lundi 18 janvier - par IlfattoQuotidiano.fr

Efficacité des vaccins Pfizer et Moderna ? Entre 19% et 29%, mais pas 95% ! C’est le BMJ (British Medical Journal) qui le dit

La crédibilité des autorités concernées et des virologues ou autoproclamés tels descend encore d’un cran et fait un autre pas vers le fond.

D’après le BMJ, l’efficacité réelle des vaccins en circulation ne serait pas autour de 95% mais autour de 19 à 29%. L’une des voix les plus influentes au niveau mondial pour le New York Times, le professeur Peter Doshi, travaillant pour l’université du Maryland dans le domaine de la recherche sur les services sanitaires pharmaceutiques balance un missile terre-air. Après être entré en possession des données publiées par Pfizer et Moderna, Doshi a noté des écarts qui changent considérablement le cadre dessiné jusque-là, et aussi les dynamiques mises en place par l’ensemble de la communauté scientifique mondiale.

« Il y a 5 semaines », écrit Doshi dans le BMJ, (et nous l’avions relaté ici) j’avais posé des questions à propos des résultats des expérimentations sur les vaccins Covid-19 de Pfizer et Moderna. Tout ce qui était dans le domaine public étaient les protocoles d’étude et certains Communiqués de presse. » Aujourd’hui, deux revues publient 400 pages de données qui avaient été présentées par la FDA avant l’Autorisation en urgence de Mise sur le Marché donnée par l’agence aux vaccins ARN de chacune des sociétés. Doshi résume les choses ainsi : « Certains détails additionnels sont rassurants, mais d’autres pas. »

« Les données auraient été en quelque sorte déformées vu que l’analyse a été faite en partie sur des cas ‘’suspectés de Covid-19’’ et des cas avec le Covid-19 et symptomatiques mais non confirmés » Les données sur les malades sont très incertaines. En simplifiant, cela amène à une efficacité du vaccin bien inférieure à celle mise en avant jusqu’à maintenant. « Une réduction du risque relatif de 19 % », bien en-dessous du seuil d’efficacité des 50 % nécessaires pour l’autorisation fixée par les autorités de règlementation. » Avec cette efficacité, l’autorisation d’urgence pouvait être refusée. Et Doshi ajoute : « même après la suppression des cas avérés dans les 7 jours depuis la vaccination (409 pour le vaccin Pfizer versus 287 pour le placebo) qui devrait inclure la plupart des symptômes dus à la réactogénicité du vaccin à court terme, l’efficacité du vaccin reste basse : 29% ».

Publicité

Pour les participants à l’expérimentation, la confusion entre faux positifs et faux négatifs parmi les tampons utilisés dans les tests effectués, raconte Doshi, fait que la seule donnée fiable pour comprendre l’évolution de la maladie soient les taux d’hospitalisation, les cas de mise en thérapie intensive et les morts : « Cela semble justifié, et c’est le seul moyen d’évaluer la capacité réelle des vaccins à éliminer la pandémie »

Les données de fond restent manquantes.

« Il y a clairement la nécessité de données pour répondre à ces questions », raconte le professeur, « mais le rapport de 92 pages de Pfizer ne mentionne pas les 3410 cas « de suspectés de Covid-19 ». Pas plus que leur publication dans le New England Journal of Medecine. Pas plus que tous les rapports sur le vaccin de Moderna. La seule source qui semble l’avoir signalé est la nouvelle version de la FDA pour le vaccin Pfizer.

Ensuite, dans les études, on trouve des données peu compréhensibles et l’on ne voit pas bien l’incidence des autres médicaments sur l’évolution de la maladie des patients, les résultats sur les anticorps restent obscurs, de la même façon que les informations sur les symptômes des patients au cours de la 1ère semaine après la vaccination et la façon dont ces données n’ont pas été examinées par des organismes réellement indépendants.

« Nous avons besoin des données brutes », dit Doshi, pour « affronter les nombreuses questions ouvertes sur ces études », qui « demandent l’accès aux données brutes de l’étude ». Mais aucune entreprise ne semble avoir partagé les données avec des sociétés tierces jusqu’à maintenant. »

Publicité

« Pfizer affirme qu’elle rend les données disponibles sur demande et qu’elles sont sujettes à révisions » et « Moderna affirme que ses données pourraient être disponibles sur demande, une fois l’étude complétée, » écrit Doshi sur le BMJ. Cela se traduit par une période comprise entre la moitié et la fin de l’année 2022, puisque le contrôle est prévu pour deux ans. Même discours pour le vaccin Oxford/AstraZeneca qui publiera ses données à la conclusion de l’étude, sans parler des vaccins Sputnik V pour lequel il ne serait pas prévu de partager les données des participants.

Source : affaritaliani

 



213 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 11:26

      @michalac
       malgré la non-validation par le Conseil scientifique...

      Oh, mais alors, c’est que ça marche.. ;
      D’ailleurs en voici des preuves :

      Paris Match se réveille aussi. Décidément le vent tourne...
      https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Covid-19-l-ivermectine-une-piste-a-suivre-1719386
      On dispose de 28 études cliniques dont 10 randomisées. L’ivermectine a été utilisée dans 7 études à titre prophylactique, dans 6 précocement dès les premiers symptômes, dans 13 essais à des stades tardifs et souvent graves. Son bénéfice apparaît important et net à toutes les étapes et dans tous les essais 

      par rapport au placebo ou à l’HCQ seule ou à l’association HCQ et azithromycine, l’ivermectine serait plus efficace. Elle réduit plus vite, en deux ou trois jours à peine, la charge virale, raccourcit l’évolution clinique et diminue la mortalité. Elle peut être associée elle-même à la doxycycline, un antibiotique ayant des effets anti-Sars-CoV-2, qui doperait son activité (sauf dans une seule étude). L’Inde, notons-le, commercialise larga manu un kit combinant ces deux produits avec le zinc. Si on groupe les seules études randomisées, la probabilité qu’elles aient généré des résultats faussement positifs serait de 1 sur 1 000 !

      Mais alors, alors, alors.... A quoi set le vaccin, dont on ne sait rien ?

      Et

      un rapport scientifique italien rend justice à la chloroquine et approuve son utilisation comme remède au covid-19 en prescription précoce.

      https://www.francesoir.fr/societe-sante/hydroxychloroquine-en-phase-precoce-approuvee-en-italie-rapport-scientifique-complet

      Le “charlatan Didier Raoult” avait donc raison et ses détracteurs, un ramassis de minables qui espéraient se faire une sommité médicale mondiale, ont bonne mine à vouloir jouer les Fouquier-Tinville de la médecine.

      Ces sinistres bras cassés ont gobé le rapport frauduleux du Lancet sans rechigner, mais ils prétendent encore faire la loi !

      https://urlz.fr/eJcb


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 11:31

      @michalac
      On en déduit très logiquement que les facho-conspi ont eux-même un gros portefeuille d’actions des labo fabricant la chloroquine et l’azythromicine...

      En voilà, un ahuri !
      C’est Sanofi qui fabrique l’HCQ (plaqenil) !
      Et ça coute 4,17 euros, contre 2500 euros pour le remdesivir...
      Il n’y a rien à gratter.
      Et le zithromax, c’est 9,22 euros...
      Si c’est Big Pharma qui vous paye, il ferait mieux d’en trouver un moins con...


    • cettegrenouilleci 19 janvier 11:56

      @doctorix, complotiste

      Bonjour doctorix

      Nouvel article de Thierry Meyssan :

      Après l’URSS, les USA s’effondrent.

      https://www.voltairenet.org/article211950.html


    • Attila Attila 19 janvier 12:24

      @michalac
      « La potentielle efficacité de l’HCQ en phase précoce n’a jamais été niée... »
      Elle a été étudiée et le résultat :
      Il est utile de tester des traitements en prophylaxie ou en thérapie précoce en dehors de l’hôpital, cela a été fait et continue à être fait : pour l’instant aucun effet de l’HCQ en prophylaxie à la fois au Canada/US et en Espagne https://nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2016638 https://sciencemag.org/news/2020/06/t "
      .
      Lien

      .


  • sylvain sylvain 18 janvier 16:26

    l’AEM s’est fait pirater des documents relatifs à l’autorisation de ces vaccins . Il apparait que les vaccins qui ont servis pour les test sur le vaccin ne sont de la même qualité que ceux distribués, entre autres . Je n’ai pas réussi a y avoir accès directement, mais je ne suis pas un crack de l’informatique .

    En tout cas, efficace ou pas, tout le monde devra le prendre ce vaccin


  • troletbuse troletbuse 18 janvier 16:46

    Comme le vaccin contre la grippe H1N1,ce prétendu vaccin n’est qu’une gigantesque arnaque. NUREMBERG pour tous les politiques et médecins qui le préconisent et l’administrent dans les EHPAD en racontant ds bobards aux vieux. Tout cela pour cette fausse pandémie qui a pour but le Grand Reset..

    Pour les mougeons qui le réclament, tant pis pour eux.


  • agent ananas agent ananas 18 janvier 17:31

    Intéressant ...

    Dommage qu’il n’y ait pas de lien vers l’article original du British Medical Journal !


    • Iris Iris 18 janvier 19:24

      @Seul le contenu compte
      Vous êtes tous des cons mais attention hein, c’est pas une insulte, juste un constat. LOL !
      Bien sur que cet article sent la manipulation à plein nez, tu n’es pas le seul ici à réfléchir. Va te faire dégonfler le melon, espèce de crétin !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 18 janvier 19:27

      @Iris

      C’est étrange cette propension à chier sur les revues à comité de lecture après les avoir encensées alors qu’elles publiaient ce qui s’est avéré être de la merde ?


    • mac 18 janvier 19:33

      @Iris
      Il ne répond plus à cette heure là ? Peut-être qu’on est en dehors de heures de bureau des lobbyistes ?
      En tout cas son agressivité ne traduit pas spécialement une intelligence hors normes...


    • agent ananas agent ananas 18 janvier 19:53

      @Seul le contenu compte

      Excuse mon manque de QI mais si tu pouvais me la refaire en langage intelligible ça serait bien.
      Si je demandais un lien à l’auteur c’est ma manie à toujours recouper l’info mais étant donné le peu de cerveau disponible je n’ai pas le temps à la recherche ...
      ... peu de cerveau disponible également pour ton charabia !


    • mac 18 janvier 20:43

      @Seul le contenu compte
      ça va les chevilles ?


    • mac 18 janvier 21:08

      @Seul le contenu compte
      Vos copains respirent peut-être l’intelligence, comme vous ?
      Sortez-moi une équation intelligente, qu’on rigole...
      Ou demandez à vos copains..
      Vous devez connaître, par coeur, l’équation de propagation d’un graviton ?
      Au fait, ils ne sont pas sous couvre feu ? Qu’est-ce qu’ils foutent avec vous à cette heure ?


    • mac 18 janvier 21:31

      N’importe quoi !

      Vous allez nous tenir le fil toute la soirée comme le satyre dans le père Noël est une ordure qui occupe la ligne toute la nuit ?

      Franchement élevez le débat parce que là, vos arguments sont tombés bien bas...

      Il arrive un moment où mon hygiène intellectuelle m’interdit de continuer face à une telle rhétorique. Si vraiment ça doit vous empêcher de dormir, je veux bien vous laisser avoir le dernier mot mais je ne sais pas où est la science là-dedans...


    • agent ananas agent ananas 18 janvier 22:29

      @ esmeralgan

      Should be. Looks like it !
      Thanks for finding it ...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 janvier 03:29

      @agent ananas

      A noter que ce n’est pas seulement un blog du BMJ, c’est aussi paru comme opinion dans le New York Times qui, par vocation, imprime tout ce qui vaut la peine d’être imprimé (c’est leur slogan).

      Certes ce n’est pas de l’article soumis à comité de lecture mais on ne peut douter de l’expertise des auteurs. Ils savent ce qu’ils disent et ce qui sera intéressant c’est de voir c’est quelles sont les réactions des autres experts sur le marché (je ne parle pas du censeur autoproclamé qui trolle ici smiley)

      https://www.nytimes.com/2020/09/22/opinion/covid-vaccine-coronavirus.html


    • @Luc-Laurent Salvador

      c’ est malin , pour savoir qui est le censeur , on est obligé de lire ton article smiley
      moi c’ est fait , boonne soirée smiley


    • agent ananas agent ananas 19 janvier 07:35

      @Luc-Laurent Salvador

      Après les couacs qui s’accumulent et les voix dissonantes qui commencent à percer çà et là, nul doute que Big Pharma va sortir la grosse artillerie pour régler ce problème de relations publiques ...

      03:29 ... hmm ... nuit blanche ou en fuseau côte est ? J’ai reçu un email de notre consul Olivier Piton, qui m’informe d’éviter le District, de rester à l’écart des rassemblements et de suivre les consignes des autorités locales lors de la cérémonie d’investiture de Joe « la tripote » ...


    • agent ananas agent ananas 19 janvier 14:30

      @Pere Plexe

      Merci ...


    • jjwaDal jjwaDal 24 janvier 22:55

      @Seul le contenu compte
      ICI.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 18 janvier 18:20

    1ère Etape : Faire vacciner le maximum de personnes jusqu’à 50% de la population, taux jugé suffisant pour un vaccin efficace à 95%.

    2ème Etape : Révélation d’une efficacité bien moindre que la première estimation et nécessité de vacciner de force la 2éme moitié en prétextant que les vaccinés sont désormais majoritaires. 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 18 janvier 18:22

      @Florian LeBaroudeur

      vacciner de force la 2éme moitié en prétextant que les vaccinés sont désormais majoritaires

      Et se retrouver avec une guérilla sur les bras, espère. On voit que la limite n’est plus très loin, désormais.


    • troletbuse troletbuse 18 janvier 19:01

      @Seul le contenu compte
      Tiens, je t’ai trouvé un partenaire qui sait tout sur le Covid, le vaccin, c’est Nono la clé à molette. Soit vous vous battez en duel, soit vous vous empaffez. 

       smiley


    • mac 18 janvier 19:37

      @Seul le contenu compte
      Vous pouvez même arrêter d’y aller sur ce site, ça nous fera des vacances. Vous ne prouvez rien avec vos arguments, surtout pas l’utilité de ce vaccin.


    • mac 18 janvier 20:47

      @Seul le contenu compte
      Je ne comprends pas ce que vous dites effectivement, des chiffres, des équations SVP... vous faites quoi exactement avec vos analyses ? psycho socio ?


    • mac 18 janvier 21:16

      @Seul le contenu compte
      Bof, franchement la fatuité à ce point, ça fait longtemps que je n’y avait pas goûté.
      Lisez ou relisez Bouvard et Pécuchet de Flaubert et faites votre introspection...


    • mac 18 janvier 21:40

      @Seul le contenu compte
      Alors là, celle là, c’est la meilleure !
      Le troll c’est qui ?
      Vos arguments scientifiques, ils sont où ? A part nous vulgariser de façon dérisoire le principe du vaccin ARN, ce qui doit être du niveau d’un élève de seconde et qu’on n’avait pas besoin de vous pour comprendre ?


    • troletbuse troletbuse 18 janvier 22:55

      @Seul le contenu compte
      le transhumanisme qu’est la protection vaccinale
      C’est quoi çà ? Du petit nègre , ou alors c’est nouveau.
      Tu mets des mots bout à bout sans en connaître le sens. Le pire est que tu te crois le meilleur. Mais tu sais bien ce que disait Audiard : C’est à çà qu’on les reconnaît.
      Au fait, t’as pris des cours d’orthographe, des cours de classe élémentaire bien sur ? Ce serait déjà pas mal smiley)


    • troletbuse troletbuse 18 janvier 23:07

      @troletbuse
      Tiens « ergoter des niaiseries ». Ce doit être nouveau. Connaissais pas.Quelle culture ! smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 18 janvier 23:10

      @troletbuse

      C’est du québecois, y a rien qui me choque.


    • mac 18 janvier 23:40

      @Seul le contenu compte
      Merci de sourcer vos statistiques...


    • troletbuse troletbuse 18 janvier 23:56

      @Philippe Huysmans
      Oui , c’est du kéké becois.


    • troletbuse troletbuse 19 janvier 00:17

      @Seul le contenu compte
      Le transhumanisme, tu tapes dans gogole et tu as la définition. D’ailleurs pour ton orthographe tu devrais t’en servir beaucoup plus souvent.
      Ah oui, comment ont fait mes parents morts à plus de 80 sans vaccins ?
      Mes 4 frères et sœurs vivants.
      Comment l’homme depuis la nuit des temps a-t-il pu arriver jusqu’en 2021 ? Je pense qu’il devait être moins con qu’aujourd’hui pour y arriver.
      Comment se fait-il que toute la faune est-elle encore sur terre ?
      Ils vont combattre quoi ? Le vaccin ? C’est bien ce que tu as écrit veut dire.
      Pas de chance, j’ai déjà tout donné à mes gosses, alors que je claque demain ou dans 10 ans, c’est pareil pour eux.
      Et puis « troller tes niaiseries », c’est quoi l’inverse ? Peut-être « troller des vérités » Guignol, va.


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 janvier 10:47

      @Seul le contenu compte
      Si tu es enfant unique, sans les vaccins, tu aurais eu 40% de ’ risque ’ de crever avant l’âge de 5 ans. Si tu as eu 1 frère ou une soeur, l’un de vous n’aurait pas dépasser les 3 ans.

      Enfin, un adepte du Grand Reset sur Avox ! Il va tout nous expliquer, (insultes à l’appui), sur les charmes cachés du transhumanisme.

      Ce qui est gênant, c’est que d’autres sont passés avant lui ! Je veux dire, des vrais médecins, des vrais scientifiques qui savent de quoi ils parlent. Par exemple, Doctorix qui a passé 10 ans à étudier les effets des vaccins, en particulier sur les enfants. Et qui a constaté que les enfants non vaccinés sont bien moins malades que les vaccinés, et il n’est pas le seul !

      Livre « La bonne santé des enfants non vaccinés »
      par Françoise Berthoud (2e édition)

      Son auteur démontre avec brio que les rares groupes d’enfants non vaccinés sont la preuve que la vie se défend mieux contre les maladies que contre les vaccins. Des problèmes de santé commencent souvent après un vaccin.

      On entend par exemple : « C’est depuis son vaccin qu’il a commencé à tousser ! » Ce type de témoignage est fréquent. La bonne santé des enfants non vaccinés est confirmée par plusieurs études et observations dans divers pays. Les groupes d’enfants étudiés font partie de familles qui ont choisi un autre mode de vie, privilégiant les démarches de santé plutôt que la médecine.

      En filigrane de ces études se dessinent quelques fils conducteurs : naissance à domicile, allaitement prolongé, conscience des parents au niveau de la santé globale (holistique), utilisation de thérapies « douces » qui respectent les symptômes et/ou alimentation végétarienne ou même, dans certains cas, végétalienne, options éducatives non conventionnelles.

      L’auteur cite des études publiées en Angleterre, en Suède, en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande, qui montrent toutes que les enfants non vaccinés ont beaucoup moins d’allergies (asthme en particulier) et moins de troubles du comportement que les enfants témoins, vaccinés. L’auteur nous montre qu’il n’existe aucune évidence scientifique prouvant que les vaccins administrés de routine aux petits enfants soient plus utiles que dangereux.

      Evidemment, c’est un gros manque à gagner pour BigPharma..., je compatis.


    • troletbuse troletbuse 19 janvier 10:57

      @Captain Marlo
      Bof, Seul le con ... vient gonfler l’équipe des Bidochons qui sévit sur AV. Pourtant, j’croyais que ces gens là ne pouvaient se reproduire  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 11:51

      @Captain Marlo
      Je n’arrive toujours pas à publier ce type d’article.
      Pourtant, ce lien est sans appel et ne laisse place à aucun doute :
      https://urlz.fr/euJi

      Selon une nouvelle étude publiée le 22 novembre 2020 dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health, les enfants non vaccinés sont en meilleure santé que ceux qui le sont. L’étude — « Incidence relative des visites au cabinet médical et taux cumulatifs des diagnostics facturés dans le cadre de la vaccination » — de James Lyons-Weiler, doctorant, et Paul Thomas, médecin, a été menée auprès de 3 300 patients dans le cabinet pédiatrique du Dr Thomas en Oregon, « Integrative Pediatrics ».

      Cette étude s’ajoute à une liste croissante d’articles publiés et évalués par des pairs (Mawson, 2017 ; Hooker and Miller, 2020) qui comparent la santé des enfants vaccinés à celle des enfants non vaccinés. Ces études suggèrent que nous avons longtemps sous-estimé l’ampleur des dommages causés par les vaccins, et que l’épidémie de maladies chroniques chez les enfants n’est plus guère un mystère.

      En dehors du suivi médical d’enfants en bonne santé, les enfants qui ont reçu 90 à 95 % des vaccins recommandés par le CDC pour leur groupe d’âge avaient environ 25 fois plus de chances que le groupe non vacciné de consulter le pédiatre pour un rendez-vous lié à la fièvre.

      Tableau Visite pédiatrique fièvre vaccins 

      https://fr.sott.net/image/s29/592059/large/Screen_Shot_2020_12_06_at_7_48.pn g

      J’ai eu moi-même de nombreux petits patients sans vaccins, plus ou moins légalement (mais sans que j’aie jamais fait de faux certificats)..
      Sur le carnet de santé, quand la page des vaccins est vierge, la page des pathologies l’est aussi.
      Finies, les otites, les bronchites, les allergies, les antibiotiques : on ne sert plus à rien, et c’est précisément le problème.


    • tonimarus45 24 janvier 11:00

      @Captain Marlo-bonjour—ce que vous dites dans ce post est tres interressant et m’amene a me poser des questions compte tenu de mon etat des sante ;En effet ayant eu tous les vaccins depuis mon plus jeune age, j’ai une affection respiratoire tres severe qui viendrait parait t’il de mon enfance et ce malgre que je n’ai jamais je dis bien jamais fume, meme a l’armee ou je donnais mes cigarettes « troupes » aux collegues.Malgre ces differentes etudes que vous portez a la connaissance des « agarovoxiens », le proffesseur « joyeux », connu et reconnu, exerçant a montpellier, anti vaccins fut sanctionne par l’ordre des medecins a cause de cela ????????????


  • Ouvert 18 janvier 18:59

    Cette information ne m’étonne pas. A la lecture de la publication de Pfizer dans le New England Journal of Medecine

    j’avais émis un avis de statisticien sur la composition des données explorées dans l’étude. La concordance exacte sur le nombre de représentants dans chaque paramètre retenu pour d’une part le groupe vacciné et d’autre par le groupe placébo supposait qu’une étude sur 42 000 patients demandait de piocher dans une énorme base de données de plusieurs centaines de milliers de patients. Pour moi cette étude est aussi bidon que celle publiée dans le Lancet pour dézinguer l’hydrochloroquine. Je l’ai consigné dans un blog le 12 janvier sous le nom « Fin du principe de prévention au nom de l’urgence » https://libererlafrance.blogspot.com/2021/01/fin-du-principe-de-prevention-au-nom-de.html


    • Coriosolite 18 janvier 22:02

      @Ouvert
      Voilà l’étude parue dans le NEJM. Que chacun se fasse son opinion à partir des textes et pas des interprétations de ces textes.
      Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA Covid-19 Vaccine | NEJM


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 janvier 03:43

      @Coriosolite

      Merci. Et là c’est sûr qu’on va pas le voir ramener sa fraise le censeur anticomplotiste.

      Pour ceux qui se posaient des questions sur sa formation, je peux vous assurer qu’il n’a pas fait psycho ou alors juste la première année, quand on fait de tout sauf psycho.

      J’imagine qu’il est plutôt filière littéraire ; il a dû prouver à quelqu’un qu’il était capable d’écrire en étant mordant ou plutôt méchant... et bête, mais ça ses employeurs sont trop vils pour y faire attention.

      L’important pour eux c’est de submerger le débat avec des flots d’insanités qui discréditent en apparence et égarent le gogo qui n’a pas le temps de se creuser la cervelle. C’est ça le projet : faire en sorte que le clampin moyen ne rejoigne pas les rangs complotistes. Il n’offrira alors aucune résistance et suivra le mouvement du troupeau.

      Ces gens se foutent que la prose de leurs trolls stipendiés soit autant d’abolis bibelots d’inanités sonores, comme disait l’autre poète smiley ).


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 janvier 11:13

      @Luc-Laurent Salvador
      J’imagine qu’il est plutôt filière littéraire ;

      Hypothèse sans doute à exclure, il est incapable de rédiger un commentaire.
      Il a du faire une formation « en communication-propagande », commercial, quoi !

      Il s’agit de mots clés qu’il faut caser dans n’importe quel ordre, pourvu qu’ils y soient tous. Cf Franck Lepage sur la langue de bois !!

      PS : seules les insultes sont de sa fabrication, à moins que ce soit le résultat d’un stage intensif de transhumanisme !?


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 janvier 19:00

    Vidéo TVL avec Alexandra Henrion-Caude (Généticienne)

    .
    38:14
    ses « vaccins » vont certes produire des anticorps, ...., qui peuvent être des gentils anticorps qui neutralisent ou des anticorps méchants qui vont finalement faciliter l’entrée du virus et ce que fait qu’on observe après l’injection de la dose 1 une augmentation des « cas » de coronavirus, on la vue dans les différents pays, on le voir en Israël, avec 4500 cas de Coronavirus post-injection, après la première dose au point que l’académie de médecine c’est alerté sur l’affaire.

    .

    Puis l’académie de médecine avait rédigé un communique dans lequel est marque :

    « Au plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination. »
    .

    En clair cela veut dire que après la première injection votre système immunitaire sera fragilisé, vous mettant en danger, cette faible immunité que ses personnes vont avoir les rend particulièrement vulnérables à l"infection !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 janvier 19:04

      Je ne me laisse pas vacciner !
      .
      Ne cédez pas au chantage « Si vous n’avez pas de Passeport vous ne pouvez pas faire ci ou ça !  »


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 janvier 22:15

      @Seul le contenu compte
      .
      « à quel point vous êtes quasiment tous complètement débiles derrière un pseudonyme... »
      .
      Et vous, vous vous utilisez aussi un pseudonyme, et oui, en postent un commentaire ou je me demande si vous savez lire ?
      .
      Avez vous moins regarde la vidéo ?


    • troletbuse troletbuse 18 janvier 23:11

      @eau-du-robinet
      C’est pas un pseudonyme, c’est son nom. D’ailleurs il y a 2 fois la syllabe « con » dedans. smiley


    • troletbuse troletbuse 19 janvier 00:24

      @Seul le contenu compte
      Pathétique
      Moi, pas de tics ni de tiques. Toi tu as plutôt de tocs, ca te rend toctoc. smiley


    • troletbuse troletbuse 19 janvier 00:31

      @troletbuse
      Et puis vous m’avez l’air d"être un beau mouille-cul qui tremble devant le Covid. Pas trop augmenté comme mec, un trouillard, pétochard, péteux, foireux....  smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 janvier 11:19

      @Seul le contenu compte
      TOUS les intervenants ont revendiqué une stupidité en dessous de tout.

      Vous avez raison, sur ce forum, tout le monde est débile profond.
      Que diriez-vous d’aller plutôt poster sur d’autres sites ?

      A moins que vous n’ayez besoin de consulter urgemment ?
      Proférer sans cesse des insultes, il paraît que c’était la maladie de Mozart :
      « La maladie des gros mots, le syndrome de Gilles de la Tourette ? »


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 janvier 11:21

      @Captain Marlo

      Je précise que ma consultation était gratuite...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 janvier 07:49

      @Seul le contenu compte
      .
      Le troll c’est vous qui balance des insultes, non productives, ne fournissent aucune source car vous fuyez la discussion du fond, les arguments de Alexandra Henrion-Caude (Généticienne)

      .


  • Dr Destouches Dr Destouches 18 janvier 19:08

    Comme tous les vaccins efficacité proche de O % ou même facilitation de l’infection


    • stef 18 janvier 21:26

      @Seul le contenu compte

      totalement en désaccord avec vous hors de question de m’injecter un truc peu fiable que je pourrai regretter jusqu’à la fin de ma vie pour m’éviter une grosse grippe


    • pierrot pierrot 18 janvier 21:35

      @stef
      chacun a le choix de préférer la maladie, voire la mort à la vie sans contrainte après la fin de la pandémie.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 18 janvier 21:37

      @pierrot

      Sous entendez-vous que vous seriez pour la vaccination obligatoire, cher démocrate ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 janvier 11:26

      @Seul le contenu compte
      Mais si vous en êtes rendu à préférer contracter une maladie sans avoir été vacciné alors que son vaccin était disponible, je vous souhaite juste de ne pas en mourir.

      Docteur Perronne, 2 Décembre 2020 : “Aucun intérêt” à “un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05%” .

      Va falloir trouver d’autres nouilles pour caser votre propagande....


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 janvier 11:51

      @michalac
      Et que disent tous les autres professionnels de même rang ?
      Parce que ça serait bien d’avoir plusieurs avis sur la question...

      Posez donc la question aux 160 000 membres du Conseil Scientifique Indépendant ! Je veux dire, « indépendant » du Conseil de l’Ordre des médecins officiel !!

      ça commence à sentir le roussi pour le gouvernement, quand des milliers de gens sont en colère et s’organisent...


    • ETTORE ETTORE 24 janvier 14:58

      @pierrot
      Alors ? Votre ticket numéro de fille d’attente de vaccination ? C’est combien ?
      Gaffe quand même. On vous a prevenu que vous risquiez de passer du côté des
      « conspirationnistes », si vous vous pointez au bureau « seringue » et que,... pouik, plus de vaccins ?
      Faudra choisir une autre fin, à l’inverse de celle préconisée plus haut ! Vous en êtes conscient, au moins ?


  • stef 18 janvier 21:29

    https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Norvege-pas-de-lien-entre-le-vaccin-anti-Covid-et-la-mort-de-personnes-vaccinees-1721067

    Paris match balaie d’un revers demain les décès après vaccinations en Norvège


  • esmeralgan 18 janvier 22:12

    Pour ceux qui s’interrogent sur les sources, les données auxquelles font référence l’article proviennent d’une analyse du Pr. Peter Dochi rédacteur adjoint de la revue BMJ :


    https://blogs.bmj.com/bmj/2021/01/04/peter-doshi-pfizer-and-modernas-95-effective-vaccines-we-need-more-details-and-the-raw-data/


  • Super Cochon Super Cochon 19 janvier 06:18

    .

    Le Monsieur Vaccin travaille pour les ROTHSCHILD !

    .
    .
    Le Monsieur Vaccin du Gouvernement Macron est Alain Fischer qui travaille pour les Rothschild , il est Président de la Fondation Edmond de Rothschild !

    .
    .
    — Président .... Alain Fischer

    — Vice Président ...... Benjamin De Rothschild

    — Secrétaire Général ..... Julien Gottsmann

    — Trésorier ....... Firoz Ladak

    — Membre de droit ..... Yves Levy , Président-Directeur Général de L’INSERM

    .
    .
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH443/fondation_edmond_rothsdhild_fischer-d39be.jpg

    .
    .

    .



  • Super Cochon Super Cochon 19 janvier 06:18

    .
    .

    IMPORTANT !

    .
    .

    Pfizer a été condamné à 2,3 Milliards d’amende pour falsifications de données et publications mensongère !
    .
    .

    Le 2 août 2009 , Pfizer et sa filiale Pharmacia & Upjohn Company ont accepté de verser une amende de 2,3 milliards de dollars pour mettre fin aux différentes plaintes portant sur ses pratiques commerciales et publicitaires.
    .
    .


  • cedricx cedricx 19 janvier 15:08

    ce n’est vraiment pas réjouissant ni rassurant, en tant que profane en la matière je suis curieux de voir les commentaires de plus éclairés !


  • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 15:24

    Quand tout le monde sera vacciné le virus aura eut le temps muter 10 fois et tout sera a recommencer .....


  • Eric F Eric F 20 janvier 18:59

    L’étude citée dans l’article parait sérieuse, la « course au score » de Pfizer aboutissant à une efficacité de 95% était douteuse car ce chiffre est supérieur à celui qui était attendu. On voit ici des biais dans la typologie des cas considérés contaminés ou non.

    Comme on n’a encore aucune mesure publiée sur l’efficacité en situation réelle par les pays qui ont commencé à vacciner début décembre (certes seulement 1 dose, mais cela devrait être mesurable) on peut avoir des doutes sur l’efficacité effective.


    • curieux 21 janvier 13:35

      @Eric F

      Des doutes c’est sain et normal d’en avoir, mais plus trop tendance.

      Un constat : ou l’on vaccine, on voit une croissance de la circulation du virus. Il me paraitrai judicieux et urgent de vérifier qu’il n’y a pas de relation de cause à effet entre la vaccination et la propagation du virus.

      De curieux je deviens complotiste.

      Bonne journée à tous

      PS : Si vous (les forumers concernés se reconnaitront) pouviez arrêter de vous envoyer des insultes, ce serait sympa pour les autres qui vous lises. Cela s’appelle le respect et il commence par soi m^me.


    • vachefolle vachefolle 24 janvier 19:27

      @curieux

      une seule solution que je vous conseille
      NE VOUS VACCINEZ PAS, et laissez les doses a ceux qui veulent se vaccinner.

      Si vous avez raison, vous vivrez, sinon vous mourrez.
      DOT


  • BA 24 janvier 14:24

    Les quatre graphiques ci-dessous montrent qu’il n’y a qu’une seule question qui se pose :


    En France, dans combien de jours va commencer le troisième confinement ?


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg



  • ETTORE ETTORE 24 janvier 14:52

    On pourrait faire plus court, non ?

    Pour l’égo du sieur....

    « LE CON, TENU... COMPTE SEUL »

    Et sérieux, je me fous de ses réponses à un point....Tiens comme des ses articles !

    LOL.

    ___________________________________________________________________

    Pour le reste...Bien plus sérieux...

    On voit bien que, faire perdurer un mensonge, coûte bien plus cher que la vérité.


  • vachefolle vachefolle 24 janvier 19:16

    Je trouve ce débat des anti-vaccins et de pro-vaccins trés intéressant.

    Finalement on asistera au darwinisme intellectuel, cest à dire que ceux qui feront le mauvais choix mourront. bref, Mort aux cons.

    C’est donc particulièrement juste comme approche.

    Bref, les Anti-vaccins comme les pro-vaccins, inutile de vous insulter ou de débattre, faites ce que vous voulez. Si vous avez raison vous vivrez, sinon vous mourrez.


    • Iris Iris 24 janvier 19:44

      @vachefolle
      Bien d’accord avec vous sur les insultes, le problème étant tout de même que nous risquons de ne plus être libre de faire ce que nous voulons concernant ce vaccin. J’ai bien peur que ce passeport vaccinal finisse par se mettre en place un peu partout, comme pour les chats et les chiens.  


    • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 19:58

      @Iris
      Dans le monde technologique sur-organisé , que nous avons créé , il n’y pas moyen de sortie pour les animaux ou les humains. Car nous sommes vraiment pas très différents des animaux que nous élevons dans des cages et des aquariums dans nos maisons : Nous vivons dans des petites boîtes a température contrôlée , appelés appartements . Nous aussi, nous achetons la nourriture standardisée labélisée , nourriture très différente a ce que nos ancêtres mangeaient. Nous non plus, nous ne trouvons aucun débouché pour notre « sauvage » spontané ,castré et dégriffé que nous sommes par les nécessités de la vie dans les villes et les banlieues sous restrictions juridiques et culturelles . De même nous ne pouvons pas errer loin de nos chenils,sans autorisation (papiers) tenus en laisse comme nous le sommes par nos emplois , dans nos appartements préfabriqués ,puis plus loin , par des frontières politiques . Et si nous cherchons encore , que pourrions nous trouver ? Forêts , jungles, plaines sauvages , collines majestueuses ? Celles-ci sont rapidement entrain de disparaîtrent nous travaillons sans relâche pour envelopper notre monde dans une peau de béton , pour s’assurer que toute l’herbe est arrosé par aspersion et tous les marécages drainés et sondés pour être transformés en espace de bureau .Et ce que nous ne transformons pas en grandes cages et autres aquariums , nous le détruisons avec la pollution
      Nous pouvons peut-être en apprendre davantage sur nous-mêmes en observant nos propres animaux de compagnie . Nous ferions bien d’apprendre d’eux que le vrai bonheur ne résulte pas a de la nourriture, de la santé physique et/ou de la sécurité 
      La solution au problème de la pauvreté affective de la vie domestique pour les animaux et pour les humains , n’est évidemment pas simple. Nous devons commencer par reévaluer ce que la vie devrait être..« .lol »


    • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 20:01

      @Xenozoid

      et je suis sur que la prochaine vague de virus viendra des chiens et des chats


    • Iris Iris 24 janvier 21:11

      @Xenozoid
      Oulala ! Carrément noire votre vision, je me sens tout de même plus maître de mon destin qu’un chat ou un chien, mais je m’illusionne peut être. Je suppose que nos vies sont un compromis entre sécurité et liberté, c’est le noeud, l’idéal étant que chacin puisse choisir son dosage. Dans les faits nous sommes évidemment contraints de toutes parts, et cette histoire de vaccin n’ira pas dans le bon sens.
       
      Si mon chat me refile un virus je le repudie sur le champ.


    • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 21:12

      @Iris 
      watch it, ils ne vont pas s’arreter


    • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 21:16

      @

      ils sont humains,le trou dans le ventre


    • @Iris

      il as pourtant pas tord , apres le pangolin chauve souris , ca as été le vison , il est tout a fait logique , qu’ on accuse les chien et les chat dans un proche avenir .


    • Iris Iris 24 janvier 21:45

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Ah oui pardon, j’avais oublié que le virus a été fabriqué par les satanistes pédophiles.


    • @Iris

      non ca c’ est le vaccin smiley le virus on sait pas encore smiley
      faut suivre un peut Iris smiley


    • Iris Iris 24 janvier 21:59

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Ils ont fabriqué le virus, puis le vaccin, maintenant ils fabriquent les mutants, et préparent les vaccins suivants, dans lesquels ils mettront des nano particules déclenchables par 5g. C’est toi qui suit pas.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 janvier 22:03

      @Iris

      Ils ont fabriqué le virus, puis le vaccin, maintenant ils fabriquent les mutants, et préparent les vaccins suivants, dans lesquels ils mettront des nano particules déclenchables par 5g. C’est toi qui suit pas.


      Aujourd’hui l’hypothèse d’un vaccin échappé d’un labo P4 se retrouve dans les médias mainstream, Iris, c’est toi qui ne suit pas.

      Tu devrais un peu te renseigner sur les nano-robots activés par courant électrique, c’est flippant. Et ça se passe bien à l’échelle de quelques dizaines de nanomètres.

      Or je te signale qu’on peut parfaitement transformer une onde en courant électrique, il suffit d’avoir un circuit des plus simples qui soit accordé (RLC).

      Donc techniquement, tout est là, reste à voir à quoi ça pourrait bien servir ?


    • @Iris

      tu as desesperement besoin de noyer le factuel au millieux d’ info ridicule destiné a rendre non credible les complotiste qui ont des argument ...

      Tu est vraiment sur de pas etre un Qannon a l’ insu de ton plein gré ?


    • Iris Iris 24 janvier 22:36

      @Philippe Huysmans

      vaccin échappé d’un labo P4

      Tu veux dire virus. Je ne suis ni sourd ni aveugle, on entends cette hypothèse depuis le début de la crise, mais échappé ne veut pas dire fabriqué intentionnellement dans le but de nuire.

      quelques dizaines de nanomètres 

      Un récupérateur d’énergie (à self, à piezzo ou autre), un calculateur et un actionneur nécessitent encore qques dizaines de micromètres au minimum. Pour un émetteur radio 5g on est encore plus loin.

      Et puis tu sais, les gens ne sont pas plus idiots que toi, ils se posent tous la question de l’usage de la technologie.


    • Iris Iris 24 janvier 22:41

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Je n’ai besoin de rien, je voulais juste te charrier un peu.


    • @Iris

      Charrie charie il en sortira peut être quelque chose smiley

      Moi pour ma part j’ ais toujours trouvé très compoltiste de dénoncer les mamours du pangolin et de la chauve souris sans aucune photo compromettante smiley

      meme pas une facture de scotch pour enrouler cette pauvre chauve souri et eviter qu’ elle n’ eclate sous les assaut du pangolin smiley


    • eau-pression eau-pression 24 janvier 22:59

      @Iris

      On entend cette hypothèse, et on entend aussi que l’OMS et bien d’autres enquêtent sur elle.

      Les mesures prises trahissent-elles que la conclusion d’un virus étudié dans le cadre de recherche d’un vaccin contre le HIV soit sérieusement envisagée/acquise ?
      Mais je m’égare : on veut seulement rendre aux chinois la monnaie de leur yuan, à notre tour de les copier.


    • Iris Iris 24 janvier 23:07

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Pas fou le pangolin, il a payé en espèces.


    • @eau-pression

      Ce virus , sterilise les gens 
      cf https://www.thelancet.com/journals/eclinm/article/PIIS2589-5370(20)30348-5/fulltext
      mais personne ne parle depuis un ans de cet effet secondaire c’ est l’ omerta totale sur le sujet .Bravo l’ info mainstream .

      Il est furtif se cahche chez des asymptomatique , il tu les vieux et les trop malade en grande majorité , il met a genoux l’ economie , et toute les chaine de fonctionnement , par effet collaterale , il tue aussi les cancereux qui ne peuvent se faire soigner ....

      c’ est l’ arme de depopulation ideal , on ne sera jamais si c’ est la nature qui l’ as inventer a force d’ etre maltraité ou des gens qui veulent se debarasser de gens inutile depuis que les robots sont la .


Réagir