vendredi 30 octobre 2020 - par moderatus

Le véritable danger n’est pas le terrorisme, mais l’islam radical !

 

L'arbre du terrorisme ne doit pas cacher la foret de l'islam radical. Le terrorisme n'est que l'écume des vagues, c'est difficile de dire cela après la barbare décapitation de notre professeur Samuel PATY, et après cet attentat, dans une de nos églises à Nice qui a causé la mort de 3 personnes dont celle de deux femmes, dont une aurait été décapitée. Ce terrorisme est la résultante en France d'un islam radical sur des cerveaux radicalisés et manipulables. Il est barbare, il frappe les esprits, mais il ne met pas en danger définitif notre identité ni l'avenir de notre nation.

Le danger radical, celui qui veut et peut tuer la France, au delà de ce terrorisme dont l'islamisme est le terreau, qui va commettre des actes atroces spectaculaires et enflammer quelques esprits, c'est le lent travail de termite de l'islam radical qui sape les bases de notre démocratie, qui envahit nos services et administrations, qui avec l’aide de certains de nos élus, avec leur complicité au moins passive abat la laïcité, notre culture, nos règles de vie, notre état de droit et notre identité.

C'est cet islam radical et non le terrorisme qui fera que la France ne sera plus demain la France.

 

 

Les experts islamistes du prosélytisme et de la contamination de notre société, ne sont pas pressés, ils savent que nous avons pour l'instant renoncé à les combattre véritablement.

A la limite, les actes terroristes, même s'ils peuvent susciter des vocations, les dérangent paradoxalement et ils peuvent sincèrement les condamner, car ils mettent à jour leur travail souterrain et freinent leur progression. Il font figure pour eux « d'empêcheurs de conspirer en rond »

 

Nous avons renoncé à combattre l'islamisme,

quand nous avons renoncé au génie français qui grâce à l'assimilation faisait des immigrés des Français de cœur,

quand nous avons fait de nos frontières des passoires,

quand nous avons établi le regroupement familial et quand nous sommes tombés dans la repentance compulsive, donnant de notre pays une image répulsive.

Comment faire aimer notre pays si on le de déteste nous mêmes.

Quand on se qualifie par je ne sais quelle motivation auto destructrice, d'être un pays de criminels contre l'humanité , un pays sans culture, un pays sans arts.

Quand on laisse des minorités destructrices nous accuser de racisme systémique et de post colonialisme.

Comment en ayant comme doctrine absurde d'augmenter depuis des décennies sans aucun contrôle une population venant de pays aux cultes et aux cultures se situant à des années lumières des nôtres, espérer ne serait-ce qu'une intégration minimum. Impossible !

Notre erreur n'a-t-elle pas été aussi d'accepter et de favoriser une immigration musulmane trop importante, compte tenu des difficultés d'adaptation de certains pratiquants de l'islam aux règles de la république et à la laïcité.

Quand nous voyons les réactions unanimes du monde musulman vis à vis de notre liberté d'expression, notre droit à la caricature et au blasphème, on peut craindre sans se tromper qu'elles aient des influences sur les populations françaises issues de ces pays.

Les derniers sondages réalisés sont alarmistes.

Hassan II roi du Maroc parlait il y a 20 ans comme Zemmour aujourd'hui.

 

Hélas, notre pays va se fracasser sur l' iceberg des communautarismes, celui de la haine de certains Français issus de l'immigration envers le pays d'accueil et celui de certains politiques devenus islamo compatibles. Pour nombre d'observateurs, la guerre civile est une conséquence probable.

Mais si le diagnostic est maintenant fait par le pouvoir, les mesures sont ridicules et insignifiantes par rapport à l'enjeu. Le mot principal facteur de nos maux n'a même pas été prononcé.

 

Immigration !

 

Comment guérir nos maux si l'on a peur des mots.

Nous renonçons à combattre l'islamisme quand nous n’adaptons pas notre état de droit à la situation de guerre que nous subissons. A situation d’exception, il faut un état de droit adapté. La constitution nous y autorise, elle qui a même prévu un Article 16 quand la situation l'oblige.

 

Alors réduisons de façon drastique cette immigration. Si on se refuse à la contrôler afin de concentrer nos efforts d'intégration sur les immigrés et descendants d'immigrés qui sont déjà sur notre sol, et qui pour certains refusent les lois de la république au profit des lois religieuses, si on ne s'attache pas à faire éclater cette ghettoïsation, pour essayer de réparer les déchirures intérieures, si on ne chasse pas de notre territoire tous ces prêcheurs de haine et hors la loi qui se réfugient dans ces quartiers difficiles, alors inexorablement la libanisation de notre pays se produira.

Une immigration pléthorique et incontrôlée constitue un authentique cheval de Troie pour des islamistes désireux d'implanter leur idéologie.

 



423 réactions


    • jakem jakem 31 octobre 2020 10:29

      @moderatus
      Vous citez le début de l’article paru dans Le Figaro ( « qu’est-ce-que l’islamo-gauchisme ? » en date du 26-08-16) et il-y-a aussi cet article de Julliard paru dans la Revue des 2 mondes le 1-10-18 : « L’islamo-gauchisme, c’est la haine de l’identité française ».


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 11:20

      @jakem
      Vous citez le début de l’article paru dans Le Figaro ( « qu’est-ce-que l’islamo-gauchisme ? » en date du 26-08-16) et il-y-a aussi cet article de Julliard paru dans la Revue des 2 mondes le 1-10-18 : « L’islamo-gauchisme, c’est la haine de l’identité française ».

      ===========================================================

      Il nous explique les dérives d’une certaine gauche qui a perdu l’électorat ouvrier et essaye de le remplacer par, l’électorat immigré.
      Echec sur les 2 tableaux , ils sont à la dérive, alors qu’une opposition solide et crédible serait souhaitable.


    • jakem jakem 31 octobre 2020 11:41

      @moderatus
      D’accord avec vous ; une expression crédible et responsable de gauche doit exister dans notre pays.
      Elle représenterait beaucoup de gens et permettrait de contrebalancer des décisions opposées à l’amélioration de la vie des petites et « moyennes gens ».


    • Canastel Canastel 31 octobre 2020 11:42

      @SamAgora95

      Ça me rappelle une observation que faisait mon beauf à loisir : « je ne suis pas raciste , j’écoute des disques de Rika Zarai et de Ray Charles » C’est bien essayé !


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 11:46

      @jakem
      D’accord avec vous ; une expression crédible et responsable de gauche doit exister dans notre pays.
      Elle représenterait beaucoup de gens et permettrait de contrebalancer des décisions opposées à l’amélioration de la vie des petites et « moyennes gens ».

      =======================================================

      Comment se fait il alors qu’elle se soit fourvoyée sur des chemins aussi bourbeux 
      elle est en chute libre dans l’opinion, alors qu’il n’ a guère c’était une opposition crédible.
      J’avoue ne pas comprendre.


    • jakem jakem 31 octobre 2020 15:47

      @moderatus
      Le communisme a crevé... la social-démocratie à l’allemande ( le capitalisme rhénan) s’est suicidée par injections de déstructurations, de mondialisme et de libéralisme outrancier dont l’immigration est un ingrédient.

      Chez les Scandinaves c’est à peu pareil. Tout marchait plutôt bien chez eux, trop bien même : l’Etat donnait toutes les facilités, tous les droits, toutes les commodités.
      Et ils se sont mis à vouloir offrir tout ça à tous les vrais malheureux de la Terre, aux criminels traqués chez eux, aux dissidents de toutes sortes..., sans la moindre précaution.

      Chez nous les idéologues ultra ont trouvé le nouvel eldorado en prenant fait et cause pour les musulmans et les immigrés de préférence de civilisations antagonistes de la nôtre.

      Je me souviens de ma stupéfaction quand j’ai vu S. Royal en campagne électorale pour la Présidentielle de 2007 agiter un drapeau français.
      Et je n’ai pas du tout été étonné de constater que son camp ne faisait rien pour la soutenir.

      Ils sont devenus franchement islamo-gauchistes, et certains d’entre eux d’authentiques collabos, très éloignés du « peuple » qu’ils avaient de toute façon déjà trahi en embrassant l’eurokratur.

      J’oublie sans doute une ou deux raisons, peut-être même une troisième qui ne me vient pas à l’esprit.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 octobre 2020 16:16

      @moderatus

      En 2002, Pierre-André Taguieff a publié La nouvelle Judéophobie, un livre dans lequel il dénonce un nouvel antisémitisme comme position réelle de bon ombre d’adversaires du sionisme.

      Hélas, par la suite, Taguieff a approuvé ceux qui font de l’islamophobie (la crainte et la détestation de l’islam) l’expression d’une haine des musulmans.

      Je suis résolument islamophobe et pas du tout “musulmanophobe“… Je n’ai aucune haine envers les musulmans.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 16:29

      @Pierre Régnier
      Je suis résolument islamophobe et pas du tout “musulmanophobe“… Je n’ai aucune haine envers les musulmans.

      ==============================================================

      Je pense que c’est la position qu’il faut avoir 

      critiquer une religion est une liberté inaliénable chez nous et cela s’est pratiqué de tous temps, Voltaire dans son traité sur la tolérance nous a montré la voie.


    • SamAgora95 SamAgora95 31 octobre 2020 17:09

      @Canastel

      Je dis toujours ce que je pense, et tel que je perçois les choses, libre à vous de les interpréter.

      Et non ce n’est pas du Thierry le luron qui disait dans un sketch « Je ne suis pas raciste mon chien est noir ». J’apprécie la communauté juive, j’ai grandi avec cette communauté mais ça ne m’empêchera pas de critiquer les Zemmour, BHL et autres fanatiques hallucinés.

      En réalité personne avec au minimum 90 de QI ne peut-être raciste en désignant tout un groupe de personnes, ça n’aurait aucun sens, ça serait stupide, et combien même 90% d’une communauté serait criminels, je choisirait de travailler et de construire avec les 10% qui reste.

      Pour moi j’assimile le sionisme à une pratique intégriste de la religion, et la capacité de nuire de ces gents là est proportionnelle à leur pouvoir....c’est à dire énorme, puisqu’ils ont infiltrés toutes les sphères de l’état.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 18:53

      @moderatus

      @SamAgora95


      Jacques Julliard : « Qu’est-ce que l’islamo-gauchisme ? 

      Il y a un problème de l’islamo-gauchisme.... etc... (auquel j’adheres totalement)

       

      Leur problème insoluble c’est qu’ils ne peuvent pas ou ne pourronts pas s’en extraire.

      Ces cons se sonts enfermés dans la nasse tout seul comme des grands smiley

      Et au passage oint fait fuir tous ceux qui n’etaient pas trop cons et qui coyaient et croient encore à l’iniversalime et qui refusent sous quel pretexte que se soit de se prostituer dans une forme de fachisme / totalitarisme au nom de « con-promis » plus que douteux.

      Voila pourquoi cette gogoche en est arrivée la ou elle en est smiley

      Et aussi pourquoi elle disparaitra ou restera dans le giron de la minorité des petits fachos collaborationnistes, elle qui crie sans cesse aux fachos d’estremeeuu droiteeeuuu imaginaires(*) un peu comme don quichotte avec l’attaque de son moulin pour ne pas se regarder en face dans la glace smiley

       

      (*) Ca représente combien dans ce pays ?... c’est LA question a SE poser.

      punuts !

      Si ils etaient nombreux cela se saurais et se verrais surtout (lol)

      Ca ferait x annéers qu’il y aurait eu x attentats particulierement sanglants dans les mosquées en représailles car ces gens iraient dans les représailles et le « DUR »,

      pas 2 ou 3 malheureux tags à droite a gauche ou ce genres de conneries.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 19:01

      @jakem
      "...Ils sont devenus franchement islamo-gauchistes, et certains d’entre eux d’authentiques collabos, très éloignés du « peuple » qu’ils avaient de toute façon déjà trahi en embrassant l’eurokratur...« 

      Je pense que désormais c’est meme inutile d’en débattre, vu qu’il y a pratiquement »consensus" sur la question , une tres grande partie sen est rendue compte depuis un bon moment, il suffit de regarder les sores magiques de la lFI aux dernieres elections lorsqu’elle ne s’etais pas vautrée dans cette merde (+ de 18%) et celle des dernieres élections , les européeenes (6%) ou elle s’etais vautrée la dedans, et elle a continué à se vautrer la dedans malgra le pur pris en pleine geule, parce que que / 3 son nombre d’électeurs en 2 ans environ ou en perdre les 2/3 ce qui est pareil , si ce n’est pas se manger un mur en pleine gueule, c’est quoi se manger un mur en pleine gueule ? smiley

      Bref ils onts tellement sombré dans l’ideologie crasse et l’obstination stupide que au lieu de changer ce cap ils onts continué à foncer dans la tempete, ca indique qd meme le qi moyen d’un membre resté à la fi ce jour smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 19:18

      @SamAgora95
      « ...mais ça ne m’empêchera pas de critiquer les Zemmour, BHL et autres fanatiques hallucinés. »
       
      la comparer zemmour et bhl faut le faire qd meme smiley smiley
      Tout les opposent (ou pratiquement tout)
       
      ou alors tu ne les critiques pas sur les memes choses et la il faut le préciser .
       
      C’est un peu comme si tu comparais G Marchais et G.Soros un peu dans l’idée...
       
      Leur point commun est que les deux se nomment George smiley
       
      Comme l’autre point commun est que les deux autres sonts d’origine juive,
      un qui le revendique, et l’autre en fait qui s’en fous gravement,
      un post-juif comme des post-cathos ou des posts-musulmans


    • SamAgora95 SamAgora95 31 octobre 2020 21:01

      @Ouam
      Les deux jouent la carte de la division, musulmans contre catholiques, et son confortablement installés au balcon de leur tour d’ivoire pop-corn à la main pour profiter du spectacle ! tout ce qui arrange leur plan sioniste est bon à prendre.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:02

      @Ouam
      s cons se sonts enfermés dans la nasse tout seul comme des grands

      ====================================================
      comme suicide collectif , c’est réussi.

      étonnant de la part de gens que l’on pense intelligents.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:16

      @SamAgora95
      profiter du spectacle ! tout ce qui arrange leur plan sioniste est bon à prendre

      ==============================================
      Encore votre obsession des juifs , il faut consulter , vous faites de l’antisémitisme compulsif.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2020 01:58

      @SamAgora95
      "Les deux jouent la carte de la division, musulmans contre catholiques, et son confortablement installés au balcon de leur tour d’ivoire pop-corn à la main pour profiter du spectacle ! tout ce qui arrange leur plan sioniste est bon à prendre.

      "

      Je pense que la tu reve juste un petit peu ...
      Sauf a prendre 1 milliard et demi de musulmans pour des cons,
      je n’evoques meme pas la partie des cathos que tu cites dans le calcul.

       Israel et les juifs onts un tout petit territoire, ils sonts deux pelés et trois tondus cad 8 millions vs 1 milliard et demi (lol)
      et un pays contre 57 autres muslims,
      et ils cumulent de plus comme nous les faiblesses de la démocratie vs des pays totalitaires
       
      Israel est juste un yorkshire avec une grande gueule qui aboie pour eviter de se faire trop modre, et fonts croire comme à l’époque du glasnost aux credules par de la propapagande qu’ils dominent le jeu...
      ils dominent que dalle , pas plus que nous, 
      ils sonts dans la merde et encore re con finés en plus.
       
      Faut arretez de vous croire des sous merdes par rapport au juifs/israel/sionisme/sionistes etc...,
      vous verrez ensuite ca ira mieux pour vous smiley
       
      Etant donné que pour moi les choses sonts claires...


    • Canastel Canastel 1er novembre 2020 18:27

      @SamAgora95
      Tant il est vrai que l’antisionisme est l’antichambre de l’antisémitisme quand ce n’est pas que son masque , c’est d’actualité En attendant Israël nous donne une magnifique leçon de modernisme , de démocratie et de.....courage et les Juifs de France de solidarité et de brillante réussite pour la plupart d’entre eux Consultez donc la liste des lauréats des prix Nobel depuis la création de cette récompense !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 novembre 2020 02:23

      @SamAgora95
      « ...Les deux jouent la carte de la division, musulmans contre catholiques,... »

      Non, non et non !
      Je te dis que concernant zemmour tu te gourres grave...
       
      Tu vois qui est Gilles willam goldladel ?
      Lui est sioniste (et il le revendique)
      Je t’invite a ecouter le débats entre les deux.
       
      Ou le débat avec bhl ou d’autres juifs qui sonts de tandance sioniste, tu jugera par toi meme si tu est honnette.

      Tu peut reprocher 1000 truc à zemmour, plein de fois je ne suis pas d’accord avec lui, mais je ne trouve pas honnette de l’affubler d’intentions qui ne sonts pas les siennes.

      L’histoire de dire que tous les gens d’origine juive sont sionistes et aussi stupide que de dire que tous les gens d’origine musulmanne sonts des terroristes.

      Apres tu fais comme tu veut, tu pensera ce que tu veut mais au moins quelqu’iun ici t’a dit que tu te gourre et t’a surtout proposé de le vérifier par toi meme,
      enfin sur ce plan la en tt cas, cad celui que tu cites.
      Bye


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 08:17

      @Ouam
      Tu vois qui est Gilles willam goldladel ?
      Lui est sioniste (et il le revendique)
      Je t’invite a ecouter le débats entre les deux.
       
      Ou le débat avec bhl ou d’autres juifs qui sonts de tandance sioniste, tu jugera par toi meme si tu est honnette.

      ==========================================================

      de plus en plus de politiques emploient aujourd’hui des thèses zemouriennes
      le reproche que l’on peut faire à Zemmour est sur la forme, pas sur le fond.

      mmanuel Macron président de la République


      #MACRON "Il n’y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d’un dieu, parfois avec l’aide d’une puissance étrangère, entendent imposer la loi d’un groupe."


      Emmanuel Macronprésident de la République

      #MACRON "La République n’admet aucune aventure séparatiste




  • pallas 30 octobre 2020 20:42
    moderatusC’est un enfer interesant

    Je pleure ma femme, et vous pleurez la guerre.

    Que le guerre soit,

    Etant prisonnier

    Que puis je faire d’autre, elle me manque

    Mon désir détruire le monde

    Je fais quoi ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 octobre 2020 21:03

      @pallas
      "...Mon désir détruire le monde

      Je fais quoi ?..."

       

      Un don à une ong negriere pour qu’elle continue à deverser ses tonnes de migrants ici et ailleurs...

      Ou un don à Daesh si tu veut...
      Ou un don à LREM...

      Tout ca c’est pareil, par contre pour la défiscalisation des dons,
      je ne suis pas certain que ca fonctionne bien avec Daesh smiley


  • Abou Antoun Abou Antoun 30 octobre 2020 21:14

    Islam, Islam radical, Islamisme, terrorisme.

    Où sont les frontières ?

    Les islamistes ne seraient-ils pas finalement les ’bons’ musulmans qui suivent à la lettre le Coran et les hadiths ?

    Nous vivons dans un pays qui sanctionne tout écrit supposé raciste’ ou discriminatoire mais autorise la publication du Coran qui préconise rien de moins que la mort pour apostasie. Où est la logique ?

    Une religion, n’est qu’une secte qui a réussi, il ne devrait pas y avoir de différence de traitement.

    Cela dit les chrétiens se sont calmés, enfin on les a calmés, mais dans le genre ils ont fait pas mal non plus.

    D’ailleurs aujourd’hui on voit encore un évêque à Toulouse qui justifie plus ou moins les assassinats. Les cathos utilisent la mouvance islamique pour essayer de se remettre en selle, ils devraient prendre l’avis des chrétiens d’Orient, coptes, syriaques, maronites, etc..



    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 21:41

      @Abou Antoun
      Cela dit les chrétiens se sont calmés, enfin on les a calmés, mais dans le genre ils ont fait pas mal non plus

      ==========================================================

      Les chrétiens ont été calmés et cela a été violent par la loi de la laïcité
      les juifs ont eu droit au concordat napoléonien ;
      Pour l’instant rien sur le religion musulmane, donc on observe une dérive d’une partie des pratiquants ;


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 07:55

      @Abou Antoun

      Les islamistes ne seraient-ils pas finalement les ’bons’ musulmans qui suivent à la lettre le Coran et les hadiths ?

      ==============================================================

      Il n’y a pas d’islam modéré, cela ne veut rien dire islam modéré mais il peut et doit y avoir des musulmans modérés qui comprennent que pour vivre dans un pays non musulman et s’y intégrer, ils doivent faire des concessions sur certains aspects de leur culte 

      les autres religions l’ont fait de gré ou de force.


    • Abou Antoun Abou Antoun 31 octobre 2020 10:25

      @moderatus
      Il n’y a pas d’islam modéré, cela ne veut rien dire islam modéré mais il peut et doit y avoir des musulmans modérés qui comprennent que pour vivre dans un pays non musulman et s’y intégrer, ils doivent faire des concessions sur certains aspects de leur culte 
      J’ai déjà écrit quelque chose dans ce sens. Le problème est qu’un musulman modéré, il en existe évidemment et heureusement beaucoup, peut basculer à la faveur d’évènements de sa vie personnelle n’ayant rien à voir avec la religion.
      Aujourd’hui, indépendamment de toutes les croyances, la tendance est à la dépersonnalisation. Aucun échec personnel n’est assumé, ce sont toujours les autres qui sont rendus responsables. Cela commence à l’école où les responsables désignés par les écoliers et leurs parents sont les enseignants, et cela continue...
      Dans le cadre d’un échec personnel, professionnel, familial, etc... tout membre d’une minorité religieuse, d’une communauté rendra responsable la société dans laquelle il vit. La plupart des jeunes des quartiers prétendent que s’ils sont au chômage c’est à cause de la consonance de leur nom ou de leur adresse. C’est sûr qu’il y a une relation mais la raison principale c’est quand même leur manque de formation dont la cause est une scolarité shuntée. Tout commence à l’école.
      Donc en fait la modération n’est jamais acquise de manière définitive. Elle est liée souvent à la situation personnelle de l’individu. Que cette situation change (divorce, licenciement) il peut y avoir un repli communautaire, puis un glissement vers le radicalisme. Ce n’est évidemment pas systématique mais c’est possible. En outre les musulmans ’tièdes’ vivant dans des quartiers ’chauds’ peuvent être tentés de devenir plus rigoristes par souci d’intégration sous la pression de la famille, des amis des voisins.
      Je remarque également que la plupart des terroristes ont un passé de délinquant. Il y a certainement une relation de cause à effet.
      Les forces de sécurité devraient se pencher attentivement sur les profils des terroristes. Parallèlement il faut rétablir la légalité républicaine dans les territoires perdus qui constituent un véritable bouillon de culture pour les terroristes à cause du prosélytisme qui y règne. Depuis plus de 30 ans aucun dirigeant ne s’est attaqué à ce problème, ils s’en foutent ! Ils habitent des quartiers non concernés peu leur importe qu’une grande partie des territoires deviennent sécessionnistes de fait.
      Je crois qu’il n’y a rien à attendre de Macron de ce côté là, ni des autres. Nous n’aurons jamais que ds beaux discours comme d’habitude.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 11:14

      @Abou Antoun
      J’ai déjà écrit quelque chose dans ce sens. Le problème est qu’un musulman modéré, il en existe évidemment et heureusement beaucoup, peut basculer à la faveur d’évènements de sa vie personnelle n’ayant rien à voir avec la religion.
      Aujourd’hui, indépendamment de toutes les croyances, la tendance est à la dépersonnalisation. Aucun échec personnel n’est assumé, ce sont toujours les autres qui sont rendus responsables. Cela commence à l’école où les responsables désignés par les écoliers et leurs parents sont les enseignants, et cela continue.

      =============================================================

      Nous avons suivi la même réflexion et elle est importante car elle admet une solution possible.
      maintenant il na faut pas les échecs personnels de qui que ce soit conduisent à condamner la société ou le pays d’accueil, ou a verser dans la délinquance ou l’idéologie violente.

      Mais pour empêcher ces dérives il faut que l’on puisse s’occuper de ces gens qui pourraient dériver.
      on ne peur le faire si on est submergé par ule immigration pléthorique et que si une 5ème colonne de l’intérieur détruit la république et le vivre ensemble.

      Si on agit sur ces deux tableaux de façon drastique , on aura peut-être la chance d’éviter le pire.

      mais il faut faire vite


    • jakem jakem 31 octobre 2020 13:24

      @Abou Antoun
      Grossière erreur entre secte et religion !

      Une secte ne cherche pas à recruter n’importe qui ; plutôt des gens déboussolés, malheureux, qui ne comprennent pas le monde ni leur vie et qui sont prêts à écouter du blabla constitué principalement de commentaires bibliques ou coraniques, ou de commentaires de commentaires, mais pas de versions, sinon originales (problème de langue), au moins différentes versions ou traductions.
      L’autre aspect est la quasi impossibilité d’en partir.
      Un autre encore : une espèce de sacralisation du « chef » qui va au-delà du respect et de la considération que l’on accorde à une personnalité délivrant un message spirituel.

      Une religion se veut universelle, elle accueille tout le monde et on peut la quitter sans être harcelé, menacé voire tué.
      Et on peut ( si on habite dans une ville où se trouvent diff. paroisses, ou si on a une voiture) aller dans une autre église, un autre temple, une autre synagogue.
      Il n’y-a pas l’effet contraignant de la communauté.
      On peut même suivre la messe ou l’office à la télé, sans être obligé de s’agenouiller, de baisser la tête, sans participer à tous les gestes et réponds rituels.
      Une religion n’inculque pas la paranoïa dans les esprits, du genre « nous sommes les meilleurs, les autres sont tous mauvais », divisant ainsi les populations.
      Une religion n’empêche pas les gens ( croyants ou non, pratiquants ou non) à vivre hors du temps. Au contraire, elle tâche de faire trouver à chacun qui veut bien, les ressources en soi pour s’adapter, progresser, vivre en société sans trahir la bonne conscience.
      La religion n’empêche pas de lire les textes fondateurs, d’en comparer les traductions, de les discuter. Elle n’empêche pas des courants spirituels en son sein, représentés par ex. par différentes congrégations.
      Elle est structurée par une hiérarchie qui ne permet pas à n’importe qui de se déclarer ministre du culte.

      C’est tout pour aujourd’hui !


    • babelouest babelouest 31 octobre 2020 15:26

      @jakem vu ainsi, on découvre qu’effectivement, une religion est une secte, un peu plus grande....


    • Abou Antoun Abou Antoun 31 octobre 2020 19:31

      @jakem
      Une religion n’inculque pas la paranoïa dans les esprits, du genre « nous sommes les meilleurs, les autres sont tous mauvais », divisant ainsi les populations.
      Ah bon ?
      Les Juifs ne sont pas le peuple élu ?
      Je ne parle même pas du cas des Musulmans et de leur Ouma.
      Et que dire des Chrétiens partis évangéliser les ’sauvages’.
      Une religion se veut universelle, elle accueille tout le monde et on peut la quitter sans être harcelé, menacé voire tué.
      Et l’apostasie en Islam ?
      etc.. etc...
      La religion n’empêche pas de lire les textes fondateurs, d’en comparer les traductions, de les discuter.
      Elle n’empêche pas de les lire, certes, mais de les discuter ...
      Un autre encore : une espèce de sacralisation du « chef » qui va au-delà du respect et de la considération que l’on accorde à une personnalité délivrant un message spirituel.
      Et le Pape c’est quoi ?
      Soit c’est du second degré vous vous payez ma tête et je suis idiot, soit vous n’avez rien compris au film. Je pense pour la seconde possibilité.


    • jakem jakem 31 octobre 2020 19:58

      @Abou Antoun
      Merci de me faire sourire ce soir, juste avant de promener Kim.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 20:46

      @babelouest
      Une religion est une secte qui a reussi !

      sous entendu par « reussi »
      à etre suffisemment nombreuse pous s’imposer voir l’imposer


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 20:57

      @Ouam

      Une religion est une secte qui a reussi !

      sous entendu par « reussi »
      à etre suffisemment nombreuse pous s’imposer voir l’imposer

      =========================================================
      A l’imposer sur le plan mondial

      LEILA BENSALEM : « le projet des islamistes est d’islamiser la planète »



      https://youtu.be/rpOgjCz0Afs



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2020 01:47

      @moderatus
      sur ce coup la au moins ils sonts pas les seuls

      rappellez vous la christianisation à l’époque des « sauvages » les gars
      et j ferry (socialiste) avec ses « sous hommes »

      aloirs oui vu que les autres onts un décalage temporel de 100 ou 200 ans
      cela n’a rien d’etonnant c’est meme totalement logique...

      ils oublient juste un truc les p’tits gars barbus bas du ciboulot...
      concernant l’islamisation de la planete
       
      que une partie de l’europe est dhimmisable, mais la partie de visegrad, la ils vonts avoir quelques soucis (lol)
      la russie je jouerai pas (a leur place)
      mais ce n’est ni sur l’ue ni sur la russie qu’ils vonts avoir les pires soucis, c’est sur la chine, la ils vonts pouvoir s’accrocher ca sera jamais, et demain (dans pas longtemps) ca sera la chine le leadership et sur tous les plans...
      puis la ca nettoie sec chez les ouigoiurs, ils sonts pas dingues les dirigeants chinois ils voient ce qu’il se passe ici, ils n’onts pas du tout envie d’une photocopie de cela chez eux
       
      les jaunes vonts les exterminer, les reduires en boullie , car ils auronts pratiquement toute la science (et le savoir faire indiustriel et scientifique)
      et surtout une projection sur les visées du futur bien supérieures aux leurs,
      et ne mettra jamais le genoux a terre...
      idem pour le japon...meme si sur le plan technoilogique la chine va les bouffer (culturellement déja ils sonts invincibles ou pratiquement)

      les usa j’en sais rien si ils s’effonfdrent tout est possible, je parles de la partie nord, celle du sud est bien trop catho...


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 08:14

      @Super Cochon

      je crois qu’il n’est plus temps de faire une relecture des livres saints, les problèmes que nous traversons sont très factuels et ponctuels.

      On pourra reprendre ces études plus tard.

      J’ai longuement écrit sur l’esclavage qui a existé depuis l’origine de l’humanité et partout et qui perdure encore dans certains pays.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 08:22

      @Ouam
      que une partie de l’europe est dhimmisable, mais la partie de visegrad, la ils vonts avoir quelques soucis (lol)

      ====================================================

      L’Europe est le ventre mou 
      comme l’islamisme décide chez nous des programmes scolaires.

      L’Islamisme décide de la politique en Allemagne.


      L’Allemagne, enfin, bloquée par sa gigantesque communauté turque, refuse maintenant que l’Union européenne applique immédiatement des sanctions au dictateur d’Ankara.



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2020 21:41

    Salut l’ancien

    Dramatique situation qui est la résultante flagrante de l’incapacité de nos politiques depuis au moins 40 ans.

    S’ajoute à cela la mouvance ex soixantehuitard, qui a basculé dans la mouvance ecolos-bobos, pour ensuite se complaire dans l’islamocompatible !

    Â noter que tous ce beau monde avait et a encore la main-mise sur la majorité des médias, ainsi tout le long de l’année nous voyons toujours leurs tronches qui distillent le même discours bisnounous,...alors que la réalité est nettement plus cruelle !

    Quand des sondages indiquent des chiffres qui mentionnent que 75% des jeunes musulmans placent les lois de la charia au dessus des lois de la république, ben il y a du soucis à se faire.

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908

    Ou encore

    https://www.ifop.com/publication/droit-au-blaspheme-caricatures-liberte-dexpression-les-francais-sont-ils-encore-charlie/

    Nous sommes en train d’atteindre le point de non retour, conclusion c’est le conflit armé qui hélas se prépare. Situation parfaitement compris et analysée par l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Collomb avec sa célèbre formule : « Nous vivions côte à côte, j’ai peur qu’a l’avenir que nous vivions face â face ».

    ...et ce n’est pas avec nos politicards actuels que nous sortirons de ce merdier !

    Tu connais ma position ( un pouvoir militaire ),...et jours après jours cette possibilité recueille de plus en plus d’adhésions.

    @+P@py

    P.S.

    Sur ce sujet nous avons déjà échangé plusieurs fois nos idées. Sur l’armée, et tu n’es pas chaud,..mais peut-être vas-tu reconnaître que maintenant la situation s’étant gravement et dangereusement détériorée,que mon raisonnement va s’imposer par la force des choses.


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 21:55

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Sur ce sujet nous avons déjà échangé plusieurs fois nos idées. Sur l’armée, et tu n’es pas chaud,..mais peut-être vas-tu reconnaître que maintenant la situation s’étant gravement et dangereusement détériorée,que mon raisonnement va s’imposer par la force des choses.

      =========================================================================

      Salut Gilbert , content de te lire Quand je voie des hordes de turcs, défiler en cherchant à massacrer des arméniens

      qui s’en foutent de la police et du couvre feu, alors là d’accord, il fallait faire intervenir l’armée.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2020 22:06

      @moderatus

      Mon petit doigts ne dit que du côté des anciens gégènes de la grande muette, que ça doit cogiter sec !

      @+P@py


    • moderatus moderatus 30 octobre 2020 22:09

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Mon petit doigts ne dit que du côté des anciens gégènes de la grande muette, que ça doit cogiter sec !

      ================================================================================ Il n’ont pas d’ordre pour agir, on leur fait garder les lieux publics.


  • Old Dan 31 octobre 2020 04:52

    Bof ! La France (comme nation) a su résister et se relever

    • des légions de Jules César et des Normands
    • des prétentions de Charles Quint, et de la sainte Inquisition
    • des z’anglais coalisés avec la Prusse, l’Autriche et les autres
    • des assassinats de St Barthelemy, de Napoléon et de Thiers
    • de l’hitlérisme, de Sarkosi, de C.News et des McDo...

    J’pense pas que l’islam radical révolutionne le béret, MLP et la baguette de pain.

    .

    [ Perso, j’redoute plus +2°C ; les machintinoïdes, le CAC40, le plastique, le manque d’eau potable... et la bétise mondialisée ! ]


  • zak5 zak5 31 octobre 2020 06:07

    Samuel Huntington

    avait raison, maintenant que le meilleur gagne


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 octobre 2020 08:00

      @zak5

      Samuel Huntington avait très bien décrit la situation mais, autant qu’il m’en souvienne, il n’avait pas proposé de l’affronter dans une démarche très différente de celle qui domine partout aujourd’hui.

      Il reconnaissait bien les différences de culture et de religion dans les différentes civilisations, mais il ne demandait pas aux États démocratiques de mettre en question le contenu de celles-ci.

      Il proposait seulement que ces États maintiennent la situation dans leurs zones d’influence acquises.

      Il n’est donc pas surprenant qu’il ait été ignoré par les dirigeants de son pays, aujourd’hui plus que jamais acquis à la guerre pour la domination mondiale par les armes, les moyens d’information et de communication, notamment audiovisuels, et l’économie.


  • quijote 31 octobre 2020 12:30

    Avis aux membres des instituts de sondage qui viennent lire les articles et commentaires postés sur Agoravox : vous voulez « casser la baraque » ?

    Faites un sondage dans la communauté musulmane de France sur le thème suivant : êtes-vous pour l’arrêt au moins temporaire de toute immigration en Europe ?

    Je vous garantis que, quels que soient les résultats, ce sera une bombe...


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 13:31

      @quijote
      Faites un sondage dans la communauté musulmane de France sur le thème suivant : êtes-vous pour l’arrêt au moins temporaire de toute immigration en Europe ?

      =======================================================

      Ce qui serait intéressant aussi c’est de le faire auprès des allemands 


      L’Islamisme décide de la politique en Allemagne.


      L’Allemagne, enfin, bloquée par sa gigantesque communauté turque, refuse maintenant que l’Union européenne applique immédiatement des sanctions au dictateur d’Ankara.



  • zygzornifle zygzornifle 31 octobre 2020 12:54

    L’abus du Coran donne le Coranavirus qui pète les neurones ....


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 13:33

      @zygzornifle
      L’abus du Coran donne le Coranavirus qui pète les neurones

      ==========================================================

      Vous avez raison, à consommer avec modération.


    • babelouest babelouest 31 octobre 2020 15:33

      @Le Panda bonjour ! Socialement, le problème ce sont les geste barrières, parce que ce sont des barrières. Sanitairement il n’y aurait pas de problème si financièrement pour mieux servir ses maîtres les Financiers, l’État ne supprimait pas lits et personnel soignant, qui manquent pour toutes les difficultés sanitaires (et je ne parle pas DU VIRUS dont la vie s’est arrêtée au printemps).


  • njama njama 31 octobre 2020 16:31

    Emmanuel Macron a-t-il suivi le conseil de Nasrallah ? Première marche arrière de l’Élysée
    (.....) en réponse à une question sur le droit à caricaturer le Prophète Mohammad, comme l’a fait Charlie Hebdo le PM canadien Justin Trudeau a affirmé vendredi : « Nous allons toujours défendre la liberté d’expression ».

    « Mais la liberté d’expression n’est pas sans limites », a fait valoir le Premier ministre canadien lors d’une conférence de presse. « Nous nous devons d’agir avec respect pour les autres et de chercher à ne pas blesser de façon arbitraire ou inutile ceux avec qui nous sommes en train de partager une société et une planète ». Ce samedi, une déclaration de Jacques Chirac sur les caricatures du Prophète de l’islam publiées en 2006 par Charlie Hebdo et d’autres titres de presse resurgit sur les réseaux sociaux, signe que les Français ne suivent pas Jupiter et que le mouvement islamophobe a son origine ailleurs, à Tel-Aviv par exemple : l’ancien chef de l’État français affirmait son soutien à la « liberté d’expression », mais appelait à ce que celle-ci soit exercée « dans un contexte de responsabilité », alors que leur publication avait déclenché des manifestations.

    Ce message précise qu’« en 2006, le président français Jacques Chirac avait fermement condamné les caricatures de Charlie Hebdo sur le noble Prophète Mohammad ». Le chef de l’État français aurait alors déclaré : « Tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d’expression doit s’exercer dans un esprit de responsabilité. Si la liberté d’expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances. » Le message s’achève sur une déclaration qu’aurait tenue l’ancien président français en Conseil des ministres : « Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d’attiser dangereusement les passions ».

    https://french.presstv.com/Detail/2020/10/31/637619/France-Emmanuel-Macron-caricatures-Proph%C3%A8te-islam-


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 16:48

      @njama

      C’est bien njama entre critiquer, ne pas aimer , détester et couper les t^tes il y a une graduation de réponses non ?

      il ya a des tas de choses que je n’aime pas njama notamment ton type de réponse, je ne vais pas lancer une fatwa sur toi ;

      des choses qui me déplaisent en qu’on devrait interdire car elles sont en complète contradiction avec les lois de notre pays 


      Lettre à M. Mohammed Moussaoui, Président du C.F.C.M (Conseil Français du Culte Musulman)


      Vous déclarez que « Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant »

      Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?


      Ce qui est inacceptable, c’est d’interdire le Divorce,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est d’Autoriser la Polygamie,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est de Considérer que la Femme est inférieure à l’homme,

      " y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est d’Enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs,

      "y compris en France"

      Ce qui est inacceptable, c’est de Refuser à la Femme d’épouser l’homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est qu’il existe un « Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d’être appliquées en France ».



      On fait quoi dans ces cas là ?


    • njama njama 31 octobre 2020 17:04

      @moderatus

      Je partage à 100 % les propos du PM canadien Justin Trudeau, et ceux de Jacques Chirac également.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 17:58

      @njama
      Quand l’islamisme triomphent, certains pavoisent.

      L’Islamisme décide de la politique en Allemagne.


      L’Allemagne, enfin, bloquée par sa gigantesque communauté turque, refuse maintenant que l’Union européenne applique immédiatement des sanctions au dictateur d’Ankara.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 18:16

      @njama

      Vous voulez que je vous envoie la vidéo de Chirac sur le bruit et l’odeur ?
      vous serez moins fan.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 08:29

      @Super Cochon
      Un islamiste est un musulman qui observe et applique ce qu’il y a écrit le Coran .

      ==========================================================

      Un musulman modéré édulcore à la marge la partie cultuelle et culturelle qui est en contradiction avec les lois du pays d’accueil.
      ce qui doit être le comportement de tout immigré récent ou pas.

      Comment on devenait Français il n’y a guère


      Charles Aznavourian

      Né Shahnourh Varinag Aznavourian, il avait tout d’abord francisé son prénom et son nom, ainsi que le professe aujourd’hui l’écrivain Eric Zemmour, lui aussi partisan de l’assimilation, attaqué pour rappeler que des générations d’immigrés firent de même.

      Au sujet de l’assimilation, en février 2013, interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il déclare également :

      - « Je suis un fils d’immigrant, moi. Je l’oublie pas. Je l’ai jamais oublié. »

      Marc-Olivier Fogiel le relance :

      - « Et qu’est-ce qui vous a permis, vous fils d’immigrant, d’être la référence de tous les Français ? »

      - « Je suis devenu Français d’abord, dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue… J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français… »

      Surpris par cette réponse, l’animateur l’interroge encore :

      - « Il fallait accepter d’abandonner une partie de soi-même au profit de la France ? »

      - « Oui, absolument. »

      - « Ce qu’aujourd’hui une nouvelle génération justement n’est pas capable de faire ? »

      • « Eh bien il faut le faire. Ou alors il faut partir ».


  • njama njama 31 octobre 2020 16:38

    Hassan Nasrallah

    (...) « Je vais citer l’exemple du problème actuel qui divise le régime français et les ressortissants musulmans. Nous commençons par le dernier incident à Nice : un musulman a tué un Français et en a blessé d’autres. Tout le monde a condamné cet incident. Les oulémas tout comme les instances religieuses musulmanes ont rejeté cet acte. L’Islam en tant que religion, récuse toute forme d’agression contre les innocents. Donc, cet acte est condamnable et rejeté, que ce soit en France ou ailleurs. Cependant, les autorités françaises n’ont pas le droit d’imputer la responsabilité d’un crime pareil à l’Islam ni aux musulmans, c’est un acte solitaire. Une telle réaction est incorrecte, illogique et irréaliste. Il faut tout simplement juger l’auteur de cette attaque. Lorsque les autorités françaises parlent du terrorisme islamique ou du fascisme islamique, elles doivent savoir que ces notions n’existent pas dans la réalité. Rappelez-vous les massacres américains en Afghanistan ou les crimes de l’armée française en Algérie, on n’a jamais accusé la religion chrétienne de responsabilité pour ces formes de crimes, on n’a jamais parlé du terrorisme chrétien ! »

    (...) Je m’adresse aux autorités françaises : les deux milliards de musulmans ne veulent pas de guerres supplémentaires, ils cherchent à amoindrir les animosités et à éloigner les spectres des guerres de leurs pays. Vous êtes ainsi appelés à rectifier votre erreur pacifiquement, à stopper les atteintes à notre Messager. Même les régimes politiques arabes ou islamiques avec lesquels vous marchandez, ne peuvent rester les bouches cousues devant ces atteintes au prophète. Cette bataille est perdue d’avance. Où se situent les intérêts de la France dans le monde arabo-islamique si vous vous obstinez dans l’erreur ? Allez au fond des choses, traitez le fond du problème, ne tolérez pas ces caricatures.

    https://french.presstv.com/Detail/2020/10/30/637576/Hezbollah-Nasrallah-


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 16:52

      @njama

      ta propagande est mal venue 
      ton appel à la soumission insupportable L’islamisme est un branche pourrie de l’islam qu’il faut couper.


      Les Portugais sont venus par millions

      Les Espagnols sont venus par millions

      Les Italiens sont venus par millions

      Les Polonais sont venus par millions

      Les Arméniens sont venus par millions

      Les Juifs sont venus par millions


      Rappelle-moi s’il vous plaît combien il y a eu de terroristes

      Parmi eux ou parmi leurs descendants


    • pierre 31 octobre 2020 16:58

      @moderatus
      Vous oubliez les Asiatiques et l’Europe de l’Est et le Moyen Orient, des millions vous avez vos chiffres au bar de la poste ?


    • Canastel Canastel 31 octobre 2020 17:04

      @njama
      Ce texte souligne toute la différence existant entre une démocratie républicaine qui quand elle se bat le fait pour se défendre contre un ennemi qui l’attaque et attente à sa sécurité et une idéologie qui en est encore à tuer pour un dessin Du reste , les démocraties dans les pays nourrissant ce type d’idéologie ne sont pas légion et c’est un doux euphémisme !


    • njama njama 31 octobre 2020 17:14

      @moderatus
      et les anglais nous ont fait la guerre pendant cent ans X fois... idem allemands (ex-prussiens, teutons) et français (ex francs, gaulois) se sont foutus sur la gueule je ne sais combien de fois... sans aide étrangère... et les romains étaient venus nous civiliser...


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 17:56

      @pierre
      Vous oubliez les Asiatiques et l’Europe de l’Est et le Moyen Orient

      ==============================================
      Bien sur, je n’ai fait qu’un résumé.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 18:02

      @njama

      La France , njama , la France, c’’est elle qui m’intéresse ; la politique de la France ne se décide pas au canada ?

      Arrêter d’essayer de nous balader.


    • pierre 31 octobre 2020 18:23

      @moderatus
      un résumé orienté, de plus les Juifs ont toujours été présents en France, relire les rois maudits.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 18:32

      @pierre
      un résumé orienté, de plus les Juifs ont toujours été présents en France, relire les rois maudits.

      =======================================================
      En quoi ce résumé est orienté ?

      votre critique oui l’est !

      vous faites une fixette sur les juifs ?
      il ne sont pas un problème en France , il subissent des problèmes et s’en vont ,il ne reste que 470 ;000 juifs en France, alors fichons leur la paix.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 20:39

      @Canastel
       combien sont prêts à voir cette différence ?
      c’est là où l’interrogation n’a pas de réponse précise.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 20:56

      @moderatus
      "il ne sont pas un problème en France , il subissent des problèmes et s’en vont ,il ne reste que 470 ;000 juifs en France, alors fichons leur la paix."
       
      + 1, et je serai juif moi aussi je me serai déja barré depuis longtemps de ce shithole rien que par souvenir de comment ils ont étés traités par ce pays il y à finalement pas si longtemps que cela.
       
      De toute maniere la xénophobie de la gauche et des freres sallaf est tellement immense que dans peu de temps ils seronts contents, il n’y en aura plus un seul...
       
      Ensuite ils redirigerons leur haine envers la communauté asiatique (boudhistes, chintoistes etc..) car l’embleme du juif n’existant plus il faudra trouver un autre bouc émissaire caise de tous les maux, l’islam et l’islamisme à toujours fonctionné de la sorte lorsqu’il souhaite conquérir l’ensemble d’un territoire
       
      Ou alors ce sera les protestants, quoique vu leur nombre si ridicule ca va etre difficile smiley
       
      Les cathos c’est déja le cas, la encore ce soir...


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:24

      @Ouam
      + 1, et je serai juif moi aussi je me serai déja barré depuis longtemps de ce shithole rien que par souvenir de comment ils ont étés traités par ce pays il y à finalement pas si longtemps que cela.
      =======================================================
      Tu as raison, ils ont moins de risque en Israël que chez nous.

      Le problème est que l’islamiste ne supporte que l’islamiste et encore c’est pas sur.


       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2020 00:33

      @moderatus
      Ah mais pas seulement israel (allya) je te cause de presque partout ou c’est bien moins risqué que ici pour eux (sauf bien sur dans les pays oiu l’islam et l’islamisme est present, puis de toute maniere c’est comme les chrétiens et autres, ils n’y sonts plus)

      "Le problème est que l’islamiste ne supporte que l’islamiste et encore c’est pas sur.

      "

      Tu a parfaitement raison, une fois qu’ils ont éradiqué tout ce qui ne l’est pas, ils continuent à guerroyer entre eux


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 07:37

      @Ouam
      Tu a parfaitement raison, une fois qu’ils ont éradiqué tout ce qui ne l’est pas, ils continuent à guerroyer entre eux

      ===========================================================

      Ils on déjà commencé, la France est devenue un champ de bataille entre communautés.


    • Francis, agnotologue Francis 1er novembre 2020 07:53

      @moderatus
       
      ’’Tu as raison, ils ont moins de risque en Israël que chez nous.’’
       
      Pour ceux qui acceptent un dirigeant d’extrême droite et dans lequel les ultra-orthodoxes

      font un peu la loi, pas de problème en effet.
       
       Je suppose que vous rêvez de la même chose en France, mais avec les ultra-cathos.
       
      JL
       


    • chantecler chantecler 1er novembre 2020 09:54

      @moderatus
      Il y a eu un problème de large xénophobie mais pas de racisme vis à vis de ces populations immigrées que vous citez sauf l’antisémitisme qui est un racisme mais qui a éclos vers la fin du 19 ème siècle .(Cf extrême droite)
      En ce qui concerne les musulmans ce n’est pas pareil surtout depuis la guerre d’Algérie et la perte de nos colonies .
      D’ailleurs le discours FN s’est bâti là dessus et son discours est invariant : si ça ne va pas dans notre pays c’est la faute aux bougnoules ....
      Fondamentalement le discours LP depuis 50 ans c’est ça, plus les arguties traditionnelles antirépublicaines .
      Visionne le « Pétain » DVD interprété par J. Dufilo et tu retrouveras la trame de cet éternel discours . Sauf qu’en 40 on exclue les juifs et depuis la fine de la guerre et 49 création d’Israël les maudits sont devenus les arabes .
      Je ne nie pas l’islamisme schisme dans le schisme bien évidemment et sa croisade anti occidentale , mais comment déconnecter les deux ?
      La discrimination et les injustices (chômage, logements guetto...)) sont énormes surtout aujourd’hui, ajoutées aux conséquence du fondamentalisme et des crises style attentat 11 novembre 2001que l’extrême droite s’est ingéniée à nier avec la polémique de la VO contre la V. Cachée . CIA, Juifs explosifs, missiles contre VO/ avions)
      Et pourtant les islamistes liés aux attentats n’étaient pas issus des classes arabes défavorisées : Ben Laden faisait partie des grandes familles saoudiennes, aux dirigeants , liés à l’approvisionnement du pétrole des USA, après épuisement de leurs gisements .
      Ce qui n’empêche pas les USA de ne jamais les incriminer et de porter la guerre ailleurs .
      On a ouvert la lampe d’Aladin, c’est comme ça .
      Et des tueurs vengeurs sont en circulation cramponnés à un Coran des croisades .


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 10:12

      @chantecler

      Vous me faites un salmigondis indigeste, de guerre d’Algérie ’’bougnoules’’, terme qu’il faut absolument s’interdire, FN, haines de musulmans ; ghettos.
      vous multipliez les problèmes afin de noyer le problème principal qui est l’islam et l’islamisme en France.
      Il me faudrait de heures pour faire le tour de vos pérégrinations.

      je vous propose un condensé de réponses.

      primo. qu’est-ce qui a poussé des millions de maghrébins alors que leur pays est indépendant à venir en France ?

      secundo

      Un musulman modéré édulcore à la marge la partie cultuelle et culturelle qui est en contradiction avec les lois du pays d’accueil.
      ce qui doit être le comportement de tout immigré récent ou pas.


      tercio
      si vous ne régulez pas l’immigration et avez des clandestins à la pelle , vous ne pouvez en aucun ca intégrer ces population et arriver aux ghettos dont on parle

      puis l’auto flagellation compulsive ne conduit qu’à une chose créer la haine de la France.

      ce qu’il faudrait faire en urgence !


      Changer l’état de droit afin de pouvoir


      -stopper l’immigration
      -stopper le regroupement familiale
      -stopper le droit du sol
      -virer tous les étrangers qui sont dans les prisons et ceux qui complotent 
      -fermer tous le lieux de prêche radicalisés.
      -éradiquer les islamistes des banlieues
      -instaurer la tolérance zéro


      on pourrait ainsi concentrer nos efforts sur les banlieues et essayer de revenir à une intégration indispensable au vivre ensemble.

      L’assimilation , un savoir faire que l’on a perdu 

      Comment on devenait Français il n’y a guère


      Charles Aznavourian

      Né Shahnourh Varinag Aznavourian, il avait tout d’abord francisé son prénom et son nom, ainsi que le professe aujourd’hui l’écrivain Eric Zemmour, lui aussi partisan de l’assimilation, attaqué pour rappeler que des générations d’immigrés firent de même.

      Au sujet de l’assimilation, en février 2013, interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il déclare également :

      - « Je suis un fils d’immigrant, moi. Je l’oublie pas. Je l’ai jamais oublié. »

      Marc-Olivier Fogiel le relance :

      - « Et qu’est-ce qui vous a permis, vous fils d’immigrant, d’être la référence de tous les Français ? »

      - « Je suis devenu Français d’abord, dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue… J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français… »

      Surpris par cette réponse, l’animateur l’interroge encore :

      - « Il fallait accepter d’abandonner une partie de soi-même au profit de la France ? »

      - « Oui, absolument. »

      - « Ce qu’aujourd’hui une nouvelle génération justement n’est pas capable de faire ? »

      • « Eh bien il faut le faire. Ou alors il faut partir ».



      Il faut refaire peuple il y a des règles de base

      Comment faire peuple


      Pourtant il faudrait au delà de nos origines, de notre couleur de peau, de nos religions avoir un projet commun dans notre pays et pour notre avenir, il faudrait pouvoir faire peuple.

      On est un peuple


      Parce qu’on a une histoire commune ou qu’on a épousé cette histoire.


      Parce qu’on a ou partage des valeurs communes, des principes et des idéaux qui font notre spécificité.


      Parce qu’on a construit des projets communs ou qu’on y adhère.


      Parce qu’on a conçu ou accepté des lois qui s’appliquent à tous, quelque soit notre sexe, notre couleur de peau notre origine ou notre religion.


      Tous les communautarismes vont à l’encontre de ces principes et de ces règles, donc du vivre ensemble et conduisent à la destruction de la nation.


      La France

      la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture, j’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux."


    • Julien30 Julien30 1er novembre 2020 11:14

      « sauf l’antisémitisme qui est un racisme mais qui a éclos vers la fin du 19 ème siècle .(Cf extrême droite)  »

      Ah l’extrême-droite, heureusement qu’elle existe, sinon les gros paresseux dans votre genre n’aurait pas grand chose à dire. En matière d’antisémitisme la gauche n’avait rien à lui envier, vous voulez que je vous cite quelques propos de Jaurés sur le sujet par exemple ?https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/19/31003-20190219ARTFIG00219-l-antisemitisme-une-histoire-vieille-comme-la-gauche.php. Le reste de votre commentaire est à l’avenant, comme l’écrit Moderatus, un salmigondis grotesque.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 novembre 2020 02:31

      @Francis
      «  Je suppose que vous rêvez de la même chose en France, mais avec les ultra-cathos.. »
      Je te reponds aussi
      Certainement pas, nous sommes déja suffisemment emmerdés avec les autres fanatiques, et il est hors de question de se débarraser d’infames pour en avoir d’autres.
      Ils nous lachent tous la grappe avec leurs sectes, juifs, mohammetans, cathos, boudhistes, protestants , temoins de jéovah et j’en passe ..
      TOUS !
      La religion c’est chez toi et dans ton intimité familiale, j’aimle me ballader à poil chez moi mais je fais pas chier les autres avec ca ni ne revendique quoi que ce soit, ben les autres ils fonts pareil et les cochons serons bien gardés !

      Et en ce moment les arriérés, ce n’est ni les cathos, ni les protestants ni les etc...
      C’est bien une frange des mahonmmetans les plus radicaux qui assasinnent comme des barbares ici (et hélas aussi ailleurs)
      Alors ca suffit de vouloir tenter de tout mélanger, je vous vois parfaitement venir derriere votre grande barbe ..rhahem...


  • pierre 31 octobre 2020 18:45

    « vous faites une fixette sur les juifs ? » non pas du tout


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 20:59

      @pierre
      « vous faites une fixette sur les juifs ? » non pas du tout

      ==============================================
      J’ai alors mal lu
      cela m’arrive.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 21:04

      @pierre
      Faut dire que la question deviens légitime ici d’etre posée..
      A Vox deviens un nid (ou le reflet de la société parce que ce n’est pas qu’ici)
      de la xénophobie rampante

      Qui au passage me revulse aussi.
      D’ou la question certainement de moderatus sur le sujet.

      Rassurrez vous dans peu de temps cette question ne sera plus d’actualité, ni posée, il n’y en aura plus, ils seronts (tous) partis ailleurs.

      Enfin je l’espere pour eux ... qu’ils en aient le temps cette fois...


  • njama njama 31 octobre 2020 19:21

    @moderatus

    Si cela peut vous « inspirer » spirituellement j’entends, vous et d’autres. Vous me connaissez mal, vous ne pouvez pas savoir combien je me sens tous les jours en communion d’âme avec cet Orient dans toute sa diversité.

    Le message de Père Elias Zahlaoui au Pape : Quand les racines parlent, elles éclairent la Croix sur le chemin de Damas
    par Regina Sneifer*le : 09 juillet, 2020

    La lettre que le Père Elias Zahlaoui vient d’adresser au Pape François, l’exhortant à se rendre en terre sainte de Syrie pour constater de ses propres yeux le martyre occulté du peuple syrien, victime d’une conspiration du silence de la part d’un Occident reniant ses propres valeurs, mais aussi de la part d’une Église sourde et aveugle, a fait réagir l’écrivaine et l’intellectuelle libanaise Régina Sneifer*. Elle lui a adressé cette lettre dans laquelle elle explique, avec courage et raison, la vocation naturelle du christianisme antinomique avec « des discours à saveur aussi violente que superficielle, construits sur des récits historiques instrumentalisés et des mythologies du passé prononcés par des « faux chrétiens ». Elle conclut sa lettre au Père Zahlaoui par ces mots : « …au-delà des limites étroites des institutions et de ses couloirs assombris par les manœuvres fourbes et les ténébreuses intrigues, permettez-moi d’offenser votre humilité en vous considérant Patriarche « de notre cœur ». Vous le méritez pleinement ».

    Père Zahlaoui,
    (...) Depuis que des ambitieux chefs de guerres, sans scrupule aucun, ont excité les passions identitaires pour nous convaincre que nous sommes avant tout des minoritaires sur cette terre, éternelles victimes, persécutés depuis des siècles ; depuis qu’on nous dit que pour exister, il faut dominer, s’isoler, voire éliminer l’autre ; depuis qu’on parle de nous en tant que chrétiens d’Orient, barrage contre l’Islam en avant-garde de l’Occident, la tentation d’un « foyer national chrétien » allié à Israël, gagne du terrain. Ces « faux chrétiens » veulent que l’on ressemble aux fils de Caïn, fanatiques, haineux et doctrinaires, afin de dupliquer leur modèle venu d’ailleurs, promoteur de suprématie, d’exclusion d’intolérance et d’injustice ! Un démon qui s’immisce dans l’obscurité de nos consciences.

    Mais qu’est-ce donc le christianisme ? Consiste-t-il à exclure en transformant sa croix en glaive ? Consiste-t-il à s’abandonner à la peur et l’isolement ? Consiste-il à céder à l’appât de l’argent et du pouvoir ? Consiste-t-il à suivre aveuglement une institution ? (...)

    Père Zahlaoui,

    « La racine est une fleur qui dédaigne sa gloire » écrit Khalil Gibran. Par la fermeté de votre foi, vous ressemblez à cette racine et votre message, tel une fleur, embaume par son parfum de vérité terre et ciel syrien. Il nous rappelle qu’une lumière existe encore même au fond des ténèbres et nous invite à retrouver nos racines.

    Retrouver nos racines, n’a rien d’un vœu pieux. Le chemin est ouvert. C’est notre géographie qui le trace. Depuis plus de deux millénaires, nos racines sont là, ancrées dans les creux de ses vallées et de ses montagnes, dans ses plaines, ses villes et ses campagnes. Elles sont solides en dépit de toutes les guerres commises ou subies et en dépit des déchirements vécus depuis les schismes, les querelles théologiques et le sac de Constantinople, ce 13 avril 1204, quand les croisés venus d’Occident ont pris d’assaut, la « deuxième Rome » capitale de l’Empire byzantin et ont massacré d’autres chrétiens.

    Si nous sommes les héritiers d’une histoire chargée de conflits et divisions, devrions-nous être les continuateurs ?
    (...)
    Père Zahlaoui, pour que votre acte de courage ne soit qu’une fugitive étincelle, ces racines doivent continuer à soutenir les branches, à parler aux feuilles et à porter des fruits et des fleurs qui nourrissent le monde entier. Comment ? en affirmant tous les jours que des chrétiens – grecs-orthodoxes, chaldéens, syriaques, coptes, maronites, grecs-melkites, assyriens, arméniens, etc…- appartiennent à cette terre, berceau de Jésus-Christ. Il est grand temps que ces chrétiens, tous les chrétiens de notre région, de toutes les Églises  : copte, byzantine, syriaque, nestorienne, catholique, réparent leurs blessures historiques. Ils constituent les éléments d’une seule mosaïque, d’une seule œuvre. Ils ont ensemble construit cet Orient. Leurs racines sont communes.

    Retrouver nos racines, c’est aussi ne pas succomber à la peur de l’autre mais vivre dans la diversité sans pour autant atténuer la richesse de nos apports. Certains esprits malins, acteurs du désert intellectuel qui s’étend, veulent dissimuler le Patrimoine Arabe Chrétien dont témoignent quelques 50 000 manuscrits. Il a été construit au fil des siècles par des prêtres, des scientifiques, des hommes politiques, des artistes ou des hommes de lettres. Nos ancêtres ont été aussi les pionniers de la renaissance arabe dans tous les domaines  : littéraire, langue, poésie, sciences, pensée politique. Ils ont eu le génie de contribuer au renouveau de ce monde arabe. Quelque chose que les jeunes d’aujourd’hui, chrétiens ou musulmans, ignorent allègrement.

    Le Liban, la Syrie, l’Irak, la Palestine, sont nos terres mais pas exclusivement les nôtres. Ces pays n’existeront pas sans nous. Elles n’existeront pas non plus qu’avec nous seuls. Notre région ne peut appartenir ni à une communauté ni à un parti, ni à un clan. Elle doit appartenir à une communauté de valeurs autour desquelles le rassemblement est possible. Nous isoler c’est mourir. Mimer les modèles d’exclusion, c’est périr.

    C’est pourquoi retrouver nos racines, c’est savoir concilier laïcité et foi car seul un État de droit peut protéger ses citoyens, tous ses citoyens ; c’est rejeter les modèles politiques construits sur l’exclusion et la haine ; c’est rabattre les murs d’apartheid profondément étrangers à notre culture. Retrouvons nos racines, c’est faire face aux forces de la Finance et de la domination qui livrent la région aux plus corrompus, aux plus violents.
    (...)

    Père Zahlaoui,

    Vous portez en votre cœur l’âme de ces chrétiens, votre combat laborieux et difficile finira par les remettre au cœur de leur terre, berceau de Jésus-Christ, j’en suis certaine. Je sais que vous ne cherchez pas de titres ronflants ni de pouvoirs vibrants et que « Sa grâce vous suffit », comme dit Saint Paul. Mais, au-delà des limites étroites des institutions et de ses couloirs assombris par les manœuvres fourbes et les ténébreuses intrigues, permettez-moi d’offenser votre humilité en vous considérant Patriarche « de notre cœur ». Vous le méritez pleinement

    Regina Sneifer
    Paris, le 09/07/2020
    *Regina Sneifer est une écrivaine et grande intellectuelle libanaise. Diplômée en géopolitique, elle a publié en 2019, aux éditions Riveneuve, « Une femme dans la tourmente de la Grande Syrie », qui raconte, à travers la saga de Juliette el Murr, épouse d’Antoun Saadé, fondateur du Parti populaire syrien, et promoteur de la Grande Syrie réunifiée, laïque et anticoloniale, l’histoire contrariée et tragique d’un projet de renaissance arabe. Un projet interdit par les puissances coloniales et leurs supplétifs, car il menace leurs intérêts géostratégiques dans cette région névralgique du monde.
    Elle a également publié :
    – « Guerres maronites, 1975-1990 » – Éditions L’Harmattan – 1994
    – « J’ai déposé les armes : Une femme dans la guerre du Liban » – Éditions de l’Atelier – 2006
    – « Benta’el : Fille De L’alphabet » – Editions Geuthner – 2013

    https://www.afrique-asie.fr/le-message-de-pere-elias-zahlaoui-au-pape-quand-les-racines-parlent-elles-eclairent-la-croix-sur-le-chemin-de-damas/


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:13

      @njama

      Une seule question sur votre propagande insipide,

      vous prêchez d’où en ce moment ?
      d’Arabie saoudite 
      du Qatar ?


    • zak5 zak5 1er novembre 2020 07:19

      @moderatus
      du tout, comme tous les islamistes, il profite de l’état de droit français tout en crachant sur ce droit en l’accusant d’être islamophobe. S’il était en Chine ou même en Russie, il serait dans un camps d’internement. Vous n’avez pas remarqué que ni les pays musulmans ni les islamistes ne font les malins avec la dictature chinoise ?
      Les islamistes sont comme ça, plus vous êtes gentil avec eux, plus vous êtes cons


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 07:45

      @zak5

      du tout, comme tous les islamistes, il profite de l’état de droit français tout en crachant sur ce droit en l’accusant d’être islamophobe. S’il était en Chine ou même en Russie, il serait dans un camps d’internement

      =========================================================
      La grande force des islamiste vient de notre extrême faiblesses, je parle de celle du pouvoir bien sur.

      lâcheté laxisme et compromission, ils ont gagné au tiercé.


    • quijote 1er novembre 2020 12:57

      @zak5
      « Vous n’avez pas remarqué que ni les pays musulmans ni les islamistes ne font les malins avec la dictature chinoise ? »

      C’est même une des raisons pour lesquelles nos élites, qui, quand ça les arrange, voient loin, une des raisons pour lesquelles, disais-je, elles ont fait venir du musulman par paquet de cent mille : le musulman n’a pas de problème avec la dictature et les dictateurs. Il respecte la force brute. Alors que le blanc européen est une tête de con : il veut une vraie démocratie. Voire, pour certains l’anarchie. C’est quoi l’idéal caché de nos élites ? C’est l’Arabie Saoudite. Quand la France sera à majorité musulmane, ce sera quand même plus facile de gouverner...


  • Marius Morin Marius Morin 31 octobre 2020 19:54

    Je ne crois pas que l’islam radical, les terroristes soient des fous furieux qui peuvent tuer la France. C’est le djihad, ce terreau propre à l’islam, cette effort que tout musulman doit fournir pour demeurer dans le droit chemin et combattre les infidèles (juifs et chrétiens, laïcs) de l’Occident, en premier lieu la France coloniale. C’est le verre qui ronge l’intérieur de la pomme. Dans les pays musulmans, vous ne pouvez pas ouvrir une mosquée comme ça, sans que son imam soit reconnu et contrôlé par l’État. En Europe, tu as le loisir d’ouvrir une mosquée : si local est situé dans une zone permise, si le bâtiment a des extincteurs, s’il est inscrit au registre des lieux de culte, sans égard aux prêches du futur imam, même si elles sont haineuses et invitent à la violence. Nos lois occidentales ne permettent pas d’intervenir ou d’expulser un imam. C’est ça le problème. Les pays musulmans condamnent du bout des lèvres les actes terroristes. Ils ne peuvent pas se renier eux-mêmes. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 20:59

      @Marius Morin
      voila pourquoi ici c’est fini et que cela va tres vite devenir une terre d’islam
      avec l’ambiance générale qui va avec smiley


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:04

      @Ouam
      voila pourquoi ici c’est fini et que cela va tres vite devenir une terre d’islam
      avec l’ambiance générale qui va avec 

      =================================================
      Pas encore Ouam, ne me désespère pas.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:20

      @Marius Morin
      En Europe, tu as le loisir d’ouvrir une mosquée : si local est situé dans une zone permise, si le bâtiment a des extincteurs, s’il est inscrit au registre des lieux de culte, sans égard aux prêches du futur imam, même si elles sont haineuses et invitent à la violence. Nos lois occidentales ne permettent pas d’intervenir ou d’expulser un imam. 

      =========================================================
      Vous avez raison, notre état de droit est déficient, il faut le revoit fonction de l’état de guerre de notre société.


  • zak5 zak5 1er novembre 2020 07:35

    Conseille : si un jour vous croisez sur votre chemin un islamiste avec un couteau de boucher, ça peut être n’importe où, hurlez « Allah Akbar ! ». C’est pas très courageux à première vue, mais ça coûte moins cher qu’un flingue, et cela peut resservir souvent.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 08:17

      @zak5

      si un jour vous croisez sur votre chemin un islamiste avec un couteau de boucher, ça peut être n’importe où, hurlez « Allah Akbar ! ». C’est pas très courageux à première vue, mais ça coûte moins cher qu’un flingue, et cela peut resservir souvent.

      ========================================================================= Vous avez raison, en principe ils font le tri


    • zak5 zak5 1er novembre 2020 09:13

      @moderatus
      attention cela n’a qu’un effet de sidération de courte durée. Un islamiste ça réfléchit tout de même, une fois la sidération passée, il peut se demander : « mais queske fout ce mouslim au milieu des kouffars ?! »


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 09:22

      @zak5
       mais queske fout ce mouslim au milieu des kouffars ?! »

      ==========================================================

      Vous voulez parler des musulmans modérés ?


    • zak5 zak5 1er novembre 2020 11:57

      @moderatus

      Mais bien sûr, pour un djihadiste, un musulman qui vit au milieu des koufars, surtout s’il fait la fête avec eux, n’est pas très différent des koufars. C’est bien pour cela que lors des attentats, des musulmans peuvent bien être tués


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 15:50

      @zak5

      Mais bien sûr, pour un djihadiste, un musulman qui vit au milieu des koufars, surtout s’il fait la fête avec eux, n’est pas très différent des koufars. C’est bien pour cela que lors des attentats, des musulmans peuvent bien être tués

      =================================================================== quand vous rentrez dans la foule avec un camion impossible de faire le tri

      quand vous flinguez à tout va comme au Bataclan les musulmans qui sont dans ces lieus sont de mauvais musulmans. CQFD


  • njama njama 1er novembre 2020 11:28

    DÉCLARATION DE M. JACQUES CHIRAC, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, SUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE ET LE RESPECT DES CONVICTIONS RELIGIEUSES DANS LE CADRE DE L’AFFAIRE DES CARICATURES DU PROPHÈTE MAHOMET.

    8 FEBRUARY 2006 - SEUL LE PRONONCÉ FAIT FOI

    Sur la question des caricatures et des réactions qu’elles provoquent dans le monde musulman, je rappelle que si la liberté d’expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances.

    Tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d’expression doit s’exercer dans un esprit de responsabilité. Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d’attiser dangereusement les passions.

    Je condamne également toutes les violences perpétrées contre les ressortissants ou représentations étrangères où que ce soit dans le monde et je rappelle que, conformément au droit international, les gouvernements sont responsables de la sécurité des personnes et des biens étrangers installés sur leur territoire.

    Par ailleurs, je demande au Gouvernement d’être particulièrement vigilant sur la sécurité de nos ressortissants à l’étranger.
    https://www.elysee.fr/front/pdf/elysee-module-10872-fr.pdf


  • njama njama 1er novembre 2020 11:34

    Jacques Chirac n’avait pas l’arrogance ni l’insolence de Emmanuel Macron, ni celles de Nicolas Sarkozy.

    Comment pourrait fonctionner la liberté d’expression, d’opinions, de religions, de croyances, droits garantis par la Constitution, sans une base de respect mutuel ?


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 11:49

      @njama

      Jacques Chirac n’avait pas l’arrogance ni l’insolence de Emmanuel Macron, ni celles de Nicolas Sarkozy.

      Comment pourrait fonctionner la liberté d’expression, d’opinions, de religions, de croyances, droits garantis par la Constitution, sans une base de respect mutuel ?

      ==============================================================

      Etonnant de vous voir vous prendre les pieds dans votre tapis de prières islamo compatibles 

      bossez vos arguments cela vous éviter d dire de grosse bétises.

      https://youtu.be/4BxaVdu0hqU


    • njama njama 1er novembre 2020 12:23

      @moderatus
      des propos démagogiques, caricaturaux, « un père de famille avec ses 3 ou 4 épouses et une vingtaine de gosses... »
       
      et donc au bas mot DEUX douzaines de personnes entassées dans une petit appartement HLM ?
      gageons que pour l’exemple, ce serait une famille plus bruyante que la moyenne, quant à l’odeur... laquelle ? celle du couscous, du thé à la menthe...

      un repas trop arrosé entre militants RPR ? (on lui sert le café)
      un coup de rame en direction des électeurs du FN ? des présidentielles ça se prépare, il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute.


    • arthes, Britney for ever arthes 1er novembre 2020 14:19

      @njama

      Comment pourrait fonctionner la liberté d’expression, d’opinions, de religions, de croyances, droits garantis par la Constitution, sans une base de respect mutuel ?

      Bin déja pour commencer en ne stigmatisant pas nous même notre socle civilisationnel chrétien pour faire plaize aux musulmans, donc en conservant nos crèches dans les mairies et nos croix dans les écoles, en ne s’excusant pas , jamais, jamais, de la colonisation, en ne faisant pas de Napoléon comme une honte nationnale, 
      Les muz sur le sol chrétien doivent respecter ce sol et les chrétiens, et les athées de ce sol ne fichent pas le nikab aux femmes, par exemple

      La laïcité c’est l’état, pas la société, et lorsque nous Français ne parlons qu’au nom de la république, de la laïcité et non de la France qui est notre civilisation , et que cette civilisation nous la dénigrons, nous l’abandonnons, alors, c’est au nom de la république, de la laïcité et de la tolérance et de l’idéologie que les musulmans qui sont sur notre sol en profitent pour nous imposer leur culture à eux quand nous abandonnons la notre au nom de ces mêmes principes, c’est ça le multiculturalisme , c’est la haine de la France de la part de tous ceusses qui rêvent pourtant d’y venir, et qui brulent en ce moment notre drapeau !


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 15:52

      @njama
      des propos démagogiques, caricaturaux, « un père de famille avec ses 3 ou 4 épouses et une vingtaine de gosses... »

      =============================================================
      Votre idole de sémantique est démolie, désolé pour vous.

      Il faut bien choisir vos exemples de soumission.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 17:53

      @njama

      Je pense que vous devenez un plaisantin de mauvais gout 
      en clair ceux qui décapitent ont des excuses ? osez le dire !
      Si les lois  françaises , ses coutumes , ses règles ne vous conviennent pas , c’est simple , il faut partir.
      vous voulez dicter vos lois et vos mœurs au pays d’accueil ?

      Vous déclarez que « Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant »

      Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?


      Ce qui est inacceptable, c’est d’interdire le Divorce,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est d’Autoriser la Polygamie,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est de Considérer que la Femme est inférieure à l’homme,

      " y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est d’Enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs,

      "y compris en France"

      Ce qui est inacceptable, c’est de Refuser à la Femme d’épouser l’homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est qu’il existe un « Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d’être appliquées en France ».








  • njama njama 1er novembre 2020 15:15

    Un regard américain sur les contextes de l’assassinat d’un professeur
    Publié par : Matt Bradleyle : 30 octobre, 2020
    ...
    « La nouvelle ‘laïcité’ … est devenue un outil pour viser des personnes que nous considérons comme les ennemis de notre culture », déclare le professeur Raphaël Liogier.
    ...
    Pendant plus d’un siècle, la « laïcité », qui visait à séparer l’État français de l’influence de l’Église catholique romaine, fut considérée comme un pilier sacré au centre de la conscience libérale française. Mais certains théoriciens politiques disent que sa signification a été récemment corrompue et transformée en arme par la droite politique.
    ...
    « La nouvelle laïcité … ce n’est plus un principe juridique et philosophique », déclare le philosophe et sociologue Raphaël Liogier, professeur à Sciences Po Aix-en-Provence. « C’est devenu un outil pour cibler les personnes que nous considérons comme les ennemis de notre culture. »
    ...
    « Le mot » laïcité « avait un sens, et la défaite politique de ce type de laïcité l’a rendu disponible pour quelque chose d’entièrement différent », dit-il.

    https://www.afrique-asie.fr/un-regard-americain-sur-les-contextes-de-lassassinat-dun-professeur/


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 16:03

      @njama
      Un regard américain sur les contextes de l’assassinat d’un professeur
      Publié par : Matt Bradleyle : 30 octobre, 2020

      =====================================================
      encore un nouvel alibi

      il vous arrive de penser par vous même ?
      essayez vous serez plus crédible je vous assure.


    • njama njama 1er novembre 2020 18:04

      @moderatus

      Le monde politique s’est emparé de la « laïcité » comme outil politique, j’en situe l’origine depuis Sarkozy ministre de l’intérieur en 2003... la création du CFCM est par ailleurs une de ses créatures ovni politique...
      L’erreur des français est à mon sens de penser que la laïcité (à la) française est une concept universel, il n’y a pas deux laïcités semblables dans le monde.
      Actez au moins de cela, c’est factuel.
      Sans aller trop loin, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne sont tous sous le joug de Concordats avec le Vatican
      mais en êtes-vous conscient seulement ?


Réagir