vendredi 13 octobre 2017 - par moderatus

L’enfer des « Quartiers de non droits » pour ceux qui y vivent

Les habitants qui sont sous le contrôle et la menace permanente des caïds de quartiers et des racailles qui dictent leurs lois et qui sont parfois leurs voisins de palier.

Faire profil bas, quand on rentre chez soi, quand on sort faire ses courses, ne pas oser se plaindre, ne pas oser se rebeller, n'avoir aucune aide extérieure, aucune écoute, ne plus être libre tout simplement, c'est le quotidien des habitants de ces quartiers de non France.

 

Et si on ose se rebeller alors là c'est le déchaînement des répressions et brimades. Ne pas laisser croire qu'il est possible de résister. Le gang doit continuer à être le maître. Ils ont imposé leurs loi au quartier.

Pour certaines familles c'est un cauchemar permanent.

 

Un des nombreux fait divers de harcèlement de familles habitant ces quartiers qui se déroule à Perpignan en ce moment et dure depuis le mois de juillet.

Ces infos sont à peine évoquées par nos médias, et la presse.

Trop fréquent ? On s'en fout de ces quartiers ? On joue les autruches ? ces territoires sont considérés comme perdus, et ce qui s'y passe, on n'en parle plus ? On veut cacher notre incurie ?

Ou simplement on croit ou veut faire croire que si on casse le thermomètre, la fièvre tombe d'un coup comme par enchantement.

Drôle de façon de traiter nos problèmes de société.

Nos chers journalistes preférent nous bassiner à longueur d'émission

avec ce scandale Hollywoodien ô combien important pour notre avenir.

« Comment Hollywood a étouffé le scandale sexuel impliquant Harvey Weinstein pendant des années »

 

Ce qui se passe à Perpignan est pourtant très grave.

Une mère et ses quatre filles ont lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Harcelées et menacées par leurs voisins, elles vivent recluses dans leur appartement de Perpignan (Pyrénées-Atlantiques) depuis plusieurs jours.

« Une mère et ses quatre filles âgées de 13, 15, 18 et 21 ans n'osent plus sortir de leur appartement des HLM Vernet-Salanque à Perpignan.

Si on sort, ils vont nous tuer", raconte la mère. "Mes trois cadettes, dont celle qui passe le bac cette année, ne peuvent plus aller à l’école. Elles ont peur. Quand on passe la porte, ils sont là, à nous agresser, nous insulter et à nous menacer de mort. On n’ose plus aller faire les courses. Quelques personnes du secteur osent nous amener un peu à manger. Certains ont essayé d’aller leur parler mais ils ne veulent rien entendre. Je travaille dans un supermarché, je ne peux même plus y aller." »

Tout cela parce que cette famille a osé porter plainte pour une agression physique il y a 1 mois.

Interdit, la règle est simple

« Ils disent que l'on n'a pas le droit de rester là. Car c'est leur loi, la loi du quartier. »

Ils ont décidé qu'il faut que ces personnes s'en aillent au nom de la loi du quartier.

Tous les soirs, je pousse mon réfrigérateur devant la porte du balcon car ils ont déjà grimpé par là" .

 

Incroyable ce que subit cette famille

 article de LCI

http://www.lci.fr/faits-divers/perpignan-pyrenees-orientales-une-mere-et-ses-filles-recluses-pendant-des-jours-par-peur-de-leurs-voisins-2066441.html

 

Dans ces quartiers, l'omerta est imposée, par la menace, par la terreur, par la violence.

 

Solution trouvée

On ne va pas aller chercher les agresseurs et les traîner au tribunal, non, on craint de mettre le feu au quartier. Alors on laisse faire.

Les innocentes victimes vont elles être protégées ? non, on va les déplacer. Les voyous ont encore une fois gagné, les victimes elles son punies.

 

Le sentiment d'impunité des ces délinquants est totale

Le laxisme qui gagne aussi la justice les conforte dans ce sentiment, les juges ont-ils peur eux aussi ? Sont-ils menacés ?

 

Certaines de leurs décisions sont incompréhensibles.

Un homme qui comparaissait pour avoir attaqué des policiers à coups de couteau est ressorti libre du tribunal,

http://www.europe1.fr/faits-divers/bobigny-il-attaque-des-policiers-au-couteau-et-ressort-libre-du-tribunal-2980424

 

Hollande dans ses confidences aux journalistes parlait de risque de partage du territoire.

Des territoire où l'état n'est plus présent où les services publiques manquent, où ne peuvent entrer ni policiers, ni pompiers, ni médecins, sans risquer l'agression. Des quartiers où l'économie basée sur le trafic d'armes et la drogue est verrouillée par des bandes organisées qui agissent en toute impunité.

 

Des quartiers où des bandes font la loi, se disputent les territoires, où la loi du plus fort est la seule qui subsiste.

 

4 niveaux on été établis suivant le degré de violences de ces quartiers.

Niveau 1 :

QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) : Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zones de non droit, es teritoires erdus d la république.

 

Il y a environ 100 quartiers de non droit de ce niveau ultra chauds

Après il y a 3 niveaux de dangerosité inférieurs qui font monter le total à près de 400 quartiers difficiles.

 

Combien de temps encore nos gouvernants vont accepter ce laxisme et laisser ces territoires en sécession et à l'abandon ?

Comment reconquérir ces quartiers perdus et y faire régner l'état de droit ?

N'est-il pas trop tard ? la tâche est elle possible face au nombre de quartiers abandonnés par l'état ?

 

Notre ministre de l'intérieur Gérard COLLOMB, comme ses prédécesseurs vient de déclarer qu'il fallait "reconquérir l'ensemble des territoires difficiles face à la délinquance. '' Mais il n'a pas dit comment.

Parole ... parole ... parole... cela fait des décennies que la droite et la gauche nous font la même promesse.

Rien de fait à ce jour, on attend quoi, l'implosion, ou l'explosion ?

 



227 réactions


  • gaijin gaijin 13 octobre 2017 10:44

    une vision de votre futur
    https://www.youtube.com/watch?v=52q98KupLhY
    c’est la « rançon » du « progrès »


    • Djam Djam 13 octobre 2017 20:46

      @gaijin
      Ok, on peut sans difficulté supposer que le futur des banlieues d’ici comme ailleurs sera un enfer, mais dans cet extrait que vous nous proposez, reconnaissez que les motard(e)s qui tentent de combattre avec leur moto « playmobile » sont d’un grotesque achevé. Par ailleurs, la jeune femme ravissante dans ce casting hollywoodien à 100 % ne tiendrait pas 15 mn dans de telles conditions et ne manipulerait certainement pas un bolide de cette envergure. Notez en passant que les couleurs sciemment utilisées dans ce genre de téléfilm américain sont également un rappel subliminal du drapeau ricain... ben oui, ils adorent se faire passer pour les sauveurs du chaos qu’ils déclenchent eux-mêmes par leurs dizaines de guerres partout.

      La réalité n’est pas un film et les films ne montrent jamais la réalité... ils servent à injecter dans les esprits ce que l’on appelle les faits auto réalisateurs. Les quartiers hors la loi nécessitent de toute urgence que la police soit, en France, recréditée....dans les deux sens du mot.


    • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2017 09:57

      @gaijin

      c’est la « rançon » du « progrès »

      On s’en fiche, on a Judge Macron qui condamne les employés et les ouvriers : La loi travail c’est moi .....


  • zygzornifle zygzornifle 13 octobre 2017 10:52

    32 ans passé en citée de non droit et maintenant certains centres villes se transforment en centre ville de non droit surtout en fin de journée quand le sous chien raciste xénophobe est installé confortablement devant BFMTV a voir et écouter la morve au nez les mensonges de nos médias aux ordres du pouvoir ..... mais chut c’est sacré , c’est voulu par les puissants car ils y ont des intérêts autrement cela ne serait jamais arrivé , la France se transforme, l’Europe se transforme , il vous restera d’ici peu que vos souvenirs ..... 


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 11:00

      @zygzornifle
       Bonjour,

      « a voir et écouter la morve au nez les mensonges de nos médias aux ordres du pouvoir »

      Les médias qui font l’omerta sur ce type d’événement grave pour notre société ,, et passent ses journées à commenter les frasques sexuelles d’un malade américain.

      On ne montre ni ne commente certains évènement donc on fait croire qu’ils n’existent pas.


    • HELIOS HELIOS 13 octobre 2017 22:15

      @zygzornifle


      ...... j’accorde pas mal d’importance (de bon sens) à vos interventions... J’approuve evidement celle-ci.
      Je me permettrai d’aller dans votre sens en disant qu’apres tout, les indélicats-grands-freres qui mettent sous coupe réglée les familles-qui-n’aspirent-qu’a-la-tranquilité sont biens leurs propres fils-freres-maris etc...

      ..... et nos zélites voudraient, en plus, qu’on accepte le « vivre ensemble » qu’ils nous conseillent, nous imposent ???

      L’Europe entière se barbarise, s’arabise, s’islamisme... combien d’européens se retournent dans leurs tombes ? Comment peut-on donner un nom a ce qui se passe ?... Trahison, assassinat, génocide...... erreur, mon avis de blanc caucasien ne vaut rien chez moi, c’est déjà chez les autres !



    • Djam Djam 14 octobre 2017 10:12

      @zygzornifle
      Et c’est qui le « sous chien raciste xénophobe » ?


    • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2017 10:50

      @Djam

       Et c’est qui le « sous chien raciste xénophobe » ?

      celui qui ne caresse pas l’Imam dans le sens du poil et qui est contre la remise en liberté du délinquant arrêté 10 fois en liberté presque avec des excuses comme le font nos politiques LRPS En Marche Insoumis , ceux qui disent c’est assez l’Europe croule sous l’immigration , il faut agir malgrés que cela soit trop tard etc .....


    • Djam Djam 14 octobre 2017 23:19

      @zygzornifle

      Ah ok ! le « sous chien etc... » est donc un « facho », j’ai bien compris ?
      Autre chose, s’il vous plaît...lorsque vous écrivez : « il vous restera d’ici peu que vos souvenirs .... », je ne me trompe pas, vous vous placez en dehors de ceux qui subissent le chaos en cours ? Si c’est le cas Zygnornifle, dans quel endroit calme et apaisé vivez-vous ?



    • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2017 09:55

      @Djam
       au bout de 30 ans de citées je suis enfin parti a la campagne


  • Cateaufoncel 13 octobre 2017 10:55

    « ...nt, les juges ont-ils peur eux aussi ? Sont-ils menacés ? »

    Non, mais ils ont des instructions venues de tout en haut : - Pas de vagues ! N’oubliez jamais 2005 !!!

    Ainsi, on ne fait que reporter le déclenchement des émeutes sine die. Il peut intervenir à n’importe quel moment, puisque, grâce à Patrick Buisson - La cause du peuple, éd. Perrin, 2016 -, on sait maintenant que les désordres de l’automne 2005 n’ont pas été provoqués par la mort de Zied et Bouna dans un transformateur, mais par une rumeur (inventée de toutes pièces), selon laquelle des policiers avaient lancé une grenade lacrymogène à l’intérieur de la mosquée Bilal, à Saint-Denis.


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 11:04

      @Cateaufoncel

      A force de nier la réalité, on ne fait qu’aggraver la situation, car on ne soigne pas le mal qu’on ne veut pas diagnostiquer, et les symptômes et les conséquences prennent de l’ampleur jusqu’à l’explosion qu’on aurait pu éviter.


    • Cateaufoncel 13 octobre 2017 11:54

      @moderatus

      « A force de nier la réalité, on ne fait qu’aggraver la situation... »

      Vous le savez, je le sais, ils le savent et ils n’ont rien d’autre à offrir que de la temporisation.

      Sans doute un jour, négocieront-ils avec les racailles. Il n’est pas exclu qu’il y ait déjà des contacts informels pour prévenir des affrontements qui ne feraient que des perdants chez les uns et chez les autres, face à l’opinion publique


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 12:07

      @Cateaufoncel

      Je panse que nos responsables successifs de nos dirigeants est la crainte de mettre fin à cette économie souterraine , qui empêche ces ghettos d’exploser .

      Faute d’avoir su prendre à temps les mesures nécessaires , et nous les connaissons tous pour permettre l’intégration, il se trouvent maintenant devant un problème pratiquement insoluble, et très dangereux à régler.

      Mais plus ils tardent à le régler, et plus ce problème prendra de l’ampleur et plus le réveil sera dur.


    • Cateaufoncel 13 octobre 2017 14:01

      @moderatus


      « Je panse que nos responsables successifs de nos dirigeants est la crainte de mettre fin à cette économie souterrain. »

      Certains parlent des revenus nécessaires aux besoins de dizaines de milliers de familles.

      « Mais plus ils tardent à le régler, et plus ce problème prendra de l’ampleur et plus le réveil sera dur. »

      Tenter de le régler, n’est-ce pas, d’ores et déjà, aller tout droit à la guerre civile ?


    • Fergus Fergus 13 octobre 2017 14:05

      Bonjour, Cateaufoncel

      Vous avez raison d’évoquer la crainte des pouvoirs publics. Les gouvernements de droite comme de gauche ont laissé progressivement pourrir la situation au fil des décennies dans les quartiers difficiles en escomptant y circonscrire les problèmes.

      Depuis des années, je nomme cette politique de l’évitement « la part du feu » car c’est bien de cela qu’il s’agit : on laisse à leur détresse les familles sans problème, et à leurs trafics les caïds de quartier pour éviter le retour d’images désastreuses pour l’exécutif dans les médias.

      C’est consternant d’incurie, et scandaleux pour ceux qui sont abandonnés à leur sort. Alors oui, les moins précaires s’en vont, à l’image d’un ami, ancien habitant des Beaudottes à Sevran. Quant aux autres, ils restent, faute d’avoir de point de chute hors de ce qui, progressivement, devient un enfer.


    • Dzan 13 octobre 2017 14:32

      @Cateaufoncel
      Voir Lafarge en Syrie


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 14:38

      @Cateaufoncel

      « Tenter de le régler, n’est-ce pas, d’ores et déjà, aller tout droit à la guerre civile ? »

      La question que vous posez est , n’est-il pas déjà trop tard ?

      Mais peut -on laisser des populations entières sous la férule de caïds et de leurs bandes ?
      peut-on accepter le partage du territoire avec des bandes et leurs lois.

      Si on laisse faire, la guerre civile sera alors certaine.


    • Fergus Fergus 13 octobre 2017 16:06

      Bonjour, moderatus

      Il ne peut y avoir de « guerre civile » lorsque les forces de l’ordre s’en prennent à la délinquance et aux caïdat avérés. La plupart des familles musulmanes seraient ravies de voir éradiqués des cités cette délinquance qui leur pourrit la vie en dissuadant les commerçants de s’installer là et même les transporteurs de desservir les lieux.

      Certes ! il y aurait des dégâts, mais il faut savoir ce que l’on veut. Et accepter des affrontements ici et là sans pour autant envoyer la troupe mais des unités de CRS en complément des forces de police judiciaire. Comment faire autrement ? Quant un membre commence à être de gangrené, il faut d’urgence couper les parties atteintes avant que la pourriture ne gagne encore du terrain ! Or, on en est là.


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 16:26

      @Fergus

      "La plupart des familles musulmanes seraient ravies de voir éradiqués des cités cette délinquance qui leur pourrit la vie en dissuadant les commerçants de s’installer là et même les transporteurs de desservir les lieux."

      Vous avez totalement raison, c’est ce que j’explique dans mon article, ce sont les habitants de ces quartiers qui sont sous le joug de ces bandes, qui en pâtissent le plus.

      l’avenir des familles et de leur enfants est compromis par cette ghettoïsation

      Mais plus on attend et plus les problèmes s’aggravent.


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 2017 16:39

      @moderatus
      Quand les chefs de bande Algériens travaillent pour le PS ou autre parti immigrationniste bourgeois, on fait quoi, on interdit les partis immigrationnistes bourgeois ?
      Non, on ferme sa gueule...

      « Nous sommes surpris, mais pas tant que ça », commente Rémi Muzeau, taclant ainsi son prédécesseur pour le choix de ses collaborateurs. Contacté à plusieurs reprises, Gilles Catoire n’a pu être joint.

      Depuis, la municipalité cherche à comprendre à quoi le tampon encreur a pu être utilisé. « On se pose beaucoup de questions, reprend le maire. Est-ce que la Marianne a servi à délivrer des attestations de séjour de manière frauduleuse ? Et il y a aussi une histoire d’appartements en accession sociale attribués par tirage au sort. M. Boutara en avait obtenu un... Cela n’a pas peut-être rien à voir mais je préfère qu’on vérifie. »

      http://www.leparisien.fr/clichy-92110/hauts-de-seine-le-chef-de-cabinet-de-l-ancien-maire-de-clichy-en-prison-11-10-2017-7323975.php


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 16:50

      @Cadoudal

      Bonsoir

      http://www.leparisien.fr/clichy-92110/hauts-de-seine-le-chef-de-cabinet-de-l-ancien-maire-de-clichy-en-prison-11-10-2017-7323975.php

      j’ai ouvert votre lien, mais le Parisien en interdit la lecture si on n’est pas abonné , ce qui est mon cas


    • Cateaufoncel 13 octobre 2017 18:29

      @ Fergus

      « Vous avez raison d’évoquer la crainte des pouvoirs publics. »

      Crainte et espoir tout à la fois. Celui que la patate bouillante finisse, sans casse intermédiaire, entre les mains du gouvernement ( ?) suivant.

      « Les gouvernements de droite comme de gauche ont laissé progressivement pourrir la situation au fil des décennies dans les quartiers difficiles en escomptant y circonscrire les problèmes. »

      C’est typique d’une complète irresponsabilité et d’une indifférence totale à l’égard de la notion même de service (au) public. Au début, il y en a certainement qui ont pensé que ça finirait par s’arranger tout seul – il y a tellement de choses qui se règlent sans que les détenteurs du pouvoir n’aient fait quoi que ce soit, dans ce sens
      - , et quand ils se sont avisés que ce n’était pas le cas, c’était déjà trop tard.

      « Depuis des années, je nomme cette politique de l’évitement « la part du feu » car c’est bien de cela qu’il s’agit : on laisse à leur détresse les familles sans problème… »

      Dans leur cynisme, « ils » doivent penser qu’elles n’ont qu’à déménager, et que, d’ailleurs, il y en a beaucoup qui le font. La vraie détresse étant, bien sûr, pour les familles qui voudraient échapper à cet environnement, et qui n’en ont pas les moyens, comme vous le soulignez à la fin de votre intervention.

      « …et à leurs trafics les caïds de quartier pour éviter le retour d’images désastreuses pour l’exécutif dans les médias. »

      Il faut reconnaître que les pouvoirs ( ?) publics sont bien aidés dans leur politique d’occultation par ces mêmes médias, qui se contentent du strict minimum quand il est question des « territoires perdus de la république », titre d’un livre publié il y a quinze ans, dont tout le monde a, alors, entendu parler, et qui n’a débouché sur rien du tout.

      C’était sous Chirac, mais le mouvement avait commencé avant lui. Et, en 2015, sous Hollande, on pouvait lire, dans Marianne « Dans un livre choc, « les Territoires perdus de la République », un groupe de professeurs racontait à l’automne 2002 l’antisémitisme, le sexisme et l’islamisme qui déferlaient dans les collèges et les lycées de la région parisienne. Boycotté à l’époque, l’ouvrage ressort aujourd’hui. » Sans plus d’effets que précédemment !!!

      « C’est consternant d’incurie, et scandaleux… »

      D’autant plus que cette passivité est délibérée, adoptée en toute connaissance de cause, en comptant peut-être, sur… Mohammed Ben Abbes, pour mettre de l’ordre dans tout ça. A partir de 2022…

       

      @Dzan

       « Voir Lafarge en Syrie »

       C’est l’esprit, on négocie pour éviter les pertes et les dommages.

       

      @moderatus

       « Mais peut -on laisser des populations entières sous la férule de caïds et de leurs bandes ? »

      Mais comment les déloger ? Alors que ces caïds sévissent depuis tant d’années, qu’ils ont fini par croire à leur pouvoir territorial et à leur intangibilité.

       

      @ Fergus

       « Il ne peut y avoir de « guerre civile » lorsque les forces de l’ordre s’en prennent à la délinquance et aux caïdat avérés. La plupart des familles musulmanes seraient ravies de voir éradiqués des cités »

      Appelez ça comme vous voudrez, du moment qu’il y a des gens qui se tirent mutuellement dessus, c’est une guerre que je vous laisse qualifier selon votre goût. Les choses seront d’autant plus compliquées que les racailles se serviront des familles comme d’un bouclier, et les théoriciens de la guerre asymétrique notent, depuis La guerre moderne (La Table Ronde, 1961), du colonel Roger Trinquier, que les populations prises au milieu d’un conflit qui ne les concerne pas ou peu, ne se rangent pas automatiquement du côté des forces de l’ordre, mais du côté de la structure qui leur inspire le plus de peur.

      « Quant un membre commence à être de gangrené, il faut d’urgence couper les parties atteintes avant que la pourriture ne gagne encore du terrain ! »

      Le problème, c’est qu’il faudrait éradiquer des parties malades entourées de tous côtés de parties saines, où les bandes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que les dommages collatéraux soient les plus meurtriers et les plus destructeurs possible.

      Il faudrait un De Gaulle bénéficiant du consensus de 1962 – référendum sur les accords d’Evian – pour oser se lancer dans une opération d’une telle envergure en en assumant par avance l’hécatombe et le drame social qui en résulterait pour des centaines de milliers de personnes.


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 2017 18:44

      @moderatus
      http://www.lepoint.fr/politique/clichy-la-garenne-peur-sur-la-ville-11-09-2013-1723040_20.php

      http://www.20minutes.fr/paris/2149563-20171012-hauts-seine-ancien-chef-cabinet-maire-clichy-soupconne-trafic-drogue-incarcere

      Clichy c’est un condensé de la gestion des territoires occupés :

      Gilles Catoire est membre du bureau de la Fédération nationale des élus socialistes et du Conseil national du Parti socialiste. Il est secrétaire général de l’Association des maires d’Île-de-France depuis 2002


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 19:39

      @Cadoudal

       merci pour les liens,

      On en apprend de belles sur ce socialiste ancien secrétaire général des maires de France.
      la racaille en col blanc
      Si vous en avez d’autres comme cela je suis preneur.


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 2017 20:17

      @moderatus

      L’UDI, même procédé, mêmes ingrédients, homosexualité, Maghreb, faux papiers, détournement de fonds public, omerta...

      https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/essonne/essonne-le-maire-de-linas-condamne-pour-harcelement-moral-et-sexuel-5277752

      Marseille, ils font descendre une directrice du CNRS pour contredire un directeur de lycée :

      http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2017/10/13/a-marseille-debat-sur-la-montee-du-fait-religieux-dans-des-colleges-des-quartiers-nord_5200374_3224.html

      Dans le cas du Monde, ce qui est intéressant ça n’est pas l’article de propagande habituelle, ce sont le réactions des abonnés au Monde, plus un seul n’y croit à leur propagande..
      Je pense que la rédaction du Monde va bientôt adopter la ligne Macron et Mélenchon Le silence plutôt que l’enfumage trop voyant.


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 22:45

      @Cadoudal

      merci pour tous vos liens

      je vais en conserver quelques un pour mes prochains articles


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 2017 23:11

      @moderatus
      De rien merci surtout à Pierre Sautarel qui fait du bon boulot avec « Français de Souche »

      Selon la société Médiamétrie, organisme de contrôle des audiences Internet, FdeSouche réunit 315 000 visiteurs uniques en février 2017, avec une augmentation de 53 % de lecteurs en un an

      « Il a été mis en examen pour diffamation à la suite de plaintes de Pierre Bergé et du département de la Seine-Saint-Denis35. »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Desouche

      http://www.fdesouche.com/


    • Djam Djam 14 octobre 2017 10:18

      @moderatus
      Vous avez raison, on pense avec le ventre... car vous « pansez » smiley

      De vous à moi, l’intégration est impossible lorsque le nombre d’entrants atteint un certain chiffre... en l’occurrence, la France ne peut plus du tout intégrer le flot ininterrompu des entrants, d’autant qu’on ne lui a jamais demandé son avis.

      Ça va en faire hurler quelques uns (et je m’en réjouis à l’avance) mais cela s’appelle un remplacement de population et c’est fait pour. Onfray, reprenant l’idée d’Attali, pense sérieusement qu’on a qu’à repeupler les petits villages français avec les entrants venus du chaos planifié. On se doute bien qu’ils ne viendront pas s’installer dans les châlets huppés suisses où se rapatrient pour souffler les chefs d’orchestre et les financiers du chaos global...


    • moderatus moderatus 14 octobre 2017 11:20

      @Djam

      "De vous à moi, l’intégration est impossible lorsque le nombre d’entrants atteint un certain chiffre... en l’occurrence, la France ne peut plus du tout intégrer le flot ininterrompu des entrants, d’autant qu’on ne lui a jamais demandé son avis.« 

      mais il faut lire mes autres articles, un de mes derniers 
       »la révolte viendra du rejet de l’immigration.

      Il est certain que si l’immigration n’est pas contrôlée si on bourre ces quartiers que l’on ne contrôle plus de migrants et de clandestins, on ne permet pas l’intégration.

      mais le probléme qui se surajoute est la main mise des caïds et les pr^cheurs de haine qui empêchent ceux qui voudraient s’intégrer de le faire.

      notre responsabilité est complète dans cette situation
      laxisme et compromissions.


    • HELIOS HELIOS 14 octobre 2017 18:03

      @Fergus

      ***** La plupart des familles musulmanes seraient ravies de voir éradiqués des cités cette délinquance ***** 



      ... mais Fergus, d’où vient cette racaille dont vous parlez ? elle est arrivée seule, comme ça ?

      Cette racaille, les délinquants responsables, ce sont les enfants de ces mêmes familles. Tous, pères, mères, oncles, tantes, et bien sûr les fratries sont des délinquants, parce que nos lois, notre civilisation ne les interresse pas sauf lorsque tout leur est offert, y compris les filles-kleenex bien blanches qu’ils nomment « putes » !

      Les rares qui s’integrent, comme l’ont fait avant eux les immigres d’origines européennes sont invisibles car ils sont nous !

  • moderatus moderatus 13 octobre 2017 10:56


    Si,la rançon du progrès est le chaos, il faudrait le freiner ou faire le tri sur ses apports

    <Science sans conscience n’est que ruine de l’âme>

    disait Rabelais

    Si on décrète que tout ce qui est nouveau est un progrès , je pense qu’on est dans l’erreur.


  • Yvance77 Yvance77 13 octobre 2017 11:07
    sALUT,

    À y regarder de plus près, c’est comme les métastases d’une cancer qui inexorablement s’étend, s’étend, s’étend ...ces point de non-droit prolifèrent de partout, grandes, moyennes villes sont toutes touchées.

    Il y a bien des raisons historiques et sociales à cela (Guilly en parle très bien dans ses livres) et je pense qu’il est déjà trop tard. À terme, c’est l’Europe entière qui sera touchée, d’autres pays vivent cela aussi ( Angleterre, Belgique) et demain ce sera l’Allemagne, l’Italie

    Et, il ne faut pas avoir peur de nommer cela, le démon se nomme Islam... car c’est bien lui qui veut faire son œuvre. Adossé à cet idéologie du moyen age, se greffent des tas d’individus aux conviction diverses, mais qui font que comme pour une meute de loups, on se sent plus fort en groupe.

    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 11:31

      @Yvance77
      À y regarder de plus près, c’est comme les métastases d’une cancer qui inexorablement s’étend, s’étend, s’étend ...ces point de non-droit prolifèrent de partout, grandes, moyennes villes sont toutes touchées.

      J’ai la liste complète des villes touchées en France, c’est impressionnant et alarmant,
      Mais vous avez raison, c’est presque l’Europe entière qui est visée avec certains pays plus concernés notamment La France, l’Angleterre , Allemagne, la Suède, la Belgique.
      D’autres moins concernés, Portugal Hongrie etc ;

      un article qui vous décrit l’ampleur du phénomène

       

      https://www.valeursactuelles.com/societe/dossier-lenfer-en-france-47363




  • Hurricane Hurricane 13 octobre 2017 11:35

    Bien entendu , les gauchistes vont encore dire qu on regarde trop BFMTV te JPPERNAUD , comme d ’ ab 


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 11:45

      @Hurricane

      Bonjour ,
      Je ne regarde pas BFMTV çà me donne de l’urticaire, la désinformation y est totale.

      je ne regarde pas les infos du midi sauf parfois JP PERNAUD.

      j’aime bien les voyages qu’il nous fait faire en fin de journal à travers notre belle France.


    • moi29 moi29 13 octobre 2017 16:54

      @moderatus
      « j’aime bien les voyages qu’il nous fait faire en fin de journal à travers notre belle France. »

      ah oui ! j’ai connu ça ! A la fin vous avez même le regard béat et le sourire imbécile de JPP comme lorsqu’il vous parle de décorations de Noël .....
      Est-ce le lieu pour faire un reportage de ce genre, après avoir expédié en deux temps trois mouvements une pécadille d’information du genre régression du code du travail (sans donner aucun détail hein ? en bon chien de garde) ou énième corruption d’un député ou sénateur sans plus d’explications...
      C’est ça l’information ?! C’est du travail de journaleux point barre.
      A 13h10 JPP vous parle de concours de lancer de pantoufles à Trifouillis-les-Oies, c’est dire s’il a avalé sa carte de presse depuis des années.

    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 17:37

      @moi29

      "ah oui ! j’ai connu ça ! A la fin vous avez même le regard béat et le sourire imbécile de JPP comme lorsqu’il vous parle de décorations de Noël ..« 

      Écoutez j’aime bien son journal.

      Si vous ne l’aimez pas vous avez un choix de chaines très complet, LCP, BFMTV, NEWWS LCI, ou de journalistes vont de façon univoque vous raconter les mêmes sornettes répétées cents fois, avec une dose importante de politiquement correct, les rois de la désinformation sont aux commandes. Si vous préférez , c’est votre droit
       
      En ce moment matin midi et soir vous avez le droit aux exploits du violeur américain pendant ce temps là pas un mot sur ce qui se passe à Perpignan bien sur.

      J’aime bien me balader dans les villages, »couter leurs souci du dernier commerce qui va fermer, la désertification médicale qui les inquiète, Les f^tes traditionnelles qui sont évoquées.

      La France profonde quoi ; un vrai bol d’air.


  • Hurricane Hurricane 13 octobre 2017 11:36

    Bien entendu les gauchistes vont dire que cet article est réac fachos droitiste frontiste « Zeuresombres »


    • LADY75 LADY75 13 octobre 2017 13:10

      @Hurricane
      Les heures sombres des zuns sont l’âge d’or des zôtres.


    • quand 13 octobre 2017 13:16

      @Hurricane
      comme vous êtes lucide.....

      bien-sûr que cet article pue la propagande et la stigmatisation.......la haine sociale, voir identitaire, culturelle

      il pue grave la décontextualisation politique, sociale, économique, urbaine.......mais c’est à dessein

      quel émouvant appel aux autorités qui ne font rien...........mais on nous ressert du cuit et du recuit.........des récits éculés, toujours les mêmes qui n’ont pour missions que pérenniser la bêtise et la haine qui les motivent

      mais si, elle font les autorités....elles relèguent dans les ghettos, excluent, exacerbent les haines identitaires.....se marrent de voir ces gens se retrouver et s’oppresser, s’entretuer, au lieu de s’en prendre aux mécanismes racistes de la société et à leurs concepteurs.....tant impuissants qu’ils sont à faire valoir leurs droits face à une clique barbare

      les nouveaux Bronx made in France

      allez, roulez, vautrez-vous dans vos stigmatisations putrides........


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 14:12

      @quand

      Comment pouvez vous écrire sur Agoravox dont la règle est non d’être d’accord mais d’être tolérant envers ce que les autres écrivent

      vous pensez surement que vous seul détenez la vérité et avez le talent pour l’exprimer.

      pour avoir lu vos interventions et vos article sur lesquels je n’étais d’accord ni sur le fond ni sur la forme, je me suis abstenu d’aller voius importuner surtout dans la formulation qui est la votre.


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 16:19

      @quand

      Essayez de le faire avec courtoisie et intelligence.

      Votre agressivité votre vulgarité ne bousculent rien ,ne sont pas productives , ne convainquent personne elles sont du niveau d’une cour de récréation. Si vous avez plus de 15 ans c’est grave.


    • moi29 moi29 13 octobre 2017 16:56

      @quand
      Ouf, ça fait du bien, merci.


    • quand 13 octobre 2017 17:13

      @moderatus (sauf en haine des autres......)
      quand vous parlez de « racailles » .......vous n’êtes pas vulgaire ?

      il y en a des racailles et pas qu’en banlieue......ceux qui appliquent la loi du plus fort........ce sont aussi ceux que vous sollicitez pour rétablir ....

      mais puisque vous ne parlez des banlieues que pour évoquer les racailles, que pour stigmatiser ce monde, lui déniant toute réalité positive, après ce sont toutes les personnes assimilées « banlieues », ou arabes ou islam qui se font traitées de « racailles » n’importe où, qui qu’elles soient...

      que vous en soyez conscient ou pas, votre haine construit jour après jour une image négative, monstrueuse, des banlieues les plus pauvres, des gens qui y habitent et par assimilation, comme c’est curieux, des immigrés ou personnes d’origine étrangère..............

      un leitmotiv que vous espérez intégrer, graver, au plus profond des esprits de tous au point que le discernement, la vérité de chacun, le cas par cas, le jugement a posteriori soient balayés d’un revers de main par l’habitude des représentations négatives que vous distillez....et par le rejet, la haine

      aussi vrai qu’on nous fait apprendre à l’école que 2+2 = 4, vous c’est le bourrage de crâne banlieue = racaille=zone de non droit = drogue = violence

      votre but ultime, convaincre les gens des banlieues eux-mêmes que leur oppression est légitime, que leur stigmatisation exclusive est normale, nécessaire, que leur rejet est nécessaire, qu’ils sont comme vous les décrivez incessamment : les hommes, des brutes, des caïds machos, les femmes des soumises voilées, ect......


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 2017 17:25

      @quand
      « J’appartiens à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam3.
      […] L’idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures c’est beau, est vraiment pourrie
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

      « Arrêtez de ramener votre mentalité de Français ici »
      http://www.fdesouche.com/889439-arretez-de-ramener-mentalite-de-francais

      La seule définition valable des racailles immigrées de banlieues qu’on pourrait donner c’est qu’ils ne sont pas chez eux...

      A part le Medef, personne ne les retient en France, bien au contraire...


    • pipiou 13 octobre 2017 17:29

      @quand
      « je ne vais pas me gêner à bousculer le fouteurs de merde dans votre genre »

      Pourtant de la merde tu en as plein les yeux.
      Sois factuel au lieu d’insulter l’auteur : qu’est-ce que tu en contestes dans les nombreux liens donnez dans cet article ou dans le fil des commentaires ?
      Argumente ou tais-toi !

      A supposer que ces populations soient dans des « ghettos », en quoi entretenir des coutumes moyenâgeuses va les aider à en sortir ?
      En quoi ça justifie de considérer la femme inférieure à l’homme ?


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 2017 17:34

      @quand
      + 10% de cambriolages, + 8% de véhicules incendiés, +26% de vols avec violences et + 42% de vols violents avec arme
      Des chiffres désastreux que le maire de Grenoble, Eric Piolle, refuse de commenter pour l’instant.

      http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/chiffres-delinquance-grenoble-souffrance-grenoblois-matthieu-chamussy-1346651.html

      En tout, près de 600 demandeurs d’asile ont débarqué à Annecy au mois de septembre 2017.

      http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annecy/mois-plusieurs-centaines-migrants-africains-ont-debarque-annecy-haute-savoie-1346707.html


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 17:41

      @moi29

      J’aimerai savoir ce qui vous fait du bien ? serait-ce les insultes d’un tiers ?


    • roby 13 octobre 2017 18:20

      @quand
      Tu t’es reconnu gauchiasse !


    • Imagine 13 octobre 2017 19:01

      @Cadoudal

      « A part le Medef, personne ne les retient en France, bien au contraire... »

      Par contre vous, la France vous retient ! Le « medef » sait se servir de toute sorte de racaille...

      Bienvenue au club, pour cela aussi, il a besoin de cadres bien formatés !


    • oncle archibald 13 octobre 2017 19:12

      @quand : soyez concret. Quelle solution proposez vous pour cette famille de Perpignan « assignée à résidence » par ses voisins délinquants, et pour toutes celles qui se trouvent dans la même situation ? Éluder le problème ne règlera rien.


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 2017 19:19

      @Imagine
      http://www.maritimeprofessionals.net/Employment/engineer-browse-70.aspx

      Les racailles ne font pas de vieux os dans le milieu...
      Aucun critère ethnique, juste vendre ses compétences au plus offrant...

      Et malheureusement très peu d’employeurs français..


    • Imagine 13 octobre 2017 23:53

      @Cadoudal

      « Et malheureusement très peu d’employeurs français »

      C’est ce qui se dit ici... la spéculation leurs convient mieux !


    • wesson wesson 14 octobre 2017 00:17

      @Hurricane
      non non on dit plus rien parce que à force on s’est habitué aux balivernes des identitaires et au recyclage desquelles la presse quotidienne régionale se livre avec une certaine délectation.


      ça revient régulièrement, les témoignages des mythomanes qui trouvent une oreille très compatissante chez les identitaires, et qui en redemandent. Mais en général, dès qu’une enquête sérieuse est faite, la supercherie est découverte, et on passe quasi systématiquement dans un cloche-merle foireux fait de querelle de voisinage.

      moi au début ça me faisait réagir, mais maintenant je perds même plus trop de temps à ces conneries, ou aux connards qui croient que si leur usine délocalise en inde ou en Bulgarie, c’est parce qu’il y a trop d’étranger en France. Ils sont aussi tarés les uns que les autres.

    • Cadoudal Cadoudal 14 octobre 2017 02:35

      @wesson
      Merci Wesson..
      Au moins en professionnel averti de l’agitprop tu reconnais qu’on a fait du bon boulot...

      A force de vous observer et d’analyser vos méthodes, on a retenu quelques leçons.

      Votre mépris pour les bas du front, vous à amené à baisser la garde devant un adversaire aux capacités intellectuelles trop limitées pour mettre en péril le fruit de 40 ans d’un méticuleux travail de sape.

      On contrôlerait BFM, la presse régionale, le canard enchainé ?

      On vous laisse pour l’instant Radio France, France TV et Radio Vatican.

      Sans oublier bien sur « Le Média » du sénateur génocidaire.

      Avec tout ça et votre longue expérience vous arriverez bien à convaincre la populace alcoolique Normande des bienfaits de l’immigration massive...

      Courage camarade pour ton rendez vous de Lundi matin avec tes employeurs...

      T’as tout le week-end pour trouver un plan com efficace..

      Même tes miliciens sont lâchés par un vieux compagnon de route comme Askolovitch :
      « comment les anti-fascistes sont-ils passés au cours du temps du statut de héros à celui d’ennemi de l’État ? »
      http://www.fdesouche.com/894591-antifascistes-statut-de-heros-a-celui-d-ennemi-de-letat

      Le vent se lève mon coco, pas sur que ton patron garde à son bord des matelots d’eau douce de ton acabit...


    • moderatus moderatus 14 octobre 2017 11:49

      @pipiou

      "Sois factuel au lieu d’insulter l’auteur : qu’est-ce que tu en contestes dans les nombreux liens donnez dans cet article ou dans le fil des commentaires ?"
      Argumente ou tais-toi !

      bonjour

      Ne demandez pas à ce garçon d’argmumenter il n’est pas là pour cela, et il ne sait pas se taire et se contrôler.

       laisser les caïds contrôler les quartiers et terroriser ses habitants et les fondamentalistes pourrir les cerveaux avec leurs islam moyenâgeux .est une menace pour la paix sociale et le vivre ensemble.
      certains ne veulent pas le voir

       


    • pipiou 14 octobre 2017 12:53

      @wesson

      Ce qui est beau c’est qu’avec Wesson tous les problèmes disparaissent : pas de discrimination envers les femmes, pas de radicalisation, bref tout baigne.
      Aucun problème, juste de la mythomanie !

      Un déni digne d’un bon politique. Il est où le tapis que je rentre la poussière dessous ?


    • wesson wesson 14 octobre 2017 15:15

      @pipiou


      hé ho, c’est pas ce que j’ai dit, mais juste que l’histoire pue le fake dès son titre. 

      La pauvre femme qui ne sort plus de chez elle et porte pas plainte pour ne pas avoir plus d’ennui, mais qui balance tout ça sur tweeter, facebook, reçoit la presse régionale et pose toute fière devant son frigo Américain dont elle prétends qu’elle le fait voyager de sa cuisine à son balcon une fois par jour (aller-retour), si vous ne sentez pas qu’il y a un truc, ben je peux pas grand chose pour vous. 

      Elle mets en cause ses voisins, la moindre des choses est de leur demander ce qu’ils en pensent. En France, on as encore le droit de se défendre lorsque on est mis en cause, non ?

    • oncle archibald 14 octobre 2017 16:06

      @wesson : "l’histoire pue le fake dès son titre...si vous ne sentez pas qu’il y a un truc, ben je peux pas grand chose pour vous ... Elle mets en cause ses voisins, la moindre des choses est de leur demander ce qu’ils en pensent« 

      Mais ne vous gênez pas, allez y demander, tant à cette femme qu’à ses voisins ce qu’ils en pensent !

      Vous utilisez exactement les mêmes façons que vous reprochez à vos contradicteurs. Vous en savez quoi personnellement de ce qui se passe dans la cité HLM Vernet Salanque à Perpignan ? RIEN !

      Il me parait difficile de contester que ce genre de situation n’est pas une rareté en France, ni que les pouvoirs publics ne font rien pour régler le problème. Combien de centaines de millions d’Euros sont partis en fumée dans des commissions Théodule genre »observatoire national des zones urbaines sensibles« , des opérations d’urbanisme »réhabilitation des quartiers sensibles par la mixité sociale", etc etc ... Pour quel résultat ? RIEN.

      Arrêtez de nous enfumer et de changer de sujet en évoquant la personne de cette femme et la marque du frigo qu’on voit sur la photo ! Oui ou non y a t-il un problème majeur de cohabitation entre des mecs extrêmement nuisibles et les autres habitants des cités dans lesquelles ils exercent leurs funestes talents ?

      Qu’on fait depuis plus de 30 ans que ça dure les divers gouvernements pour régler ce problème ? Les voilà les bonnes questions.


    • moderatus moderatus 14 octobre 2017 16:07

      @wesson

      Comment expliquer à Wesson qui raconte n’importe quoi
      qu’il se plante encore

      les ennuis de cette femme ont commencé quand il y a 2 mois elle a porté plainte pour harcèlement contre ses enfants.

      Dans ces quartiers de non droit il est interdit de porter plainte, la loi Française n’est pas acceptée, seule celle des voyous est permise.
      faut vous réveiller wesson, vous pédalez à côté du vélo.


    • oncle archibald 14 octobre 2017 16:09

      @moderatus : je suis sûr que Wesson sait parfaitement qu’il marche à coté de ses pompes, mais il s’en fout complètement des faits et de leurs conséquences. Il essaye de nous persuader que nous sommes d’infâmes racistes, par idéologie politique. C’est tout !


    • moderatus moderatus 14 octobre 2017 16:12

      @oncle archibald

      Lisez ses écrits , c’est le genre de garçon prêt à vous dire que la terre est plate,
      c’est du déni systématique, je crois que pour lui c’est un jeu, je l’espère pour lui.


    • wesson wesson 14 octobre 2017 23:22

      @moderatus
      merci de vos rappels, qui ne changent rien à l’histoire. 


      Cette dame est en conflit de voisinage avec donc « la famille F » qui a elle-même porté plainte pour menaces de mort, dégradations volontaires et dénonciation calomnieuse. 

      Et cette dernière « famille F » , catholique, prétends que la plaignante qui s’est elle converti à l’Islam utilise la question religieuse pour les harceler. 

      D’ailleurs à voir tous les identitaires ici qui viennent défendre la famille musulmane contre une famille chrétienne, ça me fait vraiment bien marrer .... Dans leur esprit étriqués, une famille composée exclusivement de fille ne peut être que catho, et ceux qui les font chier ne peuvent être que musulmans. Ben voilà, c’est raté, c’est l’inverse ....

      Au final, on a bien un cloche-merle foireux, ou c’est parole contre parole et la justice qui tente effectivement de démêler cela avec la lenteur que on lui connait. Ce qui est effectivement regrettable dans cette histoire, c’est qu’il n’y ai pas eu de prononcé une mesure d’éloignement des 2 familles, le temps que l’enquête permette d’y voir plus clair. 

      Au final, lorsque la poussière sera retombée, je suis certain que on finira par trouver des torts tant à l’un que à l’autre. En attendant, présenter les faits de manière unilatérale comme vous le faite n’amène à rien du tout, sauf à montrer à quel point les identitaires sont bêtes car ils n’ont pas compris qu’il défendaient une convertie à l’Islam.

       



    • wesson wesson 14 octobre 2017 23:53

      @covadonga*722


      On sent vraiment bien que vous aviez envie de nous parler de Danièle Obono.

      Espérons que au moins cela vous aura provoqué une éjaculation ?



    • pipiou 15 octobre 2017 01:27

      @wesson

      Mais qu’est-ça peut faire à part créer une polémique pour éluder le fond du sujet que tu ne veux pas voir ?
      Alors plutôt que de parler d’un sujet qui dérange ton détecteur anti-raciste complètement déréglé tu vas nous parler de frigo et de fake parce que c’est ton fond de commerce.

      La question du malaise de certains quartiers ne repose pas sur cet unique fait divers.


    • moderatus moderatus 15 octobre 2017 07:58

      @pipiou

      « La question du malaise de certains quartiers ne repose pas sur cet unique fait divers. »

      C’est ce que j’essaie d’expliquer à certains contradicteurs, des faits de violences d’agression,

      d’humiliation sont légion dans ces quartiers de non droit mais certains vous leur montrez la lune ,

      il ne voient que le doigt.


    • wesson wesson 15 octobre 2017 21:42

      @pipiou
      Mais il n’y a pas de fond dans ton sujet, tu le comprends ????


      La voisine A dit que le voisin B la fait chier, 
      le voisin B dit que la voisine A la fait chier

      t’appelles ça du fond ? Moi j’appelle ça du rien !

    • pipiou 15 octobre 2017 21:47

      @wesson

      Le fond est dans le titre mais il faut savoir lire : les quartiers de non-droits, ceux dont tu nies l’existence.
      Ce serait plutôt toi qui n’a pas de fond.


  • Hurricane Hurricane 13 octobre 2017 11:39

    Bien entendu la Momo des rations va dire qu on incite à la haine , qu on divise et dresse une popu contre une autre que çà menace le vivrensemble multicultur ethnique , comme d ab 


    Couchons nous, taisons nous , laissons nous nous faire virer tabasser égorger , ce sont des ordres venant de la gauchisserie collabo islamiste 

    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 11:47

      @Hurricane

      Dans le cas de cet article il s’agit d’actions entre gens de la même communauté.
      on ne peut me faire ce procès.


    • quand 13 octobre 2017 13:21

      @moderatus
      ha si, on vous faire le procès du cliché entièrement décontextualisé........du procès à charge contre les couches les plus fragiles de nos sociétés qui sont bizarrement celles d’origine immigrés

      votre article suinte la haine dont l’odeur incommode jusqu’aux martiens

      les nouvelles zones de non-droit ici, c’est l’impunité absolue dont jouissant les gens tels que vous, qui stigmatisent incessamment les mêmes afin d’en donner une réputation définitivement monstrueuse aux yeux du monde

      alors, svp, ne prenez pas les gans pour des cons..............vousn n’en n’avez pas le talent


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 2017 16:17

      @moderatus
      « Dans le cas de cet article il s’agit d’actions entre gens de la même communauté.
      on ne peut me faire ce procès. »

      Une Bretonne convertie a l’Islam qui se fait emmerder par des gitans évangélistes...


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 2017 16:24

      @quand
      qui stigmatisent incessamment les mêmes

      « Le premier ministre Trudeau partage un appel à mettre fin au “suprémacisme des Blancs” après une attaque terroriste d’un réfugié somali.  »
      http://www.dedefensa.org/article/letre-supreme-est-il-supremaciste-blanc

      Le flic tué était blanc, il s’est fait bien stigmatiser comme les deux innocentes de Marseille...

      Toujours pour la même raison, sa couleur de peau...

      Quant à la Bretonne de Perpignan, je vous laisse le soin de la catégoriser ethniquement, tout en sachant qu’elle ne serait pas la bienvenue chez vous :

      "Ce collectif est non mixte car nous pensons être les mieux placées pour saisir les armes de notre émancipation. MWASI n’est ni contre les Hommes ni contre les autres groupes ethno-raciaux. En effet, iels pourront se joindre à nos actions en tant qu’Allié.e.s après concertation des membres du collectif."
      https://mwasicollectif.com/


    • Agafia Agafia 14 octobre 2017 23:27

      @Cadoudal

      Une Bretonne convertie a l’Islam qui se fait emmerder par des gitans évangélistes...


      LOL ! Bref, un joyeux bordel ^^

  • Trelawney Trelawney 13 octobre 2017 12:04

    Il me semble que Vernet Salanque est le quartier où depuis des lustres, les communautés maghrébines se foutent sur la gueule avec les gitans.

    C’est donc AK47 contre fusil à pompe.
    Perpignan étant une ville d’oficionados, ça doit être plus intéressant que la corrida.

    On parle de manque de moyens, de zones de non droit, mais lorsque vous voyez une ou deux personnes dans un quartier normal d’une ville normal s’organiser au pied de l’immeuble son petit commerce de produits illicites sans (après plusieurs appels des riverains) que la police ne daigne se déplacer, il faut arrêter l’hypocrisie.

    Le trafic de drogue c’est rentable, ça fait marcher le commerce de luxe et ça sort des tas de gens de la misère du chômage. Pour le gouvernement, tant que ça ne touche pas le 8ème et le 16 ème arrondissement, tout est sous contrôle.

    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 12:27

      @Trelawney

      Le commerce illicite drogue et armes de ces quartiers a créé un économie parallèle qui s’est substitué à une économie nationale absente.

      Elle permet pour l’instant de retarder l’explosion de ces ghettos, ce qui serait surement le cas en interrompant brutalement cette économie souterraine sans avoir mis en place une économie de substitution.

      Il aurait fallu agir depuis longtemps , mais incompétence et laxisme n’ont fait que rendre le problème de plus en plus aigu


  • njama njama 13 octobre 2017 12:07

    Il faudrait faire le procès des urbanistes, architectes et promoteurs qui ont construit à la va-vite des cages à poules dans les années 50, 60, 70 ...


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 12:20

      @njama

      Vous avez raison, il y a le problème des promoteurs.
      Mais si il n’y avait que celui ci , des tas d’autres problèmes se sont greffés.

      Au départ les HLM n’étaient prévus que comme des solutions transitoires .Les gens y vivaient quelques temps puis quittaient ces HLM pour habiter des zones plus conviviales ou accéder à la propriété .

      Ce système n’a pas fonctionné , ce qui a bloqué l’intégration et provoqué ces cités de non droit.

      on a même des barres communautaires , des barres pour comoriens, on est dans l’absurde.

      pourquoi le système a foiré ?


    • njama njama 13 octobre 2017 12:28

      @moderatus
      pourquoi le système a foiré ?

      très bonne question !
      même si ça n’explique pas les incivilités personne ne rêve d’aller habiter dans ces tours aux logements souvent exigus, de mauvaises qualité, mal insonorisés, volontairement sous-dimensionnés pour des questions de minimiser les investissements au départ, mais c’était un très mauvais calcul pour le long terme
      ce n’est pas la seule raison, mais on paie aujourd’hui la misère des ces conceptions


    • Trelawney Trelawney 13 octobre 2017 12:48

      @njama
      ces tours aux logements souvent exigus, de mauvaises qualité, mal insonorisés, volontairement sous-dimensionnés pour des questions de minimiser les investissements au départ, 


      Ce n’est pas tout à fait vrai, car si vous replacez le problème à son époque (fin de la seconde guerre mondiale et reconstruction des villes), les gens qui habitaient ces HLM venaient soit de bidonvilles (couronne Nanterre etc), soit de logements préfabriqués (après les bombardements) soit du fin fond de l’Algérie et du Maroc. Ces personnes qui avaient un travail dans les nouvelles usines à l’époque où la France était industrielle quittaient leurs logements insalubres (avec souvent une chambre pour les enfants et les parents) pour se retrouver dans des cités où le logement avait plusieurs chambres, une salle de bain, un WC à l’intérieur, des murs solides, un toit étanche, du chauffage dans toutes les pièces et de l’eau chaude.

      C’est le manque d’entretien, les crises économiques, la misère et le laxisme des politique qui a transformé ces quartiers en zone de non droit. Ce n’est certainement pas les architectes qui ont plutôt fait du bon boulot avec l’argent qu’ils avaient.

    • njama njama 13 octobre 2017 13:16

      @Trelawney

      Tout à fait par hasard, j’avais eu l’occasion d’être hébergé une nuit dans la banlieue de Milan vers 1975. Égarés dans un quartier avec des grandes tours (pas de gps à l’époque), il était tard, et surprise magique, alors que nous quémandions à une grand’ mère italienne pour retrouver notre chemin , elle nous proposa le gîte pour la nuit !

      Son appartement était grand, spacieux, taillé pour faire vivre une famille nombreuse. Ses grandes armoires campagnardes, buffet et grande table assortis s’accordaient très bien aux volumes des pièces et hauteurs des plafonds ... je pense qu’on pouvait y passer une vie, c’est ’impression que j’en ai gardée, et ce qu’a fait cette dame qui était veuve.

      Je ne saurais généraliser sur ce seul cas, mais il me laisse penser que les italiens n’avaient pas construit au rabais, ce qui eut pour effet de bien sédentariser dans ces banlieues ces nouvelles populations urbaines venues des campagnes.
      Déjà que c’est pas top de vivre dans des grands ensembles d’immeubles, mais si en plus il y a un turn over important pour des raisons d’exiguïtés c’est le délitement du lien social qui est permanent

      Est-ce que quelques mètres carrés de béton en plus auraient coûté vraiment plus cher ? j’en doute, en % ça ne doit pas représenter grand’ chose.


    • Trelawney Trelawney 13 octobre 2017 13:29

      @njama
      Prés de Roubaix, il existe des maisons HLM bâtis dans les années 60. Elles sont plutôt bien construite, sans pour autant être spacieuses (petit salon et salle à manger, cuisine plutôt rustique et mal éclairée). Elle ressemble plutôt à des maisons de corons. Pour éviter que les gens quittent ce quartier, les HLM ont dès les années 80 mis en vente ces maisons avec priorité au locataire. la mixité a fait le reste. Actuellement certaines de ses maisons sont à vendre avec un prix moyen de 400 000 euro et ça se vend trés vite.


      Vous parlez de Milan, mais si vous allez faire un tour dans le quartier de Scampia à Naples où l’on a fait oeuvre d’inventivité en matière de construction vous risquez vite de déchanter

    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 13:58

      @njama

       tout à fait d’accord avec vous, le logement est un des paramètres et des raisons du problème.


    • Eric F Eric F 13 octobre 2017 14:51

      « 
      @Trelawney
      en effet, on a vu dans les années 50 et au début des années 60 la résorption de bidonvilles ou logement insalubres (courée vétustes...) , les HLM ont alors apporté un progrès considérable. Les standards ont évolué depuis lors, mais par ailleurs les efforts de revalorisation se heurtent parfois aux dégradations, et le problème de concentration de délinquance conduit même à démolir des grands ensemble qui auraient pu être revalorisées.

      PS : prudence concernant le cas de la famille ayant alerté les réseaux sociaux mentionnée dans l’article, il semble que les contentieux de voisinage sont plus complexes, l’autre famille mise en cause a déclaré (france info)  »C’est une manipulatrice qui se fait passer pour une victime, après avoir eu de nombreux différends avec plusieurs familles chrétiennes. Cette dame veut convertir le monde à l’islam !"


  • generation désenchantée 13 octobre 2017 12:57

    moderatus
    Une mère et ses quatre filles ont lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Harcelées et menacées par leurs voisins, elles vivent recluses dans leur appartement de Perpignan (Pyrénées-Atlantiques) depuis plusieurs jours.

    c’est dingue que des victimes doivent lancer un appel a l’ aide sur les réseaux sociaux , pour crier la détresse de leurs situation , harcelées et menacées par leur voisins pour avoir déposer une plainte pour agression physique

    si la justice pouvait être plus rapide et efficace
     des situations comme celle là serait moins désespérée , ce genre de comportement serait peut être moins possible , ils semble que les voisins voyous se semblent croire avoir une impunité totale

    tu as fait une légère erreur , perpignan n’est pas dans les pyrénée atlantque , mais dans les pyrénée orientale


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 13:50

      @generation désenchantée

      "ce genre de comportement serait peut être moins possible , ils semble que les voisins voyous se semblent croire avoir une impunité totale« 

      Il ne croient pas , ils sont persuadés d’être intouchables ; le laxisme général les encourage dans cette perception
      laxisme des politiques , laxisme de la justice.

      Voir cette famille chassée de son quartier parce qu »une bande de voyous l’a décidé, comment accepter cela.


    • Dzan 13 octobre 2017 14:40

      @generation désenchantée
      Les paras à chaque issue, les hélicos pour surveiller les toits ; Les blindés transports de troupe, et la Légion. Et on fouille tour par tour, appartement par appartement, pièce par pièce, cave par cave, avec les chiens spécialisés.

      UItopie ? Extrème droite ?
      Cela finira malheureusement comme ça.
      Wauquiez allié avec la petite blonde du sud, succédant à Micron.


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 14:43

      @Dzan

       Votre scénario risque de se produire si nos gouvernants continuent à jour les cyclopes.
      Il y a je pense des tas de mesures à prendre avant d’en arriver là, mais depuis plus de 30 ans c’est le déni complet.


  • LADY75 LADY75 13 octobre 2017 13:07

    Il est des lectures qui rendent humble.
    Celle-là est du nombre.


  • GAZAOUI 13 octobre 2017 13:10

    Revoilà le lèche cul caché derrière une photo de musulmane pour nous faire croire à sa neutralité.

    Valls, l’extrême droite française et israélienne ne vous ont pas encore intégré ?

    Ah les vilains !!


    • moderatus moderatus 13 octobre 2017 14:04

      @GAZAOUI

      j’ai promis que je ne bloquerai pas les insulteurs ,mais que je les préviendrai avant.
      je vous prie de ne pas renouveller vos interventions imbéciles

      je ne sais qui se cache derrière votre très récent pseudo, mais,il n’est pas très vaillant.

      vous êtes le condensé de ce qui ne doit pas se faire sur ce type de site.


    • GAZAOUI 14 octobre 2017 10:19

      @moderatus
      Je n’admet pas que vous fassiez le BUZZ sur le dos des musulmans qui ignorent jusqu’à votre existence.
      Vous êtes la haine sur deux pattes.
      Arrêtez de nous insulter est la réciprocité sera de mise


    • moderatus moderatus 14 octobre 2017 11:25

      @GAZAOUI

      si insulter les caïds les voyous les prêcheurs de haine est vous insulter alors on sait dans quel camp vous êtes .Votre commentaire n’a qu’un seul mérite, celui de la clarté.


    • GAZAOUI 14 octobre 2017 12:32

      @moderatus
      Je parle de Musulmans et vous me répondez caïd et voyous , vous amalgamez bien les musulmans avec les voyous.
      Vous me trouverez sur votre route a chaque fois que la clarté n’est pas de mise dans vos commentaires


    • moderatus moderatus 14 octobre 2017 12:46

      @GAZAOUI

       vous avez un esprit tortueux.

      je vous parle de Français , qui vivent dans ces quartiers de non droit.

      Des Français,
      avant d’être musulman juif ou chrétien on est Français non ?

      Préoccupez vous de ce qui se passe dans ces quartiers au lieu de faire le tour de votre nombril à bicyclette.


Réagir