vendredi 4 août 2006 - par Olivier Bonnet

L’Italie en route vers l’apartheid plagiste

lvilla"Nous vivons du tourisme, et nous ne pouvons survivre si nous ne satisfaisons pas les requêtes de nos clients, surtout ceux qui viennent ici depuis peu", estime Loretta Villa, conseillère municipale à l’urbanisme de la ville italienne de Riccione. Alors les autorités de cette station balnéaire envisagent tout bonnement de créer des plages réservées aux femmes, pour s’attirer les bonnes grâces des touristes musulmans. Le projet prévoit d’autoriser les hôtels à ériger des cloisons de bois pour séparer hommes et femmes, afin que ces dernières puissent enlever voile et longue tunique que l’obscurantisme fondamentaliste oblige à conserver en présence des hommes.

La riccione1municipalité, dans un communiqué daté d’hier, a fait savoir qu’elle était prête à adopter cette mesure immédiatement. "Nos plages sont suffisamment grandes pour répondre à ce besoin", justifie Loretta Villa. "Si nous en avions envie, nous pourrions créer une section de plage réservée aux nudistes, ce serait la même chose", plaide-t-elle encore.

Sauf que ce n’est pas de nudisme qu’il s’agit. Mais de cautionner des pratiques d’oppression de la femme,saudi_arabia1_r sur le sol même de la république italienne, en aliénant une partie de son littoral. Pourquoi ne pas alors aussi permettre à nos touristes gavés de pétrodollars d’appliquer la charia dans leur hôtel, en tranchant la main aux pickpockets, ou d’organiser des petites séances de lapidation de femmes infidèles, sur la plage justement, tiens ?



250 réactions


  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 4 août 2006 11:30

    Hi Demian always right on time !

    En fait, je suis un peu surpris. Sur mon blog, un visiteur m’a dit aussi que je l’avais fait rire avec ce billet. Si humour il y a, il est cynique et grinçant. Il me vient naturellement comme mode de dénonciation, parfois désenchantée, toujours caustique, avec une bonne dose de soude. Je suis donc un soudard de la plume ! smiley


  • Kelsaltan (---.---.178.45) 4 août 2006 11:48

    Ce qui nous aurait paru totalement absurde il y a 10 ans, séparer les hommes des femmes sur une place, ne l’est plus puisque la question se pose sérieusement.

    Je pense que votre dernier paragraphe, absurde aujourd’hui, ne le sera pas forcément dans une autre dizaine d’année.

    C’est par ces petits renoncements, insignifiants mais quotidiens, que s’initient les plus grandes lâchetés.

    La frontière entre public et privé est devenue si poreuse qu’elle ne tranche plus rien et la laïcité se vide de toute substance.

    J’ai bien peur que tout ceci ne se traduise par un vote extrême en 2007.


    • Internaute Internaute 4 août 2006 13:41

      Vous voulez dire par un vote de centre-droit.

      L’extrémiste, c’est celui qui pratique l’apartheid et le retour à l’obscurantisme. Aujourd’hui les extrémistes sont à l’Assemblée Nationale et aux Conseils Régionaux.


  • RAF (---.---.111.122) 4 août 2006 11:59

    Un jour la Charia aura raison de nous !! Nous sommes comme la grenouille dans la casserole d’eau dont la température grimpe lentement, qui ne se débat pas et se laisse mourir...


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 4 août 2006 12:12

      Je ne partage pas votre vision catastrophiste. Il est largement encore temps de museler les tentatives intégristes d’imposer leurs points de vue. Ca passe par leur dénonciation et l’intransigeance sur les principes. Ne sous-estimez pas le nombre de gens acquis à la défense des valeurs laïques et républicaines.


    • Internaute Internaute 4 août 2006 13:43

      Vous n’imposerez plus aucune de vos valeurs lorsque vous serez devenu minoritaire dans votre pays. L’enfant de 10 ans sur qui larmoient les bonnes âmes parcequ’il risque de quitter l’école est, par sa seule présence, celui qui empêchera vos valeurs de s’exprimer.


    • Bulgroz (---.---.37.219) 4 août 2006 17:13

      Olivier Bonnet,

      Si vous dites cela, pourquoi avoir effacé mon post ?

      « Je ne partage pas votre vision catastrophiste. Il est largement encore temps de museler les tentatives intégristes d’imposer leurs points de vue. Ca passe par leur dénonciation et l’intransigeance sur les principes. Ne sous-estimez pas le nombre de gens acquis à la défense des valeurs laïques et républicaines. »

      Ce que je trouve scandaleux, c’est que vous ayez effacé mon post qui tentait, par la dérision, de demasquer l’islamisation rampante et insidieuse de la France et les débats obscurantistes dans lesquels nous sommes plongés.

      Si vous effacez les posts de Français qui ont en ras le cul de l’Islam, que reste il pour exprimer son profond désaccord ? Pourquoi faites vous le jeu de ces prosélytes, pensez vous combattre l’Islam en France tout seul ?


    • Bulgroz (---.---.37.219) 4 août 2006 17:16

      Mon post ayant été effacé, je soumets à la sagacité de tous, un autre exemple de ce qui est enseigné en France aux jeunes filles de bonne famille bien françaises.

      Il s’agit de l’importante question de la communication par téléphone et Internet entre hommes et femmes (musulmanes bien sur, les autres étant toutes des putes).

      Voilà le genre de dérision qu’Olivier Bonnet censure :

      Les questions concernant le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone sont toujours aussi nombreuses, et il semble bien que ce soit une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes.

      En islam la question est pourtant claire.

      S’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante...) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse...) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

      L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim)

      Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ?

      Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ?

      « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. »

      Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l’ignorance ne voient même plus le mal et c’est ce que dit shaykh Al-‘Uthaymîn en explication de ce hadith :

      « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité.

      Mais le Prophète nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète ne concerne que les gens de bien. ».

      Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah justifie son acte par faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »...

      Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ?

      Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ?

      Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt... Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ?

      Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ? Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ?

      Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ?

      Le Prophète ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?...

      Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. »

      Nous avons déjà traduit des paroles de savants à ce sujet dans plusieurs articles, notamment « Ce que l’on peut voir de la femme » et « Les dangers de la fornication ». Mais le rappel profite aux croyants, donc proposons ici une discussion avec shaykh Al-Albânî à propos des conversations téléphoniques entre hommes et femmes.

      - Intervention d’une personne avec Shaykh Albânî -

      Shaykh Albânî : oui

      Interrogateur : As-Salâmu ‘alaykum

      S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah

      I : Shaykh Albânî est-il là ?

      S : Il est avec toi.

      I : Très bien, si vous le permettez shaykh, j’ai quelques questions à vous poser.

      S : Vas-y.

      I : M’est-il permis de parler au téléphone avec la femme que j’ai demandé en mariage ?

      S : Le contrat de mariage a-t-il été établi ou pas encore ?

      I : Pas encore.

      S : Cela n’est pas permis.

      I : Cela n’est pas permis ?

      S : Cela n’est pas permis.

      I : Très bien. M’est-il permis de lui rendre visite et de m’asseoir avec elle en présence d’un mahram ?

      S : Si c’est en présence d’un mahram et qu’elle se présente devant toi totalement voilée (jilbab et hijâb) de la même manière qu’elle s’habille pour sortir dehors, cela est permis, sinon non.

      I : Et elle peut dévoiler son visage ?

      S : Oui, si c’est uniquement le visage.

      I : Seulement le visage ?

      S : Et elle ne doit pas porter de robe ornée, courte ou d’autres choses de ce genre.

      I : Très bien. Concernant l’assise avec elle, de quoi ai-je le droit de lui parler ?

      S : Tu ne dois lui parler que de choses que tu dirais à d’autres qu’elle.

      I : Très bien. Si elle me demande une photo, puis-je la lui donner ?

      S : Et si toi tu lui demandais une photo ?

      I : oui ?

      S : Et si toi tu lui demandais une photo ?

      I : Qu’y a-t-il ?

      S : Est-ce permis ?

      I : Non.

      S : Et ma réponse est non !

      I : Votre réponse est non ?

      S : Non et non.

      I : Et pourquoi ?

      S : Pourquoi ?! Pour les mêmes raisons qui t’amènent à dire qu’il ne t’est pas permis de lui demander une photo.

      I : D’accord.

      S : Tu as compris.

      I : Oui.

      S : Si tu as compris, applique-le.

      I : Parfois shaykh, on peut être contraint à lui téléphoner, cela est-il permis ?

      S : Je ne pense pas qu’il y ait de nécessité à cela.

      I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.

      S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d’autres ?

      I : Donc il ne m’est pas permis de lui rendre visite ?

      S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d’autres ? Pourquoi lui rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.

      I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !

      S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d’accord pour que tu viennes la voir et qu’elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !

      I : Même après être venu demander sa main, il n’est pas permis de lui rendre visite ?

      S : Après la demande en mariage ?

      I : Oui.

      S : Mon frère ! Elle est toujours une étrangère pour toi, jusqu’à ce que vous fassiez le contrat de mariage. I : Merci, qu’Allah vous récompense par un bien shaykh.

      S : Toi aussi.

      I : Qu’Allah vous anoblisse.

      S : Qu’Allah te protège... Salâmu ‘alayka

      I : As-Salâmu ‘alaykum

      S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah.


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 17:18

      Bienvenue Bulgroz, je voie que votre écriture s’enrichit d nouvelles phrasologies racistes et islamophobes insuportables...Enfin comme d’habitude quoi !! Oseriez vous dire la même chose ou même le millième de mes frères juifs ou chrétiens !! Du reste le désaccord ou le contentieux ou le litige ne dispense pas de l’éducation...Allez y molo tout de même vous ne faites plus rire...


    • ka (---.---.30.12) 4 août 2006 17:41

      Je vois Bulgroz que tu mets toujours autant de coeur à discréditer les musulmans. Mais oui Bulgroz on connaît ces interdictions mais parfois tu sais on ne le respecte pas. Moi même j’ai souvent pêché en discutant avec des individus de sexe masculin oulala je suis une mauvaise musulmane, et je gouterais sûrement à quelques flammes de l’enfer, mais bon je sais que Dieu est miséricordieux et puis je n’ai jamais tué et la dernière fois que j’ai volé quelque chose ça remonte à mon enfance ça devait être un malabar dans une épicerie, depuis je n’ai plus jamais volé, tu vois ça équilibre avec mon péché de parler avec les garçons.


    • Jojo2 (---.---.14.57) 4 août 2006 23:04

      Les musulmans se discréditent tous seuls. Ils n’ont besoin de personne.

      Le site en question est affligeant.


    • Olivier Bonnet (---.---.74.19) 5 août 2006 03:09

      Je n’ai rien censuré du tout moi !


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.162.80) 5 août 2006 09:04

      Oui je m’excuse effectivement j’ai fait de mauvaises manip avec le clavier, et vous ai accusé de censure , ce qui est faux : je m’en excuse sincèrement. Du reste votre article était trés interressant mais comme toujours pour les articles de ce type, il y a toujours des manifetations anti musulmanes et je le regrettes, j’aurais tout aussi régrétté des manifestations anti religieuses pour une confession quelconque. Excusez moi M. BONNET de nouveau


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 5 août 2006 10:42

      Pas de problème, vous êtes excusé.


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.162.80) 5 août 2006 10:45

      Merci ...


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.162.80) 5 août 2006 10:57

      Ce que vous dites est complètement faux ! Tout le monde peut entrer dans une mosquée avec pour seule contrainte de se déchausser comme à l’église on enlève son couvre chef ! Quand à l’apartheid culturel là aussi vous avez tout faux je ne vais en faire la démonstration j’ai déja l’impression que je connais vos réponses ! Quand à la mosquée de Casa, c’est leurs affaires et je doute que les marocains soient à 10 euros prés...Je suis parti visiter à Lisieux La cathédrale, j’ai été stupéfait des affaires qui s’y faisaient !! des cierges à 250 Euros s’il vous plait ! Arrétez vos fantasmes on vous aime malgré tout !! Pardonnez leurs Seigneur ils ne savent pas ce qu’ils « disent » !


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.162.80) 5 août 2006 11:37

      Je persiste et signe, vuos avez tout faux ! je regrette votre entêtement, je ne suis pas là pour vous contredire mais pour dire ce que je sais, ce que je voie et ce que j’ai vécu !! Pour la petite histoire je ne suis jamais allez au Maroc, qu’ils appliquent des double tarifs (c’est encore un mot arabe) ne m’étonnent pas. Je puis vous assurer que les mosquées en Algérie que je connais par coeur, comme les églises par ailleurs, n’appliquent aucun tarif aux « non-musulmans », pour votre gouverne les cierges à 250 euros sont hauts d’une vingtaine de cm !!! Bon maintenant si c’est obligatoire au Maroc cela n’implique pas que ca l’es dans le monde entier, et si vous n’étiez pas prêt de vos sous vous auriez pu voir de superbes architectures mauresques...Comme celles qui se trouvent à Grenade à l’Alhambra (encore un mot arabe qui veut dire Rouge, l’architecte arabe ayant été assassiné par un croisé, le sang ayant coulé sur les plans la mosquée fut appelée « Mosquée Rouge...Al Hambra » !!! Pour fnir je vous promets n’avoir jamais vu de galeries commerciales dans une mosquée, on ne doit pas être sur la même planète !! Fut ce le cas, et alors.. ??


    • zorba le grec (---.---.106.17) 15 août 2006 07:02

      je suis d’accord


    • jean (---.---.255.244) 23 août 2006 14:53

      « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité."

      smiley


  • miaou (---.---.143.108) 4 août 2006 12:00

    Félicitations, Mme Loretta Villa.

    Vous fournissez à l’ensemble de la droite de la droite européenne, qui n’en demandait pas tant, quelques arguments supplémentaires pour conforter leurs thèses. On finit par se dire que PDV, avec son thème de l’islamisation rampante, n’a pas tout à fait tort.

    Si « A Rome, faisons comme chez les Romains », cela signifie que les Romains ne sont plus les mêmes.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 4 août 2006 12:09

      Pas besoin d’être villériste pour rejeter cet intégrisme, de même que les autres, et rester ferme et intransigeant sur les chapitres de la liberté, de la laïcité et de la démocratie. La république plus forte que les fanatismes !


    • miaou (---.---.143.108) 4 août 2006 14:38

      « Pas besoin d’être villériste pour rejeter cet intégrisme »

      A priori, non. Malheurement, les autres, on ne les entend pas trop sur ce sujet. Au contraire, entre Mme Aubry (véritable précurseuse de Loretta Villa avec ses piscines lilloises) et M.Raoult qui veut rétablir le délit de blasphème, nous sommes certes entre gens de bonne compagnie, mais un peu déphasés. (pour ne pas dire autrement plus dangereux que PdV)

      D’ailleurs, même sans faire partie de ses affidés, je reconnais M. de Villiers le droit d’avoir parfois (comme tout le monde) de bonnes idées. Quelque part, Nicolas Sárközy de Nagy-Bócsa me semble plus inquiétant.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 4 août 2006 14:44

      Nous sommes en cela d’accord, Sarko ayant infiniment plus de chances de parvenir au pouvoir... Et sa politique est clairement communautariste.


    • miaou (---.---.143.108) 4 août 2006 15:13

      « Bien sûr La mecque , le Vatican, les culs bénis , les neu-neu, et tous les sectataires du tiroirs caisse se retrouvent unis , soudés , dans n’importe quelle hypocrisie »

      « Attention messieurs à ne pas mélanger musulmans et islamistes. Merci. »

      Donc, le politiquement correct de mise aujourd’hui permet qu’on mette l’Islam et le christianisme dans le même tonneau, mais refuse de considérer que l’islamisme est un problème de l’Islam.

      D’aébord, une évidence, tout islamiste est musulman (rappelons pour les coupeurs de cheveux en 4 que tous les islmaistes ne sont pas des terroristes ; faut-il avoir envie de les fréquenter ?). Par ailleurs, si on lit correctement le Coran (que soit la façon dont on le lit), il devient vite évidant qu’un musulman dit modéré ne respecte pas les préceptes de sa foi.

      Une fois pour toute, cessons l’amalgamme islamophobie=racisme (tout aussi pernicieux que arabes=musulmans, par exemple) L’Islam n’est pas une couleur de peau, mais un système doctrinal (avec une partie juridique qui peut prétendre concurrencer les législations nationales) que l’on peut analyser, discuter et rejeter : l’apostasie est (encore) autorisée dans les pays occidentaux.


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 4 août 2006 15:17

      La conjugaison correcte est :

      j’amalgame, tu amalgames, etc.

      Gamme est un terme de musique.


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 15:21

      Al malgama (latin emprunté à l’arabe)


    • Rocla (---.---.52.127) 15 août 2006 08:17

      Donc pour de belles gammes,f’ aut l’ amalgame des fusions de façon à pouvoir introduire le ballet de Faust dans l’ Ouverture de Carmen,des belles dames.

      Rocla


  • bj33 (---.---.206.205) 4 août 2006 12:16

    Je ne sais plus si c’est Marx ou un autre qui avait dit que les capitalistes vendraient la corde avec laquelle on allait les pendre, mais la je crois qu’on est en train de mettre en place les lois qui modifieront sérieusement notre mode de vie et ce, pour de l’argent.

    Business, business. La laîcité et la démocratie, ca pourrait peut etre venir en supplémnet....


  • (---.---.208.137) 4 août 2006 12:43

    Il n’est sûrement pas plus Docteur que vous et moi...

    Mais les énormités qu’il nous sort ne sert bien évidemment sa cause....


  • wrisya (---.---.231.251) 4 août 2006 12:49

    Bonjour

    La création de Plages Halal... ! Comment dire... Entre le perplexe et l’absurdité, entre le n’importe quoi

    Ce qui se passe en Italie c’est simplement parce qu’aujourd’hui je vous apprends rien c’est l’argent qui fait tourner le monde et ceux qui iront dans ces plages « halal » eh bien vu ce que l’Italie va investir, ça m’étonnerai pas que ce soit réservé à une élite hallalisé : les Saoudiens et autres Emirs qui vont dépenser des milliers de dollars (si c’est pas des millions) juste pour satisfaire leurs lubies idéologiques. Ca n’a rien à voir avec la relgion. Et demander à avoir des plages « hallal » en France, je trouve ça absurde pour ma part : est-ce qu’il faudra alors avoir une police hallal pour surveiller ces plages et décrété qui, parmi les musulmanes, peuvent ou non entrer comme s’il s’agissait d’un sanctuaire ?? N’importe quoi ! En tant que musulmane, moi perso j’aimerai bien aller à la plage de la manière qu’il me sied. Maintenant, si ça me gêne de voir les gens à poil : je peux aller ailleurs à la montagne, ou même pas !! ou bien encore prendre mes vacances à l’étranger (y’a de très belles plages détouristisées au Sénégal !!!!).

    Aujourd’hui le Hallal est devenu un enjeu commercial et marketing majeur : ya qu’à voir la Rencontre internationale sur le marché hallal tous les ans. Y’a du fric à se faire, c’est tout. Les gens utilisent la religion pour tout et n’importe quoi... et surtout par les temps qui courent : N’importe quoi. Ceci dit un peu ma claque de ces gens complètement fanatisé par la paranoia ambiante sur l’islam (qu’ils confondent bien souvent avec les musulmans)

    Tiens, si qqun a un tuyau pour du Porc Hallal, moi j’suis partante !

    PS : Monsieur, comment font vos enfants à l’école, en bas de chez elles, au supermarché, au marché, devant la télé, dans la rue, en voiture... VU que c’est mixte ??? Pourquoi ne pas les envoyer faire un tour dans l’île de ces gens perdus, vous savez bien, les « Lost » après tout, là bas au moins, elles seront à l’abri de toute mixité.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 4 août 2006 13:32

      Mais qu’ils aillent donc au diable, en invoquant leur ciel !


    • Rocou (---.---.169.1) 4 août 2006 14:20

      « La création de Plages Halal... ! Comment dire... Entre le perplexe et l’absurdité, entre le n’importe quoi »

      Je ne trouve pas cela choquant en soi. Il y a certainement beaucoup de femmes qui se privent de plage par pudeur.

      Par contre, ce qui est scandaleux c’est que la décision soit prise par la collectivité sur une plage publique, c’est à dire qui est censée « appartenir » à tous.

      Cet exemple met une fois de plus à mal la fallacieuse notion « d’intérêt général » et surtout celle de « bien public » qui ne veut décidément rien dire du tout.

      Il est évident qu’on ne peut pas « partager » une plage en fonction de la façon de vivre de chacun, il n’y aurait pas assez de place. Il est également illégitime d’attribuer et d’interdire une plage en fonction du résultat des élections.

      Il s’agit encore d’un problème de gestion de la rareté que la collectivité est -par définition- incapable de résoudre sans créer des inégalités et de la discrimination


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 4 août 2006 14:46

      Pas sûr qu’il s’agisse de plages publiques, puisqu’il est question de donner l’autorisation aux hôtels de pratiquer cet apartheid.


    • Rocou (---.---.169.1) 4 août 2006 15:41

      Dans ce cas, pourquoi s’offusquer ? C’est privé, les propriétaires font ce qu’ils veulent. Ce qui serait alors encore plus scandaleux, c’est que la collectivité s’immisce dans des affaires privées. Ce qui est gênant c’est cette notion « d’autorisation », comme s’il était par nature interdit d’inviter qui l’on veut chez soi.

      Cela dit, je pense qu’il s’agit vraisemblablement de plages publiques sous concession, la pire de toutes les solutions (accaparement de biens publics par des intérêts particuliers) mais qui justifierait la prise de position de la collectivité sur un bien qui lui « appartient ».


    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 5 août 2006 15:40

      Il est clair qu’une concession publique d’une plage publique ne fait pas du service concédé à une entreprise pivée un service privé et qu’un cahier des charges public doit imposer des règles compatibles avec l’intérêt dit général qui, seul, peut justifier un telle concession..


  • Darkfox (---.---.141.125) 4 août 2006 12:53

    En tout cas il est interessant de noter que c’est une femme qui prend cette décision. J espère qu elle ne se plaindra pas si on revient en arrière. Pas le droit d ouvrir un compte banquaire sans l accord de son mari, de travailler sans son accord ou l accord de son père , bref au fourneau et à faire des gamins. C’était ça chez nous il y a 100 ans. Je trouve domage de voir que nous devons nous adapter à un invité et lorsque l on se rend à l étranger nous devons nous plier au coutume locale.

    En tout ça fait froid dans le dos...


  • wrisya (---.---.231.251) 4 août 2006 13:08

    Bonjour,

    Darkfox dit : « Pas le droit d ouvrir un compte banquaire sans l accord de son mari, de travailler sans son accord ou l accord de son père , bref au fourneau et à faire des gamins. » Ah bon ?? Je comprends pas comment on peut dire de pareils inepties sans manifestement connaître son sujet. Alors, petit cours de remise au point : Pour votre gouverne, la femme musulmane peut travailler, ouvrir un compte bancaire, étudier avec son accord A Elle ! Ou la la, mais dîtes moi quelle révolution !!! Enfin, je mettrais ça sur la base de votre ignorance manifeste (pas de votre faute) mais de grâce ne confondez pas l’idéologie culturelle des agissements d’une communauté (malheureusement c’est vrai, certains sont vraiment arriérés chez les musulmans) avec les préceptes d’une religion parce que là ça n’a rien à voir, mais franchement pas (enfin je vous apprends rien).

    Darkofx dit encore « Je trouve domage de voir que nous devons nous adapter à un invité et lorsque l on se rend à l étranger nous devons nous plier au coutume locale. »

    Alors ça, j’ai jamais compris cet argument à deux balles : où dans les pays à majorité musulmane à part ptet en Iran, Arabie Saoudite, Yemen (OK, on a fait mieux niveau tourisme de masse) êtes vous obligé de vous plier aux coutumes (surtout vestimentaires puisque c’est de ça qu’il s’agit) de qui que ce soit ?????????!!!!!!!


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 4 août 2006 13:30

      Sans vouloir polémiquer, il est de bon ton, lorsqu’on se rend ne serait-ce qu’au Maghreb, par exemple, de ne pas se balader à moitié à poil dans les souks. Et c’est normal. Mais pas d’importer chez nous des comportements obscurantistes. Sans justifier un glissement idéologique qui ferait passer TOUS les musulmans pour d’ignoble oppresseurs fanatisés, la réalité étant heureusement toute autre. Et les musulmans modérés ont du reste besoin de la réprobation des laïcs à l’égard de leur co-religionnaires bas-du-front.


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 4 août 2006 14:50

      « les musulmans modérés ont du reste besoin de la réprobation des laïcs à l’égard de leur co-religionnaires bas-du-front. »

      Les athées d’origine maghrébine (si, si, il y en a) aussi !!


  • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 4 août 2006 13:30

    Ben, finalement, je ne sais pas si bulgroz sera d’accord avec moi, mais je trouve qu’en France, on ne s’en sort pas si mal que ça ! Vous imaginez ce type de plages en France ????

    Bon, remarquez, ça risque pas : les émirs du pétrole ont quasiment tous leur hôtel particulier sur la plage, qu’ils font parfois construire avec des permis douteux... Donc ils peuvent faire ce qu’ils veulent sur leur coin de sable. Mais, là, on dépasse vraiment les bornes... Bon, ben, si des intégristes trouvent les lois françaises sur le voile trop contraignantes, ils peuvent aller en Italie... (ça va faire plaisir à scipion, tiens !).


    • Internaute Internaute 4 août 2006 13:52

      Ce type de plage existe à Lille, à Strasbourg et dans d’autres grandes villes. Ces municipalités pratiquent l’apartheid dans les piscines, en interdisant aux français d’aller s’y baigner certaines heures parceque l’eau est réservée aux femmes arabes.

      Cela se passe aujourd’hui et en France. Réveillez-vous !

      La coupable à Lille est Martine Aubry, maire PS de la ville et fille de l’ancien Président de La Commission Européenne, Jacques Delors.


    • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 4 août 2006 14:05

      « Ce type de plage existe à Lille, à Strasbourg »

      Il n’y a pas la mer dans ces deux villes, mais au moins c’est bien, vous citez une municipalité de gauche et une municipalité de droite.

      Concernant les horaires aménagés, je suis contre, bien entendu, et vous citez deux conneries décrétés par Mmes Aubry et Keller, soit. Mais je n’aime pas le ton de votre post, tout le monde sait que Martine Aubry est la fille de Jacques Delors (et qu’elle est pas particulièrement bien inspirée, que ce soit pour les piscines ou pour les stades). Elle c’est elle et lui c’est lui. La musique de Maurice Jarre n’a rien à voir avec celle de son fils...


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 4 août 2006 14:52

      Comment se fait-il que personne n’ait attaqué ces décisions d’Aubry et de Keller devant une juridiction administrative ??


    • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 4 août 2006 15:09

      « Comment se fait-il que personne n’ait attaqué ces décisions d’Aubry et de Keller devant une juridiction administrative ?? »

      Et c’est une très bonne question... Car a priori, je doute de la légalité d’une telle décision...


  • RAF (---.---.111.122) 4 août 2006 13:48

    Pas de ça chez nous ?? ... Ca va venir, un peu de patience ! : voir ici : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=11987


    • RAF (---.---.111.122) 4 août 2006 14:05

      Les musulmans dans leur pays veulent juste nos euros ! Leur foi s’en accomode très bien ! L’Italie veut les euros des musulmans coûte que coûte et voilà où cela les mène ! On appelle cela la dhimmitude. On leur lèche les bottes, on leur donne la main, mais ils veulent tout le bras ! Patience, l’araignée tisse sa toile,...

      [Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. [Coran 4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. [Coran 9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [Coran 17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

      A bon entendeur...


  • (---.---.231.251) 4 août 2006 13:51

    M.Charpentier dit « Sans vouloir polémiquer, il est de bon ton, lorsqu’on se rend ne serait-ce qu’au Maghreb, par exemple, de ne pas se balader à moitié à poil dans les souks. Et c’est normal. »

    Ok. Sans vouloir polémiquer, j’crois que c’est un peu partout pareil. Si vous allez au Magrheb ou même dans les pays d’Afrique Noire à majorité musulmane, je crois que vous vous trompez. Vous serez étonné de la liberté vestimentaire(puisque c’est de ça qu’il s’agit) dont jouisse les citoyens desdits pays et les Etrangers n’en parlont même pas : ils sont dorlottés. Après, pour le reste il s’agit surtout de traditions et cultures, et certainement pas de religion alors ce serait bien d’arrêter de hurler à la mort dès que vous voyez une fille avec un voile ou un mec à barbes. Si un jour vous allez dans ces pays musulmans du Maghreb ou démocratiques comme le Sénégal, vous serez étonnés de l’accueil qu’ils vous feront en tant qu’Etrangers. Vous n’avez qu’à demander aux Arabes, Juifs Libanais et autres Français émigrés au Sénégal ce qu’ils en pensent : ma foi, la dernière fois que j’y suis allée, j’ai pas souvenance de les avoir senti particulièrement malheureux de se sentir rejetés à cause de leurs shorts ou membres imberbes. N’importe quoi.


    • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 4 août 2006 14:02

      J’ai dit ça moi ??? Je ne crois pas.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 4 août 2006 14:41

      Non, Ludovic, c’est moi qui l’ai écrit. J’ai une copine qui s’est faite cracher dessus parce qu’elle était en short, au Maroc.


  • Flupke (---.---.15.130) 4 août 2006 14:09

    Je ris jaune. Néanmoins nous avons déjà cela chez nous ! Je me suis fais refuser l’accès d’une piscine à Roubaix car c’était réservé aux femmes à cette heure là. Obtenu sous la pression des imams locaux. Ce jour là j’ai compris ce qui allait arriver.


  • Le furtif (---.---.40.194) 4 août 2006 14:26

    Bien sûr La mecque , le Vatican, les culs bénis , les neu-neu, et tous les sectataires du tiroirs caisse se retrouvent unis , soudés , dans n’importe quelle hypocrisie...

    La question est d’identifier l’espace où cette atteinte aux libertés républicaine est portée.

    En france l’espace « plage » se décompose en domaine public d’état et domaine municipal . Les mairies afferment des portions de plages ce qui permet la multiplication des plages privées....En france ces dernières sont essentiellement concentrées sur la côte d’Azur.Les lois et règlements ne sont pas les mêmes en Italie.Les plages privées y sont hélas beaucoup plus nombreuses. L’état y a , localement moins de puissance qu’en France...=> d’où les mafias locales.

    Chez nous le problème est autre. Certains groupes de pressions tentent, avec succès à Lille , à Strasbourg, voire ailleurs de modifier la loi et la règle de la République dans l’espace public.C’est un scandale ! Je ne suis pas étonné de voir que le PS y a encore donné la main comme pour le voile quand Jospin était à l’éducation nationale...Ils s’étonneront après que...

    On commence par faire admettre cet apartheid à la piscine , puis en sciences natuirelles, puis en biologie, puis en astrophysique puis en droit civil....

    Au fait , certains diront que cela n’a rien à voir...mais c’est pour des trucs comme ça que j’ai voté NON au referendum sur la constitution européenne....

    Mais , mais , mais......

    Il ne faudrait pas rabacher l’islamisme, l’islamisme, l’islamisme.....L’atteinte au droit civil républicain est tout aussi fréquente dans la « Pologne franquiste » nouvellement européenne.


  • Sran (---.---.145.37) 4 août 2006 14:26

    Encore un article où vont se déchainer les propagande raciste et/ou islamiste.


    • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 4 août 2006 15:11

      Oui, c’est ce que je crains aussi... Heureusement, Olivier Bonnet n’est pas raciste contrairement à d’autres... Et devant ce genre de dérive, je préfère laisser la critique à Olivier Bonnet qu’à un bonnet brun...


  • RAF (---.---.111.122) 4 août 2006 14:30

    En effet, lorsque critique de l’Islam et racisme sont savamment (ou stupidement) amalgamées, toutes les dérives sont permises...


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 4 août 2006 14:38

      Ne laissez pas les islamophobes tout mélanger, c’est tout. On ne va tout de même se taire sous prétexte de ne pas leur fournir des armes. Une critique non extrémiste du fondamentalisme est possible, à nous de le montrer.


  • figateli (---.---.166.4) 4 août 2006 15:14

    tout simplement honteux !!! comment on se fait prendre nos valeurs, qui ont ete obtenue a la sueur de nos parent et grand parents.... pourquoi l’islam = regression ? pourquoi ne peuvent il pas vivre leur religion en vivant avec notre temps comme les autres religions on su le faire ?

    il utilise le mot tolérence pour eux mais ne savent pas l’appliquer pour les autres.


  • Kelsaltan (---.---.178.45) 4 août 2006 16:30

    Un parent urgentiste s’est vu interdire d’approcher une femme sous le prétexte qu’il était... un homme (? !?).

    Elle avait un bout de limaille ou autre dans l’oeil. Ceux a qui c’est arrivé savent que c’est très douloureux.

    Pas d’interne féminin dans les rangs de l’hôpital cette soirée-là, le couple est reparti tel quel.

    Sans confondre un imbécile avec le groupe auquel il appartient, il me paraît toutefois important de s’interroger sur le « comment il a bien pu en arriver à ce niveau d’obscurantisme », parce qu’il s’agit tout de même de non-assistance à personne en danger.


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 16:36

      Argument tellement dit et redit sous tellement de formes...Je te signale que jusqu’au début du siècle les femmes en France devait avoir l’autorisation du curé pour aller voir le médecin, qui ne la mettait jamais à nue, et qui palpait sous les vêtements, tu confonds peut être pudeurs, avec autre choses mais dans tous les cas je te crois pas !!


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 16:37

      mais qu’à à voir l’Islam dans cette article.. ??


    • figateli (---.---.166.4) 4 août 2006 16:42

      il y a 2 ans ma femme a accouchée mais durant l’inscription a la maternité on nous a fait signer une decharge autorisant qu’elle puisse etre accouchée par un homme !!! ahurissant et bien entendu j’ai demandé pourquoi une telle connerie la reponse fut a cause des nombreux problemes rencontres avec des familles musulmanes !!


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 16:45

      Encore une forme connue dite et redite...Mais ca n’a toujours rien à voir avec l’article !!


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 4 août 2006 16:47

      Si les obscurantistes refusent des soins, je ne vois pas où est le drame ...


    • figateli (---.---.166.4) 4 août 2006 16:47

      surement connue pour toi meme et non par l’ensemble de la population française !!! et le lien avec l’article et le particularisme que les musulmans imposent a nos sociétés que ce soit a la plage, hotel et hopital !!


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 16:55

      Oui connue par moi et par tout les personnes de bonne foie qui savent ce que sont des rumeurs et leurs transmissions de la manière que tu connais puisque tu l’utilise ! Sache que les musulmans n’ont jamais imposé quoique ce soit à quiconque le reste est fantasmes...Par contre va dire ca en Espagne chez qui les arabes musulmans ont tellements apportés...Je regrette tant les mensonges, leurres et rumeurs colportées mais qu’importe...Aprés tout, ca vous regarde, mais le lien avec l’article il fallait le trouver hein !!


    • Kelsaltan (---.---.178.45) 4 août 2006 17:00

      Je n’ai pourtant explicitement cité aucun groupe. Curieux comme certains se reconnaissent immédiatement.

      Si cette histoire a déjà été entendue, c’est donc que ces pratiques sont largement répendues. La situation est donc encore plus grâve que je ne le pensais.

      Le hors-sujet est bien confortable. J’ai parfaitement le droit de considérer l’article dans le sens large de la dénonciation de toutes formes d’obcurantisme.

      N’en déplaise à certains...


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 17:07

      Oui j’ai vite reconnue ce style tellement induit vers ma religion et tellement dit...La ou tu as raison c’est que tu as le droit.. !! Mais ne penses tu pas que si ce que tu dis est vrai, ce que je ne crois pas, les autres ont aussi le droit sur leurs corps.. ?? C’à s’appelle en droit la « liberté d’aller et venir », la démocratie quoi !!! n’en profites pas pour me ressasser des cours sur la démocratie !! j’en rirais


    • ka (---.---.30.12) 4 août 2006 17:14

      Ce genre de demandes existe sûrement mais ne pensez pas que toutes les musulmanes demandent à être oscultées, opérées ou autre chose, uniquement par des femmes. Moi même je suis musulmane et je porte le voile et je n’ai jamais fait de différences entre un médecin homme et un médecin femme, je n’ai jamais demandé de traitement de faveur, je n’ai jamais rien eu à redire à propos des programmes scolaires que se soit en sciences ou en histoire, j’ai été aux cours de gym (même à la piscine et j’avais un maillot de bain comme toutes les autres filles), lorsque j’avais des stages en entreprise je retirais mon voile, qui plus est j’ai fait des stages en école primaire et tout c’est très bien passé, je n’ai pas fait d’histoires, alors s’il vous plaît ne mettez pas tous les musulmans et toutes les musulmanes dans le même sac.


    • Kelsaltan (---.---.178.45) 4 août 2006 17:15

      Une lecture attentive de votre dernière production vous disqualifie pour un échange, bonjour chez vous.


    • Kelsaltan (---.---.178.45) 4 août 2006 17:17

      Ka, ce message ne s’adressait pas à vous, bien entendu, mais au commentateur juste au-dessus.


    • ka (---.---.30.12) 4 août 2006 17:31

      Je n’en doutais pas Kelsaltan mais merci quand même de l’avoir précisé.


    • Internaute Internaute 5 août 2006 10:06

      Ce que vous dites est totalement débile. Vous confondez le 20° siècle avec le 1° siècle, c’est pas possible !


    • Kelsaltan (---.---.178.45) 5 août 2006 10:24

      J’air bien peur que vous n’alliez trop loin, Internaute. J’aurai plutôt dit XIV ou XVème siècle en ce qui concerne les inévitables confusions liées à l’obscurantisme.


    • ka (---.---.30.12) 4 août 2006 17:02

      Oui il s’agit plus de fric dans cette histoire que de faire plaisir à une poignée de religieux fortunés en cédant à leurs petits caprices.

      Quand j’ai lu cet article je me suis dit oh non encore un épisode du feuilleton : Les Envahisseurs (version muslim). Je peux comprendre les réactions, quand elles ne sont pas influencées par la haine, de certaines personnes qui en ont assez de cet empiettement du privé sur le public et certaines anacdotes citées peuvent agacer mais ne sont pas représentatives de ce que pensent la majorité des musulmans du moins en France. Et croyez-moi c’est nous les musulmans qui en souffrons le plus. Combien de fois j’ai eu droit à des regards méprisants dans la rue ou dans certains lieux de personnes qui ne me connaissaient même pas. Je ne dis pas ça pour être considérée comme une victime mais j’aimerais qu’on arrête de coller des étiquettes aux uns et aux autres et de ne pas tout mélanger.

      Sinon je suis absolument contre cette idée de plages pour femmes. Lorsque l’on dispose d’une plage privée ou d’une quelconque propriété privée on y fait ce que l’on veut on peut même si promener nu, mais pour ce qui est des plages publiques donc par définition ouvertes à tous et à toutes on n’a rien à dire ou alors on reste chez soi ou on achète une île déserte où l’on pourra aller et venir sans emmerder personne et où personne ne pourra nous emmerder. Quand on vit en société il y a des règles et il faut les respecter sinon chacun peut réclamer ce que lui désire sans se soucier des autres et c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 17:09

      Merci Ka de diremieux que moi ce que je pense, ma langue francaise est pauvre, mais tu vas avoir du mal !! il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir...


    • Kelsaltan (---.---.178.45) 4 août 2006 17:31

      Pas mieux que Ka, un frontière public/privé bien marquée dans une démocratie laïque, point barre.


  • wrisya (---.---.1.82) 4 août 2006 17:21

    Mais vraiment n’importe quoi ce que je lis.

    Toutes Mes excuses M.Charpentier, en effet il s’agissait de M.B.

    Ensuite, le fait que votre amie se soit faire crachée dans une plage au Maroc parce qu’elle était en short... C’est ptet simplement parce qu’elle est tombée sur un con, qui soit dit en passant, y’en a pas mal en France (comme Partout) Pour votre gouverne, moi je me suis faite insultée en Espagne sur les côtes parce que je suis black et c’est pas pour autant que je vais dire « Ah, ces Espagnols tous des gros racistes » ce serait malhonnête et un peu bête.

    Voilà. Maintenant, je comprends pas vraiment j’ai du mal avec cette paranoia extrémiste de fanatiques laicistes (ok j’exagère mais c’est juste pour renvoyer le mirroir) : Non, c’est pas parce que des nanas qui demandent à avoir une misérable plage horaire dans une misérable semaine dans une misérable piscine réservée à la gente féminine que ç’a y’est, elles vont t’islamiser la piscine et gangréné la ville, le pays : tout ça c’est du fantasme, voilà tout ! Elles veulent juste se baigner et elles n’ont cure du reste, c’est franchement très basique ce qu’elles veulent : du plaisir à leur sauce c’est tout ! Y voir la main d’Al Qaida mais franchement, vous vous entendez des fois ???? !!! Bref du n’importe quoi vraiment ! Moi, je pense que les musulmans sont beaucoup plus tolérants que ceux que j’entends parler ça et là : Si on compte pas la poignée de pays extrémistes (même pas 5 à tout casser). Quand je suis partie au Sénégal, j’ai emmenée une amie avec moi : lesbos. Pour une musulmane voilée, on a fait plus extrémiste quand même non ???? Tiens tiens, combien parmi les paranoiaques seraient prêt à inviter « sans préjugés » dans leur bonne famille franchouillarde une nana voilée ou un barbu ??? Allez, soyez honnête : Aucun !!!! Pfffffffffff Vraiment hein, vous êtes pénibles.


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 17:25

      Excuse moi ce jeu de mot stupide...Tu as beau être noire mais mon dieu ce que tu éclaires les autres...C’est trés bien ce que tu écrit...J’ai du mal à comprendre ces fantasmes seulement contre les musulmans alors qu ’en France il ya tout de même d’autres problèmes !!! Merci wrisya de ton post !!!


    • wrisya (---.---.1.82) 4 août 2006 17:30

      Re bonjour

      Raf : je peux vous trouver des passages tout aussi « épouvantables » dans l’Ancien Testament alors faut arrêtez ces bêtises du n’importe nawak de celui qui est phobislamisé (je sais ça n’existe pas mais ça me plait)

      Rocou : Il faut comprendre ce qu’est le hallal pour les concernés pour comprendre pkoi je dis que c’est absurde et à coté de la plaque. Le terme de Plages Hallal c’est un concept inventé totalement nouveau. CA n’existait pas y’a dix ans. Le hallal à la base ça ne concerne uniquement et seulement que l’alimentation et franchement ça tient en deux lignes. Les plages sont pas interdites, c’est le contexte c’est pour ça que y’en qui parlent de plages « Hallal » et en plus les musulmans sont très mal organisés en France, et il y a des dizaines de courants alors vous imaginez ? Créer une plage dite hallal : qui va décreté les règles de bienséance et sur la base de quelle interprétation religieuse ??? De plus, si c’est hallal est ce que ça sera autorisé à toutes les femmes ou aux seules musulmanes ? (ce que je trouverai franchement bête et méchant pour les autres !!!) Vous voyez le dilemne ? Ca peut pas exister parce que chacun va vouloir tirer la couverture à soi : UOIF, CFCM pour les plus gros poissons. Ou sinon, faire un truc privé et non religieux ça peut marcher, sinon on est dans la m....


  • wrisya (---.---.1.82) 4 août 2006 18:04

    Re bonjour Un dernier mot à l’auteur de l’article : Monsieur Bonnet sans vouloir vous prendre pour un benêt bête (je crois que vous êtes trop cynique pour vous faire cet honneur) faire un parallèle dans votre titre avec l’Apartheid la vraie et ces plages c’est mauvais, petit. Mais je vous comprends, galvauder un terme de nos jours c’est très tendance et puis après tout ça ne fait que gonfler vos visions fantasmées sur l’islam dont manifestement vous ne connaissez rien pour parler avec une idéologie aussi extrémiste et primaire. Votre ignorance est à la hauteur de vos fantasmes : Rampante ! Mais continuez donc à oeuvrer pour la lumière, inventez donc un nouveau siècle pour les pauvres hères qui sans vous ou la la, mais dis donc ce serait pas la lampe torche des obscurantistes là ? Heuresement que vous êtes là, allez vous aurez bien quelques miettes pour vous écouter. Persévérez, votre secte verra peut être un jour... le jour, mais oui vous sabvez bien celui où tout le monde sera cloné en Vous. Bon vent. Je vous laisse et vous délaisse et vous relaisse encore : bon courage, votre désoeuvrement fera ptet mouche.


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 18:26

      Mon ami MANITAS DE PLATA 85 ans ! Liberté d’expression... MDR


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 8 août 2006 04:31

      Le but d’un titre est d’attirer l’intérêt. Je n’ai pas écrit : « L’italie en route vers l’apartheid » mais « apartheid plagiste ». Accoler les deux mots sonne déjà comme un 2ème degré. Je maintiens mon titre.


  • Mathieu (---.---.75.185) 4 août 2006 18:30

    Moi, je trouve cet article limite raciste, vous n’avez donc pas fini les européens (français en premier) de vous moquez des religions des autres, de faire semblant de connaître les autres mais dans le fond sans jamais vraiment les comprendre. Je trouve sincèrement qu’à se croire trop intelligent, trop cultivé on devient plus con et fermé d’esprit qu’un inculte. Il suffit pour ça, de faire comme moi, d’aller visiter le Canada pour comprendre à quel point la France est arriérée en terme d’intégration. Vous mettez tellement d’emphase sur votre culture, sur le mot juste, la virgule, que vous n’arrivez à accepter l’autre que s’il devient français à part entière. Vous me direz : c’est normal ! Hors sachez très chers qu’il existe des pays comme le Canada et d’autres, pour qui l’intégration ne passe pas par le rejet de son identité propre, de ses origines mais simplement par la participation au marché du travail : la vie active. J’en ai entendu des débats à n’en plus finir sur les chaînes françaises concernant ce sujet, et à chaque fois que l’on citait en exemple les pays anglo-saxons, il répondait que la France ne veut pas créer chez elle de communautarisme. Hors sachez, qu’à part ce que vous voyez dans les films américains qui ne représentent que les USA, il y a mille fois moins de communautarisme au Canada qu’en France. Tout le monde se mélangent, tout le monde travaillent ensemble. Dans les entreprises, les cadres sont de toutes les origines. Quand tu envoies ton C.V, on ne te demande pas de fotos, et on t’appelle le lendemain peut importe ton nom de famille. Que tu sois voilé ou pas, on s’en fout, que tu sois indien, musulman, juif ou orthodoxe, on s’en fout !! C’est magique, c’est une société idéale non ? Et pourtant, j’aime la France, j’aime ce petit côté intellectuel qu’elle a, j’aime les débats politiques et autres à la française. Mais pourtant, c’est un faite, il faut l’avouer la Françe est un pays de réflexion, de paroles, d’élocution, d’abstrait quand d’autres sont des pays d’actions, de concret. Pour conclure, j’aimerais parler de ce nouveau phénomène qui choque, c’est le nombre de français qui quittent la France pour venir s’installer au Canada, c’est hallucinant. Ils sont de plus en plus nombreux, certains diront que c’est dû aux problèmes économiques de la France, peut-être !! Mais pourquoi alors les 3/4 ne veulent plus retourner en France, pourquoi sont-ils si heureux au Canada ou ailleurs ?? Tout simplement parce qu’on ne lea jugent pas pour qui ils sont, d’ou ils viennent, on les jugent pour ceux qu’ils font, pour leur caractère etc. J’en ai marre des gens qui, sous prétexte qu’ils ont lu quelques articles sur la religion d’autrui, sur leurs coutumes, se laissent à des préjugés. Le savoir est dangereux lorsqu’il commence à pourir celui qui le possède. Je trouve ça trop facile de critiquer les autres cultures, je trouve trop facile d’être raciste, je trouve ça trop facile de fermer les yeux.


    • Bulgroz (---.---.37.219) 4 août 2006 18:38

      Si tu veux savoir ce que pense le Canada des islamistes, vas sur ce site :

      sammcgill.com/hate.html


    • Mathieu (---.---.75.185) 4 août 2006 19:46

      J’ai lu la plupart des commentaires, et j’aimerais réagir sur le sujet. J’aimerais vous ouvrir les yeux, toujours, sur ce qu’il se passe ailleurs. Expliquez-moi, pourquoi au Canada comme ailleurs, il n’y pas cette phobie de l’Islam, cette peur de l’autre. Je vais vous faire une démonstration toute simple, logique qui représente bien la réalité actuelle.

      Scénario 1 (France) : Prenons Karim, c’est un immigrant de 30 ans qui arrive dans un pays dont il connait peu de choses, à part ce qu’il en a vu à la télé, il cherche donc en premier à s’installer, à trouver un logement mais il a énormément de difficultés (soit parce qu’il est Arabe, soit parce qu’il n’a pas encore d’emploi). Finalement, il trouve un appartement déplorable dans un quartier pauvre. Il commence donc à chercher du boulot, mais encore plus grande est la difficulté de trouver. La frustration s’installe donc petit à petit au fond de lui (quartier pourri + pas d’emploi), bien qu’il n’en soit pas encore conscient. Il essaye de « positivé » comme on dit. Il continue donc à garder l’espoir qui l’a amené ici, mais doucement cette frustration naissante le pousse à la fermeture d’esprit, il commence à critiquer le pays qui l’a accueilli, il commence à s’enfermer, s’isoler, il ne traîne plus qu’avec des gens comme lui car même s’il voulait traîner avec des gens du pays, l’approche est difficile, ils ont l’air si froids, si distants avec leurs préjugés. Karim se retrouve donc dans une situation typique, ou il en veut à son pays d’accueil et par la même occasion aux gens de ce pays, il leur en veut de se sentir rejeté, il leur en veut de ne pas le laisser faire ses preuves. Finissent donc par naître chez lui des pensées négatives, un certain désespoir, une morosité, qui petit à petit s’encre en lui et qu’il sera difficile d’effacer. Dans ce genre, de situation il se tourne alors souvent vers la religion, ou il y trouve un réconfort, une famille (je ne parle ici aucunement de spiritualité mais plutôt d’un phénomène humain voulant que toute personne se sentant seul ou rejetté, va avoir tendance à s’associer à un groupe). Dans certains cas, ce retour à la religion va permettre à la personne de relativiser sa situation et va lui fournir la force nécessaire pour combattre la frustration. Dans d’autres cas, leeur frustration et leur sentiment de rejet va, à tort, les pousser à vouloir être différent justement. À dire (inconsciemment), je suis différent de ce peuple qui ne m’a pas bien accueilli. C’est une réaction humaine, qui ne dépend d’aucune culture, ni religion. J’essaye ici de simplifier les choses, bien qu’elles soient souvent bien plus complexe et différentes pour chaque immigrant. En gros, cette personne souffre de ne pas pouvoir s’intégrer.

      Scénario 2 (Canada) : Karim toujours, immigrant de 30 ans, arrive au Canada. Il cherche un appartement, qu’il trouve assez facilement dans un quartier sympathique de Montreal. Les logements sont abordables et le choix est grand. Il décide maintenant de trouver un boulot, il trouve facilement plusieurs offres d’emplois auxquels il postule. Bon ce n’est pas exactement le genre d’emplois qu’il visait mais , en attendant, c’est mieux que rien et les salaires sont convenables. Il va donc à l’entrevue, ou on lui pose des questions sur ce qu’il sait faire uniquement et aucunement sur son pays, ses origines, rien de tout ça !! 2 jours plus tard (sans éxagération), on le rappelle pour lui dire qu’il a le poste, pourtant il y a avait beaucoup de gens locaux qui avaient postulés pour le même poste, mais c’est lui qui a été choisi : pour ses compétences et ce malgré le fort accent qu’il a. Peut importe l’accent, les erreurs de français, tant qu’il fait bien son travail et puis de toute façon il va apprendre. Il commence donc son travail, dans lequel il est bien accueilli et ou les quelques différences culturelles sont vite surmontées. Il commence donc à se plaire dans ce pays, et se sent bien accueilli par la population. Il a déjà des plans, il veut fonder une famille. Quelques années plus tard, il se marie, a des enfants. Tout se passe bien, les enfants s’intègrent facilement, ils réussisent à l’école, ils ont des boulots d’été (super facile à trouver au Canada) et même pendant l’année (en même temps que leurs études, très courant au Canada, les horaires de travail étant flexibles), ayant des petits boulots à l’année longue en même temps qu’ils étudient, les jeunes trainent beaucoup moins et deviennent responsables beaucoup plus jeunes, et surtout ils n’ont pas de sentiment de jalousie envers les autres enfants dont les parents sont aisés, car eux aussi ont de l’argent. Il y a donc une criminalité beaucoup moins forte, les enfants ne ressentant pas le besoin de voler pour obtenir des bidules à la mode, ils peuvent se l’acheter eux-même. Ils ont aussi accès à toutes les boîtes de nuit sans problème (le videur ne fait jamais attention à ta couleur de peau). La famille est heureuse, au moins en ce qui concerne leur intégration et celle de leurs enfants (après chacun à ses problèmes de la vie de tous les jours). Karim est resté musulman mais n’a jamais eu d’opinions négatives sur le pays d’accueil et sur leur religion. Il n’a jamais manifesté de manière excessive sa religion car, tout simplement, il est heureux.

      Morale de l’histoire : Pour qu’un immigrant soit heureux et épanoui, la recette est simple : il faut qu’il ait des opportunités de travail, pour pouvoir se nourir convenablement et pouvoir se loger dans un environnement favorable. Tout découle de là, du travail ! Bien sur, il y a d’autres facteurs, mais celui-là est le principal c’est la base. Pas de travail pour les immmigrants = frustrations et problèmes dans vos rues. Comprenez le svp, en réglant le problème de l’emploi chez les immigrants et chez les jeunes, vous verrez à long terme les bénéfices que vous en tirerez. Arrêtez de nous faire croire que le problème est culturel, ce n’est pas le vrai problème de l’intégration. Le seul et unique vrai problème, c’est l’emploi. Tous les autres problèmes découlent de là, de cette frustration du chomeur ou du surqualifié qui fait un boulot de misère. Merci à vous de postuler ce commentaire SVP


    • Jojo2 (---.---.14.57) 4 août 2006 23:08

      Si un immigrant ne trouve pas de travail en France (pas plus qu’un Français d’ailleurs) qu’il reste chez lui et n’importe pas ses coutumes moyen-âgeuses.


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 23:24

      Raciste de bas étages...on t’emm...Nous les arabes et musulmans, c’est fou de ressasser sur la même corde du thème de l’islamophobie la haine que vous avez des arabes et musulmans...Vous parlez de laicité, mais parlez donc à mes frères juifs le millimème de ce que vous dites sur les musulmans, Jojo2 tu te confond avec ta pathologie haineuse, en définitive c’est même stupide de ma part de prendre part à des posts racistes...Va coucher !! c’est l’heure


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.246.240) 4 août 2006 23:28

      Trés bien l’analyse que j’ai lu avec inétrêt...Merci Mathieu ce sont des gens comme toi qui fait que j’aime encore cette France !!


    • nafnaf (---.---.144.141) 4 août 2006 23:37

      Bonjour,

      Question à Mathieu :

      Cette façon idyllique d’accueillir les immigrés au Canada s’applique t-elle également aux clandestins ?


    • Olivier Bonnet (---.---.74.19) 5 août 2006 02:55

      Nul racisme ici mais des pratiques que je condamne : c’est bien peut-être pour la femme, d’être obligée d’être couverte de la tête aux pieds pour se soustraire au regard des hommes ?


    • Jojo2 (---.---.73.45) 5 août 2006 09:04

      C’est raciste de dire qu’on ne doit pas venir faire chier les gens chez eux ?

      Si je déboulais dans ta salle à manger avec mon chien et t’obligeais à manger du paté Hénaff, tu dirais quoi ?


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.162.80) 5 août 2006 09:06

      Que tu manques d’éducations...


    • Jojo2 (---.---.73.45) 5 août 2006 09:10

      Trop marrant. C’est vous qui manquez d’éducation à vouloir imposer vos coutumes à un pays millénaire qui a ses propres traditions. Si la France ne vous plait pas comme elle est, allez ailleurs, il y a de la place. Allez au Canada, puisque c’est idyllique.


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.162.80) 5 août 2006 09:13

      Je le condamme tout autant que vous sinon plus ! mais mon Dieu quant comprendrais vous que ca n’a rien à voir avec l’Islam, et que comme je le disais le glissement est si vite fait...C’est E. Degas qui dit à une femme s’esclafant devant un nu : « Madame le vice est dans votre tête pas dans le tableau »...C’est aussi vrai pour les musulmans, le vice est dans la tête des individus pas dans celle des musulmans. Du reste savez vous qu’il est fait obligation auc femme juives de se tondre entièrement la tête et de mettre une perruque, comme il était interdit d’entrer dans une église tête nue !! Au fait, il s’agit pas de voiles mais de FOULARD...Tout les probllèmes viennenet me semblent ils de ces amalgames sans fin !! J’ai vécu en Algérie à l’Archevéché d’Alger auprés d’évèques, omment puis je manquer de respects à l’église... ? Ca m’est impossible et quand j’entends parler d’un prêtre pédophile je suis contre l’individu à aucun moment je ne parle de chrétien....Merci de m’avoir lu


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.162.80) 5 août 2006 09:15

      Là c’est du racisme...Bon on n’en fini pas je vous fait grâce de réponses dorénavant...(que j’écris bien tout d’un coup !!)


    • Jojo2 (---.---.73.45) 5 août 2006 09:22

      Je me contrefiche des religions et de toutes leurs coutumes. Ce qui n’est pas tolérable c’est d’imposer à d’autres ces coutumes obscurantistes. Comme de les virer des piscines sous prétexte que ces dames s’y baignent...Comme revendiquer que ces dames soient examinées par un médecin femme, et pourquoi pas opérées par tout un staff féminin...comme si on n’avait que ça à faire de réunir un staff féminin alors qu’on manque de médecins...Comme de traiter les femmes de putes dans les banlieues quand elle n’ont pas de voile...


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.162.80) 5 août 2006 09:31

      Comme je parlais de E. Degas dans mon dernier post, lorsque dans l’expo universelle du siècle dernier le Président voulait voir les tableaux des impressionistes, le conservateur du musée du Louvre lui barre le passage en disant : ’N’entrez pas ici M. Le Président c’est ici ou commence la haonte de la France !! A t on jamais vu un arbre rouge, un ciel vert... ??" Ce que je souhaite que tu comprennes c’est que cette France j’ai l’impression de l’aimer plus que toi car je ne la trompes pas, c’est des gens comme toi qui font la honte de ton pays en justement proclmant ce qui est bien et mauvais dans ses valeurs, Pour revenir à la France millénaire, que je respecte sache que des siècles avant d’ouvir la moindre boutique de livre en Occident l’Irak, l’Egypte avait des bibilothèques de plusieurs centaines de milliers de livres, Sache que quant la peste ravage ce même occident, les arabes savaient déja qu’ilsfallaiaent faire bouillir les vêtements, que c’est lors de vos pérégrinations en Turquie que vous ramenait même des toilettes, il en existe aucune au chateau de Versailles !! quant aux coutumes la cravate est un mot serbe, la politesse référencieuse est chinoise et que Napoléon lors de son sacre se pose un couronne en Or avec comme inscription : des versets du Coran !! La liste est trop longue mais comme tu souhaites mon départ ce qui me surprend sache que gràace à moi tu dormira moins b... ce soir dans ton lit aprés le zénith (Zénith est un mot arabe), en ayant bu une infusion de jasmin (Jasmin est un mot arabe) avec un peu d’abricot (abricot est un mot arabe) sur un sofa (sofa est un mot arabe)...


    • Jojo2 (---.---.73.45) 5 août 2006 09:39

      Il ne s’agit pas de culture, il s’agit de liberté individuelle. Vous êtes incapable de faire la différence. C’est bien là le problème...


    • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.162.80) 5 août 2006 09:46

      Je crois plus en la liberté « d’aller et venir » qu’en la liberté individuelle qui s’arrête là ou les règlemenst collectifs commencent, ce qui est normal ! La liberté « d »aller et venir« est un fondement de la démocratie, c’est en brandissant ce flambeau que brille justement la grandeur d’un pays. Tu me demandes de quitter ton pays : Tu touches à ma liberté »d’aller et venir«  ! tu deviens donc sans le savoir un dictateur, du reste s’il te plait peut tu faire accepter à tes neurones ou ta matière grise le fait que nous ne voulons rien imposer ! Mes frères juifs ont des lois bien à eux ici en France, de protections, de constitutions de milices et tout, eux ont droit à tes arguments, mais nous dans tout ca.. ?? Au fait qu’en j’écris hier soir »va coucher" je ne le dis pas d’une manière préjorative, c’est que moi aussi j’avais sommeil !


Réagir