jeudi 8 octobre 2020 - par moderatus

Faut-il abattre Zemmour, ou le sacrer « homme de l’année » ?

Eric Zemmour ne laisse personne indifférent, les uns souhaitent sa mort médiatique, certains même physique, les autres paradoxalement veulent en faire l'homme de l'année.

''Eric le gaulois, le plus gaulois d'entre nous, attaché à son pays comme on l'est à sa mère, avec amour, respect, admiration, déchaîne les passions''.

Ses ennemis sont nombreux, il est la cible d'une grande partie de la gauche, et surtout il est l'ennemi N° 1 des minorités racialistes, indigénistes, décolonialistes qui fleurissent de nos jours.

Alors que ces minorités, ces associations, des islamo compatibles soient en désaccord avec Zemmour, c'est normal, ils ne partagent ni ses analyses ni ses propos, mais de là à vouloir le condamner au silence, comme notre ami Sopo qui en même temps dit 'touche pas à mon pote', mais veut faire taire Zemmour. Une tolérance à géométrie variable en quelque sorte.

Zemmour est constamment l'objet d'accusations et de plaintes d'associations multiples. Le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) avec l’ADDH (Association de défense des droits de l’Homme), le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), SOS racisme, la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), et j'en passe de nombreuses d'autres. Il est persécuté par nombre d'associations largement engraissées par des fonds publics et voir ces associations se porter partie civile contre le même homme, est pour le moins inquiétant.

Ces censeurs proclament en effet « nous avons les moyens de vous faire taire ».

Effectivement ils en ont les moyens, car les armes pour le détruire c'est lui parfois qui les fournit.

Cet homme a une faiblesse.

Le problème de Zemmour c'est qu'il se laisse emporter par ses convictions et qu'il dérape, même s'il corrige en suivant comme dans sa sortie sur les mineurs isolés.

Il sait qu'il est constamment sous microscope et que ses propos vont être pesés au milligramme, mais bizarrement il n'évite pas toujours des généralisations qui font s'abattre sur lui les fourches caudines de tous ses ennemis et l'irritation de ses amis.

Il faudrait qu'il inscrive au creux de sa main en lettres de feu, les mots ''certains'' et ''une partie'', tant il est vrai que le manichéismen'a pas droit de cité en matière de jugement de ce type.

Chaque fois qu'il parle des musulmans, des réfugiés, ou de minorités il devrait penser à dire 'certains' musulmans ou 'une partie des mineurs isolés'.

Il sait que même s'il corrige ensuite, ce qu'il a fait, rien ne lui sera accordé ni pardonné.

Ce qui sera accepté ou minimisé pour d'autres lui vaudra une campagne d'une violence sans pareille.

Bizarre que cet homme qui est d'une intelligence remarquable ait parfois la langue qui va plus vite que le cerveau.

Il ne peut ignorer que le trop et l’excessif sont les ennemis du sensé et de la mesure.

Sur le fond il a raison, ces mineurs n'ont rien à faire chez nous, c'est un nouveau trafic juteux d'êtres humains qu’exploitent les passeurs, trafic mortifère pour la nation. Ces jeunes, adultes pour un grand nombre, dont on ne peut vérifier, ni l'identité, ni l'âge, ni la provenance, sont enrôlés par des meneurs gangsters ou religieux. Ils sont impliqués fortement dans la délinquance et nous n'avons rien à leur offrir pour l'éviter. De plus ces mineurs ont le droit de faire venir leurs parents et leur fratrie, imaginez la venue du père de ce 'mineur' agresseur de 25 ans et de quelques membres de son village, de véritables bombes.

Publicité

Mais ses adversaires ne se contentent pas d'exiger son silence, certains le menacent de mort, d'autre l'agressent physiquement.

Comme ce pauvre Mehdi…

Il a dit lui-même qu'il était trop bête pour échanger avec Zemmour, et qu'il ne pouvait que lui cracher dessus, une singulière façon de s'exprimer.

Il n'a pas pensé une seconde qu'il avait une autre solution, se taire, rester tranquille et se choisir un porte-parole parmi les nombreux candidats à sa disposition. 

Il devient courant dans notre société ensauvagée, que quand on n'a pas les mots pour combattre une idée ou pour la défendre, on agite les bras et parfois au bout du bras il y a une arme.

L'impasse verbale conduit à l'agression verbale et hélas parfois à l'agression physique.

Mais ces agressions, ces menaces de mort, ces demandes de censure perpétuelles ont un écho réduit sur nos médias, nos politiques, et notre justice.

Ce tiercé, justice, presse, politique qui est très complaisant avec certains semeurs de haine, comme ces minorités racialistes qui insultent la France en parlant de racisme systémique et ces talents, ces nouveaux poètes qui ânonnent en toute impunité qu'il faut tuer des flics et pendre des bébés blancs.

L'homme qui avait agressé Eric Zemmour dans la rue, a été condamné à trois mois de prison avec sursis, c'est-à-dire à rien !

Mais les analyses de Zemmour commencent à être de plus écoutées et souvent partagées, ce qui provoque la rage de ses adversaires.

Ses positions parfois radicales sur l'immigration, l'islamisation des banlieues, sa théorie du grand remplacement qui serait déjà présent sur certains territoires, et que certains appellent séparatisme trouvent de plus en plus d'adhésion parmi les politiques et la population.

Quand des ministres de l'Intérieur parlent de face à face possible, quand des présidents parlent de communautarisme, de partition, de séparatisme et d'hydre islamique, quand de plus en plus d'études et de sondages montrent une islamisation des services publiques, d'un islam radical en expansion chez les jeunes, et de la pression islamique dès l'école, cela donne du corps à ses arguments.

Mais néanmoins les défenseurs de Zemmour je dirai même ses fans sont de plus en plus nombreux.

Ils admirent l'intelligence de cet homme, son immense culture dans divers domaines et son courage pour ne pas se laisser impressionner par la haine, les menaces, les agressions dont il fait l'objet constamment.

Certains veulent même en faire l'Homme de l'Année.

Zemmour, dans cette tourmente, caracole de succès en succès.

Ses succès littéraires dépassent parfois en vente celui des prix Goncourt, ses succès dans les émissions auxquelles il participe sont patents. Les patrons des chaînes qui ont cédé à ces minorités hostiles et qui l'on viré s'en mordent les doigts et tentent de le récupérer.

Publicité

CNews a compris combien cet homme pouvait apporter face au ronron habituel des autres chaînes. Christine Kelly a permis à CNews grâce à sa présence de se positionner souvent en tête des chaînes info.

Christine Kelly a réussi à réunir autour d'elle une équipe de 4 journalistes de talent avec la locomotive Zemmour bien sûr, mais aussi avec un Marc Menant qui dans son évocation des thèmes historiques est génial, un Eric de Riedmatten, qui a des expertises économiques précises et bien documentées et Harold Hyman qui vous explique la géopolitique avec talent et en termes compréhensibles et tout cela sans auto censure ni langue de bois ce qui fait grincer des dents les censeurs compulsifs.

A mettre au crédit aussi de Zemmour des épiques « face à face » qui sont de véritables duels au cours desquels il a toujours brillé.

Des duels avec des protagonistes de talent, alliant culture et éloquence.

Duels contre Onfray, BHL, Bellatar, Madelin, Védrine, Lang, Schiappa, Moix, Lagarde, Sifaoui, Enthoven, Bilger, Finkielkraut, Dray, Joffrin, et nombre d'autres.

Les deux derniers bretteurs, Joffrin et BHL, ont eu pour le moins maille à partir !

En ce moment Zemmour et JL Mélenchon se combattent à distance.

Mélenchon pour qui la créolisation est l'avenir de la France, Zemmour pour qui la créolisation c'est la libanisation.

Il serait interessant de les voir s'affronter sur CNEWS, ce qui va arriver je pense rapidement.

Il a ferraillé dur, dans tous les domaines, mais il a toujours été à la hauteur. Certains n'osent pas l'affronter et se dérobent.

Son débat avec Bauer a été d'une qualité exceptionnelle, deux débatteurs hors pair.

Pour échapper à la bien-pensance, au politiquement correct, à la pensée unique et à l'omerta qui envahit nos chaînes 'd'information' continue, nos prétoires et certains partis politiques, on a un besoin vital de voix comme celles de Zemmour, d'Onfray, de Rioufol, de Charlotte d'Ornellas, de Pascal PRAUD, de Finkelkaut, de Peña-Ruiz, de Zineb El Rhazoui, et d'autres qui nous permettent de préserver notre liberté de penser.

Bien sûr on peut ne pas partager toutes les positions de Zemmour.

Bien sûr il doit corriger son penchant à la globalisation, mais je conclurai avec la phrase que l'on dit apocryphe de Voltaire : « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer. » 

Et si, au lieu de crier, de nier, de vouloir censurer, on consultait les Français sur les sujets tabous qu’il met sur la table ?



821 réactions


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 17:34

      @moderatus

      oui la loi c’ est la loi , 
      mais dans ce cas qu’ on leur fournisse des masque efficace pas des placebo.
      dans le cas des placebo , on as pas besoin d’ une loi repressive .

      Elle ne justifie que si le benefice sanitaire est reel ,
      le gouvernement (comme les medecin ) n’ ont pas d’ obligation de resultat , mais il en ont une de moyen ( et la les moyen necessaire ne sont pas mit en oeuvre ...

      les zombi covid se balade partout , avec un masque inneficace et pensant proteger les autres .... c’ est de la fumisterie ...

      vive les groin de cochon smiley je vais en envoyer a zemour , il le reconaitrons plus dans la rue :) et si tu fait mouic mouic grrk , il s’ enfuient en courant ...


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 17:58

      @Cyrus
      Encore perdu ! le prix nobel de la paix va au PAM

      ==============================================================

      Je comprends les normes de sécurité, mais personnellement je privilégie la distanciation.

      Je serai même partisan du masque transparent , il est important de voit le visage de l’autre, son sourire, son expression.
      je pense aux profs surtout.


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 18:01

      @Cyrus
      oui la loi c’ est la loi , 
      mais dans ce cas qu’ on leur fournisse des masque efficace pas des placebo.
      dans le cas des placebo , on as pas besoin d’ une loi repressive .

      ====================================================
      là où je vais en Espagne dans le sud, tout se passe dans le calme.
      pas de parties de foot dans les quartiers , pas de réunions de r^ve parties sans masques ;
      le rapport à la loi est différent.
      chez nous la règle c’est pratiquement le refus d’obéissance.


    • arthes arthes 9 octobre 2020 18:26

      @Iris

      Avox....Ce n’est pas le’ Costa Concordia, mais « l’Increvable »  smiley
      https://youtu.be/S9cQr74vDSY 

      lol


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 18:52

      @moderatus

      si tu avais lu le lien , j’ usqu’ en bas de page , tu saurais qu’ il existe en silicone transparent , ainsi qu’ en version pour les enfants de 10 a 20 ans ...

      il ont fait du progrès depuis cet été smiley


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 20:08

      @Cyrus
      si tu avais lu le lien , j’ usqu’ en bas de page , tu saurais qu’ il existe en silicone transparent , ainsi qu’ en version pour les enfants de 10 a 20 an

      ========================================================
       tu as raison, j’ai pris peur et j’ai zappé, je vais essayer de retrouver le lien de ce masque transparent, je pense qui se cette merde dure, ce sera la solution pour garder nos réflexes d’humains.


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 20:19

      @moderatus

      capture d’ ecran la https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602267269-symask.png

      et site web détailé la :https://www.sterne-elastomere.com/si-mask-le-masque-silicone-reutilisable.htm

      a part y avoir fait un entretien d’ embauche , pour mon stage d’ informatique industrielle , je n’ ais aucun interet a leur faire de la pub , mais c’ est pour l’ instant ce que j’ ai trouvé de mieux , que j’ utilise , et qui en plus dis merde au placebo du gouvernement et a pemile le cochon qui jette ses masque n’ importe ou et se pretend ecolo quand il fait tourner son groupe electrogene .



    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 20:30

      @Cyrus

      capture d’ ecran la https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602267269-symask.png

      et site web détailé la :https://www.sterne-elastomere.com/si-mask-le-masque-silicone-reutilisable.htm


      ==========================================================


      Je t’assure, ils me foutent la trouille tes masques.

      Si je me présente ainsi devant mes petits enfants, ils vont se barrer non ?


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 21:07

      @moderatus

      pas plus qu’ avec le deguissement de chirurgien qui veut leur enlever l’ apendicite que la tele leur as appris a craindre depuis des année ...

      Parfois , oui les mome sont surpris , mais un coucou de la main et il te classe dans les clown a nez rouge ...Y en as meme un qui apres a fait un flan a sa mere pour avoir le meme masque que le monsieur "lol

      imprime la photo et demande leur :) tu verra bien ...

      NB : quand on traite le potager , au jardin , les mome reagisse pareil 
      y en as meme qui me demande si je suis cosmonaute ...


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 21:20

      @Cyrus
       : quand on traite le potager , au jardin , les mome reagisse pareil 
      y en as meme qui me demande si je suis cosmonaute ...

      Je comprends tes arguments, mais ce masque ils le verront constamment , c’est là le problème.

      imagine un bébé qui voit depuis sa naissance son grand père masqué, c’est grave psychologiquement. !


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 22:05

      @moderatus

      Pas tellement plus que si on porte la barbe legionnaire , si on est muzz , bonne soeur ou juif orthodoxe , ou meme gendarme ....pompier ...ou clown artiste de cirque ... 

      les gamins sont bien plus adaptable qu’ il n’ y parrais ...

      j’ aurais bien plus de crainte sur des parent qui divorce , ou tonton qui devient tata ... ou encore pemile qui explique a son mome qu’ il faut tuer les fachos et faire venir les gentils immigré islamiste ...

      Le masque ce n’ est pas tres diffrend d’ une paire de lunette , ou de raquette au pied dans la neige .. j’ ais eu ma petite niece de 10 mois que ce soit rassé de frais , barbu , ou smasqué , elle me reconnais toujours ...

      ce qui est bien plus anxiogene pour les mome c’ est le decompte permanent des mort ( du covid ou du terrorisme) , la oui ca ca va rester a mon avis ...


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 22:10

      @Cyrus
      j’ aurais bien plus de crainte sur des parent qui divorce , ou tonton qui devient tata ... ou encore pemile qui explique a son mome qu’ il faut tuer les fachos et faire venir les gentils immigré islamiste ...

      =============================================
      effectivement , ces circonstances sont beaucoup plus traumatisantes et de plus en plus nombreuses, dans notre merveilleux modernisme.


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 22:39

      @moderatus

      Pour le port du masque c’ est a toi de decider , dans l’ intimité familialle ..
      celui qui risque le plus d’ etre contaminé et de faire un mauvais truc c’ est toi .
       
      mais pense aussi qu’ un grand pere c’ est precieux pour le developpement d’ un mome , j’ ais eu la chance d’ avoir le mien j’ usqua 35 ans et d’ avoir toujours ma grand mere a 48 ans .

      alors oui ca vaut la peine de faire un peut clown si tu porte un truc qui protege vraiment et non pas un placebo ( car la non autant ne rein porter ) ...

      moi mon boulot c’ est de chercher ce qui est le plus efficace , pratique , ecologique de le testert et de partager l’ info pas plus pas moins .

      c’ est comme un pantalon , si tu porte a gauche , certain t’ iront mieux que d’ autre et inversement , mais si tu est adepte du naturisme ce n’ est d’ aucune utilitée smiley


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 22:42

      @Cyrus

      Pemile va encore nous accuser de pedophilie , si on parle de naturisme ...
      prenons un exemple moins ambigue le kilt la pas de soucis non plus 
      https://www.youtube.com/watch?v=HjDhIgLSjrk


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 22:52

      @Cyrus

      mais pense aussi qu’ un grand pere c’ est precieux pour le developpement d’ un mome , j’ ais eu la chance d’ avoir le mien j’ usqua 35 ans et d’ avoir toujours ma grand mere a 48 ans .

      alors oui ca vaut la peine de faire un peut clown si tu porte un truc qui protege vraiment et non pas un placebo ( car la non autant ne rein porter ) ...

      moi mon boulot c’ est de chercher ce qui est le plus efficace , pratique , ecologique de le testert et de partager l’ info pas plus pas moins .


      ===================================================== 

      tu parles à un convaincu, je suis de l’époque ou les anciens vivaient avec les enfants , nous avons gardé une tante chez nous jusqu’à l’âge de 94 ans ; 

      les parents et grands parents sont une richesse , une partie de notre mémoire et de notre histoire qu’il faut conserver.

      Quand à se préserver c’est sur que plus on avance en âge et plus on doit être attentif et prudent à cause de ce sacré covid.

      On en est conscient et on fait gaffe Cyrus. 


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 23:09

      @moderatus

      On en est conscient et on fait gaffe Cyrus. 

      > j’ en suis fort aise , ca m’ embeterai de plus troller tes articles , de facon decomplexé :) <humour facon pointe >

      Tu as l’ essentiel , faire les chose au mieux pour tes petit enfants sans oublier non plus de vivre a ta facon .

      l’ important c’ est de gerer par ordre de priorité , meme mon super masque ne sert a rien si je vais avec en fete de 300 personne collé comme des sardine ... Si je prend le metro dix fois par jour au lieu des deux necessaire ;;ou que je glande a la galerie marchande tout les weekend ;..

      les vrai regle :

      -c’ est limité les sortie non necessaire 
      -se laver les main avec du savon 
      -eviter les lieux clos au maximum
      -rester a deux trois metre des etranger sauf necessité .
      -ne pas toucher les poignée de porte et bouton ...
      -metre ses course en quarantaine 24h ( glaciere pour le frais)
      -14aine en cas de fievre ou de tout

      la tu as reduis les risque de 99%

      alors qu’ un masque PQlastoc , ne reduit que ton anxiété , celle des autre come un bon placebo social 


    • Ouam Ouam 10 octobre 2020 00:12

      @Cyrus & Moderatus
      N’empeche que votre débat à tous les 2 sur ce machin qui enlaidis est interessant.. y compris l’aspect psychologique (traces) de la chose.


    • Ouam Ouam 10 octobre 2020 00:14

      @moderatus
      "C’est effrayant cela donne envie d’envoyer tout balader.

      "

      T’inquetes.... tu n’est pas le seul à avoir ce genrte d’envies smiley


    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 00:20

      @Ouam

      oui et il sait tres bien de quoi il parle , il triche il as deja les réponse ...

      j’ ais peut etre fait deux trois faute sur piaget et la construction de l’ enfant , mais je devrais m’ en sortir avec un score pas trop mauvais a l’ issue de l’ entretient d’ embauche de propagandiste des masques :p

      A conrario je ne suis pas tomber dans les impasse dolto , monsouri ou steiner smiley


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 09:22

      @Cyrus
      la liste de tes précautions à prendre est celle que je suis ;

      j’ajoute Raoult demande de se laver les mains à l’alcool 90° 5 ou 6 fois par jour.


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 09:25

      @Ouam

      C’est effrayant cela donne envie d’envoyer tout balader.

      "

      T’inquetes.... tu n’est pas le seul à avoir ce genrte d’envies 


      ==========================================================

      ce qui est désarmant c’est les menteurs et incompétents qui se succèdent sur nos écrans 


    • Ouam Ouam 11 octobre 2020 03:21

      @Cyrus
      Non tu n’y est pas je ne critiques pas du tout ce que tu explique pour les masques et tu a certainement raison, je pense que moderatus aussi ne remets pas ca en cause non plus
      je te causais du coté « esthétique » de la chose, voir tous ces gens masqués, en tant qu’adulte par exemple je n’ai pas peur mais ca me déprime grave...
      C’est compréhensible normalement (toi tu vis au fond d’une vallée ou tu croise peu de monde, mais lorsque tu vis sur paname comme tu le sais je t’assure que ca à un aspect « fippant/démoralisant/etc... » tu a l’impression d’etre dans un film geant de zombies , t’a qu’a venir y passer un we pour comprendre l’etendue du choc..
      c’est compréhensible ce que je t’expliques la ?

      Pour les gamins c’est encore pire, je t’assure... ainsi que les traces « psychologiques » que va laisser ce truc aupres des gens si cela continue longtemps....

      Apres meme si on est pas d’accord, bah on discute c’est cool smiley

      Ah tiens je t’ai laissé une info importante pour toi sur le topic de rotokomachin ou tu a posté ton dernier commentaire tu ira voir à l’occasion, ca va t’interreser, c’est le juste retour d’aide et d’information, tu le savais déja mais la cela viens d’etre confirmé officiellement hier (cad samedi 10 octobre, tu a toute les références citées pour verifier, ou celui qui doutes pourra verifier ayant les sources
       
      a plus


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 09:38

      @Ouam
      Non tu n’y est pas je ne critiques pas du tout ce que tu explique pour les masques et tu a certainement raison, je pense que moderatus aussi ne remets pas ca en cause non plus

      =======================================================
      Bien sur que je ne critique pas la position de Cyrus, que je la comprends, et que j’essaie de me protéger, mais j’avoue, que cette société où on avance masqué et pour combien de temps , on ne sait pas m’effraie.
      j’aime cette expression 
      sourire à le vie.


    • vraidrapo 11 octobre 2020 17:23

      @jakem

      Et c’est à cause de cette législation laxiste, suicidaire pour notre société, totalement conforme à l’idéologie droit-de-l’hommiste, que l’état est impuissant.

      Tu aurais écrit ça il y a 10 ans, beaucoup de ceux qui t’approuvent aujourd’hui... t’auraient « massacré »


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 octobre 2020 13:32

    Zemmour la victime du pouvoir qui passe tous les jours à la télé... La naïveté a ses limites...


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 octobre 2020 14:10

      @Opposition contrôlée
      ...que la raison n’ignore pas.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 14:18

      @Opposition contrôlée
      Zemmour la victime du pouvoir qui passe tous les jours à la télé... La naïveté a ses limites...

      ===============================================================

      Zemmour n’est pas la victime du pouvoir, mais de la pensée unique médiatique et de cette justice partisane.

      Si il passe encore à la télévision malgré les tentatives multiples de censure qui elles sont condamnables, c’est qu’il assure le succès des émissions auxquelles il participe. mais sur le service public il est persona non grata.


  • vraidrapo 8 octobre 2020 14:20

    Les thèmes qu’il aborde sont autant de sujets pour la philo au bac.

    Un peu voir ce que les jeunes en pensent...


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 14:28

      @vraidrapo

      Les thèmes qu’il aborde sont autant de sujets pour la philo au bac.

      Un peu voir ce que les jeunes en pensent.

      ======================================================

      les seuls retours que l’on a ce sont les sondages sur les sujets qu’il traite, il sont favorables à ses thèses.

      je n’ai trouvé aucun sondage favorable à l’accueil des mineurs souvent majeurs isolés.
      personne ne comprend ni n’admet le traitement de ce problème.


  • McGurk McGurk 8 octobre 2020 14:30

    A part son obsession contre une certaine religion avec des arguments bons et mauvais — et sa mauvaise idée de fricoter avec une droite extrême, celui-ci incarne l’une des dernières limites de la liberté d’expression telle qu’elle a pu exister auparavant.

    Avant que le journalisme jette sa déontologie et tue le cœur de son métier (la recherche de la vérité et illustrer fidèlement son époque), que les rédactions soient totalement corrompues par le financier et le politique, que les médias en général marchent main dans la main avec le gouvernement (politique et économique).

    J’ai, au départ, été choqué, après les propos rapportés par la presse, de le voir à la télévision se faire « la voix de la raison » et en argumentant. J’ai vite compris que ses interventions avaient de la valeur et que le personnage n’était pas si diabolique. Après coup, il nous faudrait beaucoup plus, sur les différentes chaînes, d’intervenants de sa trempe qui soient aussi cultivés et intelligents.

    La France étant encore un pays développé, il ne devrait pas être difficile de trouver des gens qui puissent intellectuellement relancer les débats publics sans la mainmise des autorités. Cela aurait peut-être le mérite de relever le niveau de la télévision au lieu d’abrutir les masses avec la télé-réalité et les feuilletons à l’eau de rose parce que la télé n’est faite que de ça, surtout en journée.

    Si d’autres tels que Zemmour venaient à disparaître d’une manière ou d’une autre (mort, prison, retrait du monde médiatique), il n’y aurait alors plus personne d’assez visible et influent pour lancer un contre-débat et ainsi permettre aux Français de réfléchir, de faire leurs choix en tout état de cause.

    Et après lui, on pendrait pour cible les autres (journalistes dissidents, petites chaînes alternatives sur internet, youtubers, etc.).


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 14:43

      @McGurk
      A part son obsession contre une certaine religion  avec des arguments bons et mauvais — et sa mauvaise idée de fricoter avec une droite extrême, celui-ci incarne l’une des dernières limites de la liberté d’expression telle qu’elle a pu exister auparavant.

      J’ai, au départ, été choqué, après les propos rapportés par la presse, de le voir à la télévision se faire « la voix de la raison » et en argumentant. J’ai vite compris que ses interventions avaient de la valeur et que le personnage n’était pas si diabolique. Après coup, il nous faudrait beaucoup plus, sur les différentes chaînes, d’intervenants de sa trempe qui soient aussi cultivés et intelligents.

      Si d’autres tels que Zemmour venaient à disparaître d’une manière ou d’une autre (mort, prison, retrait du monde médiatique), il n’y aurait alors plus personne d’assez visible et influent pour lancer un contre-débat et ainsi permettre aux Français de réfléchir, de faire leurs choix en tout état de cause.

      ==========================================================
      Bonjour Gurk

      C’est vrai que Zemmour critique fortement l’islam et l’islamisme bien sur, ce qui est permis dans notre pays. Il y voit une religion et une politique indissociables, dont inaptes à la démocratie. 

      mais ce n’est pas son sujet unique, il a une connaissance profondes dans divers domaines, historique, économiques , sociétaux. Philosophiques.

      il a affronté des personnalités très diverses dans tous ces domaines, et ces confrontations sont toujours pleines d’enseignements, car ceux qui lui sont opposés sont aussi des débatteurs de valeur. les médiocres n’osent pas l’affronter.

      Notre démocratie a un besoin vital de personnages tel que lui, et is sont nombreux, j’en ai coté quelques uns dans mon article, qui nous libèrent de la pensée unique , du politiquement correct, un lavage de cerveau.

      On ne demande pas a ce que les gens soient en accord avec tous leurs propos, mais qu’ils écoutent un langage différent, et qu’il construisent leur pensée grâce à ces différences.

      Vous avez compris qu’ils sont indispensables à l’éveil de notre réflexion.


    • OMAR 8 octobre 2020 19:46

      Omar9
      .
      Bonjour @McGurk :« A part son obsession contre une certaine religion .. ».
      .
      Heu, plutôt de la haine que de l’obsession.
      Et hélas, il n’a pas uniquement contre une certaine religion, mais aussi contre les citoyens français musulmans ou d’origine afro-maghrébine, les blacks et ... l’Algérie. pourtant, pays de ses origines.
      .
      Question culture, c’est juste un cuistre (dixit Jack Lang..) d’origine amazigh (Zemmour signifiant Olive) que certains veulent faire passer pour un Gaulois...
      https://www.youtube.com/watch?v=ReHloj2maJk
      .
      L’abattre ?
      Ça serait crapuleux, lâche et ignoble.
      .
      Plutôt l’ignorer, comme on ignore une crotte dans un égout.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 20:58

      @OMAR
      Question culture, c’est juste un cuistre (dixit Jack Lang..) d’origine amazigh (Zemmour signifiant Olive) que certains veulent faire passer pour un Gaulois...
      https://www.youtube.com/watch?v=ReHloj2maJk
      .
      L’abattre ?
      Ça serait crapuleux, lâche et ignoble.
      .
      Plutôt l’ignorer, comme on ignore une crotte dans un égout.

      ==========================================================

      Bonjour Omar le démocrate.

      Comment pouvez vous juger de la culture de quelqu’un qui est à des années lumières de la votre.

      « Une crotte dans un égout »

      vous êtes au niveau de l’abruti qui lui a craché dessus
      mais lui au moins reconnaissait qu’il était trop con pour dialoguer avec lui.


    • OMAR 8 octobre 2020 22:10

      Omar9
      .
      Bonsoir @moderatus :« vous êtes au niveau de l’abruti .. ».
      .

      Je ne me suis nullement adressé à toi.
      Par contre toi, c’est directement l’insulte.
      .
      Si tu as été payé pour être l’avocaillon de ce raciste ; tu n’avais qu’à l’annoncer dans ton article de pub à cette supercherie française :
      https://www.dailymotion.com/video/x7moamy
      .
      Et ce n’est pas moi qui compare E. Zemmour à un cochon, mais Patrice Leconte :
      https://twitter.com/cliquetv/status/1193980554527596545
      .
      Est-on obligé d’être du même avis que toi pour éviter d’être insulter par toi ?
      .
      Quelle culture possède ce cuistre, sinon de préparer des notes, de se construire « son » débat en enfermant son vis-à-vis uniquement dans ses délires et monstrueux univers, puis de faire dans le mépris, l’insulte, la provoc et l’incitation à la haine, comme en témoignent ses nombreux procès où il a été condamné ?
      .
      Par contre, tu ne sais rien de moi ni de ma culture.
      .
      Sauf que je tire bien la chasse sur des types aussi odieux que lui.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 22:14

      @OMAR
      Sauf que je tire bien la chasse sur des types aussi odieux que lui.

      ==========================================================
      tu passes ton temps aux chiottes Omar, c’est triste.


    • OMAR 8 octobre 2020 23:56

      Omar9
      .
      @moderatus :"tu passes ton temps aux chiottes Omar,

      .
      Qu’est-ce que tu veux, mon vieux.
      .
      Je préfère les chiottes à ta Kommandantur, c’est plus sain...


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 00:11

      @OMAR

      c’ est tout aussi ridicule de dire que tout les muzz sont des ange , que de dire que c’ est tous des terroriste ou des violeurs ...

      qu’ on punisse l’ exes , me semble souhaitable , mais pourquoi seulement l’ exes d’ un seul coté et pas de l’ autre ?

      pour quoi ne pas condamner a leur tour sos racisme , ou les ong qui importe des migrant illegaux ? 


    • OMAR 9 octobre 2020 00:49

      Omar9
      .
      @Cyrus
      .
      Ne détourne pas le débat.
      .
      Je ne suis en train de défendre personne, sinon de donner mon avis sur ce que je considères simplement comme un facho, un oppostuniste raciste qu’est ce E. Zemmour, avis que de nombreux français partagent, ainsi que la justice.
      .
      Et c’est le seul point de discussion sur ce fil, pas d’autres.
      .
      Point barre...
      .
      Et si tu lis bien ma réaction supra, je ne lui ai nullement souhaité l’option lâche et extrémiste proposée comme choix par l’auteur...


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 01:12

      @OMAR

      sinon de donner mon avis sur ce que je considères simplement comme un facho, un oppostuniste raciste qu’est ce E. Zemmour, avis que de nombreux français partagent, ainsi que la justice.

      >Si toi tu as le droit de donner publiquement ton avis sur l’ ideologie de zemmour 
      pourquoi celui ci n’ aurais pas le droit de donner son avis sur l’ ideologie islamiste ? Et d’ ailleur la justice est aussi du meme avis sur l’ islamisme et ses danger meme si elle le condamne pour la facon d’ exprimer ses propos .

      Et si tu lis bien ma réaction supra, je ne lui ai nullement souhaité l’option lâche et extrémiste proposée comme choix par l’auteur...

      >non je n’ avais pas de doute la dessus .

    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 08:57

      @OMAR
      .
      Je préfère les chiottes à ta Kommandantur, c’est plus sain...

      =================================================
      Il y a aussi des chiottes à la kommandantur, mais ton destin n’est pas de vivre dans les chiottes 

      Humour mon petit Omar, il faut te relaxer.


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 09:00

      @Cyrus
      c’ est tout aussi ridicule de dire que tout les muzz sont des ange , que de dire que c’ est tous des terroriste ou des violeurs ...

      =================================================
      Salut Cyrus, 

      pour que les choses soient claires même pour Omar

      La vidéo en question


      A deux reprises Zemmour donne raison à Kelly, et corrige son propos. Mais cela nombreux sont ceux qui se refusent à l’entendre.


      « bien sur tous les mineurs isolés ne sont pas des violeurs , des assassins, des voleurs , mais dans le doute , il ne faut en laisser entrer aucun »


      https://youtu.be/dPdg5TrB1cc



    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 09:04

      @OMAR
      Je ne suis en train de défendre personne, sinon de donner mon avis 

      =========================================================

      ce qui m’intéresse Omar c’est ton avis sur les mineurs , souvent majeurs isolés ;

      tu es d’accord pour les accueillir , je suppose ?


    • OMAR 9 octobre 2020 11:30

      Omar9
      .
      @Cyrus :« pourquoi celui ci n’ aurais pas le droit de donner son avis sur l’ ideologie islamiste »
      .
      Encore une fois, arrête de tout entreprendre pour nous amener dans de faux débats, car je n’ai jamais interdit à quiconque de s’exprimer et d’étaler ses avis, même les plus crapuleux, comme ceux de E. Zemmour.
      .
      Et pour ta culture, il n’y a pas d’idéologie islamiste, il y a juste ce wahhabisme qui est un mouvement rétrograde, obscurantisme et violent créé par une secte en Arabie-Saloperie qui tente, moyennant finances propagandes et chantages d’infecter les musulmans, avec, évidement, la complaisance et parfois l’assistance de certains dirigeants occidentaux.
      .
      Le djihadisme salafisme, que l’on veut montrer sous une forme politique et religieuse, n’a jamais existé auparavant mis est né durant la guerre, en Afghanistan en 1980, avec le concours des américains, et le burkini, par exemple, n’a pas été conçu en Algérie ou en Égypte, mais en Australie :
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/16/petite-histoire-du-burkini-des-origines-aux-polemiques_4983599_4355770.html
      .
      Mais je sais que tu fuis ce genre de débat, malgré mes nombreuses sollicitations.
      Toi tu rêves de vitrifier le peuple turc et la Turquie, juste à cause du mamamouchi Erdogan...


    • OMAR 9 octobre 2020 11:37

      Omar9
      .
      @moderatus :« ce qui m’intéresse Omar c’est ton avis sur les mineurs »
      .
      Tu traites dans cet article de E. Zemmour ou des mineurs ?
      .
      Sinon, publie un article sur ce sujet, tu seras édifié sur mon point de vue.
      .
      Quant à ta Kommandantur, l’odeur des nazillons y est plus insoutenable, répugnante et exécrable que celles des chiottes, et tu es bien placé pour le savoir...


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 11:38

      @OMAR
      car je n’ai jamais interdit à quiconque de s’exprimer et d’étaler ses avis, même les plus crapuleux, comme ceux de E. Zemmour.

      ==========================================================

      mon petit Omar , si je commençais à te dire, 

      je vais dialoguer avec toi crapule, cela te fâcherait et tu aurais raison.

      En quoi tu fais avancer le débat en t’exprimant par l’insulte et le mépris.

      je te repose une question qui est la cause de cet article.

      es-tu d’accord pour accueillir des milliers de mineurs isolés, mineurs pour une minorité par ailleurs ?

      ta réponse m’intéresse.


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 11:43

      @OMAR
      @moderatus :« ce qui m’intéresse Omar c’est ton avis sur les mineurs »
      .
      Tu traites dans cet article de E. Zemmour ou des mineurs ?

      =========================================================

      Tu ne changeras pas mon pauvre Omar, toujours la taqiya

      Zemmour est bien le sujet à cause de sa sortie sur les mineurs isolés non ?

      En réalité je connais ta réponse, mais tu n’oses la dire. 


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 15:59

      @moderatus

      A deux reprises Zemmour donne raison à Kelly, et corrige son propos. Mais cela nombreux sont ceux qui se refusent à l’entendre.


      >Tout a fait , et j’ en tient compte , mais je trouve domage , de ne pas se maitriser suffisamment , de lacher ces mots trop vite , et de nuire a son discours dont le reste merite d’ etre entendu et compris ...


      on pourrais par exemple changer de source migratoire et acceuillir des dissident non muzz , des asiatique , des amerindien , des russe , des canadien en les acceuillant par les embassade au lieu de subir une immigration illegale ,deletere et mortifere de fanatique , planqué parmis les bigots de l’ islam.


      Un peut de nuance renforce le discours et c’ est bien plus fort que de lancer une polemique , zemmour n’ as plus besoin de se faire connaitre .


      Alors pourquoi se tirer une balle dans le pieds ?


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 16:13

      @Cyrus
      >Tout a fait , et j’ en tient compte , mais je trouve domage , de ne pas se maitriser suffisamment , de lacher ces mots trop vite , et de nuire a son discours dont le reste merite d’ etre entendu et compris ...

      =========================================================
      nous sommes d’accord, même analyse même critique.


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 16:28

      @OMAR

      Encore une fois, arrête de tout entreprendre pour nous amener dans de faux débats, car je n’ai jamais interdit à quiconque de s’exprimer et d’étaler ses avis, même les plus crapuleux, comme ceux de E. Zemmour.

      > c’ est faux OMAR , si zemmour avais dit respectueusement , qu’ il fallait stoper l’ imiggration ILLEGALE maghrebine ou arabe , quand ceux ci sont musulman , et preferer une vrai mixité en acceuillant LEGALEMENT par exemple des hindous , des chinois , des russe ...tu aurais crier au racisme et a la discrimmination , alors qu’ en fait importer 90% de musulman est discriminatoire envers les autre peuple qui eux pourrait d’ integrer ... VOUS AVEZ LE MONOPOLE DE L IMMIGRATION 

      Et pour ta culture, il n’y a pas d’idéologie islamiste, il y a juste ce wahhabisme qui est un mouvement rétrograde, obscurantisme et violent créé par une secte en Arabie-Saloperie qui tente, moyennant finances propagandes et chantages d’infecter les musulmans, avec, évidement, la complaisance et parfois l’assistance de certains dirigeants occidentaux.

      > c’ est totalement faux , l’ islam est devenue le wahabisme , ce n’ est plus l’ islam de l’ empire automan , qui bien qu’ imparfait connaisait encore la manuetude .
      IL y a de grande chance , que tes petit enfant se fasse exploser a cause de l’ endoctrinement des gourou de la mosqué du coin de ta rue .

      Mais je sais que tu fuis ce genre de débat, malgré mes nombreuses sollicitations.

      >Tu inverse les role , sur le forum je t’ attend toujours , sur un de tes article consacrer a la foie musulmane je serais ravis de debatre des differente conception religieuse islamique/iste ...Mais sur des article ayant d’ autre theme principaux ca n’ as sa place que de maniere modérée le temps de te contredire .

      Tu voudrais qu’ on donne tribune a l’ islam sur tout et n’ importe quoi , pour voir si c’ est conforme au coran ou pas , c’ est deja une petite sharia ideologique .



      Toi tu rêves de vitrifier le peuple turc et la Turquie, juste à cause du mamamouchi Erdogan...

      > Pas pour le moment , malgres la superiorité numerique de leur infanterie , il ne nous ont pas encore declarer la guerre , meme s’ il l’ ont fait a nos allié armenien et grec.Mais oui l’ usage d’ arme nuclaire reste possible et souhaitable pour empecher la turquie et le mahgreb d’ envahir l’ europe .

      C’ est au peuple turc de se debarasser de son dirigeant et de ne surtout pas entrer en guerre contre nous ...

      Enfin techniquement , l’ usage de bombe a neutron serais plus strategique et moins polluant que celui de bombe A ou de bombe H , meme la guerre doit etre ecologique .


    • OMAR 9 octobre 2020 17:37

      Omar9
      .
      @moderatus :« je vais dialoguer avec toi crapule, cela te fâcherait et tu aurais raison. »
      .
      Normal, De même que moi, si je commençais à te dire je vais dialoguer avec toi mais il n’y a pas plus grande crapule que toi sur terre, cela te fâcherait et tu aurais raison.
      .
      Mais voila, je ne suis pas en train de débattre sur E. Zemmour, il n’en vaut surtout pas la peine, mais juste de répondre à ta question issue du titre de ton article alors que ta première intervention a consisté à m’insulter...
      .
      Et encore une fois, écris un article sur les mineurs : comment et grâce à qui, ils arrivent en Europe, et ce que tu préconises comme solution, tu seras étonné de mon constat et propositions, l’accueil n’étant qu’un effet problématique, parmi tant d’autres.
      .
      Ton article m’intéressera...


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 17:39

      @moderatus

      mieux encore , et si les pays du maghreb se metait a acceuillir 90% d’ asiatique bouddhiste , OMAR serait t’ il pour ?

      Deja qu’ il ont du mal a tolerer moins d’ 1% de noir musulman sans les lyncher ...
      je crois que la ca ferais beaucoup trop pour leur patience...


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 18:09

      @OMAR

      tu refuses de donner ton avis, je vais te donner le mien.


      Comment peut-on comprendre et accepter cette manœuvre migratoire qui déstabilise notre pays ?


      Pourquoi des parents n’assument pas leur responsabilité font partir des mineurs vers les pays européens.avec les risques énormes pour ces enfants et surtout pour le pays d’accueil ?


      -Les réponses sont multiples,


      • ils connaissent la candeur des peuples Européens. Ils savent qu’on va leur distributrice mains avantage.

      • Ils savent que les lois Européennes empêchent de les refouler .

      • Ils savent qu’ils auront priorité pour la nationalisation et les avantages qui s’y attachent.

      • Ces enfants sont l’avant garde de leur propre immigration, car ils auront la possibilité de faire venir leurs parents et leur fratrie.


      Une nouvelle filière contre laquelle on ne peut et veut rien faire, et qui est ingérable, incontrôlable, d’un coût faramineux et d’un danger mortifère pour notre pays.


      Zemmour a raison, il faudrait empêcher la venue de ces MNA et organiser le renvoi automatique et immédiat vers leurs parents de ceux qui sont là mais rien ne sera fait comme d’habitude.



    • Canastel Canastel 9 octobre 2020 18:13

      @OMAR
      Que la justice partage votre avis, je veux bien, entre islamogauchistes on se soutient Je serais par contre curieux de faire un sondage auprès de la population française Les détracteurs acharnés de Zemmour seraient surpris de voir à quel point les sondés adhèrent à ses idées En attendant il dit tout haut ce que la grande majorité de Français pense tout bas, ne vous en déplaise !


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 18:14

      @Cyrus
      Deja qu’ il ont du mal a tolerer moins d’ 1% de noir musulman sans les lyncher ...
      je crois que la ca ferais beaucoup trop pour leur patience...

      =========================================================

      Difficile le dialogue avec Omar, il se refuse à aborder certains problèmes , c’est pour cela que je dis qu’il pratique la taqiya 
      La taqiya n’es pas une insulte, c’est seulement un at de la dissimulations reconnue dans le coran.


    • OMAR 9 octobre 2020 20:19

      Omar9
      .
      @Canastel :« Je serais par contre curieux de faire un sondage auprès de la population française ».
      .
      Si c’est sous les formes populistes et racistes telles qu’énoncées par ce facho de E. Zemmour, la doute n’est plus permis.
      .
      Comme Hitler, il y a presque 90 ans, ou Trump, il y a 4 ans, le chant des sirènes, ces monstres diaboliques, attire, envoute..
      .
      Et bien sûr, vous ne priorisez que les idées de ce facho pour un éventuel sondage.
      .
      En feriez vous autant, pour Melanchon, ou Dieudonné, ostracisé par tous et dans tous les domaines, alors que cela ne vous émeut même pas ?
      .
      Et dites nous, Narine le Pen, a bien repris les crapuleries de Gargamel, alors pourquoi s’est-elle ramassée une veste ?
      Là, ce n’est plus un sondage, mais la réalité...


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 20:28

      @OMAR
      Si c’est sous les formes populistes et racistes telles qu’énoncées par ce facho de E. Zemmour, la doute n’est plus permis.
      .
      Comme Hitler, il y a presque 90 ans, ou Trump, il y a 4 ans, le chant des sirènes, ces monstres diaboliques, attire, envoute..

      ==============================================================

      Il y a de fois ou je me demande si mon petit Omar a toute sa tête.

      Complètement en dehors des clous Mélanger Hitler , Trump, Zemmour, 

      fais gaffe, tu dérapes sacrément.


    • OMAR 9 octobre 2020 20:30

      Omar9
      .
      @moderatus :« tu refuses de donner ton avis, je vais te donner le mien »
      .
      Je ne t’ai pas demandé ton avis, mais d’élaborer un article et de la publier.
      .
      Et encore une fois, tu cites des effets, des conséquences probables de l’immigration illégale des mineurs, pas les causes....
      .
      Mais tu brules quand tu parles de la responsabilité et des calculs de leurs parents, de filieres, netc...
      .
      C’est bien, c’est même très bien, alors continue et fais nous un papier...


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 20:33

      @OMAR
      Je ne t’ai pas demandé ton avis, mais d’élaborer un article et de la publier.

      ============================================================

      Je vais t’avouer un truc Omar, je t’aime bien, 

      il y a des fois , tu me fais marrer. te voir fuir les réponses comme tu fais, c’est du grand art. Bravo champion !


    • OMAR 9 octobre 2020 20:41

      Omar9
      .
      @Cyrus :« sur un de tes article consacrer a la foie musulmane.. ».
      .
      Si dés le départ tu confonds la confiance qu’ont les croyants envers Dieu et un organe du corps humain, c’est mal barré.
      .
      Par contre ton masque commence à tomber pour nous montrer un visage cruel, cynique, barbare.
      .
      C’est toi qui va piloter le Rafale qui lâchera des bombes à neutrons sur le peuple turc ?
      Tu aimerais bien, n’est-ce pas ?


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 22:14

      @OMAR

      oui c’ est vrai qu’ elle horrible pensée , que la pensée grecque qui pensait que le mystere etait dans le foie ...

      c’ est tellement plus raisonable d’ ecouter les oulema qui enseigne qu’ il se situ dans le coeur , comme le pense aussi les juif ...

      Cette question a fait l’objet, comme l’a rappelé an-Nawawî, d’une divergence d’avis bien connue entre les ulémas.

      – Un certain nombre de ulémas disent que la faculté de raisonnement se trouve dans le cœur (ici dans le sens de muscle cardiaque) et non pas dans le cerveau : il s’agit entre autres de Mujâhid, de Ibn Hajar (Fat’h ul-bârî, commentaire du hadîth n° 52 rapporté par al-Bukhârî), et, d’une façon plus générale, des ulémas de l’école shafi’ite (Shar’h Muslim, commentaire du hadîth n° 1599). Plus récemment, un savant comme al-Albânî (mort en 1999) pensait de même : raisonner et penser, écrit-il, sont des actes du cœur qui se trouve dans la poitrine, et non du cerveau qui se trouve dans la boîte crânienne ; al-Albânî se fonde pour cela sur les versets suivants du Coran : « Ils ont un cœur (mais) ne comprennent pas par son moyen » (Coran 7/179)« N’ont-ils pas parcouru la terre afin d’avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s’aveuglent, mais s’aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines » (Coran 22/46). Voyez, dit al-Albânî : ces versets disent bien que c’est le cœur qui comprend et qui raisonne ; or, souligne-t-il, le « cœur » ne peut être compris comme désignant le cerveau, car la fin du verset dit explicitement qu’il se trouve dans la poitrine (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, 6/468).

      cf :https://www.maison-islam.com/articles/?p=302

    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 22:23

      @OMAR

      Par contre ton masque commence à tomber pour nous montrer un visage cruel, cynique, barbare.

      >Quel proces d’ intention , y a pas plus islamocompatible que moi avec l’ islam laîque , celui qui as disparu un peut avant 2001 dans les année 90-95
      .

      C’est toi qui va piloter le Rafale qui lâchera des bombes à neutrons sur le peuple turc ?Tu aimerais bien, n’est-ce pas ?

      >J’ aurais deja beaucoup de chance , s’ il me confie un avion ravitailleur ou un transal de transport de troupe ...


      Le plus probale etant que je soit affecté en tant qu’ artilleur au frontiere avec un LRU/LRM anti personel ou une batterie hawk anti aerienne smiley 


    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 00:41

      @OMAR

      Et encore une fois, tu cites des effets, des conséquences probables de l’immigration illégale des mineurs, pas les causes....

      > ha non zemmour surestime un peut , mais la on parle de consequence quasi-certaine et non plus de consequence probable comme il y a 20 ans , de meme qu’ il y en as 50 on ne parlais que d’ une minorité insignifiante de deviant musulman.

      Mais tu brules quand tu parles de la responsabilité et des calculs de leurs parents, de filieres, netc...

      >je te voit venir , mais non , la culpabilité de leur parent n’ attenue pas celle des migrant ilegaux , de meme que celle des parent Romamichel qui envoit ses mome voler des portefeuille n’ ettenue pas celle des enfants rom ...

      Tu serais le premier a raler si on mettait ces enfants en ecole militaire a subir un conditionnement pro-france qui est le seul moyen de briser le conditionement djihadiste de leur société ...

      la seule chose equitable et respectant ta culture est les droit de l’ enfant et de l’ homme est de les remetre a leur culture , et non pas d’ importer leur parent nevrosé , ou de tenter de « soigner » les mome de leur coranerie aigue .


    • popov 10 octobre 2020 04:14

      @moderatus

      Une nouvelle filière contre laquelle on ne peut et veut rien faire, et qui est ingérable, incontrôlable, d’un coût faramineux et d’un danger mortifère pour notre pays.

      Bonjour
      C’est uniquement par manque de volonté politique, ou par complicité avec un sinistre programme.

      Si la France était un pays normal, quand la police trouve un mineur étranger en situation illégale sur le territoire, elle le conduit à l’ambassade de son pays, qui remercie la police, s’engage à rapatrier le mineur à ses frais, et propose de dédommager l’état pour les frais encourus, ce que la France refuserait. Par contre, la France demanderait au pays du mineur de démanteler les réseaux de passeurs.


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 09:14

      @popov
      Si la France était un pays normal, quand la police trouve un mineur étranger en situation illégale sur le territoire, elle le conduit à l’ambassade de son pays, qui remercie la police, s’engage à rapatrier le mineur à ses frais, et propose de dédommager l’état pour les frais encourus, ce que la France refuserait. Par contre, la France demanderait au pays du mineur de démanteler les réseaux de passeurs.

      ===========================================================

      Vous avez raison le pouvoir est impuissant , la réalité est terrible.

      Des chiffres qui font peur des réalités que certains osent encore nier


          -4.000 mineurs isolés interpellés par la police en 1 an


      • 97% des déboutés du droit d’asile restent en France


      • 20000 policiers blessés en 2019


      • toutes les 30 minutes un refus d’obéissance



      Chiffres donnés il y a une heure par guillaume Bigot sur CNews


      ce n’est pas Zemmour qui est effrayant, c’est la réalité




    • vraidrapo 11 octobre 2020 17:30

      @moderatus
      Vous avez compris qu’ils sont indispensables à l’éveil de notre réflexion

      ET dieu sait que nos bisounours auraient eu besoin d’être réveillés mais, il est déjà trop tard, trop tard !
      Les jours de la République Laïque sont comptés.
      Le Suicide français :
      La France demeure le pays innovateur en Europe, quelles que soient les circonstances.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 17:51

      @vraidrapo
      ET dieu sait que nos bisounours auraient eu besoin d’être réveillés mais, il est déjà trop tard, trop tard !

      =======================================================
      je pense comme vous qu’il est tard, mais j’espère pas trop tard.
      je cois que 2022 sera la date butoir.


  • lili.peau.d'chien lili.peau.d’chien 8 octobre 2020 14:36

    Ca fait des année que l’UPR se bat contre ce raciste faux-européiste qui graisse la patte à la banque inter-mondial, ceux qui nous exploitent sans que ça se voit vraiment saud l’UPR.

    Quand est ce que enfin les gens vont voir que l’UPR crie tout fort ce que tous le monde peuvent voir maintenant en vrai ; Zemmour est surement un dernier dinausore de l’existence de l’oligarchie europo-rodchield-bankster qui se bat désespérement pour sauver les derniers reste de la mondialisation qui est en train de s’effondrer. Tant mieux car maintenant c’est moins de travaille pour l’UPR qui a gagné sa sueure. bravo eux militant qui combatent tout les jour pour sauver la France de de Gaulle et de nos anciens.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 14:48

      @lili.peau.d’chien
      Zemmour est surement un dernier dinausore de l’existence de l’oligarchie europo-rodchield-bankster qui se bat désespérement pour sauver les derniers reste de la mondialisation qui est en train de s’effondrer.

      ====================================================

      Je pense que vous faites erreur, Zemmour , Onfray, et tous ceux que je cite dans mon article sont des souverainistes et combattent le mondialisme.


    • Lonzine 9 octobre 2020 10:40

      @lili.peau.d’chien
      on dirait du panda


  • Sozenz 8 octobre 2020 14:53

    excellent article ;

    Son débat avec Bauer a été d’une qualité exceptionnelle, deux débatteurs hors pair.

    personnellement je me suis régalée en regardant ce débat .

    bauer est l un des seuls franc maçon que j apprecie par sa cohesion d esprit . comme quoi chaque « eglise » a son« bel agneau »( oui , il ne doit pas etre si eclatant que cela , mais ceci est une image ) .mais beaucoup de moutons noirs

    raison pour laquelle aussi il est important comme vous dites

    Il faudrait qu’il inscrive au creux de sa main en lettres de feu, les mots ’’certains’’ et ’’une partie’’,

    meme en sachant que ceux qui derapent sont beaucoup plus nombreux .

    personnelement je suis contre l immigration telle qu’ elle se fait actuellement .

     pour une chose très simple : on ne pourra jamais accueillir tout le monde .

    https://www.youtube.com/watch?v=EWSHRX16IWk

    et proceder à cette immigration destabilise les pays en accpetant de fait que les pays d op viennent certains immigrés ne soient pas convenables pour que chacun puisse vivre dans la dignité . et ne veulent pas designer les veritables problèmes et les résoudre .

    meme au sein de l UE on voit des grandes disparités ; et l UE interdit d uniformiser les regles et les des droits des pays européens .


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 15:02

      @Sozenz

      Son débat avec Bauer a été d’une qualité exceptionnelle, deux débatteurs hors pair.

      personnellement je me suis régalée en regardant ce débat .

      bauer est l un des seuls franc maçon que j apprecie par sa cohesion d esprit . comme quoi chaque « eglise » a son« bel agneau »( oui , il ne doit pas etre si eclatant que cela , mais ceci est une image ) .mais beaucoup de moutons noirs

      raison pour laquelle aussi il est important comme vous dites

      Il faudrait qu’il inscrive au creux de sa main en lettres de feu, les mots ’’certains’’ et ’’une partie’’,

      meme en sachant que ceux qui derapent sont beaucoup plus nombreux .

      personnelement je suis contre l immigration telle qu’ elle se fait actuellement .

       pour une chose très simple : on ne pourra jamais accueillir tout le monde .


      =============================================================

      Bonjour Sorenz

      Un débat d’une virtuosité immense, du très haut niveau et d’un courtoisie sans failles.

      des débats de ce niveau on en redemande, 

      Il est certain que rien n’est pardonné à Zemmour, et que chacun de ses termes doit être pesé. la horde est là qui attend le moindre écart.

      je partage votre regard sur l’immigration.

      Il y a une règle d’or, mais que tous nos technocrates veulent ignorer


      ’On ne peut accueillir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer’


      On a failli à cette règle, on a loupé l’intégration et l’on continue cette politique stupide qui va nous conduire à la libanisation de notre pays.






    • vraidrapo 8 octobre 2020 16:28

      @Sozenz
      Débat de Zemmour :
      Par contre j’ai moins aimé celui d’hier sur l’État profond... il m’a semblé vouloir faire diversion. C’était parfaitement anodin. Il n’a même pas évoqué le Siècle.


    • Sozenz 8 octobre 2020 17:00

      @moderatus
      l objectif n est pas l integration , mais bien de casser les pays , les droits .
      il daut que les immigrés sachent que ce qui se passe n est pas fait pour leur bien ; mais rentre dans une strategie economique .

      on fait rentrer une concurrence déloyale, des personnes qui ne seront pas acceptés et qui n ont comme autre recours que d accepter toutes les conditions qu’ on leur donne pour le travail ; 
       ce qui se passe est une casse sociale à tous les niveaux .
      les gauchistes associatifs sont des fossoyeurs ; ils sont là pour prendre leur tunes . ils ne veulent pas reflechir concretement ou les savent et s en foutent .
      de toute façon quand vous ecoutez Certains responsables associatifs ils sont très vagues et tentent d esquiver dès que possible aux questions qui blessent .
      je pense par exemple a pierre henry
      https://fr.sputniknews.com/international/202010041044515348-nouveau-pacte-migratoire-europeen-vers-un-chantage-aux-visas/
      dernière intervention de sa part , en dit long ...
      sur le chantage si vous ecoutez bien ; sur un texte de 450 pages , il dit qu’ il faut lire entre les lignes .... à la question «  mais où c est ecrit »
      tout du long on sent le truc bien glauque ...

      quand l esprit et les intentions ne sont pas claires , ça se traduit tres souvent par de l esquive pour cacher les réalités .


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 18:20

      @Sozenz

      l objectif n est pas l integration , mais bien de casser les pays , les droits .
      il daut que les immigrés sachent que ce qui se passe n est pas fait pour leur bien ; mais rentre dans une strategie economique .

      on fait rentrer une concurrence déloyale, des personnes qui ne seront pas acceptés et qui n ont comme autre recours que d accepter toutes les conditions qu’ on leur donne pour le travail ; 

      ============================================================
      Pompidou avouait déjà qu’il recevait la pression de patrons pour faire venir de ma main d’œuvre immigrée.

      Alors les associations, certains partis politiques qui défendent l’immigration sans contrôle ne se rendent pas compte qu’ils sont les idiots utiles du grand patronat et du mondialisme.

      alors en partant de ce postulat, impossible de reconnaitre les réalités.


    • Ouam Ouam 9 octobre 2020 04:10

      @Sozenz & mimile 1er
      « l objectif n est pas l integration , mais bien de casser les pays , les droits .
      il daut que les immigrés sachent que ce qui se passe n est pas fait pour leur bien ; mais rentre dans une strategie economique »

      Tu ne peut meme pas t’imaginer à quel point tu a raison,
      je vais te filer une info qui peut etre a tu loupée mais qui va amha je le pense particulierement t’interesser,
      il y a eu une grande enquete internationnale sur les pays pas terribles ou les jeunes ACTIFS voulaient s’en barrer et de maniere LEGALE cela va de soi...
       
      Eh bien certains droit de l’hommistes vont tomber de leur chaise, lol, avec la suite...qui arrive
       
      Il a une foultitude de pays ou ces gens qualifées souhaitaient demander une carte de travail, eh bien savez vous quoi... la France n’est plus citée dans cette liste de demande,
      Les gens qualifiés et honnetes qui veulent bosser et ne pas avoir d’emmerdes préferent une foutitude d’autres pays jusqu’au quatar pour aller...
       
      Lorsque je dis que notre pays deviens un shit hole qui ne fait absolument plus rever, et ou la seule grande majorité des gens qui y débarquent sonts des gens à problemes que les pays d’origines (pas fous eux) se debarassent de maniere souvent illégale en les envoyant dans le shit hole qu’est devenu notre pays...
       
      Je sais c’est gros, meme énorme, l’info est parue il me semble ce matin tres tot sur RFI, si quelqu’un en doute, et il aura raison, et si quelqu’un trouve la page demain ou apres demain merci de la transmettre aux autres lecteurs

      Deja à l’époque...
      https://www.leparisien.fr/archives/pourquoi-les-syriens-boudent-la-france-22-09-2015-5114447.php

      L’autre enquete du jour que je cause ci dessus n’est visiblement pas encore sur le web elle y sera certainement demain ou apres demain...

      Une speciale qui date d’environ un jour pour notre mimile 1er et qui est dans libé smiley
      https://www.liberation.fr/planete/2020/10/07/migrants-athenes-lance-une-guerre-en-eaux-troubles-contre-les-ong_1801701
       
      Imagine jusqu’a dans libé .... dommage l’article entier est pas encore dispo...
       
      Ca commence à tanguer un peu...va falloir penser au recyclage dans le monde des poney’s vs un veritable travail ....mon bon mimile smiley
       
      Il va falloir que tu mette ta page à jour sinon tu va vraiment passer encore plus pour une quiche que tu ne l’est déja....
      remarque au point ou tu en est smiley


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 04:27

      @moderatus

      Pompidou avouait déjà qu’il recevait la pression de patrons pour faire venir de ma main d’œuvre immigrée.

      Alors les associations, certains partis politiques qui défendent l’immigration sans contrôle ne se rendent pas compte qu’ils sont les idiots utiles du grand patronat et du mondialisme.

      alors en partant de ce postulat, impossible de reconnaitre les réalités.

      >Tout a fait , plaider pour une immigration non qualifié , quand on est de gauche 

      est aussi ridicule que de faire reposer l’ integralité de l’ impots sur les gros revenu quand on est de droite . En effet , l’ essentiel de la consomation est fait par les ouvrier quand il peuvent depenser , et c’ est cela qui constitu la fortune des grand patron et des actionnaire ...qui eux meme emploi les salarié ...


      Faire venir des immigres pauvre ne remplira pas les caisse , et imposer des impots au plus bas salaire pour payer le raprochement familialle et les retraite qui vont avec ne peut qu’ assecher l’ economie des petit patron ... Seul les grand groupe et les multinationalle contiueront a engranger ...


      ce n’ est plus de l’ economie , ni meme de la bourse , c’ est du pillage .


      Votez PP voté poujade lol


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 09:47

      @Cyrus

      Faire venir des immigres pauvre ne remplira pas les caisse , et imposer des impots au plus bas salaire pour payer le raprochement familialle et les retraite qui vont avec ne peut qu’ assecher l’ economie des petit patron ... Seul les grand groupe et les multinationalle contiueront a engranger ...


      ce n’ est plus de l’ economie , ni meme de la bourse , c’ est du pillage .


      =======================================================


      Tu a décodé le mondialisme , Cyrus, le mondialisme est le crédo des multinationales et grands groupes. L’homme universel Cyrus, taillable et corvéable à merci et qui ne sera pas un gaulois réfractaire.

      Un paradis pour une extrême minorité qui dirigera l’I.A  seule intelligence qu’on cherche à développer.



    • Sozenz 9 octobre 2020 11:33

      @Ouam
      Il va falloir que tu mette ta page à jour sinon tu va vraiment passer encore plus pour une quiche que tu ne l’est déja....

      oui oui ...


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 16:57

      @moderatus

      C’ est la base meme de l’ economie , que de representer comme de l’ eau les flux economique .
      Tout agriculteur le sait depuis 5000 ans au moins , il doit la repartir equitablement entre toute ses cultures sinon il n’ aura pas de recolte ...

      Il doit en stocker suffisament pour la reinvestir mais pas plus , sinon elle manquera a ses voisin qui lui feront la guerre pour s’ emparer de la ressource ...

      Une eau que l’ ons stock trop devient une marre infame , boueuse et pleine de maladie ...

      L’ argent doit circuler , c’ est le moteur de l’ economie , comme l’ eau est le moteur des recolte .


  • freedomfighter 8 octobre 2020 14:54

    Enfin quelqu’un parle de cette excellente émission de télé. Merci.

    A l’origine je ne suis pas particulièrement fan de Zemmour, mais comme Natacha Polony (dont je ne partage pas non plus les idées, loin de là) mais je trouve que ce sont des pollémistes dont on sent qu’ils aiment discuter, qui ne sont pas bêtes et qui laissent parler leurs interlocuteurs qu’ils soient de leurs avis ou non, ce qui est très rare en télévision où tout le monde interromps toujours tout le monde, même au milieu d’une phrase ou d’un argumentaire, ce qui devient vraiment lassant à la longue.

    Alors non je n’aime pas Zemmour (je suis plutôt de gauche alors c’est vous dire si ses idées sont loin des miennes) mais je ne manque jamais cette émission car j’apprécie quand Zemmour intervient, j’aime beaucoup Christine Kelly qui fait tout le charme de cette émission et j’aime aussi les récits historiques de Marc Menant.

    Les autres interlocuteurs me laissent plus de marbre car l’économie me gonfle et leurs sujets sont très souvent bien plus loin de mes préoccupations mais j’aime beaucoup cette émission que je ne rate quasiment jamais alors merci d’en parler car peu de personnes en parlent ou la connaissent j’ai l’impression. Mais moi cette émission, je suis souhaite une longue vie.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 15:17

      @freedomfighter

      Enfin quelqu’un parle de cette excellente émission de télé. Merci.

      A l’origine je ne suis pas particulièrement fan de Zemmour, mais comme Natacha Polony (dont je ne partage pas non plus les idées, loin de là) mais je trouve que ce sont des pollémistes dont on sent qu’ils aiment discuter, qui ne sont pas bêtes et qui laissent parler leurs interlocuteurs qu’ils soient de leurs avis ou non, ce qui est très rare en télévision où tout le monde interromps toujours tout le monde, même au milieu d’une phrase ou d’un argumentaire, ce qui devient vraiment lassant à la longue.

      Alors non je n’aime pas Zemmour (je suis plutôt de gauche alors c’est vous dire si ses idées sont loin des miennes) mais je ne manque jamais cette émission car j’apprécie quand Zemmour intervient, j’aime beaucoup Christine Kelly qui fait tout le charme de cette émission et j’aime aussi les récits historiques de Marc Menant.

      ===========================================================

      En cette période de pensée unique, j’ai mis quelques chaines d’information continue en confinement partiel.

      je regarde deux émissions sur Cnews, Face à l’Info et Pascal Praud le matin.

      Cette émission de face à l’info est un régal

      On n’est pas obligé d’être en accord avec tout ce que dit Zemmour pour se rendre compte que l’on a affaire à un personnage d’une culture et d’un esprit de synthèse exceptionnel et dans divers domaines.

      les autres intervenants sont de haut niveau et Marc Menant est un conteur d’un talent exceptionnel, et d’une culture historique de haut niveau.
      Tout cela mené de main de maître par Kelly.

      Cela nous change du ronron habituel, et les autres chaines , se voyant larguées sont obligées de faire des efforts.

      Enfin des émissions qui nous changent du politiquement correct, de la pensée unique et du pas d’amalgame.


    • jakem jakem 8 octobre 2020 16:49

      @freedomfighter
      Monsieur Freedomfighter, je vous ai compris et vous félicite !

      est-ce-que vous avez regardé « soeurs d’armes » de Caroline Fourest, une autre personnalité avec une sensibilité de gauche, et que j’apprécie.

      Il manque plus de gros plans de barbus en train de se faire exploser la gueule par une femme en armes.


  • cevennevive cevennevive 8 octobre 2020 15:10

    Bonjour et merci moderatus pour cet article et pour les commentaires qui le suivent et vont sans doute le suivre très nombreux.

    C’est la seule émission où nous pouvons entendre et suivre une valse d’opinions différentes, bien débattues et commentées.

    Je vais suivre les débats (intelligents) provoqués par votre article avec intérêt, comme j’écoute l’équipe avec Eric Zemmour, la belle Christine, le désopilant et intéressant Marc et les autres.

    Pourquoi dire la vérité (ou une très grande partie de la vérité) vous désigne comme un assassin ? Voir Dieudonné, et bien d’autres !

    Les juges n’ont-ils pas autre chose de plus important à faire que de juger des opinions, des propos, des partis pris, etc ?

    Y EN A MARRE DE CETTE BIENPENSANCE CRADE !!!


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 15:25

      @cevennevive

      Bonjour et merci moderatus pour cet article et pour les commentaires qui le suivent et vont sans doute le suivre très nombreux.

      C’est la seule émission où nous pouvons entendre et suivre une valse d’opinions différentes, bien débattues et commentées.

      Je vais suivre les débats (intelligents) provoqués par votre article avec intérêt, comme j’écoute l’équipe avec Eric Zemmour, la belle Christine, le désopilant et intéressant Marc et les autres.

      =======================================================

      merci à vous de venir me voir,

      je pense que cette émission Face à l’Info draine de plus en plus de monde, les autres chaines s’affolent de voir son audience grimper sans cesse.

      la recette est simple, la diversité , la qualité, le talent , les sujets.
      4 mousquetaires de talent, et une Kelly impériale.

      cela nous change du ronron et de la pensée unique qui nous sont servis par certaines chaines de désinformation.

      Je reprendrai votre cri colère

      Y EN A MARRE DE CETTE BIENPENSANCE CRADE !!!


  • Hervé Ryssen est en taule pour deux ans (écrits contre les juifs, voir les titres de ses bouquins), Zemmour est souvent condamné. Il n’y a que le racisme anti-gaulois (Nick Conrad et autres racailles) qui est peu sanctionné : lâcheté intellectuelle ou déni des réalités ?


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 15:29

      @France Républicaine et Souverainiste
      Hervé Ryssen est en taule pour deux ans (écrits contre les juifs, voir les titres de ses bouquins), Zemmour est souvent condamné. Il n’y a que le racisme anti-gaulois (Nick Conrad et autres racailles) qui est peu sanctionné : lâcheté intellectuelle ou déni des réalités ?

      ===========================================================
      Bonjour,

      lâcheté intellectuelle et déni des réalités, comme vous dites.

      Termes auxquels j’ajouterai
      pensée unique, politiquement correct ,pas d’amalgame, et faiblesse du pouvoir et laxisme des juges.


    • Buzzcocks 8 octobre 2020 16:16

      @France Républicaine et Souverainiste
      Vous avez l’air de beaucoup l’aimer votre Hervé. Mais bon, vous êtes aussi approximatif que Zemmour quand vous écrivez des billets ici.... vous avez juste oublié de mentionner que votre Hervé adoré, était un multi récidiviste des provocations, des propos antisémites, des cours d’histoire falsifiés, et donc le jour où Nick Conrad aura accumulé le même quota de menaces de mort et de propos racistes, on peut en reparler ?


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 16:21

      @Buzzcocks

      Je trouve que Conrad n’est pas mal, vous trouvez qu’il en fait pas assez ?


    • Buzzcocks 8 octobre 2020 16:28

      @moderatus
      Lisez juste les deux CV.... et on comprend pourquoi un a pris du ferme, et l’autre se tape des amendes.


    • vraidrapo 8 octobre 2020 16:32

      @France Républicaine et Souverainiste

      En France, c’est devenu comme aux USA.
      Il y a 25 ans, un cousin bostonnien me déclarait :
      « si tu critiques les Juifs, ton business est foutu » et il a ajouté « Seuls les Noirs peuvent se permettre de critiquer les Juifs ». Ce qui semble compréhensible.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 17:40

      @Buzzcocks

      Lisez juste les deux CV.... et on comprend pourquoi un a pris du ferme, et l’autre se tape des amendes.

      =========================================================

      Je connais leurs différences

      l’un est un abruti qui veut tuer des blancs

      l’autre est contre l’immigration et contre l’islam. 



    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 17:45

      @Buzzcocks
      Lisez juste les deux CV.... et on comprend pourquoi un a pris du ferme, et l’autre se tape des amendes.

      ==========================================================
      Qui a pris de ferme 

      le cher Conrad qui aurait du aller en tôle ou être expulsé illico a eu 5.000 euros d’amende avec sursis.


  • Buzzcocks 8 octobre 2020 16:10

    Zemmour est un total imposteur.

    Exemple avec la nana à qui il reproche de ne pas s’appeler Carole. Zemmour cite des lois inexistantes sous Napoleon, mais comme en plateau, personne ne connait le droit et encore moins sous Napoleon, il peut apparaitre cultivé et savant (Waooo, le mec connait les lois sous Napoleon !!! quel crack), et donc sous napoleon, il fallait un prénom du calendrier « Chrétien » d’après notre illuminé.

    Mais justement, c’est du flan. La loi du 11 Germinal an XI, ou plus simplement du 1er avril 1803, « relative aux prénoms et aux changements de noms ». Elle a effectivement été abolie en 1993 mais voici ce que disait son titre premier, article 1 :

    « A compter de la publication de la présente loi, les noms en usage dans les différents calendriers, et ceux des personnages connus de l’histoire ancienne, pourront seuls être reçus, comme prénoms sur les registres de l’état civil destinés à constater la naissance des enfants ; et il est interdit aux officiels publics d’en admettre aucun autre dans leurs actes »


    Bref, aucune référence aux noms du calendrier Chrétien. Bien vu Zemmour dit le « Manipulateur ».

    Et tout est comme ça avec lui, des références historiques bidons, des raccourcis ...

    Sinon, la mode est aux émissions où on réunit 4 guignols comme Zemmour et les mecs sont capables aussi bien de parler du virus, que d’économie, d’histoire, de l’Azerbaidjan, de Trump.... les mecs sont experts en tout.Mais en fait, ça reste des guignols.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 16:17

      @Buzzcocks

      Sinon, la mode est aux émissions où on réunit 4 guignols comme Zemmour et les mecs sont capables aussi bien de parler du virus, que d’économie, d’histoire, de l’Azerbaidjan, de Trump.... les mecs sont experts en tout.Mais en fait, ça reste des guignols.

      =========================================================
      Vous avez raison, vous êtes mieux chez Hanouna


    • Buzzcocks 8 octobre 2020 16:30

      @moderatus
      Je n’ai plus de télé. Accessoirement Zemmour et Hanouna, c’est pareil, des guignols.


    • vraidrapo 8 octobre 2020 16:35

      @Buzzcocks
      Si tu n’as plus de télé comment fais-tu pour connaitre les propos ?
      Tu vas au Café... ?
      j’ignorais que les consommateurs étaient aussi avides de connaissance(s)...


    • jakem jakem 8 octobre 2020 16:54

      @Buzzcocks
      Commentaire à réécrire ! moi je ne suis pas juriste et ne connais rien au Droit de Napoléon.

      Mais je suis tout prêt à apprendre, fût-ce aux dépens de zemmour.

      Alors pour être crédible et pour nous enseigner, je veux des références ( ou la copie intégrale des mots qu’il a prononcés) et vos arguments en-dessous de chaque affirmation que vous contestez.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 17:47

      @Buzzcocks
      Je n’ai plus de télé. Accessoirement Zemmour et Hanouna, c’est pareil, des guignols

      ============================================================

      C’est bien, mais c’est difficile pour juger une émission.

      personnellement j’ai confiné les chaines de désinformation continue.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 18:08

      @jakem

      Mais je suis tout prêt à apprendre, fût-ce aux dépens de zemmour.

      Alors pour être crédible et pour nous enseigner, je veux des références ( ou la copie intégrale des mots qu’il a prononcés) et vos arguments en-dessous de chaque affirmation que vous contestez.

      ==================================================
      Permettez moi d’intervenir dans votre échange.

      La vidéo en question


      A deux reprises Zemmour donne raison à Kelly, et corrige son propos. Mais cela nombreux sont ceux qui se refusent à l’entendre.


      « bien sur tous les mineurs isolés ne sont pas des violeurs , des assassins, des voleurs , mais dans le doute , il ne faut en laisser entrer aucun »


      https://youtu.be/dPdg5TrB1cc



    • jakem jakem 8 octobre 2020 19:45

      @moderatus
      Mais je sais ça, Moderatus !  

      j’ai défendu Zemmour il-y-a qqs jours sur ce point contre les accusations de Fergus.

      Je répondais à ... je-ne-sais-plus-qui, mon commentaire m’empêche de voir le message.... qui affirmait que Zemmour racontait des inexactitudes de calendrier.


Réagir