mardi 27 mars 2018 - par Play Mobil

« Antisémitisme islamique » : Mireille Knoll, 85 ans, sauvagement assassinée à Paris

Vendredi 23 mars 2018, Mireille Knoll, une femme âgée de 85 ans, atteinte de la maladie de Parkinson, a été assassinée de 11 coups de couteau dans son appartement du 11e arrondissement de Paris. Son domicile a été incendié et son corps a été retrouvé en partie carbonisé. Les secours ont constaté sur place au moins quatre départs de feu volontaires. Mireille Knoll était juive : une qualité qui ne semble pas étrangère à son horrible assassinat.

Deux suspects ont été déferrés par le parquet de Paris le 26 mars, l'un âgé de 29 ans, voisin de la victime, l'autre âgé de 22 ans. Placés en garde à vue, ces deux hommes doivent être présentés à un juge d'instruction en vue de leur éventuelle mise en examen. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Selon Sammy Ghozlan, directeur du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), en contact avec les fils de la victime, le premier suspect arrêté louait à Mireille Knoll un logement dans le même immeuble. "Elle le connaissait depuis qu'il était enfant", assure à Marianne Sammy Ghozlan. Et d'ajouter : "Il lui apportait son aide depuis de nombreuses années, et puis il y a eu un différend". "Apparemment ma mère le connaissait très bien et le considérait comme un fils", a également déclaré à l'AFP le fils de la victime.

Selon une source policière à l'AFP, il était connu des services de police pour des affaires d'agression sexuelle. Une plainte avait été déposée contre lui par l'aide-soignante de Mireille Knoll. Une plainte qui mentionne deux faits bien distincts : le premier décrit une agression sexuelle sur la fille de l'aide-soignante, le second des menaces de mort à l'encontre de Mireille Knoll. Il aurait menacé de "brûler l'appartement". La vieille dame avait déposé plusieurs mains courantes pour se plaindre de ce voisin qui menaçait de la "faire brûler". 

Sur i24news, le fils de la victime, Daniel Knoll, a affirmé que cet individu était sorti de prison peu de temps avant le meurtre et avait rendu visite à Mireille Knoll vendredi, "amical, tout en buvant un porto" à sa table. Il ne fait aucun doute à ses yeux que l'assassinat de sa mère était "prémédité". "Ma mère connaissait cet homme depuis l'âge de sept ans. Comment pouvait-elle imaginer que cet homme était ce qu'il est ?", a-t-il ajouté.

Noa Goldfarb, la petite-fille de Mireille Knoll, a adressé lundi un ultime hommage à sa grand-mère sur Facebook, dont on trouve une traduction sur le site Le Monde juif.

Il y a vingt ans, j’ai quitté Paris sachant que mon avenir n’était pas là-bas. Ni pour moi ni pour le peuple juif. Mais qui pouvait penser que je laissais mes proches là où la terreur et la cruauté mèneraient à une fin si triste. Cela ne peut arriver qu’aux autres”, a-t-elle écrit sur le réseau social.

Mais la réalité est différente … Grand-mère a été poignardée à mort 11 fois par un voisin musulman qu’elle connaissait bien. Il s’est également assuré de mettre le feu à son appartement pour ne nous laisser aucun souvenir. Pas d’album photo, ni d’elle… ni de grand-père, pas de lettres … rien !”, a-t-elle poursuivi.

Il ne nous reste que nos larmes. Espérant un meilleur avenir. Papa est en route vers toi.
Paix à ton âme
”, a-t-elle conclu.

L'avocat Gilles-William Goldnadel, qui va défendre la famille de Mireille Knoll, n'a pas hésité à parler d'un "antisémitisme islamique", confirmant par là que les assassins étaient musulmans.

On en sait moins sur le second suspect, âgé de 22 ans. Selon une source policière mentionnée par l'AFP, il est connu pour des faits de vols avec violences et se trouvait dans l'immeuble de Mme Knoll le jour du meurtre. Il est soupçonné de complicité de meurtre.

Le parquet a retenu le caractère antisémite dans l'enquête sur ce meurtre. Il a ouvert une information judiciaire pour "assassinat en raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable".

Les fils de Mireille Knoll ont rappelé que leur mère avait été rescapée de la rafle du Vel d'Hiv' en juillet 1942. Une marche blanche est prévue mercredi 28 mars à 18h30 à Paris.

Ce meurtre survient un an après l'assassinat de Sarah Halimi, elle aussi de confession juive, elle aussi résidente dans le 11e arrondissement de Paris, défenestrée à son domicile en avril 2017 par un de ses voisins, aux cris d"Allah Akbah".



124 réactions


  • cétacose2 28 mars 2018 19:06

    Quand ils sortent leur criffes ......ça occasionne des plaies...mobiles....


  • zak5 zak5 28 mars 2018 20:08
    Qu’ils ont été cons dans la manif ! On peut être critique avec Mélenchon mais l’accuser d’islamogauchiste c’est complètement ridicul. Mélenchon appartient a l’ancienne école du gauchisme et il ne peut en aucun cas être proche des islamistes. Il est vrai qu’il a ramassé des islamogauchistes lors des dernières élections, mais il faut lui laissé le temps de faire le ménage, aucun parti politique n’est immunisé contre les infiltrations.
    Le Crif sur ce coup à été aussi con que les islamistes, la pauvre vielle trucidée ne méritait pas d’être représentée par des nullités de ce genre 

    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 00:24

      Le Crif sur ce coup à été aussi con que les islamistes, la pauvre vielle trucidée ne méritait pas d’être représentée par des nullités de ce genre.

      ...................................................................... .........

      @Zaks

      Pour une fois – c’est rare !-, je ne suis pas d’accord avec votre propos, et je tiens à m’en expliquer.

      J’étais tout à l’heure à la Nation. En moins d’un quart d’heure, quatre ou cinq mille Parisiens sont sortis du métro et se sont engagés silencieusement sur le boulevard Voltaire. Mais après cinq cents mètres, le défilé s’est trouvé scindé par l’apparition des deux indésirables : Le Pen et/ou Mélenchon, mais la foule était très dense, et j’étais trop loin pour rien voir. Beaucoup, dans le défilé, ont continué leur chemin, la péripétie leur paraissant probablement sans importance, mais plusieurs personnes avec qui j’ai un peu parlé considéraient, comme moi, que la présence de ces deux-là était une provocation carrément odieuse.

      Quand on a durant des années supporté sans broncher, dans un parti nostalgique de la collaboration, les plaisanteries infectes de son fondateur, ou bien quand on a, comme Mélenchon soufflé autant qu’on le pouvait sur les braises d’un antisionisme propre à séduire les cervelles faibles, il est un peu tard pour venir verser des larmes de crocodile sur une des victimes de sa propre connerie. S’il y a un antisémitisme en France, ces deux-là en sont bien responsables au premier chef.

      S’ils commencent à se rendre compte qu’ils ont été pris au sérieux au-delà de ce qu’ils espéraient, c’est-à-dire un simple bénéfice électoral et non des assassinats, c’est une bonne chose ; on verra s’ils changent d’orientation. En tout cas, ce n’est pas demain que je leur donnerai l’absolution.

      J’observe quand même que les tweets qu’ils ont envoyés à cette occasion s’en prennent encore au CRIF dans les mêmes termes antisémites que d’habitude. Que l’un des parents de Mireille Knoll ait cru bon lui aussi de critiquer le CRIF, c’est excusable en pareille circonstance, mais c’est une erreur manifeste. Il ne voulait pas, si j’ai bien compris, que cette marche fût politiquement orientée, mais j’ai entendu ces derniers temps bien des déclarations du président du CRIF et je n’y ai rien vu qu’une critique fort légitime et sans conscession du macronisme, de ses faux-semblants et de ses tartufferies. La critique du politique n’est pas UNE politique, et si on a pu quelquefois reprocher au CRIF d’être proche du pouvoir (d’où, probablement, votre critique ?), on ne peut pas le reprocher à Kalifat. Sans ses interventions répétées, je me demande par ailleurs si le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi, commis pour la plus grande gloire d’Allah, eût jamais été reconnu. Or, la justice française, ces dernières années, aura fait preuve de grandes complaisances en faveur de l’islamisme. On ne peut pas oublier qu’elle aura accepté d’instruire des plaintes en correctionnelle contre Houellebecq, contre Bensoussan ; et j’évoquais plus haut de cas de l’ancien maire de Sarcelles qui fut condamné lui, hélas, pour avoir dénoncé la responsabilité d’organisateurs de la petite nuit de cristal en plein jour dans sa ville où des émeutiers gueulaient « mort aux juifs ! », s’en prenaient à des magasins et essayaient d’incendier des synagogues.

      J’ai quand même l’impression qu’après ces deux exécutions, à quelques jours d’intervalle, de deux Français très estimables par des fous d’Allah, nos compatriotes commencent à comprendre ce que c’est que l’islamisme et ce que sont les collabos qui le soutiennent. Pas mal de choses vont devoir changer, et il y a tout lieu de penser qu’on ne pourra plus voir dans quelques mois des pages d’internet comparables à celle-ci, qui font se demander si on ne vit pas dans l’Allemagne et dans la propagande du IIIe Reich.


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 00:38

      On peut être critique avec Mélenchon mais l’accuser d’islamogauchiste c’est complètement ridicul. Mélenchon appartient a l’ancienne école du gauchisme et il ne peut en aucun cas être proche des islamistes.
      ...................................................................... ...........................
      @zak5
      Regardez donc cette petite vidéo. Moins d’un petit quart d’heure. C’est très instructif.

      https://www.youtube.com/watch?v=S1VMYPjkcS0


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 mars 2018 01:18

      @Christian Labrune
      je suis d’accord avec zak
      tu te fais manipuler comme les beurs avec le « touche pas mon pote »
       
      Si tu dois emettre un reproche à jl melenchon, c’est de ne pas faire le ménage dans ses rangs, genre l’autre olibrius, ou des c autain, ou des obono ou des (etc...)
      la ok c’est recevable comme critique, enfin c’est celle que j’émettrais à son encontre.
      Pour le pen pere, la c’est dantesque et incommentable.
       
      Puis si le crif ne veut pas etre épinglé et montré du doigt il doit devenir lui aussi plus démocrate, parce que lui aussi n’est pas « blanc blanc » comme on dit.
       
      Lorsqu’on monte au cocotier il faut avoir le cul propre.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 mars 2018 01:28

      @Christian Labrune
      Merci pour la vidéo
      Ici au vu es discours de l’intervenant et l’attitude de JL Melenchon est innacteptable dans son silence.
      Il est completement hors jeu et fait preuve d’une grande incompétance.
      Voila entre autre comme la le pen il affiche ici sa méconnaissance technique sur le sujet.
      Bref c’est un incapable, j’espere que les gens en voyant cette vidéo feront comme la lepen.
       
      Ne pas voter pour incompétance notoire, confier les clefs du pays à ce type est pure folie.

      Mais cela n’enlève rien à mes précédentes remarques.
      Et non tout n’est pas égal c’est faux (le discours de mémenchon sur cette video)


    • zak5 zak5 29 mars 2018 08:11

      @Christian Labrune
      il y a une différence notable entre minimiser le phénomène islamiste et être proche de l’islamisme. Mélenchon minimise ce phénomene mais il a été toujours clair, il est antiislamiste comme tous les gauchistes de l’ancienne école, c’est l’un des rare politique en france et en Europe qui condamne l’intervention des ottomans islamiste en Syrie sans ménagement .
      Il n’a pas tort de minimiser le phénomène islamiste dans la mesure ou ils n’ont réussi nulle part, mais là ou il se trompe peut-être, c’est qu’il ne prend pas assez conscience qu’ils sont capables de foutre un bordel pas possible 


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 10:28

      il y a une différence notable entre minimiser le phénomène islamiste et être proche de l’islamisme.
      ..................................................................
      @zak5
      Je n’ai évidemment jamais dit que Mélenchon était musulman et de fait, il lui arrive de critiquer l’obscurantisme religieux. C’est ce qui lui permet de ne voir aucune objection à l’occupation du Tibet, qui fut théocratique et féodal, par le progressisme chinois. Il tonnera volontiers contre les catholiques intégristes de la manif pour tous - qui n’ont pas tué beaucoup de monde !- ou contre ce qu’il appellera « l’extrême droite » des Juifs orthodoxes en Israël (*) , mais il n’avait encore rien dit bien clairement d’un islamisme en France, qui a déjà beaucoup massacré. Dans la petite video que je vous ai signalée, Mélenchon n’est pas capable d’argumenter contre Céline Pina. Il affecte donc de regarder avec un mépris souverain cette folle délirante qui ose mettre en cause les entreprises légitimes de prise du pouvoir dans les banlieues par les derniers damnés de la terre.
      Ca me rappelle l’attitude d’un Foucault, maître à penser de l’extrême gauche à la fin des années 70, ébloui par l’efficacité révolutionnaire du vieux con de Neauphle-le-Château.

      (*) Il est à noter que l’accusation d’être « d’extrême droite » en France sert ordinairement à disqualifier radicalement un adversaire politique, et c’est assez normal puisque jusqu’à la fin du siècle dernier, l’extrême droite, c’était les nostalgiques antisémites de la collaboration dont le FN était le meilleur exemple. Or, l’extrême droite en israël, si elle peut bien n’être pas très sioniste, n’est évidemment jamais antisémite. L’extrême gauche en France, jusqu’au début des années 2000, et malgré les millions de morts du communisme, n’était pas frappée du même ostracisme parce que le PCF avait assez vite rompu avec ses premières velléités de collaboration antérieures à la rupture du pace germano-soviétique, pour devenir le « parti des fusillés » cher à sa propagande, laquelle fut assez efficace.
      Il va de soi désormais que le mépris qui s’attachait à l’extrême droite en France est désormais tout à fait justifié aussi lorsqu’il s’agit de l’extrême gauche antisémite, et donc du parti de Mélenchon, lequel aura jusque dans les rues, sous les drapeaux d’une organisation terroriste, le Hamas, exhibé ces thèmes de la propagande nazie chers au mufti de Jérusalem lors même qu’un FN en cure de dédiabolisation s’empressait de les retirer de sa vitrine - tout en continuant à les astiquer, comme jamais, dans son arrière-boutique.


  • microf 29 mars 2018 00:13

    #6 des Tendances

    Marche blanche pour Mireille Knoll : le fils de la victime désavoue le CRIF

    Texte intégral de l´entretien entre le journaliste de RMC et le fils de la victime : Daniel KNOLL :

    Daniel KNOLL « Nous appelons tout le monde, je dis bien tout le monde sans exeption ».

    Journaliste demande á Daniel KNOLL s´il ne s´aligne pas sur la position du CRIF.

    Daniel KNOLL : Absolument pas, les gens qui ont une mère peuvent me comprendre, or tout le monde a une mère"

    Journaliste : Mais comment se fait-il que le CRIF d´ailleurs , heu, heu, heu, ne souhaite pas la venue de Marine Le Pen oú de Jean-Luc Mélenchon.

    Daniel KNOLL : Le CRIF fait de la politique, et moi, j´ouvre mon coeur, j´ouvre mon coeur á tous le monde, á tous ceux qui ont une mère, c´est á dire, tout le monde. Tout les gens sont concernés. C´est insupportable aujourd´hui en France de savoir que quelqu´un peut mourir comme ca de cette facon aussi affreuse. Donc toutes les mères, tout le monde est concerné, il n´ya pas de limite, moi je suis contre les limites".

    Bravo Monsieur Daniel KNOLL, quelle belle lecon d´AMOUR vous nous donnez !.


  • jesaispas jesaispas 29 mars 2018 00:34

    un crime aussi odieux que l’auteur, le masculin l’emportant


  • cétacose2 29 mars 2018 08:29

    Aux gouvernes de la France ,il y a le gouvernement ,l’assemblée nationale ,le sénat mais surtout ...le crif......


  • DACH 29 mars 2018 10:58

    Partie 1 A tous les intervenants nourris au lait maternel culturel de l’Islam et de l’isalamo gauchisme. Fawzia Zouari est une romancière et journaliste franco-tunisienne. - SIPA Fawzia Zouari, écrivaine et journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne.« Jeune Afrique  »

    " Il y a des jours où je regrette d’être née arabe. Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques. 
    Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth p
    ar la faute des kamikazes ; où des cheikhs manchots et aveugles s’arrogent le droit d’émettre des fatwas parce qu’ils sont pleins comme des outres de haine et de sang ; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.
    Et puis ces jours où j’entends des mamans chrétiennes confier en sanglotant que leur progéniture convertie à l’islam refuse de les toucher sous prétexte qu’elles sont impures.
    Quand j’entends pleurer ce père musulman parce qu’il ne sait pas pourquoi son garçon est allé se faire tuer en Syrie. À l’heure où celui-ci parade dans les faubourgs d’Alep, kalachnikov en bandoulière, en attendant de se repaître d’une gamine venue de la banlieue de Tunis ou de Londres, à qui l’on a fait croire que le viol est un laissez-passer pour le paradis. 
    Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits Africains et les François Pinault pour les artistes de leur continent, tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme et qu’il ne vient pas à l’idée des nababs du Maghreb de penser au chômeur qui crève la faim, au poète qui vit en clandestin, à l’artiste qui n’a pas de quoi s’acheter un pinceau.
    Et tous ces croyants qui se prennent pour les inventeurs de la poudre alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur incapacité à fabriquer une tablette ou une voiture.
    Les mêmes qui dénombrent les miracles de la science dans le Coran et sont dénués du plus petit savoir capable de faire reculer les maladies.
    Non ! L’Occident, ces prêcheurs pleins d’arrogance le vomissent, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genres. 
    Et la cacophonie de ces « révolutions » qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l’arbre.
    Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot, qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves.


  • DACH 29 mars 2018 11:00

    Partie 2 Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de coépouse, de complémentaire, de moins que rien !

    Et ces « niqabées » qui, en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c’était une prouesse de sortir en scaphandrier ! Comme si c’était une manière de grandir l’islam que de le présenter dans ses atours les plus rétrogrades. Ces jours, enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part, même pas auprès d’une élite intellectuelle arabe qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit, qui parle principes et se vend pour une poignée de dollars, qui fait du bruit et qui ne sert à rien !
    Voilà, c’était mon quart d’heure de colère contre les miens... Souhaitons que l’Occident ouvre les yeux...."



    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 11:35

      Souhaitons que l’Occident ouvre les yeux....« 
      ...................................................................... .........
      @DACH

      J’ai vu par hasard, il y a quelques jours, la fin d’un débat sur LCI qui s’intitulait à peu près : »islamisme : ne sommes-nous pas trop naïfs« , où une »féministe« musulmane, en face d’intervenants ulcérés qui rigolaient -il n’y avait rien d’autre à faire-, défendait le »droit" en France, pour les femmes, de se voiler. Il y avait une moitié d’aveugles (dont un écolo, mais ça ne m’étonne guère) et une moitié de gens qui avaient les yeux en face des trous, dont un ancien Frère musulman revenu des ses illusions, mais ce qui était le plus consternant, étant donné le titre d’une émission qui paraissait appeler à un peu de lucidité, c’est qu’on y avait invité les idiots utiles de l’islamisme incapables de faire autre chose que débiter leur propagande imbécile, comme à l’époque où on faisait venir un T. Ramadan sur les plateaux. Confronté à ça, l’individu muni d’un minimum de culture est accablé, comprend très vite qu’il perd son temps à se divertir d’un spectacle plus irritant que comique. L’effet sur les moins capables d’esprit critique, c’est que tout se vaut, puisque les imbéciles ont bien le droit, comme ceux qui ont réfléchi, d’occuper du temps d’antenne à débiter les pires conneries.

      j’ai l’impression, surtout après la marche d’hier soir à la Nation, que l’Occident est bien en train d’ouvrir les yeux, mais le processus est très lent, et la rhétorique vaseuse de nos responsables politiques, en tous points comparable à celle du sous-préfet aux Comices agricoles dans Madame Bovary, ne semble pas du tout faite pour accélérer la prise de conscience.


    • raymond 29 mars 2018 18:17

      @Christian Labrune
      « s’intitulait à peu près », oui c’est vraiment « à peu près »  smiley


    • magma magma 30 mars 2018 05:18

      @Christian Labrune
      ouaip 30 ans... et on en est encore a se poser les questions, car les médias donnent autant de crédibilité 2 % des intervenants qu’a 98 % de ceux qui pensent le contraire, c’est devenu tout le problème en france


  • julius 1ER 29 mars 2018 11:04

    tous les crimes crapuleux perpétrés sur des citoyens lambda restent des crimes crapuleux ....

    alors que s’ils sont perpétrés sur des gens de confession juive cela devient un antisémitisme patent !!

    il y a quelque chose d’intrinsèquement pervers dans cette classification des crimes !!!!

    • DACH 29 mars 2018 11:10

      @julius 1ER
      Il suffit de lire les intentions affirmées et répétées de ceux qui les commettent, De surcroît conformes à certaines sourates du Coran ! Donc nier le caractère antisémite de ces actes nourris d’islam vousferar passer pour un imbécile, au mieux, pour un salop au pire.


  • DACH 29 mars 2018 11:17

    Kent 27 mars 13:19

    Et si cette pauvre femme avait été une bouddhiste assassinée parce malade, s’agirait-il d’un crime anti-bouddhiste ?

    = Il suffit d’écouter ce qu’affirment les assassins pour justifier leurs actes.


  • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2018 15:16

    On ne dit plus hip hip hip hourra mais maintenant cfif crif crif hourra .....


  • magma magma 30 mars 2018 05:32

    je dis a tous les branlecouille qui ne voient pas la montée de l’antisémitisme par la communauté musulmane, qu’ils aillent faire comme moi, s’immiscer discrètement dans les conversations des musulmans (off) et ils constateront avec effarement le propos qui y est tenu.

    Après une fois pour toute, nous ne sommes pas en palestine, si vraiment cette question doit être l’alfa et l’omega de la terre, allez la bas vous battre, mais nous n’avons pas a importer tous ces conflits sur notre sol. Et je ne vois pas en quoi un musulman norvégien doit a tout pris être solidaire de la bande de gazza comme je serais solidaire d’un quelconque peuple athée (quoique...je m’insurge sur ce beau pays qu’est l’Egypte) au groenland. Ca ne fait pas pour autant de moi un adorateur de la politique d’Israel, par contre il faut vraiment être une crasse intellectuel pour faire le déni de la montée de l’antisémitisme, au simple fait que l’idée que ce ne soit pas méaculpante pour la France collaborationniste (encore les sionistes...) ne serait pas conforme a la détestation de celle-ci par une partie de la gauche aveugle.

    D’ailleurs avons nous vu ici un musulman prétendre qu’il n’est pas antisémite ? (sans un oui mais) Qui y a t il donc à contester...


  • finael finael 1er avril 2018 10:49

    Rappel :


    Les arabes sont aussi des sémites.

  • Mowgli 2 avril 2018 03:16

    Allah asghar !


Réagir