vendredi 30 octobre 2020 - par moderatus

Le véritable danger n’est pas le terrorisme, mais l’islam radical !

 

L'arbre du terrorisme ne doit pas cacher la foret de l'islam radical. Le terrorisme n'est que l'écume des vagues, c'est difficile de dire cela après la barbare décapitation de notre professeur Samuel PATY, et après cet attentat, dans une de nos églises à Nice qui a causé la mort de 3 personnes dont celle de deux femmes, dont une aurait été décapitée. Ce terrorisme est la résultante en France d'un islam radical sur des cerveaux radicalisés et manipulables. Il est barbare, il frappe les esprits, mais il ne met pas en danger définitif notre identité ni l'avenir de notre nation.

Le danger radical, celui qui veut et peut tuer la France, au delà de ce terrorisme dont l'islamisme est le terreau, qui va commettre des actes atroces spectaculaires et enflammer quelques esprits, c'est le lent travail de termite de l'islam radical qui sape les bases de notre démocratie, qui envahit nos services et administrations, qui avec l’aide de certains de nos élus, avec leur complicité au moins passive abat la laïcité, notre culture, nos règles de vie, notre état de droit et notre identité.

C'est cet islam radical et non le terrorisme qui fera que la France ne sera plus demain la France.

 

 

Les experts islamistes du prosélytisme et de la contamination de notre société, ne sont pas pressés, ils savent que nous avons pour l'instant renoncé à les combattre véritablement.

A la limite, les actes terroristes, même s'ils peuvent susciter des vocations, les dérangent paradoxalement et ils peuvent sincèrement les condamner, car ils mettent à jour leur travail souterrain et freinent leur progression. Il font figure pour eux « d'empêcheurs de conspirer en rond »

 

Nous avons renoncé à combattre l'islamisme,

quand nous avons renoncé au génie français qui grâce à l'assimilation faisait des immigrés des Français de cœur,

quand nous avons fait de nos frontières des passoires,

quand nous avons établi le regroupement familial et quand nous sommes tombés dans la repentance compulsive, donnant de notre pays une image répulsive.

Comment faire aimer notre pays si on le de déteste nous mêmes.

Quand on se qualifie par je ne sais quelle motivation auto destructrice, d'être un pays de criminels contre l'humanité , un pays sans culture, un pays sans arts.

Quand on laisse des minorités destructrices nous accuser de racisme systémique et de post colonialisme.

Comment en ayant comme doctrine absurde d'augmenter depuis des décennies sans aucun contrôle une population venant de pays aux cultes et aux cultures se situant à des années lumières des nôtres, espérer ne serait-ce qu'une intégration minimum. Impossible !

Notre erreur n'a-t-elle pas été aussi d'accepter et de favoriser une immigration musulmane trop importante, compte tenu des difficultés d'adaptation de certains pratiquants de l'islam aux règles de la république et à la laïcité.

Quand nous voyons les réactions unanimes du monde musulman vis à vis de notre liberté d'expression, notre droit à la caricature et au blasphème, on peut craindre sans se tromper qu'elles aient des influences sur les populations françaises issues de ces pays.

Les derniers sondages réalisés sont alarmistes.

Hassan II roi du Maroc parlait il y a 20 ans comme Zemmour aujourd'hui.

 

Hélas, notre pays va se fracasser sur l' iceberg des communautarismes, celui de la haine de certains Français issus de l'immigration envers le pays d'accueil et celui de certains politiques devenus islamo compatibles. Pour nombre d'observateurs, la guerre civile est une conséquence probable.

Mais si le diagnostic est maintenant fait par le pouvoir, les mesures sont ridicules et insignifiantes par rapport à l'enjeu. Le mot principal facteur de nos maux n'a même pas été prononcé.

 

Immigration !

 

Comment guérir nos maux si l'on a peur des mots.

Nous renonçons à combattre l'islamisme quand nous n’adaptons pas notre état de droit à la situation de guerre que nous subissons. A situation d’exception, il faut un état de droit adapté. La constitution nous y autorise, elle qui a même prévu un Article 16 quand la situation l'oblige.

 

Alors réduisons de façon drastique cette immigration. Si on se refuse à la contrôler afin de concentrer nos efforts d'intégration sur les immigrés et descendants d'immigrés qui sont déjà sur notre sol, et qui pour certains refusent les lois de la république au profit des lois religieuses, si on ne s'attache pas à faire éclater cette ghettoïsation, pour essayer de réparer les déchirures intérieures, si on ne chasse pas de notre territoire tous ces prêcheurs de haine et hors la loi qui se réfugient dans ces quartiers difficiles, alors inexorablement la libanisation de notre pays se produira.

Une immigration pléthorique et incontrôlée constitue un authentique cheval de Troie pour des islamistes désireux d'implanter leur idéologie.

 



552 réactions


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 21:50

      @Jeekes

      Ce qui nous différencie, c’est que moi je reste courtois et ne joue pas les fiers à bras planqué derrière mon ordinateur.


  • Le Panda Le Panda 30 octobre 2020 13:50

    moderatus,

    Merci d’ouvrir les portes, la richesse des idées et des actes ne peuvent venir que des actes. J’ai Twitter aussi à l’instant les réactions sont diverses, la majorité considère ces assassins pire que des « Barbares ».

    Une immigration pléthorique et incontrôlée constitue un authentique cheval de Troie pour des islamistes désireux d’implanter leur idéologie.

     

    En analysant les faits nous sommes à présent et depuis 1954, les « assiégés » nous sommes responsables d’avoir construit plusieurs Cheval de Troie. Il ne faut plus douter qu’en ces moments et remontant le temps il faudrait un nouveau Charles Martel ( cela remonte à 732) Dans la mesure ou nous ne voulions pas sombrer dans une pleine guerre de « religion » par des fanatiques manipulés qui ne savent ni lire, ni écrire, il faut d’une façon ou d’une autre faire comprendre à leurs chefs qu’ils ne pourront vaincre. Sauf à nous faire subir une nouvelle Barthélémy.

    Le sens de qui boira le « Calice » jusqu’à la lie se pose la réelle question il me semblable..

    Le Panda

    Patrick Juan


    • pallas 30 octobre 2020 14:08

      @Le Panda

      Bonjour,

      Le destin de la france a été acté lors de l’entre deux guerres.

      Les ilots de la misere, les idéologues inventant l’architecture (les banlieues) etc etc.

      Kafka n’avait qu’ébaucher le probleme, Orwell qui était schyzophrene ne l’avait pas compris.

      J’ai lu beaucoup de journaux de cette date, d’archives ouvertes et gratuites, des équivalent du Point, Le Figaro, Le Parisien.

      C’est saisissant

      Loin de l’histoire officiel apprise à l’école et dans les médias.

      Ce pays (la france) est une honte absolu.

      Salut


    • Le Panda Le Panda 30 octobre 2020 15:03

      @pallas
      Bonjour,
      Je partage une partie de votre commentaire, mais surtout pas le départ, je me permets de vous indiquer que si vous avez lu beaucoup d’ouvrages, j’en ai fais autant et j’ai vécu et enseigné sur place. Vos références de presse ont tous des points axés depuis leur création et leur ligne de conduite, celà n’a pas changé. Aucun de nous ne saurez ni lire ni écrire si les véritables valeurs de nos écoles n’avaient été présentes effectivement c’est plus que saisissant. Ensuite que les conflits mondiaux n’aient pas servi l’unité cela se discute c’est presque évident. Oui la France être au stade auquel « Elle se trouve c’est une honte, dont nos anciens ne pourraient la regarder en face. Merci de ce commentaire réponse, la honte c’est l’ensemble de l’Europe qui l’a porte » Autant que la « Liberté d’Expression » dans la majorité des nations sera fermée nous serons voués à devenir « leurs esclaves »
      Cordialement
      Le Panda
      Patrick Juan


    • lili.peau.d'chien lili.peau.d’chien 30 octobre 2020 15:59

      @Le Panda
      C’est quand meme incroyable que vous soyer obligé d’ecrire des choses pareil parce que moi aussi j’ai lus beaucoup d’ouvrage et j’ai enseigner sur place ; C’est pour dire que en fait on est tous égaux meme quand la France dérape comme hier. C’est sans doute ce qui est le plus important car le reste c’est beaucoup moins grave que ça parait meme si c’est quand meme des musulmans qui ont encore fait le coup ; De tout façon il faut arreté de dormir sur ces deux oreilles par ce que c’est a cause de ça qu’on est arriver là maintenant.
      Ca en sert à rien de lire des livre tout le temps, il faut agir comme on dit toujours à l’upr ; en réfléchissant toujours on oublit de quoi on parle et on règle pas le problème donc maintenant les livres sur l’étagère et tanpis pour la poussière ;
      En plus c’est pas avec des livres qu’on aurat la liberté d’expression qu’on veut pour dire ce qu’il faut dire maintenant ; alors plus d’expression et moins de liberté ça nous fera pas de mal et les livres sur l’étagère ; on est assez grand pour savoir ce qu’on a affaire ; il suffi de se prendre en main comme on fait à l’upr avec tous les autres comme nous qui on en mare de réfléchir réfléchir réfléchir sans arret et puis sans rien faire vraiment jamais ;


    • Le Panda Le Panda 30 octobre 2020 16:48

      @michalac bonjour,
      Paraîtrait que nos vieux ne seraient pas en meilleur état que nos jeunes... paraîtrait..

      Merci de l’intervention, je faisais allusion à ceux qui ont payé de leur vie pour que nous ayons Le Droit à L’Expression et tenir La Liberté comme notre fleuron.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Le Panda Le Panda 30 octobre 2020 17:38

      @lili.peau.d’chien bonjour,
      Je vais bien me garder de vous dire ce qui vous vous devez d’écrire ou pas. Dans la mesure ou vous ayez enseigné sur place il me serait agréable de savoir où ? Dans la mesure ou vous souhaitiez le dire. Je ne vois pas du tout en quoi la France à dérapé hier ? La France a laissé trois de ses enfants dans l’intérieur d’une Basilique et je ne cite pas la souffrance de leurs proches et de ce que notre Nation la vraie peut ressentir. Oui c’est un « Musulman extrémiste » qui a causé ces meurtres. Donc pardon mais je ne comprends pas vos allégations. Il a le fait de lire et celui d’en tirer profits pour nous et les générations à venir, il faut impérativement que les droits de chacun soit respecté à la condition expresse de respecter la vie et les lois de ceux qui vous reçoivent. Vous défendez un parti, c’est votre droit et je le respecte, mais je ne puis avoir aucune compassion pour des assassins fanatiques.
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 16:21

      @OMAR

      cher Omar vous êtes un tissu de contradictions et de taqiya.

      primo vous ne connaissez pas l’histoire de votre pays créé par la France.
      secundo , vous étiez pour son indépendance ce que j’admets parfaitement ;
      Tercio vous êtes libre et indépendant , que faites vous en France, que vous n’aimez évidemment pas ?


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 16:38

      @OMAR

      Mon petit Omar 

      quand tu te décideras à répondre à mes multiples questions, nous pourrons reprendre les échanges.
      La Taqiya a des limites de tolérance.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 11:31

      @OMAR
      Alors, ma taqiya ou le soutien à l’immigration illégale, etc... c’est du rechauffé.
      .
      Aussi, je te conseille plutot de répondre à @Francis que tu as accusé d’être silencieux dans ses articles, et quand il t’a défié de prouver tes assertions, ce fut ta dérobade, puis ton jeu préféré de l’anguille.

      @modératus, je t’aime bien, car tu me rassures dans mes convictions.

      ========================================================

      Alors tout va bien, on s’aime bien 

      tu m’as manquais ce matin , ton intervention ouverte à tous vents a décroché mon premier sourire.

      t’observer dans tes gesticulations est un plaisir continuel


    • itzi bitsy Le chat paumé 1er novembre 2020 14:22

      @OMAR

      Le fait d’ être musulman et de fêter la toussaint rouge , ne te donne pas le droit d’ esquiver les question des autre khoufar ou de l’ auteur qui te les pose d’ ailleurs d’ un ton assez sympatique ...

      Si tu vient sur cet article , c’ est que tu prend l’ engagement moral sur ta religion d’ engager un dialogue et de répondre ouvertement et sincèrement a tout ce qui ne concerne pas ton etat civile , toute derobade est donc un péché grave et/ou une preuve du racisme musulman envers les khoufars .
      .
      Moderatus et moi te repondont a chaque fois sincerement , tu ne peut pas faire moin toi qui te pense « un etre superieur » du fait de ta religion .

      Tu etait un peut perdu entre le levitique et le hallal , j’ ais pris la peine de te repondre pour que tu comprenne mieux le pecher qu’ il y a a manger du faux hallal avec le tampon d’ une mosqué qui finance le terrorisme cette religion satanique ...

      Et malheureusment aujoursdhui , toute la viande hallal est tenu par les mosquée djihadiste .Je te conseillais donc même le vegetarisme si tu as peur que la viande des khoufar soit benit par un autre que l’ unique.

      Prend donc le temps de lire , de comprendre ce que je te dit et de repondre quand tu aura repondu au question de moderatus sur ta taquia et sur ton parcour militaire supposé .

      https://www.agoravox.fr/auteur/cyrus-96877?debut_bestof=10#pagination_bestof
      https://www.agoravox.fr/commentaire5893473
      https://www.agoravox.fr/commentaire5893476

      PS : quand tu cite une sourate , il te faut la citer en entier , 

      Vous sont interdits
      la charogne, le sang, la viande de porc ;
      ce qui est immolé pour un autre qu’Allah ;
      l’étouffée, l’assommée, la culbutée, l’encornée ;
      celle que le fauve a dévorée,
      sauf quand vous aurez pu l’immoler sur des stèles.
      Vous présagez avec des flèches : c’est de la scélératesse.
      Aujourd’hui, ceux qui effacent votre créance désespèrent.
      Ne les redoutez pas : redoutez-moi.
      Aujourd’hui, j’ai réalisé pour vous votre créance,
      j’ai parachevé sur vous mon ravissement.
      Pour créance, je veux pour vous la pacification, al-islâm.
      Sous la contrainte de la faim, sans intention mauvaise,
      nul n’est inique :
      Voici, Allah, indulgent, matriciel.
      (la table opulente , sourate 5, verset 3)

      dans ton commentaire , https://www.agoravox.fr/commentaire5892816

      Dans le Coran, Sourate « El Baqarah » v. 173, voila ce qui est déclaré :


      "Certes, Il vous est interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux« .

      Mais tu oublie une regle foncamentale ( ayat ) , c’ est que le verset le plus recent domine le plus ancien ...

      Ainsi donc une viande qui n’ est pas egorgé sur un autel religieux , mais dans un abatoir est impur elle n’ as rien d’ hallal meme si le tampon de la mosqué est dessus .
      Le hallal est un mensonge , le seul possible pour toi est celui de ta petite ferme loin des mosquée a la campagne ou tu pourra egorger ta viande toi meme et la benir comme cela est permis en tout temps et en tout lieux ...

      celle des boucherie hallal ou des supermarché est un atrappe nigaud ...
      pire encore , la meme bete sert a faire du kascher et du hallal ce qui est aussi un interdit .... 

      l’ autre solution etant pour toi de rentrer dans un pays compatible avec ta religion 

       
      A+ OMAR , si tu as besoin de plus de renseignement , n’ hesite pas a me defier encore sur tout ce que tu ne sait pas , je serais ravis de t’ expliquer ta religion .


    • itzi bitsy Le chat paumé 1er novembre 2020 14:39

      @OMAR

      @moderatus :« tu m’as manquais ce matin .. ».

      .Tu aurai dû plutôt observer ton orthographe.
      .Mais ton « amour caustique » envers moi, t’aveugle.
      .Tu vois, ce qui t’arrive quand tu t’acoquines avec des types comme @Cyrus !!!

      .Et toujours cette politique du dos rond, de la diversion et du HS, quand tu es confondu dans tes fausses affirmations et certitudes.


      Non mais allo OMAR quoi, chi bannit

      des qu’ on commence un peut serieusement a te parler de ta secte d’ islamiste

      pour deradicaliser et te faire integrer l’ islam laîque francais , tu te sauve en courant .

      Comment veut tu progresser dans ta deradicalisation si tu fait l’ ecole buissoniere

      c’ est pas du tout serieux cette attitude , tu sait qu’ il y a quelquen qui te regarde la haut ? il ne m’ as pas mit sur ta route pour rien smiley


      Douterais tu de la volonté du puissant et misericordieux qui se donne la peine de t’ inscrire a un cours de ratrapage , pour faire de toi un vrai francais laîque qui comprend sa religion et refuse l’ islamisme violent et satanique ?



    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 15:55

      @OMAR
      tu as raison Omar
      mon admiration me conduit à négliger mon orthographe
      mea culpa.


  • jakem jakem 30 octobre 2020 14:24

    Le danger est le djihadisme, celui sournois qui se déploie sans violence, et celui, offensif, qui se sert du terrorisme et de la guérilla.

    Le premier est malheureusement, scandaleusement et intolérablement soutenu par les islamisants, musulmans silencieux soumis à ceux qui agissent, et Français traitres, collabos, destructeurs de notre société.

    Ces deux catégories veulent anéantir notre civilisation.


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 15:22

      @jakem
      Le danger est le djihadisme, celui sournois qui se déploie sans violence, et celui, offensif, qui se sert du terrorisme et de la guérilla.

      =======================================================
      le plus visible est le terrorisme barbare, mais le plus sournois et le plus efficace est l’islamisme prosélyte ,celui qui gagne l’école, les administrations et les banlieues.


  • pallas 30 octobre 2020 15:03
    moderatusBonjour,

    Le probleme n’est pas Charlie Hebdo, c’est plus pernicieux que ça.

    L’idéologie du « multiculturalisme » est le racisme supreme, car niant l’identité des peuples de la terre, la fondant sur une seule bananière « La Tour de Babel ».

    En cela, c’est faire guerre a l’Ancien Testament qui prone la multitude et diversité, et non l’uniformité

    Qu’est ce qui est reproché a la france ?, de ne pas avoir de culture propre.

    Toutes nations a sa propre culture, fiers de celle ci et faisant montre aux autres.

    Chinois, Russes, Japonais, sont les plus prolifiques actuellement.

    J’ai toujours vu une jalousie du français envers autrui, faisant moquerie et ricanement, meme ici, surtout

    Au lieu de débat il ni a comme réponse, des attaques personnels, rabaissement

    La rhétorique à la française est tres énervante.

    Salut


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 15:32

      @pallas

      Toutes nations a sa propre culture, fiers de celle ci et faisant montre aux autres.

      ============================================================
      Chaque peuple a sa culture et c’est très bien ainsi.
      Ce qui est repréhensible c’est que certains immigrés veuillent imposer leur culture au pays d’accueil, c’est là que le bat blesse ;


  • pallas 30 octobre 2020 15:04

    moderatus ..
    ...

    Bonjour,

    Le problème n’est pas Charlie Hebdo, c’est plus pernicieux que ça.

    L’idéologie du « multiculturalisme » est le racisme supreme, car niant l’identité des peuples de la terre, la fondant sur une seule bananière « La Tour de Babel ».

    En cela, c’est faire guerre a l’Ancien Testament qui prone la multitude et diversité, et non l’uniformité

    Qu’est ce qui est reproché a la france ?, de ne pas avoir de culture propre.

    Toutes nations a sa propre culture, fiers de celle ci et faisant montre aux autres.

    Chinois, Russes, Japonais, sont les plus prolifiques actuellement.

    J’ai toujours vu une jalousie du français envers autrui, faisant moquerie et ricanement, meme ici, surtout

    Au lieu de débat il ni a comme réponse, des attaques personnels, rabaissement

    La rhétorique à la française est tres énervante.

    Salut


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 octobre 2020 15:44

      @pallas

      L’Ancien Testament prône surtout "les bons massacres commandés par Dieu pour de bonnes raisons".

      Que l’église catholique continue d’enseigner que c’est bien ce qu’il faut comprendre encore aujourd’hui est une horreur qui s’ajoute à celle de l’islam prônant la même chose un millénaire plus tard.

      Et ce sont donc bien ces deux religions qui sont responsables des massacres actuellement commis par des fidèles de l’islam.


    • Canastel Canastel 30 octobre 2020 16:03

      @Pierre Régnier
      La différence , c’est qu’une Eglise a su , au moins sur ce chapitre, actualiser ses commandements et classer aux archives ces principes moyenâgeux, l’autre non qui au contraire les valorise
      Alors dire que la religion chrétienne est co responsable des massacres islamiques relève soit de la plus grande fantaisie, soit de la mauvaise foi !


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 16:06

      @Canastel

      Bonjour Canastel

      Il n’y a pas que le terrorisme, 

      La France terrain de jeu de guérillas communautaires


      Des ressortissants turcs manifestent dans la violence et en dépit du couvre feu.

      Après les échauffourées qui ont marqué mercredi matin une manifestation de jeunes Arméniens au péage de Vienne-Reventin sur l’autoroute A7 -attaqués par de jeunes turcs à coups de poings, de marteaux et de couteaux- près de 250 jeunes Turcs, se sont à nouveau rassemblés mercredi vers 19h30 à Vienne (Isère) pour manifester en ville avec des slogans hostiles aux Arméniens. Les policiers qui ont fait face à la foule énervée ont subi des violences (une dizaine de tirs de mortier) mais l’événement n’a pas fait de blessé. 

      Repoussés à Vienne les manifestants ont ensuite décidé de prendre la direction de la commune de Décines-Charpieu (Métropole de Lyon) connue pour son importante communauté arménienne. Ils ont été stoppés là-encore par les forces de l’ordre qui ont procédé entre autre à 65 verbalisations pour non respect du couvre-feu.


      ON FAIT QUOI ?


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 octobre 2020 16:47

      @Canastel

      La mauvaise foi, au double sens du terme, est dans cet énorme mensonge contenu dans l’encyclique Fratelli Tutti (Tous Frères) publiée par le pape François le 4 octobre 2020 :

      “La vérité, c’est que la violence ne trouve pas de fondement dans les convictions religieuses fondamentales, mais dans leurs déformations” (verset 282 du huitième chapitre titré “Les religions au service de la fraternité dans le monde”)

      Ce mensonge n’en serait pas un si le pape précisait que les déformations qu’il évoque sont toujours présentes dans les très officiels enseignements de l’église catholique en 2020, et s’il avait décidé de les retirer, mais il ne l’a toujours pas fait. Et donc ces déformations sont bien toujours celles de son église et de toute sa hiérarchie.


    • Canastel Canastel 31 octobre 2020 11:30

      @Pierre Régnier
      Bien malin qui peut accorder un quelconque crédit aux élucubrations actuelles du Pape D’aucuns le voient même basculer vers l’islamogauchisme !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 octobre 2020 18:25

      @Canastel

      Les choses ne sont pas si simples, pas si simplement binaires.

      Le pape François trahit Jésus et les Évangiles sur un point précis. Et pourtant je maintiens qu’il y a, dans son encyclique du 4 octobre, plus précisément dans la première partie, d’excellentes réflexions. Aussi, parce que je le pense toujours, je n’hésite pas à répéter ceci, que j’ai déjà publié dans un commentaire sur Agoravox :

      « Je trouve excellente la récente encyclopédie papale Fratelli Tutti (Tous Frères). Je pense même qu’un texte d’une telle richesse spirituelle, d’une telle utilité pour le monde actuel, devrait être examiné au moins dans les cours de philosophie de l’Éducation Nationale. »


  • Buzzcocks 30 octobre 2020 15:40

    1ere banque en cote d’ivoire : Société Générale de Cote d’Ivoire

    1er opérateur du pays : Orange

    1er opérateur portuaire : Bolloré

    et on peut faire le même travail dans toute l’afrique francophone.

    Les africains n’ont donc pas à venir chez nous nous imposer le port de l’os dans le nez et le boubou, mais en tout cas, eux, ils ont bien accueilli nos mécènes industriels et leurs mœurs sympathiques (comme le travail des enfants). Pour 1 euro investi chez eux, 5 repartent chez nous pour assurer notre train de vie. Il y avait un article super intéressant dans médiapart sur les sardiniers du groupe Saupiquet, qui mouillent en cote d’ivoire. Les officiers sont tous des européens, et ils font la loi sur des esclaves africains, là, c’est pratique, pas de syndicats, pas de RTT, et un salaire minable. Et encore, on leur dit de ne pas se plaindre car les bateaux chinois et espagnols sont pires.  
    Donc oui, ils sont méchants et nous, on est vraiment des gentils.


    • LatineJazz LatineJazz 30 octobre 2020 15:45

      @Buzzcocks
      c’est le bizness de la world compagny, pas de la France.
      Hors sujet.


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 16:00

      @Buzzcocks
      Donc oui, ils sont méchants et nous, on est vraiment des gentils.

      ===========================================================
      Si vous pensez l’inverse osez le dire Si vous êtes français c’est de l’auto flagellation, si vous ne l’êtes pas c’est du racialisme ou du décolonialisme.

      Aimé Césaire disait

      Obtenir l’indépendance c’est difficile , mais le plus difficile c’est après car après on n’a plus d’alibis.

       votre plaidoyer pour l’immigration n’est pas le bienvenu ces temps ci. 


  • LatineJazz LatineJazz 30 octobre 2020 15:41

    le danger pour la France, c’est la C.A.F. ! 

    pourquoi le Portugal n’abrite pratiquement aucun sans-papiers ?


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 16:04

      @LatineJazz

      Au Portugal il y a très peu d’immigration maghrébine ou subsaharienne 
      peut être que les conditions d’accueil ne sont pas au même niveau que chez nous.


    • LatineJazz LatineJazz 30 octobre 2020 17:26

      @moderatus
      CQFD


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 17:49

      @LatineJazz


      La loi sur l’immigration, votée le 26 juillet 2000, a permis aux étrangers de vivre et de travailler légalement au Portugal grâce à une autorisation temporaire de travail (émise pour une année renouvelable jusqu’à la limite maximale de cinq ans) mais qui ne leur permet pas de bénéficier du revenu minimum garanti, ni des allocations chômage.


  • pallas 30 octobre 2020 15:42

    Le Panda .


    ....

    Bonjour

    Liberté d’expression ?, laquelle ?

    Si tu est d’accord avec moi je te laisse t’exprimer, sinon je te blacklist, c’est sa la liberté a la française

    C’est prendre les gens pour des c***s

    La vaste hypocrisie de l’art contemporain, du pipi et caca est la preuve de mes dires

    De plus ce ton outrecuidant, condescendent, ce croyant psychologue, soit disant te connaissant mieux que toi meme, montrant un mépris et insulte.

    Si tu me juge, je te jugerai en retour, Oeil pour Oeil et Dent pour Dent.

    Salut


  • moderatus moderatus 30 octobre 2020 15:51

    La France terrain de jeu de guérillas communautaires


    Des ressortissants turcs manifestent dans la violence et en dépit du couvre feu.

    Après les échauffourées qui ont marqué mercredi matin une manifestation de jeunes Arméniens au péage de Vienne-Reventin sur l’autoroute A7 -attaqués par de jeunes turcs à coups de poings, de marteaux et de couteaux- près de 250 jeunes Turcs, se sont à nouveau rassemblés mercredi vers 19h30 à Vienne (Isère) pour manifester en ville avec des slogans hostiles aux Arméniens. Les policiers qui ont fait face à la foule énervée ont subi des violences (une dizaine de tirs de mortier) mais l’événement n’a pas fait de blessé. 

    Repoussés à Vienne les manifestants ont ensuite décidé de prendre la direction de la commune de Décines-Charpieu (Métropole de Lyon) connue pour son importante communauté arménienne. Ils ont été stoppés là-encore par les forces de l’ordre qui ont procédé entre autre à 65 verbalisations pour non respect du couvre-feu.


    ON FAIT QUOI ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 octobre 2020 19:46

      @moderatus
      Bonjour Moderatus,
      Merci pour cet article,

      Je note un grand changement que tu a du toi aussi remarquer dans les commentaires, la bande de trolls haineux négationistes vindicatifs n’est plus la à part un ou deux éléments parsemés ici & la...
       
      Le seisme à eu lieu dans la tete (j’entends le psyché) des Francais...
      Il est vrai que à force de décapitations successives à un rytrhme éfferéné,
      il y a effectivement de quoi perdre en predre la tete,
      je préfere garder une pointe d’humour pour masquer le dépit du a mes longues prévisions sur le sujet (hélas)
      oui nous entrons bien dans le dur du haut de l’iceberg (apres ca sera encore bien pire)
       
      Pour ta fameuse question ou personne ne te répond ni t’a répondu que tu a posé DEUX fois...
       
      ON FAIT QUOI ?


       
      Mon pauvre moderatus, lorsque tu joue aux echecs dans une longue partie qui dure des années et que au bout de cette partie ton roi est en position d’echec et mat...
      Ce n’est plus à ce moment qu’il faut se poser sur l’action à effectuer mais c’etais bien anterieurement, c’est un peu comme chez les amis pompiers qui t’explique la l’importance crutiale du facteur temps dans le cas d’un incendie.

      Lorsque le sinistre est pris au départ cad le feu dans la corbeille à papier et quelques flammeches, un verre d’eau suffit amplement, et c’est terminé
       
      Lorsque tu laisse cette corbeille à papier atiser le feu, puis contaminer les meubles, puis les différentes pices, puis l’etage, puis plusieurs étages , puis (etc...)
      parce que tu n’a pas agis à temps lorsque TU DEVAIS le FAIRE...
       
      Ben la soit c’est x brigades de pompoiers ou bcp de soldats du feu vont y risquer leurs vies, ca sera tres long à éteindre (si tu y arrive suivant l’ampleur du sinistre), et à la fin une chose est sure et certaine, les dégats sronts particulierement important et cela va couter une blinde pour tout réparer...
       
      Et dans le pire des cas, on ne peut plus rien faire à part laisser le batiment s’effondrer sur lui meme , le batiment représente ici dans l’ullustration notre pays, mais tu l’avais déja compris,
      (Libanisation, guerre civile, bref ce que tu citais plus haut)
       
      Alors ce qu’il faut faire la , ou le batiment à déja le feu sur 2 etages successifs ?
      Et que celui ci gagne tres rapidement le 3 eme étage et menace le 4eme...
       
      Bah a part un politique extremement ferme concernant ce types d’individus (loi martiale), rémigration, fermetures des frontières, explusions massives et sans conditions préalables de tous ceux pas en regle sur notre sol , un peu comme l’Algérie l’a faite lorsque elle a voulu récuperer sa légitimité, interdire l’islam qui n’est pas compatible avec la civilisation occidentale...
      réeducation dans les écoles aupres des jeunes et tous ceux qui ne se déclarent pas Francais et qui ne veulent pas vivre avec les autres ni le mode de vie d’ici ni se plier à nos lois... retour aussi au pays fantasmé,
      quitte a PAYER le(s) pays d’origine pour qu’ils les recuperent,
      car nous avons cette part de responsabilité due au choix des gouvernant élus,
      il ne faut pas non plus l’oublier !!
       
      Bref si l’ensemble de ce minimum n’est pas fait, et il ne sera pas fait par nos politiques qui sonts des sans couilles, eh bien c’est comme mon jeu d’echec , ou mon incendie plus haut...
      L’immeuble s’effondrera rongé par les flammes (le communautarisme , le facteur religieux, la non assimilation, le communautarisme, le chacun pour soi et pour sa communauté exclusive, etc...
       
      Evidemment rompre tout echange diplomatique avec nos pays ennemis, quitte à tout fermer (y compris commercialement)
       
      Dernier truc interdire les deux partis suivants :
      Le NPA, et La france insoumise qui ont collaboré avec l’ennemi (Islamisme radical) et faire comme avec certains groupuscules d’extreme droite fachistes, les dissoudre purement et simplement.

      Si cela n’est pas fait, apprette toi à regarder l’édifice s’ecrouler sous tes yeux, revends ton bien ici (fr) et part définitivement pour l’Espagne ou tu y sera bien plus en « sécurité », eux la bas n’onts pas sombré à ce point.
       
      Tu va certainement me dire que sur ce constat je délire, comme autrefois dans les constats que tu percoit désormais tu me disais que je délirais à l’époque ou que j’etais pessimiste...
       
      Est tu pret à parier que je ne me trompe une nouvelle fois pas ?
      moins sur ^^
       
      Et vu que cela ne sera pas fait (a part un miracle auquel je ne crois plus) sort tes chips et contemple le futur qui va inexorablement arriver sous tes yeux.
       
      Le constat est amer, je sais qu’il ne te fera pas du tout plaisir,
      comme lorsque ton médecin t’annonce un gros cancer géneralisé avec plein de metastase partout , du à des soins pas prodigués en temps utile, et...
      que maintenant ...tu va en chier avec des traitements tres tres lourds,
      et ces traitements tres lourds sonts la seule et unique petite chance qu’il reste vu ou en est arrivée la maladie pour te sauver....
      ou de gagner un peu de temps... avant la mort...

      J’ai essayé moderatus tu notera de te repondre, et comme d’ab cela va ruer dans les brancards,
      j’ai l’habitude etant régulierement en avance sur les évènement que certains ne veulent pas voir, helas je preferai te faire un bon gros mensonge bien confortable comme c’est de coutume venant de nos politiques en te disant que malgré ton cancer généralisé, « tu va bien » (les 3 singes)
      et que avec l’autopersuation, meme si tu sais la fin proche tu tentes d’y croire aussi, bref cet éternelle erreur (le dénit de réalités) qui caractérise si souvent un partie du peuple de ce pays.. et particulierement de leurs dirigeants qui manipule allègrement celui ci.
       
      Bien à toi (et bonne chance à tous)
      Ouam,


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 22:46

      @Ouam
      Je note un grand changement que tu a du toi aussi remarquer dans les commentaires, la bande de trolls haineux négationistes vindicatifs n’est plus la à part un ou deux éléments parsemés ici & la...
       
      Le seisme à eu lieu dans la tete (j’entends le psyché) des Francais...
      Il est vrai que à force de décapitations successives à un rytrhme éfferéné,
      il y a effectivement de quoi perdre en predre la tete,
      je préfere garder une pointe d’humour pour masquer le dépit du a mes longues prévisions sur le sujet (hélas)
      oui nous entrons bien dans le dur du haut de l’iceberg (apres ca sera encore bien pire)
       
      Pour ta fameuse question ou personne ne te répond ni t’a répondu que tu a posé DEUX fois...
       
      ON FAIT QUOI ?

      =========================================================Salut à toi Ouam

      merci de venir un peu batailler sur cet article ;
      Les négationnistes sont moins nombreux il est vrai, mais les évidences sont telles aujourd’hui qu’il est difficile de les nier.

      aux contestataires , je pose la question ON FAIT QUOI.
      on ne peut se contenter de dire vos solutions sont absurdes et de ne pas en proposer, c’est trop facile.

      Là nous sommes au bord du Chaos, ou le pouvoir agit ou cette histoire se termine mal.

      Les mesures à prendre pour essayer d’éviter le naufrage sont multiples et dures , mais inévitables/
      Le pouvoir en aura-t-il le courage ?

      j’ai un doute.


    • itzi bitsy Le chat paumé 30 octobre 2020 23:55

      @moderatus

      Les mesures à prendre pour essayer d’éviter le naufrage sont multiples et dures , mais inévitables/
      Le pouvoir en aura-t-il le courage ?

      j’ai un doute.

      Le pouvoir ne fera rien , il as bien plus peur de son peuple que des danger de l’ islamisme ...

      Si demain l’ islam gagnait , il se convertirais tous a l’ islam ...

      et ca ne serais pas pour le combattre de l’ intérieur ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 02:13

      @Le chat paumé

      Le pouvoir ne fera rien , il as bien plus peur de son peuple que des danger de l’ islamisme ...

      Si demain l’ islam gagnait , il se convertirais tous a l’ islam ...

      et ca ne serais pas pour le combattre de l’ intérieur ...

       
      @Moderatus, tu notera que nous sommes au moins deux à ne pas etre optimistes sur la résolution du problème par nos dirigeants et nous ne nous sommes pas concertés.
       
      Merci chat paumé smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 02:18

      @moderatus
      Re salut à toi,
      « ...aux contestataires , je pose la question ON FAIT QUOI. »
       
      Ah c’etais pour les contestataires la question (j’avais loupé désolé)
       
      Pourquoi tu attends quelque chose des contestataires habituels de tes articles comme proposition concrete ? ... lol...
       
      Bonne chance...
      C’est un peu comme essayer de pêcher un poisson mangeable dans le lac de Tchernobill en termes de succès, si tu vois ce que je veut dire  smiley

      à plus,


    • itzi bitsy Le chat paumé 31 octobre 2020 02:38

      @Ouam

      De rien , il ne faut pas voir tout en noir non plus , 
      nos gentils KAPO comme ceux de la TEAM ont un enorme point faible 
      il veulent bien se servir des islamiste contre nous , mais n’ en veulent pas chez eux .
      Si on etait moins con , on laisserais traîner les liste de leur maison inocupé pendant le confinement un peut partout , La tu verais leur egoisme reprendre le dessus .

      finit la tolerance quand il se fera mettre a la porte de sa ferme .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 03:44

      @Le chat paumé
      "os gentils KAPO comme ceux de la TEAM ont un enorme point faible 
      il veulent bien se servir des islamiste contre nous , mais n’ en veulent pas chez eux .

      « 

      C’est vrai que la tu marque un point, la preuve vu leur revirement actuel sur tous les meRdias, et qui tiens les meRdias (bonne question ? lol)
      Pas le mec du coin qui est au smic ca c’est sur...
      Et eux ont bcp à perdre qd meme si tout pars en vrac incotrolé total
       
      Mais la ou je suis moins optimiste et tu va comprendre,
      c’est vrai que tu à raison sur le point du dessus, mais ils peuvent aussi se dire, bah on corrige juste un peu légerement le tir, le temps d’emboboner tout le monde,
      ils se separent des actif qu’ils onts ici et apres laissent la situation continuer à se dégrader, vu qu’ils n’on plus rien ici, ils s’en cognent ..non ?

       »Si on etait moins con , on laisserais traîner les liste de leur maison inocupé pendant le confinement un peut partout , La tu verais leur egoisme reprendre le dessus .

      finit la tolerance quand il se fera mettre a la porte de sa ferme."

       
      ouais exactement comme l’autre enfoiré qui finance ca, j’ai oublié son nom flute, ah c’est bon G Sooros, qui explique à tout le monde que tout doit etre open bar danbs un monde ultra libre sans frontieres ni murs...
       
      Sauf que la lorsque un à trouvé l’adresse de sa somptueuse propriété aux states, ca ressemblais sur la video pas exactement à ses préconisations.
       
      Super grands murs (peints en blanc siouplait) plus cxameras de surveillance partout DEHORS, etc...

      Il nous prends pas pour des quiches ou des lapins de 3 semaines celui la aussi smiley


    • itzi bitsy Le chat paumé 31 octobre 2020 03:51

      @Ouam

      Meme les pieux saoudien , ou les iranien , tu crois qu’ il a vas se passer quoi si on commence a leur debarquer des centaine de milier de wesh wesh armé et sous captagon sur leur cote ...

      Ou qu’ on leur balance ( avec un parachute) au dessus de la mecque ...


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 08:59

      @Le chat paumé

      Le pouvoir ne fera rien , il as bien plus peur de son peuple que des danger de l’ islamisme .

      =========================================================
      L’abandon de l’assimilation conjugué à une immigration pléthorique ont produit les drames que nous connaissons.

      Nous avions les solutions 

      Comment on devenait Français il n’y a guère


      Charles Aznavourian

      Né Shahnourh Varinag Aznavourian, il avait tout d’abord francisé son prénom et son nom, ainsi que le professe aujourd’hui l’écrivain Eric Zemmour, lui aussi partisan de l’assimilation, attaqué pour rappeler que des générations d’immigrés firent de même.

      Au sujet de l’assimilation, en février 2013, interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il déclare également :

      - « Je suis un fils d’immigrant, moi. Je l’oublie pas. Je l’ai jamais oublié. »

      Marc-Olivier Fogiel le relance :

      - « Et qu’est-ce qui vous a permis, vous fils d’immigrant, d’être la référence de tous les Français ? »

      - « Je suis devenu Français d’abord, dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue… J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français… »

      Surpris par cette réponse, l’animateur l’interroge encore :

      - « Il fallait accepter d’abandonner une partie de soi-même au profit de la France ? »

      - « Oui, absolument. »

      - « Ce qu’aujourd’hui une nouvelle génération justement n’est pas capable de faire ? »

      • « Eh bien il faut le faire. Ou alors il faut partir ».



    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 09:07

      @Ouam
      @Moderatus, tu notera que nous sommes au moins deux à ne pas etre optimistes sur la résolution du problème par nos dirigeants et nous ne nous sommes pas concertés.

      ========================================================
      Salut Ouam
      tu peux m’ajouter à la liste , je ne pense pas que le problème sera résolu par nos dirigeants ACTUELS


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 20:35

      @moderatus
      Donc à part faire comme toi (se barrer) je ne vois plus d’autres points de salut...
      Surtout que encore ce soir un enieme attentat à eu lieu contre encore un autre pretre...

      Ca ne va pas pouvoir durer tres longtemps cette histoire de fleurs et bougies
      et je le rappelle en plus nous sommes confinés, j’imagine sans confinement...

      La france sombre dans la barbarie un peu plus chaque jour.

      Ps j’imagine les etrangers lorsqu’ils apprennent ce qu’il se passe ici ils doivent hallucinner, tu imagine la reputation du pays à l’etranger ?


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 20:52

      @Ouam
      Donc à part faire comme toi (se barrer) je ne vois plus d’autres points de salut...
      Surtout que encore ce soir un enieme attentat à eu lieu contre encore un autre pretre...

      =========================================================
      C’est vrai Ouam, j’ai un position de repli, mais j’ai la France accrochée à la semelle de mes godasses partout où je vais et ancrée dans mon cœur à jamais.

      Quand j’ai appris ces décapitations et encore l’attentat d’aujourd’hui, je j’avoue, j’avais les larmes au yeux de tristesse mais surtout de colère.
      comment a-t-on pu en arriver là ?
      quel cumul de dénis , de compromissions, de faiblesses , d’erreurs , de lâchetés nous ont conduit à ces atrocités.

      Ouam , je suis hors de moi, comment supporter que notre pays soit aussi mal traité ?

      Et quand je lis des gens qui encore sont dans l’interrogation, dans la prudence , dans le relativisme, je suis obligé de leur répondre courtoisement alors que j’enrage.

      Que faire Ouam ?

      ne pas baisser les bras et pour essayer de faire que le déni soit minimum ?

      La France phare du monde devenue un cloaque ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2020 01:19

      @moderatus
      Salut moderatus...
      Tu sais sous mes airs ou je me marre souvent je t’assure etre aussi dépité que toi
      et je ne peut QUE comprendre de quoi tu me cause exactement.

      "Et quand je lis des gens qui encore sont dans l’interrogation, dans la prudence , dans le relativisme, je suis obligé de leur répondre courtoisement alors que j’enrage."
      Je suis comme toi ebahi, stupéfait, etc....
      En fait j’enrage meme pas, je ne le comprends pas ?
      Je me demande juste comment on peut etre si con ?
      (désolé pour la trivialité mais j’appelle un chat un chat)
       

      "Que faire Ouam ?

      ne pas baisser les bras et pour essayer de faire que le déni soit minimum ?"

      Alors la ... pff tu me filais les clef du camion il y a 10 ans en tant que conseiller par exemple je savais et aurai pu prendre les mesures adéquates

      Ici j’utilise le moi à travers ce que les gouvernants auraient pu ET du faire...

       

      Mais maintenant, a part peut etre tenter une partition du pays en 2 comme le disais hollande dan un pdt ne devrais pas dire ca

      je vois plus que cela, pour eviter que les prédiction de l’ancien ministre de l’interieur (G Collomb) ne se realisent...

       

      Au point ou cela en est arrivé, je ne vois plus que ca...

       

      Dans tous les autres cas il y aura des dommages collateraux teribles..

      Ne rien faire ca pourrirra encore plus la situation...

      Agir ca va laisser des marques indélébiles, et c’est un tres long travail, les anglais ont resisté 5 ans au nazisme, mais eux avaient W Churchill, nous avons Monarc et des mous du genoux qui le placent eux à terre.

       

      Tu va rester sur ta faim, tu va me dire que je baisse les bras etc...

      Mais vu ou cela en est arrivé dans certaines no-zones, je voit plus que cela ..

      Et j’en suis désolé....


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 08:05

      @Ouam

      Mais maintenant, a part peut etre tenter une partition du pays en 2 comme le disais hollande dan un pdt ne devrais pas dire ca

      je vois plus que cela, pour eviter que les prédiction de l’ancien ministre de l’interieur (G Collomb) ne se realisent...

       

      ========================================================

      Tu as peut être raison, mais je crois qu’avant cette solution, pour être sur qu’elle est la seule il faudrait essayer ce que nombre de politiques proposent

      Changer l’état de droit afin de pouvoir
      stopper l’immigration
      stopper le regroupement familiale
      stopper le droit du sol
      virer tous les étrangers qui sont dans les prisons et ceux qui complotent 
      fermer tous le lieux de prêche radicalisés.
      éradiquer les islamistes des banlieues
      instaurer la tolérance zéro

      on pourrait ainsi concentrer nos efforts sur les banlieues et essayer de revenir à une intégration indispensable.

      Di tout cela ratait alors ta solution serait la seule possible.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 novembre 2020 02:11

      @moderatus
      Pourquoi pas ?
      Tant qu’une solution peut marcher et tant qu’elle n’est pas antidémocratique...
      Je suis pas obtu, faut essayer ca sera peut etre « moins pire »

      car le pire est de ne rien faire et de glisser vers une situation type « Liban » etc...


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 08:04

      @Ouam

      Pourquoi pas ?
      Tant qu’une solution peut marcher et tant qu’elle n’est pas antidémocratique...
      Je suis pas obtu, faut essayer ca sera peut etre « moins pire »

      car le pire est de ne rien faire et de glisser vers une situation type « Liban » etc...

      ===============================================================

      Nous sommes d’accord accordons nous un temps d’espérance, ce temps écoulé, ta solution sera inéluctable.


  • pallas 30 octobre 2020 16:08
    moderatus .

    ...

    Nous sommes d’accords,

    Tous peuples et ethnies ce doit d’avoir sa culture propre,

    Donc pourquoi le français deteste l’etre intelligent ?, quel idée saugrenu lui est venu à l’esprit de faire dans «  »Le principe de Peter«  » ?

    C’est une idéologie suicidaire et surtout d’une stupidité sans nom

    La bataille de Diên Biên Phu, la stratégie militaire la plus c***n du monde, en cela ressemble la france et la preuve de mon dire.

    Salut


  • Massada Amanite phalloïde 30 octobre 2020 16:09
    Après l’horreur des tueries de la basilique de Nice, on se rend compte à quel point, non seulement les pouvoirs publics sont dépassés, mais à quel point ils ont fait de l’intox, de concert avec l’Union européenne, sur toutes les problématiques liées à l’immigration, l’islamisme ou encore le terrorisme...
    L’assassin, un Tunisien de 21 ans, a « bénéficié » d’un statut de réfugié politique tout en ne l’étant pas. La Tunisie n’est ni en guerre ni une dictature et cette pourriture n’avait aucune qualification. Pourquoi est-ce qu’on l’a autorisé à rentrer sur le sol européen, a y rester et pourquoi n’a-t-il pas été expulsé et mis immédiatement dans un avion à destination de son pays d’origine ?
    L’espace Schengen est une véritable passoire. Il a été possible de le restreindre et même de fermer les frontières les premiers mois du Coronavirus, pourquoi ne pas les maintenir sous contrôle tant que le problème des migrants n’est pas réglé ?
    L’Union européenne maintient la Tunisie à flot par des « prêts » qui sont vitaux à ce pays. Pourquoi n’ont-ils pas fait pression sur le gouvernement tunisien pour qu’il contrôle mieux le flux de « migrants », qui sont pour la plupart des migrants économiques, partant de ses rivages. La marine tunisienne en est tout à fait capable. Il n’y a pas de volonté politique de le faire de la part des Tunisiens peu motivés par le laxisme européen.
    Quand il s’agissait de « migrants » syriens la qualité de « réfugiés » était avancée pour justifier leur accueil à cause de la guerre civile qui y avait lieu. Ce n’est pas le cas en ce qui concerne ceux qui arrivent de Tunisie.
    Comment une personne de 21 ans, très probablement illettrée ou, en tous cas, peu scolarisée, n’ayant certainement pas l’habitude des voyages, peut-elle se mouvoir entre la France et l’Italie, disposer de vêtements de rechange, d’un Coran, de deux téléphones, de nombreux couteaux, de connaissance des lieux et d’un plan d’attaque s’il n’y avait pas une infrastructure bien organisée derrière lui pour le guider ? Sans compter que cet individu a certainement dû subir une formation en Tunisie...
    Comment et pourquoi un pays comme la France qui a 6 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres et qui est surendetté, accepte-t-il encore plus de migrants pour lesquels il n’a ni emplois, ni logements et qui vont partager le « gâteau » des prestations sociales qui est de plus en plus mince et qui ne suffit plus aux Français ou aux personnes résidant en France, légalement ou pas ?
    Quand on aura des réponses claires à ces questions on pourra considérer que le gouvernement est sérieux dans son intention de combattre le terrorisme mais aussi le trafic d’êtres humains en Mediterranée.
    L’Italie a le même problème et le même laxisme.

    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 16:37

      @Amanite phalloïde

      Après l’horreur des tueries de la basilique de Nice, on se rend compte à quel point, non seulement les pouvoirs publics sont dépassés, mais à quel point ils ont fait de l’intox, de concert avec l’Union européenne, sur toutes les problématiques liées à l’immigration, l’islamisme ou encore le terrorisme...
      L’assassin, un Tunisien de 21 ans, a « bénéficié » d’un statut de réfugié politique tout en ne l’étant pas. La Tunisie n’est ni en guerre ni une dictature et cette pourriture n’avait aucune qualification. Pourquoi est-ce qu’on l’a autorisé à rentrer sur le sol européen, a y rester et pourquoi n’a-t-il pas été expulsé et mis immédiatement dans un avion à destination de son pays d’origine ?
      Comment et pourquoi un pays comme la France qui a 6 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres et qui est surendetté, accepte-t-il encore plus de migrants pour lesquels il n’a ni emplois, ni logements et qui vont partager le « gâteau » des prestations sociales qui est de plus en plus mince et qui ne suffit plus aux Français ou aux personnes résidant en France, légalement ou pas ?

      ====================================================
      Je n’ai pas une ligne à retrancher à tout ce que vous avez écrit et que je partage.
      Mais l’idéologie mondialiste empêche le pouvoir de voir les réalités et donc de prendre les mesures pour lutter contre cette immigration folle qui nous mène au chaos.

      Il faudrait en plus revoir notre état de droit et le mettent au niveau de a situation que nous vivons , d’une guerre contre l’islamisme.

      La solution , réformer l’état de droit

      Il est urgent de restaurer l’autorité de l’État en rétablissant l’ordonnancement juridique naturel fondé sur le suffrage universel national, seul juge dans une démocratie souveraine. Cela passe par une révision constitutionnelle qui rétablisse la supériorité des lois sur les traités et accords internationaux antérieurs (article 55) et précise que l’expulsion des étrangers relève uniquement de l’autorité administrative, en écartant le juge judiciaire (article 66).


      Je crains que rien ne soit fait dans ce sens ;



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 octobre 2020 20:07

      @Amanite phalloïde
      Bonjour,
      Nous sommes dans le meme constat peu à ajouter)
       
      Un truc neamoins
      Il est arrivé par les bateaux d’ongs négrieres ,
      il faudra absolument savoir laquelle précisément y a participé
      (cad : laquelle à transporté ce terroriste ?)
       
      Et la traduire, elle et tous ses dirigeants pour association de terrorisme mafieux et embastiller l’ensemble des protagonistes qui onts aidé, transporté cette personne sur notre sol.
       
      La responsabilité est archi-évidente, car si ce sombre personnage n’avais pas été déposé à Lampedusa, le sacristain et les 2 autres personnes seraient toujours en vie.
       
      D’ailleurs le terroriste est en vie, il va pourvoir dans les prochaines semaines etre interrogé, j’ose esperer que l’on saura quel bateau exactement l’a transbordé et dans quelles conditions précises, car la grande part de responsabilitées doit etre sactionnée tres fermement du 1er donneur d’ordre au dernier exécutant, y compris ceux qui en ont fait promotion, comme ceux qui font promotion de l’islamisme.
       
      Ces gens doivent rendre des comptes, d’ou leur immense silence en ce moment, je note qu’il n’y a plus aucune publicité à la radio (RMC) pour des dons à sos méditerranée, peut etre que le tolier (Drahi) ne souhaites pas du tout etre impliqué dans cette histoire ?...
       
      Affaire à suivre ET à ne pas lacher !


  • pallas 30 octobre 2020 16:30
    moderatusLes conflits communautaires,

    Vous avez raison, mais pas que sur les turques, absolument tous

    La france a perdu plus de 50% de son territoire.

    C’est une mini guerre mondial sur ce sol, de tous contre tous.

    La tour de babel, cette hérésie, est dysfonctionnel.

    Les Perses ont essayés, Chinois aussi, et tant d’autres

    C’est l’echec total et le chaos absolu

    Salut


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 16:40

      @pallas

      La france a perdu plus de 50% de son territoire.

      C’est une mini guerre mondial sur ce sol, de tous contre tous


      ===================================================

      C’est une guérilla incessante intercommunautaire, vous avez raison.


      La France terrain de jeu de guérillas communautaires


      Des ressortissants turcs manifestent dans la violence et en dépit du couvre feu.

      Après les échauffourées qui ont marqué mercredi matin une manifestation de jeunes Arméniens au péage de Vienne-Reventin sur l’autoroute A7 -attaqués par de jeunes turcs à coups de poings, de marteaux et de couteaux- près de 250 jeunes Turcs, se sont à nouveau rassemblés mercredi vers 19h30 à Vienne (Isère) pour manifester en ville avec des slogans hostiles aux Arméniens. Les policiers qui ont fait face à la foule énervée ont subi des violences (une dizaine de tirs de mortier) mais l’événement n’a pas fait de blessé. 

      Repoussés à Vienne les manifestants ont ensuite décidé de prendre la direction de la commune de Décines-Charpieu (Métropole de Lyon) connue pour son importante communauté arménienne. Ils ont été stoppés là-encore par les forces de l’ordre qui ont procédé entre autre à 65 verbalisations pour non respect du couvre-feu.


      ON FAIT QUOI ,




    • pallas 30 octobre 2020 16:54

      @moderatus ..

      ...

      Je suis prisonnier ici

      De réponse je n’est pas, ce pays est mort, les ténèbres s’abattent.

      Sauron assiège Minas Tirith, il ni a pas de Gandalf et Aragorn, Le Royan est tombé

      Le Mordor est déchainé

      Salut


  • Durand Durand 30 octobre 2020 17:19

    Actualité du 05/10/2016 :

    « Sur la couverture de ce Charlie Hebdo, un Mahomet hilare s’exclame : « 100 coups de fouet si vous n’êtes pas morts de rire ! » Le personnage de Mahomet signe l’éditorial et commente l’actualité sur un mode humoristique à toutes les pages. Une double page de caricatures est consacrée à « la charia molle » et une autre intitulée « Charia Madame », au sort des femmes. Charb s’était justifié sur le fait de cibler systématiquement les musulmans : « Nous avons critiqué beaucoup plus les intégristes catholiques. En dix-neuf ans, nous avons eu 13 procès avec certains d’entre eux et un seul avec des musulmans. » »

    .https://www.huffingtonpost.fr/2015/01/07/charlie-hebdo-caricatures-mahomet-terrorisme_n_6428756.html

    ..

    Les procès de C.H. en droit français de 92 à 2015 :

    https://charliehebdo.fr/pages/proces/?__cf_chl_jschl_tk__=3117e54d35c9b15a0f36196cdfc3d52584327c9d-1604001162-0-AcU5xIe_bxLaw6U9rIGHrAi31oXHmXaIdqKjrmybvacC8ra_O0HDB2VWaviD_vSOlw6l8O BAfP0qZTsr20Ss2DQtXcxvwfu2BYnQ4iZZ0R8gE_nIPZbHxkemIG-hienubNoZIXcXYWqeI5VHB3QjG8sRjt4NBGPrXJ9f2WULAKZcxUFNag0xNrtkidRndFFKC DeuToH5Vk88Ye2YE-GBrouldZUUMsR5bQ9l8rnxibxPvpSjTM1ZnYZqAhkXYnNQdNrwDZTbe_4jCMArWkkSVwVi jzwFsns8kaqVAGujmMoH

    ..

    Les procès de C.H. en droit intégriste :

    https://www.google.fr/search?q=carnage+a+paris&client=safari&hl=fr-fr&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiIsrjM1dzsAhVi8uAKHRNVBRkQ_AUoAXoECAMQAQ&biw=1024&bih=649#imgrc=DvfFtCOxOqvTWM

    https://www.google.fr/search?q=carnage+a+paris&client=safari&hl=fr-fr&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiIsrjM1dzsAhVi8uAKHRNVBRkQ_AUoAXoECAMQAQ&biw=1024&bih=649#imgrc=OKPWy8PzazlHoM

    https://www.google.fr/search?q=carnage+a+paris&client=safari&hl=fr-fr&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiIsrjM1dzsAhVi8uAKHRNVBRkQ_AUoAXoECAMQAQ&biw=1024&bih=649#imgrc=oH3hACDPgmHi0M

    Comme son nom l’indique, le droit intégriste intègre le procès à la sentence...

    Choisissez !

    Accuser C.H. d’être allé trop loin, c’est trouver des excuses aux terroristes.

    ..


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 17:28

      @Durand
      Accuser C.H. d’être allé trop loin, c’est trouver des excuses aux terroristes.

      ===========================================================

      Vous avez raison, mais même en France, les responsables musulmans sont dans la taqiya et veulent notre soumission.

      Mohammed Moussaoui, Le double discours des représentants du culte musulman trahit une réticence à l’assimilation


      "Il faut savoir renoncer à certains droits pour que la fraternité puisse s’exprimer dans notre pays" Mohammed Moussaoui, président du conseil français du culte musulman, sur le droit à la caricature


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 octobre 2020 19:50

      @moderatus
      "Mohammed Moussaoui, Le double discours des représentants du culte musulman trahit une réticence à l’assimilation"

       
      Je confirme !
      D’ailleurs TOUT le monde devrais (c’est tres tres important)
      ecouter les deux discours de ce mr et ceci a seulement une journée d’écart.
       
      La taquya est criante, il faut etre sourd (ou idiot) pour ne pas la voir.

      La ou il n’y a pas d’islam, l’islamisme ne viens s’y greffer
      Ouam,


    • Durand Durand 30 octobre 2020 21:53

      @moderatus

      Sauf à invoquer la sécurité nationale, la France est soumise aux règles d’acueil des migrants imposées par la Commission Européenne en application des traités... Le Droit français, de son côté, défend toujours le principe de la liberté d’expression et celui de la laïcité... La proportion massive de procès gagnés par C.H. le prouve....

      J’y vois une incompatibilité majeure entre le binôme ”laïcité-liberté d’expression” tel qu’affirmé par le Droit national,... et la politique migratoire ’intégrée" à laquelle nous soumet notre appartenance à l’UE... Cette politique accélère le renforcement d’un communautarisme musulman qui, déjà, nous demande de renoncer à ces principes en nous expliquant qu’ils sont blasphématoires. Du même coup, en fournissant des excuses aux terroristes en guise d’approbation tacite, cette communauté exerce une menace sur l’Etat Francais qui devrait renoncer à ces principes ou bien s’attendre à de nouveaux attentats...

      C’est du chantage !

      Les non-musulmans qui voudraient voir C.H. s’autocensurer se rendent-ils compte du soutien inespéré qu’ils fournissent au terroristes ?


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 22:01

      @Durand
      Sauf à invoquer la sécurité nationale, la France est soumise aux règles d’acueil des migrants imposées par la Commission Européenne en application des traités... Le Droit français, de son côté, défend toujours le principe de la liberté d’expression et celui de la laïcité... La proportion massive de procès gagnés par C.H. le prouve....

      ==============================================================

      pour changer notre état de droit et l’adapter à cet état de guerre, et ne plus subir aucune pression, de l’U.E et autres associations, une seule solution modifier cet état de droit, par un processus simple, un référendum que personne ne peut contester.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 09:41

      @Ouam

      La taquya est criante, il faut etre sourd (ou idiot) pour ne pas la voir.

      La ou il n’y a pas d’islam, l’islamisme ne viens s’y greffer


      ======================================================


      Certains pratiquent la Taqiya, d’autres les larmes de crocodile,

      des faux culs quoi !


  • Claude Courty Claudec 30 octobre 2020 17:38

    Le terrorisme est l’expression du fanatisme avec lequel peuvent être vécues des croyances, religieuses et autres, dont il prétend représenter l’intégrisme, avec la bénédiction implicite de pouvoirs dont les dogmes empêchent qu’ils le désavouent.

    Combien de Musulmans aussi “modernes” qu’ils puissent l’être, souffrent-ils d’avoir accordé leur foi – et plus encore de se l’être vue imposée par leur naissance –, à une religion encore bâtie sur des préceptes d’un autre temps ?

    Avec ou sans l’Islam, la France n’est pas le seul pays dont l’histoire ait été profondément marquée par une telle situation.

    Il est permis en tout cas de se demander si la dérision, y compris dans sa forme pour certains parmi les plus intelligentes* qu’est la caricature, est le meilleur moyen de vaincre davantage une barbarie et une intolérance qui ne l’admettent pas davantage l’une que l’autre, que de défendre la liberté d’expression. L’avenir le dira.


    * Intelligence entendue comme aptitude à s’affranchir les limites du raisonnement sans perdre le contact avec la réalité.


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 18:01

      @Claudec
      Il est permis en tout cas de se demander si la dérision, y compris dans sa forme pour certains parmi les plus intelligentes* qu’est la caricature, est le meilleur moyen de vaincre davantage une barbarie et une intolérance qui ne l’admettent pas davantage l’une que l’autre

      ===================================================

      Il ne faut pas se tromper, 
      l’objectif de l’islamisme est la conquête de l’Eutrope 
      les caricatures ne sont qu’un prétexte.

      qu’ont à voir les caricatures avec des femmes égorgées ;
      avec les agressions contre la police 
      l’islamisme c’est les horaires dans les piscines, 
      l’islamisme ,c’est le refus de la mixité
      l’islamisme c’est l’exigence de médecins femmes
      l’islamisme, c’est l’interdiction de certaines matières à l’école.
      l’islamisme c’est l’obligation de certaines pratiques dans les sport.

      l’islamisme c’est les lois religieuses avant celles de la république.

      Quand vous lâchez sur un point , vous allez de compromis en compromissions et à la soumission.

      Mohammed Moussaoui, Le double discours des représentants du culte musulman trahit une réticence à l’assimilation


      "Il faut savoir renoncer à certains droits pour que la fraternité puisse s’exprimer dans notre pays" Mohammed Moussaoui, président du conseil français du culte musulman, sur le droit à la caricature



  • pallas 30 octobre 2020 17:39
    moderatusBonsoir,

    Imaginons Charlie Hebdo faisant caricature de la «  »princesse Kaguya«  » et l’Empereur du Japon,

    Quel serait la réaction du peuple Japonais ?

    Apres tout, si le droit de faire caricature est un droit, qu’il ce fasse sur tout le monde

    Je pense que les Japonais apprécieraient moyennement

    Salut


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 18:03

      @pallas

      Imaginons Charlie Hebdo faisant caricature de la « »princesse Kaguya« » et l’Empereur du Japon,

      Quel serait la réaction du peuple Japonais ?

      Apres tout, si le droit de faire caricature est un droit, qu’il ce fasse sur tout le monde

      Je pense que les Japonais apprécieraient moyennement

      Salut

      ============================================================
      Je ne dicte rien aux japonais, il font ce qu’ils veulent chez eux
      chez nous nous choisissons notre mode de vie.


  • pallas 30 octobre 2020 17:41
    moderatus ..

    ...

    Bonsoir,
    .

    Imaginons Charlie Hebdo faisant caricature de la « »princesse Kaguya« » et l’Empereur du Japon,

    Quel serait la réaction du peuple Japonais ?

    Apres tout, si le droit de faire caricature est un droit, qu’il le fasse sur tout le monde

    Je pense que les Japonais apprécieraient moyennement

    Salut


  • Jean de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 30 octobre 2020 17:53

    L’islamisme fut un palliatif au communisme municipal pour encadrer les quartiers HLM à partir des années 1990, après la fin de l’idéologie marxiste. Des imams algériens ont été importés, refilés par l’Algérie en guerre civile, ainsi que des prédicateurs saoudiens. Trente ans après, on voit le résultat de ces politiques à court terme d’achat de la paix sociale...


    • pallas 30 octobre 2020 18:02

      @France Républicaine et Souverainiste

      BONSOIR ?

      lâche, traitre, méprisant, pédophile, menteur

      Voila la réputation du français

      Salut


    • pallas 30 octobre 2020 18:04

      @France Républicaine et Souverainiste

      Bonsoir,

      lâche, traitre, méprisant, pédophile, menteur

      Voila la réputation du français

      Salut


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 22:07

      @France Républicaine et Souverainiste
      Trente ans après, on voit le résultat de ces politiques à court terme d’achat de la paix sociale...

      ===============================================================
      La pais sociale ne s’achète pas , elle doit être mise en place sans faiblesse.
      Ils n’ont rien compris.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 02:29

      @moderatus
      ===============================================================
      La pais sociale ne s’achète pas , elle doit être mise en place sans faiblesse.
      Ils n’ont rien compris.

      Il a raison tiens un info, je l’ai ecoutée à la radio, mais en fouillant tu va certainement la trouversur le net...
      J’ai entendu un curé, eveque, pretre, ? expliquer que juste apres les attentats on lui a posé la question pour les caricatures, le gars il viens d’avoir 3 personnes egorgées dans la cathédrale de son coin (c’est un pretre du sud) et il explique commev ca, que finalement on ne peut pas tout caricaturer (cf il se refere à charlie)
      Tu notera au passage que il n’y a pas que chez les mulsims qu’une catégorie est tres lache, ce pretre (eveque ?) est aussi lache, surtout apres l’assasinat de trois de ses ouailles dans sa chapelle.
      Rien que pour les victimes, la position du pays, c’est une honte sa déclaration, encore plus honteuse que si c’etais un immam qui l’avais faite,
      car l’immam lui au moins avais le pretexte de pouvoir etre choqué car mis en cause directement par charlie..

      Sur un coup comme cela il devrais etre convoqué par ses supérieurs ET par les services de l’etat
       
      Bref il n’y à pas une seule religion pour en relever un autre (arghh, beark )
       
      Entendre un truc comme cela me confime dans mes choix d’etre areligieux enfin concernant les 3 religions monothéistes...


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 09:19

      @Ouam
      J’ai entendu un curé, eveque, pretre, ? expliquer que juste apres les attentats on lui a posé la question pour les caricatures, le gars il viens d’avoir 3 personnes egorgées dans la cathédrale de son coin (c’est un pretre du sud) et il explique commev ca, que finalement on ne peut pas tout caricaturer (cf il se refere à charlie)
      Tu notera au passage que il n’y a pas que chez les mulsims qu’une catégorie est tres lache, ce pretre (eveque ?) est aussi lache, surtout apres l’assasinat de trois de ses ouailles dans sa chapelle.

      ===========================================================

      Je suis comme toi je pense athée 

      j’avais lié amitié avec l’archiprêtre de Saint Macaire en faisant une cure. nous avons sympathisé et nous sommes revus régulièrement.

      Un jour il m’avait dit alors qu’on ne parlait jamais religion 

      je ne comprends pas pourquoi vous qui êtes un humaniste n’êtes pas chrétien.
      ma réponse a été 

      « ce sont les chrétiens qui m’ont éloigné de la religion. »

      il a souri, et m’a dit 
      « vous n’avez pas complètement tort. »

      La lâcheté , la soumission, la fausse charité est tapie partout Ouam elle n’épargne pas le clergé.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 19:11

      @moderatus
      "je ne comprends pas pourquoi vous qui êtes un humaniste n’êtes pas chrétien.

      ma réponse a été 

      « ce sont les chrétiens qui m’ont éloigné de la religion. »

      il a souri, et m’a dit 
      « vous n’avez pas complètement tort. »

      Salut moderatus
      Un peu pareil en fait ....
      Lorsque tu ouvre un bouquin d"histoire tu te dis ;
      non c’est pas possible...

      Eyt lorsque tu écoute certains déclarations du pape (actuel)
      Pareil, d’ou la chute drastique de leurs fidèles et pretres...
      il est evident que..
       
      La direction de la boite à perdu la tete
      (lol avec mon esprit taquin un peu charlie bien lourdingue)


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:07

      @Ouam

      Salut moderatus
      Un peu pareil en fait ....
      Lorsque tu ouvre un bouquin d"histoire tu te dis ;
      non c’est pas possible...

      Eyt lorsque tu écoute certains déclarations du pape (actuel)
      Pareil, d’ou la chute drastique de leurs fidèles et pretres...
      il est evident que..
       
      La direction de la boite à perdu la tete
      (lol avec mon esprit taquin un peu charlie bien lourdingue)


      =================================================

      Tua as raison Ouam le monde déraisonne, on se demande, on se pose la question de savoir qu’est devenu le monde de Descartes , celui de la raison ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 21:33

      @moderatus
      Ah et bien il a disparu depuis fort longtemps et a été remplacé par celui de l’idéologie de comptoirs crasseuse.
      L’antisémitisme ambiant l’issustre parfaitement
      (en reférence à deux de tes réponses sur le sujet ou tu le déplores aussi)
       
      Et pour ta derniere reponse tout en bas...
      Que veut tu que je te dise apres un tel constat, nous sommes dans une corbe logarithmique, pas lineaire..
      Tu vois ce qu’il s’est passé avec le corona et le nombre de cas, il reste « rampant » pendant un certain temps (appellé « seuil dfe bruit ») ou le briut des autres infos le rends peu détectable, ensuite ilm émerge au dessus du bruit, il est cette fois bien décteté, present mais pas invasif, et sa derniere phase est dans l’exponetiel la courbe atteins des sommets et il dépasse tout...
      Ben... l’islamisme généré par l’islam c’est pareil...
       
      Certains n’onts (ou n’avaient) pas compris la difference e,tre le boudhisme, le christiannisme, etcet... et l’islamisme...
      Ben la ils vont le comprendre et dans la douleur...
       
      Pourquoi crois tu que monarc 1er est parti dévellopper son laius sur Al Jazzera ?
      Pour les muslims de l’etranger ??? d’apres toi ?

      Certainement pas !

      Pour les locaux d’ici (les soldats de l’islamisme) connecté sur A.J. h24 qui est une de leurs uniques sources d’informations et bases de pensées, a j est le porte parole des freres sallafs depuis bien longtemps, et si elle n’y trouvais pas interet (la chaine) jamais monarc n’y aurait eu accès
       
      De plus pour lk’etranger et la voix de la France , il l’aurai faite sur France 24 (et bien sur retransmise RFI en ondes courtes ET web evidemment)
       
      Voila pourquoi la terre d’islam n’est pas loin, meme tres tres proche, il s’adresse en fait à ses prochains électeurs avec qui il va negocier le « deal »


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:39

      @Ouam
      De plus pour lk’etranger et la voix de la France , il l’aurai faite sur France 24 (et bien sur retransmise RFI en ondes courtes ET web evidemment)
       
      Voila pourquoi la terre d’islam n’est pas loin, meme tres tres proche, il s’adresse en fait à ses prochains électeurs avec qui il va negocier le « deal »

      =============================================================

      Certains font de l’antisémitisme leur fond de commerce , ils le ressortent sur des articles où ils ont hors sujet, mais ils n’ont qu’un unique sujet de conversation !

      Quand à monarc 1er 
      Si c’est vraiment son calcul ,il fait une énorme erreur.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2020 01:25

      @moderatus
      « Quand à monarc 1er 
      Si c’est vraiment son calcul ,il fait une énorme erreur. »

      J’sais pas moi, tu t’explique ca comment autrement toi ?
      (j’ai peut etre loupé une option ?)
      Si tu avais a vendre un frigo a un esquimo (cad le truc impossible car tu sais que concernant certains pays arabes tu va pisser dans un violon),
      tu va acheter une campagne de promo chez darty toi ?
      Surtout si on te vends tres cher le droit d’acces ?
      (ou ca a été quoi le « deal » ou la « compromission » pour passer sur A J qui a 30 millions de telespectateurs plutot radicalisés, quel est l’interet pour cette chaine des freres muslims a vouloir promouvoir des idées de libertées et de démocratie qui sonts a l’antipode des dirigeants du cru ET des telespectateurs et de leurs ideaux...
       
      Maisbon, personne ne se demande cela ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2020 01:30

      Bref si t’a une reponses concrete je prends hein...
      moi a part ca ....je vois pas... surtout pour A J l’interet...
      Quel à été le deal ?
      Sauf si tu a confiance en monarc et que tu penses qu’il n’y a pas eu deal
       
      (moi pas du tout, mais la tu t’en doutais bien ^^)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2020 01:34

      Tiens pour en revenir a l’attentat du pretre du jour ...
      Un travail au fusil a canon scié c’est pas dans leurs habitudes (signatures)
      C’est bizarre ca ?
      on le vois plus dans le gr banditisme et les reglements de compte, ou les histoires corses etc...

      sauf si c’est un garenne qui n’avais que ca sous la main....


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 08:09

      @Ouam
      J’sais pas moi, tu t’explique ca comment autrement toi ?
      (j’ai peut etre loupé une option ?)
      Si tu avais a vendre un frigo a un esquimo (cad le truc impossible car tu sais que concernant certains pays arabes tu va pisser dans un violon),
      tu va acheter une campagne de promo chez darty toi ?
      Surtout si on te vends tres cher le droit d’acces ?

      ======================================================

      Il pense qu’une Europe fédéraliste le mondialisme sont la source de toute solution ;

      ces politiques ne pensent plus nation, identité, culture. Il ne faut rien en attendre, ce n’est pas dans leur logiciel.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 08:20

      @Ouam

      Tiens pour en revenir a l’attentat du pretre du jour ...
      Un travail au fusil a canon scié c’est pas dans leurs habitudes (signatures)
      C’est bizarre ca ?
      on le vois plus dans le gr banditisme et les reglements de compte, ou les histoires corses etc...

      sauf si c’est un garenne qui n’avais que ca sous la main....

      ===============================================================

      tant qu’on ne sait rien un reste prudent
      la seule chose que je sais c’est qu’un suspect a été arrêté dans un kebab du 3ème arrondissement.


    • chantecler chantecler 1er novembre 2020 08:38

      @moderatus
      Sans blague ?
      « Le grand banditisme » et l’extrême droite seraient dans le coup ?
      Voilà qui porte un coup à « l’islamo gauchisme » qui est une supercherie , en dehors de quelques rares ex maoïstes de 68 , devenus nouveaux philosophes puis entièrement néoconservateurs , façon Glucksmann ....
      Y aurait il un problème de racisme structurel là dessous , derrière le biaux discours sur la totale liberté d’expression et le droit au blasphème ?


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 08:38

      @Ouam
      Voila pourquoi la terre d’islam n’est pas loin, meme tres tres proche, il s’adresse en fait à ses prochains électeurs avec qui il va negocier le « deal »

      =========================================================
      Si tu as raison , c’est terrible, certains politiques n’aiment plus les Français.


    • Jean de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 1er novembre 2020 18:23

      @pallas
      Ne pas généraliser ! Ici l’algérien est vu comme un barbu violent, trafiquant, arriéré, polygame etc. On ne fera pas avancer les choses par des clichés.
      Salut


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 18:41

      @France Républicaine et Souverainiste
      @pallas
      Ne pas généraliser ! Ici l’algérien est vu comme un barbu violent, trafiquant, arriéré, polygame etc. On ne fera pas avancer les choses par des clichés.
      Salut

      =======================================================
      Pallas a des envolée parfois irraisonnées.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 novembre 2020 02:14

      @moderatus
      « ...la seule chose que je sais c’est qu’un suspect a été arrêté dans un kebab du 3ème arrondissement. »

      J’ai une info pour toi, il a été relaché, ce n’est pas lui...
      Ca se complique, mais faut etre patient, on va savoir t’inquietes smiley)


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 08:08

      @Ouam

      « ...la seule chose que je sais c’est qu’un suspect a été arrêté dans un kebab du 3ème arrondissement. »

      J’ai une info pour toi, il a été relaché, ce n’est pas lui...
      Ca se complique, mais faut etre patient, on va savoir t’inquietes


      =======================================================


      oui on aura des vérités au comte goutte, ne pas risquer le trop plein.

      mais chaque jour a son lot de violence, Chicago

      Givors (69). Escorte policière pour un homme blessé par balle et à l’arme blanche






  • Esprit Critique 30 octobre 2020 18:33

    Attention , Il faut un minimum de rigueur dans le vocabulaire. 

    Le terrorisme est un technique de guerre une méthode d’intimidation extrême, d’une violence absolue, irrationnelle par nature et mortifère.

    Il se trouve que des musulmans appliquant le coran a la lettre pratique le terrorisme sur notre territoire a l’encontre de notre nation qu’ils souhaitent détruire pour en faire un territoire islamique. (ça a été clairement exposé en 2014 par des idéologues nazislamistes)

    Appeler cela « islamisme » est une saloperie sans nom. Le mot Islamisme éthologiquement veut dire qui promeut l’Islam, chez nous ce n’est pas de prosélytisme dont il s’agit. Parler d ’islamisme a propos d’une guerre d’extermination a petit feu est une complicité crapuleuse, c’est ce que sont 95 % des politiques et des journaleux.


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 22:15

      @Esprit Critique
      Appeler cela « islamisme » est une saloperie sans nom. Le mot Islamisme éthologiquement veut dire qui promeut l’Islam, chez nous ce n’est pas de prosélytisme dont il s’agit. 

      ==================================================

      il y a terrorisme qui est le stade ultime et l’islamisme qui est le prosélytisme d’une religion extrémiste.


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 23:22

      @Philippe Huysmans

      Salut Moderatus,

      Une religion ne peut pas être extrémiste, c’est un texte, ou un corpus de textes. Seuls les hommes peuvent être extrémistes, dans leur lecture de la religion, c’est arrivé aussi à la religion catholique.

      La question que je me pose, quand je vois les sujets dériver de la sorte vers une violence qui n’attend plus qu’un moment pour se produire c’est « cui bono » ?

      Je connais tes idées bien arrêtées, mais je sais aussi que tu es très loin d’être con. 

      Et ce que je dis, je crois , rejoint (un peu) ce que disait Juan, plus tôt ?

      =============================================================

      Salut Philippe.
      L’islamisme radical n’est pas une religion , c’est une interprétation rigoriste de l’islam qui est incompatible avec notre démocratie.

      Ce qui est important pour un français c’est l’état de son pays. Depuis des décennies les politiques immigrations, mondialistes font que la nation française, sa culture, son identité sont en train de disparaitre, 

      L’immigration qui peut être une richesse pour le pays d’accueil et pour ceux qui arrivent est devenue une catastrophe.
      le communautarisme , le séparatisme sont en train de détruire et de libaniser ce pays.
      l ’assimilation et l’intégration sont devenues impossibles.
      Alors je me bats pour essayer de lutter contre cette issue fatale.

      j’ai expliqué dans plusieurs articles les raisons de cette situation et les moyens peut être d’éviter le chaos.

      La guerre civile aura lieu si l’on continue dans les compromis et les compromissions. 
      ma seule idée arrêtée est d’éviter le face à face prévu par Collomb 
      Hollande a parlé de partage 
      Macron de séparatisme 
      accepte que je ne veuille pas cela pour mon pays.

      Ni partage , ni séparatisme ni libanisation ni face à face. 
      Il faut mette en place toutes les mesures pour que ceux qui veulent établir une suprématie religieuse par rapport à la démocratie et aux lois de la république, soient convaincus d’abandonner leur projet , et ceux qui veulent vivre une religion rigoriste non conforme à nos lois. sachent que ce n’est pas en France qu’ils peuvent la vivre.
      chaque nation a le devoir de défendre sa survie.

      Ne faisons pas des victimes des coupables ou des responsables.

      La France terrain de jeu de guérillas communautaires


      Des ressortissants turcs manifestent dans la violence et en dépit du couvre feu.

      Après les échauffourées qui ont marqué mercredi matin une manifestation de jeunes Arméniens au péage de Vienne-Reventin sur l’autoroute A7 -attaqués par de jeunes turcs à coups de poings, de marteaux et de couteaux- près de 250 jeunes Turcs, se sont à nouveau rassemblés mercredi vers 19h30 à Vienne (Isère) pour manifester en ville avec des slogans hostiles aux Arméniens. Les policiers qui ont fait face à la foule énervée ont subi des violences (une dizaine de tirs de mortier) mais l’événement n’a pas fait de blessé. 

      Repoussés à Vienne les manifestants ont ensuite décidé de prendre la direction de la commune de Décines-Charpieu (Métropole de Lyon) connue pour son importante communauté arménienne. Ils ont été stoppés là-encore par les forces de l’ordre qui ont procédé entre autre à 65 verbalisations pour non respect du couvre-feu.


      ON FAIT QUOI ?

      on continue une immigration incontrôlée ?.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 02:39

      @Esprit Critique
      Bonjour,
      Ah non plus depuis 1970, ce qui n’est qd meme pas récent, je vous cites le Larousse
       
      je cite :
      Désigne, depuis les années 1970, un courant politique de l’islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l’objectif d’instaurer un État musulman régi par les religieux.
       
      Je suis désolé, le terme est donc parfaitement juste et certains pour y parvenir utilisent plus la « force » que d’autres (l’islamo-fachisme) qui est des attentats pour terroriser la population pour arriver à ses fins.

      Les fins ici c’est la fin de la liberté d’expression et du droit de caricature, demain ce sera au nom d’autre chose, etc...

      « Attention , Il faut un minimum de rigueur dans le vocabulaire. »
      Nous en avons, cf ci dessus

      "Il se trouve que des musulmans appliquant le coran a la lettre pratique le terrorisme sur notre territoire a l’encontre de notre nation qu’ils souhaitent détruire pour en faire un territoire islamique. (ça a été clairement exposé en 2014 par des idéologues nazislamistes)"

      Donc la défionition du mot est bonne si je la compare à celle du Larousse et de votre remarque, particulièrement la soulignée, sinon excusez moi je ne saisis pas le sens de votre remarque ?

      Bonne journée
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 02:52

      @Philippe Huysmans
      Bonjour philippe
       
      « ...Une religion ne peut pas être extrémiste, c’est un texte, ou un corpus de textes.... »

       
      Eh bien si, c’est la ou tu te gourre, elle est par definition « sectaire » comme l’est un « parti », enfin ici si tu cause d’une religion ou il y a AU MOINS DEUX membres dedans (ou deux membres qui la rédigent c’est pareil) meme le texte.

      Sauf celle de la liberté mais qui n’existe pas ou la rêgle peut être :
      Chaque fidele pense et fait comme il le veut (tant qu’il respecte la loi des hommes evidemment, non par limitation mais courtoisie)

      Si tu a un doute tu cherche un vieux texte sur « les partis » de simone veil (pas la ministre, la philosophe) et tu le lis.... si tu ne trouve pas le pdf je veut bien le chercher pour toi... et une fois lu on en rediscute.

      "Je n’excuse aucun crime, je dis simplement qu’avant de sortir l’épée du fourreau, on doit être bien sûr de la cause.

      "
      Tu a raison pour la partie précédente mais pas ici, ou pas toujours...
      Nous ne sommes pas au pays des bizounours,
      j’aimerai bien comme toi, mais ce n’est pas le cas..
       
      Cela fait 30 ans (ou plus) que l’adversaire idéologique ne nous à pas vu broncher et nous sommes partis dans les pires accomodements PAS raisonnables...
      A ne meme pas vouloir faire voir le fourreau de l’épée, nous le payons cher, tres tres cher...
       
      Tu à noté ou nous en sommes ? non ?
       
      Si sur TON territoire tu avais eu la moité des attentats que l’on a eu ici ,
      et que nous ne reagissions pas avec un peu de soutiens
      et que à l’inverse JE t’explique qu’il faut encore plus baisser ton froc ,
      c’est toi ca se trouve qui serai dégouté de tant de lachetés et qui m’aggriperai (avec raison) par le colback pour celle-ci

      Bonne soirée à toi


    • itzi bitsy Le chat paumé 31 octobre 2020 03:14

      @Ouam

      « ...Une religion ne peut pas être extrémiste, c’est un texte, ou un corpus de textes.... »

      Eh bien si, c’est la ou tu te gourre, elle est par definition « sectaire » comme l’est un « parti », enfin ici si tu cause d’une religion ou il y a AU MOINS DEUX membres dedans (ou deux membres qui la rédigent c’est pareil) meme le texte.


      Non la je crois que tu as pas compris ce qu’ il veut exprimer ...

      dans les religion abhramique les texte sont bien les meme , ce ne sont pas eux qui sont responsable , mais bien leur fidele ...


      Ce n’ est pas la croyance ou la religion qui sont fautive , mais bien ce qu’ en fait le croyant religieux qui la devient sectaire ...


      Une spiritualitée n’ as pas vocation a faire le mal , ce sont bien les homme qui le font au nom de celle ci et qui devienne sectaire et meurtrier .




    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 09:05

      @Philippe Huysmans

      Bonjour, 
      je crois que nous sommes sur la même ligne, nous l’exprimons différemment avec nos sensibilités.
      Ni toi ni moi ne sommes pour des solutions d’affrontements 
      mais des lois sévères et des mesures fermes doivent être appliquées. 

      Comprendre ou essayer est une démarche vers l’amorce d’une solution.

      Il n’y a pas d’islam modéré, cela ne veut rien dire islam modéré mais il peut et doit y avoir des musulmans modérés qui comprennent que pour vivre dans un pays non musulman et s’y intégrer, ils doivent faire des concessions sur certains aspects de leur culte.


    • jakem jakem 31 octobre 2020 10:14

      @Esprit Critique
      Ce matin dans Le Figaro, Rémi Brague fait cette distinction de méthodes employées par l’islam pour se propager et souligne l’opposition entre le système de normes occidentales, fondé sur la raison et la conscience, et celui des pays musulmans basé sur le respect de la loi dictée par le Coran.

      « Que cela plaise ou non, la France est attaquée en tant que nation chrétienne ».


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 octobre 2020 14:20

      @jakem

      Je n’ai pas obtenu des philosophes Alain Finkielkraut, Marcel Gauchet, Régis Debray… qu’ils s’intéressent à la croyance, aujourd’hui réanimée par l’église catholique, dans les “bons massacres“ réellement “commandés par Dieu“ à l‘époque de l’Ancien Testament.

      Une réanimation dont j’affirme depuis quelques années que, même si c’est indirectement, fait du faux christianisme un complice des musulmans qui massacrent aujourd’hui des chrétiens, des athées, des caricaturistes, des journalistes, des enseignants…

      Je ne désespère pas d’obtenir de Rémi Brague qu’il lance enfin, au moins, une réflexion sur cette terrible “autre réalité“…


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 20:42

      @Le chat paumé

      Non la je crois que tu as pas compris ce qu’ il veut exprimer ...

      dans les religion abhramique les texte sont bien les meme , ce ne sont pas eux qui sont responsable , mais bien leur fidele ..."

      Ben si , et je t’assure que je me gourre pas, la preuve dans la catho le nouveau testament qui à été en partie expurgé de ses propos un peu guerriers.

      Dans le cas inverse, si le texte n’avais aucune valeur, la bible n’aurai pas étée modifiée à de multiples reprises.

       

      Apres bien sur que le bras armé est le croyant, la vous avez forcément raison, ainsi que les dérives de certains fideles.

      Mais les fideles s’appuient bien sur des textes souvent pour y commettre leurs mefaits.

      non je me gourre ?

      d’ou le coté sectaire des religions que j’expliquais dans mes msg précédents.


  • quijote 30 octobre 2020 19:19

    Une clé concernant le problème de l’immigration vers l’Europe. Cette clé est ce qui va déterminer la façon dont la situation va évoluer. En clair : catastrophe ou pas. Et s’il y a catastrophe, elle sera avant tout au détriment des musulmans français.

    La communauté musulmane de France doit comprendre que cette immigration doit cesser dans son propre intérêt. Ils doivent donc désormais militer, comme la grande majorité des autres Français, pour l’arrêt immédiat de toute immigration de sa communauté en disant aux candidats : « Arrêtez de venir. Les blancs, les chrétiens, les autres, ils n’en peuvent plus. Ils ne veulent plus un musulman de plus en terre européenne. Ils ont raison : ils sont chez eux. Ils ont le sentiment d’être envahis et ça commence à chauffer. Nous, nous sommes des pièces rapportées et on a déjà du mal à s’intégrer même quand on est Français. Donc, si vous continuez à venir et à vous imposer aux Européens, vous nous mettez en danger. Frères, cousins, oncles, tantes du bled : restez-y ! Restez au bled ! On verra plus tard, si une nouvelle période de prospérité s’ouvre, on recommencera à négocier sur le sujet. »

    Voilà. On va voir s’il y a dans la communauté musulmane de France l’intelligence de la situation. Ou pas... Le test, aujourd’hui, facile à faire, est le suivant : « es-tu pour la venue de ton cousin du bled ? » Si la réponse est oui, c’est un tribaliste. Un ennemi de la France. Son objectif est la conquête de notre pays par l’Islam. Pas bon pour la communauté. S’il comprend que ça ne peut plus durer et que les blancs, qui sont chez eux ( c’est comme ça et pas autrement ) ont été très ( très ) généreux ces 40 dernières années en les laissant venir, on a affaire à un musulman intelligent. Qui comprend le problème. Et fera ce qu’il faut.

    Dernière remarque. Cela ne pourra venir que des leaders d’opinion de la communauté. Donc, plutôt les vieux. Ceux qui sont là depuis longtemps. C’est à eux de comprendre ce que je viens d’expliquer. De prendre la parole et de s’adresser aux gens du pays d’origine : « Arrêtez de venir ». Les jeunes, je n’y crois pas : trop cons. Mais je me trompe peut-être.

    Amis musulmans français, voilà ce que vous devez faire. Dès que vous ferez ça, c’est-à-dire que vous démontrerez aux autres Français que n’êtes pas tribalistes d’abord ( c’est pas gagné... ), vous verrez ces derniers commencer à mieux vous accepter. Vous montrerez que vous n’êtes pas là pour conquérir et profiter de la situation de façon communautaire.

    C’est le moment de vérité. On va voir si la communauté musulmane est intelligente et veut réellement être intégrée.


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 22:30

      @quijote
       Une clé concernant le problème de l’immigration vers l’Europe. Cette clé est ce qui va déterminer la façon dont la situation va évoluer. En clair : catastrophe ou pas. Et s’il y a catastrophe, elle sera avant tout au détriment des musulmans français.
      La communauté musulmane de France doit comprendre que cette immigration doit cesser dans son propre intérêt. Ils doivent donc désormais militer, comme la grande majorité des autres Français, pour l’arrêt immédiat de toute immigration de sa communauté en disant aux candidats : « 

      ============================================================
      Vous avez raison, il faut que les immigrés qui sont sur le sol français soient lucides et voient qu’ l’immigration telle qu’elle se pratique aujourd’hui leur est en priorité néfaste ;


Réagir