mercredi 19 mai - par moderatus

La guerre civile n’aura pas lieu, à moins que...... 

 

La guerre civile n'aura pas lieu.

'' La guerre de Troie n'aura pas lieu'' pièce de Giraudoux qui faisait un parallèle entre la situation dans l'Europe des années 1930 où tout le monde voit venir la guerre sans réellement réagir. On peut aujourd'hui faire le même parallèle entre ceux qui prévoient une guerre civile, et ceux qui nient son éventualité et ne veulent pas prendre les mesures pour l'empêcher.

La guerre civile, pour certains elle a déjà commencé, pour d'autres, elle est à nos portes, pour une minorité ce n'est qu'une manœuvre politique pour déstabiliser le pouvoir en place, mais pour 45% des Français elle est inévitable.

 

 

Ceux qui pensent qu'elle est déjà là se réfèrent aux batailles avec armes Lourdes entre communauté Tchétchène et communauté Maghrébine, aux attaques incessantes de commissariats, aux agressions parfois meurtrières contre les policiers et tous ceux qui représentent l'autorité et l'état.

Ceux qui nient même son éventualité, ont des motivations multiples, idéologie, calcul politique, ou perte du sens des réalités.

Dans ce climat de violence et par les craintes qu'elle engendre, la grande muette a retrouvé la parole.

Une lettre de généraux retraités traités de pantouflards par nos vaillants ministres, a ouvert la porte à la tribune de militaires de l’active venue les soutenir et relancer l'alerte de façon plus directe.

Ils interpellent directement les responsables politiques : « Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays. »

« Nous sommes de ceux que les journaux ont nommé "la génération du feu". Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire », écrivent-ils pour se présenter.

Alors que cette tribune des militaires appelle le monde politique à renouer avec l’honneur et le patriotisme agite les débats au point d’ébranler la Macronie, Michel Onfray livre son analyse. 

"Les militaires ont raison de sonner le tocsin"

 

Réponse d'une stupidité rare du pouvoir, ces militaires d'active sont traités de lâches parce qu'ils sont dans l'anonymat.

Mais ces militaires d'actives connaissent les méthodes de ces juges qui s'en prennent au messager et ignorent le message.

Pourtant leur requête est limpide.

'' s''il vous plaît, vous qui êtes aux manettes, les chefs d'état, les ministres, faites ce qu'il faut pour que la situation n'empire pas car si cela continue comme cela, nous risquons la guerre civile et alors vous ferez appel aux militaires d'active pour régler les problèmes.''

En aucun cas, de près ou de loin, il ne s’agit d’un appel à la guerre civile comme le prétendent les « récupérateurs » habituels

Leur mise en garde sur les risques de guerre civile est par contre évidente.

La perspective de cette éventualité en France est clairement évoquée par eux : « La guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.

L'appel aux militaires existe déjà chez nous avec les opérations « sentinelle »

L'Espagne vient de faire appel à l'armée de terre pour refouler les milliers de migrants qui ont envahi Ceuta et veulent passer en Europe, et pour nombre d'entre eux, venir en France.

Faisant suite aux deux tribunes de militaires publiées dans Valeurs actuelles la semaine dernière, une centaine d'anciens commissaires, d'officiers et de gardiens de la paix signent une lettre ouverte et pétition dans laquelle ils appellent les élus à « tout mettre en œuvre pour mettre fin à la situation gravissime que traverse la France en matière de sécurité et de tranquillité publique »

 Ils demande au pouvoir de « prendre des mesures efficaces pour reconquérir notre pays »

Il ne faut pas oublier que notre police est le dernier rempart de la paix civile.

Mais le pouvoir autiste se contente de l'invective et de menaces contre ces lanceurs d'alerte qui sont les garants de notre démocratie.. Les forces de l'ordre sont dans un désaccord complet avec le rôle qu'on leur fait jouer, l'armée est inquiète de l'éventualité d'un pressant dernier recours à elle.

Pour autant le programme essentiel du maître des horloges pour les présidentielles est d'une absurdité totale, les ennemis de la France et de la démocratie, ne sont pas les islamistes, son souci n'est pas l'immigration ou la sécurité, mais les ennemis à abattre avec une violence aussi inouïe que suspecte sont Marine le Pen et le Rassemblement National.

Un pseudo programme totalement décalé et hors sol que les français découvrent avec stupéfaction.

Quand on refuse de voir le réalité en face, il est impossible de faire un diagnostic et donc de trouver les solutions qui s'imposent. Cette attitude plus le temps passe, rend les problèmes plus graves et les solutions plus difficiles, et on arrivera à un moment où il n'y aura plus de solutions, ou alors avec des risques énormes. C'est le chemin suivi par le pouvoir actuel.

 

Mais, si cette année à venir se passe sans incident majeur dû à la fin de la mise sous perfusion de notre économie pour cause de gestion désastreuse de la pandémie, dû aussi à ses conséquences , fermetures d'entreprises, licenciements et difficultés sociales qui vont en découler, les élections se feront autour des thèmes de la sécurité, l’immigration et les réformes de notre système judiciaire.

Alors le pouvoir va-t-il faire mine comme toujours de se rapprocher des conclusions de la droite, et de hausser le ton, c'est pratiquement certain. Le peuple qui a décodé maintenant la litanie des prises de paroles qui ne sont jamais suivies d'actes sera-t-il dupe ? pas sûr du tout !

Tant il est vrai que l’effet de surprise et la perspective d’un monde nouveau qui ont été déterminants pour asseoir le premier de cordée en 2017 ne pourront en aucun cas être reconduits en 2022.

Électeur échaudé craint les promesses réchauffées !

 

 

 

 



189 réactions


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 19 mai 13:20

    Pour qu’il est une guerre, il faut qu’il est des gens prêt à tout perdre et à mourir. Vous en connaissez autour de vous ? Moi non.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 mai 13:26

      @Florian LeBaroudeur
       
       Pour qu’il ait une guerre, il faut qu’il ait des gens prêt à tout perdre et à mourir.

       
       Les gens qui sont prêts à mourir sont ceux qui n’ont rien à perdre. Les gens qui ont beaucoup à perdre sont prêts à faire mourir les autres.


    • sirocco sirocco 19 mai 13:54

      @Francis, agnotologue
      "Les gens qui sont prêts à mourir sont ceux qui n’ont rien à perdre. Les gens qui ont beaucoup à perdre sont prêts à faire mourir les autres."

      Comme c’est bien dit !


    • moderatus moderatus 19 mai 14:13

      @Florian LeBaroudeur

      =========================================================

      La Guerre civile n’est pas une guerre traditionnelle, quand des citoyens commencent à former de milices et d’autre tirent des mortiers d’artifice sur des racailles quand des communautés s’affrontent , quand des jeunes tuent des policiers sans raison, c’est un début de guerre civile.
      ceci arrive quand le pouvoir n’exerce pas son autorité et ne défend pas la sécurité et que la population qui leur a confié cette mission, se voient obligé d’appliquer eux mêmes la justice.


    • Clocel Clocel 19 mai 14:13

      @Florian LeBaroudeur

      Pour qu’il y ait une guerre, il suffit d’agiter l’opinion convenablement, la recette est parfaitement connue et toujours disponible, n’en doutez pas.

      Un simple virus suffit pour que les rats s’affrontent, ajouter une pointe de terrorisme, un petit coup de réchauffement climatique et vous êtes au Mordor.


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 20 mai 08:54

      @Florian LeBaroudeur Il n’y avait pas beaucoup de gens en 40 en France qui étaient prêts à tout perdre et à mourir. On a eu quand même une guerre et une défaite. Vous affirmez un peu vite des bêtises et feriez mieux de vous rappeler le viel adage « Si vis pacem, para bellum ».


    • moderatus moderatus 20 mai 09:32

      @Bernard Mitjavile

      Souvenons nous des pacifistes qui nous ont amené le déshonneur et la guerre

      Giraudoux fait un parallèle entre la situation dans l’Europe des années 1930 où tout le monde voit venir la guerre sans réellement réagir et la guerre de Troie dans l’Antiquité. Son œuvre se termine effectivement par l’inévitable guerre, reflet de la réalité.

      En France , on ne voit pas la guerre civile arriver, et pourtant si on ne fait pas vite le nécessaire, elle sera inévitable.


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 20 mai 11:31

      @moderatus Que faire ? That’s the question. Pendant des décennies, j’ai voté pour Jean-Marie Le Pen à contre courant de la propagande officielle mais aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il faudrait un grand mouvement populaire en dehors des partis de gens conscients des dangers et aimant la France, sa culture (qui n’existe pas selon E Macron) ses traditions et ses traditions tout en étant tournés vers le futur.


    • moderatus moderatus 20 mai 13:25

      @Bernard Mitjavile
      j’ai l’impression qu’il faudrait un grand mouvement populaire en dehors des partis de gens conscients des dangers et aimant la France, sa culture (qui n’existe pas selon E Macron) ses traditions et ses traditions tout en étant tournés vers le futur.

      ======================================================

      Vous avez exprimé mieux que je n’ai pu le faire, peut-être ce que je souhaiterai pour mon pays.

      Il faut une consensus national afin de trouver enfin les solutions pour sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes et qui va nous conduire au chaos.


  • Clocel Clocel 19 mai 14:02

    L’indispensable opinion du lèche-kippa de service, Onfray, tout à fait légitime pour parler de paix civile...


    • moderatus moderatus 19 mai 14:15

      @Clocel
      L’indispensable opinion du lèche-kippa de service, Onfray, tout à fait légitime pour parler de paix civile...

      ====================================================
      Quand on critique le messager et non le message, cela démontre un autisme démocratique.


    • Clocel Clocel 19 mai 14:20

      @moderatus

      Si votre messager pue de la gueule ce n’est pas la faute du message mon bon moderatus.


    • moderatus moderatus 19 mai 14:28

      @Clocel
      Si votre messager pue de la gueule ce n’est pas la faute du message mon bon moderatus.

      ========================================================

      Onfray , comme Zemmour , comme Finkielkraut et d’autres sont les élites intellectuelles actuels, je ne vois pas ce qui vous permet de les discréditer.
      Onfray est de gauche , comme Finkielkraut Zemmour de droite .
      Dans quel poubelle avez vous ramassé votre gourou ?


    • Clocel Clocel 19 mai 14:34

      @moderatus

      Je vous envie, moderatus !

      Votre côté indélébile me fascine, vous nous manquerez, d’ailleurs, déjà aujourd’hui, vous nous manquez ! smiley


    • moderatus moderatus 19 mai 14:37

      @Clocel

      @moderatus

      Je vous envie, moderatus !

      Votre côté indélébile me fascine, vous nous manquerez, d’ailleurs, déjà aujourd’hui, vous nous manquez !

      =========================================================

      Ne m’enviez pas , faites un effort pour comprendre et argumenter.


  • sylvain sylvain 19 mai 14:13

    aux attaques incessantes de commissariats, aux agressions parfois meurtrières contre les policiers et tous ceux qui représentent l’autorité et l’état.


    Faut pas non plus en rajouter, il est toujours bien plus dangereux d’être agriculteur que flic en france au vu des accidents du travail, et nombre de flics ont eus des comportements qui impliquent un grand ressentiment . Mais il est vrai que les agressions graves de policiers augmentent


    • moderatus moderatus 19 mai 14:17

      @sylvain
      Faut pas non plus en rajouter, il est toujours bien plus dangereux d’être agriculteur que flic en france au vu des accidents du travail, et nombre de flics ont eus des comportements qui impliquent un grand ressentiment . Mais il est vrai que les agressions graves de policiers augmentent

      =======================================================
      Une agression contre la police toutes les 30 minutes plus un refus d’obtempérer, 
      votre comparaison est foireuse.
      vous défendez qui ?


    • sylvain sylvain 19 mai 14:24

      @moderatus
      Qu’est ce que c’est, une agression, précisémment ?? Vous savez que les policiers peuvent toucher plus de 500 euros pour une insulte, sur simple dénonciation et sans preuves a fournir ?
      Je ne défends personne, je constate simplement que policier est une des professions ou vous avez le moins de risque d’avoir un accident ou de mourrir en service . Votre message fait penser qu’en tant que policier on est agressé en permanence et qu’on risque sa vie a chaque coin de rue, c’est faux .


    • moderatus moderatus 19 mai 14:32

      @sylvain
      Je ne défends personne, je constate simplement que policier est une des professions ou vous avez le moins de risque d’avoir un accident ou de mourrir en service . 

      ============================================================
      si vous continuez d’affirmer qu’il fait jour à minuit, l’échange devient difficile.

      Le syndicat Alliance alerte sur les violences dont sont victimes les forces de l’ordre sur le terrain, déplorant « plus de 18 blessés par jour ». Il s’appuie pour cela sur un chiffre officiel datant de 2018.


      Faites la multiplication


    • pipiou2 19 mai 15:14

      @sylvain
      Il y a beaucoup de métiers où on se fait assassiner du simple fait de faire son travail ?

      Elles sont où vos « sources » ,


    • sylvain sylvain 19 mai 15:55

      @pipiou2
      la police ne communique pas sur la dangerosité réelle du travail, mais on peut facilement se faire une idée . Par exemple il y a environ 250000 policiers et gendarmes en france, et 400000 agriculteurs, en 2018 25 policiers et gendarmes sont morts dans l’exercice de leur fonction et environ 80 agriculteurs meurent en moyenne chaque année de leur métier . Cela donne deux fois plus d’accidents mortels chez les agris .

      Vous avez aussi ce site par exemple qui rescence la dangerosité de certains métiers . Le métier de policier, gendarme y est considéré comme dangereux cependant c’est le seul pour lequel on a pas de chiffres clairs . La police ne communique pas sur ce sujet


    • sylvain sylvain 19 mai 16:04

      @moderatus
      si vous continuez d’affirmer qu’il fait jour à minuit


      A minuit, je vois parfaitement qu’il ne fait pas jour, il suffit d’ouvrir les yeux . Vous avez vus des tas de policiers se faire tirer dessus et caillasser dans la vrai vie ?? parce que moi non . Ca arrive visiblement dans les banlieues, ou les profs, les pompiers et en fait un peu tout le monde s’en prend plein la gueule et je n’aimerais pas être à leur place là bas . A la place de personne en fait

      Le syndicat Alliance alerte sur les violences dont sont victimes les forces de l’ordre sur le terrain, déplorant « plus de 18 blessés par jour »

      Oui c’est leur boulot . Je ne dis d’ailleurs pas qu’il n’y a aucun risue ni agression, juste que ce n’est pas le métier le plus risqué pratiqué en france, de loin . Cela donne 6600 blessés par an, il y a 650000 accidents du travail tous les ans , et environ 1 policier/gendarme pour 100 actifs ayant un emploi, c’est dans la norme .


    • moderatus moderatus 19 mai 16:07

      @sylvain
      . Vous avez vus des tas de policiers se faire tirer dessus et caillasser dans la vrai vie ?? parce que moi non . Ca arrive visiblement dans les banlieues, ou les profs, les pompiers et en fait un peu tout le monde s’en prend plein la gueule et je n’aimerais pas être à leur place là bas . A la place de personne en fait

      =====================================================

      Les banlieues c’est pas n la vraie vie ? c’est quoi ?


    • sylvain sylvain 19 mai 17:53

      @moderatus
      nul doute que les banlieus existent, mais je n’y vies pas et vous non plus je pense .
      Donc l’image qu’on en a est celle des médias, on peut suivre des bacs qui se font caillasser ou autre, et ça existe, mais on ne peut sentir dans quelle mesure, pourquoi et comment ça se passe, la réalité complète du truc quoi . 
      Par contre on peut dans une certaine mesure le savoir, et il semble que les discours qui font penser a un massacre de policiers sont carrément du fantasme .


    • sylvain sylvain 19 mai 18:02

      @sylvain
      Un manque de respect, un manque de considération oui par contre . Je peux le voir partout, et je suppose que c’est pire dans ces milieus . Il y a beaucoup de mépris, chez la police et chez les citoyens . Il y a d’ailleurs énormément de mépris dans ce pays, il m’étouffe parfois quand je regarde les médias ou parle avec certaines personnes .

      J’apprécie d’ailleurs particulièrement votre cordialité dans des échanges souvent agressifs .

      Soit la police est respectée et respecte les gens, se sent protecteurs des citoyens, qu’elle considère comme sa famille et ses amis, soit elle est un instrument de coercition aux mains d’une clique, elle se transforme un peu a la fois en milice de mercenaires . On a la chance en france d’hériter d’une police, et surtout d’une gendarmerie qui est plutot dans la première dynamique . Je pense que le problème aujourd’hui est plutot ce manque de respect, qui la fait un peu a la fois se transformer, car comment passer ses journées a protéger des personnes qui vous méprisent . Je pense aussi que quand les policiers disent la dangerosité de leur métier, ils disent surtout respectez nous, considérez nous .


    • moderatus moderatus 19 mai 18:10

      @sylvain
      nul doute que les banlieues existent, mais je n’y vies pas et vous non plus je pense

      ======================================================
      J’y ai vécu , mais dans une période où il n’y avais pas d’ensauvagement, où on ne foutait pas le feu aux bagnoles , et où on vivait en paix.
      ces endroits sont devenus des territoires de non France.

      la réalité ,, il s’agit simplement de vouloir la voir, toutes les scènes sont filmées, et il y des milliers de vidéos. et de témoignages.
      nous sommes dans un ensauvagement total.


    • moderatus moderatus 19 mai 18:20

      @sylvain

      Il y a bien sur un phénomène de société
      il y a une jeunesse élevée par la génération Mai 68 ou il est interdit d’interdire, et il n’y a plus de respect ni pour les parents, ni pour la police, ni pour les professeurs.
      plus d’autorité du pouvoir non plus .
      Vous savez qu’il y a toutes les 30 minutes un refus d’obtempérer et souvent rébellion
      Si un refus d’obtempérer était sanctionné d’un mi e prison, cela calmerait les contestataires.
      cela existe dans d’autres pays 
      Aux USA, quand quelqu’un est interpellé, il est menotté et interrogé pour éviter toute rébellion, et après libéré bien sur.


  • sylvain sylvain 19 mai 14:18

    mais les ennemis à abattre avec une violence aussi inouïe que suspecte sont Marine le Pen et le Rassemblement National


    La non plus je vois pas trop d’ou ça sort . Les GJ ont subis une violence assez incroyable, ça n’a jamais été a ma connaissance le cas d’un défilé du RN et si on pouvait noter un acharnement médiatique sur le père Le Pen, ce n’est pas tellement le cas pour sa fille

    Elle n’est plus « raciste », est pour le maintien dans l’UE .. Je la considère comme parfaitement présidentiable et je pense qu’elle n’inquiète pas le moins du monde nos oligarques . Il me semble même qu’attali l’a présenté comme la prochaine présidente ...


  • hans-de-lunéville 19 mai 14:52

    Mais qu’elle se déroule et voilà, le panda viendra surement nous sauver smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mai 15:13

      @hans-de-lunéville
      Question correspondance cryptée du Panda c’est balaise ...Maintenant faut trouver un décrypteur ...même Fergus abandonne...sniff


    • moderatus moderatus 19 mai 15:19

      @hans-de-lunéville
      Mais qu’elle se déroule et voilà, le panda viendra surement nous sauver 

      ==============================================================

      ne mérite aucun commentaire

      Avez vous lu l’article ?


    • hans-de-lunéville 19 mai 16:26

      @moderatus
      Le nom de l’auteur me suffit amplement


    • moderatus moderatus 19 mai 17:08

      @hans-de-lunéville
      Le nom de l’auteur me suffit amplement

      ========================================================

      Dans la centaine d’ouvrages qu’il a écrit avec talent, je suis certain que vous trouveriez votre bonheur.


    • hans-de-lunéville 19 mai 17:20

      @moderatus
      Je ne parlais pas de cet auteur....


    • moderatus moderatus 19 mai 18:03

      @hans-de-lunéville

      Je ne parlais pas de cet auteur....


      ==============================================


      De qui parliez vous alors ? il faut être clair pour être compris.


    • hans-de-lunéville 19 mai 18:17

      @hans-de-lunéville
      lol, je ne vois qu’un seul auteur ici non ?


    • moderatus moderatus 19 mai 18:30

      @hans-de-lunéville
      Vous passez le temps à agresser les gens, le Panda, moi 
      que faites vous dans un sites d’échanges comme agoravox ?


  • Coriosolite 19 mai 15:01

    Bonjour,

    La bonne question serait peut-être « la guerre civile est-elle commencée ? »

    A quoi on peut répondre « oui, et depuis 2015 ».

    Je ne vais pas refaire la liste des attentats. Ni rappeler qu’ils ont tous ou presque un point commun : leurs auteurs sont des français musulmans dont la quasi totalité avait fait allégeance à une organisation armée islamiste.

    Nous sommes bien là dans une configuration de guerre civile où une partie des citoyens déclare la guerre à un autre groupe de citoyens.

    Pour nier qu’une guerre civile, même de basse intensité, est actuellement en cours en France, on invoque le fait que les citoyens victimes ou bien désignés comme cibles n’organisent pas encore d’actions d’auto-défense ou d’actions violentes de représailles.

    L’argument est recevable. En effet tant que les citoyens victimes et cibles du terrorisme islamiste conserveront leur confiance dans la police et l’armée pour les protéger, ils ne s’organiseront pas de manière autonome contre les terroristes.

    Mais si l’oligarchie dominante et ses soutiens continuent à refuser de nommer l’ennemi, et continuent à vanter le charme des sociétés ouvertes et multiculturelles, en méprisant les souffrances de la population, alors nous irons vers une radicalisation, d’abord dans l’expression électorale (c’est déjà commencé).

    Et sans doute ensuite nous irons vers des réactions violentes des autochtones.

    Il serait très souhaitable de ne pas en arriver là. car il n’y a aucun gagnant à une guerre civile.


    • moderatus moderatus 19 mai 15:26

      @Coriosolite

      Mais si l’oligarchie dominante et ses soutiens continuent à refuser de nommer l’ennemi, et continuent à vanter le charme des sociétés ouvertes et multiculturelles, en méprisant les souffrances de la population, alors nous irons vers une radicalisation, d’abord dans l’expression électorale (c’est déjà commencé).

      Et sans doute ensuite nous irons vers des réactions violentes des autochtones.

      Il serait très souhaitable de ne pas en arriver là. car il n’y a aucun gagnant à une guerre civile.

      ==========================================================

      Votre constat est recevable, ne vivons nous pas une amorce de guerre civile, quand des communautés s’affrontent déjà sur le territoire. ?

      L’oligarchie comme vous dites, a décidé de ne pas prendre en compte ces problèmes et de laisser la situation pourrir et d s’aggraver.

      Dijon  : Trois jours d’affrontements entre membres des communautés tchétchène et maghrébine



      https://www.20minutes.fr/faits_divers/2800011-20200615-dijon-trois-jours-affrontements-entre-membres-communautes-tchetchene-maghrebine



      les mondialistes ne s’occupent pas des problèmes de la nation et de ses conséquences, si la pression n’est pas assez forte. i veulent régler les problèmes internationaux, et ne s’occupent pas des problèmes de la nation ; Bizarre 


    • sirocco sirocco 19 mai 21:25

      @Coriosolite
      « ...il n’y a aucun gagnant à une guerre civile. »

      L’affirmation est discutable. N’y a-t-il eu vraiment aucun gagnant à la fin de la guerre d’Algérie ?...


    • moderatus moderatus 19 mai 21:41

      @sirocco

       ...il n’y a aucun gagnant à une guerre civile. »

      L’affirmation est discutable. N’y a-t-il eu vraiment aucun gagnant à la fin de la guerre d’Algérie ?...

      ===========================================================
      Qui est le gagnant d’après vous ?


    • sirocco sirocco 20 mai 09:45

      @moderatus

      Les Algériens ont gagné leur indépendance.
      Mais l’exemple est mal choisi car si la guerre a commencé comme une guerre civile (1954-55 en Algérie), elle a évolué en conflit militaire.


    • moderatus moderatus 20 mai 09:49

      @sirocco

      Les Algériens ont gagné leur indépendance.
      Mais l’exemple est mal choisi car si la guerre a commencé comme une guerre civile (1954-55 en Algérie), elle a évolué en conflit militaire.

      =============================================================

      Aimé Césaire disait

      Obtenir l’indépendance c’est difficile mais on y arrive, mais le plus difficile c’est ensuite car là on n’a plus d’alibis.


  • pipiou2 19 mai 15:12

    Bon ben si la guerre civile est déjà là ça va, hein, c’est carrément tranquille.

    Un peu comme la dictature, y a franchement beaucoup plus violent.

    Si ça se trouve la 3eme guerre mondiale est déjà en cours, et peut-être même qu’on est déjà morts !

    Finalement la vie dans l’au-delà ressemble beaucoup à ma vie de tous les jours.  smiley


    • moderatus moderatus 19 mai 15:27

      @pipiou2
      Bon ben si la guerre civile est déjà là ça va, hein, c’est carrément tranquille.

      ============================================================

      .

      Dijon  : Trois jours d’affrontements entre membres des communautés tchétchène et maghrébine



      https://www.20minutes.fr/faits_divers/2800011-20200615-dijon-trois-jours-affrontements-entre-membres-communautes-tchetchene-maghrebine




    • moderatus moderatus 19 mai 15:34

      @pipiou2
      Bon ben si la guerre civile est déjà là ça va, hein, c’est carrément tranquille.

      =============================================================

      C’est totalement tranquille !

      Dans la semaine.

      Asnières-sur-Seine (92) : les policiers attaqués lors d’une interpellation


      Villeurbanne (69) : rodéo devant le commissariat pour narguer les policiers


      Un policier a été grièvement blessé au cours d’une intervention à Rive de Giers dans la Loire.


      Port de Calais : 100 migrants tentent de s’introduire, un chauffeur routier blessé, « Ça recommence, y en a marre »


      Jeudi 13 mai 2021, les pompiers sont intervenus dans le quartier de Pontanezen, à Brest (Finistère), pour éteindre des feux de voiture. Ils se sont retrouvés face à une centaine de jeunes équipés de mortiers qui ont perturbé leur intervention et tapé sur leurs camions. La police était à proximité mais n’est pas intervenue.


      Lille (59) : un homme agressé par «  trois jeunes » sans aucune raison


      Romans-sur-Isère (26) : 2 hommes interpellés après des insultes et des menaces de mort aux policiers


      Pierre Bélivier, 54 ans, était dans le coma après avoir été agressé le 5 avril dernier dans le centre-ville de Bonneval. Il est décédé, mercredi 12 mai, au centre hospitalier d’Orléans-La Source (Loiret). 



    • Coriosolite 19 mai 18:15

      @pipiou2
      Bonjour,
      Bon ben si la guerre civile est déjà là ça va, hein, c’est carrément tranquille.

      Une guerre civile commence par des affrontements de basse intensité. Ca peut être des émeutes sporadiques, police contre émeutiers, des attentats ciblés etc.. Pas besoin d’entrée de jeu (si on peut dire) de militaires, de chars.
      Il suffit d’un groupe constitué autour d’une idéologie, d’une religion, pas forcément très nombreux au départ  ETA ou l’IRA n’étaient qu’une poignée à l’origine et déterminé à combattre et à vaincre un Etat ou un autre groupe organisé.

      Vous n’êtes peut-être (sans doute) pas convaincu.
      Je vais donc vous poser une question : sommes nous, en France et plus largement en Europe, en paix avec l’islamisme ? Et les islamistes « français » ou d’ailleurs sont-ils en paix avec nous ? Sont-ils de gentils pacifistes ne souhaitant que la concorde nationale ?


    • moderatus moderatus 19 mai 18:27

      @Coriosolite
       Pipiou

      Une page sur 5

      Palmarès de notre« douce France ».



      Semaine du 6 au 13 Mars 2021

       

       Melun (77) : rixe géante à la gare opposant 30 à 40 « jeunes », tirs de mortiers, le trafic ferroviaire interrompu

        Noisy-le-Sec (93) : une femme grièvement brûlée dans un bus après avoir été aspergée d’essence (Vidéo)

      Rillieux-la-Pape (69) : le maire à nouveau menacé de décapitation

       Maisons-Laffitte (78) : une quinzaine de « jeunes » de 17 à 18 ans ont agressé les passagers d’un RER en filmant leurs exactions
       
      Rozay-en-Brie (77) : il pointe son arme factice sur la gorge d’un professeur et menace une cinquantaine de collégiens
       
      Maurepas (78) : les forces de l’ordre essuient des tirs de mortiers
       
      Élancourt (78) : le commissariat ciblé par des tirs de mortiers
       
      Coignières (78) : les sapeurs pompiers et les policiers essuient des tirs de mortiers

      Verneuil-sur-Seine (78) : la police récupère des armes blanches telles que des couteaux, des marteaux et des barres de fer ainsi que des 

      kits pour faire des cocktails Molotov dans des caches, ils reçoivent des projectiles
       A
      ncenis (44) : un « jeune » de 21 ans accusé d’avoir violé à plusieurs reprises une jeune fille de 13 ans, il a déjà été condamné l’année 


  • Montdragon Montdragon 19 mai 19:18

    Une guerre civile signifie la guerre des mêmes contre les mêmes.

    Donc...terme inapproprié.


    • moderatus moderatus 19 mai 21:00

      @Montdragon

      Une guerre civile signifie

      la guerre des mêmes contre les mêmes.

      Donc...terme inapproprié.


      ===========================================================


      pas toujours vrai , c’est aussi la guerre entre communautés ;


      Affrontements entre communautés tchétchène et maghrébine à Dijon

      https://youtu.be/fTdNLVd4avw




    • Montdragon Montdragon 24 mai 18:38

      @moderatus
      C’est bien ce que j’écris.
      La guerre future en France ne sera pas civile mais ethnique.


    • moderatus moderatus 25 mai 11:55

      @Montdragon
      C’est bien ce que j’écris.
      La guerre future en France ne sera pas civile mais ethnique.

      ===============================================================
      C’est ce que prévoyais Collomb ministre de l’intérieur, un côte à côte qui se transforme en face à face.


  • Pie 3,14 19 mai 19:37

    Ah l’ensauvagement, la guerre civile qui couve, la guerre entre communautés indigènes, l’appel aux militaires... Il ne manque dans cet article que le grand remplacement pour avoir le quinté gagnant des fantasmes de l’extrême-droite française dont l’auteur est devenu le principal porte-voix sur ce site.

    Et tout cela bien sûr au nom du réalisme et du bon sens !

    Que répliquer face à un tel tissu d’âneries ? Rien,

    car les arguments rationnels n’ont aucune prise sur les idéologies sectaires. 

    Tout comme il était bien difficile de faire entendre raison aux staliniens dans les années 50 ou aux maoïstes dans les années 60, il est difficile d’expliquer les subtilités des démocraties libérales ouvertes à ceux qui rêvent d’un âge d’or qui n’a jamais existé et se vivent comme des assiégés.


    • Clouz0- Clouz0- 19 mai 19:48

      @Pie 3,14
      Oui


    • Ben Schott 19 mai 20:00

      @Pie 3,14
       
      « Que répliquer face à un tel tissu d’âneries ? Rien, »
       
      Eh bien c’était vraiment très intéressant ! Remarque que personne ne t’a rien demandé non plus. Mais c’est pas parce qu’on a rien à dire, etc...
       
      Même ton frère de déni obstiné se fend d’un laconique « oui ».
       
      On sent que le cœur n’y est plus, hein ?  smiley
       

       


    • moderatus moderatus 19 mai 21:02

      @Pie 3,14
      Ah l’ensauvagement, la guerre civile qui couve, la guerre entre communautés indigènes, l’appel aux militaires... Il ne manque dans cet article que le grand remplacement 

      =========================================================
      ne vous impatientez pas, ce sera le thème de mon prochain article.


    • moderatus moderatus 19 mai 21:04

      @Clouz0-
      Oui

      =======================================================
      Franchement votre argumentation est magistrale !


    • Ben Schott 19 mai 21:06

      @moderatus
       
      Trois lettres et même pas un point d’exclamation ! Ça sent la déprime !  smiley
       


    • moderatus moderatus 19 mai 21:15

      @Ben Schott
      Trois lettres et même pas un point d’exclamation ! Ça sent la déprime ! 

      ======================================================= 

      je suis ébahi par l’intelligence de vos interventions. quel talent !

      vous avez lu l’article ? 


    • Ben Schott 19 mai 21:17

      @moderatus
       
      Je parlais du oui de Clouz0.
       
      J’ai l’impression qu’on n e se comprend pas toujours bien, moderatus...  smiley
       


    • moderatus moderatus 19 mai 21:20

      @Ben Schott
      Je parlais du oui de Clouz0.
       
      J’ai l’impression qu’on n e se comprend pas toujours bien, moderatus

      ========================================================
      désolé, mais soyez plus explicite, je suis certain qu’on pourra se comprendre.
      Sinon d’accord , un oui lapidaire n’est pas une argumentation.


    • pipiou2 19 mai 21:22

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Je viens d’apprendre que dans cette ambiance de guerre civile les Français se sont précipités dans les terrasses et les cinémas pour fêter la dictature féroce annoncée par le prophète belge.

      putain de totalitarisme !


    • Ben Schott 19 mai 21:22

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Ces cinglés attendent l’automne, que le gouvernement puisse enfermer et bâillonner à nouveau le peuple à la faveur des grippes saisonnières, c’est de nature à les ragaillardir, tout en ânonnant ici que les subtilités de la démocratie échappent aux prolos de base...
       
       smiley
       


    • Ben Schott 19 mai 21:24

      @moderatus
       
      « désolé, mais soyez plus explicite, je suis certain qu’on pourra se comprendre. »
       
      J’en prend bonne note !  smiley
       


    • pipiou2 19 mai 21:26

      @Ben Schott
      J’explique à ceux qui n’ont pas compris la puissance rhétorique de l’argument « oui » : il s’agit d’apporter son plein accord à une explication parfaitement raisonnable et explicitement convaincante.

      Équivalent : « j’approuve ce commentaire de bon sens ».

      Éventuellement essayez Google traduction.


    • pipiou2 19 mai 21:28

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Peux-tu faire plus con que ton dernier article , sacré challenge.
      On attend les casseroles percutantes smiley


    • Ben Schott 19 mai 21:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      « revenons aux recettes fondamentales, le tout dans les veilles casseroles. »
       
      Y a que ça de vrai.  smiley
       


    • moderatus moderatus 19 mai 21:39

      @Ben Schott
      « désolé, mais soyez plus explicite, je suis certain qu’on pourra se comprendre. »
       
      J’en prend bonne note ! 

      =========================================================
      merci pour votre compréhension.
       


    • moderatus moderatus 19 mai 21:42

      @pipiou2

      Vous êtes le prince du hors sujet.


    • moderatus moderatus 19 mai 21:43

      @pipiou2
      toujours hors sujet


    • pipiou2 19 mai 21:51

      @moderatus
      Vous pouvez préciser en quoi je suis hors-sujet quand :
      je parle de guerre civile, qui est le sujet de votre article,
      je réponds à deux commentaires que vous ne trouvez pas hors-sujet.

       ??

      Et, pour rester dans le sujet, vous qui avez apprécié le dernier article de Huysmans, comment expliquez-vous que nous soyons en quasi-guerre civile, selon vous, alors que nous sommes en dictature selon huysmans ?


    • sirocco sirocco 19 mai 21:51

      @Pie 3,14
      « ...les subtilités des démocraties libérales ouvertes... »

      Vous pensez sans doute à la France en parlant de « démocratie libérale ouverte ». Le sens du ridicule ne vous effleure même pas !
      Rassurez-vous, vous ne valez pas la peine qu’on vous demande de démontrer en quoi la France est une démocratie... On sait bien que la propagande se suffit à elle-même.


    • sirocco sirocco 19 mai 21:54

      @pipiou2

      En quoi guerre civile et dictature seraient-elles contradictoires ?...


    • moderatus moderatus 19 mai 21:57

      @pipiou2

      Vous pouvez préciser en quoi je suis hors-sujet quand :
      — je parle de guerre civile, qui est le sujet de votre article,
      — je réponds à deux commentaires que vous ne trouvez pas hors-sujet.

       ??

      Et, pour rester dans le sujet, vous qui avez apprécié le dernier article de Huysmans, comment expliquez-vous que nous soyons en quasi-guerre civile, selon vous, alors que nous sommes en dictature selon huysmans ?


      ===========================================================


      Bonsoir, je vois que vous vous querellez surtout.

      ce qui m’intéresse c’est votre position sur la situation actuelle.
      pensez vous que l’aggravation de la violence peut conduire à une guerre civile ?
      n’y a-t-il aucun risque ?
      Sinon quelles mesures pourraient l’éviter ?

      je pense que vous avez une réflexion sur le sujet, je serai curieux de la connaitre si vous le voulez bien.


    • pipiou2 19 mai 21:58

      @sirocco
      C’est difficile d’être en guerre civile quand on est en dictature ... ou alors c’est une dictature bien molle .  smiley


    • moderatus moderatus 19 mai 21:59

      @pipiou2
      en principe, toute guerre civile est matée en dictature.


    • pipiou2 19 mai 22:12

      @moderatus
      C’est à Sirocco que vous devriez répondre cela, pas à moi !


    • pipiou2 19 mai 22:17

      @moderatus
      Justement, je ne sais pas de quelle violence vous parlez.
      De la violence du gouvernement que vous semblez dénoncer main dans la main avec Huysmans ?
      De la violence des banlieues et les incivilités qu’apparemment vous souhaiteriez voir réprouver avec plus de violence de la part du gouvernement ?
      Ou de la violence de ceux qui prétendent se révolter contre le gouvernement ,

      Aujourd’hui moi je ne vois pas une augmentation de la violence, sauf une augmentation de la violence contestataire que vous n’êtes pas le dernier à encourager.


    • moderatus moderatus 19 mai 22:18

      @pipiou2
      C’est à Sirocco que vous devriez répondre cela, pas à moi !

      ==========================================================
      Ma demande s’adresse à tous , restons sur le sujet il est important.


    • moderatus moderatus 19 mai 22:24

      @pipiou2
      De la violence des banlieues et les incivilités 

      Aujourd’hui moi je ne vois pas une augmentation de la violence, sauf une augmentation de la violence contestataire que vous n’êtes pas le dernier à encourager.

      ========================================================
      Quand on tire sur des policiers, quand un gamin de 14 ans assassine un fille de 17 ans, je crois qu’il est malvenu de parler d’incivilités.

      Nous sommes dans un ensauvagement exponentiel.

      maintenant la contestation est necessaire, quand le peuple n’a plus la parole, car nous ne sommes plus en démocratie, mais en oligarchie, il n’y a qu’un seul lieu pour exprimer sa colère, la rue.


    • pipiou2 19 mai 22:46

      @moderatus
      Est-ce que les faits-divers dont vous parlez montrent une augmentation exponentielle de la violence ? Je veux bien vos source qui montrent cela.

      Vous semblez justifier la violence contestataire, alors finalement vous êtes pour l’encouragement de la violence, c’est alors surprenant que vous vous en plaigniez. Adoptez une position claire SVP.
      Surtout qu’il est difficile d’affirmer que le « peuple » a moins la parole qu’auparavant.

      Vous faites beaucoup d’affirmations que vous ne justifiez aucunement par des observations quantitatives concrètes... excepté 2 faits divers.
      ça ressemble beaucoup à du ressenti éloigné de constats factuels.

      Et il y a un canard qui vient de faire une intervention hors-sujet sur votre fil
      Vous lui faites remarquer ou bien c’est juste à moi que vous appliquez un traitement spécial ?


    • quijote 19 mai 22:56

      @Pie 3,14

      Salut ami collabo,

      T’as raison : tout est affaire de point de vue. Pendant l’occupation, y avait des gens qui trouvaient que tout allait bien. T’es comme eux, quoi, tu t’adaptes. Y a pas de honte. Nan, moi je dis « y a pas de honte ».
      Et pis, si par malheur pour toi, on ferme le robinet et que t’es malheureux de ça, bah tu pourras toujours aller vivre en Afrique. Chez nos amis enrichisseurs. Comme je l’ai déjà suggéré à certains, ici, partez ensemble. Ouais, vous serez mieux là-bas... Vous serez vous-mêmes enfin ce que vous aimez le plus au monde : vous serez « la diversité » ! Vous serez aussi morts au bout de 2 à 6 mois. Ou musulmans. Qui a dit « c’est pareil » ?
      C’est parce que tout le monde veut se tirer des pays musulmans que tu dis ça ? C’est pas bien ! Regarde, nos amis collabos, qui eux sont ouverts à la différence, ils te font les gros yeux !
      Y a pas de honte, ami collabo !


    • moderatus moderatus 19 mai 23:00

      @pipiou2

      Est-ce que les faits-divers dont vous parlez montrent une augmentation exponentielle de la violence ? Je veux bien vos source qui montrent cela.

      Vous semblez justifier la violence contestataire, alors finalement vous êtes pour l’encouragement de la violence, c’est alors surprenant que vous vous en plaigniez. Adoptez une position claire SVP.
      Surtout qu’il est difficile d’affirmer que le « peuple » a moins la parole


      ============================================

      je suis responsable de ce que j’écris , pas de ce que vous comprenez

      je vais vous répondre sur certains points.

       primo, 

      je défens la contestation, qui n’est pas nécessairement violente.


      secundo 

      Il est très facile de prouver que le peuple n’a pas la parole.

      Nous sommes sensés être dans une démocratie représentative, donc le peuple confie à des représentants le fait de les représenter à l’assemblée nationale.

      comment concevez vous que le RN et la FI aient entre les deux, 23 représentants à, l’assemblée ?

      et LREM plus de 300 ?

      comment comprendre que le peuple ne soit jamais consulté par référendum et que pour s’exprimer il n’ait que la rue ?

      nous sommes en oligarchie et non en démocratie.

      d’accord ?




    • pipiou2 19 mai 23:09

      @moderatus
      Sur la violence vous n’apportez aucun élément qui montre cette progression « exponentielle ».

      Ce que vous dites sur le peuple et l’assemblée est applicable depuis 40 au moins.
      Mais par ailleurs le peuple a la possibilité de voter RN et LFI, il ne l’a pas beaucoup fait jusque là.
      Pour le referendum ça a toujours été comme ça.
      Alors on ne voit toujours pas en quoi le peuple avait plus la parole avant, surtout qu’il n’a jamais autant présent dans la rue.

      Et quand le peuple perd la parole sur Avox (voir le dernier commentaire d’Iris) ça ne vous fait ni chaud , ni froid.


    • moderatus moderatus 20 mai 07:48

      @pipiou2
      Ce que vous dites sur le peuple et l’assemblée est applicable depuis 40 au moins.

      =================================================
      Faux ,Mitterrand avait instauré la proportionnelle.


  • Le Panda Le Panda 19 mai 20:53

    Bonsoir, modratus

    L’article est le reflet de la société France qui a basculé comme l’hydre de la mimologie depuis et même avant que les Marconiens s’instaurent au pouvoir. Nous constatons des enfants qui tuent des enfants. Un délabrement des naissances en France donc une solution pour payer les retraites, et les instituions qui partent en vrille. Ce qui se passe à Ceuta rien d’étonnant, je l’ai naitre l’Espagne passoire via la France, calcule les droits de la diplomatie qui nous dire du moins en ce qui me concerne c’est pire que la guerre. Simple à comprendre nous ne voyons et entendons que le bruit des ombres sans distinguer la réalité quotidienne. Cela remonte avant 2007, mais si nous laissons les choses en l’état à ne pas en douter nous avons tous les talons d’Achille. nous sommes des cibles de foire et nous constatons que le second personnage le plus riche du monde est Français. Cherchez l’erreur il n’y en pas, Macron  de la place du zénith a fermé les portes de l’enfance qu’il n’a pas connu et ainsi nous sentons le souffle des balles, mais ne voyons que des ombres s’attaquer aux force de l’ordre y mettre le feu sans regret en ouvrant les portes de l’immigration.   

    Le Panda

    Patrick Juan


    • moderatus moderatus 19 mai 21:12

      @Le Panda
       Ce qui se passe à Ceuta rien d’étonnant, je l’ai naitre l’Espagne passoire via la France, calcule les droits de la diplomatie qui nous dire du moins en ce qui me concerne c’est pire que la guerre. Simple à comprendre nous ne voyons et entendons que le bruit des ombres sans distinguer la réalité quotidienne. 

      =====================================================
      salut le panda, 
      content de voir que tu es en forme.

      L’Espagne à partir de Ceuta est un de couloirs de l’immigration, mais cette immigration ne fait que transiter à travers l’Espagne pour se répandre sur l’Europe.

      mais les espagnols ont quand même réagi en envoyant l’armée de terre et en reconduisant 3000 migrants chez eux, ce que nous serions incapables de faire.

      Quand l’Europe arrivera-t-elle à empêcher cette invasion mortifère ?
      je crois que sur ce problèmes, les nations ont pour devoir de retrouver leur souveraineté pour se protéger.


    • sirocco sirocco 19 mai 22:04

      @moderatus
      « Quand l’Europe arrivera-t-elle à empêcher cette invasion mortifère ? »

      L’arrêt de l’invasion ne viendra jamais de l’Europe, comme vous le savez, mais d’un sursaut des peuples indigènes. Ce sursaut est susceptible de se manifester ici ou là à tout moment, nul ne peut prétendre le contraire.


    • moderatus moderatus 19 mai 22:09

      @sirocco
      L’arrêt de l’invasion ne viendra jamais de l’Europe, comme vous le savez, mais d’un sursaut des peuples indigènes. Ce sursaut est susceptible de se manifester ici ou là à tout moment, nul ne peut prétendre le contraire.

      =============================================================
      je suis d’accord avec vous, il ne faut rien attendre de l’Europe sur ce sujet, mais reprendre notre souveraineté dans ces domaines.


    • moderatus moderatus 19 mai 22:16

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      reprendre notre souveraineté dans ces domaines


      Ca ne se reprend pas à la carte, c’est article 50 ou bien tu restes dedans et tu ne te plains pas du menu de la cantine.


      ========================================================

      Bonsoir Philippe

      Il faut être pragmatique,
      je crois que la France n’est pas prête pour l’article 50
      mais je crois que la France peut reprendre la main sur ces sujets comme d’autres le font.

      L’Europe ne pourra pas s’y opposer, la France est un pilier essentiel de l’Europe,
      sans la France, l’U.E s’effondre.


    • moderatus moderatus 19 mai 22:26

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Je crois que tu es un indécrottable optimiste, mais c’est bien, comme disent les Ricains, « that’s the spirit ! ».

      La France est aujourd’hui le paillasson de l’Allemagne, et des USA. J’entends d’ici les os du Général cliqueter dans le cercueil.

      ==========================================================

       je comprends tes réserves , et je les partage en partie, mais aucun candidat proposant le frexit n’as de chance d’être élu, alors que faire ?


Réagir