jeudi 30 décembre 2021 - par LATOUILLE

CoViD : ode à la bêtise !

 L’épidémie de CoViD a révélé de nombreux travers de nos sociétés humaines notamment celles occidentales, et elle a mis sur le devant de la scène l’incroyable crasse intellectuelle des élites françaises qu’elles soient politiques, chroniqueuses ou « intellectuelles » qui toutes s’érigent en pseudo-experts comme l’écrit Jim Harrison : « Évidemment, les experts en sont parce qu’ils affirment l’être ».

 À peine les faibles annonces gouvernementales faites qu’un bouffon surgit d’entre les rochers et les moutons des montagnes qui abritent son exil. Rejetant la société il s’en était allé loin d’elle et voilà qu’il parle des décisions du gouvernement, en mal bien sûr car elles sont un frein, dit-il, à son activité. Alors, il met sur la balance la limitation du nombre de spectateurs pour les spectacles et le rappel par le Conseil Constitutionnel de l’impossibilité constitutionnel d’apporter une quelconque limitation aux rassemblements politiques. Or, comme le rappelait Benjamin Morel sur CNews, les deux choses ne sont pas comparables et que la préservation de la démocratie est un bien précieux. Madame Pilastre, chroniqueuse à Sud Radio, s’est insurgée contre les propos du sociologue et elle indiquait que pour certains les concerts sont plus précieux que la préservation de la démocratie. J’avais jusqu’alors trouvé les positions de Caroline Pilastre plutôt intéressantes prises dans l’ensemble d’un discours qui met en avant le système extrêmement hypocrite que constitue la pseudo-stratégie gouvernementale de gestion de la pandémie de CoViD, mais là elle mettait en évidence à la fois, malheureusement, un phénomène social mais surtout la véracité des paroles de Jim Harrison (dans Un sacré gueuleton) à propos des prétendus experts qui croient que parler c’est penser.

 Toutes ces émissions qui se voudraient être des moments d’analyse d’une crise épidémique grave ne sont qu’un vaste café du commerce (en moins drôle) où on imagine et où on croit qu’il suffit de parler pour que jaillisse de la « pensée ». Pour penser il faut de la matière et des outils, il faut mettre les choses en regard les unes des autres, il faut tirer le fil des conséquences. Autant de choses dont sont dépourvus la plupart de ces chroniqueurs ; on le voit bien quand ils se réfèrent au concert test du printemps dernier pour avancer qu’aujourd’hui il est sot de prendre des mesures restrictives en oubliant ou plutôt en ignorant que le variant Omicron ne présente pas les mêmes caractéristiques que ces prédécesseurs : il passe la barrière de la vaccination, il attaque plus les jeunes, il est plus contagieux et se propage plus vite. On le voit quand ils soutiennent qu’il n’est pas nécessaire de prendre des mesures à l’école au prétexte que les enfants ne sont que faiblement infestés et ne sont qu’exceptionnellement hospitalisés ; ça tombe bien aujourd’hui (29 décembre) à 13h heure de Paris CNN annonçait que le nombre d’enfants hospitalisés à l’Hôpital pour enfants de Chicago avait été multiplié par 4 ces vingt-quatre dernières heures ! À suivre ces émissions on a l’impression que plus on est ignorant plus on a droit à la parole et qu’on peut ainsi égrener un ensemble de stupidités sans soucis de leur impact sur les gens. D’ailleurs, contrairement à ce qui se passe sur CNN, ici on ne s’écoute pas, on n’écoute pas les invités, les présentateurs comme les chroniqueurs cherchent à se mettre en avant, soignent leur image, veulent faire sensation au risque d’énoncer de fausses informations. La justesse de leurs propos pas plus que l’impact sur le public ne les intéressent.

 Cette question de l’impact de la parole est intéressante à soulever ici alors que ces chroniqueurs, dans cette émission sur CNews, critiquaient une épidémiologiste de renommée internationale qui déclarait au journal £e Monde : « Avec le variant Omicron, on joue à la roulette russe en espérant le meilleur ». Fondamentalement elle a pleinement raison, et j’ai moi-même écrit dans le même sens à propos de la stratégie d’E. Macron lorsque je parle de pari, mais bien sûr en termes de communication parler de « jouer à la roulette russe » c’est apporter un surcroît d’angoisse dont les gens n’ont pas besoin. Sur le même sujet l’épidémiologiste Antoine Flahault a été plus modéré tout en disant les mêmes choses ; devant l’insuffisance des mesures dans les écoles il parlait de « mettre la poussière sous le tapis ». Cette épidémie nous aura appris que les plus savants des chercheurs ne sont pas forcément des « communicants » remarquables. Dans ce sens Madame Pilastre a raison lorsqu’elle fustige la politique de dénonciation outrancière des gens non-vaccinés en rappelant que ce ne sont pas des « demeurés » ni des assassins contrairement aux déclarations d’un autre épidémiologiste parisien. Outre que parler ce n’est pas penser, il faut penser lorsqu’on parle à l’impact de sa parole ; on ne parle jamais (ou exceptionnellement) seul, une parole s’adresse toujours (même quand on parler seul) à quelqu’un ; on a beaucoup tendance à oublier l’impact de la parole de nos jours où le monde est mû par un égoïsme forcené.

 C’est bien le cas de ce bouffon des montagnes qui ne pense qu’au désagrément que lui pose la limitation de l’accès aux concerts ; c’est aussi celui de Madame Pilastre qui soutient ceux qui pensent que la démocratie est moins importante que les concerts. Essayons de faire tenir une société uniquement avec des concerts, des loisirs, des séances en discothèques ; peut-être est-ce possible dans une société où le principe de gouvernement (serait-il vraiment démocratique) serait celui qui appliquerait l’adage suivant lequel on gouverne un peuple en lui donnant du pain et des jeux ! Après tout faut-il s’offusquer de ce qui n’est, comme la ministre Roselyne Bachelot l’a dit, qu’un mouvement d’humeur. Sans doute ne s’agit-il là qu’une réaction fortement en adéquation à « La société du spectacle » chère à Guy Debord et à « La société de consommation » décrite par Jean Baudrillard où seul le plaisir compte. Dans ces démarches l’Autre n’existe pas sauf s’il est inféodé à mon système égotique : ne sont acceptables que ceux qui sont avec moi, qui pensent comme moi ; c’est ce qu’exprimait bien ce vice-président d’une confédération de producteurs de spectacles lorsqu’il insistait sur le fait qu’il faut remercier ces spectateurs qui n’ont pas renoncé à venir au concert, les autres peuvent mourir tranquillement à cause du virus transporté par les premiers. C’est une blague, quoi que ?

 



89 réactions


  • Clocel Clocel 30 décembre 2021 08:21

    La démocratie, mon pauvre ami...

    Qui d’autre qu’un insensé ou un ignare voudrait sacrifier quoi que soit à cette chimère poussive ?

    Les pires des saloperies seront sorties des urnes...


  • Lynwec 30 décembre 2021 08:24

    La liberté ne devrait avoir pour seule limitation que l’interdiction de nuire à quiconque,qui peut être encadrée par la loi et punie par la justice (quand elle est indépendante...circulez...) Resteraient également à définir par consensus, c’est là que la vraie démocratie est indispensable, les notions de nuisance, leur degré d’importance et le type de réaction judiciaire adapté.

    Tant qu’on reste dans un système représentatif où les représentants ne représentent pas du tout le peuple, tout ce qui précède est sans valeur . Nous sommes donc de fait, et les derniers mois l’ont amplement démontré, non dans un état constitué, mais dans une zone de non droit contrôlée par une mafia qui s’est octroyée tous les pouvoirs.

    "CNN annonçait que le nombre d’enfants hospitalisés à l’Hôpital pour enfants de Chicago avait été multiplié par 4

    « ... Oui, CNN, un exemple d’impartialité... Au fait, un enfant hospitalisé le lundi, quatre enfants le lundi suivant, ça ferait aussi »multiplié par quatre", non ?

    On connait bien, une fois qu’on a décrypté les méthodes de manipulation, et on repère facilement tous ces procédés malhonnêtes et pour le coup, là, on y est réellement immunisés...

    Quand aux veaux qui admettent l’inacceptable au prétexte que finalement ce n’est pas si grave, ça ne les touche pas directement, et autres arguments de très haut vol, souhaitons leur un bel avenir, après tout, nous ne sommes pas malveillants, nous.


    • Clocel Clocel 30 décembre 2021 08:39

      @Lynwec

      La liberté ne peut être qu’un concept individuel, prétendre l’étendre à un collectif, c’est une sinistre farce.

      La plupart d’entre nous n’en veulent surtout pas de la liberté, qu’en feraient-ils grand Dieu habitués qu’ils sont à vivre sous délégation de cerveau, du pain et des jeux leur suffiront.

      Être libre réclame une rigueur et une discipline dont bien peu sont capables, le lâcher prise est un sport de combat, avant tout une profonde descente dans ses entrailles, là où sont toutes les réponses.


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2021 08:54

      @Lynwec
      Au fait, un enfant hospitalisé le lundi, quatre enfants le lundi suivant, ça ferait aussi »multiplié par quatre", non ?

      l’ignorance et la bêtise sont des explications pas des excuses ...
      en 2 mois et demi, en France, les nouveaux hospitalisés de moins de 10 ans sont passés de 40 à 214 par semaine ... 5 fois et demi plus
      et 214 par semaine ça fait plus de 30 par jour
      imbécile !


    • chantecler chantecler 30 décembre 2021 09:06

      @nono le simplet
      T’es vraiment saoulant .
      Des enfants hospitalisés ça veut dire quoi ?
      Que des parents inquiets , et probablement à juste titre ,(cas contact test positif ou + ?) les ont amenés dans un service de pédiatrie où ils sont en observation ?
      Tes alertes manquent de précision .
      Tout cela ne justifie pas tes injures .
      En attendant à ma connaissance la mortalité infantile liée au virus n’est pas modifiée , elle est voisine de zéro ...
      Et puis basta !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 09:17

      @nono le simplet
      les nouveaux hospitalisés de moins de 10 ans sont passés de 40 à 214 par semaine ... 5 fois et demi plus et 214 par semaine ça fait plus de 30 par jour


      Et 214 pour 100 départements, ça fait 2 par département et par semaine, c’est grave docteur ?? « Un tsunami » sans doute ? D’autant, nous explique le Figaro, que la France est incapable de repérer les cas d’Omicron ! Comment savoir si c’est un tsunami, si on ne sait pas les compter ??

      Les autorités d’Afrique du Sud ne sont pas d’accord avec vous : Omicron comporte 80% de moins de risques de finir à l’hôpital selon les chiffres de l’Afrique du Sud c’est ballot !

      Même l’Association des médecins d’Afrique du sud le disent : Selon l’Association des médecins sud-africains, le variant Omicron cause une « maladie bénigne »

      Et même les tradeurs sont plus au courant que vous du peu de dangerosité d’Omicron ! Cac 40 : Rassuré quant à la dangerosité d’Omicron, le CAC 40 inscrit un nouveau pic historique en clôture.


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2021 09:27

      @Captain Marlo
      ma pauvre fifi ... ton incommensurable bêtise est hallucinante ...
      même sur la bourse tu racontes des conneries ... baisse hier de 0.27% smiley
      de toutes façons je vois pas le rapport ...
      allez encore un petit exercice de CM2 ... 1/5*5 /1 = ?


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2021 09:29

      @chantecler
      Des enfants hospitalisés ça veut dire quoi ?

      pov tâche smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 09:36

      @nono le simplet
      Et ce que disent les médecins d’Afrique du sud, c’est du complotisme, sans doute ?

      « Muscles endoloris, fatigue et légère toux : le variant Omicron détecté en Afrique du Sud n’est à ce stade qu’une « maladie bénigne », selon l’Association des médecins sud-africains, qui s’interroge sur le « battage médiatique » qui a suivi sa découverte. »

      « Il s’agit d’une maladie bénigne dont les symptômes sont des muscles endoloris et de la fatigue pendant un jour ou deux, durant lesquels on ne sent pas bien. Jusqu’à présent, nous avons constaté que les personnes infectées ne souffrent pas de perte de goût ou d’odorat. Elles peuvent avoir une légère toux. Il n’y a pas de symptômes proéminents. Parmi les personnes infectées, certaines sont actuellement traitées à domicile
      .etc


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 09:39

      @Captain Marlo
      Bien vu smiley


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2021 09:45

      @Captain Marlo
      oué les médecins sudaf disent la vérité et les médecins français racontent des conneries ... sans parler des autres critères comme l’âge moyen ...
      de plus l’Afrique du Sud est fortement soupçonnée d’une sous estimation monumentale de la mortalité covid ... les 90 000 déclarés seraient plutôt dans les 240 000 ... chiffres basés sur la surmortalité générale ...
      en fait tu gobes les trucs qui t’arrangent et nient ceux qui ne t’arrangent pas ...
      parfaite définition d’une complotiste !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 10:06

      @nono le simplet
      pov tâche


      Vous insultez, maintenant ? Vous perdez vos nerfs ??

      Prendre l’exemple de quelques enfants et en faire une généralité, c’est découper la réalité en morceaux et prendre le morceau qui vous intéresse.
      Souvenez-vous qu’un morceau de vérité n’est pas la vérité
      Un morceau d’humain n’est pas un humain
      et un morceau de bœuf n’est pas un bœuf !

      Cadeau pour vous :« Idriss Aberkane, vidéo de rentrée, comment s’armer contre la propagande ? »


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2021 10:10

      @Captain Marlo
      oué et qu’un enfant sur 5 hospitalisés qui part en réa c’est pour rassurer les parents ... imbécile !


    • Fergus Fergus 30 décembre 2021 10:22

      Bonjour, nono le simplet

      Inutile de se prendre la tête avec des personnes qui sont dans une dérive sectaire au plan sanitaire !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 10:27

      @nono le simplet
      oué les médecins sudaf disent la vérité et les médecins français racontent des conne

      Bien des médecins français sont corrompus par BigPharma, qui déverse chaque année en France 54 milliards d’euros dans le milieu médical, pour qu’ils soutiennent les vaccins, qu’ils prescrivent « du Doliprane et rentrez chez vous ! »

      Michelle Rivasi : « Le système est complètement pourri, les labos achètent tout le monde ! »

      Les médias, pas mieux ! Bill Gates a donné 319 millions de dollars à des médias

      — Et gâteau sur la cerise : Le président de l’agence Reuters est le premier investisseur et membre du Conseil d’administration de Pfizer ! 

      Deux termes ont disparu des médias :
      Complications vaccinales, il n’y a aucun effets secondaires aux vaccins, le bénéfice/risque est génial !
      Traitements précoces, efficaces et pas chers.
      Vous savez, ces traitements que nos z’élites utilisent quand ils ont le Covid (malgré le vaccin) , mais qu’ils interdisent aux gueux !!


    • Lynwec 30 décembre 2021 10:39

      @nono le simplet

      Quand le troll s’exprime, les insultes fusent. Une insulte n’est pas un argument.

      Population de moins de 15 ans en France, donc classable « enfants »
      11 962 889 ...

      source :https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474

      Hospitalisés pour quel motif ? des sources ? Si par malheur, tous venaient à décéder (ce qui ne sera probablement pas le cas s’ils ne sont pas déjà leucémiques ou autres pathologies.. ;), cela ferait 214 X 52 = 11 128 morts.

      Il meurt un peu plus de 600 000 personnes chaque année en France, tout est relatif et on peut faire dire aux chiffres exactement ce qu’on veut.

      Je suis d’accord avec vous sur un point de votre message :
      « l’ignorance et la bêtise sont des explications pas des excuses ... »

      Vous êtes pardonné.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 décembre 2021 10:44

      @Fergus
       
       l’idéologie est une prison mentale.
       
      Les idéologues se complaisent dans leur idéologie parce qu’ils croient qu’ils sont du coté libre du mur.
       
       Le piqûrisme est une idéologie. Les piqueurs sont secte en passe de réussir à devenir une religion, une religion mondiale imposée.
       
      ultimatum Bill Gâtes met en garde contre une « pandémie bioterroriste » à venir si les gouvernements n’obtempèrent pas
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 10:45

      @Fergus
      Inutile de se prendre la tête avec des personnes qui sont dans une dérive sectaire au plan sanitaire !


      C’est ballot, votre Parti préféré, la France Insoumise est fortement opposé au passeport vaccinal. Et en plus, il dit que ce choix liberticide vient de l’Union européenne !! Rhoooo, quelle horreur !

      Oser mettre en cause votre chère Europe des banksters !

      Et Sophia Chikirou qui enfonce le clou... !!
      Mélenchon deviendrait-il complotiste ?


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 10:53

      @Fergus
      Les doses au pastaga fonctionnent très bien , la preuve j’suis là et en pleine forme smiley du coup je reprends une dose en souhaitant une bonne santé aux vaccinés déprimés smiley


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2021 10:55

      @Fergus
      salut
      ils sont dans le déni et l’entêtement depuis 2 ans ... c’est devenu d’un niveau qui dépasse toute raison ...
      cela dit j’aime les asticoter ... pour voir individuellement où ils en sont ... je suis rarement déçu ...
      mais je ne perds pas de vue qu’ils sont complices d’assassinat ... complices crétins mais complices quand même ... et ça ça me stimule de leur dire, redire, reredire... sacrément !


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 11:05

      @nono le simplet
      En ce qui me concerne, j’adore les virus smiley au plus y en a au plus mes défenses immunitaires pètes la forme smiley je suis obligé de m’attacher tellement ça va fort smiley c’est dire à quel point mon corps , mon coeur et mon âme pisse dru à donf ( ensemble ) sur un petit virus de mouche d’hiver ! hum... smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 11:11

      @nono le simplet
      mais je ne perds pas de vue qu’ils sont complices d’assassinat ...

      La longue liste des sportifs morts ou malades après vaccinations.
      Ils tombent comme des mouches !

      C’est sans doute à cause des opposants au passeport vaccinal numérique, non ?

      Ou bien aux complotistes, fachos et possiblement antisémites, qui proposent les traitements précoces, efficaces et pas chers, comme alternative aux vaccins, peut-être ?? Allez savoir !...


    • Léon 30 décembre 2021 11:27

      @nono le simplet
      Vous pensez quoi des 20000 soignants suspendus pour cause de refus de Ces sérums et des milliers de soignants obligés actuellement de travailler quoique positif à cause ou malgré Ces serums ?


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2021 11:37

      @Captain Marlo
      je suis pas fan de le dire à une femme ... mais franchement tu mériterais ...


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2021 11:38

      @Léon
      allez un nouveau qui raconte des conneries ... doit y avoir un nid ...
      dégage léon gros con !


    • chantecler chantecler 30 décembre 2021 11:39

      @nono le simplet
      T’as déjà travaillé en pédiatrie ?
      Et en réanimation néonatale ?
      Moi, oui , et si tu étais moins con je t’expliquerais certaines choses ...
      Tout ce que je peux dire c’est qu’en pédiatrie on ne prend pas le moindre risque , quitte à séparer un nouveau né , ou un enfant de sa famille , une semaine pour des nèfles (et faire un maximum de prélèvements ).
      Je peux ajouter que l’anxiété vient autant des parents, que de certains médecins très perfectionnistes .
      Dans ton histoire je ne connais pas les paramètres : mais que je sache passer en urgence adulte , par exemple , amené par les pompiers , ne signe pas automatiquement la gravité d’une situation .


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 11:40

      @Léon
      Tu viens de poser une question qui selon moi n’est pas au niveau de ses compétences !!! hum... smiley


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 11:46

      @nono le simplet
      En fait tu ne réponds pas à la question de Léon ! HUM smiley


    • Fergus Fergus 30 décembre 2021 11:55

      Bonjour, Francis, agnotologue

      « l’idéologie est une prison mentale »
      En effet. Et c’est pourquoi il serait urgent que vous en sortiez !!!


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 décembre 2021 12:28

      @Fergus
       
       depuis quand la non adhésion à une croyance est-elle une idéologie ?
       
       

      « Nos suppositions étaient si naïves que c’en est presque embarrassant » Gregory Winter (1H15« ) Un pionnier de la génétique moderne. propos rapporté par Urmie Ray, l’obscurantisme de la science officielle ; De la science et ses limites.
       à 1h13’30 » 
       
      Ces lois de l’immunologie archaïques dont parle Gregory Winter, Big Injecta les a érigées en dogme, et en a fait une religion
       
      « La science officielle c’est la croyance en l’ignorance des experts. » Urmie Ray rapporteuse 1h19« 05 » 


    •  Captain Jack  Captain Jack 30 décembre 2021 12:44

      Nene,

      « dégage léon gros con ! »

      ASSIS Schopenhauer !


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 12:51

      @Fergus
      C’est trop facile comme réponse !!! smiley et surtout hypocrite, selon moi smiley


    • Fergus Fergus 30 décembre 2021 18:32

      @ Francis, agnotologue

      Dès lors que la grande majorité des scientifiques de la planète défendent une vision de la pandémie à laquelle n’est opposée qu’une toute petite minorité dans laquelle figurent quelques charlatans ou experts dévoyés, la « croyance » me semble plutôt de votre côté  !

      Cela dit, je ne changerai pas d’avis, et vous non plus. L’histoire de cette pandémie nous dira qui avait raison des premiers ou des seconds.


    • Fergus Fergus 30 décembre 2021 18:32

      @ charlyposte

      Rien d’« hypocrite » : voir ci-dessus !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 18:39

      @nono le simplet
      je suis pas fan de le dire à une femme ... mais franchement tu mériterais ...

      Vous savez que les gens qui hésitent à se faire vacciner sont « hautement informés, "scientifiquement instruits » et « sophistiqués » ??

      Mon cher simplet, je vous plains beaucoup. Quelle dure tâche que la votre de porter la bonne parole de BigPharma et du gouvernement Macron ! J’espère au moins que pour votre travail inutile, vous êtes bien payé ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 18:52

      @Fergus
      En effet. Et c’est pourquoi il serait urgent que vous en sortiez !!!


      « Les vilains complotistes » vous expliquent depuis 2 ans, que les tests, c’est du pipeau destiné à faire peur et à obliger les gens à se vacciner. 

      Discrètement, sans l’attention des médias, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont retiré le processus PCR comme test valide pour la détection et l’identification du SRAS-CoV-2." Ben chat alors !! Lisez la suite :

      « Après le 31 décembre 2021, les CDC retireront la demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès de la Food and Drug Administration (FDA)"

      Les CDC admettent que le test PCR ne peut pas différencier le SRAS-CoV-2 des virus de la grippe. Mais ce n’est pas tout !

      "J’ai signalé il y a plusieurs mois que les « autorités sanitaires » étaient parvenues à cette décision, mais qu’elles retardaient sa mise en œuvre jusqu’à la fin de 2021. Elles avaient besoin de ce faux test pour entretenir la peur afin d’obtenir le plus de vaccinations, et donc de profits, possible.

      Il est extraordinaire que le retrait du test par le CDC n’ait reçu aucune attention de la part des médias ou des politiciens.

      Le Dr Kary Mullis, lauréat du prix Nobel et inventeur du processus PCR, a déclaré il y a plusieurs années que « le PCR est un processus. Il ne vous dit pas que vous êtes malade ». Il n’a jamais été conçu pour être un test Covid.etc


    • pemile pemile 30 décembre 2021 18:56

      @Captain Marlo « Les CDC admettent que le test PCR ne peut pas différencier le SRAS-CoV-2 des virus de la grippe. »

      Info bidon mais pas mal pour illustrer un article nommé « CoVID : ode à la bêtise » !


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 30 décembre 2021 18:59

      @pemile

      ha oui le retour du PCR magique a Pemile ou tu met 1g d’ or et ou il sort un lingot de 1 KG apres quelque cycle d’ amplification smiley ...


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 30 décembre 2021 19:10

      @pemile

      franchement toi et nonos vous aviez fait fort en comparant des PCR multiplex a des test a reactif antidrogue de la gendarmerie smiley

      ca n’ as absolument /// RIEN A VOIR ///


    • pemile pemile 30 décembre 2021 19:16

      @ㄈϤ尺Цら

      Nono et moi on a surtout constaté que tu étais toi aussi incapable de comprendre ce document du CDC ! smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 30 décembre 2021 19:27

      @pemile

      c’ est bete TOUT LE MONDE A PART NONO ET TOI a constater que vous aveiea pas compris que j’ avais bien expliqué vos lacune technique sur le PCR machine magique a amplifier un peut tout et n’ importe quoi smiley...

      d’ ailelur t’ etait partit tres faché quand tu avais realisé l’ enorme conerie que tu avais dit sur le faux positif lié a la grippe au lieux de la consomation de stup smiley

      Parfois faudrais que tu admete le point et en rigole avec nous , car la tu t’ est vautré d’ une maniere memorable... et ce qui t’ as fait chier c’ est que je t’ ais tendu le baton pour te pieger ...


    • pemile pemile 30 décembre 2021 19:30

      @ㄈϤ尺Цら

      Qui penses tu abuser, il suffit de lire ton historique pour voir que tu n’as rien compris au document du CDC qui parle de PCR multiplex smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 19:36

      @pemile
      "@ㄈϤ尺Цら

      Qui penses tu abuser, il suffit de lire ton historique pour voir que tu n’as rien compris au document du CDC qui parle de PCR multiplex « 

      J’espere juste qu’il a mieux compris que toi pour le danger des masques aux tout petits...

       

      Celle ci tu n’oses pas trop l’exposer dans tes eternelles »boulettes remarquables"

      En plus pour chapeauter le tout en etant proprement incapable de faire une si simple recherche dessus etant ibcapable de te serviir d’un moteur de recherchers correctement , meme sur ceci tu as encore lamentablement échoué..

      Et tu oses... apres cela.. encore l’ouvrir ? smiley

      lol !


    • pemile pemile 30 décembre 2021 19:43

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « etant ibcapable de te serviir d’un moteur de recherchers correctement »

      Non, c’est surtout que moi je n’argumente pas en utilisant des moteurs de recherche !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 19:52

      @pemile
      "Non, c’est surtout que moi je n’argumente pas en utilisant des moteurs de recherche !

      "
       
      Normal ! tu es incapable de t’en servir vu la démontration de l’autre jour smiley smiley
      Et il se dis expert en informatique ....
      Whouhihihihi houhouhouh hihihi ha ha ha ha ...
      La beaudruche pédante ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 19:54

      @pemile
      Tu me rappelle un autre beaudruche comme toi sur des skis...
      Il expliquais etre le roi du monde, le mec c’etais la chamion toutes catégories de tout...
      Tu le lachais sur une piste verte il rtenais pas debout sur ses skis...
       
      C’est la meme histoire qu’avec le moteur de recherches ...
      t’1 la beaudruche pedante au cube qui oses tout


    • CATAPULTE CATAPULTE 30 décembre 2021 19:55

      @Fergus
      .
      C’est assez amusant de s’entendre parler d’idéologie et de prison mentale par des adeptes UPR... qui parlent exclusivement, compulsivement, frénétiquement de Frexit... comme un lion en cage... sa prison...
      « Frexit ! Frexit ! Frexit ! »... 
      A ce stade, peut-être a-t-on déjà franchi l’épreuve de la prison mentale et atteint celle de l’enfermement psychiatrique...
      Vraiment amusant....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 20:00

      @pemile
      « Non, c’est surtout que moi je n’argumente pas en utilisant des moteurs de recherche ! »

      Ah oui j’ouybliais et en, plus tu mens pour ne pas changer  !
      Car tu avais bien cherché et c’est toi meme qui disais que tu n’avais trouvé qu’UN seul résultat pour tenter de contrer ce que tu ignorais banane,
      alors tu t’en est servi ou pas du moteur de recherches ?
      pour ne trouver qu’UN resultat...
       

      Imbécile heureux, grosse burne bouffie imbue d’elle meme.... un-con-pétant  smiley


    • Lynwec 30 décembre 2021 21:48

      @nono le simplet
      Je compatis à votre souffrance...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 décembre 2021 09:13

      @Fergus
       
       ’’Dès lors que la grande majorité des scientifiques de la planète défendent une vision de la pandémie à laquelle n’est opposée qu’une toute petite minorité dans laquelle figurent quelques charlatans ou experts dévoyés, la « croyance » me semble plutôt de votre côté ! ’’ 
       

      Félicitations. Vous auriez allègrement envoyé Galilée avec Giordano Bruno au bûcher. C’est un effet votre sottise ? Ou bien c’est culturel ?
       
      Le « pasteurisme » appliqué à la prévention des maladies virales c’est un cautère sur une jambe de bois, un préjugé industriel très lucratif qui pourrait nous valoir une catastrophe sanitaire.
       


  • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 08:28

    Et pendant ce temps la bourse grimpe aussi à la même vitesse que le virus !!! ils sont amis !!! smiley et donc : à qui profite ce crime presque parfait ? smiley


    • chantecler chantecler 30 décembre 2021 08:35

      @charlyposte
      Ne te casse pas .
      Quand le virus sortira des radars la bourse s’effondrera à la même vitesse .
      Elle trouvera sans doutes ailleurs où spéculer ...


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 08:37

      @chantecler
      Une bonne petite guerre avec des étoiles pleins les yeux ! smiley


    • Séraphin Lampion Schrek 30 décembre 2021 08:42

      @chantecler

      Le virus sortira des radars quand les fabricants de radars et le décideront.


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 09:13

      @Schrek
      Et comme un radar en cache toujours un autre .... smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 09:22

      @chantecler
      Quand le virus sortira des radars la bourse s’effondrera à la même vitesse .

      C’est juste que les tradeurs ne regardent pas la télé, eux !
      Ils s’informent auprès des sites boursiers ! Business Bourse : « Omicron comporte 80% de moins de risques de finir à l’hôpital selon les chiffres de l’Afrique du Sud  »
      Donc l’économie n’en sera pas affectée, les affaires continuent !


    • Séraphin Lampion Schrek 30 décembre 2021 09:42

      @Captain Marlo

      L’économie et les affaires, c’est pas pareil !

      La paupérisation généralisée qui accompagne la consolidation des grosses fortunes (et même l’avènement de nouvelles) n’est pas un signe de bonne santé économique pour l’ensemble de la population !

      Pendant la crise des « subprimes », les actionnaires des banques se sont enrichis en spoliant leurs propres clients, en fournissant à des débiteurs insolvables des crédits immobiliers accompagnés d’hypothèques au profit de ces mêmes banques qui ont récolté la propriété des bien non payés et les ont revendus à la moitié de leur valeur tout en réalisant un profit et en ruinant les gogos victimes.

      La « crise » qui a suivi cette bulle financière n’a pas non plus gêné ceux qui font des « affaires » alors que les populations tiraient la langue.

      Il n’y a que les Islandais qui ont mis leurs banquiers en prison et se sont tricoté des chaussettes plutôt que d’alourdir la dette de l’état, comme cela s’est fait ailleurs. Mais bon ! L’Islande, combien de divisions ?

      La question que je me pose, c’est celle du seuil : jusqu’où le citron peut-il être pressé ? Autrement dit, à partir de quand une éponge est sèche ou à partir de combien de cheveux un homme est chauve ? A force de tirer sur la ficelle, ça va bien péter, mais quand ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 10:10

      @Schrek
      L’Islande, combien de divisions ?

      Ce n’est pas une question de divisions, mais de souveraineté.
      L’Islande n’est ni dans l’UE, ni dans l’euro.
      Les Islandais font donc comme ils veulent.
      Mais faire comprendre cela aux europhiles...

      PS : Je n’ai jamais dit que la financiarisation de l’économie était un bon signe !
      Je voulais juste souligner que les tradeurs n’écoutent pas la télé pour s’informer.


    • Fergus Fergus 30 décembre 2021 10:25

      Bonjour, Captain Marlo

      Arrêtez de nous seriner avec l’Islande dont la population est à peu près celle de l’agglomération nantaise  !!!
      Qui plus est, l’Islande est très largement adossée au plan économique sur la Norvège.
      Comparer ce pays avec les grandes nations de l’UE n’a strictement aucun sens !


    • sophie 30 décembre 2021 10:40

      @Fergus
      « Comparer ce pays avec les grandes nations de l’UE n’a strictement aucun sens ! »
      dites vous, effectivement les grandes nations n’auraient jamais emprisonné un banquier et fait fermer une banque.


    • Lynwec 30 décembre 2021 10:42

      @Fergus
      On comprend bien que les peuples qui cherchent à se libérer du carcan des banques, ce n’est pas votre tasse de thé, mais si vous n’aimez pas,n’en dégoûtez pas les autres avec des arguments indigents.

      Ah.... l’UE... tout est dit...


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 11:01

      @Fergus
      Comparer ce pays avec les grandes nations de l’UE n’a strictement aucun sens !

      La propagande euro-atlantiste a marché plein pot avec vous !
      « Plus on est nombreux, plus on est forts ! »
      C’est ballot que l’UE soit la zone économique du monde la plus plombée...

      La souveraineté permet de décider. Et la taille d’un pays n’a rien à voir avec les politiques qui sont menées, sa prospérité, son niveau de vie ou d’emplois.

      Sinon, en Suisse ou à Singapour, les habitants devraient mourir de faim ! C’est la souveraineté + les politiques menées qui déterminent la prospérité d’un pays, pas sa taille ou sa population.

      Par exemple l’Argentine qui a 50 millions d’habitants a choisi « de sauver les gens plutôt que les banques ». Nous, nous avons sauvé les banques avec nos impôts, ce qui vous en touche l’une sans faire bouger l’autre !


    • Fergus Fergus 30 décembre 2021 11:53

      Bonjour, Lynwec

      « ce n’est pas votre tasse de thé »
      Vous racontez n’importe quoi !
      J’ai approuvé sans la moindre réserve la manière dont les Islandais ont agi !!!
      Mais le fait est qu’en l’état actuel des relations internationales, ce qui est possible dans un territoire aussi peu peuplé ne l’est pas dans un grand pays de plusieurs dizaines de millions d’habitants.
      Et l’UE n’est pas en cause : hors de l’Union, les gouvernements libéraux (PS ou LR) agiraient exactement de la même manière !
      D’où l’intérêt de voter pour une rupture sans forcément sortir de l’UE, d’où mon vote LFI.


    • Aristide Aristide 30 décembre 2021 11:54

      @Fergus

      Allons, vous remettez une pièce dans la machine après avoir indiqué à juste titre à Nono que la raison n’avait plus rien à voir dans cette affaire. Je ne vous reproche rien, car cela constitue un vrai bon exercice de dialectique. Mais enfin, si on peut constater un fait et être d’accord il me semble, c’est tout de même dans les caractéristiques du processus qui amène à ces joutes infinies.

      Le premier est à mon sens le besoin irrépressible d’exprimer sa compétence et sa science sur ce virus. Il suffit de parcourir ces longs débats pour voir que chacun se prétend plus mieux que l’autre ...

      Le second est dans la radicalisation obligatoire qui en découle, il s’agit d’etre d’un camp, pas possible de douter, de changer d’avis, de nuancer une position, ... les certitudes s’opposent, les faits se choquent ... Et viennent les insultes, les menaces enfin voyez vous même ...

      Que faire ? Attendre la fin du machin qui nous arrive et c’est sur que ces deux camps irréconciliables y verront la confirmation de leurs positions ...

      Si je me permet ce genre de message, c’est que je suis dans une position qui me vaut les remarques des deux camps : « incertitude péremptoire » ou collaborateur, peureux, ... enfin vous savez ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 19:05

      @ Aristide
      Bonsoir, pouvez-vous nous expliquer pourquoi les Partis de Gauche, souvent opposés au passeport vaccinal numérique, ( Exemple Roussel du PCF), ne soutiennent jamais les traitements, comme alternative aux vaccins ??

      Pour le PS, j’ai bien compris qu’il avait touché de l’argent de Pfizer, mais les autres ??


    • Lynwec 30 décembre 2021 21:51

      @Fergus
      J’imagine la gueule de la rupture... Avec des ruptures comme ça, les anévrismes sont tranquilles et leurs propriétaires ont de beaux jours à couler devant eux.
      Le changement dans la continuité,quoi... Histoire déjà vue, revue et vomie...
      L’argument TINA ne fonctionne plus, changez votre logiciel de pensée.


  • Séraphin Lampion Schrek 30 décembre 2021 08:40

    Rien de nouveau sous le soleil pour ce qui concernela production d’âneries.

    On dirait simplement qu’en ce moment, la manipulation étant beaucoup plus intense qu’habituellement, comme en période de guerre, et que les idéologies pépères habituelles apparaissent sous une sorte de miroir grossissant qui les transforme en « propagande ».

    Tout se passe comme si les professionnels du conditionnement mental et social perdaient les pédales  en constatant que leurs recettes d’alchimistes ne fonctionnent plus et qu’ils aient décidé de passer à d’autres techniques d’asservissement, en récoltant au passage quelques billets via Big Pharma.

    La question est de savoir si cette guerre-là aura une fin un jour et si on reviendra aux échanges urbains des mêmes imposteurs quand ils sortiront des anathèmes qui siéent à la grande inquisition. Or, avec l’obligation de rappels vaccinaux tous les quatre mois associées à l’instauration du pass-crédit-social, on a l’impression que c’est parti pour durer. Et quand je vois les zozos qui, seuls dans leur voiture, conduisent avec un masque, j’ai des craintes.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 décembre 2021 09:33

    La bêtise, on en parle là : https://www.radiocourtoisie.fr/2021/12/29/ligne-droite-du-29-decembre-2021/

     

    « Il ne faut pas avoir peur des gens méchants, ce sont de pauvres diables comme les autres. Les imbéciles seuls sont vraiment redoutables » Jean Anouilh
     

    « Quand un imbécile commet une action dont il a honte, il prétend toujours que c’est par devoir. » George Bernard Shaw, un eugéniste qui en savait quelque chose.

     

    Tiens bon Olivier, on les aura ces connards


    • Séraphin Lampion Schrek 30 décembre 2021 09:46

      @Francis, agnotologue

      “La bêtise a deux manières d’être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.” Honoré de Balzac

      En ce moment, elle est plutôt bavarde et elle monopolise les sonos !.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 décembre 2021 10:30

      @Schrek
       
       Cette citation n’est pas ma préférée. On dit que le silence est d’or. C’est peut-être ce lien qui horripile Balzac.
       
      Je lui préfère Madame de Staël : « La bêtise et la sottise diffèrent essentiellement en ceci, que les bêtes se soumettent volontiers à la nature, et que les sots se flattent toujours de dominer la société » 

       Celle qui se tait c’est la bêtise : celle qui parle c’est la sottise.
       Aujourd’hui, la parole essentiellement médiatique est sulfureuse ; le silence des agneaux est effrayant.


    • Séraphin Lampion Schrek 30 décembre 2021 10:32

      @Francis, agnotologue

      lol

      pas faux


    • Pascal L 30 décembre 2021 12:23

      @Francis, agnotologue
      « Les experts ne connaissent que les idées anciennes. S’ils connaissaient quelque chose sur les idées futures, ils seraient entrepreneurs et non experts. » (Dilbert)

      « ...chiffres à l’appui et bénéficiant de l’appui des chiffres on peut tout faire, maintenant on le sait » (Panagiotis Grigoriou, ethnologue et historien) -> enfin, pas tout le monde.

      « On n’est jamais trompé, on se trompe soi-même. » (Goethe)

      « La politique, ce n’est pas de résoudre les problèmes, c’est de faire taire ceux qui les posent »(Henri Queuille)

      « Quand on a fait un mauvais choix, on est toujours tenté de s’en tirer par un choix pire encore » (Jean-François Paul de Gondi, Cardinal de Retz)

      « À une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » (George Orwell)


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 décembre 2021 18:50

      @Pascal L
       
       ’’ Les experts ne connaissent que les idées anciennes. ’’
       
      Normal, ils sont missionné la plupart du temps pour défendre une industrie conservatrice qui a investit sur des idées anciennes, à l’instar de Big Injecta qui a bâti un monstre autour d’une conception archaïque le l’immunologie.

       

      «  L’indépendance d’un expert est le gage de son incompétence : voilà le credo des industriels de la santé repris en chœur par les pouvoirs publics. » (« Les médicamenteurs » Arte 9/6/9)


  • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 10:46

    Il est temps de mettre en scène Chantal Goya... c’est guignol, c’est guignol là là là là là là... c’est guignol, c’est guignol... etc smiley


  • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 12:24

    Dans 6 mois quand on s’apercevra que les vaccins ne servent a rien on accusera encore les non vaccinés ....


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 12:40

      @zygzornifle
      Sauf qu’ils diront aux vaccinés déprimés que la dose suivante sera meilleur que la dose d’hier smiley ça me rappelle les chadocks qui pompaient pompaient et repompaient et qu’au bout ça fait zéro comme prévu  ! smiley


    • Pie 3,14 30 décembre 2021 12:52

      @zygzornifle
      Pourquoi dans six mois ?
      Le vaccin a déjà fait la preuve de son efficacité avec le variant Delta. Il a permis d’éviter l’hécatombe de la première vague alors même que Delta est bien plus contagieux que le virus initial. Il a permis des confinements allégés et de moindre durée.
      Avec le variant Omicron, ultra-contagieux mais semble-t-il moins létal, les vaccins n’éviteront pas les contagions. En revanche, si on se réfère à ce qui se passe en Grande-Bretagne, avec un schéma vaccinal complet les risques létaux sont fortement diminués.
      Pour la suite, dans six mois on peut imaginer deux hypothèses.
      L’une optimiste : Omicron aura disparu remplacé par un variant encore moins actif. Dans une population largement immunisée par les vaccins et la contagion il suffira de continuer à vacciner les plus faibles comme on le fait pour la grippe.
      L’autre pessimiste : un variant plus létal et résistant aux vaccins apparait. C’est le retour à la case départ.


    • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 12:55

      @Pie 3,14
      LOL smiley... t’en a encore sous le manteau des blagues du même genre !!! c’est pour le Marrakech du rire smiley


    • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 17:17

      @charlyposte

       A l’Elysée dans les soirées ça pompe grave aussi .....


    • Lynwec 30 décembre 2021 21:56

      @Pie 3,14
      "Le vaccin a déjà fait la preuve de son efficacité avec le variant Delta. Il a permis d’éviter l’hécatombe de la première vague alors même que Delta est bien plus contagieux que le virus initial. Il a permis des confinements allégés et de moindre durée."
      J’ai été généreux, seule la première partie du texte m’intéressait en fait, et je dois dire que c’est convaincant. D’ailleurs, en illustration :

      https://les7duquebec.net/archives/269238

      It’s beginning to look a lot like a genocide,genocide,genocide (air guilleret)...


    • eddofr eddofr 3 janvier 10:49

      @zygzornifle

      6 mois ?
      Vous êtes optimistes.
      Vu le bordel, les pièges et les biais, il faudra bien 10 ans pour construire une analyse fiable et 30 ans (déclassements et tombées en domaine public) pour en avoir les preuves historiques ...

      Si on n’est pas noyés ou rôtis d’ici là ...


  • charlyposte charlyposte 30 décembre 2021 12:42

    Annie Cordy vient de me souffler à l’oreille ,* ça ira mieux demain *


  • zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2021 09:01

    Ha, si tout le monde arrêtait de respirer le virus disparaitrait .....


  • zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2021 09:06

    étonnant que nos écolos n’ont pas encore affirmés que la propagation du virus était accélérée par les gaz d’échappement et le chauffage au fioul .....


Réagir