lundi 8 février 2021 - par moderatus

2021 : Début de la fin pour la macronie ?

 

A un an et demi de la fin de ce quinquennat, peu nombreux sont les spécialistes politiques qui pensent soit que Macron se représentera, soit qu'il ait des chances dans l'affirmative d'être élu, au vu des 3 ans et demi qui se sont écoulés et surtout de la déflagration sociale et économique qui vont secouer sa fin de quinquennat.

 

 

Tous les voyants sont au rouge, dans tous les domaines. La responsabilité est bien sûr à mettre sur le compte de la conjoncture mondiale, mais aussi et surtout de la gestion erratique de ce pouvoir et de ceux qui l'exercent qui sont pour un grand nombre hors sol.

Comment avoir tout faux ? Le pouvoir en a fait la démonstration. C'est une leçon d'incompétence générale. Un parcours parsemé d'erreurs et bien sûr d'échecs qui en découlent.

 

De quelque côté que l'on tourne son regard, c'est attention danger ! Tout empire !

Normalement cet échec total de la macronie devrait conduire à son rejet en 2022, mais il y a un mais : l'absence d'opposition crédible. Alors qu'il devrait y avoir une alliance TSM (Tout sauf Macron) les oppositions ne cessent de se déchirer entre elles ou de s'auto détruire. Alors devant la situation catastrophique du pays, sauront-elles dépasser le moment venu leur bataille de chapelle ? La victoire n'est qu'à ce prix.

 

Nous sommes dans une tempête économique qui ne fait que se lever, à laquelle se surajoute un tsunami sanitaire sans précédent.

Un endettement colossal qu'il nous faudra bien rembourser un jour.

Un nombre de chômeurs qui va exploser.

Le nombre de faillites et les misères que vont entraîner ces confinements à répétition nous indique que la tempête sociale peut s'enclencher à tout moment. Le seuil de résilience est en train d'être dépassé.

 

Aucun des problèmes qui divisent ce pays depuis longtemps et que ce pouvoir promettait d'améliorer n'a eu un début de règlement.

 

-Une immigration de masse toujours incontrôlée avec Macron qui l'accélère comme jamais.

-Un islamisme qui se répand dans toutes les structures de notre société.

-Un communautarisme qui divise la divise au point que l'on parle de séparatisme, de partage et de face à face comme seules éventualités.

 

En effet comment un peuple si divisé peut-il se fédérer pour lutter et combattre contre cette situation terrible qui nous attend ?

Nous allons arriver à l'échéance où il faudra régler des décennies de trahison et d'incompétence des élus.

Tandis que Macron feint de dénoncer le séparatisme, décoloniaux, indigénistes et islamistes sont comme des poissons dans l’eau.

Le pouvoir devant les cataclysmes qui s'annoncent, nous parle de guerre contre le séparatisme , de lutte contre le communautarisme, de charte pour un islam de France, des projets qui ne sont que des coquilles vides.

Le pouvoir n'ose même pas employer les mots, alors comment guérir les maux. Le mot séparatisme fait peur dans la loi alors qu'il est déjà une réalité comme à Trappes ou les juifs, les chrétiens et les musulmans modérés ont fui cette ville islamisée et on ne veut pas voir que les islamistes en réalité ne sont pas dans une démarche finale de séparatisme, ce n'est pour eux qu'une marche vers la conquête.

Pour couronner le tout, on nous ressort la réconciliation des mémoires sur la guerre d'Algérie.

Cette guerre qui n'en finit pas de finir et qui reste une plaie parce qu'on y jette régulièrement du sel.

Décidément, comment réconcilier une France que l'on méprise, où l'on croise des gens qui ne sont rien, peuplée de gaulois réfractaires que l'on traite de criminels contre l'humanité et qui ne sont que 66 millions de procureurs. On s'ingénie pour des raisons obscures à attiser les haines et les rancœurs entre communautés dans une période où il faudrait au contraire les rassembler. Incompréhensible !

Peut-on diriger un pays quand on méprise son peuple ?

C'est la réflexion que se fait Michel Onfray

 « On ne peut pas gouverner la France quand on méprise les Français »

 

LREM, elle, se berce de sondages ponctuels illusoires, confortés par les médias de désinformation, où certains journalistes font preuve d'une fausse naïveté ridicule. Ces journalistes ont la mémoire courte ou sélective.

 

Souvenons-nous de Hollande, après les attentats, sa cote de confiance avait atteint des sommets, et on connaît la suite.

Que Macron se méfie, devant le danger le troupeau se réfugie auprès du berger, mais le danger éloigné, il juge, se reprend et se disperse irrémédiablement en oubliant le pasteur.

 

Malheur au pays dont le prince est un enfant dit-on.

 

Pour couronner le tout, une ambiance « Orange Mécanique » une barbarie journalière et un ensauvagement que l'on se refuse à combattre.

Police sous équipée, non soutenue par sa Hiérarchie

Nouvelle filière d'immigration de « mineurs » isolés étrangers qui sont coupables de la plupart des actes de délinquances graves en ile De France.

Les caïds et islamistes continuant les uns à faire la loi, les autres de combattre la république et former une jeunesse à la haine de la France en toute impunité dans les quartiers difficiles.

Une législation bancale, une impunité source de récidives et un laxisme généralisé. La France entière est en train de devenir un coupe gorge.

 

 

De 2000 à 2020, le nombre d’homicides a bondi de 90% en France

Avec un pic de 4472 homicides en 2020, la France a enregistré l’un de ses pires scores depuis 20 ans. Le criminologue Alain Bauer parle « d’épidémie d’homicides ». Des années que l'on maquille la vérité, trafique les chiffres et qu'on nous prend pour des imbéciles.

En fait nous avons en France un triptyque létal.

-Un pouvoir qui ne veut pas voir le lien entre immigration massive et situation chaotique

-Des politiques qui soit n'osent proposer des mesures dures mais indispensables pour disent-ils ne pas stigmatiser et qui découragent les musulmans modérés par leur lâcheté et les jettent dans les bras des radicaux.

-Des partis qui pour des raisons bassement électorales déroulent le tapis rouge aux islamistes en incitant leurs députés à aller de compromis en compromission.

 

Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


 

Pour que la peur change de camp, il faudra prendre des mesures autrement dissuasives et exemplaires à l’égard de ceux qui ne respectent rien et qui pourrissent la vie de leurs concitoyens que celles prises par le pouvoir actuel.

Pour empêcher Macron de remporter une nouvelle victoire à la Pyrrhus en 2022, et enfin changer de politique, il ne reste plus qu’à espérer qu’une véritable opposition prendra corps et qu’un leader saura l’incarner en provoquant un rassemblement susceptible de répondre enfin aux attentes légitimes des Français !

 



368 réactions


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 01:31

      @Ouam

      j’ atend avec impatience la proposition d’ OMAR , 
      car s’ il t’ offre une deduction fiscalle de ta dime quotidienne ,
      une lampe a huile contenant un djinn , et 7 nabilla ...

      on as plus qu’ as se rhabiller lol 

      ( he oui les muzz sont censer suivre aussi le christ ca parait pas evident comme ca au premier abord , mais si tu prend l’ histoire depuis le debut , y z’ ont meme moise et abraham lol)


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 01:32

      @NeutralScissors

      c’ est dur d’ etre VRP en bondieuserie lol


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 février 2021 01:42

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "

      Bien sûr ! Et je n’ai rien d’un religieux, je suis agnostique, à la base. Mais j’ai des valeurs, et celles-ci sont essentiellement chrétiennes (tu sais les dix commandements, tout ça. rien que tu bon sens).

      Et j’ai appris à respecter les vrais chrétiens, ceux qui vivent ces valeurs. Et tu sais pourquoi ? Tout simplement parce que par les temps qui courent, c’est ceux qui perdent le moins la tête et restent imperturbablement attachés à leurs valeurs.« 

      Oui tu respecte tes valeurs et cela est digne (pas de critiques la dessus)

       »Donc voilà, je ne suis pas le grand Skippy et je ne cherche pas à te faire rentrer dans ma secte (mais si tu veux faire un don c’est déductible...)"

      De=ja que je me suis embrouillé avec les adeptes de Karkl lorsquils ont retourné leur vestes, alors faut pas abuser je vais qd meme pas financer l’ennmi héréditaire


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 février 2021 01:53

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "Ne comprenez-vous pas que tout, absolument tout est fait pour tuer jusqu’à l’idée même de solidarité, et sa moindre expression ? Les États, les régions, les syndicats, les classes sociales que l’on dresse les unes contre les autres et jusqu’au coeur des familles, qui sont pourtant le noyau central de toutes les civilisations depuis la nuit des temps. Il ne devra subsister qu’un nuage d’électrons qui se maintiennent mutuellement à distance par l’action de leur charge électrique, et qui pourront être accessoirement polarisés par les médias quand il s’agira de leur faire avaler telle ou telle réforme sociale, ou lorsqu’on choisira de les distraire avec telle ou telle polémique bien insignifiante, que l’on montera en épingle pour l’occasion. Du pain et des « Je ». Glorification du moi, au travers d’idoles de pacotille vivant des aventures auxquelles je ne puis prétendre.  Aventures chimériques qui ne servent qu’à occulter l’immense désert qu’est devenu notre vie intérieure.

      « 

      tres bon resumé en effet, on est en plein dedans..
       
      tiens au passage il y a un truc ou monarc dans sa technique de l’explosion ou il à échoué...

      c’est lorsqu’il à voulu monter les jeunes contre les vieux (avec les retraites etc)
      et lorsqu’il à voulu ensuite cad l’inverse plus tard que les vieux
      (j’entends en général, pas les vieux cons aigris qui eux sont exclus)

      mais les vieux tout court pas trop cons et qui ont un peu aussi vecu,
      qui n’ont pas cedé et ne cedent pas à la condamnation simplsite des jeunes qui onts envie (meme si c’est parfois pas tres raisonnable mais la... ca les concerne en fait) de faire des teufs ou des méga teufs ou de simplement se voir ,
      parce qu’ils n’en peuvent simplement plus d’tre en taule ad-eternam
      (et le les comprends),
      bref sur ce coup la il n’a pas encore (et dans les 2 cas de figures) reussi à faire cette »fragmentation"
       
      tu note qu’avec ces 2 exemples qu’il reste parfois un peu d’espoir ...


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 02:05

      @Ouam

      Aucun soucis , c’ est dur de definir la spiritualité , et en meme temps de se tenir a l’ ecart du sectarisme religieux .

      Mais ce n’ est pas tabou entre nous , meme si tu reste un irreductible athée=sans dieux  ( je pense pas que tu soit apostat="en attente de revelation" comme nous designe OMAR...

      pas plus qu’ un elu=pas un goy , pas non plus un fidele=ce lui qui suit , la ou ca se complique c’ est que phillipe se pretend agnostique =qui n’ as pas de croyance dans un rite definit  alors que moi je me regale chez les chertien gnostique = qui ont des croyance mais n’ enferme pas dieux dan celle ci 

      va faloir que j’ en parle a mon curé=celui qui tient un lieu de soin ( spirituel )
      qui lui meme va contacter l’ eveque=celui qui domine dirige une eglise ( de plusieur paroisse ..

      tout cela bien sur au non des cardinaux= les importants dont l’ un deviendra PAPE = papa , pere tout cela en tant que vicaire=supleant du christ

      tu vois les mots explique pas mal le systeme de pouvoir smiley


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 02:24

      @NeutralScissors

      Aller , moderatus , phillipe ,ouam ...

      je vais vous souhaiter « nuit belle » sous le firmament qui eclaire le crak des chevalier ... 

      de longue bataile nous attende , j’ en ais prit pour 40 J 
      n’ hesitez pas a recruter et a sortir les ciseaux a bon essient ...

      La Complainte des Templiers (Paroles) - Chœur de Saint-Cyr


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 février 2021 02:26

      @NeutralScissors
      oui je n’ai aucun probleme avec ceux qui croient en quelque chose d’interieur...
      tant qu’ils ne l’imposent pas aux autres cela me va parfaitement...

      D’aileurs je n’ai jamais poussé au proselitime de l’atheisme, sinon ben...
      je tomberai à mon tour dans une autre forme de religion et dans le sectarisme aussi si je veut ’imposer au groupe .
       
      Bref j’essaye de rester un minimum cohérent...
       
      Tiens par exemple je suis contre le link’ys pour differentes raisons et c’est un exellent exemple pour transposer
       
      Si un type veut absolument s’en faire installer un et qu’il est conscient des probleme avant de se le faire poser ..
      Bah il se le fait poser, cela ne me gene absolument pas.
       
      Par contre lorsque la secte des irreductbles pro linky’s debarquent qui EUX veulent le coller à tout le monde (y compris a moi et ceux qui en veulent pas) ,
      eux ne sonts pas tolerants mais sectaires
       
      Les religions c’est comme le linky’s, tu fais ce que tu veut tant que t’emmerde pas les autres avec smiley
      Ne puis etre plus explicite avec cet exemple


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 février 2021 02:28

      @NeutralScissors
      oui pareil j’ai les yeux qui clignotent surtout apres avoir lu l’article de dugué ou c’est difficilement « digerable » pour un beotien en la matiere ....

      bonne journée pour demain et a tous


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 02:31

      @Ouam

      Les religions c’est comme le linky’s, tu fais ce que tu veut tant que t’emmerde pas les autres avec 


      Ne puis etre plus explicite avec cet exemple


      +100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
      Non tu as tout compris , le rapport a dieu , la foi est un acte intime et personel 
      On peut le partager ( avec moderation ) meme entre gens de culture diffrente 
      mais l’ imposer c’ est detruite tout ce qui peut en faire quelquechose de beaux et de sain .

      Les Ramoneurs de Menhirs - Menez Daou (clip)
      un petit coup de loran , pour penser a P1000 smiley


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 02:36

      @Ouam

      @NeutralScissors
      oui pareil j’ai les yeux qui clignotent surtout apres avoir lu l’article de dugué ou c’est difficilement « digerable » pour un beotien en la matiere ....

      bonne journée pour demain et a tous

      > bonne nuit OUAM , je lit meme plus les article a dugué , je suis toujours censuré la bas ce qui ne choque aucun des « gars du camp du bien » 

      demain je te ressortirais sa confrence ou il fait voler un bouquin pour illustrer 
      le spin de l’ electron ... un must have pour faire dodo ... ca vaut un valium smiley

      la ce soir , fils de en homage a cadoudale le marin smiley
      CORRIGAN FEST - Je suis fils


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 février 2021 02:37

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "@Ouam

      Je ne suis pas aussi optimiste que toi...."

      Ah mais je ne suis pas optimiste, jme suis simplement contenté d’examiner des faits reels et d’exprimer des observations de maniere aussi objective que possible

      Si tu pense que je me suis planté (et ca m’arrive hein, plein de fois je te rassure) demande l’avis de cyrus demain ou d’autres moderatus etc....
      sur ce que je t’ai rédigé... sur l’echec de monarc à creer une rupture intergénationnele familiale
       
      Comme ca tu aura d’autres sons de cloche, et je serai ravi d’avoir tes observations pour les comparer aux miennes
       
      Enfin tu le saura demain en te rencardant pour avoir d’autres avis extérieurs
      cela m’interesse auss
      i , voire meme de ceux en Belgique si tes gouvernants utilisent ces memes procédes
       
      (je parle bien ici et uniquement de la volonté de creer une rupture générationelle) smiley


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 02:38

      @NeutralScissors

      Je suis fils de marin qui traversa la mer
      Je suis fils de soldat qui déteste la guerre
      Je suis fils de forçat, criminel évadé
      Et fils de fille du Roy, trop pauvre à marier
      Fils de coureur des bois et de contrebandier
      Enfant des sept nations et fils d’aventurier
      Métis et sang-mêlé, bien qu’on me l’ait caché
      C’était sujet de honte, j’en ferai ma fierté

      Je suis fils d’Irlandais, poussé par la famine
      Je suis fils d’Écossais venu crever en usine
      Dès l’âge de huit ans, seize heures sur les machines
      Mais dieu sait que jamais je n’ai courbé l’échine
      Non, je suis resté droit, là devant les patrons
      Même le jour où ils ont passé la conscription
      Je suis fils de paysan, et fils d’ouvrier
      Je ne prends pas les armes contre d’autres affamés

      Ce n’était pas ma guerre, alors j’ai déserté
      J’ai fui dans les forêts et je m’y suis caché
      Refusant de servir de chair à canon
      Refusant de mourir au loin pour la nation
      Une nation qui ne fut jamais vraiment la mienne
      Une alliance forcée de misère et de peine
      Celle du génocide des premières nations
      Celle de l’esclavage et des déportations

      Je n’aime pas le lys, je n’aime pas la croix
      Une est pour les curés, et l’autre est pour les rois
      Si j’aime mon pays, la terre qui m’a vu naître
      Je ne veux pas de dieu, je ne veux pas de maître
      Je ne veux pas de dieu, je ne veux pas de maître !


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 02:40

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      A tout les pirate de bonne volonté ...

      Corsaire - Le chant des corsaires


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 02:51

      @Ouam

      (je parle bien ici et uniquement de la volonté de creer une rupture générationelle) 

      > c’ est un theme tres complexe et pas uniquement lié a « monarc » meme si ce fut le plus devastatateur ... les vieux supporte plus les jeune qui veule vivre , et les jeune voudrais vivre et ne suporte plus les vieux qui on « trop vecu »

      =TOTAL FIACO SUR LA POLITIQUE DE LA FAMILLE ET LA SOLIDARITE INTERGENERATIONEL .

      ( on pourra analyser plus finement smiley)


    • moderatus moderatus 9 février 2021 09:07

      @NeutralScissors

      La GPA va être une source de profits énormes pour les trafiquants d’ovaires et de ventres. car il y a une donneuse d’ovaires choisie sur catalogue et une femme porteuse,

      Tout a fait ... presque autant que le trafic d’ organe dans les pays en guerre ...
      il y a sur le marché plus d’ organe que de donneur enregistré .

      =========================================================

      Vous avez raison, avec toute les saloperies et dérives que cela suppose, 

      Comme les souteneurs aujourd’hui, ily aura des la mafias pour contraindre des femmes à être donneuses d’ovaires ou porteuses. afin de combler ceux qui ont un désir d’enfant, mais qui s’en foutent des désirs et besoins de l’enfant.


    • moderatus moderatus 9 février 2021 09:38

      @Ouam

      tous les moyens pour diviser sont employés

      on a fonctionné sur le même mode en ce qui concerne la pandémie.

      opposer les jeunes et les vieux, si tu n’est pas pour un confinement total tu es un salopard , un assassin de vieux .

      Quelle foutaise. c’est pour masquer leur incompétence.
       
      Personnellement et comme beaucoup de personnes d’un certain âge, je ne suis pas pour un confinement total soit disant pour me protéger.

      Si on avait été cohérent, on aurait appliqué un confinement ciblé

      • primo demander aux personnes âgées ou fragiles de redoubler de précaution, mais elle le font seulement on n’avait pas de masques.

      • tester à tour de bras et isoler vraiment et pas dans la famille ceux qui sont contaminés. mais on avait pas de tests.
      • Vacciner à tour de bras comme certains pays l’on fait, ;On na pas de vaccins.

      Dans ces conditions on aurait pu réouvrir les restaurants , les cinémas les salles de sport , les lieux de culture avec les mesures de protection.

      Non faute de prévoir et de programmer et d’avoir la logistique, on conduit le peuple à la détresse, et l’économie au fossé.


    • moderatus moderatus 9 février 2021 09:40

      @NeutralScissors
      Je n’aime pas le lys, je n’aime pas la croix
      Une est pour les curés, et l’autre est pour les rois
      Si j’aime mon pays, la terre qui m’a vu naître
      Je ne veux pas de dieu, je ne veux pas de maître
      Je ne veux pas de dieu, je ne veux pas de maître !

      C’est de qui ?


    • moderatus moderatus 9 février 2021 10:04

      @NeutralScissors

      Aller , moderatus , phillipe ,ouam ...

      je vais vous souhaiter « nuit belle » sous le firmament qui eclaire le crak des chevalier ... 

      ========================================================

      moi vous dis bonjour, m’étant couché avant vous. vous êtes courageux de veiller si tard.


    • moderatus moderatus 9 février 2021 10:24

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Je ne suis pas aussi optimiste que toi. Mais tout le monde dit de moi que je suis un pessimiste alors que je ne suis que réaliste.

      Tout n’est pas perdu, mais on va devoir se battre, et pas pour rire.


      =======================================================

      Ouam pour moi n’est pas très optimiste parce que réaliste

      On a perdu des bataille Philippe, on continue à en perdre , mais pas la guerre.

      enfin pas pour l’instant.

      Elle est perdue à Trappes, mais il y a d’autres bastions à récupérer.


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 10:43

      @NeutralScissors
      S’pas pareil...Pirates et corsaires...


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 11:01

      @NeutralScissors
      De plus, l’air du chant des corsaires ressemble vraiment à ceci :
      https://youtu.be/aId0-APO8vA

      Bon, je dis l’air hein, pas les paroles, mais les corsaires n’étaient pas « sans foi ni loi » et chassaient pour le gouvernement ; royauté, république et empires...Nantis de lettres de missions, Seulement en période de guerre.

      Tu te sens pirate ou bien corsaire ?


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 15:22

      @moderatus

      @NeutralScissors
      Je n’aime pas le lys, je n’aime pas la croix
      Une est pour les curés, et l’autre est pour les rois
      Si j’aime mon pays, la terre qui m’a vu naître
      Je ne veux pas de dieu, je ne veux pas de maître
      Je ne veux pas de dieu, je ne veux pas de maître !

      C’est de qui ?

      Corrigan fest des quebequois qui reprenne de vieux air 
      ca devrais te plaire , ca fait chanson des mers et les texte sont souvent assez travaillé 

      https://www.youtube.com/watch?v=6bz2ezhxOnI=>je suis fils
      https://www.youtube.com/watch?v=CvPwZhXTXUo=>tout les chemin mene aux rhum 


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 15:40

      @NeutralScissors
      Tu as déjà navigué ?
      Enfin, à bord d’un voilier ou d’un cata
      Ou bien tu aimerais ?

      Tu sais que pirate et corsaire s’pas pareil ?

      Le chanteur Renaud, il en rêvait, mais il s’est pris une grosse pétoche face aux éléments, c’est vrai que ça magne....Et il a abandonné très vite : « C’est la mer qui prend l’homme tadadam.. » .Mouarf...

      S’pas Clarisse !


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 15:55

      @arthes

      le corsaire , avait une lettre de marque , lui donnant creance pour piller les navire des nation en guerre avec son pays ...

      Le boucanier , était lui un voleur maritime de bestiau , qu’ il séchait et revendait en contrebande 

      le flibustier etait lui une sorte de mercenaire sous l’ autorité d’ un corsaire 

      le barbaresque etait lui un razzieur d’ esclave , pour le compte de l’ islam 

      et enfin le pirate , attaquait et coulait des navire de manierre totalement anarchique .

      Oui , j’ ais vecu deux ans a marseille , la mer labas est une religion 
      je sais tirer des bord a contre vent et placer mes voiles ...
      plutot en navigation cotiere qu’ en pleine mer .


    • moderatus moderatus 9 février 2021 16:03

      @NeutralScissors
      Corrigan fest des quebequois qui reprenne de vieux air 
      ca devrais te plaire , ca fait chanson des mers et les texte sont souvent assez travaillé 

      https://www.youtube.com/watch?v=6bz2ezhxOnI=>je suis fils
      https://www.youtube.com/watch?v=CvPwZhXTXUo=>tout les chemin mene aux


      ======================================================

      merci pur les liens.

      ils permettent de découvrir une musique et un culture que j’ignorais totalement

      voila ce que j’aime sur ce site, découvrir des choses qu’on ignore grâce à divers échanges 

      merci.


    • moderatus moderatus 9 février 2021 16:09

      @NeutralScissors
      Peu de gens savent faire la distinction entre ces écumeurs des mers 
      encore merci.


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 16:35

      @NeutralScissors

      Ah, la côtière....Quand ça bassaque, t’es plus mieux au large, mais oui, en Méditerranée faut tirer des bords en permanences, quasi....

      Bon, je propose un quartet avec le vivif (scuzie, mais les kanibal, ça me parle pas, faut rester aux fondamentaux) toi, Philippe, Shaw, Ouam pour la zique et moi ki chante

      Pemile etc...., spectakteurs, et le prem’s qui moufte , on l’aligne !

      Place à la délicatesse et à la poésie ! 
      https://youtu.be/aMéditerannée5Za8pKGT2E


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 16:57

      @arthes

      A la place de Kanibal , ce qui t’ irait bien c’ est « Rime Ailleurs et Prose a Hic » 

      Pemile je le dépose dans un petit coin secret du château d’ IF juste avant l’ hivers 
      on verra bien si les mouette l’ ont bouffé au printemps ...

      Quand a DonaChien , un grand plouf a la planche , et il finit en « Nageant Secret Furtif  » smiley sinon il est bon pour la quille a compter les coquillages smiley


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 16:58

      @moderatus

      plus personne ne lit stevenson ...c’ est bien dommage ...
      Bientot il ne copnnaitrons que johny deep et la version disney


    • moderatus moderatus 9 février 2021 17:10

      @NeutralScissors
      malgré l’inculture ambiante, je pense que tout le monde a lu « l’île au trésor » ou au moins vu les films qui ont été tirés du roman.

      Il ya dans la même veine, Moby Dick de Melville qui a émerveillé toute une jeunesse.


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 17:18

      @moderatus

      n’ oublions pas robinson crusoé de daniel defoe ...

      le lire et le voir n’ est pas du tout pareil ...le vocabulaire est simplifier par la télévision ...


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 17:20

      @NeutralScissors

      et quand on simplifie le vocabulaire , on reduit les nuance de la pensée ...


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 17:21

      @NeutralScissors

      Arf, il te faut plus hard pour t« émouvoir....
      Je te propose cela : https://youtu.be/BCXnC8GV8vA

      Il s’agit d’une trilogie wagnérienne d’après une légende rhénanienne .... »Le hollandais volant« .
      C’est super beau, à une époque j’étais trop amoureuse, passionnée de ces sentiments....J’étais Senta !
      Baudelaire en parle merveilleusement bien de Wagner, il fut un des premiers à ne pas considérer qu’il ne s’agissait que »de bruits« .
      Cela dit il s’agit de l’ouverture dans une scène d’anthologie du film »Le président", avec Jean Gabin, Modératus doit connaïtre ...Toi, je ne sais pas.

      Et pourtant j’ai une culture extr^^emement médiocre (enfin d’après mes critères).


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 17:24

      @moderatus
      Et....L’ile Mystérieuse....Jules Verne

      Le générique reste toujours enchanteur...Cela aussi vous devez vous en souvenir

      https://youtu.be/Os0l808oM9g


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 17:26

      @arthes

      Et pourtant j’ai une culture extr^^emement médiocre (enfin d’après mes critères)

      > c’ est sur tu regarde pas assez les inconnus smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k


    • moderatus moderatus 9 février 2021 17:27

      @NeutralScissors

      n’ oublions pas robinson crusoé de daniel defoe ...

      le lire et le voir n’ est pas du tout pareil ...le vocabulaire est simplifier par la télévision ...

      ========================================================

      Le plaisir du livre, irremplaçable , c’est sur, mais qui lit de nos jours ?


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 17:33

      @moderatus

      on devrais , ça forge le cerveaux de développer le langage ...
      ouvrir un dictionnaire au hasard et chercher les mots que l’ on ne connait pas 
      c’ est a la foi un jeux et un excelent excercice .

      les inconnus -les langages hermetiques

      sans langage pas de pensé développé possible ..


    • moderatus moderatus 9 février 2021 17:33

      @NeutralScissors
      et quand on simplifie le vocabulaire , on reduit les nuance de la pensée ...

      =============================================================

      Oui, mais on en revient à la question précédente , qui lit ?, car la richesse du

      vocabulaire vient avec la lecture.

      les études disent que pour un adolescent , pour maitriser la langue ,il faut environ 3500 mots.
      on parle die nombre d’adolescents qui n’on comme richesse que 500 mots .
      Ce qui est source de violence, car quand on n’a pas les mots pour dire les choses, on va vers les insultes et les coups. 


    • moderatus moderatus 9 février 2021 17:38

      @NeutralScissors
      on devrais , ça forge le cerveaux de développer le langage ...
      ouvrir un dictionnaire au hasard et chercher les mots que l’ on ne connait pas 

      ========================================================
      c’est ce que faisait mon père, il ouvrait le dictionnaire et allait à la découverte de mots ou de personnages.

      personnellement, je ne peux en lisant rester sur un mot inconnu ou mal défini, je vais immédiatement consulter un dictionnaire ou maintenant l’ordinateur.

      Mais le gout de lire, l’école n’apprend plus le gout de lire et d’apprendre 
      je me souviens ,dans ma scolarité on apprenait par cœur des stance du Cid des poèmes et des fables aussi.
      cela s’est perdu.


    • moderatus moderatus 9 février 2021 17:46

      @arthes

      Et pourtant j’ai une culture extr^^emement médiocre (enfin d’après mes critères).

      =========================================================

      Plus on a de connaissances et plus on se rend compte de l’infinité de ce qu’on ignore.

      Il est certain que quand on lit ou écoute ou  Onfray, on que l’on écoute Finfelkraut ou Zemmour, ou l’historien marc Menant pour rester dans les contemporains.et quantité d’autres à l’immense culture, 
      on devient ou reste modeste si on est lucide..


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 17:47

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      On as tous des mode de fonctionnement cérébrale différent , 
      j’ ai une memoire edeîtique assez pratique pour ce qui m’ interesse ...

      Je retient instantanement si ca m’ interesse une 20aine de page et schemas...

      mais je peut galerer des heure pour aprendre 10 ligne de recitation si ca me barbe smiley


    • moderatus moderatus 9 février 2021 17:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Évidemment ça manque de héros noirs et de transgenres LGBTQ dans le casting, mais on peut compter sur Disney pour « améliorer » tout ça..

      ===================================================

      Je remplacerai simplement Evidemment par Heureusement.


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 17:52

      @moderatus

      l’ etymologie aussi permet de tisser le vocabulaire , d’ en faire une jolie tapisserie .

      plus personne ne parle de STANCE , recit , poesie epique .
      mais tout le monde emploi circonstance « autour du recit »
      sans savoir vraiment d’ ou ca vient ...


    • moderatus moderatus 9 février 2021 18:01

      @arthes

      On pose souvent la question 
      Si vous devriez emporter un seul livre dans une île déserte , ce serait lequel.

      Pour moi ce serait Don quichotte de Cervantes.

      car c’est en vite l’histoire de l’homme un condensé philosophique.

      on a tous en nous un don Quichotte et un Sancho Panza

      le timoré qui n’ose pas et ne prend aucun risque , et le belliqueux qui prend des risques et veut vivre ses rêves.

      Brel l’a chanté dans une comédie musicale l’homme de la manche 
      la chanson est La quête je crois.


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 18:02

      @NeutralScissors
      Non, Je regarde avox, un peu trop d’ailleurs « l’idiocratie » donc, s’pas fait pour évoluer.

      Cela étant dit, clair et net, si d’aventure tu veux , a le pouvoir avec mon shawinet d’amour, de me virer du club de « l’entre soi » hypocrite et de faux cul hystrionesques d’avox , vazy zyva, je m’en branle total, et je garderai en souvenir une vidéo « Atypique » que je ne manquerai pas de diffuser. à qui cela intéressera.
      Tu peux faire passer à l’intéressé, mais je pense qu"il s’en bak autant que je m’en bak de me faire virer.


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 18:05

      @moderatus
      C’est un sacré pavé , Cervantes....Un choix intéressant, Pas le mien, Je ne sais pas , pour ma part , le livre que j’emporterais


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 18:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ouep lupin , boycott total ... 

      Quand un personage de couleur est remplacé par un acteur blanc , ca tourne a l’ emeute et a la denonciation des raciste blanc ...

      mais l’ inverse est vu comme un progres social ... c’ est ca qui est ecoeurant et en fait contre productif ...

      la regle doit etre la meme pour tous ... on en peut pas deformer un personage au profit d’ une ideologie 


    • moderatus moderatus 9 février 2021 18:07

      @NeutralScissors
      l’ étymologie aussi permet de tisser le vocabulaire , d’ en faire une jolie tapisserie 

      ==========================================================

      L’étymologie est un apport considérable dans la compréhension de la construction des mots .
      c’est pourquoi à mon époque on faisait du Grec ou du Latin.


    • moderatus moderatus 9 février 2021 18:14

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Tu avais compris que j’étais ironique 
      ============================================================
      Parfaitement, je sais qiue sur ce point précis nous somme en accord total
      mais au nom de minorités barbares, on en arrive à défigurer ce qui est le patrimoine Français et de la littérature, et de tous les arts.
      littérature on assassine Hergé , on mutile Agatha Christie , on s’en prend au théâtre, au cinéma. à la sculpture. comment peut -on supporter d’être contraint par ces vandales ? 

      Que font nos ministres de l’inculture !!!!


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 18:16

      @arthes

      je vois pas quel interet on aurais a te voir virer d’ avox , t’ est pas une des pire , 
      et ce genre de methode correspond bien plus a donne-aux-chiens 
      http://www.disons.fr/?page_id=62382

      Tu n’ as pas a payer pour un manque de discernement dans tes frequentations ...


    • moderatus moderatus 9 février 2021 18:21

      @arthes
      C’est un sacré pavé , Cervantes....Un choix intéressant, Pas le mien, Je ne sais pas , pour ma part , le livre que j’emporterais.

      =========================================================
      vous êtes prise de court, mais je suis certain qu’il y a un livre qui vous a accrochée plus que les autres, ça va vous revenir.


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 18:23

      @moderatus

      Meme les neoogisme sont battis en respectant les construction anciene greco-latine ... Embarquer/debarquer par exemple ... et pourtant barque n’ apparait qu’ au retour des campagne napoleonienne et designe un bateau a fond plat (bouarq en arabe ).

      pendant longtemps on ne parlais en francais que de « monter a bord » , descendre de bord , aborder , transborder , emborder , et bien sur deborder qui n’ as rien a voir avec un recipient ...

      on pensera evidament au tribord et babord maritime smiley


    • moderatus moderatus 9 février 2021 18:24

      @NeutralScissors

      Il faut simplement que cela soit crédible
      j’ai vu Docteur Knock qui était joué par Jouvet , repris par Omar sy.
      ça colle vraiment pas.


    • moderatus moderatus 9 février 2021 18:31

      Neutral

      Nos racines culturelles sont gréco latines 


    • Canastel Canastel 9 février 2021 18:39

      @moderatus
      Je ne suis pas loin de faire le même choix de lecture Sans doute une façon de continuer de se battre contre des moulins à vent , un peu comme sur Agoravox parfois !


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 18:47

      @moderatus
      j’emportais une bibliothèque, voila bien le soucis....J’adore Goethe, mais pas qu’un livre de lui, j’adore la littérature russe, et pas seulement, alors.....Un seul livre ne peut contenir toute l’histoire de l’humanité, sinon ,j’aurais dit la bible et les évangiles, mais non...


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 19:01

      @NeutralScissors
      Je ne manque pas de discernement, justement, et quant aux pires, dis moi ce qu’ils fichent encore ici ?

      Parce que...Tu vois....Pour moi, z’êtes pas, non plus, forcément les pires, le vivif, alors aller à la chasse au pire, ce ne sera pas contre vous, ni contre toi, et je te le dis : ni pour faire en sorte que ce site survive, surtout !

      Dans la mesure de mes moyens, of course , cad , l’apocalypse !

      C’est bien pour tout le monde et c’est très chrétien en plus.
      Et je suis chrétienne, Pignard qui ne demande qu’à être fouétté ne dira pas le contraire ! 


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 19:03

      @arthes

      le plus beaux des livre , est celui que tu as dans la tete et dans le coeur , 
      celui que tu pourra reciter le soir a la veiller ...

      et m’ est avis , que c’ est deja une jolie bibliotheque bien fournit .


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 19:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Putain, ils sont quand même sévèrement ravagés, eh ? Ca va finir avec Fufuhrer tout seul sur le forum qui va s’auto-exclure pour avoir écrit (et ne plus s’en souvenir) un commentaire jugé subversif 

      Delenda disons est...

      ca ne me surprend pas du tout , fufu ne supporte pas la concurence et quand le vernis du dandy cultivé craque on voit l’ ordure caché dessous .

    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 19:13

      @arthes

      C’ est bien le but de ma greve du zele , que j’ aplique a tout les groupe y compris le miens et bien sur a moi meme ...

      Je pense que tu as tord , l’ agora , n’ est pas responsable de tout ...
      c’ est le seul moyen d’ en faire la preuve ...

      Notre petit forum etait zen sans tout ces perturbateur volontaire ...
      et pourtant on avais reunis toute les tendance possible ...

      le probleme est ailleurs , les saboteur oeuvre dans l’ ombre et joue les victimes ...
      c’ est chiant la basse poitique smiley


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 19:15

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Message a la team des saboteur smiley

      « allez courage , plus que 39J de feu roulant a esquiver » 

      vive les ciseaux vigilant 


    • moderatus moderatus 9 février 2021 20:35

      @Canastel

      Je ne suis pas loin de faire le même choix de lecture Sans doute une façon de continuer de se battre contre des moulins à vent , un peu comme sur Agoravox parfois !

      ==================================================

      Sur agoravox il y a quelques moulins à prières, aussi . 


    • moderatus moderatus 9 février 2021 20:39

      @arthes
      Bien sur , la bibliothèque, mais c’est un jeu intellectuel qui consiste à demander , vous ne pouvez emmener qu’un seul livre , lequel ?
      cela se pratique souvent dans les émissions culturelles . 


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 20:57

      @NeutralScissors
      Le saboteur.... N est il pas a l origine ? Un branleur ....Malin.

      La suite ...Une vaste et longue dérision...Mais, qui atteind une apothéose conforme à notre système ....
      In fine


    • arthes, Britney for ever arthes 9 février 2021 21:02

      @moderatus
      Si vous insistez....Un seul Gœthe, les affinites électives 

      Et pour le reste, je donne raison à Cyrus : c est dans la tête..


    • moderatus moderatus 9 février 2021 21:12

      @arthes

      Si vous insistez....Un seul Gœthe, les affinites électives 

      Et pour le reste, je donne raison à Cyrus : c est dans la tête


      ====================================================

      vous avez joué le jeu , c’est bien, mais une hypothèse qui ne se réalisera pas.

      bien qu’ayant appris l’allemand au lycée en première langue, je ne suis pas attiré par leur littérature, ou je n’ai pas appris à la découvrir. 

      Alors que je me suis intéressé à la littéraire italienne, allemande , espagnole, américaine, et celle de tous mes amours bien sur, la littérature française.


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 21:22

      @arthes

      @moderatus
      Si vous insistez....Un seul Gœthe, les affinites électives 

      Et pour le reste, je donne raison à Cyrus : c est dans la tête..

      Puisque tu as jouer le jeux , moi aussi , 
      j’ emmenerais les apocryphe de nag-hamadi 
      (ya pas plus de 300 page ca compte comme un seul livre )

      car si c’ est censuré c’ est forcement interessant de comprendre pourquoi ca l’ as été ... smiley

      https://www.naghammadi.org/traductions


    • moderatus moderatus 9 février 2021 21:58

      @NeutralScissors
      Puisque tu as jouer le jeux , moi aussi , 
      j’ emmenerais les apocryphe de nag-hamadi 
      (ya pas plus de 300 page ca compte comme un seul livre )

      =====================================================
      D’après ce que je viens de lire car j’étais ignorant sur cette bibliothèque, il y avait 13 codex, mais on va compter un seul livre.


    • itzi bitsy NeutralScissors 9 février 2021 22:21

      @moderatus

      Les gens ne lui font pas très bon accueil , car depuis les concile romain seul 4 évangile sur douze minimum sont considérer comme « canonique » .

      Le protochristianisme etait bien plus gnostique et mystique , avant le concile de nicée et les schisme entre arianiste et niceen.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme#/media/Fichier :%C3%89volution_du_Christianisme.svg

      Arius etait un des pere de l’ eglise , https://fr.wikipedia.org/wiki/Arius_(pr%C3%AAtre)
      née en lybie romaine , et responsable de de la christianisation de l’ afrique du nord bien avant la colonisation islamique .


  • sylvain sylvain 8 février 2021 22:05

    Un endettement colossal qu’il nous faudra bien rembourser un jour.


    Pas du tout, si on remboursait nos dettes il n’y aurait tout simplement plus d’argent en circulation . Il faut comprendre l’argent dette, même si il va bientot changer, ça peut au moins former à une réflexion sur ce que sera la suite, quelle qu’elle soit


    • moderatus moderatus 8 février 2021 22:16

      @sylvain

      Un endettement colossal qu’il nous faudra bien rembourser un jour.


      Pas du tout, 


      =====================================================


      Ceux qui décident ne sont pas d’accord.


      Christine Lagarde

      L’annulation de la dette Covid est « inenvisageable »

      La présidente de la Banque centrale européenne s’oppose à l’appel d’une centaine d’économistes.


      Il y a des niveaux d’endettement incohérents.


      Le niveau de dette publique en France est dans les plus élevés en Europe il atteindra 122,4% du PIB en 2021

      cinq pays en Europe sont au dessus de 100%du PIB

      France, Belgique, Italie, Grèce , Portugal

      7 pays sont en dessous de 40% de dette publique

      les autres sont entre 40 et 80%




    • sylvain sylvain 8 février 2021 22:28

      @moderatus
      Mais bien sur, c’est tout l’intérêt de l’argent dette . L’invention de l’argent dette dans les années 70 est un transfert de pouvoir du politique vers le financier

      L’assise matérielle de ce pouvoir est la création monétaire, mise entre les mains des banques, mais ce pouvoir doit être justifié . Si on avait dit « maintenant c’est les banques qui gouvernent, faudra faire ce qu’elles disent sinon vous n’aurez pas une flèche », ça serait mal passé . On a donc été un peu plus subtile  : les banques sont généreuses, elles vous prêtent des tonnes d’argent . Ah vous ne pouvez pas rembourser ?? on va vous expliquer comment faire pour vous en sortir .

      La dette et le PIB, à moyen terme, ne peuvent que suivre la même évolution . Pas à peu près, précisément la même évolution : plus il y a de croissance économique, plus il y a de dette, dans les mêmes proportion . J’avais écrit un article là dessus


    • moderatus moderatus 8 février 2021 22:44

      Sylvain

      le problème c’est que les banques surement seront touchées, et les nouvelles directive feront qu’elles se serviront sur une partie de l’épargne des français.


    • sylvain sylvain 9 février 2021 11:37

      @moderatus
      in fine, les seuls qui peuvent réellement payer sont ceux qui n’ont jamais d’argent, c’est ceux qui produisent


    • moderatus moderatus 9 février 2021 11:44

      @sylvain
      in fine, les seuls qui peuvent réellement payer sont ceux qui n’ont jamais d’argent, c’est ceux qui produisent

      ============================================
      ce sont les vaches à lait, mais un jour elles vont ruer dans les brancards.


  • ETTORE ETTORE 8 février 2021 22:26

    Bonsoir moderatus@

    Excellent texte, tout y est !

    L’inventaire exhaustif est fait !

    De nos peurs, de nos attentes, des incertitudes, des manquements répétés,...

    Une salaison de « no future » qu’on nous vend pour des agapes de choix !

    Je rajouterai simplement la remarque suivante :

    Sur la couverture de VALEURS Actuelles , que vous mettez en présentation, on y voit, en regardant bien, un macron qui persiste à faire un doigt d’honneur, vers le bas certes, et peut être au photographe, qui sait ?

    Mais un doigt d’honneur quand même !

    C’est l’ultime signature d’un dédain, qu’on peut constater, et vivre, jour après jour.

    C’est peut être, ça, pour ces gens là, leur seule VALEUR ACTUELLE !


    • moderatus moderatus 8 février 2021 22:37

      @ETTORE
      Sur la couverture de VALEURS Actuelles , que vous mettez en présentation, on y voit, en regardant bien, un macron qui persiste à faire un doigt d’honneur, vers le bas certes, et peut être au photographe, qui sait ?

      =========================================================

      Vous êtes un fin observateur, je n’avais pas remarqué, mais je ne pense pas que ce soit un doigt d’honneur.

      Quand au mépris , Onfray le décrit parfaitement 

      C’est la réflexion que se fait Michel Onfray

       « On ne peut pas gouverner la France quand on méprise les Français »



      https://youtu.be/N_MehmWEs5s


  • tchoti 9 février 2021 03:00

    er

    Un nouvel article excellent tant dans sa forme que dans son fond

    J’adhère, je signe j’en fais mien, me charge de le divulguer le plus largement possible. Par contre je ferais ces commentaires 

    Qui que ce soit qui sera élu Président des Français, ce sera la continuité de la descente aux enfers 

    Seul un pouvoir autoritaire type, salut Public, nous sortira de ce bourbier islamiste 

    Je ne vois pas vraiment comment en sortir sinon.

    Trappes et certaines villes du Nord entre autre, augurent de ce qui se dessine.

    Ma perception des faits me fait dire que nous nous dirigeons lentement et surement vers une guerre civile 

    Je ne suis pas optimiste mais l’horizon français est plus qu’ombragé. Il est noir entre la catastrophe économique qui sera au rendez vous et la colonisation religieuse économique qui est déjà sur notre sol 

    Français réveillez sous peine de vous faire maudire par vos enfants 


  • zygzornifle zygzornifle 9 février 2021 08:16

    les mougeons vont faire leur sursaut républicain en 2022


    • moderatus moderatus 9 février 2021 08:57

      @zygzornifle
      les mougeons vont faire leur sursaut républicain en 2022

      ===========================================================

      En marche, mais vers une vraie démocratie peut-être en 2022


    • moderatus moderatus 9 février 2021 09:25

      @nono le simplet
      Il n’y a pas eu 4 472 homicides en France en 2020 mais 863. L

      Bonjour Nono, ne soyez pas dupe ou complice de la désinformation 
      pour noyer le poisson ils ont décompté les homicides en 6 catégories, mais c’est se foutre de la gueule du monde

      Ainsi, Alain Bauer comptabilise six catégories d’homicides pour dresser un panorama le plus juste possible de cette violence qui fait des victimes toujours plus nombreuses en France. Si la violence entraînant la mort avait déjà bondi de 1972 à 1983 (+ 52 %), une stagnation est apparue jusque 2011, où le nombre d’homicides n’a cessé de progresser, avec notamment la série d’attentats que la France a connue en 2015, au Bataclan et sur les terrasses parisiennes.

      Une violence sous-estimée ?


      Alain Bauer note étonnamment que le nombre d’homicides n’a pas diminué après les attentats islamistes. « On aurait pu s’attendre à ce que les chiffres redescendent après les attentats de Paris et de Nice mais le nombre des victimes n’a fait qu’augmenter », constate-t-il. En 20 ans, le nombre d’homicides a bondi de 91 %, passant de 2 338 à 4 472 victimes. En comparaison des chiffres de 1972, la hausse est même de 113 %.



  • The White Rabbit The White Rabbit 9 février 2021 09:38

    @nono

    En effet, ce chiffre en faux !

    Non, il n’y a pas eu « 4472 homicides » en France en 2020Des articles, partagés plusieurs centaines de fois en quatre jours sur les réseaux sociaux affirment qu’« avec un pic de 4 472 homicides en 2020, la France a enregistré l’un de ses pires scores depuis 20 ans ». C’est faux, la France n’a pas enregistré 4 472 homicides. Ce nombre, donné dans un article du Figaro par le criminologue Alain Bauer, comprend selon ce dernier plusieurs catégories de faits, dont « les homicides », mais aussi les « tentatives d’homicides ». Selon les premiers chiffres du service de statistiques du ministère de l’Intérieur, il y a eu 863 homicides pour l’année 2020. 




    • moderatus moderatus 9 février 2021 09:46

      @The White Rabbit

      En effet, ce chiffre en faux !

      Non, il n’y a pas eu « 4472 homicides » en France en 2020

      =========================================================

      petit lapin blanc vit masqué et un bandeau sur les yeux

      petit lapin blanc au lieu de dire des âneries devrait se renseigner et ne pas désinformer . ais petit lapin blanc est un gros fainéant, il habille ses analyses au prêt à porter.

      Zemmour et Bauer ont très bien expliqué qu’on a édulcoré les chiffres en séparant les homicides en 6 catégories, mais quand on additionne les morts ces chiffres sont ceux qu’ils ont donné 

      Ainsi, Alain Bauer comptabilise six catégories d’homicides pour dresser un panorama le plus juste possible de cette violence qui fait des victimes toujours plus nombreuses en France. Si la violence entraînant la mort avait déjà bondi de 1972 à 1983 (+ 52 %), une stagnation est apparue jusque 2011, où le nombre d’homicides n’a cessé de progresser, avec notamment la série d’attentats que la France a connue en 2015, au Bataclan et sur les terrasses parisiennes.

      Une violence sous-estimée ?


      Alain Bauer note étonnamment que le nombre d’homicides n’a pas diminué après les attentats islamistes. « On aurait pu s’attendre à ce que les chiffres redescendent après les attentats de Paris et de Nice mais le nombre des victimes n’a fait qu’augmenter », constate-t-il. En 20 ans, le nombre d’homicides a bondi de 91 %, passant de 2 338 à 4 472 victimes. En comparaison des chiffres de 1972, la hausse est même de 113 %.



    • nono le simplet nono le simplet 9 février 2021 09:47

      @The White Rabbit
      je ne suis qu’un humble facteur smiley


    • moderatus moderatus 9 février 2021 09:50

      @The White Rabbit

      4472 homicides chiffres donné par Alain Bauer

      Alain Bauer est un criminologue français.


      Professeur de criminologie appliquée au Conservatoire national des arts et métiers et consultant en sécurité, auteur d’une quarantaine d’ouvrages sur la criminalité, il était consulté par le président de la République française Nicolas Sarkozy et par Manuel Valls sur les questions de sécurité et de terrorisme, après avoir été dans la même situation auprès du ministre de l’Intérieur (et de ses prédécesseurs depuis Jean-Pierre Chevènement).


      maintenant si petit lapin blanc en sait plus que Bauer, Macron va le consulter.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 février 2021 20:34

      @nono le simplet
      "je ne suis qu’un humble facteur 

      "
       
      Personne n’en doutais une seconde, la précision est inutile  smiley


  • The White Rabbit The White Rabbit 9 février 2021 09:40
    Homicides en France : leur nombre a-t-il vraiment explosé en vingt ans ?



    Le 2 février, « Le Figaro » publiait un article sur les « homicidités », un phénomène ayant "bondi de 90 % en France depuis vingt ans". Cela signifie-t-il que le nombre d’homicides a explosé sur la période ? Non, selon Renée Zauberman, sociologue, directrice de recherche émérite au Centre de recherche sociologique sur le droit et les institutions pénales. Leur nombre a même été divisé par deux depuis 1988. Fin du débat ? Non plus car d’autres indicateurs mettent bien en évidence "des relations sociales qui deviennent de plus en plus difficiles".

    Marianne : Le Figaro dans son édition du mardi 2 février, titre "Les homicides ont bondi de 90 % en vingt ans« en se basant sur le »taux d’homicidité", un indicateur défendu par le criminologue Alain Bauer qui rassemble les homicides au sens large (règlement de compte entre malfaiteurs, homicides pour vol etc…) mais aussi les tentatives d’homicides. Que pensez-vous d’un tel indicateur ?

    Renée Zauberman  : Fondamentalement, avec son « taux d’homicidité », Alain Bauer n’a rien inventé. C’est même complétement standard. Je publie moi-même avec mon équipe sur le site de l’Observatoire scientifique du crime et de la justice des analyses qui font le point sur l’évolution d’un certain nombre de délinquances, parmi lesquelles les homicides et nous utilisons pour les mesurer, ces mêmes catégories des statistiques policières, que nous sommons de la même manière. Il n’y a là rien illégitime. Reste à savoir si cela permet de refléter une véritable tendance. Car sur le plan des homicides eux-mêmes, ceux qui aboutissent si l’on peut dire, ils sont relativement stables sur le long terme voire, plutôt en baisse. En 1988, ramenés à une population de 100 000 habitants, nous étions à 2,79 homicides contre 1,36 pour l’année 2019…



  • The White Rabbit The White Rabbit 9 février 2021 09:42

    Et qu’en est-il des tentatives d’homicides ?

    Si l’on admet pour 2020 le chiffre de 4 472 homicides + les tentatives (mais je n’ai encore trouvé ce chiffre publié nulle part ailleurs), on obtient, en déduisant les 863 homicides réussis, 3 609 tentatives. Par rapport à 2019, il y a bien une augmentation d’un millier. Ce qui n’est pas rien. Ensuite, il faut remarquer que le nombre de ces tentatives, distinguées des homicides seulement depuis 1988, est assez fluctuant, dépassant le millier à partir de 2007 et ne dépassant ce plateau qu’à partir de 2011, avec un passage au-dessus de 2000 à partir de 2016. Une fois que cela est dit, nous ne sommes pas beaucoup plus avancés. D’ailleurs Alain Bauer ne donne pas vraiment de pistes sur ce phénomène à part quelques généralités sur un processus global de « décivilisation » de l’Occident. Des analyses plus intéressantes consisteraient à examiner, pour comprendre ces évolutions, les circonstances et conditions de commission de ces crimes. Par exemple, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP, devenu récemment IHEMI, Institut des Hautes études du Ministère de l’intérieur) a produit plusieurs analyses sur les homicides en région parisienne en analysant les éléments et montrant par exemple que dans la majorité des homicides auteurs et victimes se connaissaient (le cas des femmes et victimes d’homicides par leur conjoint en est une illustration récemment mise en exergue). De façon générale, il y a beaucoup plus de chance d’être victime d’un homicide par une personne que nous connaissons que par un parfait inconnu…

    la suite ici


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 février 2021 18:09

      @The White Rabbit
      "...Par rapport à 2019, il y a bien une augmentation d’un millier. Ce qui n’est pas rien...."

      Bref du blablabla inutile qui finalement confirme les chiffres de moderatus
      ben non 25% d’augmentation (a la louche) sur une année c’est pas rien...

      Je me marre quand meme pas mal lorsqu’on dit que les USA (et c’est vrai) que c’est un pays ultra dangeureux ...lol
       
      Ici nous en prenons le chemin poour les dépasser avec monarc...
       
      Il y a pas le gvt de monarc est une reussite totale...
       
      Les chiffres ci dessus que tu admets au moins partiellement..

      Et de surcroit l’ensemble de la population Francaise qui est embastillée de force et arbitraitraiement 9 mois sur 12 à la louche...
       
      Et ne me dis pas que la population francaise n’est pas embastillée en retention administrative sinon je me ferai une joie de te renvoyer sur le site du ministere de la justice, qui lui est indiscutable.
       
      Bref... mon petit lapinou, surtout n’oublie pas de repousser dans 1 ans et demi ton petit bulletin pour ton favori comme la derniere fois ...
      Les memes causes ne génèrerons pas les memes effets (lol)
       
      Le syndrome de stockholm doit dignement etre validé et acté smiley


  • julius 1ER 9 février 2021 09:49

    et qui ne sont que 66 millions de procureurs. On s’ingénie pour des raisons obscures à attiser les haines et les rancœurs entre communautés dans une période où il faudrait au contraire les rassembler. Incompréhensible !

    @l ’auteur,

    il y en a qui ne manquent pas d’air ?????

    Modératus en rassembleur , c’est le gag de l’année !!!

    être un pompier pyromane c’est déjà grave en soi, mais ne pas s’en rendre compte l’est encore plus !!!

    continuez comme çà, à la fin vous finirez par l’avoir votre « guerre civile » !!!


    • moderatus moderatus 9 février 2021 09:56

      @julius 1ER

      Comme d’habitude, vous ne servez à rien, 
      aucune analyse, aucune réflexion
      juste des attaque personnelles comme d’habitude ? ; je vous conseille si vous êtes incapable de vous améliorer de rester dans votre cour de récréation et de revenir quand vous aurez appris et décidé d’argumenter. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 février 2021 20:31

      @julius 1ER
      continuez comme çà, à la fin vous finirez par l’avoir votre « guerre civile » !!!

      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/aude-lancelin-emmanuel-macron-88562
       
      Et ceci ? est du fait de moderatus peut etre ?
       
      Je pense que ce que tu cites (voir plus haut en souligné+gras) est du à des gens de ta nature qui onts tout fait pour qu’elle s’installe..
       
      Bref.... le PARFAIT POMIER PYROMANE n’est pas celui à qui on pense ni à celui que tu désigne !!!


    • moderatus moderatus 9 février 2021 20:47

      @Ouam

      @julius 1ER
      continuez comme çà, à la fin vous finirez par l’avoir votre « guerre civile » !!!


      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/aude-lancelin-emmanuel-macron-88562
       
      Et ceci ? est du fait de moderatus peut etre ?
       
      Je pense que ce que tu cites (voir plus haut en souligné+gras) est du à des gens de ta nature qui onts tout fait pour qu’elle s’installe..
       

      ==========================================
      Julius ne changera pas son idéologie l’a enfermé dans une prison mentale comme tu le dis si bien.

      Il ne cherche pas le dialogue , mais à monologuer dans son déni permanent.


  • Le Panda Le Panda Révolté 9 février 2021 10:01

    Bonjour, moderatus,

    Le Bon , la Brute, et le Truand, où se trouve la liberté d’expression, la France n’aime pas les gens qui démontrent des réalités. Tous mes post sur la liberté d’"expression ont été enlevé cherches l’erreur. A un moment donné à trop vouloir prouver sa force, on crée sa propre fosse, c’est plus que lamentable. Tout s’écroule, je suis passé te dire bonjour et faire face à toutes les insultes qui n’ont aucune place dans la liberté d’exprimer ce que nous ressentons. Bonne journée et merci !


  • le cathare 9 février 2021 11:15

    2017 31 millions d’électeurs ,,2022 31millions d’électeurs ;4 % sépare Marine et Emmanuel.,environ 1,2 million de voix .Il y a 5 a 9 millions de voix musulmanes a acheter Est ce que Macron ouvrira le portefeuille , sera t’il assez courageux pour gérer la crise dont il est en partie responsable, des milliards de dette , des millions de chômeurs , 860 quartiers sensibles aux mains de centaines de milliers de racailles islamisées ?Ou dégonflé , il passera la main et laissera un héritage pourri


    • moderatus moderatus 9 février 2021 11:22

      @le cathare
       il est en partie responsable, des milliards de dette , des millions de chômeurs , 860 quartiers sensibles aux mains de centaines de milliers de racailles islamisées ?Ou dégonflé , il passera la main et laissera un héritage pourri

      ===========================================================

      de toutes les manières , l’héritage sera pourri .


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 février 2021 11:26

    Salut l’ancien,


    La situation de la France est à l’image d’un membre gangrené.


    Au début un petit bobo qui au départ n’inquiète pas, puis petit à petit le mal s’accroître sans que le patient s’en méfie .

    Arrive le moment où la situation devient alarmante, et là si on veut préserver la vie du malade, il n’y a hélas que l’amputation !

    Voilà où nous en sommes actuellement , reste à savoir quelle sera la méthode utilisée pour amputer ?


    Perso, depuis quelques années, je pense que seule l’armée est capable de reprendre la situation en main, car étrangement nous somme comme en 1936 à la période des fameux « accords  de Munich  », c’est là au retour du représentant anglais W. Churchill a déclaré : « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre ». :Sources.



    Bon à part ça j’ai un article en modè. je n’ai pas viré ma cuti, et je ne suis pas devenu socialiste, mais Julien Dray à lancé un très très intéressant appel pour que les vaccins covid deviennent un bien mondial de l’humanité !

    @+ P@py


    • moderatus moderatus 9 février 2021 11:42

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Arrive le moment où la situation devient alarmante, et là si on veut préserver la vie du malade, il n’y a hélas que l’amputation !

      Salut Gilbert
      j’ai vu que tu a repris le clavier, j’ai li et répondu dans ton rticle précednt, je vaits en modévoir celui que tu as préparé .

      Tu as raison il faut amputer la France de quelques membres gangrénés. 

      La haine de la France par Assa Traoré

      Elle lance un appel contre la France dans le magazine « Jeune Afrique »


       « Aujourd’hui nous vivons les conséquences de l’esclavagisme et du colonialisme… il faut que le monde entier le sache… toute la population issue de l’immigration n’est même pas considérée comme pouvant participer à la construction de cette France… ils ne peuvent même pas participer à la construction de leur propre vie puisqu’ils ont un droit de mort… ils ont un droit de vie sur nos vies »

      « Oui nous sommes en danger… les personnes issues de l’immigration sont en danger… les personnes meurent sous les coups de cette police… j’ai peur pour mes enfants… ils ont eu un droit de mort sur la vie d’Adama Traore… ils ont décidé que mon frère allait mourir ce jour-là. »


      On va la virer quand ? La déchéance de nationalité cela existe !



Réagir