samedi 6 avril - par Martin de Wallon

Abus de biens sociaux et fraude fiscale : 18 mois ferme de condamnation requis contre Dieudonné

Le parquet de Paris a finalement rendu son verdict ce mercredi 3 avril. Il a requis trois ans de prison dont 18 mois avec sursis à l'encontre de l’humoriste et polémiste Dieudonné M'Bala M'Bala.

Dossier classique ou complot ?

Le procès de Dieudonné a débuté au tribunal correctionnel de Paris, ce mardi 26 mars.

L’humoriste avait su, une fois de plus, susciter des polémiques en faisant une entrée très remarquée à son premier jour d’audience. Vêtu d’un bermuda, d’un chapeau en forme d’ananas et de lunettes de soleil, il avait exécuté sa fameuse « quenelle » et s’était permis des selfies avec des fans présents pour le soutenir. Il s’était dit confiant et innocent de tout ce qui lui était reproché.

Dieudonné Mbala Mbala comparaissait aux cotés de sa compagne Noémie Montagne, gérante des Productions de la Plume, pour abus de biens sociaux aux dépens de leur société et fraude à la TVA. Contre l’artiste seul, pesaient des accusations graves de blanchiment de fraude fiscale et d’organisation frauduleuse de son insolvabilité.

Selon les calculs effectués par les magistrats, l’homme de 53 ans aurait entre 2009 et 2014, dissimulé 1,2 million d'euros au fisc, recettes de ses spectacles. Rappelons qu’une perquisition à son domicile en 2014 avait permis de découvrir, chez le couple, la somme de 675.000 euros et de 15.200 dollars en liquide. Puis, des transferts d’argent de plus de 565.000 euros faits envoyés au Cameroun, en Suisse, en Belgique, aux Emirats Arabes unis et à l’intérieur de la France par ses proches et lui-même avaient aussi été retracés.

Dieudonné, réputé pour ses multiples sorties à scandale et ses condamnations pour injures, diffamation, antisémitisme et provocations à la haine avait choisi, avec sa co-accusée, d’exercer leur droit au silence lors des audiences.

Les avocats de la défense, eux, ont émis la thèse selon laquelle leurs deux clients seraient victimes d’un procès politique. Pour eux, cette énième condamnation serait le fruit de « l’époque Manuel Valls ». Celui-ci, ministre de l'Intérieur, avait usé de tous les moyens possibles pour interdire les spectacles de l'humoriste qu’il jugeait antisémite. Me Sanjay Mirabeau, avocat de Dieudonné M'Bala, réagit et se désole devant les magistrats du tribunal : « Dans 95% des cas, la loi est bien appliquée. Cet homme-là (indexant son client) fait partie des 5% des cas qu'on ne juge pas comme les autres. Vous n'avez d'ailleurs pas le choix, vous allez le condamner ! », écrit Le Figaro.

Les avocats de l’humoriste et de Noémie Montagne ont estimé que l’enquête était bâclée car étant une « commande politique ». Ils ont négocié le report du procès afin qu’un complément d'information soit ordonné.

L’accusation a dénoncé une stratégie de mise en scène. Pour elle, Dieudonné "n'est pas un artiste bohème déconnecté" des chiffres. Il aurait bel et bien usé de manœuvres pour cacher cet argent au fisc.

« Il n’y a rien d’anormal de la part de Bercy à s’intéresser à un homme qui a lancé un appel aux dons à ses fans et qui, par ailleurs, n’a fait aucune déclaration de revenus en 2011 (…) Manifestement, on cherche à politiser un dossier qui est somme toute relativement classique. », s’est indigné l’un des deux procureurs selon une source du Figaro.

 « Même s’il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre, il ne s’agit pas d’un procès politique », a poursuivi l’accusation.

3 ans de prison pour Dieudonné

Au terme du procès, le parquet de Paris a requis ce mercredi 3 avril, à l’encontre de l’ancien acolyte d’Elie Semoun, une peine de trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Les procureurs ont aussi requis contre le polémiste, une amende de 285 000 euros et l’interdiction de gérer une société pendant cinq ans.

Contre Noémie Montagne, sa compagne et dirigeante de droit de la société, le parquet a requis 18 mois avec sursis et la même interdiction de gérer. 400 000 euros d’amende ont été requis contre les Productions de la plume pour avoir dissimulé des recettes.

« Les faits sont têtus et pour nous, la culpabilité des prévenus ne fait aucun doute », a déclaré l’un des magistrats en charge du réquisitoire, selon Libération.

Le fisc, partie civile, a demandé enfin le paiement des centaines de milliers d’euros d’ « impôts fraudés » par l’humoriste polémiste, qui seraient le cas échéant, fixés par le tribunal administratif. 100.000 euros ont été exigés en réparation du blanchiment de fraude fiscale.



43 réactions


  • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 6 avril 22:30

    Jusqu’à 24 mois ferme, la peine est commuable.

    Et là, donc...

    Commuable.

     

    On va passer sur les commentaires ineptes qui ne vont pas manquer de dégoiser des stupidités.

    Le fond ?

    Quels sont LEURS recours ?

    Vont-ils rester dans leur mutisme ? 

    Ça va commencer à être compliqué pour eux, désormais.

     

    Concluons en relativisant...

    Aznavour

    Pagny

    Coluche

    Tant d’autres...

    Vouloir gagner du pognon SANS être citoyen, pour la part fiscale ?

    Vous le pouvez, vous ?

    Comment pouvez-vous encore accepter que cela soit possible pour d’autres ?

     


  • sls0 sls0 6 avril 23:04

    C’est ce que demande le parquet avec un dossier pas si bien ficelé que cela, exemple confondre SA et SARL.

    On attend tranquillement le jugement.

    Pas la peine de faire des plans sur la comète qu’avec une des parties, la défense dit avoir une réponse à chaque question posée.

    Laissons faire les juges.


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 6 avril 23:24

      @sls0
       
      LE vice de forme !
      Sera-ce suffisant pour un appel ?
      Est-ce que la raison sociale change la nature des faits reprochés ?
      Irrecevable...
       
      Je me demande toujours ce qui ’ cloche ’ chez ceux qui ne peuvent que défendre pour le moins benoîtement des contrevenants.
       
      Ainsi ceux qui ’ défendent ’ le ’ gégé (inter ?-)national et ses optimisations fiscales Belgeo-Russo-Algériennes...
      Comment peuvent-ils accepter que ce type puisse se gaver de subventions de LEURS impôts et taxes en cachets pour ’ jouer ’ dans des bouses sans nom ?
       
      Un autre exemple ?
      Le berne, fiscalement résident au Luxembourg depuis mi-2017 ( comme c’est ’ plaisant, n’est-il pas ? ’  Lui aussi cachetonne en pub et ’ série ’ pour ’ exporter ’ les bénefs dans un état plus qu’avantageux... ( ah vous ne saviez pas pourquoi il n’a pas eu de ’ poste ’ au gouvernement ? Bah parce que il n’est pas ( encore ? ) possible d’être au gouvernement ET domicilié à l’étranger...
        
      La défense dit avoir une réponse à chaque ’ question ’ ?
      Nan nan l’ami, là ce n’est plus le moment de l’instruction...
       
      Là c’est le moment ou APRES l’instruction, il y a le procès.
      Aucun plan sur la comète.
      Des faits, et avérés.

      Mais nous savons parfaitement que vous et les vôtres ne manquerez pas de crier à l’acharnement.
       


    • capobianco 7 avril 09:28

      @seul le contenu compte...
      «  Mais nous savons parfaitement que vous et les vôtres ne manquerez pas de crier à l’acharnement. »
      Parce que vous « jugez » qu’il n’y a pas « acharnement » sur lui ? Vous citez d’autres artistes qui ont triché mais ont-ils subit ce qu’à subit Dieudonné ? Oui il est possible ou probable (je ne sais) qu’il ait triché mais comment ne pas suspecter une énième manœuvre de ceux qui veulent à tout prix le faire taire ?
      Même s’il faisait comme s berne croyez vous qu’il pourrait tranquillement exercer son métier ? Vous faites comme s’il n’y avait aucun acharnement, aucune volonté de ceux qui nous « imposent » leur « liberté d’expression » de faire payer et pas seulement financièrement à cet humoriste remarquable, SA liberté d’expression.
      Vous arrêter à l’aspect fiscal de « l’affaire Dieudonné » est juste une façon de banaliser la censure scandaleuse que certains veulent lui imposer par tous les moyens.
      Après vous pouvez «  On va passer sur les commentaires ineptes qui ne vont pas manquer de dégoiser des stupidités. » . Cela ne sauvera pas vos commentaires définitifs (donc) qu’il ne faut pas contredire sous peine que cela ne serait que des inepties stupides....


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 7 avril 14:32

      @capobianco
       
      Disons que lorsque on ne peut ’ voir ’ que les infractions sont multiples ET volontaires, on ’ peut ’ tenter de digresser en comparant une seule condamnation des uns pour une seule infraction, avec multiples infractions ET condamnations de celui que l’on veut ’ défendre ’...
       
      C’est ce que j’ai écris dans mon commentaire initial...
      Il ne manquera pas de stupides pour tenter de crier au loup...
      Merci d’en avoir apporté la démonstration.
       


    • sls0 sls0 7 avril 14:46

      @seul le contenu compte...
      Le sage sait mais ne parle pas, le con ne sait rien mais a un avis sur tout.
      C’est dans ce cadre là que j’écris qu’il vaut mieux attendre la décision des juges qui ont les éléments des deux parties.
      Pour l’instant ce n’est qu’avis et brouhaha de cons.


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 7 avril 15:34

      @sls0
       
      On l’est tous d’autres.
      Ne pas partager son savoir est la base de l’élitisme.
       
      Tu peux nier ce que j’ai écris, et pourtant...
      Les faits sont que si la condamnation est équivalente à ce que demandé par l’accusation, IL NE FERA PAS DE PRISON.

      C’est juste factuel, c’est dans la loi.
       
      Et tout le monde sait pourquoi il ne fera pas de prison.
      Pas parce que cela lui ferait une ’ pub ’ quelle qu’elle soit...
      Mais parce qu’il faut qu’il paye ses amendes et pour cela, il faut qu’il continue à ’ amuser ’ en faisan(t) cracher son auditoire au bassinet.
       
      Tiens, je vais satisfaire ton postulat :
      Le con que je suis pense qu’il est fort probable qu’il se barre du pays, genre plagiat de polnareff.
      Voilà, là, tu peux me traiter de con donnant un avis à tort et de travers, et je le revendique, cet avis...
       


    • capobianco 7 avril 16:38

      @seul le contenu compte...
      «  Il ne manquera pas de stupides pour tenter de crier au loup... »

      Vous avez raison, il suffit de vous lire pour cela. Le stupide ne serait pas celui qui fait des comptes et porte un jugement sur le nombre de procès plutôt que sur leurs contenus ? C’est pourtant votre pseudo...Vous êtes un adepte du « il n’y pas de fumée sans feu » visiblement, quel talent, quelle analyse, quelle démonstration, quelle perspicacité !!!
      Votre démonstration en stupidité est pas mal non plus...


    • capobianco 7 avril 16:48

      @seul le contenu compte...
      «  Mais parce qu’il faut qu’il paye ses amendes et pour cela, il faut qu’il continue à ’ amuser ’ en faisan(t) cracher son auditoire au bassinet. »
      Et c’est bien ce qui vous emm..., Vous n’êtes pas rarrivé à le faire taire, désolé mais le talent c’est çà ! Vous préférez bien sûr votre copain « gad ailes malettes » le tricheur voleur de sketchs et exilé (fiscal ?) chez sa princesse monégaste.
      «  Voilà, là, tu peux me traiter de con » Sérieux je peux ?


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 7 avril 17:12

      @capobianco
       
      Tu peux ergoter autant de digressions qu’il te plaira, cela n’en fera pas des faits.
       
      Quant à vouloir le faire taire, vous n’y êtes pas du tout, mais c’est ’ encore ’ ce que j’expliquais dans mon commentaire initial....
      Ils seront nombreux à ne pas savoir faire la part de choses...
      C’est ce qui ’ caractérise ’ principalement son ’ public ’.
      Il en faut des comme lui.
      Point trop non-plus.
      Juste quelques-uns.
      Les moins doués ET les fumiers profitant de ces moins doués forment un microcosme avec sa propre culture.
       
      Au point que même face aux évidences, les ’ crédules ’ ne peuvent les voir...
      Pire que des bedeaux...
      Et on ne peut distinguer les bedeaux des fumiers qui profitent d’eux.
       
      L’invitation à me traiter de con n’était pas pour toi, mais ce serait une consécration que tu le fasses, après tes commentaires ayant démontré ce que j’expliquais dans mon tout premier commentaire...
       


    • capobianco 7 avril 18:26

      @seul le contenu compte...
      Ils seront nombreux à ne pas savoir faire la part de chose

      « 
      Cette façon de répondre à l’avance à vos contradicteurs est une tactique connue et qui montre la faiblesse de vos »arguments«  . 
      Vous ne parlez pas de votre copain monégasque ? Difficile de trouver plus tricheur pourtant que ce soit à propos de ces plagias ou de son exile doré, pourtant votre formule lui va comme un gant : » Les moins doués ET les fumiers profitant de ces moins doués forment un microcosme avec sa propre culture. « . Vous avez dit »culture«  ???
      De même, »C’est ce qui ’ caractérise ’ principalement son ’ public ’.Il en faut des comme lui. « , ah il ne vous plait pas ce public, cela vous enrage de voir autant de bons vivants défenseurs de la liberté d’expression, de celle qui n’est pas la vôtre. Continuez de me répondre, vous vous découvrez un peu plus à chaque fois et montre quel est votre but réel avec cet »article anodin« soit disant pour »juste« soutenir »la justice« .
       » L’invitation à me traiter de con n’était pas pour toi, mais ce serait une consécration que tu le fasses, après tes commentaires ayant démontré ce que j’expliquais dans mon tout premier commentaire..." 
      Oui, vous contredire c’est la preuve que vous avez raison, quel homme... !!!
      Puisque vous m’y autorisé, voila votre con sécration : vous êtes vraiment un con, en tout bien tout honneur bien sûr.


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 7 avril 18:41

      @capobianco
       
      Mon ’ copain ’ ?
      Votre propension à attribuer des faits selon ce qui convient à votre digression du moment est révélatrice.
      De ne JAMAIS considérer les arguments exposés...
      Mais comme déjà exprimé, et comme vous l’avez déjà démontré à plusieurs reprises sur ce fil, c’est à cela que l’on vous reconnait...
      Le type dont vous parlez fait de la fraude fiscale ?
      Si vous avez une information, vous devriez contacter mediapart, eux n’hésiteront pas à enquêter sur votre ’ affaire ’...
       
      La liberté d’exprimer ce que la loi sanctionne ?
      Libre à vous de le vouloir...
       
      Pour quelqu’un qui incite à enfreindre la loi AINSI qu’un petit manipulateur arriviste vous apprend à le faire, votre honneur est tout juste de lé déjection fécale.
       
      Et je vous remercie d’en avoir apporté la démonstration finale.
      Votre ’ héros ’ n’a jamais même monté une liste...
      Peut-être que vous n’auriez pas apprécié ses ’ soutiens ’ ou ses colistiers...
      Votre héro n’est qu’un arriviste qui a fraudé, qui a détourné et qui va être condamné à rembourser avec amendes, et vous le savez.
       
      Le plus pathétique ?
      Je vais le reformuler, puisque vous revendiquez une propension assez peu commune à la compréhension :
       
      N"importe quel quidam qui aurait fait le quart de ce qu’il a fait serait en taule.
       
      Comment se fait-il qu’il n’a pas saisi la CEDH à propos de SES condamnations ?

      Non, laissez, nous savons tous pourquoi...
      Vous, vous allez affirmer que la CEDH ferait partie du complot contre votre ’ héro ’...

      Pathétique idiot que je cesse de nourrir sur ce fil, chacun aura pu constater ce que vous revendiquez...
       


    • capobianco 8 avril 09:40

      @seul le contenu compte...
      «  Mais comme déjà exprimé, et comme vous l’avez déjà démontré à plusieurs reprises sur ce fil, c’est à cela que l’on vous reconnait... »
      On le saura ! C’est même la seule réponse que vous opposez préalablement à vos contradicteurs. 
      «  On va passer sur les commentaires ineptes qui ne vont pas manquer de dégoiser des stupidités.

      Le fond ?

      Quels sont LEURS recours ?

      Vont-ils rester dans leur mutisme ? 

      Ça va commencer à être compliqué pour eux, désormais. »

      Soit on « dégoise » soit il faut se taire, vous devriez fermer votre prose au dialogue, s’il n’y a qu’à vous soutenir. La réalité est que vous ne supportez pas Dieudonné (j’imagine la raison) mais vous accommodez très bien de vos idoles exilées fiscaux et qui pillent les répertoires des autres.

      «  La liberté d’exprimer ce que la loi sanctionne ? » Ben oui, c’est bien là votre problème, vous voulez faire taire au nom d’une loi incroyable et c’est bien le seul objectif de votre « article » . Et carlos ghone vous en penser quoi, comme pour dieudo ou comme pour votre humoriste tricheur ?

      Vous vous cachez derrière la loi, montrez donc votre vrai visage, celui que révèle karibo...


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 8 avril 16:02

      @capobianco

      « mon » humoriste ?
      Êtes-vous atteint d’une forme psychotique d’obsession vous contraignant à attribuer invariablement ’ cet’ humoriste ( vous voudrez bien finir par le désigner par son nom, que je puisse essayer d’imaginer ce que vous essayez d’insinuer... )
      C’est pourtant à s’y méprendre, tant vous n’êtes capable que de l’invoquer sans jamais le nommer, et encore moins considérer quoi que ce soit d’autre que cette obsession...

      Bah si...

      Nommez donc cet ’ humoriste ’, que vous tentez d’accuser d’on ne sait pas quoi qui serait ( ou pas ? ) illégal ( pour ce qui vous sert de conscience ? ), avant de m’amalgamer à ses prétendus crimes...

      Il a enfreint la loi ?
      Je vous ai déjà conseillé de signaler cette infraction à la justice et même, si la justice vous paraît « aux ordres », de rapporter ce délit à Médiapart, qui n’hésitera pas à enquêter ET diffuser. Si vous préférez ’ minute ’, ’ le point ’ ou autres, faites attention à ce que celui que vous voulez dénoncer ne soit pas de leur sérail. Sans quoi vous pourriez même être inquiété par leur affidés... 
       
      Outre que vous soliloquiez à propos de cette personne, que finalement vous n’accusez pas d’être un fraudeur fiscal, vous continuez à revendiquer une propension à mauvaise foi quant rarement égalée à TOUS les arguments qui vous ont été exposés...
       
       Vous n’avez pas daigné prendre en considération les FAITS constatés ET retenus de fraude fiscale de votre ’ héro ’ et de sa compagne.

      Avez-vous nié ceux qui ont condamné le ministre chargé de lutter contre la fraude fiscale ?
      Avez-vous nié ceux qu’ Aznavour n’a pas contesté, avant de ’ s’exiler ’ fiscalement ?
      Avez-vous nié ceux de Coluche, qui a payé, amendes y compris, et a finalement compris ce que collectif signifie au point de créer les restos.
       
       Vous n’avez pas daigné ’ comparer ’ les faits reprochés avec ceux qui ont pu être reprochés à tant d’autres ’ fraudeurs ’.
      ( tout ce que vous avez revendiqué, c’est une obsession à propos d’un humoriste à qui vous reprochez on ne sait finalement trop quoi... Et malgré plusieurs demandes, vous n’avez pas su écrire son nom... )
      Cela aurait pourtant pu vous permettre de relativiser avec les faits avérés accusant votre ’ héro ’.
      À moins...
      Sauf, bien sûr, si vous n’êtes pas capable de quelque réflexion que ce soit...
       
      Mais non, nous savons tous ce que vous êtes...
      Une petite saleté ne pouvant qu’insinuer ses obsessions de fachonazeleux de bas étage.
       
      Va-tu ’ encore ’ une fois radoter les mêmes stupidité à propos de cet humoriste ?
      Si oui, ne pouvant rien faire de plus pour quelqu’un qui revendique un QI inférieur à 70, tu ne comprendras pas que je cesse d’essayer de t’expliquer quoi que ce soit... 
      Les autres, eux, comprendront pourquoi...
       


    • capobianco 8 avril 19:47

      @seul le contenu compte...
      «   vous voudrez bien finir par le désigner par son nom, » Vous ne lisez pas les réponses que l’on vous fait ? Remontez les commentaires pour trouver son nom ou arrêtez de faire le clown qui ne sait pas .
      «  Il a enfreint la loi ? » Non bien sûr, juste exilé à Monaco et roi du plagiat des vrais humoristes qui eux écrivent leurs sketchs mais intouchable...Voila de quoi vous distraire : https://www.google.fr/search?client=opera&hs=pqv&ei=XoWrXIC1H_rggwfU2YP4AQ&q=gad+elmaleh+plagiat&oq=gad+elmaleh+plagiat&gs_l=psy-ab.12..0i30.5440.24690..32434...0.0..0.82.531.8......0....1..gws-wiz.......0i67i70i251j0i67j0j0i131i67.Y7aAGPxxrS4

      «  Avez-vous nié ceux qui ont condamné le ministre chargé de lutter contre la fraude fiscale ? » Vous pensez à cahuzac ? Rassurez vous lui ministre jurant son innocence n’ira jamais en prison, sûr que cela ne vous choquera pas...En avez vous écrit à son sujet ?

      «  Et malgré plusieurs demandes, vous n’avez pas su écrire son nom... »
      Pourquoi mentir c’est la première fois que vous me répondez sur votre ami !

      « Mais non, nous savons tous ce que vous êtes...
      Une petite saleté ne pouvant qu’insinuer ses obsessions de fachonazeleux de bas étage.
        »
      Les nerfs lachent jeune homme ??? La « petite saleté » ne se cache pas derrière des arguments juridiques pour donner un avis sur votre sale besogne vis à vis de Dieudonné. Je sais qui vous êtes et d’autres aussi vous ont découvert malgré votre camouflage et en plus je ne refuse pas d’accepter votre invitation de vous dire ce que vous êtes : un con.... Voyez je vous fais plaisir .


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 8 avril 20:05

      @capobianco

      Donc vous affirmez que je suis ’ pote ’ avec elmaleh ?
      Désolé de devoir vous informer que vous divaguez littéralement...
      Le seul sketch de lui qui m’a fait sourire est celui sur les poissons
      Du coup, ben vous pouvez radoter que je serai pote avec qui vous voulez, vous ne ferez que dégoiser une stupidité crasse.
       
      Pourquoi digressez-vous de ’ jamais condamné ’ à ’ il n’ira pas en prison ?
      La propension des fachonazeleux à digresser sur tout et n’importe quoi pour ne pas avoir à considérer les faits est justement ce qui les caractérise...
      Et là, vous digressez à nouveau en tentant de m’accuse de... ne pas avoir fait quelque chose....
      Revendiquez-vous réellement une telle folie ?
      Encore ?
      Encore mon ’ ami ’ ?
      Non mais à ce niveau d’idiotie, nan, il n’y a plus rien à faire...
      T’es juste un troll...
      Donc on va juste cesser de te nourrir...


    • berry 8 avril 21:55

      @capobianco
      Hé ben, quel climat d’hystérie !
      A qui la faute ? Je m’interroge..., à « Capobianco » ou à « Seul le contenu compte » ? Je ne sais pas, je n’étais pas là au départ. Je me perds en conjectures.

      Non, je blague, je compatis avec vous.
      J’ai l’impression que votre nouvel ami se nommait autrefois « Sampiero ». Un personnage comme lui, ça ne s’oublie pas.


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 8 avril 23:25

      @berry
       
      Tiens, le fameux raciste qui est toujours là malgré 4 publications, puis modérations, de commentaires racistes...
       
      Ne te perds en rien, vous démontrez très bien une propension ridiculisant la caricature de ce que la stupidité peut amener à écrire...
       
      Comme quoi, quand vous êtes confrontés à vos imbécillités, vous ne pouvez bien tous que digresser...
       
      L’autre sur une ’ amitié ’ avec un pseudo-humoriste monté en épingle par une industrie du ’ divertissement ’ en mal de bénéfices sur une niche de clientèle, toi en t’imaginant quelque autre identité permettant à ta fainéantise de ne pas avoir à relire les stupidités de ton ’ petit camarade "...

      Un ’ personnage ’ ?
      C’est marrant comme vous ne pouvez que revendiquez ce que vous faites...
      Vous ’ jouez ’ des ’ personnages ’.

      En ce qui me concerne, je n’en incarne aucun.
      La seule chose que toi et tes ’ petits camarades ’ doivent bien garder à l’esprit est que le jour où vous devrez montrer, dans la vie réelle, votre prétendue détermination de fachonazeleux, vous trouverez des gens qui vous montreront ce que le mot détermination signifie.
       
       


    • Ouam Ouam 9 avril 02:23

      "La seule chose que toi et tes ’ petits camarades ’ doivent bien garder à l’esprit est que le jour où vous devrez montrer, dans la vie réelle, votre prétendue détermination de fachonazeleux, vous trouverez des gens qui vous montreront ce que le mot détermination signifie.

      « 

      Je n’en doute pas une seule seconde, je vous ai lu à propos de Brunei
      (dessin de l’humoriste si ....vous avez la mémoire courte ?)
      Je situe exactement qui vous etes, seul un nazislamiste peut écrire cela.

      Remarquez quelque part les 3/4 des Francais et quelques autres peuples européens sonts des décérébrés incultes ils meriteron leur futur sort,
      mais....pas tous, les fachonazeleuxs résistent et resisteronts (bonne chance)
      alors vous n’aurez pas trop de mal dans votre »conquete" d’ici


    • Ouam Ouam 9 avril 02:34

      @Ouam :
      Dieudo continue à vous prendre pour des cruches.
       
      Il gagne un max de bourzoufs (grace a votre crédulité)
      et de plus dissimule comme son pote Gattaz et ses autres « z’amis » (politiques inclus) ses « dividendes » bien juteuxs au fisc, cad à l’état, cad normalement chacun de nous.
      C’est peut etre du à « l’exaspération fiscale » (lol)
       
      Avec son fond de commerce d’antisémite notoire, grand ami intime de JM LP
      ol regrette amèrement comme lui l’époque bénie des « details de l’histoire » ou de « celui la on aurai du le terminer aussi » (a propos de Bruel), et autres gentillesses humanistes.
       
      Un grand mossieur quoi !
      Il est urgentisszime de le défendre comme les freres kouachi etc.... du meme acabit.
       
      Prosternez vous mes amis devant ces grands hommes .... smiley


    • capobianco 9 avril 08:20

      @berry
      «  J’ai l’impression que votre nouvel ami se nommait autrefois « Sampiero  » »
      Bonjour,, je ne sais, par contre je me dois de répondre à ses propos qui justifient la trac et le harcellement subit par Dieudonné. J’ai osé passé outre son injonction a ses éventuels contradicteurs : «  On va passer sur les commentaires ineptes qui ne vont pas manquer de dégoiser des stupidités. ». Ce gugus se prend vraiment pour un autre avec une suffisance insupportable. A mesure de ses réponses on voit bien qu’il est parti prenante de la chasse au Dieudo , Son positionnement sur le procès n’est qu’une façade. C’est pour cela que je lui ai fais plaisir avec cette insulte qu’il appelait de ses vœux...


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 9 avril 09:00

      @capobianco
       
      ’ on ’ ?
      Tu continues à t’imaginer que d’autres que toi sont persuadés des mêmes stupidités que toi, donc ?
       
      Le plus pathétique reste que tu n’as fait que négationner TOUS les arguments permettant à n’importe qui d’un peu sensé de comprendre, préférant rester dans tes obsessions, tout en digressant à foison pour tout argumentaire.
       
      Tu tentes de m’amalgame avec un ami que TU m’imagines, que tu accuses de je ne sais quels crimes pour tenter de minorer les PREUVES de ce procès...
       
      Tu fais plaisir à tous ceux qui ont compris depuis longtemps ce que votre idéologie EST, en perpétrant vos commentaires digressifs pour toute ’ logique ’...
       
      La suffisance consiste à nier les arguments exposés tout en tentant de fabuler sur son interlocuteur.

      Et ça, mon pôv’ petit fachonazeleux, TOUT LE MONDE ( et non ’ on ’ ) le sait...


  • révolQé révolQé 7 avril 10:04

    Il est couillon l’père Dieudo, il suffisait de regarder le président d’audience ’’ les yeux dans les yeux ’’ ,et de jurer de sa bonne foi...

    Ca a déjà fonctionné alors bon...


  • Oceane 7 avril 19:04

    Quelle idée d’avoir eu la prétention de vouloir faire un film sur le Code noir !


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 7 avril 19:43

      @Oceane
       
      Tu parles du code royal concernant l’esclavage, qui a été abrogé au 19 ème siècle ?
       


    • Oceane 9 avril 00:41

      @seul le contenu compte...

      Code noir.

      Peut-on faire un film sur ce qui s’est passé au 19e siècle ?


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 9 avril 10:31

      @Oceane
       
      Et si au lieu de procéder par suggestions ineptes, tu exprimais directement ce que tu veux exprimer ?
       
      Un peu d’aide ?
      Tu veux ’ insinuer ’ qu’il a fraudé PARCE QUE on lui aurait refusé de faire un film sur le code noir royal abrogé au 19 ème siècle ?
       
      Bah oui, à force de ne pas dire ce que vous voulez dire, il faut bien essayer d’imaginer quelles sont vos billevesées...
       
      Alors dis-nous tout...
       


    • Oceane 9 avril 14:19

      @seul le contenu compte...

      Le harcèlement de Dieudonné commence avec son histoire de film sur le Code noir. Telle est ma conviction, le reste n’étant que de la poudre aux yeux.

      Cependant, avec son histoire de fraude fiscale, il a donné à ses ennemis le bâton pour se faire battre.


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 9 avril 15:16

      @Oceane
        
      Donc selon toi, il est ’ victime ’ d’un harcèlement ’ à cause ’ d’un film à propos du code noir royal abrogé au 19 ème siècle...
      Tu affirmes réellement qu’il est innocent des faits qui lui sont reprochés...
      Selon toi, il devrait pouvoir enfreindre la loi sans être inquiété...
       
      Ses ’ ennemis ’ ? 

      Est-ce que vous réalisez que en ne nommant pas ces ’ ennemis ’, en ne démontrant pas quels seraient leurs intérêts divergents de ceux de votre héro, vous ne faites que revendiquer une paranoïa pathologique ?
       
      Vous seriez réellement prête à ce que les sommes qu’il a détourné, et donc qui n’ont pas ( encore ) servit aux financements de VOS institutions, lui soient laissées ?
       
      Il faut réellement que vous commenciez à faire la part des choses, parce que autant concernant la liberté d’expression ( dans le respect de la législation en vigueur ) est à invoquer lorsque il peut y avoir ostracisation, autant en être rendu à défendre des fraudes fiscales en prétextant un ’ complot ’ ne fait qu’inciter à considérer que vous n’êtes plus que des disciples d’un gourou qui accepteraient absolument TOUT de lui à vos propres dépends...
       


  • Traroth Traroth 8 avril 12:50

    Difficile de comprendre ce choix de se taire. Personne n’est obligé de s’accuser, certes, mais c’est un comportement qu’on ne retrouve généralement pas chez les personnes innocentes.


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 8 avril 18:47

      @Traroth
       
      Il va en faire son prochain spectacle, voilà tout.
      Si encore c’était innovant de sa part...
      En même temps, difficile de répondre et de tout noter pour son prochain spectacle...
      Qu’est-ce qui a ’ déplut ’ à la modération ?
      Le fait que j’ai évoqué la déliquescence de l’intellect du sujet ?
      C’est pourtant avéré...
      Changer d’avis de la sorte après une si longue période d’invectives polémistes, pour rester courtois quant aux termes que lui-même emploie...
      Ou alors est-ce par ce que j’ai évoqué la peau de chagrin de ses possibilité d’exhibition ?
      Aucune grossièreté, aucune incitation à la haine...
      Difficile d’imaginer quelle fut la motivation de la modération pour censurer le commentaire qui était là avant celui-ci...
      Est-ce le mot ’ Russe ’, qui déclenche la censure ?
      Est-ce le mot youdaube ?
      Ou alors d’évoquer le change du Rouble ?
        


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 8 avril 19:33

      @seul le contenu compte...
       
      Je sais.
      J’ai dû me rendre compte inconsciemment que c’était ’ trop ’...
      La modo a censuré le fait que j’ai employé le mot ’ abrutis ’ à propos de ceux qui défendent stupidement, en ’ négationnant ’ les faits avérés ET retenus par le tribunal, préférant tenter leurs sournoiseries fachonazeleuses...
      L’autre tanche ne nous a toujours pas dit qui est l’humoriste ’ qu’il exècre au point de ne pouvoir écrire son nom...
      Si tout ça n’est pas de l’abrutissement, il faut demander aux immortels de revoir la définition.
        


    • capobianco 8 avril 19:53

      @seul le contenu compte...
      «  Si encore c’était innovant de sa part... »
      Vous êtes qui pour en juger ? Vous vous prenez pour le détenteur de la Vraie humour ? Je vous l’ai dit plus vous écrivez plus l’on sent bien qui vous êtes et pour qui vous œuvrez. Mais j’ai vu que la censure à ce sujet marche à fond avec l’exclusion de certains commentaire « interdits »...


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 8 avril 20:41

      @capobianco
       
      Quel est le rapport en « innovant » et « l’humour » ?
      Après, si le mot innovant est absent de ton vocabulaire....
      Alors qu’il te suffisait de demander à gogole...
      Quoique non, toi, tu ne dois pas ’ non-plus ’ faire ’ confiance ’ à gogole pour te donner une fiche wiki qui ne serait pas, d’après ce qui te sert de cerveau, « dans le grand complot » à propos d’un mot dont tu ignores le sens...
       
      Bon ok, on va essayer tout de même.
      Innovant : nouveau, inventif, ne pas faire comme d’habitude, quoi.

      Tu comprends que « l’humour » n’a rien à voir dans le concept ?
      Aïe, tu ne dois pas connaître non-plus le sens du mot concept...
      Essayons :
      Quand tu dois imaginer un truc pour essayer de comprendre un autre truc.
      Oui non mais non...
      Tu ne vas pas pouvoir...
      Après avoir radoté x fois que je serais pote avec ce que tes hallucinations t’imposent comme faits, tu ne dois même pas pouvoir imaginer tout court...
       
      « on » ?
      Tu utilises l’indéfini comme si tu étais au fait que d’autres que toi sont persuadés des mêmes inepties que toi ?
      Et tu fais ça souvent ?
        
      Invoquer la censure ?
      Ah ben si tu invoques la censure, c’est que ça doit être gratiné, quand tu te lâches...
      Alors attends.
      On va essayer d’imaginer ce que tu pourrais écrire à ta place, t’auras qu’à confirmer avec un ’ oui ’, d’accord ?
       
      Tu es persuadé qu’un complot sionisto-juifo-arabo-musulmo-noir est la cause de tous les maux de la terre ! ( ah zut, j’ai oublié gocho-anacho-ajoutez votre phobie inepte )
      Ah oui, vu qu’il y a peu de chances que tu connaisse le sens du mot ’ maux « , c’est juste le pluriel de » mal " ( et sans ’ E ’, hein, ’ mal ’... )
       
      J’ai bon, c’est bien ça ?
      Et du coup, dès que tu n’es plus capable de comprendre, c’est que c’est forcément le complot machin-truc-bidule.

      Et dire que c’est ça le public de l’aut’ fraudeur fiscal...
       
      Qu’est-ce que tu vas t’en vouloir...
      Le jour où tu réaliseras que dans les faits, il n’y a rien de toutes ces stupidités...

      Il n’y a que la somme des individualités de moins de 500 inhumains, qui n’ont ni patrie, ni religion, ni idéaux.

      Et toi, tant que tu n’auras pas compris ça, tu resteras béé à écouter les stupidités de ceux qui te font payer avec comme unique but de devenir un de ces 500...

      Les preuves par ce procès, que tu ’ nies ’, tant tu es bedeau de SON église...
       


    • capobianco 9 avril 08:33

      @seul le contenu compte...
      «  Tu es persuadé qu’un complot sionisto-juifo-arabo-musulmo-noir est la cause de tous les maux de la terre ! ( ah zut, j’ai oublié gocho-anacho-ajoutez votre phobie inepte ) »
      Vous confirmez que vous méritez bien le qualificatif que vous souhaitiez, vous en tenez une sacrée couche.... Aller je vous laisse continuer à vouloir faire l’érudit, vous êtes aussi méprisant que méprisable, un tout petit personnage ... 


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 9 avril 09:04

      @capobianco
       
      Cesse d’ergoter tes stupidités...
      Il te suffit de cesser de digresser dans ta fange niant les faits.
      De cesser d’imaginer des amitiés, avant de t’en servir pour tenter des raisonnement d’aliéné.

      Le propre du stupide est de justement ne jamais vouloir apprendre, ne jamais vouloir êtres instruit, ne jamais vouloir évoluer.
       
      Le stupide préfère rester stupide, quelles que soient les circonstances.
       
      Et alors t’imaginer que tes commentaires font autre chose que de démontre ce qu’est votre idéologie...
       
      Tu es tellement stupide que tu ne peux pas te rendre compte que TOUS tes commentaires démontrent ce que tu es...
      Et encore moins le tort que tu fais à TON idéologie...
       


  • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 8 avril 20:11

    Quel est le rapport entre sa capacité innover et l’humour ? ( en général... )

    « la vraie humour » ?

    C’est le traducteur gogole qui vous dicte votre heurtegrafe ?

    De quoi s’y méprendre, pourtant...

    ’ on ’ sent bien ?

    Que j’oeuvre ?

    Ben mon gars...

    Si tes sens n’étaient pas altérés au point d’inventer des ’ faits ’, avant de t’en servir pour te forger des certitudes à base de raisonnement complètement chtarbés, tu serais juste un troll...

     


  • karibo karibo 8 avril 22:27

    Tiens ça lui a pas plu a notre censeur, faut pas échauder le sioniste qui veille .

    Faites moins de zèle pour l’ ordure B Tapie, un frère /camarade certainement ...


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 8 avril 23:17

      @karibo
       
      Le plus pitoyable reste que vous ne tenez pas du tout le même ’ langage ’ quand vous l’êtes pas dissimulé derrière votre écran...
        
      Parce que si c’était le cas, vous finiriez directement en institut psychiatrique.
       
      tapie est une ordure.
      Sur ce point ( et uniquement celui-là... ), nous sommes en accord.
      Il a été un des ’ pionniers ’ libéraux de la désindustrialisation de notre économie.

      Tu ne dois pas connaître le sens du mot ’ échauder ’...
      Parce que si tu t’imagines que vos commentaires de névrosés psychotique à 70 de QI peuvent ’ échauder ’ qui que ce soit, c’est juste parce que vous imaginez aussi que ce que vous dégoisez comme inepties ont un quelconque sens...
       
      Et alors dégoiser que la modo serait frère/camarade avec tapie...
      Non décidément, vos revendication à l’ineptie la plus grotesque qui puisse être n’à d’égal que votre niveau culturel.

      Le néant
       


    • Ouam Ouam 9 avril 02:42

      @karibo
      "...Tiens ça lui a pas plu a notre censeur, faut pas échauder le sioniste qui veille .

      « 

      Ca n’a rien a voir avec sioniste ou pas enfin le »fond« du sujet.

      En éternel donneur de lecons qu’il est , SON minimum est d’avoir au moins le respect des convictions qu’il distribue au gogo(l) tres bas du front.

      Donc, dit autrement ... de regler ce qu’il doit à l’état (cad à nous tous) comme chaqun ici participe pour un fonctionnement du pays (hostauxs, écoles, etc...)

      Ps pour Tapie , bhl et tous les autres, c’ »est la « meme » evidemment .


    • karibo karibo 9 avril 13:56

      @seul le contenu compte...
      C/° vous c ’est « tenu » qui est en trop !


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 9 avril 19:49

      @karibo
       
      infantile...


Réagir