on arrive à 2023 avec un temps d'étude à 6 mois après la 2e dose quand on commence en avril 2020 ?

Car ce sont ces étapes qui déterminent quand on collecte les données. Et encore une fois, je rappelle, les critères primaires sont ceux utilisés pour répondre aux questions de l'essai. Les secondaires sont... secondaires.

En juillet, Pfizer ajoute la phase 3. Les critères principaux ne changent pas. Il ajuste la date des critères principaux et ajoute 2 critères principaux qui vont excéder les 6 mois. Et vous savez ce que c'est ?

Vérifier si, après 2 ans, on est toujours immunisé afin de contrôler la durée de la protection. Tous les autres étaient des critères à moins de 6 mois.

PNG

Donc, vous pouvez arrêter les noeuds au cerveau sur la définition d'une phase 3 et sa date de fin. On s'en fout complètement. Ça n'a aucun intérêt clinique et cela n'a jamais fait partie des critères d'évaluation.

J'oubliais. Quand on a dépassé 3 milliards d'injections et que vous expliquez que le vaccin est encore en phase d'expérimentation car vous avez lu une date de fin de phase 3 sur 50.000 personnes en 2021. 50.000 personnes d'un côté. 3 milliards de l'autre... Sérieusement...



396 réactions


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 01:57

      @cyrus
      « Mais tout les pays qui peuvent payer se font racketer »
      Ca pourrais tenir ton histoire sauf que tu a plusieurs exemple ou ca ne colle pas
      L’Australie , la Nouvelle Zelande, le Japon et d’autres plus petits...
       
      Perso je penche plutot pour les pays archi corrompus et riches
      la oui c’est interessant... faut que j’y reflechisse
      Ou alorrs faut que tu m’expliques rien que les 3 cites en gras ci dessus y coupent et le pib du japon c’est pas rien tt de meme p ex.
       
      en prenant pays par pays, c’est un sacré boulot seul, parce que en plus faut gratter profond pouur ne pas se louper.


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 02:16

      @Ouam

      ce n’ est pas tellement l’ argent l’ important , quand tu est riche tu n’ as pas besoin de plus d’ argent , tu as besoin d’ empecher que les autre le soi pour valoriser tes acquis .

      cette argent file droit dans les poche de ceux qui veulent unifier la planete , 
      c’ est ca le vrai but du racket , ca aurais pu etre une attaque d’ extraterrestre , ou une nouvelle apparition en mondiovision du christ , mais c’ etait trop dificile de le rendre credible , alors l’ ennemi parfait , unificateur c’ est celui que tu ne vois pas , que tu ne peut pas voir , dont tu ne peut pas controler la presence ...

      aldoux huxley 1932 ( pendant que le moustachus accedais au pouvoir )

      Le Comble de la Misogynie !

      Le recours aux quotas électoraux de femmes est nettement plus répandu qu’on le croit en général. Un nombre croissant de pays applique actuellement différents types de quotas de femmes lors des élections : en réalité, la moitié des pays a aujourd’hui recours aux quotas électoraux pour l’élection du Parlement. Pouquoi elles sont toutes des connes ?

      L’idée de base des mécanismes de quotas est de permettre aux femmes d’accéder à des fonctions politiques et de veiller à ce que l’élection de poignée de femmes ne serve pas simplement d’alibi dans la vie politique. Dans certains pays, les quotas s’appliquent aux minorités régionales, ethniques, linguistiques ou religieuses.

      Presque tous les systèmes politiques appliquent des quotas géographiques sous une forme ou une autre pour garantir une représentation minimum dans les zones très peuplées et les îles, notamment. Toutefois, cette base de données se concentre sur les quotas de femmes, c.-à-d. les quotas qui s’appliquent aux femmes briguant une fonction élective. Il règne toutefois une certaine confusion à propos des différents systèmes de quotas mais les quotas ne sont pas démocratiques, peu importe la démocratie est déjà une illusion d’optique.


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 02:19

      @Ouam

      Perso je penche plutot pour les pays archi corrompus et riches


      la oui c’est interessant... faut que j’y reflechisse

      ce sont egalement des pays consomateur de ressource qui on presque epuiser les leur et qui donc ne peuvent fournir que du betail humain smiley

      disons qu’ on les met sur pause smiley

      a cause des pic ( petrolier , gazier , terre rare , metaux , etc ...)


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 02:21

      @cyrus

      leur seule ressource valable sont des armée de soldat mort de faim pour exterminer le reste du monde , on est en train de leur montrer que les autre continent s’ en sorte bien , dominé par d’ autre race ...

      j’ ais bien peur que ce soit ca le vrai but du grand remplacement , et du virus , creer le climat parfait pour une 3em GM 


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 02:26

      @cyrus

      Tu as u avec quell facililité on dresse le peuple contre les GJ , 
      Puis le peuple contre les non vacciné ( qui eux laisse le choix de la vaccination )

      La on nous dit que c’ est un virus naturel , circulez y a rien a voir ...
      imagine la reaction de ce meme peuple si demain on lui dit c’ est la faute des chinoix qui ont diffuser le vaccin , des africain qui l’ ont fabriqué , et des arabe qui on payer le cout de fabrication ...

      tu immagine le lynchage generale ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 02:33

      @cyrus
      Pour le systeme mondialisé j’arrive au meme constat que toi...
      Pour le reste j’avoue etre dépassé, parce que par exemple sur la gestion de cette crise je veut pas dire mais si tu pose les chiffres « a plat » qui s’en sort le mieux..
      Certainement pas les pays developpés ; ni certains émergeants non plus (regarde le brezil)
      Il faut que j’ai l’esprit a 100% et a cette heure la c’est plus trop le cas...
       
      Mais je te promet que je vais y reflechir...
       
      Ps concernant les femmes, bah elles ne sonts ni pires ni meilleures que les hommes tu en à bcp de supoer et aussi plein de titalement ratées regarde l’autre foldingue d’alice coffin par exemple elle est encore plus abruite qu’un mec tres abruti....
      Bref c’est pas simple mais je mets dans un coin de mon cerveau tes remarques,
      ca donne de nouvelles pistes interessantes à creuser et
      plus on cherche dans des voies differentes plus on a de chances de trouver qui fais quoi et pourquoi et le but des actions.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 21 juillet 02:38

      @cyrus
      je repasse vite fait
      « Tu as u avec quell facililité on dresse le peuple contre les GJ ,... »

      Ben ca a totalkement foiré de la part du gvt

      et pareil pour les retraites lorsqu’ils ont voulu monter les jeubnes contre les plus anciens, ca a encore une fois foiré...
       
      J’epere juste que la majorité des Francais ne se feront pas avoir avec leurs histoires de mlonter les non vaccinnés contre les vaccinnés.
       
      Je suis d’ailleurs certain (par exepérience vecue) que les non vacc se foute que d’autres preferent se faire vaccinner (pour leurs bonnes raisons) et idem pour les vaccinnés bcp se foutent que des gens pour leurs bonnes raisons aussi ne se fassent pas vaccinner...
       ,
      J’espere que le plan de ce gvt de vouloir pour la nieme fois monter les Francais les uns contre les autre va faire un autre mega flop.

      allez a demain smiley


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 02:39

      @Ouam

      en mai 2020 on faisit des carte globale du covid ...

      https://www.mesvaccins.net/web/news/15686-situation-hebdomadaire-de-la-pandemie-de-covid-19-n-7-30-mai-2020

      mais depuis un moment on les fait independament par continent 
      https://www.mesvaccins.net/web/news_search?utf8=%E2%9C%93&search=pandemie&country=&vaccine=&disease=&commit=Chercher

      ca flashait un peut trop 91% dans les pays de souche auropeene .


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 02:45

      @Ouam

      un dernier truc , le variant epsilon , va arriver cet hivers , et il semble quasiment insensible aux vaccin ARNm , tu comprend mieux l’ interet d’ ecouler les stock smiley

      etude sur le variant epsilon 

      article 
      https://medias24.com/2021/07/20/covid-19-le-variant-californien-epsilon-resistant-aux-vaccins-arn-messager-etude/
      extrait 
      Alors que le variant Delta préoccupe scientifiques et autorités dans pas moins de 100 pays, le variant Epsilon commence à faire parler de lui. Selon une étude récente publiée par la revue américaine Science, ce variant, qui est 20% plus contagieux que la souche initiale, est résistant aux vaccins ARN messager du Covid-19, tel que Moderna et Pfizer/BioNtech, utilisés notamment en Europe.



    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 02:46

      @Ouam

      A+ bonne nuit 


    • Abolab 21 juillet 10:18

      @pemile

      Après demande à un tiers, confirmation : ce n’était pas à Quimperlé, mais à Quimper, tout proche.

      Il n’empêche que vous avez sans doute manifestement pris la place de personnes qui en ont plus besoin que vous car de nombreuses personnes de plus de 80 ans ne sont toujours pas vaccinées, comme de nombreuses personnes âgées avec comorbidité.

      A moins que vous ne soyez vous-même une personne âgée avec comorbidité ?

      L’auteure de l’article a l’air plutôt jeune et apparemment vu sa virulence à défendre la vaccination pour tous semble être vaccinée également au détriment de personnes qui en bénéficieraient le plus, non seulement en France, mais en Europe et dans le Monde.


    • pemile pemile 21 juillet 14:56

      @Ouam « Sur le 1er point tu a tord (pour ne pas changer) »

      Ben non et je suis très impressionné que depuis 2 ans tu répètes cette ânerie d’énergie active facturée par le Linky (avec une facture en kWh !) et que tu insistes, insistes, insistes !

      « Et sur le 2eme c’est toi qui a (helas) majoritairement raison »

      Je sais bien, mais ça permet de constater que sur un sujet que tu ne maîtrises pas du tout, tu oses quand même vouloir donner des leçons sur un ton péremptoire et assaisonné d’insultes !


    • pemile pemile 21 juillet 15:01

      @Abolab « Il n’empêche que vous avez sans doute manifestement pris la place de personnes qui en ont plus besoin que vous »

      Non, j’ai gentiment attendu la dispo pour ma tranche d’âge et profession, et lors de ma deuxième dose fin juin la majorité des personnes avaient de 20 à 40 ans de moins que moi.


    • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 15:46

      @pemile
      et allez !!! te voilà accusé d’avoir marché sur les autres pour te faire vacciner ... j’ai peur, tu as peur du virus, donc on est prêts à tout pour passer devant les autres, on est prêts à dénoncer les non-vaccinés ... à partir d’une hypothèse de départ saugrenue le complotiste aguerri tisse sa toile ... les « si ça se trouve », les « sans doute », les « peut être » deviennent des certitudes ...
      impossible d’imaginer qu’on n’a pas particulièrement peur du virus à titre personnel et qu’on s’est fait vacciner calmement au moment autorisé par souci de la santé collective ...
      quels esprits étriqués, transposant leurs propres peurs sur les autres pour essayer de les conjurer ...


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 16:15

      @nono le simplet

      Mais bien sur , personne ne peut croire une fable pareille ...

      Vous etes pret a violer l’ integrité des corp humain en imposant une substance veneneuse a des gens qui ne souhaite pas la recevoir ...ce qui en medecine est leur droit le plus strict .

      Vous refuseriez d’ ailleurs que l’ on traite au vaccin anti sida , les sidaîque ou que l’ on que l’ on est prive de leur droit sociaux en cas de refus de ceux d’ etre vacciné par un vaxxin experimental .

      La menace pour la société est pourtant la meme dans les deux cas , les Z’omo baise a couille rabatu et infecte des jeune avec une maladie mortelle .

      Mais celle la vous ne la craignez pas , donc pas d’ obligation vaccinale 
      Alors que le covid vous le craignez , la vous obliger les autre a subir un vaccin dangereux .

      Aucun doute c’ est par pure egoisme que vous operez et non pas pour le bien de la société ...

      CQFD


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 16:19

      @pemile

      Vous êtes des menteur , Nonos parlait de ses passe droit chez ses nombreux copain medecin , y a fort a parier que vous beneficiez d’ un pass sanitaire de complaisance et que la dose a finit a l’ evier ...

      c’ est pour ca que vous etes si acharné a faire vacciné les autre , en generale les vacciné sont plus paisible et n’ emmerde pas les gens .

      Il devient imperatif de faire une verification des anticorp de ceux qui sont vacciné pour repérer les fraudeur ...ces gens la sont les vrai super contaminateur , ce ne sont pas les vacciné qui sont en cause ... mais bien les fraudeur avec un faux certificat de vaccination ... 


    • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 16:39

      @cyrus
       smiley
      le cirque Zavata embauche ...


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 16:41

      @nono le simplet

      tente de postuler ....
      Mais y a peut d’ espoir t’ as plus une tete de bite syphilitique qu’ une tete de clown .

      Personne ne prendra le risque de terroriser les gamin ...


    • pemile pemile 21 juillet 17:12

      @nono le simplet « impossible d’imaginer qu’on n’a pas particulièrement peur du virus à titre personnel  »

      Oui, ni du vaccin.


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 17:26

      @pemile

      Donc vous n’ avez pas peur non plus pour les autres smiley

      et surtout pas pour des jeune de 20 ans qui risque bien plus de tomber sur des nid a sida en boite de nuits que de choper un petit rhume ...

      Aller vite , on confine les sidaîque pour proteger la société , et on test les vaccin pour les mettre au point , vaccination de tout les homo et personne a risque ...
      Amenner vos fesse les bobo fauxcialiste pemile et nonos .

      ===========================================================

      Un vaccin efficace à 97 % contre le sida ? Ce que l’on sait des recherches en cours

      Les résultats des premiers essais cliniques d’un vaccin contre le sida montrent une réponse immunitaire chez 97 % des patients. Si cette nouvelle est prometteuse, elle doit encore être confirmée. On vous explique tout ça.

      https://www.ouest-france.fr/sante/sida/un-vaccin-efficace-a-97-contre-le-sida-ce-que-l-on-sait-des-recherches-en-cours-d0e28c44-96de-11eb-ba63-dd87e37c9e97

    • Eric F Eric F 21 juillet 18:09

      @cyrus
      « il devient imperatif de faire une verification des anticorp de ceux qui sont vacciné pour repérer les fraudeur »
      Ceux qui cherchent un certificat de complaisance sont plutôt hostiles au vaccin mais souhaitent un pass (passe droit), cela ne doit pas représenter une proportion importante. Par contre l’idée d’un test sérologique d’immunisation (détectant les anticorps de spécificité S) permettrait de connaitre la réelle efficacité du vaccin en large population, à faire par une instance indépendante (ni « pro » ni « anti »). Au niveau individuel, il a été question d’autotests sérologiques, je ne sais pas si ceux spécifiques aux anticorps Spike sont disponibles..


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 18:28

      @Eric F

      Ceux qui cherchent un certificat de complaisance sont plutôt hostiles au vaccin

      Absolument faux , ceux qui sont hostile a la VACCINATION OBLIGATOIRE sont parfois eux meme vacciné et boycott les lieux ou le pass sanitaire est demandé .

      Ce ne sont pas des antivaxx que l’ on as chopper a faire la fete dans les restaux en plein coninement , mais bien des pro-vax de bfmtv , des medecin , des pompier des militaire , des vedette de tv , des ministre et des sous prefet ...

      IDEM pour les apero clandestin , tu demandera a nonos pourquoi il metait la société en danger en enfraignant le confinement ou pourquoi il s’ est garde une caisse de masque FFP2 pendant que les infirmiere en manquais alors que c’ est un provaxx hygieniste ...

      Par contre l’idée d’un test sérologique d’immunisation (détectant les anticorps de spécificité S) permettrait de connaitre la réelle efficacité du vaccin en large population, à faire par une instance indépendante (ni « pro » ni « anti »)

      La on est d’ accord , ca permet de proteger les 5% supposé d’ echec au vaccin ...
      Ou peut etre les 40% si les chiffre son truqué , de plus ca va donner l’ efficacité reele des vaccin ...

      Il ne faut accorder le pass que quand l’ immunité est controlé .

      Rien de plus dangereux qu’ un faux vacciné ...Avec pass sanitaire qui entre dans les endroit ou les mesure barriere sont leve


    • Eric F Eric F 22 juillet 09:51

      @cyrus
      C’est vrai que les certificats falsifiés doivent exister et constituent un danger, mais je pense qu’il doit être plus facile d’obtenir un faux test PCR qu’un faux certificat de vaccination dont le processus est plus encadré. On peut se poser la question de la proportion de faux de l’un comme de l’autre, mais pour le savoir il faudrait des contrôles inopinés (par exemple en boite de nuit), assez « délicat » à mener.
      En tout cas certains « clusters » issus de ces établissements montrent qu’il y a des trous dans la raquette.

      Cette histoire de « pass » est surtout un moyen de pression des autorités pour inciter à la vaccination ...ceux qui n’en n’ont pas personnellement besoin, d’une part à cause du dogme de l’immunité collective, et -soyons réalistes- également pour écouler les stocks, puisqu’en début de campagne de vaccination, Castex avait annoncé la commande de 200 millions de doses (!)


  • Abolab 20 juillet 10:57

    Un article pro-vaccin d’une auteure qui se présente la clope au bec. Une belle leçon de santé publique...

    Dr Hélène Rossinot semble faire partie des 50% de la population en surpoids et sur la pente de la vulnérabilité à la maladie. Bien sûr, c’est plus facile de promouvoir les vaccins qu’une alimentation saine pour des docteurs qui ont de mauvais comportements alimentaires et dont certains sont accros à la nicotine également.

    Vacciner la population au-delà des personnes à risque est une fraude sanitaire, politique, idéologique et financière.


    • Abolab 20 juillet 11:10

      Le tour de force des technoscientistes est incroyable : non seulement ils ont réussi un véritable hold-up sur l’argent public en récupérant des sommes considérables pour l’investissement dans les vaccins, mais en plus ils ont réussi à faire en sorte que des citoyens lambda fassent de la publicité gratuite pour leur démarche..

      Ils ont réussi à recevoir le soutien inconditionnel des gouvernements et d’une majorité de la population pour pousser leurs produits sur le marché en l’imposant à tous...

      « Il y aura dans un avenir proche, une méthode pharmacologique pour faire aimer aux gens leur servitude, et produire une dictature sans larmes, pour ainsi dire produire une sorte de camp de concentration indolore pour des sociétés entières, afin que les libertés qui seront retirées ne seront pas perçues comme une perte, mais un gain, car les gens seront distraits de tout désir de se rebeller par la propagande ou le lavage de cerveau, ou le lavage de cerveau renforcé par des méthodes pharmacologiques. Et cela semble être la révolution finale. »

      Aldous Huxley, Tavistock Group, California Medical School, 1961


  • Clocel Clocel 20 juillet 11:30

    Allez, régalez-vous braves gens !

    L’essentiel est dans le premier quart d’heure...


    • alinea alinea 20 juillet 13:34

      @Clocel
      C’est du lourd... que tout le monde doit entendre !!


    • Fergus Fergus 20 juillet 14:02

      Bonjour, alinea

      « C’est du lourd... que tout le monde doit entendre »

      Heu... non ! Ce type est connu pour être un complotiste notoire qui met en scène les infos les plus délirantes en leur donnant l’illusion de la réalité.

      C’est de la roupie de sansonnet ! smiley


    • alinea alinea 20 juillet 14:02

      @Clocel
      Si vous n’avez pas 30+, je me pends !!
      et je veux dire, que ce qui se dit après 30’ est essentiel aussi ; scotchant.


    • Clocel Clocel 20 juillet 14:26

      @alinea

      Votre indigence crasse n’échappera plus à personne désormais.


    • Clocel Clocel 20 juillet 14:28

      @Clocel

      Désolé alinea, le message précédent était pour Fergus naturellement.


    • alinea alinea 20 juillet 14:40

      @Fergus
      Quel type ?


    • alinea alinea 20 juillet 14:44

      @Clocel
      C’est pas ton cas que tu aggraves, c’est le cas du camp du bien qui finira mal !
      C’est tellement commode de fermer les yeux en disant « foutaises ».
      Mais, j’ai mis plus de deux mois, aujourd’hui je m’en fous ; je me fous de ce contre quoi je ne peux rien.
      Toute ma vie j’ai souffert de la bien-pensance à côté de la plaque ; à mon âge avancé, je jette tout par dessus bord !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 juillet 14:52

      @Clocel
       
       de ce que dit le Dr David Martin, je retiens ceci : si nous entrons dans une polémique sur les vaccins dans laquelle nous nous ferons traiter d’antivaccins. Les vaccins faisant partie de la la culture occidentale nous serions perdus d’avance. L’amalgame est l’arme des faussaires.
       
       Il faut dire et redire que les antivaxx ne sont pas des antivaccins : ce sont des gens qui refusent de recevoir des thérapies génétiques, non éprouvées, alors même qu’ils ne sont pas malades.
       
       En outre, de ce que j’en sais, il existe des thérapies bien moins dangereuses et qui ont fait la preuve de leur efficience.


    • Clocel Clocel 20 juillet 15:07

      @alinea

      Faut pas prendre sur soi ma belle, tu fais circuler l’info, les autres en font ce qu’ils veulent et dans le cas qui nous occupe, tu n’imagines pas à quel point j’aimerai me fourvoyer.

      Ce qui me conforte le plus, ce n’est pas tant ce qu’on accumule à droite à gauche et qui finit par faire une pelote crédible, mais c’est de voir l’acharnement qu’ils mettent à te disqualifier pour tous les moyens, tu vois qu’il y a autre chose à l’œuvre qu’une simple épidémie.

      Et puis bon, le projet on le connaît, le coronavirus n’est que l’opportunité, ils ne s’en cachent même plus.

      Je m’étais beaucoup intéressé au SIDA à l’époque, en terme de propagande je suis en terrain connu, il faut leur reconnaître une certaine constance maniaque dans leurs méthodes et arguments.

      Sans compter les médias qui sont en dessous de tout, faut vraiment être à la ramasse totale pour leur prêter le moindre crédit, faut les utiliser en mode divertissement.


    • Clocel Clocel 20 juillet 15:15

      @Francis, agnotologue

      Remenber, there is no spoon...


    • Shawford Shawford, Fufutologue 20 juillet 15:25

      @Clocel

      Je suis pas d’accord… sur le fait que seul le premier quart d’heure mérite visionnage : tout l’entretien est essentiel, notamment à partir de 57’ où il décortique parfaitement l’embrouille de l’arnaque. smiley

      On en ressort avec une vision très claire de :

      - comment on peut parvenir à une telle arnaque totale et globale de part la façon de considérer le vivant comme un truc qui peut être séquencé, isolé, numérisé en prétendant coller au naturel alors que l’on n’en a qu’une appréhension parcellaire (scientisme et matérialisme dévoyés, versant idéologique de la chose par le milieu scientifique).

      - Comment ce réductionnisme permet toutes les manipulations possibles.

      - Comment cela sert magistralement d’appui à toutes les visées d’accaparement en mettant en coupe réglée tout le système, sur la base d’une concordance de tous les appétits capitalistes combinés.


    • alinea alinea 20 juillet 15:35

      @Clocel
      Je fais circuler chez les non vaccinés ; je m’interdis de le faire chez les autres, même si je sais bien qu’ils ont de fortes défenses pour nier la réalité, surtout si c’est moi qui la dis !!

       smiley

    • Clocel Clocel 20 juillet 15:55

      @Shawford, Fufutologue

      Tu as raison, mais je connais mes contemporains, bien peu ont 1H30 à consacrer à leur devenir et à celui de leur géniture, génération après nous le déluge.

      Creuse sur le SIDA, tu vas retrouver les mêmes aux manettes et déjà un bel échantillon de la stratégie qui se déploie aujourd’hui.

      Le management par la peur est le même, sauf qu’ils n’avaient osé la ségrégation à l’époque, tout contagieux qu’il était, on n’avait pas le droit de caillasser un malade, aujourd’hui, il se donne le droit de persécuter un réfractaire bien portant en lui interdisant l’accès aux soins, par exemple.


    • Shawford Shawford, Fufutologue 20 juillet 16:03

      @Clocel

      Effectivement le temps est venu de prétendre parvenir à leurs fin : le vaccin universel continu, ZE soma.

      Dans le même temps la limpidité de cette démonstration par le Dr Martin va permettre à ceux qui n’ont pas encore abandonné leur cerveau tout comme leur conscience au Dieu Mammon, de trouver le chaînon manquant dans le processus pour raccrocher toussa à l’origine du mal : le tout matérialiste et son avatar présent, le transhummanisme.


    • alinea alinea 20 juillet 16:47

      @Francis, agnotologue
      Je ne suis pas d’accord ; avec ce qu’il se passe en ce moment, c’est peut-être le moment de purifier l’air à fond, d’expliquer que les vaccins ne sont pas magiques et ,n’ont rien éradiqué du tout !
      Déjà pour une raison simple : la médecine de masse n’existe pas ; elle ne convient pas au bétail, même humain.
      Du reste, si on peut appeler ça une preuve, en cas de doute, l’homme n’hésite pas à massacrer des millions d’animaux ( vaches prétendues folles, visons prétendus covidés, cochons, poules,

      couvées, oiseaux, prétendument grippés,etc...)
      De loin la mort ne leur fait pas peur ; derrière un écran, facile de tirer un drone.
      Sur place, les obéissants, des malades mentaux que l’on subit... et qui exécutent !
      Mais nous sommes très très nombreux à ne pas réagir aux vaccins ! Même la fièvre jaune ne m’a pas rendue malade !! mais je ne sais pas si cela m’a protégée, parce que là où j’allais, je n’avais aucune chance de la contracter !!
      Il faut remettre en doute toutes les données ; se les approprier après les avoir auscultées ! mais pas perpétuer un truc parce qu’on a été élevé dedans !!!


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 17:08

      @alinea
      "Je ne suis pas d’accord ; avec ce qu’il se passe en ce moment, c’est peut-être le moment de purifier l’air à fond, d’expliquer que les vaccins ne sont pas magiques et ,n’ont rien éradiqué du tout ! "

      Absolument
      Tu a été voir par curiosité ce qui se passe en Israel ou c’etais comme bahrein le modele et le grall absolu ou les meRdias nous en servaient des caisses et des caisses...
       

      817 cas pour environ 8 millions d’habitants ... (pour ce jour)

      Bref pour faire simple pour le ratio population on va prendre 7, car nous sommes presque 70 millions ici... (68 on va pas chipoter)
      On multiples donc 817 cas par 10, ce qui donne grosso modo 8000 cas / jours si ils avaient la meme population que notre pays en nombre
       
      Et chose tres importante...la bas ...les frontieres la bas sonts partiellement fermées...imaginons un open bar comme ici (lol)
       
      Oauuuh la vache.... il fontionne trop bien le proto smiley
       
      Voila pourquoii depuis un bon moment dans les meRdias FRANCAIS de masse c’est le silence radio absolu concernant ce qu’il se passe la bas...

      Comme le dis le 1er commentaire en Fr du lien
       
      Ça c’est de la science … et demain on vaccinera les arbres.
       
      https://youtu.be/BFpHhfT4iFo


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 juillet 17:11

      @alinea

      Petit salut vite fait, que du bon sens pour moi..
      amicalement..


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 17:14

      @alinea
      " Même la fièvre jaune ne m’a pas rendue malade !! mais je ne sais pas si cela m’a protégée, parce que là où j’allais, je n’avais aucune chance de la contracter !!"

      Normal ce n’est pas le meme type de vaccins, et j’invite biuen sur tant que le vaccin est connu et certifié et qu’il apporte de reels benefices à se faire vaccinner.
       
      Car si on deviens anti tout vax , c’est aussi stupide que d’etre un pro n’importe quoi.
       
      Bref il faut comparer ce qui est comparable, ca me rappelle nonos le froussard qui à osé l’autre jour comparer un truc super lethal ou c’est 50% de chances d’y passer, avec un vaccin fiable, avec de l’autre un truc inconnu qui est un pur proto, sorti de firmes souvent condamnées par la justice de surcroit pour tromperies et magouilles diverses, et avec un risque infinidecimal pour 95% de la population (sauf pour les personnes à risque cela va de soi)


    • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 17:17

      @Ouam
      toi, tu es sorti au soleil sans ta casquette ! ... tsss !
      plus tu t’exprimes plus on voit bien que tu es un imbécile et un menteur ...


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 20 juillet 17:51

      @Clocel

      Le management par la peur est le même, sauf qu’ils n’avaient osé la ségrégation à l’époque, tout contagieux qu’il était, on n’avait pas le droit de caillasser un malade, 

      La ségrégation était bien présente à l’époque sida, années 86/90...Maladie honteuse, « punition divine pour les PD et les drogués.. » .Toute une jeune génération a été fauchée avec cette saloperie , et non seulement il n’y avait pas de possibilité pour soigner, guérir car « on » tâtonnait , dans la recherche, mais les malheureux en Hôpital étaient isolés comme des pestiférés, et il ne fallait pas dire « de quoi ils étaient morts » pour pas faire la honte, et certains étaient rejetés par leur propre famille, s’il fallait encore rajouter au désespoir.

      M’enfin, au moins cela aura popularisé la pratique des préservatifs, ce qui protège aussi de toutes MST , bien que sans doute certains réfractaires, résistants et révolutionnaires réprouveront toujours l’idée de « baiser la bite masquée » .

      Ah bon, sinon, qui caillasse les malades à présent ?
      Quels malades ?
      Ceux qui ont l’étoile jaune ? (dernière connerie)

      Je trouve que les plus agressifs et véhéments sur ce site tout au moins, car dans la vie IRL jamais je ne vois cette agressivité pleine de mépris, d’aigreur et de suffisance de la part de personne rétives au vaccin, ce sont ceusses qui veulent a tout prix convaincre à coup de video you tube les autres qu’ils sont pratiquement des sous merde lobotomisée de se faire vacciner


    • Shawford Shawford, Fufutologue 20 juillet 17:59

      @arthes, Britney for ever

      Coucou coucou, Brit (j’ai tjrs pas capté pk tu la kiffes smiley )

      Ah beh, j’en ai une vidéo moi pour toi justement ! smiley

      Si tu veux me faire l’honneur de visionner attentivement celle-là, j’en serai ravi.

      https://infovf.com/video/reiner-fuellmish-pandemic-fraud-version-integrale-1h20—9908.html

      Tu pourrais voir les choses sous un nouveau jour.

      Sinon, je vais peut-être même finir par te tomber sur le râble au fur et à mesure que les proscriptions contre les réfractaires vont arriver. smiley


    • Eric F Eric F 20 juillet 18:28

      @Francis, agnotologue

      "Il faut dire et redire que les antivaxx ne sont pas des antivaccins : ce sont des gens qui refusent de recevoir des thérapies génétiques, non éprouvées, alors même qu’ils ne sont pas malades« 
      C’est pourquoi dans le choix de vaccins proposés, il aurait été judicieux de proposer un »vaccin classique" pour les personnes réticentes aux nouvelles technologies sans être opposé par principe à la vaccination -cette position est notamment celle du Pr Fontanet, et jugée préférable par le Pr Raoult)

    • Clocel Clocel 20 juillet 18:58

      @arthes, Britney for ever

      Première chose. Ce n’est pas un vaccin, « mal nommer les choses, c’est ajouter à la misère du monde » disait Camus.

      Le mot vaccin rassure, c’est connu, du coup on usurpe la confiance d’un produit pour en brader un autre beaucoup plus aventureux, pas affoler le pigeon.

      C’est une « thérapie » génétique dont la finalité pour le moment échappe au commun et à sans doute à pas mal « d’initiés » qui en font pourtant la promotion sur la foi de publications douteuses et pour d’obscures raisons qu’il conviendra d’analyser le moment venu.

      Dans cette affaire tout aura été malmené, la science, la sémantique, l’information, les institutions, les droits, les lois, la constitution, les valeurs, les symboles, etc.

      Perso, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous participiez à une expérience « scientifique », en tant qu’adulte je vous reconnais parfaitement le droit de faire des choix pour ce qui vous concerne, là ou je ne suis plus du tout d’accord, c’est lorsqu’on prétend me les imposer, les imposer aux enfants qui ne sont pas concernés par ce délire covidien.

      Concernant les malades du SIDA, ils ont fait l’objet de méfiance au début, mais pour ce que j’ai pu observer autour de moi, il y a eu aussi beaucoup de solidarité, d’empathie et d’accompagnement jusqu’au bout pour ceux qui n’en sont pas réchappés, en revanche la médecine aussi démunie fût-elle au début, a donné tout ce qu’elle avait et les personnels ont été exemplaire.

      Aujourd’hui, non vacciné, hospitalisé pour une simple fracture, tu risques faire l’objet d’un chantage, de te faire administrativement rudoyer, de te faire pécuniairement rançonner tant il ne semble pas y avoir de limites à cette hystérie vaccinale.

      Merde, ça devrait quand même allumer de lumières rouges quelque part cet acharnement vaccinal que rien d’un point de vue médical ne justifie.

      Désolé, mais nous allons retrouver nos problèmes intacts à la fin de la crise, on n’aura juste perdu quelques libertés de plus et on se sera bien bouffé la gueule entre nous pour la grande joie de nos archontes, qui eux, avance tranquillement leur agenda.


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 20 juillet 20:04

      @Shawford, Fufutologue

      Britney....Je l’ai exprimé longuement , sur Disons, , ce pourquoi je m’attachais à son cas.

      Elle et Goethe sont mes deux centres d’intérêt

      C’est comme ça.

      Bon, ta vidéo...Disons que entre le taf et la vie réelle, j’ai tout de même pris le temps de regarder certaines video, dont celle ci, et puis tu sais...On se rend compte vite que ce sont toujours les mm qui tournent en boucle...Je ne la découvre pas ici...Alors ça se décrypte, comme le reste, comme ce que l’on voit sur les médias mainstream, mais toi, fais tu ce travail de décryptage ? Scientifique la démarche doit être.

      Manque plus que les astrologues et les cartomanciennes .

      Vazy, tombe moi sur le râble si tu le veux, faut bien se défouler . smiley

      PS : puis je lis d’autres trucs sur la période que nous vivons, des trucs que je ne lis jamais ici


    • Shawford Shawford, Fufutologue 20 juillet 20:13

      @arthes, Britney for ever

      Je vais finir par croire que tu as définitivement pris Donatien comme référent pour te dire qu’est ce qui est entendable ou pas ! smiley smiley

      Bah J’te charrie et j’préfère m’en tenir à cette petite taquinerie.

      @+


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 20:17

      @nono le simplet
      @Ouam
      toi, tu es sorti au soleil sans ta casquette ! ... tsss !
      plus tu t’exprimes plus on voit bien que tu es un imbécile et un menteur ...

      Arguments contradictoires = zero...
      Tu devrais arreter de prendre modele sur ton maitre à penser qu’est pipile
      Quand a ton humour, je te le repete, oublie, c’est comme l’intelligence ...pas ton truc smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 20:23

      @nono le simplet
      toi, tu es sorti au soleil sans ta casquette ! ... tsss !
      plus tu t’exprimes plus on voit bien que tu es un imbécile et un menteur ...

      Pour quelle chose suis-je un menteur (j’ai remonté le fil pour verifier tu vois je suis consciencieux)
      Donc tu va expliquer sisi que l’autre jour dans un de tes posts ou tu etais en pleine crise de tetanie (lol) tu n’a pas comparé le tetanos au covid 19 ...
      Et la fievre jaune etc....
       
      Tu ne l’a pas fais, ni dis, je mens ?

      Ose le dire qu’on se parre un brin , vu le plaisir que j’ai repris à denoncer tes betises crasses ou je t’ai meme mis les liens pour que tu puisse le verifier sur les taux et % de lethalité.
       
      Bref t’est un grand malade comme l’autre qui te sert de reference dans sa connerie et le pire c’est que tu te crois intelligent smiley
      ca démontre ta connerie profonde


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 20:38

      @Fergus
      Heu... non ! Ce type est connu pour être un complotiste notoire qui met en scène les infos les plus délirantes en leur donnant l’illusion de la réalité.


      « Le complotisme est un humanisme ! »

      "Seul le complotisme permet d’appréhender la nature du pouvoir. L’anti-complotisme est une émanation du pouvoir dont la vocation est de le protéger et de lui permettre d’échapper à la compréhension de ceux sur lesquels ce pouvoir s’exerce.

       On ne dialogue pas avec le pouvoir : on s’y soumet ou on le combat. Il s’ensuit, naturellement, que les complotistes n’ont plus à chercher les faveurs des anti-complotistes ou de leurs maîtres, ni à s’excuser de penser hors des sentiers battus ou d’émettre des hypothèses de travail audacieuses. Il est temps pour les complotistes de se montrer offensifs et face à l’idéologie du chaos que le pouvoir incarne et projette sur le monde à travers ses relais médiatiques et institutionnels, de présenter le complotisme comme un remède aux pulsions mortifères de l’hydre mondialiste. Le complotisme est un humanisme.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 20:52

      @Francis, agnotologue
      si nous entrons dans une polémique sur les vaccins dans laquelle nous nous ferons traiter d’antivaccins.

      Exact, et il faut surtout dire et répéter que les traitements sont une alternative aux vaccins. C’est la faille de la gestion du Covid.

      Politiquement, Macron vient de gagner la première manche. Avec son coup d’état sanitaire, il a scotché tous les Partis politiques, qui depuis le début l’accusent de ne pas avoir assez de masques, de tests et de vaccins. Macron a neutralisé tous ses opposants, Xavier Bertrand en particulier, mais aussi le RN, Mélenchon, et tous ceux qui faisaient de la surenchère vaccinale.

      Seuls sont libres de parole politique ceux qui défendent les traitements : Asselineau, Philippot et Dupont Aignan. D’ailleurs, samedi lors les manifs, seuls présents, les autres avaient piscine....


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 20 juillet 23:32

      @Clocel

      Cette histoire de covid est...Tres compliquée et mal gérée depuis le départ.

      J en suis a penser , au regard de l impreparation, et des couacs incroyables à répétitions, que la vérité est pire que ce que l on nous veut bien nous dire, à savoir que tout se fait au fur et à mesure et dans l urgence, cad les décisions gouvernementales, parce que justement le merdier covid est incontrôlable, et possiblement un virus trafiqué, non aboutit, donc pas trop mortel mais assez quand même, qui aurait fuité accidentellement...Et dont on ignore les conséquences à long terme sur l humain, et dont on ignore aussi les formes de mutation.
      L umus apprenti sorcier donc.
      Et c est mondial.

      Donc, la sortie de crise, j aimerai bien, mais je n y crois pas.
      Ainsi, l idee, a chaque saison estivale de ’on va faire comme avant" et zyva colle/serre etc...Bin non...Si c est pour choper la saloperie et la refiler partout en s imaginant que puisque le confinement est terminé ya plus de covid...

      Et les confinements avec les ausweiss, ça fait vraiment chier, le taf et les études à distance c est déprimant etc...
      J ai deux amis morts au premier confinement, arrêt du traitement contre le cancer et repport des examens... parce que priorité aux malades covid.

      Cela ne change rien au fait que d autres problèmes restent entiers, nous sommes bien d accord, focaliser sur le covid les occulte assez, mais focaliser sur le vaccin ou thérapie, m en fiche de l appelation du Dc Martin, et sur le pass sanitaire , encore davantage, nous n avons jamais joui que d une pseudo liberté jusqu au covid, liberte factice que nous n avons même pas eu à conquérir car garantie par la constitution, et badaboum...Et c est cette illusion que nous voulons donc retrouver ?

      Vivre comme avant ?

      Pour la ou cela nous aura menés...

      Quant à l hysterie , quand je lis sur ce site qu il faudra une épuration après la crise contre les collabos vaccinés, et d autres joyeusetés du style, avec des titres qui insultent genre : Peuple de veules ...C est pas propice à des échanges ou la réflexion et la pensée sans les préjugés pourraient apporter un peu de sagesse de part et d autre , dans ce barnum.

      Mais c est comme ça, et dans le fond, je pense que ça a été toujours comme ça .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 08:22

      @Captain Marlo
       
       ’Exact, et il faut surtout dire et répéter que les traitements sont une alternative aux vaccins.’’.
       
      De surcroit, les « vaccins » proposés n’en sont pas : ce sont de fait, des thérapies.
       
      Et la reconnaissance de ce fait aurait du impliquer deux réponses :
       
      1 il convenait de faire des essais cliniques randomisés comparant cette thérapies aux autres thérapies proposées, sélectionnées par appel d’offres.
      2 Comme toute thérapie, ça ne doit être réservé qu’aux malades, et surtout pas aux bien portants.
       
      Sur le 1er point : les labos n’auraient pas suivi vu que le marché de la thérapie n’est pas comparable en termes de bénéfices à celui des vaccins.
       
      Sur le second, non seulement ça risque de tuer le malade, comme disait Montaginer, mais ça rend les biens portants contagieux de virus pour le coup très dangereux du fait à la fois, de la protéine spike, et très contagieux, puisque propagés artificiellement.
       
       En conclusion, ces pseudo-vaccins ne sont, ni des thérapies, ni des vaccins. C’est quoi ? Disons le mot : des armes de destruction massive !!!


    • Clocel Clocel 21 juillet 08:38

      @arthes, Britney for ever

      Courage, tu vis un grand moment historique, la vie d’avant c’était de la merde, le projet, inventer la suite rien moins !

      Conseils de lecture, l’été c’est la bonne saison pour ça !

      Et ne macère pas dans les idées noires ou tu deviendras un bon client pour « La stratégie du choc » que je te conseille de lire également si ce n’est pas déjà fait.

      Prends soin de toi.


  • Buzzcocks 20 juillet 11:36

    Juillet 96, base aérienne de St Dizier, incorporation des appelés du contingent, le premier jour, ils défilent en sous vêtement devant des médecins, ils baissent le haut du calbute, bim, piqure, bim, seconde piqure. Personne ne sait ce que ça contient mais on pense immédiatemment à des vaccins. 

    A l’époque donc, une moitié de classe d’age (les femmes ne faisant pas le SN) se prenait donc deux injections mystères sans que Phillipot, Ducon Aignan ne mouftent, ou trouvent ça liberticide.(rien que le SN était liberticide si on y réfléchit bien).

    Donc Ducon Aignan n’est pas contre la vaccination obligatoire, pas plus que Phillipot et les autres abrutis de ce style. Du coup, on peut penser qu’ils sont contre car ils sont dans l’opposition, et donc quelques soient les mesures prises par le gouvernement, ils gesticuleraient.

    Toute loi est liberticide, pourquoi m’obliger à rouler à 30 en ville alors que ma voiture permet de faire du 220 ? etc... Pourquoi mettre un slip alors qu’il fait chaud et que me balader à poil serait idéal ?

    C’est bizarre, ces mecs d’extrème droite symbolisant l’ordre, qui finalement, deviennent anarchistes et brandissant la liberté de faire ce qu’on veut ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 juillet 12:19

      @Buzzcocks

      Pas anti vaccin mais anti « pass sanitaire » :

      si la vaccination est si bien que ça, c’est simple : l’Etat l’impose, comme les autres.

      Pourquoi ces méthodes hypocrites ou c’est pas imposé mais si vous ne le faites pas, on vous menace de ne plus pouvoir rien faire ?

      Est-ce normal de présenter son carnet de vaccination avant d’entrer dans le train ou dans un resto ?

      Pourquoi les personnels hospitaliers ont un délai suffisant pour le faire, mais pas les visiteurs ?

      La prochaine étape, ce sera pour quelle maladie ? Le SIDA, le cancer ? On en rigole, mais si le gouvernement s’appuie sur je ne sais quelle frousse populaire, sur je ne sais quelle crainte collective ou maladie mal connue, ça peut mener loin.

      Pourquoi ce gouvernement n’a que les mots « lutte contre les discriminations » à la bouche et en sort une bien énorme, tellement énorme qu’on ne la voit plus ?


    • Shawford Shawford, Fufutologue 20 juillet 12:41

      @Olivier Perriet

      Toi, lol, tu partages là l’avis de tous ceux que tu conchies à longueur de temps sur Agoravox.

      Et bien sûr tu vas te taper la milice Minmile Nenette & co. sur le râble !

      Il te reste joeletaxi par exemple avec qui faire des mamours entre nini !

      ^^

       smiley 


    • Buzzcocks 20 juillet 12:45

      @Olivier Perriet
      En attendant, on a passé 1 an, à ne justement rien faire, prendre des vacances en avril à rester dans un appart de 35m²... donc on peut rester comme ça si vous voulez. Et donc ceux qui se sentent menacer de ne plus pouvoir rien faire... et bien, effectivement, on restera confiner tout l’hiver comme tous les ans en attendant que les urgences puissent respirer .


    • Shawford Shawford, Fufutologue 20 juillet 12:45

      @Buzzcocks

      La prochaine loi, c’est sauter depuis une falaise sans parachute.

      Mais dura lex sed lex, alors ne barguignons pas : sautons !

      smiley


    • sirocco sirocco 20 juillet 12:53

      @Buzzcocks
      "A l’époque donc, une moitié de classe d’age (les femmes ne faisant pas le SN) se prenait donc deux injections mystères sans que Phillipot, Ducon Aignan ne mouftent..."

      En 1996, Florian Philippot aurait été bien jeune pour moufter...


    • Fergus Fergus 20 juillet 14:04

      Bonjour, Buzzcocks

      Excellent, le commentaire de 11 h 36. Il résume parfaitement ce que je pense également.


    • mac 20 juillet 14:11

      @Fergus
      Avec le regard d’un homme libre de 2021 rien que la conscription obligatoire peut être considérée comme une atteinte aux droits de l’homme alors la vaccination systématique là dedans….


    • mac 20 juillet 14:20

      @Buzzcocks
      Et qu’est ce qui prouve que deux doses de vaccin suffiront à éviter ce que vous dites ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 juillet 15:39

      @Buzzcocks

      Si c’est si bien que ça la vaccination, que l’Etat prenne la responsabilité de l’imposer, sans détour hypocrite et punition digne du croquemitaine. C’est pas compliqué.

      Ca me rappelle les hésitations sur le port du masque dans les lieux clos ouvert au public :
      2 mois et demi de pantalonnade avant d’y arriver, alors que beaucoup le faisaient spontanément en mai.

      Ce gouvernement ferait exprès d’inspirer la défiance qu’il ne ferait pas mieux.

      je me demande comment on peut soutenir pareil délire.


    • Abolab 20 juillet 15:56

      @Buzzcocks

      Le fait que l’extrême-droite satellite soit la seule classe politique à faire entendre sa voix contre des mesures idiotes témoigne du naufrage politique total du pays... et particulièrement à gauche.

      Et après ils s’étonnent que les gens n’aillent plus voter. Non ce ne sont pas les illettrés ou les idiots qui ne vont plus voter, mais les gens raisonnables qui n’en peuvent plus de donner du crédit à un système qui ne met en place que des opportunistes irraisonnables.

      Ne pas voter c’est renverser le régime par les urnes.


    • alinea alinea 20 juillet 17:18

      @Buzzcocks
      lls en savent peut-être un petit peu plus que vous sur cette injection qui n’est pas un vaccin/
      tenez c’est mon heure de provoque bienveillante !
       REINER FUELLMISH : PANDEMIC FRAUD version intégrale 1h20 - Quantum Leap — InfoVF


    • simir simir 20 juillet 19:51

      @Buzzcocks
      Mon pauvre ami !
      Si tu roulais à 220 km/h en ville letaus de mortalité dans la population ne serait pas de 0,025 mais serait un taux à 2 chiffres.
      Les vaccins au SN n’étaient pas des vaccins génétiques à virus atténué.
      C’est trop difficile à comprendre ?
      En plus je doute que vu leur âge ni NDA ni Philippot n’étaient entrés en politique à cette époque.


    • simir simir 20 juillet 19:54

      @simir
      Lire « le taux » au dessus


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 21:12

      @Buzzcocks
       Du coup, on peut penser qu’ils sont contre car ils sont dans l’opposition, et donc quelques soient les mesures prises par le gouvernement, ils gesticuleraient.


      C’est quoi ce délire ?
      Voici la lettre commune signée par Asselineau, Dupont Aignan et Philippot, à Véran et Macron pour demander des traitements. C’était le 7 Janvier 2021.

      Ils ne sont pas anti vaccins, ils demandent des traitements précoces, connus, efficaces et pas chers, pour que les Français aient le choix entre vaccins et traitements. Le gouvernement ne propose que vaccins ou confinement.

      PS : Asselineau n’est pas d’Extrême Droite. L’UPR est classée par le Ministère de l’Intérieur dans la catégorie « DIVERS ». Et le programme est un copié coller de celui du Conseil National de la Résistance.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 21:19

      @Fergus

      Bonjour, Buzzcocks Excellent, le commentaire de 11 h 36. Il résume parfaitement ce que je pense également.

      Vous pensez ? Et dire qu’on s’est aperçu de rien, dites donc !
      Voilà la une du journal de Ouest France, où vous puisez votre pensée profonde.
      J’espère que vos recherches ne sont pas trop fatigantes au moins ?


    • Buzzcocks 21 juillet 15:50

      @simir
      Ducon Hihan étant né en 1961, il aurait pu dans les années 80, militer à gauche contre le service militaire qui vaccine et incorpore de manière liberticide des tas de jeunes qui n’ont rien demandé à personne.
      Mais visiblement, ce n’était pas son truc à l’époque. Et il était député en 97... époque où il y avait encore le SN.


  • ETIENNE 20 juillet 12:00

    Et les AMM conditionnelles c’est quoi au juste ?


    • adeline 20 juillet 12:19

      @ETIENNE
      exact, et que dire de l’administration de traitement sans la fameuse « notice »
      Il est clair que nous avons subit un traitement sans précisions.


    • phan 20 juillet 14:04

      @ETIENNE

      << Une AMM conditionnelle est une AMM. Fin de discussion. La différence ? Elle intègre des clauses de conditions (d’où le nom).>>

      Merkel est devenue anti-vax : pas d’obligation vaccinale et pas de vaccination chez les 12-17 ans en Allemagne.


      Bref, l’Eborgneur fait la fuite en avant pour masquer sa bithérapie forte avec essais randomisés en double aveugle (Paracétamol et le 15).


    • ETIENNE 20 juillet 14:39

      @phan
      Il me semble qu’elle est temporaire également, dans l’attente de plus d’information sur le rapport bénéfice/risque.
      Si il n’y avait aucune différence, il n’y aurait pas deux mots. Gné !
      Selon ce que j’ai compris il s’agit d’AMM décrétées dans l’urgence d’une situation qui justifie qu’on prenne le risque de ne pas aller au bout de la procédure la plus prudentielle. Mais je ne suis pas certain d’avoir véritablement saisi, d’où ma question, qui en était vraiment une.


    • sirocco sirocco 20 juillet 17:25

      @phan
      « Merkel est devenue anti-vax... »

      Heu... attendons un peu (qq semaines ou qq mois) avant d’affirmer ce genre de chose.
      Ne pas oublier qu’il y a peu, notre dictateur affirmait que la vaxxination ne serait pas obligatoire...


    • phan 20 juillet 18:42

      @ETIENNE

      Qu’est-ce qu’une Autorisation de Mise sur le Marche ou AMM ?
      Tout médicament doit obtenir une AMM pour être commercialisé. Le laboratoire pharmaceutique fournit aux autorités de santé un dossier comportant les études d’efficacité, de sécurité et de qualité du médicament qu’il souhaite commercialiser. Les autorités de santé (ANSM ou Agence européenne du médicament) étudient ce dossier. Si les critères de qualité, de sécurité et d’efficacité (rapport bénéfices/risques favorable) sont jugés remplis par le médicament, les autorités de santé octroient une AMM au médicament qui peut être commercialisé.

      Exemple d’AMM : Mediator


      Les vaccins contre la Covid-19 ont reçu seulement une AMM conditionnelle. Cela signifie que ces vaccins ne remplissent pas tous les critères de qualité, de sécurité et d’efficacité requis habituellement pour être autorisés sur le marché de façon standard.

      Les vaccinés sont les cobayes parce qu’ à travers cette campagne, on découvre les effets secondaires : Choc anaphylactique, Thrombose, Myocardite ...

      Aux USA, un médicament provocant 50 décès est vite mis de côté.

      Au 9.07.21, il y a eu 10991 personnes décédées dans les suites de la vaccination anti-Covid aux USA selon la base de données VAERS.

      Après 5 semaines de black out, l’ANSM publie à nouveau les rapports recensant les décès post-vaccinaux : plus de 922 décès depuis le début de la vaccination en France.
      Selon la propagande des vaccinolâtres : le vaccin évite les formes graves du Covid, la mort n’est qu’un effet collatéral ...

    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 21:23

      @ETIENNE
      Et les AMM conditionnelles c’est quoi au juste ?

      L’AMM a été donnée aux vaccins sous condition qu’il n’existe pas de traitement !
      D’où la chape de plomb sur les traitements.
      L’interdiction aux médecins de soigner.
      La chasse aux médecins qui soignent par les ARS et l’Ordre des médecins.
      La publication bidon du Lancet contre la chloroquine.
      Les attaques contre l’ IHU de Marseille etc


    • phan 20 juillet 21:45

      @sirocco

      Merkel ne se représente plus, tandis que les Super-Riches veulent sauver le soldat Macron. Mais quel con, un président c’est pour rassembler pas pour monter les vaccinés contre les non-vaccinés ...
      Mais au fait, l’épidémie de la covid-19 était terminée en 2020 bien avant la campagne de vaccination-thérapie génique !
      La Macronie veut nous faire croire qu’elle a vaincu la Covid-19 grâce à la campagne de vaccination-forcée avec des policiers, avec des dents et des menottes, vacciner même dans les chiottes ...
      Profitez bien du Tsunami du variant Delta, il parait que c’est un excellent vaccin et n’utilisez l’Ivermectine qu’au 4ème jour, laissez travailler notre système immunitaire !

    • ETIENNE 20 juillet 22:20

      @Captain Marlo
      @ Phan
      Merci pour vos réponses


  • Pierre 20 juillet 12:17

    Pauvre auteur ! Osez poster une défense des vaccins sur un site qui concentre autant de tarés, waouh !


    • samy Levrai samy Levrai 20 juillet 12:36

      @Pierre
      Vous n’êtes pas si nombreux sur Agoravox.


    • mac 20 juillet 13:33

      @Pierre
      Si ce site comporte autant de tarés, comme vous dites, passez votre chemin et allez voir ailleurs…


    • Pierre 20 juillet 13:50

      @samy Levrai
      Pas faux mais cela permet l’anthropologie : je savais qu’il y avait des débiles mais je n’avais pas imaginé qu’ils étaient aussi nombreux.


    • Abolab 20 juillet 15:15

      @Pierre

      Nommez les idées au lieu de vaguement nommer des personnes, que l’on regarde si vous savez penser.

      Qu’est-ce qui est taré, et qu’est-ce qui est débile ?


  • BA 20 juillet 12:25

    France : la courbe est exponentielle. Le nombre de nouveaux cas de contaminations explose. Cliquez sur l’image ci-dessous :


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/cas_journ.jpeg



    • sirocco sirocco 20 juillet 12:58

      @BA
      « Le nombre de nouveaux cas de contaminations explose. »

      Mettez votre casque et descendez vite aux abris.


    • sirocco sirocco 20 juillet 13:27

      @BA

      La fameuse « quatrième vague », qui était dans les cartons depuis un bon bout de temps, attendait donc le feu vert du « conseil des ministres » du 19 juillet pour se déclarer. Elle se présente avec une pente très raide nécessitant de bons grimpeurs...

      C’est dingue de constater à quel point le Covid obéit à la macronie ! Et personne n’y voit rien d’anormal !


    • Abolab 20 juillet 14:07

      @BA

      On se demande qu’est-ce qu’ils attendent pour vacciner les personnes à risque qui vont encombrer les hôpitaux...

      Au lieu de cela, ils imposent un régime autoritaire administratif incitant les gens non à risque à se vacciner, compromettant ainsi l’immunité naturelle de la population, la seule qui soit vraiment efficace et durable contre la pandémie.

      Ah oui, le gouvernement est dans une course contre la montre pour écouler ses millions de doses de vaccins qui seront bientôt périmées et non effiaces contre les nouveaux variants...

      La politique du gouvernement n’a absolument rien à voir avec la santé... il s’agit d’honorer les contrats passés avec Big Pharma et de ne pas se retrouver avec des millions de doses inutiles, ce qui ferait tâche...


    • ETIENNE 20 juillet 14:43

      @BA
      Bof, ce ne sont que des cas testés positifs qui comprennent une majorité d’asymptomatiques et de symptômes bénins ainsi que des faux positifs.
      En gros, prendre le problème par le nombre de tests positifs est une belle escroquerie


    • Eric F Eric F 20 juillet 18:39

      @BA
      On a le même phénomène qu’à la fin de l’été dernier : les contaminations augmentent dans les classes d’âge jeunes (ayant davantage d’interactions en foules dense), sans augmentation à ce stade des cas graves.
      La contamination se propagera progressivement via les relations familiales notamment aux autres classes d’âge.
      Mais contrairement à l’an dernier, la grande majorité des personnes âgées sont vaccinées, donc puisque le vaccin est officiellement efficace contre les cas graves, il ne devrait officiellement pas y avoir de dramatisation, les urgences ne devraient pas être saturées.
      En tout cas s’il y a une « urgence vaccinale », ce n’est certainement pas de vacciner tous les ados, mais de relancer et convaincre les personnes à risque (notamment les personnes encore jeunes avec surpoids ou diabète)


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 21:26

      @Abolab
      BA est sans doute journaliste vacataire chez BFM WC.
      Il poste ses alertes quotidiennement sur tous les billets d’Avox !


  • alinea alinea 20 juillet 13:00

    Votre petit bonhomme en tête ( Lagarce, quel nom approprié) ne parle pas de la protéine spike !! bizarre, c’est pourtant elle qui est mise à l’index par les scientifiques non corrompus, dans le monde entier.

    Nous verrons bien, trop tard si ce qu’ils disent est juste, ou soulagés que si les médias veulent bien nous informer, car l’opacité peut durer indéfiniment !

    *Y a-t-il une bascule, juste devant le précipice, les gens se fermeraient-ils les yeux ?

    Alors, allez si vous voulez mettre votre corps, votre santé, votre système immunitaire dans les mains de la chimie, mais luttez avec nous pour qu’on nous fiche la paix, nous autres pré-historiques.

    OK ?

    Alors, je me foutrai éperdument de votre sort, une fois convaincus ceux que j’aime.


    • Fergus Fergus 20 juillet 14:12

      Bonjour, alinea

      « c’est pourtant elle qui est mise à l’index par les scientifiques non corrompus, dans le monde entier »

      Désolé, mais c’est n’importe quoi !
      J’ai eu droit à une explication sur la protéine Spike par ma belle-fille, chercheuse à l’Institut Pasteur, qui, en son temps, avait elle-même rédigé son mémoire de doctorat sur une protéine voisine.
      J’avoue n’avoir pas tout compris, et même pas grand chose.
      Si ce n’est que pour cette scientifique spécialiste du génome et ses collègues chercheurs de Pasteur, il n’y a pas de mise à l’index.

      Il s’agit là d’un gros délire complotiste !!!


Réagir