jeudi 8 octobre - par moderatus

Faut-il abattre Zemmour, ou le sacrer « homme de l’année » ?

Eric Zemmour ne laisse personne indifférent, les uns souhaitent sa mort médiatique, certains même physique, les autres paradoxalement veulent en faire l'homme de l'année.

''Eric le gaulois, le plus gaulois d'entre nous, attaché à son pays comme on l'est à sa mère, avec amour, respect, admiration, déchaîne les passions''.

Ses ennemis sont nombreux, il est la cible d'une grande partie de la gauche, et surtout il est l'ennemi N° 1 des minorités racialistes, indigénistes, décolonialistes qui fleurissent de nos jours.

Alors que ces minorités, ces associations, des islamo compatibles soient en désaccord avec Zemmour, c'est normal, ils ne partagent ni ses analyses ni ses propos, mais de là à vouloir le condamner au silence, comme notre ami Sopo qui en même temps dit 'touche pas à mon pote', mais veut faire taire Zemmour. Une tolérance à géométrie variable en quelque sorte.

Zemmour est constamment l'objet d'accusations et de plaintes d'associations multiples. Le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) avec l’ADDH (Association de défense des droits de l’Homme), le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), SOS racisme, la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), et j'en passe de nombreuses d'autres. Il est persécuté par nombre d'associations largement engraissées par des fonds publics et voir ces associations se porter partie civile contre le même homme, est pour le moins inquiétant.

Ces censeurs proclament en effet « nous avons les moyens de vous faire taire ».

Effectivement ils en ont les moyens, car les armes pour le détruire c'est lui parfois qui les fournit.

Cet homme a une faiblesse.

Le problème de Zemmour c'est qu'il se laisse emporter par ses convictions et qu'il dérape, même s'il corrige en suivant comme dans sa sortie sur les mineurs isolés.

Il sait qu'il est constamment sous microscope et que ses propos vont être pesés au milligramme, mais bizarrement il n'évite pas toujours des généralisations qui font s'abattre sur lui les fourches caudines de tous ses ennemis et l'irritation de ses amis.

Il faudrait qu'il inscrive au creux de sa main en lettres de feu, les mots ''certains'' et ''une partie'', tant il est vrai que le manichéismen'a pas droit de cité en matière de jugement de ce type.

Chaque fois qu'il parle des musulmans, des réfugiés, ou de minorités il devrait penser à dire 'certains' musulmans ou 'une partie des mineurs isolés'.

Il sait que même s'il corrige ensuite, ce qu'il a fait, rien ne lui sera accordé ni pardonné.

Ce qui sera accepté ou minimisé pour d'autres lui vaudra une campagne d'une violence sans pareille.

Bizarre que cet homme qui est d'une intelligence remarquable ait parfois la langue qui va plus vite que le cerveau.

Il ne peut ignorer que le trop et l’excessif sont les ennemis du sensé et de la mesure.

Sur le fond il a raison, ces mineurs n'ont rien à faire chez nous, c'est un nouveau trafic juteux d'êtres humains qu’exploitent les passeurs, trafic mortifère pour la nation. Ces jeunes, adultes pour un grand nombre, dont on ne peut vérifier, ni l'identité, ni l'âge, ni la provenance, sont enrôlés par des meneurs gangsters ou religieux. Ils sont impliqués fortement dans la délinquance et nous n'avons rien à leur offrir pour l'éviter. De plus ces mineurs ont le droit de faire venir leurs parents et leur fratrie, imaginez la venue du père de ce 'mineur' agresseur de 25 ans et de quelques membres de son village, de véritables bombes.

Publicité

Mais ses adversaires ne se contentent pas d'exiger son silence, certains le menacent de mort, d'autre l'agressent physiquement.

Comme ce pauvre Mehdi…

Il a dit lui-même qu'il était trop bête pour échanger avec Zemmour, et qu'il ne pouvait que lui cracher dessus, une singulière façon de s'exprimer.

Il n'a pas pensé une seconde qu'il avait une autre solution, se taire, rester tranquille et se choisir un porte-parole parmi les nombreux candidats à sa disposition. 

Il devient courant dans notre société ensauvagée, que quand on n'a pas les mots pour combattre une idée ou pour la défendre, on agite les bras et parfois au bout du bras il y a une arme.

L'impasse verbale conduit à l'agression verbale et hélas parfois à l'agression physique.

Mais ces agressions, ces menaces de mort, ces demandes de censure perpétuelles ont un écho réduit sur nos médias, nos politiques, et notre justice.

Ce tiercé, justice, presse, politique qui est très complaisant avec certains semeurs de haine, comme ces minorités racialistes qui insultent la France en parlant de racisme systémique et ces talents, ces nouveaux poètes qui ânonnent en toute impunité qu'il faut tuer des flics et pendre des bébés blancs.

L'homme qui avait agressé Eric Zemmour dans la rue, a été condamné à trois mois de prison avec sursis, c'est-à-dire à rien !

Mais les analyses de Zemmour commencent à être de plus écoutées et souvent partagées, ce qui provoque la rage de ses adversaires.

Ses positions parfois radicales sur l'immigration, l'islamisation des banlieues, sa théorie du grand remplacement qui serait déjà présent sur certains territoires, et que certains appellent séparatisme trouvent de plus en plus d'adhésion parmi les politiques et la population.

Quand des ministres de l'Intérieur parlent de face à face possible, quand des présidents parlent de communautarisme, de partition, de séparatisme et d'hydre islamique, quand de plus en plus d'études et de sondages montrent une islamisation des services publiques, d'un islam radical en expansion chez les jeunes, et de la pression islamique dès l'école, cela donne du corps à ses arguments.

Mais néanmoins les défenseurs de Zemmour je dirai même ses fans sont de plus en plus nombreux.

Ils admirent l'intelligence de cet homme, son immense culture dans divers domaines et son courage pour ne pas se laisser impressionner par la haine, les menaces, les agressions dont il fait l'objet constamment.

Certains veulent même en faire l'Homme de l'Année.

Zemmour, dans cette tourmente, caracole de succès en succès.

Ses succès littéraires dépassent parfois en vente celui des prix Goncourt, ses succès dans les émissions auxquelles il participe sont patents. Les patrons des chaînes qui ont cédé à ces minorités hostiles et qui l'on viré s'en mordent les doigts et tentent de le récupérer.

Publicité

CNews a compris combien cet homme pouvait apporter face au ronron habituel des autres chaînes. Christine Kelly a permis à CNews grâce à sa présence de se positionner souvent en tête des chaînes info.

Christine Kelly a réussi à réunir autour d'elle une équipe de 4 journalistes de talent avec la locomotive Zemmour bien sûr, mais aussi avec un Marc Menant qui dans son évocation des thèmes historiques est génial, un Eric de Riedmatten, qui a des expertises économiques précises et bien documentées et Harold Hyman qui vous explique la géopolitique avec talent et en termes compréhensibles et tout cela sans auto censure ni langue de bois ce qui fait grincer des dents les censeurs compulsifs.

A mettre au crédit aussi de Zemmour des épiques « face à face » qui sont de véritables duels au cours desquels il a toujours brillé.

Des duels avec des protagonistes de talent, alliant culture et éloquence.

Duels contre Onfray, BHL, Bellatar, Madelin, Védrine, Lang, Schiappa, Moix, Lagarde, Sifaoui, Enthoven, Bilger, Finkielkraut, Dray, Joffrin, et nombre d'autres.

Les deux derniers bretteurs, Joffrin et BHL, ont eu pour le moins maille à partir !

En ce moment Zemmour et JL Mélenchon se combattent à distance.

Mélenchon pour qui la créolisation est l'avenir de la France, Zemmour pour qui la créolisation c'est la libanisation.

Il serait interessant de les voir s'affronter sur CNEWS, ce qui va arriver je pense rapidement.

Il a ferraillé dur, dans tous les domaines, mais il a toujours été à la hauteur. Certains n'osent pas l'affronter et se dérobent.

Son débat avec Bauer a été d'une qualité exceptionnelle, deux débatteurs hors pair.

Pour échapper à la bien-pensance, au politiquement correct, à la pensée unique et à l'omerta qui envahit nos chaînes 'd'information' continue, nos prétoires et certains partis politiques, on a un besoin vital de voix comme celles de Zemmour, d'Onfray, de Rioufol, de Charlotte d'Ornellas, de Pascal PRAUD, de Finkelkaut, de Peña-Ruiz, de Zineb El Rhazoui, et d'autres qui nous permettent de préserver notre liberté de penser.

Bien sûr on peut ne pas partager toutes les positions de Zemmour.

Bien sûr il doit corriger son penchant à la globalisation, mais je conclurai avec la phrase que l'on dit apocryphe de Voltaire : « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer. » 

Et si, au lieu de crier, de nier, de vouloir censurer, on consultait les Français sur les sujets tabous qu’il met sur la table ?



821 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 octobre 12:20

    Etant donné son travail de chien méchant mordant tout sauf ses maitres, il mériterai autant les palmes académiques que Finkielkraut ou Ferry, mais pas plus.


    • moderatus moderatus 8 octobre 13:05

      @Séraphin Lampion
      Etant donné son travail de chien méchant mordant tout sauf ses maitres, 

      ==========================================================
      Bonjour Séraphin,

      Quels seraient ses maitres d’après vous ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 octobre 14:45

      @moderatus

      les mêmes que les nôtres !
      un roquet qui mordille les chevilles des passants et aboie tout le temps, ça énerve ceux qui sont mordus (un peu tout le monde), mais ça permet surtout à ceux qui lui donnent la gamelle de tenir à l’écart les curieux


    • moderatus moderatus 8 octobre 14:54

      @Séraphin Lampion
      les mêmes que les nôtres !

      =======================================================
      Personnellement je n’ai ni dieu ni maitre, ni chapelle à défendre , ni gourou à suivre.
      je glane des idées de droite et de gauche et me construits mon opinion de cette façon.
      vos propos sont sibyllins, 

      « mais ça permet surtout à ceux qui lui donnent la gamelle de tenir à l’écart les curieux  »

      je ne comprends pas cette phrase , qui lui donne la gamelle , qu’il gagne par son talent, et quels curieux tient -on à l’écart de quel problème ?
      Merci d’expliciter si vous le voulez bien.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 octobre 15:38

      @moderatus

      vous êtes tout-à-fait capable de trier
      vous n’avez pas besoin de faire l’äne pour avoir du son


    • moderatus moderatus 8 octobre 15:42

      @Séraphin Lampion
      vous êtes tout-à-fait capable de trier
      vous n’avez pas besoin de faire l’äne pour avoir du son

      ============================================================
      Cher Séraphin

      Ou je suis moins intelligent que vous ne croyez 
      ou vous êtes moins clair que vous ne le pensez.


    • bebert bebert 8 octobre 18:07

      @Séraphin Lampion
      Il en faudrait plus des Eric Z dans ce pays nous avons trop de moutons prêts à se faire égorger et bien entendu quand quelqu’un sort du troupeau pour faire bouger les lignes les bourgeois que la situation actuelle arrange font tout pour le dézinguer , vous me décevez Séraphin


    • Iris Iris 8 octobre 18:50

      @moderatus

      Le Lampion est dur, déjà qu’il faut deviner s’il contrepète ou pas... mais il n’est pas mort ( je sais c’est nul !)
      Est-ce qu’il veut dire que Zemmour est un roquet utile payé par nos maitres les milliardaires pour nous dresser les uns contre les autres et faire écran de fumée ? Il me semble bien avoir déjà lu ou entendu une théorie dans ce genre...


    • Iris Iris 8 octobre 18:55

      @moderatus
      ... mais il a de la morgue ( c’est mieux !)


    • Iris Iris 8 octobre 18:58

      @moderatus
      ...et il a de la morgue ( c’est méchant mais un peu mieux) pffff !


    • moderatus moderatus 8 octobre 20:27

      @Iris
      Le Lampion est dur, déjà qu’il faut deviner s’il contrepète ou pas... mais il n’est pas mort ( je sais c’est nul !)
      Est-ce qu’il veut dire que Zemmour est un roquet utile payé par nos maitres les milliardaires pour nous dresser les uns contre les autres et faire écran de fumée ? Il me semble bien avoir déjà lu ou entendu une théorie dans ce genre...

      ===========================================================
      Le lampion ne nous éclaire pas beaucoup sur ses pensées.

      Zemmour combat le mondialisme, alors que les milliardaires sont à fond pour.

      je ne vois aucune connivence possible entre eux. Il est plus proche d’un Onfray souverainiste.

      Quand à le voir jouer les indiens avec ses signaux de fumée, il est au contraire pratiquant d’un direct percutant.


    • moderatus moderatus 8 octobre 20:32

      @Iris
      ... mais il a de la morgue ( c’est mieux !)

      ==========================================================
      exact, il ne laisse personne indifférent. on doit de ces personnes qu’elles clivent . 
      c’est vrai que le ronron médiatique lui n’est pas clivant, mais soporifique ;


    • moderatus moderatus 8 octobre 20:34

      @Iris
      .et il a de la morgue ( c’est méchant mais un peu mieux) pffff !

      ========================================================
      l’important n’est pas seulement la forme, c’est surtout le fond.


    • Iris Iris 8 octobre 20:58

      @moderatus

      Le lampion ne nous éclaire pas beaucoup sur ses pensées.

      Parfait ! smiley

      Zemmour combat le mondialisme, alors que les milliardaires sont à fond pour.

      je ne vois aucune connivence possible entre eux. Il est plus proche d’un Onfray souverainiste. 

      Connivence je dirai que non, mais il est certainement grassement payé par les milliardaires de la presse.

      Quand à le voir jouer les indiens avec ses signaux de fumée, il est au contraire pratiquant d’un direct percutant.

      Je parlais de l’écran de fumée constitué par les débats sur l’immigration et la sécurité.

    • moderatus moderatus 8 octobre 21:06

      @Iris
      Je parlais de l’écran de fumée constitué par les débats sur l’immigration et la sécurité.

      ==========================================================

      l’immigration et la sécurité ne sont pas de écrans de fumée , mais des murs empêchant le vivre ensemble.


    • Iris Iris 8 octobre 21:10

      @moderatus

      Peut être, mais d’autres pensent que ce sont des préoccupations secondaires devant la main mise des milliardaires sur nos démocraties. 


    • moderatus moderatus 8 octobre 21:20

      @Iris
      Peut être, mais d’autres pensent que ce sont des préoccupations secondaires devant la main mise des milliardaires sur nos démocraties. 

      ========================================================
      Tout est lié 

      la mise en main des milliardaires est voulu par les dirigeants ; le but est commun 
      le mondialisme

      le mondialisme passe par l’absence de frontières et donc une immigration incontrôlée.
      il se trouve qu’une certaine gauche est idéologiquement pour l’ouverture des frontières et la libre circulation de migrants.
      Ils ne voient pas qu’il sont les idiots utiles de mondialistes capitalistes.


    • vesjem vesjem 8 octobre 21:26

      bébert
      tu sembles ne pas avoir tout compris


    • Iris Iris 8 octobre 21:28

      @moderatus

      En d’autres circonstances l’ouverture des frontières et la libre circulation n’est pas une mauvaise chose. Je reconnais qu’en ce moment il faut faire attention sous peine de perdre l’unité nationale.

      la mise en main des milliardaires est voulu par les dirigeants

      J’ai plutôt l’impression que les dirigeants sont payés par les milliardaires.

    • vesjem vesjem 8 octobre 21:31

      @moderatus
      il y a 2 courants dans la communauté ; l’un identitaire, l’autre mondialiste
      il faut regarder des sites (dits conspi) qui informent


    • moderatus moderatus 8 octobre 21:32

      @Iris
      J’ai plutôt l’impression que les dirigeants sont payés par les milliardaires.

      ==========================================================

      juste échange de bons procédés, 90% des médias sont en possession de milliardaires, et il sont influents sur l’élection.

      regardez les programmes de nos chaines de désinformation.

      qui paye l’orchestre choisit la partition.


    • Iris Iris 8 octobre 21:34

      @moderatus
      nous sommes d’accord


    • moderatus moderatus 8 octobre 21:42

      @Iris
      nous sommes d’accord

      ====================================================

      c’est en échangeant que l’on arrive à expliquer nos positions et parfois on se rend compte qu’elles concordent sur certains points mais que les chemins ont été différents.


    • moderatus moderatus 8 octobre 21:52

      @Iris

      pour vous confirmer le travail des merdias

      8 invités sur les chaines d’information, 5 sont LREM
      c’est le régime journalier.

      https://www.politiquemedia.com/invites-politiques-vendredi-9-octobre-2020-1602194400.html


    • Hijack Hijack 8 octobre 23:42

      @Séraphin Lampion

      Excellent !


    • Ouam Ouam 9 octobre 02:48

      @moderatus
      Salut Moderatus.
      En 1er merci pour ton x ieme article qui énerve bien toujours les « memes » et j’avoue que désormais cela m’amuse pas mal.
       
      Sinon pour cela...
      "Il faudrait qu’il inscrive au creux de sa main en lettres de feu, les mots ’’certains’’ et ’’une partie’’, tant il est vrai que le manichéismen’a pas droit de cité en matière de jugement de ce type.

      Chaque fois qu’il parle des musulmans, des réfugiés, ou de minorités il devrait penser à dire ’certains’ musulmans ou ’une partie des mineurs isolés’."

       

      C’est exactement ce que j’ai rédigé le landemain de la polémique sur A Vox...

      (le texte ci dessus)

      Par contre contrairement à toi je penses

      qu’il le fait EXPRES, en 1er pour faire réagir , tu comprends, non c’est pas clair, ok j’etaye un peu

      Il utilise exactement les memes méthodes que l’autre camp qui lui etais dans la terreur intellectuelle, lui allant à l’inverse dans la démesure,

      de plus la chaine le suit car cela génère bcp daudience,

      il est en tete de l’audimat, et aussi grace à Marc Menant qui est passionnant en histoire (je suis d’accord avec toi)

      il me rappelle l’historien Franco-Suisse dans la précision des details évoques.

       
      « Ses positions parfois radicales sur l’immigration, l’islamisation des banlieues, sa théorie du grand remplacement qui serait déjà présent sur certains territoires, et que certains appellent séparatisme trouvent de plus en plus d’adhésion parmi les politiques et la population. »
       
      Mais quelles théories du grand remplacement ? ,
      c’est éprouvé mon pauvre modératus
      (ici c’est amical t’inquietes tu va comprendre apres....)
       
      Mélenchon (et donc pas MLP) viens de te l’expliquer avec son discours sur la « cerolisation » de la France qui à changé, et du changement de population il à meme dit « Que cela en dérange certains etc... »
      Je t’invite à l’écouter particulièrement attentivement.
       
      C’est desormais game-over sur ce sujet, et la suite va continuer encore plus fort, c’est dans une partie du programme de monarc 1er, pourquoi crois tu qu’il à signé le pacte de Marrakesh ?
      Tu est suffisamment intelligent pour le comprendre.
       
      J’aurai s’autres trucs à commenter mais je vais abreger pour ne pas etre trop long...
      Ah si si tu a 5mn va lire le texte de mimile 1er (tu clique sur sa petite cuillere) qui est censée vider la mer de ses bétises ....tu est cité à l’honneur ...


    • moderatus moderatus 9 octobre 09:20

      @Ouam
      En 1er merci pour ton x ieme article qui énerve bien toujours les « memes » et j’avoue que désormais cela m’amuse pas mal.
       

      Il utilise exactement les memes méthodes que l’autre camp qui lui etais dans la terreur intellectuelle, lui allant à l’inverse dans la démesure,

      de plus la chaine le suit car cela génère bcp daudience,

      il est en tete de l’audimat, et aussi grace à Marc Menant qui est passionnant en histoire (je suis d’accord avec toi)

      il me rappelle l’historien Franco-Suisse dans la précision des details évoques.

       
      « Ses positions parfois radicales sur l’immigration, l’islamisation des banlieues, sa théorie du grand remplacement qui serait déjà présent sur certains territoires, et que certains appellent séparatisme trouvent de plus en plus d’adhésion parmi les politiques et la population. »
       
      Mais quelles théories du grand remplacement ? ,
      c’est éprouvé mon pauvre modératus
      (ici c’est amical t’inquietes tu va comprendre apres....)
       
      Mélenchon (et donc pas MLP) viens de te l’expliquer avec son discours sur la « cerolisation » de la France qui à changé, et du changement de population il à meme dit « Que cela en dérange certains etc... »
      Je t’invite à l’écouter particulièrement attentivement.

      ==============================================================

      Salut à toi Ouam 
      toujours un plaisir de t’avoir sur mes articles.
      ceux qui ne sont pas s’accord sont souvent les mêmes , ce n’est pas grave, c’est le jeu , 

      je ne pense pas que Zemmour fasse exprès, il a corrigé rapidement sa globalisation.

      La vidéo en question


      A deux reprises Zemmour donne raison à Kelly, et corrige son propos. Mais cela nombreux sont ceux qui se refusent à l’entendre.


      « bien sur tous les mineurs isolés ne sont pas des violeurs , des assassins, des voleurs , mais dans le doute , il ne faut en laisser entrer aucun »


      https://youtu.be/dPdg5TrB1cc


      Quand à la position de Mélenchon on a de plus en plus de mal à la comprendre. je serai curieux d’un duel Zemmour Mélenchon, je pend se que ce serait très intéressant , je pense qu’il est en préparation.


      le duel a commencé à distance.

      Le vrai mot de créolisation, je tiens à le dire à monsieur Mélenchon, ça s’appelle libanisation. Moi, excusez-moi, je ne peux pas envier ça ».


      https://www.valeursactuelles.com/politique/video-zemmour-la-gauche-identitaire-dit-la-france-blanche-et-catholique-doit-crever-123868 ?







    • JulietFox 9 octobre 09:22

      @bebert
      2021 : Zemmour Prix Nobel de la Paix. Ca ça aurait de la gueule !


    • Citoyen de base 9 octobre 09:24

      @Séraphin Lampion
      Je ne suis pas loin de penser comme vous Séraphin. Si Zemmour a la capacité de s’exprimer, voire parfois avec le tapis rouge, c’est qu’il sert les buts de nos maîtres à tous : SEMER la DIVISION !
      Zemmour est le poil à gratter AUTORISE, pour remettre en permanence sur le tapis le thème de l’ISLAM.
      Je n’ai pas de sympathie particulière pour cette religion du temporel, mais je comprends maintenant à quel point elle a été instrumentalisée.
      La lune, le doigt, toujours..  smiley


    • moderatus moderatus 9 octobre 10:39

      @JulietFox

      2021 : Zemmour Prix Nobel de la Paix. Ca ça aurait de la gueule !

      =========================================================

      On parle surtout de TRUMP


    • Lonzine 9 octobre 17:22

      @moderatus
      Encore perdu ! le prix nobel de la paix va au PAM


    • moderatus moderatus 9 octobre 17:27

      @Lonzine
      Encore perdu ! le prix nobel de la paix va au PAM

      =================================================

      on est des mauvais pronostiqueurs !


    • Désintox Désintox 9 octobre 20:22

      @Séraphin Lampion

      Le racisme est un délit, ce qui explique les plaintes, dénoncées à tort par cet auteur d’extrême-droite.
       
      Il y a toutefois deux problèmes :

      1. Les peines sont trop légères pour dissuader le délinquant raciste de récidiver.
      2. Les chaînes qui invitent le délinquant raciste ne sont pas sanctionnées.

      Les dégâts faits par le délinquant raciste sont de deux sortes :

      1. Il répand le racisme dans la société, ce qui a déjà conduit dans le passé à des crimes contre l’Humanité.
      2. Il développe aussi l’extrémisme dans les populations ostracisées.

    • vesjem vesjem 10 octobre 10:26

      @Désintox
      2 poids 2 mesures pour les peines : les uns vont en taule ou sont obligés de s’exiler, les autres continuent de pérorer sur les plateaux tv


    • moderatus moderatus 10 octobre 10:47

      @vesjem

      les réalités vesjem, les réalités , il faut oser les voir !
      il faut enlever les bandeaux idéologiques.

      Des chiffres qui font peur des réalités que certains osent encore nier


      •  4.000 mineurs isolés interpellés par la police en 1 an

      • 97% des déboutés du droit d’asile restent en France


      • 20000 policiers blessés en 2019


      • toutes les 30 minutes un refus d’obéissance



      Chiffres donnés ce matin par guillaume Bigot sur C News


      ce n’est pas Zemmour qui est effrayant, c’est la réalité



    • agent ananas agent ananas 10 octobre 11:12

      @moderatus

      Quels seraient ses maitres d’après vous ?

      Les mêmes qui s’acharnent sur Soral et Dieudonné pour les ruiner et les envoyer en prison ... Pour Hervé Ryssen, c’est déjà fait !


    • moderatus moderatus 10 octobre 12:25

      @agent ananas
      Les mêmes qui s’acharnent sur Soral et Dieudonné pour les ruiner et les envoyer en prison ... Pour Hervé Ryssen, c’est déjà fait !

      =======================================================

      si vous voulez dire que la justice est à géométrie variable ok

      Des gars comme Conrad devraient être en taule ou expulsés depuis longtemps et il y a en des dizaines.

      censure en marche




      Pour les gardiens de la pensée unique, une voix dissidente dans les médias c’est encore trop…


      Et sans votre aide aujourd’hui même, vos éditorialistes préférés risquent d’être définitivement privés d’antenne.

      Sonia Devillers, journaliste sur France Inter, vient en effet d’exhorter le CSA, Conseil supérieur de l’audiovisuel, à sévir contre le « virage ultra-droitier » (sic) des chaînes d’information !


      Dans son collimateur : une poignée d’esprits libres qu’elle a nommément pris pour cibles, comme Eric Zemmour, Michel Onfray ou encore Gabrielle Cluzel, la rédactrice en chef de votre journal Boulevard Voltaire…



    • vesjem vesjem 10 octobre 14:35

      @moderatus
      tu sais que je suis d’accord avec les conséquences que tu dénonces.....mais...
      encore faudrait-il juger et incarcérer les gouvernants responsables des causes de ce problème d’immigration sauvage ;
      Nos dirigeant sont allés détruire ou déstabiliser des pays laïques (musulmans) (irak, Libye, Syrie, Yemen Liban ...Afghanistan), sous la houlette des us, de l’otan et d’un petit pays innommable ; les résultats sont une immigration massive des populations des pays touchés et une guerre de représailles terroristes pour le siècle à venir


    • moderatus moderatus 10 octobre 15:12

      @vesjem
      Nos dirigeant sont allés détruire ou déstabiliser des pays laïques (musulmans) (irak, Libye, Syrie, Yemen Liban ...

      ===========================================================
       D’accord aussi, sur ces galères dans lesquelles nous n’avions rien à faire.
      mais le gros de l’immigration vient des pays du Maghreb et des pays africains.


    • jakem jakem 10 octobre 15:32

      @Citoyen de base
      Ca c’est bien une remarque idiote, dans toute sa splendeur !

      Ce n’est pas nous,les Français, les Occidentaux, qui instrumentalisons l’islam.
      C’est des, D E S , musulmans qui le font, et ce depuis environ 14 s. en citant leur bouquin sacré-divin-tout-à-fait-exact et tout et tout...

      Et en l’occurrence c’est plutôt vous qui ne voyez plus votre doigt parce que vous vous l’êtes enfoncé jusqu’au coude.

      Et votre lune ... territoire désert en attente de peuplement par quelque ambassadeur de la Diversité ...


    • Désintox Désintox 10 octobre 17:01

      @vesjem
      « les autres continuent de pérorer sur les plateaux tv »

      En effet, c’est le cas d’EZ, malgré ses condamnations.

      « Eric Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale »

      Mais, 3000€, il s’en fiche ! La peine doit être proportionnée à la gravité (extrême) du délit ainsi qu’aux revenus du délinquant... et à la fortune des actionnaires des chaînes qui diffusent sa propagande.


    • jakem jakem 10 octobre 17:44

      @Désintox
      Il faut le brûler, l’immoler !

      Mais pour quel délit ?


    • foufouille foufouille 10 octobre 17:51

      @Désintox

      donc un délinquant pauvre qui a agressé 10 personnes doit avoir une petite amende ?


    • moderatus moderatus 10 octobre 17:55

      @jakem

      Il faut le brûler, l’immoler !

      Mais pour quel délit ?

      ==========================================================

      je pense qu’il faut le bruler comme les sorcières une bonne idée non ?

      pour quel délit ?

      On va trouver

      quand on veut tuer son chien ,on l’accuse de la rage

      pour le bruler on va l’accuser d’enflammer les esprits.

      Je vous jure que certains sont dans cette démarche !

      tolérance , démocratie, liberté de penser ,de s’exprimer, à la poubelle !


    • moderatus moderatus 10 octobre 17:59

      @foufouille

      donc un délinquant pauvre qui a agressé 10 personnes doit avoir une petite amende ? ==================================================================== Mais foufouille vous n’y pensez pas quelle cruauté , une amende à un pauvre

      un rappel à l’ordre sera suffisant comme d’habitude, et donné avec tact


    • jakem jakem 10 octobre 20:58

      @moderatus
      Je pense comme vous ; les délits , ça se trouve ! 
      Il suffit de demander aux parangons de toutes les vertus, également grands diseux et grands faiseux de moraline ...

      Il-y-en a même ici, sur ce réseau .... Je les salue au passage, sans les nommer car je ne veux pas stigmatiser ni amalgamer ; ils se reconnaîtront !

      Il me revient une idée et je vous pose la question que j’y relie ( puisque notre sympathique Amnistik international ne m’a pas répondu) : connaissiez-vous cet arrêt que la CEDH a pondu en 1976 concernant l’expression protégée ?  

      C’est antérieur aux grosses pattes prédatrices de Sorros et je me demande si ça n’a pas été supprimé puisque ce texte très bref, qui n’est pourtant qu’un avis, interdit de fait la censure en autorisant l’expression libre.

      Je l’écris : « l’expression protégée ne vise pas seulement les informations accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l’Etat ou une fraction quelconque de la population. Ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels il n’est pas de démocratie. »


    • moderatus moderatus 10 octobre 21:41

      @jakem
      Je pense comme vous ; les délits , ça se trouve ! 
      Il suffit de demander aux parangons de toutes les vertus, également grands diseux et grands faiseux de moraline ...

      =============================================================

      Les délits çà se trouve, et pas d’effort pour les trouver, ils nous sautent au visage ;

      Mais pas de délit dans la libre expression, pas de délit dans la liberté de penser, pas de délit dans l’expression de la vérité et dans dans la description du réel.

      Et pourtant c’est ces expressions et ces manifestations qu’on veut taxer de délits, en fermant les yeux sur les vrais délits que sont , l’omerta , la pensée unique, le politiquement correct, la manipulation, délits contre notre notre liberté d’être nous mêmes.
      Mais on ne se laissera pas faire on se battra pour garder notre libre arbitre.


    • Old Dan Old Dan 11 octobre 06:00

      @moderatus
      Hasard du Net.
      Je suis tombé sur votre article de 2017 : Mourir la belle affaire..
      Il y a quelques auteurs d’articles qui régénèrent AGORAVOX... en mieux !


    • moderatus moderatus 11 octobre 09:12

      @Old Dan
      Je suis tombé sur votre article de 2017 : Mourir la belle affaire..
      Il y a quelques auteurs d’articles qui régénèrent AGORAVOX... en mieux !

      ========================================================

      J’ai écrit sur plusieurs sujets, est ce un compliment ?


    • Old Dan Old Dan 11 octobre 13:45

      @moderatus

      Effectivement, oui !
      Je m’aperçois tardivement de l’ambiguïté de ma remarque...
      .
      (Il s’agit d’un article sur l’âge, qui commence avec le décès de J. Brel...)


    • moderatus moderatus 11 octobre 14:08

      @Old Dan
      Effectivement, oui !
      Je m’aperçois tardivement de l’ambiguïté de ma remarque...
      .
      (Il s’agit d’un article sur l’âge, qui commence avec le décès de J. Brel...)

      ===========================================================

       
      je ne sais si il avait ambiguïté, mais c’était une réflexion sur la vieillesse

      pour le général de gaulle , c’était un long naufrage , pour Brel, il disait mourir., la belle affaire, mais vieillir, i a été entendu il est mort jeune.

      Alors vieil homme, suivant son état le ressenti varie.

      je nous souhaite de vivre vieux et en bonne santé en souhaitant que ce ne soit pas un oxymore.


    • vraidrapo 11 octobre 17:17

      @moderatus
      l’immigration vient des pays du Maghreb et des pays africains.

      Et alors... ? Justement Kadafi jugulait le passage.
      Tu vois toujours pas le rapport !!??


    • moderatus moderatus 11 octobre 17:41

      @vraidrapo
      Et alors... ? Justement Kadafi jugulait le passage.
      Tu vois toujours pas le rapport !!??

      ================================================

      la différence c’est que moi j’ai écrit des articles dénonçant les interventions en Irak, Syrie, Lybie


    • vraidrapo 11 octobre 23:49

      @moderatus

      J’ai écrit « rapport », pas « différence »...


    • jakem jakem 12 octobre 10:17

      @moderatus
      Vous avez vu, un monsieur nous a décoré d’une étoile jaune ! il est gentil ...

      mais je voudrais en avoir au moins 50 ! sont pas très travailleurs les gauchistes...


    • moderatus moderatus 12 octobre 12:14

      @jakem

      Vous avez vu, un monsieur nous a décoré d’une étoile jaune ! il est gentil ...

      mais je voudrais en avoir au moins 50 ! sont pas très travailleurs les gauchistes...

      ===========================================================
      Non je n’ai pas vu 

      qui s’est permis cela ?


  • jakem jakem 8 octobre 12:38

    Merci à l’auteur de n’avoir pas écrit un blabla de fan en n’omettant pas de nommer les défauts ( les plus évidents) de Zemmour.

    Je n’en suis pas fan mais l’écoute et le défends. Il fait partie de mon monde politique comme Natacha Polony, Caroline Fourest, Chevènement, Zineb, Malika Sorel, Fatiha Boudjalah, Céline Pina, E. Lévy, Onfray, et beaucoup d’autres.... qui ne sont pas d’accord entre eux sur tout et avec lesquels je ne suis pas d’accord sur tout.

    Ils constituent une diversité nécessaire, intéressante et plaisante, conforme à notre modèle de société, à notre démocratie dont ils défendent tous les principes et les avantages.

    Je pense qu’il-y-a une analogie, voire des similitudes entre Zemmour et Soljénitsyne.


    • moderatus moderatus 8 octobre 12:57

      @jakem

      Merci à l’auteur de n’avoir pas écrit un blabla de fan en n’omettant pas de nommer les défauts ( les plus évidents) de Zemmour.

      Je n’en suis pas fan mais l’écoute et le défends. Il fait partie de mon monde politique comme Natacha Polony, Caroline Fourest, Chevènement, Zineb, Malika Sorel, Fatiha Boudjalah, Céline Pina, E. Lévy, Onfray, et beaucoup d’autres.... qui ne sont pas d’accord entre eux sur tout et avec lesquels je ne suis pas d’accord sur tout.

       ============================================================
      merci à vous d’avoir compris l’objet de mon article, défendre la liberté d’expression indispensable sans tomber dans l’adoration d’un gourou quel qu’il soit qui annihilerait toute velléité de critique.

      Notre ennemi à tous , c’est la pensée unique.


    • Fergus Fergus 8 octobre 12:58

      Bonjour, jakem

      Oui à la diversité des opinions et des expressions  et Zemmour y a sa place —, non aux amalgames délibérément mensongers, manipulateurs et diffamatoires à l’encontre de groupes humains, quels qu’ils soient ! (cf. ci-dessous)


    • moderatus moderatus 8 octobre 13:11

      @Fergus

      Quelques infos

      Je voudrais ajouter quelque chose de fondamental. On n’est pas sur le terrain du racisme. Mon observation n’est pas seulement juridique. Un migrant n’est pas une race. Vous avez des migrants turcs, chinois, pakistanais. Les migrants et l’immigration ne sont pas protégés légalement par les textes antiracistes légaux. Vous ne pouvez pas être condamné si vous critiquez l’immigration. Ce débat-là est stupide sur le terrain du racisme, 
      Après l’épisode épouvantable du Pakistanais, il y a eu un espace de liberté qui a permis de poser assez tranquillement le problème épouvantable de ces mineurs isolés rentrés illégalement sur le territoire national. Ils ne peuvent pas être expulsés et présentent un caractère de risque évident et immense.
      On considère qu’à Paris intra-muros, ils représentent 60 % de la criminalité et des délits. 60 % n’est pas 100 %, mais c’est quand même énorme. Ce problème-là a pu être posé à la défaveur du drame en question. Mais dès que l’on s’éloigne du temps du drame, le terrorisme intellectuel extrêmement puissant sévit.


      La réalité est là. On est dans un champ de censure. On est dans un combat hystérique où on veut faire taire les opposants. Je prétends que nous vivons sous l’empire d’une sorte de dictature soft.



      =========================================




      D’un côté, une pluie de plaintes s’abat sur Éric Zemmour, qui aurait mis tous les mineurs étrangers dans le même panier de la délinquance. De l’autre, à ce jour, aucune à l’encontre d’Alice Coffin qui, tout au long de son bouquin, met, elle, tous les hommes dans le même panier de la violence.


      La presse s’en fait pourtant régulièrement l’écho : « Cambriolages, les (sic) mineurs continuent d’écumer l’Île-de-France » (Le Parisien, août 2020) ; « Brest, une bande de mineurs étrangers isolés s’adonne à des vols, des violences, à un trafic de stupéfiants » (Ouest-France, 2018) ; Bordeaux : « La police cible la violence des (sic) mineurs migrants » (Sud-Ouest, 2019) ; « Délinquance aggravée dans le centre de Bordeaux liée notamment à la présence de mineurs non accompagnés » (20 Minutes, septembre 2020). Éric Zemmour, s’appuyant sans aucun doute sur ce genre de litanies sans fin d’actes de délinquance perpétrés par des mineurs étrangers, emporté par un agacement justifié, a donc lancé qu’ils n’avaient « rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont. Il faut les renvoyer. »


      Il n’en fallut pas davantage pour que les chiens de garde de la bien-pensance lui tombent dessus à bras raccourcis. Et fassent insulte à son intelligence, occultant, sans vergogne, la nuance de ses propos explicitant, tout naturellement, que « tous les mineurs isolés ne sont pas des violeurs, des voleurs, vous avez raison […]  », en réponse à Christine Kelly qui lui faisait préciser sa pensée.




      C’est donc la curée pour Éric Zemmour. Mais pour Alice Coffin, on ne les entend guère, ces belles âmes droits-de-l’hommistes. Quand on est élue EELV, militante féministe et lesbienne, on peut faire éditer un bouquin tout au long duquel elle crie sa haine des hommes sans provoquer de tollé particulier. Et même pas de tollé du tout. Encore moins de plaintes du parquet de Paris ou de départements, comme c’est le cas pour le lucide, brillant journaliste écrivain de CNews.

      En 2018, sans ambiguïté, elle mettait pourtant tous les maris et pères dans le même panier des viols, des tabassages et des meurtres. Aujourd’hui, dans Le Génie lesbien, elle récidive en traitant les hommes d’« assaillants » ! Et puisqu’« il ne suffit pas aux lesbiennes de s’entraider », écrit-elle, elle assène carrément qu’« il faut, à notre tour, les éliminer »  ! Pas d’incitation à la haine de la gent masculine ?


      Éric Zemmour, raciste et haineux pour vouloir protéger les Français de mineurs illégaux étrangers violents ; Coffin, lesbienne dite progressiste décrète tous les hommes mauvais jusqu’à vouloir leur disparition, sans susciter de réaction chez les politiques.

      Odieux sempiternel deux poids deux mesures, qui signe une France en état de décomposition avancée.





    • Fergus Fergus 8 octobre 15:39

      @ moderatus

      Si, on est de facto sur le terrain du racisme car, comme je l’ai indiqué plus bas, la grande majorité des personnes auxquelles s’adresse Zemmour ne voient pas autre chose dans les mineurs isolés étrangers que des Arabes, des Indo-Pakistanais et des Noirs africains ! 


    • moderatus moderatus 8 octobre 15:45

      @Fergus
      Si, on est de facto sur le terrain du racisme car, comme je l’ai indiqué plus bas, la grande majorité des personnes auxquelles s’adresse Zemmour ne voient pas autre chose dans les mineurs isolés étrangers que des Arabes, des Indo-Pakistanais et des Noirs africains ! 

      =============================================================

      Personnellement je ne vois rien de ce que vous dites , je vois seulement des gens qui n’ont rien à Faire chez nous.

      Aussi loin que je pousse mon raisonnement , je ne vois aucune raison valable à leur présence, hors l’intérêt des passeurs.


    • Fergus Fergus 8 octobre 17:16

      @ moderatus

      Vous devriez faire comme je l’ai fait : aller voir auprès de qui et dans quelles conditions travaillent les militants de la Cimade et de France Terre d’Asile.

      Quand on s’est trouvé au contact réel de jeunes dans ce cas, je peux vous garantir que l’on porte un regard beaucoup plus nuancé sur cette immigration que lorsqu’on reste protégé derrière un écran d’ordinateur.

      Je ne dis pas cela spécialement pour vous, mais pour tous ceux dont c’est le cas. Et j’ai moi-même été beaucoup moins nuancé dans mes opinions naguère. Avant que j’adhère à Amnesty International. Avant que j’accompagne des militants associatifs dans des maraudes et dans des centres de rétention.


    • foufouille foufouille 8 octobre 18:14

      @Fergus

      il y a beaucoup de blancs dans tes « mineurs » clandestins ?

      j’en ai lu un qui est en licence de cinéma donc il pense que tout les blancs sont producteurs de films et riches.


    • moderatus moderatus 8 octobre 18:29

      @Fergus

      Quand on s’est trouvé au contact réel de jeunes dans ce cas, je peux vous garantir que l’on porte un regard beaucoup plus nuancé sur cette immigration que lorsqu’on reste protégé derrière un écran d’ordinateur.

      =======================================================

      je sais que vous militiez à Amnesty international 
      S’il s’agit d’aider des jeunes qui sont orphelins de faits de guerre , bien sur nous serions d’accord.
      Ce n’est pas du tout le cas. c’est une nouvelle filière d’immigration qui a été trouvée et qui sème une pagaille énorme injustifiée.

      Le nouveau trafic d’êtres humains, le trafic des mineurs isolés.


      Comment peut-on comprendre et accepter cette manœuvre migratoire qui déstabilise notre pays ?


      Pourquoi des parents n’assument pas leur responsabilité font partir des mineurs vers les pays européens avec les risques énormes pour ces enfants et surtout pour le pays d’accueil ?


      -Les réponses sont multiples,


      • ils connaissent la candeur des peuples Européens. Ils savent qu’on va leur distributrice mains avantage.

      • Ils savent que les lois Européennes empêchent de les refouler .

      • Ils savent qu’ils auront priorité pour la nationalisation et les avantages qui s’y attachent.

      • Ces enfants sont l’avant garde de leur propre immigration, car ils auront la possibilité de faire venir leurs parents et leur fratrie.


      Une nouvelle filière contre laquelle on ne peut et veut rien faire, et qui est ingérable, incontrôlable, d’un coût faramineux et d’un danger mortifère pour notre pays.


      Zemmour a raison, il faudrait empêcher la venue de ces MNA et organiser le renvoi automatique et immédiat vers leurs parents de ceux qui sont là mais rien ne sera fait comme d’habitude.



    • Montdragon Montdragon 8 octobre 19:58

      @jakem
      Des chiens de garde autorisés.

      Ryssen en est ravi depuis sa cellule


    • vesjem vesjem 8 octobre 21:36

      @jakem
      « Je pense qu’il-y-a une analogie, voire des similitudes entre Zemmour et Soljénitsyne »

      si tu avais lu « 2 siècles ensemble », tome 2, d’Alexandre, tu saurais que non !


    • vesjem vesjem 8 octobre 21:42

      @Fergus
      photo de ta carte d’adhérent ?


    • pipiou2 8 octobre 22:16

      @moderatus
      Vous incluez là-dedans tous les migrants Italiens, Américains ou Suedois ?
      ça m’étonnerait.


    • moderatus moderatus 8 octobre 22:20

      @pipiou2
      Vous incluez là-dedans tous les migrants Italiens, Américains ou Suedois ?
      ça m’étonnerait.

      ===========================================================

      Je vais donc vous étonner ;

      Il faut renvoyer chez eux tous les gens qui viennent clandestinement, ces gens sont hors la loi. Vous faites des différence suivant la couleur ou l’origine vous ? c’est grave.


    • jakem jakem 9 octobre 09:00

      @vesjem
      et « Le déclin du courage » par ex ?


    • mmbbb 9 octobre 13:05

      @Fergus je m en lasse pas et je remets le lien

      https://www.youtube.com/watch?v=6MvXNp_wAfE

      Comme le dirait vos chers protégés « il vient désormais pleurer sa mère » !

      Ei il pleure grave ce co co !!!! 

      Il a du quitter sa ville de son enfance avec sa valise ! A chacun son tour de porter les valises !

      C est encore de la faute a Zemmour :

      C est vrai que Zemmour incite a la haine 

      Le Pakistanais au hachoir " encore de la faute a Zemmour !

      Tout est de la faute a Zemmour !

      Il faut pendre ce gars et la France retrouvera le bonheur du vouloir vivre ensemble


    • simir simir 9 octobre 15:54

      @jakem

      « Je pense qu’il-y-a une analogie, voire des similitudes entre Zemmour et Soljénitsyne. »
      Vous pensez qu’il est antisémite et admirateur de Pinochet ?


    • vesjem vesjem 10 octobre 10:06

      @jakem
      merci ; excellent


    • Fanny 10 octobre 11:37

      @Fergus

      Vous exprimez la position « faux cul » par excellence. Vous êtes en effet excellent en la matière.

      Pourquoi « faux cul » ?

      Parce qu’en prenant une pose de démocrate libéral, vous tuez en même temps la liberté d’expression avec votre phrase "non aux amalgames délibérément mensongers, manipulateurs et diffamatoires à l’encontre de groupes humains, quels qu’ils soient".

      Avec nos lois sur la « stigmatisation » et la « haine », une formulation du type « les Allemands sont devenus nazis dans les années 30 » vous fait condamner. Dire l’évidence vous fait condamner. La mort de la liberté d’expression.


    • Fanny 10 octobre 15:08

      @Fergus

      D’un côté il y a toutes ces ONG qui sont soutenues et travaillent qui pour la CIA, qui pour le Quai d’Orsay, qui pour Soros, qui pour les FSB, qui pour les Iraniens, qui pour les Chinois …

       

      De l’autre côté il y a ces bonnes âmes qui croient que toutes ces ONG sont sanctifiées et parfumées de l’esprit du Bien (enfin pas toutes, toutes sauf celles soutenues par le FSB, l’Iran, la Chine …).

      En réalité, il y a une idéologie mondialiste défendue par l’ONU (son rapport année 2000 sur la nécessité d’une immigration massive en Europe, Marrakech) et soutenue par l’oligarchie des pays occidentaux.

      Les pleureuses d’Amnesty, de la Cimade, de France Terre d’Asile … sont les « idiots utiles » de cette idéologie mondialiste. Certains parce qu’ils ont bon cœur et sont généreux avant tout, d’autres parce qu’ils sont cyniques, et enfin les idiots (utiles).


    • moderatus moderatus 10 octobre 15:16

      @Fanny
      Les pleureuses d’Amnesty, de la Cimade, de France Terre d’Asile … sont les « idiots utiles » de cette idéologie mondialiste. Certains parce qu’ils ont bon cœur et sont généreux avant tout, d’autres parce qu’ils sont cyniques, et enfin les idiots (utiles).

      =============================================================
      Entièrement d’accord avec vous, mais surement pas Fergus , c’est un ancien d’Amnesty.


    • jakem jakem 10 octobre 15:25

      @simir
      Ah ! toujours les mêmes mensonges de troll...

      Achète-toi une chapka à mâcher, ça te fera passer les dents ...


    • Fanny 10 octobre 16:09

      @jakem

      Si l’on met de côté la relation de ces deux écrivains avec la culture juive, forcément différente car vue de l’intérieur pour l’un, de l’extérieur pour l’autre, il y a une autre différence entre Zemmour et Soljenitsyne.

      La thématique de Zemmour est l’Etat et la puissance, avant la culture (ou la culture vue comme produit et conséquence de l’existence de l’Etat). Un zemmourien peut être absolument athée (comme l’est peut-être Zemmour lui-même, juif culturel mais pas croyant ?). Zemmour défend l’église catholique comme acteur majeur de l’édification de la France, pas d’un point de vue spirituel.

      Pour Soljenitsyne, la langue, la culture et la spiritualité (la religion) sont les piliers de son discours. Avec prééminence de la spiritualité très marquée par l’orthodoxie.


    • moderatus moderatus 10 octobre 16:30

      @Fanny

      Un zemmourien peut être absolument athée (comme l’est peut-être Zemmour lui-même, juif culturel mais pas croyant ?). Zemmour défend l’église catholique comme acteur majeur de l’édification de la France, pas d’un point de vue spirituel.

      ===================================================

      Analyse très juste

      Ces propos de Zemmour vont nous éclairer ou pas ?



      Zemmour une culture chrétienne sans la foi


      Il faut comprendre d’abord que le judaïsme n’est pas le christianisme. C’est-à-dire qu’il repose avant tout sur des rites. C’est une orthopraxie, quand le catholicisme est une orthodoxie, fondée sur le contenu de la foi. Je pense aussi que le judaïsme a été refondé. À partir du moment où les Romains ont détruit le Temple, en l’an 70 ap. J-C, les Juifs ont reconstruit une religion qui reposait sur l’étude du texte et sur les rituels. Talmud d’un côté, et rituels familiaux de l’autre. C’était pour défendre la famille, et réguler le temps. J’ai été élevé dans cette tradition-là. Mes parents étaient traditionalistes, mon père était très pratiquant. D’ailleurs on dit «  pratiquant  ». Chez les Juifs on ne parle pas d’avoir la foi.
      À partir de là, je suis en France, je suis Français. Mes parents adulent la France, ils lui portent une véritable vénération, et mes grands-parents aussi. Rien d’original chez les Juifs d’Algérie. Alors que ceux de Tunisie ou du Maroc se moquent du patriotisme passionné de leurs coreligionnaires d’Algérie.
      Ensuite, pour devenir français, il faut s’imprégner du catholicisme. Jadis, quand la nation reposait sur la religion, on se convertissait à la foi catholique, de gré ou de force. Aujourd’hui cela repose sur la culture, l’histoire, le passé – ce sont les mots de Renan. On s’imprègne donc de ces valeurs chrétiennes. Par exemple, de la beauté des églises. C’est concret. De l’universalisme chrétien aussi, de la pompe de l’Église, de la laïcité née dans l’Église, de cette histoire, de cette compassion pour les faibles. Même si je m’en méfie…
      Je suis donc un homme de l’Ancien Testament qui a reçu une culture du Nouveau. Sur l’existence de Dieu je suis dubitatif, je n’en sais rien. N’ayant pas été élevé dans le catholicisme, sans la foi il m’est difficile d’adhérer au Credo. Les rites de mon enfance, c’est autre chose. Quand je veux y replonger, évoquer mes parents défunts, je vais à la synagogue. En revanche, je sens bien que toute ma culture, c’est le christianisme, j’en suis imprégné.


    • Fanny 10 octobre 16:37

      @Fanny

      "et soutenue par l’oligarchie des pays occidentaux"

       

      A l’exception de Trump, bien entendu.

      Comme il est le chef de la première puissance occidentale, je me dois de corriger mon propos.

      Cette exception, assez extraordinaire, est violemment combattue par tout ce que l’Occident compte de progressistes, c’est à dire en gros la classe dirigeante (avec l’appui des gauchistes, curieusement),

      On saura le 3 novembre si cette irruption d’un national-conservateur - Trump - au milieu du poulailler progressiste et globaliste est un accident, un soubresaut des condamnés de l’histoire (un peu comme nos gilets jaunes), ou s’il s’agit d’une nouvelle donne de l’histoire, signant le recul des universalismes (capitalisme, communisme) au profit d’un localisme davantage soucieux de l’environnement.


    • jakem jakem 10 octobre 17:52

      @Fanny
      Fanny, vous avez tout à fait raison. 

      J’avais évoqué des similitudes, j’aurais dû parler de connivences ; et c’était de façon superficielle.

      Il est vrai que Soljénitsyne fait vraiment corps avec la spiritualité orthodoxe et qu’il exalte cette croyance en ... l’insufflant au peuple russe.

      La similitude se trouve dans les discours ( évidemment essentiellement politique de Zemmour ) incluant les origines spirituelles chrétiennes.


    • jakem jakem 10 octobre 20:45

      @pipiou2
      Pipiou, pour mon information, please, voulez-vous me dire combien de clandestins mineurs non accompagnés, violents, de nationalité italienne, américaine et suédoise arrivent en France chaque année ?

      Vous pouvez ajouter des Belges, des Allemands, des Espagnols, des Portugais, des Hollandais, des Suisses, des Grecs, des Maltais, des Britanniques, des Irlandais, des Danois, des Finlandais, des Finnois, des Samis, des Estoniens, des Lituaniens, des Let(t)ons, des Polonais, des Hongrois, des Bulgares ( ça se corse !), des Croates (?), des Chypriotes, des Tchèques, des Slovaques , des Roumains (!), des Luxembourgeois, des .. il m’en manque quelques uns... je vous laisse faire le plein, si vous voulez bien ...


    • vraidrapo 11 octobre 17:20

      @Fergus
      Combien originaires d’Asie du Sud-Est dans ces associations ?


  • Fergus Fergus 8 octobre 12:54

    Bonjour, moderatus


    « Il sait que même s’il corrige ensuite, ce qu’il a fait, rien ne lui sera accordé ni pardonné » 

    Je crois que vous faites erreur : Zemmour  dont j’ai suivi naguère les échanges, parfaitement maîtrisés, avec son contradicteur Domenach sait parfaitement ce qu’il dit.

    Et s’il tempère ses propos dans un 2e temps, c’est uniquement pour se donner des arguments de défense en cas de poursuites. La réalité est que Zemmour sait très bien que l’on ne va retenir que ses anathèmes initiaux. En l’occurrence que les jeunes illégaux sont tous des « voleurs », des « violeurs » et des "assassins  !

    Ce procédé est immonde ! Puisse Zemmour être, non seulement poursuivi, mais surtout lourdement condamné pour ces propos qui, de fait, sont des appels à la violence et à la haine raciale !


    • moderatus moderatus 8 octobre 13:03

      @Fergus
       Puisse Zemmour être, non seulement poursuivi, mais surtout lourdement condamné pour ces propos qui, de fait, sont des appels à la violence et à la haine raciale !

      ==========================================================

      Bonjour Fergus, .

      votre monde idéal c’est celui de la pensée unique, la votre. Dangereux non ?
      C’est votre choix , incompréhensible, mais il faut le respecter.

      Juste une précision
      vous êtes pour cette nouvelle immigration, celle des mineurs isolés ? 


    • pemile pemile 8 octobre 13:08

      @moderatus « votre monde idéal c’est celui de la pensée unique, la votre. Dangereux non ? C’est votre choix , incompréhensible, mais il faut le respecter. »

      Versus stigmatiser et prôner la haine ???!!!!

      La déclaration des droits de l’homme c’est aussi dangereux et incompréhensible ?


    • pemile pemile 8 octobre 13:10

      @moderatus « Juste une précision »

      PS : La « touche » finale qui révèle le fond réel de vos diatribes ! smiley


    • moderatus moderatus 8 octobre 13:18

      @pemile

      Bonjour Pemile

      Quand une déclaration ou une loi émane d’un vote consultatif du peuple, il faut s’y référer, ce n’est pas la pensée unique, mais son contraire. La pensée unique émane d’un parti , d’une oligarchie, d’un gourou, ou de puissances financières comme celles qui possèdent 90% des Merdias.

      vous l’homme de gauche ne pouvez contester cela.


    • moderatus moderatus 8 octobre 13:21

      @pemile
      le fond réel de vos diatribes 

      ====================================================

      Et pour vous pemile qui êtes un spécialiste de toucher le fond, quel est le fond réel de mes diatribes ?


    • jakem jakem 8 octobre 13:26

      @Fergus
      Bonjour Fergus !  vous êtes toujours bloqué dans votre obstination...
       
      Avez-vous lu les commentaires que je vous ai adressés il-y-a quelques jours ?

      J’en reprends une partie : un arrêt de la CEDH de 1976 stipule que « l’expression protégée ne vise pas seulement les informations accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi celles heurtent, choquent ou inquiètent l’Etat ou une fraction quelconque de la population. Ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels il n’est pas de société démocratique. »

      Je suppose que cet article est antérieur à l’influence de Sorros sur cet aréopage d’éminents juristes.

      De plus vous espérez tromper les gens en affirmant que Zemmour appelle à la violence et à la haine raciale.

       il n’a jamais incité ni explicitement ni implicitement les gens à agresser quiconque.  Est-ce-qu’il suggère aux gens de tabasser des mécréants ? de voler ? de violer ? de squatter ? d’incendier ? de bombarder les flics, les pompiers, les infirmières, les assistantes sociales, les auxiliaires de vie ?  Est-ce-qu’il invite les gens agressés par ces meutes ( celles qui agressent) de se défendre avec des outils, des armes, ou à mains nues ?
      Si je me trompe, merci de bien vouloir citer ici la référence ( ou plusieurs) qui me permettra de lire ses paroles guerrières.

       quelle haine raciale ? quelle race ? 

      Il a en revanche stigmatisé, ciblé les mineurs immigrés clandestins non accompagnés ( dont un certain nombre sont d’ailleurs majeurs ou sérieusement soupçonnés de l’être ) dont une partie non négligeable cause des troubles à l’ordre public par ses violences récurrentes et nombreuses.

      Il aurait dû dire que le Maroc ( puisque c’est un des pays d’où viennent ces gentils membres de la Diversité culturelle ) est prêt à récupérer ses ressortissants mais que des juges français refusent les transferts.

      Il aurait dû dire que le délit de clandestinité a été supprimé et que par conséquence ces jeunes ont autant de droits que vous et moi, ce que je trouve scandaleux.
      Et c’est à cause de cette législation laxiste, suicidaire pour notre société, totalement conforme à l’idéologie droit-de-l’hommiste, que l’état est impuissant.


    • Fergus Fergus 8 octobre 13:57

      @ moderatus

      « votre monde idéal c’est celui de la pensée unique, la votre »

      En aucun cas  ! J’ai écrit plus que j’étais pour la pluralité des opinions, en l’occurrence y compris celle de Zemmour !!!

      « vous êtes pour cette nouvelle immigration, celle des mineurs isolés ? »

      Je suis au contraire très circonspect sur ce sujet, et cela d’autant plus que les lesdits mineurs deviennent très souvent victimes de réseaux mafieux liés à l’immigration clandestine !!!

      J’ai par ailleurs écrit que su Zemmour avait dit, à propos de ces mineurs, qu’il y a dans leurs rangs « trop de voleurs », « trop de violeurs », « trop d’assassins », je n’aurais pas approuvé le propos, mais je n’aurais rien écrit contre Zemmour et a fortiori pas approuvé les poursuites à son égard.


    • Fergus Fergus 8 octobre 14:09

      Bonjour, jakem

      « il n’a jamais incité ni explicitement ni implicitement les gens à agresser quiconque »

      Explicitement, non. « Implicitement », oui !

      On ne peut en effet décrire un groupe humain comme étant constitué d’étrangers « voleurs », « violeurs » et même « assassins » sans faire courir le risque que se crée dans la société des milices ou que s’organise, de manière plus ou moins spontanée, des « ratonnades ». 

      Je vous invite à cet égard à vous intéresser aux événements qui ont, ici et là, dans notre pays, abouti naguère à ces expéditions punitives contre les Italiens puis contre les Arabes. Très souvent, il n’y a rien eu d’autre à l’origine de ces ratonnades que des rumeurs ou des propos tenus par des irresponsables qui ont désigné à la vindicte populaire des groupes humains étrangers érigés en boucs émissaires du mal-vivre. 


    • moderatus moderatus 8 octobre 14:12

      @Fergus

      En aucun cas  ! J’ai écrit plus que j’étais pour la pluralité des opinions, en l’occurrence y compris celle de Zemmour !!!

      « vous êtes pour cette nouvelle immigration, celle des mineurs isolés ? »

      Je suis au contraire très circonspect sur ce sujet, et cela d’autant plus que les lesdits mineurs deviennent très souvent victimes de réseaux mafieux liés à l’immigration clandestine !!!

      J’ai par ailleurs écrit que su Zemmour avait dit, à propos de ces mineurs, qu’il y a dans leurs rangs « trop de voleurs », « trop de violeurs », « trop d’assassins », je n’aurais pas approuvé le propos, mais je n’aurais rien écrit contre Zemmour et a fortiori pas approuvé les poursuites à son égard.


      ====================================================


      Je suis heureux de voir que nos opinions quelques fois sur certains points peuvent converger, et que le bon sens l’emporte sur l’idéologie.

      Votre réponse sur le mineurs isolés est directe et non alambiquée.

      La réponse de Zemmour sur les mineurs à été faite en deux temps très rapprochés , et le bon sens vous avez raison ne permet de dire , qu’une partie seulement des mineurs vire à la ma délinquance.


      je vous envoie l’extrait incriminé, 

      La vidéo en question


      A deux reprises Zemmour donne raison à Kelly, et corrige son propos. Mais cela nombreux sont ceux qui se refusent à l’entendre.


      « bien sur tous les mineurs isolés ne sont pas des violeurs , des assassins, des voleurs , mais dans le doute , il ne faut en laisser entrer aucun »


      https://youtu.be/dPdg5TrB1cc







    • Fergus Fergus 8 octobre 14:13

      @ jakem

      Pour ce qui de la « haine raciale », vous savez pertinemment qu’ elle est induite par la cible de Zemmour : les mineurs isolés étrangers dont tout le monde sait qu’ils viennent très majoritairement de pays musulmans d’Afrique ou d’Asie et de pays noirs subsahariens !!!


    • Bendidon Bendidon 8 octobre 14:19

      @pemile
      Faire preuve de mauvaise foi comme vous partout est un CRIME contre l’humanité !


    • jakem jakem 8 octobre 14:36

      @Fergus
      Donc votre chef, le sidi von M., incite explicitement et de façon répétée à la violence en ciblant les « capitalistes » et les politiciens professionnels.

      « Dégagez » peut signifier : à l’échafaud !

      Combien d’actes de violences avez-vous noté ( je suis sûr que vous prenez des notes , au moins de temps en temps) contre des Arabes, des musulmans, des jeunes, des jeunes immigrés clandestins ?

      Combien d’agressions violentes ( sans mm parler des injures et interpellations diverses) envers des juifs, des filles, des femmes, des flics, des gens ordinaires qui passent tout simplement, des personnes âgées.. ?


    • moderatus moderatus 8 octobre 14:45

      @moderatus
      Combien d’agressions violentes ( sans mm parler des injures et interpellations diverses) envers des juifs, des filles, des femmes, des flics, des gens ordinaires qui passent tout simplement, des personnes âgées.. ?

      ========================================================
      Le décompte est vite fait pour qui veut simplement voir la réalité.


    • VY-rus T Cyrus 8 octobre 16:04

      @pemile

      la touche finale est aussi quand tu t’ associe a assouline pour pourrir les article .

      La on voit bien qui est le nazillon et ce n’ est pas moderatus.


    • Esprit Critique 8 octobre 16:10

      @Fergus
      « Je suis au contraire très circonspect  »
      Que de courage et d détermination
      Quand le grand remplacement sera totalement achevé, vous resterez dans l’histoire !


Réagir