vendredi 30 juin - par Le Panda

Clans et Hontes : Tue Grégory Villemin

Rien de plus beau que de prendre un enfant par la main Yves Duteil

La chose, la plus merveilleuse, aucune femme ne peut s’en lasser Cadeau Marie Laforêt

En l’instant et compte tenu de la difficulté à s’exprimer, la perte d’un enfant ces deux titres, c’est Grégory : où qu’il soit il les envois à ses parents à ceux capables d’avoir aimé l’enfant, détails sordides. Ils vivent sur Paris. Enfin surement les vérités arrivent ? Ou allons-nous assister à masse de règlements de comptes, de suicides, de vengeances ? La vérité va émergée à ne pas en douter, sommes-nous face à d’importantes manipulations ? La faiblesse de certaines personnes a pendant longtemps caché trop les réalités !

Un message si vous le souhaitez, je me chargerai de leur transmettre, ceux d’amour à l’enfant.

A ne pas en douter à poursuivre de la sorte la Justice en France dérape, même plus. A la suite des trois mises en examen dont deux conjoints de plus de 70 ans les obligeant à vivres séparément après 53 années d’union et vivant toute leur vie. Jusqu’à ce jour, nous allons direct vers un ou des crimes immondes. Ressortir que la Justice pédale à côtés qui peut prétendre se souvenir de ce qu’il ou elle a accompli il y a seulement un mois ? Alors 33 années après c’est se foutre de la figure du pays des droits de l’homme ? Que feriez-vous M. Macron si on vous coupe de Mme Macron de votre cellule familiale ? Scandales, la France en a déjà connus. Vous voulez le vôtre ? Que fait votre Garde des Sceaux ? Vous lancer le bouchon trop loin alors que vous êtes peut-être pour notre malheur ? Garant des institutions, qui ne sont pas les vôtres : Vous déviez la loi ne respectant pas notre République ? Articles 5 et 16, votre prétention peut précipiter une chute, vous usurper certains pouvoirs ? Les coupables sont connus, ils ont avancés masqués, comme la plume qui livre l’ouvrage ? La santé de ces gens.  

L’affaire du petit Grégory où des personnes seront encore entendues par les enquêteurs de police, les juges. Combien de fois cet enfant sera tué ? Trente-deux ans après l'assassinat de Grégory. Trois personnes arrêtées, trois « mise en examen » Couple septuagénaires parmi ces derniers. La justice ne cherche pas des coupables à tous prix ? Sans autre précision en l’instant. Débâcles de la « Justice en France  » s’instaure de pleins faits. 33 années après l’assassinat barbare. Le mal de vivre, l’incompréhension s’installent dans le village où ils ont vécu. Impossible de garder le souvenir quelques mois, alors là ? Leurs avocats ne se sont exprimé à priori aucune preuve technique, révolte ? On masque l’essentiel ? Traité Ici !

Utile sans confusion, que vous actiez ? Monsieur Jacques Chirac l’avait fait dans l’affaire « Outreau » fiasco judiciaire total. Dont fut tiré « Présumé Coupable ». Ce qui n’empêcha le « Juge Burgaud  » gagné en grade. Ses erreurs, il n’est pas seul responsable. Ces morts sordides affaires. Monsieur le président, une mise en garde, avant que masse de faits tournent à la catastrophe ? Une o euvre : Le Président d’Henri Verneuil  : version en français. Vous feriez bien de le voir, ou de le regarder ? Garant des institutions de la France. Vous attendez quoi ? Nous, nous constatons une marche arrière : la transparence d’élus. « Les copains d’abord  » Brassens, les migrants ne sombrent. Pierre Perret, moi Le Panda : j’aime « Lili » Nous sommes déjà morts. Les esclaves des nantis, tel le droit au respect de vivre disparu, partons en dignité.

Témoin clé il y a plus de 30 ans, Murielle Bolle a été interpellée Ici

Son avocat sur le vif Ici

Murielle Bolle mise en examen par le Magistrat à Dijon Ici

 

Murielle Bolle, quoi qu’il puisse être reproché à cette femme de 48 ans, elle est prisonnière, captive d’un clan. Une position incontournable de réalismes, les souffrances qu’elle subit par sa famille fut un enfer. Cela justifie le silence ? Ni la sanction qui peut l’attendre, la page est tournée ? Difficile à dire, qui est le parrain, l’organisateur, quant à l’assassin présumé selon l’ensemble des experts c’est bien à priori : ICI ! Le principal reste à présent que cet enfant, ne pouvait suivre que des personnes connus par lui !

« C'est bien Bernard L. qui a tué Grégory, j'étais avec lui. » Signé « Murielle Bolle ». L’inscription a été découverte dans le registre de l'église de Lépanges-sur-Vologne : où habitait l'enfant assassiné en 1984. Relevés ADN, les enquêteurs surpris. Selon L'Est républicain, en mai, un registre dans l'église de Lépanges-sur-Vologne où habitaient Grégory, ses parents.

L’inscription : « C'est bien Bernard L. qui a tué Grégory, j'étais avec lui ». Signé : « Murielle Bolle, 13 mai 2008. Or, ce cahier n'est en place dans l'église que depuis quelques mois, l'inscription de la page précédente date de 2016.

 

Affaire Grégory : la question-clé que les gendarmes veulent poser à Murielle Bolle

 

L'homme nommé « Bernard L. » serait Bernard Laroche. Christophe Gobin et Eric Nicolas, révèlent cet épisode abracadabrant, expliquent que cette trouvaille conduit les enquêteurs à prélever l'ADN de Murielle Bolle : le 14 juin dernier, afin de chercher une trace sur le registre. Ils expliquent que près de la reliure, le laboratoire du Pr Doutremepuich a identifié mélange de six empreintes génétiques, dont celle de Murielle Bolle, déjà recueilli par la justice en 2009. Or, comparé au prélèvement du 14 juin, l'ADN ne correspond pas à celui de Murielle Bolle. Parmi les six ADN identifiés figure celui du magistrat de Nancy ayant eu à connaître le dossier. Canular de mauvais goût, la participation d'un magistrat, dont l'ADN prélevé au moment des grandes expertises génétiques du début des années 2000, peut causer un retentissement dont la justice se passerait bien. Le mystère autour de la mort du petit Grégory, enfant de 4 ans assassiné en 1984 dans la vallée de la Vologne. Sera-t-il un jour levé ? Près de 33 ans après les faits, la mise en examen du grand-oncle et de la grand-tante de l’enfant a relancé cette affaire, qualifiée de « fait divers du siècle » par les intervenants de l’époque. Le cadavre de Grégory Villemin, retrouvé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans les eaux froides de la Vologne. Marque une affaire qui bouleverse la France. Elle demeure l’une des grandes énigmes policières du XXe siècle en France. En juin 2017, l’inculpation de Marcel et Jacqueline Jacob pour « enlèvement » « séquestration suivie de la mort » un nouveau coup de théâtre. Nombreuses zones d’ombre, la justice se garde bien de désigner l’assassin de l’enfant.

 

Retour sur une énigme vieille de trente ans : La mort du petit Grégory

 

« Qui et pourquoi ? Les parents du petit Grégory ne cessent de s’interroger. Quel est leur ennemi ? Qui est à ce point monstrueux pour se venger d’un homme en tuant un enfant ? » Le 17 octobre 1984, Jean-Michel Eulry son pseudonyme s’interroge sur un fait divers sordide qu’il est allé couvrir la veille dans les Vosges. 33 ans plus tard, ces questions sont en suspens.

16 octobre 1984, 16h50, Christine Villemin, ouvrière de 24 ans, va récupérer son fils Grégory chez la nounou. L’air est doux. Elle lui fixe un bonnet sur la tête. Le laisse jouer : sur le monticule de gravier devant la maison à Lépanges-sur-Vologne. Elle jette de temps à autre un coup d’œil, tout en faisant son repassage. Son mari est au travail : Jean-Marie : contremaître à l’usine d’accessoires automobiles Auto coussin. Promotion récente qui fait des envieux.

17h30, le téléphone sonne. Michel, frère de son mari. « Vas voir si Grégory est toujours là. On vient de recevoir un coup de téléphone curieux. Ne t’affole surtout pas, on arrive. » Ce « coup de téléphone curieux », reçu par Michel à 17h26 précisément, a de quoi inquiéter : « Ça ne répond pas à côté. « Dites-leur que je me suis vengé ». J’ai pris le fils du chef. Je l’ai mis dans la Vologne », affirme une voix. Au même instant, une habitante de Docelles, à 6 km, aperçoit un corps flottant, qu’elle prend, pour un sac poubelle. Christine sort à la recherche de son fils de 4 ans. L’appelle en vain. Elle retourne chez la gardienne Christine Jacquot. Les recherches commencent. Grégory a disparu. Sans bruit ni laisser de trace, qui laissera penser il connaissait donc bien la personne qui l’a enlevé.

21h30, l’enfant retrouvé dans les eaux de la Vologne. « Mort, noyé, pieds, mains liés, cordelette autour du cou, le corps retenu par un petit muret de cailloux, à environ 4 km du village ». Grégory porte un anorak bleu, un bonnet couvre le visage. Aucune trace de violence physique. Le capitaine Etienne Sesmat, « on aurait dit que l’enfant était entré dans l’eau, lui-même, par jeu ». Les médecins légistes ne trouvent trace d’adrénaline, symptôme de peur. L’autopsie, incomplète, s’ajoute à la longue liste des ratés de l’enquête. Sur les berges, les gendarmes relèvent : traces de pneus, pas de souliers d’hommes, d’autres d’escarpins. Coïncidence : un couple aurait été aperçu dans une voiture verte, qui tournait autour du pavillon des Villemin : Grégory a été enlevé. Le même jour à 17h15, une lettre anonyme aux époux Villemin : oblitérée au bureau des P.T.T. du village, réceptionnée le lendemain : « Je me suis vengé. Le fils du chef je l’ai mis dans la Vologne. » 

L’historique Macabre de départ

 

« Le Corbeau »

 

Les parents sont dévastés, mais semblent s’être depuis longtemps attendus à un malheur. Dès le surlendemain, Jean-Marie Villemin lâche : « Je connais l’assassin ! ».

Une lettre anonyme adressée : avril 1983 aux grands-parents de Grégory, Monique et Albert Villemin. Référence à Jacky, un demi-frère de Jean-Marie. Le corbeau connaît très bien la famille. Les enquêteurs apprennent ce que le village sait : Jean-Marie en froid avec plusieurs membres de sa famille, certains travaillent avec lui à l’usine. La réussite de cet homme de 26 ans attise les rancœurs. Deux voitures, construction du pavillon nourrissent les jalousies.

Un « corbeau » harcèle le couple, ses parents depuis des années, courrier, téléphone. « Attention ta maison va brûler cette nuit. Le vieux Albert, mort, pendu dans sa grange ». Sur les menaces, Jean-Marie Villemin, le contremaître, désigné « le chef ». Il se met sur liste rouge ce qui explique que la nouvelle de l’enlèvement de Gregory ait été reçue par un de ses oncles. Les menaces persistent. Volets du pavillon neuf prennent des plombs. Un « homme aux jumelles » est recherché : il aurait été vu observer les mouvements : Villemin. Le couple se sent traqué.

 

Tous suspects

 

Aux funérailles, Christine a ce cri déchirant : « Mon amour, reviens. Ne t’en va pas. Grégory ! Reste. Empêche-les, chéri ! », avant de perdre connaissance. Oncles, tantes, neveux, cousins. Les enquêteurs se penchent sur l’alibi de plus de 70 personnes vivant en alentour, avec des liens de parenté plus ou moins éloignés : Monique Jacob et Albert Villemin, les grands parents de Grégory, ont eu 18 enfants, ensemble, séparément. Constat : « tout le monde est suspect. Il est bien dit : tout le monde », affirme le procureur Jean-Jacques Lecomte, du parquet d’Epinal. 

La famille soumise à l’épreuve de la dictée, la justice attend beaucoup des analyses graphologiques. Jean-Marie Villemin soupçonne dans un 1er temps Jacky : un demi-frère avec qui les relations sont tendues. Il se rend chez lui avec une carabine après la mort de Grégory. Prêt à faire justice lui-même, avant de rebrousser chemin. Jacky a un alibi solide : au moment du crime, il réparait une toiture chez un voisin. Plus de 12 témoins l’attestent. Quoi qu’il en soit, il existe bien un plusieurs coupables, il est particulièrement très difficile de se pencher modestement sur cette affaire. Je l’a suit depuis son départ pour des motifs personnels, qui me touchent. Mon fils devait porter le même prénom, le décès assassiné du petit Grégory a fait que nous avons changé le prénom de notre propre enfant. Trop difficile nous disions nous à l’époque, le temps pour le plus grand malheur de cette famille a marqué ce temps et continu.

Rien au monde ne vaut tendresse, passion, l’amour, tout ce qui va de l’enfant avec sa famille.

 

Le Panda

 

Patrick Juan 

 



50 réactions


  • Henry Canant Henry Canant 30 juin 16:02

    Un con, ça ose tout.


    • Le Panda Le Panda 30 juin 17:22

      @Henry Canant
      bonjour,

      Un con, ça ose tout.

      merci pour votre passage, je pense que sommes en présence de multiples barbares d’un véritable qui dépasse la mafia Cdt


    • Leonard Leonard 30 juin 23:01

      @Le Panda

      « Nous sommes en présence de multiples barbares d’un véritable qui... »


      En francais cela donne quoi ? (Non mais meme après une demi bouteille de sky... je joue encore à Champollion avec vos messages...)

    • Leonard Leonard 30 juin 23:03

      @Le Panda


      Et sinon y’a pas de mafia juste des gens qui sont blazés de lire le retour d’ego de mec bidon... qui font que ce site est devenu un désert... avec des articles aussi nazes les uns que les autres,,,

      (Désolé pour autant de franchise In Vino Veritas comme on dit...)

    • Le Panda Le Panda 30 juin 23:19

      @Leonard
      En francais cela donne quoi ? (Non mais meme après une demi bouteille de sky... je joue encore à Champollion avec vos messages...)

      Bonsoir,

      Je te demande stp si tu veux jouer à Champollion tu devrais te mettre en quête de Marinette, je trouve tes propos plus qu’exagérés mais chacun possède son style de language, je ne me permettrai jamais de laisser un post similaire sur l’un de tes articles de ce style. Je te souhaite une bonne nuitée....sans autre........


    • Le Panda Le Panda 30 juin 23:25

      @Leonard

      Et sinon y’a pas de mafia juste des gens qui sont blazés de lire le retour d’ego de mec bidon... qui font que ce site est devenu un désert... avec des articles aussi nazes les uns que les autres,,,

      (Désolé pour autant de franchise In Vino Veritas comme on dit...)

      NON et non c’est ta conception d’une forme de manque de respect pour tous les intervenants de cet article, je me pose une modeste question : Tu vas cesser un jour d’agresser de la sorte cela t’apporte quoi ? Dans la mesure ou ce site ne te convienne pas ce que je puis comprendre construit s’en un à ton goût et trouve masse de personnes de ta trempe, dommage tu me déçois sans plus, bonne route, rien ni personne ne t’empêche de voir si l’herbe est plus verte ailleurs et dire que je pulse à chaque fois tes articles en modération, je te dis merci

    • Leonard Leonard 1er juillet 06:58

      @Le Panda

      Tu as raison ne te remet pas en question et continu à te faire lyncher sans comprendre...

    • Le Panda Le Panda 1er juillet 09:29

      @Leonard
      Bonjour,

      Tu as raison ne te remet pas en question et continu à te faire lyncher sans comprendre...

      Je me passe de tes conseils et cela me regarde occupe de toi, puis si tu penses pouvoir me lyncher toi ou quiconque tu te trompe bien je suis ici depuis la création de ce forum en y ayant participe, et la presse écrite c’est mon métier entre autres alors merci de cesser tes harcèlements je pensais peut-être à torts ou raisons que tu étais un type bien, je te l’ai même écris alors je te dis pour la dernière fois STOP un post de ta part à nouveau n’ayant rien à voir avec l’article je le fais supprimer pour avis tu manques d’équilibre mental et tu n’as rien d’autre à faire ?


    • Leonard Leonard 1er juillet 09:54

      @Le Panda

      Je préfère être un déséquilibré à tes yeux... je crois...

    • Le Panda Le Panda 1er juillet 10:45

      @Leonard
      Je préfère être un déséquilibré à tes yeux... je crois...

      Donc aucun problème, reste chez toi et tout ira bien, je ne te répondrai plus, cela j’en suis sur 


    • Agafia Agafia 1er juillet 13:48

      @Le Panda

      Désolé et ne le prenez pas mal, mais il faut reconnaître que votre style « littéraire » est vraiment très particulier ^^ 

      En plus des fautes de grammaire, et de syntaxe, la plupart de vos phrases ne veulent rien dire,ou sont juste incompréhensibles... 
      Le titre de cet article lui-même ne veut rien dire.

      Alors ok, il y a différents styles d’écriture, mais le votre... je peine à le trouver, j’avoue.

      Vous ne me ferez pas croire que vous étiez journaliste pro.

    • Le Panda Le Panda 1er juillet 14:01

      @Agafia
      Bonjour

      Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner,
      mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."
      Berthold Brecht votre présentation.

      Alors ok, il y a différents styles d’écriture, mais le votre... je peine à le trouver, j’avoue. Vous ne me ferez pas croire que vous étiez journaliste pro.

      L’ignorance n’est la propriété de personne et vous en donnez l’exemple flagrant que vous croyez mes capacités de journaliste professionnel je m’en moque, les menteurs se reconnaitront. Dans ce cas pourquoi vous venez m’emmerder à me parler de moi, au lieu de parler de l’article, vous êtes nul et je ne supprime pas ce post pour que les intervenants voient et lisent qui vous êtes alors restez chez vous. Vous ressemblez tout à fait à votre avatar n’ayant rien à dire vous attaquez l’auteur manifestement je vous plains au plaisir de ne pas vous revoir sur un de mes articles. Vous n’êtes pas le seul détraqué ici c’est le constat que je puis faire et je ne vous salue pas, plus on parle avec les C...plus cela peut les rendre instruits

  • Hervé Hum Hervé Hum 30 juin 16:16

    en listant un peut ce qu’il s’écrit sur les journaux, on constate que si les soupçons peuvent être justifiés, sauf aveu complet, c’est beaucoup trop tard pour confondre les époux Jacob.

    Les fonctionnaires du système judiciaires (me parlez pas de justice) semblent avoir joués au jeu du « maillon faible » avec une mise en scène très bien élaboré.

    Commencer par les époux Jacob, les mis en causes et les maillons durs et ensuite, s’attaquer au maillon faible en la personne de Murielle Bolle, si tant est que celle ci sait quelque chose. Mais il est certain que celle ci est le dernier espoir de faire éclater la réalité des faits. La vérité, tout le monde la connaît, le corbeau s’étant chargée de la donner.

    Reste quelque chose d’assez troublant, c’est que cette triste affaire parle de jalousie, de haine contre ceux qui « réussissent », qui sont les « chefs », les « nouveaux riches » et en cette époque, c’est bien commode. Bref, je ne peux m’empêcher de constater que cette affaire ressurgit au bon moment pour certains, si ce n’est pas de la récupération, cela y ressemble furieusement. Le hasard, triste coïncidence, certes, mais comme dit le proverbe, l’occasion fait le larron.

    Si les coupables sont finalement découvert, ce sera tant mieux, mais dans le cas contraire, on pourra toujours se questionner sur les véritables raisons qui ont présidés à remettre cette affaire sur le devant de la scène médiatique où je doute que les parents y auront trouvé de quoi les consoler de quoi que ce soit.

    Les éléments nouveaux, c’était les avancés de la sciences avec les expertises ADN, qui semblent avoir toutes échoués, alors sans autre avancée... Restera la confession du mourant.


    • Le Panda Le Panda 30 juin 17:39

      @Hervé Hum
      bonjour,

      en listant un peut ce qu’il s’écrit sur les journaux, on constate que si les soupçons peuvent être justifiés, sauf aveu complet, c’est beaucoup trop tard pour confondre les époux Jacob. Les fonctionnaires du système judiciaires (me parlez pas de justice) semblent avoir joués au jeu du « maillon faible » avec une mise en scène très bien élaboré.

      Il me semble que vous ne pouvez pas parler plus justement, quant à la Justice, nous sommes dans une situation bien pire que le maillon pourri, depuis le départ les dés sont pipés d’une manière plus que sordide car les responsables sont bien présent à priori sur ce que j’ai pu constater en masse de plus que violences ou personne ne connaît « le corbeau » mais chacun ou presque le fréquente Cdt 


    • Le Panda Le Panda 30 juin 17:44

      @Hervé Hum
      Commencer par les époux Jacob, les mis en causes et les maillons durs et ensuite, s’attaquer au maillon faible en la personne de Murielle Bolle, si tant est que celle ci sait quelque chose. Mais il est certain que celle ci est le dernier espoir de faire éclater la réalité des faits. La vérité, tout le monde la connaît, le corbeau s’étant chargée de la donner.

      C’est au plus juste ce que je viens de vous dire et écrire sur le post juste au-dessus « le corbeau » lorsque j’ai été sur place l’équipe que nous étions nous pensions savoir qui il était, mais à la moindre remarque, nous, nous sentions en danger, dans un climat où indéniablement les divers services ont laissé passer des détails que nous « étrangers » nous, nous rendions compte c’est ni plus ni moins en l’instant que la conséquence de la mort d’un enfant de 4 ans qui me marquera bien du temps Cdt


    • Le Panda Le Panda 30 juin 17:51

      @Hervé Hum
      Reste quelque chose d’assez troublant, c’est que cette triste affaire parle de jalousie, de haine contre ceux qui « réussissent », qui sont les « chefs », les « nouveaux riches » et en cette époque, c’est bien commode. Bref, je ne peux m’empêcher de constater que cette affaire ressurgit au bon moment pour certains, si ce n’est pas de la récupération, cela y ressemble furieusement. Le hasard, triste coïncidence, certes, mais comme dit le proverbe, l’occasion fait le larron.

      Le larron selon la légende et en votre qualité de rédacteur dont j’ai lu divers de vos articles, vous le savez et vous le prouvé en d’autres circonstances, que bien souvent la jalousie dont le larron veut faire taire le moment précis, nous observons la pendaison et les légistes sur place, ne récurrent aucune mesure d’analyse sous quelque forme que cela soit, j’ai donc attendu je le fais toujours pour diverses raisons. mais la jalousie joue un rôle annexe dans cette affaire qui est un mirage dont la seule victime reste la plus innocente. Cdt 


    • Le Panda Le Panda 30 juin 18:03

      @Hervé Hum

      Si les coupables sont finalement découvert, ce sera tant mieux, mais dans le cas contraire, on pourra toujours se questionner sur les véritables raisons qui ont présidés à remettre cette affaire sur le devant de la scène médiatique où je doute que les parents y auront trouvé de quoi les consoler de quoi que ce soit. Les éléments nouveaux, c’était les avancés de la sciences avec les expertises ADN, qui semblent avoir toutes échoués, alors sans autre avancée... Restera la confession du mourant.

      La confession de fin il semble plus que difficile de l’attendre, nous sommes face à un milieu tout à fait particulier. les coupables chacun des protagonistes qui ne s’asseyes jamais à la même tablée par craintes de trouver sous le plat proposé non la senteur mais le devenir de ces points que j’ai posé réellement avec le détail de ce que les services qui auraient dus agir dans la foulée se sont presque dépêchés d’ignorer la réalité de la connaissance ADN tous les chats dit un diction ces dernier sont gris, comme le fameux siffleur qui parcourait les pages en son temps de « détectives » comme pour causer une frayeur plus avancée que la mort donnée en ces circonstances à deux reprises et nous ne sommes pas à présent à l’abri d’autres cadavres volontaires. Il me semble que nous nous dirigeons par l’application de la modification du fameux article 64 du code de procédure pénale ici sa lecture à mon avis dictera avec ses modifications la fin de cette barbarie. Merci bien de votre intervention Cdt


    • chantecler chantecler 1er juillet 09:44

      @Hervé Hum
      De ce que j’ai appris de neuf à la réouverture de cette affaire c’est que rien ne prouve que le petit Grégory a été tué sciemment .
      IL peut avoir été enlevé , être décédé accidentellement et avoir été jeté dans la Vologne .
      Le scandale c’est qu’apparemment il n’y a pas eu d’autopsie pour déterminer s’il y avait de l’eau dans ses poumons et que son corps a été incinéré rapidement .
      D’après ce que j’ai lu et entendu dans les médias mst .
      Une enquête aussi bâclée , malmenée est une honte .
      Mais ça c’est pas nouveau .


    • Le Panda Le Panda 1er juillet 10:40

      @chantecler
      De ce que j’ai appris de neuf à la réouverture de cette affaire c’est que rien ne prouve que le petit Grégory a été tué sciemment . IL peut avoir été enlevé , être décédé accidentellement et avoir été jeté dans la Vologne . Le scandale c’est qu’apparemment il n’y a pas eu d’autopsie pour déterminer s’il y avait de l’eau dans ses poumons et que son corps a été incinéré rapidement .
      D’après ce que j’ai lu et entendu dans les médias mst .
      Une enquête aussi bâclée , malmenée est une honte . Mais ça c’est pas nouveau .

      Au lieu d’écrire des bêtises incroyables de lire de telles sottises j’étais sur place peu après les faits et là vous servez du n’importe quoi, la majorité des véritables professionnels de la communications étaient sur place, les médias merdiques ne peuvent que vous induire en erreur, mais en la circonstance il serait bon de voir le sens de l’article et de le comprendre sans vouloir se la jouer à la Mélenchon Merci 


    • chantecler chantecler 2 juillet 09:37

      @Le Panda
      Pauvre Panda le ressuscité d’agx.
      Qui nous pond un article à l’émotion d’une affaire très ancienne , non élucidée , glauque .
      Et qui prétend interdire tout commentaire un peu distant , du fait qu’il était sur place à l’époque .
      Ce que j’évoque n’est pas le fruit de mon imagination .
      Et de pointer une enquête foirée , ça n’a rien d’original , encore faut il apporter des éléments pour définir le fiasco .
      Ca n’a rien à voir évidemment avec le drame que représente cette mort d’enfant .
      Ni avec Mélenchon .
      Merci d’être plus explicite .


    • Le Panda Le Panda 2 juillet 10:50

      @chantecler
      Bonjour,

      Chez moi c’est la 1ere chose que l’on m’a apprise à dire et qui vous fait défaut.

      Pauvre Panda le ressuscité d’agx.

      Je ne m’appelle pas Lazare et je ne pense qu’AGV puisse avoir les moyens de faire ressusciter quiconque
      Qui nous pond un article à l’émotion d’une affaire très ancienne , non élucidée , glauque .

      Il est moins glauque que ce que vous prétendiez avoir lu sur des médias dont vous ne citez pas du tout les sour ceci dit en passantes par ailleurs je ne suis une poule et je ne pond pas lorsque vous indiquez que ce n’est pas le fruit de votre imagination, citez vos sources vous serez plus crédible.

      Personne et vous ne trouverez trace dans mes commentaires d’une affaire foirée, je dis que les autorités n’ont pas fait leurs travails et la Justice non plus, ce n’est par ailleurs pas la mort d’un enfant, ce sont divers clans qui ont assassiné de manière macabre un « enfant » de 4 ans" Lorsque je fais allusion à Mélenchon c’est un trait qui le caractérise, il aurait voulu être calife je vous remercie de me poser des questions plus précises et j’ai toujours eu la correction de répondre à tous les intervenants qui gardent la correction et le respect de chacun, la preuve dans le cas contraire je me serai abstenu de vous répondre bien à vous


    • chantecler chantecler 2 juillet 11:16

      @Le Panda
      On arrête là Panda .
      Vous faites un article : libre à chacun d ’exprimer un avis .
      Ce site ne vous appartient pas .
      Néanmoins : pourquoi avoir ressorti cette affaire entre les deux tours , repris par la totalité des médias et à forte dose , alors qu’apparemment aucun fait tangible n’a été apporté au dossier .
      C’est la question que je me pose mais qui ne vous est pas adressée .


    • Le Panda Le Panda 2 juillet 11:59

      @chantecler
      Bonjour,

      On arrête là Panda .

      Je partage tout à fait cette opinion
      Vous faites un article : libre à chacun d ’exprimer un avis .

      en respectant la personne à laquelle on s’adresse, vous avez raison
      Ce site ne vous appartient pas .

      Là, vous avez mit le doigt sur la plus stricte vérité, j’ai mon propre site, mais je pense qu’à plus de 70 ans, je reviens de mon point de départ qui remonte à 2005 et j’ai toujours été présent avec une cassure de ma part de dix années puis ceci en passant cela est très difficile, mais je l’ai écris et même posé le lien sur des questions similaires à la votre cette affaire ne verra jamais la clarté stricte et les personnes en cause seront porteuse de l’article 64 du code pénal modifié cela est pratiquement certain Bonne journée


    • chantecler chantecler 2 juillet 12:08

      @Le Panda
      Bonne journée à vous également .


  • Rincevent Rincevent 30 juin 16:48

    Pour avoir bien connu cette partie des Vosges (les bouts de vallées) et son ambiance assez étouffante, je ne suis pas sûr que ces derniers sursauts judiciaires amèneront à la vérité. Les gens y étaient « taiseux » comme j’avais rarement vu. J’y suis passé à nouveau il y a une dizaine d’année, même impression.


    • Le Panda Le Panda 30 juin 17:34

      @Rincevent
      bonjour,

      Pour avoir bien connu cette partie des Vosges (les bouts de vallées) et son ambiance assez étouffante, je ne suis pas sûr que ces derniers sursauts judiciaires amèneront à la vérité. Les gens y étaient « taiseux » comme j’avais rarement vu. J’y suis passé à nouveau il y a une dizaine d’année, même impression.

      pour avoir traversé tout comme vous, cette région, c’est bien les questions que je me pose et je pense que si les faits avaient été menés de manière différente la Justice ne serait pas en plein dans le trou le plus profond, des méandres de ce lieu où je me suis trouvé à cette époque avec certains collègues. Un mutisme plus qu’inquiétant le terme « taiseux » que vous employé et de pleine réalité. Cdt merci de votre témoignage de vécu.


    • Vraidrapo 30 juin 19:24

      @Rincevent
      je comprends votre commentaire.
      Personnellement, je suis écœuré par l’horreur de cette vengeance de dégénérés, pire que des animaux sauvages
      Je me mets surtout à la place du pauvre gamin. Mourir noyé les mains liées... smiley


    • Le Panda Le Panda 30 juin 19:49

      @Vraidrapo
      Bonjour,

      Je me mets surtout à la place du pauvre gamin. Mourir noyé les mains liées... 

      Votre réponse à @Rincevent correspond tout à fait à l’attristées de ces faits difficiles inadmissible, comme tous les intervenants de ce fil comment tenter de comprendre ces situations et actes commis avec une telle barbarie, désolé si les détails du déroulement de cet acte ne trouve aucun pas à l’entendement d’humais surtout lorsque la victime est un « enfant » pur et confiant, l’essentiel reste d’imaginer simplement de commuer des sanctions d’une espèce de secte clan organisé de façon morbide merci de votre réaction Bien à vous. Même des prédateurs, n’auraient pu perpétrer de tels actes en gardant le silence durant plus de 32 années. 


  • rogal 30 juin 20:05

    Jamais savoir-t-on volognaise vérité si Esprit Saint dans refus de descendre têtes toutes ?


    • Le Panda Le Panda 30 juin 20:44

      @rogal
      Bonsoir,

      Jamais savoir-t-on volognaise vérité si Esprit Saint dans refus de descendre têtes toutes ?

      Il est difficile de s’exprimer, pour porter une opinion même avec le maximum de « clémence » autre chose à faire par rapport à cette secte qui a poussée dans un coin de la « Vologne » merci de votre passage s’il y avait une solution cela serait dans le cadre neutre de leur faire subir la loi du Talion et qu’ils partent comme ils ont torturés cet enfant Cdt


    • robert 2 juillet 12:20

      @rogal
      vous avez trouvé un traducteur où ?


  • rocla+ rocla+ 30 juin 20:10

    En fait  cette histoire  est un genre de Western-Spaghetti-Volognaise ....


    • Le Panda Le Panda 30 juin 20:47

      @rocla+
      Bonsoir,

      En fait cette histoire est un genre de Western-Spaghetti-Volognaise ....

      Nous fréquentons le même site depuis des années, merci d’être venu jusque là pour déposer avec ta « verve » que je connais un tel commentaire, je ne peux que t’en remercier Patrick très cordialement


  • anna anna 1er juillet 08:54

    Ils sont tous coupables. Les époux Jacob, Muriel Boll, les époux Laroche. C’était un plan, réfléchit, prémédité et conçu par Maire Ange Laroche. Elle a voulu venger « le mépris » des Villements envers son propre fils, Sébastien (si je ne me trompe pas de prénom). 

    Le père du petit Gregory aurait du la tuer en même temps que Bernard Laroche...

    • Le Panda Le Panda 1er juillet 09:44

      @anna
      Bonjour,

      Ils sont tous coupables. Les époux Jacob, Muriel Boll, les époux Laroche. C’était un plan, réfléchit, prémédité et conçu par Maire Ange Laroche. Elle a voulu venger « le mépris » des Villemin envers son propre fils, Sébastien (si je ne me trompe pas de prénom). Le père du petit Gregory aurait du la tuer en même temps que Bernard Laroche..

      Je peux comprendre votre réaction qui serait celle de la majorité de parents à qui l’ont tuent assassinent leur enfant je ne sais comment j’aurai agit à titre personnel, surement dans le feu de l’action comme vous le dites. Mais je suis stupéfait que notre Justice de M....attende des dénonciations pour agir, le seul peut-être à y avoir vu clair depuis le départ en analysant les faits en l’instant semble le père de cet enfant martyr quel gâchis merci de votre participation. Cdt .


  • Le421 Le421 1er juillet 09:44

    On s’en contretape de cette histoire « écran de fumée » à la « Broadchurch ».

    Pendant ce temps, des centaines et des milliers de gens meurent en France de façon anonyme et pour des raisons bien plus condamnables.

    Les moutons bêlent et les marchands de chips se font des couilles en or.


    • chantecler chantecler 1er juillet 09:48

      @Le421
      Oui, tu as raison .
      Mais nous avons l’habitude avec nos médias qui trouvent toujours l’occasion de nous inonder d’infos qui détournent de l’essentiel et ce sur quelques jours voire quelques semaines .
      Jusqu’à ce qu’on passe à autre chose .
      Mais , hein ?


    • Le Panda Le Panda 1er juillet 09:51

      @Le421
      Bonjour,

      On s’en contre tape de cette histoire « écran de fumée » à la « Broadchurch ».

      Dans ce cas merci de ne pas laisser de commentaire merci

      Pendant ce temps, des centaines et des milliers de gens meurent en France de façon anonyme et pour des raisons bien plus condamnables.

      Rien n’est plus terrible que l’assassinat d’un enfant surtout dans des conditions similaires oui il y a des déséquilibres dans notre société et nous ne pouvons avoir la prétention d’épouser toutes les mesures et injustices de la France

      Les moutons bêlent et les marchands de chips se font des couilles en or.

      Il ne fallait que Macron soit élu avec une minorité et qu’il s’occupe des engagements qu’il a prit point, Cdt


    • Le Panda Le Panda 1er juillet 10:08

      @chantecler
      Bonjour,

      Je peux comprendre votre réaction et la sienne mais je ne peux que rien n’est plus terrible que je que j’ai déjà répondu merci de passage et de vous reporter à la réponse que j’ai déjà faite je vous remercie de passage mais j’espère surtout pas qu’un jour vous ayez à subir la mort assassine de l’un de vos enfants Cdt 


    • gégène 1er juillet 16:53

      @Le421
      « On s’en contretape.... des couilles en or. »
      C’était le dernier potin du comptoir de Rachel les gros lolos à Sarlat !
      Un autre petit blanc ?


  • zygzornifle zygzornifle 1er juillet 10:56

    la croisière s’amuse, les feux de l’amour, le justicier milliardaire, texas ranger , starki et hutch etc ....., avec l’affaire Gregory la France tient enfin sa série sur 30 ans ......


    • Le Panda Le Panda 1er juillet 11:07

      @zygzornifle
      Bonjour toi

      la croisière s’amuse, les feux de l’amour, le justicier milliardaire, Texas ranger , starki et hutch etc ....., avec l’affaire Gregory la France tient enfin sa série sur 30 ans .....

      Désolé c’est pas ma tasse de thé. Mais à ne pas en douter cette affaire à tenu et tient toujours la France au ventre Cdt


  • baldis30 1er juillet 11:19

    bonjour,

    Qu’au sujet d’une affaire , un jour, ressurgissent des éléments nouveaux ce ne serait pas la première fois.

    Mais le retour brutal à la lumière d’une affaire qui a tellement ému la France entière m’a laissé immédiatement perplexe .... en période électorale tendue ...

    Y-a-t-il eu une volonté supérieure à celle des enquêteurs, des magistrats et des gens de terrain pour ré-instrumentaliser plusieurs choses à la fois en période électorale tendue ?

    D’abord une ré-instrumentalisation qui fonctionne parfaitement : celle de l’enfance assassinée !

    Ensuite une ré-instrumentalisation des capacités d’enquête et des enquêteurs.

    Enfin une ré-instrumentalisation de la justice

    Je reste très perplexe, sans que je nie la nécessité de la recherche de la vérité ou le sérieux des gens de terrain ... mais au-dessus d’eux .....


    • Le Panda Le Panda 1er juillet 11:43

      @baldis30
      Bonjour,

      Qu’au sujet d’une affaire , un jour, ressurgissent des éléments nouveaux ce ne serait pas la première fois.. Mais le retour brutal à la lumière d’une affaire qui a tellement ému la France entière m’a laissé immédiatement perplexe .... en période électorale tendue ...Y-a-t-il eu une volonté supérieure à celle des enquêteurs, des magistrats et des gens de terrain pour ré-instrumentaliser plusieurs choses à la fois en période électorale tendue ?

      Oui je partage tout à fait cette opinion et ces positions qui sont plus que funestes ambigus je me pose les mêmes questions la Justice les magistrats ne savent plus à qui ils doivent obéir façon de s’exprimer vous le comprenez j’en suis persuadé non ?


    • Le Panda Le Panda 1er juillet 11:51

      @baldis30

      D’abord une ré-instrumentalisation qui fonctionne parfaitement : celle de l’enfance assassinée !Ensuite une ré-instrumentalisation des capacités d’enquête et des enquêteurs. Enfin une ré-instrumentalisation de la justice Je reste très perplexe, sans que je nie la nécessité de la recherche de la vérité ou le sérieux des gens de terrain ... mais au-dessus d’eux .....

      Je partage pleinement la fin de votre commentaire tout comme le départ la recherche de la vérité à mon avis ayant été sur place je pense que j’ai donné autant de détails, dans le cas contraire, comme j’ai pu l’expliquer dans les posts précédents c’est le sens de notre société qui est plus que malade elle est permissive ce ne sont pas les gens qui sont en cause quoi que....La Justice part en dérives et les enquêteurs n’ont pas fiaient leur travail correctement dés le départ merci de votre commentaire Cdt 


  • Enabomber Enabomber 1er juillet 13:10

    - Décidément, le traducteur google fait bien mal son travail.
    - ...
    - Ah bon, ce n’est pas traduit ?


    • Le Panda Le Panda 1er juillet 13:22

      @Enabomber
      bonjour,

      - Décidément, le traducteur google fait bien mal son travail.
      - ...
      - Ah bon, ce n’est pas traduit ?

      Pardon à quelle traduction faites vous allusion ? Puis je vous être utile


  • Le Panda Le Panda 1er juillet 14:36

    Informations,

    face à tous ces trolls qui se permettent à défaut d’autres choses que d’insultes : J’ai pris une décision simple tous commentaires insultants déplacés n’ayant rien à voir avec le présent article sera directement supprimé. J’ai pris cette décision car en procédant de la sorte ce n’est pas ma personne que je protège mais le site d’Agora Vox et tous les Intervenants qui peuvent bénéficier juste un sens de dignité. Merci de le comprendre, Le Panda Patrick Juan


  • Agafia Agafia 2 juillet 11:15

    Il n’y a rien d’insultant dans le fait de vous écrire que vos phrases sont souvent incompréhensibles, que votre grammaire est aléatoire, votre ponctuation inexistante et que l’on ait en droit d’avoir de sérieux doutes quand vous prétendez être, ou avoir été, journaliste dans la presse écrite. (Même si le niveau des journalistes a bien baissé, je vous le concède ^^)


    Supprimer des commentaires n’améliorera pas votre « style » abscons, ne corrigera pas vos fautes de grammaire, ne fera pas apparaître la ponctuation mais prouvera seulement que vous n’avez aucune envie de vous remettre en question, et que vous n’avez aucun respect pour vos lecteurs.

    Tant pis pour vous. Personnellement, je m’en fous. Moi, je sais écrire. ^^

    • Le Panda Le Panda 2 juillet 12:16

      @Agafia
      Supprimer des commentaires n’améliorera pas votre « style » abscons, ne corrigera pas vos fautes de grammaire, ne fera pas apparaître la ponctuation mais prouvera seulement que vous n’avez aucune envie de vous remettre en question, et que vous n’avez aucun respect pour vos lecteurs.

      Mais qui vous demande de venir lire mes articles ayant l’opinion que vous avez sur la pseudo valeur de mes écrits, j’ai lu certains de vos articles dont vous ne citez pas mêmes les sources et vous en êtes au stade de 5 articles avec certains possédant 2 commentaires, alors de grace ne donnez pas de leçon à quiconque vous démontrez par vos réactions que vous avez des comptes à régler mais allez le faire ailleurs que sur mes articles qui eux sont ma propriété passez un bon dimanche et essayer de lire pour éviter de faire des copié/collé Pus pas prétentieux Agafia lui sait écrire nous en avons la preuve....


Réagir