vendredi 29 janvier 2021 - par moderatus

Les islamistes se félicitent, ils ont encore gagné !

 

Dans le long processus de délitement de notre société, je pensais que l'on avait atteint un niveau indépassable, et que l'on voulait remonter la pente, je me trompais.

Je pensais que l'on avait décidé de retrouver un minimum de dignité, de détermination à lutter contre le virus de l'islamisme, comme le pouvoir nous l'avait assuré. Que nenni, l'islamisme nous a mis à genoux, notre réaction inattendue, maintenant nous avons décidé de nous coucher.

 

 

Le maire D'ollioulles qui voulait rebaptiser Le collège « les eucalyptus » en collège Samuel PATY s'est vu désavoué à presque à l’unanimité lors d'un vote.

Démission des enseignants, des parents, des politiques.

 

100% des professeurs consultés ont voté NON

89% des parents d'élèves idem

69% des élèves ont suivi le mouvement.

 

Motivation unique LA PEUR

 

La peur que cela déplaise encore à quelques islamistes et, qu'ils viennent nous rappeler que les maîtres ce sont eux.

 

Les professeurs

Parlent d'un risque qu'il leur faut éviter, disant que maintenant, ils sont obligés de se censurer devant les interdits et les menaces de certains élèves déjà radicalisés, se plaignant du manque de soutien de la hiérarchie dont le mot d'ordre est « Pas de vagues ». Ils sont incapables d'exiger un soutien qui leur est du.

Ils ne sont même plus conscients que nous leur confions l'avenir de la nation en leur confiant nos enfants afin qu'ils leur inculquent les valeurs républicaines et laïques qui fondent la cohésion essentielle. Rôle éminent s'il en est.

 

Les parents

Des parents pour certains dépassés, ou familles monoparentales, qui n'ont plus la force d'enseigner à leur descendance, le courage, la lutte pour des idées, la volonté de se battre pour des valeurs et ne pas vivre dans la peur et la lâcheté. La vie n'est pas un Long fleuve tranquille, il faut donc leur apprendre le courage, le droit à la liberté de penser.

 

Les élèves

Ce sont encore les plus courageux, alors qu'eux sont en prise directe tous les jours avec la diversité des positions. Il doivent se colleter dans les cours de récréation.

 

Les politiques

Qui eux ne sont plus dans l’action, mais uniquement dans le discours et la 'com'

Souvenez-vous, ce magnifique discours de Macron, le Jour de la décapitation de Samuel PATY

 

'No pasaran' Ils ne passeront pas

 

Ils sont passés monsieur le président, ils sont chez nous, et ils gagnent chaque jour du terrain, parce que les mots ne guérissent pas les maux. Dans la lutte contre l’islamisme, le séparatisme, le communautarisme, rien n'est fait de ce qu'il faudrait faire, et cela depuis des décennies. Mais maintenant avec les problèmes sanitaires et sociologiques qui se surajoutent, toutes les factures arrivent ''en même temps'', comme on dit en haut lieu.

 

Nous avons donc fait en sorte, décennie après décennie que les Français ne se sentent aucunement citoyens de la République française et n'aient aucune envie de la défendre, Nous le payons aujourd’hui.

 



715 réactions


    • Durand Durand 29 janvier 2021 16:58

      @sirocco

      Les raisons concernant la reprise récente du regroupement familial (et pas seulement pour « les maghrébins »...) sont la conséquence d’une décision récente du Conseil d’Etat qui s’appuie notamment sur la réglementation européenne :

      « Les mesures règlementaires visant à suspendre la délivrance de visas de regroupement familial aux conjoints et enfants d’étrangers non-européens résidant en France ne sont pas proportionnées dans la mesure où elles ne prévoient pas de dérogations pour les bénéficiaires.
 »

      Ord réf., 21 janv. 2021, nos 447878 et 447893

      Les mesures gouvernementales visant à suspendre le regroupement familial pour cause de pandémie sont donc illégales...

      Cette initiative française étant balayée pour la raison ci-dessus invoquée par le Conseil d’Etat le 21 Janvier 2021, c’est donc à nouveau l’application normale de la réglementation européenne qui prévaut en la matière. Le regroupement familial à donc repris, CONFORMÉMENT À LA RÉGLEMENTATION COMMUNAUTAIRE.

      CQFD...

      ..


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 17:58

      @Durand
      Vous considérez l’U.E. comme une prison, où des gens non élus auraient toute latitude d’imposer leur droit.

      Si demain la France dit niet, sur certains sujets personne ne pourra s’y opposer, car l’U.E n’existerait plus.
      De Gaulle l’a fait, la politique de la chaise vide.


    • sirocco sirocco 29 janvier 2021 18:17

      @Durand

      « Les citoyens hongrois ne le savent peut-être même-pas eux-mêmes mais ils payent très cher leur insubordination...[leur refus d’accueillir des migrants, pour la plupart musulmans] »

       
      Si on demandait aux citoyens hongrois ce qu’ils préfèrent, entre :
      payer de lourdes amendes à l’UE mais conserver leur unité sociale et culturelle
      ne pas payer d’amende à l’UE mais croiser des vendeurs de drogues à tous les coins de rues... assister à des rixes entre bandes de sauvageons... savoir que des dizaines d’attaques au couteau se produisent chaque jour dans le pays (pour le coup, ce sont nos médias qui ne s’en font que très exceptionnellement l’écho...)
      que pensez-vous qu’ils choisiraient ?

       
      Par ailleurs croyez-vous que la balance financière entre ces lourdes amendes que les Hongrois doivent payer à l’UE, et ce que leur coûterait, en charges sociales, l’entretien de millions de migrants sur leur sol, soit franchement en la défaveur de la position qu’ils ont choisie ?

       
      Enfin, ne croyez-vous pas que si les amendes européennes les asphyxiaient financièrement autant que vous essayez de nous le faire croire, les Hongrois ne mettraient pas longtemps à quitter l’UE comme l’ont fait les Britanniques ?


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 18:21

      @Durand
      je pense que vous faites une erreur

      l’Europe ne peut interdire la suspension du regroupement familial, sauf une commission de droit de l’homme dont on se fout comme de notre première chemise.
      enfin, dont on devrait se foutre.


    • capobianco 29 janvier 2021 19:25

      @moderatus
      « le but du terrorisme c’est de semer la terreur, et de contraindre par la peur à, a soumission ; »
      Vous avez tout compris de ce que font, main dans la main, les dirigeants de notre pays (et d’autres) avec les labos (et autres milliardaires) qui les financent pour les élections. 


    • Durand Durand 29 janvier 2021 20:06

      @moderatus

      Pourquoi vous faites vous un devoir de répondre, même quand vous n’avez rien compris ?!!!

      Ce n’est pas l’UE qui est intervenue pour annuler cette nouvelle réglementation française qui suspend le regroupement familial, c’est le Conseil d’Etat. Du coup, c’est la législation communautaire (transcrite en droit français...) qui s’applique à nouveau.

      Que vous compreniez ou pas, je n’y reviendrai pas.

      ..


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 21:04

      @capobianco
      Vous avez tout compris de ce que font, main dans la main, les dirigeants de notre pays (et d’autres) avec les labos (et autres milliardaires) qui les financent pour les élections. 

      ===============================================
      Vu mon âge, c’est un constat que je fais depuis longtemps. mais ce qui me semble insupportable, c’est que c’est nous qui les élisons.


    • Durand Durand 29 janvier 2021 21:14

      @moderatus

      Là encore..., si vous ne maîtrisez pas le sujet, pourquoi vous forcer à répondre ?

      À l’époque, une ”politique de la chaise” vide était une démarche légale... Mais depuis, les traités successifs (que vous n’avez jamais essayé ni de lire, ni de mettre en perspective) l’on rendue illégale.

      À l’époque, le Traité de Rome ne nous obligeait pas encore à nous laisser couillonner car il n’y avait pas de clause de sortie et c’est le droit international qui s’appliquait... Tandis que maintenant, il y a une clause de sortie (l’article 50...) et le droit international dit que quand il en existe une, c’est cette clause de sortie qui s’applique.

      On dirait que chez-vous ça percole mais que ça ne percute jamais...

      ..


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 21:25

      @Durand

      Cher Durand, vous connaissances sur les traités européens sont sérieuses , c’estun sujet que vous méprisez.

      mais deux remarques
      primo ne méprisez pas ceux qui n’ont pas ces connaissances sur ce sujet précis, ils en ont d’autres.
       
      Secundo , je pense que vous avez aussi des failles an géopolitiques et qu’il ne faut pas faire de votre désir d’U.E fédérale l’alfa et l’oméga de toute politique.

      je meintiens que dnas le cadre de cette Europe la France peut se permettre de récupérer des parts de souverainismes sur l’immigration comme elle ai
      urait du le faire sur les vaccins, et que l’U.E. en dehors de reproches verbaux ne pourra et ne voudra rien faire.

      Sans la France ou l’Allemagne, l’U.E n’existe plus.

      il faut

      connaitre son seuil de compétence Durand et ne pas penser que l’on détient toutes les vérités.
      Mais j’apprécie vos interventions avec ces réserves. A vous de les lever.


    • Durand Durand 29 janvier 2021 21:38

      @sirocco

      ..

      Amende pour non-transposition de la directive OGM

      « Le 28 février 2007, la Commission européenne a introduit un recours en manquement sur le fondement de l’article 228 TCE dit « manquement sur manquement » (affaire C-121/07) afin de demander à la CJCE : de constater l’inexécution par la France de l’arrêt en constatation de manquement prononcé par la Cour le 15 juillet 2004 sur le fondement de l’article 226 TCE ; de condamner la France au paiement d’une somme forfaitaire de 43 660 euros par jour à compter de cette date jusqu’à la régularisation complète ou, à défaut, jusqu’au prononcé de l’arrêt rendu sur le fondement de l’article 228 TCE ; de condamner la France au paiement d’une astreinte de 366 744 euros par jour à compter de ce second arrêt jusqu’à exécution complète du premier. »

      Ce n’est pas assez cher, 366 744 Euros par jour, jusqu’à la transcription de la directive OGM en droit français ?!!!... Et c’était il y a treize ans !

      Voilà, je n’y reviendrai plus.

      « Par ailleurs croyez-vous que la balance financière entre ces lourdes amendes que les Hongrois doivent payer à l’UE, et ce que leur coûterait, en charges sociales, l’entretien de millions de migrants sur leur sol, soit franchement en la défaveur de la position qu’ils ont choisie ? »

      La mauvaise foi est une chose,... mais là, vous êtes à poil !

      « Enfin, ne croyez-vous pas que si les amendes européennes les asphyxiaient financièrement autant que vous essayez de nous le faire croire, les Hongrois ne mettraient pas longtemps à quitter l’UE comme l’ont fait les Britanniques ? »

      Oui, comme les britanniques..., par l’article 50 et les délices qui l’accompagnent... Sauf que la Hongrie est un poids plume et, accessoirement, bénéficiaire net au budget de l’UE, alors que les Britanniques en étaient de leur poche d’une quinzaine de milliards par an...

      ... À poil, j’vous dit !

      https://www.senat.fr/questions/base/2007/qSEQ070326645.html


    • Durand Durand 30 janvier 2021 08:01

      @moderatus

      « je meintiens que dnas le cadre de cette Europe la France peut se permettre de récupérer des parts de souverainismes sur l’immigration comme elle ai urait du le faire sur les vaccins, et que l’U.E. en dehors de reproches verbaux ne pourra et ne voudra rien faire. »

      Vous « meintenez » mais vous n’en savez rien et vous continuez à dire n’importe quoi !... La France n’a pas à récupérer « des parts de souverainismes » (au passage, on dit « souveraineté »...) sur les vaccins car elle a parfaitement le droit d’importer et d’utiliser le vaccin qu’elle veut à l’intérieur de ses frontières. La Hongrie l’a fait avec le vaccin russe... Mais j’ai l’impression qu’à cette heure-là vous êtes bourré..., vu la tournure de votre texte !

      Par contre, les états membres n’ont que très peu de liberté concernant l’immigration et ce n’est pas vos imprécation qui feront changer les textes sur ce sujet. Vous voulez sans doute vous justifier d’avoir voté pour pour le charmeur de serpent Mélenchon !

      Vous êtes décidément trop nul, les années passent et vous n’apprenez rien... Vous ne progressez pas,... mais vous avez toujours la gueule ouverte, hein !

      Allez, à 1 2 C 4 !

      ..


    • Durand Durand 30 janvier 2021 08:15

      @moderatus

      « Secundo , je pense que vous avez aussi des failles an géopolitiques et qu’il ne faut pas faire de votre désir d’U.E fédérale l’alfa et l’oméga de toute politique. »

      Vous buvez trop... votre com est farci de fautes en tout genre. Relisez-vous !

      Quant à mon « désir d’UE fédérale », je ne sais pas où vous êtes allé chercher ça mais vous ne tarderez pas à rencontrer les ”habitants du placard”, semble-t-il...

      ..


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 09:19

      @Durand
      Vous êtes décidément trop nul, les années passent et vous n’apprenez rien...

      ============================================================

      Faut vous calmer mon petit Durand, si vous ne supportez pas la contradiction, il vous faut monologuer tout seul dans votre champ.

      vous avez le problème de certains autodidactes c’est qu’ils n’ont pas appris à apprendre, ils lisent et récitent.

      quand aux insultes basiques. , vous qui vous targuez d’être un rédacteur, bien que vous n’ayez publié qu’un seul article que personne n’a lu, je vous conseille un peu de modestie et de respecter les règles agoravox., ou d’aller jouer dans votre cour de récréation.

      A bon entendeur salut


    • Durand Durand 30 janvier 2021 10:18

      @moderatus

      Je réponds par des arguments, des preuves et des liens..., où sont les votres ?!!!

      Vous aussi, vous êtes à poil, là... !


    • Durand Durand 30 janvier 2021 10:28

      @moderatus

      « Faut vous calmer mon petit Durand, si vous ne supportez pas la contradiction, il vous faut monologuer tout seul dans votre champ. »

      Contradiction ?... Prétentieux, avec ça !..., mais il est vrai ça va logiquement de pair avec l’ignorance que vous portez ingénument si haut...

      ..


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 10:37

      @Durand

      Je réponds par des arguments, des preuves et des liens..., où sont les votres ?!!!

      Vous aussi, vous êtes à poil, là... !

      ===================================================

      tous les arguments sont recevables Durand, un minimum de courtoisie est indispensable, si on veut être écouté.


    • tonimarus45 30 janvier 2021 11:32

      @sirocco---’’’’’La Hongrie fait partie de l’UE et pourtant elle ne subit pas l’invasion islamique et ne craint pas de voir, comme la France, sa législation judiciaire remplacée à brève échéance par la charia’’’’’’ avez vous decide de vous convertir dans le comique


    • Durand Durand 30 janvier 2021 11:46

      @moderatus

      Voici un extrait de votre premier commentaire à mon adressse sur ce fil :

      « la raison qui vous invite à vivre à genoux est mauvaise conseillère, cela s’appelle couardise et mauvais calcul. On a connu ses conséquences par le passé. »

      ...où pour tout argument censé répondre au mien – j’avance simplement que la main-mise de Bruxelles sur l’immigration ne nous permet pas de maîtriser notre politique migratoire et ses conséquences multiples et parfois dramatiques – vous me considérez vivant à genoux et vous me traitez de couard... Et après ça, vous osez encore me parler de courtoisie ?!!!

      Et combien d’arguments dans votre article et dans vos commentaires ?... ZÉRO !

      Mais faites moi interdire sur vos articles,... s’il vous plaît, je vous en supplie !

      ..


    • babelouest babelouest 31 janvier 2021 06:50

      @moderatus oh mais si, on peut très bien être pour le regroupement familial.... dans le pays d’origine ! ! Offrir un billet de retour serait certainement la solution la plus sociale et la moins chère, tout en relevant soigneusement les empreintes pour que le bonhomme ne puisse pas recommencer....


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 08:34

      @babelouest
      oh mais si, on peut très bien être pour le regroupement familial

      La France commence à fermer les frontières à cause du Virus, 

      cela fait un an qu’elle aurait du les fermer à cause de la pandémie

      et des années à ,cause du virus islamiste.

      semi réveil bien tardif


    • Canastel Canastel 31 janvier 2021 11:53

      Durand 

      Les donneurs de leçons sont de sortie Tendez vos rouges tabliers, il pleut des vérités premières L’humilité fait partie intégrante de l’intelligence !Qu’on se le dise !


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 16:18

      @Canastel
      Les donneurs de leçons sont de sortie Tendez vos rouges tabliers, il pleut des vérités premières L’humilité fait partie intégrante de l’intelligence !Qu’on se le dise !

      ============================================================

      les islamo compatibles sont affolés, ils manquent d’arguments et dérapent sur le verglas de leur idéologie.


    • tonimarus45 1er février 2021 06:51

      @moderatus----et si on parlait des « sioni /extreme droitistes ??????????? »"


    • moderatus moderatus 1er février 2021 08:50

      @tonimarus45

      Suite à, a longue explication précédente vous permettez que je ne réponde pas à cette injonction.
      primo parce qu’elle est hors sujet
      secundo parce que c’est une sorte d’ accusation gratuite que vous portez à mon 
      endroit 
      cordialement


    • moderatus moderatus 1er février 2021 09:01

      @capobianco

      « le but du terrorisme c’est de semer la terreur, et de contraindre par la peur à, a soumission ; »
      Vous avez tout compris de ce que font, main dans la main, les dirigeants de notre pays (et d’autres) avec les labos (et autres milliardaires) qui les financent pour les élections. 

      =====================================================

      Vous avez en grande partie raison, ce qui explique leur inaction.


  • Buzzcocks 29 janvier 2021 13:35

    Ca faisait longtemps que Moderatus n’avait pas abordé les barbus.

    Espérons pour lui que le mec qui a flingué des DRH et une employée de Pole Emploi soit un basané, ça lui ferra un article pour la semaine prochaine.


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 14:29

      @Buzzcocks

      Ca faisait longtemps que Moderatus n’avait pas abordé les barbus.

      Espérons pour lui que le mec qui a flingué des DRH et une employée de Pole Emploi soit un basané, ça lui ferra un article pour la semaine prochaine.

      =============================================================

      On a le droit d’aimer les barbus on a le droit d’être pro islamiste, et on a le droit de décider de vivre à genoux.
      Laissez aux autres le droit de vivre debout , de détester les terroristes.


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 20:27

      @OMAR
      @moderatus, c’est comme BFM-TV : si tous les deux n’en parlent pas, c’est que le ou les assassins ne sont pas des barbus ou des blacks, donc sans intérêt aucun pour espérer enflammer la galerie...

      ======================================================
      Personnellement j’ai confiné les chaines de désinformation comme BFM ;
      Il faut se protéger du lavage de cerveau Omar.
      .


    • Berthe 30 janvier 2021 01:51

      @Buzzcocks
      La DRH bossait dans l’entreprise qui l’a licencié... Oui ce billet pue, comme ses réponses à la con. Il n’aurait pas peur du Cov que çà ne m’étonnerait pas. Et sa connerie sur Onfray, son blabla sur les civilisations, ben pas besoin d’avoir fait histoire pour savoir çà ... qui sais s’il connait la véritable origine de cette formule toute faite d’aileurs. mdrr


    • mmbbb 30 janvier 2021 08:06

      @Buzzcocks quel rapport avec la choucroute garnie au cochon hallal !

      Les ingenieurs cadres de France Tel se sont suicides chez eux et la DRH etait fort aise , un probleme personnel . .

      Leurs veuves veufs ont du se battre afin que le responsable soit traduit devant les tribunaux afin qu il furt etabli un lien entre les suicides et la perte de travail .

      Quant à Omar ce bougre oublie que son pays d origine a sombre dans une guerre civile , une guerre opposant les barbus a l etat de « droit » algerien .

      Une profonde blessure . plus de 100 000 morts !

       


    • mmbbb 30 janvier 2021 09:25

      @Berthe heureusement il y a berthe, sa connaissance permet de vous cultiver ! In fine on fait du rase motte !


    • tonimarus45 30 janvier 2021 11:39

      @moderatus----«  »«  »On a le droit d’aimer les barbus«  »«  » surtout que la mode c’est la barbe arabes ou pas. ;Et arretez d’accuser ceux qui n’adherent pas a vos theses racistes anti arabes d’etre des islamistes.Je suis contre l’islamisme sur tout si cela ,comme un fele du ciboulot le dit doit nous imposer la charia ?????,,,mais je suis contre les racisme ,anti arabe ,anti blancs ,anti noirs, anti juifs, bref tous les racismes


    • babelouest babelouest 31 janvier 2021 06:53

      @Berthe on a le droit de craindre bien plus le pseudo-vaccin que le virus, s’il en reste.


  • Octave Lebel Octave Lebel 29 janvier 2021 13:40

    Je vais être méchant.

    Certains se plaignent des trolls et de la pauvreté de leurs commentaires sans contenu véritable.

    D’autres à tout bout de champ se posent en victime de la censure sans jamais bien préciser ce sur quoi ils se pensent censurer.

    Ici, il y a autant de contenu que dans une brochette de trolls.

    Tout cela est bien décevant.

    Heureusement qu’il y a par ailleurs sur ce site régulièrement de l’information, de la culture et de la matière à controverse.


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 14:33

      @Octave Lebel

      Ici, il y a autant de contenu que dans une brochette de trolls.

      Tout cela est bien décevant.

      Heureusement qu’il y a par ailleurs sur ce site régulièrement de l’information, de la culture et de la matière à controverse.

      ========================================================

      Cher Octave,

      vous êtes tristounet et décevant il y a de la culture grâce à vous, mais mon pauvre , personne ne vous lit tellement vous êtes indigeste.


    • Octave Lebel Octave Lebel 29 janvier 2021 20:04

      @moderatus

      Il faudrait un mot plus juste que pitoyable qui me manque à l’instant.

      Donner le nom de Samuel Paty à son dernier collège d’exercice, une majorité de personnes membres du conseil d’administration de l’établissement trouvent que ce n’est pas une bonne idée.

      Moderatus, le commandeur et pourfendeur de mécréants qui ne pensent pas comme lui, vengeur, jette l’anathème et désigne ces mauvais citoyens à la vindicte des lecteurs d’Agoravox, sommés d’être du bon côté, de son côté chez les courageux dans son genre.

      Toutes ces personnes touchés de près et pris au cœur des événements ont un autre avis que le vôtre dont ils se foutent éperdument et ce sont assurément des raisons bien pesées et mûries dont nous ignorons tout. Qui plus est, il est plus que probable que ces raisons ont été examinées longuement en toute conscience parce qu’elles ne quitteront pas la mémoire et la conscience de ces personnes.

      Qu’en est-il des plus proches amis et de la parentèle ? Qui aura l’indélicatesse d’essayer de les tirer de son côté au prix de l’indignité afin de faire mijoter sa petite soupe, toujours la même ?

      Vous trouvez mes mots blessants. Je n’ai fait que gratter le maquillage dont vous vous poudrez.

      Relever le gant, défendez à l’avenir vos idées autrement que par des procédés qui les déshonorent si c’est possible.

      Ah, j’oubliais. Je trouve qu’utiliser la superbe couverture de Marianne qui serre le cœur et qui avait fait un numéro exceptionnel à l’époque relève de la bassesse.J’invite ceux que cela intéresse d’aller lire l’éditorial de Natacha Polony associé ce numéro.

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 29 janvier 2021 20:15

      @Octave Lebel

      Un oubli :

      Qui plus est, il est plus que probable que ces raisons ont été examinées longuement en toute conscience parce qu’elles ne quitteront pas la mémoire et la conscience de ces personnes. Plus que probable aussi que la même conclusion soit le fruit de raisons diverses et variées.


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 20:37

      @Octave Lebel
      Arrêtez de jouer les clowns, vous êtes ridicule.
      restez à genoux et taisez vous
      Vous n’avez de lettres que les trois qui forment le mot FAT
      vous ne trompez personne.


    • mmbbb 30 janvier 2021 09:33

      @Octave Lebel Vous rigolez ; la controverse ! Cabanel Verdi Dugué et tant d autres appliquent comme réponse à la controverse ; la censure , Des personnes éminentes de gauche qui se battent contre les grands médias , la doxa . La gauche décadente actuelle ! Des grosses merdes ! Quant a l information , il y a d autres sources et heureusement !
      Le college de France a d excellents cours , on sort des articles a la con de Cabanel, la on apprend !


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 janvier 2021 12:11

      @moderatus

      Défendre votre réputation de président des lanceurs et amateurs de boules puantes comme passage obligé du débat civique et emblème de la réflexion citoyenne vous donne visiblement à chaque fois beaucoup de travail avec la critique. Cela prend de plus en plus la tournure des vieux films des Charlots. A la fin, toujours la même chose, les mêmes astuces, cela fatigue, c’est normal.


      Ce n’est pas grave, votre crédibilité part maintenant en quenouille entraînant dans le tourbillon les idées auxquelles vous prêter vos manigances et avec, ceux qui s’y associent.

      L’essentiel est dit pour cette fois-ci. Je vous laisse jouer au chat et à la souris.

      Profitez bien tant que vos souris accepteront sans se lasser de votre distribution des rôles et de vos scénarios. Bonne continuation.

       


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 13:08

      @Octave Lebel

      Vous vous êtes couvert de ridicule , ne continuez pas.


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 13:19

      @Octave Lebel

      Octave , vous me poussez à faire quelque chose que je n’aime pas, 
      vous remettre à votre place.

      vous avez écrit 29 articles et reçu 724 commentaires en tout pour 29 articles ;
      avec parfois des articles ave 1 ou 3 commentaires. Que dire ? , je compatis.

      je comprends que cela vous énerve de voir mes scores, mais ne vous en prenez qu’à vous même, je n’y suis pour rien si personne ne vous lit

      Cela vous disqualifie pour donner des leçons. Seules vos agressions permanentes m’ont obligé à vous rappeler ces tristes vérités et je le regrette. 


    • Durand Durand 30 janvier 2021 19:36

      @moderatus

      « je comprends que cela vous énerve de voir mes scores »

      Faut être sacrément maso pour se vanter de ses « scores » quand on prend une baffe à chaque commentaire et une torgnole tous les deux articles !

      « je n’y suis pour rien si personne ne vous lit »

      Ah parce que vous croyez que tous les commentateurs vous lisent ?!!!... Les bleus bites, peut-être !

      Perso, il y a longtemps que j’ai compris que votre dernier article était toujours un condensé des précédents.

      Au fond, vous êtes un perfectionniste !

      ..


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 janvier 2021 21:08

      @moderatus

      Modératus, soyez rassuré, nulle offense. Contrairement à vous, je n’ai pas besoin de faire semblant d’être ennuyé pour dire ce que je pense.


      Si on appelle article le fait d’aligner quelques provocations ramassées dans le caniveau mises en scène pour exciter ceux qui aiment le jeu du chat et de la souris et les piqûres de puces qui vont avec, vous êtes imbattable parce que personne n’a envie de vous battre.


      Je n’ai pas besoin non plus de faire semblant de regretter ce que je dis comme vous puisque je ne joue pas à cache-cache. Je ne veux rien retirer à vos mérites et donc ne regrette pas un mot. Bonne continuation.


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 21:13

      Durand 

      restez dans votre médiocrité elle vous va à ravir. une argumentation misérable.


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 21:15

      @Durand

      j’ai trop de gens intéressants à qui répondre sans perdre de temps avec un gars de votre acabit

      a un de ces jours.


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 21:27

      @Octave Lebel
      Je n’ai pas besoin non plus de faire semblant de regretter ce que je dis comme vous puisque je ne joue pas à cache-cache. Je ne veux rien retirer à vos mérites et donc ne regrette pas un mot. Bonne continuation
      os mérites et donc ne regrette pas un mot. Bonne continuation
      ==============================================

      je crois qu’il est sage que nos commentaires ne se confrontent plus Lebel 

      je ne suis jamais allé vous agresser sur vos articles , ce que vous vous êtes permis de faire constamment sur les miens.

      je n’en comprends pas les obscures raisons.
      par principe ,je n’agresse jamais un rédacteur

      il m’arrive d’intervenir et de dire mon accord ou désaccord en toute courtoisie , ou alors si j’ai une différence trop grande de vue j’évite d’intervenir.

      je ne comprends pas votre imprudence et votre erreur que vous auriez du reconnaitre.
      Non on ne peut pas tout se permettre lebel.

      Ne recommencez pas cet erreur avec d’autres rédacteurs, c’est le seul conseil que je puisse vous donner.

      Je sui d’une tolérance à toute épreuve certains me le reprochent mais il y a des limites et vous les avez franchies.

      laissons le temps au temps.


    • tonimarus45 1er février 2021 06:57

      @moderatus---Vous semblez confondre commentaires et approbations ???????


    • moderatus moderatus 1er février 2021 08:46

      @tonimarus45

      Bonjour Tonimarus 45



      Puisque nous avons décidé d’échanger et non de s’étriper ou d’arrêter les je vais essayer de vous répondre le plus complètement possible.


      Premièrement

      si vous avez lu me présentation, elle se résume

      « l’ennui naquit un jour de l’uniformité »

      Donc si j’écris sur ce site c’est parce que comme la plupart de ceux qui y écrivent je ne cherche pas l’approbation, mais ce que propose ce site

      -la confrontation d’idées

      -l’échange sur tous les sujets, la diversité des opinions

      • cela avec virulence parfois , mais avec un minimum de courtoisie, sans insulte ni agression gratuite ni attaque ad personam strictement interdite.

      Si on recherche l’approbation, alors il faut écrire suivant sa position et son idéologie soit sur l’Humanité, Le nouvel Obs, boulevard Voltaire ou français de souche.


      Secundo

      j’ai la chance d’avoir cultivé le fait de n’avoir ni Dieu ni maître, , pas de gourou, de maître à penser , de chapelle à défendre.

      Je vous ai lu dans quelques unes de vos interventions ou vous condamnez Zemmour Elizabeth Levy, Finkelkraut et quelques autres.

      C’est une position que je m’interdis.

      Je suis comme Michel Onfray qui est un philosophe que j’aime bien 


      « Quand quelqu’un émet une idée ou un raisonnement ou fait une analyse, si je pense que cette analyse est bonne, je m’en fous qu’il soit de droite ou de gauche. »


      tercio

      Et j’en aurais fini . L’échange avec des gens qui ont une approche différente est toujours profitable et peut vous permettre de corriger parfois votre pensée.

      Un exemple récent

      Sur cet article qui plaide pour le fait qu’il fallait avoir le courage de baptiser ce lycée Samuel Paty et ou se coucher me paraissait un grave erreur, une dame m’a écrit en me disant

      ’il faut comprendre une mère de famille qui a voté nonet qui veut protéger son enfant’


      Et j’ai compris que dans mon analyse il y avait un paramètre dont je n’avais pas tenu compte. Je vais donc écrire à cette dame pour m’excuser de mon erreur

      En fait en faisant voter les professeurs et les parents d’élèves , ce qui n’est pas du tout nécessaire, et pas l’habitude pour baptiser un Lycée, on faisait porter la responsabilité de cet acte à des profs et des parents d’élèves que l’on mettait en danger.


      Vous voyez à quoi servent ces échanges

      à moduler ses propres convictions et ne pas faire s de son idéologie une prison mentale.


      Désolé d’avoir été si long , mais j’espère avoir fait évoluer votre jugement sur participation et approbation.





    • Octave Lebel Octave Lebel 1er février 2021 09:38

      @moderatus

      En bon comédien qui a joué 100 fois la même pièce, vous faites semblant une fois de plus de ne pas comprendre.

      Puisque la répétition comme on dit fixe la notion, j’insiste :

      Relever le gant, défendez à l’avenir vos idées autrement que par des procédés qui les déshonorent si c’est possible.

      Se servir d’événements qui ont brisé le cœur du pays en ne se donnant même pas la peine de se renseigner sur la procédure d’attribution d’un nom à un collège pour désigner à tort et à travers des coupables à lapider, ce n’est quand même pas très ragoûtant. Ni très respectueux pour vos lecteurs.

      Pas sûr qu’ils soient tous très à l’aise avec ces méthodes.

       

      Vous proposez des articles à la lecture. Je vous interroge depuis un moment déjà au-delà de la forme sur leur portée. C’est l’esprit même d’Agoravox et récemment vous aviez l’air de réclamer plus de liberté de paroles dont vous aviez l’air de penser qu’elle est insuffisante. Aux questions posées les réponses ne viennent jamais remplacées par toutes sortes de récriminations plus ou moins agréables au gré de vos humeurs. C’est vrai qu’après la patience, l’insistance est maintenant de mise et j’avoue que j’aime bien les gens qui ont de la suite dans les idées. Autrement autant supprimer les commentaires tout de suite ou imposer un format de 3 lignes maximum.

       

      Personnellement, j’imagine que des personnes tout à fait honorables portent de l’intérêt aux idées d’extrêmes droites que vous tenter de recycler sans le dire et seraient curieuses de vous lire sur ce sujet en dehors de vos procédés habituels.

      On pourrait finir par se demander si cela relève d’une difficulté à assumer et pourquoi ou alors de la tactique classique qui consiste à conduire par petits pas des lecteurs supposés réagir sur commande à un chiffon rouge dans votre jardin préféré.

      Je vous laisse réfléchir à tout cela.

       


    • moderatus moderatus 1er février 2021 10:07

      Octave Lebel

      Vous êtes insupportable , vous dérogez aux règles essentielles de ce site, échanger , oui, confronter des idées oui, mais ne pas s’attaquer aux personnes et verser fans l’agression et l’insulte.

      Vous avez des problème que je n’ai pas à régler.

      j’aurai pu vous virer depuis longtemps pour non respect des règles , mais je ne l’ai pas fait, car je suis d’une tolérance que visu , ne pouvez même mas imaginer

      Accusations infondées procès d’intention, malveillance, aucune bassesse ne vous est étrangère, et pourtant j’ai essayé de dialoguer avec vous , en vain.

      je ne sais pas si vous serez capable de vous corriger. pourtant si vous voulez avoir des échanges et des lecteurs il faut faudra évoluer, mais c’est votre problème.

      Charte Agoravox.

      • Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;

      • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;

      • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.

      Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé.


    • moderatus moderatus 1er février 2021 10:17

      @Octave Lebel
      Posez vous une question
      Quand vous écrivez des articles où ne vient personne,
      ce ne sont pas les lecteurs qui sont cons ou méchants, c’est vous qu’il faut remettre en cause 

      Alors ne perdez pas de temps à remettre en cause les autres rédacteurs, vous avez du boulot à faire personnellement.

      Et je ne mets pas la qualité de ce que vous écrivez en cause, mais votre comportement général.
      Je ne souhaite que cela, votre succès et le plus de lecteurs possibles et je suis sincère. Vous aurez moins de temps à perdre en jérémiades et pour enquiquiner les autres .


    • moderatus moderatus 1er février 2021 10:44

      @Octave Lebel
      Personnellement, j’imagine que des personnes tout à fait honorables portent de l’intérêt aux idées d’extrêmes droites que vous tenter de recycler sans le dire

      ======================================================

      propos insultants, attaques personnelles agressions, insultes, rien ne vous rebute

      je vais encore une fois vous rappeler une évidence pour ceux qui me lisent.

      « je n’ai ni dieu ni maître, ni gourou, ni chapelle à défendre, je n’ai jamais adhéré à aucun parti »

      J’ai écrit des articles dithyrambiques sur
      Onfray
      Mélenchon
      Asselineau
      Zemmour

      spectre large non ?
      Je partage complètement la position de Michel Onfray homme de gauche danns cette pfrase

      « quand quelqu’un émet une idée qui me semble inintéressante , je me fous qu’il soit de droite de gauche ou du centre , je valide cette idée. »

      le jour où vous partagez cette démarche
      le jour ou vous comprendrez
      que la vérité n’a pas de bannière politique unique
      que la connerie n’a pas de couleur
      vous serez crédible.


    • Canastel Canastel 1er février 2021 11:24

      @Durand
      Rien n’est pire que l’indifférence , celle dans laquelle vous plongez vos lecteurs en jouant les faire- valoir Vous n’écrivez pas dans la même catégorie , restez un perfectionniste dans le monde des seconds couteaux !


    • Octave Lebel Octave Lebel 1er février 2021 19:21

      @moderatus

      On va vous croire surtout si on croise avec vos commentaires. Vous êtes effectivement un recycleur universel et inventif. Le résultat est loin des matériaux de départ mais c’est le principe du recyclage. C’est déjà un début de réponse comme le déni. Continuez.

      Il me semble au fond que c’est peine perdue de discuter avec vous. Tant pis. Je crois que la prochaine fois, je donnerai juste mon avis. Peut-être à propos de la confluence des différents discours de l’extrême-droite si votre prochain article s’y prête.

       


  • Pauline pas Bismutée 29 janvier 2021 13:41

    Article « putaclick »


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 14:35

      @Pauline pas Bismutée
      Article « putaclick »

      ====================================================
      Vous êtes dans l’enseignement ?


    • Pauline pas Bismutée 29 janvier 2021 14:56

      @moderatus

      Non. Et vous ?


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 14:58

      @Pauline pas Bismutée

      Non , j’ai des enfants dans l’enseignement ,mais je ne comprenais pas votre intervention lapidaire. je ne la comprends toujours pas 
      je pensais à une réaction corporatiste !


    • cevennevive cevennevive 29 janvier 2021 15:00

      @moderatus, bonjour,

      Je comprends que vous soyez en colère, mais « l’incident » n’est pas très grave !
      Et puis, pourquoi débaptiser les collèges ?
      C’est comme déboulonner les statues !
      Nos prédécesseurs ont donné un nom aux plantes, puis aux villes, puis aux rues.
      Pourquoi les changer ?
      Si mes parents m’avaient prénommée Malika ou Djamila, devrais-je en changer sous le prétexte que ce sont des prénoms islamistes, alors que je suis d’obédience chrétienne ?
      Ne vous mettez pas en colère pour si peu moderatus. Il est des situations bien plus effrayantes concernant les frontières passoires et les désinvoltures de nos dirigeants. 
      Vous savez, j’ai étudié très souvent les principes et les anathèmes des Evangélistes Etatsuniens. Et leurs « morale » me fait autant peur que celle des Islamistes.


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 15:08

      @cevennevive
      Ne vous mettez pas en colère pour si peu moderatus. Il est des situations bien plus effrayantes concernant les frontières passoires et les désinvoltures de nos dirigeants. 

      =========================================================
      je vous donne raison sur un point essentiel, il y a tellement de choses contre lesquelles se mettre en colère.

      Mais je pense que vous avez lu mon article sur les 30 glorieuses, les 30 piteuses , et les 3 douloureuses, mais c’était un procès du pouvoir, là c’est le peuple et cela est inquiétant, j’ai l’impression qu’ils ne savent pas comment fonctionne le terrorisme, et que si l’on tombe dans le piège de la peur , on est perdus.

      leur arme est nous soumettre par la terreur.


    • Durand Durand 29 janvier 2021 16:27

      @cevennevive

      Moi aussi je vous donne raison sur un point essentiel : la colère de Modératus est très mauvaise conseillère !i

      ..


    • Durand Durand 29 janvier 2021 16:33

      @moderatus

      « leur arme est nous soumettre par la terreur. »

      Non, Moderatus, leur arme principale est la législation européenne qui permet à beaucoup trop de musulmans intégristes de se sentir chez-eux et de prétendre mettre en place la charia, comme je le démontre plus haut.

      Vous ne sauverez pas votre article !

      ..


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 18:06

      @Durand
      Non, Moderatus, leur arme principale est la législation européenne qui permet à beaucoup trop de musulmans intégristes de se sentir chez-eux et de prétendre mettre en place la charia, comme je le démontre plus haut.

      ========================================================

       Vous avez entériné une Europe fédérale, elle n’existe que dans votre article.
      Nous sommes seuls responsables de le la montée intégriste. 

      Si vous voulez dédouaner Macron et ses prédécesseurs c’est pas la bonne méthode.

      ’No pasaran’ Il ne passeront pas


      https://youtu.be/y-xwQ27_Yn4


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 20:34

      @OMAR
      .
      Et mieux que les 100% des professeurs consultés.
      Mieux que les 89% des parents d’élèves .
      Mieux que les 69% des élèves qui ont tous voté NON !
      .

      ==================================================
      toi aussi tu vis couché devant les terroristes, , c’est pas beau !


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 22:57

      @OMAR
      Les terros ? Ils ont essayé,

      ==================================================
      je ne crois pas que ti les connaisses.


    • tonimarus45 30 janvier 2021 11:43

      @moderatus dans quels type d’ecole ??et sans mentir ??????


    • Pauline pas Bismutée 30 janvier 2021 13:58

      @moderatus

      Et ben voila !
      Article sans contenu, mais contenant qui « frappe », tête coupée, sang bien rouge, avec titre a l’appui (islamistes).....
      Et moins de 24 heures plus tard, 472 commentaires.
      Je suis sure que mon commentaire lapidaire précédent est maintenant plus clair (article « putaclick »)
      Au moins, vous ratissez large !


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 16:26

      Pauline

      C’est le jeu, on peut être contre mon analyse ou pour, mais on ne peut continuer à ne pas évoquer les problèmes en pensant que casser le thermomètre est la solution.

      C’eut été plus facile d’écrire sur le COVID. 

      Covid à la télé toute la journée, Covid sur les réseaux sociaux, covid sur agoravox.

      Ce n’est pas mon choix Pauline et vous devriez le respecter. ou ne pas intervenir si cela ne vous convient pas.

      Vous avez écrit 3 articles, 

      Il ne m’est pas venu à l’idée de critiquer le choix des sujets ni les votres ni celui de quiconque , 

      Vous ne vivez pas en France je crois , je pense que vous n’avez conscience des problèmes de ce pays , mais c’est une autre histoire.

      Pour finir , je ne suis pas restaurateur mais rédacteur je ne recherche pas les étoiles, mais pas non plus les insultes. Putacclic sans arguments n’est pas très malin.

      cordialement.


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 29 janvier 2021 13:46

    Mon pauvre moderatus vous êtes toujours en retard d’une guerre (comme notre état major de faux maçons)

    Le virus n’est plus islamique mais CHINOIS

    Tiens le général robert spalding interrogé par de vrais journalistes de France Soir : https://youtu.be/I8fS6BiJDYU

    Lisez aussi le livre « la guerre hors limites »  écrits par deux officiers de l’armée chinoise qui parlent du virus pour dominer le monde : 

     smiley


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 14:43

      @Bendidon

      Bonjour Bendidon,

      Je parle terrorisme, pas Virus, vous vous êtes trompé d’article ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 29 janvier 2021 15:43

      @moderatus

      Un peu d’honnêteté Moderatus serait la bienvenue. Je sais, vous n’avez pas l’habitude.
      Pourtant c’est bien vous qui parlez de " lutter contre le virus de l’islamisme

      « dans votre tract.
      Vous auriez pu écrire  »lutter contre le terrorisme islamiste« ou »lutter contre l’islamisme radical " mais vous n’en êtes plus à une généralisation près, n’est-ce pas ?
      D’ailleurs il suffit de remplacer islamisme par catholicisme, judaisme ou autres pour ce rendre compte de l’ ineptie de votre affirmation.
      Et puis, il parait que cela marche encore un peu chez certains bas du front adeptes des amalgames faciles. Il faut bien que le R.Haine recrute en ces périodes d’élection.

      Lutter contre toutes immixtions de toutes les religions dans la sphere publique aurait eu plus de gueule. Mais il aurait fallut que vous affrontiez vos propres contradictions concernant le principe de laicité.
      Ce n’était pas possible pour vous, je vous l’accorde.


    • moderatus moderatus 29 janvier 2021 15:46

      @The White Rabbit

      restez à genoux lapin blanc et arrêtez vos éructations.


    • Attila Attila 29 janvier 2021 20:14

      @The White Rabbit
      D’ailleurs il suffit de remplacer islamisme par catholicisme, judaisme ou autres pour ce rendre compte de l’ ineptie de votre affirmation. "
      La chose du même ordre que judaïsme et catholicisme, c’est l’islam . . . pas l’islamisme.
      Confondre islam et islamisme est une ineptie révélatrice.

      .


    • Attila Attila 29 janvier 2021 20:16

      Confondre islam et islamisme est une ineptie révélatrice . . . de l’extrême droite !

      .


    • popov 30 janvier 2021 07:51

      @Attila

      Confondre islam et islamisme est une ineptie révélatrice . . . de l’extrême droite !


      Et quelle est la différence ?

    • Attila Attila 30 janvier 2021 10:46

      @popov
      La différence entre islam et islamisme ? Voilà :

      la violence des islamistes n’est pas liée à l’islam mais bien aux manigances des gouvernement américains qui ont utilisé des extrémistes religieux pour déstabiliser les gouvernements arabes laïcs lors de la guerre froide. Et gouvernements américains qui continuent d’utiliser les islamistes comme mercenaires, en Syrie notamment.

      Sans le soutient, le financement et l’armement de ces extrémistes religieux, l’islamisme serait resté marginal :

      Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.

      Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
      .

      Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en voie de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
      Nasser et le voile
      .
      Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
      .
      Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
      .
      On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine de soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
      « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
      .

      Déclaration sous serment devant une Commission d’Enquête Parlementaire américaine d’une Secrétaire d’État du gouvernement de Barack Obama, Mme Hillary Clinton :

      Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
      .

      L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

      .

      Sur les Frères Musulmans :
      Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
      Lien
      .
      Obama soutient toujours les Frères Musulmans
      .
      La confrérie des Frères musulmans

      .



    • Attila Attila 30 janvier 2021 10:59

      Je répondais à Lapin Blanc le militant gogôchon : ça vous fait quoi d’être pris la main dans le sac de confondre l’islam et l’islamisme comme l’extrême droite ?
      C’est d’autant plus idiot que cette distinction permet justement de lutter fermement contre les islamistes tout en respectant les musulmans qui vivent tranquillement comme des citoyens normaux.

      .


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 11:32

      @Attila

      je pense qu’il faut arrêter , avec c’est toujours la faute des autres, 

      la responsabilité individuelle cela existe. les printemps arabes ont été des hivers, au lieu d’avancer , ces pays ont reculé.
      On peut en faire la démo, dans tout le Maghreb 

      Alors et j’ai écrit des articles à ce sujet , il est vrai que les interventions en Afghanistan, Lybie et Syrie ont été des erreurs énormes, mais ce n’est qu’une partie du problème. 


    • tonimarus45 30 janvier 2021 12:02

      @moderatus non votre titre c’est « l’islamisme »


    • popov 30 janvier 2021 12:29

      @Attila

      Mahomet adhérait-il à l’islam ou à l’islamisme selon votre définition ?


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 13:06

      @tonimarus45
      rejoignez votre cour de récréation, c’est un ordre !


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 janvier 2021 18:59

      @Attila

      Cher Attila,

      Le « gogôchon » doit reconnaitre son erreur temporelle.
      Car, d’après le Larousse :

      Islamisme :

      • Synonyme vieilli de islam.
      • Désigne, depuis les années 1970, un courant politique de l’islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l’objectif d’instaurer un État musulman régi par les religieux.

      Cela démontre deux choses : 1. mon erreur

       2. je suis vieilli (comme dit le dico) car j’entendais ce mot dans son ancienne définition.

      je comprends donc que l’extreme-droite utilise très souvent ce terme pour propager ses amalgames habituels concernant les musulmans qui pour une très grande majorité sont parfaitement intégrés et paisibles.


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 janvier 2021 19:10

      (ps : à en juger par les votes positifs qu’a reçu mon commentaire, j’en déduis que je ne suis pas le seul à ne pas avoir intégré cette nouvelle définition)


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 janvier 2021 19:22

      @Philippe Huysmans

      J’allais vous insulter ; puis je me suis ravisé en constatant que Dame nature l’avait déjà fait depuis longtemps smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 30 janvier 2021 19:40

      @Philippe Huysmans

      toi tu va avoir des probleme avec UBIsoft , ne denigre pas un aussi bon jeux ...

      il faut dire lapin debile .. ; de rien 


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 20:31

      @The White Rabbit
       2. je suis vieilli (comme dit le dico) car j’entendais ce mot dans son ancienne définition.

      ==============================================================
      Vous en êtes encore à chercher la signification du terme islamisme mon pauvre lapin paumé ;
      tant que vous y êtes cherchez terroriste, salafistes, islam radical 
      pendant que vous cherchez vous nous lâcherez les baskets.


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 janvier 2021 20:37

      @moderatus

      N’étant pas d’extreme-droite, je ne manie pas aussi souvent ces termes que vous qui faites une fixette sur les musulmans, je dois le reconnaitre ... smiley


    • moderatus moderatus 30 janvier 2021 20:42

      @The White Rabbit
      N’étant pas d’extreme-droite, 

      ===========================================================

      Vous n’êtes de nulle part lapinos, un petit
      lapin aux piles fatiguées qui répète des âneries auquel le il ne croit même pas ;
      vous vouez donner l’illusion que vous pensez, o n’est pas dupes on fait semblant pour ne pas vous peiner. on est de tendres.


    • Attila Attila 30 janvier 2021 21:23

      @The White Rabbit
      «  Le « gogôchon » doit reconnaitre son erreur temporelle. »
      Reconnaître ses erreurs est un signe d’intelligence : mes respects Monsieur le Lapin Blanc.
      L’amalgame entre islam et islamistes empêche de lutter contre les islamistes et le terrorisme islamique. Notamment en ne reconnaissant pas que ce sont nos gouvernements occidentaux qui ont fomenté l’islamisme :
      François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie

      .


    • tonimarus45 1er février 2021 07:09

      @The White Rabbit’’’’’’’’’Vous auriez pu écrire  »lutter contre le terrorisme islamiste« ou »lutter contre l’islamisme radical «  mais vous n’en êtes plus à une généralisation près, n’est-ce pas ? »«  »«  »«  » Tout a fait ,vous avez raison .en fait en remontant bon nombre de ses articles ou entre parenthese il soutient les theses « zemouriennes » on sent un for fumé de « racisme anti arabe ».Et la moindre critique sur ce fil , et nous somme traites d’etre islamo-gauchistes,« mot invente qu’elle surprise par ’lepen »), islamo -compatibles, et defenseur de l’islamisme et donc du terrorrisme ????? meme si comme moi je suis « athee » de chez « athee »


    • tonimarus45 1er février 2021 07:09

      @The White Rabbit’’’’’’’’’Vous auriez pu écrire  »lutter contre le terrorisme islamiste« ou »lutter contre l’islamisme radical «  mais vous n’en êtes plus à une généralisation près, n’est-ce pas ? »«  »«  »«  » Tout a fait ,vous avez raison .en fait en remontant bon nombre de ses articles ou entre parenthese il soutient les theses « zemouriennes » on sent un for fumé de « racisme anti arabe ».Et la moindre critique sur ce fil , et nous somme traites d’etre islamo-gauchistes,« mot invente qu’elle surprise par ’lepen »), islamo -compatibles, et defenseur de l’islamisme et donc du terrorrisme ????? meme si comme moi je suis « athee » de chez « athee »


    • moderatus moderatus 1er février 2021 08:54

      @tonimarus45
      en fait en remontant bon nombre de ses articles ou entre parenthese il soutient les theses « zemouriennes » on sent un for fumé de « racisme anti arabe »

      =========================================
      Vous comprenez pourquoi je n’ai pas répondu à votre post précédent .
      le jeu que je joue avec Petit lapin blanc, je me refuse à le jouer entre personnes de notre âge qui n’ont plus à jouer les jeunes coqs.


    • moderatus moderatus 1er février 2021 08:55

      @tonimarus45

      « Bis repetita placent »


    • babelouest babelouest 1er février 2021 09:46

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») quand on me dit lapins crétins, je pense Futuroscope, hi hi hi....
      https://ti1ca.com/w07z3889-colon-radeau-cretin.jpg.html


    • tonimarus45 1er février 2021 10:53

      @moderatus Lorsque je lis un article , d’un auteur,je vais a chaque fois sur son pseudo afin de pouvoir le situer ,surtout politiquement , je pense que vous ne prouvez  qu’approuver cette demarche ???ceci dit je repondais« a »lapin«  ???????????je constate que concernant »zemour« , deja condamne pour haine raciale, dont vous »semblez« approuver les theses ,et c’est votre droit, vous ne niez pas.Bien sur je me garderais bien de dire  » qui se ressemble , s’assemble" ; non je ne le dirais pas


    • tonimarus45 1er février 2021 10:58

      @moderatus quand a notre age certain qui confere a ce que l’on dit une certaine sagesse je suis desole qu’apparemment concernant cette derniere elle vous ai oublie


    • moderatus moderatus 1er février 2021 11:04

      @tonimarus45

      Décidemment l’agressivité ne vous quitte pas elle est gratuite et inutile
      vous me demandiez si je vous avais viré, la preuve que non, c’est une ceratine sagesse faite de tolérance.

      le vous envoie un extrait d’une réponse que je viens de faire à un autre intervenant

      « je n’ai ni dieu ni maître, ni gourou, ni chapelle à défendre, je n’ai jamais adhéré à aucun parti »

      J’ai écrit des articles dithyrambiques sur
      Onfray
      Mélenchon
      Asselineau
      Zemmour

      spectre large non ?
      Je partage complètement la position de Michel Onfray homme de gauche danns cette phrase

      « quand quelqu’un émet une idée qui me semble inintéressante , je me fous qu’il soit de droite de gauche ou du centre , je valide cette idée. »

      le jour où vous partagez cette démarche
      le jour ou vous comprendrez
      que la vérité n’a pas de bannière politique unique
      que la connerie n’a pas de couleur
      vous serez crédible.


    • moderatus moderatus 1er février 2021 11:31

      @tonimarus45

      je vous ai répondu longuement.


    • moderatus moderatus 1er février 2021 11:33

      @tonimarus45
      quand a notre age certain qui confere a ce que l’on dit une certaine sagesse je suis desole qu’apparemment concernant cette derniere elle vous ai oublie

      ==========================================================
      la sagesse c’est aussi de ne pas avoir de jugement lapidaire.


Réagir