mercredi 30 août 2017 - par moderatus

’En Marche’ vers le grand remplacement

EN PASSANT PAR LA DESTRUCTURATION DE LA FAMILLE ET DE DE LA PATRIE.

 

Quand les enfants ne sauront plus qui ils sont, d'où ils viennent, qui sont leurs véritables parents, enfants parfois de deux pères ou deux mères et demain de quatre mères ou quatre pères en cas de recomposition, comment la notion même de Nation leur effleurerait elle l'esprit, alors que celle de famille, embryon de la nation devient complètement indéfinissable.

L'homme nouveau voulu par les mondialistes et mis en place par les technocrates est EN MARCHE. Pour le lui faire accepter on lui fait miroiter un statut enviable, on lui vend la notion de « citoyen du monde » pauvre imbécile, pas de repères familiaux, pas de culture propre, pas d'appartenance à une nation, à un peuple, tu seras qui dans une Europe devenue couloir du mondialisme, où n'importe qui pourra entrer et sortir à sa guise où les capitaux et la marchandise humaine pourront circuler sans contrôles, sans règles, sans précautions, sans attentions, à la merci de ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent, et qui grâce au mondialisme auront encore plus de pouvoir et plus d’argent.

 

 

Le mariage pour tous, la GPA, la PMA, l'IVG dévoyée de son objectif premier, devenue moyen de contraception à des années lumière de la loi VEIL, vont détruire la famille aussi sûrement que le droit du sol a dévoyé la notion de nationalité, l'obtention de celle-ci, par le mérite, par envie, par désir par amour du pays d'adoption a perdu toute sa signification.

Les barques comoriennes, les kwassas-kwassas comme les appelle notre humoriste récemment élu, qui ''amènent du comorien'' apportent en vérité chaque jour des femmes enceintes pour accoucher à Mayotte, afin de profiter du droit du sol et de ses avantages, créant un climat d'insécurité, de violence sur Mayotte et aussi un rejet de la population envers ces réfugiés économiques qui ont choisi l’indépendance, mais maintenant se découvrent une impérieuse et furieuse envie d' être Français.

Par amour de la France ?

 

Macron dans la continuation des Européistes mondialistes œuvre à la destruction de l'appartenance nationale culturelle civilisationnelle.

Pour lui l'art et la culture française n'existent pas, et notre histoire est si sombre qu'il faut l'occulter ou être dans la repentance compulsive.

 

On n'assimile plus les immigrés à notre culture, puisque on n'aurait plus de culture, la nouvelle règle est l'inversion du processus,

 

Inverser comme certains veulent le faire le devoir d'intégration.

Ce serait à la nation de s'intégrer à ceux qui viennent d'ailleurs, et non à ceux qui viennent d'ailleurs de s'intégrer à la nation.

 

Alors les partisans du multiculturalisme, par intérêt, ou idiots utiles du capital, vous rétorquent que la France a été de toujours un pays d’immigration. C’est vrai !

Ce qu'ils oublient de dire c'est que cette immigration, Portugaise, Espagnole, Italienne, venait en France avec des cultes et des coutumes qui permettaient l'assimilation et ces immigrés devenaient aussi Français que leur hôtes. Français de cœur, ils étaient reconnaissants envers ce pays d’accueil qui leur avait tout donné (n'est-ce pas madame Obono ?)

Aujourd’hui face à une immigration incontrôlée venant de pays aux cultures et aux cultes tellement différents des nôtres, la notion d'assimilation est obsolète, et celle d'intégration minimum vital pour le vivre ensemble reconnue comme un échec, partout en Europe.

Les lois de la république seront et sont déjà enfreignables, les communautés auront leurs règles et leurs lois. Vous pensez que j'exagère ?

Regardez en Angleterre où les tribunaux islamiques ont remplacé dans certains quartiers les lois Anglaises. Ils pensaient acheter la paix par la soumission, le multiculturalisme et le communautarisme.

Tribunaux Islamiques

https://www.marianne.net/monde/les-tribunaux-islamiques-toleres-au-royaume-uni

Résultat échec total. Les violences inter communautaires n'ont jamais été aussi fortes. Des Islamistes radicaux qui veulent tuer des infidèles, des Anglais qui maintenant, de la résilience passent à l'acte terroriste en voulant « tuer des Musulmans »

Guerre des religions et des cultures en perspective vers le remplacement de l'existant par la communauté qui sera la plus nombreuse ou la plus virulente.

 

Alors remplacement, un mot tabou qui fait peur et que le politiquement correct ne veut pas que l'on emploie.

On nous abrutit et essaye de nous culpabiliser par des concepts de tolérance, d’accueil, de générosité, par des mises en garde. Attention votre approche est dangereuse, Islamiste, raciste, xénophobe, égoïste.

La bien-pensance est de masquer les maux en interdisant les mots.

De GAULLE avait osé dire qu'une immigration multiculturelle était acceptable si elle était limitée.

Notre grand homme était-il raciste, xénophobe ? qui oserait le mettre au banc des accusés ? personne, l'homme du 18 juin est pour toujours intouchable.

Il pouvait dire certaines vérités.

 

Rappelons-nous aussi les mises en garde de Juppé et de l'ensemble de l'UMP, de Marchais, de Chirac contre les dangers d'une immigration incontrôlée qu'il fallait arrêter sous peine de graves désordres, alors qu'elle n'était pas au niveau de l'ingérable comme aujourd’hui.

 

Chaque mois on évacue des milliers de migrants de Paris, pour les éparpiller sur tout le territoire, sans l'assentiment des maires et sans penser à l'impact sur les populations.

Macron pense qu'il faut en accueillir encore plus.

Il ose appeler cela « accueillir. »

 

Ces jours-ci 2500 migrants évacués de la Porte de la Chapelle à Paris

Les associations, redoutant pour la vie même des migrants, ne cessaient d’y dénoncer des conditions de vie déplorables et l’absence de structures sanitaires.

Des bagarres générales éclatent entre migrants

Rixes à répétition entre migrants

http://www.lavoixdunord.fr/207324/article/2017-08-22/cinq-blesses-dans-une-nouvelle-rixe-entre-migrants-vingt-sept-interpelles

 

C'est cela que certains veulent nous vendre comme de la générosité, de la charité, du respect de l'être humain, de la solidarité ?

Tartuffes !!!!

Et ce n'est que le début.

Ce langage n'est plus tenu aujourd’hui, il est devenu politiquement incorrect pourquoi ?

Parce que le problème est considéré comme insoluble ?

le remplacement comme inévitable ?

Alors il faut avoir le courage de le dire, de l 'assumer.

Il faut arrêter de prendre les 'sans dents' les 'qui ne sont rien' pour des ''sans cervelle'', des imbéciles manipulables et crédules.

Les Français, ayant voté Macron par défaut, les autres prétendants ayant été plus nuls que lui, sont tourneboulés, désorientés, découragés.

Que faire contre contre ce vivre ensemble de pacotille, cette réalité démographique qui va balayer leur identité, ils semblent presque résignés.

 

Quand on les interroge, ils sont en grande majorité

-Pour l'arrêt de l'immigration en général,

Trop d'étrangers 70%

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767933-pour-70-des-francais-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-le-sondage-qui-tue.html

 

-La défense de leur culture,

-Le renforcement des lois et de la laïcité et surtout anxieux de certaines pressions cultuelles et culturelles qu'ils vivent mal.

Laïcité en danger 81%

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-laicite-est-en-danger-pour-81-des-francais-selon-un-sondage-7780791711

 

-Le retour aux frontières

retour aux frontières 8O% favorables

http://www.bfmtv.com/societe/controles-aux-frontieres-80percent-des-francais-favorables-a-leur-retour-915350.html

 

-Contre le regroupement familial

59% des Français contre le regroupement familial

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/20/97001-20160420FILWWW00024-des-francais-opposes-au-regroupement-familial.php

 

Il le disent et redisent sondages après sondages, enquêtes après enquêtes mais les politiques s'en foutent.

A l 'assemblée la diversité du peuple n'est plus représentée depuis longtemps, le référendum, décider un peu par lui même, il n’y a pas droit depuis 12 ans, et quand exceptionnellement on l'a consulté, son avis, on n'en a pas tenu compte, on a bafoué sa volonté. La démocratie au tapis.

Cette situation va-t-elle durer longtemps, cette soumission à l’oligarchie financière qui programme et dicte sa loi va-t-elle être la seule alternative ?

La colère et le désespoir vont-ils voir une force se lever pour changer le cours de l'histoire .

La soumission est-elle notre seule issue ?

 



164 réactions


  • Cateaufoncel 30 août 2017 18:46

     Tout cela va mal finir, mais il faut que cela finisse mal, pour qu’ensuite, les mélangistes n’osant plus la ramener, cela puisse bien finir.


    • moderatus moderatus 30 août 2017 18:51

      @Cateaufoncel

      la guerre de Troie aurait pu être évitée, elle ne le fut pas faute de lucidité desprotagonistes.

      Il est possible que le pire soit évité si..........


    • Cateaufoncel 30 août 2017 20:06

      @moderatus

      « , elle ne le fut pas faute de lucidité des protagonistes. »

      La lucidité, bien sûr, bien sûr...


    • moderatus moderatus 30 août 2017 20:32

      @Cateaufoncel

      si vous aimez l’histoire

      On pense aussi que la seconde guerre mondiale aurait pu être évitée
      suite à l’invasion de la pologne

      "En clair, l’Angleterre ne voulait pas de solution pacifique, mais voulait sauver les apparences en proposant une offre qu’ils pensaient qui serait refusée. Hitler avait clairement exprimé qu’ayant récupéré Danzig et le Corridor, et ayant porté secours aux populations allemandes, il était disposé à la paix sur la base des conditions du 31 août, mais a refusé le retrait de ses troupes de la Pologne comme l’avait prévu Lord Halifaxx. En gros la Seconde Guerre Mondiale aurait pu être évitée, mais l’Angleterre a tout fait pour éviter la discussion."

      Intéressant non ?


    • Cateaufoncel 30 août 2017 20:59

      @moderatus

      « Intéressant non ? »

      J’aimerais vous répondre oui, mais ce serait aller contre mon infinie méfiance (de passionné d’histoire.


    • moderatus moderatus 30 août 2017 22:09

      @Cateaufoncel

      Il faut toujours prendre des précautions, mais je vous livre un lien qui donne des éléments plausibles et vérifiés.

      http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-france-aurait-pu-empecher-invasion-pologne-allemagne-en-1939-et-donc-seconde-guerre-mondiale-paul-paillole-798474.html


    • Cateaufoncel 30 août 2017 23:00

      @moderatus

      Effectivement, ça paraît sérieux, mais une question reste posée : est-ce que la Deuxième Guerre mondiale aurait été empêchée ou différée ?

      Et l’uchronie est un terrain sur lequel je ne me risque jamais.

      L’exercice qui consiste à expliquer ce qui se serait passé si les choses ne s’étaient pas passées comme elles se sont passées, heurte le déterministe que je suis


    • moderatus moderatus 31 août 2017 08:28

      @Cateaufoncel

      Votre attitude est justifiée, on ne peut remonter le temps.

      il en est de même pour notre vie, quand on regarde dans le rétroviseurs on se dit parfois

      « tiens si c’était à refaire , j’aurai fait cela différemment , mais c’est une réflexion qui ne doit entrainer ni regrets ni remords, sauf cas particulier, car il y a le  »fatum" une partie des choses est écrite je pense.

      maintenant dans le déroulement de l’histoire, on n’est pas obligé de resservir les plats ,et si on ne peut changer ce qui s’est fait , on peut en analyser les conséquences et essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs.


    • Cateaufoncel 1er septembre 2017 13:44

      @moderatus

      "..« tiens si c’était à refaire , j’aurai fait cela différemment , mais c’est une réflexion qui ne doit entrainer ni regrets ni remords..."

      D’autant moins que si on sait ce qu’on aurait changé, on n’a pas la moindre idée de ce qui est serait résulté par la suite...


    • moderatus moderatus 1er septembre 2017 16:10

      @Cateaufoncel

      « D’autant moins que si on sait ce qu’on aurait changé, on n’a pas la moindre idée de ce qui est serait résulté par la suite... »

      c’est certain ,on peut se poser des question sur ce qu’on aurait fait différemment mais qu’aurait été le résultat ?
      votre analyse est sage, ni regrets ni remords.


  • JBL1960 JBL1960 30 août 2017 18:49

    Je suis totalement opposée, pour ma part, à la marchandisation du vivant et pour moi la GPA en fait partie.
    Et pour autant, au contraire de vous, je pense que le temps de la décolonisation est venu.
    Vous auriez pu citer Jules Ferry aussi, avec Paul Doumer : Les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures..."
    Ce grand remplacement s’est déjà produit (enfin pas complètement au grand dam d’un certain Klan d’ailleurs) avec le peuple élu du nouveau monde...
    BabyMacDeRoth avec ces Caprices de demi-dieu c’est du pipi de chat...


    • moderatus moderatus 30 août 2017 19:02

      @JBL1960

      Je suis totalement opposée, pour ma part, à la marchandisation du vivant et pour moi la GPA en fait partie.

      Au moins un point d’accord
      c’est déjà çà.
      j’ai lu que vous étiez une invisible, mais avec des idées fortes, que je ne partage pas comme vous ne partagez pas les miennes.

      je suis anti flagellation, je vis ici et maintenant et ne ressasse pas constamment l’histoire à laquelle on peut donner les couleurs de son choix.

      Je suis comme vous sans Dieu ni maitre, ,mais sans problème de couleur, estimant que la barbarie, la connerie, n’ont pas de couleur.


    • Oceane 31 août 2017 00:27

      @moderatus

      « Je suis anti flagellation, je vis ici et maintenant et ne ressasse pas constamment l’histoire à laquelle on peut donner les couleurs de son choix »

      C’est bien beau de faire l’impasse sur la source d’une maladie et prétendre vouloir la soigner.


    • moderatus moderatus 31 août 2017 08:45

      @Oceane

      Bonjour.

      « C’est bien beau de faire l’impasse sur la source d’une maladie et prétendre vouloir la soigner. »
      c’est ce que je reproche essentiellement à nos dirigeants .

      Bien sur qu’il ne faut pas faire l’impasse sur les sources des problèmes ,mais les problèmes ont commencé avec l’arrivée de l’homme , et on ne va pas remonter aux origines pour examiner les maladies actuelles .

      Quand le parle d’ici et maintenant ,je parle des problèmes engendrés dans les décennies qui viennent de s’écouler.

      les problèmes actuels.
      les problèmes que nous connaissons aujourd’hui

      communautarisme, vivre ensemble insécurité, territoires de non droit, partition comme l’a dit Hollande, immigration clandestine, terrorisme Islamiste
      ont des causes qui sont récentes,

      Les guerres imbéciles qui sont menées depuis quelques dizaines d’années, l’abandon de politique réaliste de développement de l’Afrique

      l’Europe qui impose des règles inapplicables au regard de la différence culturelle, économique, de ses membres et sur des sujets qui sont du domaine national

      Le manque de courage, de volonté et de lucidité de nos dirigeants successifs.

      etc etc

      la liste serait longue.


    • lionel 31 août 2017 11:15

      @moderatus

      « je vis ici et maintenant et ne ressasse pas constamment l’histoire à laquelle on peut donner les couleurs de son choix ».
      Peut-être est-ce là notre problème à tous. A savoir que notre système d’analyse et donc de pensée est à la base entièrement vicié par 230 ans de réécriture de l’histoire par des vainqueurs banquiers-marchands d’armes sans scrupule et qui formatent les générations successives par des programmes scolaires qu’ils ont eux-même créés.
      C’est justement parce que l’on ne connait pas notre histoire (secret bancaire, militaire et autre secret d’état) que le monde est dans ce chaos perpétuel, qu’ils entretiennent et entretiendront, logique « Hégélienne » oblige.
      Sinon, la destruction de la foi, la famille et les états n’est que le programme des philosophes des lumières, d’Albert Pike et son compère Mazzini, des francs-maçons donc, de la Fabian society... et de tous nos hommes politiques depuis De Gaulle. C’est leur « nouvel ordre mondial »
      A voir d’urgence l’agenda 21(pour 21e siècle) et l’agenda 2030 qui prend sa suite : fin de notre propriété privée, purement et simplement.
      Il est urgent que nous laissions nos égaux de côté et que nous œuvrions tous à un avenir en commun. 


    • moderatus moderatus 31 août 2017 11:46

      @lionel

      Sinon, la destruction de la foi, la famille et les états n’est que le programme des philosophes des lumières,
      Ou la lecture que les politiques en font.
      le mondialisme est plutôt une doctrine des puissances Financières qui après avoir obtenu le pouvoir de l’argent achètent tous les médias pour acquérir le pouvoir politique

      Notre système d’analyse est en partie tronqué, car il y a des pans de l’histoire qui nous sont cachés, comme par exemple le secret défense , et aussi le fait que l’histoire soit écrite par les vainqueurs ou des idéologues .

      je vous envoie ce texte de Rousseau inintéressant, et pourtant dont je ne partage pas nombre de positions je serais plutôt Voltairien, Voltaire qui disait que Rousseau marchait à 4 pattes à cause de son idée obsessionnelle de retour à la nature

      "Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eut point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant un fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne. Mais il y a grande apparence, qu’alors les choses en étaient déjà venues au point de ne pouvoir plus durer comme elles étaient ; car cette idée de propriété, dépendant de beaucoup d’idées antérieures qui n’ont pu naître que successivement, ne se forma pas tout d’un coup dans l’esprit humain. Il fallut faire bien des progrès, acquérir bien de l’industrie et des lumières, les transmettre et les augmenter d’âge en âge, avant que d’arriver à ce dernier terme de l’état de nature".

       Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes


  • Francis, agnotologue JL 30 août 2017 19:15

    Macron comme ses ses petits copains politiciens ambitieux, quand ils sont invités chez les grands de ce monde, c’est quand ceux-là organisent un dîner de con.


    • moderatus moderatus 30 août 2017 19:32

      @JL

      Bonsoir

      « Nous sommes sous la domination d’un capitalisme financier, rentier et spéculatif qui provoque des catastrophes un peu partout » (Alain Caillé)

      C’est une de vos phrases de présentation que je partage.

      ces catastrophes que nous créons ailleurs nous reviennent comme un boomerang.et provoquent des dégâts chez nous.


  • rogal 30 août 2017 19:51

    Constats globalement juste. Ajoutons-y l’autre remplacement : celui d’une langue par une autre.


    • moderatus moderatus 30 août 2017 20:22

      @rogal

      ce n’est pas évident, je n’ai pas d’idées la dessus.Une langue simplifiée surement, on a déjà mis déjà en pratique les simplifications à l’école.


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 30 août 2017 21:18

    Bonsoir moderatus,


    Moi aussi, je suis assez d’accord avec votre constat.

    Sans vouloir parler à la place de rogal, il me semble qu’il voulait parler du remplacement du français par... 
    Par le portugais ? 
    Perdu !, c’était l’anglais qu’il fallait répondre. smiley

    Cordialement.

    Thierry Saladin

    • moderatus moderatus 30 août 2017 22:18

      @Thierry SALADIN

      Bonsoir,

      Je préférerai l’espéranto puisque je sais que vous l’étudiez, mais je crois que l’Anglais est une hypothèse plausible.

      tenez notre président est un anglophile convaincu.
      mondialisme langue universelle, Anglais cela se tient.

      Bonne soirée


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 31 août 2017 01:08

      @moderatus


      Vous m’avez répondu :

      « mondialisme, langue universelle, Anglais cela se tient. »

      Bien sûr, et ce pour asservir 99% de l’humanité au profit de cet infâme 1%, qui entend bien dominer la planète. Et l’anglais, cette belle langue qu’il a choisie pour servir ses buts et qui n’appartient qu’à 4,6% de l’humanité (chiffres de la CIA) est un sacré moyen d’asservissement du peuple. Parce qu’une langue, c’est une arme.

      Mais beaucoup de gens, à commencer par certains qui appartiennent à ceux que j’appelle les grandes signatures d’Agora Vox, — ils se reconnaîtront — ne l’ont pas encore compris, ou font semblant de ne pas voir.
      Semblant de ne pas voir la catastrophe également culturelle qui se prépare, si par malheur le capitalisme devait régner encore quelques décennies
      Parce qu’en matière de langue, il faut regarder loin, c’est-à-dire bien au-delà de sa propre vie. 
      Et pour certains — mais pas pour tous, fort heureusement — tous les prétextes sont bons pour critiquer l’espéranto dont ils ne connaissent rien. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils en parlent. 
      De préférence pour dire que « cette langue n’est pas belle », « qu’elle ne ressemble à rien », « qu’elle ne peut pas tout exprimer », que sais-je encore ?
      L’imbécillité humaine étant infinie, on entend tout et même son contraire. 
      Et tout ça pour quoi ? Pour afficher l’ignorance de son ignorance....

      Ainsi sont les hommes. Tiaj estas homoj.

      Vous au moins, moderatus, vous avez une position plutôt mesurée, ce qui vous honore. Des gens comme vous sont minoritaires. 
      Pour le moment. Il faut rester optimiste...

      Bien à vous.

      Thierry Saladin


    • moderatus moderatus 31 août 2017 09:00

      @Thierry SALADIN
      Bonjour.

      Effectivement, une langue est une arme, parce qu’elle porte en soi une culture et le moyen de l’imposer.

      « Mais beaucoup de gens, à commencer par certains qui appartiennent à ceux que j’appelle les grandes signatures d’Agora Vox, — ils se reconnaîtront — ne l’ont pas encore compris, ou font semblant de ne pas voir. »

      Il est certains que les idéologies les empêchent d’avoir une vision correcte des évènement, on n’est pas tout à fait libre si on est « partisan ».

      mais je pense que certains s’interdisent de voir la catastrophe culturelle qui est déjà là , présente
      aujourd’hui, parce qu’elle leur fait peur, et qu’elle les obligerait à balayer certains tabous auxquels ils sont accrochés.

      J’avoue ne pas connaître l’Espéranto et ses possibilités , mais je ne rejette rien ni ne condamne son avenir, j’aurais même un approche favorable par rapport à l’Anglais.
      J’essaie suivant vos conseils de rester optimiste, mais lucide.

      Bonne journée.


  • pipiou 30 août 2017 22:16

    A l’évidence Moderatus est en Mission.

    Il a remastérisé son article précédent qui était vérolé à la base ; mais au final le contenu est le même : sus aux sarrasins !


    • aimable 31 août 2017 07:08

      @pipiou
       le sarrasin ( ou blé noir ) se cuisine en galette mais pas que, il entre dans beaucoup de recettes,en plus il ne contient pas de gluten mais il arrive qu’il soit difficile a digérer  smiley


  • moderatus moderatus 30 août 2017 22:29

    Bonsoir,

    faites moi,plaisir lisez les interventions qui précèdent la votre,

    pas toujours d’accord, mais intelligentes , construites,

     essayez de faire de même.

    en deux lignes

    les mots vérolé mission sus aux sarrasins

    ça n’amuse personne.

    c’est tellement plus agréable de dialoguer que d’avoir des posts qui n’invitent à aucun réponse.

    merci de faire un effort.

    bonne soirée


    • pipiou 31 août 2017 11:07

      @moderatus
      Votre article, « reconditionné » après l’utilisation d’une photo bidon, ne merite pas mieux.


    • moderatus moderatus 31 août 2017 11:31

      @pipiou

      maintenant c’est la photo qui est bidon .

      je pense sincèrement que c’est vous qui êtes complètement bidon.

      je me demande ce que vous faites sur ce site, vous n’avez rien à dire, ni l’art ni la manière m^me pas une once de courtoisie

      « Votre article, « reconditionné » après l’utilisation d’une photo bidon, ne mérite pas mieux. »
      c’est nul , idiot et irrecevable.

      désolé d’être obligé de faire ce constat., mais votre comportement ne mérite pas mieux


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 août 2017 08:49

    Un petit coucou en passant, moderatus,

    Vous dites que les gens paraissent résignés, je crois que la précédente mascarade que l’on a présenté comme une élection a ouvert les yeux de beaucoup de monde, ces personnes ont probablement compris que ceux qui pouvaient payer les violons du bal commandaient aussi la musique, et qu’il en a toujours été ainsi. Ils sont également à la tête des moyens d’information et peuvent donc imposer ce que les gens peuvent exprimer ou non.

    Pour en revenir au sujet du « remplacement », je remarquerais que les colonisations qui ont réussi ont en fait presque complètement fait disparaître les populations d’origine, comme par exemple l’Australie, les USA ou le Mexique. Partout ailleurs où les peuples colonisés ont survécu en grand nombre, ils ont fini par obtenir l’indépendance.

    Il ne s’agit donc pas d’une question de morale, mais d’une question de nombre. Qu’on le veuille ou non, une population démographiquement majoritaire finit toujours par prendre le pouvoir. On peut toujours garder espoir, mais je crois que pour nous, la cause est entendue.


    • moderatus moderatus 31 août 2017 09:06

      @Gilles Mérivac

      Bonjour Gilles
      merci de passer me faire un coucou.

      "Il ne s’agit donc pas d’une question de morale, mais d’une question de nombre. Qu’on le veuille ou non, une population démographiquement majoritaire finit toujours par prendre le pouvoir. On peut toujours garder espoir, mais je crois que pour nous, la cause est entendue."

      C’est certain que les conséquences démographiques seront mathématiques donc inéluctables. l’Europe entière est concernée, mais pas seulement

      un exemple parlant

      l’état d’Israël compte environ 20% de Musulmans , une étude récente prévoit que les Musulmans seront majoritaires en Israël dans environ 40 ans .

      Question de fécondité et constat démographique. C’est une projection très probable.

      Quelles en seront les conséquences, chacun aura son avis la dessus.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 août 2017 09:12

    Bonjour,
    Ce que vous dites est sans doute vrai, mais faut-il idéaliser à postériori les vagues d’immigration précédentes ?

    Les Espagnols anti franquistes qui ont été mis dans des camps ?

    Les Italiens qui ont fait la fortune électorale du parti communiste (parti ouvertement anti national et pro URSS dans les années 30) ?

    Les Juifs qui fuyaient l’Allemagne nazie et qui ont été les premières victimes pendant l’Occupation (on se demande bien pourquoi) ?

    Et puis arrêtez de nous ramener Macron sans cesse sur le tapis, je comprends que ça vous fasse ch... qu’il ait été élu, mais il faudrait un jour être meilleur joueur. Les autres n’étaient pas mieux.

    PS : c’est pas Macron qui a fait de Mayotte un département français. C’est un certain Sarkozy je crois.


    • moderatus moderatus 31 août 2017 09:52

      @Olivier Perriet

      « Ce que vous dites est sans doute vrai, mais faut-il idéaliser à postériori les vagues d’immigration précédentes ? »

      Bonjour ,

      Il ne s’agit pas d’idéaliser l’immigration précédentes, mais,de reconnaitre certaines vérités.

      les immigrations précédentes venaient de cultures proches de la notre qui s’assimilaient facilement , la situation à l’époque faisait que la France était demandeuse d’immigration.
      Aujourd’hui on a provoqué la venue de migrants qui sont à des années lumière de notre culture.

      l’immigration clandestine n’existait pratiquement pas , on avait des frontières et des contrôles
      les vagues de réfugiés et de demandeurs d’asile à cause de nos guerres stupides n’existaient pas.
      Vous avez vu comment sont parqués et traités les migrants parce que l’on ne peut faire face à cet afflux ?

      est ce humain ? charitable ?acceptable ?.

      c’est toute notre politique au moyen orient et en Afrique qu’il faut changer, car on va à la catastrophe pour ceux que l’on accueille et pour nous qui les < accueillons>
      Je n’appelle pas cela accueillir.

      Quand a Macron
      je fais le contraire, j’ai je droit de fustiger ceux qui l’ont élu et veulent l’empêcher de gouverner.

      Bonne journée


    • leypanou 31 août 2017 10:05

      @moderatus
      les immigrations précédentes venaient de cultures proches de la notre qui s’assimilaient facilement , la situation à l’époque faisait que la France était demandeuse d’immigration. : que disait l’extrême-droite concernant les immigrés italiens à l’époque, qu’ils avaient des cultures proches des nôtres ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 août 2017 10:26

      Avant les gens bougeaient moins, il y avait moins de police, moins de contrôle, tout simplement parce que c’était pas utile.

      C’est difficile de comparer maintenant et il y a presque un siècle (je ne vous parle pas des 30 Glorieuses, génèse de la décadence actuelle, et autres blabla)

      Je ne dis pas qu’on ne peut rien faire, je dis qu’on ne peut pas tout faire, tout contrôler, c’est illusoire.

      Mais bon je me doute que vous n’entendrez certainement pas ça, c’est pas assez démago, pourtant c’est la vérité, sauf à se transformer en Corée du Nord.


    • moderatus moderatus 31 août 2017 10:45

      @leypanou

      Bonjour, essayons d’avancer sur des chiffres précis et en étudiant l’immigration

      Après la seconde guerre mondiale, 600.000morts et la France en ruines, le besoin d’immigration pour reconstruire le pays est vital.

      Vers 197O le résultat des immigrations voulues est celui ci

      590.000 ITALIENS
      620.000 ESPAGNOLS
      300.000 PORTUGAIS
      130.000 POLONAIS
      90.000 ALGÉRIENS
      60.000 TUNISIENS.
      60.000 YOUGOSLAVES

      Une population Européenne à part les exceptions Algériennes et Tunisiennes qui s’expliquent par leur statut d’anciennes colonies ou protectorat.

      Donc des cultures et des cultes similaires qui ont permis une intégration et même pour la plupart une assimilation.

      Qu’il y ait eu à certaines périodes quelques tensions parce que le chômage augmentait c’est regrettable ,mais normal.

      c’est pourquoi suite à la crises de 1974 il y a fermeture des frontières et arrêt de l’immigration.

      de 1975 à 1990
      la population immigrée est passée de 3,9 millions à 4,2 millions même pourcentage de la population en 15 ans .

      Nous sommes aujourd’hui dans une situation totalement différente . Vous en connaissez.
       les causes et les conséquences .


    • moderatus moderatus 31 août 2017 10:59

      @Olivier Perriet

      vant les gens bougeaient moins, il y avait moins de police, moins de contrôle, tout simplement parce que c’était pas utile.

      mais je suis d’accord avec vous, les temps sont différends.

      « je ne dis pas qu’on ne peut rien faire, je dis qu’on ne peut pas tout faire, tout contrôler, c’est illusoire. »

      encore entièrement d’accord avec vous, la parfait n’existe pas en politique, mais il faut conjuguer au présent et voir ce que l’on PEUT faire .

      "Mais bon je me doute que vous n’entendrez certainement pas ça, c’est pas assez démago, pourtant c’est la vérité, sauf à se transformer en Corée du Nord.« 

      rassurez vous, je n’ai pas du tout cette vision

      mais un latin disait ,

       »je suis obéissant aux lois pour être un homme libre"

      je pense que c’est une bonne formule
      bonne journée.


    • Canastel Canastel 31 août 2017 11:31

      @leypanou
      Et que disaient les communistes qui ne tenaient pas leur congrès dans une cabine téléphonique à l’époque ? Seuls les imbéciles n’adaptent pas leur avis à l’évolution du contexte socio politique !


    • moderatus moderatus 31 août 2017 11:48

      @Canastel

      Bonjour Canastel

      attendez vous à une réponse lapidaire.


  • zygzornifle zygzornifle 31 août 2017 09:25

    la situation est perdue d’avance car c’est le but suprême de l’Europe , tout éclater pour tout contrôler et régenter sans retour en arrière de possible aidé par les gouvernements laquais de chaque pays a ses ordres ....


  • moderatus moderatus 31 août 2017 09:58

    Bonjour Gilles

    Le but de l’Europe c’est le mondialisme, faire de l’Europe un couloir de circulation ouvert à la finance et où qui veut peut entrer et sortir à sa guise.

    On met en place l’Homme universel taillable et corvéable à merci.

    et on vend à nos jeunes le miroir aux alouettes, le statut de « citoyens du monde »
    ils ne comprennent pas qu’on les prend pour des billes.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 31 août 2017 10:17

    Demandez-vous pourquoi Jean Bergeret, célèbre psychanalyste lyonnais a été remplacé par le fameux DSM. Voici mon explication. Sur l’origine du ou des DSM. Psychologue en 1985, j’utilisais le traité classique de Jean Bergeret qui a été supplanté par le DSM qui niait tout l’héritage psychanalytique. Le DSM vient comme toujours des ETATS-UNIS et les mouvement gays-LGBT sont à l’origine parce qu’ils ne supportaient pas d’être assimilés à des « structures perverses » (déni du sexe de l’existence du sexe de la femme et qui d’ailleurs coïncidait avec les fameuses années Thatcher et Reagan. Femmes des années 80,…, battantes dynamiques qui accédaient enfin à leur rêve » : êtres des hommes (pénis-neid freudien,…). En plus, les américains n’appréciaient pas d’être assimilés à des ETATS-LIMITES (lire UMBERTO ECO (…La Guerre du faux (1985 ; 2008 pour la nouvelle édition chez Grasset) (tiré de Il costume di casa, 1973 ; Dalla periferia dell’impero, 1977 ; Sette anni di desiderio, 1983. Les américains sont assimilés à des faussaires,…des psychopathes en puissance (lire DENIS DUCLOS,…). Et puis, last but not least, le DSM était très intéressant pour les entreprises pharmaceutiques. A chaque problème, phobie ou autre correspond la bonne formule :(du Viagra, en passant pas le Prozac ûber alles,…). Ayant bien assimilé Bergeret, je savais qu’un jour, le « faux self » américain allait s’effondre comme un château de carte (lire Simenon qui parle très bien de l’homme qui pète les plombs face au vide existenciel de son existence. Tiens, jour de la mort de Diana.

    Article de libération :http://www.liberation.fr/debats/2017/08/29/lady-di-et-le-triomphe-du-rien_1592773.(vous vous doutez que je n’aime pas beaucoup libé. J’ai fais mes recherches sur l’origine du mouvement LGBT et je tombe sur : Guy Hocquenghem, Foucault, Butler, IACUB (égérie de libé,...). De quel côté faut-il chercher ?...FM, ..Je ne sias pas. Jésus n’aimait pas la famille et poussait tous ses disciple à le suivre en délaisant, femmes, parents,... PAS SIMPLE,...mais je vous ai donné des pistes,...

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 31 août 2017 10:20

    Attention, tous les juifs ne sont pas dans le coup. Une juive a écrit une attaque violente contre IACUB : lire « Le corps comme miroir du monde » de janine Chasseguet-Smirgel",...un peu avant son décès,....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 31 août 2017 10:25

    Le réchauffement climatique est un mensonge pour cacher la vérité. Il y a toujous eu des catastrophes climatiques encore bien plus graves que les nôtres et qui annonçaient la fin d’une période,....pas nécéssairement la fin du monde,....Nous avons eu plusieurs ères, L’âge du bronze,....A vous de faire vos recherches...


    • francois 31 août 2017 11:32

      @Mélusine7

      et la vérité, peut-on la connaitre ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 31 août 2017 12:34

      @francois
      Je suis amie avec la cousine de la Ministre française de la culture française. Elle a ouvert une école BLAVATSKI. Vous voulez connaître La vérité (attention, si vous n’avez pas fait d’études de psychologie, de philosophies, d’astrologie, ou autre, vous douterez de tout, mais il se fait que sans être associée à une quelconque secte, mon destin m’a fait croiser les Roses-croix). Lisez : Laura Knight-JADZYK. Tout est manipulé par ceux qui ont le savoir et le pouvoir : juifs,a rabes, chrétiens, francs-macs. Ils se disent ennemis mais marchent main dans la main. Une chose est certaine, cette civilisation ci est terminée,....


  • Petit Lait 31 août 2017 10:39

    Décidément, entre ultra-gauche et extrême droite, AVOX, ça sent de plus en plus le renfermé... 


    • Petit Lait 31 août 2017 10:41

      @Petit Lait

      Et j’oubliais les complotistes, qui vont d’un bord à l’autre... 

    • moderatus moderatus 31 août 2017 10:52

      @Petit Lait

      lisez les interventions, elles ne sont pas extrémistes , mais diverses et intéressantes .

      Pour détendre et plaisanter vos interventions me semblent extrémistes mais seulement extrêmement négatives.

      « Décidément, entre ultra-gauche et extrême droite, AVOX, ça sent de plus en plus le renfermé... »

      Aérez le site par vos commentaires et analyses , ils seront les bienvenus je vous assure.


    • Habana Habana 31 août 2017 11:28

      @Petit Lait
      Et vous vous êtes ou ?

      Au milieu, comme le trou du cul ?
      C’est pas le renfermé que ça sent mais la merde !

    • Petit Lait 31 août 2017 11:52

      @Habana

      Vous devez avoir raison. Une bonne dictature, de gauche ou de droite on s’en tape, l’essentiel étant qu’elle vienne de l’extrême. N’est-ce pas ? 

    • zak5 zak5 1er septembre 2017 14:49

      @Petit Lait

      Vous oubliez les islamistes


  • Isabelle Bourdebail 31 août 2017 11:26
    Bonjour Moderatus,

    « La bien-pensance est de masquer les maux en interdisant les mots. »

    Cette phrase à elle seule mériterait un long article et une longue réflexion de chacun, tant elle est vraie.

    Vous souvenez-vous de cette polémique autour de Brice Hortefeux il y a quelques années : « Quand il y en a un, ça va, c’est quand il y en plusieurs que ça ne va plus ». Il parlait des Maghrébins, mais pour se défendre il a prétendu parler des Auvergnats.

    Cela signifie donc que l’on a le droit au racisme anti Auvergnats, ou anti Bretons, ou anti chtis etc... (pauvres cons de province même pas capables de traîner un Hortefeux devant un tribunal... ou trop intelligents pour ça ? ou moins avides ?) De même je suis persuadée que l’on peut courageusement prononcer ces mots s’ils concernent des Norvégiens, des Canadiens ou des Islandais sans crainte aucune.

    Mais il est vrai que ces mots ne masquent pas les mêmes maux.

    • moderatus moderatus 31 août 2017 11:57

      @Isabelle Bourdebail

      je me souviens de cette phrase de Hortefeux qui a défrayé la chronique et fait sursauter les bien pensants.
      mais maintenant il y a pire on interdit ou on s’interdit même les mots ,
      on ne parle plus D’Islamisme terroriste , mais de terrorisme , on parle de déséquilibrés , de voiture folle, On est presque dans la poésie pour des actes de barbarie.


  • francois 31 août 2017 11:31

    Je vous rapelle que le premier cas de PMA est relaté dans les évangiles. Cette PMA fut aussi une GPA.


  • Doume65 31 août 2017 11:49

    Bonjour. Deux-trois questions à l’auteur sur sa prose dont les sous-entendus sont plus lourds que ce qui est exprimé.

    Le grand remplacement...
    De qui par qui, précisément ? Décidé et orchestré par qui, précisément aussi ? Dans quel but et au profit de qui ? Merci.


    • Durand Durand 31 août 2017 15:35

      @Doume65


      Le grand remplacement à une origine précisé, datée, c’est le résultat d’une entente entre mêlés pays producteurs de pétrole et l’ensemble des dirigeants européens au moment du choc pétrolier des années 1970 :




    • moderatus moderatus 31 août 2017 16:27

      @Durand

      Je pense que vous faites erreur

      le choc pétrolier et les conséquences économiques ont entraîné la fermeture des frontières pendant des années.

      le pourcentage d’immigrés est resté fixe pendant 12 ans. mais à l’ époque on avait des frontières.


    • moderatus moderatus 31 août 2017 17:05

      @Durand

      J’ai ouvert votre document, c’est une Bombe, je ne le connaissais pas merci pour ce lien .

      ce document étant un document officiel OCI je vais tout vérifier pour m’en servir.

      C’est monstrueux. vous avez fait une découverte énorme.

      mais il n’est pas en contradiction avec xce que je vous disais.
      L’immigration jusqu’en 1971 était Européenne effectivement elle s’est inversée par la suite .

      Les frontières ont bien été fermées en France après
       le choc pétrolier pendant 12 ans , et je comprend pourquoi,maintenant le protocole d’accord

      l’organisation stratégie culturelle Islamique organisation
      suite au choc pétrolier et aux accords successifs.
      s’est mise en place en 2000.

      je vous envoie les éléments que j’ai

      mais votre document ouvre des horizons nouveaux merci encore.

      Après la seconde guerre mondiale, 600.000morts et la France en ruines, le besoin d’immigration pour reconstruire le pays est vital.

      Vers 197O le résultat des immigrations voulues est celui ci

      590.000 ITALIENS
      620.000 ESPAGNOLS
      300.000 PORTUGAIS
      130.000 POLONAIS
      90.000 ALGÉRIENS
      60.000 TUNISIENS.
      60.000 YOUGOSLAVES

      Une population Européenne à part les exceptions Algériennes et Tunisiennes qui s’expliquent par leur statut d’anciennes colonies ou protectorat.

      Donc des cultures et des cultes similaires qui ont permis une intégration et même pour la plupart une assimilation.

      Qu’il y ait eu à certaines périodes quelques tensions parce que le chômage augmentait c’est regrettable ,mais normal.

      c’est pourquoi suite à la crises de 1974 il y a fermeture des frontières et arrêt de l’immigration.

      de 1975 à 1990
      la population immigrée est passée de 3,9 millions à 4,2 millions même pourcentage de la population en 15 ans .

      Nous sommes aujourd’hui dans une situation totalement différente . Vous en connaissez vous
       les causes et les conséquences .


    • Durand Durand 31 août 2017 17:29

      @moderatus


      Je connais parfaitement les chiffres que vous donnez... mais nous parlons de l’origine de l’immigration actuelle, non ?


      D’autre part, si ce document est une « Bombe », il s’agit sûrement d’une bombe à retardement pour deux raisons majeures : 

      1 – ses effets relatifs à l’immigration arabo-musulmane ne se font vraiment sentir chez-nous que depuis une dizaine d’années mais leur ampleur va crescendo...

      2 – j’ai mis deux fois le lien en commentaire dans votre avant-dernier article !


      Comme quoi il ne faut jamais désespérer... !




    • moderatus moderatus 31 août 2017 17:58

      @Durand

      je connais parfaitement les chiffres que vous donnez... mais nous parlons de l’origine de l’immigration actuelle, non ?

      Exact , et vous avez parfaitement raison, je voulais souligner les différentes immigration, mais j’ai grâce à vous une explication supplémentaire.

      « 2 – j’ai mis deux fois le lien en commentaire dans votre avant-dernier article !
      Comme quoi il ne faut jamais désespérer... ! »

      Désolé d’être passé à côté, vous avez bien fait de persévérer.

      J’ai entrepris immédiatement des recherches , si vous avez des éléments qui corroborent ce document, merci de me les transmettre si cela ne vous ennuie pas.

      Si cela se confirme , ça va faire du bruit je vous l’assure.


    • Durand Durand 31 août 2017 18:56

      @moderatus


      J’ai exploité tous les liens possibles avec :


      –« protocole de Barcelone 1973 »

      – « résolution de »Strasbourg 1975« 

      – »OCI« 

      – »ISESCO«  

      – »UNESCO« 

      – »OIF« (Francophonie)

      ... associé ou pas avec »Qatar« , »Arabie Saoudite« , »Union Européenne« , »choc pétrolier« ..., etc...

      J’y ai passé pas mal de temps et malheureusement, tout est exact ! 

      C’est juste énorme !...

      Mais vous me faites un peu penser au fou – en tout bien tout honneur – dans »plume d’ange", qui était le seul à croire à l’histoire incroyable de Nougaro et, finalement, à la déception de ce dernier...
      J’ai bien peur que nous soyons également déçus et pour longtemps !...








    • moderatus moderatus 31 août 2017 19:33

      @Durand

      merci pour vos recherches , le note les liens et continue mes recherches.


    • Doume65 2 septembre 2017 15:09

      @moderatus

      Quand je vous pose une question, pourquoi est-ce à Durand que vous répondez ?


    • moderatus moderatus 2 septembre 2017 15:40

      @Doume65

      Désolé , je vous ai zappé sans le vouloir.

      la plupart des réponses à vos questions sont dans l’article.

      le remplacement sera suivant les migrations qui se feront au rythme effréné dont elles se font. Avant hier elles venaient d’Europe, de populations qui s’assimilaient
      hier elles venaient surtout du Maghreb, aujourd’hui d’Afrique et moyen orient. ; De cultures et cultes qui forment des communautés.

      elles sont décidées par l’Europe et mises en place par nos dirigeants ; Mondialisme oblige.

      On ne favorise pas la natalité des populations endogènes et cela depuis plus de 30 ans.
      les habitants des pays d’Europe ont des taux de fécondité qui ne parviennent pas à renouveler les générations, L’union Européenne a opté pour une immigration massive.

      L’homme universel taillable et corvéable à merci , plus facile et rentable que de trouver des solutions pour que la natalité retrouve sa vigueur.

      Au profit de qui ? qui domine le monde ?
      les puissances financières qui ,l’argent n’a pas de patrie, et pour qui le profit est le seul but.

      mes réponses vous satisfont ?


    • Doume65 3 septembre 2017 16:58

      @moderatus
      Merci pour la réponse
      « mes réponses vous satisfont ? »
      A moitié. Je veux bien croire en tout ça, mais pourquoi vouloir remplacer une population de travailleurs bien formée et selon vos termes dociles par des populations à former et que l’on peut imaginer moins dociles ? Qu’y gagnent les « dominants » ?


    • moderatus moderatus 3 septembre 2017 17:29

      @Doume65

      "pourquoi vouloir remplacer une population de travailleurs bien formée et selon vos termes dociles par des populations à former et que l’on peut imaginer moins dociles "

      ou je me suis mal exprimé, ce qui est possible, ou vous mal compris.

      les migrants ou les sans papiers clandestins qui arrivent acceptent de faire n’importe quel boulot , en étant sous payés et en acceptant de travailler beaucoup plus d’heures . Plus ils sont en situation difficile plus ils sont dociles.

      ils sont employés souvent dans des métiers qui ne demandent aucune qualification ou une formation très rapide.
      Vous avez aussi des filières d’immigrations qui font venir des gens très diplômés médecins ingénieurs ,etc qui acceptent d’occuper des postes que certains ne veulent pas occuper , dans les zones rurales par exemple, 
      l’Allemagne fait appel souvent à cette main d’œuvre qualifié, pour combler les manques de personnel.
       


    • Doume65 4 septembre 2017 22:31

      @moderatus
      «  ils sont employés souvent dans des métiers qui ne demandent aucune qualification  »
      Ah, donc ce « grand remplacement » n’est pas un remplacement mais un simple apport en main d’œuvre ! Rien de nouveau, autrefois cette main d’œuvre était italienne, polonaise ou portugaise sans que personne n’y voie un « grand remplacement ».


    • moderatus moderatus 4 septembre 2017 22:59

      @Doume65

      relisez l’article sur la différence entre l’immigration avant 1970 et les immigrations suivantes et les migrants et les clandestins aujourd’hui, si vous n’y voyez aucune différence, c’’est parce que vous ne voulez pas la voir.


  • Mister hyde 31 août 2017 11:54

    Je vois que l’auteur a un grave problème avec le monde musulman, et sachez que vous racontez n’importe quoi , je descends d’une famille d’immigré espagnol, et j’ai côtoyé des familles d’immigrées toute ma vie, les mêmes questions racistes ont étaient posés lors de la migration de mes ancêtres, comme me l’ont dit mes grands parents qui ont pour certains été parqué dans des camps comme gurs etc.., c’est très bizarre de laisser exprimer son racisme sur les musulmans mais de dire « non les autres c’est bon » , allez parler aux portugais, espagnol etc.., les mêmes choses ont étaient dites « ils viennent nous voler le travail, comment va t’on faire avec leur coutumes » etc etc.., je me souviens très bien mes ancêtres me le dire quand j’été gamin. Alors lâchez pas un peu vos phobies du monde islamique , vous êtes le meilleur alliées du monde wahhabite qui veut faire croire aux musulmans que personne ne les aiment etc.., avec des articles rabâchant les mêmes choses a chaque fois, ils ne peuvent qu’être d’accord avec ça, alors svp arrêtez de faire le jeu des salafistes, vous êtes leur meilleur alliées avec des articles de la sorte.


    • Mister hyde 31 août 2017 12:04

      @Mister hyde

      Jean Kinsorien, canastel, et modératus quand vous avez le temps, pouvez vous aller voir le com que j’ai posté sur l’article de laurent herblay sur Polony et charlie hebdo, je ne pouvais pas vous répondre depuis un moment , j’ai voulu continuer le débat sur ce texte, en vous remerciant.

    • moderatus moderatus 31 août 2017 12:05

      @Mister hyde

      je vous envoie ce que j’ai envoyé à un autre intervenant.

      Bonjour, essayons d’avancer sur des chiffres précis et en étudiant l’immigration

      Après la seconde guerre mondiale, 600.000morts et la France en ruines, le besoin d’immigration pour reconstruire le pays est vital.

      Vers 197O le résultat des immigrations voulues est celui ci

      590.000 ITALIENS
      620.000 ESPAGNOLS
      300.000 PORTUGAIS
      130.000 POLONAIS
      90.000 ALGÉRIENS
      60.000 TUNISIENS.
      60.000 YOUGOSLAVES

      Une population Européenne à part les exceptions Algériennes et Tunisiennes qui s’expliquent par leur statut d’anciennes colonies ou protectorat.

      Donc des cultures et des cultes similaires qui ont permis une intégration et même pour la plupart une assimilation.

      Qu’il y ait eu à certaines périodes quelques tensions parce que le chômage augmentait c’est regrettable ,mais normal.

      c’est pourquoi suite à la crises de 1974 il y a fermeture des frontières et arrêt de l’immigration.

      de 1975 à 1990
      la population immigrée est passée de 3,9 millions à 4,2 millions même pourcentage de la population en 15 ans .

      Nous sommes aujourd’hui dans une situation totalement différente . Vous en connaissez.
       les causes et les conséquences .


    • Mister hyde 31 août 2017 12:50

      @moderatus

      Bonjour , je n’ai pas compris le sens de votre réponse, que voulez vous dire par là ? que vu qu’on en avait besoin pour reconstruire la france , la c’est bon ? mais cela n’enlève en rien les problèmes que l’on veut montrer au sujet d’une soi disant invasion, ça fait des dizaines d’années que le monde musulman migre ici, les portugais espagnols de l’époque sont l’immigration des pays arabes d’aujourd’hui, je n’ai pas compris votre réponse. Cela n’enlève en rien que mes ancêtres ont étaient mal accueilli ( pas pour tous), et ont eu droit aux mêmes questions racistes que l’on entends souvent , je n’ai pas compris ou vous vouliez en venir, désolé.

       Les causes et les conséquences ont étaient les mêmes ,les usines étaient remplies « d’étrangers » « piquant le boulot des natifs » et je passe toutes sortes d’argument que l’on entends encore aujourd’hui, on se croirait avec les antisémites de l’avant guerre, je vais mettre un peu de point godwin dans le com, mais les musulmans d’aujourd’hui sont les juifs de l’époque, a qui on faisait tout un tas de caricatures sorties du moyen âge , comme beaucoup le font pour les musulmans de maintenant.

    • moderatus moderatus 31 août 2017 13:04

      @Mister hyde

      Bonjour. ne faites pas defixation sur les Musulmans, j’en parle très peu ; et sur l’Angleterre

      Regardez en Angleterre où les tribunaux islamiques ont remplacé dans certains quartiers les lois Anglaises. Ils pensaient acheter la paix par la soumission, le multiculturalisme et le communautarisme.


      Résultat échec total . Les violences inter communautaires n’ont jamais été aussi fortes. Des Islamistes radicaux qui veulent tuer des infidèles, des Anglais qui maintenant, de la résilience passent à l’acte terroriste en voulant « tuer des Musulmans »


    • moderatus moderatus 31 août 2017 13:32

      @moderatus

      je continue , excusez la coupure

      "Regardez en Angleterre où les tribunaux islamiques ont remplacé dans certains quartiers les lois Anglaises. Ils pensaient acheter la paix par la soumission, le multiculturalisme et le communautarisme."

      Je parle des compromis et compromissions accordées au salafistes et fondamentaliste

      Défendez vous les fondamentalistes ? les Salafistes ? je ne le crois pas , ou ce serait grave.

      Quand en 1974 suite à la crise, la situation a été difficile , on a arrêté l’immigration pendant des années car on ne pouvait accueillir des immigrés dans des conditions déplorables comme aujourd’hui et ce n’aurait été un bien ni pour les immigrés ni pour la France, comme cela ne l’est pas aujourd’hui.


      Les migrations économiques que nous acceptons aujourd’hui sont des migrations de peuples qui sont à des années lumières de nos traditions culturelles et cultuelles d’où échec de l’immigration et je ne parle même pas d’assimilation.

      Quand aux Espagnols immigrés avant les années 1970, je ne comprends pas que vous parliez d’ancêtres et non de grands parents ou parents.

      cette immigration, je n’en ai,pas du tout le même vécu que vous,

      A l’époque , ces immigrés ont été complètement assimilés , ils se sentaient aussi sinon plus Français que les Français reconnaissant de ce que la France leur avait apporté. ils ont fait souche ,et pour la plupart sont restés en France .la preuve vous.

      Un anecdote qui est importante

      Quand il y avait un match de foot Reins- Réal par exemple, ils soutenaient l’équipe de France

      Et beaucoup d’Espagnols âgés que je côtoie ont toujours la même attitude.

      Dans un match France Espagne, ils sont toujours pour la France.

      Ils aiment la France , sa culture, son histoire, rêvent en Français.

      je ne parle pas d’invasion, mais de non contrôle de l’immigration, surtout clandestine .

      Si il y avait invasion , elle serait uniquement de notre faute , et non de celle des migrants.

      pour de multiples raison que j’ai développées dans plieurs articles.

      On accueille chez soi qui l’on veut non ? et quand on peut ,non ?

      c’est ce que vous faites personnellement je suppose.










    • kalachnikov kalachnikov 31 août 2017 16:04

      @ moderatus

      Mister Hyde a tout à fait raison de faire le parallèle avec les Juifs. A ta modeste échelle et pour des motifs qui, je pense, sont plus liés à ton histoire propre qu’à une idéologie solide, tu participes à ce qu’on peut définir comme la fabrication d’une question musulmane (comme il y eut la question juive, c’est-à-dire le problème juif) ainsi que la fabrication d’un inassimilable. Et de fil en aiguille, nous en arrivons à peu à peu ébaucher l’ébauche d’une solution - car qui dit problème dit solution -, qui, je l’espère, ne sera pas finale. Je dois d’ailleurs préciser que la fameuse ’solution finale’ ne fût jamais théorisée (au moins à destination de la masse) et jamais clairement exprimée ou explicitée, ce qui n’empêcha nullement qu’elle se déroula et que beaucoup y mirent résolument la patte.


    • Canastel Canastel 31 août 2017 17:13

      @Mister hyde
      Ne pas discerner de différences entre les flux migratoires que vous évoquez et ceux que nous connaissons aujourd’hui et faire fi du contexte économique et politique , relève soit d’un angélisme exacerbé, soit de la mauvaise foi 


    • moderatus moderatus 31 août 2017 17:17

      @kalachnikov

      Désolé Kalachnikov, les juifs à chaque intervention de votre part c’est lassant c’esr hors sujet.


    • Mister hyde 31 août 2017 17:52

      @Canastel

      Mais encore ?.. Pouvez vous développer svp ? car je peux le faire selon votre réponse, mais j’ai peur d’avoir eu une mauvaise interprétation, je vous laisse développer et j’y répondrai ensuite.

    • Mister hyde 31 août 2017 18:04

      @moderatus

      On appelle pas ça une inversion accusatoire cher modératus ?! oser dire a kalashnikov qu’il intervient à chaque fois que l’on parle des juifs , c’est faire fi de votre zèle sur la question musulmane.

      Kalashnikov , pardonnez moi je vais répondre a votre place , si je suis a côté n’hésitez surtout pas a me le faire savoir. Si kalashnikov réagit comme ça , c’est que le contexte s’y prête, je pense que lui comme moi , si nous étions à l’époque de l’avant guerre avec toutes ces caricatures que l’on faisait des juifs , nous serions en train de faire la même chose, a savoir, lutter contre les gens comme vous qui déversait leur fiel contre la communauté juive, le problème n’est pas que l’on réagit selon les musulmans, mais selon le racisme des gens, qui à notre époque n’est plus contre les juifs mais contre les muslims. A l’époque nous aurions été comme ici en première ligne pour défendre nos camarades juifs, l’histoire se répète mais on a changé de communauté, rien a voir qu’il poste selon les juifs mais selon le racisme qui doit l’énerver autant que moi. 

      Kalashnikov je me trompe peut être et si jamais veuillez m’en excusez , j’ai juste l’impression que vous ressentez la même chose que bon nombre d’entre nous, sur le racisme contre nos camarades français musulmans.

    • moderatus moderatus 31 août 2017 18:16

      @Mister hyde

      Bonjour Monsieur l’avocat, vous chassez en meute c’est plus rassurant.

      Ma cible ce sont les Salafistes et les Fondamentalistes ils sont Musulmans je n’y suis pour rien mais vous vous faites l’Amalgame.

      Si vous défendez les Salafistes ,Fondamentalistes et Islamistes dites le carrément votre accusation sera alors justifiés je les combats .

      Ils pourrissent le cerveau de vos amis Musulmans, essayez de les défendre, ne vous trompez pas de cible.

      C’est à cause de positions comme les votre que l’Islam est mal perçu en France.
      suis je clair ?

      A Barcelone c’est un imam fondamentalistes qui a embrumé le cerveau de 6 gamins marocains
      ne jouez pas avec cà.


    • Mister hyde 31 août 2017 18:43

      @moderatus

      Même pas avocat je fais ça gratuitement : ) Et oui effectivement je chasse le racisme , bien que je n’ai jamais fait de ratonnade contre les skins ou autres fachos en tout genre, je suis pour un débat sans restriction et je suis ravie de voir que l’on vous laisse poster ça , bien que n’étant pas du tout d’accord.

       Non c’est faux , vous ne combattez pas du tout le salafisme, vous êtes justement leur meilleur attaché de presse, vous faites exactement la même chose que eux, a savoir donner aux musulmans français l’impression que tout le monde les détestent. Mais je suis d’accord avec vous modératus, ils pourrissent le cerveau de mes camarades avec tout un tas de préjugés sur la france et les francais , mais sachez que vous en faites de même, mais avec nos compatriotes musulmans.

      Il faut arrêter de faire des amalgames entre un milliard de personne et quelque milliers de psychopathes qui massacrent des civils, c’est totalement risible, et cela ne tient pas deux secondes sur la logique , je vous repose la question, ils sont ou ce milliard de personne fêtant les attentats, vous les avez vu ? moi pas.

      Quand les cathos viennent faire des manifs , dirent aux personnes favorable a l’avortement que ce sont des assassins , doit on se dire que tout les cathos sont comme ça. Et puis vous faites semblant de croire que la plupart des musulmans sont d’accord avec ça, je peux avoir des sources svp ? car a moins que les familles que je connais sont des exceptions, aucune d’entre elles ne sont d’accord avec tout ça. Et je vous le redis venez au pays basque ou allez visiter cette belle ile ,vous verrez qui vous insulte de « sales français », encore une fois vous démontrez votre méconnaissance personnelle des communautés, sachez qu’en espagne a la frontière , on vous appelle des « gabachos » , la encore cela se traduit par « sales français », et ce n’est pas des muslims mais des espagnols qui disent ça, et chez moi les gens ne se considèrent pas comme francais mais comme basque , pareil pour les corses, alors qu’au contraire les musulmans que je connais revendiquent tous leur amour du pays, et leur appartenance a la françe , la seule chose que je puisse vous conseillez , c’est d’allez a la rencontre de ces communautés et vous faire un avis par vous même.

    • Durand Durand 31 août 2017 19:05

      @moderatus,




      « Regardez en Angleterre où les tribunaux islamiques ont remplacé dans certains quartiers les lois Anglaises. Ils pensaient acheter la paix par la soumission, le multiculturalisme et le communautarisme. »

      Là, vous me faites penser à Churchill qui disait à l’équipe de Chamberlain qui revenait de Munich : « Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre,... vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre »... 




    • moderatus moderatus 31 août 2017 19:11

      @Mister hyde

      "Et je vous le redis venez au pays basque ou allez visiter cette belle ile ,vous verrez qui vous insulte de « sales français », encore une fois vous démontrez votre méconnaissance personnelle des communautés, sachez qu’en espagne a la frontière , on vous appelle des « gabachos » , la encore cela se traduit par « sales français »« 

      de quelle belle île parlez vous ?

      il faut arrêter vos délires, je vis au pays basque, et en partie en Espagne mais vous adorez parler de ce que vous ne connaissez pas. Venir me parler des basques et des espagnols , quel toupet, là vous vous rendez ridicule, tout ce que vous dites est faux, archi faux.

      deux endroits dans lesquels je vis et que vous ne connaissez pas, je parle couramment Espagnol figurez vous , surement pas vous.

      les écrits vous donnent tort
       citez moi une phrase contre les Musulmans dans cet article ?

      Il faudrait vous calmer Hyde, les mensonges et les foucades ça va un moment , mais vous tombez dans la mythomanie. sur 190 post vous avez un record d’agressions.

      Je prépare un article contre le Salafisme

        » Le salafisme, un poison mortel"
      vous allez venir les défendre ?
      ou m’appuyer ?


    • Durand Durand 31 août 2017 19:37

      @Mister hyde


      Modératus n’est en rien raciste, ou tout au moins, s’il garde encore quelques stigmates de racisme comme la plupart d’entre nous, il est très certainement sur ce site l’un de ceux qui font le plus d’efforts sincères pour s’en abstraire et s’en défaire. 

      D’autre part, le racisme n’a rien à voir avec l’islamisme radical qui s’installe en Europe. S’il s’agissait d’un renouveau du catholicisme intégriste dirigé autrefois par Monseigneur Lefebvre, nous le dénoncerions avec la même virulence et pour les mêmes raisons, même si bien sûr, le fait que l’Islam radical soit importé par une immigration sans retenue n’arrange pas les choses.

      Pour y voir plus clair, il faut comprendre d’abord que c’est le Qatar qui soutient les Frères Musulmans, que c’est le Qatar et l’Arabie Saoudite qui financent le plus les programmes de nombre d’organismes internationaux (dont l’Organisation Internationale de la Francophonie pour le Qatar (l’A. S. ayant vu sa demande refusée récemment...)... !) et que cela leur donne un moyen de chantage supplémentaire énorme sur la communauté internationale. Exemple récent :

      – L’ONU a condamné les bombardements de l’Arabie Saoudite sur les populations civiles au Yémen avec la mort de très nombreux enfants puis à supprimé sa résolution car l’Arabie Saoudite a menacé de supprimer sa participation au budget de l’UNICEF... ! Le chantage, toujours le chantage,... et à la sauce corruption si ça ne suffit pas...

      Ce qui manque le plus dans ce bas-monde, c’est l’honneur...






    • Mister hyde 31 août 2017 21:00

      @moderatus

      Ah on va se marrer ,vous vivez au pays basque et vous ne connaissez pas les nationalistes parlant de sales francais ?! vous devez donc savoir ce qu’est un gaztetxe ? vous devez donc savoir qu’en parlant avec les nationalistes , les plus extrémistes disent que ceux ne parlant pas basque n’ont pas à rentrer dans les gaztetxe , vous devez donc savoir aussi que certains ne considèrent même pas comme basque ceux qui ne le parlent pas. Vous devez donc savoir que certains se foutent de la gueule des autres dans ces mêmes gaztexte en parlant en basque autour « des francais » , vous devez donc connaitre les rivalités entre les différentes régions basques ? Vous vivez en espagne et vous ne connaissez pas « gabacho », avant de sortir en boite là bas je l’avais entendu cette expression et je me suis fait insulter personnellement par la suite dans ces boites.

      Et que ce soit bien clair je n’affirme aucunement que ça se passe comme ça au pays basque ou en espagne, 99% sont très accueillant, je dis qu’une infime minorité ont des comportements comme ça , pareil dans les boites espagnole et l’expression gabacho (là aussi je ne dis aucunement qu’on se fait insulter de ça a tout les coins de rues) , la plupart dans ces mêmes boites sont très gentils , peu importe qui tu es et d’ou tu viens, les espagnols adorent faire la fête et sont très accueillant, ne déformez pas mes propos, j’essaye simplement de mettre en relation avec l’infime partie d’extrémistes musulmans et le milliard de personne.

      Tenez une petite blagounette de chez moi : C’est un vieux basque qui se promène dans la campagne et voit un jeune qui boit dans un ruisseau.
      Il lui dit « Ez edan ur hortarik. Behiek hor kakiten dute ( ne bois pas cette eau, les vaches chient dedans) Le jeune répond alors » Je suis parisien , pouvez vous parler en français ?« 
      Le basque répond » Bois doucement elle est froide " 
      Au lieu de m’insulter de mytho, ayez au moins une connaissance de mon pays, on se demande qui c’est le menteur.

      Mais sinon vous me comprenez mal , je ne vous agresse pas , enfin en tout cas ce n’est pas mon intention, vous alimentez des débats ou vous savez très bien qu’ils vont être houleux, je ne vous ai jamais insulter, j’essaye de vous faire comprendre qu’avec des propos de la sorte vous condamnez un milliard de personne , mais je ne cherche pas a vous agresser , c’est vous qui le prenez comme ça. A quel moment avez vous vu de l’agression ?

      Je suis d’accord avec vous sur ce point, mais ne mettons pas en porte a faux ce milliard de personne. Si vous faite un article condamnant simplement le salafisme etc.., je viendrai vous dire que c’est un bon article comme je l’ai fait pour d’autres, ne confondez pas un débat contradictoire avec une agression. Je n’ai aucun ressentiment contre vous , bonne soirée.



    • moderatus moderatus 31 août 2017 21:19

      @Mister hyde

      Ne vous marrez pas , vous allez sombrer dans le ridicule, même avec votreappel à un milliard de personnes pour vous soutenir

      Vous parlez Espagnol  ?
      vous parlez basque ?
      vous avez vécu dans ces régions ?
      qu’elle est l’île basque dont vous parlez ?
      y a-t-il une phrase dans mon article ou je dis du mal des musulmans ?

      certaines interrogations , je les répète, en vain mais vous ne répondez jamais aux questions, vous monologuez. vous vous racontez de belles histoire auxquelles vous êtes le seul à croire.

      J’attends des réponses qui peuvent étayer votre crédibilité.
      je doute que vous les fournissiez.

      je vous ai donné moi même ces indications me concernant.


    • Mister hyde 31 août 2017 21:49

      @moderatus

      L’ile basque !! mdr !! il n’y a aucune île basque, j’ai du parler de l’ile corse quand je parlais « d’ile » au sujet des natios , oui j’habite au pays basque et vous ? me dites pas biarritz avec tout les bourges car là je vais me marrer encore plus, toute ma famille d’un côté le parle, et moi je ne le parle pas mais je comprends bien des choses, et l’espagnol mon arrière grand père le parlais , mon grand père le parle , ma mère pareil alors restez calme avec vos accusations. Si vous ne supportez pas le débat contradictoire ne venez pas en faire des caisses avec les musulmans et je ne parle bien sur pas de cet article , c’était pour revenir a celui de charlie hebdo et les coms en dessous. C’est vous qui êtes agressif quand on est pas d’accord avec vous.

    • Canastel Canastel 1er septembre 2017 00:00

      @Mister hyde
      Les flux migratoires « européens » auxquels vous faites allusion étaient composés de personnes de même culture, et de même religion que celles de leurs hôtes, issues de pays amis qui avaient combattu avec la France et sont arrivés en famille à une époque où la France était en pleine reconstruction et avait besoin de bras et de naissances
      Les flux migratoires actuels concernent des personnes de religion très différente, viennent de pays souvent colonisés par la France en son temps avec un ressenti défavorable envers le pays des « colons assassins » entretenu et amplifié par le sentiment de culpabilité et de repentance partagé par beaucoup de Français à commencer par leur président et encouragé par leurs prescriptions religieuses appelant à la vengeance envers les mécréants.
      D’autre part , ils arrivent seuls , abandonnant les femmes et les vieux à la guerre ou la misère, ce qui ne contribue pas à plaider en leur faveur et à en faire des héros
      Enfin l’époque actuelle est beaucoup moins propice à l’accueil de ces populations , que ce soit au point de vue de l’emploi, des logements ou de la natalité
      Et pour finir, même s’il est hors de question de généraliser et d’amalgamer, tous les musulmans ne sont pas des terroristes bien heureusement , mais tous les terroristes sont musulmans
      Tous ces particularismes sont autant de freins à une bonne intégration menant à un amour sincère et désintéressé de la France Les migrants européens se sont fondus dans la masse relativement rapidement n’ayant pas de contentieux historique avec la France , partageant les mêmes culture et religion et arrivant à un moment où on avait besoin d’eux
      Pour preuve, aucun d’entre eux ne s’est rendu coupable d’actes de terrorisme en se prévalant de ses origines ou de son idéologie


    • kalachnikov kalachnikov 1er septembre 2017 00:06

      @ moderatus

      Tu participes pleinement à la fabrication d’une question musulmane et d’un inassimilable.

      @ mister hyde

      C’est purement faux, très simplement. J’ai parlé avec moderatus la dernière fois de systèmes politiques et entre autres d’Israël. Mais plutôt que répondre sur le fond, lui qui n’aime pas les meutes préfère rameuter en sous entendant que je suis malpensant, c’est-à-dire antisémite. La bienpensance qu’il exècre, c’est juste celle qui l’empêche de révéler pleinement qui il est vraiment.


    • Durand Durand 1er septembre 2017 00:55

      @moderatus


      Je n’aime pas trop ce site mais...

      Ici, le texte intégral de l’article payant paru dans l’Express :





    • zak5 zak5 1er septembre 2017 08:01
      @kalachnikov
      Salam alikoum et bonne fête du mouton khouya

      Mister Hyde a tout à fait raison de faire le parallèle avec les Juifs

      il aura certainement raison quand il dira « silicioniste ! »

    • kalachnikov kalachnikov 1er septembre 2017 08:42

      @ zak5

      Je ne suis pas musulman, pas antisioniste. Les histoires abracadabrantesques - oups, sorry, je voulais dire abrahamesques ne me concernent en rien. Je suis chrétien apocalyptique avec un petit côté ponce Pilate ’il faut rendre à César ce qui appartient à César’.

      ’Il y a un temps pour semer, un temps pour récolter ; etc, etc. Un temps pour naître, un temps pour mourir’ [Ecclesiaste].

      Bonne journée.


    • moderatus moderatus 1er septembre 2017 09:06

      @Mister hyde

      Bonjour
      vous avez confondu le pays Basque et la Corse , pas grave.

      Vos réponses sont claire Hyde, et c’est ien.
      Vous n’aimez pas les Biarrots non plusn c’estvotre problème, mais nous habitons le même coin, moi c’est sur la BAB limite Bayonne.

      Pour en revenir aux basques , j’ai ravailé à l’intérieur du pays Basque, pendant des années , et si c’est vrai qu’un mouvement basque pendant une période ne voulait pas de touristes, personellement depuis des décennies que je vis, et travaille avec eux je n’ai jamais entendu « sale français. »
      Les revedications basque sdepuis des années se sont éteintes.

      Vous reconnaissez que sur cet article je n’ai pas dit un mot contre les Musulmans , et que vous faisiez allusion à un aute article. c’est honnête de le reconnaitre.

      difficile de mélanger tous les articles et de recommer, mes explications vouss en conviendrez.
      Vos réponses sont franches et claires.


    • moderatus moderatus 1er septembre 2017 09:19

      @Durand

      J’ai cet article,
      je vous en envoie un plus étonnant,

      les salafistes endoctrinent les bambins

      http://www.lepoint.fr/europe/belgique-des-enfants-radicalises-des-la-maternelle-21-08-2017-2151328_2626.php


    • Mister hyde 1er septembre 2017 12:07

      @kalachnikov

      Qu’ai je dit qui est purement faux ? je n’ai pas saisi ?

Réagir