lundi 7 décembre 2020 - par moderatus

Affaire Zecler, un sommet de la manipulation politico médiatique

 

Si on admet sans contestations que certains gestes peuvent dépasser la limite autorisée par les règles de la violence légitime qui est l'apanage des forces de l'ordre, cette affaire est-elle aussi claire qu'on la présente, et le traitement qu'on en a fait est-il justifié ?

Une telle unanimité et un tel battage médiatique sont inquiétants.

 

La curée suite à cette affaire a été spectaculaire.

 

Cet extrait de vidéo de cette tentative d'arrestation est passé des centaines de fois par jour, quotidiennement sur toutes les chaînes « d'information continue » avec parfois des scènes en accéléré qui décuplent l'effet de violence. Les journalistes s’érigeant en véritable tribunal médiatique, condamnant à tout va, acquiesçant à toutes les déclarations de Michel ZECLER, évoquant aussi des insultes racistes. Les raisons même mauvaises de ces débordements ? Aucun intérêt, les déclarations des policiers ? Faux et mensonges, pas la peine d'en parler.

Les policiers l'affirment Michel Z. était loin de se laisser faire, ce qui constitue d’emblée « une rébellion caractérisée », venant s'ajouter au non respect du port du masque. Cet aspect de l'affaire a été ignoré.

 

Cela ne justifie nullement ce degré de violence, mais pas grand chose ne filtre sur les divers motifs de cette interpellation.

 

Darmanin, percuté de plein fouet dans son projet sur la protection des policiers qui mène la charge, menaçant les intéressés de renvoi, alors qu'on n'a pas tous les éléments du dossier et que le tribunal est loin d'avoir statué.

 

Notre président, qui à l'instar du précédent, se croit obligé d'intervenir, se dit outré et fait appeler au téléphone cette victime et ses proches

Les syndromes Léonarda et Théo sont de retour.

Publicité

 

Des personnages du show-biz, des footballeurs allant jusqu'à dire qu'ils ont honte à leur France, comme si la France était raciste, parce 3 énergumènes ont dérapé.

.

Des politiques et des associations connues pour leur antipathie envers la police organisent des manifestations contre la violence policière qui comme toujours tournent à une attaque en règle contre les forces de l'ordre.

98 blessés parmi les policiers dont certains gravement et qui attendent peut-être le coup de téléphone du chef de l'état.

 

La présomption d'innocence si souvent évoquée par les tenants de notre état de droit garant des droits de tous les hommes est ainsi bafouée avec la complicité de ceux qui ont en charge sa stricte application.

Nul doute que les policiers apprécieront cette exclusion arbitraire des règles élémentaires du droit des individus !

Quant à certaines chaînes d'information qui parlent de présumé coupable lors de l'arrestation d'un terroriste, et floutent le visage des délinquants, leur condamnation immédiate prête à interrogation.

 

Pourtant en attendant que la justice passe, et elle doit passer mais dans la sérénité, on voudrait savoir qui est ce gentil garçon qui s'est fait agresser sans aucune raison.

Cet homme n'est pas un perdreau de l'année, mais personne n'en a parlé. Il a eu affaire à la justice pour des faits graves, et de fait, Michel Z est connu des services de police, Patrice Rebeiro, secrétaire général Synergie-Officiers, a présenté Zecler ainsi : "L’homme est connu pour vol à mains armées, association de malfaiteurs, a déjà fait de la prison et a des antécédents judiciaires très lourds."

Si ce passé ne doit pas influencer le jugement, cet homme ayant payé sa dette à la société, il doit tempérer les propos d'amour envers la police tenus par ce personnage et acceptés pour argent comptant par nos chers médias.

Quel gentil garçon ce Michel, qui fait confiance à la loi et aime la police, alors qu'en vérité ses positions anti flics sont connues, proches des thèses du clan Traoré. Il a aussi écrit sur le viol de Théo et les 10 centimètres de justice inadmissible, alors qu'on sait que les expertises ont nié ce fait de viol.

Son avocate aussi a des problèmes, radiée du barreau, elle n'a pas le droit de plaider cette affaire. Elle a pourtant écumé les plateaux de télévision vilipendant la police.

Tous ces faits, le public a besoin de les connaître, sans jamais écarter bien entendu les fautes de ces policiers défaillants et la juste condamnation qui doit s'en suivre.

En réalité, énormément de contrôles donnent lieu à contestation, un refus d'obtempérer toutes les 30 minutes, ce qui entraîne, violences verbales, insultes et souvent échange de coups.

Publicité

 

Quand on se fait interpeller, il n’y a qu’une seule chose à faire si on veut que ça se passe bien : se conformer aux conditions du contrôle sans rébellion ni provocation.

 

Au passage, on peut se demander si le contrôle du port du masque entre bien dans les fonctions de forces de police, empêchées du même coup d’assumer leur véritable vocation : la protection des citoyens

 

Alors bien sûr des dérapages se produisent. Ils sont inévitables. Ils doivent être jugés et condamnés surtout si la limite de la violence légitime est dépassée par les forces de police. Mais la cause de ces violences qui est presque toujours le refus d'obtempérer doit être sanctionnée automatiquement, car ainsi la plupart des violences réciproques seraient évitées.

Pourquoi ne pas rendre ce refus d’obéissance systématique passible d'un peine plancher de 15 jours de travaux d'intérêt général ou de prison ferme en cas de récidive, cela calmerait nombre de comportements agressifs envers nos forces de l'ordre.

Je rappelle que notre police vient d'avoir 98 blessés lors de la précédente manifestation et 60 samedi dernier et quelle paye tous les jours un lourd tribu à l'ensauvagement ambiant.

 

Les récents propos tenus par notre président dans sa chasse aux voix tous azimuts lors de son interview fleuve, voulant ratisser large, tenant dans un « même temps » acrobatique un discours dithyrambique à l'égard de la jeunesse, des communautés et des immigrés, et à l'égard de nos forces de police un discours d'une maladresse grave dont il a le secret, ont soulevé pas mal de controverses.

Notre président a prétendu de façon explicite que les policiers pratiquaient la discrimination selon la couleur de la peau et les origines lors de leurs contrôles, se proposant de mettre en place une plate forme nationale de " signalements de discriminations" de concert avec la Licra, propos qui sont loin d’apaiser le sentiment d’exclusion des forces de l’ordre.

Nous ne sommes pas loin du discours d'une extrême gauche parlant de racisme et violence systémiques, oubliant que nos forces de l'ordre sont le rempart ultime de notre démocratie. Propos désastreux blessants et lourds de conséquences.

Des syndicats de police ont décidé en réaction,de mettre fin provisoirement à toute interpellation.

Démobiliser nos forces de l'ordre dans le contexte actuel et devant tant de difficultés à venir est pire qu'une erreur, c'est une faute. On évite dans les conditions actuelles d'humilier les forces de l'ordre.

On se focalise sur une bavure, et on oublie que les violences contre les policiers ont doublé en 10 ans. En 2019 il y a eu 7400 blessés, 20 par jour et 59 suicides. Depuis le début de cette année, on assite à une véritable guérilla urbaine, 63 commissariats attaqués.

Samedi prochain, on se contentera encore de compter le nombre de blessés parmi les forces de l'ordre.

 



322 réactions


  • Gégène Gégène 7 décembre 2020 12:20

    toutes les images de paisibles gilets jaunes sauvagement matraqués par derrière, ou bien les images de sombres crétins à motos envoyant des grenades comme ça, sans raison autre que l’amusement, sur une manif GJ, me restent vraiment en travers. c’est avec l’épisode GJ que mon respect des flics a disparu !


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 12:36

      @Gégène
      toutes les images de paisibles gilets jaunes sauvagement matraqués par derrière, ou bien les images de sombres crétins à motos envoyant des grenades comme ça, sans raison autre que l’amusement, sur une manif GJ, me restent vraiment en travers. c’est avec l’épisode GJ que mon respect des flics a disparu !

      ===============================================================

      J’ai la même réaction que vous concernant les gilets jaunes, et il y a un deux poids deux mesures qui est insupportable.
      répression très dure contre les gilets jaunes, 
      laxisme envers le Black blogs, la police recule.

      Mais si on veut analyser pourquoi cette différence, 

      Les ordres Gégène, les ordres, les forces de l’ordre obéissent à des ordres précis, et c’est au pouvoir qu’il faut s’en prendre pas aux exécutants qui payent lourdement les incohérences du pouvoir.

      Quand ils reçoivent l’ordre d’aller au contact avec les moyens qu’on leur impose ils y vont
      quand on leur dit de laisser faire les casseurs , ils obéissent que voulez vous qu’ils fassent ?
      59 suicides l’année dernière, ils sont issus du peuple comme les gilets jaunes, et ils ne sont pas heureux es consignes qu’on leur donne et du laxisme judiciaire.
      Ils sont issus du peuple comme les gilets jaunes, qui ont été débordés aussi par les casseurs.
      On ferait quoi à leur place, démissionner ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 décembre 2020 12:40

      @moderatus

      « répression très dure contre les gilets jaunes, 
      laxisme envers le Black blogs, la police recule. »

      euh, à votre avis, les Black Blocks, ils sont recrutés où ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 décembre 2020 12:50

      @moderatus

      « On ferait quoi à leur place, démissionner ? »

      Déjà, on ne serait peut-être pas dans la police.

      Le métier de policier étant un métier de terrain difficile, ceux-ci sont souvent recrutés au sein de la classe ouvrière. Ils n’en sont pas pour autant des « travailleurs comme les autres ». L’origine sociale ne fait pas tout. L’enrôlement dans cette institution d’état qu’est la police produit un détachement de la condition ouvrière et une soumission aux ordres et à l’idéologie dominante :

      « Le fait que les policiers ont été choisi pour une part importante parmi les ouvriers sociaux-démocrates ne veut rien dire du tout. Ici encore c’est l’existence qui détermine la conscience. L’ouvrier, devenu policier au service de l’état capitaliste, est un policier bourgeois et non un ouvrier. » - Trotsky, La révolution allemande et la bureaucratie stalinienne, 1932


    • tonimarus45 7 décembre 2020 12:59

      @Séraphin Lampion Concernant les « Black Blocks »« qui denaturent a chaque fois les manifs de protestations anti gouvernementales , ;une question !!!!A qui profite le crime ???????D’autre part comment expliquer que des casseurs infiltrant ces manifs avec armes et bagages ne puissents etres neutralises.Ailleurs j’ai lu une declaration du syndicat alliance affirmant »« QU’AUCUN CASSEUR ,N’AVAIT ETE ARRETE »«  » ??????????????et en suite bla, bla, bla, disant pourquoi ils ne pouvaient etres arretes ????? par contre ,donc , qui sont ceux qui ont etes arretes ????????????


    • Gégène Gégène 7 décembre 2020 13:12

      @moderatus
      « Ils sont issus du peuple »... bien sûr, et être issu du peuple vaut certificat d’honnêteté, d’intelligence, de principes moraux ???
      point Godwin : Hitler était lui aussi issu du peuple...


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 13:46

      @Séraphin Lampion

      « répression très dure contre les gilets jaunes, 
      laxisme envers le Black blogs, la police recule. »

      euh, à votre avis, les Black Blocks, ils sont recrutés où ?




      ============================================================


      Réponse simple et connue de tous 

      ils sont recrutés dans une extrême gauche qui veut détruire la république.




    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 13:58

      @Séraphin Lampion

      « On ferait quoi à leur place, démissionner ? »

      Déjà, on ne serait peut-être pas dans la police.

      ======================================================
      un discours d’extrême gauche , mais vous avez le droit :
      le droit de vouloir désarmer la police 
      et mieux une société sans police, et sans lois. 
      Heureusement , vos mouvements ne recueillent l’adhésion de presque personne.

      Cicéron disait 
      je respecte les lois pour être un homme libre


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 14:01

      @tonimarus45

      D’autre part comment expliquer que des casseurs infiltrant ces manifs avec armes et bagages ne puissents etres neutralises.Ailleurs j’ai lu une declaration du syndicat alliance affirmant »« QU’AUCUN CASSEUR ,N’AVAIT ETE ARRETE »« » ??????????????et en suite bla, bla, bla, disant pourquoi ils ne pouvaient etres arretes ????? par contre ,donc , qui sont ceux qui ont etes arretes ????????????


      ========================================================


      Là vous posez les bonnes question, mais je suppose que comme moi vous avez la réponse 


      Ce sont les idiots utile du pouvoir.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 14:16

      @Gégène
      « Ils sont issus du peuple »... bien sûr, et être issu du peuple vaut certificat d’honnêteté, d’intelligence, de principes moraux ???
      point Godwin : Hitler était lui aussi issu du peuple...

      =======================================================
      Cela veut dire que vous retrouvez le même pourcentage de gens intelligents et de cons dans toutes les strates de la société.


    • amiaplacidus amiaplacidus 7 décembre 2020 16:23

      @Séraphin Lampion nous demande : « euh, à votre avis, les Black Blocks, ils sont recrutés où ? ».

      À ce propos, une autre question ; à quelle caisse de retraite de la fonction publique cotisent-ils ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 7 décembre 2020 16:26

      @amiaplacidus

      Post sriptum

      Ma question est en forme de boutade, mais il n’est pas interdit d’y réfléchir.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:41

      @amiaplacidus

      J’ai répondu, chez les fils de bobos qui choisissent l’extrême gauche pour contrarier papa. Ils jouent à guerre , mais en face on recule.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:47

      @amiaplacidus
      Je vous ai répondu, j’espère que ma réponse vous convient.


    • Adèle Coupechoux 7 décembre 2020 17:22

      @moderatus

      On ferait quoi à leur place, démissionner ?

      Peut-être pour commencer, nous protéger contre ce gouvernement ? Non ?
      En refusant de nous obliger à mettre un masque, en refusant de nous empêcher de circuler librement...Là je les respecterai ! Comme pour la SNCF, qui vous demande en passant dans les couloirs de bien mettre votre bavoir sur le nez...
      Comment respecter ceux qui ne respectent pas la constitution, les droits de l’homme ?


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 17:53

      @Adèle Coupechoux
      Peut-être pour commencer, nous protéger contre ce gouvernement ? Non ?
      En refusant de nous obliger à mettre un masque, en refusant de nous empêcher de circuler librement...Là je les respecterai ! Comme pour la SNCF, qui vous demande en passant dans les couloirs de bien mettre votre bavoir sur le nez...
      Comment respecter ceux qui ne respectent pas la constitution, les droits de l’homme ?

      ======================================================

      Bonjour

      Il faut vous adresser au pouvoir qui donne ces ordres, eux ont l’obligation d’obier 
      Ne vous trompez pas de cible.

      mais tout cela vous le savez.


    • jakem jakem 7 décembre 2020 18:13

      @moderatus
      Bonsoir Moderatus ! j’ai aimé lire votre article intéressant et équilibré.

      Je partage votre point de vue sur l’origine des BB. 

      A force de les voir incendier, casser, piller.... je me suis dit que leur objectif ultime ( destruction de notre société) ne pourrait être atteint que par étapes successives, et que l’une d’entre elles était la disparition de certains commerces, restaurants, hôtels, services... pour les remplacer par des affaires islamistes : kebaberies, prêt-à-porter halal « au chic musulman » , banques halal, boutiques de tout et n’importe quoi attirant une certaine jeunesse et aussi des adulescents abrutis, relais politiques de la Fange islamisante et des Verdeux et de Zadistes, etc...

      C’est trop cher sur ces artères célèbres ? pas de problème ! le fric viendra de l’étranger, et la municipalité, les municipalités, seront soulagées de voir des affaires commerciales occuper les vides laissés.

      Souvent il suffira de changer le gérant et le personnel.

      Je suis persuadé que ces destructeurs BB entretiennent des connivences stratégiques avec les barbus coraniques. Et un bon nombre de militants gauchistes.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 18:26

      @jakem
      e suis persuadé que ces destructeurs BB entretiennent des connivences stratégiques avec les barbus coraniques. Et un bon nombre de militants gauchistes.

      ================================================
      Bonjour à vous, 

      je ne sais si il y a collusion, mais ils sont les deux nocifs pour notre république.


    • velosolex velosolex 7 décembre 2020 18:59

      @Séraphin Lampion
      Grosse diffusion sur les tv lambdas des images de violence des blackbloks, idiot téléguidés bien utiles au pouvoir, dont plus d’un se demandera si par hasard l’un de ces bad boys n’aurait pas par hasard une carte de police dans la poche, comme ça c’est déjà vu dans le passé .

      Par contre pas un mot sur ce jeune anglais ayant été descendu dans le sud par un chasseur au cours d’une battue au sanglier. L’info a été très commentée sur le net, mais pas un mot dans les médias officiels. Ce devait faire tache, en plein confinement, d’avoir autoriser les cons à se défouler dans la nature. Résultat un jeune homme est mort par la force des lobbys

      Cet homme est-il un « casseur » ? Non, c’est un policier





    • Adèle Coupechoux 7 décembre 2020 19:45

      @moderatus

      Je ne me trompe pas de cible. D’ailleurs, le pouvoir est au courant que je me plains de leurs mesures. Par le biais de pétitions ou autres tribunes. Et par le refus de porter ce masque la plupart du temps.

      Les policiers comme les contrôleurs de la SNCF, n’ont pas l’obligation de nous obliger à obéir même si eux se sentent obliger d’obéir. 
      Rien n’oblige un policier à nous demander notre attestation quand nous circulons à pied dans la rue. 
      Ce sont eux qui face à nous ont le pouvoir de nous verbaliser ou non.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 20:49

      @Adèle Coupechoux
      Et par le refus de porter ce masque la plupart du temps.

      =======================================================

      Le port du masque est surtout pour protéger les autres , pensez y


    • Adèle Coupechoux 7 décembre 2020 22:22

      @moderatus

      Vous n’avez pas d’ordre à me donner. Pensez-y. 
      Tout ça pour ça, pour une propagande qui devient chaque fois trop visible, vous aurez beau avancer masqué, démasqué vous finirez. 


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 08:03

      @Adèle Coupechoux
      Vous n’avez pas d’ordre à me donner. Pensez-y. 

      =====================================================

      Je n’a aucun ordre à vous donner, je dis seulement que le masque est une protection pour les autres , et que lorsque l’on va visiter des personnes âgées par exemple il vaut mieux y penser.

      cordialement


    • tonimarus45 8 décembre 2020 09:50

      @moderatus Au tout debut des manifs GJ les casseurs etaient d’extreme droite ????puis suite aux elements de langage distribues par la com de « macron » a ses elus et aux medias aux ordres ils sont devenus rapidement d’extreme gauche ?????????mais posez la simple question «  »«  »dans les actions de ses « blacks blocs »« ,a qui profite le crime »«  »«  ??????Et juste en passant concernant l’affaire »zeclerc" vous oubliez les injures a caracteres racistes, confirmees par un temoin et reprises dans l’acte d’accusation, et le tabassage alors que la victime etait neutralisee au sol, vous oubliez egalement l’irruption des policiers dans ce lieu prive ainsi que la grenade lancee a l’interiieur du batiment tout cela en toute illegimite


    • tonimarus45 8 décembre 2020 10:08

      @moderatus---ou avez vous vu que lampion veuille « desamer la police » ou « carrement la supprimer ».Là vous deraillez completement.D’autre part avant d’accuser vos contradicteurs d’etre d’extreme gauche, ayez l’honnetete de dire que vous roulez pour « l’extreme droite » de « lepen ».Et d’ailleurs ou situez vous la gauche et l’extreme gauche ???????


    • tonimarus45 8 décembre 2020 10:32

      @moderatus—idiots utiles du pouvoir ?????que l’on a classes sans preuves, a l’extreme gauche ????????????Car ,«  »« ’A qui profite le crime »«  »


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 10:41

      @tonimarus45

      idiots utiles du pouvoir ?????que l’on a classes sans preuves, a l’extreme gauche ????????????Car ,« »« ’A qui profite le crime »« »

      ============================================================
      Eux même se qualifient de la sorte et le crime profite au pouvoir, car la casse et la violence disqualifient toute manifestation, et demain on les interdira, pour ces motifs.


    • tonimarus45 8 décembre 2020 10:49

      @moderatus ils se qualifient eux meme d’extreme gauche ???????Et dot on absolument les croires ???????et si ils etaient d’extreme droite, venus expres pour denaturer les manifs,et demain comme vous le cites les interdires meme, croyez qu’ils le diraient ????????


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 10:51

      @Samson

      =====================================================
      Votre vidéo a été supprimée.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 10:57

      @tonimarus45
      .Et d’ailleurs ou situez vous la gauche et l’extreme gauche ???????

      ==================================================
      où vous êtes , mais c’est votre droit.


    • JulietFox 8 décembre 2020 11:09

      @Gégène
      Idem
      Ce que je me demande, c’est pourquoi, nos Darmanin & C°, ne viennent pas avec force BFMWC, ou autre céniouze, nous exhiber les tronches et le pédigrées, et plus encore, le nombre de « Black Blocks » arrêtés.


    • tonimarus45 8 décembre 2020 11:13

      @moderatus ou vous etes !!! ;; n’est pas une reponse ????quels partis sont de gauche ou d’extreme gauche ????????allez dites moi


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 11:24

      @tonimarus45
      u tout debut des manifs GJ les casseurs etaient d’extreme droite ????

      =========================================================

      Vous osez tout, les contre vérités ne vous gênent pas , l’extrême droite ?

      j’ai écrit 

      Les policiers affirment Michel Z. était loin de se laisser faire, ce qui constitue d’emblée « une rébellion caractérisée », venant s’ajouter au non respect du port du masque. Cet aspect de l’affaire a été ignoré.


      Cela ne justifie nullement ce degré de violence, mais pas grand chose sur les divers motifs de cette interpellation.


      Tous ces faits, le public a besoin de les connaître, sans jamais écarter bien entendu les fautes de ces policiers défaillants et la juste condamnation qui doit s’ensuivre.

      donc je suis responsable de ce que k$j’écris et non de ce que vous comprenez !


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 11:32

      @JulietFox
      Ce que je me demande, c’est pourquoi, nos Darmanin & C°, ne viennent pas avec force BFMWC, ou autre céniouze, nous exhiber les tronches et le pédigrées, et plus encore, le nombre de « Black Blocks » arrêtés.

      ============================================
      tout simplement parce qu’ils ne les arrêtent pas et ne veulent pas les arrêter.


    • Francis, agnotologue Francis 8 décembre 2020 11:48

      @moderatus
       
       ’’Les policiers affirment Michel Z. était loin de se laisser faire’
       
       Les policiers affirme Michel Z. étaient loin de se laisser faire. Nuance
       
       smiley


    • Samson Samson 8 décembre 2020 13:09

      @moderatus
      Voilà le nouveau lien.
      Il faut s’identifier sur youtube pour y accéder !
      Je crois me souvenir que la première vidéo était plus longue, mais je n’en suis pas sûr !

      Bien à vous !


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 13:12

      @Samson

      Voilà le nouveau lien.
      Il faut s’identifier sur youtube pour y accéder !
      Je crois me souvenir que la première vidéo était plus longue, mais je n’en suis pas sûr !

      Bien à vous !

      ==========================================================
      merci, celui là marche.


  • tonimarus45 7 décembre 2020 12:49

    @ moderatus---«  »«  »« Les policiers l’affirment Michel Z. était loin de se laisser faire, ce qui constitue d’emblée « une rébellion caractérisée », venant s’ajouter au non respect du port du masque. Cet aspect de l’affaire a été ignoré »«  »«  » dites vous.Dans votre article de propagande pro policiers violents vous semblez avoir « oublie » que deja ces policiers ont « caviarde » leur rapport ????????.Et donc qoui d’etonnant qu’ils disent cela ????pourtant les videos sont tres explicites et ne montrent aucun gestes de violences de la part de la victime ????


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 13:54

      @tonimarus45
      .Dans votre article de propagande pro policiers violent

      =======================================================
      primo, lisez l’article, je demande à plusieurs reprises, que ces policiers qui ont fauté soient punis.

      Secundo
      Si un jour vous vous faites agressé, vous aller appeler qui ?
      les policiers 

      les black blogs 

      Les caïds de quartiers 

      non vous allez appeler au secours la police, mais cela ne vous gênera pas.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 14:11

      @Pcastor
      A priori un rapport de police a une force probante particulière, il appartient à celui qui le conteste de PROUVER qu’il est erroné , voire mensonger.


      ===========================================================
      Rapport de police que j’ai lu , mais qu’aucun média n’a repris.
      Bizarre non ?


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:19

      @Pcastor
      Le débat suppose un minimum de bonne foi, qualité dont vous paraissez être dépourvu.

      ========================================================

      Les attaque ad personam ne font pas avancer le débat .
      Donnez moi un seul exemple de ma mauvaise foi si vous avez lu l’article 

      Personne ne conteste la nécessité d’une police républicaine, c’est à dire qui respecte les lois de la République.

      Entièrement d’accord avec vous sur ce point, éliminer les brebis galeuses personne ne le conteste.

      • Libération a titré


      • Violences policières « la nausée »

      • Quand 100 policiers sont blesses par ses amis d’extrême gauche ,

      • et qu’il se tait, c’est libération qui me donne la nausée Ma démarche est de ne pas hurler avec les loups.

      C’est cela que je combats aussi.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 décembre 2020 16:26

      @Pcastor
      Je lis - enfin ! - dans l’article de moderatus, ce que j’ai cru comprendre en regardant la vidéo de Michel Zecler refusant de se laisser passer les menottes. Jusque là je ne lisais, avec stupéfaction, que des commentaires de journalistes s’alignant sur ceux d’entre eux qui, tout de suite, avaient dénoncé un “tabassage”, un “lynchage” avec des propos racistes, absolument révoltants, méritant une levée de protestations de tous les citoyens face à leur police “indigne”.

      Je n’ai pas entendu des propos racistes mais j’ai bien vu, un certain temps après le début de la tentative d’arrestation (se poursuivant dans le studio de musique après avoir commencé dans la rue), un policier frappant du poing à trois ou quatre reprises la tête de Michel Zecler. Selon moi, ce policier, incapable de maîtriser sa violence inutile, n’a pas sa place dans la police. Mais je ne crois pas qu’un homme refusant une arrestation policière soit une victime et que sa résistance doive être regardée comme un tabassage…/…


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 décembre 2020 16:28

      …/… Mais c’est surtout l’attitude du Président de la République que je trouve indigne, et confirmant ce que je vois de lui depuis son accession à la Présidence. Emmanuel Macron m’apparaît avant tout comme un brillant carriériste qui, il y a une vingtaine d’années, avec la professeure dont il a fait son épouse, a compris que, la situation de la France étant ce qu’elle était, il y avait possibilité pour lui de faire la plus belle carrière imaginable. Il suffirait pour cela de saisir toutes les occasions de pratiquer une “démagogie bien réfléchie“. Et, de fait, Macron semble calculer, chaque jour, ce qui a le plus de chance de plaire à la partie de la population occasionnellement majoritaire face à un évènement. Ça donne, en Algérie, la colonisation de l’Algérie “crime contre l’humanité”, l’invitation à l’Elysée d’un brillant acrobate sauvant un enfant suspendu au balcon d’un quatrième étage, avant même qu’ait commencé l’enquête sur ce qui l’a mis dans cette situation (elle n’aura probablement jamais lieu), un professeur assassiné déclaré exemplaire parce qu’il a montré dans sa classe des dessins de Charlie Hebdo pour défendre la liberté d’expression, la transformation en victimes de ceux qui résistent à la police, et la désignation de celle-ci comme agresseur, la suspicion de complotisme chez ceux qui contestent sa manière de lutter contre une grave épidémie etc…

      Pas d’idéal politique chez ce Président. Pas de souci de chercher la vérité. Simple volonté de satisfaire, et vite, la “meilleure partie” de la population du jour. Mais ce serait erronné et injuste de le considérer comme le créateur de cette sinistre dérive de la politique française. Ce sont ses prédécesseurs immédiats à la Présidence, notamment ceux de la fausse Gauche, Mitterrand et Hollande, qui ont installé cette lamentable situation, avec la presse sans morale devenue largement dominante.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:45

      @Pierre Régnier
      Je n’ai pas entendu des propos racistes mais j’ai bien vu, un certain temps après le début de la tentative d’arrestation (se poursuivant dans le studio de musique après avoir commencé dans la rue), un policier frappant du poing à trois ou quatre reprises la tête de Michel Zecler. Selon moi, ce policier, incapable de maîtriser sa violence inutile, n’a pas sa place dans la police. Mais je ne crois pas qu’un homme refusant une arrestation policière soit une victime et que sa résistance doive être regardée comme un tabassage…/…

      ==========================================================

      Bonjour, je me méfie aussi quand certaines affaires font l’unanimité et qu’on entend qu’un son de cloche.

      Comme ce qui arrive chez nous toutes les 30 minutes il y a eu refus d’obéissance, mais cela dit il est certains que si des policiers ont pété les plombs ,ils doivent être sanctionnés.

      Quand on se fait interpeller, il n’y a qu’une seule chose à faire si on veut que ça se passe bien : se conformer aux conditions du contrôle sans rébellion ni provocation.



    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 décembre 2020 16:53

      @moderatus

      ART. 7. — Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l’instant ; il se rend coupable par la résistance. (Droits de l’homme de 1789)

      Le dénommé Michel a résisté évidemment et s’est donc rendu coupable.

      ART. 9. — Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi. (Droits de l’homme de 1789)

      Or je note que la police ne parvenait pas à s’assurer de sa personne et qu’en conséquence, elle avait besoin de la force pour y parvenir.


    • Lonzine 7 décembre 2020 16:58

      @Daniel PIGNARD
      Nous sommes sous la DUDH 1948
      ART9 : Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

      ART7 : Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

      Ne pas oublier :
      ART5 :Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 17:09

      @Pierre Régnier
      Pas d’idéal politique chez ce Président. Pas de souci de chercher la vérité. Simple volonté de satisfaire, et vite, la “meilleure partie” de la population du jour. Mais ce serait erronné et injuste de le considérer comme le créateur de cette sinistre dérive de la politique française. Ce sont ses prédécesseurs immédiats à la Présidence, notamment ceux de la fausse Gauche, Mitterrand et Hollande, qui ont installé cette lamentable situation, avec la presse sans morale devenue largement dominante.

      ============================================================

      Bien sur Macron n’est pas le seul responsable de la situation de notre pays qui s’aggrave depuis 40 ans, après les 30 glorieuse , nous avons vécu les 30 piteuses
      et l’avenir proche s’annonce comme des plus sombres ;

      Mais je pense Pierre contrairement à vous que Macron a un idéal politique . Premièrement son avenir, mais surtout des convictions mondialistes qui passent par une Europe fédérale.

      Alors , sa nation, la culture, son identité , il s’en fout. Il pensent que la multiculturalisme et le communautarisme sont des phénomènes conflictuels mais qu’ils vont se régler tous seuls , l’homme universel taillable et corvéable à merci 
      rentrera dans le rang .
      La France lui semble un trop petit terrain de jeu
      Malheur au pays dont le prince est un enfant.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 décembre 2020 17:29

      @Lonzine
      La DUDH 1948 ne fait pas partie du bloc constitutionnel tandis que les droits de l’homme de 1789 en font partie. Là est toute la différence du point de vu juridique pour les Français.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 17:30

      @Daniel PIGNARD

       mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l’instant ; il se rend coupable par la résistance. (Droits de l’homme de 1789)

      Le dénommé Michel a résisté évidemment et s’est donc rendu coupable

      ==========================================================

      C’est certains que le début de cette affaire est le refus d’obtempérer . il avait déjà droit à un PV pour non port du masque, mais il ne voulait pas s’arrêter.
      tous ces faits n’ont pas été effleurés par nos chers médias. quand au rapport des policiers que j’ai lu , ils s’en foutaient complètement.

      Il se sont contentés de passer un extrait de vidéo en boucle.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 décembre 2020 17:34

      @Lonzine

      Il n’a pas été arbitrairement arrêté.

      Il n’y a pas eu discrimination mais il y a eu de la résistance à la mise des menottes de la part du résistant et la police ne pouvait s’assurer de sa personne, d’où l’usage de la force.

      Il n’y a pas eu de torture mais usage de la force.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 17:39

      @Lonzine
       ne pas oublier


      Quand on se fait interpeller, il n’y a qu’une seule chose à faire si on veut que ça se passe bien : se conformer aux conditions du contrôle sans rébellion ni provocation.


    • Lonzine 7 décembre 2020 17:51

      @Daniel PIGNARD
      "Il n’y a pas eu de torture" on voit bien que vous n’avez jamais été tabassé.
      Sur le site du conseil constitutionnel il est précisé que la Déclaration de 1789 est là pour le decorum mais celle qui s’applique est celle de 1958


    • Fergus Fergus 7 décembre 2020 17:53

      Bonjour, moderatus

      Désolé, mais votre article est à gerber !
      Où avez-vous vu un quelconque acte de « rébellion » dans l’attitude de Michel Zecler ?

      Pourquoi jetez-vous aux orties le contenu du point presse du procureur qui a bien expliqué pourquoi, au terme des auditions des uns et des autres, le producteur a vu annulées les charges portées contre lui par les policiers voyous et ces derniers poursuivis pour quatre motifs graves dont un passible des assises ?

      Qui plus est, je n’ai pas vu un mot dans votre article  il est vrai que j’étais énervé  sur la douzaine de flics du même commissariat qui ont assisté sans broncher à la poursuite du tabassage dans la rue !

      Ecoeurant !!! 


    • alinea alinea 7 décembre 2020 18:01

      @Fergus
      C ’est que, certainement, Daniel Pignard et moderatus, au détour d’une rue, se trouvant assaillis par une bande de robocops armés, tendraient les menottes pour qu’ils leur mettent les menottes, parce que c’est comme ça qu’il faut faire : ne pas être surpris, ne pas se reculer ou se défendre de l’agression, reconnaître la Justice et la Loi, et s’y soumettre.
      Je n’y étais pas mais je suppose que Zecler a reculé, voire regimbé, par réflexe, face à un imprévu de cet acabit !
      Moi je m’attendais à ce que moderatus nous dévoile pourquoi tous de concert, gouvernement, opposition rébellion... sont d’accord sur ce coup-là !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 décembre 2020 18:06

      @Lonzine

      Le Conseil Constitutionnel n’est plus dans son rôle s’il refuse les droits de l’homme de 1789 et le préambule de la constitution de 1946 parce que les textes l’y obligent.

       

      « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004. » (Préamb Consti 1958)

       

      « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)

       

      « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)

       

      "Le peuple français réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République." (préambule de la Constitution de 1946 )

       

      « L’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi. » (Art.66 Constitution de 1958)

       

       « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. » (Art.5 Constitution de 1958)

       

      « Le Président de la République est garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire. » (Art.64 Constitution de 1958)


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 18:09

      @alinea
      Moi je m’attendais à ce que moderatus nous dévoile pourquoi tous de concert, gouvernement, opposition rébellion... sont d’accord sur ce coup-là !

      ==========================================================
      tout le monde est d’accord comme moi que les policiers qui on fauté doivent être punis 

      Mais nombreux sont ceux qui critiquent

      -Le tribunal médiatique 

      -l’extrême gauche qui exploite la situation en accusant l’ensemble de la police et en participant à des manifestation où 170 policiers ont été blessés et que personne ne plaint

       Le pouvoir qui donne les ordres et lâche ensuite les policiers en parlant de violence systémique et de délit de faciès.

      cela devrait vous révolter , que ceux qui donnent les ordres personne ne les condamne.

      C’est tout cela que je dénonce dans mon article.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 décembre 2020 18:15

      @Lonzine
      Je n’ai jamais été tabassé mais j’ai été arrêté en pleine rue en voiture (refus d’aller au commissariat pour me signifier ma suspension de permis) et sur mon refus d’aller au commissariat avec ma voiture, ils m’ont mis les menottes et m’ont embarqué au commissariat ainsi puis 7 heures de garde à vue ou j’ai refusé de signer quand ils m’ont rendu mes papiers et objets de mes poches.

      Je suis donc rebelle mais de la bonne manière, c’est à dire que je suis toujours conforme à la loi sauf si elle est inconstitutionnelle comme les lois gayssot-Pleven par exemple.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 18:18

      @Fergus

      Désolé, mais votre article est à gerber !

      ===========================================================
      il faut vous calmer et pas jouer les veuves éplorées 
      je sais que vous n’admettez pas que l’on pense différemment de vous, dérive macronienne.
      Quand on pratique la censure en votant contre la parution de 721 articles et qu’on confond modération et censure, on la joue en sourdine.

      Vous n’avez de leçons à donner à personne 

      a bon entendeur salut.


    • velosolex velosolex 7 décembre 2020 18:44

      @Fergus
      Ce qui est préoccupant c’est de voir des forces policières assez sûres maintenant de leur force, exiger du chef de l’état, pourtant bien longtemps magnanime, de retirer les paroles qu’il a dit sur les violences policières, faisant forclusion ainsi du réel, c’est à dire l’exercice d’une violence exacerbée, en groupe, et totalement gratuite ! On est passé là dans ’une autre dimension. 
      Il semble que Macron ait simplement refusé de cautionner simplement davantage des débordements, qu’il a justifié, ou du moins refusé d’admettre pendant des mois. Il en allait simplement de son crédit, ou de ce qu’il en reste. Mais reprendre la main, après tant d’abdications ne sera pas facile. 
      Retour en arrière :
      « Ne parlez pas de répression ou de violences policières, ces mots sont inacceptables dans un Etat de droit. » Emmanuel Macron a affirmé, jeudi 7 mars, qu’il « refusait » l’expression « violences policières » pour décrire les blessures « malheureusement » subies par des participants au mouvement des « gilets jaunes ».
      Puis le discours évolue, ainsi le 13 Janvier..
      C’est l’honneur de la police qui est en jeu, on ne fait pas de croche-pied à l’éthique, sauf à s’abaisser, à abaisser la police
       ( Les anciens se rappeleront que d’était à peu près la rhétorique du prefet de Paris, Maurice Grimaud, disant à ses troupes qu’en cognant gratuitement, ils portaient ombre à eux même, mais en même temps, aux forces de polices, et à la république)

      Enfin il y a trois jours, le chef de l’état a reconnu qu’« il existait des violences policières »... Un euphémisme, faut il dire ;....Difficile cheminement où il a fallu cette bavure en bande organisée, ayant fait le tour des médias du monde, pour que le ton soit un tant soi peu le reflet d’une réalité aberrante. 
      Suite à cela donc, les syndicats de police ont monté au créneau comme des vierges effarouchées, semblant découvrir que la violence n’existe pas que dans les cours de récréation.....On demande à Macron de retrier ses paroles, voir de s’excuser comme j’ai lu atterré qu’un député avait oser l’exprimer. 
      Voilà qui est très inquiétant. Voilà en tout la logique d’un trop long laissé aller, dont ce genre d’interpellation digne de la police de Vichy est en rapport, avant que les soudards n’osent même s’en prennent au chef de l’état. 


    • velosolex velosolex 7 décembre 2020 18:47

      @moderatus
      Quand Fergus qui est toujours très mesuré et pèse ses mots deux fois plutôt qu’une ,sort ses mots, je pense que ça veut dire quelque chose. 


    • Fergus Fergus 7 décembre 2020 18:53

      Bonsoir, alinea

      Même Darmanin a reconnu des actes inacceptables !
      Moderatus devrait un peu moins regarder CNews et lire Valeurs actuelles !!!


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 décembre 2020 18:59

      @Fergus
      Mais nous mêmes reconnaissons des actes inacceptables de Fergus qui a censuré 721 articles proposés sur Agoravox, fichant en l’air d’un trait de plume un travail harassant de plusieurs heures par articles.
      Fergus devrait un peu moins s’inspirer des médias mainstream qui censurent les propos et les détections de fraude par Trump à tour de bras.


    • velosolex velosolex 7 décembre 2020 19:10

      @alinea
      De ça, moderatus et bouche cousue. 
      Une autre video effrayant a été diffusé par Médiapart, en accès libre. S’il a passé sur le net, aucune reprise sur les médias lambdas là aussi. Fallait pas accabler !...
      Des jeunes interpelles dans une voiture à un feu rouge, par des flics en civil. Les gamins ont cru avoir affaire à des truands. C’était la bac, sans le bac, à la recherche d’un sac à main. Ils pensaient avoir mis la main sur les coupables. Les jeunes rentraient juste chez eux, tranquilles. Sur la video de surveillance, on voit un flic tirer sans sommation aucune. Une balle est passé à deux centimètres du visage du conducteur à l’arrêt, qui s’ en est toujours pas remis. 
      Aux dernières nouvelles le flic n’est toujours pas interdit de port d’arme. 
      https://bit.ly/2K08ckF

      29 nov. 2020 — Six jeunes, n’ayant commis aucun délit, sont violemment interpellés par des policiers agissant en toute illégalité. L’un des agents tire deux fois, ...

    • troletbuse troletbuse 7 décembre 2020 19:12

      @Fergus
      Et la gazette de Dinan  smiley


    • tonimarus45 7 décembre 2020 19:19

      @moderatus---J’ai toujours parle de cCERTAINS policiers en l’occurence ceux de l’affaire « zeclerc » mais en aucun cas d’une maniere generale tous les policiers ?D’autre part ,et bien au contraire , je n’ai jamais pris le defense des caids et des black blocks ????dont j’ai toujours dits qu’ils devaient etre punis severement de maniere qu’ils n’aient plus envie de recommencer


    • tonimarus45 7 décembre 2020 19:22

      @Fergus-----Lu sur un autre site«  »«  »«  »

      «  »«  »« Déployé à la manifestation contre la loi Sécurité globale du 5 décembre, un policier a évoqué le nombre sans précédent d’individus « déterminés contre la police » dans un entretien à BFM TV. Visés par des projectiles, les agents ont le droit de riposter pour se défendre, mais risquent « des dommages collatéraux » vus comme des violences policières.

      Alors qu’aucun casseur n’a été interpellé pendant la manifestation parisienne contre la loi Sécurité globale du 5 décembre, un policier a fait état de la difficulté de les arrêter au micro de BFM TV. »«  »«  »« —Oui vous avez bien lu »« Aucuen casseure arrete »«  ». ???????????


    • tonimarus45 7 décembre 2020 19:24

      @velosolex---Oui on voit clairement pour qui et quoi roule « moderatus »


    • alinea alinea 7 décembre 2020 20:17

      Il y a condamner et condamner ! moralement, et inefficacement, nous les condamnons, voudrions leur perte ; mais ils ont fait les choses si bien que personne ne peut les condamner, même si par extraordinaire ils arrivent à être accusés !!


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 20:29

      @alinea

      vous êtes dans la lignée de cet éditorial.

      Libération a titré


      Violences policières « la nausée »

      Quand 170 policiers sont blesses par ses amis d’extrême gauche ,

      et qu’il se tait, c’est libération qui me donne la nausée



    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 20:42

      @velosolex
      Voilà qui est très inquiétant. Voilà en tout la logique d’un trop long laissé aller, dont ce genre d’interpellation digne de la police de Vichy 

      ====================================================

      en tant que rédacteur vous la foutez mal, grossier, haineux , allusions interdites, vous ne respectez pas les règles d’agoravox, alors vous demander de respecter la police.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 20:44

      @velosolex
      Quand Fergus qui est toujours très mesuré et pèse ses mots deux fois plutôt qu’une ,sort ses mots, je pense que ça veut dire quelque chose.

      ====================================================
      vous avez peur qu’il censure votre prochain article. c’est humain 

      Ego te absolvo a peccatis tuis


    • Fergus Fergus 7 décembre 2020 20:45

      Bonsoir, velosolex

      Entièrement d’accord avec votre commentaire de 18 h 44.

      Macron lui-même a été contraint par les évènements de modifier son discours pour reconnaître enfin quelques éléments de la réalité. Il est vrai que les images de l’agression de Michel Zecler, venant après de nombreuses autres bavures, ont effectivement fait le tour du monde et sidéré ceux qui pensaient encore que notre pays était celui des Droits de l’Homme.


    • Fergus Fergus 7 décembre 2020 20:47

      @ moderatus

      Attention à la calomnie : je n’ai jamais censuré quiconque, ni sur ce site ni ailleurs. Je trouve cette pratique odieuse. 


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 20:58

      @Fergus
      Moderatus devrait un peu moins regarder CNews et lire Valeurs actuelles !!!

      ==============================================
      vous avez une âme de petit dictateur
      censeur et intolérant, vous me direz les émission que je dois regarder.

      Même Darmanin a reconnu des actes inacceptables !


      même moi mais il faut lire les articles et pas les titres.

      je suis responsable de ce que j’écris et pas de ce que vous comprenez.

      Mais je pense que votre idéologie est un peu votre prison mentale.


    • troletbuse troletbuse 7 décembre 2020 20:59

      @Fergus
      je n’ai jamais censuré quiconque,

      Tiens, pour une fois, je vais te défendre.
      Fergus dit la vérité.
      Ca arrive parfois  smiley


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 21:00

      @Daniel PIGNARD

      Mais nous mêmes reconnaissons des actes inacceptables de Fergus qui a censuré 721 articles proposés sur Agoravox, fichant en l’air d’un trait de plume un travail harassant de plusieurs heures par articles.

      ==================================================
      Vous aussi avez noté le côté censeur compulsif de ce personnage


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 21:03

      @tonimarus45
      -J’ai toujours parle de cCERTAINS policiers en l’occurence ceux de l’affaire « zeclerc » mais en aucun cas d’une maniere generale tous les policiers ?D’autre part ,et bien au contraire , je n’ai jamais pris le defense des caids et des black blocks ????dont j’ai toujours dits qu’ils devaient etre punis severement de maniere qu’ils n’aient plus envie de recommencer

      ========================================================
      Eh bien nous sommes d’accord , tout acte délictueux doit être puni quel qu’en soit l’auteur.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 21:08

      @Fergus

      Vous avez voté plus de 700 fois contre la parution d’articles, ce sont des chiffres que tout le monde peut vérifier.
       
      moi 30 fois la différence entre un démocrate et un censeur.


    • Fergus Fergus 7 décembre 2020 21:10

      @ alinea

      Moderatus s’est mis un bandeau sur les yeux pour ne surtout pas voir les dérives d’une police à laquelle les ministres de l’Intérieur, en parfaits valets des lobbies syndicaux, ont, avec la complicité de magistrats trop souvent veules, donné un sentiment d’impunité dont on a vu, ici et là, les graves conséquences sur le terrain.

      Plusieurs livres d’anciens policiers, récemment publiés, ont décrit sans complaisance la réalité des commissariats : un manque criant d’officiers (Sarkozy en a supprimé la moitié !), des recrutements ineptes qui ne tiennent pas compte des profils psychologiques à risque, une aberrante carence de formation (celle d’un flic allemand est 3 fois plus longue !). Et cerise,sur les bavures et à se confronter aux officiers désireux de faire le ménage dans les rangs.

      Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, l’un de mes cousins  un ancien commissaire avec qui j’ai eu plusieurs fois l’occasion de déjeuner avec ses collègues à la cantine des flics dans l’Ïle de la Cité  a lui-même jeté l’éponge et devancé son départ en retraite tant il était écoeuré par la manière dont l’institution était en train de sombrer, et notamment par cette omerta admise au sommet de la hiérarchie pour éviter les vagues

      Il est parfaitement légitime que les flics tabassés par les abrutis des blacks blocs demandent justice. Comme il est légitime que les flics violents et racistes qui se conduisent aussi mal qu’eux soient sanctionnés et même bannis d’une police où ils n’ont rien à faire. 

      La police est nécessaire. Mais pas celle qui a montré ce visage hideux contre Michel Zecler !!!


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 21:12

      @Fergus

      faut pas me chercher Fergus ! arrêtez de jouer le petits dictateurs et les insulteurs. 
      Je ne me suis jamais permis cela sur vos article.
      Vous venez me chercher sur tous mes articles, il faut avoir le cul propre quand on monte au cocotier.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 21:15

      ouche q@Fergus
      Moderatus s’est mis un bandeau sur les yeux 

      =========================================================
      Vous c’est sur la bouche qu’il faudrait que vous le mettiez.

      vous avez raison , je fais des erreurs, l’une d’entre elles est de vous avoir cru intelligent.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 décembre 2020 21:41

      @Fergus

      bah va faire le taf avec tes mocassins.


    • Adèle Coupechoux 7 décembre 2020 22:25

      @Fergus

      Le type, moderatus, avance masqué...
      En fait, il demande à ce que nous nous couchions...


    • velosolex velosolex 7 décembre 2020 22:57

      @moderatus
      Les mots forts sont légitimes face à un tel article. Ils ne feront jamais aussi mal que des coups. Mais il y a là une légitimation de l’ignoble, sur fond de manipulation, qui dresse un portrait de l’homme pas très glorieux. On voit très bien dans quel courant d’idées vous vous situez. Alors ne parlez pas de haine, quand vous l’instrumentalisez
      Ce n’est pas seulement des coups lâches exécutés sur un homme innocent, mais exercés sur la démocratie, et les lois de la république. Ce sont des pratiques fascisantes, rappelant les pires souvenirs, liés à une chaine d’événements, où un corps de fonctionnaires se permet des glissements de plus en plus vertigineux.
      Ceci dans une logique lié à des manquements des autorités de tutelle, qui ont été pris au mieux comme une indifférence, au pire comme un encouragement.
      Même les journaux les plus à droites ont été atterré devant ce qu’on ne peut appeler un fait divers, mais qui est une sorte d’attentat en groupe organisé, sur une mise à l’écart des règles d’éthique les plus élémentaires. 
      Alors ne jouez pas le truc de la pudeur outragée, en évoquant les règles d’agora. Pourquoi pas les conventions de Genève, ou les droits de l’homme pendant que vous y êtes pendant qu’on y est. . 
      « Qui sème le vent récolte la tempête ». Un proverbe qui ne vous est pas seulement destiné, pensez bien. Je veux bien que toutes les forces de gendarmerie et de police ne soit pas à mettre évidemment dans le même, sac, mais reste que si leur image est maintenant dégradée, au vue de la répétition des faits, il va falloir qu’elles s’interrogent sur le sens de ces glissements. 


    • velosolex velosolex 7 décembre 2020 23:21

      @Fergus
      Voilà. A l’internationale, l’effet est saisissant. Une amie anglaise qui demande sa naturalisation Française de pose des questions...Ces images ont fait le tour du monde...Elles suivent en faite celle de plusieurs vidéo consternantes, comme celle de Cedric. Chauviat, le livreur décédé d’une prise d’étranglement avec des images semblant le copié collé de la mort de M. Floyd. 
      Ma sidération actuelle est maintenant liée à la morgue et le juste boutisme de deux syndicats de policier qui osent s’en prendre maintenant au personnage du chef de l’état, dans un délire de toute puissance. Lui demandant des comptes, exigeant qu’il retire ce qu’il a dit, comme un caïd lors d’un règlement de compte.
      Un député lui exige de excuses. Les propos de Macron sont pourtant bien minimaux. en rapport avec ce qui se passe.
      Il paye là ce qui a été pris par certains pour une indifférence, ou pire un encouragement. Le ver est dans le fruit depuis très longtemps. Voilà un moment que les forces de police ont rompu avec les techniques d’endiguement et d’échanges avec les manifestants, comme cela se passer partout en Europe, cela avec l’aide d’armes qui ne sont pas non plus employées ailleurs, le LBD, et les grenades de désencerclement. 
      A un autre niveau tous les roquets de l’extrême droite montrent les dents. Un certain Pascal Praud que je ne pratique pas demande à france inter de virer Guillaume Meurice, l’humoriste s’étant permis de faire de l’humour sur la question policière. La pensée totalitaire est en marche. Stupide, grossière, bas du front. 


    • cyrus DarkTrooper 7 décembre 2020 23:21

      @Adèle Coupechoux

      En fait, il demande à ce que nous (...) couchions...


      Franchement Adele tu surestime ton charme sur un vieux monsieur smiley

    • velosolex velosolex 7 décembre 2020 23:36

      @velosolex
      Il est assez tentant de faire un parallèle entre ces syndicats de police, et celui de la FNSEA au niveau agricole.
      Les uns comme les autres sont des lobbys agissant, ayant dépassé l’intérêt commun, et le sens de leur mission première, pour mettre en tutelle les autorités politiques, et s’extraire de plus en plus des principes républicains les plus élémentaires.
      Au niveau agricole, cela aboutit à la catastrophe environnementale qu’on connait, avec le saccage du vivant, le déni total de la létalité des produits phytosanitaire. 
      Cette affaire aberrante surligne tout un disfonctionnement général. Il ne s’agit pas que de trois Dalton... Mais le nombre de policiers dans la rue, avec des supérieurs laissant faire, est révélateur de l’esprit.
      Autre affaire dans l’affaire. La plainte des policiers, qui, s’il n’y avait pas eu la camera pour annuler la procédure, aurait abouti à la prise en charge de celles c par l’état, et versement d’indemnités classiques aux policiers allant de 300 à plus de 1000 euros. Quelque chose de si banal et décomplexé, que ces plaintes pour rébellion envers les forces de police occupent quatre cabinets ’d’avocats à Paris...Un juge faisait remarquer ironiquement à un policier qu’au cours de l’année, c’était plus de vingt fois qu’il portait plainte. Y aurait il rapport avec un treizième mois ?
      A se demander, naïvement si cela n’est tout simplement pas la cause de certaines interpellations, comme celle ci. Mais je dois me faire des idées, et être haineux, comme dit Moderatus et bouche cousue. 


    • pemile pemile 7 décembre 2020 23:58

      @velosolex "Il est assez tentant de faire un parallèle entre ces syndicats de police, et celui de la FNSEA au niveau agricole. Les uns comme les autres sont des lobbys agissant, ayant dépassé l’intérêt commun, et le sens de leur mission première, pour mettre en tutelle les autorités politiques, et s’extraire de plus en plus des principes républicains les plus élémentaires."

       smiley


    • velosolex velosolex 8 décembre 2020 00:35

      @Pcastor
      Dans la série « Mais à qui profite le crime ? »
      La réponse dans la propension de violence à agents, amenant à s’interroger sur cette étrange inflation des chiffres, ne serait elle pas liée à l’auto agrément d’un troisième mois déguisé ?. Et cette affaire y plonger sa source ? Extrait du journal « Le parisien » datant de 2012, dangereux journal d’extrême gauche ( les chiffres ont depuis encore davantage explosé, et 4 cabinet d’avocats sont au service des policiers dans cette procédure sur la capitale : 

       Des dépenses en hausse de près de 40% en trois ans. Le système financé en partie sur les deniers publics (frais d’avocat et dommages et intérêt lorsque le coupable n’est pas solvable) serait particulièrement peu regardant lorsque les policiers sont victimes, d’injures ou d’outrages... « Il est étonnant de constater que les montants sont près de 30 fois supérieurs dans la police par rapport à la gendarmerie pour des effectifs comparables », souligne le document. En 2012, ce qu’on appelle administrativement, la « protection fonctionnelle » (PF) des policiers a ainsi généré une dépense de 13,2 millions d’euros, en lègère baisse par rapport à 2011 mais en « forte hausse », de 38,2%, par rapport à 2009. « Il s’agit d’une dépense particulièrement dynamique », estiment pudiquement les auteurs.

      - Ne plus indemniser certains outrages à policiers. Les enquêteurs s’interrogent aussi sur la « pertinence d’ouvrir un dossier de « protection fonctionnelle » avec assistance d’un avocat rémunéré par l’administration. » Près d’un tiers des affaires relèvent d’« outrages » à fonctionnaire, sans aucune atteinte à l’intégrité physique. Or, chaque dossier coûte en moyenne 1000 euros à l’administration, entre les frais d’avocat et les dommages et intérêts. « Faut-il assurer la PF d’un policier qui se poste devant un local de dégrisement et reçoit alors des injures et outrages de la part d’une personne en état d’ébriété et qui souvent regrette ses propos une fois dégrisée ? », s’étonnent les enquêteurs. « Faut-il assurer la PF d’un policier qui va contrôler l’identité d’un SDF, apparemment alcoolisé, qui stationne sur la voie publique sans autre comportement répréhensible et qui réagit en prononçant des injures ? », s’interrogent-ils encore.

      - Le phénomène des « habitués ». Le rapport stigmatise même des « habitués » de tels contentieux. « Certains policiers, certes peu nombreux, se sont faits une spécialité de ce type d’intervention au point que les juges les aient repérés et aient substantiellement réduit les dommages et intérêts accordés. » Tout en reconnaissant que la quantification du phénomène est impossible, les auteurs du rapport signalent qu’un fonctionnaire a ouvert 19 dossiers depuis 2009 ; 6 policiers, plus de 15 dossiers chacun...


    • velosolex velosolex 8 décembre 2020 00:43

      @tonimarus45
      Le temps qu’il passe à écrire ses articles sont ils décomptés de son temps de travail ?..


    • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 8 décembre 2020 07:08

      @velosolex
      Il est assez tentant de faire un parallèle entre ces syndicats de police, et celui de la FNSEA au niveau agricole.

      il faudrait que le parallèle n’aille pas jusqu’au maniement de la sulfateuse .. smiley


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 08:41

      @velosolex
      attaque ad personam, à votre habitude ne mérite pas de réponse.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 08:55

      @velosolex
      A un autre niveau tous les roquets de l’extrême droite montrent les dents. Un certain Pascal Praud que je ne pratique pas

      =========================================================

      vous avez lz droit d’être d’extrême gauche, mais pas celui qui n’est pas d’extrême gauche comme Pascal Praud d’extême droite.

      quelle sale manie de dénigrer et d’insulter ceux qui ne pensent pas comme vous.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 08:58

      @DarkTrooper

      Je ne suis pas certain que ce soit une femme, je lui trouve un langage très viril mais je me trompe peut être et cela n’a pas d’importance.la photo n’est pas une preuve.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 09:10

      @velosolex
      Le temps qu’il passe à écrire ses articles sont ils décomptés de son temps de travail ?..

      ===================================================
      pas étonnant que personne ne vous lise, vos interventions sont d’un tel niveau !
      Par contre pour la censure ça marche, 50% d’articles refusés 
      pour quelqu’un qui se dit démocrate.


    • Fergus Fergus 8 décembre 2020 09:24

      Bonjour, moderatus

      « Vous avez voté plus de 700 fois contre la parution d’articles, ce sont des chiffres que tout le monde peut vérifier »

      Vous êtes d’une abyssale mauvaise foi ! Ce genre de vanne, vous me l’avez déjà servi et je me suis expliqué sur ces votes négatifs.

      Jamais je n’ai voté contre un article pour ses idées, qu’elles soient politiques, religieuses ou sociétales  !!!
      J’ai au contraire souvent approuvé des textes émanant d’auteurs avec lesquels je suis en grand désaccord d’opinion, y compris les vôtres. 

      Les articles contre lesquels j’ai voté étaient :
      Des textes publicitaires qui n’avaient rien à faire sur le site.
      Des textes insultants.
      Des textes bourrés de fautes de style et d’orthographe (depuis la réforme de la modération, je ne vote d’ailleurs plus contre, je signale à l’auteur qu’ils sont impubliables en l’état)
      Des textes anecdotiques de quelques lignes relevant de la brève de comptoir.

      Cette réponse vaut également pour Daniel Pignard qui parle sans savoir sur le sujet.


    • artheslichepèdetologue arthes 8 décembre 2020 09:45

      @Fergus
      Priviet Fergus

      En l’état, Moderatus n’est pas de mauvaise foi, il ne tenait qu’à vous de préciser , tout en admettant que vous censurez allègrement, vers quels articles vous consacrez vos votes « contre ».
      Après, bon, on peut aussi imaginer que , parfois, certains textes orientés un peu trop « Valeur actuelle » puissent avoir été interprétés de votre part comme des « insultes » aux sacro saintes valeurs « de la République et de la Démocratie libérale »droitdel’hommiste"....


    • tonimarus45 8 décembre 2020 09:58

      @Pcastor---oui c’est cela le probleme et si un policier considere dans son rapport que vous etes passe au rouge alors qu’il etait au jaune ,vous pouvez toujours courir pour faire valoir que c’est vous qui avez raison ;;pareil si cet agent considere que vous n’avez pas marque le stop assez longtemps ???et tant d’autres choses ou l’arbitraire du policier prevaut..Je suis assez vieux pour vous raconter certaines de ses petites affaires qui me sont arrive, ainsi qu’a mes proches ???Et concernant l’affaire « zeclerc » si il n’y avait pas eu ses enregistrement, ce dernier serait mis en examen au minimun et pire en prison


    • tonimarus45 8 décembre 2020 10:11

      @moderatus---Vous avez lu le rapport de police ????????alors si vous n’etes pas un menteur dites nous en le contenu ?????????????


Réagir