vendredi 5 juin 2020 - par moderatus

« Le Suicide Français. » Abandon de l’état de droit !

 

Des milliers de clandestins, 5.500 d'après la police, pour la plupart venant d'Afrique ont défilé en toute impunité dans les rues de Paris.

Leur exigence, des papiers, dans un seul but bien sûr, recueillir la manne de l'assistanat français, qu'ils estiment être un droit, mais ceci sans aucun devoir ni respect des lois françaises dont ils n'ont que faire !

Des groupes qui se croient en terrain conquis, et apparemment ils le sont, car le pouvoir ne fait rien pour les en dissuader.

Ces hors la loi violent toutes les lois françaises semant le chaos et le désordre pour exiger des droits que la loi française ne devrait en aucun cas leur accorder car ils sont entrés illégalement sur le territoire français et l'expulsion aurait du être immédiate.

 

 

L'immigration clandestine est une des composantes de l'immigration. Un immigré clandestin est une personne qui reste dans un pays de manière illégale, sans tenir compte des lois sur l'immigration de ce pays. On parle aussi de sans papiers car ils n'ont ni carte d'identité ni passeport.

Les conséquences de l'immigration clandestine sont mortifères, elles sont source de désordre et de difficultés pour ceux qui sont clandestins et ceux qui doivent gérer ce flux. Dans une certaine mesure l'immigration ne peut être bénéfique que si elle contribue au comblement de déficit observé dans un domaine ou dans un autre. Elle n'est pas désirée quand elle se constitue en une charge sociale et contribue à la montée de l'insécurité.

 

Pour aider dans cette insurrection ces hors la loi qui défient les ordres du préfet , qui se moquent des gestes barrières, qui s'en foutent des lois interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes et de la mise en danger de la population française, 195 associations, qui n'en ont cure de la nation France et de ses lois, étaient présentes pour les soutenir.

 

Nombre de ces associations étant bien sûr largement sponsorisées par l'état c'est à dire par nos impôts, ou par des politiques véreux en quête de voix en vue des prochaines élections.

Leur ambition proclamée, « rendre visible les invisibles » Force est de constater qu'on les a vus et subis.

« Sans-papiers et sans aucune contrainte : le ridicule de l’état n'a pour limite que la lâcheté de nos gouvernants ! »

 

 

Combien de temps les français vont supporter, qu'on les brime, qu'on les méprise et qu'on ne protège pas leur pays d'intrusions inacceptables.

Cette mascarade répétitive, mise en musique par des ennemis de l'intérieur que l'on a laissé prospérer, et que l'on aide souvent avec nos propres deniers.

Zemmour avait écrit il n'y a guère, « le suicide français » et il avait mille fois raison. C'est le véritable suicide d'une nation auquel nous assistons. L'abandon de l'état de droit conduit à la dislocation de la nation.

Suicide de notre état nation, suicide de notre culture, suicide de notre patrimoine, suicide de notre identité, suicide de notre état de droit.

On accable d'interdictions le peuple de France, on l'enferme, on le contrôle, on le pénalise, on le punit s'il désobéit, ''Dura Lex sed Lex'',mais on est d'une lâcheté sans pareille devant les provocations de hors la loi.

Cette situation chaotique répétitive s'ajoute à une politique d'immigration de masse, destructrice du vivre ensemble et terreau d'un communautarisme mortifère.

 

Combien de temps va-t-on accepter qu'au nom d'un mondialisme échevelé et d'un multilatéralisme sans maîtrise, l'idéologie de nos dirigeants successifs depuis 30 ans nous conduise à la mort de notre nation et de notre civilisation ?

 

-On autorise des manifestation illégales où des hors la loi scandent « police assassins » ce qui constituent une provocation indécente et un appel à la haine non masqué !

-On ne contrôle plus l'immigration. L'immigration de masse s'amplifie d'années en années.

-On laisse ces clandestins pulluler et se réfugier dans des quartiers de non droit aggravant la misère, la délinquance, la désobéissance, désordres que les islamistes de tous poils qui rodent dans ces quartiers s'ingénient à aggraver en rejetant les lois et les règles de la république et en incitant la jeunesse à les rejeter.

-On vide les prisons pour protéger la santé des délinquants, et on met de ce fait en danger la sécurité des honnêtes gens.

-On laisse les ''nique la France '' exprimer leur haine contre notre pays, former et recruter des adeptes de la haine envers lui, qui demain mettront à bas définitiement notre état de droit.

 

76% des français souhaiteraient être consulté par référendum sur la politique migratoire de la France.

Mais ce que veut le peuple, depuis des décennies le pouvoir s'assoit dessus !

 

Mais l'immigration n'est qu'un des volets du suicide français, l'abandon de toute application des lois de la république sur le plan intérieur en est un autre. Le pouvoir vient de nous en administrer encore une preuve.

 

''Adama Traoré : 20.000 manifestants anti-violences policières malgré l'interdiction''

 

Didier Lallement avait annoncé l’interdiction de ce rassemblement, qui "laissait craindre" des débordements. Manifestation qui a eu lieu et débordements qui ont eu lieu.

 

Le gouvernement a fait le choix d’une fracassante démonstration d’impuissance. « Faible avec les forts, fort avec les faibles, la devise du lâche. »

Entendons-nous bien, il ne s’agit évidemment pas ici de critiquer l’exigence de vérité et de justice que sont en droit d’attendre la famille et les proches du malheureux Adama Traoré, mais de constater que cette manifestation, n'est qu'un rassemblement de gens qui majoritairement visent à travers la police, l'état français que certains qualifient de raciste. C'est la république qui est visée.

 

De quoi pousser tous ceux qui aiment la France à perdre confiance en l’état de droit, donc tôt ou tard à se révolter hors de tout cadre institutionnel. Et nous savons où cela mène, et les risques terribles que cela comporte.

Il faut dire clairement aux immigrationnistes compulsifs que les français même les français populistes et souverainistes ne sont pas contre l'immigration

Nombre d'entre eux en sont issus, mais ils sont pour une immigration contrôlée et choisie. Une immigration qui soit comme par le passé un enrichissement pour ceux qui viennent et pour ceux qui les reçoivent.

 

Demain dans les urnes, il faudra choisir et savoir écarter ceux qui ne savent ni ne veulent protéger la France des dangers extérieurs comme de ceux de l'intérieur. Le populisme ou souverainisme dont ces mondialistes ont fait des gros mots y accolant abusivement des connotations mensongères, n'est que le cri de désespoir d'un peuple qui ne veut pas mourir.

 



569 réactions


    • njama njama 5 juin 2020 14:54

      @samy Levrai
      Il y a des français qui travaillent à l’étranger, ça attire beaucoup les jeunes d’ailleurs...
      Rien d’extraordinaire à travailler à l’étranger, à Dubaï, Hong-Kong, Capetown, Sydney, L.A. ou ailleurs
      Le modèle familial prend du plomb dans l’aile avec les technologies, l’avion en premier lieu, internet, la téléphonie... toutes choses qui amoindrissent les distances relationnelles.
      j’en sais quelque chose une de mes filles vit au Mexique depuis quelques années...


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 15:01

      @njama
      Sauf que pour les Français de l’étranger, les salaires sont très très différent.


    • njama njama 5 juin 2020 15:14

      @charlyposte
      ça dépend où l’on vit, à la base je ne pense pas que l’argent est la motivation, et puis tout est relatif, au Mexique c’est moins bien payé, mais le coût de la vie est bien moindre, l’un dans l’autre on y vit aussi bien qu’ici.
      L’exemple est intéressant car de nombreux migrants latinos passent par le Mexique mais ne s’y arrêtent pas, ou le moins possible, ils cherchent à aller au States... comme quoi les conditions de vie (salaires, pouvoir d’achat,...) sont déterminantes dans le phénomène des migrations.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 15:25

      @Jelena
      pourtant les travailleurs détachés coûtent beaucoup plus cher à la nation... 


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 15:33

      @njama
      Ce qui m’escagasse c’est que nous ne décidons de rien en matière d’immigration, ça n’est plus dans nos prérogatives nationale. Ces articles ne servent qu’à agiter les haines, ils ne s’attaquent jamais aux causes mais toujours aux effets, accusant nos victimes de ne vouloir rester chez eux et les accusant de tous nos maux nationaux.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:02

      @samy Levrai
      la discussion oui, l’agression non ! modérez vous.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:04

      @moderatus

      les nique la France, un beau spécimen.


      https://youtu.be/wy6PUk-BKb8

      ce n’est pas cela que vous défendez non ?



    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 16:04

      @moderatus
      Tu es maboule ou tu joues à le paraître ? où as tu vu agression ?


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 16:10

      @moderatus
      Moi ce que je dis c’est : qui sème le vent récolte la tempête et que nos guerre néo coloniales de rapines ne peuvent demeurer sans conséquence en terme d’attentats, de meurtres, de guerres à venir mais si tu aimes cela ne vient pas te plaindre.
      Par contre accuser les victimes de nos maux nationaux est franchement orwellien.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:18

      @samy Levrai
      Une question à laquelle vous n’êtes pas obligé de répondre.
      Vous êtes musulman pour tutoyer les gens que vous ne connaissez pas ?


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:24

      @samy Levrai

      Douglas Murray le résume par une question fondamentale :


      « Pourquoi l’Europe serait-elle le seul endroit au monde qui appartiendrait à tout le monde ? Et j’ajoute : pourquoi l’Europe serait-elle réduite à n’être qu’un endroit, qu’un lieu, dont les citoyens seraient relégués au rang de simples résidents, au mépris de sa civilisation, des peuples qui l’ont faite, et au mépris de ceux qui veulent loyalement se joindre à eux dans l’amour de cette civilisation et qui la voient aujourd’hui se déliter ? »


      Face à ces enjeux fondamentaux, le gouvernement a fait le choix d’une fracassante démonstration d’impuissance. Faible avec les forts, fort avec les faibles, la devise du lâche. De quoi pousser tous ceux qui aiment la France à perdre confiance en l’état de droit, donc tôt ou tard à « reprendre les choses en main » hors de tout cadre institutionnel. Et nous savons tous ce que cela signifie, et les risques terribles que cela comporte.





    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:28

      @CoolDude
      Pffff...

      Sacré Mr M !

      =====================================================
      Sacré Mr C

      Pourtant que dit la réalité sur les immigrés en France ? Aucun statut discriminatoire ne les vise ! Aucun quartier ne leur est assigné ! Aucune union ne leur est proscrite. Aucun signe distinctif ne leur est imposé. Aucun poste ne leur est refusé. Aucun domaine économique ne leur est fermé. La liste est longue et démontre que la France n’a rien d’un pays discriminant ou ostracisant. Bien au contraire. 


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 16:37

      @charlyposte

      Sauf aussi que dans la plupart des pays on ne rentre pas comme dans un moulin, sans papiers.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 17:27

      @moderatus
      Je suis blanc, catholique (du moins pour l’éducation et le baptême , je suis meme passé par les jésuites car je suis athée),hétéro, je suis officier de réserve passé par coëtquidan, 3 garçons en age de combattre, j’ai fait deux écoles de commerce ( une en GB et une en France ) j’ai du aller dans plus de cent pays du monde, j’ai été, chefs de zone, directeur export, directeur commercial, je suis maintenant mon propre patron.
      Regarde l’ avatar que je me suis choisi, citoyen, je suis égalitariste en communication, j’aurais pu aussi être communiste et tutoyer les camarades parce que nous sommes tous égaux de la même manière .
      Le tutoiement ne gène en général que les trouducs se concentrant sur l’accessoire et qui se prennent pour ce qu ils ne sont certainement pas.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 17:29

      @oncle archibald
      J’ai donné les articles du TFUE , il ne te reste qu’à les lire... quand tu comprendras que les traités sont superieurs à nos lois ( nos lois en plus qui depuis belle lurette ne font que retranscrire en droit nationale les lois europeennes...)


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 17:39

      @samy Levrai

      merci de donner votre palmarès mais dans tous toute vos formations, vous en avez raté une essentielle en communication, le respect de l’autre et la courtoisie.
      mais vous pouvez pallier cette carence ce qui ferait de vous un interlocuteur intéressant. 


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 18:02

      @moderatus
      Tu ne me verras jamais blâmer qui que ce soit pour sa couleur, son sexe, sa religion, ses orientations sexuelles, toutes ces choses que tu ne choisis pas... par contre j’ai la collaboration et les collabos en horreur car il s’agit de choix intellectuels.
      Je trouve aussi que les artifices bourgeois de communication empêchent beaucoup les développements intellectuels, elles mettent pleins d’interdits indépassables chez les faibles d’esprit ( din min coin on dit : gentil n’a qu’un oeil ).
      J’ai la faiblesse de penser que je m’adresse à des citoyens capable de manipuler les concepts politiques de base qu’ils le font avec leur cerveau et pas avec leurs émotions polluantes.
      A l’armée j’ai aussi appris que pour avoir l’attention , il faut commencer par prendre en main l’attention, piquer l’intérêt d’une façon ou d’une autre .
      Liberer mon pays , rendre le pouvoir a mon peuple n’est pas un acte de salon mais un acte de resistance, alors j’emmerde la bienséance ! 


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 18:04

      @Jelena
      Tu manques d’arguments, ne sais tu donc pas de quoi tu parles ?


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 18:26

      @moderatus
      Je suis un vendeur, je sais mettre le doigt exactement où il faut pour obtenir le maximum d’impact . tu sembles juste te tromper sur ce que je veux atteindre . 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 juin 2020 18:35

      @samy Levrai

      « sa religion, ses orientations sexuelles, toutes ces choses que tu ne choisis pas... »

       

      Pendant que vous y êtes, on ne choisit ses orientations à voler, à tabasser, à cracher, à péter, à sniffer, à puer, etc…


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 18:39

      @Daniel PIGNARD
      Tu voles trop haut, tu vas te faire mal.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 19:00

      @Jelena
      Rien sur les travailleurs détachés blancs et chrétiens ?


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 19:38

      @samy Levrai
      Je suis un vendeur, je sais mettre le doigt exactement où il faut pour obtenir le maximum d’impact . tu sembles juste te tromper sur ce que je veux atteindre . 

      ============================================================
      J’ai été directeur de marketing et formateur de chefs de vente et vendeurs, et 
      je vous assure que votre aptitude à la vente me parait discutable.. je crois que le doigt vous le mettez dans votre œil (humour)

      l’important ce n’est pas seulement ce que vous vendez , mais si vous savez vous vendre. Sur ce plan vous ne faites pas d’effort .
      pour convaincre ne jamais agresser. 


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 19:51

      @moderatus
      Oui oui oui... quand la même chose est dite gentiment tu adhères de suite... mais ce que je dis tu l’as déjà entendu de façon plus ronde et cela semble t’en avoir touché une sans faire remuer l’autre, il est donc temps de le faire de façon plus assertive puisque la manière douce revient à pisser dans un violon.
      Je suis la branche « choc intellectuel » de la resistance en attendant d’autres phases.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 19:57

      @samy Levrai

      Je suis la branche « choc intellectuel » de la resistance en attendant d’autres phases.

      =========================================================

      déraper sur une argumentation est avouer la faiblesse de celle ci.


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 20:04

      @moderatus
      J’ai du mal à suivre...la resistance a plein de facettes, elle a plein de phases, aujourd’hui je distribue des claques dématérialisées, demain je prendrai peut être la tondeuse, tu vois de la faiblesse à quelle stade ?


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 21:56

      @Jelena
      lis plutôt cela c’est très complet :
      https://www.upr.fr/france/macron-piege-question-travailleurs-detaches-cette-question-revele-schizophrenie-dirigeants-europeistes-francais/

      Qu’est ce qui te gène que je considère de la meme façon un citoyen quel que soit sa couleur, son sexe, sa religion ? Que je considère que la France est autre chose qu’un membre du club de blancs chrétiens d’apartheid dans lequel nous avons été mis de force ? Les intérêts de mon pays sont très loin d’être ceux des autres pays de ce club qui ne nous veut aucun bien, la France a su s’allier avec la sublime porte quand les empire germaniques et britannique avaient jurés notre perte, le monde est grand reprenons pied dans le concert des nations en étant autre chose que des domestiques .
      L’Empire qui nous a avalé s’effondre mais nous a presque détruit, il convient de ne pas se tromper d’ennemis et de ne pas continuer à accuser nos victimes d’être les bourreaux.


    • capobianco 5 juin 2020 23:03

      @moderatus
      «  Vous êtes musulman pour tutoyer les gens que vous ne connaissez pas  ? »
      J’ai lu plus haut que vous reprochiez à un contradicteur son manque d’argument ! Et çà se sont vos arguments ? Vous n’aimez pas être mis en difficulté visiblement !


    • moderatus moderatus 6 juin 2020 08:46

      @capobianco
      « Vous êtes musulman pour tutoyer les gens que vous ne connaissez pas  ? »

      J’ai lu plus haut que vous reprochiez à un contradicteur son manque d’argument ! Et çà se sont vos arguments ? Vous n’aimez pas être mis en difficulté visiblement !

      ===========================================================

      Je suis responsable de ce que j’écris et pas de ce que vous comprenez.
      On me reproche souvent ma trop grande tolérance.
      je réponds à tout le monde , et ils sont nombreux , mais je ne pense pas que l’agression personnelles ou les insultes soient des arguments 

      ma devise est ’’l’ennui naquit un jour de l’uniformité, et je me réjouis de discussions animées et contradictoire, mais avec un peu de courroie, et pas d’attaque personnelles, domaine ou vous vous complaisez, relisez vous.

      Si vous voulez argumenter et défendre vos idées , je vous répondrai toujours avec plaisir, c’est la raison d’être de ce site et la raison pour laquelle j’écris quelques article.
      A bientôt pour argumenter vraiment.
       
      ps :Ayant travaillé dans de nombreux pays et particulièrement avec des musulmans
      le tutoiement est de rigueur, d’où ma question sans arrière pensée, ne cherchez pas de raisons oiseuses pour discréditer un interlocuteur dont vous ne partagez pas les idées.


    • samy Levrai samy Levrai 6 juin 2020 10:34

      @moderatus
      Au fait, je n’ai pas du tout une mauvaise opinion de toi, ni de la plupart de mes interlocuteurs, je m’adapte au ton.


    • samy Levrai samy Levrai 6 juin 2020 11:09

      @Cadoudal
      Tant que l’horizon indépassable sera le service exclusif des banques et les guerres néo coloniales de rapine, tu ne pourras donner envie, aux citoyens, de civisme.
      Rendons le pouvoir au peuple.


    • moderatus moderatus 6 juin 2020 11:17

      @samy Levrai
      Au fait, je n’ai pas du tout une mauvaise opinion de toi, ni de la plupart de mes interlocuteurs, je m’adapte au ton. 4
      ============================================================

      j’aime et je respecte les gens qui amènent la controverse, comme vous.

      On peut contester les idées et respecter la personne, si le ton est un minimum courtois et l’argumentation de bon aloi.


    • moderatus moderatus 6 juin 2020 12:12

      @samy Levrai
      Liberer mon pays , rendre le pouvoir a mon peuple n’est pas un acte de salon mais un acte de resistance, alors j’emmerde la bienséance ! 

      ===========================================================

      moi aussi c’est mon combat, pour la démocratie, le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple,mais on peut combattre en convaincant, pas en emmerdant non ?


    • samy Levrai samy Levrai 6 juin 2020 12:37

      @moderatus
      Tout dépend du combat, la libération de son pays ne s’enquiquine pas avec considérations bourgeoises de confort. Je milite pour que mon peuple soit libre de decider de son destin, je ne cherche pas à convaincre mais à faire réfléchir, en provoquant des dissonances cognitives, d’autres résistants ont des stratégies différentes pour arriver au même but ( l’indépendance de notre nation) .


    • moderatus moderatus 6 juin 2020 12:59

      @samy Levrai
      e milite pour que mon peuple soit libre de decider de son destin, je ne cherche pas à convaincre mais à faire réfléchir, en provoquant des dissonances cognitives, d’autres résistants ont des stratégies différentes pour arriver au même but ( l’indépendance de notre nation) .

      ========================================================

      croyez bien que je partage votre démarche sur le fond , mais permettez que j’apporte quelques légères réserves sur la forme ;

      bien sur, on cherche à faire réfléchir, pas à manipuler, mais je crois que si l’on braque, on perd l’écoute ;
      je me trompe peut être , c’est ma démarche , mais dans tous les cas l’objectif est louable.


  • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 14:49

    Un nouvel éclairage à propos des médias-mensonges qui excellent dans la propagation des impostures quant à la démocratisation des pays dont « la démocratie » et « les droits de l’homme » ne sont pas standardisés à leur guise et tels que les souhaitent leurs mentors et qui se dissimulent derrière les fallacieuses et fumeuses organisations non gouvernementales. Dans ce sens, le professeur Ahmed Bensaâda, spécialiste des « printemps arabes » et les officines qui sont derrière, apporte de nouveaux éclairages via une recherche rigoureuse et sans ambages quant à cette nébuleuse qui se cache derrière une connotation somme toute hypocrite et nuisible à la fois, à savoir les organisations non gouvernementales (ONG).

    Le professeur Ahmed Bensaâda a situé l’enjeu par rapport à cette nébuleuse en soulignant à ce propos que « bien que leur genèse soit beaucoup plus ancienne, les entités regroupées sous le vocable d’organisations non gouvernementales (ONG) ont eu un essor fulgurant dans les années 80 et 90 du siècle dernier et leurs domaines d’intervention se sont diversifiés : urgence humanitaire, alimentation, droits de l’homme ou environnement », a-t-il soutenu dans sa dernière contribution qui a bénéficié d’une large publication dans des revues d’envergure internationale.

    Cela n’a pas été de bon augure pour certaines officines qui ne trouvent pas ce travail à leur encontre comme prolongement de leurs sbires dans les pays dont l’approche « printaniste » n’a pas pu s’introduire et se réaliser même si ces officines ne veulent pas lâcher prise en maintenant leur entreprise perfide en recourant à ces organisations satellites sous le fallacieux intitulé d’« ONG ».

    Dans ce sillage, les ONG sont considérées selon le professeur Ahmed Bensaâda comme « un puissant levier du soft power. Elles sont utilisées par les grandes puissances pour « ouvrir » les sociétés dans le sens de « l’Open Society de Soros », et d’ajouter « elles sont aussi utilisées pour casser les Etats-nations qui s’opposent au diktat des grandes puissances », a précisé le professeur Ahmed Bensaâda au quotidien L’Expression. Le travail de recherche réalisé par Bensaâda axe son intérêt sur le rôle des ONG qui ont été à l’origine un instrument pour imposer le modèle néolibéral, mais aujourd’hui, il a dépassé cette logique en consacrant une approche qui consiste à faire asseoir un « processus » qui s’appelle « régime-change », c’est une démarche qui se veut comme une action dont l’objectif est de détruire les Etats qui n’obéissent pas et qui ne se reconnaissent pas dans cette approche néocolonialiste et de diktat et d’hégémonie qu’exercent les puissances en mal de repositionnement géostratégique.

    ..................

    Suite.

    Les dessous d’une nébuleuse


  • Traroth Traroth 5 juin 2020 15:48

    Dans notre « état de droit », manifester est désormais interdit, et il y a bien sûr quelques tarés pour défendre cette situation...


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 16:08

      @Traroth
      Surtout lorsque les manifestations sont téléguidées par les élites de l’ombre en plein soleil via le confinement.


    • vieuxgrincheux 5 juin 2020 16:36

      @Traroth
      Interdire de manifester à des personnes qui n’ont aucun droit legal d’etre dans le pays n’est pas un déni de democratie .... Il faut être taré justement pour permettre à des gens ayant VIOLE la loi du pays de manifester pour obtenir des aides financieres


    • samy Levrai samy Levrai 5 juin 2020 17:44

      @vieuxgrincheux
      Qui diable les a fait rentrer ? si tu t’attaquais aux causes plutôt qu’aux effets contrairement à ce que les merdias te conditionnent ? 


  • Désintox Désintox 5 juin 2020 16:26

    "Des milliers de clandestins, 5.500 d’après la police, pour la plupart venant d’Afrique ont défilé en toute impunité dans les rues de Paris.« 

    Félicitation à »Moderatus" pour avoir vérifié la régularité du titre de séjour de 5500 personnes au risque de se ramasser des gaz lacrymogènes !

    Cette seule remarque montre le manque de sérieux de cet article, qui n’est que propos de comptoir !

    Évidemment, il est probable que pratiquement tous les manifestants étaient français ou bien immigrés en situation régulière. En effet, quel immigré clandestin prendrait le risque de participer à une manifestation interdite ? Si la police l’embarque, c’est le charter !

    Il suffit de réfléchir un peu pour constater l’inanité et l’absurdité de ce papier.


    • vieuxgrincheux 5 juin 2020 16:38

      @Désintox
      Le charter vraiment lol..... combien d’illegaux porte de la chapelle ou à combien de charters demigrants illegaux par an ?? et quelles destinations ?? Offciellement il n’y a moins de 10% d’expulsion d’illegaux chaque année... et des sans-papier franvais ou en situation réguliere ca n’existe pas... 


    • Désintox Désintox 5 juin 2020 18:32

      @vieuxgrincheux
      « il n’y a moins de 10% d’expulsion d’illegaux chaque année. »

      hmmm... Vous semblez avoir quelques soucis avec l’usage de la négation et aussi avec la logique.
      En effet, par définition, les illégaux ne peuvent pas faire l’objet de statistiques... puisqu’ils sont clandestins...


    • foufouille foufouille 5 juin 2020 18:40

      @Désintox

      il faut bien qu’ils mangent dans les assos et beaucoup font une demande de papiers.


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 13:45

      @foufouille
      Et les assoces, c’est bien connu, demandent nom, prénom, date de naissance et origine aux miséreux. Ils rentrent ça sous excel et transmettent à l’Intérieur et à l’INSEE... Sans oublier l’AFP !!
      Ben voyons...  smiley


    • foufouille foufouille 6 juin 2020 13:56

      @Le421

      certaines le font effectivement sans rien transmettre sauf anonyme mais il suffit de compter les repas distribués donc une estimation est possible.


  • zygzornifle zygzornifle 5 juin 2020 17:08

    Quand il y aura plus d’immigrés que de citoyens qui bossent pour subvenir a leurs besoins je ne donne pas cher de notre peau et le pays deviendra très rapidement identique aux pays qu’ils ont fuis ….


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 17:11

      @zygzornifle
      Courage, fuyons.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 17:17

      @zygzornifle
      Quand il y aura plus d’immigrés que de citoyens qui bossent pour subvenir a leurs besoins je ne donne pas cher de notre peau et le pays deviendra très rapidement identique aux pays qu’ils ont fuis ….

      =============================================================

      Si nous continuons avec cette politique folle d’immigration incontrôlée et de quartiers de non France . nous allons nous retrouver comme un pays du tiers monde .
      nous le sommes presque déjà sur le plan sanitaire, car nous somme un des pays au monde parmi ceux qui ont eu le plis de morts par millions d’habitants.


    • zygzornifle zygzornifle 5 juin 2020 17:27

      @moderatus

       Entièrement d’accord ,

      les politiques depuis des décennies sont des mous du genoux sur cette question , se retranchant derrière le racisme, il est tellement plus facile de péter la gueule aux manifestants et a les emprisonner , nos gouvernants sont d’une lâcheté inimaginable , a cause d’eux nous vivons mal et ils rendent malheureux les migrants a qui on a fait rêver a l’eldorado ...
      Ce sont des pauvres bougres a qu’on a dupés comme tous ces gouvernements de droite comme de gauche nous ont trompés ….


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 17:32

      @zygzornifle

      les politiques depuis des décennies sont des mous du genoux sur cette question , se retranchant derrière le racisme, il est tellement plus facile de péter la gueule aux manifestants et a les emprisonner , nos gouvernants sont d’une lâcheté inimaginable , a cause d’eux nous vivons mal et ils rendent malheureux les migrants a qui on a fait rêver a l’eldorado ...
      Ce sont des pauvres bougres a qu’on a dupés comme tous ces gouvernements de droite comme de gauche nous ont trompés

      ==========================================================

      Vous avez raison, tous cocus, et quand je parles des clandestins, ce n’est pas eux qui sont coupables, ils ne sont forts que de la faiblesse de nos gouvernants successifs.
      L’état français devient la cible de diverses association communautaires ;
      On eut copier le communautarisme américain.

      Les victimes éternelles.


      "Le mouvement décolonial considère que les autorités françaises sont colonisatrices aujourd’hui.
      Je n’ai colonisé personne et ils n’ont pas été colonisés.
      Ce côté victime éternelle contre bourreau éternel est insupportable  !" - Charlotte d’Ornellas


      https://twitter.com/i/status/1268584296983527426


    • Eric F Eric F 5 juin 2020 18:51

      @zygzornifle
      « Quand il y aura plus d’immigrés que de citoyens qui bossent pour subvenir a leurs besoins.... »

      Il y a des boulots peu gratifiants que les nationaux refusent, préférant l’indemnisation du non-travail, ces emplois sont alors attribués à qui veut bien les exercer. On a vu pendant le « confinement » la question de l’absence des saisonniers pour l’agriculture, une solution à été mise en place en faisant appel à des personnes en disponibilité tout en maintenant les indemnisations en plus du salaire, ça a marché. Donc la piste de donner un complément de revenu pour des petits emplois résorberait à la fois le chômage des nationaux et personnes en situation irrégulière, et la nécessité de recours à de la main d’oeuvre extérieure.


    • foufouille foufouille 5 juin 2020 18:57

      @Eric F

      ils ont juste accepté 15000 personnes car les autres esclavagistes payent un demi smic horaire pour 12h/j et 6j/7 ............


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 19:43

      @zygzornifle
      C’est ainsi depuis 220 ans...avec entre deux des empires.


  • moderatus moderatus 5 juin 2020 17:26

    Camelia JORDANA

    Quand les extrémistes appellent à prendre les armes contre l’état de droit.

    « La révolution est arrivée ! Il est temps de prendre les armes ! », a ainsi chanté en anglais Camélia Jordana, poing levé, au milieu d’une foule  recueillie de plus de 20 000 personnes.



    https://twitter.com/i/status/1268104058486882304


    que cherche cette écervelée, une guerre raciale. ?


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 17:29

      @moderatus
      Ce qui prouve donc : que cet attroupement est totalement téléguidé...rien de nouveau sous le soleil.


    • Nuke T. AMERS Cyrus de cylonie 5 juin 2020 17:38

      @moderatus

      bonjours citoyen moderatus , 

      Bien sur qu’ elle veut une guerre raciale , Son grand pere , sont pere sont des membre du FLN , accueillis comme réfugié politique pendant que nos vieux harkie loyaliste etait parqué dans des cité .

      Elle veut nous faire payer la colonisation et l’ Algérie française .
      c’ est aussi simple que ca .En fait les noir , les rebeu , les jaune et bien sur les blanc gauchiste elle n’ en as rien a foutre .

      Biographie
      Jeunesse et formation
      Camélia Jordana Aliouane1 naît dans une famille bourgeoise2 le 15 septembre 1992 à Toulon. Petite-fille d’immigrés algériens, elle est la fille d’un chef d’entreprise de transport de béton et d’une coach en développement personnel. Sa grand-mère, aînée d’une fratrie pauvre de neuf enfants, vient vivre en France avec son mari, travaillant ensemble pour cultiver des pêches dans le Var dans les années 1950. En Algérie, son grand-père était un référent local du Front de libération nationale (FLN), parti politique indépendantiste3.

      Camélia Jordana grandit à La Londe-les-Maures4. Elle suit ses études au lycée Jean-Aicard de Hyères jusqu’en 1re Littéraire. Elle tient son goût pour le chant de sa mère, chanteuse lyrique amatrice5. Elle l’inscrit à des cours de piano, qu’elle suit pendant sept ans, et de théâtre3.

      Elle vit en Belgique à partir de 2014[réf. nécessaire], puis à Paris3.

      Elle est agnostique3.

      cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9lia_Jordana#Biographie

      Tout ca c’ est de l’ enfumage politique ...


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 17:42

      @charlyposte
      Ce qui prouve donc : que cet attroupement est totalement téléguidé...rien de nouveau sous le soleil.

      ========================================================

      tous ces mouvements qui pourraient être pacifiques et audibles sont récupérés par des mouvements politiques extrémistes qui les pervertissent, cela a été malheureusement le cas pour les billets jaunes


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 17:44

      @charlyposte
      Ce qui prouve donc : que cet attroupement est totalement téléguidé...rien de nouveau sous le soleil.

      =========================================================
      tous ces mouvements qui pourraient être pacifiques et audibles sont récupérés par des partis politiques extrémistes, qui les pervertissent, cela a été le cas pour les gilets jaunes


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 17:49

      @moderatus
      Téléguidé et récupéré ( les deux sont liés ) dés le départ, tristement mais ainsi.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 18:31

      @Cyrus de cylonie

      Bien sur qu’ elle veut une guerre raciale , Son grand pere , sont pere sont des membre du FLN , accueillis comme réfugié politique pendant que nos vieux harkie loyaliste etait parqué dans des cité .

      Elle veut nous faire payer la colonisation et l’ Algérie française .
      c’ est aussi simple que ca .En fait les noir , les rebeu , les jaune et bien sur les blanc gauchiste elle n’ en as rien a foutre .

       ====================================================

      Bonjour Cyrus

      J’avais oublié le fait que son père était membre du FLN, donc tout s’explique elle continue la guerre contre la France ;
      je crois que votre analyse est juste. 

      comment comprendre qu’un fille de cet âge soit dans la haine et la rancœur.
      bizarre cette extrémisme qui fait que pour certains la guerre ne soit jamais finie et la haine aussi forte .Esprit dérangé ?


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 18:35

      @moderatus
      Elle représente un pion utile, tout simplement...chercher pas trop loin que celui d’attiser un passé non éteint.


    • Nuke T. AMERS Cyrus de cylonie 5 juin 2020 19:29

      @moderatus

      On en discutait avec ouam pas plus tard qu’ hier ...
      Ainsi que de la présence de certain mouvement politique similaire dans la sphere traoré .

      Camelia jordana est son prenom , son nom de famille est Aliouane

      Née dans une famille bourgeoise FLN et gauchiste , elle as été fabriqué comme nabilla , ou cyryl hanouna https://www.proximus.be/pickx/fr/1924318/camelia-jordana-plus-lost-que-jamais . Et elle doit des faveur a certain milieux politique et mediatique pour garder son statut ...

      Sa declaration sur le fait de ne pas se sentir en securité quand elle croise des policier est un fake , elle as en fait 3 garde du corp en permanence .Et pas mal d’ apuis pour faire chier les petit flic de province .

      cette declaration tombe a point nomé , pour insrumentalisé l’ affaire traoré .
      Histoire de passer pour une heroîne , elle perturbe un controle de police 
      https://fr.sputniknews.com/france/202006021043885237-camelia-jordana-intervient-et-perturbe-un-controle-de-police-en-plein-paris/

      Puis elle enchaine sur la chanson que vous citer (mais en coupant soigneusevemnt le refrain qui designe les flic comme des porc) 

      Cette chanson , vient des black panther , qui organisere des patrouille noir anti flic et portait un .45 au coté pour arreter les cytoyen blanc raciste .

      Dans l’ entourage , de traoré on retrouve « nation of islam » , don le leader n’ est plus MALCOM X , mais LOUIS X , surnomé le hitler noir .(https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Farrakhan)

      CF le copier coller des casier judiciaire ...
      https://www.agoravox.fr/commentaire5772996
      Ainsi que les citation de louis X ( X signifiant esclave avant de prendre un nom islamique )
      CF https://www.agoravox.fr/commentaire5773014

      Y a une jolie trame je pense pour un article , je ne passerais jamais la modé avec mon orthographe sur un sujet aussi polemique , si vous vouslez vous y essayer 
      Vous pouvez reprendre ce que vous voulez 

      les autre auteur également bien sur smiley
      total copyleft ce n’ est qu’ une compilation de fait publique .

      A+ don moderatus .


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 19:48

      @charlyposte

      Elle représente un pion utile, tout simplement...chercher pas trop loin que celui d’attiser un passé non éteint.

      ===============================================================
      elle représente un pion maléfique, qui veut détruire le vivre ensemble français ; ou ce qu’il en reste.


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 20:08

      @moderatus
      Et surtout de dire que cette soi-disant chanteuse est selon moi : pathétique à écouter et donc comprenant entre les lignes,je sais pourquoi elle est encore en piste.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 20:36

      @Cyrus de cylonie

      On en discutait avec ouam pas plus tard qu’ hier ...
      Ainsi que de la présence de certain mouvement politique similaire dans la sphere traoré .

      Camelia jordana est son prenom , son nom de famille est Aliouan


      =================================================

      Je n’ai pas encore vu ouam, j’attends sa visite.

      sur cette furie de camélia, je crois que tout a été dit, elle est dangereuse, mais la justice ne fait aucun cas de ses déclaration et de son appel aux armes.


    • Nuke T. AMERS Cyrus de cylonie 5 juin 2020 21:49

      @moderatus

      Si elle était tout seule , elle serait déjà en taule .
      https://noifrance.org/qui-sommes-nous/
      il nous refond le coup des black panthère .

      suprématisme noir et milice islamique un mélange détonant .

      j’ aurais préférer un Luther King ou un Gandhi smiley

      A+


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 22:13

      @Cyrus de cylonie
      Si elle était tout seule , elle serait déjà en taule .
      https://noifrance.org/qui-sommes-nous/
      il nous refond le coup des black panthère .

      ==========================================
      vouloir importer les luttes raciales américaine est un crime contre la France.
      Il faut le dire haut et fort.

      Les thèses indigénistes de Rokhaya Diallo ont infusé dans la société

      Que reprochent finalement tous ces gens à la France ? Tout simplement d’être profondément raciste et de commettre à travers sa police des discriminations. En effet, à les écouter, Adama Traoré ne serait mort uniquement que parce qu’il était noir. S’il avait été blanc, aurait-il connu un autre destin ? Assurément non d’après les manifestants. L’Etat français serait donc un Etat raciste et ferait tout pour dissimuler ce sulfureux penchant à travers sa police et à travers sa justice. Voilà ce qu’il y a dans la tête de tous ces militants. La mort d’Adama Traoré ne serait pas seulement le fruit d’une bavure policière, elle serait d’abord et avant tout la conséquence du racisme de l’Etat français. On reconnaît bien ici la dialectique des indigénistes et autres partisans de l’antiracisme militant dont Rokhaya Diallo est sans doute le porte-voix le plus médiatique.



    • Nuke T. AMERS Cyrus de cylonie 5 juin 2020 22:21

      @moderatus

      vouloir importer les luttes raciales américaine est un crime contre la France.
      Il faut le dire haut et fort.

      >La phrase prefrerer des pseudo antiraciste est 
      les blanc son raciste , les noir sont raciste , tel autre groupe est raciste ...

      On racise un groupe en l’ étiquetant raciste ...
      la ou le jugement devrai etre sur un propos , une personne , mais certainement pas son groupe ...

      Elle est la la chausse trappe mental , designer un groupe c’ est le raciser .
      l’ arroseur arrosé en quelque sorte smiley


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 22:34

      @Cyrus de cylonie

      le communautarisme qui n’a jamais été la manière de traiter l’immigration en France, et qui est un projet mondialiste, exacerbe les passion et le repli sur soi. 
      on ne construit rien ensemble, on ne pense qu’à sa communauté et on habille les autres communautés de tous les défaut
      Il faut une seule communauté la communauté française, pour que le vivre ensemble redevienne une réalité.

      Quelle que soit votre couleur de peu ou votre religion, si vous êtes français de cœur, alors voua allez eu œuvrer pour le bien de votre pays et le votre.
      c’est ce qu se passait il n’y a guère et qu’on appelait l’assimilation.


    • Nuke T. AMERS Cyrus de cylonie 6 juin 2020 00:08

      @moderatus

      Mondialiste n’ est pas un terme assez fort , les guerre mondialle n’on impliquer qu’ une partie du monde ... la prochaine sera une guerre globvaliste ou planetaire .

      il en est de même du projet en cours .même les esquimau du pole nord , ou les argentin du pole sud seront impliqué par la globalisation des structure et de l’ économie .

      personne meme dans le coin le plus reculé ne pourra y échaper .

      La france ne reconnait qu’ une seule comunauté , la comunautée nationalle francaise ... Le code de la nationalités est a revoir . si on tolere des multinationaux , pourquoi les francais ne pourrait t’ il pas le devenir egalement ( monaco ou andore pour moi ca me conviendrais bien :) <humour>

      Non la seule solution juste est l’ abandon de tout autre nationalité comme prealable a la citoyennetée francaise ...

      La légion le fait tout les jours , on doit bien pouvoir étendre le concept après des classe d’ un mois en service national .

      Recruté une immigration sans passé judiciaire , sans alegance a une autre comunauté , et sans religion incompatible primant sur les loi de la republique ;

      On parle souvent de preférence nationale , je prefre parler d’ une préférence pour les aspirant nationaux prêt a jouer le jeux et a passer par le consulat plutôt que par les passeur smiley .


    • moderatus moderatus 6 juin 2020 09:26

      @Cyrus de cylonie

      La france ne reconnait qu’ une seule comunauté , la comunautée nationalle francaise ... Le code de la nationalités est a revoir . si on tolere des multinationaux , pourquoi les francais ne pourrait t’ il pas le devenir egalement ( monaco ou andore pour moi ca me conviendrais bien :) <humour>

      Non la seule solution juste est l’ abandon de tout autre nationalité comme prealable a la citoyennetée francaise ...

      La légion le fait tout les jours , on doit bien pouvoir étendre le concept après des classe d’ un mois en service national .

      Recruté une immigration sans passé judiciaire , sans alegance a une autre comunauté , et sans religion incompatible primant sur les loi de la republique ;

      On parle souvent de preférence nationale , je prefre parler d’ une préférence pour les aspirant nationaux prêt a jouer le jeux et a passer par le consulat plutôt que par les passeur

      ===========================================================
      je partage absolument votre analyse
      on ne peut avoir une nationalité de papiers dans laquelle on vit et une nationalité de cœur, hors de ce pays.

      On parle souvent de preférence nationale , je prefre parler d’ une préférence pour les aspirant nationaux prêt a jouer le jeux et a passer par le consulat plutôt que par les passeur.

      Aspirants nationaux , très bonne formule , c’était celle des immigrations précédentes. 


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 juin 2020 17:51

    Je voudrais rassurer ceux qui ne voient pas d’issues à ces hordes d’envahisseurs musulmans. Un châtiment est prévu pour ceux qui trahissent les intérêts de la France . La France est terre chrétienne et le restera :

    https://www.agoravox.fr/commentaire5771972


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 20:47

      @Daniel PIGNARD

      Je voudrais rassurer ceux qui ne voient pas d’issues à ces hordes d’envahisseurs musulmans. Un châtiment est prévu pour ceux qui trahissent les intérêts de la France . La France est terre chrétienne et le restera :

      https://www.agoravox.fr/commentaire5771972


      =======================================================

      article intéressant


  • Eric F Eric F 5 juin 2020 19:11

    Il y a une « fausse convergence » entre le drame de la mort de George Floyd aux USA, et le cas d’ Adama Traoré.

    Aux USA, il y a en moyenne 3 personnes tuées par les forces de l’ordre chaque jour, en France, quelques unités par an.

    George Floyd n’a pas commis de délit de fuite ni de rébellion contre son interpellation, il était menotté dans le dos pendant les longues minutes où le policier lui a coupé la respiration, ses propos étaient suppliants et non agressifs. Il y a témoins, vidéos et autopsies indiscutables (même s’il avait des comorbidités).


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 juin 2020 19:22

      @Eric F
      Il y a quand même une « vraie convergence » de... Couleur de peau.
      Et pour les gens de ce fil de discussion, ce n’est pas rien.
      Perso, ma mère était pure bretonne et mon père pur auvergnat !!  smiley
      Et c’est con, je me fiche de la couleur de peau, des origines ou de la religion.
      Il paraît que c’est une caractéristique des « vrais français », l’absence de racisme...


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 20:15

      @Eric F
      Il y a une « fausse convergence » entre le drame de la mort de George Floyd aux USA, et le cas d’ Adama Traoré.

      ========================================================

      primo
      ll n’y a aucune convergence entre les USA et la France.

      les USA ont pratiqué l’esclavage sur leur sol, nous non.
       
      secundo 
      les USA ont une vision multiculturelle et communautariste que nous n’avons jamais eue ; nous avions une vision assimilationniste.

      maintenant les racialistes veulent important en France les affrontements communautaristes.
      il faut être vigilants.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 juin 2020 08:42

      @Le421

      Le vrai Français, on le reconnait à ce qu’il aime La Marseillaise et notamment son couplet 3.

      « Quoi ! Des cohortes étrangères

      Feraient la loi dans nos foyers !

      Quoi ! Des phalanges mercenaires

      Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

      Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !

      Nos fronts sous le joug se ploieraient !

      De vils despotes deviendraient

      Les maîtres de nos destinées ! »

       

      Et comme il a un fond chrétien, il fait sienne les paroles du Christ :

      « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Mt 15 :24-26)


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 13:54

      @Daniel PIGNARD
      C’est dans « Minute » ou sur Fds.com que vous avez appris ça ?
      Le vrai français, ce peut être un « coco » comme mon père qui rejoint le maquis pendant l’occupation alors que vos copains faisaient du bizness avec les boches en badant Pétain.
      Je revois toujours cette image de Jugnot* descendant l’escalier dans « Papy fait de la résistance ». Et je retrouve le sourire.
      Parce que pour le reste...
      Et les « patriotes » de pacotille, affairistes et haineux, vous aurez toujours et éternellement des êtres humains défendant réellement les libertés en travers de votre chemin.
      Même si vous remportez des victoires, vous ne gagnerez jamais cette guerre...
      Se marier entre cousins n’amène que des tares.
      Méditez là-dessus.

      *Ne vous inquiétez pas Madame, c’est la police... Française !!"  smiley


    • Eric F Eric F 6 juin 2020 16:45

      @moderatus
      Par « fausse convergence », je voulais effectivement dire qu’il y a des apparentes similitudes, mais des différences profondes de contexte et de circonstances.

      Concernant la vision de la société chez nous, elle n’est que partiellement « assimilassionniste ». L’assimilation a fonctionné dans les siècles précédents pour des populations d’origine ethno-culturelle assez proche de la nôtre. Dans les territoires colonisés, l’assimilation affichée n’était que partielle, il existait des différences de statuts et de droits, et des préjugés qui on subsisté en partie en métropole. Par ailleurs l’assimilation vise à renoncer aux valeurs traditionnelles et particularismes des ancêtres pour adopter celles du pays de rattachement, or l’attachement aux racines demeure fort dans certaines cultures, d’où un modèle d’intégration pluraliste qui s’est substitué à l’assimilationniste pur et dur (qu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore, je constate juste).


    • moderatus moderatus 6 juin 2020 18:06

      @Eric F
      Concernant la vision de la société chez nous, elle n’est que partiellement « assimilassionniste ». L’assimilation a fonctionné dans les siècles précédents pour des populations d’origine ethno-culturelle assez proche de la nôtre. Dans les territoires colonisés, l’assimilation affichée n’était que partielle, il existait des différences de statuts et de droits, et des préjugés qui on subsisté en partie en métropole. Par ailleurs l’assimilation vise à renoncer aux valeurs traditionnelles et particularismes des ancêtres pour adopter celles du pays de rattachement, or l’attachement aux racines demeure fort dans certaines cultures, 

      =======================================================

      Bonsoir, 
      je suis surement plus vieux que vous n, ce qui est rarement un avantage , mais j’ai vécu les diverses périodes de l’immigration. 

      Alors aujourd’hui, l’assimilation n’existe plus du tout, l’intégration même à du mal a exister. nous nous sommes concertiste avec l’U.E et le mondialisme à notre tradition ou communautarisme anglo saxon qui est on le voit chaque jour une catastrophe, car elle tue le vivre ensemble ;

      mais depuis près de 150 ans nous avons connu deux immigrations différentes ;
      donc 1850 à 1977 nous avons connu une immigration assimilationniste. les différents peuples surtout d’Europe qui venaient n’avarient qu’un ambition, devenir français aussi français que les français d’origine. il se sont assimilés intégrés et ont fait souche en France. je me souviens de matchs de foot où les immigrés soutenaient les clubs français cintre les clubs du pays d’origine.
      ceci n’empêchait pa que les enfants de ces immigrés étaient renseignés par leur parents sur leur culture d’origine et apprenaient la langue maternelle.mais ils étaient français avant tout.

      depuis 1977 , le regroupement familial l’ouverture totale des frontière, la mondialisme qui veut effacer la nation, et l’identité, nous avons une immigration massive incontrôlée qui se regroupe en communautés et nous avons perdu m
      l’ambition d’un avenir et de projets communs .
      le multiculturalisme communautarisé conduit à la conflictualité’ , nous sommes en plein en ce moment aux états unis et chez nous.

      en ce qui concerne les DOM ou TOM ou j’ai vécu, les réaction sont divers. mouvements séparatistes en Guadeloupe ou en Martinique, mais pas à la Réunion par exemple, où leur ambition est d’être avant tout français. quand la France a proposé à ces territoires des régimes d’autonomie partielle les réunionnais s’y sont opposée et ont demandés à continuer à être traité comme des français à part entière. il n’y a pas de mouvement séparatiste à la Réunion.

      vous voyez , l’immigration est une histoire diverse, et la France qui avait une pratique unique d’assimilation qui était une réussite a pris des chemins qui la conduit à ce que nous vivons

      .désolé d’avoir été si long.

      j’avais écrit un article à ce sujet, si le sujet vous interesse, je vous envoie le lien.

      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pourquoi-certains-francais-issus-217128


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 juin 2020 08:17

      @Le421
      Votre père n’aurait-il pas aimer le couplet 3 de Notre Marseillaise et le couplet de J.C. réservant la France d’abord aux Français ?


  • Le421... Refuznik !! Le421 5 juin 2020 19:18

    Si j’ai bien compris, on arrête l’immigration et hop !!

    Le kilo de patates passe à 5cts d’euro et le train est gratuit.

    Certains veulent quitter l’UE avec le même résultat.

    Avec ce genre de raisonnement, les gens comme Macron ont de beaux jours devant eux...


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 20:27

      @Le421
      Si j’ai bien compris, on arrête l’immigration et hop !!

      ==========================================================
      désolé , vous n’avez pas bien compris
      on n’arrête pas l’immigration, on la contrôle.


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2020 13:59

      @moderatus
      Il est exact que du fin fond de mon Périgord, à part celle des portugais (particulièrement RN d’ailleurs, avec les restaurateurs...), je n’ai pas une vision bien exacte de l’envahissement de ce beau pays par des hordes incontrôlées d’immigrés.
      Ceci dit, les barges de bougnoules débarquent sur les côtes de la Méditerranée, non ??  smiley


    • moderatus moderatus 6 juin 2020 14:30

      @Le421

      L’économie française parmi les plus affectées par le coronavirus


      Selon l’OFCE, l’activité hexagonale a chuté de 30 % en avril, contre 19 % dans le monde.


      Comment voulez vous dans cette conjoncture parler d’accueil sans contrôle des migrants ? De frontières passoires ?


      Vous voulez que nous devenions un pays  du tiers monde , au niveau de ceux qui vont venir ?


      Il faudrait raison garder et ranger certaines idéologies au placard des absurdités



    • arthes, Britney for ever arthes 6 juin 2020 16:55

      @Le421

      Il est exact que du fin fond de mon Périgord, à part celle des portugais (particulièrement RN d’ailleurs, avec les restaurateurs...),

      Wow...Moi qui croyait bêtement que les restaurateurs portugais de Sarlat étaient plutôt LREM/ Socialo, surtout place de la mairie...C’est ballot !!!


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 juin 2020 08:27

      @Le421
      Non, on n’arrête pas seulement l’immigration des Africains musulmans, mais on refoule tous ceux qui s’en réclament. La France est terre chrétienne et a bâti son histoire sur la chrétienté. Le règne cosmopolites des Francs-Maçons disparaîtra.


  • McGurk McGurk 5 juin 2020 19:44

    Leur exigence, des papiers

    Et bien soit, c’eût pu être des chewing-gums, de la bière et des chips !

    Je suppose que notre papier toilette, contrairement aux masques, doit se trouver en abondance. Nous n’avons qu’à leur en donner smiley  !


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 20:31

      @McGurk
      Et bien soit, c’eût pu être des chewing-gums, de la bière et des chips 

      ==============================================================

      ces malheureux ne sont forts que de nos faiblesses, et les 195 associations bidon qui les manipulent sont une plaie pour le pays et le pire c’est que nous les finançons.


    • McGurk McGurk 5 juin 2020 21:58

      @moderatus

      Ces malheureux cherchent la même chose que les chômeurs de ce pays. Un boulot, un toit, un salaire pour vivre.

      S’en prendre à eux n’a aucun sens parce qu’ils ne sont pas responsables du système économique qui dépend de l’esclavage des pays plus pauvres. Tant qu’il en sera ainsi, même avec un gouvernement conservateur, ils viendront et c’est bien normal.

      Parce qu’eux, ça ne les fait pas marrer de braver tous les dangers pour mendier. Imaginez leur frustration et humiliation. Avec une meilleure répartition des richesses, aucun ou presque ne serait parti.

      Réfléchissez à cela et vous règlerez cette vieille rengaine à propos de l’immigration massive, des « méchants migrants profiteurs » et des « gouvernements irresponsables ».

      Nos entreprises (ainsi que les autres), de par leurs méthodes, favorisent ce flot incessant de malheureux, la précarité extrême, la famine et la mort. Nous aussi, de notre côté, commençons sérieusement à voir l’envers du modèle dans lequel nous nous complaisions autrefois.

      Pensez également que ce sont ces personnes qui prennent les jobs que les Français ne souhaitent pas faire, sinon les industries et commerces ne tourneraient pas ou largement moins.

      Que sans l’esclavage moderne, vous n’auriez pas votre télé à écran plat, votre GSM, voiture, frigo et j’en passe.


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 22:23

      @McGurk

      Ces malheureux cherchent la même chose que les chômeurs de ce pays. Un boulot, un toit, un salaire pour vivre.

      S’en prendre à eux n’a aucun sens parce qu’ils ne sont pas responsables du système économique qui dépend de l’esclavage des pays plus pauvres. Tant qu’il en sera ainsi, même avec un gouvernement conservateur, ils viendront et c’est bien normal.

      =========================================================
      J’ai écrit cent fois que je ne suis pas contre l’immigration,
      je ne suis pas un français de souche,
      mais permettre la venue de clandestins, qui disparaissent dans la nature , ne pas pouvoir vu le nombre leur offrir un minimum de sécurité et d’humanité, les laisser pourrir dans des camps et dans des conditions sanitaires déplorables, ets avoir du cœur et de la générosité ?
      Vous n’en avez pas le monopole comme disait Giscard.

      pour faire le bien il faut deux moteurs, le cœur et le cerveau.
      Si on ne fait pas actionner les deux, alors votre charité se transforme en une très mauvaise action.

      on ne peut faire venir plus de migrants que le nombre que l’on peut accueillir dignement. dans leur intérêt et dans celui de la France.

      réfléchissez et laissez tomber des idéologies aveuglantes , elles ne mèneront le pays qu’au chaos


    • charlyposte charlyposte 5 juin 2020 22:29

      @McGurk
      L’esclavage moderne ! celui des blancs par les blancs et aussi celui des noirs par les noirs !!!


    • McGurk McGurk 5 juin 2020 22:42

      @moderatus

      Si on ne fait pas actionner les deux, alors votre charité se transforme en une très mauvaise action.

      Quoi qu’on fasse, ils viendront de plus en plus nombreux, le modèle économique planétaire faisant de plus en plus de victimes quel que soit le pays.

      De toute manière, nous payons les décisions irresponsables des années 70 d’un monde ultra libéral et sans usine, faisant bosser les pauvres pour trois sous. Et puis les caisses sont vides, alors les accueillir dans de bonnes conditions serait un miracle.

      Tant qu’on investira pas dans les pays d’origine à les stabiliser à tout point de vue, le sujet sera toujours présent et ce de plus en plus.

      on ne peut faire venir plus de migrants que le nombre que l’on peut accueillir dignement. dans leur intérêt et dans celui de la France. Réfléchissez et laissez tomber les idéologies aveuglantes , elles ne mèneront le pays qu’au chaos.

      Pour avoir échangé avec moi, vous savez pertinemment que je hais les idéologies et encore plus la politique. Mais ce n’est pas en énonçant encore une fois les évidences que ça fera changer les choses.

      Pour une fois, le problème est éminemment économique et il ne peut être réglé que par une impulsion politique majeure. Mais pour ce faire, le libéralisme doit mourir et laisser place à des modèles alternatifs, dont on parle depuis longtemps mais qui sont ignorés.


    • McGurk McGurk 5 juin 2020 22:46

      @charlyposte

      Mh...si vous le dites...


    • moderatus moderatus 5 juin 2020 22:57

      @McGurk

      Quoi qu’on fasse, ils viendront de plus en plus nombreux, le modèle économique planétaire faisant de plus en plus de victimes quel que soit le pays.

      ============================================================

      Si vous pensez que c’est une fatalité, qu’on n’y peut, rien que demain quelqu’un va venir chez vous par effraction, vider votre frigo et s’essuyer au rideau, mais que vous trouvez cela normal ou acceptable , cela s’appelle la soumission Gurk.
      je ne crois pas que vous l’accepterez.
      la France est votre maison, pensez y


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2020 23:13

      @Cadoudal
      Et même pas que les Africains, on prend toute la misère du monde.


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2020 23:15

      @troletbuse
      Y’a même le trop intelligent Le Gendre qui veut reprendre Valls. 


    • McGurk McGurk 5 juin 2020 23:54

      @moderatus

      Ne faites pas exprès de ne pas comprendre mes propos.


    • McGurk McGurk 5 juin 2020 23:58

      @Cadoudal

      Un pays stable un minimum signifie qu’on a pas de hordes de migrants et un avenir pour tous sur chaque continent. Avec notre niveau de développement, il est parfaitement possible d’arriver à un équilibre.

      Et qui dit équilibre dit également protection de notre environnement. Je préfèrerais largement vivre dans ce monde-là plutôt que de voir la misère internationale s’étaler à nos pieds.


Réagir