lundi 8 février - par moderatus

2021 : Début de la fin pour la macronie ?

 

A un an et demi de la fin de ce quinquennat, peu nombreux sont les spécialistes politiques qui pensent soit que Macron se représentera, soit qu'il ait des chances dans l'affirmative d'être élu, au vu des 3 ans et demi qui se sont écoulés et surtout de la déflagration sociale et économique qui vont secouer sa fin de quinquennat.

 

 

Tous les voyants sont au rouge, dans tous les domaines. La responsabilité est bien sûr à mettre sur le compte de la conjoncture mondiale, mais aussi et surtout de la gestion erratique de ce pouvoir et de ceux qui l'exercent qui sont pour un grand nombre hors sol.

Comment avoir tout faux ? Le pouvoir en a fait la démonstration. C'est une leçon d'incompétence générale. Un parcours parsemé d'erreurs et bien sûr d'échecs qui en découlent.

 

De quelque côté que l'on tourne son regard, c'est attention danger ! Tout empire !

Normalement cet échec total de la macronie devrait conduire à son rejet en 2022, mais il y a un mais : l'absence d'opposition crédible. Alors qu'il devrait y avoir une alliance TSM (Tout sauf Macron) les oppositions ne cessent de se déchirer entre elles ou de s'auto détruire. Alors devant la situation catastrophique du pays, sauront-elles dépasser le moment venu leur bataille de chapelle ? La victoire n'est qu'à ce prix.

 

Nous sommes dans une tempête économique qui ne fait que se lever, à laquelle se surajoute un tsunami sanitaire sans précédent.

Un endettement colossal qu'il nous faudra bien rembourser un jour.

Un nombre de chômeurs qui va exploser.

Le nombre de faillites et les misères que vont entraîner ces confinements à répétition nous indique que la tempête sociale peut s'enclencher à tout moment. Le seuil de résilience est en train d'être dépassé.

 

Aucun des problèmes qui divisent ce pays depuis longtemps et que ce pouvoir promettait d'améliorer n'a eu un début de règlement.

 

-Une immigration de masse toujours incontrôlée avec Macron qui l'accélère comme jamais.

-Un islamisme qui se répand dans toutes les structures de notre société.

-Un communautarisme qui divise la divise au point que l'on parle de séparatisme, de partage et de face à face comme seules éventualités.

Publicité

 

En effet comment un peuple si divisé peut-il se fédérer pour lutter et combattre contre cette situation terrible qui nous attend ?

Nous allons arriver à l'échéance où il faudra régler des décennies de trahison et d'incompétence des élus.

Tandis que Macron feint de dénoncer le séparatisme, décoloniaux, indigénistes et islamistes sont comme des poissons dans l’eau.

Le pouvoir devant les cataclysmes qui s'annoncent, nous parle de guerre contre le séparatisme , de lutte contre le communautarisme, de charte pour un islam de France, des projets qui ne sont que des coquilles vides.

Le pouvoir n'ose même pas employer les mots, alors comment guérir les maux. Le mot séparatisme fait peur dans la loi alors qu'il est déjà une réalité comme à Trappes ou les juifs, les chrétiens et les musulmans modérés ont fui cette ville islamisée et on ne veut pas voir que les islamistes en réalité ne sont pas dans une démarche finale de séparatisme, ce n'est pour eux qu'une marche vers la conquête.

Pour couronner le tout, on nous ressort la réconciliation des mémoires sur la guerre d'Algérie.

Cette guerre qui n'en finit pas de finir et qui reste une plaie parce qu'on y jette régulièrement du sel.

Décidément, comment réconcilier une France que l'on méprise, où l'on croise des gens qui ne sont rien, peuplée de gaulois réfractaires que l'on traite de criminels contre l'humanité et qui ne sont que 66 millions de procureurs. On s'ingénie pour des raisons obscures à attiser les haines et les rancœurs entre communautés dans une période où il faudrait au contraire les rassembler. Incompréhensible !

Peut-on diriger un pays quand on méprise son peuple ?

C'est la réflexion que se fait Michel Onfray

 « On ne peut pas gouverner la France quand on méprise les Français »

 

LREM, elle, se berce de sondages ponctuels illusoires, confortés par les médias de désinformation, où certains journalistes font preuve d'une fausse naïveté ridicule. Ces journalistes ont la mémoire courte ou sélective.

 

Souvenons-nous de Hollande, après les attentats, sa cote de confiance avait atteint des sommets, et on connaît la suite.

Que Macron se méfie, devant le danger le troupeau se réfugie auprès du berger, mais le danger éloigné, il juge, se reprend et se disperse irrémédiablement en oubliant le pasteur.

 

Malheur au pays dont le prince est un enfant dit-on.

 

Pour couronner le tout, une ambiance « Orange Mécanique » une barbarie journalière et un ensauvagement que l'on se refuse à combattre.

Publicité

Police sous équipée, non soutenue par sa Hiérarchie

Nouvelle filière d'immigration de « mineurs » isolés étrangers qui sont coupables de la plupart des actes de délinquances graves en ile De France.

Les caïds et islamistes continuant les uns à faire la loi, les autres de combattre la république et former une jeunesse à la haine de la France en toute impunité dans les quartiers difficiles.

Une législation bancale, une impunité source de récidives et un laxisme généralisé. La France entière est en train de devenir un coupe gorge.

 

 

De 2000 à 2020, le nombre d’homicides a bondi de 90% en France

Avec un pic de 4472 homicides en 2020, la France a enregistré l’un de ses pires scores depuis 20 ans. Le criminologue Alain Bauer parle « d’épidémie d’homicides ». Des années que l'on maquille la vérité, trafique les chiffres et qu'on nous prend pour des imbéciles.

En fait nous avons en France un triptyque létal.

-Un pouvoir qui ne veut pas voir le lien entre immigration massive et situation chaotique

-Des politiques qui soit n'osent proposer des mesures dures mais indispensables pour disent-ils ne pas stigmatiser et qui découragent les musulmans modérés par leur lâcheté et les jettent dans les bras des radicaux.

-Des partis qui pour des raisons bassement électorales déroulent le tapis rouge aux islamistes en incitant leurs députés à aller de compromis en compromission.

 

Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


 

Pour que la peur change de camp, il faudra prendre des mesures autrement dissuasives et exemplaires à l’égard de ceux qui ne respectent rien et qui pourrissent la vie de leurs concitoyens que celles prises par le pouvoir actuel.

Pour empêcher Macron de remporter une nouvelle victoire à la Pyrrhus en 2022, et enfin changer de politique, il ne reste plus qu’à espérer qu’une véritable opposition prendra corps et qu’un leader saura l’incarner en provoquant un rassemblement susceptible de répondre enfin aux attentes légitimes des Français !

 



422 réactions


  • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 8 février 16:56

    Un endettement colossal qu’il nous faudra bien rembourser un jour.

    Là vous faites erreur : l’endettement n’est pas colossal, il va augmenter mécaniquement dans les prochaines

    années... jusqu’à un défaut inéluctable un jour de « Grand Reset ». Ca ne sert donc à rien de s’inquiéter pour la dette : il faut en fait la bénir, car elle est un indicateur de la criminalité de nos élus européistes.


    • moderatus moderatus 8 février 17:05

      @Pic de la Mirandole

      Là vous faites erreur : l’endettement n’est pas colossal, il va augmenter mécaniquement dans les prochaines

      années... jusqu’à un défaut inéluctable un jour de « Grand Reset ». Ca ne sert donc à rien de s’inquiéter pour la dette : il faut en fait la bénir, car elle est un indicateur de la criminalité de nos élus européistes.

      =======================================================

      On peut voir cet endettement de cette façon, mais on s’endette pour plusieurs générations futures.


    • Attila Attila 8 février 17:37

      @Pic de la Mirandole
      La dette constitue le gros de l’épargne des français : assurance vie en euros, placements en obligations, etc.

      .


    • moderatus moderatus 8 février 17:44

      @Attila

      les Français épargnent par peur du lendemain.

      ils faudrait pourtant qu’il se méfient, quand les banques vont se trouver devant des problèmes , et cela ne saurait tarder, elles iront piquer dans nos comptes.
      Cela s’est déjà fait dans d’autres pays.


    • moderatus moderatus 8 février 17:45

      @Attila

      Christine Lagarde

      L’annulation de la dette Covid est « inenvisageable »

      La présidente de la Banque centrale européenne s’oppose à l’appel d’une centaine d’économistes.



    • Attila Attila 8 février 17:49

      @moderatus
      Ben oui, ceux qui ont épargné pour leur retraite ou leurs enfants ont intérêt à en mettre une bonne partie à l’abri dans du solide.

      .


    • Fergus Fergus 8 février 17:54

      Bonjour, Pic de la Mirandole

      Il n’y aura pas de « Great reset » et donc pas d’annulation de dette par ce biais, mais un étalement du remboursement sur de longues périodes renouvelées d’autant plus facilement tant que l’argent ne coûte rien, et cela jusqu’à ce que la dette devienne de moins en moins significative. 

      Savez-vous en outre que, grâce aux taux actuels, le remboursement de la dette française coûte actuellement moitié moins cher à l’état à 120 % du PIB que lorsque la dette plafonnait à 80 % du PIB ? Elle n’est pas belle, la vie ?


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 8 février 18:03

      @Attila

      La dette constitue le gros de l’épargne des français


      Et bien les Français perdront leur épargne. De toutes façons, ce peuple déconne grave avec « l’Europe ! l’Europe ! l’Europe ! »

    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 8 février 18:04

      @Fergus

       le remboursement de la dette française coûte actuellement moitié moins cher à l’état

      Bien sûr, une des raisons pour laquelle la dette ne peut qu’augmenter.

      Mais les arbres ne montent pas au ciel et la banqueroute sera inéluctable. C’est MATHEMATIQUE !


    • moderatus moderatus 8 février 18:15

      @Attila
      Ben oui, ceux qui ont épargné pour leur retraite ou leurs enfants ont intérêt à en mettre une bonne partie à l’abri dans du solide.

      ===================================================
      La solution si c’est possible, c’est emprunter à taux fixe et investir dans la pierre , et vite.


    • moderatus moderatus 8 février 18:18

      @Fergus

      On rase gratuit, c’est connu

      Christine Lagarde

      L’annulation de la dette Covid est « inenvisageable »

      La présidente de la Banque centrale européenne s’oppose à l’appel d’une centaine d’économistes.



    • Ouam Ouam 8 février 20:40

      @moderatus
      "On peut voir cet endettement de cette façon, mais on s’endette pour plusieurs générations futures.

      « 

      Bonjour Moderatus,
      Merci poour tes articles souvent bons et percutants.
      Il y a deux grandes manieres d’effacer une dette... meme si j’y rajoute quelques dérivés
       
      De faire de la planche à billets, mais ca implique souvent au bout et ca pars très de maniere incontrolable vers un veimar (et la suite il faut relire son histoire contemporaine pour le savoir smiley )
      D’ailleurs meme actuellement il existe de nombreux cas d’école verifiables (Argentine accollé au $ US etc...)
       
      OU faire racheter des titres douteux par la banque centrale (bce) mais au bout d’un moment soit cela part vers un QE incontrolé, et on retourne à plus ou moins long termes à la case no 1 ci dessus, soit à une hausse massive des impots ..
      donc on paye tous à la fin avec les divers prélevements exeptionnels ..
       
      Et des cas ou ca part en banqueroute (le grand reset) , le probleme de ce genres d’actions c’est que c’es souvent des cas de figures complexes ou lorsque la banqueroute est déclarée non seulement ca »plante" le pays mais crée de nombreux collatéraux (les pensions/retraites par exemple) et plein d’autres choses car l’e,semble de l’économie est a ce jour totalement inter-connectée.

      Autre chose, merci pour ton lien, de l4algérie et des etudiants de l’autre jour, les 54%, et j’ai verifié tu a raison...
      Et vu le peu de nombre d’etudiants, c’est une veritable catastrophe (pour l’Algérie) d’etre privé du nombre déja peu élevé de leurs forces vives en ce domaine, et en venant ici c’est du n’importeouak car ici bcp de diplomés sonts sans emploi (l’inverse nous sommesexédentaire)
      Bref ...

      Et concernant l’article, bah on va encore etre collé en retention préventive (donc en taule) pendant au moins 1 an et demi, et vu que le trouillometre est au max chez certains avec cette grippe severe de merde, la peur agité par ce pouvoir comlme elle avais agité à la derniere le spectre du nazisme avec la lepen, risque bien d’une nouvelle fois de refonctionner, alors que celui ci se fous litterallement de la gueule du peuple en laissant les frontieres ouvertes, ce qui aura l’effet d’importer des nouvelles souches ou les vaccins serons comme c’est le cas en Afrique du sud sans effet ou si peu..
       

      Alors terrorisés, le troupeau de moutons terrorisés suivra une nouvelle fois le joueur de pipeau cette fois guidé par le syndrome de stockholm du au trouillometre à zero ^^

      Alors que les veritables causes elles ne seronts jamais traités pour ne pas changer, bref ...
      de la comm et rien que de la comm, soupoudré d’une grosse dose d’incompétance crasse et bien sur nappée de mesonges répétitifs et d’infantilisation et culpabilisation des Francais....
      Mais pourquoi changer une equipe qui gagne (lol)
       
      Tres bonne soirée à toi, si un truc n’est pas clair (ou pas d’accord) n’hesites surtout pas à y revenir, je tenterai de te repondre.


    • Ouam Ouam 8 février 20:45

      @moderatus
      « La solution si c’est possible, c’est emprunter à taux fixe et investir dans la pierre , et vite. »

      T’est sur ?
      Il n’y a rien de plus « spoliable » que l’immobilier qui par nature est « immobile »
       
      De plus si un crash financier arrive tres vite souvent suis celui de l’immobilier...
       
      Tu ne peut pas TOI ne pas le savoir, avec le nombre de gens ruinés en Espagne qui ont suivi le chant des sirènes de l’époque
      bilan, ils etaient dehors, sans bien capté par les banques (etc...)
      et en plus avec des dette phénoménales sur le dos...

      Bref le ponpon total...


    • moderatus moderatus 8 février 21:08

      @Ouam

      Salut Ouam,
       a deux grandes manieres d’effacer une dette... meme si j’y rajoute quelques dérivés
       
      De faire de la planche à billets, mais ca implique souvent au bout et ca pars très de maniere incontrolable vers un veimar (et la suite il faut relire son histoire contemporaine pour le savoir  )
      D’ailleurs meme actuellement il existe de nombreux cas d’école verifiables (Argentine accollé au $ US etc...)
       
      OU faire racheter des titres douteux par la banque centrale (bce) mais au bout d’un moment soit cela part vers un QE incontrolé, et on retourne à plus ou moins long termes à la case no 1 ci dessus, soit à une hausse massive des impots ..
      donc on paye tous à la fin avec les divers prélevements exeptionnels ..
       

      =====================================================

      des chiffres que les médias ne donnent pas et qui donnent le niveau d’endettement de la France par rapport aux autre pays Européens.

      Le niveau de dette publique en France est dans les plus élevés en Europe il atteindra 122,4% du PIB en 2021

      cinq pays en Europe sont au dessus de 100%du PIB

      France, Belgique, Italie, Grèce , Portugal

      7 pays sont en dessous de 40% de dette publique

      les autres sont entre 40 et 80%


      Quand au climat général catastrophique

      une vide que peu de personnes ont vu 


      Il faut voir la vérité en face Le prof de philo de Trappes Didier Lemaire fait aussi cette analyse

      "Les Français, c’est les autres" : Isabelle Wekstein-Steg et Mohamed Ulad donnent la parole à de jeunes issus de l’immigration

      Des jeunes Français issus de l’immigration ne se sentent pas Français.

      Le documentaire donne la parole à de jeunes lycéens français issus pour la plupart de l’immigration, ils semblent mettre une distance avec leur appartenance à la France et revendiquer un nouveau communautarisme. Face à des intervenants extérieurs et sans leurs repères habituels, vont-ils se délester de leurs préjugés, de leur rejet ?

      https://www.dailymotion.com/video/x3p9qz9

      Que fait-on ?


    • moderatus moderatus 8 février 21:12

      @Ouam
      Il n’y a rien de plus « spoliable » que l’immobilier qui par nature est « immobile »
       
      De plus si un crash financier arrive tres vite souvent suis celui de l’immobilier...
       
      Tu ne peut pas TOI ne pas le savoir, avec le nombre de gens ruinés en Espagne qui ont suivi le chant des sirènes de l’époque
      bilan, ils etaient dehors, sans bien capté par les banques (etc...)
      et en plus avec des dette phénoménales sur le dos...

      =======================================================
      La crise immobilière avait des raisons bien particulières. 
      aujourd’hui en Espagne comme partout l’immobilier est reparti , et 
      les prix sont à la hausse ; cela n’a été qu’un phénomène ponctuel.

      Demain quand les banques vont avoir des problèmes , elle piqueront l’épargne des français.


    • cyrus NeutralScissors 8 février 21:16

      @Ouam et @moderatus

      Tres juste OUAM , pire encore , notre gouvernement sous pretexte d’ ecologie , envisage d’ interdire la location de certain vieux logement ...

      l’ investissement locatif va donc perdre toute sa valeur ...
      N’ acheter pas n’ importe quoi ...


    • moderatus moderatus 8 février 21:21

      @NeutralScissors

      Il faut savoir que les banques dixit brucelles , n’ont plus le droit en cas de difficulté d’emprunter sur le marché mondial , mais auront le droit de ponctionner une partie de économies des Français . Cela s’est déjà fait à Chypre et en Grèce.


    • Ouam Ouam 8 février 21:32

      @moderatus
      Oui tu à raison c’est reparti, mais jusqu’a quand ?
      Serai tu pret à parier que cela ne reparte pas à la baisse drastique en cas de crash financier ?
      De plus des gens payent encore les dettes contractées à l’époque lorsqu’ils ont tous pris le bain en suivant l’idée génerale (comme aux uys d’aillleurs) du aux subprimes..
      Puis ne pas oublier non plus ou en est le tourisme (cad la possibilité poiur un investisseur d’y louer son bien) car un bien vide est taxable tout de meme...

       
      Enfin je dis ca.... je dis rien ^^


    • Ouam Ouam 8 février 21:39

      @moderatus
      "...des chiffres que les médias ne donnent pas et qui donnent le niveau d’endettement de la France par rapport aux autre pays Européens.

      (etc..)« 
       
      Asolmument !
      QUI à fait monter cette dette de 20 points voir peut etre pire (cad ce qui arrive) en un temps record (pour la Fr)...
      Je pose la question ^^
      Pour les autres pays (et l’endettement) la Grece n’est t’il pas un bon »cas d’ecole« concernant l’UE (car c’est ceux qui avaient et ont le plus grand taux d’endettement) et ou en, est la Grece à ce jour ?
      (Cf les retraites, les services publics, les hopitaux, les écoles, les routes , ....(longue liste...))
       
      Et en polus contrairement à la Grece ou ce n’est »que" Financier,
      ici se rajoute en sus les autres problemes que tu notes plus bas dans ton message...
       
      Bref mal barrés, tres tres mal barrés avec monarc ...


    • cyrus NeutralScissors 8 février 21:43

      @moderatus

      Tout a fait , 

      Certain investissement ne se dévalue pas et s’ emporte sous le bras ...
      D’ autre , comme des foret seront de plus en plus demandé ...

      Et enfin , une petite entreprise de « protection personelle » peut etre a la foit tres retantable et un gage de ta propre securité ...vu l’ evolution des chose .


    • moderatus moderatus 8 février 22:00

      @Ouam

      Tu as raison, mais les gens pensent et avec raison que la pierre est le meilleur investissement à long terme.


    • moderatus moderatus 8 février 22:06

      @Ouam
      Et en polus contrairement à la Grece ou ce n’est »que" Financier,
      ici se rajoute en sus les autres problemes que tu notes plus bas dans ton message...
       
      Bref mal barrés, tres tres mal barrés avec monarc .

      ======================================================

      Tout est mal barré, on risque d’avoir non un vote par défaut, mais par rejet.
      Il y a un gars aux LR qui n’est pas mal, Larrivé qui serait candidat.

      Guillaume Larrivé (LR) promet de stopper l’immigration et le droit du sol, de stopper le regroupement familial….


      "MON PROJET : arrêt de l’immigration de masse ; plafonds dans la Constitution ; suspension du regroupement familial ; fin des régularisations ; fin du droit du sol ; expulsion des délinquants ; pas de logement social ou d’alloc. familiales avant 10 ans de travail légal."


      cela parait aller dans le bon sens.


    • moderatus moderatus 8 février 22:08

      @NeutralScissors
      Et enfin , une petite entreprise de « protection personelle » peut etre a la foit tres retantable et un gage de ta propre securité ...vu l’ evolution des chose 4

      =====================================================
      Il y en a un qui en aurait besoin de protection, c’est le prof de Trappes.


    • Ouam Ouam 8 février 22:17

      @moderatus
      Le patronnat Fr et les donneurs d’ordres en ont trop besoin (d’esclaves corvéables à merci), et c’est eux qui possedent les medias et le nerf de la guerre qui est la « propagande massive » à l’échelle industrielle.
      Tu à vu comme moi l’efficacité de ce roumleau compressur aux dernieres présidentielles.
       
      De plus les dirigeants (de tous les pays) comptent presque tous sur le modele du poids démographique important pour peser plus sur les autres pays.
       
      En plus la droite est archi explosée (un peu comme la gauche à ce jour) tu à par exemple xavier bertand qui est dans une autre direction, ce qui créera donc un « éparpillement » des voixs
       
      Lorsque tu regarde cet ensemble de parametres... ben ....
      Celui qui risque d’etre le vainqueur effectivement c’est le bulletin blanc ou celui de l’abstention.... je suis d’ailleurs curieux de savoir la suite, sauf un retournement majeur evidemment imprédictible due à des évènement extérieurs genre
      (crash boursier, guerres, émeutes graves, rebellion, etc... ou autre de cette nature )


    • Ouam Ouam 8 février 22:24

      @moderatus
      Suite ...
      "Guillaume Larrivé (LR) promet de stopper l’immigration et le droit du sol, de stopper le regroupement familial…."
       
       C’est du flan OU alors il faut qu’il sorte de l’UE et des traités qui nous lient.
      Le droit rien que le droit, tu cause d’Orban plus haut ou plus bas, tu vois bien les pressions multiples et sanctions qu’il recoit de l’UE...
      Et pourtant c’est pinuts concernant l’UE Orban (ici je te cause geostratégie et géopolitique)
       
      Bref pour savoir si il dis vrai et ne prends pas ses élécteurs pour des quiches...
      Avec de telles promesses présidentielles, propose t’il de sortir de l’UE.
       
      J’ai la meme remarque au passage concernant le RN et la FI
       
      Et je precise que je ne suis pas, ni n’ai viré à l’UPR
      (pas pour toi bien sur, pour d’autres lecteurs ce qui leur évitera tt ambiguité et projections malheureuse ^^)


    • moderatus moderatus 8 février 22:26

      @Ouam

       
      Lorsque tu regarde cet ensemble de parametres... ben ....
      Celui qui risque d’etre le vainqueur effectivement c’est le bulletin blanc ou celui de l’abstention.... je suis d’ailleurs curieux de savoir la suite, sauf un retournement majeur evidemment imprédictible due à des évènement extérieurs genre
      (crash boursier, guerres, émeutes graves, rebellion, etc... ou autre de cette nature )

      ======================================================

      Le problème paraît insoluble car à chaque sondage les Français se montrent lucides sur les maux du pays, mais à chaque élection ils persistent à mal voter, à voter par défaut, c’est-à-dire à reconduire ceux qui coulent la nation depuis si longtemps.

      Il paraît qu ’en 2022 la saturation et l’exaspération seront telles , que les français voteront TSM.



    • cyrus NeutralScissors 8 février 22:31

      @moderatus

      Tout a fait , et c’ est malheureux , l’ etat ne remplis pas ses obligation ...
      Des que le dispositif de protection sera levé il sera une cible facile ...

      Les arme ne sont pas la solution , mais je lui conseille quand même de fréquenter un stand de tir , et de porter une arme pour avoir au moins une chance de s’ ne tirer face a des islamiste qui eux sont armé ...


    • moderatus moderatus 8 février 22:32

      @Ouam
       
       C’est du flan OU alors il faut qu’il sorte de l’UE et des traités qui nous lient.
      Le droit rien que le droit, tu cause d’Orban plus haut ou plus bas, tu vois bien les pressions multiples et sanctions qu’il recoit de l’UE...

      ===========================================================

      On ne peut proposer de sortir de l’Europe, les français dans leur majorité sont contre, 

      et je pense qu’on peut en restant dans l’Europe reprendre une par de souveraineté sans problème.
      Bruxelles ne bougera pas, une U.E. sans la France serait la fin de l’Europe, ils le savent.


    • chantecler chantecler 14 février 19:32

      @Fergus
      Pourviou ke çadure !


  • pierrot pierrot 8 février 17:05

    L’important est que la charge de la dette diminue très sensiblement car les taux d’intérêt à 10 ans sont quasi nuls voire négatif.

    Il faut s’endetter, mais pour des projets utiles à tous (santé, éducation, construction de logements et d’usines), recherches innovantes...


    • moderatus moderatus 8 février 17:10

      @pierrot
      Il faut s’endetter, mais pour des projets utiles à tous (santé, éducation, construction de logements et d’usines), recherches innovantes

      =============================================
      Bien sur vous avez raison, comme tous les chefs d’entreprise , j’ai pratiqué l’endettement por des projets d’investissement. mais dans le cas présent , on emprunte pour acheter la paix sociale parce que le pouvoir à géré de façon lamentable cette pandémie.


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 8 février 17:13

      @moderatus

      De toutes façons, je vous assure que la dette ne peut qu’augmenter... jusqu’à la banqueroute. On en reparle dans 5 ans ? dans 10 ans ?


    • moderatus moderatus 8 février 17:27

      @Pic de la Mirandole
      De toutes façons, je vous assure que la dette ne peut qu’augmenter... jusqu’à la banqueroute. On en reparle dans 5 ans ? dans 10 ans ?

      ==========================================================
      Vous avez raison, nous avons mis le doigt dans un engrenage qui va nous bouffer .

      quelle place aurons nous en Europe dans 5 ans ?


    • Fergus Fergus 8 février 17:55

      Bonjour, pierrot

      Bien vu ! Voir mon post ci-dessus.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 8 février 19:06

      @pierrot

      Et comment va t-on faire si il y a un déclin des ressources. Si l’économie est devenu de plus en plus financiarisé et spéculative depuis les 2 premiers chocs pétroliers, ce n’est pas pour rien.


    • ETTORE ETTORE 8 février 22:01

      @pierrot
      demandez vous pourquoi l’état, ne s’endette pas plus pour les postes que vous citez.
      Vous avez trouvé l’économiste en herbe ?
      Vous avez l’adresse de Monarc, pour lui envoyer vos conseils en placements ?
      Toujours aussi au ras des pâquerettes, et peu importe le sujet que vous accrochez !
      Décidément !


    • pierrot pierrot 9 février 14:05

      @Fergus
      Bien évidemment , ce qui est important est que la charge de la dette diminue très sensiblement.
      Le niveau de la dette n’a aucune importance si les emprunts ont pour objet des projets rentables, sociaux et d’avenir ...


  • Octave Lebel Octave Lebel 8 février 17:13

    Voulez-vous jouer ?

    « il ne reste plus qu’à espérer qu’une véritable opposition prendra corps et qu’un leader saura l’incarner en provoquant un rassemblement susceptible de répondre enfin aux attentes légitimes des Français ! »

    De quel genre ?

    Chut, il faut savoir entretenir le mystère. Ne pas spoiler ou divulgâcher si vous préférez. Cela ne se fait pas.

    Beaucoup, beaucoup d’indices ont déjà été donnés et répétés surtout, c’est vrai, mais respectons le suspens.C’est le principe du jeu.

    Ne dévoilons pas trop tôt le dessous des cartes.

    Il faut le redire.Respectons-le si on veut s’amuser.

    D’accord, nous avons pour la plupart compris maintenant. Et pour départager les gagnants de la devinette, il faudra bien un tirage au sort.

    Attention, ce n’est pas si simple. Devinette ou puzzle. Il y a débat.

    Mais pas d’impatience, l’histoire n’est visiblement pas finie, l’organisateur n’a pas fini de jouer.


  • « Police sous équipée, non soutenue par sa Hiérarchie »


    Qu’elle ne soit pas utilisée pour ce que vous souhaitez, c’est possible, mais ce n’est pas le secteur de la fonction publique qui est le plus à plaindre !


    • moderatus moderatus 8 février 17:25

      @Séraphin Lampion conspirologue

       Police sous équipée, non soutenue par sa Hiérarchie »


      Qu’elle ne soit pas utilisée pour ce que vous souhaitez, c’est possible, mais ce n’est pas le secteur de la fonction publique qui est le plus à plaindre !

      ========================================================

      bonjour Séraphin

      Citez moi un secteur qui fonctionne 

      Justice ? police ? hôpitaux ? l’école ? l’industrie ?

      on peut réciter ainsi tous les secteurs régaliens et économiques.



    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 8 février 18:00

      @moderatus

      Citez moi un secteur qui fonctionne 

      C’est le cas dans tous les pays qui ont une monnaie sur-évaluée.

      L’€uro enrichit les pays du nord (monnaie sous-évaluée) et appauvrit ceux du sud (sur-évaluée).


      On ne peut sortir de cet chute aux enfer qu’en réintroduisant le Franc.


      On ne peut réintroduire le Franc qu’en quittant l’U.E.


      Ou alors, on attend que l’Histoire s’en charge, avec son lot de tragédies.



    • moderatus moderatus 8 février 18:21

      @Pic de la Mirandole

      On ne peut sortir de cet chute aux enfer qu’en réintroduisant le Franc.


      On ne peut réintroduire le Franc qu’en quittant l’U.E.


      Ou alors, on attend que l’Histoire s’en charge, avec son lot de tragédie


      ===================================================


      Il est vrai que l’Euro est préjudiciable à la France, et une manne pour l’Allemagne.


  • Octave Lebel Octave Lebel 8 février 17:28

    « Le criminologue Alain Bauer parle « d’épidémie d’homicides ». Des années que l’on maquille la vérité, trafique les chiffres et qu’on nous prend pour des imbéciles. »

    Si vous doutez que l’on vous prenne ici pour des imbéciles.

    Alain Bauer analyse les violences en France, 25 août 2020 CNEW

    https://www.youtube.com/watch?v=d2MGKkkxFZI

    Alain Bauer, remet les pendules à l’heure, 26 août 2020 CNEW

    https://www.youtube.com/watch?v=8UceJ0DKfzw

    Ne vous attendez pas dans ces courtes vidéos à une situation en noir et blanc où l’on vous dise le bien et le mal et ce qu’il faut penser. La situation est complexe, la première chose à faire est de s’informer correctement pour réfléchir et en discuter si on cherche à comprendre et construire des améliorations durables. Bauer donne quelques repères.

     

     


  • Fergus Fergus 8 février 17:47

    Bonsoir, Moderatus

    « A un an et demi de la fin de ce quinquennat, peu nombreux sont les spécialistes politiques qui pensent soit que Macron se représentera »


    Ah bon ! Sans doute les « spécialistes » de l’hebdomadaire d’extrême-droite Valeurs actuelles qui prend ses désirs pour des réalités, ce que confirme de titre désopilant « Ce raz-de-marée qui vient ».


    Sérieusement, en me baladant sur les dites de différents médias, j’y entends ou j’y lis plutôt que non seulement Macron se représentera  sauf improbable cataclysme engendré par une désastreuse gestion vaccinale —, mais qu’en l’état actuel de l’opinion, c’est lui qui garde la meilleure chance de gagner en 2022.


    • moderatus moderatus 8 février 18:14

      @Fergus

      « A un an et demi de la fin de ce quinquennat, peu nombreux sont les spécialistes politiques qui pensent soit que Macron se représentera »


      Ah bon ! Sans doute les « spécialistes » de l’hebdomadaire d’extrême-droite Valeurs actuelles qui prend ses désirs pour des réalités, ce que confirme de titre désopilant « Ce raz-de-marée qui vient ».


      Sérieusement, en me baladant sur les dites de différents médias, j’y entends ou j’y lis plutôt que non seulement Macron se représentera — sauf improbable cataclysme engendré par une désastreuse gestion vaccinale —, mais qu’en l’état actuel de l’opinion, c’est lui qui garde la meilleure chance de gagner en 2022.

      ======================================================

      Bonjour Fergus.

      L’état de l’opinion était très bon pour Hollande après les attentats , l’histoire du berger et des moutons.
      Vous connaissez la suite.
      Macron lui même a dit qu’il n’excluait pas de ne pas se représenter , et je le comprends vu la façon dont s’est déroulé son quinquennat.

      ma position est claire et vous la connaissez.
      je suis anti Europe fédérale et mondialisation, donc contre l’idéologie de Maron.

      Je suis  pour une Europe de nations souverainistes, comme la concevait le Général De Gaulle.

      Je suis aussi contre sa politique immigrationniste et sa conception de la sécurité.

      Alors où en sera l’opposition en 2022 ?

      Si Macron réussit à faire monter le RN et à se retrouver face à MLP je pense que MLP n’a aucune chance car elle n’a aucun réservoir de voix pour le deuxième tour. 
      Seule un union des droites avait élection gagnée, mais elle ne se dessine pas ;

      Alors le ras le bol , la situation sociale amènera -t-il un vote TSM ?

      Pas de certitude.
      Nous allons patienter pour savoir.

      Si Macron gagnait je pense que ce ne serait pas une chance pour la France. trop de voyants sont au rouge, et le en même temps est inefficace.


    • oncle archibald 8 février 18:28

      @Fergus

      Monsieur Modératus a dit : "Normalement cet échec total de la macronie devrait conduire à son rejet en 2022, mais il y a un mais : l’absence d’opposition crédible. Alors qu’il devrait y avoir une alliance TSM (Tout sauf Macron) les oppositions ne cessent de se déchirer entre elles ou de s’auto détruire. Alors devant la situation catastrophique du pays, sauront-elles dépasser le moment venu leur bataille de chapelle ? La victoire n’est qu’à ce prix.« 

      Et vous même dites : »en l’état actuel de l’opinion, c’est lui qui garde la meilleure chance de gagner en 2022« .

      Et moi je dis en synthèse : Tout sauf Macron est une proposition stupide dans la mesure ou aucune alternative crédible n’est présentée, et il est en effet absolument impossible de présenter une alternative crédible qui amènerait au pouvoir un conglomérat allant Nathalie Arthaud à Marion Marechal Le Pen en passant par François Asselinau et Nicolas Dupont Aignan, ne pouvant être d’accord sur à peu près rien sauf à gueuler dans les rues »les arabes dehors«  !

      Et oui, effectivement Emmanuel Macron serait une proposition autrement solide et crédible que ce que l’on voit, ou que l’on ne voit pas d’ailleurs, se profiler à l’horizon. Et comme contrairement à ce que certains supposent le corps électoral Français est loin d’être con, oui, il serait réélu »fingers in the nose" faute de mieux, exactement comme il y a quatre ans.

      Et dès le lendemain rebelote il retrouverait en train de beugler dans la rue les battus mécontents de l’être, plus les abstentionnistes, plus les nihilistes et autres emmerdeurs délirants genre Q-anon en gilets jaunes qui ne supportent pas le principe même de la démocratie.

      Franchement à sa place je n’irai pas ! Les Français ne le méritent pas !


    • joletaxi 8 février 18:42

      @oncle archibald

      pourquoi aller chercher des seconds couteaux, des loosers, sans aucun charisme, Trump va bientôt être disponible en dehors des USA non ?


    • moderatus moderatus 8 février 20:14

      @oncle archibald
      Franchement à sa place je n’irai pas ! Les Français ne le méritent pas !

      ========================================================

      Bonsoir,

      J’applaudis à votre conclusion.


  • Le Panda Le Panda Révolté 8 février 18:14

    Bonsoir, moderatus,

    Il y avaient hier soir vers 21h un super reportage sur le « squat » des maisons non habités. Les roms dits étrangers, et le reportage vidéo le prouvait à plus d’un titre. Ces gens venus d’ailleurs ne sachant rien de ce que la France possède au cœur de son histoire n’ont rien payé durant des années. Sont nourris au frais de l’Etat et des restos du Cœur sans oublier le Secours Populaire et autres actions humanitaires. Ils connaissent bien les lois. De la, à penser que nos frigos seront vidés par ce genre de personnes, nous ne pouvons nous empêcher d’avoir un sentiment de pitié. Qui d’autant plus ces biens appartiennent à des gens qui paient des impôts et sont rachetés par des trafiquants qui réduisent à peau de chagrin le fruit d’une vioe, pas la leur mais celles des autres.

    Le Panda Récolté


    • moderatus moderatus 8 février 18:24

      @Le Panda Révolté

      Nous somme dans une situation, ou les délinquants sont protégés et les honnêtes gens pressurés.


    • joletaxi 8 février 18:39

      @Le Panda Révolté

      je me demandais quel a bien pu être le grand penseur citoyen qui est à l’origine de ces lois crapuleuses ,et sous quel gouvernement cela a été instauré ?
      ce serait bien de les connaître, de connaître leur lieu de domicile, afin de pouvoir ,s’ils ont la mauvaise idée de sortir chercher la baguette,y installer quelques familles ,peut-être victimes du changement climatique

      ces situations , en dehors d’être révoltantes, montrent jusqu’où peut mener cette idéologie gauchiste


    • Le Panda Le Panda Révolté 8 février 19:15

      @moderatus

      Nous somme dans une situation, ou les délinquants sont protégés et les honnêtes gens pressurés.

      On ne peut nullement le nier, à tels points que des propriétaires ont du vendre 10 fois en dessous de la valeur réelle des biens qu’ils ont acquits sur une toute une vie de labeurs. La question est de savoir comment ces « gens » connaissent ces lieux et surtout l’état le jour de leur expulsion, les huissiers ont trouvé les dits endroits. Il fallait le voir pour y croire.


    • Le Panda Le Panda Révolté 8 février 19:18

      @joletaxi
      Il ne faut pas chercher bien loin cette Loi a été adoptée par l’Assemblée Nationale Nationale en 2018, dans la mesure ou je retrouve le lien je vous le poste.


    • Le Panda Le Panda Révolté 8 février 19:22

      @Le Panda Révolté à jolitaxi

      AYANT SUIVI LE REPORTAGE je n’ai pas mit bien du temps à trouver le Lien correspondant il faut le lire pour le croire ! A sa lecture vous ne serez pas le seul stupéfait !


    • moderatus moderatus 8 février 20:25

      @Le Panda Révolté

      Une justice laxiste et idéologisée fausse le problème, rappelons nous le mur des cons.


    • pierrot pierrot 9 février 14:09

      @moderatus
      Le plus gros scandale est l’évasion fiscale pratiquée par les entreprises : des centaines de milliards d’euros détournés, à coté le Rom voleur de pommes, c’est petit jeu.


    • moderatus moderatus 9 février 14:12

      @pierrot
      Le plus gros scandale est l’évasion fiscale pratiquée par les entreprises : des centaines de milliards d’euros détournés, à coté le Rom voleur de pommes, c’est petit jeu.

      ==========================================================
      On est hors sujet, les problèmes sont 
      l’ensauvagement de la société , une immigration massive et l’islamisation comme à Trappes.

      Il faut voir la vérité en face Le prof de philo de Trappes Didier Lemaire fait aussi cette analyse

      "Les Français, c’est les autres" : Isabelle Wekstein-Steg et Mohamed Ulad donnent la parole à de jeunes issus de l’immigration

      Des jeunes Français issus de l’immigration ne se sentent pas Français.

      Le documentaire donne la parole à de jeunes lycéens français issus pour la plupart de l’immigration, ils semblent mettre une distance avec leur appartenance à la France et revendiquer un nouveau communautarisme. Face à des intervenants extérieurs et sans leurs repères habituels, vont-ils se délester de leurs préjugés, de leur rejet ?

      https://www.dailymotion.com/video/x3p9qz9

      Que fait-on ?


  • cyrus scissors 8 février 18:47

    Bonsoir moderatus ....

    je me permet de passer un petit message personel aux bonne volontées 

    Preservez votre liberté d’ expression , 

    faite comme moi , signaler chaque commentaire non comforme a la charte .

    Sinon la polemique et la censure des clan , vont conduire agoravox a disparaitre .

    l’ avenir de votre site passe par une moderation saine de celui ci et le retablissement du respect de la charte ...

    Merci d’ avance a tout ceux qui se joindront a mois pour des signalement ethique et respecteux .

    <<NE REPONDEZ PAS AU COMMENTAIRE POUR NE PAS ETRE PARTI PRENANTE >>

    CYRUS


    • pemile pemile 8 février 18:52

      @scissors « l’ avenir de votre site passe par une moderation saine de celui ci et le retablissement du respect de la charte »

      Ben voyons, comme lorsque tu me déclares SS ?


    • cyrus scissors 8 février 18:54

      @pemile

      ca y est auto signalement effectué ...


    • cyrus scissors 8 février 18:56

      @pemile

      c’ est une greve du zele pemile , tu as raison ces message aussi doivent cesser ...
      (mais bon tu les avais quand meme chercher un peu si tu rapelle bien smiley)


    • pemile pemile 8 février 19:02

      @scissors « ca y est auto signalement effectué ... »

      Et immédiate, donc effectuée par un robot ?

      Mais des comme ça, de toi, je peux t’en faire remonter des dizaines !


    • pemile pemile 8 février 19:04

      @scissors « c’ est une greve du zele pemile »

      En dehors de tout contrôle !


    • @pemile

      En dehors de tout contrôle !


      Mais tu sais bien que tu peux compter sur Cyrus pour se contrôler en tout temps smiley


    • cyrus scissors 8 février 19:16

      @pemile

      fait moi la liste et je te promet de m’ autosignaler ...
      tu peut bien sur egalement le faire pour participer a une SAINE MODERATION smiley

      Moi je vais pas reposter et lancer des embrouille et des polemique pour contester la moderation qui je te le rapelle est souveraine ..

      ICI les modes sont DIEU(X°=1)


    • cyrus scissors 8 février 19:17

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Yep j’ y met la meme deontologie que l’ orsque je moderais notre forum .
      ( tu as d’ ailleur ete signaler deux fois pour provocation inutile ... desolé c’ est le jeux ethique)


    • moderatus moderatus 8 février 20:18

      @scissors
      faite comme moi , signaler chaque commentaire non comforme a la charte 

      ====================================================

      Dans la mesure ou on ne confond pas censure et modération, c’est une possibilité qui est offerte.


    • Ouam Ouam 8 février 21:07

      @moderatus
      « Dans la mesure ou on ne confond pas censure et modération, c’est une possibilité qui est offerte. »

      Oui mais avec parcimonie alors ^^
      Si t’est sage on t’expliquera un jour ce gand moment d’A Vox que tu a loupé smiley
      Sinon tu cherche un peu dans le recent d’hier avec mon pseudo p ex au pif comme ca ^^....
      C’est la ou la célèbre d’Audiard prends tout son sens smiley


    • moderatus moderatus 8 février 21:15

      @Ouam

      certains confondent modération et censure, il suffit de lire le nombre d’articles qui ont récolté des votes négatifs , sans raison valable , par pure idéologie.


    • cyrus NeutralScissors 8 février 21:25

      @moderatus

      c’ est pour ca que j’ ais auto-signaler mon propre commentaire 
      P1000 as t’ il eu le courage de signaler les sien qui sont tout aussi offensant ca m’ etonnerais .

      Comme te l’ as dit ouam je vient d’ exploser a peut pret 300 com aujourdhui , uniquement avec des motif

       insulte , harcelement , diffamation , repost de commentaire supprimé , provocation 
      lynchage en meute . contestation de la moderation ,

      que des motif tiré de la charte ... et sans faire de distinction entre les clan ( y compris le mien smiley)

      ceux qui se plaigne de la censure , sont eux meme ceux qui nous signalent dans l’ ombre pour des motif pas tres glorieux , moi je le fait en pleine lumiere pour motiver agoravox a sevir un peut plus et nous garantir des debat d’ idée plus sain .

      je recrute donc des « ciseaux volontaire et ethique » pour mener une greve du zele a tout heure d’ au moins 40 j ( peut etre plus si affinité ) 

      ceci pour ne pas laisser agoravox se pourrir et finir de couler ..

      A+


    • cyrus NeutralScissors 8 février 21:26

      @Aita Pea Pea

      harcelement + insulte smiley

      Abus signalé smiley


    • Ouam Ouam 8 février 21:28

      @moderatus
      "certains confondent modération et censure, il suffit de lire le nombre d’articles qui ont récolté des votes négatifs , sans raison valable , par pure idéologie.

      Absolument !
      et ceci c’est largement plus « dommageable ».


    • cyrus NeutralScissors 8 février 21:50

      @Aita Pea Pea

      signalé pour insulte smiley

      mais toi tu n’ as aucun motif ... je te laisse lire ce qu’ en dit agoravox :
      (en bas quand tu repond a un commentaire)

      N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

      y répondre n’ as rien d’ abusif , moi aussi je soutient agoravox comme je peut y a pas que le fric qui compte .

    • cyrus NeutralScissors 8 février 21:52

      @Ouam

      @moderatus
      "certains confondent modération et censure, il suffit de lire le nombre d’articles qui ont récolté des votes négatifs , sans raison valable , par pure idéologie.

      Absolument !
      et ceci c’est largement plus « dommageable ».

      Tout a fait , mais il ne faut pas négligez non plus les commentaire hors charte , 
      ne pas en ecrire nous meme , mais egalement apliquez une tollerance zero pour ceux qui cree la zizanie . par des insulte , des diffamation , ou du harcelement seul ou en meute ...

      Assouline/michalac fut d’ ailleur un tres bon client smiley


    • moderatus moderatus 8 février 21:53

      @NeutralScissors

      je pense que nous sommes là, pour échanger sur un sujet et non pour voir qui censure le plus ou le mieux ;
      je pense qu’il n’est pas bon de fonctionner en clans, .


    • moderatus moderatus 8 février 21:55

      @Ouam
      il faudrait qu’Agoravox explique de temps en temps , piqure de rappel, ce qu’est la modération.


    • Ouam Ouam 8 février 22:04

      @moderatus
      tiens les errances de ce gvt et la ce n’est pas moi qui le dis cette fois
       
      https://youtu.be/u109-AcWXZc
       
      ce n’est pas tres long ... et tu fera le rapprochement avec ton article.


    • moderatus moderatus 8 février 22:09

      @NeutralScissors

      Exact, il y a eu de très bons clients.


    • cyrus NeutralScissors 8 février 22:12

      @moderatus

      @NeutralScissors

      je pense que nous sommes là, pour échanger sur un sujet et non pour voir qui censure le plus ou le mieux ;
      je pense qu’il n’est pas bon de fonctionner en clans, .

      C’ est tres vrais tout les communautarisme detruise la comunauté nationale .
      Agoravox ne m’ as pas demandé de faire le sherif non plus ( et je suis meme pas appointer pour faire le « minimum vital » , informer des abus hors charte en essayant de rester le plus neutre possible dans mes signalement et de ne pas repondre pour rester neutre car ca c’ est le piege a polemique .

      c’ est ensuite agoravox qui tranche si mes signalement sont valide ou non ...

      white rabbit , se vantais cet apres d’ avoir trouver la combine de placer un commentaire offensant en deuxieme position pour ensuite s’ auto signaler en droit d’ auteur et purger un fil entier ... lui qui dit a voir horreur de la censure a l’ air d’ avoir une grande pratique de celle ci (ouam etait la il te confirmera ) smiley

      d’ autre censeur oeuvre dans l’ ombre , michalac , zxspect , les fufu smiley
      on se doit aussi de reprendre les chose en main de maniere franche loyale et ouverte pour montrer a agoravox les element chi cherche a detruire toute discussion saine chez les fasciste d’ agoravox ...

      Tu me connais , je prefere la discussion sur des theme varié et ouvert et ce meme quand nous n’ avons pas les meme opinion ( vanabis par exemple ).

      Pour pouvoir discuter , il faut malheureusement s’ investir un peut dans le signalement de commentaire hors charte ( et uniquement ceux la ) ...

      ensuite , elle deviendra d’ elle meme inutile , une fois les emmerdeur censeur , soit degagé , soit ramené a une manier de discuter plus saine avec leur « opposant politique » 

      c’ est le sens de ma greve du zele ...
      40 J ca laisse le temps de voir venir smiley

      Et d’ avance bravo , je n’ ais jamais vu un seul de tes commentaire hors charte .
      jamais d’ insulte , un ton poli et courtois , pas de diffamation non plus ...

      de meme chez rosemar , je ne trouverais rien a signaler et c’ est ca que je cherche a construire avec les bonne volonté qui voudrons nous rejoindre dans un travail d’ interet publique .


    • moderatus moderatus 8 février 22:13

      @Ouam
      tiens les errances de ce gvt et la ce n’est pas moi qui le dis cette fois
       
      https://youtu.be/u109-AcWXZc
       


      ce n’est pas tres long ... et tu fera le rapprochement avec ton article.

      ===========================================================

      C’est un constat évident, la détresse sociale crée la colère sociale.


    • cyrus NeutralScissors 8 février 22:15

      @moderatus

      il faudrait qu’Agoravox explique de temps en temps , piqure de rappel, ce qu’est la modération.

      c’ est evident , il se font bien trop rare , je reste en tout cas a leur ecoute s’ il veule me conseiller sur ma facon de signaler .... ils ont mon mail et je m’ inclinerai devant leur autorité .A default je considere que je fait au mieux pour aider la moderation et les auteur d’ agoravox en signalant deontologiquement les com hors charte de toute provenance sans aucun parti prit , ni vengenace mesquine ...

    • moderatus moderatus 8 février 22:23

      Neutral

      ce qu’il faut éviter c’est la censure par idéologie.


    • Ouam Ouam 8 février 22:27

      @moderatus
      Oui et tu a aussi la partie « economique » (le nombre de chomeurs, les assedics etc..)
      Tout est lié d’ou notre discussion plus haut en haut de ton article


    • pemile pemile 8 février 22:30

      @NeutralScissors "Pour pouvoir discuter , il faut malheureusement s’ investir un peut dans le signalement de commentaire hors charte ( et uniquement ceux la )« 

      C’est du vent, c’est à moi de te rappeler les posts où TU me traitais de SS !

      Et tu as aussi sûrement »oublié« ceux où tu me traitais de  »nazillon de bas étage" dans le respect total de la charte ?


    • cyrus NeutralScissors 8 février 22:34

      @moderatus

      Neutral

      ce qu’il faut éviter c’est la censure par idéologie.

      >c’ est bien pour ca que j’ ais rajouter neutral devant smiley
      je suis bien conscient du danger surtout avec certain provocateur 


    • cyrus NeutralScissors 8 février 22:35

      @pemile

      voila signalé smiley , j’ espere que tu en as profiter au passage pour signaler les tient qui ont aboutit a ces « mots doux » parceque sinon ... c’ est pas glorieux smiley


    • moderatus moderatus 8 février 22:39

      @Ouam
      Oui et tu a aussi la partie « economique » (le nombre de chomeurs, les assedics etc..)
      Tout est lié d’ou notre discussion plus haut en haut de ton article

      =======================================================

      nous ne sommes malheureusement qu’au début du tunnel , sombre et semé d’embuches, il va falloir être costaud.


    • cyrus NeutralScissors 8 février 22:40

      @Ouam

      qu’ est ce que c’ est calme ce soir smiley

      je regrette pas de passer pour un Salaud Sadique , si ca nous epargne les attaque habituelles smiley

      Moi j’ aime la paix ( que volo pace para bellum)

      I Love the Night - Blue Oyster Cult Music Video


    • @pemile

      Ah, Caliméro dans ses grandes zoeuvres. Il attendrirait un contrôleur des contributions, le bougre ! Il ferait pleurer une biscotte...

      Passe sa journée avec ses complices à attaquer en meute, menacer, insulter, ceux qui ont le malheur de ne pas penser assez droit pour lui, et quand il se fait logiquement dézinguer par la modération, se présente en pauvre victime incomprise.

      Tu espères convaincre qui, pépère ? 

      smiley


    • pemile pemile 8 février 22:44

      @NeutralScissors « voila signalé »

      Ridicule, je peux t’en sortir des dizaines du même genre que tu as postés !

      Ton « numéro » de nettoyeur zélé est une mascarade honteuse.


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 février 22:45

      @pemile

      Ne pas oublier le petit philou aussi.

      ici

      et y’en a plein ailleurs.

      Grace à Cyrus scissor, les modos vont bien relire toute leur prose vivifiante smiley


    • pemile pemile 8 février 22:47

      @Philippe Huysmans, Complotologue « ceux qui ont le malheur de ne pas penser assez droit pour lui »

      Ben voyons, source donc ce à quoi tu fais allusion, ton incapacité à compter la surmortalité en Belgique ?

      Te rappeler tes mensonges grotesques de « grippette » serait hors charte ?


    • pemile pemile 8 février 22:50

      @The White Rabbit « Ne pas oublier le petit philou aussi. »

      KafkaVox, les deux pires trolls qui ont explosé les records de posts par semaine et se sont spécialisés dans l’attaque ad hominem deviennent les preux chevaliers de la charte ! smiley


    • cyrus NeutralScissors 8 février 22:52

      @The White Rabbit

      he bien on vous laisse netoyer tout ca les votre inclus , ca sera un bon debut ...

      on va cependant se focaliser sur les plus recent en premier ...

      Bienvenue dans l’ equipe des ciseaux netoyeur de la charte d’ or smiley

      c’ est vraiment sympa de vous joindre a nous les gars smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 février 22:52

      @pemile

      Ils font ce qu’ils peuvent , c’est-à-dire pas grand chose si ce n’est rayer un peu la peinture du site.
      Depuis leur putsch raté, ils croient pouvoir couler le bouzin par vengeance.
      L’agora en a vu d’autre et est toujours debout smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 février 22:54

      @NeutralScissors

      Non non, je ne suis pas milicien moi. Et puisque vous declarez etre neutre et impartial, a vous de signaler le menage a faire.

      Tiens ici aussi ...


    • @The White Rabbit

      Grace à Cyrus scissor, les modos vont bien relire toute leur prose vivifiante 


      Tu sais lapinet, mes posts, je m’en fous, si tu savais comme...

      On vous sent un peu dans les cordes, eh ? Votre panique est palpable, j’ai jamais vu ça, mais c’est très drôle.

      Ca fait un peu les courageux machos qui montent au combat avec une carabine à plomb et qui se retrouvent face à une minimi en batterie. Vaut mieux apprendre à avoir l’air le plus végétal possible, pour paraphraser Astérix.

      J’ai ouvert un paquet de chips « familial » (225g), je me suis servi le pinard et calé dans le fauteuil...

      Keep it coming, guys, we looove it smiley


    • cyrus NeutralScissors 8 février 23:02

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      On vous sent un peu dans les cordes, eh ? Votre panique est palpable, j’ai jamais vu ça, mais c’est très drôle.

      imagine apres 40J si des ciseaux benevole nous rejoigne pour nettoyer a fond smiley

      ca va etre d’ un zen ...


    • @The White Rabbit

      Ah tiens, c’est vrai, je rappelais à Assouline sa condition de moins-comprenant. Avec le recul je me rends compte que j’aurais dû tourner la phrase différemment, de manière positive, pour ne pas contrarier le développement futur de notre petit troll rageux de service.

      Bon allez, j’essaie avec toi : tu sais, lapin, je sens chez toi un prodigieux potentiel d’amélioration en ce qui concerne le raisonnement et le jugement en général.

      C’est mieux non ? Là tu te sens pas diminué, j’essaie de te tirer vers le haut !

      Et c’est bien vrai que tu n’es pas milicien, d’ailleurs même si tu le voulais, faudra attendre qu’elle soit reconstituée...

      Bisou smiley


Réagir