jeudi 26 mai 2022 - par moderatus

Ces Français qui s’exilent parce qu’ils « ne reconnaissent plus la France »

 

Le pire des exils est de se sentir étranger chez soi.

Une partie des émigrations souvent définitives de Français se fait parce qu'ils ne reconnaissent plus la France. Celle de leur jeunesse ou celle que leur racontent leurs parents.

Celle des 30 glorieuses.

Fin mars, le ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian a reconnu que le nombre de Français établis à l'étranger s'élevait à 3,5 millions de personnes.

Ils étaient 1,5 million en 2009,

A l'inverse d'autres nations, « la France n'a jamais connu de grandes vagues d'émigration forcée pour des raisons religieuses, économiques ou sanitaires »

A ces expatriations qui se faisaient exclusivement pour des raisons de carrière, économiques ou fiscales, sont venues s'ajouter les expatriations qui sont des exils définitifs pour des raisons identitaires et sécuritaires.

Des Français ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils vivent, confrontés à des problèmes d'insécurité, d'incivilités, de communautarisme.

 

Quitter la France : Le grand guide de l’exil

https://youtu.be/zlM3056XQi4

Les 30 glorieuses

Les générations Mitterrand et suivantes n'ont pas connu l'âge d'or des Trente Glorieuses et ignorent qu'en 1975,

la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis.

La Chine en était encore au moyen Âge, et des lampions. L’Allemagne, encore coupée en deux, et le Japon, ne s’étaient pas encore relevés totalement de la guerre.

L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, .

La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires,ses mirages, Ariane, la Caravelle…

Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.

Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, et ne posait aucun problème cultuel ou culturel.

Les Français en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.

 

En 40 ans, de la deuxième puissance mondiale en 1980, nous sommes devenus un pays en voie de sous-développement.

Tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche.

.L’école est en plein naufrage.

.Notre industrie est laminée.

.Le secteur de la santé est au bord de l’implosion

.L'insécurité est devenue ensauvagement

.La justice est inopérante

.Dette de 3 000 milliards fin 2020, avec un PIB en chute libre.

.Pays de l’OCDE le plus écrasé d’impôts

.Une immigration dévastatrice.

.Ce sont les caïds et les ISLAMISTES qui font la loi dans les cités

 

Pour toutes ces raisons, nombre de Français, le cœur déchiré ont décidé de quitter cette France qu'ils aiment mais qu'ils ne reconnaissent plus, une France qui semble ne plus les aimer.

 

Christine Kelly : Certains fuient l’insécurité croissante en France

Cette nouvelle émigration dont le nombre grandit chaque année est d'une gravité immense pour le pays, c'est une perte de potentiel de talents, de savoir faire, un déficit de créations d'entreprises donc de richesses pour le pays. Entre une émigration qui nous prive de croissance économique et une immigration de masse qui nous coûte « un pognon de dingue » nous courons évidemment à la catastrophe.

 



327 réactions


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 26 mai 2022 12:05

    Personnellement, j’hésite entre la Corse et le Portugal...

    un peu voir où ce putain de Yankee est le moins influent.


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 12:26

      @YANKEE-GOHOME !

      Personnellement, j’hésite entre la Corse et le Portugal...

      un peu voir où ce putain de Yankee est le moins influent.

      ======================================================

      cela dépend aussi de vos ressources La gerce et le Portugal sont données comme des bonnes solutions pour vivre agréablement.

      L’Asie aussi est une destination qui se développe.


    • V_Parlier V_Parlier 26 mai 2022 21:02

      @YANKEE-GOHOME !
      En effet, les cquses d’exil citées dans l’article sont à présent loin d’être les seules à me pousser. On peut ajouter le moutonisme total des FDS pour :
      La covido-paranoïa et l’injectolâtrie
      Le militantisme post-maidan à l’ukrainienne, aveugle jusqu’à l’obession.
      L’acceptation totale des délires mondialistes, encore plus s’ils convergent avec les buts de l’OTAN.
      La confiance totale encore accordée à un gouvernement de ripoux.

      Et pour fuit tout ça c’est hors UE et hors OTAN qu’il faut aller...


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 22:33

      V_Parlier 

      toutes ces raisons sont bonnes , il y en a plein d’autres qu’on pourrait rajouter, mais le mondialisme va mettre se pays à genoux.


    • serge.wasterlain 27 mai 2022 07:40

      @YANKEE-GOHOME !
      Moi, c’est décidé, je pars pour l’Andalousie où je séjourne déjà un peu moins de 6 mois par an car les impôts sont beaucoup plus élevés en Espagne, mais ici j’étouffe. J’ai pu constater la différence des mesures covid très révélatrices de l’autoritarisme de l’état français... ...j’étouffe !


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 07:45

      @serge.wasterlain
      Moi, c’est décidé, je pars pour l’Andalousie où je séjourne déjà un peu moins de 6 mois par an car les impôts sont beaucoup plus élevés en Espagne, mais ici j’étouffe. J’ai pu constater la différence des mesures covid très révélatrices de l’autoritarisme de l’état français... ...j’étouffe !

      =======================================================

      Vous avez raison j’au i de la famille qui est parti en Espagne, 

      ils payent le double d’impôts qu’en France mais le vie est autrement plus calme 
      la vie aussi est moins chère, l’immobilier aussi, la médecine est gratuite , pas besoin de mutuelle, et surtout il existe un vrai art de vivre ensemble 


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 07:49

      @serge.wasterlain

      J’avais oublié e vous dire que l’Andalousie est une région magnifique que je connais bien, mon grand père est né à Malaga.
      Je séjourne aussi une partie de l’année en Espagne


    • zygzornifle zygzornifle 27 mai 2022 08:02

      @moderatus

      Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays ; c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
      Edgard Quinet

      La France est devenue la Rance ....

    • zygzornifle zygzornifle 27 mai 2022 10:31

      @YANKEE-GOHOME !

      La Papouasie aussi .....


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 10:36

      @zygzornifle
      La Papouasie aussi .....

      ============================================

      Là bas pas de frais vestimentaires, 
      Un étui pénien et c’est tout.
      J’aimerai bien que certains papous vuennt vivre en France 

      j’attends ce qui disent que s’habiller comme on veut est une liberté fondamentale de notre belle démocratie, défenseurs du Burkini par exemple.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 27 mai 2022 17:00

      @serge.wasterlain
      L’Espagne comme l’Allemagne, l’Italie, la Pologne... sont trop au garde à vous devant le Yankee... après le départ de Franco rien n’a changé


    • serge.wasterlain 27 mai 2022 18:08

      @moderatus
      Pour ce qui est du coût de la vie de tous les jours, il n’y a quasi plus de différence.
      Sur la viande de bœuf et le poisson, c’est notoirement moins cher, c’est vrai, mais pour le reste c’est quif quif bourricot, certains produits moins chers, d’autres plus chers.
      Question impôt, dans mon cas, je vais payer 10.000 euros en plus par an (je suis le seul à avoir des revenus dans le ménage), mais je vais louer notre villa en France et avec le loyer, je ne verrai pas la place...


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 18:20

      @serge.wasterlain
      Pour ce qui est du coût de la vie de tous les jours, il n’y a quasi plus de différence.
      Sur la viande de bœuf et le poisson, c’est notoirement moins cher, c’est vrai, mais pour le reste c’est quif quif bourricot, certains produits moins chers, d’autres plus chers.
      Question impôt, dans mon cas, je vais payer 10.000 euros en plus par an (je suis le seul à avoir des revenus dans le ménage), mais je vais louer notre villa en France et avec le loyer, je ne verrai pas la place...

      ==========================================
      comme je vous l’ai dit je passe depuis des années un partie de l’année en Espagne 

      Mon grand père est d’Andalousie.
      Pour ce qui est les avantages ils sont nombreux.

      immobilier moins cher
      pas de taxes foncière, l’IBI mais qui est faible
      le caddie est moins cher 
      la médecine est gratuite 
      les gens sont sympas et la vie est tranquille

      vous parlez espagnol ?


    • serge.wasterlain 27 mai 2022 20:25

      @moderatus
      On ne peut vivre 6 mois par an en Espagne sans parler l’espagnol ! C’est une question de respect de la population. Je l’ai appris au cours du soir pendant 3 ans à raison de six heures de cours par semaine il y a une dizaine d’années. Depuis je me perfectionne avec duolingo et je compte bien aller à l’école en Espagne quend j’y serai domicilié à l’année.
      Pour ce qui est du coup de la vie, je confirme que la différence est très faible pour ce qui est de la vie de tous les jours. Nous habitons actuellement près de la frontière belge et nous faisons nos courses à LiDL, Aldi, Auchan, Cora, aussi bien en Belgique, qu’en France et en Espagne, nous avons donc un point de comparaison en life assez fiable et, comme dit plus haut, à part le boeuf et le poisson, un peu le carburant, c’est quif quif bourricot.


    • serge.wasterlain 27 mai 2022 20:32

      @serge.wasterlain
      Pour ce qui est de l’immobilier, c’est pareil et de plus, il faut comparer ce qui est comparable. Dans une habitation classique, maison ou villa en Espagne :
      pas de cave ;
      pas de grenier ;
      pas de chauffage central ;
      double vitrage de mauvaise qualité, voire inexistant ;
      Etc...
      Par ailleurs, une des particularités de l’Andalousie (je ne sais pas ailleurs), c’est l’administration qui détermine la valeur « réelle » de bâtiment que vous achetez en suivant un coefficient voté par l’ayuntamiento. Quand j’ai acheté notre villa il y a un peu plus de dix ans, j’ai eu un redressement des frais de mutation de 17.000 euros que j’ai contesté (aucune triche, aucun dessous de table) vu l’état de vétusté du bâtiment. Au bout de 3 ans de procédure le redressement a été ramené à 5.000 euros ! Un vol manifeste et cependant, mon avocat m’a dit que je devais m’estimer heureux !


    • Joséphine Joséphine 27 mai 2022 20:53

      @serge.wasterlain

      La maison que j’ai dénichée en Espagne, je n’aurais jamais pu l’acheter en France tant elle est belle, grande, avec du cachet, une terrasse énorme avec une vue dégagée et un jardin suspendu .Des restaurants, des commodités, des évènements culturels à portée de main... La mer à moins de 10 kilomètres . Les frais de notaire sont sensiblement les mêmes qu’en France, oui c’est vrai....Pas de double vitrage ? Effectivement, mais vu le temps qu’il fait toute l’année, je ne vois pas où est le problème. Quant aux restaus nom de Dieu, je me suis éclatée. Et puis le prix du lait , le prix du riz et du poisson, tout est réellement moins cher. Et surtout il y’a cette douceur de vivre, perso je n’ai jamais connu tension ou conflit lors de mes nombreuses venues en Espagne , ça n’a pas de prix

      Est-ce que vous parlez la langue espagnole de façon fluide, comme un vrai natif ? Parce que ça change tout. Vous êtes en Andalousie ? Là, la vie coûte vraiment que dalle, à condition d’avoir ses adresses. Partez vers Jerez ou Arcos, une brochette de 10 gambas énormes à 6 euros avec salade et riz, une crème catalane à 1,50 et un verre de vin blanc gigantesque à 2 euros , vous pourrez même pas finir ce qu’ils vous apportent à table tant c’est rabelaisien, mais....Mais...Il faut avoir ses adresses, et surtout, il faut tirer son plan et faire son trou. Et puis on est au paradis. 


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 20:55

      @serge.wasterlain
      On ne peut vivre 6 mois par an en Espagne sans parler l’espagnol ! C’est une question de respect de la population. Je l’ai appris au cours du soir pendant 3 ans à raison de six heures de cours par semaine il y a une dizaine d’années. Depuis je me perfectionne avec duolingo et je compte bien aller à l’école en Espagne quend j’y serai domicilié à l’année.

      =====================================================
      C’est très bien apprendre la langue pour s’intégrer et montrer que vous faites partie de la société espagnole que vous voulez vous intégrer. c’est la base indispensable.
      j’ai vécu en Espagne à plein temps et je vais surement récidiver, 

      C’est un pays auquel on s’attache profondément.


    • Joséphine Joséphine 27 mai 2022 21:00

      @serge.wasterlain

      Pas de cave, pas de grenier...Oui, mais tellement d’espace ! Si vous cherchez dans des zones touristiques, c’est affreux, les agents seront ignobles également, il faut parfois savoir s’éloigner de quelques kilomètres pour trouver son coin. Viser des endroits authentiques. Et avoir un petit réseau de connaissance, c’est utile aussi. Maintenant, si vous voulez un truc tout aux normes, isolation, double vitrage et j’en passe, je ne suis pas sûre que l’Espagne soit une bonne destination. Quoique, y’a pas mal d’habitations bio-climatiques ; chaudes en hiver, froides en été, ils sont très avancés là dessus les espagnols. 


    • Joséphine Joséphine 27 mai 2022 21:06

      @moderatus

      C’est très bien apprendre la langue pour s’intégrer et montrer que vous faites partie de la société espagnole.

      Merci Modératus pour ce commentaire plein de bon sens. J’ai vu en Espagne des français, des anglais, des allemands irrespectueux, qui ne viennent ici que parce que les clopes et l’alcool coûtent moins cher. Ils me dégoûtent. 


    • serge.wasterlain 27 mai 2022 21:07

      @Joséphine
      Oui, je parle couramment l’espagnol. ça me joue d’ailleurs de sales tours, car si je le parles, l’écrit et le lit assez bien, j’ai de très grandes difficultés pour le comprendre (faut dire aussi que j’ai un très léger problème auditif).
      Moi je vis dans le sud près de Malaga et j’ai fait installer le chauffage central dans notre villa.
      Question impôt sur l’immobilier, je paie moins en France pour notre villa de 160 m2 qu’en Espagne pour 115 m2. + taxe de circulation, taxe sur le ramassage et traitement des ordures ménagères + électricité + chère qu’en France et cerise sur le gâteau, lorsque vous êtes propriétaire et que vous habitez votre propriété, un revenus fictif est ajouté sur votre déclaration d’impôt car le fisc espagnol considère la jouissances de votre bien comme un revenu (comme en Belgique dont je suis originaire).
      Tout ça pour expliquer que si vous voulez allez en Espagne pour payer moins de ceci ou de cela vous allez être déçu.
      Ceci étant, la comparaison que je fait concerne le coût de la vie dans le nord, près de Maubeuge. J’ai pu constater qu’à Paris et dans la région de Toulouse que le coût de la vie est beaucoup plus élevé ! 


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 21:07

      @serge.wasterlain
      our ce qui est de l’immobilier, c’est pareil et de plus, il faut comparer ce qui est comparable. Dans une habitation classique, maison ou villa en Espagne :

      ====================================
      écoutez , je connais bien le problème immobilier Espagne ’immobilier est au minimum 2 fois q moins cher qu’en france .
      J’ai de amis qui viennent t d’acheter un magnifique chalet individuel ave vue sur mer Un étage 140m carrées tout confort, 

      pour 230.000 mille eyros 
      l’équivalent dans le sud ouest ou j’ai une maison c’est 600.00 euros 

      Alors changez d’agence ou de localité, mais l’immobilier en Espagne ou e au Portugal est nettement nettement moins cher cher qu’en France.

      Les impositions sont moins lourdes sur les habitations et si vous avez des travaus à faire c’est au moins trois fois moins cher.
      ET là je suis certain de ce que je vous dis .


    • serge.wasterlain 27 mai 2022 21:08

      @serge.wasterlain
      de sales tour car les espagnols me parles à la même vitesse que s’ils parlaient à un de leurs compatriotes et quand on connaît leur vitesse de débit...


    • pemile pemile 27 mai 2022 21:11

      @Joséphine « La maison que j’ai dénichée en Espagne, je n’aurais jamais pu l’acheter en France »

      Mais tu nous expliqueras sa petite particularité de ses murs qui « appartiennent à l’Unesco » ?


    • serge.wasterlain 27 mai 2022 21:34

      @moderatus
      « Les impositions sont moins lourdes sur les habitations et si vous avez des travaus à faire c’est au moins trois fois moins cher. »
      C’est faux ! Je ne sais pas dans quelle région vous vivez en France, mais pour l’endroit où moi j’habite c’est faux. Je suis en train de rénover notre villa et je peux vous dire que ce n’est pas moins cher qu’en France et en Belgique (deux pays où j’ai eu l’occasion de me frotter à l’immobilier et aux travaux.
      Maintenant, si vous comparez Nice à Malaga... ...au lien de Marbella !
      Moi, j’ai acheté à 30 kilomètres par la route de la costa del sol, une petite ville de +/ 25.000 habitants et je ne me retrouve pas dans votre appréciation sur l’immobilier et le coût de la vie en général.
      Mais encore une fois, si c’est uniquement la possibilité de vivre moins cher qu’en France, c’est mal parti... ...c’est la qualité de la vie qui compte le plus.


    • Joséphine Joséphine 27 mai 2022 21:42

      @serge.wasterlain

      Donc vous n’êtes pas loin de Malaga, vers Ronda peut-être, je ne sais pas...Alors je dois vous dire un truc, le BTP espagnol arnaque à mort les « touristes », car ils vous considèrent comme tel, et moi-même je suis en guerre contre ça, je déteste leur comportement vis-à-vis des gens qui s’installent en Espagne, mais vous trouverez les mêmes escrocs en France. Quand on choisi une maison en Espagne, il ne faut pas entreprendre de grands travaux, c’est une règle d’or, il faut d’abord faire son trou et découvrir de bons artisans, car il y’en a .

      Perso j’ai fait le choix d’une maison historique , dans de l’ancien, elle est dans son jus certes, mais je la laisserai dans son jus car elle est habitable en l’état et a une vieille salle de bain avec une splendide baignoire à sabot en cuivres. Je garde tout !!!!. L’isolation, le chauffage, tout ça , je m’en fous, j’ai choisis une « charmante vieillerie », e oui, et je la laisserai dans son jus. Vous êtes dans de l’immobilier neuf ou ancien ? En Espagne je conseille l’ancien, disons le 17, 18, ou 19 ème siècle , tout le 20 ème siècle c’est de la merde ! 


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 21:43

      @Joséphine

      La maison que j’ai dénichée en Espagne, je n’aurais jamais pu l’acheter en France tant elle est belle, grande, avec du cachet, une terrasse énorme avec une vue dégagée et un jardin suspendu .Des restaurants, des commodités, des évènements culturels à portée de main... La mer à moins de 10 kilomètres . Les frais de notaire sont sensiblement les mêmes qu’en France, oui c’est vrai....Pas de double vitrage ? Effectivement, mais vu le temps qu’il fait toute l’année, je ne vois pas où est le problème. Quant aux restaus nom de Dieu, je me suis éclatée. Et puis le prix du lait , le prix du riz et du poisson, tout est réellement moins cher. Et surtout il y’a cette douceur de vivre, perso je n’ai jamais connu tension ou conflit lors de mes nombreuses venues en Espagne , ça n’a pas de prix

      Est-ce que vous parlez la langue espagnole de façon fluide, comme un vrai natif ? Parce que ça change tout. Vous êtes en Andalousie ? Là, la vie coûte vraiment que dalle, à condition d’avoir ses adresses. Partez vers Jerez ou Arcos, une brochette de 10 gambas énormes à 6 euros avec salade et riz, une crème catalane à 1,50 et un verre de vin blanc gigantesque à 2 euros , vous pourrez même pas finir ce qu’ils vous apportent à table tant c’est rabelaisien, mais....Mais...Il faut avoir ses adresses, et surtout, il faut tirer son plan et faire son trou. Et puis on est au paradis. 

      =======================================================
      L Joséphine , j’ai échangé avec ce monsieur qui de toute évidence doit revenir en France , il n’aime pas l’Espagne et nie des évidences ;

      Vous avez fait le bon choix et je vous parle d’expérience personnelle et familiale.

      La vie est moins chère, c’est une évidence ;

      l ’immobilier nettement moins cher une autre évidences (quelqu’un de très proche vient d’acheter un chalet près d’alicante en zone touristique avec vue sur mer à 230.000 euro l’identique en Franc ec coute 3 fois plus cher

      les frais , i un ami vient de repiendre son chalet, intérieur extérieur 2500 euros en france 10.000euros ;

      La médicine est gratuite, pas besoin de mutuelle .
      et tout à l’avenant 

      et en plus vous aurez 
      des gens sympas la sécurité . et le soleil 

      tout ce que je vous dis est mon expérience personnelle et celle de dizaines d’expatriés amis qui sont HEUREUX et avec qui je c vis 6 mois par an et demain à plein temps.


    • Joséphine Joséphine 27 mai 2022 21:44

      @pemile

      Oui Pémile, ma maison en Espagne est au sommet d’une tour d’un rempart d’un vieux village catalan, et cette partie de la tour appartient à l’Unesco. C’est une excellente nouvelle, à la moindre fissure c’est la mairie du village qui va payer.


    • Joséphine Joséphine 27 mai 2022 21:51

      @JPémile

      Par contre, l’impôt foncier atteint celui de la France et j’ai des contraintes, je dois bien tenir l’intérieur (présente !) et ne peux faire aucune transformation. Cela tombe bien, je ne vais rien faire tellement c’est beau ! 


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 22:01

      @Joséphine

      C’est très bien apprendre la langue pour s’intégrer et montrer que vous faites partie de la société espagnole.

      Merci Modératus pour ce commentaire plein de bon sens. J’ai vu en Espagne des français, des anglais, des allemands irrespectueux, qui ne viennent ici que parce que les clopes et l’alcool coûtent moins cher. Ils me dégoûtent. 


      =======================================================

      Vous avez raison ou je passe 6 mois par an pour l’intant, mais je pense m’installer définitivement, 

      ou de résidents sont étrangers , belges allemands anglais , français.

      il apportent la richesse , car ils achètent maisons , voitures vont au restaurant, ils sont une manne pour la région.

      Mais certaines populations vivent entre eux et ne font pas l’effort de parler bien l’espagnol ils le baragouinent .

      Mais ce n’est pas grave, ils ne sont pas à la charge du pays , n’ont aucune demande communautaire et sonttrès heureux d’être en Espagne.

      Mais l’idéal est de parler la langue et de pouvoir communiquer avec ce peuple si chaleureux.


    • Joséphine Joséphine 27 mai 2022 22:04

      @moderatus
      Je sais que beaucoup de gens sont réticents lorsqu’on parle d’Alicante, et pourtant il y a là des villages qui ont un cachet fou ! Avec des remparts, des rues pavées, des petits bistrots de poissons délicieux. Oui, cet individu doit quitter l’Espagne si il y est malheureux, car la vie est réellement moins chère et plus douce en Espagne qu’en France. Les espagnols il faut prendre le temps de les apprivoiser. Et puis le double vitrage....rien à foutre ! Je suis beaucoup plus bas que vous sur la carte , et je salue votre volonté et votre désir de vivre dans la douce espagnole. Entre nous Modératus, la maison que j’ai dénichée est dans un village , elle vaudrait au bas mot 400.000 euros en France, je n’ai pas du tout cette somme là sur mon compte et pourtant je peux l’acheter. Je ne la paye pas à ce prix évidemment , et puis j’ai la chance d’avoir des murs qui appartiennent à l’Unesco, c’est ça l’Histoire ! J’ai l’honneur et le privilège d’y participer. 


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 22:09

      @serge.wasterlain

      Un exemple 

      une maison d’un étage 140m2 peinture intérieure en extérieure 

      2000 euros 

      ma maison dans le pays basque environ même surface 
      10.000 euros 

      la différence est sidérante et ceci dans tous les tous les entretiens et réparation.


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 22:46

      @moderatus
      Entre nous Modératus, la maison que j’ai dénichée est dans un village , elle vaudrait au bas mot 400.000 euros en France, je n’ai pas du tout cette somme là sur mon compte et pourtant je peux l’acheter. Je ne la paye pas à ce prix évidemment , et puis j’ai la chance d’avoir des murs qui appartiennent à l’Unesco, c’est ça l’Histoire ! J’ai l’honneur et le privilège d’y participer. 

      ==================================================

      Je viens de faire acheter il n’y a pas longtemps à quelqu’un de très très proche , une maison avec un étage , 145m2 parfait état , 3 chambres , 2 salles de bains , clim partout, meublée , cuisine équipée trastero, garage près d’alicante dans une ville touristique cotée 
      240.000euros

      Un appartement 100m2 sur le paséo les pieds dans l’eau vaut 260.000 euros 
      il n’y apps l’équivalent sur le littoral sud en FRANCE ;

      . L’équivalent sur Anglet près de Bayonne, près d’où j’ai une maison l’équivalent vaut 700.000 euros 


    • pemile pemile 27 mai 2022 23:43

      @Joséphine « j’ai des contraintes, je dois bien tenir l’intérieur (présente !) et ne peux faire aucune transformation. »

      T’es propriétaire sur papier mais t’es pas chez toi en fait !

      T’étais pas censée fuir pour retrouver une « liberté » ??!! smiley


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 28 mai 2022 09:49

      @Joséphine
      une brochette de 10 gambas énormes à 6 euros avec salade et riz, une crème catalane à 1,50 et un verre de vin blanc gigantesque à 2 euros , vous pourrez même pas finir ce qu’ils vous apportent à table tant c’est rabelaisien,


      Joséphine... TU M’AS TUER !!!
      Slurp !


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 28 mai 2022 09:56

      @serge.wasterlain

      Si tu avais fait du latin pendant le secondaire, cela t’aurait aidé...
      Je comprends l’italien sans avoir appris et pour l’espagnol, je devine ce que je ne comprends pas.
      Ceci dit je ne me hasarderais pas à une conversation soutenue de but en blanc avant plusieurs mois d’immersion mais, je suis confiant.
      Pour le portugais, c’est une autre histoire... la prononciation est déroutante


    • moderatus moderatus 28 mai 2022 10:39

      @YANKEE-GOHOME !

      une brochette de 10 gambas énormes à 6 euros avec salade et riz, une crème catalane à 1,50 et un verre de vin blanc gigantesque à 2 euros , vous pourrez même pas finir ce qu’ils vous apportent à table tant c’est rabelaisien,


      ===============================================
      pour vous faire saliver 

      entre copains vous commandez des TAPAS des plats divers à partager 5 ou 6 

      des sardines ,des moules , des petits poissons de la lonja , des gambas un plat de Jambon du pays et une bonne bouteille de rosé.

      C’est souvent comme cela que je mange dans les restaurants en Espagne.


    • moderatus moderatus 28 mai 2022 10:42

      @YANKEE-GOHOME !
      Je comprends l’italien sans avoir appris et pour l’espagnol, je devine ce que je ne comprends pas.

      =============================================
      Ce sont des langues latine donc faciles à comprendre , les racines sont les mêmes qu’en français ; 

      Très rapidement en Espagne vous pouvez vous démerder pour l’essentiel.


    • Eric F Eric F 28 mai 2022 17:07

      Ah ouaih, le Portugal, qui a vacciné encore davantage que la France, qui appartient à l’UE, l’eurogroupe et l’OTAN, ou la Grèce qui vit endettée et sous la perfusion des aides européennes. Quel progrès pour des prétendus anti-système !
      Alors oui, il y a le soleil, les prix sont plus bas, il y a des avantages fiscaux...


    • moderatus moderatus 28 mai 2022 19:22

      @Eric F
      Ah ouaih, le Portugal, 

      ==============================================

      Le Portugal, 50.000 Français y résident 

      les français sont les premier acquéreurs de biens immobilier, 26%

      1,2millins de touristes Français par an 

      700 entreprise installées récemment.

      Donc les Français seraient des abrutis ?


    • Eric F Eric F 29 mai 2022 10:34

      @moderatus
      Les Français qui s’établissent au Portugal ne sont pas des abrutis, loin de là, mais ils n’y vont pas pour des motifs idéologiques du style fuir la France qui n’est plus ce qu’elle était ou à cause d’un état autoritaire, puisque le Portugal est dans le même bloc eurolibéral et atlantiste. Ce sont surtout des raisons d’avantages financiers, comme le montre justement leur investissement immobilier.

      Ce que j’essayais d’exprimer, c’est que je trouve paradoxal que des gens qui se présentent comme ’’patriotes’’ vantent de s’exiler.


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 18:29

      @Eric F
      mais ils n’y vont pas pour des motifs idéologiques du style fuir la France qui n’est plus ce qu’elle était ou à cause d’un état autoritaire, 
      Ce que j’essayais d’exprimer, c’est que je trouve paradoxal que des gens qui se présentent comme ’’patriotes’’ vantent de s’exiler.

      =================================================
      Bonjour Eric

      La raison de mon article est qu’ahus raisons d’émigrer qui existaient ç à ce jour, 

      s’en ajoure d’autres , l’insécurité et k l’impression de n’être plus en France dans certains quartiers 

      Ils ne se reconnaissent plus dans ce pays où j l’ensauvagement est devenu insupportable. et des endroits méconnaissables 

      Ce que j’essayais d’exprimer, c’est que je trouve paradoxal que des gens qui se présentent comme ’’patriotes’’ vantent de s’exiler.

      Il s’exilent parce qu’ils sont patriotes , attachés à leur identité et leurs coutumes et qu’ils se sentent étrangers chez eux

      Il n’y pas pire exil que de se sentir étranger dans son pays
      donc c’est moins douloureux que de s’exiler dans un pays où ils savent qu’ils ne sont pas chez eux.

      Je pense que j’ai été clair

      un exemple , 

      Témoignage Laure.

      « Si on n’est pas en sécurité, on n’a pas de liberté »

      Laure en tout cas, n’est « pas près de revenir ». « C’est la France qui m’a obligée à partir !, fulmine cette native d’Aix-en-Provence. Je suis très en colère contre mon pays… Y a plein de gens qui ne veulent pas respecter nos lois, mais c’est nous les parias : on aime la France, et il faut qu’on s’en aille ! ». À 48 ans, mariée en deuxièmes noces à un Franco-Hongrois, Laure s’est installée en Hongrie fin 2019. Mais, à Nîmes, on a subi plusieurs tentatives de cambriolage. Mon fils s’est fait voler son scooter. Il ne pouvait pas prendre le bus seul. Ma fille se faisait interpeller par une bande de racailles qui la poursuivait en lui lançant : “T’es bonne !”… Je ne vivais plus. » Budapest : « Ma fille de 23 ans a trouvé un bon job dans un groupe américain, indique Laure, qui elle, est devenue prof de français. Tandis que mon fils poursuit ses études d’informatique. Et tout ce poids que j’avais en tant que maman dès qu’ils avaient dix minutes de retard, tout ce poids s’est évaporé ! Quand on regarde les infos sur les chaînes françaises, on ne regrette absolument pas notre choix. »


      .


    • @Eric F
      "Ce que j’essayais d’exprimer, c’est que je trouve paradoxal que des gens qui se présentent comme ’’patriotes’’ vantent de s’exiler.

      « 

      Serieusement tu veut que nous partions dans quoi ?
       
      Dans un coup d’etat ?
      dans du séparatisme ?
      Continuer à sortir nos klennexs et chialer ?
      A un moment cela suffis.
       
      Les patriotes sonts souvent les plus démocrates, bien plus que a gauche isamogauchiste wokiste aux idées tres limitées et à tendance autoritariste (ben oui les guerres, etc..emanent le plus souvent de quel camp ?)
      C’est qui en ce moment aux usa ?
      Trump le patriote nationaliste ou il y a eu quazi zero conflits armés
      ou c’est J Biden qui est tout l’inverse sur certains points ?
       
      Bref 60% de Francais dernierement ont choisi et ce en connaissance de cause pas comme en 2017 ou ils disaient c’est le fachisme ou macron
       
      En profond démocrates qui respecte un choix (contrairement à la constitution de 2005 ou ce choix à été bafoué si tu l’a déja oublié ? pas moi smiley)
      qui semble catastrophique pour la suite du pays,
      mais nous l’actons,
      Cette fois les conséquences doivent etrent assumées 
      bref ils savaient sans doutes possibles quelle en etais et sera la politique, d’ailleurs si tu remarque bien que ...
      si c’etais le monde des salaries, actifs etc...
      ce ne serai pas macron qui aurais été ré-élu. (et ceci est tres important)
       
      Les bommers ont fait le choix de »apres eux le desastre et le déluge et... je m’en fous royalement des suivants, la etraite poussée à la st gliglin pour les suivants en est un exemple emblématique, comme l’immigration incontrolée, les deficits abbyssaux, etcetcetcet...« 
       
      Mais ...qu’ils l’assument, et qu’ils en assumment tout.

      Si tu fais du stop et qu’un type complement bourré conduisant une épave evec des pneus plus lisses que moi tu moeurs sous la pluie à tendance suicidaire s’arrette pour te proposer de monter et faire un bout du chemin avec lui...
       
      tu montes toi dans la voiture ?
       
      Ben voila, t’a compris
      Les patriotes et ce que tu leur reproche c’est pareil
      Etre patriote ne signifie pas etre aveuglé par une idéologie ni d’accepter de faire n’importe quoi et à un moment il faut savoir dire »stop", et si la majorité pense avoir fait le bon choix en prenant come conductueur un dépressif qui conduis une épaave bourré , ce n’est QUE son probleme, parler de patriotisme à ce niveau la est injurieux et tu devrais le savoir en redigeant ce genres de posts


    • V_Parlier V_Parlier 29 mai 2022 20:13

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Bonne réponse que j’aurais souvent voulu faire. Bien illustrée.


  • révolté révolté 26 mai 2022 12:23

    Au moins au Portugal, vous ne serez pas vu comme un envahisseur et pourrez vivre sereinement, comme le faisaient les Portugais ici dans les 70’s

    .


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 12:37

      @révolté
      Au moins au Portugal, vous ne serez pas vu comme un envahisseur et pourrez vivre sereinement, comme le faisaient les Portugais ici dans les 70’s

      ======================================================
      les émigrés au Portugal sont considérés comme un apport de richesse indispensable , ils les cajolent. 

      Nombre de Français ont déjà choisis le Portugal, dont beaucoup de retarîtes ;

      prix de l’immobilier, coût de la vie , agrément de vie , sécurité.


    • Eric F Eric F 28 mai 2022 17:19

      Les Français relativement aisés sont certainement reçus comme des ’’Tonton Cristobal’’ dans les pays méditerranéens et bien d’autres pays du monde.

      Mais la solidarité entre générations devrait conduire à faire marcher l’économie de notre pays en y consommant ce que nos enfants cotisent pour nos retraites, ou ce que nos parents ont payé pour nos études. Si on déserte son pays pour bénéficier des délices de Capoue, c’est un peu gonflé de se donner en plus bonne conscience en disant qu’on ne reconnait plus la France, car la reconnait-on davantage au delà des frontières ?


    • moderatus moderatus 28 mai 2022 19:32

      @Eric F
      Mais la solidarité entre générations devrait conduire à faire marcher l’économie de notre pays en y consommant ce que nos enfants cotisent pour nos retraites, ou ce que nos parents ont payé pour nos études. Si on déserte son pays pour bénéficier des délices de Capoue, c’est un peu gonflé de se donner en plus bonne conscience en disant qu’on ne reconnait plus la France, car la reconnait-on davantage au delà des frontières ?

      ======================================================
         
      Bonjour Eric F

      Vous n’avez pas suivi le film, nous sommes le pays ou les gens payent le plus d’impôts .
      mais nous assistons le monde entier alors que nous avons des millions de gens sous le seuil de pauvreté ;

      Roubaix (59) :


      44 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, un quart dépend du Secours populaire

      Après l’énergie, l’inflation touche l’alimentation. De quoi sérieusement plomber le budget des ménages les plus pauvres, pour qui le transport et les courses sont des postes de dépense importants. Des pâtes, des sardines, de l’huile de tournesol, des biscuits… L’antenne roubaisienne de l’association en distribue plus de 150 identiques chaque jour.

      Avec plus de 8 000 familles bénéficiaires (environ 23 000 personnes), un quart des Roubaisiens dépendent aujourd’hui du Secours populaire. 

      44 % de ses habitants vivant sous le seuil de pauvreté,



      Pourquoi les Français se barrent


      Insécurité, cancel culture, communautarisme : Ces Français déçus qui quittent leur pays


      Pendant que les touristes viennent à Paris, des Français quittent leur pays. En page 14 du Figaro, on peut lire un papier sur ces Français qui sont déçus par la France et qui la quittent. Insécurité, communautarisme, cancel culture  : dans la part croissante de nos concitoyens qui s’expatrient, explique le journal, un certain nombre y est poussé par le dépit, parce qu’ils ne reconnaissent pas leur pays.


      Le pire des exils est quand on se sent étranger dans son pays 

      je pense que mes explications sont claires 




    • Eric F Eric F 29 mai 2022 10:43

      @moderatus
      j’ai bien compris les motivations, mais partir, c’est finalement contribuer au ’’remplacement’’ de population française que l’on prétend dénoncer.

      Mais il y a un point que vous mentionnez que je voudrais saisir au bond : le gouvernement doit effectivement s’interroger sur la ’’fuite des diplômés’’ et des cadres retraités du fait de raisons notamment fiscales, le remplacement d’un système social de ’’droits cotisés’’ par un système qui se réduit à l’assistance et aux minimas conduit à ce que les uns cotisent et les autres bénéficient (aux deux extrémités de la pyramide des revenus)


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 18:34

      @Eric F
      @moderatus
      j’ai bien compris les motivations, mais partir, c’est finalement contribuer au ’’remplacement’’ de population française que l’on prétend dénoncer.

      ===================================================
      Vous inversez les causes, 

      C’est parce qu’il vient le Grand Remplacement qu’ils s’en vont. La démographie est inéluctable 

      Cette nouvelle émigration dont le nombre grandit chaque année est d’une gravité immense pour le pays ,

      c’est une perte de potentiel de talents, de savoir faire, un déficit de créations d’entreprises donc de richesses pour le pays. 

      Entre une émigration qui nous prive de croissance économique

      et une immigration de masse qui nous coûte « un pognon de dingue » et qui transforme notre pays, en un pays qui n’est plus la France, nous courrons évidemment à la catastrophe.


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 18:37

      @Eric F

      Émigration, immigration  : Dans les deux cas le problème est le  NOMBRE


      Le problème émigration , c’est pas que quelques personnes s’expatrient , c’est normal, le problème c’est les raisons pour lesquelles elles s’expatrient et le nombre toujours croissant là il y a problème.


      C’est le même problème pour l’immigration, que nous recevions une immigration contrôlée et régulée, c’est normal, mais que cette immigration soit massive et incontrôlée est un danger,

      Le NOMBRE

      Dans les deux cas le problème est le NOMBRE

      Une émigration de plus en plus nombreuse est inquiétant car la nation s’appauvrit

      une immigration trop nombreuse est ingérable socialement et économiquement et identitairement car l’assimilation est impossible.


    • @moderatus

      @moderatus
      j’ai bien compris les motivations, mais partir, c’est finalement contribuer au ’’remplacement’’ de population française que l’on prétend dénoncer.

      ===================================================
      Vous inversez les causes, 

      C’est parce qu’il vient le Grand Remplacement qu’ils s’en vont. La démographie est inéluctable 


      Cette nouvelle émigration dont le nombre grandit chaque année est d’une gravité immense pour le pays ,

      c’est une perte de potentiel de talents, de savoir faire, un déficit de créations d’entreprises donc de richesses pour le pays. 

      — 
       
      Exactement !
      Tu a totalement raison
      Sur ce coup la Eric F se fous de la gueule du mondeou il est d’une naiveté incroyable ?

      Et connaissant un peu EricF en l’ayant lu, il n’est pas un imbécile profond contrairement à d’autres ici qui eux se prennent pour des génies (lol inutile de les citer)
      il sais parfaitement que la retraite qui lui est versée est un décalage par repartition, bref que c’est les actifs cotisants qui lui versent, et que si l’émoragie s’amplifie, c’est pas ses amis chances pour la franceuuu avec un niveau de qualif inferieur à zero (ben oui les qualifés d’un bon niveau eux choississent pas un shit-hole) sonts ubérisées ou ce genres d’emplois,
      c’est pas avec cela qu’il remplira son frigo avec les cotisations versées
       
      Ni que la dette (déja abyssale) ne pourra perdurer à coups de déficits ET de planche à billets, cela aussi il s’en doute un peu, enfin j’ose l’esperer.
       
      Crois bien plus au vu des constats qu’il est en train de commencer à s’en rendre compte et de s’en inquieter,
      c’est un peu comme à l’epoque lorsque j’expliquais dans nos débats que la vaccination avec ce proto ne garantis en rien la fin de la transmission fde masse , ni de la poursiuite de gripette 19
      il a eu au moins lui la lucidité malgré nos desaccords parfois profonds de ne jamais partir dans l’obcene et le cradingue de certains d’ici qui ont redigé ce genres de talibanneries anti scientifiques
      « Les non vaccinés sont des criminels »
       
      Ou pire meme sur un te tes articles ou tu etais présent
      « Les non vaccinés faut les etouffer avec un sac plastique »
       
      lui au moins n’a pas osé et c’est les memes qui cette fois deviennent experts en stratégie de guerre (Ukraine vs Russie) en géoplitique en poussant en plus un bulltin de vote pour le mozart de la finance qui leur ecxplique etv sans sourciller et sans une once de honte que ......« la Guyane est une ile » ce qui démontre tres bien son immense erudition en géographie et son interet profond pour les sciences meme son b a b a (Kourou pas de tir d’arianne) smiley


    • @moderatus
      Bah simplement qu(’il s’interesse au pb actuel du Liban Avant/Apres
      C’est un cas d’ecole superbement interessant tant par ses choix économiques, que pasr sa gouvernance, que par son « communautarisme exacerbé »
       
      Mieux que ca je vois pas...
      Si ensuite certains lorsqu’il pleutdes cordes expliquent qu’il fais un soleil radieux, et que le nier c’est entrer dans le padamalgam et ce genres de betises, ben qu’ils continuent, mais ans nous ppuis bah.. ils verrons bien qui s’est gourré au bout ils n’ont qu’a demander cela à un Libanais Lambda ils verrons bien (enfin pour ceux pas encore barrés, un peu comme cela en prends le chemin ici ....


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 19:24

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Erick est surement pour l’immigration, et donc il a du mal à comprendre que les gens se barrent parce qu’il y a trop d’immigrés trop de clandestins et trop de violence ; mais certains ont de difficultés à faire le lien immigration violence ;
      Et pourtant il suffit de lire les journaux régionaux er de voir le agressions tous les jours.
      Il suffit de vouloir voir ce qu’on voit.


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 19:27

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       
      Mieux que ca je vois pas...
      Si ensuite certains lorsqu’il pleutdes cordes expliquent qu’il fais un soleil radieux, et que le nier c’est entrer dans le padamalgam et ce genres de betises, ben qu’ils continuent, mais ans nous ppuis bah.. ils verrons bien qui s’est gourré au bout ils n’ont qu’a demander cela à un Libanais Lambda ils verrons bien (enfin pour ceux pas encore barrés, un peu comme cela en prends le chemin ici ....

      ==================================================
      J’ai bien peur que ceux qui n’ont pas jugé encore de la gravité de la situation se réveillent rapidement parce que cela va s’accélérer et drôlement, et alors ne comprennt pas ce qui leur arrive et qu’on essaie de leur expliquer depuis longtemps .


    • @moderatus
      C’est tellement evident moderatus et si encore c’etais l’unique probleme, tu à le pouvoir d’achat, la partie démocratie qui n’est plus et des tonnes d’autres problemes.
      C’est amha un gros ensmble qui pousse à la fuite, tu sais un peu comme un verre d’eau archi plein, c’est une seule goutte de trop malgré les milliers ou millions de gouttes qui elles pourtant etaient présentes qui crée ce débordement..
      une seule parfois smiley

      Ps au fait pus bas dans une autre réponse récente
      j’ai oublié d’etayer, c’est donc chose faite
      https://www.reforme.net/gratuit/2020/11/06/en-espagne-le-recul-des-cours-de-religion-symbole-de-la-secularisation/


    • @moderatus
      C’est d’ailleurs parce que certains commencent à se dire et rien qu’en lisant les temoignages d’ici que cela soit d’agent ananas qui etais tenté pour revenir, mais au vu des circonstances c’est niet, l’autre intervenant qui a lui aussi une maison en espagne qui pense s’exiler définitif, Joséphine, toi, puis je vais pas citer tout le monde qui y pense, qui l’a fait, qui est en cours de le faire...

      d’ou ma prise de bec avc erif f et son histoire de culpabilisation des patriotes, pour qu’ils restent se battent et rectifient les conneries que ces gens la ont crée et qu’en plus on continue le cinéma en cotisant nous les actifs popour eux , alors qu’ils envoient notre retraite à nous à la st glinglin
       
      On veut bien etre pris pour des abrutis et se faire ...enfin tu vois quoi smiley
      Mais il fautre etre un minimum fin dans l’approoche, sinon ca fais mal et on crie et ensuite fuie la source du probleme... au plus loin et... le plus vite dans les possibilité de chacun smiley smiley

       
      Ils nous ont tous expliqués pendants des années les immenses joies du no-borderisme, du vivrensemble de l’acceuil inconditionnel touca touca ,
      Et que penser l’inverse faisais de nous des clones hitleriens egoistes xénophobes racistes et tt le tutti quanti smiley
       
      pour une fois que nous les écoutons et en appliquons leurs priincipes au pied de la lettre, les moins stupides semblent réaliser l’etendu du désastre programmé et semblent plutot inquiet
       
      avoues que c’est une belle injonction paradoxale smiley


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 19:51

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Ps au fait pus bas dans une autre réponse récente
      j’ai oublié d’etayer, c’est donc chose faite
      https://www.reforme.net/gratuit/2020/11/06/en-espagne-le-recul-des-cours-de-religion-symbole-de-la-secularisation/

      ===================================================
      A l’école peut être , mais les espagnols sont très religieux, la religion est très importante dans leur vie, les fêtes religieuses sont extraordinaires , si tu peux aller à la semana santa c’est incomparable, la ferveur, las chants le foule immense 
      moi qui suis athée , j’ai été émotionné de voir cela .

      J’ajouterai pour rester sur l’immigration que les espagnols ont été colonisés
      7 siècles pars les arabes et qu’il n’acceptent qu’une immigration raisonnable et contrôlée venant de l’Afrique.


    • @moderatus
      Ben oui evident comme la Hongrie et certaines zones de ce coin la (visegrad etc)
       
      Pour la religion (sauf pour les anciens bien sur) nonon je t’assure que ca se perds aussi, certes pas tant qu’en Fr ou la c’est l’inverse ca s’islammise grave ,
      mais cela suis le meme chemin (la tendance)


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 20:02

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      C’est tellement evident moderatus et si encore c’etais l’unique probleme, tu à le pouvoir d’achat, la partie démocratie qui n’est plus et des tonnes d’autres problemes.
      C’est amha un gros ensmble qui pousse à la fuite, tu sais un peu comme un verre d’eau archi plein, c’est une seule goutte de trop malgré les milliers ou millions de gouttes qui elles pourtant etaient présentes
      =====================================================

      Il y a des coupables au fait que nous soyons si nombreux sur le départ, c’est certain, mais pas ceux qui partent, nous sommes victimes 

       victimes des politiques qui depuis 40 ans ont conduits la France au chaos économique et social

      victimes de leur idéologie qui n’a pas su protéger la nation

      qui n’a pas su contrôler une immigration qui détruit l’unité du pays pars sa masse .

      qui a fait de ce pays merveilleux un repoussoir

      qui a fait que ce qui vivent ne sentent pus ni chez eux , ni en sécurité, ni avec un espoir de vie acceptable.

      Mais il faut le crier comment pour qu’ils l’entendent ces sourds qui voient qui nous fonçons sur l’iceberg et qui sont là apathiques 

      J’ai la Rabia parfois Ouam 


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 20:15

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Bah simplement qu(’il s’interesse au pb actuel du Liban Avant/Apres
      C’est un cas d’ecole superbement interessant tant par ses choix économiques, que pasr sa gouvernance, que par son « communautarisme exacerbé »

      ===================================================

      marre de ceux qui te disent qu’il fait jour à minuit, qui se croient Anglosaxons
      nous ne sommes pas des multiculturels nous sommes des assimilationnistes ; qui pouvons offrir à ceux qui viennent pas par effraction bien sur toute la richesse de cette culture française, et de son histoire.

      Mais nos dirigeant ont dit non, il faut que vous vous assimiliez à une immigration qui vient de tous côtés et sans contrôle il faut déconstruire notre histoire.

      et on reste là la bouche bée à gober ces absurdités avec une soumission pitoyable.


      Cent ans après la Première Guerre mondiale, nos morts questionnent notre conscience  :


      héritier de France, Français de souche lointaine ou de greffe récente, qu’as-tu fait de ta nation  ? Que fais-tu pour conserver le patrimoine historique, culturel et spirituel, chrétien de la France millénaire, pour le protéger et le défendre en vue de le transmettre, face aux assauts multiculturalistes et islamo-gauchistes en cours ?

      Exemples à suivre : les assimilés amoureux de la france.


      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

      Malika Sorel


    • @moderatus
      "marre de ceux qui te disent qu’il fait jour à minuit, qui se croient Anglosaxons

      nous ne sommes pas des multiculturels nous sommes des assimilationnistes  ; qui pouvons offrir à ceux qui viennent pas par effraction bien sur toute la richesse de cette culture française, et de son histoire.

      Mais nos dirigeant ont dit non, il faut que vous vous assimiliez à une immigration qui vient de tous côtés et sans contrôle il faut déconstruire notre histoire.

      et on reste là la bouche bée à gober ces absurdités avec une soumission pitoyable.« 

       

      Et c’est pour cela qu’a un moment ca va »coincer« et que je t’avoues preferer etre ailleurs à ce moment la, un peu comme tu l’a descidé aussi si j’ai bien lu dans tes posts précédents, et la réelection de macron n’augure pas un changement de stratégie, tout l’inverse meme et des nombreux compatriotes plutot a tendance nationaliste (des gens qui s’interessent au pays, a ce qu’il sy passe) l’ont eux asez bien asimmilé et donc n’ont que d’atreschoix de partir, de se preparer à partir ou de ne pas revenir (ce qui est en gros pareil) et vu que une descaracteristiques de l’humain est souvent le »suivisme« une fois que le processus est lancé...ben...

      Puis si il y a de moins en moins de monde pour »mettre au pot« surtout avec une politique qui sera de plus en plus mal accepté, ca augmentera les departs, ca amplifiera à nouveau les cotisations / impots / prélevements, etcetct

      la boucle sans fin jusqu’a la »cessation de paiement« 

      Et donc lorsque plus de foin dans l’ecurie les chevaux se battent

      Je la vois bien comme cela la fin de l’histoire, viu que monarc aura les pleins pouvoirs aux législatives, ne vois plus d’autres alternatives

      (ou un etat carrément qui passe en mode »dictature", mais pareil la il est de bon ton d’etre loin ^^)


    • @moderatus
      "Il y a des coupables au fait que nous soyons si nombreux sur le départ, c’est certain, mais pas ceux qui partent, nous sommes victimes 

       victimes des politiques qui depuis 40 ans ont conduits la France au chaos économique et social

      victimes de leur idéologie qui n’a pas su protéger la nation

      qui n’a pas su contrôler une immigration qui détruit l’unité du pays pars sa masse .

      qui a fait de ce pays merveilleux un repoussoir

      qui a fait que ce qui vivent ne sentent pus ni chez eux , ni en sécurité, ni avec un espoir de vie acceptable.

      Mais il faut le crier comment pour qu’ils l’entendent ces sourds qui voient qui nous fonçons sur l’iceberg et qui sont là apathiques« 

      Ne puis dire mieux, et lorsque certains en nous disant que nous ne sommes pas patriotes alors que c’est eux qui ont tout fait pour plomber le pays à ce point , me laisse coi, je l’avoue, et au passage renforce mon idée de me barrer de cet hopital pychiatrique geant à ciel ouvert smiley

       

       »J’ai la Rabia parfois Ouam 

      « 

      Tiens je ne connaissais pas cette expression,

      j’ai du chercher pour en connaitre le sens du terme »tres faché" ,

      c’est bien cela ?

      Remarque c’est bien tu me files des astuces d’Italien (et peut etre d’Espagnol) et moi d’Anglais parfois smiley


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 20:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Et c’est pour cela qu’a un moment ca va »coincer« et que je t’avoues preferer etre ailleurs à ce moment la, un peu comme tu l’a descidé aussi si j’ai bien lu dans tes posts précédents, et la réelection de macron n’augure pas un changement de stratégie, tout l’inverse meme et des nombreux compatriotes plutot a tendance nationaliste (des gens qui s’interessent au pays, a ce qu’il sy passe) l’ont eux asez bien asimmilé et donc n’ont que d’atreschoix de partir, de se preparer à partir ou de ne pas revenir (ce qui est en gros pareil) et vu que une descaracteristiques de l’humain est souvent le »suivisme« une fois que le processus est lancé...ben...

      ===================================================
       TU le sais Ouam, j’ai la chance d’avoir ma position de repli et ce repli deviendra définitif le jour ou le retour en arrière en France deviendra impossible et c’est proche.
      mais comme tu le sais je ne suis pas un Français de souche mais j’aime ce pays au-dessus de tout et j’ai mal à la France.

      mal de voir que depuis 40 ans , on le détruit et on le déconstruit de l’intérieur, 

      mal de voir que c’est le pouvoir qui volontairement laisse les indigénistes, les
      racialistes , les islamogauchistes et autres minorités néfastes le détruire sans bouger un doigt.

      Mal de voir qu’on subit et qu’on se couche au lieu de se libérer et d’exiger.


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 20:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Ne puis dire mieux, et lorsque certains en nous disant que nous ne sommes pas patriotes alors que c’est eux qui ont tout fait pour plomber le pays à ce point , me laisse coi, je l’avoue, et au passage renforce mon idée de me barrer de cet hopital pychiatrique geant à ciel ouvert smiley

      ============================================================

      Tu as dit le mot Ouam

      nous sommes dans un asile psychiatrique
      On a rendu le peuple fou, 

      par la peur 
      par une manipulation médiatique qui les abrutit
      par l’omerta sur les réalités et la constance à leur assurer que ce qu’ils voient n’existe pas.


  • Joséphine Joséphine 26 mai 2022 12:42

    Présente ! Je me reconnais parfaitement dans cet article. Je suis en train d’organiser mon exil définitif avec une légèreté d’âme qui me surprend moi-même, c’est comme un soulagement. Mon déménagement définitif est prévu pour septembre, un exil ça s’organise le plus sérieusement du monde ... Et j’’ai juste l’impression de revivre après deux années mises entre parenthèses à cause de la démence d’un gouvernement d’incapables.

    Il est vrai que l’on échappe pas à l’hydre mondialiste en s’exilant puisque cette dernière a tissé sa toile partout , mais en s’éloignant de la France on redécouvre une certaine douceur de vivre. On profite d’un coût de la vie qui est juste et qui permet de vivre confortablement. De se loger confortablement aussi, fini les clapiers de 60M2 à des prix inabordables . De manger bien et sainement. Un sentiment de sécurité également, on peut porter des bijoux et s’habiller avec des jupes ras la foufoune et bronzer aux terrasses des restaurants . Ben oui....L’herbe est plus verte ailleurs qu’en France mais est-ce vraiment difficile ?

    La France est le pays le plus taxé au monde , les gens y font la gueule évidemment, ils se font voler du matin au soir. Et quand ils sortent dans la rue, ils ne reconnaissent pas leur pays ! Les kebabs poussent comme des champignons. Des voilées et des boubous exotiques partout. Des migrants errent comme des âmes en peine dans les rues, d’autres sont allongés à même le sol, drogués ou alcoolisés, je l’ignore , mais cette tiers-mondisation de notre pays a défiguré à jamais nos villes, nos provinces, et même nos villages.  A Vichy la grande Rue de Paris a été rebaptisée par les vichyssois Rue de Bamako-sur-Allier ! Si ce n’était pas si tragique, on pourrait en rire, moi je préfère me barrer ! 

    Comment, et pourquoi le peuple de France accepte une chose pareille ? Pourquoi les français votent toujours pour ceux qui détruisent leur pays ? A ce niveau-là, c’est carrément de l’autisme . 


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 13:00

      @Joséphine
      Présente ! Je me reconnais parfaitement dans cet article. Je suis en train d’organiser mon exil définitif avec une légèreté d’âme qui me surprend moi-même, c’est comme un soulagement. Mon déménagement définitif est prévu pour septembre, un exil ça s’organise le plus sérieusement du monde ... Et j’’ai juste l’impression de revivre après deux années mises entre parenthèses à cause de la démence d’un gouvernement d’incapables.

      Comment, et pourquoi le peuple de France accepte une chose pareille ? Pourquoi les français votent toujours pour ceux qui détruisent leur pays ? A ce niveau-là, c’est carrément de l’autisme

      =============================================

      Bonjour Joséphine

      Votre émigration me rend joya eux pour vous et triste

      vous êtes dans le cas de nombre de Français qui aiment ce pays, mais sentent que ce pays ne les aime plus.

      leur identité, leur spécificité leur histoire, leurs valeurs sont rejetées et mises en question jour après jour ;
      et se sentir exilé dans son pays est le pire des exils .
      dans ce cas là il vaut mieux choisir un exil volontaire.

      je vous souhaite tout le bonheur du monde dans vote nouvelle vie.

      j’ai lu nombre de témoignages de gens qui font cette démarche 
       vous en livre un.

      Témoignage



      « Si on n’est pas en sécurité, on n’a pas de liberté »

      Laure en tout cas, n’est « pas près de revenir ». « C’est la France qui m’a obligée à partir !, fulmine cette native d’Aix-en-Provence. Je suis très en colère contre mon pays… Y a plein de gens qui ne veulent pas respecter nos lois, mais c’est nous les parias : on aime la France, et il faut qu’on s’en aille ! ». À 48 ans, mariée en deuxièmes noces à un Franco-Hongrois, Laure s’est installée en Hongrie fin 2019. Mais, à Nîmes, on a subi plusieurs tentatives de cambriolage. Mon fils s’est fait voler son scooter. Il ne pouvait pas prendre le bus seul. Ma fille se faisait interpeller par une bande de racailles qui la poursuivait en lui lançant : “T’es bonne !”… Je ne vivais plus. » Budapest : « Ma fille de 23 ans a trouvé un bon job dans un groupe américain, indique Laure, qui elle, est devenue prof de français. Tandis que mon fils poursuit ses études d’informatique. Et tout ce poids que j’avais en tant que maman dès qu’ils avaient dix minutes de retard, tout ce poids s’est évaporé ! Quand on regarde les infos sur les chaînes françaises, on ne regrette absolument pas notre choix. »




    • Joséphine Joséphine 26 mai 2022 13:14

      @moderatus

      Merci Modératus pour votre joie . Je me reconnais parfaitement dans le témoignage de Laure. Le « t’es bonne salope » , les yeux globuleux des « refugiés » afghans, syriens ou on ne sait pas trop, le besoin de cacher son sac à main sous le manteau...Tout ça je connais , mais à l’inverse de Laure qui vivait à Nîmes , je viens d’une petite ville provinciale du centre de la France qui n’avait jamais vu ça.

      Il y’a dix ans on n’imaginait pas voir ça un jour dans Vichy. Les choses se sont précipitées, et elles s’aggravent de mois en mois. La place Charles de Gaulle après 19 H est devenue un coupe-gorge. C’était impensable de voir ça dans cette ville au charme suranné , anciennement paisible et assez bourgeoise. Un truc que je ne m’explique pas, c’est que depuis que ma ville a été envahie, l’immobilier a explosé. Lol. Je ne vais pas me plaindre, j’en ai bien profité lors de la mise en vente. J’ai du enlever mon annonce au bout de trois jours tellement les gens se sont rués dessus. J’ai choisi de forcer mon destin et de partir. Ce n’est pas si compliqué, surtout quad on a la langue du pays que l’on choisit.

      J’ai aimé ce pays, la France, et aujourd’hui je ne l’aime plus. 


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 14:00

      @Joséphine
      Il y’a dix ans on n’imaginait pas voir ça un jour dans Vichy. Les choses se sont précipitées, et elles s’aggravent de mois en mois. La place Charles de Gaulle après 19 H est devenue un coupe-gorge. C’était impensable de voir ça dans cette ville au charme suranné , anciennement paisible et assez bourgeoise. Un truc que je ne m’explique pas, c’est que depuis que ma ville a été envahie, l’immobilier a explosé. Lol. Je ne vais pas me plaindre, j’en ai bien profité lors de la mise en vente.

      ========================================================

      cet décision d’exil sécuritaire et identitaire qui date de quelques années est ne nette progression .
      Il s’ajoute aux autres d causes d’immigrations qui sont diverses. 
      En clair parce que les Français en ont marre de voir leur pays s’effondrer de tous côtés et parce qu’ils sentent que rien ne va s’améliorer, qu’on est allé trop loin dans le laxisme général . Le point de non retour est-il atteint, certains le pensent ;

      Parce que la crise à quarante ans, parce que les jobs sont rares, parce que les grèves n’en finissent pas, parce que l’insécurité et le laxisme explosent, parce que les salaires sont bloqués, parce que la hiérarchie nous pèse, parce que les talents sont ignorés, parce que les boomers s’agrippent au pouvoir, parce que les banquiers sont frileux, parce que la paperasse nous étouffe, parce que le fisc nous étrangle, parce que les apparts sont trop chers, parce que Macron cafouille, parce que la déprime est contagieuse, parce qu’il pleut, parce qu’il fait froid, parce qu’on n’en peut plus de râler contre ce pays de râleurs… et parce qu’on a envie de se faire voir ailleurs, d’aller là où l’herbe est plus verte, le soleil plus présent et les rapports plus chaleureux.



    • Joséphine Joséphine 26 mai 2022 16:55

      @itzi bitsy

       Tu t’en vas aussi ! Lol , on va fonder une république libre , loin de la Macronie ! Tu t’en vas où ? 

      En tout cas félicitation pour la vente de ton bien, j’espère que tu ne l’as pas vendu avec un agent. Et attention, après la signature du compromis l’acheteur a le droit de se rétracter pendant dix jours. Ton acte authentique de vente aura lieu vers la fin aout j’imagine. 


    • Joséphine Joséphine 26 mai 2022 16:58

      @moderatus

      Et à propos de boomers qui s’agrippent au pouvoir, de Clozet a sorti un bouquin qui s’appelle « La parenthèse des boomers ». Ici un extrait où il accuse les boomers : 

      https://www.youtube.com/watch?v=OPkxQ970fbQ


    • pierre 26 mai 2022 17:00

      @Joséphine
      il sait de quoi il parle, il en est.


    • @Joséphine
      "Présente ! Je me reconnais parfaitement dans cet article. Je suis en train d’organiser mon exil définitif avec une légèreté d’âme qui me surprend moi-même, c’est comme un soulagement.

      "
       
      Itou !
      Salut Joséphine
       
      Je vois à droite à gauche ce qu’il est en train de se passer c’est énorme.

      Un peu comme le raz de marrée que personne n’avais vu venir lors du deuxieme enfermement ou cette fois c’etais les citadins qui quittaient, enfin fuyaient massivement les villes, rien que sur Paris & RP rien que l’opérateur Orange avais pu tracer grace à l’intinérance et aux bornes de geoloc plus de 2 millions de personnes, si on compte les autres (Free, Sfr, B&Y etc...) le chiffre etais peut etre de 4 millions.
       
      A cette époque il restais chez certainement bcp d’actifs encore le mince espoir que Macron soit viré sous peu, ce qui les faisais encore tenir (eh oui l’apect psychologique n’est pas un facteur négligeable dans la psyché humaine et des foules)
       
      A ce jour Monarc pour 5 ans de plus, un max jettent l’eponge comme toi et bcp d’autrex désormais, c’est un mouvement de la meme ampleur ou certainement pas loin de l’exil qui s’etais passé avec l’assignation à résidence sauf que cette fois c’est juste plus loin, et certainement bien plus long, 5 ans ou totalement définitif.
       
      Cela sera une catastrophe pour ce pays qui sera une future photocopie de la Grece et du Liban (tiens j’ecouais le Liban encore ce matin les gens la bas ont perdu 80% oui oui 80% donc il leur reste 20% ou moins de pouvoir d’achat,
      bref quzi tous ls Libanais comme les actifs Grecs n’ont qu’une idée,
      quitter le shit-hole, ici moins il y aura d’actifs plus dela sera l’enfer pour eux et plus l’exil mathématiquement croitra.
       
      J’ai mis quelques liens ici à droite à gauche en reponse dans les autres posts, si tu veut aller voir ou écouter.


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 20:19

      @Joséphine

      Et à propos de boomers qui s’agrippent au pouvoir, de Clozet a sorti un bouquin qui s’appelle « La parenthèse des boomers ». Ici un extrait où il accuse les boomers :

      ==================================================

      Les boomers comme ont dit ont des fragilités ,tout ce qui peut changer les effraie 
      et on les a terrorisés avec le Covid ;
      Vous savez quand on est jeunes on se pense immortel et c’est bien 

      a partir d’un certain âge on a conscience ce de la finitude 


    • quijote 26 mai 2022 22:12

      @Joséphine

      Ce qui est répugnant, en plus de voir ce pays s’effondrer, c’est de constater le nombre de collabos ( quelques-uns dans les commentaires sous cet article... ) qui font et feront tout leur possible pour que ça aille encore plus vite. Ils appellent ça « le Bien »... Ils sont à la botte des mondialistes mais eux s’appellent « antiracistes », « progressistes », « trotskystes », « wokes », « black bloc » : ils ne seront pas contents tant que la France n’aura pas définitivement disparu. En fait, ils détestent ce pays et sont là pour le détruire. Au nom du Bien... Et la plupart d’entre eux, sans toucher un rond, hein : juste par idéal ! Par idéal... A une époque, ils auraient fini pendus. Aujourd’hui, ils sont « le Bien ». C’est sur eux que tous les schwab, tous les soros et tous les macron de la terre comptent pour finir d’imposer le nouvel ordre mondial. Celui qui fera de nous tous des esclaves intégralement contrôlés par le 1%. Et ces connards sont fiers d’eux : ils sont « antiracistes » !


    • @quijote (& Cyrus, Modratus etc...)
      Non mais ce que tu décris la , il ne fat pas non plus etre une lumiere supra lumineusee pour l’avoir compris smiley
      Le pb est bien que les mougeons ont bien la, sauf ertreur de ma part, 
      il y a peu encore et cette fois en connaissant le programme par peur ou pire par adhésion recollé pour 5 autres années,
      C’est bien 60% ou pas loin nous n’allons pas chipoter
      Bref ce n’est pas 1%
       
      Lorsque c’est 1%c’est un epiphénomene, lorsque c’est 60% cela ne l’est plus.
       
      Le pays est foutu, et seul le choix viable est celui de joséphine et tant d’autres désormais me semble etre la seule voie ou issue possible,
      de toute maniere si tu est un peu cultivé et t’interesse aux autres peuples nations & leurs gouvernances respectives , tu a bien vu ce que donne à long termes ce genres de politiques menées.
       
      Bref tout est dit c’est clap de fin, lucidement plus rien à esperer plus rien à attendre de ce pays, l’evenir n’est clairement plus ici, se mentir ou se raconter des histoires n’a jamais changé le factuel.


    • @Joséphine
      ". Et attention, après la signature du compromis l’acheteur a le droit de se rétracter pendant dix jours.

      « 

      C’est meme plus que cela de maniere »indirecte"
      Si un crédit est engagé (partiel ou total) de la part de l’acheteur aupres d’un organisme banquaire ou de pret et que celui ci refuse le credit, l’engagement des 10% ne pourra etre engagé par celui ci, donc dit autrement annuller purement et simplement la vente sans autres formes de préavis
       
      Sauf si la loi a changé, ce que je ne pense pas.

      En tout cas vous avez été sacrément vite car entre les bilans et autres conneries actuelles à fournir... sur Paname j’ai des voisins qui vendent et ce depuis déja une année, bilan...
      Deux c’est carrément que dalle d’interessant, une une autre la promesse de vente ne s’est pas concrétisée (a cause justement d’un pb de pret)
      Enfin ici c’est sur Paname avec les prix de marché, dans les campagnes visiblement c’est l’inverse, ca se vends assez bien.


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 mai 2022 01:09

      @Joséphine
      On peut comprendre votre lassitude qui rendra triste ceux qui s’imaginent à votre place laissant leurs enfants, leurs parents, leurs familles, leurs amis, les endroits qu’ils aiment, les merveilleuses régions de notre pays avec leurs climats et leurs saveurs...

      Plus prosaïquement, vous allez rejoindre les retraités qui dépensent leurs revenus au Portugal, au Maroc ou ailleurs et reviennent en France se faire soigner comme Bouteflika, Hassan II... et ne paient plus d’impôts. 

      Votre pays vous semblera moins détestable alors, à moins que comme d’autres vous constatiez avec regrets et surprise que la France était finalement le plus beau pays du monde. 

      Très sensible au bien-fondé de vos motifs, malgré de nombreux séjours un peu partout, les attirances réelles constatées sous ces autres cieux, sont restées insuffisantes pour gommer nos racines.

      Ceux rencontrés définitivement expatriés avaient souvent le point commun d’être devenus des déracinés. 

      Que votre départ (fuite ?) vous réussisse néanmoins . 


    • @L’apostilleur
      Joséphine est une active et non une retraitée, et c’est bien cela ne noieud goudien du futur pb qui va inexorrablement arriver à ce pays, les chiffres disent tout sur l’expat
      75% D’actifs vs 25% de retraités et autres
       
      "Plus prosaïquement, vous allez rejoindre les retraités qui dépensent leurs revenus au Portugal, au Maroc ou ailleurs et reviennent en France se faire soigner comme Bouteflika, Hassan II... et ne paient plus d’impôts.« 
      Et pourquoi elle se priverai ?
      Donnez moi une seule raison sachant que nous payons tous et depuis bien trop longtemps pour soigner gratuitement les pays du monde ou un type sais juste que la frtance est le pays ou des couillons voous soignent gratis avec leurs impots, dans un pays ou il y en à peu (normal) et qui s’offrent des pavillons avec piscines en bord de mer, comble du risible qu’ils louent parfois une semaine ou deux a des familles francaises pour arrondir leurs fins de mois...
      Pourqoi se priveraient t’il tant que le couillon crache au bassinet pour eux..
      Ca c’est un Milliard
      Les MNA, ca c’est encore plus beau, c’est carrément deux milliards, mais cela ne concere plus l’etat central mais les régions , on en fais des choses vous avez avec deux milliards...
      Bon et si cela n’etais que ces trois millards déja, ca ne serai rien...
       
      Meme France info, donc tres tres à gauche et tres pro immigration et pouvoir en minimisant au maximum à avoue que l’immigration (et encorec’est des chiffres anciens de 2019) que l’immigration coute 10 milliards au bas mot
      aux contribuables Francais, n’y comptant pas les escroqueries à la secu, les dommages collatéraux sinon c’est du »stratosphérique« 
       
       »Que votre départ (fuite ?) vous réussisse néanmoins

      « 
      On est plus chez nous dans notre culture , sauf si la photo vous fais penser à votre culture, perso c’est un non catégorique et définitif.
       
      Vous n’allez donc pas de plus désormais jeter la pierre aux actifs d’essayer de trouver d’autres cieux plus paisibles et/ou nous nous faisons bien moins plumer...
       
      meme les trous du Q du monde commencent à ressembler à cela, si cela vous sied à souhaits, voyez vous je n’y vois aucun inconvénient...
      maintenant pour l’histoire de regler les retraites des boomers qui nous ont entrainé dans cette situation , bah vous vous arrangerez avec eux concernant la négociation de la dime, qui vous le rappelle est par répartition et non par capitalisation c’est donc les actifs qui vont regler VOTRE retraite et avec des boulots ubérisés et leurs salaire respectifs, je pense qu’il vous faudra accuillir, mais alors bcp, jusqu’a l’indigestion meme, puis avec monarc elle sera bientot relégiuée une fois de plus grace aux boomers aux calandres greques, donc quellles raisons objectives de continuer à se faire plumer et cotiser ici ?
       
      C’est AVANT de casser le pays qu’il fallais réfléchir, pas APRES l’avoir cassé avec le mozart de la finance qui y a plus que largement contribué ...
       
      Les bommers ont en tres grande majorité voté Macron et sa politiqiue migratoire massive (cf le traité de Marakesh), eh bien désormais débrouillez vous,
      et si ces gens la refusent de voius entretenir, bah....
      tant pis cela ne me derangera absolument pas...

       »Très sensible au bien-fondé de vos motifs, malgré de nombreux séjours un peu partout, les attirances réelles constatées sous ces autres cieux, sont restées insuffisantes pour gommer nos racines.« 
      Regardez le nombre qui partent et le nombre qui reviennent vous verrez bien smiley
      Surtout avec les promesses de 5 nouvelles années sous monarc l’enfermiste patenté , ou l’echantillon du mandat précédent a largement suffi à bcp de mes compatriotes (elle , moi, nous)
       
       »Ceux rencontrés définitivement expatriés avaient souvent le point commun d’être devenus des déracinés« 
      Alors mes amis et relations c’est tout l’inverse, certains meme ontrenoncé à leur double nationalité (La Française) allez savoir pourquoi ^^
       
      Nous aussi avons appris grace à vous les bommers 
      l’egoisme, l’insouciance, l’immédiateté, et le chacun pour soi... et dieu pour tous
      Enfin peut etre bientot plutot pour vous qui restez visiblement ici ?
      Inch Allah ^^
       
      Et sans racunes, juste du factuel, n’y voyez rien d’autre, meme pas d’aigreur rien juste de vous le dire suffis déja ... comme l’exprimes si bien joséphine avec le »soulagement" sera immense....
       
      pour que le moment venu vous méditiez ou pas....
      cela itou ne me (nous) concernera plus.


    • @itzi bitsy
      Attends ce qui me désoles d’ou ma reponse certe un peu cinglante qui est plus la en termes délectro-choc salvateur c’est que c’est l’apostilleur qui rédiges cela.

      Si c’etais p1000 ou nonos ou ce genre la, ne serai pas du tout inquiet ni interloqué car tout cette fois serai pure logique et leurs continuités logicielles aux limites tres exigues (lol)
       
      La ou ca me derangais et vu ma reponse, c’est un peu comme si lui se rendais désormais compte, que partir en haute montzagne ennégée sans thermo gommes ou chaines (enfin t’a pigé l’idée) en plein millieu de l’ascention cad en plein millieu du col réalise que ca crains, ben oui ca crains forcément si un impondérable se pointe sans en avoir déterminé posibilités...
       
      Ben avec l’endettement, l’es enfermements multiples et ceque cela à couté, a faire venir des tonnes de gens d’autres civilisations ,, cultures ou religions, d’avoir refusé de leur avoir donné role de citoyen ET bien sur d’avoirt exigé que l’innacptable ce n’etais pas possible ni tolerable ici, ben ces gens mis de coté, ou seul le mefef s’interessait à eux pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires, ont eux désormais compris t fait partition, et vu leurs nombres demaion, cad dans tres peu de temps imposerons et à juste titre leurs ideaux et valeurs vu que la France et donc la génération précédente des bommers à étée totalement irresponsable sur ces points precis, et en plus à l’immense culot en tant que retraités à vouloir donner encore lecons aux actifs qui ici n’en peuvent carrément plus, et donc comme macron est réeelu, et n’etant pas stupides, l’echantillon des cinq années précédentes leurs à plus que largement suffgi pour comprendre et de tres loin la teneur des 5 autres ann« res qui se profilent, et n’etant pas des chats et leurs 7 vies, ils sonts conscient que n’en possedant qu’une et refusent pour certains resolument de la gacher, et puisque tout st parti pour rester dans l’immobilisme du pire ont descidé eux de s’effacer de ce pays (et forcément d’emmener avec eux ce qu’ils y apportaient)
      La lourde erreur de l’apostilleur (enfin amha) est de vouloir etablir photocopie d’une relation des actifs et de leur patriotisme, ennfin tout ce qui fondais son pays à son époque, avec l’actuelle qui ne ressemble plus du tout à celle qu’il à connu, vu que celle ci n’y est plus, le contrat social ou societal, enfin les criteres d’un pays ou il fais bon vivre ensemble n(y est plus et bien moins sonts effrayés d’abandonner ce qu’ils ne possedent plus ; tant la sopliation et le changement de nature à été immense et transformé, je crois que te connaissant tu comprends pleinement l’etendue de mes propos ici et Moderatus assez fin aussi qd a Joséphine, ben elle désormais en est en pleine aplication.
       
      La seuule question que désormais me pose (car les autressonts déja quazi fixées) est quel sera le % de Joséphine(s), elle n’est plus qu’ici pour moi la question, et la question suivante qui en découlera en fonction du % de joséphine exilées, tu la connais déja si tu est un peu finaud....

      pour »
      faudrais pas qu’ il deperche avant l’ abatge rituel sans etourdissement ... ca serais de la cruauté contre les animaux "

      Ben pourtant si, et je crois qu’il est au vu de sa réponse à josépohine en train de comprendre que ca va faire ma pour lui et pour bcp de retraités cette blagounette...
       
      sauf que en educ ou formtion faut repeter et arcjhi répeter que...
       
      Une solution à un probleme ne peut etre élaborée qu’en réfléchissant AVANT, APRES c’est toujours quazi systématiquement un bricolage bancale, et meme defois tout s’écroule et....c’est parti pour  smiley

      Un peuple qui reflechis avec des dirigeants idiots, ca matche
      Un peuple idiot avec des dirigeants lucides, ca peut encore matcher
      Mais
      Un peuple d’idiots avec des dirigeants mediocres ou trop corrompus,
      ca matchera plus à un moment... et c’est le cas,
      c’est comme lorsque sur un ouvrage coffré de 15 jours apres coulage en dépit de tout bon sens possible, qu’un gus ...
      enlevera un etai, deux, trois 15,17 ou 22 ou meme 451 suivant le type d’ouvrages, c’est lorsque tu enleve le 452 eme qui etais au fond,
      celui qui servais à rien ... enfin qu’un gus au fond d’un birlingue avec son tableur exel v2 (lol je pense tout haut comme toi )
      bref qu’on pensais inutile bref ..
      le truc imprévu, le machin totalement improbable que la et sans prévenir...
      d’un coup un gros craaakkk et...
      tu te prends l’edifice entier sur la poire...
       
      Voila c’est ca, c’est la situation actuelle du pays assez bien résumée


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 07:35

      @L’apostilleur
      Plus prosaïquement, vous allez rejoindre les retraités qui dépensent leurs revenus au Portugal, au Maroc ou ailleurs et reviennent en France se faire soigner comme Bouteflika, Hassan II... et ne paient plus d’impôts. 

      =======================================================
      Bonjour ,

      Cela m’étonne de vous qui entant qu’auteur vérifiez vos source que vous donniez cette information totalement erronée

      primo ne comparez pas les Français à Bouteflika ou d( ’autres qui sont des gens qui haïssent la france viennent se faire soigner chez nous parce qu’il ont fait de leur pays une poubelle et partent sans payer la note.

      Secundo
      Tout exilé Français résident à l’étranger paye ses impôts dans le pays où il réside 

      c’est normal 

      Mais s’il veut continuer à bénéficier des soins en France quand il y vient de temps en temps , il doit payer la COTAM 4% de se revenus sont prélevés sur sa retraite. donc pratiquement tous la payent

      vous confondez retraités français et clandestins qui eux ne payent rien et sont intégralement remboursés 

      Vous rectifierez auprès de Joséphine et des autres retraités en gentleman 


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 mai 2022 09:14

      @Moderatus

      Vous m’avez lu trop vite.

      La comparaison avec Bouteflika tient en ce que nos retraités exilés préféreront revenir bénéficier de notre système de santé à celui de la quasi-totalité des autres pays de la planète. Il n’a jamais été question du fondement de votre procès d’intention à propos du sentiment des exilés envers la France. 

      S’agissant de l’impôt, les exilés ne paient plus d’impôts en France bien sûr. 

      Ce point abordé succinctement était sensé soulever aussi un autres aspect de l’exil des retraités qui augmentent leur niveau de vie au détriment de l’activité de leur pays. 

      Qu’ils soient soumis à cotisation (heureusement) ou pas, cela ne changera pas les conséquences soulignées.

      Quand à l’avenir de Joséphine qui veut partir (ou rentrer) en Catalogne, souhaitons lui une autre histoire que celle de Valls. 


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 10:19

      @L’apostilleur
      La comparaison avec Bouteflika tient en ce que nos retraités exilés préféreront revenir bénéficier de notre système de santé à celui de la quasi-totalité des autres pays de la planète. Il n’a jamais été question du fondement de votre procès d’intention à propos du sentiment des exilés envers la France.

      S’agissant de l’impôt, les exilés ne paient plus d’impôts en France bien sûr.

      Ce point abordé succinctement était sensé soulever aussi un autres aspect de l’exil des retraités qui augmentent leur niveau de vie au détriment de l’activité de leur pays.

      Qu’ils soient soumis à cotisation (heureusement) ou pas, cela ne changera pas les conséquences soulignées.

      Quand à l’avenir de Joséphine qui veut partir (ou rentrer) en Catalogne, souhaitons lui une autre histoire que celle de Valls.

      ==========================================================
      Désolé l’Apostilleur , mais je me vois obligé de vous contredire et je vais prendre point part point, je le fais en toute amitié et sans agressivité comme il convoient de la faire sur ce site.

      les information que je vous donne je les ai vérifié p
      our avoir bourlingué pas mal 
      avoir nombre de relations avec des expatriés.
      j’ai travaillé en Afrique dans l’océan indien 15 ans en Franc bien sur, et je vis une partie de l’année en Espagne.

      ===============================================
      La comparaison avec Bouteflika tient en ce que nos retraités exilés préféreront revenir bénéficier de notre système de santé à celui de la quasi-totalité des autres pays de la planète.

      Faux , je ne parle pas de l’Algérie qui depuis 1962 périclite v bien sur, mais vous êtes encore dans l’idée qu’en france les les service s de santé sont exemplaire.
      l’hôpital comme l’école se sont effondrés

      je peux vous garantir qu’en Espagne par exemple. Le service de santé et exemplaire et le personnel de grandes qualité et c’est le cas dans nombre de pays.

      =======

      S’agissant de l’impôt, les exilés ne paient plus d’impôts en France bien sûr.

      c’est une Lapalissade, vous payez des impôts où vous travaillez et résidez.
      En Espagne les impôts sont plus élevés qu’en france sauf pour les bas salaires qui ne payent pas d’impôts.

      =============

      retraités qui augmentent leur niveau de vie au détriment de l’activité de leur pays.

      C’est à La France de savoir retenir ses retraités et ses élites
      et en plus ces exilés ne coutent pas un centime à la France 

      contrairement à ceux que la france reçoit.

      J’ai essayé d’être complet.



    • moderatus moderatus 27 mai 2022 10:28

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Bref tout est dit c’est clap de fin, lucidement plus rien à esperer plus rien à attendre de ce pays, l’evenir n’est clairement plus ici, se mentir ou se raconter des histoires n’a jamais changé le factuel.

      ===================================

      Pour ajouter des clous au cercueil, on manipulera en plus dès l’école.


       Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation post-nationale ?


      Pour ceux qui espéraient que l’école renoue avec les impératifs de transmission, d’enracinement et d’autonomie qui devraient la guider, la nomination de Pap Ndiaye au ministère de l’Éducation nationale et la perspective de voir le modèle anglo-saxon multiculturel s’imposer ont de quoi inquiéter.



    • L'apostilleur L’apostilleur 27 mai 2022 11:50

      @ Moderatus

      Je reconnais que nos commentaires rapides mériteraient parfois des explications qu’il serait plus sympa de développer en terrasse autour d’un verre après le boulot...

      Au plaisir de vous lire sur vos thèmes dont je partage souvent la présentation. 


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 12:09

      @L’apostilleur

      Je reconnais que nos commentaires rapides mériteraient parfois des explications qu’il serait plus sympa de développer en terrasse autour d’un verre après le boulot...

      Au plaisir de vous lire sur vos thèmes dont je partage souvent la présentation. 


      ======================================================


      merci pour vos interventions, et je vous rejoins dans l’idée de discuter autour d’un verre , ce serait très sympa


       vous a savez ce que je fais, ou que j’essaye de fait re 

      quand je réponds à un intervenant je m’imagine qu’il est assis en face de moi, et 

      cela me permet souvent éviter cette tentation d’être libre de dire n’importe quoi sous anonymat.

       


    • serge.wasterlain 27 mai 2022 20:49

      @Joséphine
      « La France est le pays le plus taxé au monde »
      C’est faut, globalement, c’est un des pays où l’impôt est le plus élevé (pas le plus), mais à l’intérieur de cette globalité, il faut regarder qui paie quoi !
      S’il est vrai que les revenus du capital (mobilier et immobilier) sont très imposés en France, les revenus du travail (salaires, chômage, invalidité, retraites) son ! t moins taxés que dans n’importe quel autre pays de l’OCDE et ceci dans des proportions très importantes ! Vous pouvez vous expatrier dans n’importe quel autre pays « civilisé » au monde, vous y paierez plus d’impôt qu’en France !


    • moderatus moderatus 27 mai 2022 21:23

      @serge.wasterlain

      « La France est le pays le plus taxé au monde »
      C’est faut, globalement, c’est un des pays où l’impôt est le plus élevé (pas le plus), mais à l’intérieur de cette globalité, il faut regarder qui paie quoi !
      S’il est vrai que les revenus du capital (mobilier et immobilier) sont très imposés en France, les revenus du travail (salaires, chômage, invalidité, retraites) son ! t moins taxés que dans n’importe quel autre pays de l’OCDE et ceci dans des proportions très importantes ! Vous pouvez vous expatrier dans n’importe quel autre pays « civilisé » au monde, vous y paierez plus d’impôt qu’en France !

      ================================================
      Je ne comprends pas ce qui vous fait quitter la France 

      vous ne payez pas moins d’impôts , la vie n’est pas moins chère, les taxes sont identiques, 
      j’ai les preuve du contraire, je vous les ai données.

      j’ai l’impression que vous avez faite le mauvais, choix et que vous devriez revenir en France
      votre expérience est différente de celle de la plupart des gens qui sont partis en Espagne ;

      N’hésitez pas , revenez en France.


    • Eric F Eric F 29 mai 2022 13:57

      @Joséphine
      ’’Loin de la Macronie’’, mais dans des pays tout autant atlantistes, européistes et libéraux, juste parce que le cout de la vie est plus faible et les impôts moins élevés, et après avoir bénéficié de la plus-valu de la vente du logement en France.


    • moderatus moderatus 29 mai 2022 18:49

      @Eric F
      ’’Loin de la Macronie’’, mais dans des pays tout autant atlantistes, européistes et libéraux, juste parce que le cout de la vie est plus faible et les impôts moins élevés, et après avoir bénéficié de la plus-valu de la vente du logement en France.

      ===================================================
      Ne rendez pas les françaois coupable de ce que les politiques ont fait 
      Ils ont fait de la france un pays en déclin et où il d fait de moins en moins bon vivre.

      Roubaix (59) :


      44 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, un quart dépend du Secours populaire

      Après l’énergie, l’inflation touche l’alimentation. De quoi sérieusement plomber le budget des ménages les plus pauvres, pour qui le transport et les courses sont des postes de dépense importants. Des pâtes, des sardines, de l’huile de tournesol, des biscuits… L’antenne roubaisienne de l’association en distribue plus de 150 identiques chaque jour.

      Avec plus de 8 000 familles bénéficiaires (environ 23 000 personnes), un quart des Roubaisiens dépendent aujourd’hui du Secours populaire. 

      44 % de ses habitants vivant sous le seuil de pauvreté,




      Bilan du quinquennat Macron.


      https://youtu.be/B0aNXKQs1rA




  • Joséphine Joséphine 26 mai 2022 12:48

    Je pense que ceux qui ont les moyens, et les diplômes, vont quitter massivement la France dans les cinq prochaines années. Un patrimoine immobilier revendu en France offre de belles possibilités d’exil en Espagne, au Portugal, dans certains coins de l’Italie également.

    Notre gouvernement préfère les réfugiés maliens et ukrainiens aux français de toutes façons....alors qu’ils se démerdent ! 


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 13:05

      @Joséphine

      e pense que ceux qui ont les moyens, et les diplômes, vont quitter massivement la France dans les cinq prochaines années. Un patrimoine immobilier revendu en France offre de belles possibilités d’exil en Espagne, au Portugal, dans certains coins de l’Italie également.

      Notre gouvernement préfère les réfugiés maliens et ukrainiens aux français de toutes façons....alors qu’ils se démerdent ! 


      ==========================================================

      C’est ce qui se passe , nos élites s’en vont , les chiffres sont sans ambiguïté.


      c’est ce que j’écris, 


      Cette nouvelle émigration dont le nombre grandit chaque année est d’une gravité immense pour le pays , c’est une perte de potentiel de talents, de savoir faire, un déficit de créations d’entreprises donc de richesses pour le pays. Entre une émigration qui nous prive de croissance économique et une immigration de masse qui nous coûte « un pognon de dingue » nous courrons évidemment à la catastrophe.




    • pemile pemile 26 mai 2022 13:47

      @Louis « il fait de plus en plus chaud l’été avec un déficit en EAU de plus en plus inquiétant »

      Tais toi, tu va inciter joséphine à venir s’installer dans le Finistère !


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 14:02

      @Louis
      pour vous l’immigration c’est la capsule de votre article ?


    • Joséphine Joséphine 26 mai 2022 15:05

      @Pemile, 

      Lol, tu es dans le Finistère ? Brestois ? Quimper ? Morlaix ? T’inquiète, je te le laisse ton Finistère humide et pluvieux !


    • Fergus Fergus 26 mai 2022 16:21

      @ Joséphine

      « je te le laisse ton Finistère humide et pluvieux ! »

      Les crachins d’antan sont de vieux souvenirs, et les journées de pluie continue ne sont plus qu’un vieux souvenir. Il n’a même jamais fait aussi sec dans la région. D’ailleurs, signe de cette évolution, plus les années passent, et plus l’on voit de viticulteurs planter en Bretagne, le sud étant condamné à plus ou moins loin long terme.

      Et vous savez quoi ? Cette région bénéficie également d’un climat sociologique très agréable : c’est l’une des régions où l’on vote le moins pour le RN !


    • Joséphine Joséphine 26 mai 2022 16:41

      @Fergus

      Merci Fergus pour toutes ces précisions météorologiques sur la Bretagne que je connais peu. Quant au climat sociologique que vous évoquez, je vais vous expliquer une chose. Les régions qui votent le moins RN sont les régions qui sont le moins touchées par l’immigration. Le jour où vous verrez votre Bretagne envahie de kebabs, et que les kebabs auront remplacé vos bonnes vielles tavernes ancestrales bretonnes, on en reparlera. C’est à ce moment là que la Bretagne basculera vers le RN. Hé oui Fergus, il y’a une raison au vote RN. 


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 17:03

      @Fergus

      Et vous savez quoi ? Cette région bénéficie également d’un climat sociologique très agréable : c’est l’une des régions où l’on vote le moins pour le RN !

      =================================================
      Pour quelle raison Fergus ?


    • Joséphine Joséphine 26 mai 2022 17:12

      @itzi bitsy

      Très intéressant cette symbolique bretonne. Perso je n’ai rien contre les indépendantistes et je respecte leur combat. La Catalogne a été ensanglantée par la police fasciste espagnole lors du référendum de 2017. Je ne peux pas, sans une légitime colère, voir les catalans pacifiques agressés par les forces de police, qui ont fait plusieurs dizaines de blessés. On ne peut pas, non plus, rester insensible à la vue de ces urnes du référendum confisquées, ou jetées à terre par ces mêmes forces de police. Ces incidents ne peuvent que radicaliser encore plus la revendication d’indépendance, et ils ont signé une perte de légitimité du gouvernement de Madrid. Rien à foutre de l’Ukraine, moi je m’occupe des miens, de mes frères et de mes soeurs catalans. J’ai pas besoin de regarder ailleurs pour voir un peuple souffrir, le mien souffre déjà ! 


    • moderatus moderatus 26 mai 2022 17:22

      @itzi bitsy
      c’ est un peut logique puisque qu’ il ne se sont jamais sentit francais et deteste les francais nos envahisseur britton .

      =====================================================

      Bonjour Cyrus, 
      C’est une raison à laquelle je n’avais pas pensé
      eux se sentiraient déjà étrangers au pays ?


    • pemile pemile 26 mai 2022 17:39

      @Joséphine « Les régions qui votent le moins RN sont les régions qui sont le moins touchées par l’immigration. »

      Non, c’est le contraire, t’es vraiment la reine de l’infox foireuse ! smiley


Réagir