jeudi 22 juillet 2021 - par moderatus

Le grand remplacement, Utopie ? Complotisme ? Risque probable mineur ou majeur ? 

 

La parution en librairie du livre de Renaud CAMUS le « Grand replacement » suivie d'une déclaration récente de François BAYROU relance le débat.

Pour l'auteur, « Le Grand Remplacement n’est ni une théorie ni un complot. C’est un état de fait observable dans la plupart des pays occidentaux. Tout le monde le voit, sauf les démographes. Tout le monde en parle, sauf les journalistes. Tout le monde s’en effraie, sauf les politiques. Les plus audacieux l’évoquent à demi-mot. Partout le déni, l’autocensure ou simplement la peur. Comme si le réel n’avait pas lieu. »

Si l’expression a fait le tour du monde, l'ouvrage paru en 2011 n'a été traduit en aucune langue et à ce jour n'avait été édité qu'à compte d'auteur. Peu d'ouvrages avaient connu à ce jour une censure aussi totale.

 

Certains Français sont comme cet indien, dubitatifs.

 

Ce qui avait valu cette censure est la théorie que ce changement de population impliquerait un changement de civilisation et que ce processus serait soutenu par l'élite politique, intellectuelle et médiatique européenne, par idéologie ou par intérêt économique.

 

Mais François BAYROU jette un pavé dans la mare en déclarant.

« Nous avons un déficit de natalité », et il ne voit que deux solutions et cela semble logique

---Faire appel à l'immigration

---Relancer la natalité endogène.

Mais il ne parle aucunement des raisons de cette panne de natalité et des moyens d'y remédier..

Pour le pouvoir actuel, la politique mise en place est évidente, aucune mesure sérieuse n'est prise et la continuation de la mise en place d'une immigration non contrôlée est la politique reine.

Faire des enfants, serait considéré comme inutile ! Laissons plutôt ouvertes nos frontières.

Mais les Français ne sont pas d'accord, ils voient bien le danger. Réaction immédiate à cette déclaration.

 

 

Mais ce grand remplacement contrairement à la théorie du livre de Camus a plusieurs versions.

 

Pour certains le grand remplacement serait religieux, l'islamisme deviendrait prépondérant et imposerait des pratiques contraires à nos valeurs de laïcité. Ce qui est déjà le cas dans certains quartiers.

 

Pour d'autres, tels Mélenchon la France sera en 2050 créolisée.

"En 2050, 50% de la population française sera métissée, nous sommes ce peuple qui se créolise" .

Attention, le multiculturalisme, peut être multi conflictuel monsieur Mélenchon, nous en avons la preuve régulièrement.

On voit trop souvent dans des quartiers dits difficiles, des luttes armées entre ressortissants de diverses origines.

 

Pour d'autres encore comme le démographe LEBRAS nous allons vers un communautarisme accepté, assumé, paisible.

Dans un entretien opposant Renaud Camus au démographe français Hervé Le Bras sur France Culture en juin 2017, ce dernier précise que le grand remplacement à l’œuvre n’est pas celui d’un peuple par un autre, mais d’un peuple par une population d’origine mixte. Une mixité des unions et des origines qu’il juge nécessaire pour le progrès.

Alors ces projections de grand remplacement à échéance de 30 ou 50 ans sont possibles, mais personnellement je suis persuadé que le danger est différent et immédiat.

Le grand remplacement, viendra si il vient, après la grande explosion de notre société. Il n'abattra qu'un arbre déjà mort.

La danger est en réalité dans la disparition de la réalité de nation française dont l'unité a mis des siècles à se construire.

Elle sera remplacée à court terme par la libanisation et le démembrement de son territoire.

Nous avons déjà les métastases de cette maladie dans la multiplicité des territoires de non droit qu'on appelle aussi territoires de non France.

Je suis persuadé que faute d'un choix dès 2022 d'un pouvoir prenant les décisions fortes et immédiates telles que

-La réforme complète et drastique de notre système d'immigration,

-le développement de notre démographie endogène,

-la reconquête des territoires perdus de la république,

-la remise en vigueur du processus d'assimilation,

-la révision de notre justice, afin qu'elle soit adaptée à la violence actuelle,

le retour vers une société du vivre ensemble sera impossible et l'archipellisation inévitable à court terme, contrairement au ''grand remplacement'', hypothèse démographique à long terme. 

 

Les critères d'immigration et l'attribution de la nationalité doivent être dépendants de la capacité d'assimilation.

Le « roman de la France » doit retrouver son attractivité avec bien sûr l'abandon de la repentance convulsive, de la flagellation permanente, et l'abandon de l'encouragement à des communautés faisant de la haine de la France leur fond de commerce.

Hors de la mise en place rapide de ces mesures, pas d'avenir pour la survie de notre nation glissant vers la libanisation.

Depuis des décennies, ce sont les immigrés qui décident de l'immigration, et certains veulent continuer à vivre comme dans leur pays d'origine, car la France qui n'impose pas la formule basique, ''A Rome, vis comme les Romains'' est dans la flagellation, la repentance et ne s'aime plus. Alors comment faire aimer ce pays, faire adopter ses règles et aimer sa culture et son histoire, si ceux qui le dirigent les dénigrent ?

 

La gravité de cette situation , je le répète n'est ni dans la couleur, ni l’ethnie des immigrés, mais dans l'incapacité que nous avons à assimiler des migrations aussi importantes et aussi différentes et le renoncement à reconduire à la frontière, les clandestins et les déboutés du droit d'asile. Faute d'assimilation nous aurons une aggravation du communautarisme, une multiplication des ghettos, de la violence et des affrontements entre communautés prévus par Collomb, un partage suicidaire envisagé par Hollande ou un séparatisme de fait craint par Macron.

Ne serait-il pas sage, et même vital pour notre pays , ses traditions, sa culture, son identité, sa survie, que l'on choisisse et contrôle notre immigration afin de préserver notre vivre ensemble et d'assimiler ceux que nous accueillons, afin d'en faire des français de cœur et pas seulement de papiers ?

L'immigration redeviendrait alors une chance pour le pays d'accueil et un espoir pour ceux qui arrivent.

Si le pouvoir écoute enfin le peuple, s'il consent à le consulter par référendum sur les problèmes essentiels comme sont ceux de l 'immigration et sur les mesures drastiques à prendre pour son contrôle, celui de la violence et de l'ensauvagement et le laxisme de la justice. S'il demande au peuple sa caution démocratique indiscutable, afin que les mesures à prendre ne soient plus freinées par le Conseil Constitutionnel ou les instances européennes, ou par la crainte d'agir et le manque total d'autorité, alors on pourra revenir à un pays apaisé, sinon le délitement de la nation s’accentuera rapidement.

 

Zemmour dit « D'où que vous veniez, quelques soient votre culture et votre sang, si vous vous assimilez au pays d'accueil et à sa culture il n'y a plus de problème » Il a mille fois raison.

Les exemples d'assimilation réussie de personnalités de toutes origines sont légion.

 

La seule communauté que l'on doive revendiquer et défendre est celle de la communauté Française, quelque soit notre origine .

 Macron va nous tenir en haleine et nous effrayer jusqu'au présidentielles afin de mettre les vrais problèmes sous le tapis. Vous aurez encore du matin au soir et tous les jours comme plat de résistance de l'actualité sur nos chaînes de désinformation sur lesquelles les ministres et notre président vont défiler à loisir, le CORONAVIRUS et ses variants multiples, le passe sanitaire qui va diviser les français entre eux.

Le pouvoir va essayer le plus longtemps possibe en se servant de la dictature sanitaire de monopoliser l'attention, d'anesthésier la populations afin que d'ici les élections présidentielles, les sujets principaux, immigration, ensauvagement, justice soient abordés le plus tard possible et pas à leur juste importance, alors qu'en vérité ils sont à juste titre la préoccupation majeure de la population.

Ne nous en faisons pas le relais, ne tombons pas dans le piège 

Le pouvoir veut que les moutons effrayés se réfugient auprès du berger

Ne soyons ni dupes ni complices. N'écoutons pas le chant des sirènes gouvernementales qui quand le thème covid sera épuisé se tranformeront alors en faux chantres de la maîtrise de l'immigration, sachant que ce sera la pierre d'achoppemment de la prochaine élection. leur projet est clairement la mondialisation, le changement de civilisation, ils s'en accomoderont.

Confinons les chaînes de désinformation.

C'est au citoyen de se réapproprier son destin contre l'état écrit Laurent OBERTONE.

 

Comme OBERTONE nous y incite, il nous faut retrouver notre souveraineté mentale car nous sommes face à une machine à conditionner infernale, il nous faut rebâtir notre cathédrale intérieure, en s'habituant à penser par soi même, donc débrancher autant que possible.

Il nous faut revenir à des fondamentaux, en commençant par la cellule familiale, et retrouver un sentiment d'appartenance à un terroir, une population, une histoire qu'on ne doit surtout pas reconstruire mais accepter.

Comme l'explique dans ses ouvrages Michel ONFRAY, les civilisations sont mortelles. Elles naissent, grandissent arrivent à leur apogée et meurent. C'est le cas de la civilisation Européenne. Alors que d'autre pays essayent de retarder cette échéance, la France par son comportement suicidaire comme nous l'a expliqué ZEMMOUR dans son ouvrage ''le suicide Français'' accélère ce processus, c'est pour cette raison que le problème à long terme du grand remplacement possible n'est pas le sujet qui nous menace dans un avenir proche.

2022 sera la date butoir pour changer de politique afin de retarder l'échéance mortifère.

 



321 réactions


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 23:20

      @Djapaskero
      Bonjour
      Oui c’est clairement une catastrophe meme et sur tous les plans y compris l’ecologique
      Comme c’est la meme catastrophe actuelle au Liban ou cette meme catastrophe aussi en ex yougoslavie ou en Centrafrique ou en (longue liste)

      Il est bien la le noeud gordien du probleme, les peuples ne sonts pas des lombrics ni des éléments ogm
      bonne soirée a vous


  • waymel bernard waymel bernard 22 juillet 2021 19:01

    « Si le pouvoir écoute enfin le peuple, s’il consent à le consulter par référendum » Un référendum, faut quand même pas déconner. C’est bon pour les pays qui, selon Bruxelles, ne respectent pas l’Etat de droit, comme la Hongrie. 


    • moderatus moderatus 22 juillet 2021 20:00

      @waymel bernard
      « Si le pouvoir écoute enfin le peuple, s’il consent à le consulter par référendum » Un référendum, faut quand même pas déconner. C’est bon pour les pays qui, selon Bruxelles, ne respectent pas l’Etat de droit, comme la Hongrie. 

      ==================================================
      Vous connaissez j’espère la définition de la démocratie ?

      si vous êtes contre la consultation du peuple vous êtes contre la démocratie, 
      quel régime a votre faveur ?


    • Djapaskero Djapaskero 23 juillet 2021 09:11

      @moderatus
      C’était de l’ironie 


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 09:33

      @Djapaskero

      C’était de l’ironie 

      ================================================================

      je pratique aussi, pas de problème


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 juillet 2021 21:53

      @moderatus

      @Ouam
      Qui donne moi un nom dans les partis qui peuvent gagner l’election ?
      Facile... aucun

      ===============================================

      pauvre lapin, il est victime de son succès. 

      Pourquoi me reponds tu cela ?
      Ca fais x années que le vote a lieu ?
      Tu a vu toi un referenndum sur ce sujet qui pourtant est crutial depuis 40 ans ou plus ?
      Le seul point sur cette idee ou je te rejoins c’est pour un second tour si la balance penche dangeuresement c’est TSMonarc
      Sinon je continue comme d’ab a ma partie de peche smiley

      Puis tu n’a pas reponsuà ma question QUI vois tu de credible qui peut traiter du Sujet ?
      Zemmour, faut etre réaliste.
      sauf enormmeeeeee surprise, c’est impensable, non ?


    • moderatus moderatus 22 juillet 2021 22:53

      @Ouam
      Puis tu n’a pas reponsuà ma question QUI vois tu de credible qui peut traiter du Sujet ?
      Zemmour, faut etre réaliste.
      sauf enormmeeeeee surprise, c’est impensable, non ?

      ==================================================
      Zemmour peut être une force d’appoint et de rassemblement avec d’autres , comme Onfray, de Villiers, Marin Maréchal, il peuvent être je pense des influenceurs
      importants. Comme dit Zemmour, 70% de gens forment un bloc qui pense à peu près la même chose . il faut quelqu’un ou un groupe pour les réunir. je pense que leur utilité est là.
      Macron est là pour diviser pour régner comme il le fait en montant les pros et anti vaccins les uns contre les autres,, et on se laisse berner comme des imbéciles.

      Je pense qu’on sera dans le brouillard jusqu’à septembre ou octobre, ensuite on saura si un changement de politique est possible. Si non on connait la suite, les cartons.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 juillet 2021 23:01

      @moderatus
      Donc c’est bien ce que je pensais , c’est pour l’instant impronosticable enfin pour moi, tu me dira si toi tu y vois qq chose poindre ?
       
      De plus vu le taux d’abstention qui va etre un record du monde la tache va s’averér encore plus ardue.
       

      « Si non on connait la suite, les cartons. »
       
      C’est celui la que je privilégie hélas, non pas par choix mais par depit
      Et puis cela sera sans trop de regrets,
      parce que tu verra la « gueule » du pays ,
      de nos libertés, de l’union, de l’ambiance de celui ci si monarc est réeelu.
       
      La contrairement a au dessus ou je ne vois pas trop et ne pronostique rien,
      la je vois bien et parfaitement... si il l’est.
       
      Bref comme toi je prefere etre le plus loin possible d’ici, sur !


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 08:29

      @Ouam

      Donc c’est bien ce que je pensais , c’est pour l’instant impronosticable enfin pour moi, tu me dira si toi tu y vois qq chose poindre ?
       
      De plus vu le taux d’abstention qui va etre un record du monde la tache va s’averér encore plus ardue.
       

      « Si non on connait la suite, les cartons. »
       
      C’est celui la que je privilégie hélas, non pas par choix mais par depit
      Et puis cela sera sans trop de regrets,
      parce que tu verra la « gueule » du pays ,
      de nos libertés, de l’union, de l’ambiance de celui ci si monarc est réeelu.

      ==========================================================
      je suis comme toi Ouam
      A aujourd’hui je ne peux faire aucun pronostic, ne connaissant pas le nombre de candidats. On aura un idée plus précise en octobre. Je pense que l’abstention est la pire des attitudes, sauf si à partir d’un seuil d’abstention, le vote était invalidé, ce qui n’est pas le cas. 
      personnellement je voterai TSM , c’est certain.
      ferons nous les cartons , en cas de reconduction du m^me ouvoir je répons oui me concernant.
      Comme je te l’ai dit le pire des exils , c’est quand on se sent étranger dans son pays 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 17:29

      @moderatus
      Salut Moderatus
      Au vu de ta derniere réponse on est tous les deux visiblement dans le meme cheminement
      Puis ca se trouve meme SI (ce n’est pas le cas mais une supposition pour illustrer le truc) j’ai ete lire cette nuit grace à cyrus qui gratte pas mal dans les fonds de tioroir (mertci à lui) que il est possible , enfin toujours actuellement au vu du texte de loi examiné que pour des raisons sanitaires (cad vaccinnation ou pass etc) si tu ne possedes pas le sésame, pas d’acces à l’isoloir...
      Ca regle le sujet quelque part (enfin me concernant vu que je refuse d’etre un cobaye)
      Je suis ceci de loin, histoire de voir jusqu’ou ils vonts aller dans leurs folies

      Si tu veut le verifier c’est facile demande l’ensemble des liens a Cyrus c’est lui qui m’a indiqué le no du texte hier et aussi l’article de Fr Soir s’y referans (simplifié)
      bonne journée à toi


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 18:18

      @Ouam

      Au vu de ta derniere réponse on est tous les deux visiblement dans le meme cheminement
      Puis ca se trouve meme SI (ce n’est pas le cas mais une supposition pour illustrer le truc) j’ai ete lire cette nuit grace à cyrus qui gratte pas mal dans les fonds de tioroir (mertci à lui) que il est possible , enfin toujours actuellement au vu du texte de loi examiné que pour des raisons sanitaires (cad vaccinnation ou pass etc) si tu ne possedes pas le sésame, pas d’acces à l’isoloir...
      Ca regle le sujet quelque part (enfin me concernant vu que je refuse d’etre un cobaye)
      Je suis ceci de loin, histoire de voir jusqu’ou ils vonts aller dans leurs folies

      Si tu veut le verifier c’est facile demande l’ensemble des liens a Cyrus c’est lui qui m’a indiqué le no du texte hier et aussi l’article de Fr Soir s’y referans (simplifié)
      bonne journée à toi

      ========================================================

      Nous allons sur le même chemin Ouam, je le sais depuis longtemps , de temps en temps on craint que l’autre s’égare, mais ce n’est qu’i une impression. On sait d’où l’on voient, et on sait où on aurait voulu aller, mais le chemin est plein d’embuches.

      Sur le virus , tu auras remarqué , j’essaie de me préserver de la folie v collective orchestrés par le pouvoir et les médias. 
      j’ai confi BFM c cews, lcp , lci né LCP LCI, où notre président ses ministres et ses députés défilent à longueur de journée , pour terroriser le peuple et le soumettre à sa volonté sur des médias qui leur déroule le tapis rouge.
      tout le monde se fait piéger et manipuler, même cette opposition disparate et imbécile qui se laisse prendre au jeu. On divise les français et on ne parle de du covid pour mettre sous le tapis tous les autres problèmes 
      Même Agoravox se laisse manipuler , 15 articles par jour sur le covid.
      c’est pour cette raison que j’aipublié cet article , pour rompre le cercle infernal et parler des vrais sujets que le pouvoir va essayer d’escamoter jusqu’aux élections à coup de variant et de mesures liberticides ;

      Même les pays les plus directifs ont compris que le pass était une connerie ingérable.
      mais si on a copris que ce qui se passe n’a rien de sanitaire mais est politique, alors on a tout compris. Machiavel est aux manettes.

      Même la Russie se rend compte que les lois liberticides ont une limite.

      Macron lui persiste.


      Le système de QR codes obligatoires dans les établissements de restauration a été annulé à Moscou, le 19 juillet, a annoncé le maire Sergueï Sobianine,



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 23:30

      @moderatus
      Bonsoir a toi.
      En fait cela fais plus d’un an que ca pars ici en Fr en vrac total, on embastille et lamine nos libertés fondamentales sous un fallacieux pretexte sanitaire.
      Ce n’est plus du sanitaire, c’est de la dictature sanitaire, plusieurs pays utilisent cet odieux pretexte pouyr restreindre a grands coups cliquet nos libertés primaires...
      Et la ils commencent à émettre l’idée d’une vaccinnation forcée et sans notre consentement.
      Ou cette folie va t’elle s’arreter, entre les problemes de terrorisme (voir les menaces recentes envers la France) et l’embastillement arbitraire , les pb de securité et l’augmentatyion de tout saus des salaires...
      Cela commence à faire plus que bcp trop.

      "mais si on a copris que ce qui se passe n’a rien de sanitaire mais est politique, alors on a tout compris. Machiavel est aux manettes.

      "
      C’est tellement gros qu’il faut etre aveugle pour ne pas s’en rendre compte
      Tien au fait elioott on ne l’entends pas bcp sur ce sujet des libertés fondamentales bafouées et foulées au pied
      lui d’habitude si prompt a vouloir defendre les stigmatisés et la stigmatisation...
      Silence radio total , ses piles sont usées ou il ne faut pas froisser ses maitres ?


    • moderatus moderatus 24 juillet 2021 11:36

      @Ouam
      C’est tellement gros qu’il faut etre aveugle pour ne pas s’en rendre compte
      Tien au fait elioott on ne l’entends pas bcp sur ce sujet des libertés fondamentales bafouées et foulées au pied
      lui d’habitude si prompt a vouloir defendre les stigmatisés et la stigmatisation...
      Silence radio total , ses piles sont usées ou il ne faut pas froisser ses maitres ?

      =======================================================

      Toi comme beaucoup d’entre nous tu as compris, mais un certain nombre terrorisé, par ces annonces apocalyptiques et pliant les dos devant les menaces de sanction, se regroupent autour du berger en demandant aide et protection.
      quelle erreur !


  • pallas 22 juillet 2021 19:04

    Bonsoir,

    Le grand remplacement est une réalité, il ni a que trés peut voir plus du tout des jeunes ayant 10 a 15 ans de type caucasiens dans la totalité du territoire.

    Cela viens du fait que vous etes devenues une race stérile, tout le monde le sais.

    Le coronavirus est une maladie qui tue « que » les vieux en majorié, un simple rhume en somme, en cela la fracture est ouverte, entre l’ancienne ethnie et les nouvelles s’installant, cette transition ne durera pas longtemps.

    Belgique, Suede, Grande Bretagne, cela est deja fait, la france est en cours

    C’est un suicide que je suis depuis longtemps, la pédophilie étant un des symptômes.

    Pire humiliation n’existe pas pour la soit disant civilisation supérieur.

    De phénomène anthropologique rare dans l’histoire de l’humanité.

    Salut


    • moderatus moderatus 22 juillet 2021 20:05

      @pallas
      Le grand remplacement est une réalité, il ni a que trés peut voir plus du tout des jeunes ayant 10 a 15 ans de type caucasiens dans la totalité du territoire.

      ==========================================================
      je pense que le vrai problème est que les pouvoirs successifs n’ont rien fait pour encourager la natalité, au contraire.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 juillet 2021 20:22

      @pallas
      "Le grand remplacement est une réalité, il ni a que trés peut voir plus du tout des jeunes ayant 10 a 15 ans de type caucasiens dans la totalité du territoire.

      "

      C’est bien pour cela que la mediuaction a outrance est super dangeureuse..
      En Afrique ils n’onts pas du tout ce genres de problemes, au Niger c’est 6.4 enfants par femmes et la moyenne d’age est de 15 ans
       
      donc vous vaccinner est pure folies si on va dans ton sens et dans celui de petit lapin blanc

      VU que vous desirez absomlument aller dans cette voie (qui me semble archi fausse tous les 2) eh bien allons y a fond ....


    • pallas 22 juillet 2021 20:38

      @Ouam

      Soyons clair,

      Ton monde est le tiens et non le miens, tes problemes ne me concernent pas.

      Ton existence n’a pas d’importance pour moi, cette réalité est partagé par beaucoup !! .

      Votre maison ce meurt, la mienne va bien, je n’est aucuns liens avec vous autres.

      Salut


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 17:22

      @pallas
      Ah mais ton popos me va parfaitement bien ...
      La seule interrogation que je me pose, et qu’il est peut etre sain de te poser ..je dis ca je dis rien...
      C’est quel est l’interet de venir debattre et perdre son temps a poster dans des sujets ou des causes qui te semblent visiblement totalement etrangeres...
       
      Tu vois c’est un peu comme les elections (et pas la politique ce qui est tres different) je ne me sens absolument pas concerné par ce choix pippé et je te souhaites bon courage par ex si tu veut lire mes plus de 10.000 post ou j’invite les gens a voter pour le parti x ou y par convictions
      CQFD ?


    • pallas 23 juillet 2021 19:05

      @Ouam

      Vous n’etes pas humains, ni des reliquats

      Votre présence me dégoute

      Des puants

      Voila tout

      Salut


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 19:08

      @pallas
      Tu a eté vaccinné recemment ? smiley


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 22 juillet 2021 19:18

    La population européenne décline déjà depuis une dizaine d’années. Le solde naturel est négatif sur le vieux continent depuis 2010. En tenant compte du poids des naissances de parents né hors d’Europe, la baisse a en réalité commencer bien plus tôt.

    Tandis que la population africaine est toujours en plein boom et encore pour très longtemps.

    Que pouvons-nous faire face à ça ? Rien en faite...à part une solution radicale que plus personne n’ose envisager par peur de passer pour le grand Satan. 

    Le monde de demain sera africain, faut-il s’en lamenter ou faut-il s’en réjouir ? 


    • pallas 22 juillet 2021 19:29

      @Florian LeBaroudeur

      La solution est de devenir des humains, chose que vous n’etes plus depuis longtemps.

      J’en suis sincerement désolé, mais personnes ne vous aiment, passant de Japonais, Chinois, Maliens etc etc etc.

      Vous n’etes plus considérés comme forme consciente, vous n’existez plus.

      D’ailleurs qu’est ce que vous etes ?, qui etes vous ?, que voulez vous ?

      Salut


    • moderatus moderatus 22 juillet 2021 20:10

      @Florian LeBaroudeur

      La population européenne décline déjà depuis une dizaine d’années. Le solde naturel est négatif sur le vieux continent depuis 2010. En tenant compte du poids des naissances de parents né hors d’Europe, la baisse a en réalité commencer bien plus tôt.

      Tandis que la population africaine est toujours en plein boom et encore pour très longtemps.

      =========================================================
      La population Européenne décline parce que les pouvoirs successifs n’on fait aucun effort pour encourager la natalité.
      Quelques dirigeants tels Orban ont pris de mesures pour corriger cela 
      La politique mondialiste ne consiste pas à encourager la natalité endogène, mais à puiser dans le vivier de l’immigration qui est exploitée dans de conditions honteuses.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 22 juillet 2021 21:35

      @pallas

      Ayant voyagé sur chaque continents, je peux vous confirmer que le reste du monde ne nous aiment pas, sauf quand il s’agit de sourire devant un touriste caucasien pour que celui-ci achète à un prix plus élevé sa marchandise qui lui permet de se nourrir.

      Beaucoup de touristes occidentaux à l’étranger au moment de l’irruption du covid ont pu constaté l’envers du décor qu’ils sont venu chercher.
      « J’ai vu des gens aimable et souriant et dés le lendemain tout le monde nous tournait le dos, même les hôtels ne voulaient plus nous loger, nous étions comme chez nous et nous sommes soudainement devenues infréquentables ».

      Nous ne sommes plus considérés par ces peuples comme des êtres humains, à juste titre, car la façon dont nous organisons nos vies n’a plus rien d’humain, même si un nombre de plus en plus important d’entre eux feraient désormais n’importe quoi pour vivre à l’occidental et pour s’installer dans les pays des mal-aimés à la peau clair.


  • Buzzcocks 22 juillet 2021 19:49

    Un petit couplet d’un chant de 1904 de l’époque où c’était mieux avant.

    On rêve amour au-delà des frontières
    On rêve amour aussi de ton côté
    On rêve amour dans les nations entières
    L’erreur fait place à la réalité
    Oui, la patrie est une baliverne
    Un sentiment doublé de lâcheté
    Ne deviens pas de la viande à caserne
    Jeune conscrit, mieux te vaut déserter


    • Canastel Canastel 24 juillet 2021 17:03

      @Buzzcocks
      C’est le couplet qu’aurait pu chanter l’aspirant Maillot qui pendant la guerre d’Algérie déserta avec un camion d’armes pour rejoindre les terroristes du FLN et tirer sur ses compatriotes compagnons de bataillon Il était responsable du parti communiste Ceci explique sûrement cela et vous semblez épouser la même idéologie ! 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 19:30

      @charlyposte
      ou pas cool du tout ici smiley


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 19:37

      @Ouam
      BIG-PHARMA pousse au cul de micronos... ça urge, car BIG-MERDE doit partir en vacances avec beaucoup de dividendes ! hum.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 20:30

      @Ouam

      Une nouvelle intéressante mais pas de chez nous, ce serait trop beau 

      Comme d’autres pays en Europe, sauf la France.

      Le Royaume-Uni veut sanctionner les pays qui ne reprennent pas leurs migrants

      Le Royaume-Uni veut délocaliser ses centres pour demandeurs d’asile en Afrique, s’inspirant ainsi du Danemark et de l’Australie


      Dans le projet de loi de réforme du système d’asile, le gouvernement britannique aurait le pouvoir de bloquer les visas des visiteurs issus des pays refusant de reprendre leurs clandestins ou délinquants déboutés. 


      Projet de loi britannique sur l’immigration : “Pour la 1ère fois, nous déciderons qui entre dans notre pays. Assez d’un système d’asile qui coûte aux contribuables plus d’1 milliard de livres par an” 



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 21:07

      @moderatus
      DEja merci pour l’autre lien (que je possedais) remarque l’union fait la force avec 3 liens les lecteurs peuvent verifier l’info et par les temps qui courrent ce n’est pas du luxe smiley
       
      et pour ceci
      "Une nouvelle intéressante mais pas de chez nous, ce serait trop beau 


      Comme d’autres pays en Europe, sauf la France.

      Le Royaume-Uni veut sanctionner les pays qui ne reprennent pas leurs migrants

      Le Royaume-Uni veut délocaliser ses centres pour demandeurs d’asile en Afrique, s’inspirant ainsi du Danemark et de l’Australie"


      Ben oui, quoi de plus logique smiley ????

      C’est aussi ce qu’il se passe aux USA, au Japon, au Canada, en Nouvelle Zelande, en Chine , en Russie, en.... liste trop longue de pays NORMAUX  !!

       

      Sauf bien sur si il y avais un conflit chez nos voisins proches (Belges Allemands, Italiens, Espagnols, enfin ceux qui ont une frontiere limitrophe à la notre)

       

      Pour le bout du monde c’est NIET, ces gens ont aussi LEURS voisins...

      Ici c’est pas une poubelle à djhiadistes ou un ilot de planques pour des gens tres souvent pas clairs chez eux (cf le post p ex de titi ci dessus)

       

      Oui parce que le migrant légal et surtout pas trop con c’est pas la France qu’il va choisir.... surtout en ce moment smiley


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 21:50

      @Ouam
      DEja merci pour l’autre lien (que je possedais) remarque l’union fait la force avec 3 liens les lecteurs peuvent verifier l’info et par les temps qui courrent ce n’est pas du luxe 

      ===========================================================
      je pense comme toi, il faut toujours pouvoir apporter la preuve des infos que l’on écrit.

      Le grand problème chez nous c’est que le pouvoir mondialiste ne veut en aucun cas contrôler l’immigration, et virer les hors la lois qui entrent clandestinement .
      la poudrière sur laquelle on va sauter, c’est ainsi qu’elle se crée.
      chaque jour on ajoute des barils de poudre, cela risque d’être un drôle de feu d’artifice.
      ce qui est positif, c’est que ça bouge dans toute l’Europe et que l’U.E. voit ses directives foulées au pied.


  • Franchounet 22 juillet 2021 22:59

    Des personnes comme Hervé Le Bras sont dangereuses. Avec sa faconde et son faux air de bonhommie, il a un talent pour nous faire avaler des couleuvres. Il a encore ses ronds de serviette dans les émissions de bien-pensance comme CàVous sur la 5 !

    Et il veut refonder le PS avec Joffrin !!!!

    Dans C à Vous, Aznavour donnait son avis sur les risques de l’immigration en France : il faut faire le tri. Un ange est passé sur le plateau de C à Vous. mais comme c’était Charles et non pas NDA, ni MLP, la Babette bienpensante s’est écrasée

    et sur la 2 : Pour Charles Aznavour, « on pourrait faire un tri » entre les migrants pour garder « les génies » et « les gens utiles ».

    A part çà, vous avez raison de remettre le sujet sur la table : il y a bien risque de remplacement, et remplacement dangereux ! Et le danger est facilité par une fraction de nos concitoyens (associations, politiques, naïfs, ...), hélas. Il faut être aveugle et/ou de mauvaise foi pour le nier.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 08:21

      @Franchounet

      Des personnes comme Hervé Le Bras sont dangereuses. Avec sa faconde et son faux air de bonhommie, il a un talent pour nous faire avaler des couleuvres. Il a encore ses ronds de serviette dans les émissions de bien-pensance comme CàVous sur la 5 !

      Et il veut refonder le PS avec Joffrin !!!!

      Dans C à Vous, Aznavour donnait son avis sur les risques de l’immigration en France : il faut faire le tri. Un ange est passé sur le plateau de C à Vous. mais comme c’était Charles et non pas NDA, ni MLP, la Babette bienpensante s’est écrasée

      et sur la 2 : Pour Charles Aznavour, « on pourrait faire un tri » entre les migrants pour garder « les génies » et « les gens utiles ».

      A part çà, vous avez raison de remettre le sujet sur la table : il y a bien risque de remplacement, et remplacement dangereux ! Et le danger est facilité par une fraction de nos concitoyens (associations, politiques, naïfs, ...), hélas. Il faut être aveugle et/ou de mauvaise foi pour le nier


      ============================================================

      Bonjour Franchounet


      Hervé LEBRAS fait partie de cette gauche qui a complètement tourné le dosà cette gauche démocratique , laïque, défendant les valeurs de la république d’il y a quelques décennies.

      souvenez vous du discours de Marchais sur l’immigration

      Marchais Immigration en 1980

      https://youtu.be/LG2BA9SxClM

      Depuis ils ont abandonné les ouvriers au profit des migrants.

      Aznavour est un des nombreux exemples de l’immigration ’autrefois qui ne posait aucun problème, elle s’assimilait et tout cela faisais des français de cœur.

      Quand à ceux qui nient les problèmes de l’immigration, certains s’interdisent toute réflexion, ils vous diront qu’il fait jour à minuit, que faire ? rien, il se confronteront bientôt au mur des réalités.



    • Mellipheme Mellipheme 23 juillet 2021 12:27

      @moderatus
      Je me souviens très bien de Georges Marchais en 1980. D’autant plus navrant de voir le PCF se jeter dans les bras du mitterandisme un an plus tard, au nom d’une fumeuse « union de la gauche » qui aboutira à la « politique de rigueur » puis au traité de Maastricht.
      Un naufrage pitoyable...


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 12:42

      @Mellipheme
      C’est en effet un constat qui en dit long sur le seul but... devenir roi de France sous couvert d’un truc qu’on appelle république, une arnaque franco-Française ou l’ opportuniste est la seule religion incomprise par 70 % des Français depuis très très longtemps.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 12:53

      @Mellipheme
      Je me souviens très bien de Georges Marchais en 1980. D’autant plus navrant de voir le PCF se jeter dans les bras du mitterandisme un an plus tard, au nom d’une fumeuse « union de la gauche » qui aboutira à la « politique de rigueur » puis au traité de Maastricht.
      Un naufrage pitoyable...

      =============================================================

      Bonjour Mellifène, 

      d’abord bienvenue chez les rédacteurs, et félicitations pour votre premier article .

      le PS a croqué le PCF comme Macron est en train de croquer le PS.
      les politiques n’ont pas compris qu’avant de penser à leur boutique, il se doivent au peuple, s’ils le trompent celui ci les rejette.


  • Esprit Critique 22 juillet 2021 23:03
    Le grand remplacement

    Une réalité matérielle indiscutable.

    Ceux qui en parle encore comme d’une théorie ou de discours complotistes sont de parfaits cons, salauds, et ordures négationnistes, pour rester très poli et très mesuré ! 


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 08:36

      @Esprit Critique
      Le grand remplacement

      Une réalité matérielle indiscutable.

      Ceux qui en parle encore comme d’une théorie ou de discours complotistes sont de parfaits cons, salauds, et ordures négationnistes, pour rester très poli et très mesuré ! 

      ============================================================
      Je comprends et partage votre déception et votre colère.
      Vous aurez toujours un frange qui dira qu’il fait jour à minuit, mais vous avez une grande partie qui s’interroge encore, il ne faut pas se fâcher entre nous, il faut tenter d’expliquer et de convaincre , nous avons toutes les preuves tous les jours des dégâts d’une immigration massive non contrôlée.
      les irréductibles sont de moins en moins nombreux.
      je croise tous les jours des gens qui me disent

      je ne voulais pas le croire qu’on en était arrivé là, leur perception a changé.

      l’idéologie ne résiste pas longtemps à la réalité.


  • 6:36
    Que contient le texte finalement voté ?

    L’Assemblée nationale vient de mettre en ligne une version - provisoire - du texte voté par les députés, que vous pouvez consulter ici (fichier PDF). Voici les grandes lignes du projet de loi tel qu’il a été adopté par les élus du Palais-Bourbon :

    • L’extension du pass sanitaire est validé, dans les cafés, les resaurants, les transports publics de longue distance mais aussi à l’hôpital - sauf consultations d’urgence.
    • Les 12-17 sont exemptés de pass sanitaire jusqu’au 30 septembre 2021.
    • Les salariés des établissements concernés peuvent voir leur contrat de travail suspendu sans rémunération s’ils ne présentent pas le pass sanitaire, ils risquent un licenciement au bout de deux mois.
    • Les clients récalcitrant risquent une contravention de quatrième classe, soit une amende de 135 euros.
    • Les exploitants qui ne contrôleraient pas le pass sanitaire risquent jusqu’à un an de prison et 9000 euros d’amende si trois violations sont constatées en trente jours.
    • Un isolement obligatoire est mis en place pour les malades, avec un dispositif pour éviter les pertes de revenus des travailleurs concernés.
    • Les directeurs d’établissements scolaires pourront avoir accès au « statut viorologique » et « vaccinal » des élèves, pour "faciliter l’accès aux campagnes de vaccination organisées dans les établissements« et organiser »des conditions d’enseignement permettant de prévenir les risques de propagation du virus".
    • La vaccination devient obligatoire pour les professionnels exerçant dans les établissements de santé ou auprès des personnes âgées, ainsi que les sapeurs-pompiers.

    Le texte doit désormais être examiné au Sénat, qui peut évidemment modifier certaines de ses dispositions.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 11:02

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Assemblée nationale vient de mettre en ligne une version - provisoire - du texte voté par les députés, que vous pouvez consulter ici (fichier PDF). Voici les grandes lignes du projet de loi tel qu’il a été adopté par les élus du Palais-Bourbon :

      Ce texte qui est incompréhensible et inapplicable est bien le fruit de l’esprit particuliers de ce pouvoir . souvenez vous quand Le gendre le chef de LREM disait qu’ils avaient été trop intelligents et trop subtils sous entendus pour cces abrutis de français.
      Ce texte est liberticide et antisocial même pour le défenseur des droits.

      Le Défenseur des droits alerte sur le risque de glissement vers des pratiques de surveillance sociale générale


      La Défenseure des droits s’interroge sur le choix d’octroyer à des entreprises publiques et privées une forme de pouvoir de police, assurant elles-mêmes les contrôles de la détention d’un « passe sanitaire » pour les personnes souhaitant accéder à leur service (et éventuellement de leur identité). Ce contrôle devrait relever des autorités publiques, compte-tenu des risques inhérents à l’exercice d’un tel pouvoir.

      […] La Défenseure des droits rappelle qu’aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié, ou faire l’objet d’une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l’article 1er de la loi du 27 mai 2008.



  • A la petite différence majeur , j’espère que vous êtes bien informé .

    La Chine avance ses pions et signe des accords économiques en Syrie pour la reconstruction de ce pays .

    Accords qui dérangent et énervent les US, La mer2 élyséenne, l’Europe ....

    Donc les manges mer.......2 d’agv n’ont pas fini d’en bouffer .


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 11:06

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Il y a les bons à rien et les mauvais à tout nous on cumule.

      les Russes , les Chinois sont protectionniste , leur pays d’abord, nous on veut gierir le monde alors qu’on est au bord du chaos.

      Macron honore encore l’anti-France

      Macron décore de la Légion d’honneur le pasteur américain Jesse Jackson, “notre frère”, connu pour ses propos anti-Blancs et anti-Juifs

      Au milieu de la folie «  covidienne » et des bâtons de dynamite allumés par Emmanuel Macron dans toutes les strates de la société française, cette distinction montre, une fois encore, l’illustration de la devise macronienne : « fracturer pour régner ».


  • Scuba 23 juillet 2021 11:33

    pour avoir une vue plus complète de la question, je conseille le n°4 de la revue Front Populaire de Michel Onfray.

    On y parle longuement des constats et de solutions possibles.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 11:53

      @Scuba

      pour avoir une vue plus complète de la question, je conseille le n°4 de la revue Front Populaire de Michel Onfray.

      On y parle longuement des constats et de solutions possibles.


      =================================================

      Très bon conseil , excellentes revue à laquelle je sui abonné 

      la revue ’’Front populaire’’, et je conseille aussi aux lecteurs de s’y abonner 


  • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 11:53

    Je vais foutre mes papiers à la poubelle et me peindre en noir pour échapper au pass-sanibroyeur... et prendre du pognon via l’asile politique et tutti-quanti en faisant semblant d’aimer les Français que je merde du fond du coeur ! triste France prise en otage à la vue de tous et toutes.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 11:59

      @charlyposte
      Je vais foutre mes papiers à la poubelle et me peindre en noir pour échapper au pass-sanibroyeur... et prendre du pognon via l’asile politique et tutti-quanti en faisant semblant d’aimer les Français que je merde du fond du coeur ! triste France prise en otage à la vue de tous et toutes.

      ====================================================
      BonjourCharly

      je comprends votre colère, mais il faut s’en prendre au pouvoir et pas aux français, il sont souvent victimes du lavage de cerveau permanent et subissent les contraintes auxquelles on veut les habituer. Machiavel est aux manettes.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 12:06

      @moderatus
      Le Français est surtout manipulé, sachant que la moitié s’en tapent comme de l’an 40... et donc : on est bien d’accord, le Français est sans aucun doute une victime.... collatérale.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 12:43

      @charlyposte
      Le Français est surtout manipulé, sachant que la moitié s’en tapent comme de l’an 40... et donc : on est bien d’accord, le Français est sans aucun doute une victime.... collatérale.

      =========================================================

      j’ai généralisé, j’ai fait une erreur, certains sont complices ou soumis par idéologie mortifère, quad je dis les français c’est environ 75% suivant les sondages qui voient les réalités mais subissent la pression médiatique et politique.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 12:49

      @moderatus
      La plupart des Français veulent garder leur petit train train et peut importe le chaos... c’est toujours pour les autres qu’ils pensent sans le dire.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 12:57

      @charlyposte
      La plupart des Français veulent garder leur petit train train et peut importe le chaos... c’est toujours pour les autres qu’ils pensent sans le dire.

      ===========================================================
      ceux qui pensent que la passivité va les épargner se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude. les conquérants méprisent les soumis.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 13:06

      @moderatus
      Exactement.


  • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 13:20

    Les cris d’un milliard d’étoiles assassinées mentent à la paix de la nuit alors que nous nous accrochons désespérément aux rares pierres fragiles que nous appelons Mondes.
    Le ciel a brûlé, les étoiles ont criés et sous les cendres de l’infini, l’espoir a cicatrisé apres avoir respiré sont dernier saignement
    Le papillon veut son étoile
    La nuit veut demain
    Le roi veut ce qui est loin
    En dehors de sa sphère de chagrin
    La peur conduit l’univers.
    Vous trouverez l’effroi parmi les galaxies.
    Vous trouverez l’horreur au coeur d’une étoile.
    Vous trouverez votre destin dans un tas de poussière.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 13:23

      @Xenozoid
      Les cris d’un milliard d’étoiles assassinées mentent à la paix de la nuit alors que nous nous accrochons désespérément aux rares pierres fragiles que nous appelons Mondes.

      ========================================================
      très beau texte, il est de qui ?


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 13:28

      @moderatus

      azimovoid...un jeux de role  smiley


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 13:31

      @Xenozoid

      jeu de role


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 13:37

      @Xenozoid
      azimovoid...un jeux de role  

      ======================================================
      mais il y a bien un créateur pour les textes non ?


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 13:44

      @Xenozoid
      Comme quoi la terre est encore un refuge malgré toutes les turpitudes mondialistes stupides devant l’infini bien plus simple, pragmatique.


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 13:46

      @moderatus

      im-pro-vi-sa-tion


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 13:46

      @moderatus
      Pour comprendre le texte il va falloir que tu fumes du havane comme DIEU en son temps ! smiley


    • Taverne Taverne 23 juillet 2021 13:51

      @Xenozoid

      Qui est l’auteur de ce poème ?


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 13:54

      @charlyposte

      et surtout de l’imagination,a ne pas confondre avec obsession....bref il y a aussi de l’humour , merci 

       smiley

    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 14:01

      @Taverne

      Qui est l’auteur de ce poème ?

      je ne sais pas,c’est un scenario que j’ai fait il y a 20/30 ans,j’avais des citations et des pensés,pour faire un scenario, j’écris des fois j’utilise le cote ludique pour développer l’idée , c’est ma seule réponse a ta question.si tu cherche sur le net peut etre tu trouveras,cherche du coté de cassus belli un magazine de jeux de roles dans les annee 90...mais je ne sais pas


    • Taverne Taverne 23 juillet 2021 14:12

      @Xenozoid

      Des images puissantes, un ensemble bien structuré…

      « Le roi veut ce qui est loin
      En dehors de sa sphère de chagrin »

      Vous nous aviez caché ce talent.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 14:12

      @Xenozoid
      IL est vrai que la nature est lente trop lente autant que le multivers en expansion dans son chaos permanent qui à notre échelle représente un temps non chiffrable et pourtant : sur terre ya des couillons utiles qui nous veulent du bien pour l’éternité ! pourquoi faire ! la vie et la mort est pourtant la seule vérité y compris dans cet univers ( multivers ) chaotique à l’infini.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 14:14

      @Taverne
      C’est pourtant simple à comprendre !


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 14:47

      @Taverne

      si je te dit que le pouvoir c’est l’esclavage, tu penses quoi ?


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 15:12

      @charlyposte
      Pour comprendre le texte il va falloir que tu fumes du havane comme DIEU en son temps ! 

      ==============================================================
      Dieu est un fumeur de havane, je l’ai été aussi , mais j’ai arrêté de fumer i y a longtemps.
      moi des gars qui sont capable d’improviser des textes où il y a tant de poésie, je n’en connais pas ; 


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 15:14

      @charlyposte
      Dieu est un fumeur de havane, je l’ai été aussi , mais j’ai arrêté de fumer i y a longtemps.
      moi des gars qui sont capable d’improviser des textes où il y a tant de poésie, je n’en connais pas ; 


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 15:14

      @moderatus

      moi des gars qui sont capable d’improviser des textes où il y a tant de poésie, je n’en connais pas

      moi non plus


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 15:16

      @Taverne
      Qui est l’auteur de ce poème ?

      ===========================================================
      La réponse que j’ai eue c’est 

      improvisation !


    • Taverne Taverne 23 juillet 2021 15:16

      @Xenozoid

      Je vais plutôt vous raconter une histoire.

      Un jour, il y a de cela très longtemps, en fait vers 494 avant notre ère selon Tite-Live, les plébéiens, lassés d’être mal traités par les classes supérieures (les patriciens), ont tous quitté Rome pour aller sur le Mont Aventin. Les Romains patriciens étaient bien embêtés : plus de bras pour le travail, plus de chair à canon. Ils ont dépêché le médiateur Menenius qui a fini par les convaincre que tous les Romains forment un seul corps et que le corps a besoin de ses membres autant que de son estomac (ceux qui s’enrichissent souvent abusivement). Il y a danger pour les classes dirigeantes à se moquer sans limites des gens qui travaillent dur pour l’économie du pays. 

      Certains ont une lecture différente et disent que cet apologue ramena les plébéiens à leur devoir (Jean de La Fontaine) :

      Le peuple hors des murs était déjà posté,
      La plupart s’en allaient chercher une autre terre,
      Quand Ménénius leur fit voir
      Qu’ils étaient aux membres semblables,
      Et par cet apologue, insigne entre les Fables,
      Les ramena dans leur devoir.

      On peut juger entre les deux et dire qu’il y a des limites au devoir que l’on fait peser sur les « petites gens ».


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 15:19

      @Taverne
      Qui est l’auteur de ce poème ?

      ==========================================================

      La réponse que j’ai eue c’est 

      improvisation !

       Vous qui êtes un adepte de poésie je crois qu’en pensez vous ?


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 15:23

      @cyrus

      ire assimov , c’ est un coup a en prendre plein la fondation ou le fondement si tu prefere 
      (psycho-hitoire harry seldon)
      https://www.youtube.com/watch?v=QLdeNqSqW1Q 
      mais c’ est carrement mieux en livre 

      Xeno c’ est le mullet camouflé sous les trait du bouffon 


      =============================================================

      J’ai regardé ton document sur la psycho histoire, en définitive on retombe sur Freud où tout vient de l’enfance


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 15:30

      @Taverne

       Votre conte est admirable

      "On peut juger entre les deux et dire qu’il y a des limites au devoir que l’on fait peser sur les « petites gens ».

      "

      pour revenir de Tite live à nos jour, où serait notre Aventin pour que l’on comprenne qu’il faut mieux nous traiter ?


    • Taverne Taverne 23 juillet 2021 15:51

      @moderatus

      L’Aventin je ne sais pas mais les plébéiens d’aujourd’hui peuvent être les soignants et tous les salariés sur lesquels on fait peser, outre les corvées, le devoir d’obéir sous la menace de licenciement sans indemnités ni chômage.

      Une autre fable de La Fontaine (dans le même Livre VII), « Les animaux malades de la peste », que tout le monde connaît, dénonce la stratégie du bouc émissaire. Dans la fable, c’est le pauvre âne qui reconnaît avec naturel et honnêteté ses quelques défauts, qui est sacrifié alors que les gros prédateurs et menteurs sont tous exemptés et ne trouvent rien du tout à se reprocher. 

      Sa peccadille (1) fut jugée un cas pendable. (1) (péché mineur)
      Manger l’herbe d’autrui ! quel crime abominable !
      Rien que la mort n’était capable
      D’expier son forfait : on le lui fit bien voir.
      Selon que vous serez puissant ou misérable,
      Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

      Là aussi, on pourrait faire un rapprochement avec les gouvernants qui se trouvent parfaits et les méchants citoyens.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 16:06

      @Taverne
      L’Aventin je ne sais pas mais les plébéiens d’aujourd’hui peuvent être les soignants et tous les salariés sur lesquels on fait peser, outre les corvées, le devoir d’obéir sous la menace de licenciement sans indemnités ni chômage.

      Là aussi, on pourrait faire un rapprochement avec les gouvernants qui se trouvent parfaits et les méchants citoyens.

      ===================================================

      Il arrive que l’on se rejoigne parfaitement sur certaines analyses
      Elles sont parfaitement énoncées et complètement partagées.
      mais quelle solution pour ces plébéiens de faire connaitre leur désaccord ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 17:04

      @Xenozoid
      si je te dit que le pouvoir c’est l’esclavage, tu penses quoi ?

      Que tu a raison
      aussi surtout lorsque tu à lu (ou ecoutée) l’etude qui en cause chez les primates...

      Un etude tres interessante que j’avais écoutée il y a un moment...
      Je resume pour de manietre tres succinte 
      en gros elle expliquais que ils etaient archi stressés de peur de le perdre leur pouvoir de domination et c’est ce qui engeandrais leur mal vivre et leur parano permanent (conflit permanent avec l’ensemble des autres du groupe etc...)


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 17:06

      @Ouam

      yep


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 20:22

      @cyrus

      la sémantique c’est souvent l’art de couper le cheveux en quatre en principe Cyrus, ce qui se conçoit bien s’énonce clairement

      en ce moment à la télé tu as un tas de gens qui parlent pendant des heures, et quand ils ont fini , eux même ne savent plus ce qu’il ont voulu dire.
      c’est ce qu’on appelle aussi langue de bois.

      moins le langage est clair, moins il sera suivi d’actes, c’est le cas du pouvoir actuel.

      tiens une nouvelle intéressante comme quoi certains agissent et parlent moins ;

      Comme d’autres pays en Europe, sauf la France.

      Le Royaume-Uni veut sanctionner les pays qui ne reprennent pas leurs migrants

      Le Royaume-Uni veut délocaliser ses centres pour demandeurs d’asile en Afrique, s’inspirant ainsi du Danemark et de l’Australie


      Dans le projet de loi de réforme du système d’asile, le gouvernement britannique aurait le pouvoir de bloquer les visas des visiteurs issus des pays refusant de reprendre leurs clandestins ou délinquants déboutés. 


      Projet de loi britannique sur l’immigration : “Pour la 1ère fois, nous déciderons qui entre dans notre pays. Assez d’un système d’asile qui coûte aux contribuables plus d’1 milliard de livres par an” 



    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 juillet 2021 23:32

      @cyrus
      La carte, le territoire...voir ...Ce n’est pas une pipe a dit Bill Clinton.


    • moderatus moderatus 24 juillet 2021 08:01

      @cyrus

      non tu confond avec la rhetorique , la semantique au contraire , permet de se rendre compte de la nuance des mot 

      ==========================================================

      • Étude du sens des unités linguistiques et de leurs combinaisons.
      • 2. Étude des propositions d’une théorie déductive du point de vue de leur vérité ou de leur fausseté.
      • 3. Aspect de la logique qui traite de l’interprétation et de la signification des systèmes formels, par opposition à la syntaxe, entendue comme l’étude des relations formelles entre formules de tels systèmes.

      Art de bien parler ; technique de la mise en œuvre des moyens d’expression 

      La rhétorique, pour Aristote, est un discours que tient un orateur et qui est propre à persuader un auditoire, ou à l’émouvoir

      Quelles sont les trois choses nécessaires à un bon discours rhétorique ?
      Rhétorique et dialectique
      • les premières résident dans le caractère moral de l’orateur qui doit inspirer confiance ;
      • les secondes tiennent à la disposition d’esprit des auditeurs ;
      • les troisièmes relèvent du caractère persuasif du discours en lui-même, lorsque l’orateur démontre la vérité d’une proposition.

      Ce qu’on essaie de faire avec nos moyens.


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2021 13:48

      @

      mais je ne sais pas

      en y repensant cela peut être differentes citations de lectures et de pensées,qui se sont assemblées et fusioner en une histoire(le scénario)...en fait le poeme qui n’en n’est pas un, est une série d’énigmes,que les joueurs croiseront dans l’histoire,quand a improvisation, je pensais a ma réaction à JL qui floodait partout...d’où ma descente ici qui en fait n’avais rien a faire avec le topic si ce n’est son improvisation


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2021 13:58

      @taverne

      merci pour l’histoire de l’oeuf et la poule


  • pallas 23 juillet 2021 14:37
    moderatus ,

    .

    Bonjour,

    Je vais encore me repeter, ce monde a toujours été par loi du plus fort, le plus survie et le plus faible périe, et le plus fort d’entre tous domine les autres.

    C’est la loi de la nature.

    La france est un pays faible et pleutre, remplie de lache, en cela son destin scellé, devenir un enfer sur terre.

    Salut


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 14:47

      @pallas
      Et que faire des faibles et des inutiles ou presque !???


    • pallas 23 juillet 2021 14:57

      @charlyposte

      Survie ha ha ha ha

      Par tes propres moyens, le parasitage est terminé.

      Donc primaire.

      Devient donc fort ou disparait, par tes propres moyens

      Salut


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 15:16

      @pallas
      En te souhaitant bonne chance.


    • pallas 23 juillet 2021 15:40

      @charlyposte

      Sa ne me concerne pas, mais merci , par politesse je dirais « de meme »

      ha ha ha ha ha


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 16:11

      @pallas

      Je suis esclave des lois pour être un homme libre disait Cicéron je crois.
      la démocratie doit produire des lois et les faire appliquer pour éviter la loi du plus fort.
      mais si l’état est faible et incapable de faire appliquer ses lois, alors c’est le chaos.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 16:35

      @moderatus
      Surtout quand Attila est plus fort que ce pouvoir en fin de course.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 16:42

      @charlyposte

      Surtout quand Attila est plus fort que ce pouvoir en fin de course.

      ============================================

      Pouvoir faible avec les forts, fort avec les faibles 

      regardez cette vidéo,, sidérant 

      En Angleterre les ordres sont inverses « dura lex sed lex »

      La police londonienne autorisée à foncer sur les voleurs de motos

      https://youtu.be/duqV2CMaUaw


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 17:07

      @moderatus
      Et quel rapport avec Attila ??


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 17:15

      @charlyposte
      Et quel rapport avec Attila ??

      =============================================
      Aucun bien sur, je ne voyais pas ce que faisait là Attila ,j’avais une vidéo intéressante que je venais de trouver. elle ne vous plait pas ?

      maintenant pourquoi me parliez vous d’Attila ?


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 17:34

      @moderatus
      Car c’est lui qui avait le pouvoir à Rome.. y compris financièrement... comme quoi l’état n’est jamais acquis en tant que tel ! quand tout fout le camp il restera toujours celui qui a la manne financière et une armée bien traitée... tel fut le cas avec Attila.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 17:37

      @moderatus
      Et entre autre... le dernier maître de Rome fut ALRIC... c’est dire le décalage smiley


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 2021 17:40

      @charlyposte

      terrible


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 17:52

      @charlyposte
      ALARIC.


    • moderatus moderatus 23 juillet 2021 18:25

      @charlyposte

      Rome avait choisi des barbares qu’ils payaient pour les défendre car il étaient devenus couard et sans volonté , cela a été le début de la mort de leur civilisation , un suicide plutôt.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 18:50

      @moderatus
      Sachant que dés le départ ces Romains sont des envahisseurs venant du moyen orient... je ne vois pas ou est le curseur de leur civilisation sachant le bordel qu’ils ont foutues en Europe en copiant les grecs pour ensuite les combattre ! idem via la Gaule ! etc... bizarre ou alors l’histoire n’est que mensonge comme souvent.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2021 19:03

      @moderatus
      Sachant que l’empire Romain avait la même extension que l’empire Celtes ... les raisons sont simples à comprendre. smiley


Réagir