jeudi 8 octobre 2020 - par moderatus

Faut-il abattre Zemmour, ou le sacrer « homme de l’année » ?

Eric Zemmour ne laisse personne indifférent, les uns souhaitent sa mort médiatique, certains même physique, les autres paradoxalement veulent en faire l'homme de l'année.

''Eric le gaulois, le plus gaulois d'entre nous, attaché à son pays comme on l'est à sa mère, avec amour, respect, admiration, déchaîne les passions''.

Ses ennemis sont nombreux, il est la cible d'une grande partie de la gauche, et surtout il est l'ennemi N° 1 des minorités racialistes, indigénistes, décolonialistes qui fleurissent de nos jours.

Alors que ces minorités, ces associations, des islamo compatibles soient en désaccord avec Zemmour, c'est normal, ils ne partagent ni ses analyses ni ses propos, mais de là à vouloir le condamner au silence, comme notre ami Sopo qui en même temps dit 'touche pas à mon pote', mais veut faire taire Zemmour. Une tolérance à géométrie variable en quelque sorte.

Zemmour est constamment l'objet d'accusations et de plaintes d'associations multiples. Le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) avec l’ADDH (Association de défense des droits de l’Homme), le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), SOS racisme, la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), et j'en passe de nombreuses d'autres. Il est persécuté par nombre d'associations largement engraissées par des fonds publics et voir ces associations se porter partie civile contre le même homme, est pour le moins inquiétant.

Ces censeurs proclament en effet « nous avons les moyens de vous faire taire ».

Effectivement ils en ont les moyens, car les armes pour le détruire c'est lui parfois qui les fournit.

Cet homme a une faiblesse.

Le problème de Zemmour c'est qu'il se laisse emporter par ses convictions et qu'il dérape, même s'il corrige en suivant comme dans sa sortie sur les mineurs isolés.

Il sait qu'il est constamment sous microscope et que ses propos vont être pesés au milligramme, mais bizarrement il n'évite pas toujours des généralisations qui font s'abattre sur lui les fourches caudines de tous ses ennemis et l'irritation de ses amis.

Il faudrait qu'il inscrive au creux de sa main en lettres de feu, les mots ''certains'' et ''une partie'', tant il est vrai que le manichéismen'a pas droit de cité en matière de jugement de ce type.

Chaque fois qu'il parle des musulmans, des réfugiés, ou de minorités il devrait penser à dire 'certains' musulmans ou 'une partie des mineurs isolés'.

Il sait que même s'il corrige ensuite, ce qu'il a fait, rien ne lui sera accordé ni pardonné.

Ce qui sera accepté ou minimisé pour d'autres lui vaudra une campagne d'une violence sans pareille.

Bizarre que cet homme qui est d'une intelligence remarquable ait parfois la langue qui va plus vite que le cerveau.

Il ne peut ignorer que le trop et l’excessif sont les ennemis du sensé et de la mesure.

Sur le fond il a raison, ces mineurs n'ont rien à faire chez nous, c'est un nouveau trafic juteux d'êtres humains qu’exploitent les passeurs, trafic mortifère pour la nation. Ces jeunes, adultes pour un grand nombre, dont on ne peut vérifier, ni l'identité, ni l'âge, ni la provenance, sont enrôlés par des meneurs gangsters ou religieux. Ils sont impliqués fortement dans la délinquance et nous n'avons rien à leur offrir pour l'éviter. De plus ces mineurs ont le droit de faire venir leurs parents et leur fratrie, imaginez la venue du père de ce 'mineur' agresseur de 25 ans et de quelques membres de son village, de véritables bombes.

Publicité

Mais ses adversaires ne se contentent pas d'exiger son silence, certains le menacent de mort, d'autre l'agressent physiquement.

Comme ce pauvre Mehdi…

Il a dit lui-même qu'il était trop bête pour échanger avec Zemmour, et qu'il ne pouvait que lui cracher dessus, une singulière façon de s'exprimer.

Il n'a pas pensé une seconde qu'il avait une autre solution, se taire, rester tranquille et se choisir un porte-parole parmi les nombreux candidats à sa disposition. 

Il devient courant dans notre société ensauvagée, que quand on n'a pas les mots pour combattre une idée ou pour la défendre, on agite les bras et parfois au bout du bras il y a une arme.

L'impasse verbale conduit à l'agression verbale et hélas parfois à l'agression physique.

Mais ces agressions, ces menaces de mort, ces demandes de censure perpétuelles ont un écho réduit sur nos médias, nos politiques, et notre justice.

Ce tiercé, justice, presse, politique qui est très complaisant avec certains semeurs de haine, comme ces minorités racialistes qui insultent la France en parlant de racisme systémique et ces talents, ces nouveaux poètes qui ânonnent en toute impunité qu'il faut tuer des flics et pendre des bébés blancs.

L'homme qui avait agressé Eric Zemmour dans la rue, a été condamné à trois mois de prison avec sursis, c'est-à-dire à rien !

Mais les analyses de Zemmour commencent à être de plus écoutées et souvent partagées, ce qui provoque la rage de ses adversaires.

Ses positions parfois radicales sur l'immigration, l'islamisation des banlieues, sa théorie du grand remplacement qui serait déjà présent sur certains territoires, et que certains appellent séparatisme trouvent de plus en plus d'adhésion parmi les politiques et la population.

Quand des ministres de l'Intérieur parlent de face à face possible, quand des présidents parlent de communautarisme, de partition, de séparatisme et d'hydre islamique, quand de plus en plus d'études et de sondages montrent une islamisation des services publiques, d'un islam radical en expansion chez les jeunes, et de la pression islamique dès l'école, cela donne du corps à ses arguments.

Mais néanmoins les défenseurs de Zemmour je dirai même ses fans sont de plus en plus nombreux.

Ils admirent l'intelligence de cet homme, son immense culture dans divers domaines et son courage pour ne pas se laisser impressionner par la haine, les menaces, les agressions dont il fait l'objet constamment.

Certains veulent même en faire l'Homme de l'Année.

Zemmour, dans cette tourmente, caracole de succès en succès.

Ses succès littéraires dépassent parfois en vente celui des prix Goncourt, ses succès dans les émissions auxquelles il participe sont patents. Les patrons des chaînes qui ont cédé à ces minorités hostiles et qui l'on viré s'en mordent les doigts et tentent de le récupérer.

Publicité

CNews a compris combien cet homme pouvait apporter face au ronron habituel des autres chaînes. Christine Kelly a permis à CNews grâce à sa présence de se positionner souvent en tête des chaînes info.

Christine Kelly a réussi à réunir autour d'elle une équipe de 4 journalistes de talent avec la locomotive Zemmour bien sûr, mais aussi avec un Marc Menant qui dans son évocation des thèmes historiques est génial, un Eric de Riedmatten, qui a des expertises économiques précises et bien documentées et Harold Hyman qui vous explique la géopolitique avec talent et en termes compréhensibles et tout cela sans auto censure ni langue de bois ce qui fait grincer des dents les censeurs compulsifs.

A mettre au crédit aussi de Zemmour des épiques « face à face » qui sont de véritables duels au cours desquels il a toujours brillé.

Des duels avec des protagonistes de talent, alliant culture et éloquence.

Duels contre Onfray, BHL, Bellatar, Madelin, Védrine, Lang, Schiappa, Moix, Lagarde, Sifaoui, Enthoven, Bilger, Finkielkraut, Dray, Joffrin, et nombre d'autres.

Les deux derniers bretteurs, Joffrin et BHL, ont eu pour le moins maille à partir !

En ce moment Zemmour et JL Mélenchon se combattent à distance.

Mélenchon pour qui la créolisation est l'avenir de la France, Zemmour pour qui la créolisation c'est la libanisation.

Il serait interessant de les voir s'affronter sur CNEWS, ce qui va arriver je pense rapidement.

Il a ferraillé dur, dans tous les domaines, mais il a toujours été à la hauteur. Certains n'osent pas l'affronter et se dérobent.

Son débat avec Bauer a été d'une qualité exceptionnelle, deux débatteurs hors pair.

Pour échapper à la bien-pensance, au politiquement correct, à la pensée unique et à l'omerta qui envahit nos chaînes 'd'information' continue, nos prétoires et certains partis politiques, on a un besoin vital de voix comme celles de Zemmour, d'Onfray, de Rioufol, de Charlotte d'Ornellas, de Pascal PRAUD, de Finkelkaut, de Peña-Ruiz, de Zineb El Rhazoui, et d'autres qui nous permettent de préserver notre liberté de penser.

Bien sûr on peut ne pas partager toutes les positions de Zemmour.

Bien sûr il doit corriger son penchant à la globalisation, mais je conclurai avec la phrase que l'on dit apocryphe de Voltaire : « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer. » 

Et si, au lieu de crier, de nier, de vouloir censurer, on consultait les Français sur les sujets tabous qu’il met sur la table ?



821 réactions


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 20:51

      @jakem

      @moderatus
      Mais je sais ça, Moderatus ! 

      j’ai défendu Zemmour il-y-a qqs jours sur ce point contre les accusations de Fergus.

      Je répondais à ... je-ne-sais-plus-qui, mon commentaire m’empêche de voir le message.... qui affirmait que Zemmour racontait des inexactitudes de calendrier.

      ================================================
      Mais je vous donne raison, Zemmour n’a pas la vérité révélée, il peut se tromper.


    • Ouam Ouam 9 octobre 2020 04:28

      @Buzzcocks
      "Accessoirement Zemmour et Hanouna, c’est pareil,

      ..."

      Tu m’inquetes sérieusement...
       
      Pour rédiger ca cela laisse supposer que meme Hanouna est hors de portée pour toi vu que tu ne peut en apporter comparaison (cf : ici l’égalité
       
      Que l’on aime ou deteste zemmour (ici est une autre paire de manches) mais de la à comparer le niveau intellectuel moyen d’un debat d’hannouna lambda
      (qui à deja son public lol)
      avec les debats d’un Zemmour lorsqu’il est avec Marc Menant etc...
       
      Celle ci je me demande meme si notre mimile 1er l’aurait osé...c’est dire  smiley


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 04:31

      @Ouam

      @Buzzcocks
      « Accessoirement Zemmour et Hanouna, c’est pareil,

      ... »

      Tu m’inquetes sérieusement...
       

      > c’ est peut etre de l’ antisemitisme ordinaire de la pensée unique ....

      sur un bete point commun parfois l’ inconscient sort un de ces lapsus qui revelle la pensée profonde des pemilien ...


    • Ouam Ouam 9 octobre 2020 04:44

      @jakem
      "@Buzzcocks
      Commentaire à réécrire ! moi je ne suis pas juriste et ne connais rien au Droit de Napoléon.

       
      Mais je suis tout prêt à apprendre, fût-ce aux dépens de zemmour.

      Alors pour être crédible et pour nous enseigner, je veux des références ( ou la copie intégrale des mots qu’il a prononcés) et vos arguments en-dessous de chaque affirmation que vous contestez."

       

      Tu a raison il faut chercher à s’informer et verifier lorsque c’est possible...

       

       
      source ici suite à la recherche sur google .
       
      http://www.affection.org/prenoms/loi.html

      La France a pendant longtemps restreint la liberté de choix des prénoms. Pendant la Révolution, les lois françaises limitaient l’éventail de choix d’un prénom à ceux du calendrier et d’une liste établie. (Loi du 11 germinal, an XI).

      Les prénoms qui n’étaient pas suffisamment conformistes n’avaient aucune chance d’être acceptés par les fonctionnaires d’Etat.

       

      Loi du 11 germinal an XI :

      "... les noms en usage dans les différents calendriers, et ceux des personnages connus dans l’histoire ancienne pourront seuls être reçus, comme prénoms, sur les registres de l’état civil destinés à constater la naissance des enfants ; et il est interdit aux officiers publics d’en admettre aucun autre dans leurs actes.”

       
       
      Ensuite......
       
       

      L’Instruction ministérielle du 12 avril 1966

      marque la première étape vers l’ouverture.

      Cette dernière admit en effet que “la force de la coutume, en la matière, a sensiblement élargi les limites initialement assignées à la recevabilité des prénoms par les prescriptions littérales de la loi du 11 germinal an XI.”

      L’Instruction ministérielle du 12 avril 1966 élargit donc le répertoire de prénoms recevables à des prénoms tirés de la mythologie, prénoms régionnaux, prénoms composés, tolérant même dans certains cas les diminutifs et les variations.

       

      L’arrêté de la Cour de Cassation du 10 juin 1981 emboîte le pas à l’Instruction ministérielle du 12 avril 1966 en décidant que “les parents peuvent notamment choisir comme prénoms, sous la réserve générale que dans l’intérêt de l’enfant ils ne soient jugés ridicules, les noms en usage dans les différents calendriers et, alors qu’il n’existe aucune liste officielle des prénoms autorisés, il n’y a pas lieu d’exiger que le calendrier invoqué émane d’une autorité officielle.”

       

      Mais c’est depuis 1993, avec l’Article 57 du Code civil, (Titre II, chapitre), que la loi a le plus considérablement assoupli sa législation, garantissant virtuellement l’acceptabilité de n’importe quel prénom.

       
       
      Bref zemmour vs hanouna il y a pas photo smiley


    • Ouam Ouam 9 octobre 2020 04:52

      @Cyrus
      Tu vois rien de plus facile que démasquer un imposteur aculturé qui veut se faire passer en plus pour un érudit en voulant se la peter smiley

      Exemple avec la nana à qui il reproche de ne pas s’appeler Carole. Zemmour cite des lois inexistantes sous Napoleon, mais comme en plateau, personne ne connait le droit et encore moins sous Napoleon, il peut apparaitre cultivé et savant (Waooo, le mec connait les lois sous Napoleon !!! quel crack), et donc sous napoleon, il fallait un prénom du calendrier « Chrétien » d’après notre illuminé. ...."

       
      Il est evident suite au texte que j’ai repris plus hautr que Zemmour sur ce coup la à raison, cela à changé en 1993 pour faire court
       
      D’ailleurs j’attends avec impatience qu’il explique cela au roi du Maroc ^^

      (par exemple j’aurai pu prendre d’autres contrées,
      mais vu sa haute érudition j’ai un doute qu’il comprenne cette référence....)
       
      Bonne journée a toi vu que je ne t’ai pas salué (le malapris que je suis) et à Moderatus et aux autres lecteurs cela va de soi smiley


    • Ouam Ouam 9 octobre 2020 04:57

      Pour dire à quel point c’est loin dans la datation napoleon et la rev francaise (lol)

      https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/histoire-revolution-francaise-role-joue-napoleon-5624/
       
      Bref allez je referme la boite a commentaires smiley


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 05:08

      @Ouam

      Joyeux 9 vendémiaire mon ami  :)
      A+


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 05:09

      @Cyrus

      ha non pardon , ca va du 22 au 22 on est donc le 17 vendemiaire quel etourdit je fait smiley


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 09:55

      @Ouam
      "Accessoirement Zemmour et Hanouna, c’est pareil,

      =================================================
      Fréderic DARD disait

      « on est tous le con de quelqu’un, c’est indéniable. »

      Mais il y a des seuils qui sont indéniables ; il y a entre Zemmour et Hanouna une différence qui vous donne une idée de l’infini.


    • @Buzzcocks
      Ryssen est un mythomane, Nick Conrad est une racaille. L’un manipule les abrutis, l’autre rend agressif les délinquants. On ne vous a pas appris à faire la différence entre ces individus dans votre loge maçonnique ? 


    • Ouam Ouam 10 octobre 2020 01:11

      @moderatus

      Fréderic DARD disait

      « on est tous le con de quelqu’un, c’est indéniable. »

      Mais il y a des seuils qui sont indéniables ; il y a entre Zemmour et Hanouna une différence qui vous donne une idée de l’infini.

      un seul mot :

      EXTRA ! smiley


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 09:34

      @Ouam
      Mais il y a des seuils qui sont indéniables ; il y a entre Zemmour et Hanouna une différence qui vous donne une idée de l’infini.

      =====================================================
      Il y a des comparaisons qu’il ne faut pas oser elles provoquent une chute de QI vertigineuse.


    • The White Rabbit The White Rabbit 10 octobre 2020 09:42

      @moderatus

      Zemmour est le Hanouna des gens d’extrême-droite.
      L’enrobage est différent et mieux fini chez Zemmour, mais il vend sa lessive comme Hanouna à la TV.
      Ainsi les pigeons sont contents, ils ont le choix entre deux produits d’apparence très différents mais leur prenant autant de temps de cerveau disponible.

      (pour ceux qui ont un reste de cerveau disponible)


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 09:44

      @The White Rabbit
      L’enrobage est différent et mieux fini chez Zemmour, mais il vend sa lessive comme Hanouna à la TV.

      ============================================================

      Des chiffres qui font peur des réalités que certains osent encore nier


      •  4.000 mineurs isolés interpellés par la police en 1 an

      • 97% des déboutés du droit d’asile restent en France


      • 20000 policiers blessés en 2019


      • toutes les 30 minutes un refus d’obéissance



      Chiffres donnés ce matin par guillaume Bigot sur C News


      ce n’est pas Zemmour qui est effrayant, c’est la réalité




    • The White Rabbit The White Rabbit 10 octobre 2020 09:50

      @moderatus

      La France a Peur

    • Francis, agnotologue Francis 10 octobre 2020 09:58

      @The White Rabbit
       
       La France a peur
       
      Nuance.


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 09:59

      @The White Rabbit
      La France a Peur

      ======================================================

      Petit lapin blanc lui n’a pas peur, il est vaillant , il est rassuré ,

      on va interdire la chasse à courre.


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 10:05

      @Francis
      La France a peur

      Nuance.

      ===============================================================

      Ce qu’on peut dire, c’est que les français ont peur, et ils ont des raisons d’avoir peur.

      Des chiffres qui font peur des réalités que certains osent encore nier


      •  4.000 mineurs isolés interpellés par la police en 1 an

      • 97% des déboutés du droit d’asile restent en France


      • 20000 policiers blessés en 2019


      • toutes les 30 minutes un refus d’obéissance



      Chiffres donnés ce matin par guillaume Bigot sur C News


      ce n’est pas Zemmour qui est effrayant, c’est la réalité




  • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 octobre 2020 17:02

    Merci moderatus pour n’avoir pas caché les biens réels défauts de Zemmour. Un grand merci à Christine Kelly pour avoir, en quelques mots, mis en évidence certains des plus récents.

    Une correction, moderatus, que le militant de gauche que je suis depuis toujours ne peut éviter de déposer ici : Zemmour est la cible d’une grande partie de la FAUSSE Gauche, qui a choisi scandaleusement de soutenir le nouveau racisme (anti-Blancs) et le « droit à la libre délinquance  » (on ne veut pas être embêtés par la police quand on agresse, vole, viole, ou pratique le trafic d’armes ou de drogues).

    Il ne faut ni sacraliser tous les propos de Zemmour, ni l’abattre. Grâce à quelques journalistes courageux il est resté présent dans les médias lorsque, il y a quelques années, bon nombre de leurs collègues menteurs et lâches exigeaient son exclusion. Ceux-là recommencent, enfermés dans leur négationnisme concernant le bien réel grand remplacement  et l’islamisation, non seulement des banlieues mais de toute la France.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 17:56

      @Pierre Régnier

      Merci moderatus pour n’avoir pas caché les biens réels défauts de Zemmour. Un grand merci à Christine Kelly pour avoir, en quelques mots, mis en évidence certains des plus récents.

      Une correction, moderatus, que le militant de gauche que je suis depuis toujours ne peut éviter de déposer ici : Zemmour est la cible d’une grande partie de la FAUSSE Gauche, qui a choisi scandaleusement de soutenir le nouveau racisme (anti-Blancs) et le « droit à la libre délinquance  » (on ne veut pas être embêtés par la police quand on agresse, vole, viole, ou pratique le trafic d’armes ou de drogues).

      Il ne faut ni sacraliser tous les propos de Zemmour, ni l’abattre. Grâce à quelques journalistes courageux il est resté présent dans les médias lorsque, il y a quelques années, bon nombre de leurs collègues menteurs et lâches exigeaient son exclusion. Ceux-là recommencent, enfermés dans leur négationnisme concernant le bien réel grand remplacement  et l’islamisation, non seulement des banlieues mais de toute la France.

      ==========================================================
      bonjour Pierre,
      et merci à vous de venir dialoguer. Vous êtes la preuve qu’on peut être militant, défendre des idées , mais garder un esprit libre et critique. la gauche que j’ai respectée , aimait la république , et défendait la laïcité. 

      Vous avez raison, il ne faut ni sacraliser , ni abattre, Zemmour a été viré par certains médias, mais ceux qui l’ont viré le regrettent, car il fait les beaux jours de 
      C NEWS ; 
      Il faut dire que Kelly dirige une émissions ou débattent des journalistes de talent.
      Marc Menant est un conteur extraordinaire.

      le négationnisme comme vous dites est une prison mentale qui interdit de voir le réel.


  • Jonas 8 octobre 2020 17:44

    Moderatus , 

    Je pense qu’il ne faut ni l’abattre , ni le sacré homme de l’année., simplement laisser ce journaliste , intelligent et cultivé, ce qui change un peu de ces journalistes «  »bébés« sans culture , sans courage et qui suivent la mode comme des girouettes. 

    En on veut a Eric Zemmour parce qu’il a le courage d’appeler un chat un chat , avant tout le monde, puisque , même le Président de la république le rejoint en parlant des islamistes » séparatistes «  sans mentionner l’immigration c-à-d la source. 

    1) S’il faut sanctionner Eric Zemmour pour dire la vérité, qu’elle sanction mérite  cette tunisienne Meriem Debbagh , qui dans une émission de cet amuseur public , Cyril Hanouna , s’est permise de dire s’agissant de la chanteuse Rihanna : << Moi, je trouve que , limite , j’ai envie de la tuer >> . 

    Alors que fait cette tunisienne sanguinaire en France , n’est—elle pas mieux dans son pays , avant de passer à l’acte ? 

    2)  Eric Zemmour parle de l’immigration . et on veut absolument le faire taire . Mais alors que faut-il faire au géographe , Christophe Gully,  dans son nouveau livre » Le temps des gens ordinaires " ( Flammarion ) qui sortira le 14 octobre, mais que le Figaro a eu la bonne idée de donner quelques passages dont celui-ci :   

    <<C’est en cassant le rythme d’une immigration perpétuelle que les pouvoirs publics pourraient agir ( dans les banlieues ) sur le contexte social ( la réduction des arrivées de ménages précaires stopperait la spirale de la paupérisation ) mais aussi sécuritaire ( la stabilisation puis la baisse du nombre de jeunes assécherait le vivier dans lequel recrutent les milieux délinquants ). En reprenant la main sur cet << exercice de souveraineté qui a en partie été délégué à l’échelon européen  Michèle Tribalat , les politiques pourraient aussi jouer sur les flux permanents , qui comme l’explique Laurent Chalard, empêchent l’assimilation. Cette politique répondrait enfin aux attentes de la population de ces quartiers qui demandent depuis des décennies une plus grande fermeté de l’Etat à l’égard de l’immigration clandestine mais aussi des leaders qui pourrissent la vie de ces territoires >> 


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 18:43

      @Jonas

      Je pense qu’il ne faut ni l’abattre , ni le sacré homme de l’année., simplement laisser ce journaliste , intelligent et cultivé, ce qui change un peu de ces journalistes « »bébés« sans culture , sans courage et qui suivent la mode comme des girouettes. 

      En on veut a Eric Zemmour parce qu’il a le courage d’appeler un chat un chat , avant tout le monde, puisque , même le Président de la république le rejoint en parlant des islamistes » séparatistes « sans mentionner l’immigration c-à-d la source. 

      1) S’il faut sanctionner Eric Zemmour pour dire la vérité, qu’elle sanction mérite  cette tunisienne Meriem Debbagh , qui dans une émission de cet amuseur public , Cyril Hanouna , s’est permise de dire s’agissant de la chanteuse Rihanna : << Moi, je trouve que , limite , j’ai envie de la tuer >> . 

      Alors que fait cette tunisienne sanguinaire en France , n’est—elle pas mieux dans son pays , avant de passer à l’acte ? 


      =======================================================

      Nous avons besoin de polémistes comme zemmour qui apportent un peu de démocratie dans notre espace médiatique bloqué dans la pensée unique et le politiquement correct.

      Vous avez raison, nous avons une justice à plusieurs vitesses ; 
      certains hurlent à la haine et à la mort des blanxs , sans que cela ne déclenche la moindre réaction. Votre exemple de Meriem est un des nombreux exemples.
      =====================================
      <<C’est en cassant le rythme d’une immigration perpétuelle que les pouvoirs publics pourraient agir ( dans les banlieues ) sur le contexte social ( la réduction des arrivées de ménages précaires stopperait la spirale de la paupérisation ) mais aussi sécuritaire ( la stabilisation puis la baisse du nombre de jeunes assécherait le vivier dans lequel recrutent les milieux délinquants 

      C’est une vérité que certains ne veulent pas voir, on ne pourra régler aucun de nos problèmes de violence , de drogue , de territoires perdus de la république, si on ne contrôle pas notre immigration.

      on ne peut faire venir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer.

      pour essayer d’intégrer ceux qui sont déjà en France, il faut pour une période , réduire immigration et regroupement familial, le temps le temps de ramener cette jeunesse dans le giron de le république.


  • Octave Lebel Octave Lebel 8 octobre 2020 18:14

    Z comme Zemmour

    « Ses ennemis sont nombreux, il est la cible d’une grande partie de la gauche, et surtout il est l’ennemi N° 1 des minorités racialistes, indigénistes, décolonialistes qui fleurissent de nos jours. »

    Je dirais plutôt qu’ils font ensemble une vaste partie d’enfumage, de surenchère et de provocations. Spectacle, spectateurs et commentateurs assurés. Cela s’appelle le catch médiatique. Je suis d’accord, à ce jeu là Z est un champion.

    « Ces censeurs proclament en effet « nous avons les moyens de vous faire taire ».

    Chacun a pu s’apercevoir à quel point Z est censuré et depuis si longtemps dans nos médias. J’en connais, moins connus, qui sont jaloux.

    « Il sait qu’il est constamment sous microscope et que ses propos vont être pesés au milligramme, mais bizarrement il n’évite pas toujours des généralisations qui font s’abattre sur lui les fourches caudines de tous ses ennemis et l’irritation de ses amis. »

    Personne ne se serait aperçu qu’il le fait exprès et puis qu’après, le docteur Jekill sagement nous explique son ordonnance ?

    « Ses positions parfois radicales sur l’immigration, l’islamisation des banlieues, sa théorie du grand remplacement qui serait déjà présent sur certains territoires, et que certains appellent séparatisme trouvent de plus en plus d’adhésion parmi les politiques et la population. »

    Radicales devrait signifier qui désignent la racine du problème. Là ce n’est pas parfois, c’est jamais. Et pourtant des informations simples et accessibles existent. Qui mettent l’analyse des faits et la recherche de solutions concrètes avant les généralisations des démagogues pêcheurs de voix qui ont besoin de traficoter avec les sondages. Qui seraient bien démunis si tout le monde se mettaient d’accord pourappliquer les solutions connues depuis longtemps.

     « Mais néanmoins les défenseurs de Zemmour je dirai même ses fans sont de plus en plus nombreux. »

    Vous avez raison, mieux vaut le répéter le plus souvent possible ici et ailleurs parce que même avec ces centaines d’heures de présences médiatiques, pas sûr que vous et votre champion arriveraient à nous faire prendre des vessies pour des lanternes en faisant dire par exemple à des sondages le contraire de ce qu’ils montrent. Entre autre la complexité qui demande un peu de réflexion puis de clarté.



    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 18:50

      @Octave Lebel
      Vous avez raison, mieux vaut le répéter le plus souvent possible ici et ailleurs parce que même avec ces centaines d’heures de présences médiatiques, pas sûr que vous et votre champion arriveraient à nous faire prendre des vessies pour des lanternes en faisant dire par exemple à des sondages le contraire de ce qu’ils montrent. Entre autre la complexité qui demande un peu de réflexion puis de clarté.

      ========================================================
      Bonjour Octave, 
      rien à ajouter , rien à retrancher, fidèle à vous même, vous pensez être dans la réflexion, ,l’échange, la mesure, vous êtes dans le déni complet et dans votre idéologie.
      aucun échange ne trouvera grâce à votre idéologie . Vous me faites penser à ces communistes qui rentraient en politique comme en religion. 

      Bon monologue.


    • Octave Lebel Octave Lebel 8 octobre 2020 21:04

      @moderatus

      Tous ce qui est à votre gauche est communiste ? Vous devez vous sentir cerné alors !


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 21:13

      @Octave Lebel
      Tous ce qui est à votre gauche est communiste ? Vous devez vous sentir cerné alors !

      ==========================================================

      les communistes ne représentent pus de force politique de poids ;
      mais certains à gauche et aussi à droite entrent en politique comme en religion comme le faisaient autrefois les communistes.
      pourquoi préparer sa nourriture intellectuelle alors que l’on trouve des plats préparés Octave ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 9 octobre 2020 14:34

      @moderatus
      Bonne dégustation avec Zemmour, je ne voudrais pas vous couper l’appétit.Entrer en religion, vous qui aimez Zemmour, réécoutez attentivement l’entretien avec A Bauer, quelque chose a du vous échapper.


  • Octave Lebel Octave Lebel 8 octobre 2020 18:16

    Z comme Zemmour

    « Ses succès littéraires dépassent parfois en vente celui des prix Goncourt. »

    C’est fou comme les médias se jouent de nous. J’ai lu le « Le bûcher des vaniteux »(2013), petit succès. Puis "Le suicide français "(2014).Le même livre avec quelques arrangements. Gros succès de vente et de parade médiatique. Je n’ai pas entendu un seul critique le dire. Cela aurait fait baisser les ventes et les audiences. Tant mieux, les affaires vont bien. Il y a une petite entreprise familiale qui ne connaît pas la crise.

    « Son débat avec Bauer a été d’une qualité exceptionnelle, deux débatteurs hors pair. »

    Ce sont effectivement deux très bons débatteurs dont l’opposition est nette. J’observe qu’il faut une authentique controverse pour que Z explique les fondements de sa réflexion, bien loin des slogans et affirmations à l’emporte-pièce dont il est coutumier. Les liens qu’il fait entre monarchie, église catholique, république, laïcité et « ultra-libéralisme » ajouté par Bauer, gagneraient à être mieux connus de tous. Je pense que, malentendus levés, réflexion agissante, son audience se dégonflerait dans tous les secteurs de l’opinion.

    « Et si, au lieu de crier, de nier, de vouloir censurer, on consultait les Français sur les sujets tabous qu’il met sur la table ? »

    Le RN le fait, non ? C’est mieux comme cela. Maintenant, c’est Z qui se charge de la provocation et de souffler le chaud et le froid, de semer l’ambiguîté pour ratisser large. Il n’aime pas Guy Debord mais a tout compris de la société du spectacle. Il n’est pas le seul parce qu’on ne peut pas jouer tout seul à ces jeux-là, n’est-ce pas ?

    Un dernier mot. Z est-il intelligent et cultivé et a-t-il des convictions ? Oui bien sûr. Alors pourquoi ce créneau de la comédie quasi permanente ?


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 18:54

      @Octave Lebel

      « Et si, au lieu de crier, de nier, de vouloir censurer, on consultait les Français sur les sujets tabous qu’il met sur la table ? »

      Le RN le fait, non ? C’est mieux comme cela.

      ==============================================================

      Vous dédaignez la démocratie ?
      quand on parle de consulter le peuple , c’est un référendum non ?
      vous êtes aussi contre la consultation du peuple ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 9 octobre 2020 14:27

      @moderatus

      Au contraire, à propos de démocratie, vous êtes-vous aperçu que votre champion, entraîné par les positions de plus en plus précises d’Alain Bauer finit par dire (dernière partie de la vidéo) avec un peu de gourmandise et de timidité qu’il n’est pas républicain ?


  • pallas 8 octobre 2020 18:26
    moderatus

    Bonsoir,

    Zemmour est un débateur, mais pas plus que ça.

    Ce matin j’écoutai l’inverview d’un ministre Iranien à Moscou, c’est autre chose que la france, question et réponse d’une grande intelligence.

    Comment expliquer cela ........

    Regarder les infos sur la chaine Africa 24, c’est tres intéressant, ou bien les chaines asiatiques, Chinoise, Coréenne, pour le Japon il ni en pas, NHK c’est de la pub commercial.

    La france est totalement déconnecté de la réalité, vivant dans univers hors d’atteinte

    Salut


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 18:57

      @pallas
      Zemmour est un débateur, mais pas plus que ça.

      ==================================================

      Bonjour Pallas

      Zemmour Bauer superbe débat

      Si vous voulez savoir ce que sont intelligence , culture , art du débat, alors regardez cette vidéo.


      https://youtu.be/S0t237Dcm28



  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 octobre 2020 18:42

    Bon, malheureusement, Zemmour n’est pas au courant des dernières prophéties éclaircies concernant la France, cela pourrait peut-être le réjouir (sauf s’il est Parisien).


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 20:15

      @Daniel PIGNARD

      Zemmour n’est pas au courant des dernières prophéties éclaircies concernant la France, 

      =======================================================
       mais je ne suis pas au courant non plus , éclairez moi.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 octobre 2020 09:41

      @moderatus

      Voir le commentaire à mon nom dans ce lien :

      http://transparenceverite.over-blog.com/2015/11/la-guerre-eschatologique-herve-ryssen.html


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 octobre 2020 09:47

      @Daniel PIGNARD
      Et un résumé ici :

      https://www.agoravox.fr/commentaire5788599

      Et vous osez dire que vous n’êtes pas au courant alors que je l’ai déposé sur l’un de vos articles ?


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 10:09

      @Daniel PIGNARD

      je crois que le cas de ce personnage particulier mériterait un article pour décoder son idéologie, 
      mais vous penser que ce n’est pas mon but aujourd’hui, 
      Si vous avez un aspect de son idéologie que vous voulez m’expliquer pour faire un lien avec mon article, je suis preneur.


    • troletbuse troletbuse 9 octobre 2020 10:18

      @moderatus
      Et Pignard
      Notre prochain président :
      https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-le-general-de-villiers-en-marche-vers-2022—08-10-2020-2395448_20.php
      Le seul qui peut nous sortir du marasme actuel, le seul qui sera crédible


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 10:40

      @Daniel PIGNARD
      Et vous osez dire que vous n’êtes pas au courant alors que je l’ai déposé sur l’un de vos articles ?

      =========================================================
      je vous ai aimablement répondu.


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 10:42

      @troletbuse
      @moderatus
      Et Pignard
      Notre prochain président :
      https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-le-general-de-villiers-en-marche-vers-2022—08-10-2020-2395448_20.php
      Le seul qui peut nous sortir du marasme actuel, le seul qui sera crédible

      ==========================================================
      Les français cherchent un homme fort , est-il cet homme ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 octobre 2020 10:54

      @moderatus

      Non, Le Général de Villiers n’est pas cet homme fort, mais il est possible qu’il joue un rôle dans la mise en place de l’homme fort :

      Voici une prophétie de l’abbé Souffrand :

      « En ce temps-là, un moine qui aura la paix dans son nom et dans son cœur, sera en prière ; il aura la même mission que Jeanne d’Arc…

      Un noble de la Loire-Inférieure – un général breton

       

      >>> (Le général De Villiers  ?)

       

      – sera appelé à prendre part aux évènements et il jouera un rôle important pour le rétablissement du saint Pontife et du grand Monarque. Il le ramènera…

      Le grand Monarque qui sera des Lys, arrivera par le Midi de la France ; il sera amené par le Pontife Saint et par l’empereur de Russie »

       

      https://www.agoravox.fr/commentaire5756352


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 11:02

      @Daniel PIGNARD

      – sera appelé à prendre part aux évènements et il jouera un rôle important pour le rétablissement du saint Pontife et du grand Monarque. Il le ramènera…

      Le grand Monarque qui sera des Lys, arrivera par le Midi de la France ; il sera amené par le Pontife Saint et par l’empereur de Russie »

       

      ====================================================
      J’ai lu votre intervention qui valait un article

      Je pense qu’il faut aider la prophétie par les urnes afin qu’elle se réalise.


    • Gollum Gollum 9 octobre 2020 11:05

      @Daniel PIGNARD

      Le bouleversement sera grand en Europe et partout on établira des républiques…

      C’est à ce genre de phrase que l’on voit que vos « prophéties » sont des manipulations orchestrées par les milieux royalistes et datant du XIXème siècle...

      Car des républiques il y belle lurette qu’il n’y a quasi plus que ça quasi partout dans le monde à part quelques cas exceptionnels...

      On a le même genre de phrase chez Jahenny avec des trucs comme : on conspirera partout à ériger des républiques...

      Mais bon, pour s’apercevoir de ce genre de détail qui ne colle pas faut avoir un cerveau... 

      smiley


    • troletbuse troletbuse 9 octobre 2020 13:08

      @Daniel PIGNARD
      Ceux qui n’ont pas voulu MLP ont voté Micron. Ceux qui ne voteront pas De Villiers auront peut-être à nouveau Micron


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 octobre 2020 14:18

      @troletbuse
      Non, parce qu’il est prévu que la République soit virée avant fin 2020.


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 14:29

      @Daniel PIGNARD
      Avez-vous vu ce que Zemmour pense du Général de Villiers ?

      =========================================================
      face à l’info est une émission que je suis régulièrement pour la diversité et la qualité des intervenants et de Kelly.

      Zemmour voit en De Villiers plus un négociateur qu’un Bonaparte.

      je n’ai pas assez d’éléments pour me faire une opinion. J’attendrai d’^ê plus informé pour me prononcer.


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 16:05

      @troletbuse
      Ceux qui n’ont pas voulu MLP ont voté Micron. Ceux qui ne voteront pas De Villiers auront peut-être à nouveau Micron

      ===========================================================
       c’est le plus grand risque , le vote par défaut.


    • troletbuse troletbuse 9 octobre 2020 16:23

      @Daniel PIGNARD
      ah bon, on aura Le gros Larcher ? Ou bien ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 octobre 2020 17:56

      @troletbuse
      Non, pas un républicain mais ce sera un roi, descendant de Louis XVII substitué à la prison du temple le 19 janvier 1794 quand le geôlier Simon a quitté le temple. Tout cela a été raconté par son épouse qui lui a survécu jusqu’en 1819.


    • Gollum Gollum 9 octobre 2020 18:44

      @Daniel PIGNARD

      Non, parce qu’il est prévu que la République soit virée avant fin 2020.

      Ah tiens ? Aurait-on des doutes naissants ? Car la date jusqu’ici prévue était 3,5 ans après l’élection de Macron soit autour du 10 novembre... dans quasi un mois.

      Mais comme rien ne semble s’annoncer on commence discrètement à reculer la date afin de continuer à jouer au prophète de bazar...

      Et arrivé au 1er janvier notre Pignard trouvera une nouvelle exégèse pour retomber sur ses pattes. smiley


  • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 8 octobre 2020 18:48

    J’apprécie beaucoup Monsieur Zemmour, non pas que je partage d’une manière systématique ses idées, mais par ce qu’il a le courage de dire des vérités que grand nombre de médias n’osent avancer. 

    Je souhaite qu’il y ait de plus en plus de « Zemmour », de droite comme de gauche, afin qu’ils dénoncent des situations devenues insupportables pour des citoyens français. « Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ». C’est la célèbre de Jean Jaurès qui est toujours d’actualité. Pierre Reynaud. www.lafranceliberee.fr


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 20:21

      @Pierre Alain Reynaud

      J’apprécie beaucoup Monsieur Zemmour, non pas que je partage d’une manière systématique ses idées, mais par ce qu’il a le courage de dire des vérités que grand nombre de médias n’osent avancer. 

      Je souhaite qu’il y ait de plus en plus de « Zemmour », de droite comme de gauche, afin qu’ils dénoncent des situations devenues insupportables pour des citoyens français. « Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire »

      ==============================================================

      on ne peut partager systématiquement les idées de qui que ce soit sans en faire son gourou, alors comme vous ,je m’y refuse.
      mais comme vous on a la nécessité absolue d’avoir des propositions diverses et divergentes , afin d’alimenter notre réflexion et de construire notre propre pensée.

      Il nous faut des Zemmour et des Onfray et d’autres de droite et de gauche, le drame c’est la pensée usnique, le politiquement correct et le pas d’amalgame.


  • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 8 octobre 2020 18:51

    A droite ou à gauche, que la France nous donne encore de nombreux « Zemmour ». Et tout changera alors. On pourra donc se débarrasser de tous ces politiques qui nous mentent à longueur de journée et qui nous prennent pour des imbéciles.

    Pierre Reynaud  www.lafranceliberee.fr


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 20:29

      @Pierre Alain Reynaud
      A droite ou à gauche, que la France nous donne encore de nombreux « Zemmour ».

      ==========================================================
      On a un besoin vital de Zemmour de droite et de gauche , pour conserver notre esprit critique et notre liberté de penser.


  • pallas 8 octobre 2020 19:17

    moderatus

    Bonsoir,

    Vous ne comprennez pas le probleme .........

    Chaque nation est fier de son passé, elles sont d’ordres ethniques, certaines hégémoniques et d’autres non.

    Les Ethnies d’il y a 2000 ans, les plus fortes ont survécu et perdurent.

    Exemple :

    Les Iraniens sont fiers de leurs passé Perse et ils ont de quoi !!!!!

    ....................

    C’est cela le sujet de fond.

    L’Afrique ce développe à vitesse grand V, internet etc etc.

    Contrairement a ce que beaucoup pense, l’Afrique est développé dans des pays et d’autre non.

    Le « Continent Africain » est énorme, gigantesque.

    Bien plus que vous l’imaginer

    La france est minuscule, une fourmis en terme de superficie.

    Mais encore une fois le problème n’est pas la.

    Salut


  • The White Rabbit The White Rabbit 8 octobre 2020 19:44

    "Il a ferraillé dur, dans tous les domaines, mais il a toujours été à la hauteur.

    " nous dit l’auteur. C’est vrai qu’à l’extrême-droite il fait un carton.

    Devant les tribunaux aussi :

    Enquête en cours Provocation à la haine raciale et injures publiques à caractère raciste

    Le 1er octobre 2020, le parquet de Paris ouvre une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste » à la suite des propos d’Éric Zemmour, lequel a déclaré la veille dans l’émission Face à l’info de CNews, sur la question des mineurs isolés après une attaque terroriste devant les ex-locaux de Charlie Hebdo : « Ces jeunes, comme le reste de l’immigration, [...] n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent164,165. » En réponse à la journaliste Christine Kelly, il a ensuite précisé ses proposb. Plusieurs départements, la Licra et SOS Racisme ont annoncé porter plainte167,168.

    Condamnations Incitation à la discrimination raciale

    Le 6 mars 2010, dans le cadre de la promotion de son livre Mélancolie française, Eric Zemmour affirme sur France Ô que les employeurs « ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs »169. Le même jour, dans l’émission Salut les Terriens animée par Thierry Ardisson, Canal+ diffuse ces propos du polémiste sur les contrôles au faciès : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait. »169. Dans les jours suivant la télédiffusion de ces propos, la LICRA engage des poursuites judiciaires contre le journaliste. Dans le sillage de ces poursuites, le Club Averroes170 et le MRAP saisissent le CSA171,172.

    Le MRAP déplore que les origines (et non pas la situation sociale) soient mises en rapport avec le taux de délinquance, et que l’ensemble des personnes partageant les mêmes origines se voient exposées au soupçon d’être des délinquants potentiels, leur origine commune étant présentée comme « criminogène ». Selon le MRAP « en liant les méfaits de ces délinquants à leurs origines - et non pas à des processus de marginalisation sociale, de concentration de la misère dans certaines zones, de ce que certains appellent une « ghettoïsation » de fait -, le journaliste a injurié un groupe de personnes défini par leurs origines »173.

    Le procès, couvert par de nombreux médias dont The New York Times174, est reporté plusieurs fois du fait de la multiplication des constitutions de parties civiles175. Lors de son procès, qui se tient en février 2011, Éric Zemmour bénéficie des témoignages de Robert Ménard et d’Éric Naulleau. Zemmour se défend en affirmant être un observateur fidèle de la réalité qui refuse le « politiquement correct »169.


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 octobre 2020 19:45

      suite de wiki)

      Le 18 février 2011, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le condamne pour provocation à la discrimination raciale169.

      Elle estime que Zemmour a « justifié une pratique discriminatoire illégale - la discrimination à l’embauche - en la présentant comme licite » et qu’il a « dépassé les limites autorisées de la liberté d’expression »169. Le tribunal estime que les propos incriminés sont « choquants » mais pas « diffamatoires » et le relaxe sur ce point.

      Dans un premier jugement, découlant des poursuites engagées par SOS Racisme, la LICRA et le MRAP, la 17e chambre du tribunal le condamne à une amende de 1 000 euros avec sursis ainsi qu’à verser 1 000 euros de dommages-intérêts et 2 000 euros de frais de justice à chacune des trois associations (soit un total de 9 000 euros)176.

      Le second jugement, concernant les poursuites de l’Union des étudiants juifs de France et J’accuse, ne concerne que les propos diffusés sur Canal+.

      Il est condamné à une amende de 1 000 euros avec sursis ainsi qu’à verser 1 euro à chacune des parties civiles et 750 euros de frais de justice (soit un total de 1 502 euros)169,176.

      Le 1er mars 2011, Éric Zemmour annonce qu’il ne fait pas appel177.

      Le 2 mars 2011, il est invité par Hervé Novelli178 et ovationné par les parlementaires de l’UMP179 à la convention nationale des réformateurs libéraux. Il y suggère dans un discours aux députés UMP de supprimer les lois sur la discrimination raciale, les lois mémorielles, l’action pénale des associations antiracistes et leurs subventions180. Trois jours plus tard, le 5 mars 2011, le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, écrit à Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions pour demander de tenir compte du procès et prendre des sanctions contre Éric Zemmour181. La CGT demande une réaction à Rémy Pflimlin par courrier quelques jours plus tard182.

      Provocation à la haine religieuse pour des propos sur les musulmans

      Dans l’émission C à vous sur France 5 du 6 septembre 2016, en promotion pour le lancement du livre Un quinquennat pour rien, Éric Zemmour déclare à propos des musulmans qu’il faut « leur donner le choix entre l’islam et la France » et que « tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas », considèrent les jihadistes comme de « bons musulmans »183. Pour ces propos, il est poursuivi par l’association CAPJPO-EuroPalestine183. Le 3 mai 2018, la cour d’appel le condamne à 5 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse, ainsi qu’à verser 1 euro de dommages et intérêts à l’association CAPJPO EuroPalestine et 3 000 euros pour les frais de justice. La cour considère que les propos de Zemmour « visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination », quand il déclarait que la France vivait « depuis trente ans une invasion » et que « dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ». En revanche, dans son arrêt, la cour ne retient pas trois autres passages de l’émission pour lesquels Zemmour avait été condamné en première instance, la jurisprudence établie en 2017 par la Cour de cassation considérant qu’une « incitation manifeste » ne suffit pas et imposant désormais que les propos relèvent d’un « appel » ou d’une « exhortation » pour constituer un délit. La cour a estimé que ces trois passages ne comportaient « pas d’exhortation, même implicite, à la provocation à la haine »184.


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 octobre 2020 19:46

      Le 17 septembre 2019, la Cour de cassation rejette son pourvoi, rendant sa condamnation en appel définitive185. Éric Zemmour se pourvoit ensuite devant la Cour européenne des droits de l’homme186 sur le fondement de l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme protégeant la liberté d’expression187.

      Injure et provocation à la haine pour des propos contre les musulmans

      Le 25 septembre 2020, le tribunal de Paris condamne Éric Zemmour à une amende de 10 000 euros pour « injure et provocation à la haine », en raison des propos qu’il avait tenus en septembre 2019 lors d’un violent discours à l’encontre de l’islam et de l’immigration188, en ouverture de la « convention de la droite » organisée par des proches de Marion Maréchal. Dans son jugement, le tribunal considère que, « en distinguant parmi les Français l’ensemble des musulmans opposés aux « Français de souche » et en les désignant, ainsi que les immigrés musulmans vivant en France, non seulement comme des criminels auteurs des attentats de 2015 mais comme d’anciens colonisés devenus colonisateurs », les propos tenus « constituent une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l’égard de la communauté musulmane et à sa religion ». Éric Zemmour est également condamné à payer un euro de dommages et intérêts ainsi que 1 500 euros au titre des frais de justice à huit associations parties civiles, dont la Ligue des droits de l’homme (LDH) et SOS Racisme. Son avocat considère que le tribunal n’a pas fait une application juste de la loi et envisage de faire appel189.


    • CYRUS Cyrus 8 octobre 2020 19:50

      @The White Rabbit

      Aller un petit effort , il ne manque plus qu’ alcyon/alphone , michalac/assouline , et nono/labrouette pour completer l’ effectif de la milice anti-liberté d’ expression ...


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 20:53

      @The White Rabbit
      Merci de rappeler l’acharnement de la justice sur Zemmour, alors qu’elle laisse chanter les vrais porteurs de haine.


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 octobre 2020 22:55

      @moderatus

      Tout à fait Moderatus, la justice laisser chanter Zemmour malgré ses nombreuses incitations à la haine.

      Ça doit en défriser plus d’un, à l’extrême droite, ce laxisme intolérable  ! smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 octobre 2020 22:56

      Mais il est vrai que pour vous il doit être élu l’homme de l’année hihihihihi smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 8 octobre 2020 23:00

      @The White Rabbit

      Tout à fait Moderatus, la justice laisser chanter Zemmour malgré ses nombreuses incitations à la haine.

      Si Zemmour représentait la moindre menace pour les gogôchons, il y a belle lurette qu’il serait interdit de studio, Lapinou... Ca t’arrive parfois de réfléchir ?


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 08:27

      @The White Rabbit

      « J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30 », « tous les jours RAF (rien à foutre, ndlr) de la Shoah » ou bien encore « comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs ».


      https://www.midilibre.fr/2020/09/17/rien-a-foutre-de-la-shoah-gerald-darmanin-veut-poursuivre-en-justice-le-rappeur-freeze-corleone-9076863.php


      ET là vous en pensez quoi, il faut sévir ?


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 08:33

      @The White Rabbit
      Mais il est vrai que pour vous il doit être élu l’homme de l’année hihihihihi

      ==============================================================
      J’aime le rire du lapin blanc, 

      C’est tellement embêtant que celui qu’on n’aime pas ait du succès ?

      Comment faire taire le polémiste vedette de CNews ? Porté par des audiences explosives,


      Eric Zemmour fait l’objet d’une hostilité croissante dans les sphères politiques, médiatiques, économiques et associatives. Les méthodes divergent. Pour l’instant, elles ont échoué dans leur objectif de faire taire l’éditorialiste le plus controversé de France. 

      Le succès de l’émission Face à l’info, animée par Christine Kelly avec pour vedette principale le polémiste Eric Zemmour ne se dément pas sur la chaîne CNews. Partie de 80 000 téléspectateurs voilà un peu plus d’un an, l’émission a battu son record d’audience lundi 5 octobre en franchissant la barre des 600 000 téléspectateurs (609 000 exactement). Pendant la durée de l’émission, soit de 19h à 20 h, CNews est chaque soir la première chaîne d’information du pays, loin devant ses concurrentes. La dynamique de Face à l’info tire du coup l’audience de l’émission précédente (Punchline de Laurence Ferrari) et celle qui la suit (L’Heure des pros 2, animée par Pascal Praud) et offre régulièrement à la chaine info de Canal+ (groupe Bolloré) le leadership des chaines d’informations entre 18h et 22h, à un horaire crucial où elle arrivait en lanterne rouge durant la saison 2018-2019. Un coup de tonnerre sur ce segment très concurrentiel. Le créneau des chaines d’information reste largement dominé par BFM TV (2,5% en septembre) mais en un an, CNews a rattrapé puis largement distancé sa concurrente LCI, affichant 1,5% de l’audience en septembre, un record historique après une hausse de 114% 






    • The White Rabbit The White Rabbit 9 octobre 2020 10:16
      Paris Première : mise en demeure confirmée pour des propos d’Eric Zemmour

      "Le Conseil d’Etat a rejeté jeudi un recours de la chaîne Paris Première (groupe M6), qui visait à faire annuler une mise en demeure prononcée par le CSA en 2018 pour des propos tenus par Eric Zemmour dans l’émission « Zemmour et Naulleau ».

      Le CSA avait prononcé cette mise en demeure en septembre 2018.

      Elle reprochait à la chaîne des propos tenus par Eric Zemmour dans le cadre d’un débat sur la loi « Asile et immigration ». Selon le CSA, il avait « tenu de façon systématique des propos stigmatisants à l’égard des migrants de confession musulmane », en estimant qu’ils ne devaient pas bénéficier du droit d’asile "au motif qu’ils seraient, du fait de leur religion et contrairement à d’autres, source ’d’énormes problèmes’ et qu’ils contribueraient au ’grand remplacement’ de la population française« .

      Le CSA avait estimé que ces propos étaient »de nature à encourager les comportements discriminatoires et à inciter à la haine ou à la violence à l’égard d’une population expressément désignée pour des raisons de religion".

      Paris Première avait fait appel auprès du Conseil d’Etat, mais la haute juridiction, dans sa décision consultée par l’AFP, a rejeté ce recours, estimant que « de tels propos justifiaient, du fait du caractère stigmatisant du vocabulaire employé (...) », une telle mise en demeure.

      Plusieurs autres propos du polémiste ont défrayé la chronique ces dernières années, et encore tout récemment, le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête notamment pour « provocation à la haine raciale » contre lui, pour avoir qualifié dans l’émission « Face à l’info » de CNews (groupe Canal+) « tous » les migrants mineurs de « voleurs », « assassins » et « violeurs »."



    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 10:23

      @The White Rabbit
      Bonjour lapin blanc, vous siégez au trubunal ?

      un cas intéressant à vous soumettre


      « J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30 », « tous les jours RAF (rien à foutre, ndlr) de la Shoah » ou bien encore « comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs ».


      https://www.midilibre.fr/2020/09/17/rien-a-foutre-de-la-shoah-gerald-darmanin-veut-poursuivre-en-justice-le-rappeur-freeze-corleone-9076863.php


      Elle qui a lu les déclarations de Freeze Corleone - "Killu à vie, fuck un Rothschild, fuck un Rockefeller. Moi j’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30« , »Gros comme des banquiers suisses. Tout pour la famille, pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs«  »On arrive dans des Allemandes comme des SS« , »Tous les jours RAF de la Shoah« ,  »Killu à vie, Seigneur de guerre comme le mollah Omar" - était très émue, ce jeudi soir



      Antisémitisme, complotisme, apologie d’Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar” :


    • Ouam Ouam 10 octobre 2020 00:58

      @moderatus

      Bonjour lapin blanc, vous siégez au trubunal ?

      un cas intéressant à vous soumettre...(etc...)

       

      C’est bizarre la plus de lapin blanc....(Un ange passe...ou .... )

      Mais bon dieu, quel fatal oubli... c’est evident...

       

      il viens de prendre du plomb d’un chasseur islamo-gauchiste rappeur à ses heures perdues, ou peut etre ?

      Est il terminé en civet par un MNA Pakistanais à coup de hachoir ou meme son pere résté au pays le félicite d’etre si bon cuisinier... smiley

       

      Dommage qu’il ne soit pas un compatriote palmipede, sinon j’aurai ressorti l’exellent un coq aimait une pendule de Nougaro ^^

      Te sachant un peu finaud, tu fera le rapprochement aisément du second degres qui peut y etre lu.....


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 09:32

      @Ouam

      Pas encore de réponse de lapin blanc.


    • The White Rabbit The White Rabbit 10 octobre 2020 09:44

      La bêtise de vos comparaisons stériles appelait le silence en réponse.


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 09:47

      @The White Rabbit
      La bêtise de vos comparaisons stériles appelait le silence en réponse.

      =======================================================

      Votre grande intelligence se manifeste par le silence, vous êtes un sage lapin blanc 
      quelle leçon aux imbéciles que nous sommes.


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 09:48

      @The White Rabbit
      a bêtise de vos comparaisons stériles appelait le silence en réponse.

      ===================================================
      « je suis venu vous dire que je me tais »

      quelle cohérence, admirable !


  • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 19:55

    Eric de Riedmatten et Harold Hyman

    Pour ma part, je trouve que ce sont des bons larbins du pouvoir. Ils passeraient très bien sur n’importe quelle chaîne ou n’importe quel torchon subventionné par nos impôts.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 20:47

      @troletbuse

      Eric de Riedmatten et Harold Hyman

      Pour ma part, je trouve que ce sont des bons larbins du pouvoir. Ils passeraient très bien sur n’importe quelle chaîne ou n’importe quel torchon subventionné par nos impôts.

      =======================================================
      Ils n’ont pas la, même idéologie que Zemmour ou Menant, mais c’est bien c’est la diversité .


    • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 20:55

      @moderatus
      Diversité ou perversité  ?


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 21:04

      @troletbuse
      Diversité ou perversité ?

      ======================================================

      pas obligatoirement

      On ne peut échanger si tout le monde pense la même chose non ?


  • pallas 8 octobre 2020 20:47
    moderatus

    Bonsoir,

    Le français actuel, autochtone, est superficiel, médiocre en tout, d’une intelligence plus que limité.

    De plus qu’en j’entend que la france via les médias français, ont inventé la voiture, velo, etc etc etc, sa sonne bizarre à mon oreille.

    De mon existence, je n’est jamais vu génie, mais uniquement des parasites, menteur, tricheur et voleurs.

    Mais surtout des laches.

    De plus je ne vois aucune culture française à ce jour.

    J’en suis sincerement désolé.

    Pour moi un français est un parasite et pervers narcissique, en d’autre mot un « Barbare ».

    Salut


  • titi 8 octobre 2020 21:54

    @L’auteur

    La polémique Zemmour nous éloigne des vrais problèmes.

    Comment un Pakistanais peut rentrer et s’installer aussi facilement dans notre pays ? Le mec triche de 7 ans à une époque de la vie, ou l’on passe d’enfant à adulte, et aucun de nos zélés fonctionnaires de la police des frontières ne percute ?

    C’est donc si facile que ça de gruger ceux qui sont censés nous protéger ?

     

    L’Etat régalien est pris en défaut sur tous les sujets.


    • moderatus moderatus 8 octobre 2020 22:02

      @titi

      Comment un Pakistanais peut rentrer et s’installer aussi facilement dans notre pays ? Le mec triche de 7 ans à une époque de la vie, ou l’on passe d’enfant à adulte, et aucun de nos zélés fonctionnaires de la police des frontières ne percute ?

      C’est donc si facile que ça de gruger ceux qui sont censés nous protéger ?

       

      L’Etat régalien est pris en défaut sur tous les sujets.


      ============================================================

      C’est tout simple, il y a des tests pour savoir si la personne est majeure ou pas , mais les associations s’y opposent, et l’état se couche.

      L’état régalien e fait plus son boulot

      vous savez la loi sur le séparatisme devait paraitre sous ce titre, on a supprimé le mot séparatisme sous la pression.





    • vraidrapo 11 octobre 2020 17:48

      @titi
      Les petits bureaucrates de l’Administration se cassent de moins en moins la tête. A propos de la COVID on apprend qu’en Ile de France, sur 70,000 employés de l’Assistance publique 35,000 sont dans l’administration... Tu vois le « blême » français ?
      Je suis sûr qu’une bonne partie s’en tape un peu de la Létalité du moment qu’ils ont un masque et peuvent accéder aux TERRASSES...
      Dans les années 90, on disait à Marseille que le parking sous-terrain de l’U....AF était le plus grand baisodrome de la Ville...


  • pemile pemile 8 octobre 2020 22:02

    @Lecollegien « C’est curieux quand même qu’on ait pensé ici, chez Sherlock Cyrus et son maître-chien, Huysmans, à nous associer vous et moi »

    Iris fut bien suspecté d’être le pseudo de ma femme smiley

    « Assouline, 132ème du nom »

    La durée de vie du 131ème ayant été assez brève, je laisse ici une trace du 132ème du nom (pour mémoire que vous démontrez que les volontés de flicage d’une agora publique ne sont possible que dans une dictature d’état à la chinoise)


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 8 octobre 2020 22:11

      @pemile

      Iris fut bien suspecté d’être le pseudo de ma femme

      Aux dernières nouvelles ça reste une hypothèse qui fait sens, et je ne suis pas seul à le penser.


    • pemile pemile 8 octobre 2020 22:17

      @Philippe Huysmans « Aux dernières nouvelles ça reste une hypothèse qui fait sens, et je ne suis pas seul à le penser. »

      C’est inquiétant mais ça fait le charme d’AgoraVox ! smiley


    • Iris Iris 8 octobre 2020 22:21

      @Philippe Huysmans

      Expliquez moi. Ça veut dire que quand j’écris c’est la femme de pemile qui écrit, ou c’est pemile lui même ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 8 octobre 2020 22:55

      @Iris

      Expliquez moi. Ça veut dire que quand j’écris c’est la femme de pemile qui écrit, ou c’est pemile lui même ?

      Sincèrement, je crois que tout le monde s’en fout un peu, non ? Juste qu’il faudrait arrêter de prendre tout le monde pour des cons, un moment.


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 octobre 2020 22:59

      @Philippe Huysmans

      Je vous jure que pémile n’est pas ma femme
      .Euh non Iris n’est pas mon homme !
      Ah zut, c’est compliqué le complotisme belge revivificateur smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 8 octobre 2020 23:02

      @The White Rabbit

      Ah zut, c’est compliqué le complotisme belge revivificateur

      Moi je te jure que je ne suis pas belge, et que je n’ai jamais, au grand jamais, écrit aucun article ici ni ailleurs, d’ailleurs ma femme pourrait en témoigner !

      So what, cuniculus ?


    • Iris Iris 8 octobre 2020 23:10

      @Philippe Huysmans

      Tu entends des voix aussi ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 8 octobre 2020 23:15

      @Iris

      Tu entends des voix aussi ?

      Oui, elles me disent : « Philippe, Philippe, m’entends-tu ? Philippe, tu dois bouter les trolls fâcheux hors de l’agora ! ».

      J’ai rendez-vous la semaine prochaine avec Charles VII pour lui expliquer comment je compte m’y prendre, enfin, si d’ici-là il n’est plus mort, parce qu’il paraîtrait qu’il n’a plus vraiment respiré depuis 1461. Mais je ne désespère pas !

       smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 octobre 2020 23:19

      Vous êtes la Valérie Damidot de l’agora à vouloir maroufler un peu partout. smiley

      C’est cyrus qui tient l’escabeau ?

      Ca commence quand la nouvelle déco ?

      Ah.. c’est un échec et tout est tombé à l’eau, c’est ca ? smiley)

      Je compatis...tout ca pour rien , c’est triste


    • Iris Iris 8 octobre 2020 23:21

      @Philippe Huysmans

      C’est bien ça, il faut consulter.


    • CYRUS Cyrus 8 octobre 2020 23:44

      @pemile

      @Lecollegien « C’est curieux quand même qu’on ait pensé ici, chez Sherlock Cyrus et son maître-chien, Huysmans, à nous associer vous et moi »

      Iris fut bien suspecté d’être le pseudo de ma femme 

      « Assouline, 132ème du nom »

      La durée de vie du 131ème ayant été assez brève, je laisse ici une trace du 132ème du nom (pour mémoire que vous démontrez que les volontés de flicage d’une agora publique ne sont possible que dans une dictature d’état à la chinoise)

      > donc dans ton monde parfait , un multirecidiviste , harcelant les auteur aurais plus de droit d’ etre ici que les gens qui vienne pour bavarder ...


      TU serais pas un peut polpot-ien ?


  • Germain de Colandon Germain de Colandon 8 octobre 2020 22:05

    L’une des dernières grandes gueules, ensuite le néant, et nous dedans.


    http://drakkarfuribard.canalblog.com/archives/2020/10/08/38578464.html


  • irmat 8 octobre 2020 22:52

    Ce zemmour n’est qu’un nom pour moi.

    Je ne l’ai jamais lu, ni vu ou entendu, seulement lu des critiques sur internet, pro ou anti qui le font vivre et exister.

    Donc ignorez le et il disparaitra.


  • Français du futur Français du futur 8 octobre 2020 23:45

    Eric Zemmour ne laisse personne indifférent, les uns souhaitent sa mort médiatique, certains même physique, les autres paradoxalement veulent en faire l’homme de l’année.

    Cela ne concerne que ceux qui regardent la télé, pour ma part, je l’ignore vu que je n’ai pas de « boîte à cons » et je ne m’en porte pas plus mal.

    ’’Eric le gaulois, le plus gaulois d’entre nous, attaché à son pays comme on l’est à sa mère, avec amour, respect, admiration, déchaîne les passions’’.

    Eric « Moïse » le gaulois pour être plus précis, résistant de la première heure, c’est aussi lui qui inspira des générations entières de héros de Vercingétorix au grand Charles.

    Plus sérieusement, ce mec est une plaie. Pour le peu que j’ai vu de ses performances, il suit absolument la même stratégie que le FN de la grande époque : poser les bonnes questions et y apporter de mauvaises solutions, le tout en clivant au maximum la population. C’est exactement pour cette raison qu’il est constamment invité et peut être aussi parce que sa communauté exerce un lobbying intense dans les medias pour bien nous expliquer comment penser.

    Je serai curieux de voir son comportement si une guerre faisait rage en France, serait il un combattant ? Ou une baltringue qui irait se réfugier illico en Israël. J’ai bien ma petite idée...


Réagir