lundi 12 janvier 2015 - par Cpt Anderson

De quoi « TERRORISME » est-il le nom ?

« Le terrorisme n’a ni religion, ni de couleur ».

Une mélodie chantée par beaucoup de politiciens en ces temps de doutes et de tension. Mais ce n’est en vérité qu’un semblant de sérénade chantée par un corbeau borgne qui ne voit le monde qu’à travers son oeil invalide. Car « terroriste » ne fait référence à notre époque qu’à la communauté musulmane. Comme si le fait de commettre des crimes inhumains n’était pas suffisant pour l’obtention de ce titre de « gloire ».
Pour être honnête avec vous les amis, je n’avais vraiment jamais saisi, et ce jusqu’aux deux derniers jours, ce que voulait vraiment dire l’expression « deux poids et deux mesures ». Merci, à toi l’inconnu qui m’a permis de mieux comprendre cette expression qui me sera de grande utilité dorénavant. Grand merci aussi à Frédérico Garcia de Marquez d’avoir écrit « Cent-ans de Solitude » et qui m’a fait comprendre que les noms et les appellations sont les repères de notre humanité, sans quoi notre vie sur terre serait vide de sens.
La France coloniale a massacré des arabes durant un siècle et demi, faisant plus de deux millions de morts, usant pour cela de moyens légaux et illégaux : Enfumages dans des grottes, décapitations, napalm, essais nucléaires et j’en passe. Elle le faisait au nom de la civilisation, et dans un but de » pacification ». En même temps les Algériens qui luttaient pour leur indépendance étaient appelés « Fellagas » ou « terroristes ».

C’est la « civilisation » qui distribue les rôles et c’est elle qui décide qui est terroriste et qui ne l’est pas.

Elle est aussi la seule accréditée pour honorer un criminel de guerre en lui attribuant le prix Nobel de la paix, et pour qualifier un opposant politique ou un militant indépendantiste qui se bat pour la dignité de son peuple de « terroriste ». La civilisation est peut être encore plus schizophrène quand elle donne les deux « titres » à la fois -celui de prix Nobel de la paix et terroriste- à une seule personne à quelques mois d’intervalles, comme ce fut le cas de Yasser Arafat.


LARBI Ben MHIDI qui fût un grand révolutionnaire algérien - terroriste selon les autorités coloniales- était bien conscient de cette manipulation par les mots parfaitement maîtrisée par la France. Il répond en ces termes à un journaliste français qui lui demandait s’il ne trouvait pas lâche le fait de poser des bombes dans des couffins pour les faire exploser dans des marchés et des bars. Il dit : « Donnez nous vos bombardiers, et on vous donnera nos couffins… ». Encore une fois, tout est question de mots.
JEAN MOULIN fût le terroriste de l’état français et le résistant (héros) de la France.

Anders Breivik a massacré environ 80 personnes au Norvège, mais il n’est pas plus qu’un forcené, un fou, et un psychotique selon la presse mondiale. Qu’est-ce qu’il aurait été s’il avait embrassé l’Islam quelques jours avant son crime, et remplacé dans son fameux discours le mot Christianisme par Islam…il aurait été tout simplement considéré comme un dangereux terroriste islamiste international.

Conclusion, le terrorisme est un concept flottant et son instabilité est due à la versatilité politique, mais il est aujourd’hui intrinsèque aux musulmans. C’est ce qui explique cette pression exercée à la fois par les médias et l’opinion publique sur ces derniers après chaque attentat commis au nom de l’Islam. C’est la grande question que se posent les musulmans aujourd’hui, comment exprimer sa lassitude de devoir fournir des alibis et se dissocier du terrorisme après chaque triste évènement sans pour autant être traités de complices et accusés d’inertie.
Netanyahu, qui est responsable de la mort de plus de 2000 civils palestiniens l’été dernier, qui occupe des territoires de manière illégale tout en faisant la sourde oreille à l’ONU …personne ne lui demande de rendre des comptes. Car lui, il est du coté de la civilisation.

Bref ! le vrai bilan des deux attentats qu’a subi la France est de 17 morts, des blessés, et 5 millions de musulmans dans une merde noire.

FETIH

www.agenceinfolibre.fr

 



10 réactions


Réagir