vendredi 5 juin 2020 - par moderatus

« Le Suicide Français. » Abandon de l’état de droit !

 

Des milliers de clandestins, 5.500 d'après la police, pour la plupart venant d'Afrique ont défilé en toute impunité dans les rues de Paris.

Leur exigence, des papiers, dans un seul but bien sûr, recueillir la manne de l'assistanat français, qu'ils estiment être un droit, mais ceci sans aucun devoir ni respect des lois françaises dont ils n'ont que faire !

Des groupes qui se croient en terrain conquis, et apparemment ils le sont, car le pouvoir ne fait rien pour les en dissuader.

Ces hors la loi violent toutes les lois françaises semant le chaos et le désordre pour exiger des droits que la loi française ne devrait en aucun cas leur accorder car ils sont entrés illégalement sur le territoire français et l'expulsion aurait du être immédiate.

 

 

L'immigration clandestine est une des composantes de l'immigration. Un immigré clandestin est une personne qui reste dans un pays de manière illégale, sans tenir compte des lois sur l'immigration de ce pays. On parle aussi de sans papiers car ils n'ont ni carte d'identité ni passeport.

Les conséquences de l'immigration clandestine sont mortifères, elles sont source de désordre et de difficultés pour ceux qui sont clandestins et ceux qui doivent gérer ce flux. Dans une certaine mesure l'immigration ne peut être bénéfique que si elle contribue au comblement de déficit observé dans un domaine ou dans un autre. Elle n'est pas désirée quand elle se constitue en une charge sociale et contribue à la montée de l'insécurité.

 

Pour aider dans cette insurrection ces hors la loi qui défient les ordres du préfet , qui se moquent des gestes barrières, qui s'en foutent des lois interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes et de la mise en danger de la population française, 195 associations, qui n'en ont cure de la nation France et de ses lois, étaient présentes pour les soutenir.

 

Nombre de ces associations étant bien sûr largement sponsorisées par l'état c'est à dire par nos impôts, ou par des politiques véreux en quête de voix en vue des prochaines élections.

Leur ambition proclamée, « rendre visible les invisibles » Force est de constater qu'on les a vus et subis.

« Sans-papiers et sans aucune contrainte : le ridicule de l’état n'a pour limite que la lâcheté de nos gouvernants ! »

 

 

Combien de temps les français vont supporter, qu'on les brime, qu'on les méprise et qu'on ne protège pas leur pays d'intrusions inacceptables.

Cette mascarade répétitive, mise en musique par des ennemis de l'intérieur que l'on a laissé prospérer, et que l'on aide souvent avec nos propres deniers.

Zemmour avait écrit il n'y a guère, « le suicide français » et il avait mille fois raison. C'est le véritable suicide d'une nation auquel nous assistons. L'abandon de l'état de droit conduit à la dislocation de la nation.

Suicide de notre état nation, suicide de notre culture, suicide de notre patrimoine, suicide de notre identité, suicide de notre état de droit.

On accable d'interdictions le peuple de France, on l'enferme, on le contrôle, on le pénalise, on le punit s'il désobéit, ''Dura Lex sed Lex'',mais on est d'une lâcheté sans pareille devant les provocations de hors la loi.

Cette situation chaotique répétitive s'ajoute à une politique d'immigration de masse, destructrice du vivre ensemble et terreau d'un communautarisme mortifère.

 

Combien de temps va-t-on accepter qu'au nom d'un mondialisme échevelé et d'un multilatéralisme sans maîtrise, l'idéologie de nos dirigeants successifs depuis 30 ans nous conduise à la mort de notre nation et de notre civilisation ?

 

-On autorise des manifestation illégales où des hors la loi scandent « police assassins » ce qui constituent une provocation indécente et un appel à la haine non masqué !

-On ne contrôle plus l'immigration. L'immigration de masse s'amplifie d'années en années.

-On laisse ces clandestins pulluler et se réfugier dans des quartiers de non droit aggravant la misère, la délinquance, la désobéissance, désordres que les islamistes de tous poils qui rodent dans ces quartiers s'ingénient à aggraver en rejetant les lois et les règles de la république et en incitant la jeunesse à les rejeter.

-On vide les prisons pour protéger la santé des délinquants, et on met de ce fait en danger la sécurité des honnêtes gens.

-On laisse les ''nique la France '' exprimer leur haine contre notre pays, former et recruter des adeptes de la haine envers lui, qui demain mettront à bas définitiement notre état de droit.

 

76% des français souhaiteraient être consulté par référendum sur la politique migratoire de la France.

Mais ce que veut le peuple, depuis des décennies le pouvoir s'assoit dessus !

 

Mais l'immigration n'est qu'un des volets du suicide français, l'abandon de toute application des lois de la république sur le plan intérieur en est un autre. Le pouvoir vient de nous en administrer encore une preuve.

 

''Adama Traoré : 20.000 manifestants anti-violences policières malgré l'interdiction''

 

Didier Lallement avait annoncé l’interdiction de ce rassemblement, qui "laissait craindre" des débordements. Manifestation qui a eu lieu et débordements qui ont eu lieu.

 

Le gouvernement a fait le choix d’une fracassante démonstration d’impuissance. « Faible avec les forts, fort avec les faibles, la devise du lâche. »

Entendons-nous bien, il ne s’agit évidemment pas ici de critiquer l’exigence de vérité et de justice que sont en droit d’attendre la famille et les proches du malheureux Adama Traoré, mais de constater que cette manifestation, n'est qu'un rassemblement de gens qui majoritairement visent à travers la police, l'état français que certains qualifient de raciste. C'est la république qui est visée.

 

De quoi pousser tous ceux qui aiment la France à perdre confiance en l’état de droit, donc tôt ou tard à se révolter hors de tout cadre institutionnel. Et nous savons où cela mène, et les risques terribles que cela comporte.

Il faut dire clairement aux immigrationnistes compulsifs que les français même les français populistes et souverainistes ne sont pas contre l'immigration

Nombre d'entre eux en sont issus, mais ils sont pour une immigration contrôlée et choisie. Une immigration qui soit comme par le passé un enrichissement pour ceux qui viennent et pour ceux qui les reçoivent.

 

Demain dans les urnes, il faudra choisir et savoir écarter ceux qui ne savent ni ne veulent protéger la France des dangers extérieurs comme de ceux de l'intérieur. Le populisme ou souverainisme dont ces mondialistes ont fait des gros mots y accolant abusivement des connotations mensongères, n'est que le cri de désespoir d'un peuple qui ne veut pas mourir.

 



569 réactions


    • Nuke T. AMERS Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 03:10

      @Ouam
      @moderatus 

      regarde les beaux atour que aita, cadoudal et meme omar m’ on fabriqué ...
      personne ne me reconnait c’ est comme en politique , on les vois jamais venir :)

      Macron demisssionaire , de nombreux francais sans carte d’ electeur et pas de candidat en face , il nous la joue dure ...

      deja deux ans ca serais long , mais 4 renouvellé , la forme ultime de la dictature democratique arrive 

      signe le cheik en blanc , noir , beure , et tait toi peuple francais .


    • Nuke T. AMERS Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 03:50

      @Le Vilain Petit Tailleur

      ça méritais au moins 4 ligne peut être sans fautes ... pas très sur :)


    • moderatus moderatus 12 juin 2020 07:07

      @Le Vilain Petit Tailleur

      Macron demisssionaire , de nombreux francais sans carte d’ electeur et pas de candidat en face , il nous la joue dure ...

      deja deux ans ca serais long , mais 4 renouvellé , la forme ultime de la dictature democratique arrive 

      ===========================================================

      Bonjour, 

      Macron démissionnaire, un bruit qui court, mais,à mon avis un faux bruit peut-être volontaire de ,l’Elysée pour faire peur et dire , si je m’en vais le chaos, alors calmez vous. 

      je pense que comme disait Chirac, <<putain, encore deux ans >> c’est sur , et ensuite il fera se qui’il fera en sorte en 2022 d’avoir en face MLP , et d’en reprendre pour 5 ans .
      Enfin, c’est nous qui en reprendrions pour 5 ans.


    • Nuke T. AMERS Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 14:26

      @moderatus

      Bonjours moderatus , 
      Au contraire , l’ instrumentalisation de l’ affaire traore rend ainsi pas mal de sens .
      faut que je vois comment étayé tout ca .
      Porter vous bien .


  • Parrhesia Parrhesia 5 juin 2020 10:58

    Excellent !!!

    En outre : >>> Le gouvernement a fait le choix d’une fracassante démonstration d’impuissance.<<<

    Et il ne peut faire autrement car ses ténors ont été mis en place par ceux-là mêmes qui organisent et soutiennent financièrement les mouvements migratoires  !!!

    Et à la différence des grandes invasions germano-scandinaves des premiers siècles qui furent spontanées, les grandes migrations actuelles correspondent à une manœuvre subversive d’occupation « pacifique » (! !!) des sols venue d’ailleurs !

    Manœuvre qui permet à ses organisateurs de conquérir le terrain en faisant l’économie d’une guerre ouverte !!!

    Nous verrons bien, lorsque lesdits organisateurs vont se trouver face à face avec certains de leurs partenaires commerciaux actuels ( ce qui ne peut manquer d’arriver un jour ou l’autre, ne serait-ce qu’avec la Chine), ce qui résultera de cette folie crypto-mondialiste, œuvre de cinglés mégalomanes  !

    Bravo, moderatus, pour votre lucidité et votre courage.

     


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 11:30

      @Parrhesia

      Et il ne peut faire autrement car ses ténors ont été mis en place par ceux-là mêmes qui organisent et soutiennent financièrement les mouvements migratoires !!!

      Et à la différence des grandes invasions germano-scandinaves des premiers siècles qui furent spontanées, les grandes migrations actuelles correspondent à une manœuvre subversive d’occupation « pacifique » (! !!) des sols venue d’ailleurs !


      =========================================================

      Bonjour, 

      les pouvoirs successifs ont œuvré à la destruction de l’état nation, au profit du mondialisme et du migrant universel qui sera taillable et corvéable à merci. le profit étant leur seul but.

      alors c’est l’instinct de survie qui fait réagir. Quand on voit le chaos actuel on ne peut qu’être inquiet.

      espérons que tout n’est pas encore perdu.

       




    • babelouest babelouest 5 juin 2020 20:21

      @moderatus
      Vous l’avez compris : le moteur tient en l’interprétation relativement large des thèses centenaires de Richard Coudenove-Kalergi, un mondialiste avant la lettre (il maîtrisait 18 langues).
      .
      Certains milliardaires, un surtout, portent ce dossier fratricide pour l’humanité à bout de bras. Au point que son pays l’a chassé.
      .
      Comme aurait dit Lénine, « Que faire ? »


  • Yann Esteveny 5 juin 2020 11:00

    Message à avatar moderatus,

    Merci pour ce discours patriotique mais cette République se veut par essence Universelle. Elle détruit donc depuis ses débuts la Patrie et donne au tout venant la nationalité. L’État et toutes ses associations sont donc en parfaite conformité avec cette idéologie. Dans un pays digne de ce nom, gardien de son unité et de ses valeurs, un tel spectacle ne se produit pas.

    Respectueusement


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 11:38

      @Yann Esteveny

      Dans un pays digne de ce nom, gardien de son unité et de ses valeurs, un tel spectacle ne se produit pas.

      Respectueusement

      ==============================================================

      Bonjour,
      Comme vous dites, dans un pays digne de ce nom, un tel spectacle ne se produit pas.

      Alors il est temps de redonner à ce pays les valeurs indispensables à son redressement. 

      Des voix nouvelles se font entendre pour rassembler les souverainistes et populistes de tous bords. J’en parlerai dans un prochain article . tout espoir n’est pas perdu.


    • Parrhesia Parrhesia 5 juin 2020 12:13

      @Yann Esteveny
      Bonjour Yann Esteveny,

      >>> cette République se veut par essence Universelle. Elle détruit donc depuis ses débuts la Patrie <<<
       D’accord en gros avec vous sur l’esprit de votre commentaire, mais pas d’accord ponctuellement sur la formulation de cette phrase.
      Cette république n’a jamais détruit la patrie aussi longtemps qu’à ses débuts elle a été présidée par une personnalité qui ne se déterminait ni dans la rue, ni à la corbeille.
      Je crois que c’est généralement reconnu… mais effectivement passé de mode.


    • berry 5 juin 2020 12:53

      @Yann Esteveny
      Nous sommes un peu comme les russes du temps de l’URSS, leur identité naturelle de russe était niée au profit de leur nouvelle identité idéologique de « citoyen soviétique ».

      L’idéologie prend également le dessus sur les réalités biologiques et historiques pour les idéologues de la République française, ils n’ont que les mots République et valeurs de la République à la bouche, alors qu’ils devraient être guidés par le bon sens et l’intérêt général de la France et des français.
      Au lieu de défendre les français, ils en viennent à préférer tous ceux qui se rangent sous leur bannière, fussent-ils des criminels ou des abrutis avérés venus du fin fond de l’Afrique ; ils leur trouvent toutes les excuses et les circonstances atténuantes, alors qu’ils ne manquent jamais de fustiger les souverainistes ou les nationalistes français parfaitement honnêtes et travailleurs dont le seul défaut est de ne pas partager leur idéologie.
      Des types comme Mélenchon ou Besancenot sont devenus de véritables militants anti-français, ils préfèreront faire crever la France plutôt que de renoncer à leurs idées.


    • Yann Esteveny 5 juin 2020 13:58

      Message à avatar berry,

      La comparaison entre le régime de la France et ceux de l’ex-URSS ou l ’ex-RDA sont tout à fait pertinentes. Les termes République et Démocratie effaçaient le pays réel.
      Messieurs Mélanchon et Besancenot jouent le rôle de la fausse opposition dans le spectacle de la « démocratie » française. Ils servent complètement l’idéologie du régime en faisant croire qu’ils incarnent les couches populaires de la France.

      Respectueusement


    • Traroth Traroth 5 juin 2020 15:47

      @berry
      « L’idéologie prend également le dessus sur les réalités biologiques et historiques »

      Parlez-nous donc de ces « réalités biologiques et historiques »...


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 juin 2020 18:58

      @berry

      Des types comme Mélenchon ou Besancenot sont devenus de véritables militants anti-français, ils préfèreront faire crever la France plutôt que de renoncer à leurs idées.

      Ah, quand les grandes idées prennent le dessus...
      Armes en vente libre pour les blancs et rétablissement de la peine de mort.
      Y compris pour un vol de cigarettes...
      Non mais !!
      C’est qui les « bons français », les « vrais patriotes » ?
      On l’a vu en 42...  smiley


    • Aimable 5 juin 2020 20:37

      @Le421
      La mondialisation des peuples et la mondialisation industrielle même combat , pour l’instant nous pouvons déjà juger du résultat de la mondialisation industrielle et nous avons en ce moment le résultat des prémices de la mondialisation des peuples .


    • mmbbb 5 juin 2020 21:08

      @berry Vous oubliez le coût de cette immigration Sujet jamais aborde évidemment Tant que les cretins de francais se soumettront et paieront 
      Fergus peut qualifier le RN de minable mais tant que les differentes problématiques abordees s par ce parti seront eludes , il aura de bon score 
      Melenchon s est pris une casquette , il divise aussi son parti .

      Nous pouvons blamer les USA , nous aurons puisque nous en avons deja les premices , les memes maux Notre societe se racialise 
      Quant a la liberte de la presse donc d opinion ; la France est mal placee
      Quant au classement des pays qui mesure l indice de la qualite de la vie , le classement n est pas tres bon aussi ! Nous ne sommes pas dans les 10 premiers du classement .
      Les faits sont la .


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 08:45

      @Aimable
      Je pense que vous comme moi faisons le jeu de cette mondialisation en achetant des produits « moins chers », en correspondance avec ce que nous gagnons.
      Des salaires plus proportionnés (on a vu avec la crise sanitaire qui était vraiment indispensable...) permettraient des achats plus ciblés vers des produits locaux. Qui, de fait, coûtent plus chers !!
      Mais il y a un paramètre essentiel dans l’économie moderne...
      Le nécessaire gaspillage.

      Ceci dit, je parle sans savoir, vous avez peut-être les moyens d’acheter du local plus cher... Je le fais au coup par coup, notamment sur l’alimentation. Mais une pièce de bœuf, quand j’en achète, c’est 100gr max. Et c’est largement suffisant. Question d’habitude, du bon en plus faible quantité, et rien pour la poubelle !!


    • Aimable 6 juin 2020 13:08

      @Le421
      Le bœuf n’est pas ma viande préférée donc j’en achète peu mais vous avez raison j’achète local et mes origines font que je suis économe , je ne jette aucune nourriture .
      En ce qui concerne la mondialisation , j’ai du changer quelques appareils électro ménagers , il n’y en a aucun de fabriqués en France , une grande majorité est fabriquée dans presque tous les pays européens et sans marques française bien sur puisqu’elles ont disparu .


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 13:22

      @Aimable
      Pour la petite histoire, j’ai acheté récemment un poste à souder MMA/TIG de fabrication française... Une célèbre marque jaune et bleu.
      J’ai eu l’idée saugrenue de demander un conseil à la maison mère...
      Étanchéité parfaite du SAV. Rien de chez rien.
      Autant acheter un bazar moitié moins cher chez Lidl, y’a plus d’explications...
      Dé-so-lant !!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 juin 2020 02:20

      @Le421
      "Pour la petite histoire, j’ai acheté récemment un poste à souder MMA/TIG de fabrication française... Une célèbre marque jaune et bleu."
       
      Bon ok c’est un GYS , c’est quel modèle, c’est quoi que tu veut savoir ?

      Non chez lidl il y à des trucs bien dans certains outils mais alors la mon gars, pour une fois c’est raté, sur les postes à souder divers (y compris les cutters plasma) les trucs lidl c’est de la pure daube en paquets de 1000
      regarde 5 sec le temps d’utilisation (cycles) ...10% c’est lamentablissime.
       
      Autant les baguettes MMA (electrodes) en 2 ou 2,5mm sonts correctes,
      le fil fourré je sais pas ?, les aimants sonts pas mal , et les cagoules correctes (enfin certaines celles avec les 2 piles accus AA, d’autre non),
      autant le/les poste(s) ... c’est résolument NON
       
      Pour les docs en revanche tu à raison, ils sonts nullissiime pour les particuliers (gys)....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 juin 2020 02:24

      @Le421
      « C’est qui les « bons français », les « vrais patriotes » ?
      On l’a vu en 42... »

      Pareil fait gaffe la avec la partie 1939 -1941...
      J’métendrai pas... trop ...la... si tu vois ce que veut dire ^^
       
      Tu sais.... que je sais smiley


    • chantecler chantecler 7 juin 2020 09:00

      @Aimable
      Sauf en Israël .
      Sont pas si cons !
      La merde c’est pour les autres .
      Le pognon c’est pour eux .


    • chantecler chantecler 7 juin 2020 09:02

      @Le421
      De fabrication française ?
      Ou de marque française ?
      Parce qu’aujourd’hui tout , absolument tout est fabriqué en Chine .
      Va falloir réimprimer des assignats .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 juin 2020 00:56

      @chantecler
      « De fabrication française ?
      Ou de marque française ?
      Parce qu’aujourd’hui tout , absolument tout est fabriqué en Chine .
      Va falloir réimprimer des assignats. »

      Pour la marque qu’il à cité si c’est la bonne ?

      nanan c’est plus compliqué que cela,
      il y a du bas de gamme estampillé « made in france » lol ^^
      ou c’est juste les cartes completes qui sonts mises dans la « boite »,
      d’ou le made in france légerement plus qu’hypocryte (re lol)
       
      Et une autre partie de la production qui elle est completement faite en France plus haut de gamme (bon pas les composants bien sur..mais la tu t’en doutais) mais c’est vraiment la le bureau d’etude jusqu’a la chaine d’assemblage (bain, mise en place composants, réalisation du circuit imprimé sur place), bref du vrai made in France


  • dimitrius 5 juin 2020 11:56

    C’est quoi l’immigration contrôlée et choisie ??? De tout temps les immigrés sont venus enlever la merde des locaux à bas cout . D’abord les espagos , les Ritals et les polaks , puis les gens du Maghreb où Renault et Peugeot envoyaient leurs rabatteurs pour mettre les locaux en concurrence , puis les Portos , puis les Africains et de nouveau les Polaks , les Bulgares et les Roumains. Adressez vous au Medef , c’est eux qui ont organisé et organisent toute cette merde pour faire toujours plus de profit et abattre notre système social , avec la complicité de toutes les ordures du RPR , UDI , RN, LR , LREM , PS . Faut pas se tromper de cible.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 12:30

      @dimitrius
      C’est quoi l’immigration contrôlée et choisie ??? De tout temps les immigrés sont venus enlever la merde des locaux à bas cout . D’abord les espagos , les Ritals et les polaks , puis les gens du Maghreb où Renault et Peugeot envoyaient leurs rabatteurs pour mettre les locaux en concurrence , puis les Portos , puis les Africains et de nouveau les Polaks , les Bulgares et les Roumains. Adressez vous au Medef , c’est eux qui ont organisé et organisent toute cette merde pour faire toujours plus de profit et abattre notre système social , avec la complicité de toutes les ordures du RPR , UDI , RN, LR , LREM , PS . Faut pas se tromper de cible

      =====================================================

      Bonjour, 
      je ne sais pas si vous êtes très jeune , mais vous parlez de l’immigration comme quelqu’un qui ne l’a pas vécue.
      il ne faut pas être méprisant envers les immigrés et les cantonner à faire des boulots mal payés et se faire exploiter ;
      j’ai connu une immigration d’espagnols et de portugais, qui étaient des spécialistes dans le bâtiment, la peinture, le carrelage , la construction nombre d’entre eux ont prospéré et ont fait souche, j’en ai de nombreux dans ma famille.
      J’ai connu aussi l’immigration d’algériens pendant que l’Algérie était française , et qui venait uniquement pour quelques années travailler dans les usines automobiles ; 

      je connais aussi une immigration importante et plus récente d’infirmières et de médecins venant de plusieurs pays.
       Choisir n’est pas faire venir les une main d’oeuvre souvent clandestine exploitée par certains patrons.
      Alors je suis entièrement d’accord avec vous pour dire que pour complaire au MEDEF plusieurs partis politiques, font venir des esclaves modernes , et que certains partis de gauche,par idéologie sans frontièriste, font le jeu du MEDEF.
      vous voyez, on peut être en accord sur certains points et en désaccord sur d’autres.
      c’est ce qui fait la richesse des échanges.


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 juin 2020 19:10

      @moderatus
      A la base, les partis de gauche ne sont pas spécialement immigrationnistes.
      Par contre, on ne supporte pas que des êtres humains soient traités comme des clébards.
      On oublie toujours de dire que des boîtes françaises pillent l’Afrique, ruinant ainsi le peuple et l’obligeant à fuir vers d’autres contrées.
      Demandez aussi aux migrants de Calais si ils veulent rester dans ce « bon pays de France »... Plutôt crever noyé dans la Manche !!
      Et si on donne des papiers à un clandestin qui est exploité, qui dans un restaurant parisien, qui dans un leader du béton, les escrocs seront obligés de payer au juste prix...
      Le sans papier est la poule aux œufs d’or du patronat.

      Dire que c’est les gauchistes qui favorisent cela est une pure escroquerie intellectuelle.
      Qui fonctionne, hélas !!


    • foufouille foufouille 5 juin 2020 19:19

      @Le421

      mais si tu es immigrationniste chez les autres.

      il faut leur payer le minerai 10x le prix du canada ?

      non un esclavagiste préfère couler au lieu de payer le smic ou cherchera un esclave ailleurs.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 20:08

      @Le421
      A la base, les partis de gauche ne sont pas spécialement immigrationnistes.
      Par contre, on ne supporte pas que des êtres humains soient traités comme des clébards.

      =========================================================
      En laissant les frontière passoire , on en arrive à traiter les migrants comme des chiens, il n’y a qu’à regarder les camps de misère où on les parque , et les quais où ils s’entassent dans de conditions sanitaires insupportable, et vous le savez.
      Il vaut mieux en accueillir moins , mais humainement,non ?


    • mmbbb 5 juin 2020 21:16

      @Le421 j ai vu une affichette de l ultra gauche contre les ’ FAFS " A Lyon Et bien la thematique est celle ci , l immigre est chez lui chez nous .
      Melechon Authin sont les idiots utiles du patronat 
      Un economiste jamais cite par cette gauche est Maurice Allais .
      Onfray devrait aussi s en inspirer 
      Arrêtes de nous prendre pour des billes 


    • babelouest babelouest 5 juin 2020 21:17

      @Le421
      Malheureusement aussi bien les Banksters et leurs acolytes cavaliers d’industrie (je ne dirai pas chevaliers, ce serait leur faire trop d’honneur), que les « gens d’extrême-gôche » (label autoproclamé, sans garantie) sont d’accord pour tuer les frontières : qui s’y retrouve très bien ? les banksters bien sûr. J’inclus là-dedans sans réserve les pseudo « europe écologie » où le mot écologie est juste là pour faire bien.


    • zak5 zak5 6 juin 2020 05:52

      @Le421
      A la base, les partis de gauche ne sont pas spécialement immigrationnistes.

      la base du gauchisme est depuis bien longtemps dans la morgue de l’histoire. Incontestablement vous etes devenus immigrationnistes, il faut etre sourd et aveugle pour ne pas le savoir. Votre fond de commerce n’est plus la lutte des classes mais la lutte des races, vous qui soi-disant étés les champions de l’antiracisme. Vous vous liguez meme avec les islamistes, qui criminalisent la liberté de conscience, qui sont des notoires antiféministes, antisémites et homophobes, ou est donc votre gauchisme dans ce cas ? 

      Par contre, on ne supporte pas que des êtres humains soient traités comme des clébards.

      mais bien sur que vous le supportez, combien de migrants sont hébergés par des gauchistes ? vous etes nombreux, mais les migrants croupissent toujours sur les trottoirs. Est-ce que vous les attendez sur les quais des ports pour leur offrir le gite et le couvert quand ils sont déversés sur les quais des ports comme de la marchandise par vos amis en croisière sur la méditerranée ? 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 juin 2020 06:39

      @dimitrius
      « ....... Adressez vous au Medef... »
       
      https://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

      Je n’arrette pas de le dire ici.
       
      En fait il y a 3 genres de personnes qui sonts pour cela

      Le Grand patronnat (Par interets)
       
      Les macronistes ( Pour avoir des esclaves ET par idéologie ET pour exploser les aquis sociaux, retraites etc...) et qui elles s’en foutent car baignées dans le mondialisme, puis le jour ou cela ira mal ici
      elles déménageronts ailleurs car en en ayant elles, les moyens.
       
      La Gauche parce que ayant renié le peuple ouvrier qu’elle a définitivement perdu et qui est parti ensuite au RN, la classe bourgoise immigré qui à reussi financierement etant partie au Macronisme ce qui ne surprendra persoinne ,
      Il ne lui reste plus désormais que les Immigrés peu éduqués et les migrants comme cllientele viable possible,
      les immigrés ayant un peu reussi sont evidemment parti au macronisme parti par exellence taillé sur mesure pour eux
      Les plus intelligents barrés ailleurs de ce shit hole que deviens ce pays depuis assez longtemps ou qui comme sarko y penses tous les matins en se rasant...
       
      Bref reste plus la bas que
      les sallafistes, racialistes, et pauvres types pas trop éduqués avec peu de culture générale politque, d’ou les chiffres que l’on connais des dernieres européeenes.
       
      Alea jacta est !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 juin 2020 07:06

      @Le421
      Heuu je te signale comme les autres te l’onts aussi dit que la tu nous cause de la gauche (le pcf ) des années 1980 environ.

      La tu avais tout a fait raison, et c’est vrai la gauche combattais l’immigration car elle avait compris que c’etais le support du tres grand patronnat.

      Depuis l’explosion Parti Communiste de la Russie qui éclairai la gauche de l’époque dans l’anticapitalisme, la gauche est devenue internationaliste no bortderiste, ou les frontieres devenaient de fait un tabou, il n’etais donc plus possible de tenir un discours anti immigration..
       
      La suite on la connais....

      Et c’est pour cela qu’elle a perdu la presque totalité du salariat et du monde ouvrier qui à basculé chez le FN,
      de toute maniere il suffit de regarder la carte de France des dernieres europeenes pa régions, la messe est dite tout est dedans

      Et la suite est dans un de mes messages précédent...

      « Dire que c’est les gauchistes qui favorisent cela est une pure escroquerie intellectuelle.
      Qui fonctionne, hélas !! »

       
      Non tu le sais tres bien, il suffit d’ecouter les propos de Clementine Autain qui traitais ces pauvres GJs qui sonts le bas de la classe ouvriere de fachos
       
      Toi tu a peut etre mangé ton chapeau ? ce jour la en ecoutant le

      « nous on est pas fachos mais fachés »

      Moi je l’ai veaumi, et le reste de la clique c’est pareil.
       
      D’ailleurs meme dans ton parti à la FI c’est AU MOINS 61% qui sonts prets a veauter pour la blondasse de montrerien et en plus au 2Eme tour cette fois si monarc se re-pointe , cette fois eux ils onts le merite de l’avour compris le « macronisme »
      tu veut les liens ?...
       
      Si tu souffre de lacunes politiques nous n’en sommes nullement responsables,
      vous n’avez qu’a faire le ménage chez vous, lorsque des gens tiennent de tels propos abject envers les plus démunis pas étonnant qu’ils vous fuient ensuite et qu’il ne reste plus dans vos rang que les racialiste et les sallafistes...
       
      Comme la recemment la gauche US cette fois avec J Biden qui déclare il y a quelques jours a un Noir que si il ne vote pas pour lui il n’est pas un VRAI NOIR
      Tu veut les liens ? je suis sur que tu va les trouver tout seul smiley
       
      Non la gauche et partout est en train d’etre totalement perdue et frise avec les pires choses, dont le racialisme avéré dont viens de faire part Mr Biden sauf...
       
      Si bien sur tu ne trouve pas de tels propos super grave ni racialiste, ni raciste...
      Lui visiblement oui parce que il s’en excuse, tu veut aussi les liens ?

      Pour le Medef nous sommes d’accord j’en cause plus haut...
       
       
      A bon entendeur ...


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 08:55

      @mmbbb
      Évidemment, les affiches de l’ultra gauche, comme vous dites, sont différentes de celles de l’ultra droite.
      Mais si vous prenez le cas particulier pour une généralité, alors, en piochant dans les délires de vos amis très à droite, on va donner dans le gratiné.
      Et ce n’est pas parce que BFMTV classe LFI à l’extrême gauche que c’est la vérité.
      Vous n’avez pas l’habitude de lire mes textes correctement, sinon vous comprendriez.
      Ce qui est marrant aussi si je puis dire c’est que vous parlez des immigrés en ne pointant du doigt qu’une direction.
      Le chauffeur ukrainien qui vient bosser pour trois francs six sous chez Norbert, vous vous en foutez. Il est blanc et même peut-être catho. Qu’il casse le marché du travail en France, vous n’en avez rien à branler. Du moment qu’il n’a pas un tapis et un Coran, c’est bon.
      Là, on tombe dans la bêtise de base, mais je ne me fais pas d’illusions.
      Et puis, vous cassez pas la tête. Si on en est là, c’est grâce à des politiques de droite, ne l’oubliez pas. Et bientôt, ce sera à vous de faire la preuve de votre « efficacité »...


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 09:00

      @Ouam

      La Gauche parce que ayant renié le peuple ouvrier qu’elle a définitivement perdu

      La gauche ? Le PS ?
      Permettez-moi de m’esclaffer copieusement !!
      Ceci dit, le PS est quand même légèrement à gauche de LR, j’en conviens...

      Quand au RN qui défends « les petits et les sans grade », ça me fait penser à mon pote du RN qui brandissait aux Gilets Jaunes un panneau « retour de l’ISF ».
      Je ne lui en veux pas, si la poudre pète, il n’y est pour rien.
      C’est normal qu’il soit au RN.
      Crédule et pas trop fut’ fut’...
      Un bon copain quand même, de service, et je lui rends bien !!


    • mmbbb 6 juin 2020 11:00

      @Le421 l ultra gauche noyaute aussi l université . L université n est plus un lieu d echanges Quant aux immigres , ce n est pas l immigre qui est en cause mais notre systeme social et economique .
      Il est evident que les patrons ont tout intérêt a faire venir cette main d oeuvre notamment dans le BTP ou autres travaux qui ne peuvent pas être delocalises ..
      Plus il y a d offre de main d oeuvre , plus les patrons peuvent maintenir les salaires bas .
      Travail dont la qualite est a la baisse parce que tout le monde s en branle .
      Voir l effondrement du terminal a Roissy en 2004 
      C est ce qui se passe , C est ce que denonce certaines associations comme le
      secours catholiques avec les travailleurs pauvres ect 
      Nul besoin d avoir une maitrise d economie pour comprendre ceci.
      Par ailleurs ceci a un coût social et economique , Charles Gave le dit , le taux de marge en France est devenu faible , donc il est preferable d aller faire bosser les chinois parce que l ouvrier chinois bosse bien et qu une machine a commande numerique fonctionne quelle que soit les latitudes .
      le seul economiste a ne pas être cite est Maurice Allais et pour cause 
      extrait 
      « -l’extension des allocations familiales aux étrangers est dénuée de sens commun ;

      -il n’y a pas de travail que les Français ne veulent pas faire, il y a des travaux qu’ils ne veulent pas faire à un certain prix ;

      -l’immigration a un coût élevé en termes d’infrastructures d’accueil  » 

      C est ce coût indirect , sujet tabou et mal evalué .

      En France , ce coût social creuse le déficit parce qu in fine tout ce paie.
      L impôt sur le revenu couvre a peine le déficit public francais soit 72.8 milliards d eruos par an 
      Notre societe se delite et devient ingerable . Elle se racialise a l instar des USA Elle se radicalise . In fine c est la classe moyenne qui est et sera ecrasée .
      Le chômage de masse persistera et il n y aura guere de perspective pour le peuple Comble de l ironie , les mioches de la bourgeoisie de gauche sauront se caser , Ils auront toujours des portes ouvertes 
      Pour rappel cout du sejour de la famille Leonarda de l ordre de 450 000 € 
      Quant a cette gauche , melenchon authin ect ils vivent et bien de l impot . 
      Memenchon l a dit « me boulot de senateur est un travail en or » .

      Besancenot appartient a la petite bourgeoisie , les militants de l ultra gauche le plus souvent . Article paru cette semaine sur les troskistes en France et ecrit par M Du ... j ai oublie son pseudo . Il reprend cette thématique Article documente et bien ecrit. 
      Les enfants cheris de cette gauche tel N BEDOS ne cesseront pas de gueuler contre les inegalites, la droite le RN mais en s exonérant de cette mixite puisqu il habite l ile de la cite a Paris 
      Prenez connaissance de ce communiste Didier Daeninckx à Aubervilliers.
      Un coco qui s est fait prendre par sa propre demagogie J avoue que c est jubilatoire .
      je vous l ai dit , si j avais du pognon j irai vivre ailleurs Je suis honnête et l affirme 


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 13:28

      @mmbbb

      Besancenot appartient a la petite bourgeoisie

      ...

      Pour l’instant, en ce qui le concerne, pas un « vilain ragot » de lingots planqués aux Bahamas et pas de majordome comme homme de main...
      On nous « montre tout » ? Certainement pas...  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 juin 2020 01:34

      @Le421
      Mais pourquoi tu me cause du RN, je m’en cogne moi des montretout qui sonts juste un PME familiale a vision expansioniste de leur compte banquaire.
       
      Je te cause juste des fait moi !
      Oui Melenchon à versé et verse à fond dans le racialisme ethnico religieux,
      puis que tu agrée ou pas ne changera rien
      Tout le monde désormais le sais sauf peut etre toi... meme ionfrey en à causé recemment.

      Fait gaffe hein (lol), c’est comme le cocu, il est en général le dernier à le savoir smiley
      Souvent par aveuglement, la négation de la réalité, le syndrome de ...etc ... ^^
       
      Une preuve flagrante ?
      Lorsqu’il y a eu la manif des autres dingues du bulbes manipulés par les freres kataris, Melenchon en principe devais le savoir ?
      Ou alors peut etre que c’est aussi un cocu mal informé (lol)
      parce que meme au PS vu que tu les cites ils le savaient
      Cad ...meme euxs onts refusé d« y aller à cette manif honteuse...
       
      Tu note que je n’ai pas de pb , n’etant ni au ps , pas a fi, encore moins au fn, ni chez asselinot et surtout mais surtout pas au npa ou la c’est un nid d’apprentis fafillons en puissance..
       
       »Quand au RN qui défends « les petits et les sans grade », ça me fait penser à mon pote du RN qui brandissait aux Gilets Jaunes un panneau « retour de l’ISF ».

      Ah si tiens j’ai encore une question, je suis intarrissable ce soir ^^

      Tu est donc contre le retour de l’ISF si c’est le RN lqui le demande ???
       
      Perso le jour ou monarc me dis, on sort de l’UE , de l’Euro, de L’otan, on redonne la legitimité au peuple avec le vote direct des lois (ric) etc.....
       
      Je luis dit, ah on signe ou ? on fait ca quand ?
      c’est normal j’suis Chouardien et pas internationaliste ...
      et si quelqu’un propose une idée qui me conviens et meme qui n’est pas de mon camp je la signe et ne la refuse pas par pure idéologie

      Pas toi ?

      A plus.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 juin 2020 01:48

      @Le421
      « ...C’est normal qu’il soit au RN.
      Crédule et pas trop fut’ fut’...
      Un bon copain quand même, de service, et je lui rends bien !!
       »
       
      Bon ben si déja à vous deux vous etres d’accord pour eviter que les oligarches s’enrichissent trop de maniere éhontée , pourquoi refuser un accord sur UNE loi précise qui serai un peu patriote à un niveau plus élevé que vous deux .
       
      Cela prouve bien qu’il est possible de discuter avec tous ? non. ? ..
       
      Enfin presque tous les partis, parce que avec les macronistes c’est impossible de discuter vu qu’ils ont les pleins pouvoirs partout, donc ils s’en carrent de tous les autres partis (mode réaliste à : ON ) et ils onts tabassés / mutilés trop de gens dans l’opposition à leur politique ultraliberale heureuse depuis qu’ils sonts au gvt, ceci je ne leur pardonnerai jamais smiley
       
      D’ou mon tous sauf un seul parti, pas par ideologie mais par pragmatisme qui s’appuie sur du factuel archi verifiable.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 juin 2020 02:02

      @Le421
      "La gauche ? Le PS ?
      Permettez-moi de m’esclaffer copieusement !!

      « 

      Ah mais ce n’est pas ton serviteur qui clase le ps à gauche , ils sonts rangés la, si tu n’est pas content adresse toi à leur polit bureau smiley

       »Ceci dit, le PS est quand même légèrement à gauche de LR, j’en conviens..."
      La tu ne t’est pas trop mouillé (lol)

      Et je ne me mouillerai pas non plus en disant que LR est a gauche du Macronisme ...

      Lrem, c’est simple il existe un parti au usa qui est (presque) le summum de l’ultraliberalisme, je dis le presque car avant de connaitre lrem je pensais qu’il etais le haut du panier de l’ultraliberalisme....
      Et la j’avoue m’etre trompé, Lrem est encore plus ultra liberal que le tea party...
       
      Je peut le prouver et de maniere verifiable...
       
      Lors du deces d’un enfant (le truc bien lourd qui laisse de grosses sequelles) eh bien le Medef qui est l’equivalent du Tea party etais d’accord pour les 13 ou 15 jours données à la famille...
       

      Eh bien LREM a estimé que c’etais bien trop et que cela generai la production et le libre échange et ils onts voté non à cette loi
       

      Tu vois ton serviteur sais lui aussi qui est précisément pour l’ultraliberalisme no borderisme heureux du chacun contre l’autre et les bourzoufs pour ceux qui n’en n’ont jamais assez

      Cqfd ?


    • chantecler chantecler 7 juin 2020 09:16

      @moderatus
      C’est ça !
      C’est certainement la « gauche » qui a transformé l’UE en porte avions du libéralisme .
      C’est bien ce que j’avais écrit :
      M. Thatcher : de gauche .
      R. Reagan : de gauche .
      Pinochet : de gauche .
      Les traités européens : de gauche .
      La libre circulation : de gauche .
      Pour vous tout de qui n’est pas l’extrême droite , c’est la gauche
      Macron : de gauche
      Sarkozy : de gauche
      Hollande et son PS (naufragé) de gauche.
      Pompidou : de gauche
      Giscard : de gauche
      Chirac : de gauche avec son Philippe de Villepin ...
      C’est la gauche qui a transformé « le social » en repoussoir et même en gros mot ... !
      L’Allemagne et ses dirigeants qui trouvent que nous faisons trop de social : de gauche . (qui confond le pognon qui se dissipe dans les services publics et celui qui y est réellement affecté sur le terrain ...)
      La mondialisation.... de gauche !
      Vous me faites mal au sein .
      Vous roulez pour qui ?
      Napoléon III , l’ancien régime de droit divin , l’état français avec ses rafles ?
      Charles Martel ?


    • moderatus moderatus 7 juin 2020 09:37

      @chantecler

      Bonjour, je suis responsable de ce que j’écris pas de ce que vous comprenez 

      je n’ai jamais dit que le mondialisme était l’oeuvre de la gauche, 

      J’ai simplement dit 

      Que les extrémistes de gauche favorables à une immigration de masse sont les idiots utiles des mondialistes et du grand patronat à qui cette immigration fournit une main d’oeuvre taillable et corvéable à merci.
      Vous pensez que j’ai tort ?


    • chantecler chantecler 7 juin 2020 10:01

      @moderatus
      Bonjour,
      Effectivement dans un sens vous avez raison , j’ai travesti sans le faire exprès votre discours .
      Mais vous traitez de problèmes très épineux et le simplisme débouche sur la caricature ...
      ...
      J’avais répondu je crois à partir d’un commentaire de capobianco , dans ce fil de commentaires souvent assez sordides .

      "Mes commentaires sont des réponses à votre propos. Je trouve révoltant de faire le « tri » des pauvres gens qui fuient la misère et la guerre.
      De même ce dernier commentaire absolument délirant : « si des inconnus viennent chez vous , par effraction, ouvrent le frigo , le vident, et s’essuient aux rideaux, vous allez vous mettre à genoux pour les remercier ? »
      Ces gens qui risquent leur vie sur des embarcations viennent nous piller, nous voler, nous salir ?
      Vous devriez avoir honte de tels propos.
      Moi je ne me mets à genoux devant personne et certainement pas devant vos remarques sur mon soi-disant « ton déplaisant »...
      ...

      PS : pour certains difficile de traiter d’ immigration sans manifester leur racisme .
      Et comme vous je pense que la loi devrait fixer et faire respecter les règles de base ...
      Mais pour ça il faut une volonté politique et des moyens .
      Bon dimanche .


    • moderatus moderatus 7 juin 2020 10:14

      @chantecler
      PS : pour certains difficile de traiter d’ immigration sans manifester leur racisme .
      Et comme vous je pense que la loi devrait fixer et faire respecter les règles de base ...
      Mais pour ça il faut une volonté politique et des moyens .
      Bon dimanche .

      ========================================================

      Bonour,
      merci de toutes ces précision.

      Pour des raisons personnelle ,je ne peux en aucun cas être contre l’immigration
      mais il y a deux chose qui m’irritent. 

      les donneurs de leçons qui dès que vous parlez d’immigration hisse la barrière du racisme pour éviter tout dialogue, 
      les organisations nombreuses et souvent politique qui sous couvert de charité, 
      incitent les migrants à venir sans les modalité normales et les incitent à prendre des bateaux cercueils qui emplissent la mer de cadavres de pauvres gens.

       cette idéologie irréfléchie me fait horreur. 

      mais comme vous dites, un vraie politique migratoire demande de la volonté, du courage et des moyens, et ces trois ingrédients manquent.


  • CoolDude 5 juin 2020 11:57

    Des Africains à Paris qui se déplacent au vu des tous en tous impunités et qui mange, on le sait, le pain des VRAI Francais... Mais que fait la Police !?!


    TRUMP... BIBI... Au secours ! Sauvez nous de cette invasion barbare, de ces Hordes Sauvages qui déferlent inlassablement sur MON BEAU PAYS, sur MA BELLE PATRIE qui est rien qu’à moi ! A MOI !!!


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 12:32

      @CoolDude
      TRUMP... BIBI... Au secours ! Sauvez nous de cette invasion barbare, de ces Hordes Sauvages qui déferlent inlassablement sur MON BEAU PAYS, sur MA BELLE PATRIE qui est rien qu’à moi ! A MOI !!!

      =========================================================
      Si c’est cela votre argumentation, elle est défaillante. Que vous répondre, rien !


    • CoolDude 5 juin 2020 13:24

      @moderatus

      Si c’est cela votre argumentation, elle est défaillante. Que vous répondre, rien !



      Vous ai-je posé une question ?
      Non ??

      Bon alors !?!


    • karibo karibo 5 juin 2020 13:33

      @Cadoudal
      Orienté, à charge, partial, islamogaucho, je suis tous charlie , la quenelle pour tous, what else ?
      Pathétique ...


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 15:33

      @CoolDude
      L’Afrique aux blancs ! ça marche ou pas comme slogan !


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 15:47

      @charlyposte
      La France aux blancs non plus.. ni la France aux catholiques, ni la France aux banquiers, ni la France à aucune chapelle
      rapelle de l’article 3 de notre constitution :

      ARTICLE 3.

      La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

      Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.


    • bebert bebert 5 juin 2020 18:07

      @CoolDude
      Bon alors !??

      Vous êtes pathétique allez vivre dans le St denistan et on en reparlera


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 18:13

      @beber es un gran placer

      continue a regarder le doigt.


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 juin 2020 19:13

      @CoolDude
      C’est exactement ça !! Aux armes citoyens...
      Il faut que ça saigne.  smiley


    • vaietsev1 5 juin 2020 19:15

      @charlyposte
      « L’Afrique aux blancs ! ça marche ou pas comme slogan ! »

      Sauf que ,     que les blancs soit la nouvelle Afrique ,on ne nous laisse pas le temps de nous développer ,de nous émanciper ,on voudrait tout des blancs ,tout et tout de suite ,des résultats ,et tant qu’a faire à la hauteur de l’Afrique ,quand en nous nominant la nouvelle Afrique ,y’a jamais eu autant de morts de la communauté blanche depuis que nous nous sommes investis à être Africains !!
      La communauté blanche qui se devrait d’être l’Afrique ,aujourd’hui est traqué et conchier par cette communauté qui prone le « A NOTRE TOUR » et décidé comme ils le sont ,ne croyez pas que c’est demain ,que nous réussirons à écouter ou nous informer ,face à ses médias ,qui comme le souligne des militants ,sont tenues d’une main de fer par ses pays alors qui font leur loi et se venge de notre fascisme ,quand celui là ne sont que les mots et la colère fulgurante de ses gens de couleur, ou d’un guide d’une couleur , qui pointe le bout de son nez ,quand il y a pas lieu d’être fasciste ses moments ; en fait ,notre mémoire ,avis personnel ,est un réservoir à merde et à haines ,fomenter par ceux qui prone le « A NOTRE TOUR » !!Comprenez alors ,pourquoi tout ses morts de la communauté blanche ; nous avions des réponses ,sauf on ne nous a pas laisser le temps de continuer ,on à préféré nous zigouiller encore et encore chaque jour ; et ELLE elle est noire et c’est le N.O.M ,mais à coup sur ,pas blanche et nouvel Afrique blanche ,ne rêvez pas.
      Aujourd’hui ,l’Africain est un luxe ,et il se gène pas pour purger notre pays ,de la communauté blanche jouant et tenant le rôle de nazi ,quand à leur époque ,notre peuple dormait tellement profondément ,que nous n’avons pas empecher ses gens de s’emanciper et d’en arriver au niveau de langage qui rend jaloux les européens ,et pour ce qui est du reste ,je crois plus à la communauté blanche ,et y’a pas photo ,ne serait ce que de TOUS vous lire .
      Ce qui est arrivé ,est que plusieurs on été aidés et réveiller ,sauf nous ils sont plus petits que vous ,et ce serait à eux de prendre la parole ,sauf qu’ils nous ne sommes pas assez importants ,d’ailleurs les merdias ,ne se gène pas pour le dire ,que malgré notre engagement ; ce n’est pas assez !!! et ils font CA volontairement de ne pas nous laisser nous informer ,car la communauté blanche est d’abord une communauté de raleurs et de casse couilles ,notamment dans la vie professionelle ( nous serions nous défendre à ,alors que ce cherche les gouvernants ,ce sont des citoyens dociles et bons à exploiter au labeur,comprenez alors pourquoi des emplois sont plus lu et des recrutements plus faits à des gens de couleur ,car la communauté blanche ; ce « A NOTRE TOUR » ne se gène pas pour nous brûler la politesse et voler la place de ceux qui candidate pour des postes ; je le sais ça m’est arrivée en postulant à un poste ,et je ne vous cache pas la réaction d’un patron ahurris de ne voir que des gens de couleur postulant à des postes ne serait ce de Chauffeur PL !!
      L’auteur de ce billet à parfaitement raison ,quand il parle de Mr Zemmour alertant depuis des mois ce qui arrive ,une chance ,il est encore à l’antenne ,mais ce n’est pas suffisant ,quand pourtant ce Monsieur vise juste très juste ,mais si nous devions tous prendre conscience de ce qui arrive ,ne nous dirigeons nous pas vers une guerre civile ,si nous voulons récuperer ce qui nous appartiens,car c’est qui peut arriver ,mais ne dois t’on pas en arriver là pour se faire valoir en défendre notre beau pays qui prend l’eau ,et deviens une France plu que black blancs beurs ,mais une France juste pour la communauté algérienne fait de gens trop ,beaucoup trop fragiles ,et de noires.
      Le luxe ,ce serait eux ,et nous les sentons depuis des années ,j’ai encore en mémoire un article titrée « MERITONS NOUS UN TEL MEPRIS » ,c’est vous dire comme la communauté blanche ,qu’elle soit militante ,activiste ,ou non ,est à la noce depuis des années et comme on sent venir le vent du GRAND REMPLACEMENT .

      Vassily


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 19:31

      @vaietsev1
      On pourrait imaginer délocaliser l’Europe en Afrique et l’Afrique en Europe !!! ( gagnant, perdant )via le grand remplacement.


    • babelouest babelouest 5 juin 2020 21:33

      @Cadoudal
      Marwan Muhammad a oublié les principes correspondant à notre pays : liberté égalité fraternité (bien que la liberté soit très mal placée en tête selon moi, l’égalité aidée de la fraternité se doivent de rendre les choses plus claires), PLUS la laïcité, qui est devenu incontournable. Si on la détruit, ce sera peut-être un territoire de la Oumma, mais ce ne sera plus la France. Que ce monsieur relise la loi du 9 décembre 1905, avant d’en dire plus. Et puis l’article 111 de l’ordonnance d’août 1539 renforcé par la loi 94-665 du 4 août 1994. Et puis même si elle est pas mal défigurée, la constitution de 1957 dans son état actuel.

      Si cela ne correspond pas à ses désirs, je pense qu’il vaut mieux pour lui d’aller ailleurs.


    • mmbbb 5 juin 2020 21:45

      @CoolDude le Monde avait ecrit un article sur l immigration mettant a mal le systeme social sudeois 
      Depuis que ce pays s est ouvert a cette immigration , il y a eu des violences urvaines et le ministre suedois voulait faire intervenir l armee .

      Sacree buzze 


    • vaietsev1 6 juin 2020 11:34

      @charlyposte
      Le mieux ,c’est de ne pas se prononcer ,au vu des pourris de merdias ,qui nous gouverne .
      Dans leurs têtes et immiscées dans les notres ,ce serait ainsi quand ça les arrange sauf rien n’est fixé rien n’est signé ,le but étant de ne plu rien savoir et d’oublier la valeur travail et ce que veut dire travailler ,et pour ça on peu compter sur les parisiens.
      La plus belle des conneries à ne pas faire ,c’est d’avoir mis des femmes à la tête de plus en plus de médias ,on sait comment nous vivons aujourd’hui ,délation à tout les étages et rabaissement y compris quand vous n’êtes pas important.
      Faire ce que vous proposez ,on sait ce que ça veut dire,triche à tout les etages et surtout et encore ,critique de ceux qui lisent ,vise juste et dise des vérités ,car lire c’est délirer selon ne m’en voulez pas,les noires ,les blancs ,les arabes ,les chinois ,alors que lire c’est s’armer .
      Dans ce pays ,on ne cautionne pas ,lorsque on enfonce les gens,qu’ils aient à réfuter avec de,petits moyens ,le but étant alors que nous laissions faire pour nos propre vie en contant sur la gauche et pour que ça nous aide ,or rêver pas ,moi je compte pas sur l’aide des gens, et je n’en veux pas notamment quand ses saletés de bonnes femmes ouvrent grand leur bouche sur les stations radios à vous passer le mot à de dire « de me donner »(de quoi je me mêle les fouines de journalistes et concierges !!!) ,afin que nous revenions aux plus belles années de débandade ou n’importe qui se faisaient de l’argent ,sans en avoir les moyens.
      Moi ,né du mauvais côté de la barrière ,je voies pas la vie ainsi et comme ça ,ou chacun gagne de l’argent selon la loi de la jungle ,car pour ça on connait les vainqueurs qui gagneront gros ,toujours les mêmes les hombres du monde qui chouine qu’on le leur ai pas réouvert les bars afin qu’ils se retrouve entre ordures .

      On pourrait imaginer délocaliser l’Europe en Afrique et l’Afrique en Europe !!! ( gagnant, perdant )via le grand remplacement.
      Ca ,c’est le projet de Macaron ,enfin c’est VOTRE projet ,autrement dis ,creusez vous la tête et faites de moi le meilleur de l’histoire des présidents de la république ,moi je m’en balance pense t’il lui et ses ministres ,qui ne souhaite qu’une chose ,refourguez le pouvoir ,à ceux qui ont été volontairement laissés en déshérence et sans vie sociale .
      C’est la France ,l’éléction d’un président plus un citoyen choisi au hasard ,et en route ,démerde toi et rend moi beau et célébre ,pendant ce temps ,quand tu ne feras pas ce que je désire pense alors Macaron ,je t’insulterai dans mon monde futur ou tout est permis, et surtout de passer le seuil d’une porte et d’y déverser des torrents de merde et de haine !

      Vassily 


    • vaietsev1 6 juin 2020 14:00

      @charlyposte
      Et une balle dans la tête pour de VRAI dans la tête d’Emmanuel Macron ,c’est faisable ou pas ,et le viol et tabassage des femmes journalistes du paf ,c’est faisable je suppose ,sauf que vous êtes leurs collabos !
      Macron se prend en photo avec des transexuelles noires ,alors que pour partie tout ses noirs haisse les blancs car nous sommes tous des PD romantiques.
      On pourrait se dire que le noir de sachant être romantique ou faire l’amour ne serait que le coté pornographique du sexe ,et nous les blancs serions les romantiques ,en fait autant vous dire que les femmes se rueraient dans les bras des noires tellement toute ses femmes assument d’être des putains .


    • bebert bebert 6 juin 2020 14:54

      @samy Levrai
      la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe que je suis !


  • Elliot Elliot 5 juin 2020 12:21

    Encore un article dans le droit fil de la pensée – pour autant que l’on puisse appeler pensée ce qui n’est jamais que l’étalage cent fois remis sur le métier des obsessions de son auteur - de quelqu’un qui cultive l’excessif comme d’autres plus pacifiques les laitues.
    L’emploi d’un mot comme submersion n’est pas anodin - popularisé, il y a 30 ans, par Le Pen père dès qu’il a compris quel bénéfice son parti jusque là confidentiel pourrait tirer de la crise en en mettant les effets délétères sur le compte des immigrés.

    Une submersion si profonde et de si longue durée ( définition du Robert : fait de submerger ou d’être submergé ) qui n’a pas encore conduit à la disparition du peuple français de souche ( si tant est que ça existe ailleurs que dans les esprits embrumés de légendes celtiques ) ne mérite pas l’utilisation de ce vocabulaire même si le berbère mal blanchi Zemmour fait profession de la prédire et garnit son compte en banque en lançant journellement ses imprécations anti-immigrés.
    Les centaines de milliers de clandestins, selon les diseurs du FN maintenant RN , qui depuis trois décennies (au moins ) envahissent la France chaque année devraient être en passe de devenir la majorité sur le territoire et que voit-on ? la seule liste communautariste qui fasse un succès électoral relatif est le RN ( ex FN ) avec ses recettes simplistes autant qu’inapplicables promptes à enflammer les demi-cerveaux et les déclassés de toute sorte ( déclassés qui se valorisent en apportant foi aux discours qui les donnent supérieurs à plus déclassés qu’eux )

    Les partis de l’establishment font bon an mal an toujours recette même s’ils sont obligés d’opérer des changements de façade, des glissements stratégiques.

    La France fera-t-elle à l’occasion des prochaines Présidentielles le saut dans l’aventure maintenant que tous les astres sont favorables aux « n’y a qu’à » avec un Exécutif déconsidéré et un Président honni ? 

    L’avenir nous le dira mais les Français devront assumer les conséquences de leur choix si ce dernier les conduisait au désastre.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 12:37

      @Elliot
      Encore un article dans le droit fil de la pensée – pour autant que l’on puisse appeler pensée ce qui n’est jamais que l’étalage cent fois remis sur le métier des obsessions de son auteur -

      ======================================================
      Votre obsession étant de détruire les auteurs d’articles qui ne correspondent pas à votre idéologie, votre acharnement à vous dévaloriser par cette attitude, m’étonne, vous valez mieux , je vous l’ai déjà dit.
      libre à vous de continuer dans cette voie.
      bonne journée à vous.


    • bebert bebert 5 juin 2020 18:11

      @Elliot
      Mais le désastre va venir grâce a des gens comme vous larbins du Medef 


    • capobianco 5 juin 2020 22:42

      @moderatus
      «  Votre obsession étant de détruire les auteurs d’articles qui ne correspondent pas à votre idéologie, »
      Vous n’aimez que les commentaires qui vous encensent ? Si vous ne voulez pas les opinions qui ne vous conviennent pas, gardez vos textes pour vous, surtout pour ce genre de texte.


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 09:05

      @moderatus
      Souffrez mon cher que l’on puisse vous apporter contradiction.
      N’oubliez pas que la richesse ne vient que de l’échange, du moins au point de vue de l’esprit.
      Je sais que les partis à vision totalitaristes ne supportent pas la contradiction, mais bon.
      Pour le moment, liberté d’expression et pluralisme sont encore des thèmes autorisés en France. Même si de moins en moins pratiqués...


    • moderatus moderatus 6 juin 2020 09:16

      @Le421
      Souffrez mon cher que l’on puisse vous apporter contradiction.

      ========================================================
      Bonjour, 
      je n’en souffre nullement , je m’en réjouis, 
      quand à liberté d’expression , si vous me suivez, je j’ai défendu tout le temps bec et ongle, sans distinction de race ni de religion ou d’orientation politique.

      J’ai défendu dans mes articles ,Onfray, Zemmour, Mélenchon, Asselineau, Finkelkraut, MLP, et tant d’autres de tous bords. J’ai même défendu des ministres de Macron, c’est vous dire.

      je n’ai ni gourou ni chapelle à défendre, alors le totalitarisme ou l’intolérance , ne la cherchez pas chez moi, vous être trop averti pour tomber dans ce type de travers.


    • mmbbb 6 juin 2020 12:46

      @Elliot « L’avenir nous le dira mais les Français devront assumer les conséquences de leur choix si ce dernier les conduisait au désastre.  » 

      c est en cours , il faut vraiment etre con pour le pas s en apercevoir .

      Sacre Eliot ! 

       


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 13:30

      @Cadoudal
       ?????

      Quelques lignes plus haut, c’est le cas...
      Mais bon.
      Je dis ça, je dis rien, hein !!  smiley


  • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 12:31

    ce sont les articles 67, 77 et 79 du TFUE qui fixent une politique migratoire sans nous demander notre avis, ceux qui promettent une autre Europe ne sont que des escrocs.

    Il semblerait que les USA et leurs sbires ( dont nous sommes ) aient commis une série de guerres néo coloniales de rapines illégales ( pas de mandats de l’ONU...) et que pas mal des « migrants envahisseurs » en soient la résultante ... Les pays visés ayant été renvoyés à l’age de pierre, ces migrants ont bel et bien des droits , ne nous doivent rien et nous n’avons pas fini de payer pour nos responsabilités.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 12:44

      @samy Levrai
      ce sont les articles 67, 77 et 79 du TFUE qui fixent une politique migratoire sans nous demander notre avis, ceux qui promettent une autre Europe ne sont que des escrocs.

      =====================================================

      Nous ne sommes plus souverains, l’Europe nous oblige à recevoir des quotas de migrants , sans aucune  précaution pour la clandestinité.

      Quand aux migrants , il n’ont rien à imposer aux pays dans lesquels ils entrent par effraction.

      la France est votre maison, laisseriez vous des squatters envahir votre maison ?


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 13:02

      @Cadoudal

      Si vous commencez à écouter les cassos monomaniaques de l’UPR, vous êtes pas sorti des ronces Moderatus...lol...

      Migrants retenus en zones de transit : la Hongrie campe sur ses positions et défie l’EU

      https://www.infomigrants.net/fr/post/24865/migrants-retenus-en-zones-de-transit-la-hongrie-campe-sur-ses-positions-et-defie-l-eu


      =========================================================

      Bonjour Cadoudal,

      Vous savez que je ne suis aucun parti, j’écoute e qu’ils disent, j’analyse , et je dis cela me convient ou pas sans tenir compte de leur origine politique.

      un seul parti attire mon rejet, celui de la,pensée unique et des godillots.

      Vous avez raison, certains pays , et de plus en plus nombreux entrent en rébellion contre les directives migratoires de l’U.E.

      la rance ne fait pas pour l’instant parie de ces nation, nous sommes ,en fin le pouvoir est totalement soumis à l(Europe .

      espérons que cela changera 

      « putain, encore deux ans comme disait Chirac »






    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 13:04

      @moderatus
      Si mon pays s’amuse à detruire des pays souverains en toute illégalité, je reconnais aux habitants des pays souverains que « nous » avons renvoyé à l’age de pierre le droit de venir nous piller en retour.
      Je n’aime pas la loi de la jungle ( la loi du plus fort) , j’aime la justice.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 13:12

      @samy Levrai
      je reconnais aux habitants des pays souverains que « nous » avons renvoyé à l’age de pierre le droit de venir nous piller en retour.

      ============================================================
      Si vous êtes prêt à sacrifier votre famille au pillage des autres , c’est votre problème. réfléchissez y quand même.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 13:19

      @Cadoudal
      Oui bien sûr si nous ne sommes plus souverains c’est à cause des migrants, si les referendums ne sont plus respectés c’est à cause des migrants, si nous sommes en guerres illégales permanentes c’est à cause des migrants, si nous ne faisons plus nos lois c’est à cause des migrants, si nous ne faisons plus notre justice , c’est à cause des migrants, si nous ne battons plus monnaie c’est à cause des migrants, si tous les partis ayant pignon sur rue veulent rester dans l’UE, dans l’euro et dans l’OTAN c’est à cause des migrants, si nous pouvons voter à gauche, à droite , aux extreme de la droite de la gauche ou du centre et que nous avons toujours la meme politique c’est à cause des migrants,...
      Le monomaniaque est surement celui que tu crois..., tu n’es que le trou noir de la bêtise politique ( un concentré tel que la lumière y reste prisonnière ).


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 13:24

      @moderatus
      refléchis toi aux conséquences que les actes peuvent avoir, moi je sais que si un pays étranger detruit le miens je n’aurai de cesse que de venger les miens, un monde sans la France ne m’intéressant pas, plus de monde du tout serait la fin à atteindre.
      Je reconnais à tous les pays du monde le droit de penser comme je le fais, je sais que Vladimir Vladimirovitch Poutine a déjà évoqué ce concept lui aussi.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 13:34

      @moderatus
      Si je resume : toi tu as le droit de faire ce que tu veux quand tu veux mais les autres non.
      Qu’est ce qui te donne ce droit ? ta couleur ? ta religion ? ton éthique supérieure ? ton argent ? le fait de pisser debout ? 


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 15:04

      @samy Levrai

      refléchis toi aux conséquences que les actes peuvent avoir, moi je sais que si un pays étranger detruit le miens je n’aurai de cesse que de venger les miens


      =======================================================

      de quel destruction précise accusez vous la France, ?, je pourrai alors vous répondre précisément.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 15:07

      @samy Levrai

      l’agression n’est pas la discussion, modérez vous et on pourra dialoguer.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 15:18

      @moderatus
      seulement : Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yemen , Mali mais je dois en oublier.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 15:22

      @moderatus
      Ma pauvre chouchoute où as tu bien pu voir une agression ?
      je ne vois que des arguments mais tu as raison, ils ne vont pas dans ton sens et sont censés te faire réfléchir, c’est desagréable.


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 15:29

      @samy Levrai
      Quand je pense que la nature a horreur du vide, je me vois par exemple seul face au chaos en perpétuel mouvement dans cet univers au dessus de ma tête et j’ai soudain envie de rêver, de m’asseoir en attendant des jours meilleurs smiley


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 15:37

      @charlyposte
      bats toi plutôt pour rétablir la democratie dans le beau pays qui est le notre, notre nation ne mérite pas d’être détruite comme elle l’est par les euro fascistes et leurs fausses valeurs.


    • agent ananas agent ananas 5 juin 2020 15:45

      @moderatus
      de quel destruction précise accusez vous la France, ?, je pourrai alors vous répondre précisément.

      Il vous a sans doute échappé que depuis la destruction de la Libye par Sarko et son pote sioniste BHL, c’est open bar et que depuis les migrants nous envahissent depuis la Libye.
      Kaddhafi, où qu’il soit, doit bien rigoler maintenant ...


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 15:49

      @samy Levrai
      Rétablir la démocratie !!! elle a donc existé.. si oui, il faut la rétablir à quelle date selon vous...


    • vieuxgrincheux 5 juin 2020 15:49

      @samy Levrai
      Retour à l’age de pierre ???? LOL BIG LOL !!! Dites moi donc, les hopitaux les ecoles les routes l’electricté un minimum de conduites d’eau le train et j’en passe c’est la FRANCE qui a détruit ca dans ces pays ????? Ou plutot c’est la France qui les a construits et depuis son départ tout fout le camp car pas entretenu....
      C’est hallucinant ces propos idiots. Allez donc faire un tour illegallement dans ces pays et essayez un peu de manifester pour voir ce qui vous tombera dessus à la vitesse d’une fusée.... Et vous pourrez toujours gueuler droits de l’homme droits de l’homme...
      Ces migrants sont ILLEGAUX !!!!!!!!!!!!!!! Et cette manifestation etait illégale et personne n’a rien dit .. Pourquoi ?? CAR CE NE SONT PAS DES BLANCS !!!!!!!!!!!! Essayez donc un peu de faire une manif de migrants macédoniens entrés illegallement en France et vos allez voir comment les flics vont les tabasser un peu ... 
      J’en ai marre de ces esprits tordus !!! Votre pays vous crachez dessus .... 


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 16:03

      @vieuxgrincheux
      La France a construit en Yougoslavie ? est ce qu’elle a construit en Irak ? en Afghanistan ? en Libye ? au Yémen ? qu’est il arrivé au reseau d’eau ? au reseau routier ? au reseau ferré ? au réseau électrique et énergetique ? 
      pas entretenus, dis tu ?
      la vieillesse semble un naufrage...

      Peu de citoyens aime leur pays comme j’ aime le miens, tu regardes beaucoup trop la télé et cela t’empêche de comprendre ce qui t’entoure .


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:09

      @Cadoudal

      c’est plus rentable que le cannabis, alors le trafic s’est déconfiné, le commerce a repris de plus belle, et les autorités interviennent de moins en moins.

      Et pour amuser la galerie,on ne parle que de Amérique

      Manipulation et importation du problème racial américain en France

      Paris  :


      trois faux policiers arrêtés, ils voulaient tourner une fausse interpellation raciste pour créer une polémique en France

      Ces derniers qui sont âgés de 19 à 26 ans, auraient expliqué lors de leurs auditions que le scénario de ce tournage consistait à mettre directement en cause la police. Filmés à leur arrivée devant une supérette G20, les trois policiers qui intervenaient pour un vol dans le magasin devaient laisser partir le voleur de type européen, sans y prêter attention, puis interpeller un homme d’origine africaine qui sortait au même moment.


      https://actu17.fr/3-faux-policiers-arretes-a-paris-ils-sappretaient-a-proceder-a-une-interpellation-raciste-pour-un-tournage-sauvage/



    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:13

      @agent ananas
      Il vous a sans doute échappé que depuis la destruction de la Libye par Sarko et son pote sioniste BHL, c’est open bar et que depuis les migrants nous envahissent depuis la Libye.
      Kaddhafi, où qu’il soit, doit bien rigoler maintenant ...

      ===========================================================
      j’ai écrit des articles condamnant ces intervention imbéciles en Libye et en Syrie, mais en quoi le peuple de France est coupable de ces erreur, a-t-il été consulté ? NON !


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 16:16

      @charlyposte
      Connais tu le sens du mot ou bien fais tu ton petit expert en expertitude cher à nos merdias pour faire mal aux coléoptères ( et à la nation par ricochets ) ?


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:41

      @samy Levrai
      seulement : Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yemen , Mali mais je dois en oublier.

      ===========================================================

      j’ai condamné toutes ces erreurs et horreurs dans mes articles, mais on n’a pas demandé son avis au peuple, en quoi me sentirais je coupable des conneries du pouvoir.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:44

      @samy Levrai

      mon pauvre samy, vous réfléchissez comme un miroir et raisonnez comme un tambour, 


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 17:33

      @moderatus
      Belle phrase mais encore ? tu manques dirait on d’arguments...


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 17:38

      @moderatus
      Une condamnation vaut elle absolution ? qui est irresponsable quand ton pays commet un crime ? 
      Contre qui les lésés doivent ils se retourner ? le gouvernement français tue leurs parents, leurs enfants , leurs frères, leur voisins,... qu’est ce qui pourrait faire mal au gouvernement français de la même manière ? La loi du talion ne serait que biblique ? les réfugiés que nous avons chassé de chez eux nous doivent ils reconnaissance ?


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 17:46

      @samy Levrai

      N’ayant entendu aucun argument , mais des grognements agressifs , je n’ai pas encore répondu. La prochaine fois surement.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 17:54

      @samy Levrai
      Une condamnation vaut elle absolution ? qui est irresponsable quand ton pays commet un crime ? 
      Contre qui les lésés doivent ils se retourner ? le gouvernement français tue leurs parents, leurs enfants , leurs frères, leur voisins,... qu’est ce qui pourrait faire mal

      ===========================================================

      le monde actuel s’est créé par les guerres, les colonisations, les guerres même tribales. le monde entier a été répréhensible à certains moments. L’ homme est capable du pire comme du meilleur ;

      mais la France a été longtemps le phare du monde , ses côtés positifs sont éclatants.
      je ne comprends pas que vous vous acharniez contre votre pays et que lui souhaitiez tant de malheurs 
      d’où vous vient cette haine, elle doit avoir des racines profondes.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 18:09

      @moderatus
      « N’ayant entendu aucun argument , mais des grognements agressifs , je n’ai pas encore répondu. La prochaine fois surement. »
      Est ce que c’est la connaissance du français qui t’empêche de comprendre les concepts politiques que je t’expose pourtant clairement ? je trouve tes réponses d’une légèreté insoutenable .


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 18:19

      @moderatus
      Sûrement depuis 1789 !


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 18:36

      @moderatus
      Je connais l’Histoire de mon pays , je te dis que mon pays est en train de perdre son âme en faisant contre ses intérêts des guerres néo coloniales pour le compte des américains que tant que cela durera il ne faut pas se plaindre d’avoir des attentats, des meurtres, etc...
      Tant que nous sommes dans l’UE et l’OTAN , nous ne contrôlons ni l’immigration ni les guerres que nous commettons .
      Je ne supporte pas la collaboration , les collabos et les péripatéticiennes  qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes.
      Les racines sont très profondes


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 18:40

      @charlyposte
      Sûrement depuis 1789 !

      ==============================
      surement de toujours, les idéologues ont essayé de récupérer tout mouvement qu’il pensaient capter à leur idéologie 


Réagir