jeudi 16 septembre 2010 - par Epsilon

Barbarie à Paris : un lycéen lynché par 15 jeunes

Scène d’horreur, mercredi après-midi, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Souleymane, 17 ans, attend son bus à la sortie du lycée professionnel Jean-Lurçat, situé rue Patay, où il est inscrit en première. C’est là qu’il est tabassé à coups de barres de fer par une quinzaine de jeunes. Le lycéen est à présent dans le coma, à l’hôpital de Lariboisière. Son état est jugé critique.
 
Les premiers rapports ont indiqué que "l’altercation aurait été provoquée par le fait que le lycéen portait sur son sac à dos la mention de son quartier d’origine, le XIVe arrondissement voisin." Les deux arrondissements parisiens sont en effet le théâtre, depuis des années, d’affrontements entre bandes rivales, qui, chacune, défend son territoire. En particulier, des bandes du quartier Glacière (XIIIe) s’opposent à celles de la rue Didot (XIVe), et celles de la cité Joseph-Bédié (XIIIe) affrontent celles du boulevard Brune (XIVe). Même si le maire du XIIIe veut minimiser les tensions, un lycéen en terminale, ayant souhaité garder l’anonymat, confie à L’Express  : "Il y a parfois des règlements de compte. Vers la fin de l’année dernière, il y avait des bagarres tous les jours".
 
 
Mamadou, l’un des camarades de classe de Souleymane, raconte la scène à L’Express : "On est sorti des cours vers 15H30. Je suis resté avec des copains à discuter, et lui, il est parti directement prendre son bus. Tout à coup, les gens ont commencé à courir, j’ai suivi la foule et je l’ai vu allongé par terre. Il n’y avait pas de sang. C’est comme s’il avait été assommé." De son côté, Solange, une habitante du quartier, décrit une scène d’une rare sauvagerie : "C’était très violent. Ils l’ont frappé à coups de tête et à coups de pied à même le sol. Puis ils ont pris la fuite dans une autre rue".
 
Un témoin de la scène décrit dans Le Parisien "un acte de barbarie" : "Ce pauvre garçon était allongé contre le trottoir. Quand je suis arrivé, il avait des convulsions et sa tête était couverte de sang." "J’ai juste eu le temps de voir un des jeunes lui donner des coups de pieds. On aurait dit qu’il voulait l’achever", confie un autre riverain. Une fois qu’ils ont commis leur crime, les jeunes se sont dispersés dans le quartier de Tolbiac, certains s’enfuyant par le métro des Olympiades (ligne 14).
 
Pascal Bisant, secrétaire zonale d’Alliance Police Nationale, commente l’agression de Souleymane, en en soulignant la tragique banalité :
 
 
Le maire du XIIIe arrondissement a également réagi :
 
 
Le maire de Paris Bertrand Delanoëe a, pour sa part, déploré une augmentation continue des faits de violences contre les personnes depuis le début de l’année, à la fois dans Paris et dans tout le pays. Cela constitue selon lui "un phénomène particulièrement préoccupant". En début d’année, la préfecture avait recensé 52 groupes sensibles et 29 bandes violentes à Paris et en petite couronne. Ces bandes avaient provoqué 49 affrontements dans la capitale en 2009.
 
 
 
PS : la photo de l’article n’illustre évidemment pas l’agression du lycéen de Tolbiac, mais le type d’agression qu’il a subie


190 réactions


  • croacroa 16 septembre 2010 14:32

    Pourquoi se generaient-ils ?
    La barbarie est d abord le fait des gouvernements europpeens pour qui le droit au confort des coupables est bien plus important que la justice due aux victimes !
    Ainsi chez moi en belgique , tu es condamné a moins de 3 ans , tu ne fais plus un jour de prison !
    Bref les pedophiles , les violeurs et les braqueurs peuvent s en donner a coeur joie , s ils n ont jamais été condamnés , ils savent qu ils ont 3 ans de délinquance de bon !
    Moi , meme , je me tate , si j ai un jour j ai des problemes d argent , je songe a un petit braquage des familles , et je suis serieux , tout ce que je risque c est d etre grondé , pour les ados c est encore mieux :colonie de vacances aux frais de l etat !!


    • ffi ffi 16 septembre 2010 17:27

      Une mentalité pourrie, est une mentalité pourrie. La complaisance de l’Etat vient qu’il est dirigé selon les principes de la justification de l’horreur d’un homme du fait de son statut à priori de « victime », principe maintes fois répété, que tu répètes à nouveau, mais qui est pourtant faux.

      Dans la même réflexion, tu juxtaposes ainsi le principe de justification « à priori » des crimes des êtres, lequel, en application, pousse l’Etat à la complaisance, et le regret que l’Etat soit trop complaisant, du fait qu’il agit selon l’idée qu’il faudrait justifier le crime à priori par la misère supposée du bourreau...

      Il y a quelque chose de profondément contradictoire.


    • ffi ffi 16 septembre 2010 17:32

      De plus, les agresseurs n’étant, à première vue, pas moins déshérités que l’agressé, je pense que le raisonnement de l’excuse par la misère, ne peut être tenu valablement dans ce cas.
      La raison d’agir des agresseurs peut-être aussi issue d’une haine, à déterminer, par exemple le Blasphème d’un être qui ne se soumet pas.


  • fwed fwed 16 septembre 2010 14:38

    Les représentants de l’Etat découvrent, réagissent, déplorent, font les lecons....
    Mais alors pourquoi s’escriment ils à voter des lois qui diminuent les effectifs et les moyens de la police et de la justice depuis des années ?


    • kiouty 16 septembre 2010 14:57

      Ben oui, ben justement, plus la violence augmente et plus c’est un problème et mieux les politiques qui ont contribué à ce phénomène peuvent se faire mousser ou attirer un certain électorat inquiet. Ca s’appelle faire d’une pierre deux coups.


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 16 septembre 2010 16:21

      Les moyens existent, notamment des réserves de gendarmerie dans les zones rurales, mais ils sont bien mal répartis sur le territoire.


    • Fergus Fergus 16 septembre 2010 17:13

      Sans oublier, à population égale, deux fois plus de policiers dans les quartiers chics, genre Auteuil, Neuilly, Passy, que dans les quartiers populaires où sévissent les bandes et le non-droit !!!

      Une situation que ne fait que s’aggraver depuis l’arrivée de Sarkozy au pouvoir.


    • ffi ffi 16 septembre 2010 17:35

      @Twed
      Parce que les moyens de l’état sont de plus en plus limités, du fait qu’il ait abandonné sa souveraineté monétaire afin de payer l’intérêt aux marchés financiers.


    • Attilax Attilax 16 septembre 2010 15:36

      Juste une précision, cette histoire de lapidation en Iran, c’est du pipeau ! L’Iran ne pratique pas la charia, et la lapidation a été abolie là bas depuis la chute du shah !!! De plus, la femme incriminée n’est pas accusée d’adultère, mais du meurtre de son mari avec son amant ! Une fois de plus, BHL et Sarkonerie ont raconté n’importe quoi, mais c’est plus vraiment surprenant.

       les sources, pour info : http://www.voltairenet.org/article166999.html


    • ffi ffi 16 septembre 2010 16:19

      Il est vrai que la Lapidation n’est pas dans le Coran, sa tradition vient d’un hadit issu d’un émir qui assure l’avoir vu dans le Coran.
      La lapidation ne découle donc pas de l’application stricte du Coran.

      L’Islam nécessitant la soumission entière à la loi Coranique, la lapidation doit donc être interdite, comme le prédicte le prêcheur Tarik Ramadam : le Coran, tout par le Coran, rien que par le Coran.

      Par conséquent, comme le Coran déclare :
      - « juif et chrétiens ne sont qu’impuretés ».
      - « Il faut les pourchasser, les tuer ».
      - « Il faut leur couper la main et la jambe opposée ».
      Et qu’il faudrait, pour tout bon musulman, appliquer strictement le Coran...

      Les « Quartiers » s’enflammeront de plus en plus d’une terreur noire, jusqu’à ce qu’ils soient intégralement Islamiques. Ainsi est l’Islam, Nation qui propage l’obéissance à Allah et Mahomet par la terreur, l’assassinat et la torture, détruisant en ses ouailles toute interrogation, toute réflexion, toute spiritualité, ne réclamant d’eux qu’une stricte obéissance au règlement d’Allah tel que reçu par Mahomet, par la crainte.

      Ainsi s’explique la stagnation absolu de l’Islam en tous domaines scientifiques. Peut-être cela explique-t-il aussi tout ces actes de sauvagerie inouïes, absolument anti-chrétiennes, que l’on constate de plus en plus aujourd’hui ?

      Je pense en effet que la question doit être posée clairement, honnêtement. Quelle est la nature de la spiritualité en Islam ? La soumission collective dans la crainte...
      Cette spiritualité est-elle compatible avec l’idée d’une société de progrès ?


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 16 septembre 2010 16:24

      ffi : « La lapidation ne découle donc pas de l’application stricte du Coran. »

      Parce que dans la religion catholique tout découle des Évangiles ?


    • ffi ffi 16 septembre 2010 16:59

      En effet non, car la religion chrétienne se base sur l’exemplarité du comportement du Christ (pour la lapidation : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » or comme personne n’a jamais péché, donc la femme adultère n’est pas lapidée. Alors Jésus lui pardonne en lui conseillant de ne pas recommencer). Chaque loi, en chrétienté, doit donc d’abord être jugée à l’aune du comportement du Christ, dans le contexte précis de la situation ou elle s’applique. Il y a la loi, et l’esprit de la loi.

      En revanche, le Coran étant « la parole de Dieu », ceci de manière indiscutable, la mission du bon musulman est d’obéir strictement à celle-ci.

      Comme il s’agit de religion, cela forme des personnalités très différentes. Dans le premier cas, l’enfant est poussé à réfléchir à ce que le Christ aurait fait pour agir de manière juste. Dans le second cas, l’enfant est poussé à obéir strictement à la loi écrite qui est « Dieu ». Or, si le Coran n’indique pas qu’il faut lapider, il indique qu’il faille tuer juifs, chrétiens et autres mécréants, jusqu’à ce qu’ils se soumettent à l’obéissance stricte du Dieu-Coran.

      Mais, en effet, beaucoup de personnes d’origine musulmanes, s’écartent du Coran, pour vivre en harmonie avec la Nation. Ainsi, promouvoir la création de Mosquées partout en France, c’est revivifier la foi musulmane, et donc la terreur promise, tant pour ceux d’origine musulmane qui ont trouvé leur libération de l’asservissement dans la chrétienté, que pour tout Laïc.

      La France, Terreur promise de l’Islam ?


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:39

      En effet non, car la religion chrétienne se base sur l’exemplarité du comportement du Christ (pour la lapidation : "Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre" or comme personne n’a jamais péché, donc la femme adultère n’est pas lapidée. Alors Jésus lui pardonne en lui conseillant de ne pas recommencer). Chaque loi, en chrétienté, doit donc d’abord être jugée à l’aune du comportement du Christ, dans le contexte précis de la situation ou elle s’applique. Il y a la loi, et l’esprit de la loi.

      Pas de lapidation en Islam. Les règles du Coran sont clair sur l’adultère.

      Je vous invite à lire les écrits de Lamartine sur le Prophète Mahomet.Sans compter la préparatiuon d’un film sur lui, par le producteur de Matrix et Seigneur des Anneaux.

      En revanche, le Coran étant « la parole de Dieu », ceci de manière indiscutable, la mission du bon musulman est d’obéir strictement à celle-ci.

      Effectivement, comme le Christianisme ’a part l’église, point de salut’

      Comme il s’agit de religion, cela forme des personnalités très différentes. Dans le premier cas, l’enfant est poussé à réfléchir à ce que le Christ aurait fait pour agir de manière juste. 

      As tu une citation ?

      Dans le second cas, l’enfant est poussé à obéir strictement à la loi écrite qui est « Dieu ». Or, si le Coran n’indique pas qu’il faut lapider, il indique qu’il faille tuer juifs, chrétiens et autres mécréants, jusqu’à ce qu’ils se soumettent à l’obéissance stricte du Dieu-Coran.

      La preuve, Mahomet à dit :

      ’Ne réfléchissez pas à la nature divine, mais à la beauté de ses oeuvres.’

      ’recherchez la science jusqu’en Chine’

       : « Celui qui prend une route à la recherche d’une science, Dieu lui facilite une voie vers le Paradis. Les Anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu’il a fait. Tout les habitants des cieux et de la terre, jusqu’aux poissons dans l’eau prient pour l’absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l’ensemble des étoiles.  ».

      Mais, en effet, beaucoup de personnes d’origine musulmanes, s’écartent du Coran, pour vivre en harmonie avec la Nation. 

      Pas tant que ça..


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:42

      Au contraireFFl

      Les musulmans ont dominé les sciences quand ils dominaient le monde sous les règles du Coran.L’Occident lui, a décollé quand il s’est libéré du Christianisme.

      Ou l’art et la manière de dire tout et n’importe quoi....

      L’Islam est la seul religion qui pousse à la science :


      ’Ne réfléchissez pas à la nature divine, mais à la beauté de ses oeuvres.’

      ’recherchez la science jusqu’en Chine’

       : « Celui qui prend une route à la recherche d’une science, Dieu lui facilite une voie vers le Paradis. Les Anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu’il a fait. Tout les habitants des cieux et de la terre, jusqu’aux poissons dans l’eau prient pour l’absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l’ensemble des étoiles. ».

      Je t’invite àfaire des recherches sur les sciences sous les empires islamiques...

      Tu es proches du terrorisme intellectuel(ou simple ignorant ?)


    • Darim 17 septembre 2010 14:49

      salut
      je trouve que tu racontes n’importe quoi et sur l’islam et sur la chrétienté....


    • ffi ffi 17 septembre 2010 18:08

      Anti-oligarchie :

      Sur les sciences, tu te trompes.

      D’abord, Copernic est prêtre.
      Ensuite lit donc :
      Kepler (l’harmonie du monde), chrétien.
      Pascal (Pression atmosphérique), chrétien.
      Leibniz (calcul différentiel, énergie cinétique, action) ... chrétien
      Fermat (principe de moindre temps, optique)... chrétien
      Lavoisier (chimie)... chrétien
      Coulomb (électricité)... chrétien

      Je ne ferais pas le tour aujourd’hui. Il va sans dire que je parle d’innovations et de découvertes.

      En fait, ce qu’il faut voir, c’est la spécificité de la culture chrétienne. Et c’est par la musique classique tu le comprendras le mieux. Une pièce de musique classique a un début et une fin. Le temps s’écoule linéairement et le morceau progresse de mouvement en mouvement.
      Dans d’autres cultures, le temps est cyclique, les musiques sont d’un rythme « endiablé », basée sur une boucle répétitive.

      En fait, la culture chrétienne est basée sur l’extase (communion de l’esprit avec Dieu).
      D’autres cultures sont basées sur la transe, répétition mécanique de ce qui est, vénération physique de Dieu.

      Ce temps linéaire, qui découle directement des principes de la chrétienté, est par définition le progrès. Mais il est vrai que l’église était fort exigente du point de vue de la vérité et les débats était forts houleux à cet endroit.

      Bref, l’exemple des moines, défrichant la nature, asséchant les marais, conservant les techniques agricoles (soc..), des méthodes alimentaires (bière, champagne, panification), ont fondé la société actuelle, basée sur le travail collectif dans le but que chacun participe à l’oeuvre de Dieu, dans l’Amour.

      Cette capacité d’organisation par le travail a créé peu à peu une société riche, prospère, où a pu se constituer un enseignement et une recherche scientifique (premières universités vers l’An mille).

      Malheureusement, une oligarchie, viscéralement haineuse de l’église (« sectes ésotériques », « magiciens », « alchimistes », « sectes initiatiques » ...), depuis des temps immémoriaux, a profité des mers, là ou l’église n’était pas.
      - d’abord à Venise spéculant avec le moyen-Orient (effondrement du 14ème siècle).
      - puis en Amérique (découverte selon l’idée imaginée par le Cardinal de Cuse, et réalisé par Colomb, de joindre les Indes par l’Océan - ceci pour contourner l’Islam), où cette oligarchie a pu mettre à profit sa soif de domination en reproduisant le même type de société mais en pratiquant l’esclavage (qui était interdit par l’église, d’où absence d’esclaves au Québec).

      A la fin du 18ème, ces oligarchies enrichies par le commerce maritime, fomentent un coup d’état en France, en plein coeur de la chrétienté, et parviennent à y imposer la « Révolution » des droits de l’homme, qui abolit les prés communs et légalise l’usure (Lol !)... Le principe de la société fondée par l’église est repris, mais en privilégiant le salariat à l’indépendance économique de chacun, et non plus pour participer collectivement à l’oeuvre de Dieu, mais pour que chacun participe à la gloire des propriétaires des moyens de production...

      J’affirme, en effet, que le principe même de la société Européenne, fut fondée par l’Eglise, car c’est elle qui en a impulsée la logique, mais, une fois s’être fait emparée, cette société a été détournée de son but initial (la gloire de l’Amour de Dieu). Les pays se sont alors refondés sur l’Idée de Nation (la gloire de la patrie).

      Depuis, la force de l’impulsion initiale, chrétienne, faiblit. La société devient décadente. Le temps est redevenu cyclique (voir la musique). C’est la fin du progrès, puisqu’il n’y a plus de but clairement définit et que la société s’éparpille dans tous les sens. L’Europe, tourne en rond, sans boussole.

      L’Islam propose la soumission collective, perpétuelle à la parole d’Allah. Cette parole est intemporelle. Le Coran définit l’Islam comme l’origine, qui a toujours existé, et le but.

      Si l’origine et la fin se confondent, c’est que la boucle est bouclée ...et donc qu’il faut fermer sa gueule... pour l’éternité.

      Prie donc l’Amour de Dieu, au lieu de l’abaisser. Jamais la haine n’a porté de fruit. Seul l’Amour fut fécond, c’est ce que démontre l’Histoire.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 20:54


      Concernant la Science, bien évidemment que tu baratines. Pourrais tu s’il te plait me citer la Bible poussant à la Science ? Impossible.

      Non seulement la civilisation islamique est synonime de science , mais tout le monde est ok sur la question....A part les 2-3 idiots dans ton genre...


      Concernant les autres écrits vomitifs te concernant, j’invite les gens a lire plus bas les commentaires, pour constater que FFL pratique le TERRORISME INTELLECTUEL

      Je viens de lui faire avaler une grosse pillule le pauvre...Va pas s’en remettre...


      Etrange comment tout les philosophes crachent sur le Christianisme, extrait :


      Nieztsche-L’anthéchrist

      « L’idée de Dieu faussée, l’idée morale faussée…Mais le clergé juif ne s’en tint pas là. On ne savait plus que faire de l’histoire d’Israël :quelle disparaisse donc !Les prêtres ont réussis à mettre au point ce prodige de falsification dont une partie de la bible reste a nos yeux le document :avec un mépris sans bornes pour toute tradition, pour toute réalité historique, ils ont réinterprété dans un sens religieux tout leur propre passé national. »


      « 2 notions les plus incongrues qui puissent s’appliquer à Jesus :

      La notion de génie, et celle de Héros. C’est même le refus de tout conflit violent, de tout sentiment de mener un combat qui semble ici s’être fait instinct :l’inaptitude a résister y est érigée en morale(‘ne résiste pas aux méchants’, la parole la plus profonde des évangiles, leur clé en quelque sorte) »


      « la conception chrétienne de dieu-Dieu conçu en tant que dieu des malades,dieu araignée,dieu esprit-c’est la une des conceptions de dieu les plus corrompus qui aient jamais été formées sur terre :elle constitue peut etre meme le plus bas de l’étiage dans l’évolution déclinante des types divins.Dieu dégénéré en antithèse de la vie,au lieu d’etre sa transfiguration,son étérnel acquiescement »

      « ce pitoyable dieu du ‘monotono-théisme’ chrétien !Cet hybride produit de la déchéance,fait de vide,d’abstractions et de contradictions,en qui tous les instincs de la décadence,toutes les lachetés et les lassitudes de l’ame trouvent leur sanction !… »

      « dans le christianisme ,ce sont les instincts des asservis et des opprimés qui viennent au premier plan […]la cachette, la pièce obscure, voilà qui est typiquement chrétien. La le corp est méprisé, l’hygiène récusée pour cause de sensualité ;l’église se défend même de la simple propreté(la première mesure prise par les chrétiens après l’expulsion des Musulmans fut la fermeture des bains publics, dont la seul ville de Cordoue possédait 270) »

      « le christianisme avait besoin de notions et de valeurs barbares, afin de se rendre maître des barbares, le mépris de l’esprit et de la culture, la torture morale et physique sous toutes ses formes »

      « le bouddhisme est une religion pour homme tardifs,pour des races debonnaires,douces,devenus hypercérébrales,qui ressentent trop aisément la souffrance […]Le christianisme entend venir à bout des fauves : sa méthode consiste a les rendre malades- l’affaiblissement est la recette chrétienne de l’apprivoisement, de la ‘civilisation ‘-Il se distingue en n’offrant, ni en paroles,ni dans son cœur,aucune résistance à celui qui agit mal avec lui »

      « en fait il n’y a jamais eu de chrétiens .Le chrétien,ou ce qui, depuis 2 millénaires, se dit chrétien, repose sur une mécompréhension psycologique de soi même […]car il ne faut pas sous estimer le chrétien :le chrétien, faux jusqu’à l’innocence, surpasse le singe, et de loin »

      « le christianisme a précisement gagné a sa cause tout les ratés, tout les révoltés, tout les laissés pour compte, toute la lie, tout le rebut de l’humanité »

      « Voilà bien la plus funeste variété de mégalomanie qui soit jamais apparue sur terre :de petits avortons de cagots hypocrites et menteurs se sont mis à accaparer à leur usage exclusif les notions de ‘dieu’,’vérité’,’lumière’,’esprit’,’amour’,’sagesse’,’vie’ afin de tracer une ligne de démarcation entre eux et le monde »

      « moralité :chaque parole que prononce un ‘premier chrétien’ est un mensonge,chaque action qu’il fait est une imposture instinctive-toutes ses valeurs,tous ses buts sont nuisibles,mais ceux qu’il hait,ce qu’il hait,voilà ce qui a de la valeur »

       smiley


    • ffi ffi 17 septembre 2010 21:33

      Nietzsche, piêtre penseur, dont la pensée n’a rien engendrée...

      Les Francs et les Gaulois traités de rebut de l’humanité, du fait de leur conversion au christianisme ?

      Que voilà une drôle de manière de conquérir les coeurs de notre du pays...

      Vois-tu, Dieu, qui est amour, reconnaît les siens.
      Pourquoi, donc, cet homme se défie-t-il autant de sa propre espèce ? Aurait-il une intention particulière ?

      Le terrorisme intellectuel contemporain à mon avis est que constater la christianophobie inhérente au Coran est taxé d’Islamophobie. Or, je ne vois pas le mal à ça. Le Coran l’affirme haut et fort. Pourquoi le cacher, le dissimuler ?

      Nietszche http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ni1861.jpg ...

      Parlons-en. Comment donc une philosophie, sensée rendre sage, peut-elle rendre son auteur fou ?

      C’est que Dieu avait commencé à le mettre en enfer bien avant sa mort...


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 22:24

      Nietzsche, piêtre penseur, dont la pensée n’a rien engendrée...

      Les Francs et les Gaulois traités de rebut de l’humanité, du fait de leur conversion au christianisme ?

      C’est une peu vrai. En témoigne le casier judiciaire Occidentale(et Français plus récemment) depuis plus de 1000 ans...Série en cours.

      Que voilà une drôle de manière de conquérir les coeurs de notre du pays...

      Le terrorisme intellectuel contemporain à mon avis est que constater la christianophobie inhérente au Coran est taxé d’Islamophobie. Or, je ne vois pas le mal à ça. Le Coran l’affirme haut et fort. Pourquoi le cacher, le dissimuler ?

      Au contraire , tu dis n’importe quoi :

      Cependant, les détenteurs des ةcritures(juifs-chrétiens) ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.

      Sourate 3-Verset 113

      Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.

      Sourate 3-Verset 114

      . Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.

      Sourate 3-Verset 115

      Game Over, et rince toi la bouche.


    • ffi ffi 18 septembre 2010 08:24

      Comme ce sont les versets ultérieurs qui priment (Le Coran étant en effet bourré de contradictions afin de subjuguer celui à qui l’on ordonne de croire)...
      Les paroles et les mots ne masquent pas les faits.

      Les comportements peu civilisés, lynchages, assassinats gratuits, montrent tout. Tout est clair désormais.

      D’ailleurs, si Dieu était avec toi, cela devrait te permettre de me montrer une pensée construite par toi-même. Or tu me copies toujours des fragments. C’est dire l’absence total de spiritualité de l’Islam ... qui se voue à subjuguer les esprits par le lavage de cerveau. On voit les conséquences en termes de comportement et d’accès à la raison.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:42

      Comme ce sont les versets ultérieurs qui priment (Le Coran étant en effet bourré de contradictions afin de subjuguer celui à qui l’on ordonne de croire)...
      Les paroles et les mots ne masquent pas les faits.

      Mais non, tu racontes n’importe quoi,et je l’ai démopntré à plusieurs reprises dans ce post(j’invite les gens à regarder plus bas encore...)

      Non,il y a des versets contextuel,et des versets Universel.

      Les comportements peu civilisés, lynchages, assassinats gratuits, montrent tout. Tout est clair désormais.

      Mais non, c’est toi qui fait des amalgames ordurier.

      D’ailleurs, si Dieu était avec toi, cela devrait te permettre de me montrer une pensée construite par toi-même. Or tu me copies toujours des fragments. C’est dire l’absence total de spiritualité de l’Islam ...

      Je suis pas musulman.Mais catholique islamiste(catho de formation,musulman de coeur).Celui qui a pratiqué le terrorisme intellectuel,coiupé les versets comme une ordure,c’est toi.D’ailleurs j’invite les gens à regarder plus bat le torchage en direct.

      qui se voue à subjuguer les esprits par le lavage de cerveau. On voit les conséquences en termes de comportement et d’accès à la raison.

      Celui qui n’a aucune raison ici,c’est bien toi.Celui qui a le cerveau lavée, c’est encore toi.

      Franchement, tu devrais allez te laver la bouche, et demander pardon au seigneur...


      Pauvre type .


    • ffi ffi 18 septembre 2010 16:26

      La civilisation chrétienne est fondée sur l’exemplarité du Christ, qui est sans péché.
      D’où ce qui fonde la civilisation des chrétiens, qui s’abstient de tout péché (à l’image du Christ).

      La civilisation musulmanes est fondée sur l’exemplarité de Mohamed, qui a beaucoup menti, beaucoup tué pour propager l’Islam.

      Maintenant, en Europe, il y a clairement un décalage, dans l’intention. On le voit, les musulmans semblent avoir des difficultés a contrôler leurs mauvais penchants.

      Ce n’est pas le sens du message chrétien. Celui-ci indique que la voie à suivre pour la civilisation voulue par Dieu, est de s’abstenir de tout péché. Ne pas frapper les mômes. Ne pas frapper les femmes... Car ce sont les péchés de tous contre tous, qui engendrent la frustration, l’humiliation et toujours d’avantage de péché.

      L’Islam, est basé sur le principe opposé, le mauvais exemple de Mohamed. Et ce n’est pas du fait du christianisme, qui est antérieur à l’Islam. Non, c’est le choix fait par l’Islam, d’être fondé sur le principe Antichrist.

      Et on le voit bien. La violence est naturelle dans toutes la civilisation Islamique. Et partout où les gens en France ne sont pas guidée par l’Idée du Christ, c’est là où il y a de la violence.

      C’est qu’ils ne sont pas sur le bon chemin, le chemin du Christ, qui est celui de la France, dès l’origine, le chemin de la civilisation. Mais probablement qu’ils restent dans le chemin de Mahomet, le mauvais exemple de comportement, l’antichrist, par définition.

      Si les gens ne veulent pas vivre selon l’Idée du Christ, et bien, ceux-ci n’ont pas à venir en dérober le fruit.

      Ils devront donc partir et aller profiter des fruits des sociétés fondées par l’Idée de Mohamed...


    • cyprien 19 septembre 2010 15:11

      Malheureusement, je crois que tu confonds le texte du Coran avec celui du Talmud.
      La haine des autres est tellement ancrée dans la société Talmudique qu’elle vient même d’ëtre remise au goût du jour récemment : http://christroi.over-blog.com/article-un-rabbin-soupconne-de-racisme-anti-goys-arrete-55638627.html
      Un livre plein de tolérance sur les 100 et une meilleures façcons de tuer du goy.
      Cela prend des formes diverses et variées, par exemple a Paris, ou les récentes manifestations en défaveur des exactions d’Israel se sont vues systématiquement attaquées violemment par des commandos du Betar. Evidemment la police ne fait rien contre ces commandos puisqu’ils ont la double nationalité et les médias n’en parlent pas puisque le pays est controlé par les sionistes.


    • birdy 19 septembre 2010 15:16

      Cyprien, musulman antisémite tout frais sorti de la pépinière couveuse.


  • Yvance77 16 septembre 2010 15:05

    Salut,

    Pour une cigarette qu’on ne donne pas, pour un regard furtif qu’il ne fallait, pour des genoux qui dépassent d’une jupe, ou ne pas être conforme ... tu risques d’y perdre la vie.

    Ce n’est pas un problème de sécurité, ni de bétise crasse ... le mal est bien plus profond et touche les fondements même de la socièté.

    Les repères d’hier tel le respect des anciens ont sombré corps et âme.

    Il y a tout à rebatir ... mais cela prendra 30 ans au minimum ... ou alors l’on sombrera inéluctablement dans un chaos certain.

    A peluche


    • zototo 16 septembre 2010 15:33

      C’est le drame des pays occidentaux : la seul valeur qui y reste est l’argent !


      Ce genre de violence est en partie la conséquence de l’absence de spiritualité des gens dans nos pays. Et cette absence de spiritualité est nécessaire au dérivé de capitalisme dans le quel nous vivons.

      Quoique vous pensez des religions, l’idée que la mort n’est pas la fin vous impose automatiquement une certaine retenue dans vos actes.

      Sans cette barrière, seul votre intérêt compte....

      Rajoutez a ça des gamins qui sont baignés dans la violence grâce à la télé depuis leur tendre enfance et vous vous retrouvez avec des petits caids inconscients qui prennent modèle sur gangs US....

    • Jovial Jovial 16 septembre 2010 16:06

      Mais parlez pour vous zototo ! C’est uniquement lorsque vous êtes dépourvu de la moindre morale personnelle que vous avez besoin d’une peur absurde d’être puni dans l’au-delà pour bien vous comporter. Pour ma part, je ne crois pas en Dieu ni en l’au-delà et je m’intéresse à beaucoup plus qu’à ma petite personne.


    • zototo 16 septembre 2010 17:06

      Et cette morale que vous suivez, que vous le vouliez ou non, est celle de la religion catholique... C’est dans l’histoire de ce pays...


    • BlackMatter 16 septembre 2010 18:49

      Espérons que l’humanisme ne soit pas qu’une valeur catholique...


    • friedrich 16 septembre 2010 23:09

      On est bien d’ accord zototo, l’ Europe doit son humanisme au christianisme, tout le monde est clair la-dessus, même Nietzsche. Mais comme le dit Jovial, nous n’ avons plus besoin de salaire ni de menace divine pour être sympas. Et ce n’ est pas dit qu’ une croyance unanime en Dieu nous rendra meilleurs : rappelez vous, la dernière fois qu’ on y croyait tous, on brûlait vivantes des femmes en son nom.


    • ffi ffi 17 septembre 2010 00:11

      C’est l’Islam qui est la religion de le menace divine, et le sentiment qu’il engendre, c’est la crainte de ne pas obtenir le salut, pour parvenir à l’obéissance de sa loi. Et sa loi, le Coran, oblige le croyant à tout faire pour propager la crainte de Allah, y compris par le meurtre, l’humiliation. Par la terreur, l’Islam se propage. Une fois propagé, les populations soumises y sont dressées à propager la terreur, pour propager la crainte d’Allah, condition sine qua non de l’obtention du Salut... L’Islam s’agrandit par la crainte.

      Le Christianisme, au contraire, accorde le Salut dès le départ, par le baptême, considérant qu’on l’obtient aussi gratuitement que notre vie. Le Christ y est conçu comme l’exemple que Dieu a donné à l’homme, exemple à suivre. Jésus passe toute sa vie sans pécher, ce faisant, il ne perd pas le Salut qu’il a obtenu gratuitement. Jésus vit donc ainsi une vie d’amour parfait, jusqu’à aimer ses ennemis et à mourir crucifier heureux ! Le mythe Chrétien consiste ainsi à ne montrer à l’enfant qu’une vie pure, dans l’amour, de l’autre, pour ne pas semer en son âme les germes du péché et de la perversion.

      C’est bien loin de « l’ingénierie sociale » du Coran (et du judaïsme), où l’homme vit dans la crainte perpétuelle de ne pas obtenir son salut, ce qui le voue à appliquer strictement une loi extérieure à lui-même et non pas à intérioriser le bon exemple comme pour le christianisme. Islam et Judaïsme sont des légalismes. L’homme doit craindre pour obéir. D’où cette nécessité perpétuelle de pratiquer toutes sortes de rites, de prières, s’affiliger, s’éprouver pour plaire à Dieu, mais sans que ceux-ci ne soient justifié par la morale cohérente. Par exemple, dans le Coran, il est prescrit d’entrer dans les toilettes du pied gauche.

      Là ou le mythe Coranique est particulier, c’est que, très loin de montrer à sa jeunesse une histoire exemplaire et féérique comme le christianisme le fait pour éviter de semer en leur imaginaire des graines de perversion, il fait le contraire. Il donne à répéter à sa jeunesse les ordres d’Allah consistant à tuer, à humilier, à menacer, à intimider les non-musulmans sur quasiment la moitié de son contenu. Imaginez-donc l’effet sur sa jeunesse... Imaginez l’imaginaire créé en celle-ci...

      Le problème des religions légalistes, c’est que les lois s’y empilent - d’où une tendance intrinsèquement totalitaire, et aussi qu’il est très difficile de faire un système de loi sans contradiction. D’où un certain arbitraire. L’Islam s’en tire en proclamant le Coran « parole de Dieu », donc à jamais valide.

      Dans le cadre d’une religion basée sur l’exemplarité, comme le christianisme, c’est d’abord le comportement du Christ qui montre l’esprit de la loi. La loi est tirée au fur à mesure par une science morale (loi cannon). Et si jamais l’application d’une loi contrevient manifestement à l’exemple donné par le Christ (car le législateur ne pense pas à tout), alors, il faut la repenser.

      L’occident, ayant voulu se refonder autour des concepts des droits de l’homme, c’est-à-dire, par la loi, souffre des problèmes inhérents à ce genre de système.

      Par exemple, l’UE, fondé sur la croyance que le libéralisme permettait la prospérité, a créé toute ses lois selon ce principe. Maintenant que la crise est là, toute les lois de l’UE sont contreproductives, du fait de l’erreur initiale. Cependant, les lois restent, et s’appliquent, bien que leur application provoque des effets inverses de ceux initialement imaginés...

      De même, en France, le principe de la laïcité fut imaginé pour restreindre les tensions religieuses. Aujourd’hui son application consiste à organiser une religion dont le mythe intime l’ordre d’assassiner les tenants d’autres religions, donc d’augmenter les tensions religieuses, ceci, dans le but de les restreindre...


    • Darim 17 septembre 2010 14:55

      @ ffi
      je pense que tu ne connais pas bien le christianisme, tu l’idealise trop...
      tu ne fais que dénigrer l’islam mais tu ne regarde pas l’Histoire...
      au moyen age, pendant les croisades qui étaient les barbares et qui les évolués ???
      je pense que les rôles étaient inversés par rapport à aujourd’hui.
      cordialement


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 20:56

      Que je sache, les musulmans n’occupent pas des terres illégalement. C’est plutot le contraire....
      Encore et toujours. Les musulmans ne font que riposter face à la barbarie occidental...


    • ffi ffi 17 septembre 2010 21:12

      Fut-ce un acte illégal pour Charles Martel de les arrêter à Poitiers ?


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:44

      Poitier ?
      c’est une histoire plus que fantasmé...


    • Darim 1er septembre 2011 00:49

      je ne vois pas le rapport !


    • marechalso marechalso 16 septembre 2010 15:24

      Je ne sais si vos dire sont sarcastique et si vous avez un certain âge mais a un moment crée une guéguerre entre arrondissement et franchement LAMENTABLE.
      Cette bêtise de mettre des barrières entre gens du sud et du nord de tel ou tel quartier et ainsi de suite ….
      Quel est ce besoins pour les ados de vouloir s’approprier un bout de trottoir.
      Ne ferait-il pas mieux de dépenser cette énergie dans des actions beaucoup plus réfléchie, car le lynchage d’un seul homme face a une quinzaine d’ados ne démontre qu’une chose la lâcheté de ces jeunes et la taille réduite de leurs réflexion.
      je suis une nana du XIV éme et je ne pense pas que les habitans du reste de Paris soit des pourris. 


    • Emile Red Emile Red 16 septembre 2010 15:28

      Le summum de la réflexion.

      Tu en as encore beaucoup des comme ça . ?

      S’il y a tant de violence impunie dans les rues, c’est aussi parce que ton maître divin a tout fait pour que ça arrive, les vieux ne seront pas épargnés et tu es vieux...

      Moins de police de proximité, moins d’éducateurs, moins de profs, moins de surveillants, et les parents qui doivent travailler plus pour gagner moins, il ne faut pas sortir de l’ENA pour connaître d’avance les résultats d’une telle politique.

      Quand la racaille infantile qui nous gouverne aura fini de casser le jouet, il ne restera plus grand chose de notre pays, mais toi tu crois être assuré d’en réchapper..... peut-être, mais tu finiras aussi par pourrir....


    • Yvance77 16 septembre 2010 15:37

      De calmos : « Faut les laisser s’exprimer les petits chérubins à Delanoé »

      T’es plus con que la moyenne ou tu le fais exprès ?

      Après réflexion cela n’exclu pas les deux ensemble ceci étant !

      A peluche


  • Yohan Yohan 16 septembre 2010 15:16

    Attendez vous à en voir d’autres. 50% d’absentéisme dans certains lycées professionnels d’Ile de France, ça fait du monde qui traîne dans les rues cherchant le mauvais coup...


    • samir 16 septembre 2010 15:21

      L’absenteisme a l’ecole doit etre puni par des amendes

      Apres le permis de conduire un nouveau document « la redevance scolaire » chaque eleve sera affublé d’une redevance en debut d’année scolaire on fait les comptes à la fin

      tout manquement a la discipline de l’etablissement entraine un retrait de points, l’absenteisme aussi

      a la fin de l’année on fait les comptes on joints cela au tresor public qui se fera un plaisir d’administrer les amendes aux parents demissionaires


    • Emile Red Emile Red 16 septembre 2010 15:35

      50 % ? Diable, chiffre de l’INSEE peut- être ?

      Quand bien même s’il y a 50 % d’absents, qui sont tous ces malins qui traîne sur le net, passent leurs après-midi avec leur console, vont se dorer la pilule aux terrasses de cafés etc... s’ils déferlent tous dans la rue à la recherche du mauvais coup ?

      Mais il est vrai que le jeune est un délinquant génétique, on se demande même de qui il tient ça....


  • asterix asterix 16 septembre 2010 15:25

    Stigmatiser l’autre. Par sa couleur de peau. Par son appartenance à tel ou tel club de foot, de lycée, de quartier, de nationalité...
    Quand je vous disais que des Bart De Wever, il y en a partout !
    Pourvu que ce jeune homme s’en sorte sans séquelles.


  • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 16 septembre 2010 15:30

    l’avais peut-être un blouson en croute de porc le provocateur... et à 15 contre 1 c’est normal dans certain quartier !


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 16 septembre 2010 15:49

      les bagarres et autres ont toujours existé, faut pas le nier les anciens, dans les bals à papa et ses bagarres générales pour avoir jeté les yeux sur la ginette à la buvette, mai 68 et ses débordements de violence, les manifs des années 80... tout le monde est violent à un moment de sa vie !
      seulement la médiatisation travaille dans les sens de la répétition, comme les séries d’accident de camion ou de bus !

      un petit lien d’un autre exemple de bagarre entre jeunes cons, hier


    • UltraLord 16 septembre 2010 17:13

      Effectivement, dans les bals à papa, il y avait aussi des bastons. Mais bon, c’était pas à 15 contre 1. C’était plus rustique. T’aimais pas un mec qui venait de piquer ta nana, tu lui mettais un pain ... mais t’appelais pas toute la bande pour le lyncher ...

      Il y avait quand même une certaine éthique ... même si au final, la violence ne règle rien. Mais maintenant, tu regardes un mec de travers, soit il revient avec un fusil à pompe, soit il revient avec toute sa bande.

      La lâcheté à l’état pur ... c’est pathétique ... Le pire de tout, ce sont des mômes, et c’est eux l’avenir de la France ...


    • BlackMatter 16 septembre 2010 19:20

      C’est à dire qu’à 15 contre 1, non seulement ils sont laches mais en plus, ils sont fiers d’eux.

      Ces jeunes n’ont plus aucune valeur, ils sont abandonnés par l’état et par leurs parents qui ont pourtant un devoir d’éducation-repression.

      Quand on voit certains modèles qui portent le maillot des bleus et qui ne savent même pas aligner trois mots de français, que certains capitaines pensent malgré cela « qu’ils ont une intelligence supérieur à la moyenne »...
      Qu’à la télévision, plus t’es con, plus tu touches...
      Que la police a évacué les quartiers sur ordre de Sarkozy
      Et que même les parents ne se donnent plus la peine d’apprendre le français (ca sert à rien de parler français en France)...
      Comment voulez vous avoir une jeunesse meilleure ?

      Roungalashinga a raison :
      « Ce qu’il faut, c’est mettre fin à l’impunité des délinquants, revenir à un modèle d’éducation plus strict, agir sur les causes de la délinquance (immigration massive + communautarisme + haine de la France inculquée par certaines élites et encouragée par le comportement de nos dirigeants délinquants). »

      Mais je rajouterai aussi rétablir une forme de service national puisque n’oublions pas que la plupart de ces jeunes sont français. 


    • Iren-Nao 17 septembre 2010 12:54

      Comment peut on s’etonner, ??

      Je tiens a vous rappeler MM les pas jeunes que l’on est toujours passablement responsable de la connerie de nos enfants.

      Qui a neglige de donner une veritable education a ces charmants bambins.

      Pire, quelle generation a voulu interdire d’interdire ??? 
      (Je sais bien, vous et moi avons fait le max...mais on est bien responsables, c’est comme ca en democrassouille, ou si on ne veut pas etre responsables, laissons faire des gens serieux, mais c’est pas la tendance)

      On connait guere plus violent stupide et cruel qu’un ado boutonneux a qui il pousse du poil au cul.

      Iren- Nao


    • ffi ffi 16 septembre 2010 16:42

      Mais..., la loi n’agit pas sur l’esprit.
      la loi est impuissante à empêcher que l’idée germe dans l’esprit.
      Il n’y a en fait que le lavage de cerveau qui marche, la Religion, ceci dès la plus tendre enfance, par les graines qu’elle sème dans l’imaginaire enfantin.

      Ainsi comment s’étonner que la graine semée par la religion de la haine et de la crainte (Islam), surpasse la justice et la loi ? Elle agit en interne des Êtres bien avant toute intervention possible par un quelconque Etat de droit.

      Il faudra donc bien réfléchir à appliquer le lavage de cerveaux strictement inverse, celui de la Religion de l’Amour et de la Grâce, qui est le christianisme.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 septembre 2010 01:21

      Calmos.

      Là, on va s’entendre.

      Concernant les Gardes Champêtres ils les ont supprimé depuis longtemps, malheureusement.

      Ils ont aussi liquidés 11.000 postes de flics depuis 2007, sans compter les 5.000 gendarmes non-remplacés en 36 mois de règne de Talonnettes Premier.

      Comment veux-tu maintenir un minimum de sécurité dans ces conditions ? Pour convaincre les gogos de voter pour lui, il ne reste à Sarkozette que l’enfumage médiatique. Les Roms font partie de l’enfumage. Police nulle part, justice nulle part, mais des déportations médiatiques, inutiles, odieuses, improductives, qui vont conduire la France devant la Cour de Justice.

      Sarkozy fait du cinéma et la facture sera encore pour notre gueule.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:47

      @FFL :

      "Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine : sage, puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystères ; sévère, puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité la tolérance »,« Il faut prendre un parti » (1772), dans Œuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 28, chap, p. 547

      Ok Game Over


    • ffi ffi 17 septembre 2010 22:22

      Voltaire ? Franc-maçon, dans son rôle. Adepte des sectes initiatiques, donc. Est-ce que la reconnaissance d’un adepte des sectes initiatiques te plaît ? L’Islam veut mieux. Au moins l’usure y est interdite.

      Comment-donc se fait-il qu’un pseudo « antioligarchie », se fasse le chantre d’un vulgaire spéculateur à la solde des banques ?

      Plus personne ne lit Voltaire. Il a eu sa fonction un moment donné, comme agent des oligarchies européennes, basées à Londres, pour parvenir à légaliser l’usure. Mais, aujourd’hui, quand il s’agit d’essayer de trouver une école philosophique se réclamant de sa doctrine, c’est plutôt vide : il n’a en effet pas inventé grand-chose, une sorte de précurseur des intellectuels médiatiques mélange de BHL (pour l’indignation) et Dieudonné (pour l’ironie). Des propos, beaucoup de propos. Et en effet, il est souvent invoqué pour sa liberté de ton, puisqu’il n’en reste guère que cela.

      On a bien vu les résultats de cette opération à laquelle Voltaire a participé. L’histoire aura jugé les 30 années d’horreur en France qui ont suivi.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:47

      Voltaire ? Franc-maçon, dans son rôle. Adepte des sectes initiatiques, donc. Est-ce que la reconnaissance d’un adepte des sectes initiatiques te plaît ? L’Islam veut mieux. Au moins l’usure y est interdite.

      Mais non, je t’invite a t’informer sur le sujeyt plus amplemant.Voltaire se moquait des francs maçons...et leurs rites

      Comment-donc se fait-il qu’un pseudo « antioligarchie », se fasse le chantre d’un vulgaire spéculateur à la solde des banques ?

      Anti-oligarchie veut dire aussi anti clergé. de plus L’intelligence n’a rien à voir la dedans. Tu n’as aucun argument.

      On a bien vu les résultats de cette opération à laquelle Voltaire a participé. L’histoire aura jugé les 30 années d’horreur en France qui ont suivi.

      mais tu racontes n’importe quoi sérieux...Mon pauvre...  smiley


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 16 septembre 2010 16:18

    « PS : la photo de l’article n’illustre évidemment pas l’agression du lycéen de Tolbiac, mais le type d’agression qu’il a subie »

    Précision indispensable, mais il aurait été encore mieux de ne pas utiliser cette photo, ou de donner la précision en début d’article.


  • pigripi pigripi 16 septembre 2010 16:19

    Ya toujours d’éminents analystes politiques pour dire que c’est la faute à la société, à l’Europe, à l’EN, aux flics, aux gouvernements, à la mondialisation, etc.

    Et la responsabilité individuelle ?

    A prétendre que c’est la faute aux autres on sous-entend que les criminels n’ont pas de neurones, que ce sont des benêts manipulés, que ce sont des débiles profonds, des ignares, des bêtes encore plus bêtes que les bêtes.

    On a arrive à trouver normal que les fictimes fassent des victimes et on les lâche dans la nature comme le braqueur d’Uriage ou le violeur récidiviste.

    Ok pour les circonstances atténuantes mais à condition de sanctionner très sévèrement la responsabilité individuelle, à savoir la main qui porte les coups.



  • Castor 16 septembre 2010 16:26

    Enculés de lâches.

    ’scusez, mais y’a rien d’autre qui me vient.

  • pigripi pigripi 16 septembre 2010 16:29

    Et même si on peut légitimement subodorrer que les agresseurs étaient black et beurs, on n’a pas le droit d’illustrer un article par une photo qui ne represente pas précisément cette agression, même avec une mention à la fin de l’article.

    C’est de la manipulation et c’est dégeulasse/

    Jusqu’à preuve du contraire, seule la victime était noire (d’après son prénom).

    L’auteur se décridibilise par sa malhonnêteté.

    Il est impossible d’aborder les problèmes de violence en truquant les infos. La situation est trop grave pour qu’on fasse des « coups » avec ces drames.


  • noem.midipy 16 septembre 2010 16:56

    L’augmentation de la violence des jeunes me semble inversement proportionnelle à la perte de repères de notre société et en premier lieu à la diminution de l’autorité parentale, pour être plus précis de l’autorité paternelle.
    Dans une société qui prône que le masculin est superflu voire qu’il représente le mal, la place du père est passé d’une toute puissance sans doute contestable à la situation d’un quasi-soumis s’il veut avoir la chance de voir grandir ses enfants.
    Des enfants qui ne respectent pas une figure d’autorité dans la famille et qui n’apprennent pas dans la famille les règles de la vie en communauté n’ont aucune raison des les respecter en dehors du cercle familial.
    Et n’en déplaise aux fémizistes, l’autorité paternelle ne pourra jamais être assurée par une femme .


    • marechalso marechalso 16 septembre 2010 17:05

      Le respect s’apprend aussi bien par sa mére que de par son pére et n’étant pas feministe mais un peu moins obtu que certains je ne suis en aucun cas d’accord avec vos propos, ils sont d’un autre age et totalement infondés.
      Et n’en déplaise aux fémizistes, l’autorité paternelle ne pourra jamais être assurée par une femme


    • Massaliote 16 septembre 2010 17:08

      L’augmentation de la violence des jeunes va de pair avec le machisme. Les mêmes qui attaquent courageusement en bande comme les hyènes ont le plus grand mépris des femmes et sont souvent issus de communautés où le père est censé être tout puissant. Plus que de l’absence du père c’est de respect d’autrui que manquent ces chérubins.


    • Neptune 16 septembre 2010 21:52

      je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites. A part votre dernière phrase. il y a des mères qui portent la culotte, et des pères qui sont des papas copains. c’était le cas chez moi. le tout est d’avoir une véritable autorité dans la famille. Et une autorité qu’on respecte et qu’on craint. Pour agir ainsi, il est évident que ces jeunes là n’ont aucun repères chez eux, aucune peur de la loi, en général.
      Certes, la société, la télé, le monde sont de plus en plus violents mais les parents sont les premiers à avoir un pouvoir d’intervention.
      Il ne suffit pas de dire qu’il faut des flics, des éducateurs, etc...Il en faut, c’est indéniable, et le gouvernement actuel est coupable de les supprimer massivement alors que rien n’est résolu.
      mais le problème est bien plus profond que cela. Sans faire de propagande, mais Ségolène Royal prône depuis des années une intervention de l’état sur la parentalité, c’est à dire de developper, à maximum, des métiers d’intervention pour aider les parents à assumer leur rôle, leur autorité et donner des repères à leurs enfants. je crois que c’est très bien, c’est une analyse juste. L’école ne peut pas tout, et les flics non plus - ils ont la trouille, et c’est bien normal-. Si ca continue, c’est l’armée qu’il va falloir envoyer dans ces quartiers, si on ne fait rien...Je ne suis pas un malade des questions sécuritaires, mais vraiment, ca devient inquiétant...


    • ffi ffi 16 septembre 2010 22:30

      Les gars, arrêtez de rêvasser... J’ai longtemps tenus vos discours... Jusqu’à ce que je mette le nez dans le Coran... Ce n’est pas dur à l’heure d’internet. Tout le monde le peu.

      La tonalité est sans ambigüité : il faut semer la terreur afin que se réalise l’oeuvre d’Allah : une société où tous vivent dans la crainte d’Allah et appliquent à la lettre sa loi (qui est de vivre dans la terreur).

      Si vous n’avez pas peur de la vérité, lisez le Coran, faites-vous votre opinion.

      Le problème n’est donc pas forcément de modifier les bases de « l’ingénierie sociale », ni obligatoirement un problème de quantité d’éducateur. Cela pourrait être aussi un problème de terrorisme Islamique à la porte des écoles, pour intimider, menacer, faire grandir la crainte, jusqu’au niveau nécessaire pour parvenir à l’obéissance inconditionnelle et « volontaire » de la Parole d’Allah. Il s’agirait alors de rendre compatible la jeunesse Française avec une mentalité compatible à l’Islam, c’est-à-dire, la crainte perpétuelle.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:32

      FFi
      C’est totalement faux ce que tu dis. Dans les Evangiles il faut aussi craindre le Christ...Veux tu une citation à l’appui ?

      Pourtant, au début de chaque sourate du Coran , nous avons ceci :
      Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

      Ensuite :
      Dieu pardonne seulement à ceux qui font le mal par ignorance et qui se repentent aussitôt. ہ ceux-là, Dieu accorde Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.
      Sourate 4-Verset 17

      Dieu ne pardonne point qu’on Lui associe d’autres divinités , mais Il pardonne à qui Il veut les autres péchés, car celui qui associe à Dieu d’autres divinités commet un forfait d’une exceptionnelle gravité !
      Sourate 4-Verset 48

      Ok Game 0VER./.


    • ffi ffi 17 septembre 2010 23:31

      Oui, mais justement le problème dans le Truc, c’est que tu viens m’affirmer qu’il faut j’y crois et que si je n’y crois pas, Machin ne me pardonne pas. De plus, comme la voie d’accès au salut de Machin, si j’en crois ce qui est écrit dans ton Truc, pour ceux qui y croient, semble être d’obliger par tous moyens ceux qui n’y croit pas à obéir au Truc.

      Donc, en fait ça me menace.

      Il n’y a que dans ton Truc, qu’il est affirmé que le Truc vient de Machin, et que Machin exigerais que j’obéisse à ton Truc. Donc si je n’ai pas lu ton Truc, en fait, le truquage ne marche pas avec moi. C’est pour cela que ton Truc, il ordonne d’obliger.

      C’est le genre typique de texte, où l’esprit du lecteur trop crédule se fait emprisonner dans le truc.

      Ce n’est pas l’esprit de Machin qui y est, comme l’affirme unilatéralement ton Truc, mais le bien tien.

      C’est tellement visible que je comprends mieux pourquoi il faut l’imposer de force. Personne de sensé ne peut s’y laisser prendre.

      1300 ans de lavage de cerveau par un truc aussi idiot...

      Franchement, libérez-toi de ce truc, c’est pervers.

      Ca t’évitera d’obliger tout le monde et d’être obligé en retour.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:48

      FFL
      tu es un mytho, GAME OVER. La preuve encore une fois. Lave toi la bouche...


  • Martin D 16 septembre 2010 17:05

    c’est un arabe qui s’est fait lynché...c’est pas grave, aucun membre de gvnmt ou sarko ne va être horrifié de cela...par contre, s’il avait été un fils du peuple élu, qu’est-ce qu’on aurait entendu matin et soir !!!

    toute cette violence qui s’exprime est du à la TV, aux jeux et à la pornographie.
    on dit merci à qui ?


    • birdy 16 septembre 2010 17:10

      C’est bien Martin D, montrez bien aux citoyens français qu’un musulman est incapable d’aligner une phrase sans médire des juifs.


      Et après vous viendrez vous plaindre que l’islamophobie augmente. smiley smiley smiley
       

    • Castor 16 septembre 2010 17:14

      Martin D,

      z’avez peur de rien décidément.
      Ceux qui ont fait ça sont des lâches et ne vous en déplaise, c’est bien eux qui ont agi, pas la télé ou la pornographie.


    • ffi ffi 16 septembre 2010 19:42

      Il est à voir aussi que ce pauvre gosse « à priori » musulman, se fait lyncher par des méthodes typiques de fervent croyants Islamique, juste après le Ramadan. L’on peut donc imaginer que celui-ci, n’ayant pas fait son oeuvre de soumission à Allah, se soit fait châtier pour son crime d’apostasie.

      Puisque l’école est laïque entre ses murs, il faut donc la terroriser de l’extérieur, y entretenir la crainte à l’intérieur pour éviter que des jeunes ne soient tentés de s’extraire des discours de haine de leur religion d’origine...

      Extraits du Saint-Coran

      9:17 Il n’appartient pas aux associateurs (NB les chrétiens) de peupler les mosquées d’Allah, vu que ceux-ci témoignent eux-même de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu, il demeureront éternellement.

      9:18 Ne peupleront les mosquées d’Allah, que ceux qui croient en Allah, accomplissent le Zalat, acquittent le Zakat, et ne craignent qu’Allah. Il se peut que cela soient au nombre des biens guidés.

      9:19 Ferez-vous la charge de donner à boire aux pèlerins et d’entretenir la mosquée sacrée (des devoirs) comparable (aux mérites) qui croit en Allah et au jour dernier et lutte dans le sentier d’Allah ? Ils ne sont pas égaux auprès d’Allah et Allah ne guide pas les gens injuste.

      9:20 Ceux qui ont cru, qui ont émigré, et qui ont lutté par leur bien et leur personne dans le sentier d’Allah, ont les plus haut rang auprès d’Allah et ce sont eux les victorieux.

      9:23 Oh, vous qui croyez, ne prenez pas pour alliés, vos père et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque prend parmi vous les prends pour alliés, ceux-là sont des injustes...

      9:28 Oh vous qui croyez ! les associateurs (NB : les chrétiens) ne sont qu’impureté. qu’il ne s’approche plus de la mosquée sacrée après cette année-ci...

      9:29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager interdisent, et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, et qu’ils versent la capitation par leur propre main, après s’être humiliés.

      9:30 Les juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les chrétiens disent : « Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole venant de leurs bouches. Ils imitent les dire des mécréans avant eux. Qu’Allah les anéantissent !
       
      ....

      Comment ne pas voir en l’explosion de l’insécurité, les préceptes Islamiques de haine de l’autre, mis en application ?


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:28

      C’est Bizzard FFLI...tu oublies de citer le contexte.


      9.4. à l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte qu’ils ont toujours respecté, sans jamais soutenir un mouvement dirigé contre vous. Exécutez fidèlement les clauses de l’engagement qui vous lie à ces gens-là jusqu’à l’expiration du terme fixé, car Dieu aime les gens de bonne foi.

      9.11. S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre.


      9.12. Mais s’ils violent leurs serments, après avoir conclu un pacte avec vous, et s’attaquent à votre religion, alors combattez les meneurs de la dénégation, qui n’ont aucun sens de la loyauté. Peut-être mettront-ils fin à leur hostilité ?

      9.13. Comment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète ? N’est-ce pas eux qui ont déclenché les hostilités ? Les craignez-vous ? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !

      Moralité de l’Histoire, tu es un TERRORISTE INTELLECTUEL.

      Non seulement les propos cité sont contextuel, mais en plus tu coupes les versets empechant tout contexte. Au final, c’est de l’Auto Defense.

      Pense à l’ablation du cerveau.


    • ffi ffi 17 septembre 2010 23:43

      Merci je ne vais pas recopier le Coran à la main.

      J’y crois pas à ton Truc. Ton Truc il soutient qu’il faut obliger celui qui ne croit pas au Truc, à croire au Truc. Donc tout ceux qui croient au Truc, se croient obligés par le Truc d’obliger tout les autres à y croire afin que plus personne ne croit pas au Truc.

      Ton Truc est un truqué. Et c’est pervers. C’est sectaire.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:49

      Non, ici tu as démontré le malhonnete que tu es.

      inutile de noyer le poisson, je t’en prie...


  • marechalso marechalso 16 septembre 2010 17:06

    Le respect s’apprend aussi bien par sa mére que de par son pére et n’étant pas feministe mais un peu moins obtu que certains je ne suis en aucun cas d’accord avec vos propos, ils sont d’un autre age et totalement infondés.


  • marechalso marechalso 16 septembre 2010 17:16

    YA UN TRCU QUI M’ECHAPPE POURQUOI LE SUJET DERIVE VERS LES RELIGION
    IL S’AGIT JE CROIS A L’ORIGINE D’UNE GUEGUERRE INTERARONDISSEMENTS
    BEAUCOUP DERAPE EN CE MOMENT DANS LEURS POST


    • samir 16 septembre 2010 17:36

      Parce que meme si on parle de l’homosexualité des membracides d’Amazonie il y a toujorus un debile sur ce post qui ramene ca à l’Islam

      or plutot de reconnaitre que ces ados sont les fruits pourris d’une société pourrie ils preferent souligner l’hypothese qu’ils sont eventuellement issus de l’immigration d’ou le rapprochement debile avec l’Islam

      des debiles je vous dis


    • ffi ffi 16 septembre 2010 17:54

      Ecoutez, Samir,

      Puisque le Coran prêche de Tuer les chrétiens et les juifs, quel peut être l’estime des enfants d’immigrants musulmans pour les populations autochtones et la société dans laquelle ils vivent ?

      N’est-il pas légitime de s’interroger effectivement sur le sens des agressions, des dégradations, des incivilités, des meurtres ahurissants (pour une clope, un mauvais regard) sous l’aspect de cette prêche Islamique ?

      Il ne s’agit pas de mettre tout le monde dans un même sac. J’imagine que beaucoup d’origine musulmane ont pleinement accepté leur libération de cette religion fondée exclusivement sur une loi divinisée tatillonne et sans logique qui veut s’imposer par la terreur.


    • JJ il muratore JJ il muratore 16 septembre 2010 18:10

      @ Samir. Votre raz le bol est justifié. Rien dans la relation de ce fait divers ne permet d’en faire remonter les causes à l’Islam.
      Un point de désacord avec vous cependant : vous y voyez vous les causes dans « cette société pourrie » moi j’y vois un phénomène lié à l’adolescence dans une société ayant perdu certains « garde-fous »
      N’oubliez pas que ces scènes de violence existent partout dans le monde, par exemple dernièrement deux jeunes adolescents pakistanais se sont fait lyncher par une foule en délire, ils ont été tués et pendus par les pieds ; ils venaient d’arriver d’une ville voisine, ils étaient « suspects » !
      La violence n’est pas le seul appanage de chez nous.


    • ffi ffi 16 septembre 2010 18:18

      @ JJ il muratore :
      Le Coran affirme que :
      - les chrétiens et les juifs ne sont qu’impuretés,
      - qu’il faut les pourchasser et les tuer

      entre autres horreurs ...

      C’est écrit noir sur blanc, sans aucune ambigüité...

      Le lien peut donc être très sérieusement envisagé.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:51

      Tu racontes une quantité de merde pas possible...
      Explique donc pourquoi FFL , un musulman a le droit de se marier a une juive ou chrétienne ?

      Et bien tout simplement car tu es un idiot.Je dirais meme plus, un haineux.

      L’Islam gagne la partie(suffit de voir le nombre de convertions) sur le christianisme. Garde la peche et reste fair play...

      Ton christianisme est un torrent de vomis. Heuresement, tu ne représente qu’une infime minorité.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:53

      Regarde GIZMO, GAME OVER/

      Cependant, les détenteurs des ةcritures(juifs-chrétiens) ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.

      Sourate 3-Verset 113


      Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.

      Sourate 3-Verset 114


      . Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.

      Sourate 3-Verset 115

      GAME OVER le clip :
      http://www.youtube.com/watch?v=yqs0y-xX3BY


    • ffi ffi 18 septembre 2010 00:12

      J’y crois pas à ton truc.

      Ton truc c’est :
       ....... +--------------------------------------------------------------------------------------------------------+
      .........smiley..................................................................... ..................................|
       ........ v ...................................................................... ................................ |
      - Lire le Truc ...................................................................... ....................... |
      - Croire en Machin ...................................................................... .............. |
      - Ou : Machin va te punir très douleureusement ........................................ |
      - Ou : oblige celui qui n’y croit pas à --------------------------------------------------------+

      Tu vois le truc ? Magie... Uniquement magique.
      Mais tragiquement magique car ce n’est pas Machin qui trinquera.

      C’est comme un jeu vidéo. Faites-le en virtuel, ça évitera toujours d’être dans l’illégalité et de passer son temps en tôle.

      Si la Laïcité consiste à organiser ce genre de jeu débile... J’ai autre chose à faire.


    • ffi ffi 18 septembre 2010 00:13

      Désolé pour le smiley grossier, c’est le graphe qui a planté (nb : c’est un graphe)


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:50

      mon pauvre smiley

      Comme quoi l’ignorance entraine la violernce. Tu es le parfait exemple. smiley
      Achète toi un cerveau, pas vrai ?


  • Fergus Fergus 16 septembre 2010 17:21

    Bonjour, Epsilon.

    Le moins que l’on puisse dire est que la situation s’est dégradée très vite dans ce quartier où j’ai longtemps habité et où je connaissais de très nombreux gamins, notamment comme dirigeant du PUC voisin (stade Charléty) et ami de dirigeants d’autres clubs locaux.

    Il y a 15 ans, tout juste y avait-il quelques rackets sans grande ampleur. L’augmentation exponentielle de la violence n’en est que plus impressionnante !


  • jean aymard 16 septembre 2010 17:35

    Les premiers fautifs sont les parents qui ne tiennent pas leurs gosses pourquoi ?parce qu’ils les ont fait pour toucher les alloc et maintenant qu’ils sont grands ils ne gèrent plus rien. Les deuxiemes fautifs sont l’etat car grace à toutes les associations qui défendent la racaille et la vermine et bien la police ne fait plus peur et la prison non plus. En son temps le garde champetre et le maitre d’école faisaient peur maintenant NADA !! et les troisieme sont l’europe qui donnent des leçons de morale à la France. Moi ça fait 20 ans que je bosse et j’en ai marre de payer des impots pour que tous ces cas sociaux puissent s’acheter des tv ecran plats coins carrées de 2m50 par 1m20 des tph portable dès le cm2 des ps1, 2 et 3 et autres xbox alors que moi je peux meme pas les acheter pour mes gamins parce que MOI JE PAYE MES IMPOTS DE MERDE !!!!!Alors mesdames et messieurs les donneurs de leçon pour moi ce sera MARINE en 2012.


    • birdy 16 septembre 2010 19:47

      Bravo Jean Aymard, c’est en effet la seule option pour échapper au traquenard du duo mortel UMP-PS.


    • friedrich 16 septembre 2010 21:56

      Moi ça fait 20 ans que je bosse et j’en ai marre de payer des impots pour que tous ces cas sociaux puissent s’acheter des tv ecran plats coins carrées de 2m50 par 1m20 des tph portable dès le cm2 des ps1, 2 et 3 et autres xbox 


      Typique désinformation d’ extrême-droite, comme les gitans qui roulent en mercedes, les si t’ es pas juif et pas pédé tu bosses pas à la télé, etc, bla bla bla... grrrr, wouf wouf wouf !

    • friedrich 16 septembre 2010 22:07

      C’ est les banksters qui te dépouillent, pas les beurs dans leurs cités dortoires


  • Katinka 16 septembre 2010 17:38

    Cela vous apprendra les adultes à propager la haine !

    Voila le résultat !

    Bravo !


    • ffi ffi 16 septembre 2010 20:05

      C’est le Coran qui propage la haine. Il suffit d’y aller voir. C’est pas compliqué. C’est sans ambigüité possible.

      Dénoncer la haine contenue dans ce livre, n’est que faire oeuvre de vérité.


  • JJ il muratore JJ il muratore 16 septembre 2010 17:41

    @l’auteur. Le phénomène que vous décrivez est à la fois Banal et Singulier.
    Banal parceque à l’adolescence il se trouve qu’il y a montée d’hormones. Banal parceque de tout temps les bastons entre jeunes ont fait partie de rituels « virils » ; parce que les bandes ont toujours existé, s’approprier et défendre un territoire. certes c’est con mais c’est ainsi.
    Il y a quelques décades (quand j’étais jeune !) je vous garantis que c’était une pratique quotidienne. Mais, car il y a un mais, les règles et les codes dominants de la société structuraient ces bastons, disons les régulaient. En outre il y avait toujours un adulte qui pouvait intervenir si ça dérapait...Son intervention était en général efficace car les « vieux » étaient encore respectés. Les flics aussi. Les femmes également.
    Bref notre société disposait d’un système de valeurs plus ou moins partagées.
    C’est elles, ces valeurs, qui servaient de garde-fou.
    Ce qui n’est plus le cas.
    Ce qui est singulier dans les castagnes aujourd’hui c’est qu’il n’y a plus de garde-fou : chacun dans son individualisme étroit croit posséder LES BONNES VALEURS.
    Les flics, les femmes, les vieux, les gens raisonnables, prendraient aujourd’hui un risque énorme à vouloir intervenir. Ils ne le font pas.
    Alors soit on multiplie les escadrons de flics, soit on restaure le « ciment social »
    Une société « civilisée » doit nommer ses règles de conduite et les garantir par une Loi ferme juste et dure.
    On en est pas là !


  • hunter hunter 16 septembre 2010 17:48

    salut à tous !

    Je ne comprends pas qu’on s’étonne de cette violence (déplorable, je vous l’accorde), quand toute notre organisation sociale est régie selon des principes de concurrence, et de compétition ?
    Voilà des dizaines d’années que l’on encourage chez l’être humain, les fonctions reptiliennes du cerveau (et ce, au niveau mondial, pas seulement en France), et après on crie au loup ?

    C’est d’une logique implacable pourtant non ?

    Dans le cas évoqué ici, il semblerait qu’on ait à faire face à un problème de territoire non ?

    Garder et préserver son territoire, boire, bouffer, copuler, se battre pour se défendre ou conquérir, sont là les fonctions basiques du cerveau reptilien !

    Il suffit de regarder un peu le langage :« éliminer la concurrence », « gagner des marchés », « le contexte de concurrence mondiale »,...liste non exhaustive !

    On entend ça tous les jours non ? Et vous vous étonnez que cette violence perpétuelle dans laquelle les gens élèvent leurs enfants (faut être le meilleur à l’école, le meilleur en sport, et bla bla bla...) finisse un jour par dériver en bourre-pifs ?

    Non, c’est complètement logique en fait !

    On récolte des dizaines années de fausses valeurs, vendues comme sans égales !

    C’est triste, je vous le concède, mais absolument pas étonnant !

    H /


    • JJ il muratore JJ il muratore 16 septembre 2010 18:30

      @ hunter. Les fonctions reptiliennes comme vous dites : « ...boire, bouffer, copuler, se battre pour défendre ou conquérir... » celà fait quelques dizaines de milliers d’années qu’elles ont permis à l’homme de ne pas disparaitre...
      Bon ok, elles doivent être régulées et contenues par des codes moraux (religions, philosophies, systèmes politiques) Tous s’y sont employés. On a vu souvent vers quelles abhérentes monstruosités cela a conduit...ECCE HOMO !
      Si vous en rejetez la moitié vous ferez l’ange. Vous connaissez la suite.


  • hunter hunter 16 septembre 2010 18:07

    @ JJ il muratore :
    Exactly sir ! Les seules valeurs en cours sont : succès social, pognon (beaucoup, le plus possible) et pouvoir, consommer à mort, ça illustre le premier point (y compris des gens, je pense en particulier aux hommes qui « consomment » les femmes), grosses bagnoles, fringues de marque, bonne coke bien pure (celle à 200 € le gramme, pas la démocratique coupée à la lessive voire pire), bonnes meufs à bousculer dans son lit, écrans plats, etc, etc ......

    Les voilà les valeurs du monde moderne !

    On ne peut pas élever l’humanité, avec ce genre de paramètres ! Par contre, encourager ses penchants reptiliens, ça c’est du pain bénit pour les prédateurs dominants :vote pour moi, bosse (beaucoup pour pas trop cher), et tu l’auras ton écran plat de 2 mètres de diagonale, ton gros 4X4 a 100000 €, et la copie conforme de JLo qui couinera de bonheur tous les soirs dans ton lit !!!!

    Eh oui, les prédateurs actuels, comme les anciens, ont bien compris qu’on tient les proies par les c.....es, en leur vendant du rêve !

    Cf l’élection de Mai 2007 !

    Triste, mais terriblement réel...malheureusement !

    H /


  • titi titi 16 septembre 2010 18:07

    Tu fais pas ramadan ? On te latte.

    Tu fais pas partie de la même tribu ? On te latte.

    C’est l’afriquanisation des moeurs...


    • ffi ffi 16 septembre 2010 18:13

      Non, il n’y a pas vraiment d’Africanisation des moeurs, plus exact serait de dire qu’elles le sont restées pour certains, d’où un certain décalage culturel.


    • zvalief 16 septembre 2010 19:10

      @ titi et ffi
      sauf que vous avez tout faux les 2 africanophobes, ça ne se passe pas du tout comme ça en Afrique, et même dans les pays africains musulmans, là-bas, le respect des ainés n’est pas un vain mot, c’est presque sacré, les profs sont énormément respecté, presque des êtres tout puissant, quand un prof parle, il n’y a pas un gamin (quelque soit l’age) qui bouge ou qui parle et ils ont des classes de 80 à + de 100 élèves. là bas quand t’es dans la merde, il y a toujours quelqu’un près à t’aider, ici la tendance est plutôt à regarder et rigoler.
      le problème vient de notre société, rien à voir avec une pseudo africanisation.


    • ffi ffi 16 septembre 2010 19:49

      Sais-tu, mon sang s’est métissé avec une Africaine. En action, l’éducation légitime, de son point de vue, c’est de « taper sur la gueule ». Et vas-y qu’on se combat au couteau, qu’on menace, qu’on fonctionne par l’Arnaque, qu’on ne se fréquente qu’entre soi...

      Donc, franchement, tu repasseras... Je sais ce que je dis.


    • birdy 16 septembre 2010 20:13

      Zvalief qui nous décrit les paradis africains d’où les habitants fuient pour venir dans l’enfer Européen !


      Manque de bol, moi j’y suis en Afrique et même pour des vacances je n’y retournerais pas !

      FFI à parfaitement raison, la principale cause du délabrement de la France c’est l’invasion africaine. 

       

Réagir