vendredi 23 mars 2018 - par moderatus

Des salafistes prennent la clé des champs

La HIJRA qui est la remigration musulmane se pratique déjà faiblement mais existe. Des musulmans quittent la France pour « pratiquer un islam sain ».

Certains prédicateurs salafistes prêchent pour la HIJRA, car pour les musulmans rigoristes nos territoires sont jugés hostiles à l'islam. Pour L'islam rigoriste, le monde est divisé en deux, la terre de guerre et de mécréance « Dar-al-Harb » et la terre de paix dâr-al-islam :

Des sites internet proposent d'organiser la HIJRA pour les « mouhajir » français. Les pays conseillés sont l'Algérie, le Maroc, ou encore l'Arabie saoudite, le Koweït et la Malaisie.

Allâh a dit :

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer.
A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :
A ceux là, il se peut qu’Allâh donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. »

[Sourate 4 – Les Femmes, versets 97-99]

http://hijra.albounyane.com/index.php/qui-sommes-nous.html

Mais la HIJRA n'est pas à la portée de toutes les bourses. les rigoristes qui n'ont pas la possibilité de faire la HIJRA ont trouvé une solution.

La remigration sur le territoire Français, dans les campagnes, un peu ce qu'ont fait les écolos, mais à la mode muslim.

Plusieurs départements français ont observé l'installation en zone rurale de groupes de fidèles, adeptes d'un islam rigoriste et ''sain'' qu'ils essayent de vivre en autarcie.

A Châteauneuf-sur-Cher, A Saint-Uze, commune de 2000, habitants dans la Drôme, à Marvejol,des groupes et des familles se sont déjà intallés.

C'est la solution immédiate pour vivre au plus près leur islam rigoriste, en attendant peut-être la remigration vers d'autres pays.

Mohammed Zakaria Chifa un des précurseurs de cette HIJRA vit depuis 2011 avec une vingtaine de personnes, en autarcie à Châteauneuf-sur-Cher, un village de 1.500 habitants au cœur du Berry, à une trentaine de kilomètres au sud de Bourges.

Ces fidèles ont aménagé en 2009 une salle de prière dans une maison baptisée "Louange à Allah".

Schéma extrait de "Villages musulmans, le projet", un des livres de Mohammed Zakaria Chifa

Chifa a également a demandé à ce qu’il y ait une entrée et une sortie spéciale à l’école pour que les femmes musulmanes ne soient pas en contact avec les autres parents. Demande pour le moment refusée.

Les islamistes radicaux lorgnent sur les coins le plus reculés des campagnes de France pour y installer des « communautés ». Cette tendance, encore embryonnaire, a pris assez de consistance pour retenir l'attention du Service central du renseignement territorial (SCRT).

https://www.francetvinfo.fr/societe/l-islam-rigoriste-commence-a-s-exporter-dans-les-campagnes_1682593.html

Une internaute sur un forum musulman, explique la décision de s'isoler au fin fond des campagnes de France, pour les adeptes d'un Islam rigoriste.

« Bref donc en attendant, quitte à devoir rester en France, au lieu de rester à bosser pour des koufars en ville, faire des allers retours canapé, lidl, mosquée, manger de la viande dont tu n'es même pas certain à 100%, autant s'organiser...

Ce n'est rien de moins que ce qu'ont déjà fait certains écolo-marginaux avec les éco villages, mais version muslim ! » ajoute-t-elle. »

''A Saint-Uze, commune de 2000 habitants dans la Drôme, les parents d’une famille de six enfants, qui se sont installés récemment, refusent de scolariser leurs filles au collège. Ces filles portent le voile et vivent sous la surveillance permanente du père.

Quatre familles ont déménagé de Montpellier pour s’installer à Marvejol, 5.000 habitants, en Lozère. Là encore, aucun des enfants n’est scolarisé. 

La note s'inquiète d'ailleurs de cette "non scolarisation", tout en remarquant que ces rigoristes, qui vivent en quasi autarcie, ont peu de prise sur les musulmans locaux modérés et bien intégrés.''

Cette inquiétude n'est nullement partagée par nos médias et l'audiovisuel qui ne disent mot sur ce phénomène assez nouveau, mais néanmoins très préoccupant.

Leur silence est assez surprenant, si l'on s'en tient à leur mission qui est d'informer et d'investiguer.

SILENCE ROMPU QUELQUES MINUTES SUR FRANCE INTER EN 2015

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-23-janvier-2015

Mais c'est vrai, il y a le testament de Johnny et les frasques éventuelles de monsieur Hulot et de sieur Darmanin, Le cas Ramadan et celui de Bertrand Cantat, dossiers tellemment importants pour l'avenir de notre pays.

La priorité people est de mise, Le journalisme style Hanouna règne en maître

« panem et circenses » disaient les empereurs romains, cela n'a pas évolué.

Ces villages qui se forment à la campagne et dont les habitants veulent vivre leur religion comme en terre d'islam sont en expansion.

Si cette Hijra se confirmait, ces villages seraient-ils les précurseurs de cette solution de partage du territoire, scission évoquée par Hollande dans son exercice de confidences et pensées racontées à deux journalistes ?

On aimerait bien être informés de l'évolution de ce phénomène HIJRA.

Macron dit vouloir lutter contre la radicalisation.

Pour qu'il puisse le faire, encore faudrait-il qu'il soit pleinement informé, et soit conscient de la dangerosité ce nouveau mode de radicalisation.

Dans la négative, c'est une étape de plus vers le communautarisme.

Les pays qui se sont essayés à ces compromis le regrettent, mais un peu tard.



272 réactions


  • moderatus moderatus 24 mars 2018 12:01

    Bonjour,

    merci pour votre hommage au soldat lieutenant colonel Arnaud Beltrame

    d’un côté, le sacrifice, l’abnégation , l’honneur
    de l’autre, la barbarie, le sommet de l’horreur


  • Massada Massada 24 mars 2018 13:57

    On nous dit que l’Etat Islamique est en voie de disparition, mais plusieurs indices appellent à la prudence

    Les réformes du Prince Salman en Arabie saoudite - qui, à tout moment peuvent provoquer, par effet boomerang, une vague de terrorisme d’extrémistes mécontents de voir le pays évoluer vers la modernité.
     
    Il y a l’Egypte où l’Etat a virtuellement perdu le contrôle de la vaste péninsule du Sinaï.
    Il y a la Libye où l’on n’entrevoit toujours pas de sortie de crise.
    Il y a le Sahel dans une guerre presque oubliée et qui n’empêche pas les groupes djihadistes d’étendre leur influence et leurs actions hors des frontières du Mali et du Niger.
     
    Il y a le Pakistan et l’Afghanistan où, après plus de 16 ans de guerre la menace talibane et celle d’Al-Qaïda se voient aujourd’hui renforcée.
     
    Il y a, au Nigéria, Boko Haram qui ne se porte pas si mal.
    Boko Haram qui opère désormais au Tchad, et vise plusieurs pays d’Afrique de l’ouest.
     
    Il y a le Hamas, le Djihad Islamique Palestinien, les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa (appartenant au Fatah de Mahmoud Abbas) : ces mouvements terroristes palestiniens les plus actifs sont tous liés au fondamentalisme islamique le plus virulent.
     
    Enfin en Europe il y a le salafisme qui progresse sans cesse avec pour moteur la haines des non musulmans : athées, juifs, chrétiens, la haine de l’occident, de l’Amérique et d’Israel.



    • microf 24 mars 2018 14:34

      @Massada

      Bonjour mon cher @Massada,

      A partir de demain, nous Catholiques entrons dans la Semaine Sainte, la période la plus importante pour un Chrétien et aussi pour le genre humain.
      Semaine oú l´on voit une personne qui donne sa vie pour sauver l´humanité.
      Voila un gendarme qui meurt en France pour sauver d´autres, et tous y compris moi, sont dans l´admiration.
      Mais Jésus a fait plus, lui par Amour est mort pour sauver cette humanité en pleine perdition, son MOTO, « aime ton prochain comme toi même, et il n´ya pas de plus Grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime », le gendarme en France, vient de donner un bon exemple, mais Jésus lui, a donné sa vie pour que tous soient sauvé.

      Je prierai spécialement pour vous, pour Israel surtout pour sa conversion de reconnaitre son Messie Jésus le Christ, car c´est ce que nous attendons, c´est Israel qui doit nous conduire dans cette nouvelle Jérusalem, oú n´il n´ y aura plus de Juif, de musulman, ni de chrétien, ni d´athé, ni de blanc, ni de noir, ni de rouge, ni de jaune, mais des êtres humains unis les uns les autres par le lien de l´AMOUR.

      Je vous prie passer une très bonne Semaine Sainte et une bonne Fête de la Résurrection.

      Bien á vous @microf.


    • Christian Labrune Christian Labrune 24 mars 2018 17:44

      @microf
      Les sommets du ridicule ne vous font pas peur !
      Vous devriez quand même, ce me semble, aller vous faire cuire un oeuf. 
      C’est tout ce que vous méritez.


    • microf 24 mars 2018 22:53

      @Christian Labrune

      Merci @Christian labrune, on dirait que vous vous ennuyez dans ce Forum. Je ne commente jamais vos commentaires, je les ignore et je vous prie de faire de même avec les miens, faites moi ce plaisir s´il vous plait, ignorez carrément mes commentaires, je ne sais pas si c´est trop vous demander.


    • Durand Durand 25 mars 2018 10:14

      @Christian Labrune


      Que voyez-vous des sommets depuis votre caniveau ?!!

      Que je saches, les gens de foi peuvent s’exprimer librement sur Avox !

      Et si, en ces jours de Pâques, le commentaire de microf vous dérange à ce point, ne serait-ce pas parce qu’il vous gratouille la corde du pardon ?

      « Quand on pardonne, on ne se trompe jamais ! » écrivait Bernard Moitessier...




    • moderatus moderatus 25 mars 2018 10:57

      @Durand

      Que je saches, les gens de foi peuvent s’exprimer librement sur Avox !

      parfaitement les hommes de foi peuvent et doivent s’exprimer, s’ils ne prêchent pas la haine , bien sur, et ce n’était pas le cas de Microf avec lequel j’échange souvent.

      « Quand on pardonne, on ne se trompe jamais ! » écrivait Bernard Moitessier...

      il faudrait préciser, pardonner à qui ?

      Si c’est à des barbares qui tuent femmes,enfants comme Merah, le pardon n’est pas de saison,
      Notre devoir est de protéger nos proches et nos semblables de ces prédateurs, avant de penser au pardon.

      Pardonner aux nazis aussi , et au Führer ?

       Moitessier que je respecte, a voulu faire une phrase, mais il ne faut pas la prendre au pied de la lettre. Comme toutes les phrases sentencieuses et définitives , elles ont des lacunes.

      je pense qu’il a voulu dire, il faut dans le plus de cas possible, faire appel au pardon.

      Saint Augustin
      "A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !"



    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mars 2018 11:51

      les hommes de foi peuvent et doivent s’exprimer, s’ils ne prêchent pas la haine , bien sur, et ce n’était pas le cas de Microf avec lequel j’échange souvent.

      …...................................................................... .................

      @moderatus,

      Je crains que vous n’ayez pas très bien lu les propos de « l’homme de foi » que vous cautionnez. Si vous aviez lu cette énormité : « Je prierai spécialement pour vous, pour Israel surtout pour sa conversion de reconnaitre son Messie Jésus le Christ, car c´est ce que nous attendons, c´est Israel qui doit nous conduire dans cette nouvelle Jérusalem » vous auriez immédiatement identifié l’un des schémas les plus archaïques d’un antisémitisme chrétien vraiment crapuleux, responsable dès le moyen-âge de bien des pogroms, à une époque où on représentait encore dans la statuaire chrétienne, et quelquefois dans les vitraux, la Synagogue sous les traits d’une femme les yeux couverts d’un bandeau. Dans le même temps, on accusait les Juifs d’être responsables de la mort du Christ, lesquels avaient préféré à la libération d’un fanatique ennemi de l’ancienne loi qui venait de terroriser les marchands du Temple, celle d’un petit voleur nommé Barabbas.

      Vous trouverez à la page ci-dessous un article sur cette question, et sans chercher longtemps, vous en trouverez bien d’autres.

      http://www.akadem.org/medias/documents/—Cathedrale-Doc5.pdf

      Le microf souhaiterait que je ne lui réponde pas, que je le laisse s’exercer à son petit prosélytisme des temps obscurs et je ne le comprends que trop aisément aisément, mais je ne suis sur ce site que pour ratatiner autant que faire se peut l’antisémitisme sous toutes ses formes, cette vérole de notre temps qui est en train de pourrir la France, et l’islamisme qui est son principal vecteur. En général, j’ai plutôt affaire à un antisionisme génocidaire par essence, mais là, c’est l’antisémitisme archaïque, celui qui s’est prolongé jusque des années 30, qui fait honte aux chrétiens honnêtes (il y en a) après les horreurs de la shoah, et qu’on croyait définitivement disparu.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mars 2018 12:00

      @Christian Labrune Bernanos.


    • moderatus moderatus 25 mars 2018 12:09

      @Christian Labrune

      Bonjour Christian,

      Je crains que vous n’ayez pas très bien lu les propos de « l’homme de foi »

      Vous avez raison, j’ai lu cette intervention en diagonale, étant athée, les grandes déclarations religieuses ne m’attirent pas beaucoup. je respecte la foi des autres , mais pas si elle est intolérante.

      Mais si comme vous dites dans cette intervention il y a une once d’antisémitisme, je condamne fermement.

      j’ai écrit assez d’articles contre l’antisémitisme, qui est tellement virulent chez nous, qu’il est hors de question d’en supporter ; la moindre manifestation.

      mais je ne suis sur ce site que pour ratatiner autant que faire se peut l’antisémitisme sous toutes ses formes, cette vérole de notre temps qui est en train de pourrir la France, et l’islamisme qui est son principal vecteur.

      Vous me trouverez toujours à vos côtés pour défendre, je pense que vous le savez dans ce combat.

      Je crois que l’on juge l’humanité d’un peuple à la façon dont il traite les juifs.


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mars 2018 12:37

      @moderatus
      De votre part, je n’aurais pu m’attendre à une autre réponse.

      En fait, la moitié des articles que j’envoie n’étant pas publiés, il y a longtemps que je me contente de commenter ceux qui traitent des questions sur lesquelles j’aurais à dire quelque chose. De ce fait, je connais probablement mieux que vous l’idéologie particulière de beaucoup d’intervenants. Celle en particulier de quelques islamistes radicaux, violemment antisémites qui, n’hésitent pas, lorsqu’ils commentent certains articles, à mettre autant d’eau qu’il le faut dans leur pinard pour être acceptés et s’attirer de la part des auteurs des réponses bienveillantes - aussi longtemps, du moins, que personne ne s’est mis en tête de les pousser dans leurs derniers retranchements !

      Je vous souhaite une bonne journée


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mars 2018 12:50

      Bernanos.
      .....................
      @Aita Pea Pea
      Bernanos, oui, et quelques autres, auxquels il faudrait ajouter, hélas, le De Gaulle d’après la guerre des six jours, dont le discours emberlificoté contre Israël n’aura pas peu contribué à l’infléchissement désastreux de la politique d’un Quai d’Orsay encore pas mal peuplé à l’époque de nostalgiques de Vichy. Mais ça continue. Les belles paroles en l’air d’un Valls et celles d’un Macron qui ne comprend rien à ce qui se passe au Proche-Orient n’ont encore rien changé à une politique étrangère de la France absolument désastreuse et criminelle.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mars 2018 13:00

      @Christian Labrune

      Ce que j’aime chez Bernanos est son honnêteté intellectuelle.Les grands cimetière sous la lune ...


    • Durand Durand 25 mars 2018 15:05

      @moderatus-Christian Labrune


       « il faudrait préciser, pardonner à qui ? »

      Tout faux ! Pour un Catholique, c’est Dieu qui juge et non-pas les mortels... 

      Pardonner c’est dabord ne pas se juger meilleur que l’autre et cela remplace le sentiment de haine que vous éprouvez, par la responsabilité, la modestie et la compassion, beaucoup plus aptes à dénouer les tensions que l’accablement d’un bouc-émissaire arabe dont vous vous faites les chantres. 

      En participant à la mesquinerie des loups qui hurlent avec les loups, vous n’êtes pas des combattants pour la justice mais des poltrons sans honneur.

      Au sens catholique du terme, vous pardonner, c’est vous laisser une chance de comprendre que vous faites fausse route et vous permettre de vous améliorer.

      Alors, évitez de tirer sur l’ambulance,... au moins quand elle est la pour vous !



    • moderatus moderatus 25 mars 2018 16:58

      @Christian Labrune

      En fait, la moitié des articles que j’envoie n’étant pas publiés, il y a longtemps que je me contente de commenter ceux qui traitent des questions sur lesquelles j’aurais à dire quelque chose.

      curieux que cos articles ne soient pas publiés, ce serait dire que nous ne sommes plus dans la modération ,mais la censure ?
      pourtant suivant vos interventions vous êtes plutôt dans la dénonciation des racismes, ce qui est une juste cause.

      De ce fait, je connais probablement mieux que vous l’idéologie particulière de beaucoup d’intervenants. Celle en particulier de quelques islamistes radicaux, violemment antisémites qui, n’hésitent pas, lorsqu’ils commentent certains articles, à mettre autant d’eau qu’il le faut dans leur pinard pour être acceptés et s’attirer de la part des auteurs des réponses bienveillantes - aussi longtemps, du moins, que personne ne s’est mis en tête de les pousser dans leurs derniers retranchements !

      C’est vrai mes interventions sur Agoravox sont assez récentes, et que vous avez identifié certaines constantes dans les interventions.

      j’avais décelé la taqiya chez certains intervenant mais ne pensais pas qu’elle était pratiquée dans de nombreuses religions.


    • microf 25 mars 2018 17:03

      @Durand

      Merci @Durand pour votre mise au point, c´est très difficile pour eux de comprendre, d´abord pour mon très cher @moderatus qui est athée, et ensuite pour...
      Un athée est une personne qui n´est pas instruite de la chose de Dieu, ce qui fait que certaines choses de Dieu lui échappent.

      Un Catholique ne peut pas être anti-sémite vu que nous attendons que c´est Israel qui doit nous conduire á la nouvelle Jérusalem céleste, ce qui veut dire que le Catholique aime Israel, le Catholique attend ce moment avec impatience, oú est l´anti-sémitisme a attendre que Israel nous emmène á la Jérusalem céleste ?.

      Il faut être instruit de la chose de Dieu pour le comprendre, je prierai spécialement pour tous ceux qui ne sont instruits de la chose de Dieu en cette Semaine Sainte qui commence.


    • moderatus moderatus 25 mars 2018 17:09

      @Durand

      désolé , mais votre préchi précha est bourré de poncifs, de raccourcis et de fausses interprétations.

      Vous me rappelez la position des salafistes qui pensent que seule la parole divine est audible et que la loi religieuse est au dessus des lois des hommes .

      déni de démocratie et fanatisme religieux inquiétant et non compatible avec les lois de la république.

      En participant à la mesquinerie des loups qui hurlent avec les loups, vous n’êtes pas des combattants pour la justice mais des poltrons sans honneur.

      pour quelqu’un qui prêche le pardon et la compassion vous êtes d’une rigueur inquiétante pour ceux qui ne pensent pas comme vous , inversement proportionnelle aux actes criminels que vous voulez pardonner .

      étrange comportement, qui cache quelque chose de pas très clair.

      l’accablement d’un bouc-émissaire arabe dont vous vous faites les chantres.

      langage typique des salafistes fondamentalistes extrémistes. Ayez le courage d’être vrai.


    • moderatus moderatus 25 mars 2018 17:22

      @microf

      Un athée est une personne qui n´est pas instruite de la chose de Dieu, ce qui fait que certaines choses de Dieu lui échappent.

      ne prononcez pas de jugement péremptoire sans savoir.
      On en ne nait pas athée , on peut avoir pratiqué la religion très longtemps et avoir un jour perdu la foi.

      on peut être athée et s’être intéresse de très près à, la foi religieuse, l’avoir étudiée, , s’être intéressé à ses bienfaits comme à ses crimes et ses déviances qui sont nombreuses et dans toutes les religions.

      Il faut être instruit de la chose de Dieu pour le comprendre,

      pêché d’orgueil mon cher Microf, vous vous savez les autres non, ils sont dans l’ignorance. Grande preuve de dédain et d’intolérance. Faites attention à ce que votre langue n’aille pas plus vite que votre cerveau. les extrémistes religieux pratiquent ce type de langage . Soyez prudent et réaliste, écartez vous en si vous voulez être crédible.
      Sinon on vous considérera comme un extrémiste religieux donc dangereux.


    • microf 25 mars 2018 20:24

      @moderatus

      "Vous avez raison, j’ai lu cette intervention en diagonale, étant athée, les grandes déclarations religieuses ne m’attirent pas beaucoup. je respecte la foi des autres , mais pas si elle est intolérante« . C´est vous qui l´avez écrit.

       Pouvez vous démontrer oú il ya de l´intolérance dans mon commentaire ?, n´est pas vous qui avez prononcé un jugement péremptoire sans savoir ?, n´est ce pas votre langue qui est allé plus vite que votre cerveau ?.

      Dans notre doctrine Catholique nous attendons la conversion du peuple Israel qui en reconnaissant son Messie Jésus le Christ, nous amènera á la Jérusalem Céleste », oú est de l´anti-sémitisme dedans ?, je l´ai déja écris plusieurs fois á @Massada, et je suis content que c´est ainsi, cela ne me dérange pas je suis Catholique et je « CROIS » que c´est le Juif qui va m´emmèner á la Jérusalem céleste.

      Je ne « SAIS » pas mon cher @moderatus, je « CROIS ».

      J´ai employé ces termes « INSTRUITE de la chose de Dieu », j´aurai dû écrire « CROIRE », car on peut être INSTRUIT de la chose de Dieu comme vous, et ne pas « CROIRE » la chose de Dieu comme vous.
      Il ya des personnes qui étudient la Théologie, mais qui ne CROIENT pas, il ya des personnes expertes en Islam, mais ne sont pas musulmans.

      Quant á celui qui veut me considérer comme extrémiste Religieux, c´est son problème mon cher @moderatus, cela ne me gène même pas le moins du monde, c´est son raisonnement, et je le lui laisse.
      Quant á moi, je prie pour tous ATHÉE, CROYANT, NON-CROYANT, MUSULMAN, JUIF, etc, etc,etc, c´est le travail d´un croyant, de prier afin que l´UNITÉ règne, afin que nous soyons tous UN,
       un extrémiste religieux ne le fait pas, il ne veut pas voir les autres, il ne veut que lui, moi, NON.

      Corrigez moi si je me trompe « c´est qu´au fond, il n´ya qu´une seule humanité » ces mots viennent de Jean JAURÈS, il a raison.


    • moderatus moderatus 25 mars 2018 21:02

      @microf

      je vous réponds toujours avec respect, sincérité et esprit de dialogue , mais j’avoue que votre expression est parfois un peu bizarre , à double détente j’ai parfois le soupçon de manipulation

      vous écrivez.

      Dans l´article, on lit ceci « Arnaud Beltrame a été blessé par des coups de couteau et deux fois par tir ».
      Comment ceci a t-il pu être possible pour un gendarme du GIGN super entrainé ?, que s´est-il passé ?.

      Pourquoi cette question ?


      des francais meurent pour rien victime du terrorisme, sont liées, á savoir, de la complicité et du laxisme des «  de souches responsables politiciens francais ».


      Oui il faut sortir des blogs avant qu´il ne soit trop tard, et se dresser contre cette politique hystérique des Dirigeants Occidentaux.

      de quel pays êtes vous ?


      Quand á ceux qui l´ont, fait, tels ce Sarközy et ses compaires que Dieu ait pitié d´eux, car mêmes s´ils allaient en prison, aucune peine ne pourra jamais reparer le mal qu´ils ont fait á Kadhafi, á la Libye, á l´Afrique.


      Vos condamnations sont sans appel et votre approche des faits toujours avec un soupçon complotiste comme pour le gendarme.

      vos sermons cèdent la place à des positions de condamnation sans appel . vos phrases sont parfois des oxymores.

      ambivalent non ?

      j’ai le choix entre maladresse et manipulation.

      j’hésite.






    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mars 2018 21:38

      @moderatus

      Je viens de vérifier. J’ai proposé seize articles. Six seulement n’ont pas été publiés, et non pas la moitié, comme je vous l’avais dit. Ils traitaient de l’euthanasie, qui est désormais un souverain bien pour ceux qui ont de vieux parents, des crimes de l’assassin de Toulouse, de l’antisémitisme et de l’antisionisme, ou bien encore d’Israël. Ca n’allait évidemment pas dans le sens islamo-gauchiste de ce qu’on peut lire le plus souvent sur ce site.

      Il y a des formes de censures encore plus vicieuses : je ne peux plus écrire (pour « non-respect de la charte » !) sous des articles d’auteurs tels Takadoum, Verdi, et depuis hier christophecroshouplon. Ceux-là ne supportent pas la moindre critique, et se sont sentis « victimes » de commentaires qui ne contrevenaient évidemment en rien à la dite charte. Si vous voulez en juger par vous-même, lisez mon intervention du 23 mars à 11h56, sous un article de christophecroshouplon. Ce commentaire critique n’est en rien insultant ; c’est à cette page :

      https://www.agoravox.fr/?page=commentaires_auteur&id_auteur=78630&debut_c=20#pagination_c

      La seule réponse fort argumentée que j’aurai reçue est la suivante :« Il est grave ce Labrune ! Il tombe dans tous les panneaux de l Oligarchie et sort faire le paon. Grotesque ! »

      Cette réponse a désormais disparu, soit que l’auteur en ait demandé la suppression (elle n’était pas à son honneur !), soit que la Rédaction d’AgoraVox s’en soit chargée, ou bien la modération à laquelle j’avais envoyé, comme toujours en pareil cas, la copie d’une protestation ; mais je ne peux désormais plus rien écrire en dessous des articles de ces bien-pensants.

      Je ne reviens pas sur le débat que ma petite mise au point concernant l’Eglise et la Synagogue, plus haut, aura suscité. J’ai lu vos observations et je les approuve sans réserve.


    • microf 26 mars 2018 00:37

      @moderatus

      Moi aussi je vous répond toujours avec respect, sincérité et esprit de dialogue, je pose des questions, je ne manipule personne.Par contre parlant de manipulation, c´est vous mon cher @moderatus qui par vos articles, manipulez.

      1- Prenons un cas bien précis, cet article : « les Salafistes prennent la clé des champs », votre article comme c´est devenu une habitude pour vous, sort au moment oú il ya un fait tel comme celui de Carcassonne, et les commentaires y compris les votres, au lieu de se baser sur votre article parlent de Carcassonne comme si c´était l´objet de votre article.

      2-En ce qui concerne les questions que vous dites que j´ai posé, c´est encore de la manipulation de votre part, car ces questions n´ont rien á voir avec votre article, n´ont rien á voir avec ce que je vous ai écris, ces question proviennent d´un autre article qui n´est même pas le votre, il fallait au moins le mentionner, cela vous ne l´avez pas fait pourquoi ?, pour quel but, sinon pour manipuler.

      3-J´ai posé ces questions pour savoir comment ce fait-il qu´un officier de ce grade d´un corps le GIGN un des plus entrainé pour ce genre de mission puisse lui arriver ce qui est arrivé ?.
      Voici les deux réponses que j´ai eu et qui m´ont satisfait, réponses que vous avez omis de mettre.

      • @microf

        Parce qu’il était un « échange d’otages », et que certainement que cela à du être accepté par le terroriste sous la condition qu’il soit désarmé, et que le taré a certainement vérifié !

        Une pensée émue pour sa famille.


        @+ P@py



      • Durand 24 mars 14:17

        @microf


        La protection des personnels de commandement est primordiale pour toute opération militaire. Tout le monde peut comprendre ce principe.

        Les officiers supérieurs ne sont pas très nombreux dans la Gendarmerie et je comprends assez mal que la hiérarchie ait laissé celui qui était certainement le gendarme le plus haut gradé commandant l’opération, prendre le risque de se substituer à des otages...

         Au delà de l’héroïsme et du sacrifice du lieutenant-colonel Beltrame et dans l’ignorance des détails précis qui ont pu les justifier, il peut également s’agir d’une faute militaire grave, soit personnelle, soit de la part de sa hiérarchie.

        Un tel précédant comporte un risque non-négligeable d’être exploité par les mouvances terroristes, aussi bien pour leur propagande que dans leurs actions futures.




      • microf 24 mars 15:48

        @Durand

        Merci @Durand pour votre réponse.
        Toutefois, comme vous, je pense qu´il ya eu une faute, et la hiérarchie devrait prendre cela en compte et corriger sa stratégie dans de tels cas.
        Qu´il repose en Paix, il n´ya pas de plus signe d´Amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime, et il a donné sa vie pour eux, puisse cela servir d´exemple pour nous autres encore vie.

      "des francais meurent pour rien victime du terrorisme, sont liées, á savoir, de la complicité et du laxisme des «  de souches responsables politiciens francais ».

      Mais c´est vrai, vous même l´écrivez, je vous cite"


      moderatus 24 mars 13:46

      @Cadoudal

      Macron qui n’irait pas aux funérailles serait une insulte, mais Macron qui irait aux funérailles le serait tout autant.

      Toutes mes condoléances à la famille et à la belle famille du héros.

      je me joins à vous pour les condoléances, et aussi pour la mise en cause des politiques. Depuis ce matin je ne décolère pas.

      comment osent-ils se plaindre et pleurnicher de conséquences dont ils sont la cause.

      Si ils avaient fait leur job et mis en place les lois adéquates, ce terroriste comme d’autres avant n’aurait jamais eu la nationalité française et aurait du être expulsé depuis longtemps.

      Il serait temps de leur demander des comptes de leur aveuglement et de leur laxisme".

      Ceci est dit dans votre commentaire, qu´ils n´ont pas fait leur travail et qu´il faudra leur demander des comptes, alors, je n´ai fait que reprendre cela, car vous avez raison, il faudra leur demander des comptes mon très cher @moderatus.

      5-Oui il faut sortir des blogs avant qu´il ne soit trop tard, et se dresser contre cette politique hystérique des Dirigeants Occidentaux.

      Ici encore c´est de la manipulation de votre part, ce n´est pas moi qui l´a dit, c´est un intervenant qui l´a écris, qu´il faut sortir des blogs et se dresser contre la politique hystérique des dirigeants Occidentaux, et vous même le dites dans tous vos article le dites que les Autorités sont laxistes.

      « de quel pays êtes vous ? », vous me posez la question, ma réponse, je suis africain-sub-Saharien, un Bantou, l´Afrique Sub-Saharienne est un ensemble, c´est la colonisation entre autre francaise qui est venue diviser cet ensemble en le fractionnant en pseudo-pays.

      Suite...


    • microf 26 mars 2018 00:38

      @microf suite 2 á @moderastus

      6-Quand á ceux qui l´ont, fait, tels ce Sarközy et ses compaires que Dieu ait pitié d´eux, car mêmes s´ils allaient en prison, aucune peine ne pourra jamais reparer le mal qu´ils ont fait á Kadhafi, á la Libye, á l´Afrique.

      "Vos condamnations sont sans appel et votre approche des faits toujours avec un soupçon complotiste comme pour le gendarme.

      vos sermons cèdent la place à des positions de condamnation sans appel . vos phrases sont parfois des oxymores.

      ambivalent non ?

      j’ai le choix entre maladresse et manipulation.

      j’hésite." écrivez vous.

      Il ne faut pas hésiter mon très cher @moderatus, il faut appeler un chat un chat, donnez une définition ce n´est quand même pas trés difficile.

      Toutefois pour vous répondre moi je n´hésite jamais, il ne peut pas avoir de condamnation de ma part de qui que ce soit. Bien qu´ils aient fait du mal á Kadhafi, tué en le sodomisant á la baionnette, détruit la Lybie qui a été rendue á l´âge de pierre taillée, á l´Afrique, il y avait desmillions d´africains qui travaillaient et qui gagnaient bien leurs vies en Libye et qui n´avaient en aucun cas besoin de venir en Occident, j´ai oublié de mentionner le mal qu´il a fait á l´Europe, car tous ces africains se sont déversés en Europe, et les conséquences se lisent souvent dans vos articles. Malgré tous ce mal fait, j´ai bien écris que Dieu ait pitié de Sarközy et de ses compaires, une personne qui condamne, ne demande pas que Dieu ait pitié de l´autre. J´aurai écrit qu´ils finissent dans le feu de l´enfer par exemple, cela aurait été une condamnation, mais non, j´ai écris que Dieu ait pitié d´eux, et je prie vraiment, notre religion Catholique, nous demande de prier pour nos ennemis, de prier pour ceux qui ne nous aiment pas, de prier pour ceux qui nous font du mal.

      Je suis chrétien et un chrétien prie pour que les âmes soient sauvés, nous sommes á la Semaine Sainte, Semaine oú nous les chrétiens se rappelent de la mort et de la Résurrection du Christ. Semaine oú l´on prie pour l´unité, car le Christ est mort pour tous, pour vous, pour Sarközy et ses compaires et pour moi, alors, il ne saurait en aucun cas pour moi de condamner qui que ce soit, ceci entrerait en contradiction avec ma FOI.

      Voila les réponses que j´ai apporté á vos questions, elles sont directes, aucune hésitation, et je laisse au lecteur le soin de voir qui manipule ou qui veut manipuler qui.





    • Ouam Ouam 26 mars 2018 01:36

      @microf (& Modrératus, pour qu’il percoive l’escroc !)
      « je suis africain-sub-Saharien, un Bantou, l´Afrique Sub-Saharienne est un ensemble,... »

      On nomme Bantous (« humains » en kongo) les locuteurs d’un ensemble de langues dites bantoues qui regroupe environ quatre cent cinquante langues sur le continent africain. Ils sont répartis du Cameroun aux Comores et du Soudan à l’Afrique du Sud.
       
      Bref de partout et nulle part...
       
      Et qui n’est pas informé par la libération des 100 Otages sur son propre continent...
      Qu ne parles pas de ce qu’il se passe la de suite en Centrafrique... parce que les européens qu’il hais tant separent les deuxs belligérants...
      Bref ... foutage de poire level max...
       
      De mon coté, je suis un terrien qui vis sur la planète terre,
      on peut faire des généralitées de ce type smiley
       
      L’art et la manière de se moquer du monde .... et pas finement en plus !


    • Ouam Ouam 26 mars 2018 01:38

      @Ouam
      « ... j’ai le choix entre maladresse et manipulation... »

      Oui qui ? vous avez raison de soulever ce point smiley


    • moderatus moderatus 26 mars 2018 09:08

      @Christian Labrune

      Bonjour,

      Je viens de vérifier. J’ai proposé seize articles. Six seulement n’ont pas été publiés, et non pas la moitié, comme je vous l’avais dit. Ils traitaient de l’euthanasie, qui est désormais un souverain bien pour ceux qui ont de vieux parents, des crimes de l’assassin de Toulouse, de l’antisémitisme et de l’antisionisme, ou bien encore d’Israël.

      Plus de 30% d’articles qui ne sont pas parus, je trouve que cela fait beaucoup. pour l’avoir étudié et recherché les fréquences chez certains de modérations négatives
      le problème à mon avis est double.

      certains confondent modération et censure. quelqu’un m’a écrit une fois

      « je n’ai,pas lu votre article, mais le titre ne me plait pas, je le refuse »

      le pire c’est que ce sont nos pairs , des rédacteurs qui écrivent ces inepties.

      d’autres et c’est plus grave, font de la censure suivant leur position politique ou religieuse et là c’est en contradiction complète avec les règles de modération .

      La modération est là uniquement pour contrôler le respect de la charte Agoravox et éventuellement refuser un texte qui soit écrit en charabia ou bourré de fautes, ce qui est rare.

      j’avais fait une proposition pour que les votes négatifs ne soient pas anonymes, fassent l’obligation d’une explication et que ces votes éventuellement puissent être contestés auprès d’agoravox.
      pour l’instant j’ai prêché dans le désert.

      Maintenant , vu le fonctionnement actuel personnellement, quand j’interviens dans un débat , si le ton monte et pousse à l’exaspération, j’arrête tout dialogue.

      c’est une contrainte que je m’impose.


    • moderatus moderatus 26 mars 2018 09:21

      @microf

      1- Prenons un cas bien précis, cet article : « les Salafistes prennent la clé des champs », votre article comme c´est devenu une habitude pour vous, sort au moment oú il ya un fait tel comme celui de Carcassonne, et les commentaires y compris les votres, au lieu de se baser sur votre article parlent de Carcassonne comme si c´était l´objet de votre article.

      La MIcrof ce que vous faites est grave, c’est de la diffamation.

      vous m’accusez de surfer sur les évènement. D’EXPLOITER LES DRAMES

      CET ARTICLE ÉTAIT EN MODÉRATION LA VEILLE DE CET EVENEMENT ? C’EST FACILE a CONTRÔLER
      Vous tombez dans le mensonge et la diffamation .

      le dialogue devenant impossible sur ces bases, je ne répondrais pas à votre longue diatribe.

      je n’échange que sur des bases saines


    • moderatus moderatus 26 mars 2018 09:29

      @Ouam

      Bonjour

      je viens de cesser tout échange avec Microf.

      Il est coupable de mensonges et de diffamation , ce qui est grave
      .
      il a écrit que j’exploitais des évènement comme cet acte terroriste en écrivant suite à cet évènement,
      alors que mon article a été déposé la veille de ce massacre en modération.


    • microf 26 mars 2018 11:20

      @moderatus

      Il ne faut pas avoir peur du débat mon cher @moderatus, il ne faut pas se défiler.
      OUI vous exploitez les évènements, je persiste et signe, vous voulez une confrontation, on le lit bien dans vos articles qui professent la haine, c´est vous qui haissez, eh bien, vous n´aurez rien de tout cela, les francais sont des veaux comme l´a su bien le dire l´un des plus céèbres, mais pas tous, ceux qui ne le sont pas, sauront faire la part des choses.

      Que vous cessez tout échange avec moi, ne changera rien, á chaque fois que vous écrirez un article pour professer la haine, vous me trouverez sur votre chemin, je vous le dis d´avance, je ne me défile pas comme vous, des gens comme vous sont dangereux.


    • moderatus moderatus 26 mars 2018 11:29

      @microf

      pas assez courageux et honnête pour reconnaitre votre erreur et vous excuser de diffamer .


      vous m’avez accusé d’avoir écrit mon article suite à cet attentat terroriste alors que je l’avais envoyé le veille , c’est honteux et punissable.



      Vous êtes un triste sire.

      vous continuerez dorénavant à monologuer , mais ne dépasserez pas la ligne jaune.

      A bon entendeur salut


    • cyrus Cyrus 26 mars 2018 14:09

      @moderatus

      Il y a un deuxième article dont le thème était bien plus proche , consacré aux prise d’ otages.

      Ce n’ est pas aux auteur qu’ il faut s’ en prendre , pâque approchant , on pouvait s’ attendre a ce que la « trêve » soit brisé ....et que recommence une « serie » ... 

      Ce climat angoissant et peu festif , est donc propice a la validation d’ article sur ce thème .

      Et nous même lecteur ne venons nous pas de préférence sur ces thème , 
      Il est donc parfaitement injuste de reprocher la « synchronicité de cette article » .... a un seul auteur puisque il ne serait jamais passer sans la modération , ni lu si ça n’ intéressait pas les lecteur .


    • moderatus moderatus 26 mars 2018 16:10

      @Cyrus

      Il est donc parfaitement injuste de reprocher la « synchronicité de cette article

      En ce qui me concerne , mon article sur le Salafisme a été écrit il y a plusieurs jours et a été proposé à,la modération le jour avant cet ignoble attentat.

      « J’aurai pu écrire un article suite à cet attentat , mais le titre et le sujet n’auraient pas été

      Des salafistes prennent la clé des champs. »

      Un intervenant s’est permis de me diffamer en disant que j’avais profité de cet attentat pour écrire cet article dans un but haineux.

      Ce ne sont pas ce qui écrivent les articles qui créent l’évènement, ils ne font que commenter, et essayer de faire réfléchir aux causes , aux conséquences et aux mesures prises ou à prendre.

      les réseaux sociaux sont malheureusement pollués par des personnages de ce type.


    • cyrus Cyrus 26 mars 2018 17:04

      @moderatus

      Un intervenant s’est permis de me diffamer en disant que j’avais profité de cet attentat pour écrire cet article dans un but haineux.


      Si vous aviez le don de double vu , comment expliquer que vous ne soyez pas milliardaire en jouant au loto ....


      les thème ne concordes pas , vous feriez un bien mauvais medium ;) 

      sans bien sur vouloir vous offenser ...


      bonne journée et merci pour l’ article .




    • moderatus moderatus 26 mars 2018 18:02

      @Cyrus

      les thème ne concordes pas , vous feriez un bien mauvais medium ;)

      Exactement, il est évident que les thèmes ne concordent pas sauf si on y met la mauvaise foi de ce monsieur

      merci à vous pour votre participation.


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 mars 2018 21:49

      vous continuerez dorénavant à monologuer , mais ne dépasserez pas la ligne jaune.A bon entendeur salut

      ...................................................................... ..

      @moderatus
      Je pense aussi qu’il est absolument indécent d’accepter de dialoguer sur AgoraVox, comme nous le faisons tous, hélas, quotidiennement, avec des gens qui sont des ennemis déclarés de notre pays - qui est aussi, quelquefois, le leur.

      Dans l’éternel débat démocratique opposant la gauche et la droite, chacun défend les solutions qui, selon lui, seraient les plus convenables et les plus profitables à la chose publique. On aura vu bien des égarements regrettables : des partis de gauche mettre en place des politiques que la droite n’aurait pas osé initier, et des décisions de la droite calamiteuses, mais peu importe : aucun des camps ne souhaite la ruine de la France ; le débat est légitime et il est nécessaire.

      En revanche, quand des énergumènes viennent ici prendre le parti de l’ennemi dans une situation où le pays est menacé (Hollande le très-flou n’hésitait pas à dire que nous étions « en guerre » !) il y a des discours qui sont totalement irrecevables parce qu’ils relèvent de la trahison. Dans les années 40, on n’imagine pas que des résistants, si l’Internet avait existé, eussent accepté de dialoguer avec des collabos.

      Ce matin, à la suite d’un article d’’Amaury Grandgil qui traite de l’attentat de Trèbes, sous quelques commentaires immondes, je me suis contenté d’écrire : « Les ennemis de la République n’ont rien à foutre sur AgoraVox ». Je vais essayer de me tenir à cette ligne de conduite. Si nous étions plus nombreux à agir ainsi, les islamistes et leurs larbins se lasseraient vite.


    • moderatus moderatus 27 mars 2018 11:38

      @Christian Labrune

      Ce matin, à la suite d’un article d’’Amaury Grandgil qui traite de l’attentat de Trèbes, sous quelques commentaires immondes, je me suis contenté d’écrire : « Les ennemis de la République n’ont rien à foutre sur AgoraVox ».

      Je suis intervenu aussi et ai vu vos interventions.
      Il est certains que quand l’échange devient impossible, parce qu’il y a ses dérapages et des attaques ad personam, personnellement je préfère cesser ce qui est la parodie d’un dialogue.
      Un message lapidaire comme le votre est un bon moyen de couper court en disant l’essentiel.


  • Massada Massada 25 mars 2018 08:48

    « Moujahid solitaire », un nouveau groupe terroriste appelle à frapper la France.
     

    « Moujahid solitaire » serait composé de djihadistes francophones. Cette entité inconnue, qui regrouperait une centaine de membres, a été découverte sur le réseau social crypté Telegram par l’organisation Counter Extremism Project (CEP), qui a été créée en 2014 aux États-Unis.


    • Durand Durand 25 mars 2018 09:48

      @Massada


       
      « Tsahal » serait composé de djihadistes sionistes. Cette entité méconnue, qui regrouperait des milliers de taffioles pédo-criminelles, a été découverte en Palestine.








    • Massada Massada 25 mars 2018 11:20

      @Durand
       

      Mohamet-Durand qui vient déposer sa petit merde islamiste smiley
      T’as beau prendre un pseudo français, t’es repéré
       

    • cyrus Cyrus 25 mars 2018 15:06

      @Massada

      Apres avoir fait l’apologie des terroriste de la LDJ et du KACH , tu est plutôt mal placé pour parler .

    • Durand Durand 25 mars 2018 15:21
      @massada

      C’est la fumée des branches d’oliviers Palestiniens avec lesquelles vous avez fait votre barbecue de midi, qui vous met dans un état pareil ?

      Elle envoie du grave, la petite video tournée par les petites frappes de Tsahal, pas vrais ?

      Faites-moi signe quand vous aurez de nouveau envie de m’insulter, j’en a plein d’autre à votre disposition !




    • Durand Durand 25 mars 2018 15:53

      @Massada


    • Massada Massada 25 mars 2018 17:13

      @Cyrus
       

      La LDJ ne constitue pas un problème pour la France elle n’est pas LE Problème elle est un symptôme une réaction de défense.
      LE Problème c’est l’Islam Radical avec plus de 250 personnes tuées en Europe par des islamistes.
       
      La LDJ révèle surtout la démission la plus totale de l’état français pour la défense des plus exposés au fanatisme.
       
      Sinon que pensez vous de la CGT qui prend en otage des chefs d’entreprises ( avec intervention du GGN ) et qui piège les usines de bonbonnes de Gaz ? 
       


    • Massada Massada 25 mars 2018 17:25

      @Massada
       

      258 adultes français sont en Syrie et susceptibles de revenir en France prochainement mais votre priorité est la LDJ, vous etes bien dans votre tete vous smiley


    • moderatus moderatus 25 mars 2018 17:31

      @Durand

      C’est la fumée des branches d’oliviers Palestiniens avec lesquelles vous avez fait votre barbecue de midi, qui vous met dans un état pareil ?

      Elle envoie du grave, la petite video tournée par les petites frappes de Tsahal, pas vrais ?

      Attention, vous laissez tomber le masque du chrétien compatissant tolérant et qui pardonne tout à quiconque.

      Votre haine sélective est manifeste et en parfaite contradiction avec vos écrits précédents.
      Si vous êtes incapable de pardonner de paroles, ne demandez pas de pardonner des crimes.
      Votre discours est suspect, au minimum.

      J’ai été franc je vous ai dit que j’étais athée, et j’ajoute de famille chrétienne.
       êtes vous musulman et plutôt salafiste, ce qui n’est pas interdit pour l’instant ?
      me répondrez vous franchement pour que nos échanges soient clairs ?


    • Massada Massada 25 mars 2018 17:35

      @Cyrus
       

      19 fichés S sont déjà passés à l’acte en France, dois-je supposer que vos services de renseignements étaient trop occupés à surveiller la LDJ ?


    • Durand Durand 25 mars 2018 18:14

      @moderatus


      Le pardon et la compassion ne sont chez-moi ni un déni de réalité, ni un renoncement au combat.

      Je suis athée, baptisé, de morale catholique française et d’origine séfarado-flamando-gasconne... Un vrai créole presque-blanc, quoi ! 

      Salafiste ? Pauvre tâche !

      Vous voyez, même si je doute que ça vous parle, je me lâche, moi aussi !

      Et puis si vous ne me croyez pas, faites comme les chiens, venez sentir mon cul !




    • cyrus Cyrus 25 mars 2018 18:16

      @Massada

      Je vais a moitié dans ton sens , la ldj ne constitue pas l’ urgence ....
      l’ urgence c’ est bien de stopper le terrorisme islamique ...

      cependant , la ldj est bien un problème en participant a la radicalisation des musulman .
      Tu est israélien , je vais pas t’ expliquer qui est « meir kahane » .

      Pour la cgt , je te répondrais que c’ est bien un début également de radicalisation .
      Autre fois on as eu Carlos et les brigade rouge on as la le même embryon .

      La LDJ révèle surtout la démission la plus totale de l’état français pour la défense des plus exposés au fanatisme.

      c’ est a moitié vrai , il n’ y a pas plus de démission pour la protection de ta communauté que pour la protection des autres .

      il y as par « sentinelle » un gâchis de moyen au détriment de toute les communauté.
      Vous « surprotéger » par un dispositif inefficace , c’ est au contraire mètre ta communauté en danger .

      la ldj n’ est pas la reponse , je prefere te voir débarquer , pendant que nous reorganison sentinelle dans un dispositif efficace qui profite a tous .

      ca depasse le sionisme , ou l’ antisionisme ....ça dépasse également l’ islamophobie ...
      elle est la la réponse pour toute les communauté française .





    • cyrus Cyrus 25 mars 2018 18:18

      @Massada

      j’ ais repondu plus haut , 
      mais dans la mesure ou j’ ais evoquer un gachis de moyen , 
      ce n’ est pas non plus impossible .

    • moderatus moderatus 25 mars 2018 18:30

      @Durand

      Tout faux ! Pour un Catholique, c’est Dieu qui juge et non-pas les mortels... 

      Pardonner c’est dabord ne pas se juger meilleur que l’autre et cela remplace le sentiment de haine que vous éprouvez, par la responsabilité, la modestie et la compassion, beaucoup plus aptes à dénouer les tensions que l’accablement d’un bouc-émissaire arabe dont vous vous faites les chantres. 

      En participant à la mesquinerie des loups qui hurlent avec les loups, vous n’êtes pas des combattants pour la justice mais des poltrons sans honneur.

      C’est bien vous qui avez écrit cela

      Alors ou est votre compassion , ou est votre pardon éventuel.
      en plus si on vous déstabilise un tant soit peu, vous partez dans les insultes.

      Vous êtes en complète contravention avec les règle d’Agoravox
      attaques ad personam et insultes.

      je n’ai employé à votre égard aucune insulte, ayez la même attitude SVP et si des questions vous gênent , ne répondez pas , mais respectez vos interlocuteurs.

      j’espère que votre langue est allée plus vite que votre cerveau et que vous retrouverez calme et pondération.



    • Massada Massada 25 mars 2018 18:47

      @Cyrus
       

      « il y as par « sentinelle » un gâchis de moyen au détriment de toute les communauté. »
       
      Les agents djihadistes, qui prospèrent actuellement en France, connaissent parfaitement votre système et fonctionnent à l’inverse de tout ce que l’on pourrait attendre d’une organisation terroriste. En plaçant les salafistes sous surveillance, en établissant des « profils S » aux antipodes de la réalité, la police joue le jeu des futurs kamikazes, que personne ne peut aujourd’hui repérer au sein de la population française. Un véritable cauchemar.
       
      Des centaines de milliers de Français font du tourisme en Turquie dont les autorités ne procèdent à aucun contrôle sur les vols intérieurs. Les visas longue durée s’obtiennent facilement, et certaines brigades syriennes possèdent même des relais au sein de l’immigration turque, pour modifier les dates d’entrée de leurs combattants. La frontière est accessible facilement, sans se faire repérer. Les candidats djihadistes trouvent immédiatement des contacts dans les mosquées d’Antakya ou de Reyhanli.
       
      La guerre contre le terrorisme doit prendre une autre dimension, loin des clichés habituels. Israël a une forte expérience dans ce domaine, pour avoir perdu beaucoup d’innocents. Il s’agit à présent de mettre les moyens en commun pour éradiquer le mal en Europe. Le terrorisme islamiste reste la menace majeure pour les pays civilisés.

    • Durand Durand 25 mars 2018 19:42

      @moderatus


      Si je comprends bien, quand vous me dites que je suis salafiste ou que je pourrais l’être, ce n’est qu’un compliment et en aucun cas une insulte , c’est ça ?

      Faites-moi donc interdire sur vos articles !... Venant de vous, c’est bien la seule chose à laquelle je ne pourrai pas répondre...




    • moderatus moderatus 25 mars 2018 20:39

      @Durand

      Salafiste n’est pas une insulte, il y a plusieurs sortes de salafistes , cela va des quiétistes, passe par les fondamentalistes et peut aller aux extrémistes .

      le salafisme n’est pas interdit.

      c’est une version ancienne et rigoriste de l’islam qui prône un Islam ’’sain’’c’est à dire un islam qui ne reconnait pas la démocratie et les lois de la république, parce que tout est dirigé par la religion et non par les lois des hommes.

      Cela cause des difficultés de vivre ensemble en F rance, et c’est pour cela que les salafistes ne se sentant pas bien dans une démocratie obéissant aux lois des hommes pratiquent la Hijra et essayent de partir vers des pays dans lesquelles ils peuvent pratiquer leur religion sans contrainte.

      personnellement je pense que la Hirja est la seule solution pour ce type de pratique religieuse, car les compromis et compromissions qui se pratiquent aujourd’hui ne contentent personne ;

      votre dialectique particulière me faisait penser à une appartenance à ce type de croyance, c’était une question, une hypothèse.

      je ne me permettrai jamais de venir renifler.mon cul comme vous l’avez suggéré, pour trois raisons,

      parce ce n’est pas le siège ni de mon identité ni de ma personnalité

      parce que respecte mes interlocuteurs.

      parce que ce n’est pas ma façon de pratiquer le dialogue.


    • Durand Durand 26 mars 2018 01:26

      @Massada


      «  Le terrorisme islamiste reste la menace majeure pour les pays civilisés. »

      Alors il doit y avoir un max de pays Arabes atchement civilisés parce que le terrorisme islamique tue infiniment plus d’Arabes que d’occidentaux !




    • Durand Durand 26 mars 2018 12:11

      @covadonga*722


      Vous dites n’importe quoi !

      Le terrorisme qui tue très majoritairement des Arabes est le fait des mêmes groupes d’égorgeurs de Daech dont se revendiquent ceux qui commettent des attentats en France.

      Ces tueries n’existaient par en Syrie avant Daech, pas plus qu’elles n’existaient en Irak avant l’invasion occidentale, pas plus qu’elles n’existaient en Libye avant le meurtre de khaddafi, sans parler des milliers de morts des attentats commis en Égypte contre les Coptes et les Musulmans, toujours revendiqués par Daech.

      Quand au violences entre chiites et sunnites, on n’en entendait pas beaucoup parler avant la première guerre de destabilisation du moyen Orient en Irak... Mais posez-vous plutôt la question : 

      – A qui profite la division des Musulmans ? 

      Comme vous le voyez, ce sont les mêmes puissances qui ont tout fait pour diviser le monde Arabe et les actions terroristes de Daech ne sont pas à séparer des actions terroristes entre chiites et sunnites, dans la mesure où elles ont la même origine : 

      – la volonté occidentale de diviser et d’affaiblir le monde Arabe.









    • cyrus Cyrus 26 mars 2018 13:51

      @Massada

      1/ c’ est faux de dire qu’ on ne peut pas repérer les kamikaze .
      La clef c’ est de repérer le prosélytisme , et non pas seulement le fondamentaliste .

      prière de rue =charter , voilé dans la rue = charter , prison = charter , ...

      2/ le tourisme , c’ est devenu aujourd’hui un luxe au détriment de l’ écologie et de la sécurité .
      Nous avons des coins superbe en France , peut être pouvons nous privilégier le tourisme en France .
      Finis les pub , pour israel , le maroc ou la turquie .... vive les chateau de la loire .
      POurquoi affaiblir notre PIB au profit de ces nations ?

      3/ Ho pitié pas ça grande et bonne mere !!! vous n’ êtes pas foutu de régler votre problème depuis 70 ans .N’ intervenez surtout pas dans le notre ... Je respecte tes mort , je suis même prêt a voir des commando tsahal dans vos synagoge , pour proteger eficacement

      mais surtout pas dans la rue ...c’ est notre pays ... Nous ne somme pas un territoire occupé , et nous n’ avons aucun intérêt a nous fondre dans Israël .... 




  • Massada Massada 25 mars 2018 11:55

    Christian Medves, 50 ans, lâchement assassiné par un Barbare Islamique ce vendredi dans le Super U de Trèbes.

     

    Il était tireur sportif, en Israel il aurait sans doute eu une autorisation de port d’arme et une chance de sauver des vies.


    • Francis, agnotologue JL 25 mars 2018 12:16

      @Massada
       
       encore eut-il fallu qu’il porte son arme sur lui à e moment précis. Vous voulez que tout le monde se promène armé ? Nouveau slogan : « sortez armé ».
       
       


    • cyrus Cyrus 25 mars 2018 15:17

      @Massada

      Je ne connais pas sa confession , il vivait en France ,
      rien a voir avec les is 

      même bien entraîné , nos supermarché sont petit ,
      et absolument pas sécurisé , le boucher avait un angle de vu d’ environ 3 a 4 metre ( une allée serrée) , face a un individu qui court en position de tir , ça laisse a peine une demi seconde .

      Portée sur lui ca aurait été juste , sous le comptoir , non chargé , percuteur enlever dans le cadre d’ un « transport » sportif c’ etait impossible .

      Plutot que de dire que tu ne connais pas bien la france je prefere t’ expliquer .

      cependant je milite également pour le port d’ arme . pour mètre le citoyen a égalité avec les voyous .
      c’ est ça ou on rétablit la peine de mort pour détention d’ arme , y a pas 15 solution .



    • cyrus Cyrus 25 mars 2018 15:18

      @Cyrus

      les is =les israliens

    • Durand Durand 25 mars 2018 15:29

      @Massada


      Oui, sauf que les égorgeurs de Daech ne font jamais d’attentats dans les pays qui soignent gracieusement leurs blessés...




    • Massada Massada 25 mars 2018 17:16

      @Mahomet-Durand
       

      Si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard.
      Vos commentaires sont un copy/paste des discours islamistes.


    • Durand Durand 25 mars 2018 18:27

      @Massada


      Tant que c’est une taffiole sioniste qui le dit, je n’ai rien à craindre... Continuez, je vous en prie !


  • Christian Labrune Christian Labrune 25 mars 2018 12:23

    On gagnerait à relire un entretien avec Boualem Sansal publié par le Figaro en juin 2016. Je ne l’ai pas relu mais je crois me souvenir que l’écrivain fait un parallèle entre ce qui se passe en France et l’Algérie des années noires. Je recopie ci-dessous l’adresse de la page où l’on peut lire cet article et la réponse qui est faite à la première question posée. J’ai mis en gras quelques passages.

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/06/17/31002-20160617ARTFIG00263-boualem-sansal-l-ordre-islamique-tente-progressivement-de-s-installer-en-france.php

    FIGAROVOX. - Depuis un an, sur fond de tensions culturelles, la France vit au rythme des attentats. Dernier en date, l’assassinat à coups de couteau, revendiqué par l’État islamique, d’un policier et de sa compagne dans leur maison. Que vous inspire ce nouvel acte de terreur ?

    Boualem SANSAL. - Ca me glace le sang. Voici venu le temps du couteau et de l’égorgement. Il est à craindre que cette méthode fasse florès, car un hadith célèbre prête au prophète Mahomet cette terrible sentence adressée aux mécréants : « Je suis venu à vous avec l’égorgement ». On a vu combien Daech a pris ce hadith à la lettre et combien de milliers de personnes ont été égorgées comme des moutons, avec tous les raffinements que des esprits malades peuvent inventer pour exalter leur soif de cruauté. C’est le deuxième cas en France : en juin 2015, en Isère, un islamiste avait égorgé et décapité son patron puis accroché sa tête au grillage d’une usine. La méthode va certainement inspirer beaucoup de jeunes islamistes. Au couteau, eux ajouteront la caméra qui démultiplient l’horreur. Ils filmeront leur crime et balanceront le film sur les réseaux sociaux. Le terrorisme islamiste en Europe n’en est qu’à ses débuts, nous verrons avec le temps combien il sait être inventif : l’égorgement, le viol, l’empalement, l’éventrement seront au menu, comme ils le sont au Daech et comme ils l’ont été en Algérie à grande échelle, pendant la guerre civile. Au Daech comme en Algérie, les terroristes sont très fortement endoctrinés et encadrés : ce sont des soldats de la terreur, ils exécutent des ordres. En Europe, une telle organisation n’est pas possible, pas encore. C’est pourquoi les commanditaires et les stratèges du terrorisme islamiste mondialisé poussent à l’ubérisation du terrorisme, les instructions sont dans la toile à la disposition de qui veut devenir djihadiste et martyr.



  • Massada Massada 25 mars 2018 17:19
    Le président américain Donald Trump a rendu hommage dimanche au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué vendredi dans l’attentat du Super U de Trèbes.

    “La France honore un grand héros. L’officier est mort après avoir courageusement échangé sa place avec un otage dans une attaque liée au groupe Etat islamique”, a-t-il commenté dans un tweet.


    • moderatus moderatus 25 mars 2018 17:37

      @Massada

      Le président américain Donald Trump a rendu hommage dimanche au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué vendredi dans l’attentat du Super U de Trèbes.

      Il est normal que tous les gens qui rejettent la barbarie honorent ce militaire.
      je ne crois pas que certains oseraient honorer le terroriste.

      l’un s’est illustré dans l’honneur
      l’autre dans l’horreur.


  • Massada Massada 25 mars 2018 17:40

    Des salafistes prennent la clé des champs
    Vu dans les cités de Carcassone !!! 


    • cyrus Cyrus 25 mars 2018 18:49

      @Massada


      je t’ y inviterai volontiers que tu ais une meilleur image de la France.
      les cité ne sont pas non plus la France ... elle ne l’ ont peut être même jamais été.

      Ce que tu montre , c’ est montrer gaza pour dévaloriser la Palestine ou Jérusalem , ou même Israël .
      la réalité est bien plus globale .









  • Massada Massada 25 mars 2018 22:27

    PLuie de rockets, ca explose grave ici


    • Durand Durand 26 mars 2018 01:55

      @Massada


      C’est rien, ma poulette, n’aies pas peur, c’est juste des tirs d’entraînement palestiniens et ça tombe sur les territoires pas encore occupés... 




  • cyrus Cyrus 26 mars 2018 17:19

    PLuie de rockets, ca explose grave ici


    Preuves que le « dôme de fer » , trump , ou raytheon sont aussi discutable que « sentinel » et « vigiepirate » et macron en France .

    c’ est l’ occasion de te retourner ton « Refouah Chléma » , car une roquette ne tombe pas sans faire des victime (au minima psychologique).

    « pensée aux victimes »

Réagir