Conditions des noirs : la France n’est pas les USA
La mort de George Floyd, assassiné par un policier sous la caméra d’un passant sans intervention de ses collègues, a provoqué une vague d’indignations aux États-Unis et dans le monde. En France, cela a suscité une manifestation illégale pour Adama Traoré mardi à Paris. Par-delà l’opportunisme d’un tel rassemblement, ici, comparaison n’est vraiment pas raison.
125 réactions
-
samy Levrai 6 juin 2020 10:42Tout à fait d’accord avec ton analyse, merci citoyen pour ta sagacité.
-
Et hop ! 7 juin 2020 22:12@samy Levrai
George Floyd n’est pas mort « par homicide » à cause de la « pression exercée sur son cou » par la police, il était drogué au fentanyl, un puissant opiacé, a estimé lundi le médecin légiste officiel en charge de son autopsie. Dans son rapport, il liste « d’autres paramètres importants : artériosclérose et hypertension artérielle ; intoxication au fentanyl ; usage récent d’amphétamines. » Cet homme de 46 ans a fait un « arrêt cardiaque et pulmonaire » à cause des substances qu’il prenait, de l’état dégradé de sa santé et de son immobilisation par les forces de l’ordre, a détaillé le médecin légiste du comté de Hennepin dans un communiqué.
-
Trelawney 8 juin 2020 08:00@Et hop !
Le 29 mai la première autopsie indique (alors que les conclusion ne sont pas encore publiées) que Floyd « n’est pas mort de strangulation ou asphyxie, mais du fait de sa contention au sol, « combinée avec ses problèmes de santé et une intoxication potentielle » ».
Une seconde autposie est réalisée à la demande de la famille, par des médecins indépendants qui affirment que George Floyd est mort d’« asphyxie due à une pression soutenue ». La compression qu’il a subi, au cou et au dos, a bloqué la circulation sanguine jusqu’à son cerveau. Elle rapporte aussi que George Floyd n’avait « aucun problème de santé qui aurait pu causer le décès ou y contribuer »
Le 1er juin 2020, le médecin-légiste en charge de l’autopsie officielle communique à la presse ses « conclusions finales » qui stipulent que Floyd est mort d’un arrêt cardio pulmonaire rejoignant ainsi les conclusions de l’autopsie de la famille.
Les charges sont requalifiées de « homicide involontaire coupable », c’est à dire « témoignant d’un esprit lâche, sans égard pour la vie humaine » à meurtre au second degré, c’est à dire sans préméditation.Il s’agit d’être précis dans ces propos
-
-
-
Eric F 7 juin 2020 09:57@foufouille
En effet, la statistique donnée dans l’article indique la proportion de morts par communauté, mais pas la communauté des meurtriers : nombre de noirs tués par des noirs, de noirs tués par d’autres communautés, de blancs tués par des blancs, des blancs tués par d’autres communautés, etc. Il est donc impossible d’en tirer des enseignements sur le caractère « raciste » des meurtres par rapport au caractère purement délinquant/criminel.Nous n’avons aucune statistique ethnique en France, mais inévitablement l’opinion publique est amenée à extrapoler à partir des « faits divers » relatés dans les média, notamment de nature « règlements de comptes ».
-
pierre 7 juin 2020 18:43@Eric F
Marseille et zone PACA sont les endroits où il y a le plus de meurtres, mais cela n’a rien d’ethnique c’est un problème de territoires et de poignons. (pays de l’est contre magrébins) -
Allexandre 9 juin 2020 20:26@foufouille
Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les Blancs qui remportent le premier prix. Votre remarque est d’une bassesse et d’un désintérêt absolus !
-
pallas 6 juin 2020 11:06Laurent HerblayBonjour,
Vous n’avez rien compris
Toutes les nations du monde sont mono ethniques et recherchent que cela.
Il ni a que l’Occident souhaitant ça propre dis^disparition (une bande dégénéré).
Quand une population devient majoritaire elle impose ça loi
Qu’est ce que peut comprendre les psychopathes, sociopathes et autres merdeux mentaux occidental
Salut
-
Fergus 6 juin 2020 11:15Bonjour, pallas
« Toutes les nations du monde sont mono ethniques et recherchent que cela »
Une cause perdue d’avance aux Etats-Unis où, dans quelques décennies, les « Blancs » non latinos — environ 60 % de la population — deviendront, eu égard à la natalité et à l’immigration, minoritaires relativement à la somme des autres ethnies. C’est en partie ce qui alimente l’animosité des Blancs racistes, notamment chez les Wasps. -
Jonas 6 juin 2020 14:28@pallas « Toutes les nations du monde sont mono ethniques et recherchent que cela. »
Tout à fait, les sociétés multi-ethniques et multiculturelles ont toujours été conflictuelles, pendant longtemps l’hégémonie de la race blanche préservait les USA de la libanisation du territoire et de la dérive en guerre civile (même si des conflits raciaux ont déjà émaillé les faits divers ces dernières décennies à petite échelle).
Au fur et à mesure que la population devient hétérogène (caucaso-hispano-afro-sino-américaine), les relations deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles.
Les militants profitent d’un fait divers pour se livrer à une guerre raciale contre l’homme blanc, censé être à l’origine de tous leurs malheurs, on les voit défiler avec des pancartes « Black Lives Matter », ou « I Can’t Breathe ».
Pour tenter d’apaiser leur colère, les Blancs s’agenouillent même devant les Noirs, pour s’excuser des crimes qu’ils auraient fait !La guerre multi-ethnique qui va éclater aux USA dans les prochaines décennies sera véritablement destructrice.
Avec l’immigration de masse, on voit les mêmes phénomènes se produire progressivement en France, où par exemple les Traoré, une famille d’escrocs et de délinquants professionnels en bande organisée multi-récidiviste, est parvenue à rassembler toute la racaille de racistes anti-Blancs des banlieues pour venir foutre le bordel dans le nord de Paris mardi soir, et va recommencer cet après-midi !
Les policiers noirs sont même traités de « vendus », parce qu’ils restent aux côté des policiers blancs ! -
sylvain 6 juin 2020 15:23@Jonas
pendant longtemps l’hégémonie de la race blanche préservait les USA de la libanisation du territoire
Vous résumez parfaitement le problème dans cette phrase . On nous a toujours appris que la puissance de l’amérique résultait de son formidable melting pot .
En réalité les blancs ont depuis toujours dirigés l’Amérique, mais ils commencent sérieusement a perdre pied .
Le capital s’est servi tout au long du 20 eme siècle des tensions ethniques ( immigration, délocalisations...) pour éviter ou dominer les conflits sociaux et l’émergence d’un pouvoir populaire . Pour garder un pouvoir hégémonique sur la société . Nul part ailleurs qu’en Amérique il n’a mieux réussi . Le capital a choisi ce pays, a mon avis, pour cette raison principalement .
Cependant ce melting pot, qui sert à entropiser les forces sociales, doit être dirigé par un groupe fort, uni et cohérent qui permet d’organiser ces gens qui ne peuvent plus s’organiser entre eux du fait du communautarisme . Ce groupe, c’est les WASP, et ils perdent pied . L’Amérique perd pied en même temps, car elle n’a plus de conducteur maintenant ensemble tous ces éléments disparates et les forçant à donner une partie de leur énergie à la nation -
chantecler 7 juin 2020 09:31@Jonas
C’est emmerdant car aux USA , bien avant l’indépendance il y avait un esclavagisme noir .
Des millions de noirs qui travaillaient dans les plantations .
Et dont une partie c’est convertie à l’islam , en réaction aux exactions des blancs chrétiens , cathos , évangéliques etc etc ...
Sacrée société !
Le rêve américain que le monde entier envie . -
Eric F 7 juin 2020 10:19@sylvain
« On nous a toujours appris que la puissance de l’Amérique résultait de son formidable melting pot »
En fait historiquement le « melting pot » concernait surtout les arrivants des différents pays européens, qui avaient donc dès le départ un certain nombre de caractéristiques culturelles communes (notamment bibliques). Cela a également inclus les arrivants issus d’autres continents ayant une propension culturelle à l’adaptation (notamment asiatiques, diplômés de diverses provenance, etc.). De toute façon, à la sortie du mélangeur, on obtenait de la sauce yankee.
Il y a une antinomie entre le principe du melting pot (qui sous-entend un brassage), et le communautarisme (qui maintient un certain apartheid). -
Et hop ! 7 juin 2020 12:08@Eric F
Vous avez raison, le malting pot concernait les migrants européens (voire aziatiques) qui abandonnaient leurs cultures et langues nationales d’origine pour adopter le mode de vie, la langue et les valeurs américaines anglo-protestantes.
Or aux USA, les noirs ne sont pas des migrants, ils sont devenus une population de souche américaine, issue de déportations forcées depuis des pays d’Afrique.
-
amiaplacidus 7 juin 2020 15:46@Fergus
Bonjour Fergus,Les Blancs racistes aux USA ne sont pas les wasp (white anglo-saxon protestant) mais les Rednecks (cous rouges) fiers de l’être, tout comme leurs homologues français, les ploucs.
Maintenant, la future classe dirigeante aux USA (pour autant que les USA aient un futur grandiose) ?
Si j’en crois le tableau statistique donné dans l’article, les Asiatiques :
5,9 % de la population, plus petite minorité de celles montrées,
3,3 % des chômeurs sont asiatiques, le plus bas niveau du tableau,
60,1 % des gens ayant fait des études supérieures sont asiatiques, le plus haut niveau du tableau,
87,2 $, les Asiatiques ont le plus gros revenu médian,
10,1 %, les Asiatiques ont le plus petit niveau de pauvreté,
86,7 ans, les Asiatiques on la plus grande espérance de vie à la naissance.Je crois que les blancs, y compris les wasp, vont effectivement perdre de leur pouvoir, à moyen terme tout au moins.
Maintenant, les Asiatiques seront-ils moins racistes que les Blancs ? Ils est permis de l’espérer mais il est aussi permis d’en douter. Mais, au moins, ils savent respecter les formes et rester polis, même s’ils sont racistes.
-
Trelawney 8 juin 2020 08:07@pallas
Garde, Vieux Monde, tes fastes d’un autre âge, crie-t-elle
Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête m’apporte
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or !C’est ce qui est marqué sur la statue de la Liberté. Les faits actuels et ce que vous dites tente à prouvé que tout ceci n’est qu’une tragique farce
-
sylvain 8 juin 2020 12:34@Eric F
En fait historiquement le « melting pot » concernait surtout les arrivants des différents pays européensvous avez surement raison, mais je parle de ce qu’on m’a appris à l’école, ou on m’a répété un nombre incalculable de fois que le succés de l’amérique, c’était son melting pot, sans beaucoup plus préciser en quoi correspondait ce truc .
Il y a une antinomie entre le principe du melting pot (qui sous-entend un brassage), et le communautarisme (qui maintient un certain apartheid).
oui, en tout cas il y a une tension . Le melting pot, c’est mélanger du picon et de la bière, le communautarisme c’est mélanger de l’huile et de l’eau . Les ricains ont choisis le communautarisme et c’est à mon avis ce qui donne une base de crédibilité à mon propos
-
Aimable 9 juin 2020 08:39@Jonas
Ces policiers noirs traités de vendus sont des ultra marins ou métropolitains Français de souche non issus de l’immigration africaine . -
CN46400 9 juin 2020 14:00@sylvain
Vous êtes donc contre le métissage, mis vous ne nous expliquez pas comment il faut s’y prendre pour empêcher cette évolution tragique ?...... -
Allexandre 9 juin 2020 20:32@Jonas
Qui a pratiqué la traite atlantique, a fait venir Européens et autres parce qu’ils avaient besoin de peupler leurs terres volées aux Amérindiens de la plu vile des manières. Vous n’en ratez aucune.
Maintenant vous arrêterez de nous abreuver avec l’antisémitisme, qui n’est rien d’autre qu’un racisme, que les juifs ont rendu vérité biblique et ne furent pas les derniers à participer à la traite atlantique.
-
-
Fergus 6 juin 2020 11:09Bonjour, Laurent
Je partage totalement cette analyse : établir un parallèle entre les deux pays n’a pas de sens. Même s’il y a des dérives policières racistes — et malheureusement des bavures de loin en loin —, leur nombre reste peu élevé par million d’habitants comparé à ce qui se passe outre-Atlantique.
-
foufouille 6 juin 2020 11:22@Fergus
il n’existe pas de statistiques ethniques en france.
les noirs s’entre-tuent beaucoup aux USA.
un des policiers était noir ........
-
zygzornifle 7 juin 2020 07:47@foufouille
Statistiques ethniques interdites en France , peur de la révélation carcérale ….
-
Et hop ! 7 juin 2020 12:23@Fergus
Il y a aussi le fait qu’en France métropolitaine, il n’y a jamais eu d’esclavage et de plantations de coton, ni de lois racistes et de ségrégations, il n’y a jamais eu de cafés, d’écoles, d’universités, de jardins publics, d’autobus avec des pancartes « interdit aux nègres », comme aux USA jusqu’à l’époque de Kennedy. Tous ces collèges auxquels on a donné le nom de Rosa Park sont du plus grand ridicule.
Il y a d’ailleur en général en France deux populations noires :
— une population de antillaise ou réunionnaise qui sont tous des métis avec une ascendance françaises (esclavagiste) et qui sont des Français de souche avec la nationalité française depuis le XVIIe siècle, et exactement les mêmes droits que les autres groupes régionaux comme les Bretons ou les Corses ; comme ils ont toujours eu accès aux concours de la fonction publique, on en voit beaucoup depuis longtemps qui sont postiers, infirmières, proviseurs de lycées, et qui sont très appréciés.
— et puis une population immigrée africaine très récente comme cette famille Traoré ou Rockaya Diallo, qui se prennent pour des noirs des ghettos américains, avec des thèmes de revendication anti-esclavagistes qui sont complètement grotesques puisque aucun de leurs ancêtres n’a jamais été esclave dans des plantations de coton ou de canne à sucre et qu’il n’y a jamais eu de discrimination raciste en France.Les Français considèrent les premiers avec beaucoup de sympathie comme des compatriotes avec des particularités culturelles régionales comme les Corses ou les bretons, et les autres comme des étrangers envahissants.
-
-
xana 6 juin 2020 11:18Si j’ai bien compris, en France il n’y a pas de racisme, sauf de rarissimes exceptions ?
Mais aux USA aussi, beaucoup de gens prétendent cela.
Pour mois cela sonne vraiment FAUX. J’ai connu la France à l’époque où sur les murs les inscriptions « Mort aux cocos » ne parvenaient pas à masquer les « mort aux ratons », l’époque où la police raflait les « bougnoules » et les communistes. Je ne me souviens pas qu’il y ait eu de grand remaniement, de procès etc et je doute fort que la police soit devenue correcte comme par enchantement.
Pardonnez-moi, je ne vous crois pas.
-
foufouille 6 juin 2020 11:24@xana
tu n’es plus chez nous depuis longtemps. les écoles sont toujours gratuites.
-
foufouille 6 juin 2020 13:50@xana
hors quelques cas de toutes les couleurs, il existe peu de racisme chez nous.
c’est toi qui choisit où tu veux vivre.
-
titi 6 juin 2020 17:10@xana
« police raflait les « bougnoules » et les communistes »
Quand la police raflait les bougnoules, une femme musulmane siégeait au Palais Bourbon.Voici la liste des députés en 1958
http://www.assemblee-nationale.fr/1/deputes1.aspLa France raciste ?
-
foufouille 6 juin 2020 17:13@titi
il veut dire qu’il fallait 50% de muslims car ils ont tous les droits.
-
vraidrapo 7 juin 2020 06:18@xana
Si la France avait la réputation de racisme, 20,000 romanos n’auraient pas traversé l’Europe (dont une quinzaine de pays) pour venir s’incruster sous les infrastructures en béton des métropoles, après que Talonnettes ait intégré Roumanie et Bulgarie dans l’UE.
Bien avant cette période, dans la salle d’attente de l’évêché (Direction centrale de la Police de Marseille) j’ai vu de tout jeunes gitans marteler le distributeur de boissons. Quand un fonctionnaire est intervenu pour demander aux parents de tenir leurs enfants, la mère a toisé le policier « vous croyez que j’ai peur de vous », le père est resté muet dans son coin. Le policier est reparti dans son bureau et le tintamarre a repris de plus belle... -
Le421 7 juin 2020 08:32@foufouille
c’est toi qui choisit où tu veux vivre.
C’est exactement ce que font les immigrés... Ben oui quoi !!
-
vraidrapo 7 juin 2020 10:35@vraidrapo
Je suis sincèrement désolé pour les 4 (premiers) négatifs mais, je n’écris que ce que je constate ou ce que je peux prouver.
Foi de « vraidrapo »
La Démocratie c’est quoi :
— toute vérité n’est pas bonne à dire,
— rester dans le troupeau du politiquement correct à l’abri du terrorisme intellectuel... ?
PS : dans ce qu’est devenu notre société... l’anonymat est salutaire. Non, on n’a pas encore touché le fond ! -
Daniel PIGNARD 9 juin 2020 14:38@xana
Mais bien sûr que la France est raciste, rien que Notre Merveilleuse Marseillaise le démontre assez :
Couplet 3 contre les étrangers qui sont dans le gouvernement, dans le Parlement, dans la magistrature, dans les médias, dans les banques, dans les élites des partis ou des églises.
Contre les étrangers qui veulent des aménagements de lois pour satisfaire leur mode de vie étranger au nôtre.
« Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ! »
Peut-on être pleinement Français et musulman ? Voici la réponse :https://www.agoravox.fr/commentaire5671966
Le Christ était identitaire, il privilégiait les enfants de la maison :
« Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Mt 15 :24-26)
Donc, les étrangers à notre peuple prétendant à ne pas être discriminés, n’adoptent pas la posture adéquate selon le Seigneur.
-
Allexandre 10 juin 2020 16:04@foufouille
Ah oui ???? eh bien vous êtes confiné en permanence, c’est triste.
-
-
Florian LeBaroudeur 6 juin 2020 11:30Ce qui est vraiment schizophrène en France, c’est que les bonnes âmes anti-capitalistes et ouvertes veulent catégorisés les personnes de couleurs en Afro-Européens conformément au modèle communautaire du pays capitaliste par excellence que sont les Etats-Unis d’Amérique.
Or il y a une grande distance ( Caraïbes, Afrique ), des différences religieuses et une grande diversité ethnique de ses populations qui ne permet pas de les mettre dans un même panier.
La gène occasionnée par la couleur pose problème mais celle occasionnée par la négation des identités ne l’ai visiblement pas pour ses bonnes âmes. elles se révèlent en réalité bien pires que ceux qu’ils accusent, c’est même devenu une façon de dissimuler leur véritable nature qu’elles ne saurait voir.
-
Et hop ! 7 juin 2020 12:31@Florian LeBaroudeur
Il y a une grande différence entre les Antillais et les Réunionnais qui sont des métis Français de souche depuis le XVIIe siècle, parfaitement de culture française avec quelques particularismes régionaux sympathiques comme les Corses ou les Bretons, et tous les immigrés africains fraichement débarqués en France et qui adoptent la culture (Hip Hop) et les revendications (Rosa Park) des noirs des ghettos américains.
-
-
Yann Esteveny 6 juin 2020 11:42Message à Monsieur Laurent Herblay,
En France, il est interdit d’établir des statistiques par race. D’ailleurs dans la pratique, le mot race pour les hommes devient interdit dans la langue française médiatique. En revanche, il est politiquement très rentable de parler à tort et à travers de racisme. Cette diversion permet de conquérir un électorat de « bien-pensant » et de masquer les vrais maux de notre société.
Respectueusement
-
Loatse 6 juin 2020 12:02Ce n’est effectivement pas comparable... les états unis sont une nation née dans la violence, l’expropriation des terres, le massacre des natifs... puis l’enlèvement de populations africaines, leur asservissement... puis une fois leur « liberté » retrouvée ; la ségrégation jusqu’au milieu des années 60.. (qui a pris fin en théorie)
Ca ne doit pas être facile de se sentir sur un pied d’égalité avec ses autres concitoyens avec un passé aussi lourd, source de traumatisme collectif.
D’autant plus qu’il existe toujours ces mouvements qui revendiquent le « white power »..
et que dans ce pays toujours en guerre, les armes sont accessibles à tous, enfants compris.
pour s’y distraire ; des films et séries hyper violentes (que malheureusement ils exportent chez nous ainsi qu’une musique (le rap) qui exprime un mal être, une violence contenue (aussi légitime soit le sentiment d’injustice qu’elle véhicule)..
L’heure n’est plus au blues, mais au divorce avec ce modèle culturel américain qui n’est pas le nôtre et qu’on a trop longtemps idéalisé, jusqu’à y reproduire ou laisser s’y reproduire le phénomène « ghetto »...
-
ZenZoe 6 juin 2020 13:53@Loatse
L’heure n’est plus au blues, mais au divorce avec ce modèle culturel américain qui n’est pas le nôtre et qu’on a trop longtemps idéaliséEntièrement d’accord, mais je pense que c’est perdu d’avance.
-
Old Dan 6 juin 2020 22:48@Loatse
Bien vu !
Et vous avez omis tous les crimes indirects de la CIA en Amérique du Sud via les dictatures « anti-communistes », puis les assassinats suite aux grossiers mensonges des « Armes de destruction massives » en Irak et...
.
[... on n’a pas encore tout vu au Venezuela, ni dans le monde avec les GAFA ! ] -
Le421 7 juin 2020 08:39@Old Dan
Les states se comportent comme « les gendarmes du monde » et justifient ainsi, au titre du bon droit, leurs violences dans tous les pays où ils traînent.
Mais vu que eux c’est « le bien » et les autres « le mal », ils s’autoproclament justiciers...
Les super héros de Marvel imprègnent la population américaine.Et n’oublions pas qu’ils soutiennent bec et ongle les exactions israëliennes...
-
dscheffes 7 juin 2020 08:53@Loatse
Ravi de constater qu’il existe encore des gens capables de réfléchir.
-
-
pallas 6 juin 2020 12:31Laurent HerblayVous voyez ou pas ?
Le coronavirus est un déclencheur, il na tué pratiquement personne.
Mais à révélé plusieurs choses.
Cette fois nous somme revenus au fondamentaux, au tout début de l’emergence de cette espece.
Le plus primaire qui soit, tel les autres espèces animale et végétale.
Sans cache sexe de la religion, ni idéologie, ce que certain appel « l’hanté christ », l’avant, le retour à l’origine.
Dans la religion Mycénienne, c’est mettre l’accusé à nu, ou son ame est révélé et jugé.
Fini la malice.
Surtout que le monde entier veux la peau au Caucasien typé Européen de l’Ouest, les Chinois, Japonais, Coréens, s’y mettent aussi.
Soit plus de 4 milliards haïssant environ 350 millions
C’est magnifique !!!!!!!!!!!!
Tordant
Salut
-
dscheffes 7 juin 2020 08:58@xana
Je suis désolé de contester votre diagnostic. Les signes cliniques sont évidemment ceux de la paranoïa la plus aigüe. Le personnage en question doit se faire soigner au plus vite.
-
pallas 6 juin 2020 13:04Ne vous inquietez pas,
Le racisme anti blanc n’existe pas, il n’existera jamais.
Il est conseiller aux femmes de s’accoupler avec l’étranger, aux hommes de devenir homosexuel, choses que vous faites, de vrais petits toutou.
Sa ce dit humain ?, intéressant
Sa en est heureux que ces demeurés suivent cette « orthodoxie » stupide, tel que porté le masque pour une maladie bénigne.
Sa ce prétend intelligent ?, trés intéressant
J’ai vu le niveau intellectuel du français, c’est quelque peut étonnant.
hé hé hé hé
Vous êtes des c***ns fini
Salut
-
Le421 7 juin 2020 08:43@pallas
J’ai vu le niveau intellectuel du français, c’est quelque peut étonnant.
Si on se réfère à des gaziers de votre acabit, c’est sûr, y’a de quoi s’inquiéter.
Et je sais hélas que c’est contagieux.
En 36 en Allemagne, il y avait la même maladie...
Le seul médicament, c’est la destruction. -
dscheffes 7 juin 2020 09:03@pallas
En tout cas, si votre niveau intellectuel correspond à votre niveau d’orthographe et de grammaire, vous devez avoir énormément de problèmes pour conceptualiser vos -rares-idées.
-
pallas 6 juin 2020 13:54Tu n’a pas fini de tant prendre à moi ?
Ton esprit est malade, comme l’occidental moyen, ce prenant pour un Dieu.
Le racisme anti blanc est une illusion, seul le blanc est raciste.
La France n’existe pas, elle n’existe deja plus dans les cours d’histoires, en primaire et college.
Sa langue que j’utilise est pratiquement disparu dans les écoles, une langue morte
A défaut de ne pas avoir appris le Latin, le français est suffisant.
Dans 20 ans, la france n’existera plus, sa langue, histoire, passé, tout sera supprimé, ne restera que quelques déchets illettrés, oublié de l’histoire.
PS : pour ta culture Pallas est un Titan, un homme, pere adoptif de Athéna, il vaincu Zeus, mon pauvre françois sans culture
Salut
-
Agapit 6 juin 2020 13:57Les images du policier qui appuie son genou sur le cou de sa victime sont glaçantes de violence et d’inhumanité. J’aimerais bien connaître le sentiment de la femme agressé dans sa maison, et George Floyd qui appuyait le canon de son arme sur son ventre. Voir le lien pour les détails. https://www.aubedigitale.com
-
Le421 6 juin 2020 17:31@Agapit
Et puis hein !!
Aux states, un mort de plus, un mort de moins...
Il aurait pris une balle, il serait tombé dans les statistiques...Ah oui, au fait, votre lien. ?????
-
-
zygzornifle 6 juin 2020 13:57Condition des retraités , des chômeurs , des malades , des familles mono parentales , des étudiants etc....
il y a encore du boulot a faire ….
-
-
bebert 6 juin 2020 15:25En afrique du sud, des blancs se font tabasser, tuer, violer juste car ils sont blancs, mais bien sûr selon les sociologue c’est pas du racisme, car tuer des blancs en 2020 pour des actes commis 50 ans plus tôt par d’autre gens c’est normal-
julius 1ER 7 juin 2020 10:34@bebert
le racisme inversé existe c’est sûr ... mais il ne justifie pas l’autre racisme !!!
-
-
sylvain 6 juin 2020 15:25Si on s’en tient aux statistiques montrées dans l’article, les USA sont une société qui favorise outrageusement, parmi toutes les races, les asiatiques....
-
sylvain 8 juin 2020 12:26@Cadoudal
c’est bien possible, les universités américaines sont un lieu ou est censé se créer la future élite américaine bien avant d’être des lieux voués à l’apprentissage . Il est notamment bien connu que beaucoup d’élèves achètent leur place via les donations de leurs riches parents, eux mêmes anciens de l’établissement .Sinon vous avez peut être mal interprété mon propos . Je ne disais pas que la société US favorisait les personnes asiatiques du fait de leur race, j’ai dis que c’était le résultat qu’on tirait d’une analyse de ces données
-
-
pallas 6 juin 2020 15:29Une question ?
Que fou les blancs en Afrique du Sud ?, c’est Byzance ou quoi.
D’ailleurs je n’oublie pas le massacre d’animaux par des bourges Européens.
Je dit ça, mais je dit rien
Salut
-
pallas 6 juin 2020 16:47Laurent HerblayBonjour,
Faisons l’inventaire du françois, pardon français, j’écris mal j’en suis désolé.
La france (çois)
Numéro 3 en terme de pédophile.
Le français est trés amateurs des gamins et gamines.Numéro 2 en terme de lacheté.
Le français aimant le nazisme, comunisme, le capitalisme, l’islamNuméro 1 en terme traitrise
La c’est vous qui faites liste, trop nombreuses ......... brééééTafiolle ???? hé hé hé
Le mot « français » est devenu dans le langage commun une insulte, péjoratif.
Soyez en conscient
Salut
-
Elliot 6 juin 2020 16:52C’est évident que la situation en France n’a rien à voir avec celle des USA surtout depuis que Trump, pour échapper à ses responsabilités dans la gestion catastrophique du Coronavirus, s’évertue à jeter de l’huile sur le feu et à se réjouir benoîtement qu’il n’y ait de son fait que 14 % de chômeurs aux states et non 20 % comme l’auraient prédit de mauvaises langues.
Il faut être particulièrement débile pour ajouter foi à de telles élucubrations et pourtant il n’est pas certain qu’il ne sera pas réélu en novembre, ce qui en dit long sur l’état mental de ses supporteurs aux USA.
En France il faut reconnaître en général une certaine mesure dans les évaluations et dans les commentaires à part les vaniteuses sorties de responsables du RN ou les commentaires hallucinants d’un Zemmour.
Ainsi personne de sensé n’a dit que la police était raciste dans son ensemble mais enfin qu’il faille attendre une révélation de « Street press » pour que le ministre de l’intérieur demande l’ouverture d’une enquête à la Justice sur un groupe Facebook à vocation raciste comportant des milliers de serviteurs de l’ordre ( ou semeurs de désordre si l’on inverse le regard ) est assez croquignolet.
Comment croire qu’un groupe aussi important ait échappé à la vigilance de ceux qui sont en charge de la Police et de la Gendarmerie ? La vérité est qu’il y a eu au minimum complaisance sinon complicité de ceux qui ont en charge l’éthique de la fonction.
D’un autre côté, la manifestation que vous semblez fustiger n’était pas illégale ( contraire à la loi à moins qu’il ne soit plus permis de manifester en France ) mais interdite.
Assez sottement d’ailleurs ( mais qu’attendre de mieux du préfet Lallement ) puisque plus de 20000 personnes se sont rassemblées et c’est tout de même ce qui s’est passé aux states qui est à l’origine de ce qui est un raz-de-marée qu’on le veuille ou non..
-
pallas 6 juin 2020 17:07@Elliot
Les USA.
Est l’enfant de La Grande Bretagne, France, Allemagne
Donc ta gu***le
Salut
-
-
Le421 6 juin 2020 17:26Si la situation de la France est si différente, c’est grâce à sa politique sociale que beaucoup par ici veulent remettre en cause...
C’est trop facile de l’oublier.
-
titi 6 juin 2020 19:33@Le421
Si la situation en France est différente c’est que dès 1793, les habitants de St Louis du Sénégal ont obtenu la nationalité française en toute égalité, qu’au début du 20è il y avait des députés noirs à l’assemblée nationale.
Alors qu’au USA la ségrégation a duré jusque dans les années 60.La politique sociale n’a pas grand chose à voir la dedans.
D’ailleurs le taux de chômage des noirs au USA à 6%, qui est vu par eux comme une ségrégation, ferait rêvé en France où nous sommes à plus de 10.
-
-
zygzornifle 6 juin 2020 17:48On pourra condamner les racistes , traquer chaque geste , chaque écrit , on aura beau faire il restera la pensée qui est bien a l’abris dans la boite crânienne et cela personne ne pourra l’empêcher , l’homme a toujours été raciste et le sera toujours c’est dans sa nature ….
Le pire c’est que certains groupes politiques et organisations surfent, profitent et utilisent le racisme pour exister ….
-
Le421 7 juin 2020 08:25@zygzornifle
l’homme a toujours été raciste
Certains comme moi sont nés avec un bug dans le logiciel...
-
-
pallas 6 juin 2020 17:50Bonsoir,
Je viens encore une fois de plus, prouver que la loi du plus fort prévaut sur tout le reste !!!!!!!
Qu’allez vous faire ?????
Salut
-
Le421 7 juin 2020 08:26@pallas
Proverbe chinois :
Il n’y a plus d’homme fort depuis qu’on a inventé la poudre !!
-
-
pallas 6 juin 2020 18:09Vous etes stupide ; seul le plus fort peut survivre en ce monde
C’est fou comme tu me fait rire.
Le plus fort survie et le plus faible périe
Tu te fatigue pour rien, je ne fais que suivre les lois de la nature.
Tu te mens à toi meme, ton esprits comprend mon point de vu.
Arrete de te faire des illusions.
La paix n’est qu’une illusion.
Salut
-
Le421 7 juin 2020 08:29@pallas
C’est plus Agoravox ici, c’est Fds.com !!
Ou un groupe Facebook des flics...
-
-
Jean Keim 6 juin 2020 19:16La violence peut-elle pour autant être qualifiée différemment suivant qu’elle est raciale (raciste), sociale (la couleur d’un gilet) ou autre chose ?
Une violence, policière ou autre, c’est un être humain en position dominante qui exerce une force brutale sur un autre être humain avec souvent comme excuse : j’en ai reçu l’ordre, j’applique la loi, j’ai pété les plombs, ...
Regardons d’abord ce qui se passe dans notre pays parce que la violence est partout et souvent légitimée.
La loi du plus fort est une stupidité abyssale, parce qu’un être humain a la possibilité d’être... humain, dans une société individualiste le plus fort s’en sort un temps puis subit la domination d’un autre, soyons lucides, la loi du plus fort ne fait qu’exprimer la lâcheté, la veulerie, la peur, mais soyons solidaires par la coopération, l’entraide et le partage, et la loi du plus fort disparaîtra, il suffit de percevoir et de comprendre que sans les autres nos chances de survie sont nulles, tout ce qui fait que notre société, malgré ses défauts, est viable, résulte du travail de tous.
-
dscheffes 7 juin 2020 09:08@Jean Keim
Je suis d’accord avec vous, mais je crois que la civilisation des U.S.A. est intrinsèquement plus violente que la notre car ses mythes fondateurs sont récents et tous portés par la violence la plus abjecte. -
Pierre Régnier 7 juin 2020 09:22@Jean Keim
Je ne vois toujours pas publiées les techniques enseignées dans la police française pour maîtriser un individu qu’elle arrête après un acte de délinquance (vrai ou supposé)
-
Pierre Régnier 7 juin 2020 09:25Mais il est vrai que je ne vois pas non plus exprimées dans la presse l’exigence d’une telle publication.
-
Pierre Régnier 9 juin 2020 08:26J’ai enfin une réponse partielle importante à ma question. Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner annonce que la technique de l’étranglement sera désormais interdite à la police lorsqu’elle arrête un individu : « la méthode de prise par le cou sera abandonnée et ne sera plus enseignée dans les écoles de police et de gendarmerie”, et si un membre des forces de l’ordre doit maintenir un interpellé au sol, “il sera désormais interdit de s’appuyer sur sa nuque ou son cou”. C’est donc très clair : non seulement la police avait le droit d’étrangler pour immobiliser mais, en plus, c’était une méthode enseignée aux policiers !
-
-
Clouzit 6 juin 2020 20:15Arr ?tons tout le monde est raciste ?me en Afrique entre village ils se traitent dans des noms ? traitent...la France est une terre d accueil ou l ?cole est gratuite..la s ?cu.. etc mais si la vie n est plus supportable...eh bien il n y a pas de mur..de grillage..les portes sont ouvertes..quand je vois et vu dans quel ?tat sont des pays d Afrique nord et sud il y a du boulot allons enfants de la.......
-
pallas 6 juin 2020 20:28Laurent HerblayImaginer
Une mere sainte, un dieu tenebreux.
Les différences atirent
Les choses de l’amour.
Une déesse et un démon.
Salut
-
Samson 6 juin 2020 21:05« D’ailleurs, si les violences policières sont trop souvent raciales outre-Atlantique, les Gilets Jaunes nous rappellent qu’en France, ces violences sont d’abord sociales et politiques, avec le bilan révoltant des manifestations, à rebours de 1968 et 2005, que la difficile condition policière ne peut pas justifier. »
De fait, il est difficile de comparer le lourd héritage génocidaire, esclavagiste puis ségrégationniste U$ avec l’héritage colonialiste de la République.
De là à prétendre que le racisme ordinaire est sanctionné dans la police française, c’est prendre l’exception pour la règle.
Et avant que la Macronie ne recoure à l’exemplarité mutilatoire des LBD contre l’ensemble de ses citoyens, leur pédagogie avait depuis Sarkozy été largement expérimentée sur la jeunesse bigarrée de nos banlieues, sans que cela choque grand monde.
-
Samson 8 juin 2020 15:47@Samson
Police, Etats-Unis, France par Frédéric Lordon sur le son blog du Monde Diplo
-
-
Berthe 6 juin 2020 23:37@ l’auteur,
selon vous ce qui est comparable réside dans les chiffres, mais e racisme en lui même ne vous évoque rien ? Pas tout compris de votre texte... e racisme reste ce qu’il est, le racisme, qu’on tue un ou cent mecs pour ce ressentiment odieux, c’est pareil.. et le racisme ne varie pas en fonction de le géographie, c’est même pire chez nous au regard du passé colonial, ceux qui l’alimente mais encore, alimentent cet espèce de complexe de supériorité... çà masque un complexe d’infériorité vraisemblablement ! J’ai connu des français d’origine espagnols, italiens et portugais d’origine, issus de migrants donc, plus racistes encore que les français, plus royalistes que les rois du coup... Ce que vous écrivez n’a de sens que si vous pensez uniquement aux chiffres, mais pas aux personnes. C’est dans l’éducation toutes ces histoires débiles.
-
paulau 7 juin 2020 06:284 noirs américains tués par les émeutiers
Le refus de la médiatisation de ces morts prouve bien que la vie des noirs n ’intéresse que dans certains cas .
-
-
zygzornifle 7 juin 2020 07:50On ne nait pas raciste on le devient grace a son vécu ….
On ne nait pas bon ou méchant , on le choisis ….
-
yakafokon 7 juin 2020 09:47Il existe une petite différence entre les noirs américains, et ceux qui vivent en France.
Aux Etats-Unis, ils ont été emmenés de force pour servir d’esclaves aux riches propriétaires des plantations de coton.
En France par-contre, ils sont venus de leur plein gré. On les a invités pour venir travailler chez-nous, mais ils pouvaient refuser !
La France a été chassée de l’Afrique francophone, car les africains voulaient être indépendants, ce qui est tout-à-fait normal.
Mais ce qui l’est moins, c’est qu’ils quittent des pays qu’ils ont voulu créer à tout prix, et qui pour la plupart possèdent des ressources naturelles suffisantes.
Nous avons coupé la tête à Louis XVI pour instituer la démocratie ( quoique ), et rien n’empêche les africains d’en faire autant avec leurs dictateurs !
Je crois que les français ne sont pas racistes, pour la majorité d’entre-eux, car je n’ai jamais entendu crier « sale chinetoque ».
Car ce n’est pas la couleur de peau qui nous gêne, mais l’obsession des noirs et des maghrébins à nous imposer leurs coutumes, et le comportement de certains.
Jamais les asiatiques ne nous ont posé le moindre problème, et jamais ils ne se font arrêter pour vol à l’arraché !
-
rita 7 juin 2020 09:59Les manifestations en France ces derniers jours, montre que la France est redescendue au niveau d’un petit état Africain ?
-
julius 1ER 7 juin 2020 10:18@rita
là je dirai que le « racisme » est dans le point d’interrogation !!!!!!!!!!! -
rita 7 juin 2020 10:28@julius 1ER
Regardez bien les photos et vous en conviendrez comme moi, juste un constat, je laisse votre « racisme » au WC !
-
-
julius 1ER 7 juin 2020 10:15Non la France, ce n’est pas les USA .... ???
mais ici comme ailleurs le racisme, n’est jamais très loin, ici il est plutôt anti-magrhébin, c’est la conséquence de la Guerre d’Algérie, il me semble, cette culture anti— maghrebine vient des pieds-noirs revanchards et a fait flores ...
car la perte de l’indochine n’a pas entraîné une telle vague même si les termes « niacoué » ou « bridé » ont commencé à fleurir à l’époque ce qui est étonnant c’est que si on proposait une échelle des valeurs par exemple avec notamment des allemands, des algériens et des vietnamiens .....
je n’ose même pas augurer du résultat de ce classement et de même je considérerai que le non-racisme est un vernis de surface !!!!
moi je serai plutôt Brechtien en disant :
« que le ventre de la bête est encore fécond »
-
rita 7 juin 2020 10:34@julius 1ER
Le problème c’est l’intégration, toutes ces banlieues sont devenues des zones de racisme exacerbées anti blanc !
Combien de dizaines de milliards dépensées sans résultats fautes de ces gens hors zones ne voulant pas être intégré à la France, juste en profiter !
Je vois surtout dans ces rassemblements beaucoup de connerie contre la France ? -
rita 7 juin 2020 10:54@rita
Les pompiers ne peuvent pas y accéder comme les docteurs dépouillés ?
Si ils ne sont pas content, qu’ils retournent dans leurs pays d’origine celui de leurs parents !
La sécu fera des économies !
-
yakafokon 7 juin 2020 19:04@julius 1ER
J’étais appelé en Algérie entre 1960 et 1962, et donc je sais de quoi je parle.
Que les algériens aient voulu être indépendants, c’étaient normal, bien que la majorité d’entre eux n’ait pas été d’accord. Mais si on était contre, les combattants du F.L.N. se chargeaient de régler le problème en égorgeant les récalcitrants ( je le sais pour avoir été sur place après les exécutions ).
Mais quand les français sont partis, tous les harkis sont restés sur place, car la France a interdit qu’ils traversent la Méditerranée, et les a même désarmés !
Certains, embarqués en secret par leurs supérieurs, ont pu embarquer.
Quant aux autres ( environ 80.000 ) ils se sont fait égorger !
Alors, je ne comprends comment il se fait qu’il y ait autant de harkis et de fils de harkis en France ! ( je croyais qu’il n’y avait que Jésus Christ qui faisait des miracles en multipliant les pains ).
Depuis 1962, l’Algérie est indépendante, et comme c’est un pays riche en ressources naturelles ( nous leur avons même laissé le Sahara et son pétrole, qu’ils ne nous réclamaient pas ), et les gens devraient être heureux et libres.
Eh bien non ! Le F.L.N. a remplacé une dictature par une autre, et ce sont les militaires issus du F.L.N. qui dirigent en fait le pays !
C’est un énorme gâchis, car en 1962, il n’y avait pratiquement plus aucun colon, et la majorité des pieds-noirs était des employés de bureau, des entrepreneurs, des fonctionnaires, et des ouvriers, comme en France actuellement.
Alors, à part des harkis du camp de Bias, dans le Lot et Garonne, tous les autres doivent logiquement être des bi-nationaux, qui peuvent être renvoyés dans le pays de leurs ancêtres, s’ils nous causent trop de problèmes.
Car la grande majorité d’entre-eux se tient tranquille, sachant faire la différence entre la « dictature » française et la « démocratie » algérienne qui fait descendre des milliers de jeunes manifestants dans les rues d’Alger, d’Oran, ou de Constantine ! -
CN46400 8 juin 2020 13:29@yakafokon
Bravo, vous ressemblez intégralement aux 90% des ex appelés que j’ai fréquenté dans ma carrière. Pas racistes mais... les arabes sont des « bougnouls », des « ratons ». Sur les 4 ou 500 000 appelés du contingent envoyés par le socialiste Guy Mollet en Algérie, aucun, ou presque, ne se souvient des « ratonnades », des viols dans les « metchas », des villages incendiés, des « corvées de bois »...etc. Quels dégâts dans une génération déniaisée dans une armée dévoyée qui n’a obtenu qu’un résultat : insufler solidement la haine de l’arabe, ou du musulman à une génération de jeunes soldats qu’on prenait, le plus souvent possible, soin de convoquer avant le 20° anniversaire pour mieux les manipuler !
Qui sait que si les algériens ont tué 30 000 français, l’armée française a tué, exécuté le plus souvent, un bon million d’algériens ? D’ailleurs, c’est connu, les algériens ne voulaient pas « quitter » la France...l’OAS bof, c’était pas pire que le FLN....
-