jeudi 8 octobre 2020 - par moderatus

Faut-il abattre Zemmour, ou le sacrer « homme de l’année » ?

Eric Zemmour ne laisse personne indifférent, les uns souhaitent sa mort médiatique, certains même physique, les autres paradoxalement veulent en faire l'homme de l'année.

''Eric le gaulois, le plus gaulois d'entre nous, attaché à son pays comme on l'est à sa mère, avec amour, respect, admiration, déchaîne les passions''.

Ses ennemis sont nombreux, il est la cible d'une grande partie de la gauche, et surtout il est l'ennemi N° 1 des minorités racialistes, indigénistes, décolonialistes qui fleurissent de nos jours.

Alors que ces minorités, ces associations, des islamo compatibles soient en désaccord avec Zemmour, c'est normal, ils ne partagent ni ses analyses ni ses propos, mais de là à vouloir le condamner au silence, comme notre ami Sopo qui en même temps dit 'touche pas à mon pote', mais veut faire taire Zemmour. Une tolérance à géométrie variable en quelque sorte.

Zemmour est constamment l'objet d'accusations et de plaintes d'associations multiples. Le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) avec l’ADDH (Association de défense des droits de l’Homme), le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), SOS racisme, la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), et j'en passe de nombreuses d'autres. Il est persécuté par nombre d'associations largement engraissées par des fonds publics et voir ces associations se porter partie civile contre le même homme, est pour le moins inquiétant.

Ces censeurs proclament en effet « nous avons les moyens de vous faire taire ».

Effectivement ils en ont les moyens, car les armes pour le détruire c'est lui parfois qui les fournit.

Cet homme a une faiblesse.

Le problème de Zemmour c'est qu'il se laisse emporter par ses convictions et qu'il dérape, même s'il corrige en suivant comme dans sa sortie sur les mineurs isolés.

Il sait qu'il est constamment sous microscope et que ses propos vont être pesés au milligramme, mais bizarrement il n'évite pas toujours des généralisations qui font s'abattre sur lui les fourches caudines de tous ses ennemis et l'irritation de ses amis.

Il faudrait qu'il inscrive au creux de sa main en lettres de feu, les mots ''certains'' et ''une partie'', tant il est vrai que le manichéismen'a pas droit de cité en matière de jugement de ce type.

Chaque fois qu'il parle des musulmans, des réfugiés, ou de minorités il devrait penser à dire 'certains' musulmans ou 'une partie des mineurs isolés'.

Il sait que même s'il corrige ensuite, ce qu'il a fait, rien ne lui sera accordé ni pardonné.

Ce qui sera accepté ou minimisé pour d'autres lui vaudra une campagne d'une violence sans pareille.

Bizarre que cet homme qui est d'une intelligence remarquable ait parfois la langue qui va plus vite que le cerveau.

Il ne peut ignorer que le trop et l’excessif sont les ennemis du sensé et de la mesure.

Sur le fond il a raison, ces mineurs n'ont rien à faire chez nous, c'est un nouveau trafic juteux d'êtres humains qu’exploitent les passeurs, trafic mortifère pour la nation. Ces jeunes, adultes pour un grand nombre, dont on ne peut vérifier, ni l'identité, ni l'âge, ni la provenance, sont enrôlés par des meneurs gangsters ou religieux. Ils sont impliqués fortement dans la délinquance et nous n'avons rien à leur offrir pour l'éviter. De plus ces mineurs ont le droit de faire venir leurs parents et leur fratrie, imaginez la venue du père de ce 'mineur' agresseur de 25 ans et de quelques membres de son village, de véritables bombes.

Publicité

Mais ses adversaires ne se contentent pas d'exiger son silence, certains le menacent de mort, d'autre l'agressent physiquement.

Comme ce pauvre Mehdi…

Il a dit lui-même qu'il était trop bête pour échanger avec Zemmour, et qu'il ne pouvait que lui cracher dessus, une singulière façon de s'exprimer.

Il n'a pas pensé une seconde qu'il avait une autre solution, se taire, rester tranquille et se choisir un porte-parole parmi les nombreux candidats à sa disposition. 

Il devient courant dans notre société ensauvagée, que quand on n'a pas les mots pour combattre une idée ou pour la défendre, on agite les bras et parfois au bout du bras il y a une arme.

L'impasse verbale conduit à l'agression verbale et hélas parfois à l'agression physique.

Mais ces agressions, ces menaces de mort, ces demandes de censure perpétuelles ont un écho réduit sur nos médias, nos politiques, et notre justice.

Ce tiercé, justice, presse, politique qui est très complaisant avec certains semeurs de haine, comme ces minorités racialistes qui insultent la France en parlant de racisme systémique et ces talents, ces nouveaux poètes qui ânonnent en toute impunité qu'il faut tuer des flics et pendre des bébés blancs.

L'homme qui avait agressé Eric Zemmour dans la rue, a été condamné à trois mois de prison avec sursis, c'est-à-dire à rien !

Mais les analyses de Zemmour commencent à être de plus écoutées et souvent partagées, ce qui provoque la rage de ses adversaires.

Ses positions parfois radicales sur l'immigration, l'islamisation des banlieues, sa théorie du grand remplacement qui serait déjà présent sur certains territoires, et que certains appellent séparatisme trouvent de plus en plus d'adhésion parmi les politiques et la population.

Quand des ministres de l'Intérieur parlent de face à face possible, quand des présidents parlent de communautarisme, de partition, de séparatisme et d'hydre islamique, quand de plus en plus d'études et de sondages montrent une islamisation des services publiques, d'un islam radical en expansion chez les jeunes, et de la pression islamique dès l'école, cela donne du corps à ses arguments.

Mais néanmoins les défenseurs de Zemmour je dirai même ses fans sont de plus en plus nombreux.

Ils admirent l'intelligence de cet homme, son immense culture dans divers domaines et son courage pour ne pas se laisser impressionner par la haine, les menaces, les agressions dont il fait l'objet constamment.

Certains veulent même en faire l'Homme de l'Année.

Zemmour, dans cette tourmente, caracole de succès en succès.

Ses succès littéraires dépassent parfois en vente celui des prix Goncourt, ses succès dans les émissions auxquelles il participe sont patents. Les patrons des chaînes qui ont cédé à ces minorités hostiles et qui l'on viré s'en mordent les doigts et tentent de le récupérer.

Publicité

CNews a compris combien cet homme pouvait apporter face au ronron habituel des autres chaînes. Christine Kelly a permis à CNews grâce à sa présence de se positionner souvent en tête des chaînes info.

Christine Kelly a réussi à réunir autour d'elle une équipe de 4 journalistes de talent avec la locomotive Zemmour bien sûr, mais aussi avec un Marc Menant qui dans son évocation des thèmes historiques est génial, un Eric de Riedmatten, qui a des expertises économiques précises et bien documentées et Harold Hyman qui vous explique la géopolitique avec talent et en termes compréhensibles et tout cela sans auto censure ni langue de bois ce qui fait grincer des dents les censeurs compulsifs.

A mettre au crédit aussi de Zemmour des épiques « face à face » qui sont de véritables duels au cours desquels il a toujours brillé.

Des duels avec des protagonistes de talent, alliant culture et éloquence.

Duels contre Onfray, BHL, Bellatar, Madelin, Védrine, Lang, Schiappa, Moix, Lagarde, Sifaoui, Enthoven, Bilger, Finkielkraut, Dray, Joffrin, et nombre d'autres.

Les deux derniers bretteurs, Joffrin et BHL, ont eu pour le moins maille à partir !

En ce moment Zemmour et JL Mélenchon se combattent à distance.

Mélenchon pour qui la créolisation est l'avenir de la France, Zemmour pour qui la créolisation c'est la libanisation.

Il serait interessant de les voir s'affronter sur CNEWS, ce qui va arriver je pense rapidement.

Il a ferraillé dur, dans tous les domaines, mais il a toujours été à la hauteur. Certains n'osent pas l'affronter et se dérobent.

Son débat avec Bauer a été d'une qualité exceptionnelle, deux débatteurs hors pair.

Pour échapper à la bien-pensance, au politiquement correct, à la pensée unique et à l'omerta qui envahit nos chaînes 'd'information' continue, nos prétoires et certains partis politiques, on a un besoin vital de voix comme celles de Zemmour, d'Onfray, de Rioufol, de Charlotte d'Ornellas, de Pascal PRAUD, de Finkelkaut, de Peña-Ruiz, de Zineb El Rhazoui, et d'autres qui nous permettent de préserver notre liberté de penser.

Bien sûr on peut ne pas partager toutes les positions de Zemmour.

Bien sûr il doit corriger son penchant à la globalisation, mais je conclurai avec la phrase que l'on dit apocryphe de Voltaire : « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer. » 

Et si, au lieu de crier, de nier, de vouloir censurer, on consultait les Français sur les sujets tabous qu’il met sur la table ?



821 réactions


    • Canastel Canastel 9 octobre 2020 17:45

      @pemile
      Quand on se met à deux pour contrer les arguments de son interlocuteur, c’est très révélateur de son incapacité à le faire tout seul et très flatteur pour ce dernier !


    • nono le simplet nono le simplet 9 octobre 2020 17:49

      @Canastel
      c’est surtout très révélateur de l’auteur qui censure un contradicteur


    • The White Rabbit The White Rabbit 9 octobre 2020 19:58

      @nono le simplet

      Et je suis d’autant plus étonné que Moderatus se targue de ne pas recourir à la censure ...


    • CYRUS Cyrus 9 octobre 2020 20:03

      @Canastel

      et toujours la même équipe de bras cassé de la team « je vaut mieux que les autres » qui se permet de harceler moderatus en rapportant les propos d’ un bannis aux mépris des règle antiharcelement matérialiser par le « bouton » .

      La meme equipe qui se permetait hier de me faire remarquer que je faisait du hors sujet pour quelque disgression .

      La meme equipe qui la aujourdhui meprise toatlement le sujet tout en meprisant l’ auteur ...


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 20:23

      @The White Rabbit
      Et je suis d’autant plus étonné que Moderatus se targue de ne pas recourir à la censure ...

      ========================================================

      Eh oui , certains me reprochent d’être trop tolérant.
      vous pouvez vérifier, je suis un de ceux qui a voté le moins négativement en modération, un record.


    • Ouam Ouam 10 octobre 2020 00:23

      @pemile
      On va pleurer et larmoyer en choeur c’est trop triste et injuste ...
       
      Allez je commence à larmoyer...
       
      Ouinnn ouinnnn ouinnn ouinnnn ouinnn

      (etc...)
       
      je part m’enquerir derechef d’une boite familiale de torchons vu la quantiée lacrymonale déversée... les mouchoirs n’y suffirons pas smiley smiley


    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 00:30

      @Ouam

      si tu reveille le dindon en robe bleu , je peut rien pour toi ...

      c’ est un peut comme les mouche l’ eté , invivable , mais des qu’ elle sont plus la , c’ est que l’ automne est la ...

      elle te manque tant que ca la grosse mouche bleue ?

      <pschittttttttttttttttttttttttttttttttt powered by baigon bleu pour les dingue de la dengue >


    • Ouam Ouam 10 octobre 2020 01:52

      @Cyrus
      « ...elle te manque tant que ca la grosse mouche bleue ?... »
       
      Tu a bien vu mon avatar ?
      Tu connais les canards ?
      Tu les a observés un peu ?
       
      Des qu’ils vient une grosse mouche à merde qui leur tourne autour...
      tu sais ce qu’ils font tres souvent ?
       

      1. Ils la bouffent
      2. Ensuite qq heures apres la digestion... il la chient
      3.  smiley smiley

    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 02:03

      @Ouam

      et tout ca ca finit au potager :)

      tu as enfin trouver une utilité a la team ...
      parce que les tomate a nono ca manquait un peut d’ humus et de tourbe ...
      t’ aurais du voir les ovni nonoesque, planter dans les cailloux et brulé au fumier bio pas decomposé ....j’ en ais eu honte pour lui ....meme en sauce tomate on pouvais rien en faire ...

      Tu croit qu’ il as prit le concept de legume moche a la lettre comme si c’ etait une parole du coran ?


    • Ouam Ouam 10 octobre 2020 02:14

      @Cyrus
      "t’ aurais du voir les ovni nonoesque, planter dans les cailloux et brulé au fumier bio pas decomposé ....j’ en ais eu honte pour lui ....meme en sauce tomate on pouvais rien en faire ...

      Tu croit qu’ il as prit le concept de legume moche a la lettre comme si c’ etait une parole du coran ?"

       

      La j’avoue ne pas avoir suivi le débat, mais c’est pas tres grave ^^

      Bah il n’y a pas de legume moche (*), il y a juste les légumes bons et ceux pas bons ^^

       

      Prenons par exemple une tomate, toute belle et sans défaut mais sans gout et une un peu abimée et avec une forme zarbi et tres bonne gustativement,

      de mon coté.... il y à pas photo ^^

      (*) ca c’est le stéréotype que la gde distribution (etc) et l’industrie agro alimentaire à voulu nous refourguer...


    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 02:27

      @Ouam

      lol il va gentiment deterer la photo du cageot , ou il presentait comme la recolte de l’ année ( 3 couer de boeuf de taille moyene , verte et manger aux vers de papillon ....

      proteine gratuite grace a vegan nonos smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 10 octobre 2020 09:57

      Un bel exemple du respect de la charte revivificatrice les commentaires ci-dessus ! smiley


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 10:02

      @The White Rabbit
      Un bel exemple du respect de la charte revivificatrice les commentaires ci-dessus ! 

      =================================================
      Quel commentaire irrespectueux lapin blanc ?
      racontez moi que je prenne votre défense.


  • fcpgismo fcpgismo 9 octobre 2020 18:00

    Ce qui est le plus insupportable c’est d’accoler au nom Zemmour la notion de violence, cet homme est tout sauf violent, rarement en accord avec lui on ne peut percevoir la moindre violence dans ses propos. Il se contente de décrire une certaine réalité.


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 18:17

      @fcpgismo
      Ce qui est le plus insupportable c’est d’accoler au nom Zemmour la notion de violence, cet homme est tout sauf violent, rarement en accord avec lui on ne peut percevoir la moindre violence dans ses propos. Il se contente de décrire une certaine réalité.

      ============================================================

      Ce n’est pas les propos qui sont violents, c’est la réalité qui elle est très violente.
      regardez ce qui vient de se passer avec ces deux policiers sur lesquels , on a tiré sept balles.


  • lili.peau.d'chien lili.peau.d’chien 9 octobre 2020 18:04

    On apprends que un imam a été arreté pour pédophilie. même les petits arabes sont exposé à ces dangereux monstre ; mais on ne sait pas ce que pense le coran ni charli des pedophile ; peut être qu’ils aime ça et que c’est acceptable pour eux. Enquete.


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 18:20

      @lili.peau.d’chien
      On apprends que un imam a été arreté pour pédophilie. 

      ====================================================
      Cela arrive aussi, mais il y a des cas bizarres

      Le niveau de naïveté ou d’incompétence ou de de compromission de nos dirigeants, de nos politiques et de notre justice est affolant.


      Villiers-le-Bel (95) : En situation irrégulière, l’imam pakistanais interpellé pour apologie du terrorisme enseignait le coran aux enfants (MAJ : il prétend avoir tenu ces propos pour créer le buzz)


      Poursuivi pour « apologie publique d’un acte de terrorisme », Luqman Heider, 33 ans, un imam officiant la mosquée Quba de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement devant le tribunal correctionnel de Pontoise le 12 novembre.

      La justice lui reproche la publication de trois vidéos sur la plateforme qui compte 4 millions d’utilisateurs en France.

      Dans la première, mise en ligne le 9 septembre, il revient sur les caricatures que Charlie Hebdo s’apprête à publier soulignant que « les fidèles musulmans sont prêts à se sacrifier pour le prophète », note Le Parisien.

      Le lendemain, il parle « d’attaquer les non-musulmans, les mécréants », et de « les envoyer aux enfers ».

      Enfin, le 25 septembre dernier, il rend hommage à celui qui a perpétré l’attaque terroriste devant les anciens locaux de Charlie Hebdo et se félicite des répercussions de son acte. Des propos que l’imam a reconnu.

      Ce dernier, qui prêchait occasionnellement à la mosquée, donnait des cours de Coran à des enfants âgés de 6 et 11 ans. Arrivé en France en octobre 2015, se trouvait par ailleurs en situation irrégulière ayant fait l’objet de deux obligations de quitter le territoire français. Il venait d’effectuer des démarches pour obtenir un titre de séjour.

      La gazette du Val d’Oise


    • vraidrapo 11 octobre 2020 18:24

      @lili.peau.d’chien
      D’aucuns prétendent que leur prophète l’était aussi...
      si c’est vrai, il y a passe-droit légitime ! Non ?...


  • DACH 9 octobre 2020 19:47

    Bonsoir à l’auteur M. Comme toujours vous avez envoyé la flèche dans la cible. Les contradicteurs portent des arguments infantiles, qui ne convaincront pas grand monde. EZ n’est ni raciste, ni facho, ni sectaire. Il en fait la démonstration parfois cinglante, parfois avec excès par des paroles qui peuvent lui être reprochées, mais quand on entend certains propos racialistes, pro-immigrationnistes, etc... que personne n’osent condamner, on rigole. Ce qui est enrichissant avec les propos et débats d’EZ c’est qu’il permet au plus grand nombre de reconnaître les situations qu’il vit... D’où la fureur de certains qui n’ont plus d’arguments pour justifier leurs dénis des réalités. Merci à l’auteur de contribuer au réveil des Français...


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 20:17

      @DACH
      Bonsoir à l’auteur M. Comme toujours vous avez envoyé la flèche dans la cible. Les contradicteurs portent des arguments infantiles, qui ne convaincront pas grand monde. EZ n’est ni raciste, ni facho, ni sectaire. Il en fait la démonstration parfois cinglante, parfois avec excès par des paroles qui peuvent lui être reprochées, mais quand on entend certains propos racialistes, pro-immigrationnistes, etc... que personne n’osent condamner, on rigole. Ce qui est enrichissant avec les propos et débats d’EZ c’est qu’il permet au plus grand nombre de reconnaître les situations qu’il vit... D’où la fureur de certains qui n’ont plus d’arguments pour justifier leurs dénis des réalités. Merci à l’auteur de contribuer au réveil des Français.

      ===========================================================

      Zemmour n’est pas raciste, c’est une évidence, mais nous vivons une époque ou si vous dites « j’aime la France » certains disent « quel facho »

      Alors parfois comme tous les gens passionnés qui parlent en direct, il oublie certaines précautions oratoires , et je le lui reproche car il sait que la sanction sera immédiate.

      certains lui reproches la dureté de ses propos , mais c’est la réalité qui est dure est cruelle, mais pas ses propos.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 octobre 2020 19:57

    Salut l’ancien,

    Un viel adage dit : Nul n’est prophète dans son pays.

    Autre chose dans la mouvance « Zemmourienne » un certain général blackboulé par Jupiter au début de son mandat, commence à pointer le bout de son nez,et cela me plait très très bien,...surtout que depuis au moins deux ans, sur le site j’évoque cette possibilité.

    @+P@py


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 20:20

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Salut à toi Gilbert, content de te voir sur mon article. j’ai comme toi vu se pointer le général De Villiers, fera-il le poids comme on dit, il faut attendre de le voir sur nos chers médias.


    • DACH 9 octobre 2020 20:51

      @moderatus=Si Pierre de Villiers réunit une équipe il pourra non réparer ce pays mais le restaurer pour le plus grand bien des Français. ...Mais un homme providentiel n’est jamais qu’au final le buteur qui consacre par son but tout le travail d’une équipe. P de V sait diriger une équipe, son précédent ouvrage le démontre....Ainsi que ses fonctions passées...


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 15:13

      @agent ananas
      Le général De Villiers ? Vous n’y pensez pas, malheureux !

      ==========================================================
      Vous penseriez à qui vous ? de vraiment crédible !


    • agent ananas agent ananas 10 octobre 2020 18:53

      @moderatus
      Vous penseriez à qui vous ? de vraiment crédible !

      Il nous faudrait un de Gaule, un Poutine ..., quelqu’un de non inféodé à Bruxelles, Wall Street, Tel Aviv ou l’OTAN ... bref un vrai patriote, quoi !


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 19:47

      @agent ananas
      Il nous faudrait un de Gaule, un Poutine ..., quelqu’un de non inféodé à Bruxelles, Wall Street, Tel Aviv ou l’OTAN ... bref un vrai patriote, quoi !

      ===================================================

      ET bien on est enfin d’accord, je pense qu’il nous faudrait une De Gaulle ou à la rigueur un poutine, pour remplacer les mollassons actuels.


  • moderatus moderatus 9 octobre 2020 21:13

    Si Pierre de Villiers réunit une équipe il pourra non réparer ce pays mais le restaurer pour le plus grand bien des Français. ...Mais un homme providentiel n’est jamais qu’au final le buteur qui consacre par son but tout le travail d’une équipe. P de V sait diriger une équipe, son précédent ouvrage le démontre....Ainsi que ses fonctions passées...

    ======================================================

    D’accord avec vous un vrai patron un vrai décideur c’est celui qui sait bien s’entourer. il a par son parcours apparemment toutes les qualités requises.

    Mais vous savez que le charisme est important. l’image donnée est souvent décisive.

    pour savoir comment il passe à la télévision, j’ai retrouvé une émission de ONPC 

    je vais la regarder tranquillement pour me faire une opinion.

    https://youtu.be/H48heeCzAbQ


    • moderatus moderatus 9 octobre 2020 21:23

      @QAmonBra
      Comparaison n’est pas raison surtout dans ce cas.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 octobre 2020 21:53

      @QAmonBra

      Dans la période actuelle ,c’est plutôt « Erdogan nous voila » !

      @+ P@py


    • DACH 10 octobre 2020 12:35

      @moderatus=D’autant plus que le maréchal d’alors privilégiait la paix des françai, alors que les 2 généraux privilégient les intérêts de la France. QAmonbraraccourci est toujours prisonnier de ce qu’il veut faire croire...


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 12:50

      @DACH
      D’autant plus que le maréchal d’alors privilégiait la paix des françai, alors que les 2 généraux privilégient les intérêts de la France. QAmonbraraccourci est toujours prisonnier de ce qu’il veut faire croire...

      ===============================================
      « Si vis pacem para belum »

      Si on veut défendre les intérêt de la France et son avenir, l’ennemi n’est pas le seul coronavirus, c’est l’islamisme radical l’hydre comme l’appelle Macron , mais nommer et faire sont deux choses différentes.

      Le niveau de naïveté ou d’incompétence ou de de compromission de nos dirigeants, de nos politiques et de notre justice est affolant.


      Villiers-le-Bel (95) : En situation irrégulière, l’imam pakistanais interpellé pour apologie du terrorisme enseignait le coran aux enfants (MAJ : il prétend avoir tenu ces propos pour créer le buzz)


      Poursuivi pour « apologie publique d’un acte de terrorisme », Luqman Heider, 33 ans, un imam officiant la mosquée Quba de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement devant le tribunal correctionnel de Pontoise le 12 novembre.

      La justice lui reproche la publication de trois vidéos sur la plateforme qui compte 4 millions d’utilisateurs en France.

      Dans la première, mise en ligne le 9 septembre, il revient sur les caricatures que Charlie Hebdo s’apprête à publier soulignant que « les fidèles musulmans sont prêts à se sacrifier pour le prophète », note Le Parisien.

      Le lendemain, il parle « d’attaquer les non-musulmans, les mécréants », et de « les envoyer aux enfers ».

      Enfin, le 25 septembre dernier, il rend hommage à celui qui a perpétré l’attaque terroriste devant les anciens locaux de Charlie Hebdo et se félicite des répercussions de son acte. Des propos que l’imam a reconnu.

      Ce dernier, qui prêchait occasionnellement à la mosquée, donnait des cours de Coran à des enfants âgés de 6 et 11 ans. Arrivé en France en octobre 2015, se trouvait par ailleurs en situation irrégulière ayant fait l’objet de deux obligations de quitter le territoire français. Il venait d’effectuer des démarches pour obtenir un titre de séjour.

      La gazette du Val d’Oise





    • DACH 10 octobre 2020 13:32

      @moderatus=Ils sont prisonniers de ce qu’ils ont envie de faire croire, en pleins dénis des réalités. Islam non compatible car impose une croyance et asservit tous les êtres humains sous le joug politique de cette religion, l’Occident comme l’orient eux sont dans une démarche expérimentale : l’expérience, réussites et erreurs échecs, fournit les preuves ce ce qui sert la vie.


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 13:50

      @DACH
      Islam non compatible car impose une croyance et asservit tous les êtres humains sous le joug politique de cette religion, l’Occident comme l’orient eux sont dans une démarche expérimentale 

      =============================================================

      On complique à mon avis des choses simples.

      Charbonnier est maitre chez soi.

      Si l’état Français décide que les musulmans qui vivent en France doivent abandonner quelques aspects de leur religion pour être des citoyens français en accord avec les lois de la république, il a toute légitimité pour le faire.

      Et je vais plus loin , cela est admis par les musulmans et par le coran. c’est ce qu’on appelle la Taqiya.

      Les musulmans peuvent se plier aux restrictions imposées par le pays d’accueil tant qu’ils ne sont pas majoritaires.
      la force des islamistes ne vient que de notre faiblesse.


    • DACH 10 octobre 2020 16:59

      @moderatus=Islam non compatible de par son cortège de valeurs imposées, mais musulmans compatibles si.....Quand des musulmans jouent aux cons avec l’aide de non musulmans qui ont l’ambition de détruire notre démocratie, l’escadrille vole de concert et les changements positifs commencent à se manifester. 


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 17:13

      @DACH

      Je suis ouvert à toutes les suggestions, moi je n’en ai pas d’autres, on ne peut remonter le temps. 


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 17:17

      @DACH

      pourquoi on en est là , facile à analyser mais comment on s’en sort ?
      plus compliqué.

      Cela n’aura pas duré longtemps. Quelques jours seulement après le discours martial d’Emmanuel Macron sur le séparatisme islamiste, on apprenait que le mot séparatisme ne figurerait pas dans l’intitulé du projet de loi. Et que l’islamisme n’était pas la seule forme de séparatisme. On pourrait accuser le cynisme tacticien d’un président qui cherche sa réélection à droite tout en ménageant ses anciens soutiens de gauche. Ou le « en même temps » pathologique d’un président qui veut lutter contre les dérives islamistes sans « stigmatiser » toute une communauté.


      Et si la question était encore plus profonde ? De nombreux observateurs ont reproché au discours du président de ne pas comporter un volet immigration. Après tout, si l’on en est à disserter sur « l’islamisme radical », c’est bien parce que la France a subi une énorme immigration depuis cinquante ans venue de pays arabo-musulmans.



    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 18:39

      @moderatus

      Il ne faut pas etre dupe , le separatisme islamiste n’ as jamais été visé puisque il constitut la base electorale de LREM , du PS , et la FI .

      De meme , le separatisme kanak est encouragé et a meme droit a son petit referendum entre copain .

      Les separatisme visé , sont la corse et la bretagne ( un separatisme plutot de droite dure ) , La catalogne ou on as meme parachuter manuel valls pour metre de l’ ordre ( un separatisme de centre droit catholique ) , un separatisme d’ ardeche auvergne (appuyé par les gilet jaune ) , un separatisme creusois ( ou les agriculteur veulent cultiver du canabis , plutot qu’ en importer ) , et bien sur les reste de separatisme d’ alsace et de lorraine qui se verrait bien rejoindre l’ Allemagne .

      ce sont tous ces separatisme metropolitain qui sont visé , car la la decolonisation n’ est pas a l’ ordre du jour smiley


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 19:44

      @Cyrus
      Il ne faut pas etre dupe , le separatisme islamiste n’ as jamais été visé puisque il constitut la base electorale de LREM , du PS , et la FI .

      =====================================================

      je crois que tu fais erreur, le seul séparatisme réel et qui est visé est le séparatisme islamique.
      seulement comme toujours, la peur de l’amalgame, le tollé des mosquées , le tollé de l’islam international les cris des islamogauchistes chez nous ont effrayé notre pouvoir craintif ;
      Et comme toujours chez nos danseurs de tango, on fait marche arrière et on parle de séparatismes au pluriel, alors que le séparatisme n’est que singulier, et tout le monde le sait.
      Comment soigner les maux quand on a peur des mots ?


    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 22:02

      @moderatus

      ca reste a demontrer , mais c’ est bien ainsi que les media l’ explique .

      cependant pendant les debat , on as bien parler des autre separatisme ...

      Pas de sens, mais une histoire, puisque Charles de Gaulle l’a abondamment employé juste après la Seconde guerre Mondiale pour alerter contre la menace... communiste. Comme le relate Mediapart le général dénonçait à Rennes le 27 juillet 1947 « le séparatisme communiste », oeuvre « d’un groupement d’hommes, dont ceux qui les mènent placent au-dessus de tout le service d’un État étranger ». Par la suite, le « séparatisme » a surtout servi à qualifier les divers mouvements régionalistes, voire indépendantistes, qu’ils viennent du Pays basque, de Bretagne ou de Corse. Illustration de l’ambiguïté latente, Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, a défini le séparatisme comme « l’action de constituer un groupe qui a pour but de s’organiser en marge de la République, souvent de façon violente », avant d’appeler à... « laisser les Corses tranquilles », pour se focaliser sur « l’islam politique »mais plus généralement sur « les groupes organisés de manière hostile et violente vis-à-vis de la République » qui pourraient également inclure les sectes ainsi que les groupuscules politiques extrémistes.

      cf https://www.marianne.net/politique/pourquoi-emmanuel-macron-parle-desormais-de-separatisme-et-plus-de-communautarisme

      On le vera plus en detail , des que nous aurons trouver le texte de loi officiel .
      selon ce qu’ il contient , je te dirais que tu avais raison , ou je reviendrais argumenter ... je ne l’ ais malheureusement pas encore ;


    • moderatus moderatus 10 octobre 2020 22:13

      ie au@Cyrus

      ca reste a demontrer , mais c’ est bien ainsi que les media l’ explique .

      cependant pendant les debat , on as bien parler des autre separatisme ...

       
      ==========================================================
      Bien sur on a mis séparatisme au pluriel bien sur on va le supprimer du texte de loi, mais tout cela n’est que de la magouille , une lâcheté de plus.

      Nous connaissons toi et moi le crédit que l’on peut accorder aux chaines de désinformation.

      Il fallait accompagner le pas de recul du pouvoir.

      Tu sais que 90% des médias sont la propriété des grosse fortunes , que ce sont eux qui font le pouvoir.
      tu sais aussi que celui qui paye l’orchestre choisit la partition.

      On sait où est aujourd’hui le vrai danger de séparatisme.


    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 22:57

      @moderatus

      Pour l’ instant con ne connais pas son texte exact ... l’ islamisme est un bon moyen de faire passer la pillule et c’ est un bon cheval de troie pour faire passer des article plus pernicieux concernant la gestion de l’ ordre publique ...

      Des artcile a faire valoir constre l’ islamisme on en as un tas , il ne sont jamais appliqué ... Mais des article anti manif de GJ ou autre les classant non plus comme manif , mais comme insurection sont a prevoir glissé dans le bouquet smiley

      on vera quand le texte va fuiter ... j’ espere qu on fera OUF tout les deux ....

      NB : bien sur que le vrai danger du separatisme est bien identifié ,
      mais on as deja tout l’ arsenal necessaire pour le reprimer ce qui ’n est jamais fait 
      cette loi a donc un autre but caché ... Dans le meilleur des cas ca sera pour donné du grain a moudre a l’ opinion et au merdia ...

      Dans le pire , ca sera une imposibilité de manifester sans etre considéré comme emeutier .

      J’ atend le texte pour me faire une opinion plus afctuelle
      et pour dire « je l’ avais sentit venir » .


    • The White Rabbit The White Rabbit 10 octobre 2020 23:00

      @Cyrus

      Apprendre le Bescherelle serait déjà un bon début smiley


    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 23:21

      @The White Rabbit

      quell dommage que tu soit limiter a n’ apprendre que ca , et que tu ne soit meme pas a l’ academie francaise , franchement c’ est du cachis de talent inutile smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 10 octobre 2020 23:24

      @The White Rabbit

      Apprendre le Bescherelle serait déjà un bon début 

      C’est une attaque en-dessous de la ceinture, petit lapin, et toi-même tu passes ton temps à corriger tes fôts en postant de nouveaux commentaires : comment oses-tu ?

      J’en ai marre de ces petits tas de merde qui s’imaginent qu’ils seraient sortis de la cuisse de Jupiter alors qu’ils sont totalement minables, incapables d’écrire ne serait-ce qu’un demi-article faisant sens, et tout aussi incapables, en discussion, d’opposer une argumentation constructive.

      Bref, t’es un tout petit lapin, lapin. Un petit frustré incapable de produire une pensée structurée qui fasse sens, et qui s’imagine qu’il suffit de taper sur le premier qui passe à portée. C’est dégueulasse.


    • The White Rabbit The White Rabbit 10 octobre 2020 23:47

      Les insultes gratuites font-elles partie de votre projet de rénovation vivificatrice de l’agora ?

      En tout cas les interventions de votre équipe donnent deux fois plus de travail aux modérateurs qui doit passer derrière vous pour essuyer vos traces smiley

      Et à part avoir rendu l’accès plus difficile et moins rapide aux nouveaux arrivants, je n’ai vu aucun changement.


    • The White Rabbit The White Rabbit 10 octobre 2020 23:58

      « qui doivent »  smiley


    • CYRUS Cyrus 10 octobre 2020 23:59

      @The White Rabbit

      Et à part avoir rendu l’accès plus difficile et moins rapide aux nouveaux arrivants, je n’ai vu aucun changement.


      >Ha bon tu as vu ca en te creant un nouveaux double compte ?

      tu sait que c’ est un aveux ca ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:02

      @Cyrus

      Et là qui voilà, inspecteur gadget smiley

      Non j’ai déjà écrit dans un post qu’une amie médecin avait voulu s’inscrire mais son inscription fut « mise en attente ».
      Donc elle est partie et n’a pas pu commenter.
      Try again smiley


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 00:05

      @The White Rabbit

      mais bien sur , tout le monde sait que la team ne pratique pas ce genre de methode , c’ est pourtant depuis que je chasse les double compte qu’ elle m’ en veut autant

       smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:08

      @Cyrus

      Je n’ai jamais fait partie d’une équipe mon cyrus.
      Mais tu n’es pas assez ancien ici pour t’en rendre compte ...


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:11

      Et je trouve Pemile bien magnanime tes calomnies.
      C’est vrai que tu es manipulable très facilement, ton maitre ne s’est pas foulé smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:12

      avec tes calomnies.


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 00:12

      @The White Rabbit

      ton compte actuel , date de mars de cette année ...
      le mien date de septembre 2014 ...

      Donc si tu invoque ton ancienneté , c’ est bien que tu as plusieur compte dont certain bannit ... tu nous fait la liste ?

      tout le monde ici peut s’ en rendre compte .


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:14

      @Cyrus

      Inspecteur gadget...
      Toujours qu’un seul compte actif. Les autres je les ai fait supprimer sur un simple mail aux admins.
      Elle est pas belle la vie ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:16

      Et j’ai démontré depuis belle lurette que je connais ce site depuis presque le début.

      Et j’ai publié aussi des articles mais c’était une autre époque.

      Mais t’es pas obligé de me croire hein ?


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 00:18

      @The White Rabbit

      Donc en gros tu déclare , en créer plusieurs d’ avance et les effacer avant de te faire virer , pour sortir le nouveau ...

       smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:18

      demande à shawford mais je ne suis pas sûr que tu sauras le retrouver alors qu’il est pourtant toujours là smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:19

      @Cyrus

      Non t’as rien compris, t’es vraiment trop balourd.

      Fin de la discussion


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 00:20

      @The White Rabbit

      Mais t’es pas obligé de me croire hein ?


      >Mais si je te crois , je remarque juste que tu t’ enfonce tout seul sur de petit detail tres revelateur .

    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:21

      @Pemile

      Tu as raison, il fait pitié et semble irrécupérable smiley


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 00:22

      @The White Rabbit

      mais si je l’ ais deja trouvé , si tu etait sur le forum tu l’ aurais su smiley
      https://www.huysmans.ml/forum/index.php


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 00:24

      @The White Rabbit

      n’ empeche qu’ avec vos connerie vous lui avez fait la misere en le faisant virer . smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:28

      @Cyrus

      Abruti t’as rien compris du tout smiley


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 00:35

      @The White Rabbit

      Mais si c’ est tres clair , tu tentait de me manipuler pour que je donne sont nouveau compte et qu’ il se fasse virer ... c’ est tres clair au contraire et pas que pour moi .


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 00:36

      Merci de démontrer avec brio que j’avais vu juste dans mon post précédent smiley


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 00:45

      @The White Rabbit

      t’ est vraiment demeuré ...et assez minable , grandit un peut smiley

       馬鹿野郎 baka=bete yaro=personne , c’ est comme ca qu’ on traduit abrutit.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 08:46

      @Cyrus
      bien sur que le vrai danger du separatisme est bien identifié ,
      mais on as deja tout l’ arsenal necessaire pour le reprimer ce qui ’n est jamais fait 
      cette loi a donc un autre but caché ... Dans le meilleur des cas ca sera pour donné du grain a moudre a l’ opinion et au merdia ..

      =========================================================

      Le texte n’apportera rien, puisqu’il ne parle pas du sujet principal qui va balaye toute possibilité d’action, la subversion migratoire.
      il y a deux mots que Macron n’a jamais prononcé dans son discours 

      France et immigration.

      la raison principale Cyrus de cette loi inefficace, tu la connaisn ne soyons pas naifs.

      l’élection présidentielle de 2022

      Si Macron veut être réélu, il doit faire semblant de tenir compte de la droitisation du pays, et donc exercice difficile, 

      parler de combattre la violence
      parler de l’hydre islamique
      parler de lutte contre le séparatisme

      mais en même temps on ne doit pas laisser partir l’aile gauche, alors on supprime le mot séparatisme du texte et on rajoute
      l’arabe dès 3 ans à l’école
      quelques millions pour apprendre aux français l’histoire de l’Islam 

      Si on a appris à analyser le tango du en même temps cela est limpide.

      rien n’est fait pour changer quoi que ce soit mondialisation est la route voulue, tout sera fait pour faire croire que l’on va changer quelque chose.
      Alors il faut prendre tous ces discours et ces agitations pour ce qu’elles sont et ne rien en attendre 
      manoeuvres électorales

      Une preuve évidente 
      la nomination de Darmanin et des so oxymore Dupont Moretti

      En ce qui concerne la maitrise du peuple et de ses revendications, Le covod est l’arme idéale
      le masque qui sert de muselière.

      les leurres Cyrus, méfie toi des leurres, n’attends rien.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 08:50

      @The White Rabbit
      Apprendre le Bescherelle serait déjà un bon début

      =========================================================

      Apprendre que le fond est toujours plus important que la forme est aussi une preuve de lucidité lapin blanc.

      La forme peut toujours s’améliorer, si le fond et mauvais et pervers , c’est plus difficile et plus grave.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 08:55

      @The White Rabbit
      Et à part avoir rendu l’accès plus difficile et moins rapide aux nouveaux arrivants, je n’ai vu aucun changement.

      ======================================================
      C’est faux lapin blanc et tu le sais bien

      regarde simplement les votes négatifs pour la parution des articles, tu auras ta réponse..

      De plus rien n’a été changé pour l’instant ni proposé, alors pas de faux procès.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 09:26

      @The White Rabbit
      Et j’ai publié aussi des articles mais c’était une autre époque.

      =====================================================
      il faut recommencer lapin blanc, je t’assure j’irai te lire et surtout j’éviterai de faire ce que tu fais , la critique permanente et systématique.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 09:33

      @The White Rabbit

      Salut lapin Blanc, parfois tu me fais penser au petit lapin Duracel qui tape sur son tambour, et quand la pile est usée va chercher la pile de secours pemile ;

      essaie de ne pas raisonner comme un tambour (humour lapin blanc, humour, , ne pas sombrer dans le mélo.)

      Il était minuit docteur Rabbit à l’heure ou tu écrivais, j’espère que tu es allé te reposer.
       


    • pemile pemile 11 octobre 2020 09:57

      @moderatus "Salut lapin Blanc, parfois tu me fais penser au petit lapin Duracel qui tape sur son tambour, et quand la pile est usée va chercher la pile de secours pemile« 

      Cela devient pénible ces suspicions que tous vos contradicteurs forment forcément un groupe complice.

      Après avoir appris que @Iris serait le pseudo de ma femme, me voila donc baptisé »pile de secours" pour le lapin blanc ! smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 10:05

      @pemile

      Même entre eux ils ne sont pas raccord dans leur complotisme en plastique ! smiley
      Ils forment un sacré club d’inspecteurs gadgets et font ce qu’ils peuvent...


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 2020 10:13

      @moderatus

      Et pourtant si, je confirme qu’une amie à moi a vu sa tentative d’inscription mise en attente.
      Elle est donc partie car elle n’a pas pu commenter au moment où elle voulait. Pourtant elle était connectée au site mais son compte était mis en attente et elle ne pouvait que lire mais pas intervenir.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 10:16

      @pemile
      Après avoir appris que @Iris serait le pseudo de ma femme, me voila donc baptisé »pile de secours" pour le lapin blanc ! 

      ========================================================
      Bonjour pemile

      Humour pemile, je l’ai écrit, humour. détendons nous un peu.

      rien d’insultant pour personne, mais vous l’avez bien compris, vous surjouez.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 10:18

      @The White Rabbit
      Et pourtant si, je confirme qu’une amie à moi a vu sa tentative d’inscription mise en attente.
      Elle est donc partie car elle n’a pas pu commenter au moment où elle voulait. Pourtant elle était connectée au site mais son compte était mis en attente et elle ne pouvait que lire mais pas intervenir.

      ====================================================
      Et alors , j’y suis pour quelque chose, ou quelqu’un est pour quelque chose ?


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 10:20

      @The White Rabbit
       peut être le dimanche il n’y pas d’inscription, que sais-je.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 10:24

      @moderatus
       

      @pemile

      Même entre eux ils ne sont pas raccord dans leur complotisme en plastique ! 
      Ils forment un sacré club d’inspecteurs gadgets et font ce qu’ils peuvent...

      ==========================================================
      C’est pas bien lapin blanc 

      après je me fais engueuler par pemile parce que je dis que quand vos piles sont usées vous allez le chercher.


    • eau-pression eau-pression 11 octobre 2020 11:30

      Bonjour @moderatus

      Quand je croise le lapin à lunettes, P1000 ou autre, je reçois comme écho que la vérité est dans wikipedia ou dans la nébuleuse appelée version officielle, et bien prétentieux, voire dangereux qui s’y attaque. La question vient alors : exprimer une opinion non conforme peut-il avoir une incidence sur la marche de la société ? Le lapin dit non, je dis qu’elle est juste non mesurable.

      Et s’il ne pensait pas un peu comme moi, que ferait-il ici ? Et si je me laissais aller, je suivrais bien le conseil qu’il donne à @Cyrus, feuilleter le Bescherelle politique que constitue wikimachin.


    • Canastel Canastel 11 octobre 2020 11:30

      @The White Rabbit
      L’hôpital qui se fout de la charité Pour toi petit lapin agité, c’est le fond qui manque le plus !


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 11:58

      @eau-pression
      Quand je croise le lapin à lunettes, P1000 ou autre, je reçois comme écho que la vérité est dans wikipedia ou dans la nébuleuse appelée version officielle, et bien prétentieux, voire dangereux qui s’y attaque. La question vient alors : exprimer une opinion non conforme peut-il avoir une incidence sur la marche de la société ? Le lapin dit non, je dis qu’elle est juste non mesurable.

      ======================================================

      le problème n’est pas que certains aient des opinions différentes, c’est qu’ils nient des évidences refusent de voir la réalité et vous en veulent de leur aveuglement.


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 12:03

      @Canastel

      Bonjour canastel

      vous avez vu les dernières nouvelles ?
      un quarantaine de jeunes qui s’ebnnuyaient surement ont attaqué un commissariat.
      encore des incivilités comme certains osent appeler cette guérilla.


    • pemile pemile 11 octobre 2020 13:04

      @moderatus « rien d’insultant pour personne, mais vous l’avez bien compris, vous surjouez. »

      Non regardez mieux mon post, cela me fait surtout marrer.

      « après je me fais engueuler par pemile »

      Là, c’est bien vous qui surjouez ! smiley

      "le problème n’est pas que certains aient des opinions différentes, c’est qu’ils nient des évidences refusent de voir la réalité et vous en veulent de leur aveuglement.« 

      Quelles évidences, que l’ensemble de vos sources ont toutes le même discours. Que vos »évidences« vous ne les trouvez que sur internet ? Que votre »réalité" n’est composée que d’une sélection biaisée de faits divers ?


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 13:32

      @pemile
      Quelles évidences, que l’ensemble de vos sources ont toutes le même discours. Que vos »évidences« vous ne les trouvez que sur internet ? Que votre »réalité" n’est composée que d’une sélection biaisée de faits divers

      =======================================================

      J’ai écrit un petit texte à votre endroit, essayez de vous poser quelques questions

      pour m’amuser, je me suis livré à une réflexion pour comprendre certains comportements bizarres.


      J’ai écrit 211 articles et je suis toujours étonné de certains comportements.

      Il est bien sur normal que l’on conteste mes analyses , mes prises de position, mon idéologie, , c’est ce qui fait vivre un article, les lecteurs qui viennent , qui approuvent, qui contestent, qui argumentent. Sans le flux de ces intervenants. l’auteur n’existe pas.


      Mais un fait m’a toujours étonné.

      Il y a un groupe d’intervenants particuliers, toujours les mêmes pratiquement , peu nombreux, une dizaine en gros qui eux ont rejeté automatiquement les articles dans leur totalité les 211.


      Aucun argument , aucune phrase ne trouve grâce à leurs yeux. Même le titre seulement leur suffit à rejeter l’article.


      Je me demande ce qui alimente leur rejet systématique. Je pense qu’il ne le savent pas eux mêmes.

      Alors je leur réponds inlassablement comme aux autres, mais sachant l’inutilité de ma démarche. Je voudrais simplement leur dire qu’il sont en complète contradiction avec la raison d’être de ce site, et les conjurer d’essayer de construire une contestation raisonnée, ce serait tellement plus agréable pour tout le monde et tellement plus utile.





    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 13:38

      @pemile
      "le problème n’est pas que certains aient des opinions différentes, c’est qu’ils nient des évidences refusent de voir la réalité et vous en veulent de leur aveuglement

      ===========================================================

      pemile , pourquoi vous rangez vous dans les certains, et dans un post qui ne vous est pas adressé,

      QUAND JE DONNE CES CHIIFRES ET QUE CERTAINS NIENT LES VIOLENCES ? 

      Des chiffres qui font peur des réalités que certains osent encore nier


      •  4.000 mineurs isolés interpellés par la police en 1 an

      • 97% des déboutés du droit d’asile restent en France


      • 20000 policiers blessés en 2019


      • toutes les 30 minutes un refus d’obéissance



      Chiffres donnés ce matin par guillaume Bigot sur C News


      ce n’est pas Zemmour qui est effrayant, c’est la réalité



    • pemile pemile 11 octobre 2020 16:05

      @moderatus "ce n’est pas Zemmour qui est effrayant, c’est la réalité"

      Cette réalité peut effectivement être considérée comme effrayante mais mélange plusieurs faits d’origines très différentes et ce qui est encore plus effrayant c’est ceux, qui comme Zemmour, en profitent pour semer la haine sur la base d’une vindicte ne visant qu’une seule cible.


    • pemile pemile 11 octobre 2020 16:09

      @moderatus « QUAND JE DONNE CES CHIIFRES ET QUE CERTAINS NIENT LES VIOLENCES ?  »

      Qui, sous vos articles NIENT ces violences ?

      Sourcez quelques exemples svp ?


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 16:18

      @moderatus

      la raison principale Cyrus de cette loi inefficace, tu la connais ne soyons pas naifs.

      l’élection présidentielle de 2022

      >Non ca n’ as a mon avis aucun intérêt pour capter l’ électorat de droite qui ne va pas se laisser enfumer par des demi mesure alors que devant leur fenetre c’ est l’ emeute et les flic se font tirer dessus ... desolé mais ca marche pas .

      comme dirais ouam , c’ est se faire un sandwich avec un ticket de jambon , entre deux ticket de pain , ca ne marche que dans l’ idée , pas dans les fait .

      Ce ne sont pas les immigres qui efrait les grand patron , il en ont plein leur usine .
      ce sont les GJ , les syndicat , ou encore les libre penseur sur internet qui les effraie .
      Pourquoi croit tu qu’ as chaque article ou commentaire tu as une meute de troll qui raplique a tes basque ? Pourquoi croit que chaque auteur dissident de la pensee unique est poussé vers la sorti ? Pourquoi la moderation laisse faire ?

      On assiste a une psychiatrisation des opinion politique , par le biais de loi sanitaire inefficace contre le virus , mais efficace contre les opposition .


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 16:26

      @moderatus

      @The White Rabbit


       peut être le dimanche il n’y pas d’inscription, que sais-je.

      >non c’ est du flan , il y a de nouveaux inscrit tout les jours qui eux ne se plaigne pas du temps d’ attente et commente dans la foulée .
      si le programme d’ agoravox , les mets en attente c’ est bien qu’ il as identifier la meme machine , la meme IP , le meme OS(systeme) , et le meme navigateur ...

      Mais les troll reviennent ( tu l’ as vu avec assouline ) et les contradicteur eux reste dehors .De meme tout les commentaire apportant des preuvent sur le covid sont systematiquement eradiquer , alors que la TEAM desinforme a la goebel ( plus c’ est gros plus ca passe )


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 16:30

      @moderatus

      @Canastel

      Bonjour canastel

      vous avez vu les dernières nouvelles ?
      un quarantaine de jeunes qui s’ebnnuyaient surement ont attaqué un commissariat.
      encore des incivilités comme certains osent appeler cette guérilla.

      Et tu croit que la loi sur le separatisme , va servir a gagner l’ etat de droite , quand il y a une impunité pareil ?
      ce ne sont pas ces emeutier la (les traoré ) qui se font reprimer mais bien les gilet jaune et les syncicat au premier mai , ainsi que les deviant politique sur internet ...

      c’ est une chasse au sorciere qui comence moderatus .


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 17:00

      @pemile
      Cette réalité peut effectivement être considérée comme effrayante mais mélange plusieurs faits d’origines très différentes et ce qui est encore plus effrayant c’est ceux, qui comme Zemmour, en profitent pour semer la haine sur la base d’une vindicte ne visant qu’une seule cible.

      ===============================================================

      Les responsables de ce pays ont parlé 

      Collomb de face à face

      Hollande de partition

      Macron de séparatisme.

      C’est un constat, une réalité où est la haine là dedans ?


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 17:08

      @moderatus

      Mais un fait m’a toujours étonné.

      Il y a un groupe d’intervenants particuliers, toujours les mêmes pratiquement , peu nombreux, une dizaine en gros qui eux ont rejeté automatiquement les articles dans leur totalité les 211.

      >oui c’ est assez improbable de trouver autant d’ anti-jumeaux , les vrai commentateur sont bien plus nuancer .


      On est pas d’ accord sur de nombreux point :

      -ni les bienfait d’ une legalisation en pharmacie/bureau de tabac des drogue pour couper l’ herbe sous le pied d’ une mafia .

      -ni sur le droit a etre armé et a s’ autodefendre chez soi 

      -ni sur le fait que certain comunautarisme sioniste(juif et catho, ou meme athé) , sont le premier facteur qui favorise l’ islamisation de la france et la desctruction de celle ci 

      -ni sur l’ usine a fabriquer des politicien (l’ ena) qui se trouve etre la pire erreur de degaule , en empechant toute opposition d’ acceder a la politique 

      -ni sur l’ europe , qui est la cause dans la maniere dont elle est construite de la perte de notre souverainetee ...

      -Encore moins sur cette meute de perturbateur ideologique , que vous vous refusez a censurez ...Alors qu’ eu ne se gene pas pour vous censurez par le noyage systematique de vos commentaire dans un flot d’ injure et d’ attaque hors de propos .


      Et pourtant , on as toujours su discuter et s’ ecouter mutuelement ...

      Tout simplement parce que ni toi ni moi ne cherchons a convertir l’ autre , 

      mais seulement a exposer des point de vue et a chercher une synthese dans nos nuance .



    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 17:10

      @pemile

      Qui, sous vos articles NIENT ces violences ?

      Sourcez quelques exemples svp ?


      =======================================================

      tous ceux qui refusent de parler d’ensauvagement,

      qui disent que cela a existé de tous temps,

      tous ceux qui qui nient la radicalisation dans les services publics et à l’école

      tous ceux qui nient l’islamisation dans les quartiers 

      qui nient qu’il y a des quartiers de non France.

      tous ceux qui nient qu’une partie de la jeunesse jugent les mois de l’islam

      supérieures aux lois de la république.

      tous ceux qui estiment que l’immigration n’a aucun lien avec la violence et la radicalisation.

      Tous ceux qui veulent faire taire ceux qui disent ces réalités.

      tous ceux qui sont raciaslistes , indigénistes , décolonislistes. , les islamo compatibles.

      tous les élus qui se compromettent avec de islamistes.


      je peux vous en rajouter encore de colonnes.




    • pemile pemile 11 octobre 2020 17:13

      @moderatus « je peux vous en rajouter encore de colonnes. »

      Sauf que je ne vois dans votre liste aucun exemple sourcé de commentaires sur AgoraVox qui nient cette violence !!!


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 17:20

      @pemile

      Et la tu lui fait a nouveaux la methode de trollage idéologique du fait tes devoir , alors que tu n’ as lu que d’ un oeuil distrait les réponse que l’ on te fait ...

      des que tu sera demasqué , il y aura une intervention des copains , methode du noyage de topic 

      Et enfin , les commentaire vraiment gênant pour vous seront effacé methode de la censure 


    • moderatus moderatus 11 octobre 2020 17:24

      @Cyrus
      >Non ca n’ as a mon avis aucun intérêt pour capter l’ électorat de droite qui ne va pas se laisser enfumer par des demi mesure alors que devant leur fenetre c’ est l’ emeute et les flic se font tirer dessus ... desolé mais ca marche pas 

      Ce ne sont pas les immigres qui efrait les grand patron , il en ont plein leur usine .

      On assiste a une psychiatrisation des opinion politique , par le biais de loi sanitaire inefficace contre le virus , mais efficace contre les opposition .

      =======================================================

      je suis d’accord avec toi 
      sur le fait que les patrons ne craignent pas la venue d’immigrés au contraire, il la demandent des gens taillables et corvéables à merci , la belle aubine ;

      je suis d’accord aussi sur la manipulation des foules , le masque qui sert de muselière est bien pratique.

      mais sur l’électorat de droite qui ne va pas se laisser enfumer, on connait cela depuis Mitterand.
      Comment Sarkozy s’est fait élire ?
      Comment Macron a réussie a avoir en face MLP et comme à chaque fois, la barrière sanitaire a fonctionné.

      Cette fois ci avec la violence et l’islamisme ce sera plus dur, alosr un coup de barre à droite et après on est élu par défaut.

      Tu verras Cyrus, j’aimerai que tu aies raison, mais je cois que je vois juste.


    • foufouille foufouille 11 octobre 2020 17:25

      @Cyrus

      « c’ est bien qu’ il as identifier la meme machine , la meme IP , le meme OS(systeme) , et le meme navigateur ... »

      faudrait te faire soigner car ce serait de la violation de la vie privée. très facile à contourner en plus.

      tout le monde n’a pas une ip fixe en plus. facile aussi à contourner.


    • CYRUS Cyrus 11 octobre 2020 17:26

      @moderatus

      tient regarde , un exemple concret de la milice politique qui sevie sur agoravox 

      https://www.agoravox.fr/commentaire5875013

      et voici les video de l’ IHU supposé etre illegale ...
      https://www.youtube.com/watch?v=TkoVFP8PX44=>on y parle de reanimation a l’ IHU
      https://www.youtube.com/watch?v=r1hOyShXHak=>on y parle des erreur doctrinale du gouvernement macron en terme de santé qui ont cuassé pas mal de mort evitable .


Réagir