samedi 21 novembre 2020 - par Michel DROUET

La pandémie casse les codes de la société

 

Notre société subit de nombreuses transformations sous l’influence de la mondialisation, dont le nivellement par le bas pour le plus grand nombre, au profit de la puissance de l’argent et de ses dérives. Nous avions déjà pu constater le décalage entre les discours des partisans de ce nouveau modèle et la réalité du ruissellement qui tarde toujours à venir.

Aujourd’hui, la Covid s’invite dans le débat et créée de nouvelles fractures.

Des jours heureux à la mondialisation heureuse

Le monde est devenu le nouvel espace concurrentiel. Nous sommes priés de nous conformer aux nouvelles règles, accepter les baisses de salaires, les réformes des retraites, de l’assurance chômage, et les licenciements, au prétexte que les « charges salariales » sont plus élevées qu’ailleurs.

Et comme tout le monde n’est pas touché par la totalité des réformes (les fonctionnaires, les retraités) on s’empresse de montrer du doigt ces privilégiés en oubliant de parler du petit village gaulois d’irréductibles rentiers qui grossit d’année en année au gré des plus-values, des dividendes ou de la spéculation.

Beaucoup d’économistes nous proposent une grille de lecture simpliste qui consiste à exclure les rentiers des analyses (au nom du ruissellement…) pour ne retenir que la mise en concurrence entre salariés du privé et du public, les deux pouvant s’allier éventuellement pour rejeter la responsabilité sur les retraités « qui n’arrêtent pas de faire des croisières, et qui par leur désir de jouissance auraient ruiné la planète et obéré la vie des générations montantes… »

La fracture est là, le mal est fait. Aucune mise en perspective, aucune grille d’analyse à même de corriger cette impression du front contre front catégoriel au sein du monde salarial et ses retraités, n’existe.

La Covid s’invite dans le débat

Les mesures prises par le gouvernement pour gommer au maximum les effets des confinements sur l’économie produisent des effets, même s’il semble difficile de concilier tous les points de vue. Il y aura des dégâts (indépendants, commerçants, monde de la culture…). Pour certains ce sera le chômage, pour d’autres la faillite. Le « quoi qu’il en coûte », avec ses trous dans la raquette, parce que la pandémie casse les codes de la logique exclusivement économique, devra quand même être payé, une fois le virus maîtrisé. Par qui ? Là est la question.

La fracture générationnelle, dont on parlait déjà, se trouve confortée et accentuée par les mesures de précaution qui touchent tout le monde, y compris les jeunes à qui on impose le confinement pour protéger la génération des anciens, laquelle serait soupçonnée d’être égoïste et ne penser qu’à elle. Curieux raccourci tout de même…

D’autres fractures apparaissent, entre les « sachants » et les autres, accentuées par les hésitations gouvernementales sur les politiques à mener (masques, tests, black Friday ou pas,…). Notre pays regorge désormais d’épidémiologistes, de réanimateurs, de spécialiste des masques, de l’aérosolisation, etc…, etc…, si j’en juge par le nombre de « publications » sur les réseaux sociaux ou l’approximation le dispute à la mauvaise foi, ce qui rajoute de nouvelle fractures dont nous n’avions pas besoin.

Et s’il fallait en ajouter encore dans le cynisme, un économiste a calculé le coût d’une vie sauvée pendant le premier épisode de confinement :

« S’appuyant sur les données des épidémiologistes, M. Artus estime le nombre de vies sauvées à environ 20 000 par mois. « Un point de PIB représentant 24 milliards d’euros, ça fait très cher la vie », résume-t-il, chiffrant celle-ci à environ 6 millions d’euros. Soit bien plus que l’estimation de la valeur ajoutée d’un travailleur tout au long de sa carrière » (Le Monde).

Juste pour dire, sans doute, que cette « gabegie » ne pourra pas durer éternellement et qu’il serait temps qu’on s’aligne sur les USA avec ses 250 000 morts, en attendant l’avènement d’une société post apocalyptique comme celle décrite dans le film « Soleil Vert » dans lequel les vieux seront incités à se faire euthanasier afin de produire de la nourriture pour les survivants.

La segmentation extrême de la société

Beaucoup s’estiment victimes d’un complot et cela traverse les oppositions traditionnelles créant de nouveaux clivages familiaux et sociétaux, à la puissance 10. On ne se parle plus, on s’invective.

Puisqu’il y a des victimes, c’est donc qu’il existe des délinquants (pour ne dire des criminels) et il faut donc des juges, pas ceux qui font partie du « système », mais des tribunaux populaires qui siègent sur le net et vous démolissent une réputation en moins de deux.

De ce fatras argumentaire qui devient de plus en plus indigeste, que sortira-t-il ?

Les fractures s’ajoutent aux failles pour devenir des précipices. Il faudra un vaccin très puissant pour guérir notre société des multiples virus qui la minent.  



204 réactions


    • glenco01 23 novembre 2020 13:19

      @doctorix
      Exactement, je pense qu’il est utile de regarder cette vidéo qui ajoute une grosse pièce de plus dans le puzzle.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 17:22

      @michalac
      Toujours rien dans la presse sérieuse américaine

      Vous êtes un grand comique, vous...
      La presse sérieuse américaine, c’est un oxymore...
      Retournez donc voir BFM TV.
      Les choses avancent malgré vos incantations, et Trump sera élu.
      Mais qu’allez vous devenir après tout ce ridicule qui va vous tomber dessus ?
      Je m’inquiète pour votre santé psychique.
      Contactez vite un psy, vous allez en avoir grand besoin.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 17:33

      Des mondialistes dont on se demande bien ce qu’ils viennent faire à priori dans cette histoire de fraude au serveur en ligne...

      Décidément, vous ne comprenez rien.
      Ou plutôt vous ne voulez pas comprendre.
      Comme nous, vous avez pourtant toutes les cartes en main.
      Pourquoi vous obstinez-vous ? Pour quoi ne pas attendre comme nous et voir ce qui va vous tomber sur la gueule, au lieu de réciter vos mantras ?
      Nous, nous sommes parfaitement sereins.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 18:43

      @michalac
      ses précieux conseils vers les populations de banlieue, et tous ces gens qu’il y a là-bas...
      Mais vous devenez complètement fou...
      L’HCQ est disponible pour tout le monde.
      Et si tous les médecins de France avaient suivi Raoult, il y aurait 20.000 morts de moins.
      Mais je crois quand même que pas mal de médecins désobéissants en ont sauvé quelques milliers ; malgré leur sinistre ministre de la santé, qui en a tué des milliers d’autres.
      Ceux-là ont respecté leur serment d’Hippocrate..


    • troletbuse troletbuse 24 novembre 2020 17:00

      @doctorix
      Moi je pense qu’en France, en 2017, il y a eu aussi fraude électorale.grâce aux millions de fausses cartes Vitale qui sont probablement sur les listes électorales des grandes villes.


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 2020 17:07

      @troletbuse
      Sans compter les fausses cartes d’électeurs sur les listes de la sécurité sociale smiley


    • troletbuse troletbuse 24 novembre 2020 17:35

      @Michel Drouet
      Ben oui, Ils sont sur les listes sécu donc pas de problèmes pour être inscrits sur les listes électorales.
      Presque 2 millions de fausses cartes je crois, c’est beaucoup, ca fait 4% du corps électoral.
      Comme personne ne lutte contre ça, cela veut dire qu’il y a des personnes qui y ont un intérêt.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2020 18:56

      @Frederic Stephan

      Il ne s’agit pas d’un problème de saturation des hôpitaux il s’agit principalement d’un refus de prise en charge du malade à son domicile. En soignant les malades « dès les premiers symptômes », ceux ci restent à domicile où ils guérissent. Ce ce qui se pratique en Allemagne par exemple. 

      Des malades soignés à domicile, et qui y guérissent, ne sont plus candidats à l’hospitalisation. Aucun problème de saturation. 

      Encore faudrait-il laisser aux médecins de terrain la possibilité de prescrire les médicaments qui soignent. Mais ceci est interdit en France ! cherchez l’erreur !


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2020 19:02

      @michalac

      Mais vous plaisantez michalac, vous étiez au fond d’une grotte pour avoir manqué la sortie de ce grand livre de Klauss Schwab ?

      « la pandémie n’est pas seulement une crise énorme, mais elle offre également à l’humanité l’occasion de réfléchir à la manière dont elle peut faire les choses différemment » !

      COVID-19 : The Great Reset (Anglais) Broché – 9 juillet 2020


      https://www.amazon.fr/COVID-19-Great-Reset-Klaus-Schwab/dp/2940631123

      « COVID-19 : The Great Reset » is a guide for anyone who wants to understand how COVID-19 disrupted our social and economic systems, and what changes will be needed to create a more inclusive, resilient and sustainable world going forward. Klaus Schwab, founder and executive Chairman of the World Economic Forum, and Thierry Malleret, founder of the Monthly Barometer, explore what the root causes of these crisis were, and why they lead to a need for a Great Reset.Theirs is a worrying, yet hopeful analysis. COVID-19 has created a great disruptive reset of our global social, economic, and political systems. But the power of human beings lies in being foresighted and having the ingenuity, at least to a certain extent, to take their destiny into their hands and to plan for a better future. This is the purpose of this book : to shake up and to show the deficiencies which were manifest in our global system, even before COVID broke out.« Erudite, thought-provoking and plausible » — Hans van Leeuwen, Australian Financial Review (Australia)« The book looks ahead to what the post-coronavirus world could look like barely four months after the outbreak was first declared a pandemic » — Sam Meredith, CNBC (USA) « The message that the pandemic is not only a crisis of enormous proportions, but that it also provides an opportunity for humanity to reflect on how it can do things differently, is important and merits reflection »— Ricardo Avila, Portafolio (Colombia) « A call for political change in the post-pandemic world »— Ivonne Martinez, La Razon (Mexico)« History has shown, the book argues, that pandemics are a force for radical and lasting change »— Mustafa Alrawi, The National (UAE)


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 21 novembre 2020 09:25

    Hier, sur Arte, dans 28« , un présentateur a énoncé comme si c’était une évidence :

     »... la crise économique, conséquence de la pandémie...« 

    A force marteler des contrevérités, elles finissent pas devenir vraies pour l’assemblée des fidèles réunis dans la nef et répètent en chœur avec l’officiant : délivrez-nous du mal », convaincus d’être porteurs d’un virus qui a contaminé l’humanité entière après le « péché » d’Eve (la connaissance« , péché qui les rend impurs et possiblement malfaisants.

    A force de dire que c’est l’épidémie qui a provoqué la »crise« on inocule dans les esprits l’idée, elle aussi serinée, que l’aggravation de la situation vint de l’irresponsabilité des contrevenants aux diktats et ausweis divers et on les enjoints à être »solidaires« , en particulier avec le gouvernement qui a décidé que toute autre version que celle de la messe était un délit punissable d’amende et/ou de prison ;

    De la même manière, ce n’est pas la pandémie qui »s’invite« dans le débat, c’est l’appareil de propagande dominant qui transforme en fléau un épisode sanitaire aussi grave mais pas plus que le palu et Ebola qui n’ont jamais provoqué un tel remue-ménage.

    Ce n’est pas la pandémie qui casse les codes. Les codes sont cassés par un groupe puissant de manipulateurs aux abois qui compte sur cet épisode pour se garantir une paix sociale, redistribuer certaines cartes (celles des PME, pas les leurs) et refroidir la cocotte-minute financière sous pression qui risquait d’exploser.

    Le »plan de relance de l’UE" n’est rien d’autre qu’un plan Marshall des tiné à contraindre les partie prenantes à s’engager dans de relations contraignantes pour plusieurs générations. La Pologne, la Hongrie et la Slovaquie l’on bien compris. Mais ils ne font pas le poids, face aux globalistes atlantistes.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 21 novembre 2020 09:35

      @Séraphin Lampion

      Quand on casse une noix avec un marteau, est-ce que c’est l’outil qui casse la noix ou celui qui tient le manche ?


    • Clocel Clocel 21 novembre 2020 09:38

      @Séraphin Lampion

      Z’imaginez les livres d’Histoire du futur ?

      XXI siècle : Davos sauve la planète des griffes d’un pangolin !

      Je sens que je tiens un bon synopsis là ! smiley

      Ô p’tain... Qu’on puisse encore donner l’asile à un téléviseur chez soi, y’a un truc qui m’échappe...


    • Clocel Clocel 21 novembre 2020 09:55

      @Séraphin Lampion

      C’est une association de malfaiteurs !

      Il y a le mineur qui a été chercher le minerai, il y a le forgeron qui a forgé l’outil, il y a le bûcheron qui a abattu l’arbre dans lequel a été prélevé la manche, il y a le boutiquier qui en a profité pour récupérer l’équivalent du prix du marteau, il y a les parasites étatiques qui trouve que gratter le sol ou taper sur une enclume ce n’est quand même pas très valorisant et qui trait régulièrement les commerçants qui en profitent pour piquer un peu plus de fric à celui qui achète l’outil...

      Comment on entre dans le monde de la grande prostitution...

      On ne devrait jamais acheté de marteau.

      Pour casser une noix, notre ancêtre, l’ahuri « préhistorique » utilisait un caillou, du coup, ça lui laissait le temps de s’occuper des femelles courtes vêtues qui passaient à sa portée...

      Pour se détendre, pendant la digestion et le temps de se refaire une foutrée, il dessinait sa joie de vivre sur le mur de sa caverne.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 21 novembre 2020 10:06

      @Clocel

      Certains disent même que cet ancêtre ne cassait pas la noix mais testait son diamètre en se la mettant dans le cul avant de l’ingérer pour éviter les occlusions intestinales.


    • Clocel Clocel 21 novembre 2020 10:17

      @Séraphin Lampion

      L’anus volontaire mène à tout, j’en sais qui ont fini à l’Élisée...


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 21 novembre 2020 10:44

      @Clocel

      sauf qu’ils ne prennent même plus la précaution de calibrer...


    • Clocel Clocel 21 novembre 2020 11:45

      @Séraphin Lampion

      Ta théorie ne tient pas Séraphin.
      Il y a des athlètes du fion qui peuvent se carrer une noix de coco entière là où je pense, ils ne pourront jamais l’avaler.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 11:59

      @Séraphin Lampion
      Certes, les crises économiques préexistent et se reproduisent sous l’effet de l’incurie du monde orthodoxe de l’économie et de la finance et les effets sont toujours les mêmes sur les sociétés. 
      Ce qui change, c’est que nous vivions jusqu’à présent dans l’attente d’une nouvelle crise, une nouvelle bombe en quelque sorte et qu’avec la Covid qui joue le rôle de détonateur, nous allons bien au-delà des effets classiques d’une crise économique. On voit en effet revenir, à la puissance 10, sur le haut du panier, toutes les exacerbations générationnelles, les jalousies catégorielles ainsi que toutes les théories plus fumeuses les unes que les autres. C’est cela la différence quand je parle de la Covid en tant que détonateur. Pour le reste on sait très bien ce qu’il en est.


    • pierrot pierrot 21 novembre 2020 12:45

      @Clocel
      Jetez votre TV par la fenêtre et lisez plus.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 21 novembre 2020 16:24

      @Michel DROUET

      Il ne s’agit pas d’« incurie » mais de « système »
      L’économie de marché est cyclique et les cotations boursières sont faites pour gagner beaucoup d’argent à la hausse ou à la baisse en trompant les naïfs et en mettant à profit une position privilégiée : le « délit d’initié » n’est puni que chez les petits porteurs, pas chez les banquiers eux-mêmes.
      Il faut arrêter de dire que « nous sommes dirigés par des incompétents » !
      Nous sommes dirigés par par les hommes de mains de gens comme Soros qui téléguident des pantins prêts à tuer père et mère pour la gloire et l’argent.
      Ce qui est démoralisant, c’est de constater qu’ils ont réussi à éradiquer toutes les forces d’opposition qui existaient autrefois et mènent le troupeau par le bout du nez en lui faisant croire que c’est lui qui choisit ses bergers.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 21:16

      @Séraphin Lampion
      Vous avez raison, c’est bien un système.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 09:11

      @Michel DROUET
      ainsi que toutes les théories plus fumeuses les unes que les autres.

      L’argument du complotisme est celui des gens qui organisent ou soutiennent les complots et qui sont contrariés quand on les démontent. C’est Goebbels qui disait : « la propagande marche jusqu’au moment où les gens voient les ficelles ».

      Ce moment est arrivé avec le documentaire Hold Up, pas parfait certes, mais vu par des millions de gens (4 millions en 24 heures). Et qui pose les questions de fond sur cette grippe un peu particulière qui devait tous nous faiiiire mourriiir !

      Ce qui est manifestement faux, ne meurent que les gens qui ont un déficit immunitaire. Les autres sont « des cas », mais toujours vivants !

      Complotisme est aussi un terme utilisé pour déconsidérer les gens intelligents qui utilisent leur esprit critique, par ceux qui sont trop fainéants pour chercher, et vérifier les conneries racontées par les médias et le gouvernement.


    • foufouille foufouille 22 novembre 2020 09:43

      @Captain Marlo

      complotiste = dark vador est sur youtube donc il existe ou personne débile incapable de vérifier les sources.


    • Attila Attila 22 novembre 2020 12:16

      @Captain Marlo
      «  Complotisme est aussi un terme utilisé pour déconsidérer les gens intelligents qui utilisent leur esprit critique »
      Oui, mais pour cela, les médias s’appuie sur l’existence des cinglés qui croient que la Terre est creuse et peuplée d’extraterrestre qui complotent pour dominer le monde. C’est l’existence de ces cinglés qui permet aux médias de faire l’amalgame avec les opposants et les vrais lanceurs d’alerte.

      .


    • Attila Attila 22 novembre 2020 12:17

      @Attila

      Amis dissidents, surtout ne faites pas la connerie de tomber »complotistes", vous faites le jeu de l’oligarchie.

      .


    • Attila Attila 22 novembre 2020 12:18

      @Attila
       . . . les médias s’appuient.
      Pardon pour la fôte.

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 novembre 2020 12:28

      @cettegrenouilleci
      ça devient grave, là. Vous devriez peut être consulter le Docteur X...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 novembre 2020 19:42

      @Séraphin Lampion
      Quand on casse une noix avec un marteau, est-ce que c’est l’outil qui casse la noix ou celui qui tient le manche ?

      Peut être la noix a un problème ... et veut se faire casser ? ^^ smiley


  • Fergus Fergus 21 novembre 2020 11:06

    Bonjour, Michel 

    Excellent article qui pointe parfaitement du doigt les fractures sociétales qui sont en train de s’installer dans le pays et nourrissent les délires complotistes, parfois totalement contradictoires (cf. Hold Up).

    Nul doute que, la crise sanitaire passée, il sera très difficile de recoller les morceaux d’une société éclatée, confrontée à la facture économique et aux désastres psychologiques engendrés par le Covid.


    • Clouz0- Clouz0- 21 novembre 2020 11:18

      @Fergus
      ...et nourrissent les délires complotistes...

      Mais QUI nourrit, enfle, engraisse, propage, diffuse, popularise... ses délires complotistes si ce n’est Agogo, forum totalement discrédité dans lequel pourtant vous persistez à faire paraître des articles ?
      Quand comprendrez-vous que le fruit est pourri ?
      Quand finirez-vous par tirer la seule conclusion qui s’impose ?
      - Lutter contre ces délires et ne plus accoler son nom à cet organe pitoyable.


    • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 11:37

      @Clouz0 et Fergus
       
       c’est pas trop dur de faire la propagande officielle sur un site pourri comme celui-ci ?
       
      Surtout quand d’autres sont grassement payés pour le faire sur les médias de masse !
       
       Pfff ! Vous faites pitié.
       
       


    • rogal 21 novembre 2020 11:44

      @Clouz0-
      Si délires complotistes il y a, rien ne nous oblige à les suivre. L’écrit permet d’ailleurs, à mon avis, plus de distanciation intellectuelle que l’image.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 12:04

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      Constat partagé sur Hold up et craintes identiques sur la difficulté à rassembler tout le monde...
      Bonne journée


    • vesjem vesjem 22 novembre 2020 08:52

      @Fergus
      les délires complotistes sont dans ta caboche
      tu fais une fixation, soigne-toi fergus, le monde est beau, le ciel est bleu


    • vesjem vesjem 22 novembre 2020 08:56

      @Michel DROUET
      v’la-ty-pas que tu fais des ronds de jambe à fergus, de gros bisounours
      Ne te fergusserais-tu pas ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 09:03

      @vesjem
      L’almanach Vermot recrute en ce moment. Tu devrais candidater smiley


  • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 11:34

    ’’Beaucoup s’estiment victimes d’un complot et cela traverse les oppositions traditionnelles créant de nouveaux clivages familiaux et sociétaux, à la puissance 10. On ne se parle plus, on s’invective.’’

     

     Avant d’arriver à cette phrase, je croyais que vous dénonciez un complot !

     

     « complotiste » est un mot du vocabulaire novlangue employé pour discréditer ceux qui n’admettent pas naïvement la VO des événements qui sont dommageables pour le peuple mais qui sont mis à profits par le pouvoir, ses protégés ou ses maitres chanteurs.

     


  • Sylv1 21 novembre 2020 12:43

    @L’auteur

    (je remets ici mon post désolé pour le doublon).

    Je vous invite à aller voir cet article du monde qui indiquent que les tests PCR sont foireux (en substance) :
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/07/covid-19-des-biais-amplifient-artificiellement-le-nombre-de-cas-positifs-et-faussent-la-perception-de-la-gravite-de-l-epidemie_6058857_3232.html

    - cette démonstration faite sur LCI sur le fait que le confinement ne sert en résumé à rien :
    https://www.facebook.com/Laveritecensuree/videos/778074806085454/?story_fbid=109987104264589&id=108888517707781&scmts=scwspsdd

    - et voir cette courte interview diffusée sur FOX NEWS qui indique que Bill Gates fait partie des instigateurs de cette fausse pandémie qui n’a d’autres but que le vaccin final (inutile et dangereux) :
    https://youtu.be/BrHVeHGgg2Y

    Enfin je vous invite à aller voir cette video qui ne fait que reprendre les statistiques de l’organisme officiel européen EUROMOMO qui montre clairement que rien ne s’est passé de différent cette année par rapport aux années précédentes dans les autres pays Européens (autre que la France et la Belgique, pays qui ont pourtant eu les mesures les plus drastiques).
    https://www.youtube.com/watch?v=i9pnj8W9BpY&feature=youtu.be

    Les stats de l’INSEE montrent même qu’il n’y a pas de surmortalité cette année comme dit et répété sans arrêt un peu partout.

    Tout est dit je pense.


    • pierrot pierrot 21 novembre 2020 12:48

      @Sylv1
      Jetez votre TV et arrêtez de lire les pires absurdités de you tube, facebook, instagram, et autres réseaux dits sociaux qui sont une catastrophe pour l’intelligence.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 17:45

      @Sylv1
      Vous êtes victime de ce qu’on appelle « biais de confirmation », qui consiste à n’aller lire ou écouter que des informations qui vont uniquement dans votre sens, sans chercher à approfondir avec d’autres publications.
      S’agissant des tests PCR, je ne suis pas qualifié pour dire qu’ils sont foireux, par contre c’est la politique d’isolement après un test PCR qui est totalement foireuse.
      Sur le confinement et « lavéritécensurée » (tout un programme) je vous renvoie aux clusters détectés notamment lors de rassemblement évangéliques dans l’Est au début de l’année.
      Pour « la fausse pandémie » (vous ne seriez pas un peu complotiste ?) je vous avoue que Fox news n’est pas ma tasse de thé.
      Enfin, pour les stats, je vous dirai que « c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses », ce qui veut dire que les comptes seront faits une fois le virus stoppé.
      Je vous précise enfin que la mortalité due au Covid n’est pas une vue de l’esprit puisqu’il n’y a pas encore de vaccin (contrairement à la grippe saisonnière). et que les gens meurent réellement de la Covid. Par contre la mortalité sur les routes, par exemple est moindre en raison du confinement et que les mesures barrières évitent peut être à des personnes fragiles de choper d’autres virus, comme la grippe par exemple
      Vous voyez le bien fondé d’élargir sa réflexion, maintenant ?
      Tout est dit, je pense smiley


    • Sylv1 21 novembre 2020 20:26

      @Michel DROUET
      Vous êtes victime de ce qu’on appelle « soumission à l’autorité ». C’est à dire que si l’autorité dit A alors vous suivrez A... C’est pas grave, la plupart des gens sont comme cela (n’y voyez aucune insulte).
      C’est très bien d’élargir la réflexion mais vous avez lâché le mot magique « complotiste » ; C’est parfait comme argument pour les gens qui n’ont pas grand chose à dire. Si je comprends vos propos :
      Pas d’avis sur les tests PCR. En fait, pas besoin d’être expert je vous rassure, il y en a qui déjà parlent pour nous et qui ne sont pas affiliés aux gros labos ;
      pas d’avis sur les stats de cette année car enfin c’est vrai qu’elles ne vont pas dans votre sens.
      A part ça sur le fait que ’la’ covid tue, et bien, le diable est dans les détails que vous semblez ignorer... Se baser uniquement sur des chiffres est comme toujours très fallacieux (technique des gouvernements).
      Donc les raisons qui ont été invoquées : intubation forcée plus nuisible que le mal lui-même, mauvaise médication, interférence vaccinale pour les gens vaccinés contre la grippe (cytokin storm qui arrive ds 30% des cas). Tenez d’ailleurs notre soi-disant 2è vague, en termes de morts, elle n’en fait pas beaucoup. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils communiquent depuis l’été sur le nombre de cas (chiffre très « pipeau »).
      Tout est dit en effet :)


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 21:25

      @Sylv1
      Vous êtes très réceptif à tous ce qui va dans le sens de votre thèse, alors que moi, compte tenu de tout ce qui circule j’adopte une position défensive et là où vous faites une erreur d’appréciation, comme d’autres sur ce fil je ne suis en aucun cas « soumis à l’autorité » et surtout pas à celle de ceux qui nous gouvernent.
      Je sais, je ne suis pas assez « binaire » pour beaucoup et ça détonne dans le paysage médiatique où il faut impérativement être pour ou contre. Je n’ai aucune compétence en matière de pandémie, de statistiques sur la mortalité, de médicaments et je ne m’en excuse pas et cela me permet de ne pas dire des conneries en étant désavoué par les faits.
      Désolé de ne pas correspondre à votre schéma !


    • vesjem vesjem 22 novembre 2020 08:59

      @Michel DROUET
      "lire ou écouter que des informations qui vont uniquement dans votre sens

      "

      Ah bon, C’est pas ce que tu fais en ce moment ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 09:05

      @vesjem
      Chaque jour je m’émerveille de la pertinence et de la profondeur de certains commentaires smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 09:20

      @Michel DROUET
      Je n’ai aucune compétence en matière de pandémie, de statistiques sur la mortalité, de médicaments et je ne m’en excuse pas et cela me permet de ne pas dire des conneries en étant désavoué par les faits.


      .
      Mais vous en dites, pourtant. C’est l’inventeur des tests PCR lui même, Kary Mullis, qui explique que son test ne permet pas de dire si vous êtes malade !!


  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2020 13:00

    dont le nivellement par le bas pour le plus grand nombre

    Ce qui amènera une répression policière sans faille de la part des gouvernements accrochés a leur trônes comme des tiques sur le dos d’un chien.

    Attendons nous a des jours sombres ou la dictature sera notre pain quotidien ....


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 novembre 2020 13:02
    Rappel : DIFFUSEZ TOUS AZIMUTS DE MESSAGE :

    « COVID 19-PANDÉMIE, ON RÉCAPITULE »
    Dix mois sont déjà passés après la découverte du « virus Covid » et la propagation de la pandémie. Personne aujourd’hui ne peut dire exactement la nature et la nuisance à long terme de ce virus...
    Cette situation d’affolement général, en plus des bricolages et des décisions politiques insolites, a conduit les Multinationales à produire des « vaccins » basés sur « UNE MANIPULATION GÉNÉTIQUE » : Il est fortement déconseillé !
    Il y a aujourd’hui autant de « coopération » entre pays et entre « Groupements d’intérêt » que de « divergence » entre les spécialistes de la santé et les décideurs politiques. Il faut dépolitiser la question et dégager un consensus avec la plus grande transparence.
    Avant la prescription et la décision d’une vaccination massive, il convient d’abord d’inviter les meilleurs spécialistes en cette matière afin de dialoguer, d’analyser, de conclure et de proposer ce qu’il y a lieu de faire : Vacciner ou temporiser !
    Car il ne s’agit pas de vacciner rapidement et massivement les populations pour que demain on dira : Nous n’avons pas anticipé les conséquences.
    Les résultats de quelques essais cliniques de quelques mois sur de faibles échantillons ne sont pas fiables et ne prédisent rien...
    Toute décision doit être prise avec responsabilité et assurance, il s’agit de la santé de l’ensemble de l’humanité.

    • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 13:25

      @Mohammed MADJOUR
       
       nous n’avons aucune raison objective de faire confiance dans ces vaccins
       
      Par ailleurs, si le seul but était vraiment d’éradiquer la pandémie, but illusoire il faut dire et redire que la fin ne justifie pas les moyens, en l’occurrence nous vacciner en masse, comme du bétail relève des moyens les plus condamnables.
       
      On ne peut faire confiance ni dans les personnes qui veulent nous injecter ces vaccins douteux, ni confiance dans les objectifs poursuivis, ni confiance dans leurs compétences scientifiques, a fortiori dans leurs compétences médicales.

       
      Ils ont faux sur toute la ligne.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 14:18

      @Francis
      et nous n’avons aucune raison objective de ne pas faire confiance dans ces vaccins, à moins que vous n’ayez des informations capitales sur ce sujet


    • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 14:56

      @Michel DROUET
       
       informations capitales :
       
      Nous n’avons aucune raison de faire confiance, ni dans la probité des personnes qui veulent nous injecter ces vaccins douteux, ni dans la vérité des objectifs déclarés, ni dans leurs compétences scientifiques a fortiori dans leurs compétences médicales, ni dans l’efficacité du principe de vaccination en matière de virus mutants.

       
      En revanche, il y a de nombreuses raisons de se méfier. Faut-il que je développe chaque point ?
       
      Faut-il aussi que je vous rappelle que le concept de complotisme est un amalgame, donc un concept totalitaire. Faut-il que je vous rappelle que le principe « la fin justifie les moyens » est un principe totalitaire ? Que ces deux concepts totalitaires sont la seule base sur laquelle repose l’argumentaire qui exige notre adhésion ?
       
       
       « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux
       
       A la fin de ma vie qui est déjà longue, j’y arrive. Mais quand je vois autour de moi des personnes de mon âge masquées jusqu’aux oreilles, je me dis que la vie ne leur a rien appris sinon à courber l’échine.


    • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 15:39

      @Michel DROUET

       
       Donnez vous seulement la peine de visionner ces 4 mn. et dites moi si nous pouvons faire confiance à ces gens :
       
      Rien dans cette vidéo n’est contestable ; tout est factuel et officiel.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 17:53

      @Francis
      Merci pour cette leçon, mais à part ça, où sont les éléments scientifiques qui prouvent vos propos ? Pour moi qui ne suis pas expert en matière de vaccins, je serais heureux que vous puissiez développer vos arguments sur chaque point pour essayer de me convaincre.
      En évitant les citations, si possible...
      Je vous précise enfin que le virus ne rentre pas par les oreilles, donc vous pouvez indiquer aux gens autour de vous de porter plutôt le masque de façon à couvrir le nez et la bouche. smiley


    • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 18:32

      @Michel DROUET
       
       ’’Pour moi qui ne suis pas expert en matière de vaccins, je serais heureux que vous puissiez développer vos arguments sur chaque point pour essayer de me convaincre.’’
       
      Je ne suis pas nom plus expert en matière de vaccins, dieu m’en garde ! mais je lis, et j’écoute, mais pas BFM terreur. J’écoute les centaines, les milliers de voix qui s’élèvent partout dans le monde pour exposer arguments scientifiques, médicaux politiques ou témoignages, pour dénoncer le plus gros mensonge de tous les temps dont nous sommes accablés.
       
       Vous êtes comme tous les vaccinistes apeurés et en recherche de propos rassurants au sujet non pas du virus mais du pouvoir en charge de cette affaire.
       
       Ainsi, vous fuyez tout ce qui met en doute la probité dudit pouvoir. A bas bruit on appelle ça un biais cognitif, à votre niveau ça devient dramatique au point de me demander de vous convaincre quand des millions de pages et d’heures de discours sont accessibles qui ne vous intéressent même pas.


    • Adèle Coupechoux 21 novembre 2020 18:40

      @Michel DROUET

      et nous n’avons aucune raison objective de ne pas faire confiance dans ces vaccins

      Oh que si, j’ai et d’autres autour de moi partagent de plus en plus mon inquiétude, toutes les raisons objectives de ne pas faire confiance dans un vaccin préparé à la hâte sous une dictature sanitaire.
      Surtout après le scandale du Remdésivir, les fraudes et la course aux publications. Et l’indifférence de ceux qui ne souffrent pas du confinement devant la souffrance de ceux qui en souffrent et dont la santé décline. Pour ces derniers, c’est une réalité quotidienne. 


    • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 19:05

      @Michel Drouet
       
       
      DICTATURE : Arrestation du Dr.Andreas Noack en plein LIVE pour des propos anti-restrictions gvt.


       
       Copié collé d’un commentaire de la vidéo 1’30«  :
       
      « Le docteur Andreas Noack faisait l’objet d’une enquête des autorités allemandes pour avoir tenu des propos qui n’allaient pas dans le sens du consensus scientifique en faveur du confinement et des lois liberticides qui l’accompagnent. Cette arrestation qui a eu lieu le jeudi 19 novembre 2020 fait suite à l’adoption de la » Infection Protection Law " au parlement allemand.

      Pendant le live, on peut entendre la police frapper à la porte de l’endroit où Noack streamait. « C’est la police », a déclaré un homme hors caméra. Puis la police est entrée dans sa maison, forçant Noack à se mettre à terre comme un terroriste avant de couper son live. »

       
       
      Ps. Comment pouvez vous faire confiance à des gens qui utilisent de telles méthodes pour vous « convaincre »  ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 19:38

      @Francis
      Grosses erreurs d’analyse : Je n’écoute pas BFM et je ne fais pas confiance au pouvoir macroniste.
      Et à propos de biais cognitif, vous me semblez en connaître un rayon, vous qui : "écoutez les centaines, les milliers de voix qui s’élèvent partout dans le monde pour exposer arguments scientifiques, médicaux politiques ou témoignages, pour dénoncer le plus gros mensonge de tous les temps dont nous sommes accablés".
      Cela s’appelle un biais de confirmation, car vous n’avez surement pas le temps d’écouter les arguments des autres.
      Votre jugement sur moi ne semble pas meilleur que sur le reste.


    • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 19:47

      @Michel DROUET
       
       ’’car vous n’avez surement pas le temps d’écouter les arguments des autres.’’
       
       Grosse erreur d’analyse.
       
      Les arguments des autres, je ne peux y échapper, puisqu’ils sont diffusés ad nauseam sur tous les grands médias.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 21:28

      @Francis
      Ça se passe en Allemagne, c’est bien ça ?


    • vesjem vesjem 22 novembre 2020 09:03

      @Michel DROUET

      je t’invite à te faire vacciner en premier, et tant qu’à faire les choses à fond, fais également vacciner toute ton ascendance et descendance 
      tu nous le promets ! ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 09:06

      @vesjem
      Donne moi ton adresse, pour que je t’envoie le faire part de décès smiley


    • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 09:07

      @Michel DROUET
       
       ’’Ça se passe en Allemagne, c’est bien ça ?’’
       
       et en Espagne c’est comme ça :
       
      3000 euros d’amende pour toute personne qui refusera la vaccination


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 09:18

      @Francis
      Oui, mais en France, comment ça se passe ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 09:26

      @Michel DROUET
      et nous n’avons aucune raison objective de ne pas faire confiance dans ces vaccins, à moins que vous n’ayez des informations capitales sur ce sujet

      Véran devrait vous embaucher comme clone à Salomon...
      Bien sûr, il y a des informations capitales ! Le virus a 600 mutations différentes, dites nous lequel vous plairait, pour en faire un vaccin ?

      Ecoutez plutôt cette chercheuse suisse sur ces questions.


    • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 09:26

      @Michel DROUET
       
       ’’Oui, mais en France, comment ça se passe ?’
       
      Vous vivez où donc, pour poser une question aussi incongrue de la part de quelqu’un qui écrit un article sur le sujet ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 10:18

      @Francis
      Je prends note : vous n’avez pas la réponse... smiley


    • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 10:45

      @Michel DROUET
       
      ’’Je prends note : vous n’avez pas la réponse.’
       
       Qu’est-ce que vous me demandez exactement :
      Q1 : qu’est-ce qu’il se passe en France ?
      Ou bien Q2 : qu’est-ce que ce que j’en pense ?
       
       Contrairement à votre remarque soulignée par un rire imbécile, il est clair que j’ai la réponse à la première question.
       
       Je doute que ma réponse à la seconde question vous intéresse et je pense qu’en me la posant vous me prenez pour un con.
       .


    • vesjem vesjem 22 novembre 2020 11:36

      @Michel DROUET
      15, rue de l’hôpital, 33 000, Réa


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 11:54

      @Francis
      Je vais te donner une réponse pour la France : l’article 24 de la loi sur la sécurité globale qui interdit de filmer les flics en action et là bizarrement tu es aux abonnés absents. C’est normal puisqu’il s’agit d’un truc qui ne fait pas partie de tes délires du moment.
      Et pourtant, avec cette info, tu aurais de quoi dénoncer un bon petit complot du style : « on ne pourra plus rapporter les dérives des forces de l’ordre parce qu’on va les utiliser par ailleurs, avec leurs tasers, pour la vaccination de masse des réfractaires à la vaccination ». Ça aurait de la gueule, non ? et ça changerait de tous les délires actuels.
      En fait, toi et tes potes vous vous êtes fait empapaouter par quelques types à l’égo démesuré qui veulent passer à la télé, mais au fond, que vous disent-ils, en vous priant de les croire (et ça marche) « big pharma à tout inventé pour se faire des burnes en or et en plus le vaccins est là pour nous asservir ».
      C’est dommage que tu ne disposes pas d’un minimum de réflexion, parce que tu saurais déjà que l’industrie pharmaceutique et ses actionnaires sont depuis longtemps à la manœuvre en imposant le prix de leurs médocs et en organisant la pénurie si le gouvernement est méchant avec eux ; Ça porte un nom, ça s’appelle le néolibéralisme à l’œuvre depuis plus de trente ans et tu viens de découvrir ça grâce à deux ou trois gourous qui t’on lavé le cerveau avec la thèse du moment.
      Au passage, le néolibéralisme, ce n’est pas que la pharmacie, c’est aussi tout ce que tu payes et que tu bouffes, depuis les céréales aux OGM en passant par le sucre des betteraves traitées pour tuer les abeilles pour arriver aux assurances et les frais bancaires qui augmentent tous les ans, comme le gaz, l’électricité, ou la flotte qui deviennent des produits de luxe pour certains, et tout ce que tu consommes en provenance de Chine ou d’ailleurs et qui tuera plus certainement les gens qu’un vaccin.
      Je me suis peut-être trompé, mais je ne t’ai jamais entendu dénoncer le système néolibéral dans son ensemble. Qu’est-ce que tu foutais ? Tu compulsais frénétiquement « les centaines ou milliers d’avis » (Tous les mêmes) sur la COVID ? Ou tu pionçais ?
      Et tes propositions pour la nationalisation des industries pharmaceutiques, elles sont où, puisque c’est de là que vient tout le mal ?
      Et les Gafam, t’en penses quoi ? Rien, bien sûr, puisque sans eux tu ne pourrais pas propager tes thèses.
      Tu ferais mieux de réfléchir un peu, à moins que tu ne préfère de rendormir... 


    • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 12:29

      @Michel DROUET
       
       le changement de stratégie le passage unilatéral et non consenti au tutoiement pour démolir son interlocuteur est classique des manipulateurs.
       
       
       Sur ça : ’’Je me suis peut-être trompé, mais je ne t’ai jamais entendu dénoncer le système néolibéral dans son ensemble.’’
       
       Pauvre imbécile qui parle de ce qu’il ignore : j’ai 30 articles et 40 000 commentaires ici qui depuis 15 ans dont au moins la moitié dénoncent le néolibéralisme et ses excès.
       
       
       Sur ce qu’il se asse en France :
       
       « De plus en plus d’hommes politiques demandent que la vaccination soit obligatoire.
       
      L’UE a annoncé qu’elle pourrait donner son feu vert à la mise en circulation des vaccins Moderna et Pfizer dès décembre, et dans la classe politique française des voix s’élèvent (et médiatique) pour que le vaccin soit rendu obligatoire.
       
      François Bayrou chef de file du Modem et Yannick Jadot eurodéputé Europe Écologie Les Verts, ont manifesté leur souhait que le vaccin soit obligatoire. »
       
       Rappelons que la vaccination obligatoire si elle est acceptable pour un troupeau d’élevage signerait la perte de notre humanité 
       
       Il faut arrêter ces fous.


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 14:05

      @Francis
      Mossieur joue les vierges effarouchées... les réseaux sociaux c’est comme Tinder : au bout d’un certain temps on se tutoie. Rassure toi tout de même je ne vais pas te proposer un « date », tu n’es pas mon genre.
      Blague à part, si tu a dénoncé depuis 15 ans les méfaits du néolibéralisme, je trouve pathétique que tu te réfugies maintenant dans ta petite boutique des horreurs uniquement centrée sur la covid.
      Tu te ramollis, c’est moi qui te le dis et tu files un mauvais coton.
      Allez, il n’est pas trop tard pour revenir à tes dénonciations des méfaits du néolibéralisme, mais j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard !


    • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 14:27

      @Michel DROUET
       
       dénonciations en bonne et due forme des méfaits du néolibéralisme :
       
      La longue histoire de scandales de Pfizer, et le fait qu’ils n’ont jamais eu à rendre compte de leurs crimes, continuent d’être ignorés par les médias
       
       

      La face cachée du Grand Reset

       par Karel Vereycken samedi 21 novembre 2020

       « The Great Reset (La grande réinitialisation). Au moment où la pandémie a ajouté sa dose de peur à la crainte qu’une crise systémique et climatique nous plonge dans un grand effondrement, l’expression « Great Reset » est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.

      Nous démontrons ici que cette nouvelle campagne de propagande ne vise qu’un seul objectif : imposer, grâce à une dictature de banques centrales et leurs cryptomonnaies, un monde vert et malthusien. Son grand reset n’est rien d’autre qu’une nouvelle tentative de hold-up mortel sur nos vies pour sauver une nouvelle fois un système financier trans-atlantique voué à la faillite. »

      La face cachée du Grand Reset

       par Karel Vereycken samedi 21 novembre 2020

       « The Great Reset (La grande réinitialisation). Au moment où la pandémie a ajouté sa dose de peur à la crainte qu’une crise systémique et climatique nous plonge dans un grand effondrement, l’expression « Great Reset » est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.

      Nous démontrons ici que cette nouvelle campagne de propagande ne vise qu’un seul objectif : imposer, grâce à une dictature de banques centrales et leurs cryptomonnaies, un monde vert et malthusien. Son grand reset n’est rien d’autre qu’une nouvelle tentative de hold-up mortel sur nos vies pour sauver une nouvelle fois un système financier trans-atlantique voué à la faillite. »

       
       
      Vous en voulez d’autres ?
       
       
       ps. ’’ les réseaux sociaux c’est comme Tinder : au bout d’un certain temps on se tutoie.’’
      -> C’est parce qu’il est désagréable de tutoyer les cons qui finissent par se croire intelligents en vous imposant cette familiarité réservée à nos amis et communauté de valeurs, qu’il ne faut pas leur parler longtemps.
       


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 16:29

      @Francis
      Ah, la bonne vieille technique de la transfusion qui consiste à noyer le lecteur sous un flot d’informations afin d’éviter d’avoir à répondre sur le fond : pourquoi t’enfermes-tu aujourd’hui dans le petit complotisme étroit ? C’est cela la vraie question !
      Pour le reste, c’est vrai que nous n’avons pas une communauté de valeur smiley


    • pierrot pierrot 22 novembre 2020 18:17

      @Francis : vous me prenez pour un con.

      On ne peut rien vous cacher.


    • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 18:28

      @Michel DROUET
       
       un flot d’information ?
       
       Le petit homme est vite perdu dès que ça dépasse sa capacité à répondre intelligemment.


  • Stephana 21 novembre 2020 14:27

    Michel,

    Casser les codes sociaux avec les conséquences que vous mentionnez mais aussi traiter avec condescendance et stigmatiser sont des façons d’exercer un pouvoir , de discipliner l’autre ou de l’exclure du débat . Traiter quelqu’un de complotiste suppose l’existence d’un discours dominant dans lequel tu n’es pas accepté et tu dois poursuivre un chemin de rééducation jusqu’à ce que tu « t’intègres » .

     J’apprends à l’instant que « des complotistes » danois ont manifesté pendant 9 jours devant le parlement pour empêcher une loi qui autorisait la vaccination et l’hospitalisation forcées .....sans que les médias officiels en parlent

     https://www.brighteon.com/5ba4d62f-aa09-431d-995a-c96b136da358


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 17:59

      @Stephana
      Je ne nie pas l’existence d’une volonté du pouvoir de profiter de ces épisodes de pandémie pour diminuer les libertés publiques. La loi sur la sécurité globale et son fameux article 24 sur l’interdiction de diffuser des images des forces de l’ordre illustre bien cette volonté.
      Enfin, le terme de « complotiste » est un mot valise dans lequel on met tout et n’importe quoi et qui permet à chacun de traiter l’autre de complotiste et inversement... Et pendant que chacun s’étripe, le gouvernement agit ou pas...


    • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 21:32

      @Stephana
      Merci pour le lien. Ils vont essayer la même diktature en France probablement. Espérons que les Français réagirons !


  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2020 15:25
    La pandémie casse les codes de la société

    Pour l’instant la pandémie casse les couilles de la société ....


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 novembre 2020 15:29

    Drouet l ’éminence grise de la République en marche ancien cadre administratif ,autant dire un improductif fatigué d’avance .

    J’en foutre de la première heure , heureux Macronien , mais quelque peut enroué .

    Adorateur de Joseph Darnand ....

    Croyez vous qu’un Didier Raoult a assit sa carrière, ses compétences et sa renommée sur les affirmations des grotesques , Drouet, Fergus, Clouzo et autres pestilentiels abrutis d’AGV ...

    Le jeune Docteur Fouché n’est peut être pas votre tasse de thé mais lui il sauve des vies et son exemple est férocement plus royal que vous et la bande de débiles qui vous soutien ...

     


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 18:00

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Vous avez été profileur dans une ancienne vie ? Ils ont bien fait de vous virer !


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 novembre 2020 16:38

    Selon le gouvernement et Macron .

    500 morts * jour soit 15000 morts par mois du covid .

    En moyenne sur 1 an =180000 morts du covid .

    Selon l’avis d’un médecin, c’est juste pas possible dans le vrai.

    Mais envisageable si tous les morts étiquetés covid viennent de tous les flux possible , cancer, accidents de la route, accidents professionnels , accidents domestiques et autres raisons tel que suicide, maladies diverses .

    Comme il est impossible de vérifier et corrélé les étiquetages et le flux statistique comme la norme 9001 et 9002 sur le traçage qualitatif, le demande.

    Le gouvernement, l’administration et les officines douteuses contrôlent la peur par opacité et magouille . 

     Macron n’est qu’un criminel.

    Je peux témoigner que la cadre administratif de l’hôpital où se trouvait ma mère en 2006 , insistait lourdement ,comme son physique , pour me faire remplir un dossier de mise en établissement .
    J’ai été obligé d’être strictement directif pour lui fermer sa gue..... !

    Déjà en 2006 la magouille et l’intimidation étaient des habitudes comportementales dans l’administration hospitalière .

     


  • Tebiche 21 novembre 2020 16:51

    Sans arriver à prononcer un verdict et indiquer le coupable, je pense que nous sommes faits comme des rats.

    http://www.insolite-communication.com/blog/

    Aucune preuve mais beaucoup d’appréhensions !


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 novembre 2020 17:01

    Tenez les bouffeurs de Bullshit Macronien ....

    Budget européen : George Soros insiste pour que Budapest et Varsovie ne perçoivent « aucun versement »

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/80914-budget-europeen-george-soros-insiste-budapest-varsovie-percoivent-aucun-versement


  • julius 1ER 21 novembre 2020 17:35

    Il est hallucinant que certains s’emploient (même sur ce site ) encore à minimiser l’impact de ce Virus Covid19 sur la marche de la société et de son économie ....

    On a beau essayer de rappeler que cela ne sert à rien d’opposer la Santé (qu’elle soit individuelle ou collective ) et l’économie réelle .... rien n’y fait beaucoup s’emploient à décrire un phénomène mineur alors que c’est une nuisance majeure !

    encore un exemple de la nuisance de ce Virus ces jours le Département de l’Isère cherche 500 personnes pour travailler dans les EPAHDS et Ets hospitalier car sur les 4800 personnes qui y sont affectées.... 950 sont actuellement en maladie ou indisponibles ce qui poussent les Ets à recruter en Urgence absolue .....

    Comment peut-on croire, un seul instant qu’une économie puisse prospérer alors qu’une partie du monde du travail qui est censée la faire fonctionner est dans l’incapacité de le faire ..... la question reste posée ??????


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 18:02

      @julius 1ER
      Bonne question ! (et bon constat)


    • Francis, agnotologue Francis 23 novembre 2020 09:31

      @julius 1ER
       
       ’4800 personnes qui y sont affectées.... 950 sont actuellement en maladie ou indisponibles
       
      950 ont été testées avec des tests qui trouveraient qu’un artichaut est contaminé. Soit elles ont été forcées au nom magique du « cas contact », soit elles ont été volontaires pour se payer un arrêt de travail aux frais de la princesse.
       
      Le « En même temps » macronien est la formule magique qui permet d’avoir le beurre et l’argent du beurre, de se prévaloir en toute impunité de ses turpitudes.
       
      On surestime les cas (turpitude), et on se prévaut du nombre élevé de cas pour obliger à tester encore plus.
       
      L’escroquerie intellectuelle érigée en mode de gouvernement. A quand son inscription dans la Constitution ?


    • pemile pemile 23 novembre 2020 09:44

      @Francis "950 ont été testées avec des tests qui trouveraient qu’un artichaut est contaminé. Soit elles ont été forcées au nom magique du « cas contact », soit elles ont été volontaires pour se payer un arrêt de travail aux frais de la princesse."

      Y’a vraiment des baffes qui se perdent smiley


    • Francis, agnotologue Francis 23 novembre 2020 10:23

      @pemile
       
       « Des baffes qui se perdent » ?
       
       pas besoin, vous vous baffez très bien vous-même, et vous le méritez.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 novembre 2020 08:30

      @julius 1ER
      . rien n’y fait beaucoup s’emploient à décrire un phénomène mineur alors que c’est une nuisance majeure !

      La nuisance majeure, c’est le Gouvernement de Macron.
      Quant au Covid, statistiquement, c’est un non évènement.
      Depuis 1975, il y a eu une bonne douzaine d’épidémies du même genre qui n’ont jamais provoqué un tel bordel !


  • Adèle Coupechoux 21 novembre 2020 17:38

    Aujourd’hui, la Covid s’invite dans le débat et créée de nouvelles fractures.

    Quel débat ? A part un matraquage mortifère au quotidien, de la censure, et des mesures sanitaires permanentes. Ce n’est pas le COVID qui s’invite où que ce soit, c’est l’obsession de certains qui fait campagne, puisque nous sommes en guerre.

    Désormais, je me sens mal quand je me sens bien... smiley


    • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 18:17

      @Adèle Coupechoux
       
       Et quelles fractures ? On voit des partis politiques, des groupes d’amis, des familles qui se divisent sur ce sujet et de nouvelles alliances qui se forment, préparant le tri de la population dans le NWO : les zombies en liberté et ceux qui seront accusés de menacer leur santé (!) en prison.
       


  • Jean Keim Jean Keim 21 novembre 2020 19:50

    Il y a quand même un fait que bien peu soulignent, le refus de la mort et son déni.

    Nous avons tous rendez-vous avec elle, plus nous avançons en âge et plus d’une part la date se rapproche sans pour autant la connaître (est-ce souhaitable ?), et d’autre part plus nous voyons des gens partir autour de nous, des parents, des proches, des amis, des voisins, des connaissances, en n’oubliant pas les plus jeunes que nous, malheureusement emportés par la maladie ou un accident, de plus il est dans nos habitudes de vie de croiser la maladie, avec l’éventualité de l’attraper, et peut-être d’en mourir, avec un risque accru avec l’âge, rien que de très normal... ALORS POURQUOI TOUT CE CIRQUE, SOMMES-NOUS DEVENUS COLLECTIVEMENT FOUS.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 21:29

      @Jean Keim
      J’en ai bien peur !


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 novembre 2020 08:04

      @Jean Keim

      Et vous , j’imagine que dans votre vie vous avez eu journellement un métier ou une actvité dangereuse . ?
      Genre travaux en hauteur , démineur , militaire ..... N’est ce pas !
      Tous ceux que j’ai connu et qui redoutaient la mort avaient peur naturellement .
      Donc mis à part les bonimenteurs et les escrocs comme Macron et consorts je ne vois que des individus muselés comme des bêtes.


    • Jean Keim Jean Keim 22 novembre 2020 08:26

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      Oui j’ai pratiqué un métier parfois dangereux, j’intervenais sur des installations électriques, souvent sous tension, avec des tensions parfois élevées (qq. milliers de volts), exceptionnellement en hauteur ; non ! je n’avais pas peur pour la bonne raison que les dangers étaient identifiés et les règles de sécurités appliquées, dans le cas contraire je refusais de faire le travail.

      Plus que la peur, c’est le déni de la mort qui fait de nous des inadaptés de la vie.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 novembre 2020 10:04

      @Jean Keim

      Mouais !
      dans le cas contraire je refusais de faire le travail.

      J’imagine le « confort » c’est moi qui décide pas les autres « autorités ».

      Dans le privé, c’est l’autorité du moment et du lieu qui décide ou c’est la porte . ! Avant 95 c’était lourdement comme ça .

      Puis vint les normes et la traçabilité de la qualité ISO 9001/9002.
      Là les choses se sont améliorés doucement et parfois petitement.

      Mais les époux Macron chient à la gueule des normes et de la traçabilité de la qualité .
      De ce fait les morts s’empilent avantageusement, les courbes sont trafiquées et les médecins magouillent comme jamais .
      55 Euros par test et par patient, au rythme d’un patient toutes les 15 mn, dans la poche sans faire d’effort , ça vaut le coup .

      9 heures de consultation par jour soit 540mn / 15 soit : 36 patients

      36 * 55 = 1980 Euros en 1 jour , 1 test prescrit par patient 

      1980 * 6jours de boulot = 11880 Euros par semaine 

      Des couilles en or pour les médecins/ féminin ou pas , Macron ou la technique de la vénalité médicale ......

      Tout cela sans vérifier si le système est honnête ou pourri .
      Le pourri c’est bien évidemment le complotiste .

       


    • Jean Keim Jean Keim 22 novembre 2020 13:34

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      << J’imagine le « confort » c’est moi qui décide pas les autres « autorités ». >>

      En France il y a des règles de sécurité, elles sont à minima mais elles doivent être respectées, elles engagent autant les les chefs d’établissements que les exécutants formés à ces règles, tous responsables.

      Vous fonctionner beaucoup avec des clichés.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 novembre 2020 17:52

      @Jean Keim

      Vous fonctionner beaucoup avec des clichés.

      Vous, vous prenez pour qui ?
      Espèce de guignol , prétentieux , le secteur privé fonctionnait et fonctionne avec des règles qu’il module en fonction de ses intérêts . La lâcheté franchouillarde des ingénieurs et des petit-chefs est connue .
      Travailler pour EDF c’est un autre univers que de travailler pour un sous traitant de l’ Alstom Belfort.
      Monter au niveau des ponts roulant ne se fait pas avec les mêmes règles pour le sous traitant que pour l’employé de l’Alstom.
      Vous êtes vraiment un fumiste . !

       


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 novembre 2020 20:11

    Drouet pauvre manche ...

    Phrase prophétique :
    (John Swaiton, l’éditeur du New York Times, lors de son discours d’adieu).
    « La presse libre n’existe pas ».
    Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi.
    Aucun de vous n’oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d’autre que des intellectuels prostitués »

    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 21:31

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      J’adore l’accroche ! mais je suis certain que vous pouvez faire mieux, et puis vous auriez dû la mettre en gras smiley


Réagir