samedi 21 novembre - par Michel DROUET

La pandémie casse les codes de la société

 

Notre société subit de nombreuses transformations sous l’influence de la mondialisation, dont le nivellement par le bas pour le plus grand nombre, au profit de la puissance de l’argent et de ses dérives. Nous avions déjà pu constater le décalage entre les discours des partisans de ce nouveau modèle et la réalité du ruissellement qui tarde toujours à venir.

Aujourd’hui, la Covid s’invite dans le débat et créée de nouvelles fractures.

Des jours heureux à la mondialisation heureuse

Le monde est devenu le nouvel espace concurrentiel. Nous sommes priés de nous conformer aux nouvelles règles, accepter les baisses de salaires, les réformes des retraites, de l’assurance chômage, et les licenciements, au prétexte que les « charges salariales » sont plus élevées qu’ailleurs.

Et comme tout le monde n’est pas touché par la totalité des réformes (les fonctionnaires, les retraités) on s’empresse de montrer du doigt ces privilégiés en oubliant de parler du petit village gaulois d’irréductibles rentiers qui grossit d’année en année au gré des plus-values, des dividendes ou de la spéculation.

Publicité

Beaucoup d’économistes nous proposent une grille de lecture simpliste qui consiste à exclure les rentiers des analyses (au nom du ruissellement…) pour ne retenir que la mise en concurrence entre salariés du privé et du public, les deux pouvant s’allier éventuellement pour rejeter la responsabilité sur les retraités « qui n’arrêtent pas de faire des croisières, et qui par leur désir de jouissance auraient ruiné la planète et obéré la vie des générations montantes… »

La fracture est là, le mal est fait. Aucune mise en perspective, aucune grille d’analyse à même de corriger cette impression du front contre front catégoriel au sein du monde salarial et ses retraités, n’existe.

La Covid s’invite dans le débat

Les mesures prises par le gouvernement pour gommer au maximum les effets des confinements sur l’économie produisent des effets, même s’il semble difficile de concilier tous les points de vue. Il y aura des dégâts (indépendants, commerçants, monde de la culture…). Pour certains ce sera le chômage, pour d’autres la faillite. Le « quoi qu’il en coûte », avec ses trous dans la raquette, parce que la pandémie casse les codes de la logique exclusivement économique, devra quand même être payé, une fois le virus maîtrisé. Par qui ? Là est la question.

La fracture générationnelle, dont on parlait déjà, se trouve confortée et accentuée par les mesures de précaution qui touchent tout le monde, y compris les jeunes à qui on impose le confinement pour protéger la génération des anciens, laquelle serait soupçonnée d’être égoïste et ne penser qu’à elle. Curieux raccourci tout de même…

D’autres fractures apparaissent, entre les « sachants » et les autres, accentuées par les hésitations gouvernementales sur les politiques à mener (masques, tests, black Friday ou pas,…). Notre pays regorge désormais d’épidémiologistes, de réanimateurs, de spécialiste des masques, de l’aérosolisation, etc…, etc…, si j’en juge par le nombre de « publications » sur les réseaux sociaux ou l’approximation le dispute à la mauvaise foi, ce qui rajoute de nouvelle fractures dont nous n’avions pas besoin.

Et s’il fallait en ajouter encore dans le cynisme, un économiste a calculé le coût d’une vie sauvée pendant le premier épisode de confinement :

Publicité

« S’appuyant sur les données des épidémiologistes, M. Artus estime le nombre de vies sauvées à environ 20 000 par mois. « Un point de PIB représentant 24 milliards d’euros, ça fait très cher la vie », résume-t-il, chiffrant celle-ci à environ 6 millions d’euros. Soit bien plus que l’estimation de la valeur ajoutée d’un travailleur tout au long de sa carrière » (Le Monde).

Juste pour dire, sans doute, que cette « gabegie » ne pourra pas durer éternellement et qu’il serait temps qu’on s’aligne sur les USA avec ses 250 000 morts, en attendant l’avènement d’une société post apocalyptique comme celle décrite dans le film « Soleil Vert » dans lequel les vieux seront incités à se faire euthanasier afin de produire de la nourriture pour les survivants.

La segmentation extrême de la société

Beaucoup s’estiment victimes d’un complot et cela traverse les oppositions traditionnelles créant de nouveaux clivages familiaux et sociétaux, à la puissance 10. On ne se parle plus, on s’invective.

Puisqu’il y a des victimes, c’est donc qu’il existe des délinquants (pour ne dire des criminels) et il faut donc des juges, pas ceux qui font partie du « système », mais des tribunaux populaires qui siègent sur le net et vous démolissent une réputation en moins de deux.

De ce fatras argumentaire qui devient de plus en plus indigeste, que sortira-t-il ?

Les fractures s’ajoutent aux failles pour devenir des précipices. Il faudra un vaccin très puissant pour guérir notre société des multiples virus qui la minent.  



289 réactions


  • troletbuse troletbuse 21 novembre 08:45

    La pandémie . Quelle pandémie. ?

    On reprend la définition de pandémie d’avant 2009 et ca redevient une épidémie.

    Une évidence, la France vieillit et il y aura autant de décès dans les années qui viennent et probablement plus. Cela est tout simplement du au boum des naissances d’après la guerre 40-45 qui arrivent à l’age 75 ans et celà pendant une vingtaine d’années. 800 000 naissances par an environ, c.a.d. plus de 200 000 naissances que pendant les années de guerre.

    C’était prévu par l’INSEE et c’est la logique même.

    Et les pourris se sont dit : on va se servir de cela pour imposer la dictature.

    Je remet la vidéo mise sur AV il y a quelques jours (7 mn)

    https://www.youtube.com/watch?v=sNqQgFXpIFQ&feature=youtu.be


    • Super Cochon 21 novembre 10:56

      .
      .
      Le Covid est une escroquerie et une MANIPULATION !
      .
      .
      .
      Selon l’ancien président de la commission Covid du Collège royal des médecins et chirurgiens : « C’est le plus grand canular jamais perpétré sur un public sans méfiance »
      .
      Le Dr Roger Hodkinson est l’ancien président du comité du Collège royal des médecins et chirurgiens d’Ottawa. Il a déjà été PDG d’un grand laboratoire médical privé à Edmonton, dans l’Alberta, et a occupé pendant les 20 dernières années le poste de président d’une société de biotechnologie médicale basée en Caroline du Nord, actuellement chargée de vendre un test Covid-19. Il est spécialiste en pathologie, y compris en virologie, et a été formé à l’université de Cambridge au Royaume-Uni — il est parfaitement placé pour parler de ce sujet.
      .
      https://fr.sott.net/article/36312-Selon-l-ancien-president-de-la-commission-Covid-du-College-royal-des-medecins-et-chirurgiens-C-est-le-plus-grand-canular-jamais-perpetre-sur-un-public-sans-mefiance
      .
      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 11:36

      @Super Cochon
      Afin d’élargir votre réflexion, je vous invite à consulter les statistiques du nombre de cas et du nombre de décès aux USA, pays dont le Président à toujours nié la Covid... smiley


    • Super Cochon 21 novembre 12:05

      @Michel DROUET
      .
      .
      Pour élargir le peu d’intelligence et de culture que tu possèdes !
      .
      .
      Taux de mortalité ........ 0,5 % ....... sur ces 0,5 % , 80 % ont plus de 75 ans !
      .
      .
      .
      99,5 % de chance de ne pas mourir du Covid !
      .
      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 12:14

      @Super Cochon
      Pour élargir ta culture en matière de statistiques :
      330 millions d’habitants aux EU, donc si 0.5 % risquent de mourir, cela fait 1 650 000, tout de même. smiley
      Nous n’en sommes pas encore arrivés là, avec 252 000 morts, mais on y arrive. Maintenant, on peut estimer que le risque est plus faible qu’en France et aller y vivre, non ? Tenté ?


    • Sylv1 21 novembre 12:41

      @Michel DROUET
      Je vous invite à aller voir cet article du monde qui indiquent que les tests PCR sont foireux (en substance) :
      https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/07/covid-19-des-biais-amplifient-artificiellement-le-nombre-de-cas-positifs-et-faussent-la-perception-de-la-gravite-de-l-epidemie_6058857_3232.html

      - cette démonstration faite sur LCI sur le fait que le confinement ne sert en résumé à rien :
      https://www.facebook.com/Laveritecensuree/videos/778074806085454/?story_fbid=109987104264589&id=108888517707781&scmts=scwspsdd

      - et voir cette courte interview diffusée sur FOX NEWS qui indique que Bill Gates fait partie des instigateurs de cette fausse pandémie qui n’a d’autres but que le vaccin final (inutile et dangereux) :
      https://youtu.be/BrHVeHGgg2Y

      Enfin je vous invite à aller voir cette video qui ne fait que reprendre les statistiques de l’organisme officiel européen EUROMOMO qui montre clairement que rien ne s’est passé de différent cette année par rapport aux années dans les autres pays Européens (autre que la France et la Belgique, pays qui ont pourtant eu les mesures les plus drastiques).
      https://www.youtube.com/watch?v=i9pnj8W9BpY&feature=youtu.be

      Les stats de l’INSEE montrent même qu’il n’y a pas

      de surmortalité cette année.
      Tout est dit je pense.


    • Francis Francis 21 novembre 13:14

      @Michel DROUET
       
      vous avez oublié la précision : « Taux de mortalité ........ 0,5 % ....... sur ces 0,5 % , 80 % ont plus de 75 ans ! »
       
      1 360 000 vieux et 330 00 autres comorbidités, décédés avec le virus et non pas du virus.
       


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 14:12

      @Francis
      eh oui, quand on ne peut pas accepter des patients hors covid parce que les lits en réa sont tous occupés il y a des décès supplémentaires...


    • Frederic Stephan 21 novembre 16:04

      @troletbuse
      Complètement d’accord avec vous mais quand Didier Raoult en parle on ne l’écoute pas alors nous...
      Cela ne doit cependant pas nous empêcher de dénoncer les désinformations du gouvernement et des médecins à la botte des labos. Pour ma part j’ai calculé entre 15 000 et 19 000 la surmortalité de la 1er vague grâce aux statistiques de l’Insee. Soit tout juste un peu plus que la grippe de l’hiver 2017 comme vous l’évoquez dans votre vidéo.
      http://ouvronsnotreconscience.com/pour-en-conclure-avec-le-virus-covid-19/


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 novembre 16:42

      @Michel DROUET

      Mais vous êtes vraiment un sinistre crétin..

      J’espère que la santé va bien ou on ira festoyer sur vos cendres fumantes .


    • I.A. 21 novembre 17:06

      @Michel DROUET

      « eh oui, quand on ne peut pas accepter des patients hors covid parce que les lits en réa sont tous occupés il y a des décès supplémentaires... »

      • Savez-vous que lorsque les réanimateurs-tout-puissants décident d’agrandir leurs réas, alors nous créons des lits de réanimation ailleurs : dans les salles de Réveil (SSPI). C’est encore une fois ce qui a été fait en novembre...
      • Savez-vous à quoi sert une SSPI ? A surveiller des patients en postopératoire. Et savez-vous quelle sont les gestes chirurgicaux chez certains de ces patients ? Exérèses de tumeurs, biopsies, pontages coronariens, greffes, etc...
      • Savez-vous qu’il n’y a pas assez de médecins, d’infirmiers et d’aides-soignants, ex nihilo, pour faire fonctionner ces réanimations surnuméraires ?
      • Savez que les médecins anesthésistes (bloc opératoire) sont aussi des réanimateurs (Médecin Anesthésiste Réanimateur), et que les infirmiers de bloc opératoire, tout comme les infirmiers anesthésistes, sont aussi des infirmiers ?
      • Savez-vous que tous ces soignants-là n’ont pas le don d’ubiquité ?

      … Donc, comprenez-vous vraiment ce qui se passe, lorsqu’on crée des réanimations supplémentaires ? Ou je vous fais un dessin ?

      Je reprends maintenant un commentaire que j’ai déjà posté récemment, puisque je fais un tout petit peu de réanimation en ce moment : il existe actuellement deux types de patients en réa :

      • Les patients « lourds », qui sont avant tout des patients atteints de choses bien plus graves que le Covid. Ceux qui seront sauvés durant cette séquence tomberont de toute façon au prochain germe.
      A noter aussi qu’il est possible de les garder de très nombreux mois trachéotomisés sous respirateur… Cette démarche porte d’ailleurs un nom.

      • Les patients « légers », qui ne sont ni intubés ni sédatés. Ils se lèvent seuls, boivent et mangent seuls, et pourraient parfaitement se contenter d’unités de soins continus. Leur traitement : l’oxygénothérapie.
      C’est essentiellement la panique qui les a amené là, ou bien une mesure préventive médicale, eu égard à leurs antécédents. Car tous ces patients « légers » sont nécessairement porteurs de comorbidités graves. (Ce sont les mêmes que plus haut, mais pas encore en bout de course).

      Je le redis ici, cette grippe ne peut pas tuer une personne en bonne santé de moins de 80 ans. C’est réellement et définitivement impossible : ÇA N’EXISTE PAS… Sauf dans les délires catastrophistes de personnes qui ne dispensent pas de soins à ce type de patients.

      Enfin, si les « publications » des réseaux sociaux sont si approximatives, si indigestes et si virales, sachez qu’il existe des sites officiels et des grands médias faits pour vous.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 17:22

      @I.A.
      Merci de partager ces informations avec moi ! Vous avez, semble t’il, des compétences que je ne possède pas.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 18:10

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      ça va bien, merci, et vous aller devoir attendre pour festoyer (et en plus il y a le Covid... smiley )


    • Ecureuil66 21 novembre 18:53

      @I.A.
      Merci pour votre témoignage très instructif car effectivement on ne sait rien de ce qui se passe réellement dans les hôpitaux et notamment dans les services de réa.


    • foufouille foufouille 21 novembre 19:16

      @Ecureuil66

      c’est une pauvre femme de ménage vu de l’oxygène est disponible dans une chambre normale.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 08:46

      @Michel DROUET
      Notre société subit de nombreuses transformations sous l’influence de la mondialisation, dont le nivellement par le bas pour le plus grand nombre, au profit de la puissance de l’argent et de ses dérives

      ...

      Je vois que vous êtes toujours d’une discrétion de violette sur les origines européennes de la mondialisation, qui était parfaitement évitable. Elle a été décidée en 1994 par Sir Leon Britten commissaire européen et le Gouvernement des USA, pour supprimer toutes les lois qui protégeaient nos entreprises et nos emplois et favoriser les délocalisations.

      L’Europe en a profité pour inscrire dans le marbre des Traités la libre circulation des capitaux, des marchandises, des hommes et des services, qui sont les 4 piliers d’économie libérale que vous critiquez tant, sans jamais nommer les responsables..
      .
      Trump est protectionniste, et anti mondialiste, comme vous devriez l’être si vous étiez logique avec vos constats.
      Il veut que les entreprises produisent aux USA, et créent des emplois aux USA.
      Il veut aussi en finir avec les guerres et le communautarisme des Démocrates.
      Ces raisons expliquent que les noirs & les latinos aient voté pour lui.

      "(...) Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons ! Le Parti républicain est devenu le parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le parti démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif »...etc.



    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 08:53

      @Michel DROUET
      eh oui, quand on ne peut pas accepter des patients hors covid parce que les lits en réa sont tous occupés il y a des décès supplémentaires...

      Si on avait soigné les malades du Covid avec le traitement de l’IHU de Marseille, il y aurait des lits de libres pour les autres malades...

      C’est ce qu’a fait l’Allemagne, chloroquine massivement !

      Mais aussi la Chine et l’ Inde, juste 4 ou 5 milliards d’habitants.
      L’économie chinoise se porte comme le Pont Neuf !

      Et aussi l’Afrique, où les habitants prennent de la chloroquine depuis le néolithique contre le paludisme...


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 08:55

      @Captain Marlo
      Vous commenciez à me manquer, fifi. Je remarque toujours les mêmes certitudes dans vos propos, un peu comme certains qui interviennent sur ce fil sur tout ce qui tourne autour de la Covid et qu’on nous cache...


    • babelouest babelouest 22 novembre 08:56

      @Captain Marlo il me semble avoir lu que dans certains endroits, les lits réservés pour d’éventuels atteints du Covid .... étaient vides justement !


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 09:14

      @Captain Marlo
      Ouais, il parait aussi que l’eau de javel serait efficace, mais chut ! c’est un pote bien placé à la Maison Blanche qui me l’a dit.
      Parler de la Chloroquine, cela s’appelle du racolage électoral en faveur de l’UPR. Bon c’est vrai que vous avez cruellement besoin d’un peu plus d’électeurs smiley


    • doctorix doctorix 22 novembre 09:38

      @Michel DROUET
      Voila que l’HCQ, c’est l’UPR, maintenant.
      Et pourquoi n’alignez-vous pas la suite ?
      Extrême droite, antisémite, négationniste et surtout conspirationniste ?
      Elles sont à ce niveau-là, vos analyses ?
      Les nôtres sont fondées sur des faits, et les faits sont qu’avec l’HCQ il y a 13% de décès dans les ehpads, et 27% sans.
      Elles disent que 67% des malades traités en phase précoce s’en sortent, et quand même 26% en phase tardive.
      https://c19study.com/
      Et vous savez quoi ? Même si c’était le Dr Menguélé ou le Gal Pinochet qui le disaient, ça resterait une vérité.
      Parce qu’en fait, la médecine ne fait pas de politique, contrairement à ce gouvernement qui prétend faire de la médecine.
      Nous recherchons des électeurs en tablant sur la vérité, macron recrute sur le mensonge. C’est sans doute la plus grande différence. Pour l’instant, le mensonge fonctionne mieux, mais ça ne durera pas.
      Et arrêtez avec vos niaiseries d’eau de javel. Vous n’allez pas nous servir encore la terre plate, quand même ? Vous n’êtes guère sérieux, mais prompt aux amalgames foireux.


    • cettegrenouilleci 22 novembre 10:25

      @Michel DROUET

      « Parler de lla chloroquine, cela s’appelle du racolage électoral en faveur de l’UPR ».

      Merci de vous montrer tel que vous êtes !

      Contrairement à d’autres que le lecteur identifiera sans difficultés, l’UPR ne fait pas de racollage électoral.

      Toute son action et tous les efforts de ses militants sont axés sur la volonté de donner à tous nos concitoyens les moyens de comprendre ce qui nous arrive, comment c’est arrivé, pour quelles raisons, avec quelles conséquences, avec la complicité de qui, comment on peut redresser la situation en sortant d’abord la France de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, et comment ils peuvent contribuer eux-mêmes, utilement, à la construction du grand rassemblement populaire majoritaire qui est nécessaire pour mettre fin au cauchemar dans lequel nous sommes enfermés, pour retrouver notre nation, nos entreprises et nos services publics, nos libertés collectives, nos droits sociaux, nos libertés individuelles y compris le droit de respirer et d’aller et venir librement.

      Vous appelez ça du racollage électoral et vous ne comprenez même pas que, ce faisant, vous vous décrédibilisez irrémédiablement aux yeux des lecteurs d’agoravox et de l’ensemble de nos concitoyens.

      Bonne continuation !


    • doctorix doctorix 22 novembre 11:08

      @Michel DROUET
      je vous invite à consulter les statistiques du nombre de cas et du nombre de décès aux USA,

      Pour augmenter le nombre de décès liés au Covid dans les stats, il suffit de piocher dans les morts ordinaires (1680/jour en France), et de leur coller l’étiquette « mort du covid ».
      C’est cette pratique qui est encouragée, le plus souvent même sans test PCR , aucune vérification, aucune autopsie, et quelque soient les évidentes co-morbidités (en moyenne 2,6 comorbidités parmi les morts : obésité, cancers, lymphomes, grand âge...)
      Il y a actuellement 1400 morts en moyenne par jour aux USA (c’est à dire proportionnellement moins qu’ici).
      Les mêmes pratiques de fausses dénominations sont utilisées.
      Retranchons encore tous les morts faute de diagnostic et de soins (et il y en a des milliers), et il reste quoi ? Une grippe saisonnière un peu cognée.
      La peur vous empêche de réfléchir, elle a été instaurée pour cela.


    • michalac michalac 22 novembre 11:52

      @Captain Marlo
      .

      C’est ce qu’a fait l’Allemagne, chloroquine massivement !


      .
      Tiens... C’est curieux...
      .
      Sur la « carte preuve » fournie en lien par l’UPR, ici, l’Allemagne ne fait pas partie des pays qui recommandent la Chloroquine...
      .
      Les preuves de l’UPR seraient-elles fausses ?
      On n’ose y croire...

    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 12:00

      @michalac
      Captain Marlo, Doctorix, cettegrenouilleci, ,L’UPR se mobilise autour de la Chloroquine pour espérer racoler quelques voix dont elle a grandement besoin


    • michalac michalac 22 novembre 12:06

      @Captain Marlo
      .

      Mais aussi la Chine et l’ Inde, juste 4 ou 5 milliards d’habitants.


      .
      Juste 2,8 milliards... mais c’est pas grave...

    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 12:14

      @Michel DROUET
      Parler de la Chloroquine, cela s’appelle du racolage électoral en faveur de l’UPR. Bon c’est vrai que vous avez cruellement besoin d’un peu plus d’électeurs

      Vous devriez faire preuve d’un peu plus de modestie, vous représentez la Gauche européenne qui a tout raté depuis 40 ans, à cause de votre haine de l’indépendance et la souveraineté, mais vous la ramenez quand même !! 
      Pour les pays d’Amérique latine, vous êtes des Mickey.
      .
      Heureusement, les électeurs français ne votent plus pour la Gauche Terra Nova qui a abandonné les classes populaires. Soit ils ne votent plus, soit ils votent Front National. Une belle réussite de la Gauche, non ?
      .
      Et ils voteraient pour l’UPR si elle n’était pas inconnue, à cause de 13 ans de censure, dans un silence assourdissant de la Gauche.
      Vous les grands défenseurs de la liberté d’expression, c’est à géométrie variable, suivant qu’il s’agit des dessins pornos de Charlie Hebdo, ou du Frexit.
      .
      Votre haine de la souveraineté vous empêche de voir la réalité politique : il ne s’agit plus en Europe de Gauche ou de Droite, mais de mondialisme & de protectionnisme. Jacques Sapir « La haine de Gauche de la souveraineté. »


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 12:30

      @Michel DROUET
      Captain Marlo, Doctorix, cettegrenouilleci, ,L’UPR se mobilise autour de la Chloroquine pour espérer racoler quelques voix dont elle a grandement besoin

      La pseudo Gauche aussi, a bien besoin d’électeurs... Mais ils vous voient défendre l’Europe qu’ils rejettent de plus en plus, rejeter le seul traitement qui marche actuellement, et qu’ils sont les plus opposés de la planète à la mondialisation, il va falloir faire preuve de beaucoup de modestie, de réflexion et d’intelligence, pour les récupérer...

      Mais ce ne sont pas les qualités qui caractérisent le mieux la Gauche prétentieuse et donneuse de leçons... Surtout maintenant qu’elle éclate en vol sur la question des Islamistes, alors qu’elle est déjà éparpillée façon puzzle.. ! Bon courage !


    • Attila Attila 22 novembre 12:40

      @Michel DROUET
      Le résultat est que cela repousse les partisans qui tiennent à un comportement responsable dans la gestion de l’épidémie et que cela attire les pauvres n’enfants perdus dans leurs rêves, adorateurs du dieu Raoult.
      Adieu l’objectif de rassembler les français.

      .


    • doctorix doctorix 22 novembre 12:58

      @Attila
      J’ai pris position pour le Pr Raoult bien avant de savoir la position de l’UPR.
      Ceci dit, elle ne m’a pas surpris : le bon sens et la recherche du vrai sont la caractéristique de l’UPR.
      Asselineau m’aurait beaucoup déçu s’il n’avait pas choisi cette direction.
      Mais Asselineau ne me déçoit jamais.
      Ses analyses sont toujours les meilleures du moment. Et on serait bien en peine de trouver un point où il s’est trompé depuis 14 ans.
      Restent les attaques au ras des pâquerettes, et rien sur le fond.


    • doctorix doctorix 22 novembre 13:04

      @michalac
      l’Allemagne ne fait pas partie des pays qui recommandent la Chloroquine...

      Mais il suffisait de ne pas l’interdire, et l’Allemagne ne l’a pas fait.
      Ensuite, il suffisait de laisser les médecins faire leur boulot, qu’ils connaissent bien, ce que la France leur a interdit.
      Avec la complicité du Conseil de l’Ordre, du gouvernement et des media, elle les a empêchés de travailler correctement.
      Et on voit le résultat : 3,5 fois plus de morts dans une population plus jeune et donc moins vulnérable.


    • doctorix doctorix 22 novembre 13:12

      @michalac
      C’est surement un peu compliqué pour votre esprit primaire, qui ne sait lire que les grosses lettres des titres s’ils ne sont trop longs, mais d’autres, bien plus nombreux, tireront profit des explications fournies ici au sujet du grand reset :
      https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/la-face-cachee-du-great-reset.html?var_mode=calcul


    • Attila Attila 22 novembre 13:25

      @doctorix

      " Non, la chloroquine est un sujet clivant, et avoir pris position là dessus va à l’encontre de la charte fondatrice. D’ailleurs si il n’y avait pas eu ces leaks et affaires, j’aurai jamais revoté pour lui justement à cause du positionnement pro-Raoult. C’était une énorme erreur (une de plus)« 
      C’est dans les commentaires sous :
      https://www.youtube.com/watch?v=KYrmmlPjsFk

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 14:07

      @Captain Marlo
      Incapable de formuler une idée sans reprendre mes propos, c’est grave Doctorix ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 14:11

      @Attila
      Ils font du bruit, mais sont-ils aussi nombreux que ça ? Ne rien lâcher et les mettre face à leurs contradictions.


    • doctorix doctorix 22 novembre 15:23

      @Michel DROUET
      Si on reprend une ligne de propos, qu’on met en italique, c’est pour situer de quoi on parle. C’est pratique quand ce qu’on commente est dix posts plus haut.
      Nous mettre en face de nos contradictions ? Mais nous n’avons jamais eu la moindre contradiction sur aucun point.
      C’est l’avantage d’être toujours sincère, on ne s’emmêle jamais les pinceaux.
      Les mensonges sont bien plus difficiles à rendre cohérents entre eux : c’est pourquoi nous avons choisi la facilité.


    • doctorix doctorix 22 novembre 15:38

      @Michel DROUET
      J’avais en terminale un prof de Physique qui a commencé par m’apprendre à apprendre. Je lui en serai toujours reconnaissant. Ce qui m’a permis d’obtenir mon titre 7 ans plus tard.
      Eh bien Asselineau a fait pareil. Il m’a appris à apprendre l’Histoire et la politique.
      C’est pourquoi nos analyses s’adaptent si bien à toutes les situations actuelles. Mais il a fallu plus de 300 heures de cours en cent conférences, un énorme travail que tout le monde n’a pas le courage de faire.
      C’est ce qui fait que nous avons toujours un métro d’avance et que vous et ceux qui vous ressemblent aurez toujours un métro de retard.


    • cettegrenouilleci 22 novembre 16:11

      @doctorix

      Ils me font sourire, les révolutionnaires patentés qui affectent une hauteur de vue, en nous toisant de haut, avant de nous envoyer leur coup de pied de l’âne sans apporter aucune pierre solide à l’édifice à reconstruire pour retrouver notre nation, nos services publics et nos libertés.

      La réplique :

      « C’est l’avantage d’être toujours sincère, on ne s’emmêle jamais les pinceaux. »

      était bien envoyée.


    • cettegrenouilleci 22 novembre 16:43

      @Attila

      « Adieu l’objectif de rassembler les Français. »

      Entre Asselineau et l’UPR d’un côté, et la clique politicienne de l’autre, y a pas photo.

      Je suis convaincu que sur cette question , vous vous trompez lourdement.

      Comme Doctorix, je n’ai pas attendu le positionnement de FA sur cette question du protocole Raoult et de la pertinence d’autoriser ou pas la prescription par les médecins de l’hydroxichloroquine et des adjuvants qui ont fait la démonstration de leur efficacité plutôt que le « remdesivir » qui coûte 100 fois plus cher, qui est dangereux , qui n’apporte aucune amélioration à la santé des patients mais beaucoup de dividendes aux actionnaires de Big Pharma, pour me forger une opinion.

      La position défendue par François Asselineau lui fait honneur et fait honneur à l’UPR. Elle ne plombe pas l’audience et la crédibilité de l’UPR, bien au contraire !

      Elle ne compromet pas , bien au contraire, sa volonté de-et sa capacité à rassembler la majorité des Français pour sortir la France de la dictature de l’UE et de la dictature sanitaire, l’une et l’autre n’étant que des faux nez de la dictature globaliste totalitaire que l’oligarchie mondialiste s’applique à mettre en place depuis plusieurs décennies.

      Les preuves existent. Elles sont aisément accessibles à qui fait l’effort de les chercher.

      Ces gens là travaillent dans le temps long contrairement à nos politiciens de pacotille.

      Ils précipitent d’ailleurs maintenant leur affaire, chez nous comme aux Etats-Unis et ailleurs, parce qu’ils sentent la colère des peuples et les vents contraires se dresser, parce qu’ils ont très très peur que leurs baudruches pleines de vent pestilentiel (telles l’UE et l’état d’urgence sanitaire) se dégonflent brutalement, et que le souffle induit emporte avec lui leurs précieux privilèges et leurs pouvoirs exorbitants.


    • michalac michalac 22 novembre 17:46

      @Captain Marlo
      .

      la mondialisation, qui était parfaitement évitable. Elle a été décidée en 1994 par Sir Leon Britten commissaire européen et le Gouvernement des USA, pour supprimer toutes les lois qui protégeaient nos entreprises et nos emplois et favoriser les délocalisations.


      .
      Qu’est ce qu’une analyse d’Asselineau ?
      C’est un montage vidéo, une addition de documents en tous genres censée démontrer quelque chose...
      .
      Ici, à partir d’images des négociation de l’Uruguay round, Asselineau déduit, on ne sait comment, que ce sont les Etats-Unis et l’Europe qui ont inventé la mondialisation... On croirait du Cossette le Québecois ! Des coupures de journaux plein l’écran pour faire « sérieux » et « sourcé »... mais des coupures illisibles... puis le discours d’un Asselineau manifestement agité, des images des négociations de l’Uruguay round à Marrakech et un petit reportage de France 2 sur la multi-nationale Louis Vuitton... Voilà pour la forme...
      .
      Sur le fond, comme le suggère un expert qui commente l’évènement, il ne s’agissait que de négocier les règles du commerce international entre 117 pays, 117 économies souveraines... ce qui aboutit à la naissance de l’OMC en remplacement d’un GATT qui avait fait son temps...
      .
      Le commentateur ajoute alors que Lord Britten, le négociateur de l’Union européenne, se plaignait d’avoir affaire à un homologue américain soutenu par une horde de lobbyistes des banques et de la finance américaine quand lui-même n’était accompagné que de quelques ministres !
      .
      Une remarque du Britannique qui montre bien qu’il ne s’était pas rendu aux négociations de l’Uruguay round pour y décider de l’instauration de la mondialisation main dans la main avec les Etats-Unis, mais pour y négocier sur un fondement purement politique, loin des lobbyistes européens, en prise avec ceux américains... avec en outre 115 autres pays négociateurs !
      .
      117 pays au total, ça donne à croire que la « mondialisation » d’Asselineau a été décidée par les pays du monde entiers !
      .
      Qu’importe, Asselineau décide d’en conclure que les Etats-Unis et l’Union européenne ont inventé à cette occasion la mondialisation... Vu le public de l’UPR, ça passera...
      .
      Voilà... c’est ça une « analyse » d’Asselineau...
      La prochaine fois, nous verrons ce qu’est « une conférence » d’Asselineau... à peu près la même chose sauf que ça dure quatre heures...

    • doctorix doctorix 22 novembre 18:03

      @cettegrenouilleci
      Ce post de Q du 4 Juin est sans doute l’un des plus importants :

      4414
      Jun 04, 2020 7:49:59 PM EDT
      Q !!Hs1Jq13jV6 ID : 866b8a No. 9473673 
      LOYALISTES EAM : RED1 : suppression de Twitter POTUS RED2 : panne de communication centrale [continent américain] RED3 : mouvement CLAS PELOSI ou PENCE RED4 : Déplacement des actifs du MIL [10th Mountain_1st Marine_CPSD_Marine_QVIR] vers des emplacements centraux sous couvert de contrôle anti-émeute des citoyens. RED5 : NAT MIL COM CEN RED6 : SEC DE DEF _instruct1 USSS CHÂTEAU DE PIERRE Q
      En ce moment, Trump fait tous ses efforts pour se faire virer de Twitter, en publiant deux fois « I won this election », par exemple.
      C’est le premier point du programme, qui déclenchera la série des opérations suivantes.
      Quand cet événement arrivera, soyez attentifs, ce sera le signal du début de l’opération « Tempête ».
      Pour l’instant, on ne comprend pas, mais ce sont des codes militaires (red 1, 2, 3...) et ça parait imminent.

    • doctorix doctorix 22 novembre 18:10

      @michalac
      Un bien gros baratin pour une conversation de bistro...
      « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dormez en paix, braves gens...Moi je fournis le stilnox ».

      C’est fini, michalac, les gens ne lisent plus le figaro, et ne regardent plus BFM TV.
      Changez d’époque, les citoyens se sont éveillés.
      Les contes pour enfants, c’est terminé, et il faut vous recycler ou finir avec les déchets non récupérables.


    • michalac michalac 22 novembre 18:12

      @Captain Marlo
      .

      il ne s’agit plus en Europe de Gauche ou de Droite, mais de mondialisme & de protectionnisme.


      .
      En 2019, la France a attiré 1 468 nouvelles décisions d’investissement étranger en 2019, soit une progression de 11 % par rapport à 2018 (1 323 décisions). Les emplois créés ou maintenus en France par les investissements des groupes étrangers ont également connu un bond de 30% : 39 542 emplois en 2019 contre 30 302 emplois en 2018...
      .
      C’est ça aussi la mondialisation...

    • ZXSpect ZXSpect 22 novembre 18:24

      @doctorix
      .
      « Quand cet événement arrivera, soyez attentifs, ce sera le signal du début de l’opération « Tempête ».
      .
      Mais l’opération »Tempête sous mon crâne" ne serait-elle pas déjà commencée ? smiley


    • doctorix doctorix 22 novembre 18:35

      @michalac
      les investissements des groupes étrangers ...

      Comme si c’était une bénédiction du ciel...
      C’est une façon de voir le dépeçage de l’industrie française.
      Du travail pour nos besogneux du 1/3 monde français, et des bénéfices qui s’en vont à l’étranger.
      Ce dont nous avons besoin c’est que la France investisse en France, sans l’apport des faux billets que fabrique la FED à tour de bras pour racheter le monde à bas prix.
      C’est pourquoi il faut récupérer notre monnaie, reposant sur l’or par exemple, afin d’investir NOTRE argent dans NOS industries.


    • doctorix doctorix 22 novembre 18:45

      Pour ceux qui n’auraient pas compris, un « investissement étranger », qui semble être le graal de tous les gouvernements européens, consiste en la vente de nos bijoux de famille à des sociétés étrangères.
      Ces industries bradées à ces sociétés par des prises de participation au capital, nous les perdons, et leurs nouveaux propriétaires sont libres ensuite de licencier à tout de bras quand le citron est pressé et qu’il n’y a plus une goutte de jus à en tirer.
      C’est ça, la mondialisation, qui ne sera jamais « heureuse ».


    • cettegrenouilleci 22 novembre 18:51

      @doctorix

      Merci pour les liens.

      Bonne soirée


    • michalac michalac 22 novembre 20:30

      @doctorix
      .

      Ce dont nous avons besoin c’est que la France investisse en France


      .
      Qu’avons nous besoin que ce soit la France qui investisse en France ?
      .
      S’il s’agit seulement de la satisfaction mesquine de travailler dans une société de nationalité française sur le sol français, c’est bien dérisoire...
      Les capitaux français ne sont pas plus aptes que les capitaux étrangers à créer de l’emploi en France... Or, c’est encore ce que l’on attend en priorité des investissements...
      .
      Dernière chose, l’idée selon laquelle les capitaux français investis à l’étranger trouveraient à s’investir en France s’ils étaient rapatriés est une vision « à la papa » de l’économie, ce dont a déjà suffisamment souffert la France, empêtrée qu’elle est dans ses conservatismes...
      Parlerons encore d’un « déclin français »...

    • michalac michalac 22 novembre 21:10

      @doctorix
      .

      Pour ceux qui n’auraient pas compris...


      .

      Ceux qui souhaitent vraiment comprendre on besoin d’en apprendre un peu plus.
      En matière d’investissements directs étrangers, on distingue les « créations de site » et les « maintiens de site ».
      .
      Dans le premier cas, les investissements étrangers créent en France des emplois nouveaux... des emplois que les investisseurs français n’ont pas pu, pas su ou pas voulu créer... Devraient-on pour autant s’opposer à de telles créations d’emplois ?
      .
      Dans le second cas, les investisseurs étrangers sauvent tout ou partie des emplois existant, en rachetant un site à céder, un site dont des investisseurs français souhaitent se désengager mais qu’aucun autres investisseurs français souhaite acquérir... Nous faudrait-il pour autant refuser la transaction et condamner le site et son activité à l’abandon ?
      .
      En aucune cas il n’y a « dépeçage » de l’industrie française qui ,plus qu’un patrimoine stagnant, est un organisme vivant en perpétuelle évolution...
      Mais le mythe du « génie français » est en encore passé par là...
      Une régression récurrente chez les Français d’un certain âge...
      .
      Si les capitaux français étaient aussi patriotes qu’on le prétend ici, la branche énergie d’Alsthom n’aurait jamais échu aux Américains... qui ne se sont pas posé la mauvaise question de devoir investir en Amérique pour l’occasion...


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 21:43

      @troletbuse et tous les intervenants sur ce fil

      Ce qu’il y a de drôle c’est que j’aurai pu écrire un article sur les machines à laver, du moment où les mots Covid ou pandémie sont dans le texte et de préférence dans le titre (ce qui épargne l’effort de la lecture complète), les réactions qui n’ont rien à voir avec son contenu auraient été les mêmes. J’aurais pu dire par exemple que la machine à laver Untel est performante pour le lavage des masques utilisés dans la pandémie... et hop, jackpot pour l’audience !

      Dès que ces mots magiques apparaissent dans un texte et où un intervenant s’en empare, (ce qui est le cas ci-dessus) on est dans un autre monde, celui où beaucoup d’intervenants ne l’ont pas lu mais argumentent à partir d’un mot, d’une phrase, du premier commentaire ou des suivants, de l’appartenance supposée de l’auteur à un groupe ou un parti et développent leurs thèses en s’indignant bien sûr que l’auteur ne puisse pas y apporter de réponses, puisque ce n’est pas son sujet. Et la machine s’emballe.

      Toujours est-il, que n’importe quel article comportant les mots magiques est assuré d’avoir une belle audience puisqu’il devient l’exutoire de passions diverses. Je remercie les participants bien que j’eusse préféré avoir un débat sur le contenu de mon article

      En y regardant de plus près, ce genre de constat illustre parfaitement la conclusion de mon article sur la segmentation extrême de la société (j’invite les intervenants à aller le lire, ou le relire, pour ceux qui ont fait l’effort d’aller jusque là, ce dont je les en remercie)
      Bonne soirée
       smiley smiley smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 21:47

      @troletbuse

      Ce qu’il y a de drôle c’est que j’aurai pu écrire un article sur les machines à laver, du moment où les mots Covid ou pandémie sont dans le texte et de préférence dans le titre (ce qui épargne l’effort de la lecture complète), les réactions qui n’ont rien à voir avec son contenu auraient été les mêmes. J’aurais pu dire par exemple que la machine à laver Untel est performante pour le lavage des masques utilisés dans la pandémie... et hop, jackpot pour l’audience !

      Dès que ces mots magiques apparaissent dans un texte et où un intervenant s’en empare, (ce qui est le cas ci-dessus) on est dans un autre monde, celui où beaucoup d’intervenants ne l’ont pas lu mais argumentent à partir d’un mot, d’une phrase, du premier commentaire ou des suivants, de l’appartenance supposée de l’auteur à un groupe ou un parti et développent leurs thèses en s’indignant bien sûr que l’auteur ne puisse pas y apporter de réponses, puisque ce n’est pas son sujet. Et la machine s’emballe.

      Toujours est-il, que n’importe quel article comportant les mots magiques est assuré d’avoir une belle audience puisqu’il devient l’exutoire de passions diverses. Je remercie les participants bien que j’eusse préféré avoir un débat sur le contenu de mon article

      En y regardant de plus près, ce genre de constat illustre parfaitement la conclusion de mon article sur la segmentation extrême de la société (j’invite les intervenants à aller le lire, ou le relire, pour ceux qui ont fait l’effort d’aller jusque là, ce dont je les en remercie)
      Bonne soirée
         


    • troletbuse troletbuse 22 novembre 22:49

      @Michel DROUET
      Le Coivid est un complot mondial et les économies vont s’écrouler. Bien sur, que les salaires et les pensions vont baisser et que le chômage va s’accentuer.
      Bien sûr que le but est la surveillance généralisée, le salaire unique, la disparition du liquide et la tutelle de vos comptes avant de vous prendre votre patrimoine afin de rembourser la dette. en un mot la dictature.

      Je l’ai souvent dit sur AV. Mais pour ma part, je ne prends pas de pincettes et je ne reviens pas la-dessus. 
      Donc, je fais ma « propagande » sur votre article comme le font tous nos merdias. Je sais que ca ne sert à pas grand chose mais je le dis.
      Quand on voit le nombre de mouille-culs dans les rues où dans leur bagnoles avec la muselière mise, je sais que c’est pour ainsi dire peine perdue.
      Nos gouvernants ont très bien su fabriquer de ânes en baissant drastiquement le niveau de l’éducation. Plus beaucoup de sens critique. Les merdias pensent pour eux et ils gobent, ils gobent. Avant, on sortait de l’école primaire en sachant au moins lire et compter. On avait eu des cours d’instruction civique, morale, géo, histoire, corps humain, etc..
      Aujourd’hui l’écolier sort de l’école en sachant surfer sur le net. Plus besoin de savoir compter, on compte pour lui.
      La télé a bien participé avec ses jeux devenus débiles à souhait et ses feuilletons américains ou autres.
      Le but : fabriquer des idiots que l’on peut manipuler à sa guise.
      Et ca a marché. Paraît que les maths son optionnels dans les classes de lycée, un comble. Ben oui, la France a été désignée par l’europe comme pays des touristes-on voit que ca marche aujourd’hui et pays des services. Quelle rigolade plutôt pays du tiers-monde Plus besoin de savants. La Chine et les pays asiatiques s’en chargent.
      Heureusement, en F Rance on a des écoles prestigieuses comme l’ENA où les fils des politiciens dégénérés, qui sont en général ignares, peuvent venir apprendre le mensonge et l’escroquerie. On a le plus bel exemple de nos jours.
      Et le plus étonnant c’est que tout le monde parle du Covid sans se poser de questions sur l’économie et sur ce qu’il va bouffer demain. Le déni absolu.
      Pour le 2eme confinement, j’ai été étonné dans ma ville qu’il n’y ait eu aucune manifestation des petits commerces à laquelle j’aurais bien sûr participé. Mais rien.
      Bien sur que j’ai lu votre article et que je l’approuve sauf quelques-unes de vos réactions qui sont bizarrement assez contradictoires avec votre article ou vos articles. Je les trouve ambigües.



    • Captain Marlo Captain Marlo 23 novembre 07:10

      @Michel DROUET
      ce genre de constat illustre parfaitement la conclusion de mon article sur la segmentation extrême de la société

      Parce qu’avant, les Français pensaient tous la même chose ? Et c’est tout ce qui vous intéresse dans la situation dramatique actuelle ? ça vole bas, car il y a des problèmes bien plus graves dont vous vous fichez complètement.

      La fin des libertés publiques, vous vous en foutez.

      L’état d’urgence à perpétuité, vous vous en foutez.

      Les gens qui commencent à se suicider à cause du confinement, vous vous en foutez.

      Le manque de moyens humains dans les hôpitaux publics, vous vous en foutez.

      Le refus par ce gouvernement d’utiliser le seul traitement efficace, celui de l’IHU de Marseille, vous vous en foutez.

      La corruption par les labos, vous vous en foutez.

      Les malades avec un cancer en phase terminale, classés « morts du Covid », vous vous en foutez.

      Les tests PCR qui ne détectent pas si vous êtes malade, vous vous en foutez.

      Les prélèvements qui touchent la barrière encéphalique, vous vous en foutez.

      — Les masques inutiles et dangereux, vous vous en foutez.

      Les vaccins dangereux et peut-être l’obligation pour tous, vous vous en foutez.

      Le confinement et le couvre feu inutiles, vous vous en foutez.

      L’effondrement de l’ économie, vous en foutez.

      — et la dette qui explose, vous vous en foutez !

      Mais que les Français ne soient pas tous d’accord, ça c’est vachement grave et nouveau... !



    • Michel DROUET Michel DROUET 23 novembre 09:08

      @troletbuse
      Bonjour
      Je suis un peu rassuré mais pas complètement et je ne partage pas l’intégralité de vos réflexions. Vous semblez cautionner le fait que l’on puisse prendre n’importe quel article comme vecteur de diffusion de propos qui sont complètement étrangers au texte et je ne peux pas dire que j’en suis satisfait, car c’est la mort du débat.
      Je partage un nombre important des propos, craintes et constats contenus dans votre post sauf celle qui présente le Covid comme un complot mondial et son impact sur les économies.
      Je pense qu’il faut remonter plus loin, c’est à dire à l’avènement pratique du néolibéralisme il y a une quarantaine d’année et du long glissement que vous décrivez sur l’enseignement, l’instruction civique et la fabrique des crétins par les médias, avec, à la clé, la disparition (ou la soumission) des politiques à cette nouvelle doxa néolibérale et l’enfermement dans les structures supranationales.
      Pourquoi, le Covid aurait-il là pour provoquer un choc frontal final au risque de provoquer des réactions en chaînes ? Une volonté de passer à la répression pour finir le travail plus rapidement ? Je ne le pense pas. La soumission est à l’œuvre depuis longtemps, les cerveaux sont ramollis et le néolibéralisme a déjà pris le pas sur la démocratie. Cela me semble totalement « improductif ».
      Je ne prétends pas détenir la vérité ni la science infuse et mes réactions dans le fil des discussions en sont le produit avec une pointe parfois de provocation quand manifestement j’ai affaire à de la mauvaise foi, l’injure ou le martellement d’idées 100 fois ressassées n’ayant rien à voir avec le sujet et qui procèdent davantage de l’autopromotion d’idées « politiques » martelées par exemple par les intervenants de l’UPR.
      Vous m’accorderez le droit également de ne pas avoir d’avis sur tout et de ne paS répondre aux injonctions qui me sont faites : je ne suis pas scientifique et je n’ai pas lu toutes les publications écrites sur la chloroquine, les masques les tests ou les vaccins.... Ceux qui prétendent être au courant du détail de ces papiers sont des imposteurs et en réalité ne retiennent que ce qui les arrange
      Personne ne peut être à 100% parfait, et il faut accepter la contradiction.
      Merci pour cet échange qui m’éclaire et me rassure.


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 novembre 09:16

      @Captain Marlo
      Bonjour Fifi
      Je vous ai déjà dit que ce qui vous intéresse, c’est avant tout la promotion de l’UPR.
      Par conséquent, à partir de ce constat, vous vous autorisez toutes les caricatures possibles qui démontrent que vous avez une « lecture » très parcellaire et orientée de ce que les autres écrivent.
      Cela vous a t’il traversé l’esprit que les français pourraient se mettre d’accord pour renverser la table (mais sans Asselineau...) ?
      Même pas, et ce n’est pas nouveau chez vous et c’est grave. Cela démontre surtout un degré d’endoctrinement élevé.


    • michalac michalac 23 novembre 11:26

      @Captain Marlo
      .

      — La fin des libertés publiques, vous vous en foutez.


      .
      Quelle fin des libertés publiques ?
      Celle prétendue par « Hold Up » ?
      Où l’on voit le mal que fait se film...
      Qui a prévu que ses libertés publiques ne seraient jamais rétablies si ce n’est les conspi ?
      Que dira-t-on lorsque l’état d’urgence sanitaire aura cessé ?
      Un état d’urgance sanitaire d’ailleurs prévu par la Loi !
      Ce qui signifie qu’il ne s’agit dans cette restriction temporaire aux libertés publiques que de l’application de la Loi...
      L’UPR viendra-t-elle se plaindre un jour que l’Etat ne fait rien fasse à une dangereuse pandémie ?
      C’est à prévoir...
      .

      — L’état d’urgence à perpétuité, vous vous en foutez.


      .
      Qui a dit ça, si ce n’est les conspi de l’UPR ?
      .

      — Le refus par ce gouvernement d’utiliser le seul traitement efficace, celui de l’IHU de Marseille, vous vous en foutez.


      .
      Non, on ne s’en fout pas ! Et même, on s’en félicite !
      Car ce « traitement miracle » n’est pas inoffensif... et requière une assistance médicale qui empêche les autorités d’en faire un traitement en libre-service...
      .

      — La corruption par les labos, vous vous en foutez.


      .
      Non, on ne s’en fout pas... mais on n’y croit pas davantage...
      .

      — Les malades avec un cancer en phase terminale, classés « morts du Covid », vous vous en foutez.


      .
      Oui.... Quelle importance ?
      .

      — Les tests PCR qui ne détectent pas si vous êtes malade, vous vous en foutez.


      .
      Oui... Parce que c’est faux et parce qu’on n’a pas mieux... mais aussi parce qu’un test PCR n’a pas vocation à détecter un malade mais un porteur...
      .

      — Les prélèvements qui touchent la barrière encéphalique, vous vous en foutez.


      .
      Oui... Car les dégât provoqués sur cette barrière est une invention des conspi de l’UPR... et parce que c’est là le moyen de faire un test PCR le plus sûr possible...
      .

      — Les masques inutiles et dangereux, vous vous en foutez.


      .
      Non, on ne s’en fout pas... car leur dangerosité n’a été qu’alléguée et jamais démontrée... et parce que leur potentielle protection suffit à en justifier l’usage... On appelle ça une précaution...
      .

      — Les vaccins dangereux et peut-être l’obligation pour tous, vous vous en foutez.


      .
      Non parce que là encore, la dangerosité des vaccins n’est qu’alléguée... et jamais démontrée... et parce qu’on est bien content, depuis l’invention du vaccin anti-rabique, de tous ceux qui nous ont sauvé la vie depuis... et notamment de la quasi-disparition de la tuberculose...
      .

      — Le confinement et le couvre feu inutiles, vous vous en foutez.


      .
      Oui, on s’en fout... parce qu’on peut constater les effets bénéfiques d’un confinement sur toute sorte de pathologie en plus de celle du covid... et parce qu’on sait que contrairement à ce que colporte les conspi, ça n’est que temporaire... et parce qu’on sait qu’on s’en remettra comme d’autres se sont remis de l’Occupation... et parce que ça fait des souvenirs à raconter dans des vies bien mornes...
      .

      — L’effondrement de l’ économie, vous en foutez.


      .
      Non. Ca, on ne s’en fout pas ! Un effondrement qui prouve à lui seul d’ailleurs l’utilité d’un confinement !
      Car qui pourrait se réjouir d’une telle conséquence, à part les conspi de l’UPR ?
      Nous en ferons tous sans exception les frais...
      .

      — et la dette qui explose, vous vous en foutez !


      .
      Non. Mais l’UPR, oui... Car avant même le déclenchement de la pandémie, l’UPR vantait et réclamait la relance à tout prix, par l’endettement et des emprunts publics à l’infinie... tout ça pour se positionner contre la prétendue austérité de l’Europe...
      Comment peut-elle se plaindre aujourd’hui du contraire ?

    • Michel DROUET Michel DROUET 23 novembre 12:24

      @michalac
      Je n’aurais pas dit mieux, mais à la longue à force de se répéter et de constater que faire le « pari de l’intelligence » avec les adeptes de l’UPR, c’est comme pisser dans un violon...


    • Attila Attila 23 novembre 12:39

      @cettegrenouilleci
      Les dingos, les preuves sont apportées par des études scientifiques dont les méthodes ont elle-même été éprouvées par :
      La pratique de nombreux chercheurs qui mettent en commun leurs connaissances, comme les compagnons du Moyen-Âge qui se transmettaient leur savoir grâce au tour de France.
      Le temps. La science moderne, c’est 4 siècles de travail, des générations de chercheurs. L’étude randomisée en double aveugle, c’est 70 ans de mise au point à partir de l’utilisation des statistiques depuis la seconde guerre mondiale.
      Les études reconnues par la communauté scientifique n’ont pas apportées la moindre preuve de l’efficacité de la chloroquine.
      Vous n’êtes pas d’accord ? Le monde entier s’en fout et vous laisse à vos délires !

      .


    • Attila Attila 23 novembre 12:44

      @cettegrenouilleci
      Expliquez-nous comment vous allez rassembler les français qui pensent cela et sont indispensables à la constitution d’une majorité électorale :

      " Non, la chloroquine est un sujet clivant, et avoir pris position là dessus va à l’encontre de la charte fondatrice. D’ailleurs si il n’y avait pas eu ces leaks et affaires, j’aurai jamais revoté pour lui justement à cause du positionnement pro-Raoult. C’était une énorme erreur (une de plus)« 
      C’est dans les commentaires sous :
      https://www.youtube.com/watch?v=KYrmmlPjsFk

      .


    • michalac michalac 23 novembre 17:34

      @Michel DROUET
      .

      faire le « pari de l’intelligence » avec les adeptes de l’UPR, c’est comme pisser dans un violon...


      .
      Vous n’imaginez pas le bien que ça fait... de pisser dans ce violon ci...

    • doctorix doctorix 23 novembre 18:34

      @Attila
      C’était une énorme erreur (une de plus)

      C’aurait été une énorme erreur si ça avait été faux.
      Mais c’était exact, et la prise mondiale d’HCQ aurait pu et du sauver 66°.°°° vies.
      Encore une fois, Asselineau avait fait le bon choix, et ce n’est pas parce qu’un ex-adhérent était vert de trouille et qu’il n’y connaissait rien que son jugement était le bon.
      177 études HCQ 
      112 évaluées par les pairs
      64% d’effets positifs en phase précoce
      27% en phase tardive
      https://c19study.com/
      Et c’est encore une raison supplémentaire de faire confiance à François Asselineau.


    • doctorix doctorix 23 novembre 19:06

      Une petite dose de bon sens avec François Asselineau sur TVLibertés
      https://www.upr.fr/actualite/tv-libertes-le-samedi-politique-le-president-de-lupr-francois-asselineau-revient-sur-les-principaux-sujets-dactualite/

      Il reste au moins un homme politique digne de ce nom, et que les français méritent.


    • Gollum Gollum 23 novembre 19:20

      @doctorix

      Ah oui mais je sais pas si vous avez remarqué il admet la défaite probable de Trump. Contrairement à vous. Et il n’y a pas chez lui de Trump maitre du temps, d’admiration idolâtre pour Q et QAnon, etc, etc.... 

      Il dit même que Trump est psychologiquement assez détestable. smiley

      Bref, je ne comprends même pas que vous puissiez soutenir Asselineau. smiley

      Ceci dit j’ai trouvé la vidéo assez bonne du moins les deux derniers sujets, je n’ai pas vu le début.


    • michalac michalac 23 novembre 20:46

      @doctorix
      .

      Une petite dose de bon sens avec François Asselineau... un homme politique digne de ce nom, et que les français méritent.


      .
      Mais ils ne savent pas ce qu’ils risquent, ces Français, avec le « bon sens » d’Asselineau... car comme nous le dit l’UPR ici :
      .

       Ce qu’on comprend très bien à l’UPR, et ce que comprennent de plus en plus de citoyens, c’est qu’une épidémie ne se mesure pas « au nombre de cas », mais au nombre de décès.

      .
      Une bêtise plein de bon sens probablement sortie d’ici...
      .
      En clair, Asselineau propose au Français d’attendre qu’un virus, dont on sait qu’il est hautement transmissible et mortel, fasse effectivement un nombre élevé de victimes pour alors seulement commencer à parler d’épidémie et à lutter contre...
      Rien que du bon sens...
      Du bon sens UPR...

    • doctorix doctorix 23 novembre 23:29

      @michalac

      Les suédois n’en ont pas fait tout un fromage, de cette épidémie.

      Ils ont eu 33 morts le 9/11, au pic de cette pseudo deuxième vague, et ils sont à 6.

      Leurs économie est prospère et iles sont tous immunisés.

      Nous, on est à 214, en comptant les morts de cors aux pieds et de fièvre aphteuse.

      Ah si, aujourd’hui on a un joli 500 tout rond (et tellement vraisemblable) en vue du discours de macron demain.

      Alors pour ce grand jour, on a rajouté les accidents de trottinette, les chaude-pisses et les verrues plantaires.

      C’est qu’on n’a pas tous les jours un bataclan à se mettre sous la dent...

      70% des 1680 français qui meurent chaque jour meurent à l’hopital : il n’y a qu’a se servir dans le tas, avec une jolie étiquette covid, et macron va encore pouvoir nous faire chier.


    • doctorix doctorix 23 novembre 23:40

      Ca fait trois jours qu’on n’a pas compté les morts dans les ehpads.
      Demain, ça fera 4, et donc 1000 morts à ajouter aux morts à l’hopital de demain, ce qui fera 1200 morts : un parfait tableau de chasse pour le discours de macron.
      Même s’il n’y a plus que 4400 lits occupés en réa.
      On va encore en prendre plein la gueule, je le sens.


    • pemile pemile 23 novembre 23:48

      @doctorix « Même s’il n’y a plus que 4400 lits occupés en réa. »

      Non, il y a 4400 lits non disponibles en réa car toujours occupés par des covid.


    • Ouam Ouam 24 novembre 01:08

      @pemile
      "...Non, il y a 4400 lits non disponibles en réa car toujours occupés par des covid.

      "
       
      Tu est sur que c’est 4400 par des covid ? (et pas autre chose)
      Source (fiable) stp...


    • Ouam Ouam 24 novembre 01:10

      @doctorix
      « On va encore en prendre plein la gueule, je le sens. »

      +1, hélas...
      Je vois gros comme une maison le vaccin OBLIGATOIRE arriver et des amendes tres lourdes (et de la prison) si on refuse leur bordel pas testé du tout et sans aucun recul ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 novembre 07:53

      @Michel DROUET
      Je vous ai déjà dit que ce qui vous intéresse, c’est avant tout la promotion de l’UPR.

      C’est normal que l’UPR soit défendue par ses militants sur Internet, vu que la Gauche ne défend pas la liberté d’expression politique, et que l’UPR est censurée depuis 13 ans !

      La Gauche défend les libertés publiques, à condition que ça se passe dans des pays lointains, mais en France, la censure politique, ça vous en touche l’une sans faire bouger l’autre.

      Mais vous aussi, involontairement, vous faites la promotion de la Gauche qui n’a rien à proposer ! Tous les lecteurs peuvent se rendre compte qu’elle ne sert plus à rien. Mes condoléances !


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 novembre 08:02

      @Gollum
      Bref, je ne comprends même pas que vous puissiez soutenir Asselineau

      Evidemment, puisque vous ne voyez pas l’intérêt de vivre dans un pays indépendant et souverain, et que vous avez une mentalité de soumis.

      Personne ne connait l’issue des élections américaines, Asselineau est comme Poutine, il attend la proclamation officielle par les Institutions américaines, et pas par la presse.


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 09:19

      @michalac
      Ou alors, pour rester dans le sujet Covid et vaccin, c’est comme faire une piqure dans une jambe de bois.
      Bonne journée !


    • doctorix doctorix 24 novembre 09:59

      @Ouam

      Tu est sur que c’est 4400 par des covid ? (et pas autre chose)
      Source (fiable) stp...

      Oui : 4454 (-51 par rapport à la veille)
      Et ça descend de 70 à 120 tous les jours depuis une semaine.
      https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

      A noter que ce sont des covid +, et des pneumonies pas forcément dues au covid, puisque les tests sont faux à 80% (CT à plus de 35 = faux positifs en masse).
      En passant, si le vaccin est efficace à 90% (voire...) et que cette maladie guérit à 99,5% sans vaccin, pourquoi se vacciner ?
      Nous n’aurons aucun avantage, juste les effets indésirables du vaccin.
      Ajoutons qu’il est dangereux de se vacciner si on a déjà été contaminé, ou même si on a eu la grippe (ça peut déclencher l’orage cytokinique).
      Alors qui fera le tri ? Qui obligera au vaccin connaissant ce risque ?
      Quant aux suites de vaccin à court et surtout long terme, qui les connait ?
      Sommes nous des cobayes de laboratoire ?
      Et ce vaccin, il sera dirigé contre quel mutant ? On en est au 4ème depuis le début, et le contact avec l’un d’eux ne protège pas contre les autres. Alors, on va se vacciner demain contre le virus d’hier ? Et jusqu’à quand, cette course vers un horizon qui s’éloigne quand on s’en approche ?
      En deux minutes, vous allez comprendre :
      https://odysee.com/@adam.fury.ocelot:c/dr-louis-fouch-expose-la-r-alit-du:4


    • doctorix doctorix 24 novembre 10:47

      .Non, il y a 4400 lits non disponibles en réa car toujours occupés par des covid.

      Que voulez vous qu’on en fasse, de ces lits ? Qu’on y élève des poussins ?
      Il en reste 4000 pour le reste.


    • pemile pemile 24 novembre 10:59

      @doctorix « Que voulez vous qu’on en fasse, de ces lits ? Qu’on y élève des poussins ? Il en reste 4000 pour le reste. »

      Rhhoooo, vous v’la macroniste, vous affirmez que 4000 lits de réa seraient en trop et inutilisés en temps normal hors pandémie ??!! smiley


    • michalac michalac 24 novembre 11:37

      @doctorix
      .

      Les suédois n’en ont pas fait tout un fromage, de cette épidémie.


      .
      Ils auraient peut-être dû...
      Aujoud’hui, enfin, ils prennent les choses moins à la légère, selon Les Echos...
      Quant à cette histoire d’immunité collective...
      Rien ne la prouve ni personne ne l’affirme...

    • ZXSpect ZXSpect 24 novembre 11:52

      @michalac
      .

      Je m’inquiète du silence de Doctorix sur le feu vert de Trump à l’ouverture du processus de transition vers l’administration Biden !  smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 novembre 11:53

      @ZXSpect

      Trump : « i fuck the état profond, there is tricherie in the vote, blabla.., but i give you the key, Joe, and my potes of wall-street say it’s enough Donnie, so ... »

       

       smiley


    • pemile pemile 24 novembre 12:10

      @ZXSpect « Je m’inquiète du silence de Doctorix sur le feu vert de Trump à l’ouverture du processus de transition vers l’administration Biden ! »

      Cela prouve la grandeur de Trump, qui se sacrifie pour éviter une guerre civile, sauver son pays et accepte la transition malgré les milliers de preuves de triches, quel homme magnifique !


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 12:13

      @michalac

      Mais quelle surprise étonnante ? Les virus respiratoires aérosols seraient de retour ? 

      Mais ma bonne dame cela n’arrive jamais en Suède. Mais que se passe t-il ? 

      «  Dans la Région européenne de l’OMS, la saison grippale 2019-2020 a débuté fin novembre 2019 pour atteindre son pic au cours de la première semaine de février » !

      13-01-2017

      Activité grippale précoce dans la Région européenne affectant particulièrement les personnes âgées

      Cet hiver, l’activité grippale s’est intensifiée plus tôt dans la Région que lors des années précédentes. Le virus de la grippe A(H3N2) représente environ 98 % des virus de la grippe A détectés et typés. Les prestataires de santé doivent donc suspecter et traiter de préférence les cas graves chez les personnes âgées, et envisager la prise de médicaments antiviraux destinés spécifiquement à la grippe, même chez les patients vaccinés. La répartition des virus peut évoluer au cours de l’hiver, et il est pour l’instant difficile de savoir si le virus qui est actuellement prédominant le sera encore à l’avenir.

      Il existerait même des populations à risques : les personnes âgées ! Décidément on en apprend tous les jours, n’est-ce pas michalac !  Grippe saisonnière en Europe : les populations à risque

      Pendant les mois d’hiver, la grippe peut infecter jusqu’à 20 % de la population en fonction des types de virus qui circulent. Les personnes exposées à un risque de complications accru une fois infectées sont notamment les personnes âgées, les femmes enceintes, les jeunes enfants, et les sujets immunodéprimés ou déjà atteints d’une affection chronique. Ces groupes représentent une part importante de la population de la Région européenne de l’OMS.

      On sait que le virus de la grippe A(H3N2) entraîne des complications et des décès chez les personnes âgées, tandis que le virus de la grippe A(H1N1), qui est à l’origine de la pandémie de 2009 et circule désormais comme virus de la grippe humaine saisonnière, est plus susceptible de provoquer des complications dans les tranches d’âge plus jeunes.


    • Gollum Gollum 24 novembre 12:19

      @ZXSpect

      Non mais c’est encore un de ses ruses de sioux et de l’art de la guerre selon Sun Zu...

      Vous allez voir ce que vous allez voir.. smiley Le triomphe de doctorix est imminent !

      Trump est un génie ! smiley

      Et QAnon je rêve ou bien on les entend beaucoup moins ? Sur Avox.tv ils avenir mis leur dévolu et j’ai la sensation qu’ils se font discrets..

      On se demande bien pourquoi vu le triomphe de Trump si éclatant, si visible... que il avait tout prévu grâce à ses voyages dans le temps...


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 13:01

      @michalac

      LCI propose une carte interactive des décès du SARS-COV2. On peut y constater, au 17 novembre, à titre d’exemple, que :
      - La France c’est 72,73 décès pour 100.000 habitants
      - L’Allemagne c’est 17,57 décès pour 100.000 habitants
      - La Suède c’est 64,31 décès pour 100.000 habitants
      - La Suisse c’est 49,25 décès pour 100.000 habitants
      - L’Autriche c’est 27,28 décès pour 100.000 habitants
      Pourquoi ces différences gigantesques, en terme de mortalité, entre certains pays et d’autres ? Les pays qui ont eu les meilleurs résultats sont ceux qui ont tout mis en oeuvre pour « éviter » les hospitalisations, c’est à dire qui ont soigné les malades à « domicile » « dès les premiers symptômes ». C’est une magnifique supercherie que de centrer l’attention des personnes sur les structures hospitalières de certains pays alors que celles ci ne sont pas à prendre en considération puisque les malades étaient soignés à domicile.
      Cette « information » est difficile à mettre sur le devant de la scène. Elle montre simplement que « certaines décisions » ont conduit à la mort de très nombreuses personnes qui, si elles avaient été soignées, seraient sorties indemnes de l’attaque du SARS-COV2.

      https://www.lci.fr/international/carte-coronavirus-taux-de-mortalite-les-pays-les-plus-touches-par-la-pandemie-covid-19-perou-belgique-bresil-espagne-france-suede-2154174.html


    • michalac michalac 24 novembre 14:03

      @ZXSpect
      .
      Un silence pourtant bruyant...
      Pour oublier et faire oublier tout ça, le voilà reparti dans ses « analyses » du covid, du Grand reset et du vaccin, tout ça combiné... et en fanfare !
      Vous n’entendez pas cette grande cacophonie au loin ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 14:07

      @ZXSpect

      Il respecte les voies définies par la Constitution américaine ? What else ?

      Pourquoi s’étonner de cette attitude ? 


    • michalac michalac 24 novembre 14:08

      @Legestr glaz
      .
      Une saison grippale propice à une deuxième vague qui ne ferait donc que commencer...


    • michalac michalac 24 novembre 14:16

      @Captain Marlo
      .

      Evidemment, puisque vous ne voyez pas l’intérêt de vivre dans un pays indépendant et souverain


      .
      Sauf que la France n’a jamais été aussi souveraine qu’aujourd’hui...
      Jamais aussi souveraine qu’au sein d’une Europe puissante et unie...
      La souveraineté nationaliste française n’avait pas protégé la France des invasions prussiennes de 1870...
      Elle ne l’avait pas protégé davantage de celles de juin 40...
      « Nous ne parlons forcément pas de la même souveraineté »...

    • michalac michalac 24 novembre 14:57

      @Captain Marlo
      .

      C’est normal que l’UPR soit défendue par ses militants sur Internet, vu que la Gauche ne défend pas la liberté d’expression politique, et que l’UPR est censurée depuis 13 ans !


      .
      Oui mais y’a des endroits pour ça...
      Agoravox n’est pas par essence le déversoir de la bêtise complotiste de l’UPR...
      Tous les sujets traités ici ne font pas appel aux thèses obsessionnelles d’Asselineau et de ses adeptes...
      .
      La crise du covid n’est pas la seule affaire de Raoult et de sa Chloroquine...
      L’avenir de l’économie mondiale ne se résume pas à l’invention du Grand reset...
      La vaccination est davantage l’héritage de Pasteur que le fantasme délirant d’un Bill Gates seringue en main...
      Et le devenir des peuples n’est pas consigné dans le seul Traité de Rome et le parchemin jauni d’un CNR que tous ont oublié...
      .
      Aussi, que vient faire « la Gauche » dans cette histoire de prétendue censure ?
      Sur les 13 ans qui se sont écoulés, elle ne fut au pouvoir que 5 années durant...
      Pourquoi ne pas autant accabler la Droite ?
      .
      Drouet est un type patient...
      Son choix de laisser l’UPR coller ses affiches sur ses murs témoigne d’une volonté de ne pas exercer la censure... cependant, qu’il n’y aurait aucune censure à s’épargner les copier-coller de l’UPR...
      Des copier-coller la plupart du temps hors de propos et qui ne renseignent que sur la vacuité intellectuelle des copieurs-colleurs... autant que sur l’inutilité de leurs interventions...
      Il n’y a pas de censure à priver de publication ce qui n’est ni une opinion, ni une information, ni une analyse, ni une expertise... Et il n’y a lieu en l’espèce qu’à s’épargner les méfaits de ce qui n’est qu’une forme de parasitisme...
      Je serais l’auteur que l’affaire serait réglée depuis longtemps et sans état d’âme aucun...
      Qui se plaindrait encore de ne pas avoir eu sa dose quotidienne de « GOPE » et de « Grand reset » quand l’affaire qui nous intéresse n’est parfois que celle d’un déconfinement incertain ou d’un hypothétique reconfinement ?

    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 15:41

      @michalac

      Selon les années, les virus grippaux interviennent plus ou moins tôt dans la saison. Parfois dès la mi-octobre, parfois fin novembre, parfois janvier, etc.

      Pourquoi parlez vous de 2ème vague ? Celle ci n’a pas existé. Vous vous fiez à quels chiffres pour parler de 2ème vague ? 

      Pour ne pas paraitre « trop » complotiste, je livre la définition de Wikipédia d’une épidémie : « Une épidémie désigne l’augmentation rapide d’une maladie en un lieu donné sur un moment donné. »
      Il est question de « maladie » et non de cas positifs à des tests. Ces personnes qui faisaient la queue sur les trottoirs pour se faire « dépister » n’étaient pas « malades ». Le nombre de cas positifs à un test PCR ne représente pas un nombre de « malades ». 
      Je formule donc à nouveau ma question : sur quels chiffres appuyez vous vos propos pour parler de 2ème vague ? 

      Comme chaque année, depuis des centaines d’années, les virus respiratoires aérosols toucheront l’espèce humaine et ils feront des victimes chez ceux qui ont une immunité affaibli. C’est juste dans l’ordre des choses. 

      Les chiffres d’Euromomo, au « Z scores by country » nous montrent pas A + B toute la supercherie du SARS-COV2. Parce que, en effet, il y a des pays qui ne présentent, au regard des années précédentes, strictement aucune variation de leur mortalité.
      Ceci prouve que le SARS-COV2 n’était pas le « tueur » qui nous a été décrit puisqu’il n’a pas semé de dégâts dans de nombreux pays. Dans des pays comme la France, évidemment, en refusant de soigner les malades à domicile, en refusant certains soins, le chiffre des victimes est monté en flèche. Ceci mériterait une comparution devant la justice ! 

      Autriche, Chypre, Danemark, Allemagne, Grèce, Hongrie, Luxembourg, Malte, Norvège, aucune incidente du SARS-COV2 sur la mortalité. Strictement aucune !
      Des explications peut être michalac ? 
       
      https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps


    • pemile pemile 24 novembre 15:45

      @Legestr glaz « Je formule donc à nouveau ma question : sur quels chiffres appuyez vous vos propos pour parler de 2ème vague ? »

      Hospitalisations, réas et décès


    • nono le simplet nono le simplet 24 novembre 15:57

      @pemile
      ça fait 6 mois qu’il ne comprend pas ... seule Ste Rita peut quelque chose pour lui smiley


    • eau-pression eau-pression 24 novembre 16:02

      @nono le simplet

      Sûr qu’Il a la box mais pas le décodeur. Alors il se fie à ses antennes.


    • pemile pemile 24 novembre 16:11

      @nono le simplet « ça fait 6 mois qu’il ne comprend pas »

      Niveau psy, y’a quand même quelques cas exceptionnels sur avox ! smiley

      J’ai aussi hate de voir quelle pirouette va utiliser doctorix pour ses délires sur les élections US !


    • nono le simplet nono le simplet 24 novembre 16:19

      @pemile
      je viens de voir un truc délirant ... smiley
      la Suède vient de sortir ses chiffres de samedi dimanche lundi mardi ... ils ont trouvé le moyen de re-répartir les morts sur 2 semaines ... du coup, la courbe qui était en forte hausse passe en baisse depuis une semaine ... 400 dossiers à traiter ... 15 jours ... ça pue la magouille à plein nez ...


    • pemile pemile 24 novembre 16:23

      @nono le simplet « ça pue la magouille à plein nez .. »

      Sur les graphiques de Ourworldindata concernant la Suède ça fait deux semaines qu’ils insèrent le message « recent days may undercount deaths »


    •  John  John 24 novembre 16:32

      Salut Pemile !

      J’ai aussi hâte de voir quelle pirouette va utiliser doctorix pour ses délires sur les élections US !


      Surement ça ... smiley !

    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 16:34

      @pemile
       
      Chiffres « français » ? On laisse mourir les malades et on s’étonne du nombre de morts ? 

      Expliquez nous un peu cette faible, très faible, mortalité en Allemagne, Chypre, Danemark, Grèce, Hongrie, Norvège, etc... Le SARS-COV2 y est moins « agressif » ? 

      C’est vrai qu’avec le « rivotril » on peut faire des miracles en terme de décès !

      Si vous avez une explication, vous pouvez la fournir. Parce que vos tableaux ne sont significatifs de rien ! Parce que les réa sont pratiquement toujours pleines, comme les services d’hospitalisation. Ces tableaux ne sont la preuve de rien !

      Pourquoi la mortalité SARS-COV2 n’a t-elle pas affecté certains pays pemile ? Une réponse au delà de tableaux hors contexte ?


    • nono le simplet nono le simplet 24 novembre 16:35

      @pemile
      par contre le nombre de cas explose ....
      IHME dans ses prévisions donne le plus grand taux de mortalité en Europe à la Suède au 01/03 ... 2042 dc/Mhab .. devant la Belgique 2010 ...(depuis hier, j’ai fait un fichier « prévisions » avec mise à jour automatique ... j’ai un peu mal à la tête mais ça marche ... lol ... comme je l’expliquais à « incertitude péremptoire », je fais ma sauce et je compare aux prévisions IHME ... je suis 20-30% plus bas)


    • Attila Attila 24 novembre 16:39

      @doctorix
      Les électeurs vous ignorent et s’en foutent de vos délires. La citation de cet ancien sympathisant est partagée par une grande partie de l’électorat, que cela vous plaise ou pas.
      Comment allez vous convaincre les électeurs pour qui le soutient à Raoult et sa chloropine est irresponsable de venir voter pour l’UPR ?

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 16:45

      @michalac
      Bien sûr, je pourrais, mais je fais toujours le pari de l’intelligence et je pense que pour un post de Marlo doctorix ou cettegrenouilleci, par exemple, je convainc trois ou quatre personne du vide de leurs thèses. J’ai donc ce côté optimiste qui consiste à dire que les conneries, en particulier celles proférées par ces partisans de l’UPR maintiennent ce parti dans les bas fonds des élections.


    • pemile pemile 24 novembre 16:45

      @Legestr glaz « vos tableaux ne sont significatifs de rien ! Parce que les réa sont pratiquement toujours pleines, comme les services d’hospitalisation »

      Oui, sans pandémie de covid, et comme doctorix ou captain marlo, vous ne comprenez toujours pas qu’avec cet argument vous vous tirez un balle dans le pied en voulant nier la surcharge due aux cas de covid. smiley


Réagir