lundi 7 décembre 2020 - par moderatus

Affaire Zecler, un sommet de la manipulation politico médiatique

 

Si on admet sans contestations que certains gestes peuvent dépasser la limite autorisée par les règles de la violence légitime qui est l'apanage des forces de l'ordre, cette affaire est-elle aussi claire qu'on la présente, et le traitement qu'on en a fait est-il justifié ?

Une telle unanimité et un tel battage médiatique sont inquiétants.

 

La curée suite à cette affaire a été spectaculaire.

 

Cet extrait de vidéo de cette tentative d'arrestation est passé des centaines de fois par jour, quotidiennement sur toutes les chaînes « d'information continue » avec parfois des scènes en accéléré qui décuplent l'effet de violence. Les journalistes s’érigeant en véritable tribunal médiatique, condamnant à tout va, acquiesçant à toutes les déclarations de Michel ZECLER, évoquant aussi des insultes racistes. Les raisons même mauvaises de ces débordements ? Aucun intérêt, les déclarations des policiers ? Faux et mensonges, pas la peine d'en parler.

Les policiers l'affirment Michel Z. était loin de se laisser faire, ce qui constitue d’emblée « une rébellion caractérisée », venant s'ajouter au non respect du port du masque. Cet aspect de l'affaire a été ignoré.

 

Cela ne justifie nullement ce degré de violence, mais pas grand chose ne filtre sur les divers motifs de cette interpellation.

 

Darmanin, percuté de plein fouet dans son projet sur la protection des policiers qui mène la charge, menaçant les intéressés de renvoi, alors qu'on n'a pas tous les éléments du dossier et que le tribunal est loin d'avoir statué.

 

Notre président, qui à l'instar du précédent, se croit obligé d'intervenir, se dit outré et fait appeler au téléphone cette victime et ses proches

Les syndromes Léonarda et Théo sont de retour.

 

Des personnages du show-biz, des footballeurs allant jusqu'à dire qu'ils ont honte à leur France, comme si la France était raciste, parce 3 énergumènes ont dérapé.

.

Des politiques et des associations connues pour leur antipathie envers la police organisent des manifestations contre la violence policière qui comme toujours tournent à une attaque en règle contre les forces de l'ordre.

98 blessés parmi les policiers dont certains gravement et qui attendent peut-être le coup de téléphone du chef de l'état.

 

La présomption d'innocence si souvent évoquée par les tenants de notre état de droit garant des droits de tous les hommes est ainsi bafouée avec la complicité de ceux qui ont en charge sa stricte application.

Nul doute que les policiers apprécieront cette exclusion arbitraire des règles élémentaires du droit des individus !

Quant à certaines chaînes d'information qui parlent de présumé coupable lors de l'arrestation d'un terroriste, et floutent le visage des délinquants, leur condamnation immédiate prête à interrogation.

 

Pourtant en attendant que la justice passe, et elle doit passer mais dans la sérénité, on voudrait savoir qui est ce gentil garçon qui s'est fait agresser sans aucune raison.

Cet homme n'est pas un perdreau de l'année, mais personne n'en a parlé. Il a eu affaire à la justice pour des faits graves, et de fait, Michel Z est connu des services de police, Patrice Rebeiro, secrétaire général Synergie-Officiers, a présenté Zecler ainsi : "L’homme est connu pour vol à mains armées, association de malfaiteurs, a déjà fait de la prison et a des antécédents judiciaires très lourds."

Si ce passé ne doit pas influencer le jugement, cet homme ayant payé sa dette à la société, il doit tempérer les propos d'amour envers la police tenus par ce personnage et acceptés pour argent comptant par nos chers médias.

Quel gentil garçon ce Michel, qui fait confiance à la loi et aime la police, alors qu'en vérité ses positions anti flics sont connues, proches des thèses du clan Traoré. Il a aussi écrit sur le viol de Théo et les 10 centimètres de justice inadmissible, alors qu'on sait que les expertises ont nié ce fait de viol.

Son avocate aussi a des problèmes, radiée du barreau, elle n'a pas le droit de plaider cette affaire. Elle a pourtant écumé les plateaux de télévision vilipendant la police.

Tous ces faits, le public a besoin de les connaître, sans jamais écarter bien entendu les fautes de ces policiers défaillants et la juste condamnation qui doit s'en suivre.

En réalité, énormément de contrôles donnent lieu à contestation, un refus d'obtempérer toutes les 30 minutes, ce qui entraîne, violences verbales, insultes et souvent échange de coups.

 

Quand on se fait interpeller, il n’y a qu’une seule chose à faire si on veut que ça se passe bien : se conformer aux conditions du contrôle sans rébellion ni provocation.

 

Au passage, on peut se demander si le contrôle du port du masque entre bien dans les fonctions de forces de police, empêchées du même coup d’assumer leur véritable vocation : la protection des citoyens

 

Alors bien sûr des dérapages se produisent. Ils sont inévitables. Ils doivent être jugés et condamnés surtout si la limite de la violence légitime est dépassée par les forces de police. Mais la cause de ces violences qui est presque toujours le refus d'obtempérer doit être sanctionnée automatiquement, car ainsi la plupart des violences réciproques seraient évitées.

Pourquoi ne pas rendre ce refus d’obéissance systématique passible d'un peine plancher de 15 jours de travaux d'intérêt général ou de prison ferme en cas de récidive, cela calmerait nombre de comportements agressifs envers nos forces de l'ordre.

Je rappelle que notre police vient d'avoir 98 blessés lors de la précédente manifestation et 60 samedi dernier et quelle paye tous les jours un lourd tribu à l'ensauvagement ambiant.

 

Les récents propos tenus par notre président dans sa chasse aux voix tous azimuts lors de son interview fleuve, voulant ratisser large, tenant dans un « même temps » acrobatique un discours dithyrambique à l'égard de la jeunesse, des communautés et des immigrés, et à l'égard de nos forces de police un discours d'une maladresse grave dont il a le secret, ont soulevé pas mal de controverses.

Notre président a prétendu de façon explicite que les policiers pratiquaient la discrimination selon la couleur de la peau et les origines lors de leurs contrôles, se proposant de mettre en place une plate forme nationale de " signalements de discriminations" de concert avec la Licra, propos qui sont loin d’apaiser le sentiment d’exclusion des forces de l’ordre.

Nous ne sommes pas loin du discours d'une extrême gauche parlant de racisme et violence systémiques, oubliant que nos forces de l'ordre sont le rempart ultime de notre démocratie. Propos désastreux blessants et lourds de conséquences.

Des syndicats de police ont décidé en réaction,de mettre fin provisoirement à toute interpellation.

Démobiliser nos forces de l'ordre dans le contexte actuel et devant tant de difficultés à venir est pire qu'une erreur, c'est une faute. On évite dans les conditions actuelles d'humilier les forces de l'ordre.

On se focalise sur une bavure, et on oublie que les violences contre les policiers ont doublé en 10 ans. En 2019 il y a eu 7400 blessés, 20 par jour et 59 suicides. Depuis le début de cette année, on assite à une véritable guérilla urbaine, 63 commissariats attaqués.

Samedi prochain, on se contentera encore de compter le nombre de blessés parmi les forces de l'ordre.

 



317 réactions


    • Fergus Fergus 8 décembre 2020 10:21

      Bonjour, arthes

      « on peut aussi imaginer que , parfois, certains textes orientés un peu trop « Valeur actuelle » puissent avoir été interprétés de votre part comme des « insultes » »

      N’importe quoi ! Les « insultes » ou « injures » contre lesquelles j’ai voté sont du genre « fachos du FN », « pourris de Juifs » et autres éructations du même genre !!!

      Notez d’ailleurs, concernant l’extrême-droite que je suis de ceux qui dénoncent depuis fort longtemps le déni de démocratie que constitue l’absence de députés RN !

      Les prises de position de type Valeurs actuelles alimentent le débat contradictoire, fût-il indigné. Ce débat est plus que jamais nécessaire ! 


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 10:32

      @Fergus

      J’ai au contraire souvent approuvé des textes émanant d’auteurs avec lesquels je suis en grand désaccord d’opinion, y compris les vôtres. 

      Les articles contre lesquels j’ai voté étaient :
      Des textes publicitaires qui n’avaient rien à faire sur le site.
      Des textes insultants.
      Des textes bourrés de fautes de style et d’orthographe (depuis la réforme de la modération, je ne vote d’ailleurs plus contre, je signale à l’auteur qu’ils sont impubliables en l’état)
      Des textes anecdotiques de quelques lignes relevant de la brève de comptoir.

      ===========================================================

      trouver 700 articles c’est fort de café, je n’en ai trouvé que 30 articles qui correspondent à vos critères annoncés .

      et je vais vous dire ce que je fais moi qui suis à GERBER et que vous avez du censurer.

      Quand un texte est en infraction avec la charte Agoravox, je vote contre, mais ils sont rares.

      quand un texte a des maladresses ou des fautes d’orthographe , je demande à l’auteur de les corriger et de le représenter pour voter.

      vous me dites que vous le faires et je veux bien le croire, et vous en félicite ;
      Et quand un article est bien écrit et en contradiction avec mes convictions, je vote pour et je signale à l’auteur que j’attends la parution, pour confronter nos idées en toute courtoisie car c’est la diversité qui fait l’intérêt de ce site.

      vous me dites aussi que vous avez changé et modéré votre modération, je vous en donne acte , 1 seul votre contre en 1 mois , je vous félicite 

      j’avais fait la même remarque à un auteur qui avait voté négativement 2000 fois en lui expliquant la différence entre modération et censure. Depuis il a corrigé et c’est une bonne chose pour tout le monde.

      Nous ne sommes pas là pour défendre un monopole de parution, et empêcher de nouveaux auteurs d’émerger, mais pour les aider. mais vous semblez l’avoir compris

      Maintenant dernier point il faut que nous évitions nous plus que les autres de parler d’abjection ou de mauvaise foi abyssale. Ce n’est pas avec des attaques ad personam que nous pouvons encourager les échanges 
      pensez y.


    • tonimarus45 8 décembre 2020 10:35

      @moderatus

       arretez avec votre centaine de policiers blesses lors de la premiere manif ???Ce sont des chifres inverifiables, dones sans preuves, qui ont commences par une trentaine pour finir a 100 ????????

    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 10:37

      @arthes
      En l’état, Moderatus n’est pas de mauvaise foi, il ne tenait qu’à vous de préciser , tout en admettant que vous censurez allègrement, vers quels articles vous consacrez vos votes « contre ».

      ===============================================================
      Nous avons fait Fergus et moi un effort de précision, j’espère qu’il sera fructueux pour en revenir à des échanges courtois comme il sied à ce site..


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 10:46

      @tonimarus45

       arretez avec votre centaine de policiers blesses lors de la premiere manif ???Ce sont des chifres inverifiables, dones sans preuves, qui ont commences par une trentaine pour finir a 100 ????????

      =====================================================
      les propos tenus par les casseur et les racailles sont vrais
      les chiffre données par le ministère de l’intérieur sont faux.
      ceux des suicides aussi sont faux ?

      continuez de dire qu’il fait jour à nuit, on va avancer de cette manière ?


    • tonimarus45 8 décembre 2020 10:50

      @Fergus tout a fait , vous avez raison


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 10:58

      @tonimarus45
      Vous avez lu le rapport de police ????????alors si vous n’etes pas un menteur dites nous en le contenu ?????????????

      ========================================================
      je ne réponds jamais à des attaque personnelles 
      corrigez votre vocabulaire svp 


    • tonimarus45 8 décembre 2020 11:05

      @moderatus—le ministere de l’interieur oui ment, ne serait ce que compte tenu du nombres des manifestants( entre ceux donnes par les manifestants et l’interieur ,il y a un juste millieux il me semble) et je n’ai jamais dit que les propos des racailles et des casseurs etaient vrais


    • tonimarus45 8 décembre 2020 11:06

      @moderatus je rectifie«  »Alors dites nous le contenu de ce rapport si vous l’avez lu ????«  »


    • arthes, Britney for ever arthes 8 décembre 2020 11:23

      @moderatus
      J’ai lu les efforts.
      Splendide !!!

      Fergus a même dit du bien de Valeur actuelle comme étant un vecteur médiatique nécessaire pour le débat démocratique


    • tonimarus45 8 décembre 2020 11:27

      @moderatus je n’ai jamais et defendu ni les caids ni les blacks blocs dont j’ai toujours demande des peines severes qui leur ote l’envie de recommencer ;De meme que je n’ai jamais mis toutes les forces de l’ordre dans le meme panier.Ceci dit je pense que ces affaires de « bavures » deviennent de plus en plus frequentes, certaines mises sous le tapis ,comme ce groupement de policiers parisiens ou sevissaient de nombreux ripoux qui devait etre dissoute et qui ne l’a pas ete ou comme cette affaire de « web »ou CERTAINS policiers tenaient des propos racistes, dont on ne parle plus ?????sans parler de certaines « bavures » classees sans suites (remi fraisse,la dame agee atteinte par une grenade sur son balcon a marseille ,ou l’affaire « legay » a nice ??,Et tant d’autres ???


    • velosolex velosolex 8 décembre 2020 11:31

      @moderatus
      Par contre pour la censure ça marche « 50% d’articles refusés  »
      Encore une bonne coulée de fiel !..... Méfiez vous, vous allez attrapez un ulcère !
      D’abord vous vous trompez. ..J’espère que ce n’est pas vous qui comptez les manifestants. Les pourcentages ne semblent pas trop votre fort !
      J’ai modéré négativement un tiers pour positivement deux tiers d’articles. 116 positivement pour 54 négativement . Ce qui aboutit à 30 % d’opinion défavorable, contre 70 % positivement, avantageant par là de façon neutre les autres dont je m’abstient de toute critique, de façon logique. 
      Je me serais contenté de mettre mon opposition exclusivement qu’aux plus mauvais, imbuvables, sans m’exprimer sur ceux qui me semblaient les plus pertinents que nous n’auriez pas votre mot à dire. .
      La démocratie, c’est l’expression de l’opinion. Que j’exerce selon mon droit, si on me confie cette possibilité comme vous l’exercer vous même. 
      De façon très modérée. Puisque cela abouti à moins de 200 articles ainsi appréciés sur dix ans. Donc pas un stakhanoviste de l’exercice, que chacun pratiquera comme il l’entend ! 
      Rien à voir avec une censure, la place étant restreinte, pas extensible. Je n’ai pas la main sur le levier d’expulsion ! ....Il s’agit donc d’établir une sélection, très suggestive, basée sur la pluralité des critiques qui sera de toute façon retoquée par la direction.
      C’est mon opinion que j’affirme sur la qualité d’un article, en rapport avec sa pertinence, son actualité, sa qualité, son écrit, et la capacité à engendrer un débat. Ce dernier critère fait qu’il m’est arrivé d’approuver la publication d’articles que je n’approuvais pas, mais bien construits, et de m’opposer à d’autres, honnêtes, mais redondant, sur des sujets cent fois discutés, qui n’apportaient absolument rien. . Je ne pense pas que l’on apprécie les mêmes, ceci dit.
      Que chacun écrive selon son entendement, mais ne vous étonnez pas en entretenant pareille provocation d’avoir des retours de service.
      C’est vrai que c’est gratifiant au niveau du nombre de réactions engendrées. Mais c’est ingrat au niveau de leur digestion. 


    • confiture 8 décembre 2020 11:33

      @velosolex
      exact car ni l’un (Fergus) ni l’autre (Moderatus ) ne modère pour de bon.


    • Fergus Fergus 8 décembre 2020 11:38

      @ moderatus

      « trouver 700 articles c’est fort de café »

      Pas du tout ! Vous ne tenez pas compte du fait que le système de modération a radicalement changé !!!

      D’une part, les gestionnaires d’AgoraVox éliminent sans doute eux-mêmes en, modération des textes qui sont en violation flagrante avec la charte. 

      D’autre part, la possibilité offerte  seulement depuis 3 ou 4 ans, de mémoire  d’écrire un commentaire sans voter pour ou contre a changé la donne par rapport aux années 2008 à 2016 ou 2017 où le vote était impérativement positif ou négatif.
      Le nouveau système permet en effet d’attirer l’attention des auteurs sur des articles mal ficelés ou bourrés de fautes afin qu’ils puissent les remanier et les représenter.
      C’est d’ailleurs grâce à cette utile innovation que je n’ai pas dû voter plus d’une dizaine de fois contre un texte cette année grâce à cette disposition alors que j’ai dû en approuver, durant cette même année, entre 200 et 250 !!! 

      Enfin, pour ce qui est de votre texte, je ne l’ai pas modéré. Si tel avait été le cas, j’aurais évidemment voté positivement, bien qu’en profond désaccord avec son contenu. J’ai d’ailleurs déjà voté pour des textes signés moderatus avec lesquels j’étais en désaccord. Comme des textes de Rakotoarison, Oncle Archibald, Frane Républicaine et souveraine, etc.


    • confiture 8 décembre 2020 11:56

      @velosolex
      bizarre d’ailleurs, Fregus 2660 articles modérés en 12 ans et Moderatus-Rodriguez 625 en 4 ans


    • Canastel Canastel 8 décembre 2020 11:58

      @Fergus
      Au lieu de passer votre temps à adresser des critiques ressemblant à s’y méprendre à des insultes, en faisant un véritable leitmotiv, à Moderatus qui fait preuve à cette occasion d’une patience que je n’aurais pas eue, vous feriez bien d’abandonner la superficialité de vos propos qui enfoncent des portes ouvertes et de vous poser les bonnes questions Comment des fonctionnaires de police peuvent ils à ce point avoir été menés à bout pour manifester autant de violence dans l’exercice de leurs fonctions jusqu’à sacrifier leur carrière ? Passez une journée 24/24 avec eux dans un quartier dit délicat et vous aurez la réponse Ecoutez les prises de position à leur égard de notre président et de leur ministre et vous aurez un complément de réponse 
      Pas de souci, nul doute que vos petits protégés craignant la menace de votre légendaire censure vont venir à votre rescousse !


    • velosolex velosolex 8 décembre 2020 12:52

      @moderatus
      Effectivement il semble bien que la police Française est devenu un souci aussi important que ce qu’elle prétend combattre. En ce sens, le souvenir des années noirs est présent dans tous les esprits. Rendons justice aux flics qui ont averti courageusement les juifs, avant les rafles. De même il serait ridicule de mettre tous dans le même sac. Mais ne rien dire sous prétexte qu’ils existent, revient à cautionner. Mais pour le reste, ce grand corps a été le supplétif des forces allemandes, exécutant les ordres . Ce n’est pas du révisionnisme, c’est de l’histoire.
      Lisez Paxton, « La France de Vichy »
      Ne parlons pas de l’historie du Metro charronnes, des algériens balancés dans la seine. On a exécuté les ordres du préfet Papon il est vrai. Il y aurait une réflexion salutaire à établir sur de tels prolongements, réamorcés par les décisions de Sarkozy, qui a supprimé l’ilotage, la police de proximité.
      La gestion de la crise des gilets jaunes, a été catastrophique. Elle est en relation avec la répression et la manipulation qui a été amorcé sur des terrains comme lors du barrage de Sivens, ou à Notre dame des landes, pour les résultats qu’on sait. L’emploi d’armes létales, inconnus ailleurs en europe et le mépris d’une politique intelligente d’endiguement et d’échanges avec les manifestants a abouti à un sentiment d’impunité et de toute puissance, dont ce triste événement est un révélateur fracassant.
      Notons que la formation des policiers de moins en moins exigeante, est à l’opposé de ce qu’on demande partout ailleurs, et la grande capacité de la BAC, organisme très critiquée au sein même de la police, a été encore un étage supplémentaire à la violence décomplexée, tant ce corps est impliqué dans tant d’affaires aberrantes. 
      La différence entre le préfet Grimaud, et de Lallement à 50 ans de distance, entre 68, et 2020 est extraordinaire.
      Compte tenu des évolutions de la société, excluant la représentation de plus en plus de la violence, et exigeant de plus en plus d’éthique, quelle que soit la profession, on peut dire que la politique des ces deux préfets est inversement proportionnelle à l’évolution des mœurs. 
      Macron a cru se protéger de la contestation, en décomplexant la violence, et en semant la peur, voir l’épouvante, avec tous ces éborgnés. Mais voilà qu’il est rattrapé par ce qu’il avait semé, se voyant même menacé par des pandores, ces syndicats, dans la toute puissance, exigeant reniement et excuses du chef de l’état, pour avoir employer les mots « Violences policières ». 
      Je laisse à chacun la liberté de chercher parmi les fables de La Fontaine celle qui semble le plus adapté à l’instant. 


    • arthes, Britney for ever arthes 8 décembre 2020 12:54

      @Fergus

      Je ne suis pas dans cette nébuleuse qu’est la modération avoxienne pour vérifier vos dires « le pourquoi du comment vous votez négatif et quels griefs et s’ils étaient justifiés ou pas) , j’acte juste que Moderatus sait de quoi il parle (puisqu’il y est) pour avoir affirmé que vous aviez censuré 700 articles.
      D’ailleurs, pour avoir tenté un article moi même, absolument dans le respect de la charte, je ne sais toujours pas pourquoi je fus exclue, bien qu’ayant demandé à tout le monde , avec moulte humilité, que l’on veuille bien me donner ma chance, bref...  smiley

      En ce qui concerne le RN, vous pouvez bien vous parer des vertus de la démocratie pour en dénoncer le déni lorsqu’il s’agit de la représentation parlementaire de ces dernier , c’est commode lorsque l’on sait que de toutes manières le système est construit ainsi, mais »on« peut faire semblant de le trouver injuste, ça fait démocrate.

      Comme je le disais à Moderatus, votre »confrère « , je suis, enfin, ravie que vous trouviez quelques vertus à l’hebdomadaire »Valeurs actuelles« , plutot que de lui accoler comme une indignité, chaque fois que vous le pouvez, l’étiquette »RN", sans autre forme de procès...Comprenez vous ?


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 12:58

      @tonimarus45



      Ce dimanche 29 novembre, une semaine après les faits, le procureur de la République de Paris Rémy Heitz est revenu de façon très détaillée sur l’interpellation violente du producteur Michel Zecler, ainsi que sur les procédures qui suivent depuis.


      Les faits remontent au « samedi 21 novembre peu avant 19h, rue des Renaudes » dans le XVIIe arrondissement de Paris. Selon le procès-verbal recueilli, « l’interpellation résultait du refus [de Michel Zecler] de se soumettre à un contrôle de police pour absence de port du masque, et suspicion de possession de stupéfiants ». Selon les policiers « une forte odeur de cannabis émanait de sa personne ». Michel Zecler aurait « tenté de se soustraire au contrôle » en se réfugiant dans le studio de musique, les policiers étant « attirés de force » dans le bâtiment pour pouvoir poursuivre le contrôle. Ils y auraient subi des « violences » de la part de l’intéressé, raison pour laquelle ils ont ensuite déposé plainte. Un des policiers précise avoir dû faire usage de sa matraque, un autre de gaz lacrymogène.

      L’interpellation aurait de même, toujours selon les policiers dans leur compte rendu, « été rendue difficile par l’intervention d’autres personnes ». Après l’altercation et parallèlement au placement en garde à vue de Michel Zecler pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et rébellion, « neuf autres personnes ont été amenées au commissariat pour vérification d’identité avant d’être remises en liberté ».


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 13:02

      @arthes
      Fergus a même dit du bien de Valeur actuelle comme étant un vecteur médiatique nécessaire pour le débat démocratique

      =====================================================
      Espérons qu’il est revenu à de bons sentiments et à la bonne attitude.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 13:05

      @velosolex
      Par contre pour la censure ça marche « 50% d’articles refusés »
      Encore une bonne coulée de fiel !..... Méfiez vous, vous allez attrapez un ulcère !

      ======================================================
      Vous confondez modération et censure, assumez les faits.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 13:07

      @confiture

      ModérationDepuisArticles modérésPositivementNégativement
      L’inscription62558936

      Voilà, mes chiffres , pas de secret Alors ?


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 13:10

      @arthes
      Voila mes chiffres , il n’y pas pas de secrets 
      demandez à d’autres de vous les fournir, vous allez avoir des surprises.
      Vous savez ceux qui donnent des leçons de démocratie et de tolérance.

      ModérationDepuisArticles modérésPositivementNégativement
      L’inscription62558936

    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 13:16

      @Fergus
      Enfin, pour ce qui est de votre texte, je ne l’ai pas modéré. Si tel avait été le cas, j’aurais évidemment voté positivement, bien qu’en profond désaccord avec son contenu. J’ai d’ailleurs déjà voté pour des textes signés moderatus avec lesquels j’étais en désaccord. Comme des textes de Rakotoarison, Oncle Archibald, Frane Républicaine et souveraine, etc

      ===================================================
      Nous avons donc le même comportement sur ce sujet, je m’en réjouis..

      Je pense que la modération faite par les auteurs est une erreur, Agoravox devrait assumer cette modération , mais je pense que c’est une question de cout. il faut faire avec ce système.


    • arthes, Britney for ever arthes 8 décembre 2020 13:27

      @moderatus

      spasiba , mais....

      Ya comme un poltergeist qui ne veut pas que le lien soit visible smiley

      Sinon, je suis pour que chacun éclaire, après tout...On demande, on exige à ce que les flics soient visibles de manière à diffuser leur trombine sur les « resosociaux » et bien que l’opacité des modérateurs de ces « resocosiaux cesse » !!!


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 13:42

      @arthes
      Sinon, je suis pour que chacun éclaire, après tout...On demande, on exige à ce que les flics soient visibles de manière à diffuser leur trombine sur les « resosociaux » et bien que l’opacité des modérateurs de ces « resocosiaux cesse » !!!

      ===========================================================

      On montre le visage des policiers et on floute celui des racailles Bizarre non.

      En quoi flouter le visage de policiers serait génant. La vidéo montrera les actes.


    • Traroth Traroth 8 décembre 2020 13:46

      @moderatus
      Transparence des institutions, protection de la vie privée des personnes. C’est facile à comprendre.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 13:58

      @velosolex
      Macron a cru se protéger de la contestation, en décomplexant la violence, et en semant la peur, voir l’épouvante, avec tous ces éborgnés.

      =======================================================
      La police est un outil entre les mains du pouvoir

      il les envoie au contact contre les gilets jaunes 
      il les fait fuir devant les blacks blogs

      il ne faut pas se tromper de cible.


    • confiture 8 décembre 2020 15:46

      @confiture
      62558936 c’est pas un peu beaucoup ?


    • arthes, Britney for ever arthes 8 décembre 2020 16:40

      @Fergus

      bien qu’en profond désaccord avec son contenu. J’ai d’ailleurs déjà voté pour des textes signés moderatus avec lesquels j’étais en désaccord. Comme des textes de Rakotoarison,

      Tiens, justement, le blogueur’ "pronétaire !!!?) rokoko, il vote lui ? 


    • arthes, Britney for ever arthes 8 décembre 2020 16:43

      @moderatus
      Les actions de la modération sont bien plus que floutées, elles....


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 16:50

      @arthes
      Les actions de la modération sont bien plus que floutées

      =====================================================
      vous voulez parler de la modération sur Agoravox ?


    • arthes, Britney for ever arthes 8 décembre 2020 16:54

      @moderatus
      Voui

      D’ailleurs j’ai posé une question que je me pose à Fergus, post ci dessus.


    • itzi bitsy DarkTrooper 8 décembre 2020 16:59

      @confiture

      Arrête de faire l’ idiot , surtout que c’ est dans son profil 

      625 modéré
      589 pour
      36 contre 

      Soit 5% de vote contre et 95% de vote pour

      Au contraire si on prend ton pote ZX , c’ est 75% de vote contre , et 25ù pour les copain smiley


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 17:42

      @arthes

      Voui

      D’ailleurs j’ai posé une question que je me pose à Fergus, post ci dessus.

      ======================================================
      Il est certain que la modération confiée aux rédacteurs n’est pas la solution, ce n’est pas notre job. l’idéal serait une censure par Agoravox, mais je pense qu’il y a un problème de personnel et de cout.

      l’ennui c’est que certains rédacteurs confondent modération et censure. On ne peut refuser la parution n d’un article parce que l’auteur vous déplait ou est nouveau, ou ses idées vous déplaisent ou vous vous êtes levés du mauvais pied.

       normalement on ne doit refuser un article que si il est en contradiction avec les règles de base d’agoravox. 
      si il a des problèmes de présentation, on doit les signaler à l’auteur pour qu’il les corrige et le représente.

      C’est comme cela que je vois et pratique la modération.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 17:48

      @michalac

      Cet article aux relents pétainistes 

      ======================================================
      Il faut penser à vous modérer, bafouer en permanences les règles d’agoravox n’est pas un comportement longue durée.
      il faut quitter la cour de récréation et jouer dans la cour des grands.
      On peut exposer se idées et contester celle des autres en respectant ses interlocuteurs er avec un minimum de courtoisie.

      raisonnez autrement qu’un tambour SVP


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 18:25

      @michalac

      95% de vos échanges se limitent à Captain Marlo et Doctorix. Depuis de longs mois.

      Je pense que cela suffit à votre capacité d’échanger, persévérez dans cette voie et abstenez vous de venir sur mes articles.



    • Eric F Eric F 8 décembre 2020 19:20

      @moderatus
      "contrôle de police pour absence de port du masque, et suspicion de possession de stupéfiants ».

      Selon les policiers « une forte odeur de cannabis émanait de sa personne »"
      Les policiers ont senti de loin l’odeur de cannabis, pour le suspecter de possession de stupéfiants ? On peut se demander s’ils ne l’avaient déjà dans le collimateur à cause de son casier ou de ses écrits.


    • Traroth Traroth 8 décembre 2020 20:18

      @Eric F
      Ou de sa couleur de peau...


    • Traroth Traroth 8 décembre 2020 20:18

      @moderatus
      Arrêtez de dire aux gens de se taire. Genre, définitivement.


    • Eric F Eric F 8 décembre 2020 20:32

      @Traroth
      « Ou de sa couleur de peau... »
      Cela ne suffit pas pour expliquer cet acharnement, c’est manifestement « personnel ». Un rap anti-keuf par exemple...


    • Traroth Traroth 8 décembre 2020 21:05

      @Eric F
      Vous ne connaissez pas la hargne des policiers


    • Canastel Canastel 9 décembre 2020 11:59

      @michalac
      Je crois que la formule « la bave du crapaud...... » est largement dépassée eu égard à votre mauvaise foi et votre manque de respect Si je puis me permettre, je conseille à Moderatus qui fait preuve d’une patience angélique, de se débarrasser du véritable boulet que vous constituez !


    • Fanny 10 décembre 2020 14:37

      @alinea

      « pourquoi tous de concert, gouvernement, opposition rébellion... sont d’accord sur ce coup-là ! » 

       

      Vous auriez pu ajouter le Pape : il est d’accord, lui aussi (mais ça ne concerne pas le dogme, donc il peut déconner à plein tube).

      Ce phénomène de masse n’a que peu de valeur au regard de la vérité et de la justice, les exemples pullulent dans l’histoire où la foule hurlait « à mort » avant de lyncher un innocent. Notre civilisation est d’ailleurs fondée sur un tel fait divers, cela devrait vous interroger.

      La macronie gère le pays avec un œil rivé sur les médias, l’autre sur les sondages, à la remorque de foules qui parfois délirent. C’est ce qu’avait observé un commissaire du quartier des Halles à Paris : chaque fois qu’il interpellait un voleur, la foule alentour hurlait : « mais relâchez le ! ».

      Et il n’y a pas que les foules qui délirent.

      Dès qu’il y a un soupçon de racisme, la Justice perd la tête. Un exemple vécu : un collègue cadre d’origine africaine, absolument charmant, cultivé, fin causeur, avait auprès des chefs de service une réputation exécrable : ils ne savaient pas comment l’utiliser, et aucun chef de service n’en voulait chez lui. Chaque fin d’année, il ne percevait aucune rallonge. Des cas comme ça, tous les chefs de service en connaissent parmi les souchiens, rien à voir avec la « race ».

      Arrivé à la retraite, il fit un procès à l’entreprise pour racisme, qu’il jugeait être la cause de sa retraite décalée/moyenne des cadres. Il avait eu raison de tenter le coup. La preuve, le Juge a condamné l’entreprise pour racisme, ainsi qu’au paiement d’une forte indemnité au plaignant. Jugement parfaitement injuste d’un juge complexé face à la problématique du racisme, l’entreprise ayant géré ce cadre exactement comme tous les autres, sans aucune trace de discrimination.

      Tout comme ce Juge, gouvernement, Justice, médias, opposition, foules hurlantes … peuvent perdre la tête dès lors qu’il est question d’un soupçon de racisme. On paye pour les siècles d’esclavage et de colonialisme dont on cultive la culpabilité. Mortifère.


  • ETTORE ETTORE 7 décembre 2020 12:59

    Bonjour Moderatus

    Dans ce pays où on externalise tout, « pour plus de réactivité et moins de responsabilité », à force, on ne peut que se retrouver avec des individus, maillons,

    (presse, police, syndicats,associations, partis, population etc...etc.....) se relayant pour activer une chaîne de transmission, sous les rouages « d’ ordres. »

    Et vous savez bien, que plus cette chaîne comporte de rouages, plus les ordres perdent de leurs précision ! Beaucoup de bruit, et efficacité ...à désirer.

    Certains effets sont démultipliés, alors que d’autres se retrouvent ralentis.

    La question est de savoir, si, au départ, ces problématiques sont prévues ? encouragées ? modélisées ? Et qui graisse cette chaine aux circonvolution complexes ?


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 14:03

      @ETTORE

      Et vous savez bien, que plus cette chaîne comporte de rouages, plus les ordres perdent de leurs précision ! Beaucoup de bruit, et efficacité ...à désirer.

      Certains effets sont démultipliés, alors que d’autres se retrouvent ralentis.

      La question est de savoir, si, au départ, ces problématiques sont prévues ? encouragées ? modélisées ? Et qui graisse cette chaine aux circonvolution complexes ?

      =========================================================

      ces problématique sont envisagées et connues
      pourquoi on n’y apporte pas de solutions ? là est la question.


  • Fanny 7 décembre 2020 13:02

    «  lors de son interview fleuve, voulant ratisser large, » 

    J’avais prévu la défaite de Trump (cf. mes commentaires).

    Je prévois la défaite de Macron en 2022 (ou sa non présentation).

    Macron ne sent pas le pays. Il le voit au travers du prisme médiatique qui est absolument déformant. Il se plante grave.


    • panpan 7 décembre 2020 13:38

      @Fanny
      Emmanuel Macron sur 2022 : « Peut être que je ne pourrai pas être candidat. Peut être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat. » 5 décembre 2020


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 14:09

      @Fanny

      J’avais prévu la défaite de Trump (cf. mes commentaires).

      Je prévois la défaite de Macron en 2022 (ou sa non présentation).

      Macron ne sent pas le pays. Il le voit au travers du prisme médiatique qui est absolument déformant. Il se plante grave.


      ==========================================================


      Vous prévoyez le défaite de Macron, elle devrait paraitre évidente vu le bilan de ces trois ans et la situation à venir. qui va être terrible

      Par contre je n’ai pas de certitude, car quand je vois l’opposition, qui na aucune démarche crédible ni de personnalité évidente pour l’instant, je crains une réélection par défaut comme en 2017


    • vieuxgrincheux 7 décembre 2020 15:47

      @moderatus
      Vu le niveau du personnel politique et aussi l’inculture crasseuse de la société en général, que Macron soit élu ou pas en 2022 ne changera rien à l’histoire de la décadence. Car un pays qui subit depuis 40 ans par des élites économiques, politiques, intellectuelles un tel niveau de dénigrement de son histoire et de sa culture soigneusement entretenu par les médias et ceux en charge d’instruire les jeunes générations est forcément rongé par un chancre infernal. La culture de l’individualisme forcené associé à la disparition totale de la notion de de voir vis à vis de son pays, d’effort, de responsabilité et la mise en oeuvre du principe de précaution absolu généralisant une infantilisation et un égoisme total a produit la société francaise actuelle. Et de surcroit le nombrilisme s’est vu porté au pinacle des valeurs avec les réseaux sociaux et autres smartphones...
      Donc, Macron ou pas, rien ne changera et aucune amélioration ne se produira


    • Fanny 7 décembre 2020 16:53

      @moderatus

      " je crains une réélection par défaut comme en 2017"

      OK si pour vous Macron est un enfant naturel de Hollande (vengeance d’un bâtard, ça se conçoit).

      Mais sans une forte poussée de l’oligarchie qui a viré Fillon et propulsé Macron, ça ne l’aurait pas fait.

      Pour 2022, l’oligarchie chauffe peut-être une nouvelle figure. Surveiller les couvertures d’hebdo papier glacé.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:59

      @vieuxgrincheux
      Vu le niveau du personnel politique et aussi l’inculture crasseuse de la société en général, que Macron soit élu ou pas en 2022 ne changera rien à l’histoire de la décadence. Car un pays qui subit depuis 40 ans par des élites économiques, politiques, intellectuelles un tel niveau de dénigrement de son histoire et de sa culture soigneusement entretenu par les médias et ceux en charge d’instruire les jeunes générations est forcément rongé par un chancre infernal. La culture de l’individualisme forcené associé à la disparition totale de la notion de de voir vis à vis de son pays, d’effort, de responsabilité et la mise en oeuvre du principe de précaution absolu généralisant une infantilisation et un égoisme total a produit la société francaise actuelle. Et de surcroit le nombrilisme s’est vu porté au pinacle des valeurs avec les réseaux sociaux et autres smartphones...
      Donc, Macron ou pas, rien ne changera et aucune amélioration ne se produira

      ===========================================================

      J’aurais pu écrire mot à mot les mêmes choses que vous avez écrites.
      La décadence est générale.
      décadence économique, décadence de la culture, décadence du pouvoir, de l’hôpital. Décadence générale due aussi à l’individualisme, 

      Alors , j’essaie de garder un espoir, quelqu’un qui soit souverainistes , croit en la nation, la culture, notre patrimoine, et décide de renverser la tables où les mondialistes se repaissent de nos défaites.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 17:25

      @Fanny

      « je crains une réélection par défaut comme en 2017 »

      OK si pour vous Macron est un enfant naturel de Hollande (vengeance d’un bâtard, ça se conçoit).

      Mais sans une forte poussée de l’oligarchie qui a viré Fillon et propulsé Macron, ça ne l’aurait pas fait.

      Pour 2022, l’oligarchie chauffe peut-être une nouvelle figure. Surveiller les couvertures d’hebdo papier glacé.

      ==========================================================

      C’est certains que le complot politico médiatique qui a fait élire Macron est évident, c’et pour cela que je m’érige toujours contre les condamnations médiatiques et la raison de cet article ;


      un point intéressant, j’ai retrouvé u sondage des présidentielles 2017avant que l’on déboulonne Fillon


      Fillon était à 30% d’intentions de vote


      Macron 13%


      Diabolique action médiatique et judiciaire



    • Fanny 7 décembre 2020 17:32

      @vieuxgrincheux

      « Donc, Macron ou pas, rien ne changera et aucune amélioration ne se produira »

      En un mot, on est morts.

      Possible. Avec les enfants de la bourgeoisie qui ne rêvent que de fiche le camp chez les anglosax ou les asiates (avec option retour quand même, si conditions encore acceptables). Avec la classe moyenne qui s’évapore. Avec des fonctionnaires malheureux de leur image mais cherchent-ils vraiment à l’améliorer auprès des « usagers ». Avec une jeunesse qui peine à avancer et à s’affirmer, tant l’angoisse (justifiée) et le ressentiment (tout aussi justifié) sont lourds à porter. Avec une partie de la jeunesse formée dans des écoles coraniques et dont on ne peut deviner l’état d’esprit dans 20 ans … Une société sous Lexomil.

      D’un autre côté je n’y crois pas. Les arrière arrière petits enfants des poilus vont se réveiller.


    • tonimarus45 7 décembre 2020 19:35

      @moderatus----Allez un peu d’honnetete «  »qui voyez vous a la place de l’opposition non credible, comme vous dites vous«  » ??????


    • velosolex velosolex 7 décembre 2020 23:50

      @moderatus
      Pas trop difficile de jouer à madame Irma avec Trump. Mis à part quelque détraqués du bulbe ici qui pensent toujours qu’il va gagner, et font ainsi des performances au niveau de la curiosité psychiatrique qu’ils semblent incarner, personne n’a été surpris.
      Tous les frappa-dingues genre Bolsonaro, Bejo, Erdogan sont par contre très déçus de ce retour de la petite lumière de l’intelligence dans la nuit !

      Par contre, je n’aurai ni le temps, ni la curiosité d’aller chercher dans les archives, mais je me souviens bien avoir déjà été choqué en lisant un article dithyrambique de vous, sur l’espoir que représentait Trump pour l’Amérique et le monde. Aviez vous prévu la suite des événements dans le marc de café ?

      Tous les gouts sont dans la nature. Le brun est très joli. En peinture, on l’obtient en mélangeant les trois primaires, ou toutes les couleurs qu’on a sous la main.
      Cela semble aussi la règle en politique. 


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 09:01

      @velosolex
      chacun choisit ses idoles ou ses préférences, pour certains c’est Trump pour d’autres c’est Staline ou Chavez, ou Castro. 
      c’st la vie !


    • tonimarus45 8 décembre 2020 10:01

      @moderatus---«  »«  »chacun choisit ses idoles ou ses préférences, pour certains c’est Trump«  »«  »«  »dites vous .. ;Trump, oui, et pinochet et franco et sissi ??????????pour vous qu’elles sont vos idoles 


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 11:30

      @tonimarus45
       »chacun choisit ses idoles ou ses préférences, pour certains c’est Trump« »« »« »dites vous .. ;Trump, oui, et pinochet et franco et sissi ??????????pour vous qu’elles sont vos idoles 

      ===========================================================

      Si vous me lisiez vous sauriez que je ’ai ni Dieu ni maitre, ni chapelle à défendre ni gourou.

      J’ai écrit des article pour défendre JLM MLP , Asselineau zemmour, Onfray ;
      pour défendre surtout la diversité et la liberté d’expression, 

      quand quelqu’un a une idée qui me semble raisonnable , je m’en fous qu’ils soit de gauche ou de droite , c’est l’idée qui m’intéresse.

      ça vous va ?


    • Fanny 11 décembre 2020 10:59

      @tonimarus45
      Avec le recul, le bilan de Franco est assez extraordinaire.

      Il a évité la seconde guerre mondiale à son pays et a permis la transition vers la démocratie. Difficile de faire mieux compte tenu des circonstances. De Gaulle l’avait compris.

      Mais les staliniens , les trotskistes et les anarchistes avaient d’autres projets qui se sont finalement révélés sinistres par ailleurs. Incapables d’accepter le jugement de l’histoire, ils sont allés déterrer Franco pour se venger. Toujours sinistres (cf. étymologie de ce mot).


    • Fanny 11 décembre 2020 22:18

      @Fanny

      Une précision : mon message n’est pas une critique des républicains espagnols d’avant-guerre qui ont pris les armes pour se défendre. Leur combat était légitime.

      C’est une critique de ceux qui ont décidé de déménager la dépouille de Franco et de réveiller des fantômes. Et aussi l’occasion de remarquer qu’avec le recul, le bilan de Franco est aussi étonnant qu’inattendu.


    • moderatus moderatus 11 décembre 2020 22:55

      @Fanny
      C’est une critique de ceux qui ont décidé de déménager la dépouille de Franco et de réveiller des fantômes. Et aussi l’occasion de remarquer qu’avec le recul, le bilan de Franco est aussi étonnant qu’inattendu.

      ============================================================

      D’accord avec vous Fanny, il faut laisser les morts reposer en paix.


  • sylvain sylvain 7 décembre 2020 13:26

    les medias adorent avoir des gentils et des méchants, les politiques font de la com, on est d’accord là dessus .

    Mais cette video montre quand même de droles de choses . Surtout en fait si ce mec était considéré comme dangereux . Pourquoi trainer pendant tout ce temps, à mettre un peu des mandales par ci, un peu des gnons par là... Ils avaient les moyens de l’embarquer proprement et rapidement . On a du mal a comprendre ce qu’ils foutent .on dirait une baston entre collégiens


    • itzi bitsy DarkTrooper 7 décembre 2020 13:48

      @sylvain

      oui tout a fait , ils en font trop ou pas assez ...
      Dans une cité , il se serais fait encerclé et maravé ..faute d’ agir vite .


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 14:21

      @sylvain
       Pourquoi trainer pendant tout ce temps, à mettre un peu des mandales par ci, un peu des gnons par là... Ils avaient les moyens de l’embarquer proprement et rapidement . On a du mal a comprendre ce qu’ils foutent .on dirait une baston entre collégiens

      ==========================================================

      C’est ce que je dis , si il y a dépassement de la force légitime, cela doit être sanctionné.

      c’est le traitement de cette affaire que est à souligner, ce que j’ai fait, et tous les amalgames qui ont suivi.

      ces policiers doivent être punis, mais

      De quel côté est la violence systémique ?


      Pendant ce temps, l’écrasante majorité de policiers fait convenablement son travail et est oubliée, quand elle n’est pas vilipendée dans son ensemble par des médias mainstream trop contents de nous rejouer une affaire George Floyd, version tricolore. Pendant que toute l’attention est portée sur une bavure, pendant que médias et politiques pinaillent, les violences contre les forces de l’ordre ont doublé en dix ans, 7399 policiers ont été blessés en intervention en 2019 (soit une vingtaine par jour !) et 59 se sont suicidés. Depuis janvier, 63 commissariats ont été ciblés par des attaques.


    • sylvain sylvain 7 décembre 2020 15:26

      n@moderatus
      De quel côté est la violence systémique ?

      Un peu des deux il me semble . Ceci dit, dans notre société seul la police est en droit d’utiliser la force, de manière très encadrée . Ce n’est donc pas une situation normale . Il y a aujourd’hui en france une bonne partie de la société qui ne sait même pas ce qu’est la république française, ni ses principes, ni les valeurs qu’elle porte . Ils n’en ont aucune idée et elle n’a aucune place dans leur monde .

      Malheureusement, la police n’est pas vraiment adaptée à gérer ces populations, et elle ne peut pas le faire de la même manière que les populations « formées » , certains diront civilisés . Le terme polis renvois d’ailleurs à la cité, à la civilisation .


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:34

      @sylvain
      Il y a aujourd’hui en france une bonne partie de la société qui ne sait même pas ce qu’est la république française, ni ses principes, ni les valeurs qu’elle porte . Ils n’en ont aucune idée et elle n’a aucune place dans leur monde .

      Malheureusement, la police n’est pas vraiment adaptée à gérer ces populations, et elle ne peut pas le faire de la même manière que les populations « formées » , certains diront civilisés . Le terme polis renvois d’ailleurs à la cité, à la civilisation

      ===========================================================
      Vous abordez là, le vrai problème , c’est que le pouvoir qui ne donne pas les ordres pour reconquérir ces quartiers de non France.

      Une raison simple , le Syndrome Oussekine 
      pas de bléssés et surtout pas un mort. En face de gens armés , mission impossible
      Libanisation, c’est ce vers quoi nous allons.


    • moderatus moderatus 9 décembre 2020 14:24

      @michalac
      Pourquoi vouloir tout expliquer par la vie de ces quartiers, davantage fantasmée par l’auteur que connue ?

      ==========================================================
      Quand vous vous adressez à moi directement , merci de ne pas parler de l’auteur, l’auteur c’est moi et vous me parlez directement. merci.

      Leurs interventions de font principalement dans ces quartiers de non droit parce qu’ils sont continuellement sollicités par les habitants de ces quartiers qui en ont marre de la délinquance et de ces caïds qui font la loi.
      Les première victimes de ces délinquants sont ceux qui habitent ce quartiers et qui n’ont qu’un projet se barrer dès que possible pour vivre tranquilles.

      Je ne pense pas qu’ils aiment y aller pour se faire insulter, agresser, en permanence. 

      Là encore ils s’en passeraient bien, mais ce sont les ordres.

      Comme je vous disais, rien n’est noir ou blanc, et il ne faut pas qu’une idéologie quelconque c’est à dire de droite ou de gauche, nous empêche de voir certaines réalités.


  • Gégène Gégène 7 décembre 2020 13:31

    en tous cas ces braves sont pleins de ressources : ils ont inventé la grenade lacrymo « indoor ». un brevet ? smiley


    • itzi bitsy DarkTrooper 7 décembre 2020 13:45

      @Gégène

      L’ année prochaine , ils essaientt la grenade de desenserclement a coté des pompe a essence ... circulez y a plus rien a voir .

      On peut avoir un doute sur ce qui se passe a l’ intérieur derrière le comptoir .
      Mais la suite le tabassage a terre a l’ extérieur est assez éloquent ...


  • McGurk McGurk 7 décembre 2020 13:42

    Je trouve curieux que, lorsqu’on parle d’affaires concernant la police, l’argument de base soit de dire qu’il n’y a là pas le moindre problème et que ces actes sont le fruit de « personnes isolées ». C’est comme si on ne considérait pas le terrorisme international et coordonné mais isolément, individu par individu.

    Vu le nombre de bavures propres à ce corps et de manipulations via les ministères, les scores de la police en termes de droits des citoyens et de violences sont tristement hauts. On a beau se moquer des méthodes de la police russe ou chinoise...et pourtant...

    Ensuite, on refuse catégoriquement de parler de « violences policières » alors que c’est le cœur même du sujet. Alors, si on a pas le droit même symboliquement, par ce « vous n’avez pas le droit de » prononcé par notre cher Mao national et son ministre de la répression — d’en parler, il n’y a pas de débat et les problèmes vont empirer.

    En France, il n’y a plus depuis bientôt trois présidences plus de débats publics autres que ceux orchestrés par les autorités qui définissent les limites du sujet surtout ce qu’on est « autorisé » à dire ou pas. Sinon, gare au déluge de dénigrements, d’insultes, de diabolisation sur tous les supports possibles...jusqu’aux examens psychiatriques obligatoires mandatés par « Justice » (politisée) et la prison...

    On enchaîne, par vengeance, en balançant le « casier du témoin » en disant, comme l’auteur le fait si bien, « que ce n’est pas un ange ».

    Honnêtement, je doute de la légalité de révéler le casier judiciaire à la télévision qui plus est de la personne incriminée (à tort ou à raison). Et dans cette situation, cela ne prouve rien du tout et jette directement le discrédit sur cette personne (innocente ou non) en plus de justifier l’intervention policière même si totalement en dehors du cadre et injustifiée.

    La même chose a été faite à Raoult ou toute personne s’opposant, volontairement ou non, au pouvoir et l’idéologie en place ...jusqu’au procès de collectifs de médecins.

    Avec de telles images, il n’y a pas de doute possible et ceux prônant la « présomption d’innocence » sont d’une mauvaise foi maladive.

    Les « policiers » ont déjà, dès le départ, commis au moins deux infractions avant de le plaquer comme un malpropre contre le mur et ensuite le rouer de coups (sans parler des insultes mais on entend rien hélas). Et on ose parler d’innocence et d’un « innocent pas innocent ». La blague...

    La fin est une apothéose magistrale avec ces dingues qui brandissent des flingues face à un type seul et désarmé, qui reçoit un lacrymo alors que sa seule action à ce moment précis est de bloquer la porte pour ne pas se faire à nouveau tabasser.

    Autant prendre un tank pour écraser une mouche. Grotesque. Inadmissible. Honteux.

    S’étonner qu’il ait des « positions anti-flic » ? Avec de pareilles images ? Qui n’en aurait pas sérieusement ?

    Qui, je vous le demande, a confiance en la police et la justice ? Personne.

    Pour ma part, il y a quelques années, j’ai pris le train où se trouvait un petit groupe de noirs des jeunes tout à fait normaux et qui ne dérangeaient personne. Ils sont descendus trois stations plus tard, où attendait la police (pour quelle raison d’ailleurs).

    Et bien elle n’a filtré que les gens « trop basanés »...Donc tout le groupe en question qui n’avait en soi causé aucun problème. Aucun.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:14

      @McGurk

      Je trouve curieux que, lorsqu’on parle d’affaires concernant la police, l’argument de base soit de dire qu’il n’y a là pas le moindre problème et que ces actes sont le fruit de « personnes isolées ». C’est comme si on ne considérait pas le terrorisme international et coordonné mais isolément, individu par individu.

      Vu le nombre de bavures propres à ce corps et de manipulations via les ministères, les scores de la police en termes de droits des citoyens et de violences sont tristement hauts. On a beau se moquer des méthodes de la police russe ou chinoise...et pourtant...

      Ensuite, on refuse catégoriquement de parler de « violences policières » alors que c’est le cœur même du sujet. Alors, si on a pas le droit — même symboliquement, par ce « vous n’avez pas le droit de » prononcé par notre cher Mao national et son ministre de la répression — d’en parler, il n’y a pas de débat et les problèmes vont empirer.

      En France, il n’y a plus depuis bientôt trois présidences plus de débats publics autres que ceux orchestrés par les autorités qui définissent les limites du sujet surtout ce qu’on est « autorisé » à dire ou pas. Sinon, gare au déluge de dénigrements, d’insultes, de diabolisation sur tous les supports possibles...jusqu’aux examens psychiatriques obligatoires mandatés par « Justice » (politisée) et la prison...




      Bonjour Mc GurK


      content de vous avoir sur cet article et de voir que vos interventions sont toujours aussi complètes et travaillées. Cela ne veut pas dire que l’on soit d’accord sur tout.


      Je vais essayer de vous répondre point par point.


      • Personne ne dit qu’il n’y a pas de problèmes et surtout pas moi , je dis t et répètes que si des fautes ont été commise , elles doivent être sanctionnées. Ne confondez pas avec le terrorisme international qui n’a rien à voir et dont le but est la barbarie.

      • Ensuite on ne peut pas dire que si une personne commet des actes racistes , c’est tous les Français qui sont racistes, et idem pour les policiers. Ii y a comme partout des violents et des imbéciles qu’ils faut punir.

      • C’est comme si je vous disais un musulman a commis un attentat en France, tous les musulmans sont terroristes ; vous ne seriez pas d’accord et vous auriez raison. N’appliquez pas aux policiers cette déduction fausse. Il y a des violences de policiers , mais pas de violences policières, cela voudrait dire que la violence est systémique .

      • Si j’ai parlé du casier judiciarise de ce Monsieur, j’ai bien précisé qu’’il avait payé par de la prison. et qu’on ne pouvait en tenir compte. Mais quand ce monsieur vous explique qu’il aime l’ordre et la police et que l’on connaît cela ; quand on sait qu’il est un défendeur de la cause Traoré qu’il dénigrait la police.

      • Quand on sait qu’il produit des rappeurs qui crient mort aux flics, on peut douter de certaies déclarations d’amour envers la police.

        Ce que l’on cherche , c’est à comprendre , et à ne pas taire certaines parties du dossier, comme les circonstances qui ont déclenché le début des agressions des policiers , essayer de comprendre n’est pas excuser. Je condamne la curée médiatique et celle des extrémistes de gauche, qui ont blessé 98 policier un samedi et 68 l’autre.Libération a titré


      • Violences policières « la nausée »

      • Quand 100 policiers sont blesses par ses amis d’extrême gauche ,

      • et qu’il se tait, c’est libération qui me donne la nausée Ma démarche est de ne pas hurler avec les loups.

      • Vous dites que personne n’a confiance en la police et que personne ne les aime , vous vous trompez , tous les sondages donnent un majorité de gens pour la police.


      • Et puis alors votre argument sur le délit de faciès, ll est grave, car c’est accuser la police et tous les Français de racisme . Quand les policiers interviennent le plus souvent dans des quartiers difficiles où la délinquance prospère, qui voulez vous qu’ils contrôlent , les gens qui habitent ces quartiers et qui sont pour la plupart issus de l’immigration. Quand o les appelle pour intervenir dans ces quartiers et c’est constamment que les habitants de ces quartiers les appellent parcde qu’il subissent la moi des caids , les rodéos , les voitures brûlée , que voulez vous, qu’ils ne se déplacent pas malgré de le risque d’agression, les provocation, les insultes et les caillassage contre eux et les pompiers.

      • Je crois qu’il faut raison garder

        les policiers sont le rempart de notre démocratie ; si il y a des brebis galeuses qu’on les licencie.

      • Si demain vous êtes agressé, vous allez appeler qui ?



    • McGurk McGurk 7 décembre 2020 16:55

      @moderatus

      Malheureusement, ce n’est pas la première fois ni la dernière que ce genre de violences fait la une et à chaque fois ce même argument nous est opposé. Nous ne parlons pas de la société en elle-même, diverse, mais d’un corps de professionnels formé au maintien de l’ordre.

      Il y a donc une relation de cause à effet entre la fréquence, le corps en question et également sa nature incluant, de fait, une forme de violence même si elle n’est pas, originellement, « gratuite ».

      Tout le monde le sait, l’a vu grandeur nature pendant le tabassage « légal » des GJ, mais le pouvoir le nie. Parce que si tel n’était pas le cas, la seule barrière entre eux et la colère des Français s’effondrerait. Ainsi que l’autorité de cette élite mondialisée et délirante qui détruit tous les pans de notre Etat.

      Voilà pourquoi on utilise la puissance de la communication multicanaux et la force de propagande de l’Etat pour contrer toute forme de contestation ainsi que toute forme de justice.

      Cette « loi » (votée ou pas je ne sais plus à force) n’est pas là pour protéger la police mais à couvrir les méfaits émanant d’ordres malfaisants et antidémocratiques des hauts gradés de la police relayant les directives du pouvoir.

      Tout acte en dehors du cadre légal et de la Raison, surtout de la part des forces de l’ordre, sème la panique et la terreur dans la population qui perd, en soi, sa confiance en la plus élémentaire des autorités. C’est donc, par définition, du terrorisme.

      Avoir fait de la prison n’est en soi pas un indice et, si vous étiez noir, avec une chance plus importante d’être contrôlé voire pire, vous auriez sans doute un discours différent.

      Quand on sait qu’il produit des rappeurs qui crient mort aux flics, on peut douter de certaines déclarations d’amour envers la police.

      La violence gratuite n’existe pas. Les policiers ayant officiellement menti, la première cause « naturelle » à laquelle on pense est forcément le racisme.

      Si on devait interdire toute forme de mauvais goût dans la société, on serait dans une société purement macronesque où ce qui ne produit pas d’argent est modifié ou détruit.

      les circonstances qui ont déclenché le début des agressions des policiers

      A part une arme ou une agression physique, rien ne peut valoir une telle violence. Même pas une insulte.

      La police a un devoir d’exemplarité et une déontologie. On est certainement pas au far west à rouer de coups les gens et dégainer les flingues.

      Le lacrymo, c’est la goutte qui fait déborder le vase...Pourquoi pas un missile nucléaire aussi ?

      Et puis alors votre argument sur le délit de faciès, ll est grave, car c’est accuser la police et tous les Français de racisme .

      Je l’ai vécu. Tous les blancs s’en sont sortis. Et c’était loin d’être dans un quartier difficile.

      On arrête pas des personnes normales, surtout pas un groupe pacifique de jeunes gens.

      les policiers sont le rempart de notre démocratie ; si il y a des brebis galeuses qu’on les licencie.

      Franchement, la seule fois où je suis allé les voir, j’ai vu leur niveau intellectuel et je dois dire que même les cancres de ma classe de lycée auraient été pris pour Einstein.

      Mais ça ne m’étonne pas du tout en fait.

      J’ai d’ailleurs constaté, sur un salon pour l’emploi en lisant une de leurs brochures, que le niveau de recrutement du flic de base est particulièrement bas. D’autre part, ce ne sont pas des emplois stables mais des « contrats de mission » donc majoritairement pas de personnel formé sur le long terme.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 17:37

      @McGurk

      monsieur Gurk 
      je ne sais pas quelle est votre couleur et je m’en fous, mais vos propos sont noirs et blancs.
      parler couleur de peau tout le temps n’est pas très sain on en a soupé des racialistes des décolonialistes et des Traoré et compagnie.

      C’est peut être votre mode de fonctionnement.

      personnellement comme les autres chefs d’entreprise, quand on recrute, on s’en fout que le gars soit noir blanc ou jaune, on cherche des gens compétents, un point c’est tout. Les racistes sont ceux qui parlent tout le temps de couleur de peau 


    • McGurk McGurk 7 décembre 2020 17:55

      @moderatus

      Je me moque également de la couleur, de l’origine ou de leur marque de chaussure. Et puis je ne me suis jamais focalisé sur ce type de détail que je trouve contreproductif.

      Je note simplement, dans mon exemple, que l’application d’une logique discriminative était à l’œuvre. ce n’est pas être dans tel ou tel camp que de décrire la réalité.

      Et c’est justement cela qu’il faut éradiquer. C’est justement ce que vous disiez précédemment.

      Hélas, « compétence » et « police » sont rarement synonymes. Il va falloir sacrément relever le niveau afin que nous ayons la police que nous espérons tant.

      Le défi plus important encore est comment normaliser ce pouvoir alors qu’il se trouve manipulé par les gouvernements, terrorisé par la hiérarchie jusqu’au sommet de l’échelle. Le même problème se pose pour la Justice ainsi que toutes les administrations détournées de leur véritable objectif, servir le citoyen.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 20:22

      @McGurk

      Hélas, « compétence » et « police » sont rarement synonymes. Il va falloir sacrément relever le niveau afin que nous ayons la police que nous espérons tant.
      ============================================================

      Comme les militaires le policiers et les gendarmes doivent obéissance
      Ils sont ce que le pouvoir en fait 

      laissez tomber les lampistes, prenez vous en à ceux qui ont le pouvoir.


    • moderatus moderatus 9 décembre 2020 14:14

      @michalac
      La bienveillance est la compétence première du policier. Partant, toute procédure reste possible avec la garantie du respect du principe de proportionnalité.

      =============================================================

      Ne faisons pas de généralités sur des cas particulier 
      pour preuve de leur différence de comportement suivant les ordres.

      cotre les Gilets jaunes , le pouvoir leur a ordonné d’aller au contact et fourni de armes dangereuse, on a vu le résultat en nombre de bléssés et d’arrestation 

      Contre les Back Blogs
      Ordre contraire , on laisse faire par c de contact on subi et on recule 
      résultat 170 blessés parmi les forces de l’ordre , aucune arrestation.

      les faits sont évidents.


    • moderatus moderatus 9 décembre 2020 17:00

      @michalac
      Combien d’yeux crevés et de mains arrachés dans les deux précédentes manifestions qui on vu 170 policiers bléssés.

      Combien de Black Blogs arrêtés ?   0


  • Jean de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 7 décembre 2020 13:54

    Que les policiers croisent les bras et laissent faire les casseurs. Les propriétaires de voitures brûlées iront se plaindre aux gens qu’ils ont élu pour assurer leur sécurité.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 14:27

      @France Républicaine et Souverainiste
      Que les policiers croisent les bras et laissent faire les casseurs. Les propriétaires de voitures brûlées iront se plaindre aux gens qu’ils ont élu pour assurer leur sécurité.

      ==========================================================
      Tous ces gus qui crachent sur la police me font marrer

      le jour où ils auront des problèmes ils iront chercher qui ces fiers à bras ?
      les blacks Blogs ?
      les caïds de quartier ?
      non, ils iront pleurer dans un commissariat.


    • McGurk McGurk 7 décembre 2020 15:40

      @moderatus

      La plupart des gens essayent de régler leurs problèmes le plus possible en évitant le plus possible d’aller les voir.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:52

      @McGurk
      La plupart des gens essayent de régler leurs problèmes le plus possible en évitant le plus possible d’aller les voir.

      ========================================================
      Encore une erreur McGurk Les forces de police sont là pour faire respecter a loi, sans respect de ces lois il n’y a pas de démocratie possible.

      Il sont constamment appelés dans les quartiers difficiles par les habitants de ces quartiers qui en ont marre de cette racaille qui leur pourrit la vie.
      La seule ambition pour ces gens qui veulent vivre tranquilles , c’est pouvoir un jour quitter ces quartiers ou la pègre et les caïds font la loi.


    • Ecureuil66 7 décembre 2020 19:23

      @moderatus
      la boxe ne fait en rien partie des techniques d’interpellation Un tel déchainement de violence est inadmissible et indéfendable quelles que soient les circonstances pour des spécialistes qui se comportent pour le coup comme des sauvageons 


    • Ecureuil66 7 décembre 2020 19:26

      @Ecureuil66
      il n’y a pas de manipulation il n’y a que des crétins qui par chance(pas pour eux !)

       se sont fait filmer c’est tout.... et tout être un tant soit peu humain ne peut qu’être horrifié


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 21:05

      @Ecureuil66

      la boxe ne fait en rien partie des techniques d’interpellation Un tel déchainement de violence est inadmissible et indéfendable quelles que soient les circonstances pour des spécialistes qui se comportent pour le coup comme des sauvageons

      ==============================================================
      Qui a dit le contraire ? lisez l’article.


    • Adèle Coupechoux 7 décembre 2020 22:45

      @Ecureuil66

      C’est le monde à l’envers, la victime, ce devrait être un groupe d’au moins 5 pitbulls armés jusqu’aux dents contre un seul type qui effectivement par instinct de survie, tente de fuir...Le salaud, mais quel culot !
      Cela devient banal de se faire agresser, tabasser parce qu’on ne porte pas le masque dans son entrée de hall d’immeuble...Déjà porter un masque, est-ce bien constitutionnel ? Si nous étions encore dans un état de droit, je serais tentée de dire que non...


    • moderatus moderatus 9 décembre 2020 14:08

      @michalac

      Rien n’est noir ou blanc et personne ne peut s’arroger le droit à la vérité unique.

      Qu’il y ait des brebis galeuse dans la police , comme partout , c’est la vérité, je peux vous citer des élus qui s’allient aux islamistes, mais cela ne fait pas de tous nos élus des voyous.
      Ces brebis galeuses doivent être écartés et sanctionnées , personne ne demande le contraire 
      Mais les lois sont le rempart contre la loi de la jungle et du plus fort, et ceux chargés de la faire respecter sont les forces de police.

      Alors vouloir désarmer les policiers et les accuser de tous les mots est une erreur qui peut être fatale.

      la critique permanent et globale de la police est une attitude irresponsable.

      Dan le cadre de cette affaire c’est la chasse aux sorcière que je condamne , comme je l’ai condamné pour FIllon ou Mélenchon.

      Le tribunal médiatique ou politique ne sont pas habilités à juger 

      C’est pourquoi

      Il faut écouter toutes les versions de cette affaire et laisser ensuite faire la justice ;

      Sabah Z. est une ancienne collègue d’un des policiers mis à pied dans l’affaire #MichelZecler. Elle dénonce des accusations de racisme et décrit un passé sans vague de ce policier. Elle pointe aussi des images tronquées, que Loopsider n’a pas diffusées dans leur intégralité, pour lancer la polémique.


      https://youtu.be/UwN6EYAysV0




  • marmor 7 décembre 2020 15:04

    institution totalement dépravée. Vous parlez d’ordres ? Les 3 tordus qui tabassent pour rien et les 15 autres qui regardent, passifs ont reçu des ordres ? Non, ils abusent de leur connerie adoubée par le chef de patrouille aussi con, car muni d’un flingue et d’une plaque. Tout en haut, ils font de la basse politique, en dessous, attitudes mafieuses, encore en dessous, les gros bras qui cognent et enfin les règleurs de la circulation qui distribuent les PV pour faire rentrer l’oseille. On est loin de la définition initiale. Quant à aller pleurer dans un commissariat pour agression ou vol, vous n’avez sûrement jamais mis les pieds dans un commissariat !!! Je connais bien, et vous me faites rire !!! Ils ne prennent même plus les plaintes ou les mains courantes, ça les emmerde, et souvent, de victime on vous soupçonne même d’être coupable !!! A mourir de rire...... et surtout de honte !! 


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:23

      @marmor

      institution totalement dépravée.

      ===================================================

      Vous êtes dans la droite ligne de l’extrême gauche et Libération.

      • Personne ne dit qu’il n’y a pas de problèmes et surtout pas moi , je dis t et répètes que si des fautes ont été commise , elles doivent être sanctionnées. Ne confondez pas avec le terrorisme international qui n’a rien à voir et dont le but est la barbarie.

      • Ensuite on ne peut pas dire que si une personne commet des actes racistes , c’est tous les Français qui sont racistes, et idem pour les policiers. Ii y a comme partout des violents et des imbéciles qu’ils faut punir.

      • C’est comme si je vous disais un musulman a commis un attentat en France, tous les musulmans sont terroristes ; vous ne seriez pas d’accord et vous auriez raison. N’appliquez pas aux policiers cette déduction fausse. Il y a des violences de policiers , mais pas de violences policières, cela voudrait dire que la violence est systémique .

      Si vous avez un problème vous allez appeler qui , les Blacks Blogs ?
      non vous irez vous refugier dans le giron de la police.


  • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2020 15:19

    On évite dans les conditions actuelles d’humilier les forces de l’ordre.

    Ho les pauvres petits chéris, on va les plaindre et leur donner au du pognon en créant Flicthon eux qui sont armés jusqu’aux dents et qui ont le soutient du gouvernement des LR et autres RN, tu dis bonjour a un flic et le lendemain dans une manif il te plaque au sol pendant que ses copains te cassent les cotes ....

    Je crains encore plus les flics que la racaille, tout ce qui porte une arme et un uniforme me fait gerber, en plus ils ont le droit de mentir sous couver de la loi et si un jouir je sent que ma vie est menacée je me défendrai flic ou pas ....  


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 décembre 2020 15:52

      @zygzornifle

      https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/12/07/livreur-de-journaux-tabasse-a-mort-le-proces-d-un-massacre-a-besancon

      euh, il y en a combien des gens qui se font tabasser tous les jours et dont tout le monde se fout ? Alors qu’un coq de village subisse le même sort 1 fois sur 1000, je m’en fiche.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 16:28

      @zygzornifle

      Je crains encore plus les flics que la racaille, 

      ========================================================

      vous savez que j’apprécie vos interventions et votre humour, mais là votre position est indéfendable.

      Vous ne savez pas ce qu’est s’affronter à la racaille qui joue du couteau et et qui agit en bandes 
      combien de gens l’ont payé de leur vie.


    • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2020 18:50

      @moderatus

       J’ai vécu 32 ans en cité de non droit et je connais bien la racaille et le dealers qui sont leurs boss, je les côtoyais tous les jours, je n’ai jamais eut de problème avec , la plupart sont des mec paumés hormis quelques individus qui font régner la terreur ....


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 20:47

      @zygzornifle
       J’ai vécu 32 ans en cité de non droit et je connais bien la racaille et le dealers qui sont leurs boss, je les côtoyais tous les jours, je n’ai jamais eut de problème avec , la plupart sont des mec paumés hormis quelques individus qui font régner la terreur

      ============================================================

      on n’a pas partagé la même expérience dans les barres HLM


  • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2020 15:24

    Il faut des année d’études pour former un urgentiste pour sauver et soigner, combien d’années d’études pour former un CRS ou un Gendarme mobile pour briser des os ?

    Je ne parle même pas de la BAC = Bonne A Castagner ....

    Ils vivent en caserne chenil comme des chiens d’attaque et ne reconnaissent que leur maitre chien Darmanin qui via les préfets les lâchent sur celui qui a le malheur de braver la dictature ....


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 décembre 2020 15:51

    D’ailleurs, c’est tellement la faute à Macron que le FN et les LR est d’un dynamisme fou sur cette histoire : on imagine bien le donneur de leçons Bertrand à serrer les fesses s’il était aux responsabilités

    ça fait peur smiley


  • Le Panda Le Panda 7 décembre 2020 16:08

    Bonjour,

    La réalité que la majorité refuse de constater clairement reste indéniablement que Macron tente de rentrer ou de sortir à nouveau par une porte à sa mesure. Voir le constat « des black blogs » suffit à une certaine populace. Le sens des bonnes ou mauvaises questions restent bien tapies dans l’ombre. Nous sommes en train de sombrer au plein sens du terme, car aucune mesure réelle ne s’applique. Nous avons le sentiment de lire au quotidien dans la masse des médias « l’ex Détective » Presque tout ce que est sujet à caution et qui porte préjudice à la République dans un sens ou dans un autre et bon à mettre en pâture « aux pompiers pyromanes » On ne peut continuer à se voiler la face, sans savoir réellement qui est coupable. Il y a des incidents qui se passent au quotidien bien plus grave, on commence à parler d’une troisième « pandémie » et les spécialistes sont sur les plateaux de télévision sans apporter une solution. Les conséquences du travailleur de base voyant son camion brûlé et aussi important que « des black blogs ». Au total tout tourne dans le sens « du capitalisme pandémique » bon courage aux camps adversaires de se servir « de défouloir » au nom d’une République qui en ces moments ne peut renaitre de ces cendres. 

     smiley

    Le Panda.


Réagir