jeudi 26 août - par moderatus

L’immigration, ’’une chance pour la France’’

 

Si l'immigration est une chance et une richesse pour la France, comme l'affirme Marlène SCHIAPPA, alors réjouissons-nous, nous allons être de plus en plus chanceux et fortunés. Le pouvoir en place nous l'affirme, et comme Macron ne veut que notre bonheur, alors nous allons recevoir de plus en plus de migrants. Venant s'ajouter à des immigrations annuelles records, après la vague migratoire syrienne de 2015, nous allons sûrement avoir une vague supplémentaire afghane. Mais notre bonheur sera complet car nous aurons la chance d'avoir bientôt la vague migratoire venant du Mali d'où nous allons nous retirer bientôt. Avec toutes ces bonnes nouvelles soyons persuadés de la probabilité d'avoir un avenir radieux.

 

Le bon sens macronien est indiscutable.

Si certains qui ne sont rien, ne comprennent pas qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail et d'ouvrir grandes les frontières pour laisser entrer richesse et chance, alors c'est qu'ils sont d'une intelligence réduite par rapport aux premiers de cordée de LREM.

C'est vrai, que ne pas avoir compris non plus que le passe sanitaire était la clé de la liberté procède d'une débilité mentale rare qui frapperait une partie importante de nos concitoyens.

Si vous ne pensez pas comme l'affirme le maître des horloges que notre seul souci est la Covid, que la sécurité, le laxisme judiciaire, l'identité, le communautarisme, l'islamisme, le chômage, la précarité ne posent aucun problème, et que l'immigration est une chance pour notre pays, c'est que vous n'avez pas pris la potion magique du docteur Macron, potion sous forme audible, car il suffisait de boire ses paroles.

 

 

Schiappa comme Astérix est tombée dans le chaudron magique.

 

Mais personnellement, étant gaulois réfractaire, dur d'oreille et ayant confiné les médias de désinformation par précaution, j'ai conservé une analyse différente de celle qu'on veut nous vendre. Je vous la livre, sans ambages, à vous de juger .

Avant d'aller plus avant, une mise au point pour éviter des interventions hors de propos et injustifiées.

Je persiste et signe, 

l'immigration a été pour la France, une nécessite et une chance.

Elle aurait pu le rester et notre pays aurait pu continuer à avoir grâce à cette immigration un échange gagnant-gagnant, un apport nécessaire pour le pays et un accueil digne de ce nom pour les immigrés.

Bien sûr, la condition sine qua non à cet enrichissement réciproque était de contrôler le flux de cette immigration afin d'accueillir ces immigrés de façon décente et de faire de ces migrants grâce à l'assimilation, des français à part entière.

Cette précaution élémentaire n'ayant pas été respectée, l'immigration étant maintenant décidée par les immigrés et les vagues déferlant au gré des trafiquants, l'immigration est devenue un chemin de croix pour ceux qui arrivent et la source de désordres énormes dans notre pays.

 

Les pouvoirs, tour à tour complices ou laxistes, n'ont pu enrayer la transformation de cette possibilité d'enrichissement en fléau dévastateur mettant en péril notre nation.

Un ministre de l'intérieur effrayé a parlé de face à face, un président de partage éventuel du territoire, et notre président actuel de séparatisme à combattre.

Quelle est la réalité de la situation : l'immigration serait une chance pour la France, sous quelque forme qu'elle se produise et d'où qu'elle vienne ?

Qui nous vend ces sornettes ?

A chacun dans ce gouvernement de chanter à sa manière les louanges de l'immigration .

—Bayrou, devant la difficulté de renouvellement des populations suggère de faire appel à l'immigration au lieu de relancer la natalité endogène. 69% des Français sont contre mais il n'en a cure.

—Le grand patronat bien sur mondialiste, car le profit est son seul projet.

Dix dirigeants de grandes sociétés se mobilisent : “Les réfugiés sont des talents pour nos entreprises” . Ils en veulent encore plus. On pourrait leur rétorquer : « que l'on a 3 millions de chômeurs qu'il faudrait former, qu'il suffirait de rendre les salaires décents et plus attractifs pour que les Français retournent au boulot ». Mais le migrant universel, taillable, corvéable à merci et muet est leur solution.

--- certains partis politiques qui en partie par idéologie, en partie par souci électoral, décident de remplacer le prolétariat déçu qui les a quittés par un nouveau prolétariat, celui des migrants.

On y trouve bien sur les écologistes, verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur comme les pastèques

 

 

et une gauche qui a complètement changé de logiciel complètement changé de logiciel en quelques années.

Sans souci bien sûr pour l'identité, la sécurité, l'emploi, le désir de vivre ensemble des Français, ni pour le sort de ces migrants que l'on parque et traite comme des animaux dans des conditions sanitaires inhumaines. Marchais parlait déjà des ghettos.

Souvenons-nous du discours de marchais en 1981 sur l'immigration

 

 

Le fait que la majorité des français soit contre cette invasion migratoire incontrôlable ne les émeut guère.

  • 75% des Français répondent « non » à la question « Diriez-vous que les personnes issues de l’immigration sont aujourd’hui bien intégrées dans la société française ?

  • 64% des Français considèrent qu’ « on est plus chez soi comme avant  » et 83% parmi les ouvriers.

  • 18% des Français voient dans l’immigration un  "apport  » alors qu’une majorité d’entre eux y voient un coût.

  • 52% Une majorité de Français souhaitent une révision stricte des règles relatives au regroupement familial (entre 52% et 60% selon les années ;

  • 52% sont favorable à la suppression du droit du sol

  • 63% des Français seraient favorables à la suppression pure et simple de l’AME

  • 88% des Français sont favorables à l’expulsion des délinquants étrangers

   

Un autre sondage aussi parlant : 71% des français jugent qu'il y a suffisamment d'étrangers en France C'est en effet l'idée principale de cette étude réalisée entre le 27 et le 30 avril 2021 par l'IFOP.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les Français ne veulent plus d'une immigration de masse ?

---l'Identité

Le communautarisme fait que chacune des diverses immigrations veut imposer des mœurs ou des pratiques culturelles ou cultuelles en contradiction avec les lois de la république. L'assimilation qui était le ciment de la société, la communauté française étant le seul projet ne sont plus possibles

 

---la sécurité

Le lien entre entre immigration et délinquance est évident 

En 2020, 24 % de la population carcérale est étrangère, quand les étrangers ne constituent que 7,4 % de la population française.

L'immigration clandestine qui vient alimenter la misère et la violence les quartiers difficiles. Les Mineurs Non Accompagnés qui sont devenus un nouveau filon migratoire pour les passeurs.

L'immigration clandestine qui vient alimenter la misère et la violence dans les quartiers difficiles.

 

---L'Islamisme

Qu'importent aussi en masse ces nouvelles immigrations et qui rendent toute intégration impossible avec les risques de radicalisme importants. Souvenons nous de 2015 et de la vague d'immigration syrienne sur laquelle étaient arrivés des terroristes.

---Le communautarisme qui gangrène notre société et rend le vivre ensemble impossible car il conduit parfois à l'affrontement entre communautés , et est le terreau de minorités racialistes , indigénistes, décolonialistes , minorités hostiles au pays d'accueil et l'accusant de tous les maux passés et à venir.

--- le bouleversement démographique que l'on vient de révéler et que tout le monde constatait.

 

Sans un contrôle strict de l'immigration aucun des problèmes qui minent notre société ne pourra être résolu.

 

Il faut que le pouvoir qui sera élu en 2022 soit totalement conscient de l'enjeu vital des mesures à prendre pour la survie de notre pays et nous parle des vrais problèmes en nous associant aux décisions.

IL faudrait pour donner une respiration démocratique dans notre pays organiser un référendum en France pour limiter l’immigration. Selon un sondage de l’Institut CSA pour CNEWS dévoilé ce jeudi 17 juin 2021, 62% des Français y sont favorables.

Mais nous n'aurons pas ce privilège démocratique pendant ce quinquennat. Macron ne voudra pas mettre en place les mesures qu'attendent les Français et fera la sourde oreille à tous les sondages contre sa politique migratoire car ils vont à l'encontre de la politique mondialiste qui est la sienne et dont le concept premier est l'absence de frontières.

Le pouvoir se centrera dans sa communication , sur le covid et les devoirs humanitaires envers l'Afghanistan aujourd'hui et demain envers le Mali, avec les risques liés à ces vagues migratoires dont on a déjà eu les prémices, car il pense que les moutons craintifs se réfugieront auprès du berger.

Je voudrais conclure en affirmant que si la critique du pouvoir est un exercice démocratique libre et salutaire, il ne doit en aucun cas être systématique, car il deviendrait injuste et perdrait toute crédibilité. C'est pourquoi je voudrais rendre justice au président Macron et lui savoir gré pour sa décision juste et courageuse de rapatrier les Afghans qui ont travaillé avec la France depuis des années.

L'histoire nous rappelle douloureusement que dans un temps pas si lointain le pouvoir en place avait failli en abandonnant les Harkis à leur sort en Algérie et en les laissant aux mains du FLN qui venait de prendre le pouvoir. Il y eut des milliers de harkis massacrés de façon barbare. 

Donc merci au président Macron d'avoir pris cette décision et sauvegardé l'honneur de notre pays en faisant venir ces Afghans en France, mais il faudrait que ce geste se limite aux personnes menacées pour cette collaboration avec notre pays et ne soit pas le début d'un vague migratoire incontrôlée.

D'autant plus que tous les Afghans que nous recevrons font partie des 90% qui, interrogés avant la dernière intrusion des talibans se déclaraient partisans de la charia, ce qui disons le est loin d'être un facteur d'intégration.

 



350 réactions


  • Jean 26 août 12:13

    monomaniak


  • Clocel Clocel 26 août 12:21

    C’est Obélix qui est tombé dans le chaudron, ce qui nous donne encore plus de proximité avec Dame Schiappa...

    L’immigration est le meilleur moyen à ce jour pour faire chuter le QI d’un pays et le rendre la populace plus réceptive à la médiocrité des « élites ».

    A ce titre, l’Islam est moderne, assez proche du langage binaire des machines.


    • moderatus moderatus 26 août 12:43

      @Clocel

      L’immigration n’est acceptable que si elle est contrôlée,


    • Clocel Clocel 26 août 13:06

      @moderatus

      Mais elle est contrôlée, par les mondialistes.


    • moderatus moderatus 26 août 13:10

      @Clocel
      Mais elle est contrôlée, par les mondialistes.

      =======================================================

      Exact mais eux sont pour la disparition de frontières.
      faire du migrant, l’homme universel taillable et corvéable à merci.

      Aidés pour cela par les médias qui représentent un pouvoir.

      10 milliardaires contrôlent les médias.


      Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère ...


      Qui paye l’orchestre choisit la partition

       


    • Clocel Clocel 26 août 13:19

      @moderatus

      Vous n’y êtes encore pas, le taillable et corvéable est en Asie désormais, nous avons même perdu notre statut d’esclave, nous sommes des surnuméraires, des cobayes pour tester la société du futur, l’ingénierie sociale s’affûte en Europe et dans ses dominions.


    • sirocco sirocco 26 août 13:26

      @Clocel
      « ...nous sommes des surnuméraires... »

      Les vaxxinations à répétition sont là pour solutionner ce problème.


    • moderatus moderatus 26 août 14:51

      @Clocel
      Vous n’y êtes encore pas, le taillable et corvéable est en Asie désormais, nous avons même perdu notre statut d’esclave, nous sommes des surnuméraires, des cobayes pour tester la société du futur, l’ingénierie sociale s’affûte en Europe et dans ses dominions.

      ========================================================

      Nous disons la même chose différemment. la société du futur voulue par les mondialistes est celle de l’g homme universel sans patrie, sans culture propre, et pas trop instruit, on se préoccupe de l’IA, des robots mais pas celle de l’homme. Et ce qui auront les manettes de cette intelligence artificielle domineront le monde.


    • moderatus moderatus 26 août 14:56

      @sirocco

      Les vaxxinations à répétition sont là pour solutionner ce problème.

      ==========================================================
      J’ai entendu ce midi parler d’un super cariant qui faisait son apparition. Toute est fait pour ne parler que Covid.

      Il y a deux façons pour les médias de nous tromper

      De nous cacher ce qui est

      D’essayer de nous faire croire ce qui n’est pas.


    • Jeekes Jeekes 26 août 15:35

      @moderatus
       
      ’’Aidés pour cela par les médias qui représentent un pouvoir.

      10 milliardaires contrôlent les médias.

      Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère ...’’

       

      Nan !

       

      Mais QUI alors ?

       

      La vache v’la que not’ $ionard de base vire anti-cé-mite.

      On aura tout vu !

       


    • @moderatus
      "L’immigration n’est acceptable que si elle est contrôlée,

      "

      Salut Moderatus
      Merci pour ton article
      Certains ne comprennent pas ta phrase pleine pourtant de bon sens, au vu de letat de pauvreté qui empire chaque jour dans notre pays, il suffit d’aller voir le nombre de millions de gens sous le seuil de pauvreté ici, nos etudiants qui ne se soignent plus et vonts au resto du coeur, les chiffres de l’abbé Pierre etcetcet...
       
      Je pense (ou ils sonts idiots) qu’une partie des Francais sonts sout devnus des négriers expliteurs (qu’ils en ctoquent directement ou indirectement avec l’immigration) soit sonts des nez rouges du medef, ou soit c’est des gens qui nous haissent ou qui souhaitent l’ecroulement ou la guerre civile dans ce pays et chaque jour qui passe nous en rapproche un peu plus en pensant une fois ceci arrivé en prendre le controle d’une maniere antidémocratique.
       
      Voila ce que j’en pense grosso modo, et que hélas ton article arrive bien trop tard, et les pays qui ont cru construire une tour de babal onts tous mal fini et / ou ont tous une quantité de problèmes irressovables qu’ils trainent comme des boulets alors que les pays qui ont su s’en préserver eux avancent, bref on finira en sous colonie de l’Afrique ou du M Orient si les gens ne se ressaisisent pas.
       
      Désolé pour ce constat tres pessimiste mais depuis que nous échangons je pense que tu t’es apercu que en général de ce que je redige apres reflexion
      s’avere souvent relativement juste dans le futur.

       


    • moderatus moderatus 29 août 07:37

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Voila ce que j’en pense grosso modo, et que hélas ton article arrive bien trop tard, et les pays qui ont cru construire une tour de babal onts tous mal fini et / ou ont tous une quantité de problèmes irressovables qu’ils trainent comme des boulets alors que les pays qui ont su s’en préserver eux avancent, bref on finira en sous colonie de l’Afrique ou du M Orient si les gens ne se ressaisisent pas

      ======================================================
      Salut Ouam, je crains que tu n’aies raison, mais si il y a encore un espoir, il faut se battre.
       si nous continuons à accueillit r le tiers monde sans précaution nous deviendrons le tiers monde.
      il est pourtant simple et de bon sens de comprendre que l’effet de masse détruit toute possibilité d’intégration
      et que pour que l’immigration soit positive pour ceux qui arrivent et ceux qui reçoivent , la seule règle c’est qu’elle soit proportionnelle aux capacités d’accueil.

      Ce n’est pas être contre toute immigration, c’est vouloir qu’elle réussisse.


    • Clocel Clocel 26 août 13:14

      @Jonas

      Allez expliquer aux métagôchitses, on ne peuple pas l’Europe, on étend l’Afrique.
      Les anglais ont raison, c’est l’Afrique de Dunkerque à Cap Town...


    • moderatus moderatus 26 août 13:15

      Jonas

      en France on a notre part

      Ce 17 décembre 2020, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) publiait en effet son rapport annuel sur « les vols et violences dans les réseaux de transports en commun en 2019 ». 

      En Ile-de-France, 93 % des vols et 63% des agressions sexuelles dans les transports sont le fait d’étrangers



    • Franchounet 26 août 17:28

      @moderatus
      Plus de 60% des détenus de prisons françaises sont d’origine étrangère : étrangers,, immigrés, descendants d’immigrés.
      Plus de 60% des détenus de prisons françaises se disent ou sont considérés comme musulmans. Si les stats sont interdites, sur ces deux chiffres, deux politiques (un de gauche (dont j’ai oublié le nom) et un de droite (Fenech) étaient d’accord dans une émission de M6 sur les prisons en 2015. L’estimation des musulmans se fait facilement à partir de signes, d’indices sérieux  : prénoms, port de barbe, pantalon coupé, habillement, pas de porc, tapis, lecture de coran, prières, lavage des mains, langue parlée, vocabulaire...


    • moderatus moderatus 26 août 17:55

      @Franchounet
      Si les stats sont interdites, sur ces deux chiffres, deux politiques (un de gauche (dont j’ai oublié le nom) et un de droite (Fenech) étaient d’accord dans une émission de M6 sur les prisons en 2015. L’estimation des musulmans se fait facilement à partir de signes, d’indices sérieux 

      ==========================================================

      Vous avez raison, on a su quel était le pourcentage de musulmans dans les prisons grâce au cuisiniers.
      il fallait seulement faire le compte des repas spéciaux servis aux musulmans.


    • Aimable 27 août 13:12

      @Jonas
      j’espère que les Italiens n’attendaient pas qu’on leur dise MERCI


  • sirocco sirocco 26 août 13:29

    @l’auteur

    « l’immigration a été pour la France, une nécessite et une chance. »

    Durant les 15 années qui ont suivi la fin de la 2ème Guerre Mondiale, oui.

    Depuis, c’est une calamité.


    • simir simir 26 août 14:22

      @sirocco

      "Durant les 15 années qui ont suivi la fin de la 2ème Guerre Mondiale, oui.

      Depuis, c’est une calamité.« 

      Non un rapport du Pr Chojnicki de 2011 a calculé les dépenses et les recettes induites par cette immigration et ceci poste par poste. Il en résulte un solde positif de 12 milliards d’€

       » En effet, les comptes générationnels des immigrés sont négatifs jusque 14 ans. Ainsi, les immigrés arrivés en France avant cet âge coûteraient en moyenne plus qu’ils ne paieraient d’impôts sur l’ensemble de leur vie. Les comptes deviennent ensuite positifs mais restent d’un montant assez largement inférieur à ceux des natifs. Par exemple, le compte générationnel d’un immigré âgé de 25 ans en 2005 est inférieur de plus de 40 % à celui d’un natif. Ces comptes redeviennent alors négatifs respectivement à 47 ans et 50 ans, et un immigré âgé de 65 ans en 2005 a un compte générationnel supérieur de plus de 10 % à celui d’un natif.« 

      les nouveaux arrivants aujourd’hui ont dépassé cet âge de 14 ans où le compte générationnel est négatif.

      Et encore : »

      Ainsi, même si en moyenne les immigrés semblent payer moins de taxes et recevoir plus de transferts que les natifs, la différence de structure par âge de la population immigrée, comparativement aux natifs, conduit à une contribution nette moyenne d’un immigré au budget de l’État supérieure à celle d’un natif.

      7En appliquant la méthodologie de la cg, la contribution moyenne de cycle de vie des immigrés présents en France en 2005 apparaît assez nettement négative et inférieure à celle des natifs. Pour autant, l’impact global de l’immigration sur les finances publiques est légèrement positif dans le long terme du fait de l’apport perpétuel d’individus d’âge actif et de la prise en compte de la contribution nette des descendants de ces immigrés mais reste très faible en comparaison de l’effort global qui devrait être entrepris pour réduire les déséquilibres budgétaires."


      https://www.cairn.info/revue-economique-2011-3-page-531.htm


    • moderatus moderatus 26 août 15:11

      @sirocco

      « l’immigration a été pour la France, une nécessite et une chance. »

      Durant les 15 années qui ont suivi la fin de la 2ème Guerre Mondiale, oui.

      Depuis, c’est une calamité.


      ===========================================================

      Et cela aurait pu continuer et faire que« l’immigration soit pour la France, une nécessite et une chance. »

       si on avait su limiter notre immigration à la possibilité assimilation.

      les immigrés pensaient comme Malika Sorel et tant d’autres.


      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

      Malika Sorel

      Mais en vertu du mondialisme, on a laissé nos portes ouvertes à une immigration de masse incontrôlée et dont une partie venait de pays dont les mœurs , les coutumes étaient à des années lumières des nôtres, et on continue.








    • Jeekes Jeekes 26 août 15:40

      @moderatus
       
      ’’l’immigration a été pour la France, une nécessite et une chance’’
       
       
      De fait, une nécessité pour le patronat et les banksters.
      Et une chance pour QUI ?
       
      C’est par une raison pour te faire dessus systématiquement moderatus.
      Cette immigration a été voulue par ceux que tu défends bec et ongle à longueur de n’artiks panicards.
       
      Mon vieux, si les z’imigrés t’emmerdent tant que ça, me dis pas que tu ne sais à qui tu devrais aller te plaindre ? 
       


    • moderatus moderatus 26 août 15:47

      @Jeekes

      Vous croyez que vos pitreries linguistiques amusent quelqu’un ?


    • moderatus moderatus 26 août 15:49

      @Jeekes

       vous avez séché les cours d’histoire mon cher Jeekes 
      mais attention à ne pas déraper, la cour de récréation n’est pas ici.


    • Jeekes Jeekes 26 août 16:11

      @moderatus
       
      J’ai l’air de t’agacer, ’’mon cher’’ moderatus ?
      A tel point que t’en es rendu à me menacer pitoyablement. 
      (Que ça m’en frôle une sans faire bouger l’autre, sache-le).
      En déduirai-je que le masque tombe ? 
       
      Bref, tu ne trompes personne, on constate si facilement que chacun de tes n’artiks n’a qu’un but, cracher sur les z’imigrés.
       
      Le blème, mon ’’cher’’ moderatus, c’est que tu te prends les pieds dans le tapis puisque tu reconnais toi-même que cette immigration a un but et qu’elle n’est pas le fruit du hasard.
       
      Alors, réponds donc à ma question, l’immigration, ça arrange QUI ?
       


    • charlyposte charlyposte 26 août 16:18

      @Jeekes
      Ça arrande uber et délivéro pour caser la dope en même temps qu’une pizza tiède smiley


    • moderatus moderatus 26 août 16:19

      @Jeekes

      hors sujet Il n’y a que le monologue qui vous convienne.


    • mr green cyrus 26 août 16:23

      @charlyposte

      Pierre palmade lui se fait livre des petit jeune avec ses 50g de cocaine smiley
      https://www.lefigaro.fr/culture/pierre-palmade-condamne-a-1500-euros-d-amende-pour-usage-de-cocaine-20190606


    • charlyposte charlyposte 26 août 16:30

      @cyrus
      Il doit adorer délivéro et amazon ses besoins sont tellement colossaux smiley


    • mr green cyrus 26 août 16:54

      @charlyposte

      A quand le depistage de nos elite ? et homme politique ?


    • charlyposte charlyposte 26 août 16:59

      @cyrus
      Ils vont sûrement exploser les appareils ou exploser en plein vol !  smiley


    • waymel bernard waymel bernard 26 août 18:38

      @simir même les socialos n’osent plus se référer à ce rapport bidon qui ne prend pas en compte le surcoût des prisons, des ZEP, les dégradations dans les zones de non-droit, les voitures brûlées, la fraude à la CAF et aux cartes vitales, le coût des centres de rétention, etc 


    • Canastel Canastel 26 août 18:38

      @Jeekes
      Tu sembles être passé maître dans l’art des citations et des insultes Au passage tu déformes la phrase de Chirac concernant ces deux petites choses qu’il convient d’avoir si on veut s’en amuser !
      J’ai cru comprendre que le but de l’article était de mettre en garde devant cet afflux aussi important que dangereux d’invités difficilement intégrables 
      En ce qui concerne ta question sur les bénéficiaires de l’immigration, ça fera l’objet d’un autre article , à moins que tu ne retrousses les manches !


    • quijote 26 août 19:44

      @simir

      Dis-donc, j’ai lu ça. Elle date de 10, 15 ans, ton étude. Sauf erreur de ma part, le gars ne parle que du travail salarié, ou en tout cas honnête, et des impôts. Où est pris en compte l’impact économique de la délinquance et de la criminalité de ces populations ( je me suis laissé dire qu’ils étaient grands consommateurs de police, de justice et de prison ) ? Ils payent des impôts, les dealers ? Et la prise en charge par les départements des « mineurs » de 25 ans, phénomène relativement nouveau ? Et les cartes vitales surnuméraires de plusieurs millions de bénéficiaires ? Les dizaines de milliers de centenaires pensionnés du Magreb ? Tu sais, les morts depuis 20 ans qui touchent encore leur retraite. J’en passe et des meilleurs.

      Si. Quelque chose d’intéressant. Il dit que si on choisissait qui vient ( des gens éduqués ) au lieu de laisser venir n’importe quel traîne-savate qui croit qu’avec son niveau CE2, il va pouvoir s’intégrer et trouver un travail dans une usine ( y a plus d’usines en France, elles sont parties en extrême-orient, merci les mondialistes ) en séduisant une française ( fantasme grotesque très répandu chez ces abrutis ; c’est pas raciste, « abruti » ? ), ça serait plus efficace. Il a raison. Ce serait plus efficace. Mais je suis contre. Les pays du tiers-monde ont besoin de leurs élites. Et on est assez grands pour former les nôtres.

      Bref, le coup de l’immigration qui nous enrichit, tous problèmes pris en compte, c’est une escroquerie. Mais soyons généreux. Comme les Danois. Le Danemark, c’est la démocratie sociale antiraciste par excellence. Gentils, généreux et naïfs. Les Danois, y a 5 ans, c’était partout « Refugees Welcome ». Aujourd’hui, c’est le système d’immigration le plus exclusif d’Europe ! Ils font tout pour dissuader nos amis de la diversité de venir... 5 ans, qu’ils ont mis, les Danois, pour comprendre... 5 ans ! Bravo les casques à cornes !

      Nous, ça fait 50 ans que ça dure... Merci à nos élites !


    • moderatus moderatus 26 août 19:47

      @waymel bernard

      même les socialos n’osent plus se référer à ce rapport bidon qui ne prend pas en compte le surcoût des prisons, des ZEP, les dégradations dans les zones de non-droit, les voitures brûlées, la fraude à la CAF et aux cartes vitales, le coût des centres de rétention, etc 

      =============================================================

      Mais pour le pouvoir tout va bien 
      Plus nous avons d’immigrés plus nous avons de chance et de richesses

      Ils nous prennent pour des con NON ?

      Plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour en France

      Quand on parle d’ensauvagement ou d’orange mécanique certains vous toisent, vous traitent de complotistes ou pire de vouloir semer le désordre.

      Où il ne lisent pas les journaux ou alors leur idéologie véritable prison mentale leur a mis un bandeau sur les yeux .

      Info le Figaro


    • babelouest babelouest 27 août 05:52

      @simir est-ce le bon critère ? Pas sûr. L’économique n’est pas la priorité, ce qui compte c’est le fait l’être français à part entière, d’abord.


    • mmbbb 27 août 08:32

      @simir vous m expliquerez pourquoi la gauche s effondre et que Merluche est oblige de tapiner avec les muslims integros 


  • simir simir 26 août 14:06

    Procédé malhonnête que d’enrôler G marchais dans votre croisade contre l’immigration.

    Ces paroles sont sorties du contexte économique, social et géopolitique de l’époque.

    Moi je relève qu’il dénonce " les atteintes à la dignité, les brimades et les discriminations odieuses  » qui frappent les travailleurs immigrés. Ou quand il fait le lien entre immigration et régime capitaliste, ou stigmatise les « patrons et le gouvernement français » qui recourent à l’immigration massive pour «  se procurer une main-d’œuvre d’esclaves modernes, surexploitée et sous-payée », en vue «  de profits plus gros » et « d’une pression plus forte sur les salaires et les conditions de travail des travailleurs », immigrés ou pas.

    À ne pas confondre avec l’immigration d’aujourd’hui, qui n’est pas sollicitée par le patronat, comme du temps de Marchais, et qui est une immigration de personnes qui fuient la misère et le chaos que l’on a si bien instauré en Irak et en Lybie où ces migrants, restaient car ils y trouvaient du travail. Maintenant on a tout cassé là-bas alors ils continuent leur route plus au Nord.

    Et de même pour l’Afganistan aujourd’hui. Quelle était la position de tous ces anti immigation à l’époque où l’URSS voulait extirper l’islamisme de là-bas ? Je parie qu’ils applaudissaient à chaque missile US tiré par les partisans de Massoud.

    Néanmoins je garde en mémoire cette phrase d’August Bebel qui disait : « Quand mon ennemi me félicite je me demande quelle bêtise j’ai pu faire »

    Donc à mettre au passif de Marchais qui confondait les travailleurs étrangers avec le capitalisme.

    Je suis souvent allé en Tchécoslovaquie aux usines Skoda qui dans les années 80 employaient des travailleurs cubains et vietnamiens sans que ça fasse pression sur les salaires.

    Oui M Marchais ou ceux qui le citent : ce ne sont pas les travailleurs étrangers qui sont responsables mais le système capitaliste et c’est à celui-ci qu’il faut mettre fin.


    • moderatus moderatus 26 août 15:33

      @simir
      À ne pas confondre avec l’immigration d’aujourd’hui, qui n’est pas sollicitée par le patronat, comme du temps de Marchais,

      ==============================================================
      Rien que cette phrase démontre que vous ne voulez pas voir la réalité en face . Si vous aviez lu l’article complètement vous auriez pu lire

      —Le grand patronat bien sur mondialiste, car le profit est leur seul projet

      Dix dirigeants de grandes sociétés se mobilisent : “Les réfugiés sont des talents pour nos entreprises” . Is en veulent encore plus. On pourrait leur rétorquer : « que l’on a 3 millions de chômeurs qu’il faudrait former, qu’il suffirait de rendre les salaires décents et plus attractifs pour que les français retournent au boulot ». Mais le migrant universel taillable , corvéable à merci et muet est leur solution.


      --- certains partis politiques qui en partie par idéologie, en partie par souci électoral, décident de remplacer le prolétariat déçu qui les a quittés par un nouveau prolétariat , celui des migrants.

      Pour qui votent les ouvriers aujourd’hui ?



    • simir simir 26 août 16:49

      @moderatus
      Vous ne comprenez rien à la situation.
      Maintenant ce sont les usines et les emplois (par ex les plateformes d’accueil ou le télétravail) que l’on délocalise. Donc oui le patronat ne les fait plus venir comme c’était le cas dans les années 70.

      « Pour qui votent les ouvriers aujourd’hui ? »
      Les ouvriers s’abstiennent c’est pour cela que macron a encore de beau jours devant lui.
      En tout cas aux dernières régionales je n’ai pas l’impression qu’ils aient voté Le Pen si c’est ce que vous sous-entendez.
      Et son mutisme sur le confinement et sur le passe sanitaire va lui en faire perdre encore plus.
      Enfin vous pouvez toujours croire aux sondages mais moi, après ces régionales je me dis qu’ils ne sont pas mieux que Madame Soleil.


    • moderatus moderatus 26 août 17:36

      @simir
      Maintenant ce sont les usines et les emplois (par ex les plateformes d’accueil ou le télétravail) que l’on délocalise. Donc oui le patronat ne les fait plus venir comme c’était le cas dans les années 70.

      ============================================================

      simir, je vois que vous êtes un homme de conviction, et je respecte votre façon de voir, mais il y a des points que vous ne voulez pas voir.

      les patrons n’on plus à aller chercher les migrants, ils viennent par centaines de milliers et les patrons trouvent une main d’œuvre malléable et corvéable à merci, ils font même travailler les clandestins que certains exploitent honteusement.

      Il y a une règle d’or simir en matière d’immigration, 

      on ne peut accepter plus d’immigrés qu’on ne peut recevoir dignement et assimiler.


    • Franchounet 26 août 18:27

      @simir
      Vrai et Faux à la fois. Tout ne délocalise pas  : hôtellerie, restauration, tourisme, bâtiment, TP, et encore des industries telles que l’agro-alimentaire, la sécurité/gardiennage, employés de maison, kebab, et... surprise professionnels politiques ou religieux !!!
       


    • Franchounet 26 août 18:27

      @Franchounet
      + entretien


    • Canastel Canastel 26 août 18:28

      @simir
      Procédé malhonnête puisque vous utilisez le terme à l’égard de l’auteur, que de comparer deux vagues d’immigration totalement différentes par leur culture , leur religion et leur amour de la France Je veux bien sûr parler de la vague européenne d’hier et de celle d’aujourd’hui Les premiers n’arrivaient pas avec un sentiment de règlement de comptes avec le vilain colonisateur et n’avaient aucune intention d’imposer leur religion ( c’était la même ) Pourtant les conditions d’accueil imposées sont loin d’avoir été meilleures que celles que connaissent les invités providentiels d’aujourd’hui !


    • waymel bernard waymel bernard 26 août 18:55

      @simir Que ces fuyards lâches imitent les courageux français (dont des communistes) qui se sont levés contre les nazis en 1940. Renvoyons-les tous dans leur pays d’origine avec un fusil et quelques cartouches.


    • quijote 26 août 19:57

      @simir

      T’as instauré le chaos en Irak et en Libye, toi ? Eh bah... T’es un beau salaud ! Qu’est-ce t’es allé foutre là-bas ? C’est pour ça que tu peux pas t’empêcher d’être pour l’immigration ? T’as besoin de te punir ? Je comprends ça. Mais t’es gentil, nous, le peuple français, on a rien à voir là-dedans. Alors ta punition, tu te la gardes pour toi. D’autant plus que, à 7 millions, on est déjà bien au delà du supportable dans plein d’endroits. Pourquoi tu pars pas vivre là-bas ?


    • babelouest babelouest 27 août 06:03

      @simir les régionales ne comptent pas, les Français n’en ont rien à faire, bien au contraire, des régions.
      L’important à mon avis est de démanteler les multinationales (que j’appelle les supranationales parce qu’elle se rient des frontières), et de se contenter d’un réseau de PME soucieuses de fournir QUAND LE BESOIN S’EN FAIT SENTIR de bons produits simples, durables, réparables. Quant aux personnes à la recherche d’emplois, qu’elle se tournent comme autrefois vers l’agriculture débarrassée d’engrais chimiques de pesticides et autres poisons.
      .
      Ah, un détail, depuis toujours je HAIS le productivisme, prôné par les communistes autrefois, alors qu’il ne profite au bout du compte qu’aux Grands Capitalistes. Eh oui, je suis plus proche de Makhno que de Trotski....


    • simir simir 27 août 09:21

      @moderatus
      J’ai passé ma jeunesse dans une vallée industrielle avec des fonderies dans chaque village et de grosses entreprises comme Porcher et Arthur Martin.

      Il y avait tellement d’ouvriers venus d’Afrique du Nord que ceux-ci étaient logés dans des baraquements en bois. Il y en avait même dans mon village de 1600 habitants à l’époque.
      Alors même s’il existe encore des patrons véreux qui exploitent des clandestins cela n’a rien de comparable avec ce qui existait dans les années 60-70.
      Et puis ce sont des emplois que les français ne veulent pas. la restauration et le BTP peinent à recruter.

      Tiens j’ai une solution pour accueillir dignement les immigrés : supprimer les niches fiscales qui coûtent 85 milliards au budget de l’état. La fraude fiscale aussi par exemple.
      Vous voyer on peut mais faut surtout pas toucher aux privilèges et aux profits qui se sont envolés pendant cette crise covid.

      D’autre part que pensez vous de l’étude de Chojnicki que chiffrait l’immigration à un solde positif de 12 milliards d’€. Je sais ça date de 10 ans mais on n’esy pas passé dans ce temps d’une situation pareille à du négatif car l’immigration n’a pas fait un bond.


    • simir simir 27 août 09:29

      @quijote
      Et la Lybie t’as oublié ? Et qui est ce qui a élu Sarkosy ? Le peuple français ou le peuple lybien ?
      Pourquoi je ne pars pas vivre là-bas : pour faire chier les racistes de ton espèce et aussi pour faire pencher la balance du côté des vrais humanistes.


    • simir simir 27 août 09:39

      @babelouest
      J’ai parlé des régionales uniquement pour souligner qu’il ne faut pas se fier aux sondages. Le RN devait gagner plusieurs régions...On vu.

      Pour le productivisme en URSS il faut voir cela avec la grille de lecture de l’époque.
      C’était le seul moyen pour rattraper le retard économique dans l’industrie. Par contre ce fur une grande erreur de Kroutchev dans l’agriculture. Il a voulu copier les Etats Unis et a même envoyé des spécialistes là-bas pour copier leurs méthodes avec à la clé tous les effets néfastes de la culture intensive avec engrais.

      Pour les produits réparables l’exemple des garages automobile en est la parfait exemple. Ce sont des PME mais c’est tellement cher que des véhicules sont déclarés épave et ne sont jamais réparés.
      Ou alors les gens se tournent vers des garages clandestins ce qui n’est pas non plus la solution.


    • moderatus moderatus 27 août 09:43

      @simir

      J’ai passé ma jeunesse dans une vallée industrielle avec des fonderies dans chaque village et de grosses entreprises comme Porcher et Arthur Martin.

      Il y avait tellement d’ouvriers venus d’Afrique du Nord que ceux-ci étaient logés dans des baraquements en bois. Il y en avait même dans mon village de 1600 habitants à l’époque.
      Alors même s’il existe encore des patrons véreux qui exploitent des clandestins cela n’a rien de comparable avec ce qui existait dans les années 60-70.
      Et puis ce sont des emplois que les français ne veulent pas. la restauration et le BTP peinent à recruter.

      Tiens j’ai une solution pour accueillir dignement les immigrés : supprimer les niches fiscales qui coûtent 85 milliards au budget de l’état. La fraude fiscale aussi par exemple.
      Vous voyer on peut mais faut surtout pas toucher aux privilèges et aux profits qui se sont envolés pendant cette crise covid.

      D’autre part que pensez vous de l’étude de Chojnicki que chiffrait l’immigration à un solde positif de 12 milliards d’€. Je sais ça date de 10 ans mais on n’esy pas passé dans ce temps d’une situation pareille à du négatif car l’immigration n’a pas fait un bond.

      =======================================================
       ce que j’aime chez vous simir, c’est que vous argumentez toujours sans agressivité et c essayer d’étayer toujours vos propos.

      Alors je je suis pas en contradiction totale avec ce que c vous dites, il y a des pans de votre argumentation qui sont incontestables et d’autres que l’on peut réfuter.

       La chose essentielle qui nous sépare n’est pas l’immigration, mais sa gestion.

      Je suis pour l’immigration, et ne suis même pas un français de souche.

      mais dans l’intérêt des immigrés et de ceux qui les reçoivent il y a une question évidente de bon sens 

      On ne peut faire venir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer ou assimiler 

      pour plusieurs raisons

      si on ne contrôle pas ces flux,
      primo
      on a de telles quantités de migrants qu’ils sont parqués et traités pratiquement comme des animaux
      secundo
      ces migrants pour un grand nombre clandestins se réfugient se déversent dans les territoires les plus en difficulté , d’où augmentation de la misère, de la violence et de la délinquance. Les chiffres sont impitoyables ;
      tertio
      la population d’accueil les rejette de plus en plus.

      por finir simir , je suis persuadé que pour faire le bien, et je sui certain que c’est votre but
      il faut actionner deux moteurs, le cœur et la raison, 

      si on ne fait fonctionner que l’un deux , l’échec est garanti.
      il faut donc parfois savoir sacrifier l’idéologie au bon sens et à la raison.


    • simir simir 27 août 10:14

      @waymel bernard

      Tiens cultive toi : Lettre de l’écrivain Vercors qui n’était pas communiste à De Gaulle
      "Pourtant en abordant hier soir la page 231, pourquoi a-t-il fallu que je retrouve sous votre plume les calomnies ordinaires que l’on porte contre les communistes ? On a suffisamment de choses à leur reprocher pour ne pas y ajouter des accusations historiquement fausses. Car, mon général, je mentirais par omission en ne témoignant pas pour eux. La première lettre que j’ai reçue, en août 1940, qui m’appelait à la résistance, était signée du communiste Jean-Richard Bloch. La première réunion à laquelle j’ai assisté, en octobre, chez le poète Arcos, s’était faite à l’initiative du même, accompagné du communiste Frédéric Joliot, du communiste Wallon, du communiste Maublanc, du communiste Francis Jourdain, et il nous y fut lu des lettres d’Éluard et d’Aragon, tous deux en zone libre. La première revue clandestine, fondée en décembre, la Pensée libre, était une revue communiste – et c’est sur ses cendres que j’ai fondé plus tard les Éditions de Minuit. Le premier organe clandestin des intellectuels résistants fut fondé en avril 1941 par le communiste Jacques Decour. Il y laissa sa vie. L’un des tout premiers résistants que J’ai » pratiqué » puis qui fut arrêté presque sous mes yeux, puis torturé à mort, c’était le communiste Holwegk. La première grosse » affaire » découverte par la gestapo fut celle du Musée de l’homme – conduite par des communistes. Comme vous, je disais alors au communiste François de Lescure – en ce temps-là président de l’Association des étudiants, et qui mena l’affaire du 11 novembre – je lui disais : » Tout ce qui nous sépare est effacé, actuellement. Peut-être, la guerre terminée, nous combattrons-nous de nouveau. Mais devant l’ennemi tout nous rassemble. « 

      Dès les années 40 le PCF a crée l’OS donc bien avant l’entrée en guerre de l’URSS
      Cette OS à été reconnue comme unité d’élite dès 1940 par le ministère des anciens combattants
      Marcel Paul en Bretagne, Ouzoulias à Paris, Lecœur en Bretagne sont entrés en résistance à cette date.
      Henri Noguères, historien pas communiste dit qu’il est injuste et faux de propager cette calomnie sur le PCF et aussi que les communistes ont été longtemps les seuls à frapper les allemands
      Quel réseau issu d’un parti a fonctionné avant les réseaux communistes ?
      Dans un discours du 23/10/1941 De Gaulle appelle à ne pas abattre de soldats allemands. Le colonel Fabien lui, en a abattu en Août.
      La vue basse ça se soigne !


    • simir simir 27 août 10:32

      @Canastel
      Ils ont une raison commune que ce soient les immigrés d’hier où ceux d’aujourd’hui : fuir la misère.
      Pour ce qui est d’imposer leur religion si c’était le cas ils iraient ailleurs car ils savent qu’en France nous sommes athées en grande majorité.
      Par contre ce sont nos gouvernements qui font venir les tchétchènes car ils sont hostiles à Poutine, donc ils ne peuvent qu’être bons, les syriens qui sont contre Bachard El Assad aussi forcément, Al Nosra avait fait un si bon boulot.


    • simir simir 27 août 10:37

      @Canastel
      "Les premiers n’arrivaient pas avec un sentiment de règlement de comptes avec le vilain colonisateur et n’avaient aucune intention d’imposer leur religion"

      Je me souviens d’un médecin breton qui avait fait 250 victimes à lui seul.
      Mais alors, si on a attrapé un breton pédophile ça veut dire que tous les bretons sont pédophile ? Non ?
      Ça fait parfois du bien de se mettre à votre niveau.....
      https://www.leparisien.fr/faits-divers/chirurgien-pedophile-de-jonzac-250-potentielles-victimes-identifiees-184-plaintes-deja-deposees-18-11-2019-8195484.php


    • moderatus moderatus 27 août 10:47

      @simir
      Pour ce qui est d’imposer leur religion si c’était le cas ils iraient ailleurs car ils savent qu’en France nous sommes athées en grande majorité.

      =========================================================

      Simir, on ne peut nier que l’islamisme a déjà gagné dans certains quartiers.4il faut dire aux immigrés que pour s’assimiler et devenir français il n’y a qu’un chemin.

      Charles Aznavour nous explique comment on devient Français.


      Je suis devenu Français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue.

      J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français .

      Il faut le faire , sinon il faut partir




    • simir simir 27 août 11:34

      @moderatus
      Merci pour vos remarques.
      En fait j’adapte mon discours à la personne qui est en face.

      Je me méfie des affirmation comme « la population les rejette » et si cela vient d’un sondage c’est encore plus douteux. J’ai parlé plus haut de celui,des européennes mais souvenez vous des sondages de 2005 sur la constitution européenne. À les entendre personne n’aurait parié un centime sur la victoire du non.

      Les 2 millions d’€/jour que nous coûte le Mali pour rien et même pire, pour nous faire détester des populations locales, auraient étés bien mieux utilisés pour améliorer la situation des migrants que l’on parque comme vous dites.

      Les moyens existent.

      Par contre oui il faut refuser ceux qui viennent de Tchétchénie et de la Syrie qui ne supportent pas les régimes en place là-bas laïc pour Bachar et pro-russe pour la Tctétchénie.


    • quijote 27 août 11:50

      @simir

      Fais semblant de pas comprendre, Che Guevarra... Le peuple a voté pour Sarko. Pas pour aller bombarder la Libye. Ce qui ne faisait pas partie de son programme. Et moi, j’étais contre. Pour ça, adresse-toi à affectivement à Sarko, à bhl et au ministre des affaires étrangères de l’époque. Mais je constate que tu es pour les culpabilités collectives, monsieur le « vrai humaniste »...
      Je suis évidemment moins raciste que toi, ami manipulé jusqu’au trognon et fier de l’être. T’es humaniste autant que tous les mondialistes du monde. Tu passes le bac, cette année ? Ou tu entres à l’université ?

      Ah, et me « faire chier », tu peux pas : t’es pas équipé. Tout pareil que n’importe quel représentant du Bien ( du Rien ? ) sur terre.
      Et pour finir, rétablissons un peu de vérité dans ton discours de menteur pathologique. Tu pars pas là-bas parce que c’est des pays de merde où tu serais mort au bout de deux mois maximum. Car les gens de ces pays sont foncièrement racistes. Comme toi.


    • moderatus moderatus 27 août 12:37

      @simir
      Merci pour vos remarques.
      En fait j’adapte mon discours à la personne qui est en face.

      ====================================================

      ce que j’aimerai c’est une réponse sur l’essentiel.

      doit -on laisser rentrer tous ceux qui veulent venir en France ?

      N’est-il pas plus judicieux de réguler l’immigration suivant nos capacités d’intégration dans l’intérêt de ceux qui arrivent et ceux qui reçoivent ?

      ma question est simple mais essentielle.
      merci de me répondre aussi simplement 


    • simir simir 27 août 20:41

      @quijote
      Quand on vote pour un fourbe comme Sarkosy on doit s’attendre à tout.
      Et je n’ai vu aucun militaire refuser d’y aller comme il y a pu en avoir pendant la guerre d’Algérie notamment le général de la Bollardière qui s’est retrouvé aux arrêts de rigueur.
      Je n’ai vu aussi aucune manif contre.
      Un peuple doit assumer ses erreurs c’est différent de la responsabilité collective. Trop dur à comprendre ?« 

      Eh oui je n’y vais pas et tes réactions de Dupont Lajoie me confortent dans ce fait
      Mais être traité de raciste par un Dupont Lajoie de base et une volupté de fin gourmet et en ces temps difficiles c’est un petit plaisir.

      En fait tu n’as aucun argument » Tu pars pas là-bas..... je suis moins raciste que toi..." Tu dois être le type qui écrit les discours du rassemblement national.... l’argumentation est si puissante !


    • simir simir 27 août 20:45

      @moderatus

      "N’est-il pas plus judicieux de réguler l’immigration suivant nos capacités d’intégration dans l’intérêt de ceux qui arrivent et ceux qui reçoivent ?"

      Un programme politique ce n’est pas qu’une idée qui s’appliquerait sans interactions avec d’autres.
      Donc j’ai déjà dit supprimons les 85 milliards des niches fiscales et traquons les fraudeurs du fisc et il y aura largement pour accueillir tous ces malheureux.


    • simir simir 27 août 20:51

      @moderatus
      Si ton modèle c’est Aznavour moi je lui préfère les chinois : Globalement, les Chinois se considèrent comme incompréhensibles par les gens de l’extérieur, les étrangers. On peut vivre chez eux sans parler leur langue, sans manger leur nourriture, adopter leurs coutumes. Personne ne vous demandera de vous intégrer. Vous êtes différent, personne feindra de ne pas le voir ni n’attendra de vous que vous changiez quoi que ce soit. (Un français en Chinafrique Vincent Robon Gazcity)

      À chacun ses modèles et c’est cela qui fait la richesse d’un pays comme dans certains états de l’ex URSS où différentesreligions, différentes ethnies, différentes langues cohabitaient ensemble.


    • moderatus moderatus 27 août 21:02

      @simir
      « N’est-il pas plus judicieux de réguler l’immigration suivant nos capacités d’intégration dans l’intérêt de ceux qui arrivent et ceux qui reçoivent ? »

      Un programme politique ce n’est pas qu’une idée qui s’appliquerait sans interactions avec d’autres.

      =====================================================

      vous ne voulez pas voir le réel, simir

      la régulation de l’immigration est la condition sine qua non 

      Si vous voulez pas le faire, il n’y a pas de solution.


    • moderatus moderatus 27 août 21:10

      @simir
      @moderatus
      Si ton modèle c’est Aznavour moi je lui préfère les chinois : Globalement, les Chinois se considèrent comme incompréhensibles par les gens de l’extérieur, les étrangers. On peut vivre chez eux sans parler leur langue, 

      =========================================================

      Si vous voulez avoir des raisonnement plausibles , er renseignez vous.

      La Chine comme le Japon ne veulent pas d’immigrés et ne feront jamais de vous un chinois.
      Si ivous voulez travailler en Chine c’est duraille 

      Visa 
      Pour l’avoir, tout français désireux d’immigrer en Chine doit interroger les services compétents de l’ambassade de ce pays en France. L’une des conditions requises pour s’expatrier en Chine en tant que travailleur est d’être titulaire d’un Bac+3 au moins dans un domaine d’activité prisé en Chine


    • @simir
      Un programme politique ce n’est pas qu’une idée qui s’appliquerait sans interactions avec d’autres.
      Donc j’ai déjà dit supprimons les 85 milliards des niches fiscales et traquons les fraudeurs du fisc et il y aura largement pour accueillir tous ces malheureux.

      Absolument d’accord pour recuperer les 85 millards des ultra poissédants, mais redistribuons les en 1ere priorité à ceux qui vievent chez nous, les GJs ou la fin du mois se terminais le 15 ca vous parle peut etre ?

      Je ne sais pas pour vous ?, mais chez moi lorsqu’il y a peu, je prefere en priorité l’octroyer aux miens (cad le peuple Francais) qu’a des gens qui ne sont ni mes voisins ni meme les voisins de mes voisins ...
       
      Apres si vous détestez à ce point les « votres » et que vous adulez cez gens la peut etre comme le medef (voir plus loin) allez les aider en les rejoignant comme bcp d’Africains genre Oussoundour et tant d’autres quie eux la, ont tout mon respect.
       
      Qd a vous remarques sur G Marchais, non G Marchais etais bien lui de GAUCHE de cette vraie gauche à l’époque, et non pas ce suppot du patronnat racialiste qu’elle est devenue et que bcp de gens de gauche ont fui apres telle trahison.
       
      Le MEDEF ca vous parles ?
      Tom Anders le patron de la Multinationnale AIRBUS peut etre aussi ?
      etcetcet je vous épargne cette longue liste de multinationales faudeuses et exploitrices

      Ces gens la sonts comme vous des immigrationnistes finis , car ils onts compris que grace a cette immigration de masse incontrolée ils s’enrichisseronts encore plus que plus.
      LA preuve ici par exemple pour le MEDEF
      Airbus
       
      Vous desirez d’autres preuves peut etre ?
      Ou Peut etre etes vous sous votre faux nez de Staline un bon capitaliste ?
      Avouez qu’il y a de quoi se poser des questions
       
      Quand au cout de l’immigration c’etais deja 10 milliards , Frane Info ca vous va comme source de reference ?

      En fait l’immigration c’est comme les banques,
      on privatise les PROFITS et l’on nationaliste les COUTS
       
      Et vous soutenez un tel systeme ? smiley
       
      Quand a votre derniere remarque, en plus comment voulez vous trier et jusqu’a combien pouvez vous acceuillir 10 millions, 100 millions, un millard ?, deux ?
       
      Pourquoi et sous quel critere trieriez vous Mamadou, Chang, ou Mohamed, ou etc...
       
      Pourquoi fermeriez vous la porte a certains en l’ouvrant à d’autres ?
       
      Qui va payer, AVHA tous les immigrés sons sous intelligent d’apres vous ?

      Pensez vous qu’un type qui fuis un shit-hole qui n’est pas trop con va aller se jeter dans un autre shit hole ?
      Parce que les pays ou tout le monde rentre et sort comme dans un moulin, c’est ca un shit hole, allez voir la corne de l’Afrique, c’est l’open bar total, tous ceux qui veulent entrer entrent ...
      Faites un tour en Guinée forestiere par ex
       
      De plus vous pillez les forces vives des dits pays et les plus pauvres sur place sonts ceux qui ne peuvent pas partir, donc vos services de genereux gauchiste aggravent encore plus le sort des plus démunis sur place, et les problemes empirent, cette video explique bien cette folie de ceretains suprémacistes blancs qui pensent que les autres peuples sonts des abrutis finis
      https://youtu.be/KDJbShXX_sQ
       
      Vous voyez comme vous je pourrai tenir des propos totalement irresponsables
      c’est tellement plus simple et confortable d’annonner comme le bien pensant lambda qu’il faut mieux etre riche et en bonne santé que pauvre et malade
       
      Mais cela certes demande un certain courage et refuser d’etre l’idiot utile du MEDEF meme si c’est vrai c’est largement plus « confortable »
       
      Bref, Jusqu’ou irez vous pour soutenir ce capitalisme mondialite no borderiste en en promouvant le cheval de troie qu’est cette immigration de submertion ?
      Desirez vous a ce point reduire à neant les aquis sociaux de vos ancetres et vous retouver dans les pires pays socialement ?
       
      Bref tant que vous ne comprendrez pas qu’io faut AIDER les gens CHEZ EUX et surtout arreter de faire de l’interventionnisme ailleurs, qu’il faut cherir nos frontieres pour lesquelles vos ancetres ont versé le sang, les utra capitalistes vous apprécirons croyez moi, ce l’est pas pour rien que la video de l’immigration et des bonbons à été de multiple fois supprimée, vu comment elle derange l’oligarchie.


    • @simir
      Vous parlez de l’ex URSS

      ou meme l’actuelle
      Allez voir un peu comment sonts traité les « noirs » la bas.
      Au moins vous, vous etes un blanc, c’est certain pour rediger un truc pareil ^^
      Qd a la Chine il y a peu de pays ou vous etes autant surveillés.

      Vous detestez Aznavour qui est lui devenu Francais de coeur et ne suis pas un fan d’Aznavour, c’est bien ce que j’exprimais ci dessus
      vous préfrerez les z’autres que les votres


    • Venceslas Venceslas 29 août 02:15

      @moderatus
      Et pour ses impôts, il était français ?


    • moderatus moderatus 29 août 07:29

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
       Salut Ouam

      Quand on parle de contrôle de l’immigration certains veulent comprendre pas d’immigration, xénophobies, racismes ,pas de cœur.
      mais ces êtres charitables ne se posent pas de questions quand il y a une personne âgée dans leur immeuble dont on découvre le cadavre décomposé depuis des mois.

      ça me rappelle une amie qui faisait de l’humanitaire ;

      elle allait tous les ans aux frais de la princesse dans des pays a Africains ;

      Elle est venue me voir toute fiérote en me disant 
      " tu vois cette année on va au niger je crois, on va leur amener de montres.

      J’ai regardé son visage angélique et lui ai dit
      tu crois qu’il ne savent pas l’heure à laquelle ils ont faim et voudraient manger ?
       depuis je la vois moins, elle garde ses exploits humanitaires pour elle.


    • moderatus moderatus 29 août 07:57

      @Venceslas
      Et pour ses impôts, il était français ?

      ==============================================================

      Ils sont des milliers français d’origine ou pas à avoir fiscalement fui la France ? et qui ont continué à payer des impôts en france , mais moins .
      si la France est le pays qui ale plus fort taux d’imposition dans le monde on ne peut reprocher aux artistes , sportifs etc d’avoir essayé de ne pas se faire dépouiller.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 août 08:29

      @moderatus
       
       ’’J’ai regardé son visage angélique et lui ai dit
      tu crois qu’il ne savent pas l’heure à laquelle ils ont faim et voudraient manger ?
       depuis je la vois moins, elle garde ses exploits humanitaires pour elle
      .’’
       
      C’est pour ça que je sais qu’au fond nous sommes du même bord.


    • moderatus moderatus 29 août 08:53

      @Francis, agnotologue
      C’est pour ça que je sais qu’au fond nous sommes du même bord.

      ==================================================

      Bonjour vous êtes du même bord s que cette gente dame ?


    • quijote 29 août 14:35

      @simir

      T’as gagné, Che Guevara. T’es le plus fort, j’avoue. Tu m’as ouvert les yeux. A moi et à tous les « fascistes » du site. T’es un génie du logos, quoi. Un genre de Jésus Christ. Dorénavant, je voterai LFI. Et je vais de ce pas m’engager dans une ong négriè... euh... de sauvetage des migrants, je veux dire. Je t’en ramène un, promis ! Prépare la chambre d’amis.

      Et autrement, ton acné juvénile, comment ça évolue ? T’as trouvé la bonne crème ou tu peux toujours pas toucher une fille ? Bon, écoute bien, je vais t’aider car je suis une nature bienveillante. Dans ton cas, le truc, c’est en trouver une qu’a le même problème que toi.

      Hein ? Ah bah, j’essaie de t’aider mais faut aussi que tu y mettes du tien, hein ! T’espère pas lever miss France, non plus... Pas dans l’immédiat.

      Le gauchisme, c’est juste, primo, quelques psychopathes qui disent à des naïfs utopistes qu’ils sont des salauds par nature qui doivent payer. Et secundo, des jeunes naïfs et utopistes qui ont envie d’y croire. Toi, jusqu’à plus ample informé, tu fais partie du secundo. Une petite chose naïve qui croit être quelqu’un de bien. Ce que tu n’es pas. On peut pas être quelqu’un de bien quand on est naïf et utopiste.

      T’inquiète pas : normalement, ça passe avec l’âge. Bon, y a aussi des psychopathes... J’en connais deux sur ce site.


  • Le Panda Le Panda 26 août 14:29

    moderatus, bonjour, ainsi qu’aux autres apprenez la Culture d’où vous vivez ! 

    Tu joues avec le feu et tu le sais, je ne viens laisser des commentaires ici que lorsque toi tu publies un article. Il te manque à mon avis l’ouverture que possède un « personnage » tel que Zemmour" pourquoi. Car en ce qui me concerne j’ai lu ses ouvrages et il a mille fois raisons. Il faut que quelles que soient les conditions de vie, chacun vive dans son pays avec ses convictions et sa religion. La France ne peut accueillir toute les misères et peines du monde. La France je suis heureux d’y vivre. Tu es comme moi, pas de la 1er jeunesse, nous avons un passé, pour avoir un présent et un avenir voilà que nous sommes les victimes des islamistes. Tu n’en parles pas, en relançant Les Voix comme je l’ai fait je démontre mes convictions. Tu ne mélange pas, tu parles à mots couverts et là, je ne suis pas en accord. Ou la France reste la nation qu’elle est depuis 15 siècles ou demain tu pourras effacer de toutes les écoles les mots Liberté, Egalité, Fraternité. Tout un chacun ou presque à peur et pourtant nous sommes envahis alors, merci d’ouvrir le débat dans le sens réel. C’est la raison essentielle pour laquelle je t’ai proposé ici et en privé de changer de langage et de se battre pour les valeurs de notre culture, non pour une façade. C’est ce que tu fais par tes articles à demi teintes. Tu veux lutter prouves le autrement, rien à voir avec notre amitié. Je combats pour la seule gloire de la France tout en restant un humaniste, mais pas à n’importe quel sacrifice. Ceux qui ne comprennent pas n’ont qu’à se rendre sur Les Voix et ils verront. Je ne recherche ni fais de la retape pour aucun rédacteur !

    Bien à toi et aux autres

    Le Panda

    Patrick Juan

      . 


    • Jean 26 août 15:23

      @Le Panda
      un post récent :

      Panda : le 13/08/21

      Dernier commentaire de ma part sur n’importe quel article de qui que cela soit. Tu peux m’écrire en privé mon amitié tu l’as à divers titres largement acquise. Je pense que tu peux le comprendre ou pas ce n’est plus un fait, pour moi je fais acte.
      Personne ne m’imposera le respect de la VIE DES ENFANTS tes propos n’ont rien à voir avec les REALITES que subit LE PEUPLE DE FRANCE. Merci pour la leçon. Les C...antivaccins avec LES c... DIRIGEANTS DE LA FRANCE ET D’AILLEURS TUENT TOUS ESPOIRS DE VIE PAISIBLE.
      POINT POUR MOI
      Bien à toi
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • Le Panda Le Panda 26 août 15:29

      @Jean
      Vous êtes aussi MENTEUR que votre ignorance, je ne laisse des commentaires que sur les articles de moderatus, ce texte vous l’avez Volé, dans un de mon dernier article proposé ici. Vous ignorez l’amitié dans le cas contraire, mettez le lien de l’article sur lequel j’aurai posé ce commentaire. Vous êtes un fanatique fou et menteur. Je ne suis pas une ombre néfaste. 
      Le Panda
      Patrick Juan


    • moderatus moderatus 26 août 15:41

      @Le Panda

      Bonjour Le panda 
      Je ne suis pas Zemmour même si je partage nombre de ses idées .
      Sur l’immigration je ne peux avoir un discours plus clair.
      il se résume en une phrase 
      On ne peut accueillir plus d’immigrés qu’on ne peut recevoir dignement et assimiler.

      C’est une erreur fatale !
      J’ai écrit sur mon article que tu n’as pas lu entièrement je suppose

      "Bien sur, la condition sine qua non à cette enrichissement réciproque était de contrôler le flux de cette immigration afin d’accueillir ces immigrés de façon décente et de faire de ces migrants grâce à l’assimilation, des français à part entière.

      Cette précaution élémentaire n’ayant pas été respectée, l’immigration étant maintenant décidée par les immigrés et les vagues déferlant au gré des trafiquants, l’immigration est devenue un chemin de croix pour ceux qui arrivent et la source de désordres énormes dans notre pays."

      je reprends à mon compte cette phrase reprise par Malika Sorel


      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

      Malika Sorel




    • Le Panda Le Panda 26 août 15:55

      @moderatus
      J’ai écrit sur mon article que tu n’as pas lu entièrement je suppose

      ==============
      Je l’ai lu et écouté à deux reprises, dans la mesure ou une personne, une famille, ne parle pas un mot de français comment ces personnes, ces gens, ont pu apporter une contribution à la France ? Cela est du phantasme pur. Malika Sorel c’est autre chose. On ne peut en aucun cas faire une sélection de base par l’intellectualisme. Désolé les familles françaises se meurent et ont exportent de la main d’oeuvre à vil prix, qui ne sait pas même lire les stations où ils doivent se rendre, donc effectivement je partage la majorité des thèmes de Zemmour en majorité. Je n’ai pas d’ennemis et je vais mettre mon article en place avec ma seule conviction défendre la France telle que nos anciens nous l’ont légués. Le reste je n’y crois pas du tout, ce qui n’empêchera nullement Macron d’être réélu en 2022.
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • Jean 26 août 16:08

      @Le Panda
      C’est vous le menteur Bernard, ce texte figure dans la liste de vos commentaires ( publics) à la date du 13 aout


    • Jean 26 août 16:12

      @Jean
      le voici le lien


    • moderatus moderatus 26 août 16:13

      @Le Panda
      e l’ai lu et écouté à deux reprises, dans la mesure ou une personne, une famille, ne parle pas un mot de français comment ces personnes, ces gens, ont pu apporter une contribution à la France ? Cela est du phantasme pur.

      =======================================================

      Le immigrés italiens espagnols portugais d’il y a cinquante ans ne parlaient que français à leurs enfants pour qu’ils s’assimilent. leurs enfants ont fait de bonnes études et parlaient un français parfait. 
      j’espère que ce n’est pas de ces gens là que tu parles.


    • Jean 26 août 16:41

      @moderatus
      C’est trop simple , les Italiens sont arrivés en début 1900 et ne parlaient pas un mot de français, puis les Portugais puis les Espagnoles puis les Polonais nul ne parlait le français, j’avais même dans mon service une femme de ménage Portugaise qui après 22 ans de travail ne parlait pas français (idem pour la plupart des asiatiques...)


    • charlyposte charlyposte 26 août 16:48

      @Jean
      Sauf que dans tous ces cas cités, ils sont venues pour bosser et parfois très durement en élevant au mieux leurs enfants smiley


    • Jean 26 août 16:58

      Charly, c’est exact ils étaient même invités pour travailler dans le charbon/acier, les Portugais se sont retrouvés dans l’agriculture logés dans des granges et étables.


    • mr green cyrus 26 août 17:02

      @Jean

      j’avais même dans mon service une femme de ménage Portugaise qui après 22 ans de travail ne parlait pas français (idem pour la plupart des asiatiques...)

      Ca leur evitait d’ avoir a repondre a certain bas du front (y compris de gauche ) qui faisait d’ imonde plaisanterie sur les « porc tout gai » comme lechypre aujourdhui le fait sur les « pokemon » 

      c’ est toujours une strategie gagnante de jouer l’ idiot avec des con qui as un grade superieur le temps de les depasser .


    • mr green cyrus 26 août 17:10

      @charlyposte

      La pluspart d ’ entre fuyais les dictature de leur pays , 
      Il ne venais pas pour combatre la france .

      meme parmis les marocain , algerien , tunisien des année 70 , 
      il setait une majorité de français de coeur , de dissident dans leur propre pays .

      Et puis avec les regroupement familiale on as fait venir n’ importe qui , y compris les ennemis de la france et de ces dissident ... des imam integriste , des criminel en fuite ou sortant de prison , des trafiquant , ...

      Avec ces gens la , le racisme a augmenter meme chez les ouvrier qui sont tous passer au front national ou sont en train de le faire de meme que les paysan et les comercant ...

      Il y a donc bien une responsabilité politique de nos dirigeant ...
      Si on avais importé du franquisme ultra catholique et detestant la laîcitee francaise et voulant imposer le fascisme espagnol on serais dans la meme situation avec eux aujourdhui .


    • charlyposte charlyposte 26 août 17:15

      @cyrus
      Exactement.


    • mr green cyrus 26 août 17:23

      @charlyposte

      Reste le factuel , c’ est qu’ on as 10 million de gens en france , islamiste et violent qu’ il faudrais deja remigrer avant de penser acceuillir de nouveau migrant ( de prefrence des asiatique , des sud americain , ) et des individus pas des famille pour favoriser les mariage mixte qui sont un gage d’ integration la ou importer des famille est base de comunautarisme .


    • charlyposte charlyposte 26 août 17:26

      @cyrus
      Et aussi ceux qui ont plusieurs femmes et celles qui retournent au bled en touchant ici et là les allocs ! hum, les mecs sont comme des proxos , plus belle la vie smiley


    • charlyposte charlyposte 26 août 17:29

      @cyrus
      Sans oublier toute la smala, en passant à la caisse via la CAF smiley


    • moderatus moderatus 26 août 17:29

      @Jean
      C’est trop simple , les Italiens sont arrivés en début 1900 et ne parlaient pas un mot de français, puis les Portugais puis les Espagnoles puis les Polonais nul ne parlait le français, j’avais même dans mon service une femme de ménage Portugaise qui après 22 ans de travail ne parlait pas français (idem pour la plupart des asiatiques...)

      ========================================================

      Je ne sais pas l’âge que vous avez ;, mais vous êtes jeune il me semble.
      je ne suis pas ,un français de souche et je puis vous assurer que les immigrés de années 50 faisaient tous l’effort de parler français. 


    • mr green cyrus 26 août 17:29

      @charlyposte

      Si nous on est au courant t’ imagine bien qu’ une enquete serieuse de la police des frontiere et des juge peut s ’en rendre compte .. 

      la aussi certain juge « politique » sont tres complaisant .


    • mr green cyrus 26 août 17:29

      @cyrus

      on pourrais peut etre remigre ces juge , il feront de parfais oulema smiley


    • moderatus moderatus 26 août 17:39

      @Jean
      Charly, c’est exact ils étaient même invités pour travailler dans le charbon/acier, les Portugais se sont retrouvés dans l’agriculture logés dans des granges et étables.

      =======================================================
      pauvreté n’est pas vice . il y a plein de gens pauvres qui sont honnêtes et bossent pour évoluer dans la vie. Les débuts sont difficiles quand on émigre, c’est normal, mais si on a la volonté, on s’en sort.


    • moderatus moderatus 26 août 17:43

      @cyrus

      La pluspart d ’ entre fuyais les dictature de leur pays , 
      Il ne venais pas pour combatre la france .

      meme parmis les marocain , algerien , tunisien des année 70 , 
      il setait une majorité de français de coeur , de dissident dans leur propre pays .

      Et puis avec les regroupement familiale on as fait venir n’ importe qui , y compris les ennemis de la france et de ces dissident ... des imam integriste , des criminel en fuite ou sortant de prison , des trafiquant , ...

      =========================================================

      La responsabilité est entièrement politique.

      si vous ne gérez pas les flux migratoires par idéologie mondialistes, c’est l’échec assuré de l’intégration et de l’assimilation, et les problèmes de sécurité de communautarisme de ghettos et de vivre ensemble.
      40 ans de cette politique et nous sommes au bord du chaos.


    • Le Panda Le Panda 26 août 17:48

      @Jean
      Ce commentaire et vous le savez très, vient d’une réflexion faite par l’un de vos acolytes. Cela sera mon dernier commentaire à votre égard, vous êtes plus que nul
      Le Panda qui vous emmerde plus vite que courrez. Vous ne valez pas grand chose mon pauvre je vous plains. 
      Patrick Juan 


    • moderatus moderatus 26 août 17:53

      @cyrus
      Salut Cyrus, la remigrassions existe, mais ce ne peut être une obligation.

      un des candidats , je ne sais si c’est Bertrand veut interdire d le salafisme,
      Su cela se fait, il y aura une remigrassions volontaire car certains radicaux ne pourront exercer leur culte selon leur volonté et se verront obliger de partir.

      Mais il y a plus simple
      renvoyer chez eux ceux les étrangers qui peuplent nos prisons 
      renvoi immédiat de tous les clandestins.
      renvoi immédiat des étrangers délinquants.


    • mr green cyrus 26 août 17:58

      @moderatus

      salut moderatus , 

      Toute cette orientation mondiale politique est volontaire , 
      comment pourrait t’ on esperer que nos dirigeant remedie a un chaos qu’ il cree volontairement ?

      ce chaos a pour but d’ amener le transhumanisme .

      ==============================================
      Albert pike annonçait la couleur en 1871
      https://www.calameo.com/books/00601623342129c8db0d8


    • mr green cyrus 26 août 18:00

      @moderatus

      On as bien vu ce que ca donne quand macron pretend s’ occuper du comunautarisme , ou empecher l’ acceuil massif d’ afghan ...

      le plan continu sans devier ce n’ est que de la comedi spectacle malgres la volonté du peuple .


    • Jean 26 août 18:01

      @Le Panda
      ah ? sieste déja finie ?


Réagir