jeudi 6 janvier 2022 - par Bernard Dugué

Les emmerdés, la démerde et la fin d’une civilisation

 1) C’est dit sans détour, le président Macron veut emmerder les non-vaccinés, le faire jusqu’au bout et c’est même une stratégie. Le propos n’apporte rien de nouveau sur le fond. Les Français avaient parfaitement compris que le projet de loi sur le passe vaccinal vise à pourrir la vie des non vaccinés. La forme est en revanche inattendue, provocatrice, humiliante pour une catégorie de Français mis au ban de la société et même dépossédés dans les mots de leur qualité de citoyen, déchus de la nationalité comme si refuser le vaccin était plus grave qu’un acte terroriste. Macron ose la vulgarité et la violence symbolique sans aucun état d’âme et étant au fait d’une opinion publique agacée par l’épidémie de Covid et prête à considérer que les non vaccinés sont les coupables du chaos ambiant et des restrictions limitées pour l’instant au port du masque et à quelques activités de loisir, prendre un verre au comptoir, aller danser. Même si le contexte est particulier, le séparatisme d’Etat entre deux catégories de citoyens, fondé sur un statut biologique, rappelle un autre séparatisme aux conséquences tragiques, dans les années 1940. A cette époque, la grande déflagration mit un terme à un ancien monde et la génération Kennedy et 68 arriva sur la scène culturelle puis politique. 2022, fin d’un monde, d’une civilisation ?

 

 2) Prendre un verre assis ou debout pour les démerdeurs disposant d’un passe est une préoccupation pour une partie des Français. Cette image mène vers une remarque énoncée par Marc Menant dans l’émission de Cnews rondement menée par Christine Kelly. Menant déplore que les Français n’aient plus le goût pour s’instruire, se cultiver, s’intéresser aux joutes intellectuelles, aux débats d’idées, de société, comme au bon vieux temps des seventies. Peut-on penser à un effondrement ou disons un déclin de civilisation ? Une mutation c’est certain et d’ailleurs, l’Europe a muté à plusieurs reprises depuis le XIVe siècle, après le tragique épisode de peste noire. Ne jouons pas les innocents, cette mutation ne date pas du Covid, elle remonte à quelque décennies et se caractérise par un affaiblissement de la culture des lettrés, du souci des humanités, la perte de la hiérarchie dans les valeurs. Est-ce une tendance lourde, appuyée par l’usage intensif des écrans plats ?

 

 3) Par le passé, nombre de civilisations ont décliné et parfois disparu, surtout dans la période antique. En Amériques, les Mayas se sont éteints sans qu’une explication solide eut été proposée. Rome est tombée pendant le Ve siècle, balayée par les peuples du Nord après un long déclin amorcée au siècle III. Souvent, la notion de civilisation est entrelacée avec celle d’empire. Au XIVe siècle commença la conquête ottomane dont le résultat fut non pas de balayer d’anciens empires mais de les absorber. Le monde arabo-musulman était sur le déclin au moment de la conquête ottomane. Ibn Khaldoun a donné une lecture éclairante de cet effacement après des siècles radieux. L’empire romain d’Orient était lui aussi sur une pente déclinante bien avant la prise de Constantinople. L’Europe aurait pu disparaître avec la peste mais elle a su se transformer. Récemment, avec le démantèlement de l’Union soviétique, ce n’est pas une civilisation mais un empire qui fut démantelé. La Russie aurait pu disparaître en 1998 mais elle a su reprendre le flambeau et se replacer en se revendiquant de l’ère stalinienne et de la culture slave et orthodoxe. La Grande guerre de 1914 a signé la perte des empires ottomans et austro-hongrois, fragmentés en territoires et nations, avec parfois l’intervention des puissances victorieuses de 1918 qui tracèrent quelques frontières au Moyen-Orient.

 

 4) Quel sera le destin de l’Europe que l’on voit mal disparaître à moyen terme à moins que des dissensions et des fractures invisibles n’émergent à l’occasion d’une crise dont on ne peut prédire les causes ? En revanche, l’émergence d’une civilisation nouvelle n’est pas à exclure, une civilisation propulsée par les nouvelles générations connectées. Il n’y a pas que les objets qui peuvent être connectés. Les hommes nouveaux pourraient bien décliner sur le plan intellectuel, moral et spirituel, empruntant les sillons d’une tendance déjà présente chez les élites technocratiques et bourgeoises. Une tendance dont les manifestations ont été amplifiées par le Covid. Les passions tristes en mouvement. Colère, frustration, et désir d’emmerder son prochain si celui-ci n’obéit pas aux injonctions du moment, tout en se démerdant en appliquant les règles du contrôle social et du camp de loisir, ou mieux encore pour les bourgeois en marche, en utilisant habilement les rouages de la machinerie sociale et de l’Etat. La société va-t-elle se perdre ou alors trouver les forces morales et spirituelles pour refonder une civilisation haute en couleurs et en valeurs, imprégnée de sentiments religieux, de résonances, d’appartenances, d’indépendances, de partage et d’amitiés ? L’avenir nous dira si le Covid signe l'avènement d'un âge pandémique et pathologique, mettant fin à la Modernité, comme la peste acheva le Moyen Age. Sans oublier une nouvelle renaissance comme alternative au pathos en marche. 



100 réactions


  • Taverne Taverne 6 janvier 2022 10:03

    Ce matin, j’ai décidé d’emmerder mon voisin qui refuse de se plier à une règle qui correspond à mon envie du moment (et que le syndic de copropriété a refusé de rendre obligatoire).

    Donc, je vais emmerder mon voisin jusqu’au bout. Je vais entraver la sortie de son domicile et, s’il parvient malgré tout à sortir, j’entraverai tous ses allers et retours et je le punirai de diverses manières.

    Je suis dans mon bon droit : c’est un irresponsable parce qu’il n’applique pas ma règle que le syndic n’a pas jugé utile d’adopter mais qui est bonne car je la déclare telle. Je suis un citoyen responsable, moi !


    • John  Captain Jack 6 janvier 2022 10:36

      Taverne salut !

      « Ce matin, j’ai décidé d’emmerder mon voisin qui refuse de se plier à une règle qui correspond à mon envie du moment (et que le syndic de copropriété a refusé de rendre obligatoire). »

      Je te sens remonté quant même là ... Comme une impression que les gentilles dernières déclarations du Président Macron ont été les gouttes d’eau de trop ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 janvier 2022 11:02

      @Taverne
      Je suis dans mon bon droit : c’est un irresponsable parce qu’il n’applique pas ma règle que le syndic n’a pas jugé utile d’adopter mais qui est bonne car je la déclare telle. Je suis un citoyen responsable, moi !

      Les non vaccinés n’ont enfreint aucune règle, ni loi, la vaccination n’est pas obligatoire. Mais les décisions viennent de plus haut : Europe et Forum de Davos.

      Et quel heureux hasard, l’entreprise Thalès a tout ce qu’il faut pour cela, the Digital ID Wallet !


    • GerFran 6 janvier 2022 20:09

      @Captain Marlo
      Thales . Les passeports vaccinaux joueront un rôle-clé dans la capacité des citoyens à accéder à toutes sortes de services,

      et agiront comme des précurseurs au passage vers l’identité numérique sur téléphone portable. »
      « So-called digital ‘vaccination passports’ will play a key role in enabling citizens 
      to access all manner of services and will act as a precursor to the rollout of mobile digital ID. »

      Thales, posted on 27 July 2021.



    • @Tous
      Tatiana, si cela pouvais faire refléchir...
      Avant de commetre a nouveau... l’irreparable
       
      https://youtu.be/cbXNgLXSpNQ


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 janvier 2022 09:17

      @Taverne
      Excellent portrait qui illustre bien l’archétype de ceux à qui s’adresse le Président.
      S’il vous lit nulle doute qu’il en remettra une couche 


    • Taverne Taverne 9 janvier 2022 23:47

      @L’apostilleur

      S’il me lit, je l’invite à une discussion animée. Viens ici mon tout petit Jupiter, viens prendre ta raclée. C’est facile de faire le caïd dans des tribunes sans contradicteur. Échanger démocratiquement, il faut des couilles...


    • @Taverne & L’apostilleur
      Heuu vous avez tous les deux eté visionner ceci ?

      Apres pas de pb allez y.... je sors les chips,
      ca me changera un peu de regarder la joute et compter les points dans l’octogone que d’etre participant ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 00:02

      @Captain Marlo
      Heuu ben la tu a été bien trop vite , c’est exactement ce que taverne explique je te replace integralement son texte

      Ce matin, j’ai décidé d’emmerder mon voisin qui refuse de se plier à une règle qui correspond à mon envie du moment (et que le syndic de copropriété a refusé de rendre obligatoire).

      Donc, je vais emmerder mon voisin jusqu’au bout. Je vais entraver la sortie de son domicile et, s’il parvient malgré tout à sortir, j’entraverai tous ses allers et retours et je le punirai de diverses manières.

      Je suis dans mon bon droit : c’est un irresponsable parce qu’il n’applique pas ma règle que le syndic n’a pas jugé utile d’adopter mais qui est bonne car je la déclare telle. Je suis un citoyen responsable, moi !

      ------------------

      La partie en gras démontre bien par son texte la stupidité et l’incohérence absolue des propos de macron en non respect des regles de droits.

      Bah chacun enfin chacune pour toi peut se gourrer ou mal comprendre un texte, car il disais ici exactement la meme chose que toi, mais de maniere humoristique.

      Etje confirme le post suivant, oui il est remonté (comme moi) comme un coucou smiley


    • Taverne Taverne 10 janvier 2022 00:19

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Mon attaque ne visait personne ici mais le dégonflé de l’Elysée, incapable de débattre avec des citoyens à l’esprit critique aguerri. Il fait le malin pour la galerie et devant les caméras mais ce n’est pas un citoyen puisqu’il est inapte à soutenir une contradiction démocratique. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 00:39

      @Taverne
      je disais rien , je me marrais vu que tu es remonté autant que moi ces derniers temps, c’est ca qui me fais rire...
      en parlant ce ca,
      "Mon attaque ne visait personne ici mais le dégonflé de l’Elysée, incapable de débattre avec des citoyens à l’esprit critique aguerri

      « 

      pourtant a l’epoque son,  »venez me chercher" (indigne et pueril)
      et ou les gjs l’ont pris au mot venu le chercher,
      il etais cet enfoiré ensuite planqué derriere des rangées de crs,
      et l’autre griveau lui s’est sauvé comme la lopette qu’il est
      ceci aurai du t’alerter a cette époque sur la conduite du personnage et son equipe de bas cassés
       
      au moins la rachida dati, meme si je suis a 1000 lieus de ses idees elle en en a ,elle est sortie elle


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 00:43

      @Taverne
      et la video sur l’irréparrable c’est bien sur le vote pour l’abruti,
      car il pointe si tu l’a regardé sur une video de tatiana qui explique pourquoi il à franchi la ligne jaune,
      ca devrai vous amuser tous les 2 meme si c’est vrai la situation est tragique.


    • Taverne Taverne 10 janvier 2022 00:50

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Moi, c’est sans violence ni agression verbale que je soutiens qu’il est inapte à supporter un vrai débat démocratique. Nous débattons tous les jours : nous sommes des citoyens (y compris les non vaccinés). Macron donne des leçons mais jamais en face d’un bon contradicteur. Par conséquent, je lui retourne son attaque : il n’a rien d’un citoyen. On gagne ses galons de citoyen par des confrontations et non en se cachant. 

      Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, citoyen !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 01:25

      @Taverne
      Ben... surtout lorsque l’on est LE garant de la protection de la dite constitution et de son respect intégral
       
      Idem bonne nuit à toi .


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 janvier 2022 10:30

    Vous vous posez des tas de questions sur l’avenir de nos nations mais vous ne consultez pas les prophéties qui en parlent. C’est une grosse lacune.


  • beo111 beo111 6 janvier 2022 10:33

    Avec sa sortie à deux balles il fait d’une pierre deux coups. D’un côté il sollicite l’amour de Bilderberg, en lui montrant que pour le pass vaccinal et donc les milliards qui vont avec il reste incontournable. Et de l’autre, il met des bâtons dans les roues à Pécresse, qui lui dispute cet amour. Cette sortie donnant prétexte à des députés LR pour voter contre.

    Pour s’en sortir, une seule solution. Français de gauche, frappez Macron ! Français de droite, frappons Pécresse !

    Français Françaises, frappons sans cesse,

    cette hydre malfaisante : Macresse !


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 janvier 2022 10:55

      @beo111
      il met des bâtons dans les roues à Pécresse, qui lui dispute cet amour.

      La majorité des Républicains a voté pour le passe vaccinal numérique.
      Je ne vois pas d’opposition entre Pécresse et Macron.
      Le Parti Socialiste a voté aussi comme un seul homme, LREM évidemment !

      Je ne vois pas ce qui différencie ces 3 Partis politiques qui ont constitué une Coalition pour gouverner ? Cf Combien de Ministres viennent de la Gauche & de la Droite ? 

      Les PS et les Républicains participent aux Conseils des Ministres et quand ils sortent, ils sont « l’opposition » ?? C’est la même boutique européiste et mondialiste.
      C’est l’UMP/ LREM / PS, what else ?

      Pour s’en sortir, une seule solution. Français de gauche, frappez Macron ! Français de droite, frappons Pécresse !

      Pour s’en sortir il vaut voter pour un candidat qui s’engage dans son programme a supprimer toutes ces atteintes aux libertés ! Par exemple Asselineau dont voici le programme.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 janvier 2022 17:48

      @Captain Marlo
      Je rectifie, les Républicains ont voté en 3 groupes, un groupe pour, un autre groupe contre, et le 3e groupe s’est abstenu.


  • Captain Marlo Captain Marlo 6 janvier 2022 10:41

    L’avenir nous dira si le Covid signe l’avènement d’un âge pandémique et pathologique, mettant fin à la Modernité, comme la peste acheva le Moyen Age. Sans oublier une nouvelle renaissance comme alternative au pathos en marche. 

    Pourquoi le gouvernement est passé « du calme & de la sérénité » à l’hystérie ?? Il y a le contrôle social à la chinoise, qui fascine nos z’élites !

    Mais je crois que c’est plus simple que cela, Macro est confronté à une double difficulté :

    1/ Les opposants à sa dictature sanitaire, la France Insoumise, une partie des Républicains, Zemmour, le Pen, Asselineau, Dupont Aignan, Philippot, le Parti Communiste , et même Poujadas devenu soudainement complotiste !
    Tout cela fait 40% ou 50% des électeurs...

    2/ Et le variant Omicron, contagieux mais bénin, peut provoquer une immunité naturelle. Véran lui même a parlé « de dernière vague ». Omicron rend inutile la vaccination tous azimuts.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 janvier 2022 11:03

      @Captain Marlo
       
       ’’ Et le variant Omicron, contagieux mais bénin, peut provoquer une immunité naturelle. Véran lui même a parlé « de dernière vague ». Omicron rend inutile la vaccination tous azimuts.’’
       
       Je pense en effet, que l’épidémie est en train de faire pschittt : nous avons probablement tous été d’ores et déjà confrontés à ce virus. Tous ces gens enrhumés autour de nous en témoignent.


    • sirocco sirocco 6 janvier 2022 13:48

      @Francis, agnotologue
      «  Je pense en effet, que l’épidémie est en train de faire pschittt... »

      Vous pensez vraiment que Big Pharma va accepter comme ça de ne plus engranger de profits faramineux ?

      M’est avis qu’un variant « très méchant », nécessitant bien sûr de nouvelles injections et des mesures coercitives plus strictes encore, ne va pas tarder à apparaître... On parie ?


    • tashrin 6 janvier 2022 15:18

      @sirocco
      On parie ?

      je mise 2 autotests sur vous ;)


    • jacqcroquant 6 janvier 2022 18:56

      @Francis, agnotologue
      Véran lui même a parlé « de dernière vague ».

      Non, il a dit ... peut-être la dernière vague ! Nuance. La nuance est dans le peut-être. Normal après ce qu’il vient de nous mettre dans la gueule il faut détendre l’élastique. Mais comme il ment tout le tant l’élastique va se transformer en corde. 


    • sirocco sirocco 7 janvier 2022 00:07

      @jacqcroquant
      « ...il a dit ... peut-être la dernière vague ! »

      ...et retour au « monde d’avant », à la « vie normale »... Mais bien sûr !


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 janvier 2022 11:06

    « ...Le totalitarisme commence en fait par une psychose au sein de la classe dirigeante, car les individus de cette classe s’éprennent facilement d’illusions qui [déforment en la grossissant] la perception de leur pouvoir [...] ...une élite dirigeante qui a succombé à sa propre folie des grandeurs pour entreprendre d’endoctriner les masses dans sa propre vision tordue du monde... »

     
    Les illusions : le peuple serait en train de ruiner leur confortable zone de confort. La réduction de population à une petite masse d’individus totalement contrôlés permettra aux élus qu’ils sont de poursuivre leur marche vers le bonheur, la puissance et l’immortalité. La vaxxination universelle sera le moyen d’y parvenir.

    Cf. le Grand Reset le projet ID-20 et l’agenda de mise en oeuvre.


  • Albert123 6 janvier 2022 11:09

    « L’avenir nous dira si le Covid signe l’avènement d’un âge pandémique et pathologique, mettant fin à la Modernité, comme la peste acheva le Moyen Age. »

    Une pathologie mentale tout au plus. 

    une peste mentale qui infuse chez des esprits faibles et mutiques qui sont prets à accepter la ségregation d’autrui tant qu’ils n’ont pas à se salir les mains eux même.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 janvier 2022 17:55

      @Albert123
      une peste mentale qui infuse chez des esprits faibles et mutiques qui sont prets à accepter la ségregation d’autrui tant qu’ils n’ont pas à se salir les mains eux même.

      La propagande est une industrie à part entière, comme l’Agence Mac Kinsey qui conseille Macron.

      Depuis des semaines, de petites phrases distillées préparaient le terrain, du genre « Doit-on soigner les non vaccinés »/ « Les urgences sont pleines de non vaccinés »/ « Des opérations sont déprogrammées à cause des non vaccinés », toussa, toussa...

      Voir ou revoir « Psywar, la guerre psychologique ».


  • Taverne Taverne 6 janvier 2022 11:19

    « A moi, Voltaire, Rousseau, Montesquieu, Diderot ! »

    C’était là le cri d’un citoyen désespéré du pays de France, qui invoquait les mânes de nos grands penseurs pré révolutionnaires. Ces derniers finirent par l’entendre et se concertèrent, mettant de côté leurs animosité personnelles. 

    Après un moment de discussion entre eux, Voltaire est chargé de donner la réponse :

    « Citoyen, console-toi ! tu ne crains pas d’être déchu de ta citoyenneté par ton président : tu es déjà déchu, tu ne peux pas l’être une seconde fois ! »

    Ainsi parla Voltaire, qui était le plus malicieux dans l’art de formuler les choses.

    Moralité : Nos philosophes des Lumières ont bien raison : c’est à toi, citoyenne, c’est à toi, citoyenne de veiller sur la protection de tes propres droits et libertés.

    Tu as manqué de vigilance. Tu dois d’en tenir, toi seul, responsable.

    Ta conscience s’est endormie, c’est à toi seul qu’il revient de la réveiller et d’inspirer les autres citoyens.

    N’attends rien du Ciel ni de Jupiter ! Citoyen, tu es libre !


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 janvier 2022 13:20

    Il manque un paramètre important, la fin de l’énergie bon marché

    C’est cela qui explique la nécessité d’instaurer une société de contrôle afin de piéger les individus par l’appât de la peur du manque.

    Il fallait le faire avant que la détérioration de l’économie ne puisse plus être masquer par les mesures de soutiens accommodantes et que les gens s’aperçoivent ( enfin ) que quelque chose ne tourne plus rond.

    Ceux qui ont la force de refuser la société de contrôle et donc le vaccin et le pass sont ceux qui ont su conserver ou acquérir une lucidité, une humilité et une sobriété qui leur permet de tenir debout dans un monde qui ne tient plus que par le mensonge et la menace.

    Ceux qui se sont jetés à corps perdu dans la société de consommation, le facilité et le conformisme n’ont aucune idée de ce qui leur faudra supporter et endurer pour pouvoir continuer à bénéficier de leur sésame au fur et à mesure que le déclin des ressources nécessitera de débrancher tour à tour ceux qui seront en queue de liste du barème de notation.

    Alors en sachant cela, mon choix est fait…


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 janvier 2022 18:02

      @Florian LeBaroudeur
      Il manque un paramètre important, la fin de l’énergie bon marché

      Le gaz russe est enfin disponible pour l’Europe, mais blocage des USA et de leurs larbins du gouvernement allemand.


    • Citoyen de base 7 janvier 2022 08:07

      @Florian LeBaroudeur
      Vous avez totalement raison et c’est malheureusement l’impensé des complotistes (dont je fais partie).
      On ne pourra pas sortir de cette m.. tant qu’on aura pas accepté que notre mode de vie était de toute façon condamné.
      2022 va être une année de combat mais ce sera un combat stérile si aucune direction politique n’est capable d’émerger au delà de la nécessaire opposition à la dictature. Et cette direction doit faire de la pédagogie sur la contrainte énergétique.


  • lunatique 6 janvier 2022 14:17

    Un conseil aux vaccinés par obligation pour éviter la troisième dose : faites-vous tester très souvent, vous pouvez, c’est gratuit pour vous. Étant donné la contagiosité de Omicron vous allez fatalement avoir un test positif. Alors, faîtes-vous enregistrer et vous voilà avec votre passe pour trois mois de plus, sans injection nouvelle reconnue comme très dangereuse.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 janvier 2022 14:46

      @lunatique
       
      Très bon conseil, que je me permettrai de relayer :
       
      « Un conseil aux vaccinés par obligation : pour éviter la troisième dose, faites-vous tester très souvent, vous pouvez, c’est gratuit pour vous. Étant donné la contagiosité de Omicron vous allez fatalement avoir un test positif. Alors, faîtes-vous enregistrer et vous voilà avec votre passe pour trois mois de plus, sans injection nouvelle reconnue comme très dangereuse. »
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 janvier 2022 18:15

      @Francis, agnotologue
      Très bon conseil, que je me permettrai de relayer :

      A mon avis, mauvais conseil.
      Les vaccins, les tests & les masques contiennent de l’oxyde de graphène.
      Plusieurs études sont présentées, dont un étude espagnole, vidéo en anglais.

      "(...) Voici une étude qui témoigne que l’oxyde de graphène est envoyé dans le corps humain par plusieurs voies : les masques, les écouvillons des PCR, et les vaccins. Ce produit toxique que nous pourrions qualifier de poison est non seulement présent dans les masques, mais aussi dans les écouvillons et dans les vaccins. Des chercheurs espagnols ont jeté un gros pavé dans la mare en apportant la preuve de cette présence inquiétante. La chose est édifiante, scandaleuse et très probablement criminelle. Il faut le dire et le faire savoir.etc


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 janvier 2022 18:38

      @Captain Marlo
       
      ’’(le graphène) produit toxique que nous pourrions qualifier de poison est non seulement présent dans les masques, mais aussi dans les écouvillons et dans les vaccins.’’
       

       Merci de le rappeler.


    • Albert123 6 janvier 2022 20:42

      @lunatique

      le pire des conseils à donner en fait, 

      a moins que votre délire ce soit de porter une muselière à vie, d’être injecter de manière régulière avec tout et n’importe quoi, tout en validant un passeport qui s’applique aujourd’hui seulement sur un schéma dit vaccinal mais qui pourra s’étendre a plein d’autres sujets comme le nombre de km que vous pourrez effectuer sur une période donnée, le nombre de voyage en avion par an, le nombre d’enfant que vous pourrez avoir, et tant d’autre chose qui ne seront en plus infligés qu’au peuple, 

      car l’élite a laquelle vous obéissez malgré vos petits tours de passe passe, elle qui vous inflige tout cela n’a pas à le respecter.

      le seul conseil a donner c’est d’arrêter de porter la muselière qui vous empoisonne, d’arrêter de s’injecter tout et n’importe quoi comme du bétail et d’en finir avec cette logique de passe pour tout et n’importe quoi.

      et en 2ème conseil d’en finir avec la matrice idéologique des boomers au pouvoir qui au crépuscule de leur vie sont en train de détruire les derniers restes du paradis que leurs parents ont mis en oeuvre après la guerre.


    • @Albert123
      Sisi c’est un tres bon conseil, ca permettra a nombreux qui ont 2 doses d’eviter la 3eme jusqu’aux elections et de virer macron
       

      Apres a eux de choisir un candidat anti pass sanitaire
      il y en a plusieurs dans le trio de tete apres monarc
      Melenchon, Zemmour et Lepen
      Il y a qu’a choisir celui de ces trois la et de tous s’unir sur un/e seul(e)
      Et voter massivement pour.
       
      J’elimine Pequresse car on y aura droit, les verts sonts pour la vaccinnation obligatoire, c’est presque pire, le PC aussi, Le PC c’est l’horreur..
       
      Bref a gauche a part melenchon et peut etre Poutou il reste que ca donc a gauche tous derriere Melenchon (sauf les fachos pro paSS vous allez voir le ps)
       
      A droite a part eliminer pequresse aussi demerdez vous a en choisir un ou une entre zemmour et le pen vu qu’il reste plus que ca de possible.
       
      Et au deuxieme tour, si c’est melenchon tous derriere melenchon , tant pis pour le chichi la situatiuon est trop grave faut absolument virer monarc
       
      Et au deuxieme tour, si c’est le pen ou zemmour tous derriere celui de ces deux la, a bien reflechir ca peut pas etre pire que monarc,
      meme eux n’oserons pas ce qu’a fait monarc ces derniers temps,
      allez y avec un mouchoir sur le nez si il faut
       
      Enfin je dis ca pour ceux qui voitaient, ne votant pas j’ai un peu honte de le dire mais cette fois je pense que je vais y aller meme si c’est a l’opposé de mes convictions sur le vote qui est en soi une pure escroquerie
      mais la la situation me semble tellement dangeureuse que j’irai certainement mais juste au 2eme tour le mouchoir sur le nez si il le faut ,
      et uniquement pour virer le facho et son equipe de dingues avant que le pays n’impose ou n’explose.


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 janvier 2022 07:13

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Parce que Mélenchon va s’abstenir d’appliquer les traité européens qui figurent dans la Constitution française ? 

      Il faut méconnaitre le fonctionnement de l’UE et le caractère « supranational » de l’UE pour penser qu’un candidat comme Mélenchon a une quelconque légitimité dans ce qu’il dit et « envisage ». Son programme est « inapplicable » dans le contexte de l’UE. Soit Mélenchon ne le sait pas, et c’est gravissime, soit il le sait, et c’est gravissime. 
      Tout le discours de Mélenchon ne repose que sur l’ignorance des personnes qui l’écoutent. Ils trompent ses électeurs en faisant miroiter une « renégociation » des traités. Mais comme la grande majorité des électeurs n’y comprend rien, elle croit en cette « possibilité » de renégocier les traités. Une mystification.

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-questions-auxquelles-la-france-191216

      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-desavoue-par-le-198321


  • rpplbis rpplbis 6 janvier 2022 17:56

    Il y a beaucoup d’articles comme celui-là sur agoravox. Vous devriez voir que vous tombez dans le pièges que Macron vous tend et que vous ne lui faites aucun mal, vous ne contrariez pas son projet, vous ne lui apportez même pas une gêne, pas la moindre gêne.

    Les non-vaccinés ne sont pas « une catégorie de Français », ils n’ont qu’à se faire vacciner (pour changer de catégorie).


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 janvier 2022 18:07

      @rpplbis
      Les non-vaccinés ne sont pas « une catégorie de Français », ils n’ont qu’à se faire vacciner (pour changer de catégorie).

      Si vous êtes vacciné, allez donc voir votre médecin et demandez lui les examens qui sont cités dans cette vidéo. Le Dr Richard Hoffe suit ses patients vaccinés, 62% ont des dégâts irréversibles des parois des vaisseaux sanguins et des capillaires. il estime qu’ils vont décéder dans les 3 ans qui viennent.
      Alors vos vaccins foireux, gardez-les pour vous !


    • jacqcroquant 6 janvier 2022 18:38

      @rpplbis
      « ils n’ont qu’à se faire vacciner (pour changer de catégorie) ».

      Les Juifs aussi ils n’avaient qu’à se convertir. Au lieu de jouer aux c* ! Voilà ce qu’il arrive aux c* ! Non mais ! Beau spécimen ! Vous n’êtes pas asymptomatique vous. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 janvier 2022 18:50

      @rpplbis
      « ils n’ont qu’à se faire vacciner (pour changer de catégorie) ».

       
      Toutafé,
        d’ailleurs Desproges le disait aussi :
       
      « On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.  » (Pierre Desproges)
       
      « Pour la première fois au monde, l’inefficacité d’un traitement pharmaceutique va être imputée à ceux qui ne l’ont pas pris »
       
       
      ps. La mesquinerie des censeurs qui n’a d’égale que la puissance de leurs moyens a été jusqu’à corrompre le lien qui menait à cette célèbre affiche.
       


    • LeMerou 7 janvier 2022 04:33

      @Francis, agnotologue

      « Pour la première fois au monde, l’inefficacité d’un traitement pharmaceutique va être imputée à ceux qui ne l’ont pas pris »
       

      Un peu exagéré mais emprunt de réalisme.


  • ETTORE ETTORE 6 janvier 2022 18:13

    Cela fait plusieurs fois que l’on se fait enfumer par « l’emmerdeur principal » et on n’as toujours pas compris la leçon de ses .....Maux !

    Quand il à hurlé avec sa vox de castrat « c’est notre projéééééééét ... »

    Tout le monde à cru, que tous faisaient partie prenante du « projet » !

    Ben non ! Cela concernait stricto senso, QUE, les projets de ses commanditaires, balancés sournoisement à la gueule du public, pour la jouissance éjaculatoire d’un faux consentement.

    ....

    Quand il a susurré, d’une voix d’outre tombe «  Nous sommes en guerre »

    Tout le monde à cru, qu’il y avait un ennemi extérieur qui menaçait la France, sans se douter un seul instant, que cet ennemi était, intérieur et manipulateur, et qu’il se dénonçait lui même en tant que traitre .

    ......

    Quand il a annoncé, tel un illuminé extatique que « la bête est là », tout le monde a cherché à la débusquer, en vain, alors qu’elle était là, devant leurs yeux, en train de leur parler, pour suçer leur esprit et dans un futur proche, leur corps.

    ....

    Quand il s’est CONfessé, qu’il allait «  emmerder à donf » les non waxx, les livrant à la curée des sans permis de chasse, puisque « gibier sans citoyenneté » et

    « irresponsables »...Ce coup ci, j’ai bien saisi la portée de ce cri de ralliement merdique .

    C’était le message codé, que les trépanés, tels qu’on les vois défiler sur ce fortum

    ( allez quelques cartes de visite : nonos, antoine, p1000, pire héro, jonas....)

    attendaient pour sortir de la tranchée honteuse et boueuse de l’inhumanité bestiale.

    ....

    Voilà, comment le mot de code « LES EMMERDéS » a été prononcé, mais mal écrit, bien prononcé, mais galvaudé, par ceux qui se sont senti CONcernés, par ce cris de ralliement, autrement dit, tous les merdeux, qui ne savaient ou déposer leur bien, le plus précieux, en boule, ou étalé, en long et en large, comme dans ce forum !


  • TSS (...tologue) 6 janvier 2022 18:25

    17ou 18 centrales sont en revision !il n’a encore fait froid et dejà nous importons

    15 % de notre electricité.EDF a deja prevu un plan d’economie pouvant aller

    jusqu’à 2h de coupure par jour.Esperons qu’il ne fasse pas froid cet hiver... !!


    • ETTORE ETTORE 6 janvier 2022 18:57

      @TSS (...tologue)
      Cela ne plairas pas au Ecolos..
      Car nous serons « bleu » de froid et verts...de rage !


    • JulesDu13 7 janvier 2022 03:46

      @TSS (...tologue)
      Et le prix de l’énergie explose, tandis qu’on décide bloquer l’approvisionnement en gaz parce qu’il est Russe. On organise la pénurie semble-t-il. Comment va-t-on accuser les non-vaccinés d’être la cause de la pénurie d’énergie ? Je cherche mais je suis sûr qu’on va bien trouver.


    • yakafokon 7 janvier 2022 07:34

      @TSS (...tologue)
      C’est normal d’importer de l’électricité...quand seulement 17 % de l’électricité de nos centrales nucléaires sont consommés en France, le reste étant vendu à l’étranger, notamment en Allemagne...et à un tarif préférentiel ( c’est vous qui payez la différence, avec vos impôts ) !
      Les allemands ont pu ainsi se payer le luxe de se séparer du nucléaire et de ses problèmes de traitements des déchets ( biss die Grünen ).
      Pour diriger notre pays il faut avoir un cerveau, pas que de la gueule !


  • alainandré 6 janvier 2022 19:36

    Un petit jeu :

    Le 10 juillet 1940 l’assemblée nationale vota les pleins pouvoirs au Maréchal, ce jeudi l’assemblée nationale vient de voter oui au Pass vaccinal.

    Remplaçons les mots :

    1 Juif par non vaccinés

    2 vaccinés par aryens

    3 pass vaccinal par ausweis

    Les malheurs actuels de la France provenant de ( 1 au choix ), les ( 2 au choix) auront pour devoir, afin d’éliminer cette vermine, d’aider les forces de l’ordre dans leur mission de régénération de notre société en leur présentant leur ( 3 au choix ) à leur réquisition.


  • GerFran 6 janvier 2022 20:10

    Thales . Les passeports vaccinaux joueront un rôle-clé dans la capacité des citoyens à accéder à toutes sortes de services,

    et agiront comme des précurseurs au passage vers l’identité numérique sur téléphone portable. »
    « So-called digital ‘vaccination passports’ will play a key role in enabling citizens 
    to access all manner of services and will act as a precursor to the rollout of mobile digital ID. »

    Thales, posted on 27 July 2021.

  • Reflexo78 Reflexo78 6 janvier 2022 21:44

    Comment les fanatiques des confinements du COVID ont pris le contrôle du monde (JEFFREY A. TUCKER)
    15 novembre 2021
    Au début de la pandémie, j’écrivais furieusement des articles sur les confinements. Mon téléphone a sonné avec un appel d’un homme nommé Dr. Rajeev Venkayya. Il est à la tête d’une entreprise de vaccins mais s’est présenté comme l’ancien responsable de la politique de lutte contre la pandémie pour la Fondation Gates.
    Maintenant, j’écoutais.

    Je ne le savais pas à l’époque, mais j’ai appris depuis, grâce au livre (terrible pour la plupart) de Michael Lewis, The Premonition, que Venkayya était en fait le père fondateur des confinements. Alors qu’il travaillait pour la Maison Blanche de George W. Bush en 2005, il a dirigé un groupe d’étude sur le bioterrorisme. Du haut de son influence – au service d’un président apocalyptique – il a été le moteur d’un changement radical de la politique américaine en cas de pandémie.

    Il a littéralement déchaîné l’enfer.

    C’était il y a 15 ans. À l’époque, j’ai écrit sur les changements dont j’étais témoin, m’inquiétant du fait que les nouvelles directives de la Maison Blanche (jamais votées par le Congrès) permettaient au gouvernement de mettre les Américains en quarantaine tout en fermant leurs écoles, leurs entreprises et leurs églises, le tout au nom de l’endiguement des maladies.

    Je n’ai jamais cru que cela se produirait dans la vraie vie ; il y aurait sûrement une révolte de la population. J’étais loin de me douter que nous allions vivre une folle aventure…

    L’année dernière, Venkayya et moi avons eu une conversation de 30 minutes ; en fait, c’était surtout une dispute. Il était convaincu que le confinement était la seule façon de faire face à un virus. Je lui ai rétorqué que cela bousculait les droits, détruisait les entreprises et perturbait la santé publique. Il a dit que c’était notre seul choix parce que nous devions attendre un vaccin. J’ai parlé d’immunité naturelle, ce qu’il a qualifié d’immoral. Et ainsi de suite.

    La question la plus intéressante que je me posais à l’époque était de savoir pourquoi ce Big Shot certifié perdait son temps à essayer de convaincre un pauvre scribouillard comme moi. Quelle raison pouvait-il y avoir ?

    La réponse, je le réalise maintenant, est que de février à avril 2020, j’étais l’une des rares personnes (avec une équipe de chercheurs) qui s’opposait ouvertement et agressivement à ce qui se passait.

    Il y avait un soupçon d’insécurité et même de peur dans la voix de Venkayya. Il voyait la chose impressionnante qu’il avait déclenchée dans le monde entier et était impatient d’étouffer toute velléité d’opposition. Il essayait de me faire taire. Lui et d’autres étaient déterminés à écraser toute dissidence.

    Pas de chance. Ses plus grandes craintes se sont réalisées. Le mouvement contre ce qu’il a fait est maintenant mondial, féroce et insupportable. Il ne va pas disparaître. Il ne fera que s’amplifier, malgré tous ses efforts.

    .../......

    C’était en octobre 2005, la naissance de l’idée du confinement.

    Le Dr Venkayya a commencé à chercher des personnes capables de mettre au point l’équivalent national de l’opération Tempête du désert pour faire face à un nouveau virus. Il n’a trouvé aucun épidémiologiste sérieux pour l’aider. Ils étaient trop intelligents pour y croire. Il a fini par tomber sur le véritable innovateur en matière de confinements, qui travaillait aux Laboratoires nationaux Sandia, au Nouveau-Mexique.

    Il s’agissait de Robert Glass, un informaticien sans formation médicale et encore moins de connaissances sur les virus. Glass, quant à lui, a été inspiré par un projet de foire scientifique sur lequel travaillait sa fille de 14 ans.

    Elle avait théorisé (comme le jeu des poux de l’école primaire) que si les écoliers pouvaient s’espacer davantage ou même ne pas être à l’école du tout, ils arrêteraient de se rendre malades. Glass a repris l’idée et a élaboré un modèle de contrôle des maladies basé sur des ordres de rester à la maison, des restrictions de voyage, des fermetures d’entreprises et une isolation humaine forcée.

    C’est fou, non ? Personne dans le domaine de la santé publique n’était d’accord avec lui, mais comme tout excentrique classique, cela a convaincu Glass encore plus.

    Je me suis demandé, « Pourquoi ces épidémiologistes ne l’ont-ils pas compris ? »

    Ils ne l’ont pas compris parce qu’ils n’avaient pas d’outils axés sur le problème. Ils avaient des outils pour comprendre le mouvement des maladies infectieuses sans chercher à les arrêter.

    Génial, non ?

    Glass s’imaginait être plus intelligent que 100 ans d’expérience en santé publique. Un gars avec un ordinateur sophistiqué allait tout résoudre ! Eh bien, il a réussi à convaincre certaines personnes, y compris une autre personne qui traînait à la Maison Blanche, Carter Mecher, qui est devenu l’apôtre de Glass.

    Veuillez considérer la citation suivante du Dr Mecher dans le livre de Lewis :

    « Si vous preniez tout le monde, que vous les enfermiez chacun dans leur chambre et que vous ne les laissiez parler à personne, vous n’auriez aucune maladie ».

    Enfin, un intellectuel a un plan pour abolir la maladie – et la vie humaine telle que nous la connaissons aussi ! Aussi grotesque et terrifiant que cela puisse être – une société entière non seulement en prison mais en isolement – cela résume toute la vision de Mecher sur la maladie. C’est aussi complètement faux.

    Les agents pathogènes font partie de notre monde ; ils ne sont pas générés par le contact humain. Nous nous les transmettons les uns aux autres au prix de la civilisation, mais nous avons également développé des systèmes immunitaires pour y faire face. C’est de la biologie de troisième, mais Mecher n’en avait aucune idée.

    Avancez jusqu’au 12 mars 2020. Qui a exercé une influence majeure sur la décision de fermer les écoles, même si l’on savait à l’époque que le SARS-CoV-2 ne présentait pratiquement aucun risque pour les personnes de moins de 20 ans ? Il y avait même des preuves que le COVID-19 ne se propageait pas sérieusement chez les adultes.

    Cela n’avait pas d’importance. Les modèles de Mecher – développés avec Glass et d’autres – n’arrêtaient pas de sortir la conclusion que la fermeture des écoles réduirait la transmission du virus de 80%. J’ai lu ses mémos de cette période – dont certains ne sont toujours pas publics – et ce que vous observez n’est pas de la science mais du fanatisme idéologique en jeu.

    D’après l’horodatage et la longueur des courriels, il est clair que Mecher ne dormait pas beaucoup. En fait, il était Lénine à la veille de la révolution bolchevique. Comment a-t-il pu arriver à ses fins ?

    Il y avait trois éléments clés : la peur du public, l’assentiment des médias et des experts, et la réalité bien ancrée que la fermeture des écoles faisait partie de la « planification de la pandémie » depuis près de 15 ans. Les confinements, au cours de ces 15 années, avaient épuisé l’opposition. Les financements généreux, l’usure de la sagesse au sein de la santé publique et le fanatisme idéologique ont prévalu.

    Comprendre comment nos attentes pour une vie normale ont été si violemment contrecarrées, comment nos vies heureuses ont été brutalement écrasées, occupera les intellectuels sérieux pendant de nombreuses années. Mais au moins, nous avons maintenant une première ébauche d’histoire.

    Comme pour presque toutes les révolutions de l’histoire, une petite minorité de fous animés par une cause l’a emporté sur la rationalité humaine des multitudes. Quand les gens comprendront, les feux de la vengeance brûleront très fort.

    Il s’agit maintenant de reconstruire une vie civilisée qui ne soit plus fragile au point de permettre à des fous de détruire tout ce que l’humanité a eu tant de mal à construire.

    https://brownstone.org/articles/how-fanatics-took-over-the-world/


  • Taverne Taverne 6 janvier 2022 23:16

    Misogynie à part, le sage avait raison
    Il y a les emmerdant’s, on en trouve à foison
    En foule elles se pressent
    Il y a les emmerdeus’s, un peu plus raffinées
    Et puis, très nettement au-dessus du panier
    Y a les emmerderesses
    Et pour Macron elle a pour nom Pecresse.

    Pecresse emmerde Macron (elle peut le battre) alors Macron se défoule sur les non vaccinés qu’il prend en otage pour sa « stratégie ». 

    Voilà mon sentiment. 


    • @Taverne
      Ca prouve bien au passage ton texte que macron en a absolument rien a faire de son peuple ni du pays,
      certains traitent poutine de dictateur mais lui respecte infiniment plus son peuple...

      Non mais tu réalises ce que je t’ai ecris la ci dessus !!!
       
      Tu realises ton erreur en ayant voté macron, toujours pas ?
      Tu penses que je delire, tres ben c’est facile pour le verifier...
       
      Tu te fades les voeux de macron, et ce qu’il à dis ces derniers jours...
       
      Puis tu te fades ensuite les voeux sous titrés de poutine a ses citoyens, c’est la ...
      https://youtu.be/Myt88de1_Dk
       
      Puis tu refléchis sur les deux attitudes et methodes et responsabilités


    • Taverne Taverne 7 janvier 2022 09:10

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Ce n’est pas « mon texte », c’est celui de Georges Brassens que je me suis autorisé à détourner pour expliquer mon point de vue. La question n’est pas de savoir quel bulletin de vote j’ai glissé dans l’urne en 2017 mais : que faut-il faire aujourd’hui ? Laissons le passé là où il est. Je laisse aussi Poutine en Russie et je m’intéresse à la France.

      P.S : si vous espérez me culpabiliser pour un bulletin de vote, c’est peine perdue pour vous.


  • LeMerou 7 janvier 2022 05:02

    @Bernard Dugué

    Espérons que la civilisation « Macronnienne » s’effondre au printemps, mais rien n’est moins sûr.

    J’avoue avoir été très étonné des questions simples non dénuées de bon sens de M. PUJADAS, qui finalement n’a pas obtenu de la part de ses invités des réponses simples.

    A la finale n’obtenant que des réponses classiques, formattées.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le résultat des votes pour le « pass-vaccinal » est édifiant sur la compréhension d’un problème de santé par la classe politique.

    Si les vaccins sur le marché conféraient comme normalement tout bon vaccin connu par la population depuis que ces derniers existent, une immunité, et non contagiosité, le « pass-sanitaire » serait peut être audible pour éviter une contamination générale.

    Je pense même que si les vaccins actuels avaient le même principe, la réticence auraient été moins élevée.

    Vacciné par quelques moyens que ce soit actuellement, il est un fait médical établi que la personne peut être contaminée, ensuite porteuse du virus devenant de ce fait contaminante.

    Imaginons un instant, que 100% de la population soit finalement vaccinée et que les « tests » révèlent des taux de contaminations importants. Que feraient « ils » alors ?

    Donc le « pass-vaccinal » est inutile d’un point de vue de la santé.

    Ou est elle l’idée de l’immunité collective naturelle mettant fin au règne de la bête, dans leur tête elle est toujours là, mais le mot « naturel » à disparu.


  • nono le simplet 7 janvier 2022 06:15

    il y a eu hier de grandes manifestations de non vaccinés dans toute la France ...

    près de 68 000 d’entre eux se sont dirigés dans le calme vers les lieux de vaccination et y ont reçu leur première dose ...

    dans les 7 derniers jours on estime qu’environ 11 000 d’entre eux (13607*0.83) se sont rendus à l’hôpital pour un séjour plus ou moins long ... 2050 environ (2236*0.92) ont choisi de visiter les services de réanimation ces 7 mêmes derniers jours ... et toujours ces 7 derniers jours 1140 (1412*0.81) ont décidé par acquis de conscience de visiter la morgue de leur hôpital ...

    merci à Covidtracker


    • @nono le simplet
      Et un super menteur ET manipulateur la preuve la
       
      https://crowdbunker.com/v/s1IdkUsOrs
       
      Pouahh t’est gerbant comme macron smiley


    • @nono le simplet
      merci à Covidtracker

      Tiens l’escroc patenté un covid tracker deconne en ce moment
      mais va y balance le nombre de morts du à l’omicron !
      Et le nombre de reas du a l’omicron
      Puis donne les tranches d’age aussi
      Porc que tu est !
       
      Et donne l’evolution omicron vs delta et le croisement des courbes qui est en train de se faire ou le delta commence à etre ecrabouille par l’omicron depuis qq jours
       
      Vas y donne ca l’infame, je vais me referer a TES sources , on va rigoler...
      Mais pas avec tes chiffres avec les liens verifizables part tous, comme ce que j’ai mis ou tout est verifiable vu que c’est « public »
      ton esbroubffe va exploser sur place, incompétant, manipulateur, pervers, flippé


    • nono le simplet 7 janvier 2022 07:14

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Mais pas avec tes chiffres avec les liens verifizables part tous

      « mes chiffres » comme tu dis sont les chiffres officiels que seuls les abrutis ne sont pas capables de trouver au bout de deux ans smiley
      tu balances des liens de sites merdiques et complotistes comme référence ? pov andouille ! ... t’es vraiment une cloche de première smiley


    • @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Tiens j’ai éte voir
       
      Non mais allo environ 40 mort a l’hosto du covid !!!
      pour 68 millions d’habitants

       
      Et toujours pas moyen de separer delta vs omicron en plus
      et 27 deces de non vaccinnés (du certainement au delta)
      et 12 deces de vaccinnés, ton bordel il proteges ou pas normalement si caz proteges ca dois etre ZERO (ou 1)
      Et 8 deces avec la triple dose non mais allo allo allo
       
      ESCROC !!!, Flippé !, Manipulateur
      Je met le lien pour que chacun puisse voir que tu es un escroc et c’est TES LIENS
      https://raw.githubusercontent.com/CovidTrackerFr/covidtracker-data/master/images/charts/france/dc_proportion_selon_statut_vaccinal.j peg
       
      En 2012 en pleine periode de Grippe c’etais pas 40 morts tafiolle ,
      c’etais 3200 MORTS par jour
      , cad 80 fois PLUS, ESCROC !, manipulateur, flippé !
      Et on obligeais pas les gens a etre en dictature sanitaire !!!
       
       
      Et la c’est les chiffres de ton lien (covidtracker)


    • @nono le simplet
      Super cretin libertiocide
       
      Je viens de démontrer ci dessus que tu est un escroc et avec ton lien en plus


    • nono le simplet 7 janvier 2022 07:31

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      mon pauvre ouam ... tu as raison de ne pas aller sur des sites comme Covidtracker ... tu es trop demeuré pour y comprendre quelque chose smiley
      d’où tu sors tes 40 morts ?
      ah !!! je viens de comprendre .. 27+12+8 ... = 47 au passage et non 40 ... t’es vraiment crétin comme c’est pas permis smiley smiley
      faut lire ce qu’il y a écrit en petit ... et aussi le comprendre ... smiley
      tu viens de démontrer que tu étais, encore une fois, un imbécile !!!!


    • @ZXSpect
      t’inquetes j’suis pas un nonos je me shoote pas au pfizer,
      la preuve que c’est bon pour la santé de pas se shooter,
      regarde l’epave flipee qu’est devenu nonos smiley


    • @nono le simplet
      Le probleme avec toi c’est que t’est comme lautre abruti..
      Tu ne sais PAS lire

      Non mais allo environ 40 mort a l’hosto du covid !!!
       
      Tu le vois le mot souligné E N V I R O N

      Abruti en plus dans ses innombrable qualités smiley


    • @nono le simplet
      "tu viens de démontrer que tu étais, encore une fois, un imbécile !!!!

      "
       
      Oui mais un imbécile qui connais lui au moins LUI la signification du mot ENVIRON  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 janvier 2022 07:36

      @nono le simplet

      « chiffres clés » de l’hospitalisation en France en 2019 par l’ATIH :

       12,9 millions de patients dont 12,4 en MCO ( Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Ondotologie)...

      https://www.atih.sante.fr/chiffres-cles-de-l-hospitalisation

      Plus de 99 % des personnes hospitalisées pour « covid », présentent une dérégulation de leur glycémie, avec ou sans diabète « déclaré » ! 

      Les auteurs rappellent qu’en France, alors que la prévalence du diabète traité a augmenté considérablement (de 2,6% à 4,4%) au cours de la dernière décennie et touche aujourd’hui 2,9 millions de personnes, son coût global de prise en charge dépasse les 12 milliards d’euros. Au sein de cette enveloppe, 4,7 milliards sont liés aux hospitalisations, d’où l’importance de cerner les groupes de populations à risque élevé d’hospitalisation et de réduire les facteurs évitables d’hospitalisation

      1 diabétique sur 3 est hospitalisé dans l’année

      https://www.santelog.com/actualites/journee-mondiale-du-diabete-1-diabetique-sur-3-est-hospitalise-dans-lannee

      Le virus il a vraiment « bon dos ». Continuons donc à nous cacher derrière notre petit doigt ! La réalité est pourtant simple : les virus respiratoires aérosols ont une très grande préférence pour les personnes présentant une glycémie dérégulée ! Régler le problème glycémique, c’est réduire drastiquement les entrées à l’hôpital ! 


    • nono le simplet 7 janvier 2022 07:38

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      ouais ... environ ... 27+12+8 ça fait environ 40 ... enfin plutôt environ 50 ... sinon ça fait exactement 47 ... loooool
       en plus tu additionnes des carottes et des navets ... c’est bon pour la potée ... mais pas pour les stats ... smiley


    • nono le simplet 7 janvier 2022 07:40

      @Legestr glaz
      allez un deuxième mathématicien autodidacte depuis le CP qui la ramène smiley
      vous me réviserez la table de multiplication pour la prochaine interro écrite ...


    • @nono le simplet
      " en plus tu additionnes des carottes et des navets ... c’est bon pour la potée ... mais pas pour les stats ...  "
       
      Non mais en plus non seulement tu ne connais pas le mot ENVIRON mais en plus donc d’apres toi si je suis bien ..
       
      un mort de la grippe en 2012 est different d’un mort de la covid en 2022
       
      Whouhihihi haha ha
       
      Alors woui explique moi la difference entre un mort de 2012 de la grippe et un de 2022 de la covid, puisque d’apres toi c’est different,
      escroc patenté super flippé


    • @nono le simplet
      @Legestr glaz
      allez un deuxième mathématicien autodidacte depuis le CP qui la ramène 
      vous me réviserez la table de multiplication pour la prochaine interro écrite ...

      Oui oui un abruti certainement aussi smiley
       
      Qui lui aussi sais ce que donne 47 morts sur 68 millions d’habitants...
       

      Je sais pas pourquoi....
      j’ai une envie furieuse de re donner plein de fois le chiffre de nonos pour qu’in ne sois pas oublié et c’est ses sources... donc faut avoir tres tres tres peur ...
      Et on a meme pas l’age des patients, ni leurs pathologies, rien du tout..
      mais c’est scientifique by nonos ....hein .... attention les yeux !
       
      Charlot flippé , grosse beaudruche !


    • nono le simplet 7 janvier 2022 08:04

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      47 morts sur 68 millions d’habitants la fin du monde est PROCHE
      encore une fois tu démontres ne rien comprendre à un ratio ...
      si tu savais lire tu saurais que les 3 chiffres sont un ratio ramené à 10 millions d’habitants ... 27 pour 10 millions de non vaccinés ...
      tu es un imbécile Ouam ... sans l’ombre d’un doute ... tu ne comprends même pas avoir écrit des conneries ... lamentable ...
      et menteur en plus en donnant, sans lien, 3200 morts de la grippe e 2012 ...
      idiot et menteur ... le parfait complotiste !


    • @nono le simplet
      Exact c’est sur 10 millions, tu vois je me suis trompé cela donne donc 47*6.8
      319 morts c’est une katastrof sur 68 millions d’habitants...

      Par contre je t’ai posé plusieur fois cette question auquel tu ne veut pas repondre
      Quel est le pourcentage dans ces deces de Covic vs Omicron
      Et quel est l’age moyen des dcd , et pathologies lourdes ou pas ?

      C’est ceci qui est tres important qui est interessant


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 janvier 2022 08:12

      @nono le simplet

      Vous réglez le problème de la dérégulation glycémique, et vous videz les hôpitaux ! 

      Cela vous fait très mal de l’admettre. Je compatis à votre douleur nono. Je suis un être de compassion. J’ai beaucoup lu Marshall Rosenberg.

      La dérégulation de la glycémie, sur du temps long, est la plus grande pourvoyeuse d’hospitalisations et de « cas graves » et de « décès » par virus respiratoire aérosol. Pourquoi taire la réalité ? Vous en avez une petite idée nono le simplet à l’appui de vos immenses connaissances ? Vous préférez fuir le débat ? 


    • @nono le simplet
      Si c’est toi qui declare que je suis un imbécile j’avoue au passage en etre ravi smiley
       
      Mais j’attends tes chiffres Omicron vs delta et l’age des patients , ca dois faire allez QUATRE fois que je te pose la question
      vu que le tableau la ne veut pas dire grand chose en soi,
      si c’est des morts de 20 ans en pleine santé cela n’a rien a voir avec des gens en fin de vie...avec de lourdes pathologies...

      Tu saisis cette petite, non infime diffrerence ?
      l’escroc manipulateur menteur super mauvais et flippé

      Et pouf ouf tu disparais ?
      tu ne va pas me dire que tu ne les possede pas ?
      Alors que tu a le culot EN PLUS sans m’avoir répoondu de me demander de chercher mes liens de 2012 que tu es incapable de trouver comme ton acolyte sur les masques avant hier
       
      C’est typique du manipulateur....


    • nono le simplet 7 janvier 2022 08:22

      @nono le simplet
      au passage 200 morts par jour pour une seule épidémie est un chiffre très élevé ...
      c’est d’ailleurs ce qu’on a en ce moment ... et 150 en moyenne depuis 2 ans ... avec des journées à plus de 800 ...


    • @Legestr glaz
      " Vous préférez fuir le débat ? 

      "

      Bien sur c’est une lopette finie, il est abject en plus,
      il etais ravi que les gens aillent se faire vaccinner la boule au ventre
      c’est pour cela que j’ai réagi, c’est une ordure finie...
       
      D’ailleurs pas une réponse non plus sur les quazi 20.000 lits fermés sous monarc ni les presque 5000 de l’année 2021
       
      Et encore moins sur mes questions de quel virus est-ce, de l’age des patients et de leur etat de santé...


    • nono le simplet 7 janvier 2022 08:26

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      ca dois faire allez QUATRE fois que je te pose la question
      personne ne l’a cette réponse pour le moment ... abruti ! ... abruti qui persiste encore et encore dans sa bêtise crasse ... le moins con des trois c’est le regretté benfifi finalement ... qui finissait par comprendre au bout d’une heure ... toi et l’autre abruti c’est sans espoir smiley


    • @nono le simplet
      au passage 200 morts par jour pour une seule épidémie est un chiffre très élevé ...
      c’est d’ailleurs ce qu’on a en ce moment ... et 150 en moyenne depuis 2 ans ... avec des journées à plus de 800 .
      ..

       
      Allo t’a un cerveau au bout de tes peurs ?
      tu sais lire ?
      tu comprends une question posée maintenant 5 ou 6 fois ?
      c’est le francais ta langue natale ?
      Il te faut un traducteur ?
      Ces chuffres bruts n’onts aucun sens sans le reste des criteres que je te demande depuis x fois


    • nono le simplet 7 janvier 2022 08:31

      @nono le simplet
      bon je vous laisse entre Qi de pétoncles ... vous répondre encore et encore ne sert à rien ... le complotiste est têtu et idiot ...
      mais j’ai bien rigolé quand même ... smiley


    • @nono le simplet
      personne ne l’a cette réponse pour le moment ... abruti ! ... abruti qui persiste encore et encore dans sa bêtise crasse

      Ah oui tu est sur ?
      Archi sur que dans certains IHU ils n’ont pas ces chiffres ?
       

      Je dis pas tous mais des echantillons ou l’on peut extrapoler par exemple ...
      Tu sais ce que veut dire extrapoler vu que environ c’est pas un mot connu chez toi  ? smiley


    • @nono le simplet
      Ca y est on rentre dans le dur et tu fuie .... pour pas changer smiley


    • @nono le simplet
      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      ca dois faire allez QUATRE fois que je te pose la question
      personne ne l’a cette réponse pour le moment ... abruti ! ...
      abruti qui persiste encore et encore dans sa bêtise crasse ...
      le moins con des trois c’est le regretté benfifi finalement ...
      qui finissait par comprendre au bout d’une heure ...
      toi et l’autre abruti c’est sans espoir 

      Donc si j’ai bien compris lol tu viens avec des chiffres bruts ou tu n’a meme pas d’echantillions pour faire une modelisation...
      et en plus tu pretends que personne n’a ces chiffres ???
      j’a bien lu la ?
       
      C’est ca ? j’ai bien suivi nonos ?
       
      Mais tu n’est pas un clown en fait, mais un super clown smiley
       
      Finalement allez j’ai changé d’avis casse toi smiley


    • @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      je prouve que tu est un escroc doublé d’un fieffé menteur et je me barre
       

      https://www.lindependant.fr/2021/09/11/covid-19-95-des-personnes-decedees-avaient-60-ans-et-plus-decouvrez-la-repartition-des-deces-par-classes-dage-9783979.php
       
      "Ces victimes du Covid sont en grande majorité des personnes âgées de 60 ans et plus, soit 95% et à 83 % des gens de 70 ans et plus.

      En détail, la classe d’âge la plus représentée parmi ces patients décédés est celle des 80-89 ans.
      Talonnée par les 70-79 ans.
      Les 60-69 ans représentent 11,3 % des décès.

      Quant aux plus jeunes, seules 5% des victimes avaient moins de 60 ans.

       
       
      moins de 20 sec de recherche la beaudruche !


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 janvier 2022 09:06

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Cela crève les yeux, effectivement, que les porteurs de certaines « comorbidités » sont d’excellents candidats aux attaques virales par virus respiratoires aérosols.

      Depuis 2 années que dure cette affaire « covid », il est maintenant « évident » que les véritables aspects de la maladie nous sont cachés. Qui meurt de ces attaques virales ? Il est facile de le savoir. Les personnes dites « à risques » sont parfaitement bien identifiées.

      Il serait très intéressant de savoir combien de personnes de moins de 70 ans sont mortes d’attaques virales, sans présenter la moindre comorbidité ? Les statistiques peuvent le montrer. 

      Le slogan « tous vaccinés, tous protégés » est une véritable supercherie, une mystification générale parce que, en effet, on ne meure pas d’une attaque virale lorsque l’on est en bonne santé, cela n’existe tout simplement pas. Autant se faire vacciner contre les piqures de moustique pour se « protéger » du chikungunya ! Tous vaccinés contre les piqures de moustique, tous protéger. Idem pour les piqures des guêpes et des frelons. Elles tuent chaque année en France. Pour sauver des vies, il faudrait porter tout le temps, du printemps à l’automne, une tenue d’apiculteur.

      Et les personnes qui sont en mauvaise santé, le savent, elles prennent toutes des médicaments soit pour l’hypertension, soit pour le diabète, soit pour le cholestérol, soit pour l’insuffisance rénale, soit pour les vaisseaux sanguins. Bref, inutile de se cacher derrière son petit doigt : les personnes à risque savent qu’elles sont à risque. Et j’ajoute à cette liste un critère déterminant, qui, si il est porté sur du temps long, est un puissant prédicteur d’une baisse immunitaire : j’ai nommé l’obésité centrale, l’obésité abdominale, la graisse « ectopique ». 

       


  • yakafokon 7 janvier 2022 07:17

    Bonne nouvelle pour tous les sceptiques qui refusent de se faire vacciner avec Pfizer, ce « truc à ARN messager » que le « Roi Soleil » Emmanuel 1er veut nous faire avaler de force !

    Tel Zorro, un vaccin « traditionnel » est arrivé, qui s’ajoute à la quinzaine de vaccins traditionnels enregistrés par l’O.M.S. et déjà largement utilisés.

    Mais lui, il est agréé par l’Agence Européenne ( ? ) des Médicaments, et bientôt par la H.A.S., car c’est le meilleur...étant-donné qu’il est américain, donc très cher ! ( mais quand on aime, on ne compte pas ).

    C’est un vaccin qui utilise la technique des protéines virales recombinantes ( un peu comme AstraZeneca et Janssen qui ont curieusement disparu de la circulation)...à un détail près : l’utilisation d’insectes, au lieu de chimpanzé, comme AstraZeneca, ou d’être humain comme Janssen.

    Pour les curieux, il s’appelle Nuvaxovid ( laboratoire Novavax ). Vous pourrez ainsi chercher pourquoi un tel empressement de l’Union Européenne à l’agréer, sans aucun recul, alors que tous les autres, qui ont pourtant fait leurs preuves en sauvant des milliers de vies dans le monde, nous sont interdits !

    Il paraît qu’on appelle ça « la démocratie » !


  • Claude Courty Claude Courty 7 janvier 2022 09:05

    Emmerder les emmerdeurs : Stratégie assumée dans le fond, comme dans une forme ne surprenant que les hypocrites, pour contrer une opposition incapable d’abandonner ne fut-ce qu’un temps, une démagogie qu’ignore le virus ; la vaccination pouvant quant à elle s’appuyer sur la preuve de ses bienfaits depuis qu’elle existe.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 janvier 2022 09:27

    JE SUIS EN COLÈRE, par Michelle d’Astier de la Vigerie :

    ça vaut le détour et y sont développées les perspectives pour notre pays contrairement aux lectures des écrivains d’AgoraVox qui se demandent où l’on va..

    https://michelledastier.com/je-suis-en-colere-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/


  • ETTORE ETTORE 7 janvier 2022 11:29

    Beau texte.

    Dont il faudrait tapisser le foutoir Elyséen, de ce « chef des armées », qui n’as même pas fait son service militaire, tout comme il exige le sauvetage de nos enfants, par le poison, alors que lui n’as pas été foutu d’en faire, et élève une couvée de coucou.

    J’ai remarqué hier au soir, pour le rassemblement des « your hope » dans la tanière de Bel zé Buté, que l’ Elysée était éclairée de bleu, et une couronne d’étoiles, était projetée sur la façade, faisant ressembler cette belle demeure, à une signalétique de rectum pour handicapés de la raison.

    Depuis son élection ( avec la pyramide du Louvre, en travelling arrière), jusqu’à hier au soir, ou le cercle étoilé, avait en son centre la fenêtre, ou il devait officier, on ne peut que constater des signes apocalyptiques qui se déchaînent.

    Par la folie grandissante de cet usurpateur.


  • jef88 jef88 7 janvier 2022 12:04

    Quand j’étais jeune à l’entrée dans le monde du travail (il y a presque 60 ans) la règle était : Article 22 : Démerde toi comme tu peux !

    Et cela fonctionnait .......


  • Florian Mazé Florian Mazé 7 janvier 2022 18:19

    Pour la nouvelle civilisation, voici ma réponse. En définitive, ce n’est pas plus mal, simplement plus simple. Bonne et heureuse année 2022 (avant 2222) smiley

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mes-previsions-pour-l-annee-2222-238266


  • Claude Courty Claude Courty 8 janvier 2022 15:43

    Emmerder les emmerdeurs ne date pas de la Covidie.
    Ainsi par exemple des enfreintes au code de la route au refus de payer l’impôt, en passant par d’innombrables pratiques nuisant à la santé d’autrui, à son bien-êtren, ou empiétant sur ses libertés... sanctionnées par des punitions souvent plus qu’emmerdantes.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 2022 15:46

      @Claude Courty
       
      ’’Emmerder les emmerdeurs ne date pas de la Covidie.
      Ainsi par exemple des enfreintes au code de la route au refus de payer l’impôt, en passant par d’innombrables pratiques nuisant à la santé d’autrui, à son bien-êtren, ou empiétant sur ses libertés... sanctionnées par des punitions souvent plus qu’emmerdantes.’’
       
       je suis sûr que vous pouvez faire mieux pour la cause eugéniste.
       
       C’est affligeant.


  • Claude Courty Claude Courty 9 janvier 2022 04:06

    L’affliction n’est pas un argument. Elle résulte d’une émotion qu’ignore un virus et que broit une multitude angoissée


  • I.A. 9 janvier 2022 10:43

    « Sans oublier une nouvelle renaissance comme alternative au pathos en marche ».

    Nous portons sur nous et en nous des millions de germes commensaux depuis toujours. Une partie de cette flore siège au niveau de notre sphère ORL, laquelle connaît les coronavirus depuis très longtemps, au point que nous produisons tous, également, des anticorps spécifiques aux coronavirus depuis toujours...

    Par conséquent, le plus gros piège à cons de tous les temps, ce sont les tests. C’est-à-dire quand la population de tout un pays se fait tester à tout bout de champ pour le moindre prétexte, et quand elle conditionne la positivité de ces tests à des protocoles d’exclusion et à des règles de non-vie. Cela engendre ni plus ni moins que la mort de la société, la fin de la civilisation.

    Derrière les tests, le deuxième piège à cons, énorme lui aussi, ce sont les vaccins, parce que la grippe a toujours existé chaque hivers, elle a toujours provoqué des anosmies/agueusies, elle a toujours engorgé les hôpitaux chaque année, et elle a toujours emporté les plus fragiles. MAIS OUI, LES PLUS FRAGILES SONT BEAUCOUP PLUS NOMBREUX DE NOS JOURS. Une dose ne suffit pas, il en faut une deuxième, et si la deuxième n’est pas probante, c’est parce qu’il faut imposer la vaccination à tout le monde, et si ça ne donne toujours rien, on impose une troisième dose à toutes les populations de tous les pays, et si la troisième ne donne pas grand-chose, on en impose une quatrième, et cetera. C’est typiquement le scorpion qui menace un ennemi invisible, agitant son dard dans tous les sens, jusqu’à parvenir à se suicider sans trop le vouloir vraiment...

    Il n’y aura pas de renouveau tant qu’il y aura des tests et des vaccins, ainsi que des protocoles et des règles de non-vie : les enfants de demain seront dix fois plus fragiles que les enfants d’hier, ils seront totalement dépendants des lobby pharmaceutiques, et leur durée de vie sera progressivement raccourcie.



Réagir