vendredi 30 octobre 2020 - par moderatus

Le véritable danger n’est pas le terrorisme, mais l’islam radical !

 

L'arbre du terrorisme ne doit pas cacher la foret de l'islam radical. Le terrorisme n'est que l'écume des vagues, c'est difficile de dire cela après la barbare décapitation de notre professeur Samuel PATY, et après cet attentat, dans une de nos églises à Nice qui a causé la mort de 3 personnes dont celle de deux femmes, dont une aurait été décapitée. Ce terrorisme est la résultante en France d'un islam radical sur des cerveaux radicalisés et manipulables. Il est barbare, il frappe les esprits, mais il ne met pas en danger définitif notre identité ni l'avenir de notre nation.

Le danger radical, celui qui veut et peut tuer la France, au delà de ce terrorisme dont l'islamisme est le terreau, qui va commettre des actes atroces spectaculaires et enflammer quelques esprits, c'est le lent travail de termite de l'islam radical qui sape les bases de notre démocratie, qui envahit nos services et administrations, qui avec l’aide de certains de nos élus, avec leur complicité au moins passive abat la laïcité, notre culture, nos règles de vie, notre état de droit et notre identité.

C'est cet islam radical et non le terrorisme qui fera que la France ne sera plus demain la France.

 

 

Les experts islamistes du prosélytisme et de la contamination de notre société, ne sont pas pressés, ils savent que nous avons pour l'instant renoncé à les combattre véritablement.

A la limite, les actes terroristes, même s'ils peuvent susciter des vocations, les dérangent paradoxalement et ils peuvent sincèrement les condamner, car ils mettent à jour leur travail souterrain et freinent leur progression. Il font figure pour eux « d'empêcheurs de conspirer en rond »

 

Nous avons renoncé à combattre l'islamisme,

quand nous avons renoncé au génie français qui grâce à l'assimilation faisait des immigrés des Français de cœur,

quand nous avons fait de nos frontières des passoires,

quand nous avons établi le regroupement familial et quand nous sommes tombés dans la repentance compulsive, donnant de notre pays une image répulsive.

Comment faire aimer notre pays si on le de déteste nous mêmes.

Quand on se qualifie par je ne sais quelle motivation auto destructrice, d'être un pays de criminels contre l'humanité , un pays sans culture, un pays sans arts.

Quand on laisse des minorités destructrices nous accuser de racisme systémique et de post colonialisme.

Comment en ayant comme doctrine absurde d'augmenter depuis des décennies sans aucun contrôle une population venant de pays aux cultes et aux cultures se situant à des années lumières des nôtres, espérer ne serait-ce qu'une intégration minimum. Impossible !

Notre erreur n'a-t-elle pas été aussi d'accepter et de favoriser une immigration musulmane trop importante, compte tenu des difficultés d'adaptation de certains pratiquants de l'islam aux règles de la république et à la laïcité.

Quand nous voyons les réactions unanimes du monde musulman vis à vis de notre liberté d'expression, notre droit à la caricature et au blasphème, on peut craindre sans se tromper qu'elles aient des influences sur les populations françaises issues de ces pays.

Les derniers sondages réalisés sont alarmistes.

Hassan II roi du Maroc parlait il y a 20 ans comme Zemmour aujourd'hui.

 

Hélas, notre pays va se fracasser sur l' iceberg des communautarismes, celui de la haine de certains Français issus de l'immigration envers le pays d'accueil et celui de certains politiques devenus islamo compatibles. Pour nombre d'observateurs, la guerre civile est une conséquence probable.

Mais si le diagnostic est maintenant fait par le pouvoir, les mesures sont ridicules et insignifiantes par rapport à l'enjeu. Le mot principal facteur de nos maux n'a même pas été prononcé.

 

Immigration !

 

Comment guérir nos maux si l'on a peur des mots.

Nous renonçons à combattre l'islamisme quand nous n’adaptons pas notre état de droit à la situation de guerre que nous subissons. A situation d’exception, il faut un état de droit adapté. La constitution nous y autorise, elle qui a même prévu un Article 16 quand la situation l'oblige.

 

Alors réduisons de façon drastique cette immigration. Si on se refuse à la contrôler afin de concentrer nos efforts d'intégration sur les immigrés et descendants d'immigrés qui sont déjà sur notre sol, et qui pour certains refusent les lois de la république au profit des lois religieuses, si on ne s'attache pas à faire éclater cette ghettoïsation, pour essayer de réparer les déchirures intérieures, si on ne chasse pas de notre territoire tous ces prêcheurs de haine et hors la loi qui se réfugient dans ces quartiers difficiles, alors inexorablement la libanisation de notre pays se produira.

Une immigration pléthorique et incontrôlée constitue un authentique cheval de Troie pour des islamistes désireux d'implanter leur idéologie.

 



552 réactions


  • pierre 31 octobre 2020 18:45

    « vous faites une fixette sur les juifs ? » non pas du tout


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 20:59

      @pierre
      « vous faites une fixette sur les juifs ? » non pas du tout

      ==============================================
      J’ai alors mal lu
      cela m’arrive.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 21:04

      @pierre
      Faut dire que la question deviens légitime ici d’etre posée..
      A Vox deviens un nid (ou le reflet de la société parce que ce n’est pas qu’ici)
      de la xénophobie rampante

      Qui au passage me revulse aussi.
      D’ou la question certainement de moderatus sur le sujet.

      Rassurrez vous dans peu de temps cette question ne sera plus d’actualité, ni posée, il n’y en aura plus, ils seronts (tous) partis ailleurs.

      Enfin je l’espere pour eux ... qu’ils en aient le temps cette fois...


  • njama njama 31 octobre 2020 19:21

    @moderatus

    Si cela peut vous « inspirer » spirituellement j’entends, vous et d’autres. Vous me connaissez mal, vous ne pouvez pas savoir combien je me sens tous les jours en communion d’âme avec cet Orient dans toute sa diversité.

    Le message de Père Elias Zahlaoui au Pape : Quand les racines parlent, elles éclairent la Croix sur le chemin de Damas
    par Regina Sneifer*le : 09 juillet, 2020

    La lettre que le Père Elias Zahlaoui vient d’adresser au Pape François, l’exhortant à se rendre en terre sainte de Syrie pour constater de ses propres yeux le martyre occulté du peuple syrien, victime d’une conspiration du silence de la part d’un Occident reniant ses propres valeurs, mais aussi de la part d’une Église sourde et aveugle, a fait réagir l’écrivaine et l’intellectuelle libanaise Régina Sneifer*. Elle lui a adressé cette lettre dans laquelle elle explique, avec courage et raison, la vocation naturelle du christianisme antinomique avec « des discours à saveur aussi violente que superficielle, construits sur des récits historiques instrumentalisés et des mythologies du passé prononcés par des « faux chrétiens ». Elle conclut sa lettre au Père Zahlaoui par ces mots : « …au-delà des limites étroites des institutions et de ses couloirs assombris par les manœuvres fourbes et les ténébreuses intrigues, permettez-moi d’offenser votre humilité en vous considérant Patriarche « de notre cœur ». Vous le méritez pleinement ».

    Père Zahlaoui,
    (...) Depuis que des ambitieux chefs de guerres, sans scrupule aucun, ont excité les passions identitaires pour nous convaincre que nous sommes avant tout des minoritaires sur cette terre, éternelles victimes, persécutés depuis des siècles ; depuis qu’on nous dit que pour exister, il faut dominer, s’isoler, voire éliminer l’autre ; depuis qu’on parle de nous en tant que chrétiens d’Orient, barrage contre l’Islam en avant-garde de l’Occident, la tentation d’un « foyer national chrétien » allié à Israël, gagne du terrain. Ces « faux chrétiens » veulent que l’on ressemble aux fils de Caïn, fanatiques, haineux et doctrinaires, afin de dupliquer leur modèle venu d’ailleurs, promoteur de suprématie, d’exclusion d’intolérance et d’injustice ! Un démon qui s’immisce dans l’obscurité de nos consciences.

    Mais qu’est-ce donc le christianisme ? Consiste-t-il à exclure en transformant sa croix en glaive ? Consiste-t-il à s’abandonner à la peur et l’isolement ? Consiste-il à céder à l’appât de l’argent et du pouvoir ? Consiste-t-il à suivre aveuglement une institution ? (...)

    Père Zahlaoui,

    « La racine est une fleur qui dédaigne sa gloire » écrit Khalil Gibran. Par la fermeté de votre foi, vous ressemblez à cette racine et votre message, tel une fleur, embaume par son parfum de vérité terre et ciel syrien. Il nous rappelle qu’une lumière existe encore même au fond des ténèbres et nous invite à retrouver nos racines.

    Retrouver nos racines, n’a rien d’un vœu pieux. Le chemin est ouvert. C’est notre géographie qui le trace. Depuis plus de deux millénaires, nos racines sont là, ancrées dans les creux de ses vallées et de ses montagnes, dans ses plaines, ses villes et ses campagnes. Elles sont solides en dépit de toutes les guerres commises ou subies et en dépit des déchirements vécus depuis les schismes, les querelles théologiques et le sac de Constantinople, ce 13 avril 1204, quand les croisés venus d’Occident ont pris d’assaut, la « deuxième Rome » capitale de l’Empire byzantin et ont massacré d’autres chrétiens.

    Si nous sommes les héritiers d’une histoire chargée de conflits et divisions, devrions-nous être les continuateurs ?
    (...)
    Père Zahlaoui, pour que votre acte de courage ne soit qu’une fugitive étincelle, ces racines doivent continuer à soutenir les branches, à parler aux feuilles et à porter des fruits et des fleurs qui nourrissent le monde entier. Comment ? en affirmant tous les jours que des chrétiens – grecs-orthodoxes, chaldéens, syriaques, coptes, maronites, grecs-melkites, assyriens, arméniens, etc…- appartiennent à cette terre, berceau de Jésus-Christ. Il est grand temps que ces chrétiens, tous les chrétiens de notre région, de toutes les Églises  : copte, byzantine, syriaque, nestorienne, catholique, réparent leurs blessures historiques. Ils constituent les éléments d’une seule mosaïque, d’une seule œuvre. Ils ont ensemble construit cet Orient. Leurs racines sont communes.

    Retrouver nos racines, c’est aussi ne pas succomber à la peur de l’autre mais vivre dans la diversité sans pour autant atténuer la richesse de nos apports. Certains esprits malins, acteurs du désert intellectuel qui s’étend, veulent dissimuler le Patrimoine Arabe Chrétien dont témoignent quelques 50 000 manuscrits. Il a été construit au fil des siècles par des prêtres, des scientifiques, des hommes politiques, des artistes ou des hommes de lettres. Nos ancêtres ont été aussi les pionniers de la renaissance arabe dans tous les domaines  : littéraire, langue, poésie, sciences, pensée politique. Ils ont eu le génie de contribuer au renouveau de ce monde arabe. Quelque chose que les jeunes d’aujourd’hui, chrétiens ou musulmans, ignorent allègrement.

    Le Liban, la Syrie, l’Irak, la Palestine, sont nos terres mais pas exclusivement les nôtres. Ces pays n’existeront pas sans nous. Elles n’existeront pas non plus qu’avec nous seuls. Notre région ne peut appartenir ni à une communauté ni à un parti, ni à un clan. Elle doit appartenir à une communauté de valeurs autour desquelles le rassemblement est possible. Nous isoler c’est mourir. Mimer les modèles d’exclusion, c’est périr.

    C’est pourquoi retrouver nos racines, c’est savoir concilier laïcité et foi car seul un État de droit peut protéger ses citoyens, tous ses citoyens ; c’est rejeter les modèles politiques construits sur l’exclusion et la haine ; c’est rabattre les murs d’apartheid profondément étrangers à notre culture. Retrouvons nos racines, c’est faire face aux forces de la Finance et de la domination qui livrent la région aux plus corrompus, aux plus violents.
    (...)

    Père Zahlaoui,

    Vous portez en votre cœur l’âme de ces chrétiens, votre combat laborieux et difficile finira par les remettre au cœur de leur terre, berceau de Jésus-Christ, j’en suis certaine. Je sais que vous ne cherchez pas de titres ronflants ni de pouvoirs vibrants et que « Sa grâce vous suffit », comme dit Saint Paul. Mais, au-delà des limites étroites des institutions et de ses couloirs assombris par les manœuvres fourbes et les ténébreuses intrigues, permettez-moi d’offenser votre humilité en vous considérant Patriarche « de notre cœur ». Vous le méritez pleinement

    Regina Sneifer
    Paris, le 09/07/2020
    *Regina Sneifer est une écrivaine et grande intellectuelle libanaise. Diplômée en géopolitique, elle a publié en 2019, aux éditions Riveneuve, « Une femme dans la tourmente de la Grande Syrie », qui raconte, à travers la saga de Juliette el Murr, épouse d’Antoun Saadé, fondateur du Parti populaire syrien, et promoteur de la Grande Syrie réunifiée, laïque et anticoloniale, l’histoire contrariée et tragique d’un projet de renaissance arabe. Un projet interdit par les puissances coloniales et leurs supplétifs, car il menace leurs intérêts géostratégiques dans cette région névralgique du monde.
    Elle a également publié :
    – « Guerres maronites, 1975-1990 » – Éditions L’Harmattan – 1994
    – « J’ai déposé les armes : Une femme dans la guerre du Liban » – Éditions de l’Atelier – 2006
    – « Benta’el : Fille De L’alphabet » – Editions Geuthner – 2013

    https://www.afrique-asie.fr/le-message-de-pere-elias-zahlaoui-au-pape-quand-les-racines-parlent-elles-eclairent-la-croix-sur-le-chemin-de-damas/


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:13

      @njama

      Une seule question sur votre propagande insipide,

      vous prêchez d’où en ce moment ?
      d’Arabie saoudite 
      du Qatar ?


    • zak5 zak5 1er novembre 2020 07:19

      @moderatus
      du tout, comme tous les islamistes, il profite de l’état de droit français tout en crachant sur ce droit en l’accusant d’être islamophobe. S’il était en Chine ou même en Russie, il serait dans un camps d’internement. Vous n’avez pas remarqué que ni les pays musulmans ni les islamistes ne font les malins avec la dictature chinoise ?
      Les islamistes sont comme ça, plus vous êtes gentil avec eux, plus vous êtes cons


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 07:45

      @zak5

      du tout, comme tous les islamistes, il profite de l’état de droit français tout en crachant sur ce droit en l’accusant d’être islamophobe. S’il était en Chine ou même en Russie, il serait dans un camps d’internement

      =========================================================
      La grande force des islamiste vient de notre extrême faiblesses, je parle de celle du pouvoir bien sur.

      lâcheté laxisme et compromission, ils ont gagné au tiercé.


    • quijote 1er novembre 2020 12:57

      @zak5
      « Vous n’avez pas remarqué que ni les pays musulmans ni les islamistes ne font les malins avec la dictature chinoise ? »

      C’est même une des raisons pour lesquelles nos élites, qui, quand ça les arrange, voient loin, une des raisons pour lesquelles, disais-je, elles ont fait venir du musulman par paquet de cent mille : le musulman n’a pas de problème avec la dictature et les dictateurs. Il respecte la force brute. Alors que le blanc européen est une tête de con : il veut une vraie démocratie. Voire, pour certains l’anarchie. C’est quoi l’idéal caché de nos élites ? C’est l’Arabie Saoudite. Quand la France sera à majorité musulmane, ce sera quand même plus facile de gouverner...


  • Marius Morin Marius Morin 31 octobre 2020 19:54

    Je ne crois pas que l’islam radical, les terroristes soient des fous furieux qui peuvent tuer la France. C’est le djihad, ce terreau propre à l’islam, cette effort que tout musulman doit fournir pour demeurer dans le droit chemin et combattre les infidèles (juifs et chrétiens, laïcs) de l’Occident, en premier lieu la France coloniale. C’est le verre qui ronge l’intérieur de la pomme. Dans les pays musulmans, vous ne pouvez pas ouvrir une mosquée comme ça, sans que son imam soit reconnu et contrôlé par l’État. En Europe, tu as le loisir d’ouvrir une mosquée : si local est situé dans une zone permise, si le bâtiment a des extincteurs, s’il est inscrit au registre des lieux de culte, sans égard aux prêches du futur imam, même si elles sont haineuses et invitent à la violence. Nos lois occidentales ne permettent pas d’intervenir ou d’expulser un imam. C’est ça le problème. Les pays musulmans condamnent du bout des lèvres les actes terroristes. Ils ne peuvent pas se renier eux-mêmes. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2020 20:59

      @Marius Morin
      voila pourquoi ici c’est fini et que cela va tres vite devenir une terre d’islam
      avec l’ambiance générale qui va avec smiley


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:04

      @Ouam
      voila pourquoi ici c’est fini et que cela va tres vite devenir une terre d’islam
      avec l’ambiance générale qui va avec 

      =================================================
      Pas encore Ouam, ne me désespère pas.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2020 21:20

      @Marius Morin
      En Europe, tu as le loisir d’ouvrir une mosquée : si local est situé dans une zone permise, si le bâtiment a des extincteurs, s’il est inscrit au registre des lieux de culte, sans égard aux prêches du futur imam, même si elles sont haineuses et invitent à la violence. Nos lois occidentales ne permettent pas d’intervenir ou d’expulser un imam. 

      =========================================================
      Vous avez raison, notre état de droit est déficient, il faut le revoit fonction de l’état de guerre de notre société.


  • zak5 zak5 1er novembre 2020 07:35

    Conseille : si un jour vous croisez sur votre chemin un islamiste avec un couteau de boucher, ça peut être n’importe où, hurlez « Allah Akbar ! ». C’est pas très courageux à première vue, mais ça coûte moins cher qu’un flingue, et cela peut resservir souvent.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 08:17

      @zak5

      si un jour vous croisez sur votre chemin un islamiste avec un couteau de boucher, ça peut être n’importe où, hurlez « Allah Akbar ! ». C’est pas très courageux à première vue, mais ça coûte moins cher qu’un flingue, et cela peut resservir souvent.

      ========================================================================= Vous avez raison, en principe ils font le tri


    • zak5 zak5 1er novembre 2020 09:13

      @moderatus
      attention cela n’a qu’un effet de sidération de courte durée. Un islamiste ça réfléchit tout de même, une fois la sidération passée, il peut se demander : « mais queske fout ce mouslim au milieu des kouffars ?! »


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 09:22

      @zak5
       mais queske fout ce mouslim au milieu des kouffars ?! »

      ==========================================================

      Vous voulez parler des musulmans modérés ?


    • zak5 zak5 1er novembre 2020 11:57

      @moderatus

      Mais bien sûr, pour un djihadiste, un musulman qui vit au milieu des koufars, surtout s’il fait la fête avec eux, n’est pas très différent des koufars. C’est bien pour cela que lors des attentats, des musulmans peuvent bien être tués


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 15:50

      @zak5

      Mais bien sûr, pour un djihadiste, un musulman qui vit au milieu des koufars, surtout s’il fait la fête avec eux, n’est pas très différent des koufars. C’est bien pour cela que lors des attentats, des musulmans peuvent bien être tués

      =================================================================== quand vous rentrez dans la foule avec un camion impossible de faire le tri

      quand vous flinguez à tout va comme au Bataclan les musulmans qui sont dans ces lieus sont de mauvais musulmans. CQFD


  • njama njama 1er novembre 2020 11:28

    DÉCLARATION DE M. JACQUES CHIRAC, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, SUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE ET LE RESPECT DES CONVICTIONS RELIGIEUSES DANS LE CADRE DE L’AFFAIRE DES CARICATURES DU PROPHÈTE MAHOMET.

    8 FEBRUARY 2006 - SEUL LE PRONONCÉ FAIT FOI

    Sur la question des caricatures et des réactions qu’elles provoquent dans le monde musulman, je rappelle que si la liberté d’expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances.

    Tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d’expression doit s’exercer dans un esprit de responsabilité. Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d’attiser dangereusement les passions.

    Je condamne également toutes les violences perpétrées contre les ressortissants ou représentations étrangères où que ce soit dans le monde et je rappelle que, conformément au droit international, les gouvernements sont responsables de la sécurité des personnes et des biens étrangers installés sur leur territoire.

    Par ailleurs, je demande au Gouvernement d’être particulièrement vigilant sur la sécurité de nos ressortissants à l’étranger.
    https://www.elysee.fr/front/pdf/elysee-module-10872-fr.pdf


  • njama njama 1er novembre 2020 11:34

    Jacques Chirac n’avait pas l’arrogance ni l’insolence de Emmanuel Macron, ni celles de Nicolas Sarkozy.

    Comment pourrait fonctionner la liberté d’expression, d’opinions, de religions, de croyances, droits garantis par la Constitution, sans une base de respect mutuel ?


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 11:49

      @njama

      Jacques Chirac n’avait pas l’arrogance ni l’insolence de Emmanuel Macron, ni celles de Nicolas Sarkozy.

      Comment pourrait fonctionner la liberté d’expression, d’opinions, de religions, de croyances, droits garantis par la Constitution, sans une base de respect mutuel ?

      ==============================================================

      Etonnant de vous voir vous prendre les pieds dans votre tapis de prières islamo compatibles 

      bossez vos arguments cela vous éviter d dire de grosse bétises.

      https://youtu.be/4BxaVdu0hqU


    • njama njama 1er novembre 2020 12:23

      @moderatus
      des propos démagogiques, caricaturaux, « un père de famille avec ses 3 ou 4 épouses et une vingtaine de gosses... »
       
      et donc au bas mot DEUX douzaines de personnes entassées dans une petit appartement HLM ?
      gageons que pour l’exemple, ce serait une famille plus bruyante que la moyenne, quant à l’odeur... laquelle ? celle du couscous, du thé à la menthe...

      un repas trop arrosé entre militants RPR ? (on lui sert le café)
      un coup de rame en direction des électeurs du FN ? des présidentielles ça se prépare, il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute.


    • arthes, Britney for ever arthes 1er novembre 2020 14:19

      @njama

      Comment pourrait fonctionner la liberté d’expression, d’opinions, de religions, de croyances, droits garantis par la Constitution, sans une base de respect mutuel ?

      Bin déja pour commencer en ne stigmatisant pas nous même notre socle civilisationnel chrétien pour faire plaize aux musulmans, donc en conservant nos crèches dans les mairies et nos croix dans les écoles, en ne s’excusant pas , jamais, jamais, de la colonisation, en ne faisant pas de Napoléon comme une honte nationnale, 
      Les muz sur le sol chrétien doivent respecter ce sol et les chrétiens, et les athées de ce sol ne fichent pas le nikab aux femmes, par exemple

      La laïcité c’est l’état, pas la société, et lorsque nous Français ne parlons qu’au nom de la république, de la laïcité et non de la France qui est notre civilisation , et que cette civilisation nous la dénigrons, nous l’abandonnons, alors, c’est au nom de la république, de la laïcité et de la tolérance et de l’idéologie que les musulmans qui sont sur notre sol en profitent pour nous imposer leur culture à eux quand nous abandonnons la notre au nom de ces mêmes principes, c’est ça le multiculturalisme , c’est la haine de la France de la part de tous ceusses qui rêvent pourtant d’y venir, et qui brulent en ce moment notre drapeau !


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 15:52

      @njama
      des propos démagogiques, caricaturaux, « un père de famille avec ses 3 ou 4 épouses et une vingtaine de gosses... »

      =============================================================
      Votre idole de sémantique est démolie, désolé pour vous.

      Il faut bien choisir vos exemples de soumission.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 17:53

      @njama

      Je pense que vous devenez un plaisantin de mauvais gout 
      en clair ceux qui décapitent ont des excuses ? osez le dire !
      Si les lois  françaises , ses coutumes , ses règles ne vous conviennent pas , c’est simple , il faut partir.
      vous voulez dicter vos lois et vos mœurs au pays d’accueil ?

      Vous déclarez que « Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant »

      Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?


      Ce qui est inacceptable, c’est d’interdire le Divorce,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est d’Autoriser la Polygamie,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est de Considérer que la Femme est inférieure à l’homme,

      " y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est d’Enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs,

      "y compris en France"

      Ce qui est inacceptable, c’est de Refuser à la Femme d’épouser l’homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est qu’il existe un « Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d’être appliquées en France ».








  • Le Panda Le Panda 1er novembre 2020 12:24

    moderatus Bonjour,

    Je pense que j’ai eu raison et même plus que de poser cet article sur mon Facebook, dans leurs investigations et recherches nous sommes face « Au fil d’Ariane » Ils sont à présent 6 à être en garde à vue. Je suis presque persuadé que ces crimes barbares étaient bien programmés depuis pas mal de temps. Ton article possède des « ramifications » bien plus importantes que certains voulaient le laisser croire. Nous le saurons merci pour ton lien sur Jacques Chirac c’est avant ces moments qu’il aurait fallu agir.

    Le Panda

    Patrick Juan 


  • njama njama 1er novembre 2020 15:15

    Un regard américain sur les contextes de l’assassinat d’un professeur
    Publié par : Matt Bradleyle : 30 octobre, 2020
    ...
    « La nouvelle ‘laïcité’ … est devenue un outil pour viser des personnes que nous considérons comme les ennemis de notre culture », déclare le professeur Raphaël Liogier.
    ...
    Pendant plus d’un siècle, la « laïcité », qui visait à séparer l’État français de l’influence de l’Église catholique romaine, fut considérée comme un pilier sacré au centre de la conscience libérale française. Mais certains théoriciens politiques disent que sa signification a été récemment corrompue et transformée en arme par la droite politique.
    ...
    « La nouvelle laïcité … ce n’est plus un principe juridique et philosophique », déclare le philosophe et sociologue Raphaël Liogier, professeur à Sciences Po Aix-en-Provence. « C’est devenu un outil pour cibler les personnes que nous considérons comme les ennemis de notre culture. »
    ...
    « Le mot » laïcité « avait un sens, et la défaite politique de ce type de laïcité l’a rendu disponible pour quelque chose d’entièrement différent », dit-il.

    https://www.afrique-asie.fr/un-regard-americain-sur-les-contextes-de-lassassinat-dun-professeur/


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 16:03

      @njama
      Un regard américain sur les contextes de l’assassinat d’un professeur
      Publié par : Matt Bradleyle : 30 octobre, 2020

      =====================================================
      encore un nouvel alibi

      il vous arrive de penser par vous même ?
      essayez vous serez plus crédible je vous assure.


    • njama njama 1er novembre 2020 18:04

      @moderatus

      Le monde politique s’est emparé de la « laïcité » comme outil politique, j’en situe l’origine depuis Sarkozy ministre de l’intérieur en 2003... la création du CFCM est par ailleurs une de ses créatures ovni politique...
      L’erreur des français est à mon sens de penser que la laïcité (à la) française est une concept universel, il n’y a pas deux laïcités semblables dans le monde.
      Actez au moins de cela, c’est factuel.
      Sans aller trop loin, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne sont tous sous le joug de Concordats avec le Vatican
      mais en êtes-vous conscient seulement ?


    • moderatus moderatus 1er novembre 2020 18:09

      @njama
      L’erreur des français est à mon sens de penser que la laïcité (à la) française est une concept universel, il n’y a pas deux laïcités semblables dans le monde.

      ==============================================
      l’erreur des Français c’est de supporter des gens comme vous qui viennent chez eux et veulent dicter leurs lois et imposer leurs mœurs.
      Si tu veux vivre comme chez toi, reste chez toi.

      A Rome fais comme les Romains.

       J’ai lu votre propagande sur d’autres de vos interventions. C’est une insulte permanent au pays d’accueil.


    • Canastel Canastel 1er novembre 2020 18:42

      @njama
      A supposer qu’il y ait pluralité de laïcités dans le monde comme vous l’avancez , il importe quand on vit dans un pays de suivre les principes fondamentaux et les règles en vigueur dans ce pays en particulier en matière de respect de la laïcité Le challenge est donc simple, soit on estime qu’on en est capable et qu’on sera en mesure de s’adapter et de régler ses mœurs et dans ce cas on s’intègre dans le pays d’accueil, dans la négative c’est la valise pour pouvoir pratiquer sa religion dans un pays plus conforme à l’exercice de son culte On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre ! 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 novembre 2020 02:39

      @njama
      L’erreur des français est à mon sens de penser que la laïcité (à la) française est une concept universel, il n’y a pas deux laïcités semblables dans le monde.

      Vous savez njama, notre systeme n’est peut etre pas le bon...
      Il existe 57 pays musulmans ou il fait tres bon vivre..

      Vous savez, la porte est GRANDE OUVERTE, ne souffrez plus inutilement njama, rejoignez vous freres d’idées, vous serez soulagé, heureux, et nous aussi.
       
      Je ne cessse de militer pour le bonheur pour tous,
      soyez courageux pour une fois dans votre vie,
      ne perdez plus votre temps ici...dans ce pays laiquement indécrottable qui est dans l’erreur avec son peuple d’abrutis smiley


    • njama njama 2 novembre 2020 09:24

      mon pauvre moderatus
      c’est très gentil de proposer de m’expatrier (m’exiler ?) mais je suis français de souche avec prénom et patronyme on ne peut plus français. Hormis de me sentir citoyen du monde comme Diogène je n’ai pas de double nationalité au sens juridique.

      La liberté d’expression comprend aussi la liberté d’approuver ou non diverses opinions, j’adhère personnellement aux propos de Justin Trudeau et de Jacques Chirac sur le sujet, un bémol nous sépare au fond. Charlie et ses suiveurs sont des ayatollahs de la liberté d’expression, quelle expression d’ailleurs ? ces caricatures j’appelle ça des miasmes méphitiques (sens figuré) ou des pensées impures si vous préférez car elles ne visent qu’à salir...

      Le Traité de Fonctionnement de l’Union €uropéenne n’est pas laïque l’Article 17 TFUE introduit les groupes religieux, philosophiques, maçonniques... dans la sphère politique. Les États membres se doivent d’appliquer ces Directives si cela peut vous expliquer les récentes dérives politiques sur la laïcité. 
      https://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_le_fonctionnement_de_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne#Article_17

      Quant à « ma propagande » ??? laquelle ? ferais-je du prosélytisme pour une religion sans m’en apercevoir à l’insu de mon plein gré ?

      Toutes les monothéismes puisent leurs sources dans des Révélations (théophanies, épiphanies) au travers de prophètes (Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet) — c’est une chose d’y croire ou non, ok libre à chacun mais la religion est une chose bien différente, c’est ce que les hommes et les siècles en ont fait.
      Critiquer la religion (les judaïsmes, christianismes, islamismes) revient à critiquer les hommes, critiquer leurs sources est une autre paire de manches...

      En fait la culture chrétienne surtout parce que la juive est très marginale dans le paysage, celle d’Occident, « butte » encore après 14 siècles à seulement et simplement admettre que Mahomet fut un prophète. Or force est de constater que les chrétiens d’Orient grecs-orthodoxes, chaldéens, syriaques, coptes, maronites, grecs-melkites, assyriens, arméniens,... n’ont pas ce problème, l’Islam n’a pas mis fin à leur existence, ne les a pas inquiétées.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 novembre 2020 09:26

      @Ouam

      C’est vrai, la laïcité à la française n’est pas un concept universel.

      Mais, surtout, elle est devenue, aujourd’hui, très mauvaise, et il faut la modifier radicalement.

      Pas pour l’affaiblir ou négliger la démarche positive qui fut à la base de sa mise en place, mais pour l’améliorer en y faisant entrer la démocratie dans le traitement des religions par le monde qui leur est extérieur.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 novembre 2020 09:34

      C’était plutôt, principalement, à njama que je voulais adresser ce commentaire.


    • chantecler chantecler 2 novembre 2020 09:35

      @njama
      Visiblement l’auteur a des problèmes avec ses origines et pense les régler via un ostracisme , un racisme monstrueux tout en se la jouant vertueux .
      Il est autant monomaniaque que le RN auquel je suppose qu’il est affilé car ses articles et commentaires à 95 % ne parlent que des « immigrés » musulmans tous terroristes en puissance selon lui . .
      Son seul souci c’est çui là !


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 09:37

      @njama
      mon pauvre moderatus
      c’est très gentil de proposer de m’expatrier (m’exiler ?) mais je suis français de souche avec prénom et patronyme on ne peut plus français. Hormis de me sentir citoyen du monde comme Diogène je n’ai pas de double nationalité au sens juridique.

      ==========================================================

      Vous êtes surtout dans la Taqiya et plus grave , vous êtes dans la défense des ennemis de la France et jouez avec l’apologie du terrorisme.

      Alors citoyen du monde, pensez d’abord à votre pays si c’est vraiment la France.

      et si vous n’aimez pas se pays vous citoyen du monde vous avez le reste du monde pour diffuser votre propagande.
      Bon voyage.


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 09:43

      @Pierre Régnier
      C’est vrai, la laïcité à la française n’est pas un concept universel.

      ======================================================

      La laïcité n’est qu’un aspect du problème 

      le problème étant pour les immigres d’hier ou de demain de laisser une partie de leur culte ou de leur culture pour s’adapter au pays d’accueil 
      A Rome tu vis comme les Romains et tu respectes les lois du pays.

      Comment on devenait Français il n’y a guère


      Charles Aznavourian

      Né Shahnourh Varinag Aznavourian, il avait tout d’abord francisé son prénom et son nom, ainsi que le professe aujourd’hui l’écrivain Eric Zemmour, lui aussi partisan de l’assimilation, attaqué pour rappeler que des générations d’immigrés firent de même.

      Au sujet de l’assimilation, en février 2013, interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il déclare également :

      - « Je suis un fils d’immigrant, moi. Je l’oublie pas. Je l’ai jamais oublié. »

      Marc-Olivier Fogiel le relance :

      - « Et qu’est-ce qui vous a permis, vous fils d’immigrant, d’être la référence de tous les Français ? »

      - « Je suis devenu Français d’abord, dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue… J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français… »

      Surpris par cette réponse, l’animateur l’interroge encore :

      - « Il fallait accepter d’abandonner une partie de soi-même au profit de la France ? »

      - « Oui, absolument. »

      - « Ce qu’aujourd’hui une nouvelle génération justement n’est pas capable de faire ? »

      • « Eh bien il faut le faire. Ou alors il faut partir ».





      Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant »

      Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?


      Ce qui est inacceptable, c’est d’interdire le Divorce,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est d’Autoriser la Polygamie,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est de Considérer que la Femme est inférieure à l’homme,

      " y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est d’Enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs,

      "y compris en France"

      Ce qui est inacceptable, c’est de Refuser à la Femme d’épouser l’homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle,

      "y compris en France."

      Ce qui est inacceptable, c’est qu’il existe un « Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d’être appliquées en France ».






    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 09:46

      @Pierre Régnier
      C’était plutôt, principalement, à njama que je voulais adresser ce commentaire.

      ==========================================================
      njama est dans la propagande islamogauchiste et dans la Taqiya
      parler aux sourds est difficile.


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 09:49

      @chantecler
      Il est autant monomaniaque que le RN auquel je suppose qu’il est affilé car ses articles et commentaires à 95 % ne parlent que des « immigrés » musulmans tous terroristes en puissance selon lui . .
      Son seul souci c’est çui là !

      ==========================================================

      Merci de modérer vos propos, vous êtes dans la diffamation. en me prêtant des propos que je n’ai jamais tenu. A votre âge comme au mien on ne joue pas dans les cours de récréation.
      merci.


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 10:03

      @chantecler

      Plongée dans les enseignements de l’islam “radical”


      Un reportage d’Enquête exclusive à Londres permet de découvrir la réalité de ce qu’on enseigne aux musulmans dans certaines écoles.


      https://streamable.com/dd282j



      C’est cela que vous souhaitez pour votre pays ?


    • njama njama 2 novembre 2020 10:04

      Merci chantecler
      oui cela semble virer à l’obsession messianique chez cet auteur...
      ça donne une coloration bvoltaire.fr à Agoravox


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 novembre 2020 13:26

      @moderatus

      njama n’est pas sourd du tout.

      Moi qui, militant de gauche depuis toujours, écoute avec attention ce que la “Gauche“ actuelle - volontairement crétinisée sur ce sujet dans toutes ses tendances - dit de l’islam et de la violence religieuse, je peux vous certifier qu’il l’entend et, même si c’est à l’insu de son plein gré, le répète, très bien.


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 13:31

      @Pierre Régnier

      njama n’est pas sourd du tout.

      Moi qui, militant de gauche depuis toujours, écoute avec attention ce que la “Gauche“ actuelle - volontairement crétinisée sur ce sujet dans toutes ses tendances - dit de l’islam et de la violence religieuse, je peux vous certifier qu’il l’entend et, même si c’est à l’insu de son plein gré, le répète, très bien.

      ===========================================================

      Si c’est le cas , je vous félicite, vous avez la méthode pour.
      ce qui me gêne ce sont parfois de positions qui sont très limites concernant les islamistes.

      Il est prudent certes , mais si vous décodez les sourds moi je décode les adeptes de la Taqiya chacun sa spécialité Pierre.

      Bonne journée à vous.


  • zak5 zak5 2 novembre 2020 04:42

    Question : vous ne pensez pas qu’il serait intéressent d’appliquer la charia en France ? (que pour les musulmans cela s’entend)


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 08:24

      @zak5
       vous ne pensez pas qu’il serait intéressent d’appliquer la charia en France ? (que pour les musulmans cela s’entend)

      ======================================================

      Je pense que pour ceux qui veulent vivre la Charia , c’est leur droit, alors il pratiquent ce qu’on appelle la HIJRA et émigrent dans des pays musulmans.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 novembre 2020 11:00

    Salut l’ancien,

    Comme dit l’autre juste en passant cette info :

    L’argent n’a vraiment pas d’odeur,la preuve !

    https://www.mediapart.fr/journal/france/011120/islamisme-les-impostures-d-elisabeth-badinter?onglet=full

    Ben oui, encore une donneuse de leçons

    ,comme des dizaines d’autres qui viennent nous bassiner avec leur philosophie du genre : « Faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais » !

    http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/14226/faites-ce-que-je-dis—ne-faites-pas-ce-que-je-fais/

    @+P@py


    • moderatus moderatus 2 novembre 2020 13:22

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      L’argent n’a vraiment pas d’odeur,la preuve !

      https://www.mediapart.fr/journal/france/011120/islamisme-les-impostures-d-elisabeth-badinter?onglet=full

      Ben oui, encore une donneuse de leçons

      ============================================================================ Bonjour Gilbert je me méfie de Médiapart Pleynel est un islamogauchiste de haut vol Quand à Badinter, elle s’est toujours exprimée contre l’islamisme.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 novembre 2020 19:33

      @moderatus

      Sur ce coup là, le moustachu ne dit pas de sottises . Dans ton moteur de recherche tu tapes simplement Elisabeth Badinter Publicis arabie saoudite.

      @+P@py


    • moderatus moderatus 3 novembre 2020 07:51

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Sur ce coup là, le moustachu ne dit pas de sottises . Dans ton moteur de recherche tu tapes simplement Elisabeth Badinter Publicis arabie saoudite.

      ==========================================================================

      Je sais qu’elle est actionnaire chez Publicis qui travaille avec l’Arabi Saoudite, mais elle n’est qu’actionnaire, tout le monde en France traficote avec l’Arabie saoudite et le Qatar.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 novembre 2020 10:43

      @moderatus

      Actionnaire ok mais majoritaire,,,,et c’est son père qui a créé la boîte. De toute façon le pognon n’a pas d’odeur, car des milliers de français bossent dans des entreprises qui commercent avec des pays qui soutiennent les islamistes,...et comme dit l’autre, il faut bien faire bouillir la marmite !


    • moderatus moderatus 3 novembre 2020 11:22

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Actionnaire ok mais majoritaire,,,,et c’est son père qui a créé la boîte. De toute façon le pognon n’a pas d’odeur, car des milliers de français bossent dans des entreprises qui commercent avec des pays qui soutiennent les islamistes,...et comme dit l’autre, il faut bien faire bouillir la marmite !

      ======================================================================== Comme tu dis , dans une société mondialisé ou le dieu est le profil, morale et politique ne font pas bon ménage.


Réagir