mardi 20 juillet 2021 - par Vera Mikhaïlichenko

Vaccins anti-covid : Non, nous ne sommes pas des cobayes !

« On n'est pas des cobayes ! », criaient dans les rues certains manifestants contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire le 14 juillet dernier. Hier, Mizaru publiait ici même un article pondéré (ce qui fait du bien dans le climat d'hystérie actuel) sur la vaccination anti-covid, pour conclure qu'il semblait bien que nous soyons les cobayes d'une expérience scientifique. N'étant pas spécialiste de la question (comme à peu près tout le monde), n'ayant pas lu moi-même la littérature scientifique à ce sujet (comme à peu près tout le monde aussi), je me permets, pour équilibrer le débat, de citer des gens compétents qui, eux, l'ont fait, et qui arrivent à une conclusion différente.

1. D'abord un mini thread de Frédéric Lagarce, professeur de biopharmacie, vice-doyen de la Faculté de Santé d'Angers :

Un peu ras le bol d'entendre certains dire qu'ils sont des cobayes pour le vaccin. contre la covid-19. Je vous fais un mini thread pour vous expliquer pourquoi c'est faux. 1/n

Les premiers vaccins ARNm ont été proposé par une équipe de l'APHP (MArtinon Eur J Immunol) en 1993, cette date est celle où l'efficacité a été démontrée chez l'animal déjà contre un virus, celui de la grippe. 2/n

en 2018 Moderna et BioNtech avaient déjà des essais cliniques sur l'homme (phase 1) dans le domaine de la cancérologie (mélanome) ou de l'infectiologie et devinez... pour déjà des maladies virales. 3/n

Ces vaccins on d'ailleurs eu un développement préclinique dans le cadre de MERS-COV et SARS-COV1 il y a respectivement environ 15 ans et 10 ans mais comme les épidémies se sont éteintes les développements se sont arrétés. 4/n

Les vecteurs de ces vaccins : les nanocapsules lipidiques existent depuis plus de 20 ans, mon labo (le laboratoire MINT) a déposé ces premiers brevets en 2001, on travaille dessus depuis 1998. on a démontré (comme d'autres) la très bonnes tolérance de ces vaccins sur de multiples modèles 5/n

A Angers, rien que pour le laboratoire MINT, on a sorti plus de 200 publications internationales sur ce thème. Une autre équipe (Institut Galien Paris-Saclay) a démontré en parallèle la tolérance en particulier sur la tox pulmonaire.

Quand en janvier 2020 la séquence génétique du virus Sars-cov2 a été décrite, tout était prêt depuis des années pour lancer des essais de grande ampleur, seul l'argent manquait et les États ont contribué fortement à régler ce pb 7/n

Vous le voyez, utiliser aujourd'hui un vaccin ARNm c'est profiter d'une technologie mise en place sur 25 années et testées par de multiples labo universitaires et pharmaceutiques dans le monde. Les vaccins ARNm sont l'avenir de la vaccination 8/n

En effet ils permettent une production plus rapide, moins complexe et plus maîtrisable que les autres vaccins classiques. Les vaccins peuvent être adaptés en quelques semaines. Alors VACCINEZ VOUS !

*

2. Deux courtes vidéos du Dr Hélène Rossinot, médecin de santé publique, auteur du livre Aidants, ces invisibles, et lauréate de l’Academie de Médecine :

Les propos de ce médecin confirment ce que ne cesse de répéter Jacques Sapir dans ses débats, parfois houleux, avec ses contradicteurs sur Twitter : "La phase 3 est terminée sauf pour la durée d'immunité" ; "Seule la durée d'immunité est encore testée en phase 3" (pour Pfizer et Moderna). Il ajoute : "La fin de la phase 3 permettra la rédaction de l'ensemble des contre-indications potentielles, que l'on trouve dans chaque boite de médicaments".

*

3. Une infographie de The French Virologist, qui se présente comme docteur en virologie et amatrice de vulgarisation scientifique :

JPEG

*

4. Et, pour finir, le plus important à lire, un long thread intéressant et éclairant, qui explique notamment pourquoi l'argument des anti-vaccins, selon lequel la phase 3 de test n'est pas terminée, n'est pas pertinent :

Un thread pour en finir avec les nœuds au cerveau sur les essais de phase 3 (alimentés par un ministre de la Santé qui a remis une pièce dans la machine). Mais d’abord, répétez après moi : Un médicament n’a pas besoin d’arriver en phase 3 pour être autorisé !

En 2018, 1 dossier d'autorisation FDA sur 8 ne contenait pas de phase 3. Le processus d'approbation n'est pas lié à un numéro de phase ou à la fin d'une étude. Une autorisation est délivrée quand les données collectées sont suffisantes. Que l'étude soit terminée ou non.

Les autorités du médicament fixent des conditions pour autoriser un médicament dans une maladie ou une indication. Quand un labo produit des données cliniques qui remplissent ces conditions, le médicament est autorisé. Quel que soit le moment d'une phase. C’est simple, non ?

Par ex, pour la covid19, la FDA (l’Agence du Médicament aux US) a fixé un nombre de conditions pour obtenir une autorisation. Elles ont été détaillées en juin 2020 ici. Vous générez les données cliniques qui remplissent ces conditions = autorisation https://fda.gov/media/139638/d

Que vous soyez en phase 1, 2, 3 ou 28. ON S'EN FOUT !!! "L'expérimentation" sur une indication se termine quand vous obtenez l'autorisation sur la base des données générées au temps T. Même si votre phase 1, 2, 3 continue après ce temps T.

Le médicament obtient une autorisation dans une indication ? Dans cette indication, votre phase 3 qui continue ne porte plus sur un médicament expérimental dans l'indication mais sur un médicament autorisé.

Un essai clinique, cela sert à générer des données pour répondre à des questions précises : Quelle est l’efficacité du vaccin chez un groupe d’individus ? Quels sont les effets indésirables ? etc…

Vous avez décidé de faire un essai de phase 3 pendant 8 ans pour collecter plein de données supplémentaires et après un an vous collectez les données suffisantes pour obtenir l’autorisation, vous avez l’autorisation même si votre étude dure encore 7 ans.

Dans l'indication que vous avez obtenue, "l'expérimentation" est terminée. Votre phase 3 continue sur un médicament autorisé et les nouvelles données générées viendront compléter/confirmer votre dossier.

Sur l'indication autorisée, vous n'êtes plus en phase expérimentale, vous êtes en phase de post-commercialisation. Même si c'est toujours la même phase 3.

Vous décidez que votre essai dure un an et collecte uniquement les données nécessaires ? Vous n’avez pas les données suffisantes après un an ? Votre autorisation est refusée même si votre essai est terminé. Vous êtes toujours en phase expérimentale.

Donc la FDA a demandé en très résumé :

  • Je veux un vaccin efficace à 50% minimum
  • 4 à 6 mois de données de sécurité
  • Et vous me faites ça sur des milliers de personnes pour un pouvoir statistique suffisant. Vous me générez ces données et j'autorise.

Donc la FDA a demandé une succession de test de manière séquentielle. Par définition, on appelle cela phase 1 (a ou b), phase 2 (a ou b) et phase 3. Mais les définitions sont arbitraires. Si ça vous intéresse c'est dans la guideline ICH E8. Mais tout le monde s'en fout en fait.

Dans ICH E8, les phases 2 et 3 ont des définitions qui s'entremêlent. Et dans la pratique, les médicaments de cancéro se retrouvent sur le marché avec des phases 1. Car au final, le seul point qui compte ce sont les données cliniques. Pas des définitions arbitraires.

Quand vous préparez un protocole, vous définissez les critères primaires et secondaires. Ce sont les questions auxquelles vous voulez répondre. Et, en théorie, on obtient une autorisation si les données générées répondent positivement aux critères primaires (je simplifie).

Et un protocole, ça évolue avec le temps. Donc, il est fréquent que cela se modifie. Mais uniquement en demandant l'autorisation des autorités au préalable. Pas en bricolant des bras à l'arrache sans autorisation.

Dans le cadre des vaccins par exemple, Pfizer a atteint certains de ses critères primaires qui lui ont permis d'obtenir l'autorisation. Fin de l'expérimentation dans ces critères validés. Par contre, chez les enfants, y'avait pas les données.

Donc au lieu de redéposer un nouveau protocole, on le modifie et on l'adapte pour intégrer des enfants. Avec autorisation préalable là aussi. Et on ajuste la date de fin d'étude.

Et rebelote, Pfizer génère les données suffisantes chez les enfants, obtient une autorisation = fin de l'expérimentation dans l'indication 12-16 ans. Même si la phase 3 continue pour répondre à d'autres questions.

Bon, et puisque je suis lancé, on va aussi régler le sort de l'AMM conditionnelle. Une AMM conditionnelle est une AMM. Fin de discussion. La différence ? Elle intègre des clauses de conditions (d'où le nom).

Pour résumer, l'Agence exerce un contrôle renforcé pour vérifier que les données des essais sont cohérentes avec une utilisation en vie réelle.

Enfin, toujours dans sa Guidance, la FDA prévoit que l'utilisation sur des millions de personnes générera des effets indésirables non vues en essai.

C'est des stats de base : vous avez 30k personnes dans l'essai, vous voyez des effets arrivant avec une fréquence de 1 personne sur 30k. Vous donnez à 1 million de personnes, des effets arrivant chez 1 personne sur 1 million apparaissent.

Donc l'Agence a demandé dans sa guidance de développer un plan de pharmacovigilance. Et parmi ce plan ? Poursuivre les essais cliniques initiés avant l'autorisation.

PNG

Donc quand on entend que l'expérimentation continue car la phase 3 n'est pas finie, c'est juste stupide. Déjà car le protocole Pfizer était une phase 1/2/3 car comme je l'ai dit, on s'en fout des définitions arbitraires. Mais que seules les données générées comptent.

On va reprendre le site que les antivax utilisent pour raconter n'importe quoi. En avril 2020, Pfizer débute sa phase 1/2. Pas encore 3. Et met une date arbitraire de fin en 2023 parce que bon, on s'en fout à ce stade. Tout le monde sait qu'elle sera modifiée. https://clinicaltrials.gov/ct2/history/NC

Et là, n'importe qui capable de lire ces informations comprend. Sauf les mêmes idiots évidemment. Les idiots s'arrêtent à la date de fin et hurlent : La fin de l'expérimentation est en 2023.

Alors on va expliquer. Primary completion date signifie date à la laquelle vos critères primaires se terminent. Là, ça a été mis arbitrairement à 2023. Mais quand on regarde les étapes de chaque critère primaire ? Oh, bah ça ne se termine pas en 2023 en fait !

PNG

On voit que TOUS les critères principaux se terminent entre quelques jours après la dose à 6 mois après la 2e dose. Vous expliquez comment on arrive à 2023 avec un temps d'étude à 6 mois après la 2e dose quand on commence en avril 2020 ?

Car ce sont ces étapes qui déterminent quand on collecte les données. Et encore une fois, je rappelle, les critères primaires sont ceux utilisés pour répondre aux questions de l'essai. Les secondaires sont... secondaires.

En juillet, Pfizer ajoute la phase 3. Les critères principaux ne changent pas. Il ajuste la date des critères principaux et ajoute 2 critères principaux qui vont excéder les 6 mois. Et vous savez ce que c'est ?

Vérifier si, après 2 ans, on est toujours immunisé afin de contrôler la durée de la protection. Tous les autres étaient des critères à moins de 6 mois.

PNG

Donc, vous pouvez arrêter les noeuds au cerveau sur la définition d'une phase 3 et sa date de fin. On s'en fout complètement. Ça n'a aucun intérêt clinique et cela n'a jamais fait partie des critères d'évaluation.

J'oubliais. Quand on a dépassé 3 milliards d'injections et que vous expliquez que le vaccin est encore en phase d'expérimentation car vous avez lu une date de fin de phase 3 sur 50.000 personnes en 2021. 50.000 personnes d'un côté. 3 milliards de l'autre... Sérieusement...



338 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 2021 15:59

    des mougeons transformés en cobaye que l’on trique jusqu’à l’abattoir ...


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 juillet 2021 16:00

    NON nous ne sommes pas des cobayes !

    Par contre NOUS SOMMES TOUS DES CONS

    Sauf peut être les très, très rares qui se posent la seule question qui vaille la peine :

    Dis maman il vient d’où le virousse et pourquoi il se propage si vite ????

    Et dans quel but ?


  • La preuve formelle du complot

    Fabrice Di Vizio

     DIVIZIO1
    Tyrannie ? Nooon ! Le rapporteur du Conseil d’État qui a validé le #PassSanitaire, Matthieu Schlesinger, a été candidat aux régionales pour #LREM ! Pfff coïncidence

  • BA 20 juillet 2021 17:13

    France : l’épidémie de Covid-19 explose. Les nouveaux cas de contamination suivent une courbe exponentielle. C’est une augmentation de + 158 % en une semaine.


    Covid-19 : 18 000 cas recensés en 24 heures, en augmentation de 158 % en une semaine.


    « Le nombre de cas de contaminations au Covid-19 sur les dernières 24 heures a grimpé à 18 000, contre moins de 7 000 une semaine auparavant (+ 158 %) », s’est alarmé le ministre de la Santé Olivier Véran, selon qui cette hausse, due au variant Delta, est inédite.


    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-pass-sanitaire-le-projet-de-loi-du-gouvernement-contre-le-covid-19-arrive-au-parlement-4ac444d8-e916-11eb-89e6-1dd7ac0e3ad2



    • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 17:39

      @BA
      1% des morts journaliers sont dus au covid, , j’ai terriblement peur.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 17:48

      @BA
      Et qui a laissé ouvert les frontieres aux 4 vents toi qui est un propagandistes alarmiste de la peur...
      Pourquoi une des seules zones d’Afrique (cad la Tunisie qui a voulu jouer les malin en pratiquant l’open bar) est dans le caca désormais...
      Alors que le reste de l’Afrique ce n’est majoritairement et de tres loin pas le cas
      Pourquoi n’en causes tu pas toi et tes potes pro vax qui veulent nous refourger vos bouzes mortiferes et non testées...
       
      C’est bien de jouer les alarmistes mais parfoir reviser les citations de bossuet ne fait pas de mal non plus ...
      Dieu se rit des hommes (etc... ca te cause ou pas )

      Bref a part alerter (et mal car de maniere partiale), tu proposes quoi a part le talibanisme de la vaccinnation ?


    • Abolab 20 juillet 2021 18:14

      @BA
      C’est une bonne chose, le plus de contaminés non vaccinés, le plus il y a d’espoir de sortir de cet enfer pandémique créé par nos gouvernements.


  • Effondré remonté Effondré remonté 20 juillet 2021 17:35

    Qu’en termes (v / r)igoureux, ces choses-là sont dites !

    Article essentiel à diffuser pour dissiper la brume confusionniste.


  • https://twitter.com/LE_GENERAL_0FF/status/1417063322130731015

    « Je suis vacciné et pas d’extrême droite » Là C’ bon BFM ? C’ pas un #Antivaccin C’ un de la #MajoriteSilencieuseVaccinee

  • Vaccinés
    Masqués
    Divisés
    Reconfinés
    Fichés
    Empêchés
    Surveillés
    Sanctionnés
    Dépossédés

    Beau projet.

  • https://t.me/Laveritecensure/2469

    Le témoignage du docteur Ochs , un médecin luxembourgeois condamné à 1 an d’interdiction d’exercer pour avoir dénoncé le protocole covid imposé par le gouvernement .

    Un prescrivant plusieurs centaines de patients , il n’a jamais eu à constater de décès... 


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 20 juillet 2021 18:23

    Resistance à quoi Vera ?


  • ribouldingue ribouldingue 20 juillet 2021 18:25

    En 1964, alors que la vaccination contre la poliomyélite devint obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 mois. Quelques années plus tard, cette 1ère génération de vacciné-es vers l’âge de 10 ans fût victime d’une recrudescence de néphrites qui interrogea la comunauté médicale quant à l’efficacité de la vaccination contre la poliomyélite 

    Après, un diagnostic approfondi sur ce mal qui touchait les premiers vacciné-es contre la poliomyélite, les scientifiques se sont penchés plus sérieusement sur la question.

    C’est en remontant la filière de la fabrication de ce vaccin contre la poliomyélite qu’ils découvrirent que pour la confection de ce poison, les scientifiques prélevaient le bassinet dans les reins des chimpanzés morts.

    En fait, le bassinet prélevé sur des animaux morts procurait un effet secondaire sur les humains avec une inflammation des reins dit aussi « néphrite ».

    Pour remédier à ce problème, les scientifiques ont alors prélevés le bassinet sur des chimpanzés vivants. Pour ce faire, ils coupaient la veine et l’artère rénale tuant l’animal sur le champ afin de pouvoir prélever le bassinet avant la coagulation du sang. A méditer sur l’efficacité des vaccins fait dans la précipitation.

    Hier, l’autre nous invitait à nous faire tester aujourd’hui il nous impose une vaccination obligatoire avec un passeport sanitaire. Demain une puce électronique et après demain retour à la peine de mort pour les non vaccinés.

    Aucune étude fiable à ce jour prouve l’efficacité de ce potage et surtout les risques d’effets secondaires à l’avenir.

    D’ailleurs, nous n’avons pas vu macron retirer sa belle veste de costard et relever la manche de sa belle chemise blanche pour se prendre son shoot de covid19.

    Comme disait ma grand-mère : « faite ce que je dis, mais pas ce que je fais.




  • Clocel Clocel 20 juillet 2021 21:03

    Discours du Pr.Perronne lors du rassemblement du 3 juillet 2021 à Nancy


  • troletbuse troletbuse 20 juillet 2021 23:06

    C’est quoi cet article. C’est une nouvelle Rosemar.


  • Apparemment les assurances affirment, qu’elles ne couvrent pas les risques en relation avec les amm conditionnelles .


  • Les abrutis d’AGV oublient qu’un client non vacciné dans un restaurant sera très certainement expulsé par un policier ou gendarme non vacciné .

    Donc la Batardise du président de la France, du gouv.fr et de l’ensemble des politiciens français n’aura aucune limite ........


  • pharmacien 21 juillet 2021 08:10

    comme vous le dites vous n’êtes pas une spécialiste ! ça se voit ! rapporter les paroles que vous ne comprenez pas ne fera pas avancer les choses. chacun restera sur ses positions. l’article de mizaru était bien documenté et faisait avancer les choses, dans les réactions il y avait aussi des choses intéressantes à apprendre. malheureusement votre article se contente de matraquer une fois de plus les mêmes arguments que les médias et le gouvernement.

    sur les essais je crains que vous n’ayez pas compris les procédures habituelles. sur ce sujet on nous ment éhontément comme sur bien d’autres.

    si vous souhaitez vous vacciner faites le ! une fois vaccinée normalement vous ne craindrez plus rien donc laissez les autres choisir.

    pour justifier les mesures actuelles, il manque juste une chose : la proportionnalité, est il raisonnable d’imposer un pass « vaccinal » pour une maladie qui laisse plus de 99% de survivants ?


    • véronique 21 juillet 2021 09:24

      @pharmacien

      Oui, la proportionnalité est aux abonnés absents on dirait. Vous avez entièrement raison.
      Ça donne même l’impression que le gouvernement cherche à éviter qu’il y ait des discussions (au parlement notamment) sur cet aspect pourtant essentiel de la question, qui concerne les vaccins, les tests, et l’épidémie. On fait comme si tout avait déjà été validé. Il y a eu tant de morts, tant de cas, les vaccins sont sûrs et efficaces etc. C’est à accepter comme vérités révélées. 

      Quant aux amm conditionnelles, elles ne présentent pas d’une manière générale autant de garanties que certains le prétendent. Voilà un article parmi d’autres  https://www.prescrire.org/fr/3/31/53458/0/NewsDetails.aspx


    • Eric F Eric F 21 juillet 2021 10:11

      @pharmacien

      « est il raisonnable d’imposer un pass « vaccinal » pour une maladie qui laisse plus de 99% de survivants ? »

      c’est une bonne manière de poser la question, et on peut ajouter « ..sachant par ailleurs qu’une grande majorité de la population la plus à risque a déjà été vaccinée » -car ce qui semble le paramètre principal des mesures depuis le début de l’épidémie n’est pas tant les décès que l’engorgement hospitalier-


  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2021 08:50

    Humour mais triste réalité 

    https://www.youtube.com/watch?v=GQtYG1SfztM

    mettre du son ...


  • véronique 21 juillet 2021 09:02

    Le conseil d’État, dans son avis, affirme que le pass sanitaire ne doit pas uniquement servir à contraindre les gens à se faire vacciner.

    Or ce matin, je vois ça

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/vaccins-les-doses-de-vaccins-pfizer-manquent-les-1eres-injections-sont-suspendues-2186689.amp

    Et il me semble avoir entendu que ces vaccins ne se conservaient pas très longtemps.

    Autour de chez moi, les créneaux vaccinodromes c’est septembre désormais.


    • Eric F Eric F 21 juillet 2021 13:29

      @véronique
      « les créneaux vaccinodromes c’est septembre désormais »
      La situation est en effet ubuesque, puisque désormais les inscriptions viennent majoritairement de catégories non à risque de forme grave, mais pour des motivations de pass-de-loisir, alors qu’il reste encore une proportion de personnes à risque non vaccinées, peu aguerries au jonglage sur internet pour prendre des réservations. Depuis des mois, on nous explique que les médecins et l’assurance maladie vont relancer individuellement et que l’on va faire des petits centres de proximité sans inscription ni queue interminable, notamment dans les quartiers défavorisés où les « anciens » sont le moins vaccinés, mais ça reste du domaine de l’intention ou d’initiatives marginales.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 juillet 2021 11:48

    Marmelade et Résistance.

     smiley tu m’étonnes ^^


  • Abolab 21 juillet 2021 13:25

    Dr Hélène Rossinot, candidate en soutien à la majorité présidentielle en 2017, en connivence avec Edouard Philippe :

    https://twitter.com/helenerossinot/status/870192680252342272


  • stef 21 juillet 2021 18:21

    Pourquoi imposer un vaccin à de jeunes adultes en pleine forme et doté d’anticorps naturels  ? on nage en plein délire !


  • https://t.me/quoi2news/3181

    Moins de 10 min dans un TGV pas besoin de passe sanitaire. Plus de 10 min passe sanitaire obligatoire.

    Véran est plus qu’un imbécile , c’est un imbécile ++++


  • C’EST LA GUERRE, C’EST LE COMBAT , C’EST LA MORT QU’ILS CHERCHENT ALORS ON LES FERA DISPARAÎTRE TOTALEMENT ....


    https://www.bvoltaire.fr/les-non-vaccines-doivent-se-bouger-le-cul-sinon-ils-auront-une-vie-de-merde-faut-voir-comme-ils-nous-parlent/

    Pour un conseiller ministériel cité par Libé, « ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non-vaccinés »


  • Un générale qui parle de Macron.

    Lors de la présentation de son livre L’équilibre est un courage, celui-ci avait dit, quant à lui : « Dans l’armée, on sait pourquoi on peut aller jusqu’au sacrifice suprême. »

    La comparaison entre les deux phrases disqualifie l’auteur de la première et il faut s’étonner que l’arrogance dénuée de la moindre légitimité de la formule macronienne ne soit pas davantage dénoncée.

    Voilà un homme qui a évité soigneusement d’effectuer son service national alors que celui-ci n’avait pas encore été suspendu, un homme qui n’a donc jamais été soldat, qui sans beaucoup d’expérience a été propulsé, à la suite d’un coup d’État médiatico-judiciaire à la présidence de la République, un homme qui est ainsi devenu le « chef » des armées, un homme qui a fait de la repentance et, donc, de l’accusation de nos armées le fil rouge de sa politique de l’Algérie au Rwanda, et c’est cet homme qui prétend redonner du sens à leur commandement !


  • Christophe Claudel Christophe Claudel 25 juillet 2021 18:54

    Un tissu de désinformations, de mensonges balourds et de contre-vérités sur ces injections géniques expérimentales à ARNm faussement baptisées « vaccins » !
    Sans doute l’oeuvre d’un de ces trolls macronistes envoyés à la rescousse ces derniers temps sur Agoravox et autres médias collaboratifs pour tenter de sauver le Titanic.
    Avec à la clé une kyrielle de témoignages burlesques, comme ceux de cette dinde d’Hélène Rossinot, fille d’André Rossinot et soutien appuyé de LREM, qui a dû décrocher son diplôme de toubib au bonneteau. Comme tous ces porte-parole bardés de conflits d’intérêts, Karine Lacombe, Martin Achier et autres, parachutés par l’industrie la plus corruptrice au monde - Big pharma - pour vendre ses merdes. Et qui recyclent leur médiocrité et leur absence totale d’éthique en prostituant leur serment d’Hypocrite dans la propagande vaccinale et l’ingénierie sociale de masse.


  • Rousso 30 juillet 2021 19:27

    De sacrés malins tous ces experts auto proclamés...

    Des rassuristes, chantres de la gabegie

    ambiante nous affirment de faire confiance car tout va bien dans le meilleurs des mondes grâce aux vaccins sûr et efficace à 100%... On se croirait aux puces de Saint Ouent ! Il faut oser tout de même !

    Cependant, dans votre exposé « magistral », quid des responsabilités des complications vaccinales ?

    C’est un peu court pour les labos, et pour vous qui les défendez, d’affirmer que ces injections contre le Covid sont efficaces et sans risque et que les labos qui génèrent des milliards de bénéfices se dédouanent de toute responsabilité...


Réagir