vendredi 29 janvier 2021 - par moderatus

Les islamistes se félicitent, ils ont encore gagné !

 

Dans le long processus de délitement de notre société, je pensais que l'on avait atteint un niveau indépassable, et que l'on voulait remonter la pente, je me trompais.

Je pensais que l'on avait décidé de retrouver un minimum de dignité, de détermination à lutter contre le virus de l'islamisme, comme le pouvoir nous l'avait assuré. Que nenni, l'islamisme nous a mis à genoux, notre réaction inattendue, maintenant nous avons décidé de nous coucher.

 

 

Le maire D'ollioulles qui voulait rebaptiser Le collège « les eucalyptus » en collège Samuel PATY s'est vu désavoué à presque à l’unanimité lors d'un vote.

Démission des enseignants, des parents, des politiques.

 

100% des professeurs consultés ont voté NON

89% des parents d'élèves idem

69% des élèves ont suivi le mouvement.

 

Motivation unique LA PEUR

 

La peur que cela déplaise encore à quelques islamistes et, qu'ils viennent nous rappeler que les maîtres ce sont eux.

 

Les professeurs

Parlent d'un risque qu'il leur faut éviter, disant que maintenant, ils sont obligés de se censurer devant les interdits et les menaces de certains élèves déjà radicalisés, se plaignant du manque de soutien de la hiérarchie dont le mot d'ordre est « Pas de vagues ». Ils sont incapables d'exiger un soutien qui leur est du.

Ils ne sont même plus conscients que nous leur confions l'avenir de la nation en leur confiant nos enfants afin qu'ils leur inculquent les valeurs républicaines et laïques qui fondent la cohésion essentielle. Rôle éminent s'il en est.

 

Les parents

Des parents pour certains dépassés, ou familles monoparentales, qui n'ont plus la force d'enseigner à leur descendance, le courage, la lutte pour des idées, la volonté de se battre pour des valeurs et ne pas vivre dans la peur et la lâcheté. La vie n'est pas un Long fleuve tranquille, il faut donc leur apprendre le courage, le droit à la liberté de penser.

 

Les élèves

Ce sont encore les plus courageux, alors qu'eux sont en prise directe tous les jours avec la diversité des positions. Il doivent se colleter dans les cours de récréation.

 

Les politiques

Qui eux ne sont plus dans l’action, mais uniquement dans le discours et la 'com'

Souvenez-vous, ce magnifique discours de Macron, le Jour de la décapitation de Samuel PATY

 

'No pasaran' Ils ne passeront pas

 

Ils sont passés monsieur le président, ils sont chez nous, et ils gagnent chaque jour du terrain, parce que les mots ne guérissent pas les maux. Dans la lutte contre l’islamisme, le séparatisme, le communautarisme, rien n'est fait de ce qu'il faudrait faire, et cela depuis des décennies. Mais maintenant avec les problèmes sanitaires et sociologiques qui se surajoutent, toutes les factures arrivent ''en même temps'', comme on dit en haut lieu.

 

Nous avons donc fait en sorte, décennie après décennie que les Français ne se sentent aucunement citoyens de la République française et n'aient aucune envie de la défendre, Nous le payons aujourd’hui.

 



715 réactions


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 01:04

      @Philippe Huysmans
      Ouais trop classe, passionnant, vraiment, autant je suis persuadé qu’il y a plein de faux compte qui circule ici bas autant je suis maintenant sûr et certain qu’il y a des paranos qui croient que tout le monde l’est complotiste, tout le monde l’est faux compte, tout le monte l’ est en enfer. Et bien sûr toutes les personnes qui ont une demoiselle en avatar sont des femmes, avec des verbes conjugués sans e.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 01:07

      @Darks67

      tu croyais bien que la turquie etait un pays laîque en 2017 , 
      as tu changé d’opinion la dessus ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 01:10

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Absolument d’ab je ne fais jamais ce genres de remarques ...
      Mais l’Omar je ne pouvais pas non plus le piouper sur ce coup la...
       
      C’est pour ca que j’ai aussi cette fois fait la remarque, lorsque un super foncdé voit tes fautes ouatch ca crains...
      Alors que lorsque t’est foncdé, c’est cool tu peut tout te permettre question fautes, vu que c’est excusable (mme c’est donc raté pour le as)

      Pipile rase les murs, je le savais terrorisé par les petites betes, je viens de decouvrir qu’il l’est par la gente fémlnine aussi visiblement...
       
      Et celle ci il ne pourra pas nier ses immenses qualitées tant scientifiques que son immense culture concernant l’histoire humaine contemporaine récente ....
       
      Tu me presente une nana avec un qi de 31 mais je tombe fou amoureux direct et lui joue la serénade non stop sur l’avox , c’est inespéré une de 31 pour moi ^^


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 01:12

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Tu sais que la physique quantique repose sur le fait que chaque objet est dans plusieurs état différents à moins d’être observé, tu le sais surement, et qu’est ce qui nous observe tous autant que nous sommes et tout l’univers entier au même moment ? ahaaaaaa


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 01:15

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      ça l’est toujours, mais pour combien de temps ça il faut le demander au père Erdogan, il défonce tout petit à petit mais surement, exemple on peux encore siroter une bonne bière en terrasse.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 01:19

      @Darks67

      tu fait référence a la superposition d’ etat quantique , 
      mais le chat de schrodinger n’ est pas une experience realisable (heureusement pour ce pauvre chat ) , car meme sans l’ observer si tu declanche le macanisme aleatoire , et que tu laisser reposer 15 jours tu aura 100% de chat mort et ca meme si dieux a regarder entre temps puisque le chat ne ressusite pas .

      non c’ est pas si simple de traquer dieu par le quantique .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 01:20

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      avec erdogan il y a de quoi un peu « tousser » smiley

      menfin un si beau pays regi sous l’islam avec de telles libertées...
       
      c’est si bô qu’une larme coule sur ma joue et c’est trop dommage que ma demande de nationalisation Turque m’ai été refusée par l’ambassade...
      Comme d’autres j’en revais tant ... smiley
       
      Y fous quoi pipile ? manque plus que lui pour le diner...
      La dame est la et l’attend ? c’est discourtois de faire patienter sa dulcinée
       
      J’ai sorti les chandelles, la nappe et tout le bordel des arts de la table
      plus le violon pour faire rome-antique et acceder aux 1/4 de ton avec un morceau d’al kalsoum ...
      Jm’e décarcasse et rien ...


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 01:27

      @Darks67

      c’ est comme la « preuve » de dieu , il faut soigneusement definir le concept de laîcité .Tout comme de tolerance , pour moi la turquie laîque a commencer a cesser d’ exister avec l’ arrivé d’ erdogan et elle est definitivement devenus islamique avec la conversion de la basilique en mosqué ou l’ attaque conjointe de l’ armenie ...

      Elle reste cependant plus tolérante que des pays comme l’ arabie saoudite .
      mais la encore tu as le droit de penser que ce n’ est pas encore totalement perdi .

      je tient a souligner qu’ atta turk avait fait un superbe travail pour rendre l’ islam compatible avec la laîcité .ce fut une belle reusitte , je l’ admet volontiers


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 01:28

      @Philippe Huysmans
      En fait nous les humains notre problème est qu’on se croit trop malin trop intelligent mais finalement on est trop con, parce que notre cervelle va toujours chercher : mais y avais quoi avant, alors qu’il y a des choses qui existent et que notre capacité intellectuelle ne peux pas concevoir, du moins pour le moment, c’est comme un scarabée qu’est ce qu’il en sait sur les maths, rien bah nous sur beaucoup d’autre chose on est aussi con qu’un insecte qui ignore tout de ce qui l’entoure. Et beaucoup de choses que les scientifiques ont avancé généralement sont des conneries, comme la théorie du big bang qui à été démenti dernièrement. 


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 01:33

      @Philippe Huysmans

      Ou plutôt si, comme le veut la blague bien connue, mais il faudrait que le programme chargé du décompactage fasse 10Gb et des brouettes.

      et qu’ il faille un programme de 10go pour chaque 10o smiley
      pas génial pour la compatibilité smiley

      traquer dieu est une tache complexe , meme pour bavarder avec lui il me faudrais 30 bouteille de bon pastis , pas sur que je revienne te raconter ce qu’ il ma dit ...

      on pense souvent que dieu a creer l’ univers , mais c’ est peut etre l’ univers lui meme qui est dieu et dans ce cas la onn est a peine qu’ un microbiote intestinalle 
      si un jours il bouffe du cassoulet , un pet et c’ en est finis de nous smiley


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 01:37

      @Philippe Huysmans
      T’es comme ton pote ouam toi, va voir ma grand mère qui va t’expliquer ceci cela, ouais sauf que je ne découvre pas de hier, oui ooooowwww grand maaaaitre je m’incline devant sa seigneuriiiiie, ki suis je moi pauvre double compte pour essaaaayer de vous impresionneeeeer. T’es qui toi pour que j’essaie de t’impressionner je ne t’ai même pas sonné pauvre con, je parlais avec ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») si t’avais pas compris.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 01:45

      @Philippe Huysmans
      Tiens vu que causais de lavau j’ai pensé à cet article de dugué du jour...
       
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/confinements-et-couvre-feux-230587

      Je l’ai chaudement remercié, je me sentais particulierement seul ces derniers temps sur ce point précis, va regarder la liste de signataires plus bas, la c’est plus un 2 ou 3, ni 10 ou 20, c’etais au moment de la rédaction de son article déja à 300
       
      Tu l’enverra à mimile, lui il va tousser tres fort ....
       
      j’ai déja passé l’info a cyrus et moderatus...la on ne pourra plus dire deux ou trois allumés vu le paquet qui commencent à l’ouvrir et enfin en parler ...
       
      Parce que c’est bien un des points les plus graves que pipile et nono placent systématiquement sous la table, et meme tes chiffres justes que tu leur oppose nsur le tabac et le cancer , c’est rien à coté de ce futur la ....
       
      J’ai hate de les relire dans quelques mois, avec l’affront habituel qui leur est coutimier ils nous dirons en coeur que à l’epoque nous (enfin moi deja) n’en avais pas causé...et vous certainement aussi doit à la « meme » ...
       
      N’empeche que c’est interessant la peur panique et les oeuilleres que ca engendre....cette phobie grippale un peu sévère sur certains qui ne voient plus l’aiguille mais carrément ne voient pas la botte de foin ...
      du à leurs conséquences de l’immédiateté..
       
      J’en cause puisque t’est la ....


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 01:45

      @Darks67

      decompresse , pete un coup
      y a personne ici qui te veut du mal .on est nit de la webstapo ni des flic .

      moi ca ne m’ offense pas que ouam ne soit pas du tout croyant , 
      ou que le canard ais sa propre philosophie religieuse reduite a l’ essentiel sans decorum superflu , j’ ais moi aussi une vision personel .

      on t’ as tous prit pour un avatar de quelquen d’ autre , non apparement c’ est pas le cas , tu aurais plutot un metier prenant , ou on se deplace ( routier , vrp , agent edf poseur de compteur , forain les marché ) et dans ce cas forcement tu te conecte toute les deux trois semaine quand tu peut .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 01:50

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      "..Ben a part passer de l’ autre coté et revenir le raconter je vois pas ce qui peut 
      metre fin a la recherche ...

      "

      C’est ce que je disait plus haut (et l’autre volatile aussi dans le meme sens )
      personne ne sais...
      En polus si il y a un autre coté (ce qui est loin d’etre démontré, n’est ce poas comme dieu ou personne ne sais non plus)
      MAIS en SUPPOSANT que lau dela existe...(pour la démo)
      Rien ne prouve non plus qu’il en est possible d’en revenir
      (ca se trouve changement d’etat complet)

      Bref c’est autant de l’irraisonné (et non démontrable)à de tenter de faire valoir un pseudo argument scientifique sur le sujet, alors qu’il est precisement impossible enfin jusqu’a maintenant à établir smiley
      L’un ou l’autre cas ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 01:53

      @Philippe Huysmans
      Celui avec le meutre inexpliqué ? (il est extra celui la)

      Je ne racontes pas la fin bien sur (pour ceux qui ne l’ont pas lu ca foirerais tout)...

      Mais c’est pas ce titre (les thanatonaute

      )


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 01:53

      @Philippe Huysmans

      Tu part du postulat du dieux incree et createur ..
      moi pas , la chose dont ont est sur c’ est que l’ univers existe
      (pour nos sens je me mefie de l’ aspect smulation)

      dieux est peut etre une baleine cosmique , quelque chose de planetaire mais aussi de multiple . un petit pantheisme ou chaque ecosysteme genererais un dieux me va assez bien , une creature vivante consciente , puissante mais forcement omnipotente ni omnisciente , peut etre un dresseur de poisson rouge et nous on serais les poisson rouge , de temps en temp il en peche un et essait de faire un truc un peut comme un mome qui dresse son poisson rouge , mais a chaque fois on est trop con et ca foire , du coup il passe a autre chose ... 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 01:58

      @Philippe Huysmans
      Pour tout le rest okay, enfin 99% de L A Vox le sais la...
      Je reviens donc sur ce point précis ou je suis pas ok
      "Si tu parles de pipile, nono,

      enfin ces 2 la precisément..."

      Peut etre ou peut etre pas concernant pipile...
      Sa phrase (cyrus etais la) ave confiner tous les Parisiens avec des chars pour qu’iils n’accedent pas à chez lui (ou il deumeure) ca en dit...long...tres long...
      Tu ecrirais ca toi ?
      Non !
      Et pourquoi ne l’écrirais tu pas, parce que comme moi t’en à pas une peur irraisonnée ...
      Tu saisis la différence ici , c’est plus sur la dualité de chiffres, et tu verra si tu le lis bien il y a plein de petits signaux dans le genre...
      Alles je parie à 90% que c’est un hippocondriaque ou un truc du genre...


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 01:59

      @Philippe Huysmans

      oui le cycle des dieux est top aussi smiley

      mais celui qui m’ as le plus poiler c’ est le singe et le cochon qui tombe amoureux et enfante l’ humanité lol mon prof de cathechisme as du faire une attaque d’ apoplexie q’ il l’ as lu ...idem pour d’ autre religieux smiley

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_P%C3%A8re_de_nos_p%C3%A8res

      un tres bon auteur , mais pas tres sympa sur sa page facebook ...
      il as aucun humour on dirait P1000 croisé avec dugué en plus malin smiley

      ( j’ espere que tu le connais pas lol sinon ben ne lui dit pas le fond de ma pensé dit lui juste que ces bouquin sont plutot bon )


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 02:02

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Bah oui je veux bien lâcher une caisse mais y’en a d’autres avant moi qui sont tout aussi bien gonflés des intestins je crois, 2 fois maintenant qu’on me demande d’aller causer avec la mère grand, le pire c’est que c’est sans que je les ai sonné, je crois en dieu mais j’ai pour TOUTES les religions la plus grosse horreur, donc Ouam qu’il soit athée ou quoi que ce soit ça ne me dérange pas du tout, j’en ai rien à cirer en fait, vu que tu as parlé des ordis de chant (non pas vrp, etc je suis dans l’info) j’ai voulu connaitre TON opinion sur la chose, en regardant beaucoup de conférences je trouve qu’il y a de plus en plus de lien de spiritualité avec tout ce qui est de chant , une video que j’ai regardé il y a quelques mois et qui est très bon si tu ne l’as pas déjà regardé : 
      https://www.youtube.com/watch?v=XfxTATYprX0


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:04

      @Ouam

      oui tout a fait , la on as bien une superposition d’ etat quantque ...
      la ou ca devient tordant , c’ est qu’ il se peut :

      -que ca n’ existe que si on y croit et que les musulman cree leur propre « bulle » de realité dans la simulation ... les boudhiste pareil ... etc ...

      -sufirais qu’ on cree une religion sur le poisson rouge p1000 pour qu’ on se retrouve a barboter avec lui pour l’ etrnité <oups >, 


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:11

      @Darks67

      ils vont se modérer tout seul , ce sont des gens bien .
      mais bon la soirée avancant on est un peut deconeur ( pastis )

      le prend pas pour toi , laisse toi le temps de nous connaitre un peut .
      on etait persuadé , que c’ etait une farce de la team ou des fufu .

      je commence a penser que non . 

      y avais yahn lerock qui passait parfois , il avais un peut la meme philosophie que toi sur des theorie parfois assez complexe ...si tu devait etre un revenant je penserais plutot que tu peut etre lui ...


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:17

      @Darks67

      les champ vibratoire , les harmonique oui ca c’ est demontrable reproductible ..
      ca pourrais tres bien etre ca qui genere la chose qu’ on apelle dieu(x°=1)

      ca peut aussi etre autre chose , comprendre dieu , ca serais top mais ca semble beaucoup trop gros pour notre petit esprit humain ...

      je ne deteste pas les religions , mais leur debordement , la violence qui va avec .
      la trahison de cerain homme qui en font du « comercial » et vende leur soupe ..

      ( la video est interessante je vais me ma zieuter , on enreparlera demain si je m’ endors pas entre deux ... c’ est un effet du quantique parfois une autoprotection avant que mes neuronne ne crame comme du pop corn )


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:22

      @Philippe Huysmans

      Nos source semble se recouper , j’ espere juste qu’ il n’ est pas comme ca avec sa famille ...

      Raoult non plus n’ est pas facile , un tres bon prof meme doyen de la fac , il assumait les court des prof absent , une vrai volonté d’ enseigner , mais une pedagogie de chat mort ... et macho misogine , une etudiante entre en retard en court , il lui sort « ton amant a pas voulu te lacher , c’ est que tu doit bien sucer » 

      La pauvrette en as été traumatiser smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 02:22

      @Darks67
      la spiritualité n’est pas dieu (ou pas forcément ca peut dans ce cas etre un « concept intérieur » donc la on ne peut plus dire que ca exite ou pas vu que c’est un concept personnel (et donc pas un groupe religieux géré par un « dogme »

      je pars de cette phrase la
      "je crois en dieu mais j’ai pour TOUTES les religions la plus grosse horreur(1), donc Ouam qu’il soit athée ou quoi que ce soit ça ne me dérange pas du tout(2)« 
       

      1. J’en fais ce meme constat, vu que les religions ne sonts qu’imposition de formes de diktat (au autres qui ne le sonts pas, exclusions comprises), et tres souvent forme de guerres et d’asservissements..
      2. vu le constat fait sur le point 1, le point 2 est expliqué

      tu n’est donc pas religieuse au sens du teme mais croyante d’un truc personnel qui n’engage que toi, par exemple au Liban tu est obligé d’etre quelque chose de religieux sur ta carte d’identité, chrétien, musulman, tu ne peut pas sortir sous le terme de la religion d’une forme de »clanisme« , ce qui faid d’ailleur le ou les malheurs actuels et celui aussi de son passé récent (guerre du)

      Au Maroc tu n’a guere le choix en fait c’est musulman, etc....pour de nombreux autres pays...

      Et dans l’ensemble de ces pays (y compris certains des chrétiens) le blaspheme est interdit, voir plein d’autres choses ou la »religieux" sort de l’intime personnel pour devenir une forme de diktat à l’ensemble et dans la musulmane et certains pays l’apostasie est punie de peine de mort

      Comment etre religieux (enfin pour) dans de telles conditions ?


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:26

      @Philippe Huysmans

      Plutot sur le vibratoire , un peut new age si je me trompe pas , mais le mieux atant de le laisser expliquer si on veut en savoir +

      Pete un coup , aussi moi j’ ais deja lacher la mienne smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:27

      @Philippe Huysmans

      vaut mieux etre balloner , que baillonner , 
      on arrive toujours a sortir un truc smiley


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 02:27

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Sur agoravox j y suis souvent mais je ne poste que rarement, je trouve qu’on tombe vite sur des situations de récréation, parfois je me retrouve aussi dedans, alors j’évite et je sélectionne les gens avec lesquelles discuter, et je pense qu’il y a beaucoup beaucoup de personnes invisibles comme moi, et pourtant 6 ans que je suis là, et régulièrement, presque tout les jours, 8 ans que je ne regarde plus la télé. Je pense que les situations récré sont voulu par certains qui ne sont ici que pour ça, ils poussent à ça, d’autres passent leurs vie ici, des vieux cons en fin de neurone qui ont peur pour leur retraite, pour leur santé, ils ont vécu l’époque ou les politiciens arrivaient encore à démissionner de honte, ils croient encore qu’on est dans cette époque, et encore fort heureusement beaucoup de personnes qui font encore réfléchir c’est pourquoi j’y suis encore. 


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:33

      @Philippe Huysmans

      si tu n’ as pas oser ouvert sa video , c’ est un gars du CNRS 

      Hervé Zwirn, directeur de recherche au CNRS pour une conférence sur le thème « Mécanique quantique : le Monde existe-t-il ? »

      on rejoint un peut le theme que tu as mit en avant de la « simulation » 
      reste a voir comment il tourne ca , mais la video est bien officiel je pense

      et puis ca va me changer de la video a dugué qui m’ as valut mon ban smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 02:34

      @Philippe Huysmans
      "Est-ce qu’on ne parle pas là tout simplement de la peur de disparaître qui amène la volonté de croire à tout prix à la « survie » de notre « âme » ?(1)

      Quand une croyance est fondée sur la trouille, t’as toute les chances de t’apercevoir au bout du compte que c’est du pipeau, je crois que la situation actuelle en est la démonstration éclatante.(2)

      A-t-on des motifs rationnels en faveur d’une « vie » après la mort ? Moi je n’en vois pas, encore une fois c’est du domaine de la croyance personnelle, de la foi.« 

      1 completement t’a bien suivi c’est de ca que je causais et ca va aussi qq part avec l’article de moderatus ou avec l’islam tu n’aime pas dieu mais tui est SOUMIS à Dieu (la difference est de taille avec de nombreuses autres religions)

      2 A part peut etre l’hindouiste que je connais peu, les 3 monothéistes sonts toutes basées hélas sous la contrainte de la terreur, tu fais pas ca mâis tu fais ca , etc.....

       

      3 Ben la bonne blague...ca c’est pour que tu adheres au point no 2 sans broncher ^^, et la musulmane dans certains cas si tu fait pas le rammadan au mieux tu te fais peter la guele au pire t’est mort, et bien sur t’a les 70 vierges si tu terrorise bien les autres avec le point no 2 evoqué ci dessus...enfin pour ce qui est des religions qui ont reussi j’entends c’est a dire les 3 monothéistes, sinon pour garder bien au chaud leur cheptel si jamais une autre prenais de l’importance et surtout si elle n’etais pas punitive/dirigiste etc...

      elle serai evideement classé par toutes les autres dans le registre »sectes« 

       

      Dans ces petites affaires, il n’y à pas de libre concurence du marché et de l’innovation la part de l’existant se cantonne à de »l’exclusif« le marché captif dans sa meilleure définition et tres souvent tres »délocalisé" (tiens tiens..) smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 02:42

      @Philippe Huysmans
      "Donc si c’est pour une dédicace, achète plutôt un bouquin de Jovanovic, lui c’est exactement le contraire.

      « 
       
      Je confirme archi sympa , un peu »allumé" par moments mais tres compétant en economie et un tres bon analyste financier (un peu comme son pote Delamarche)
      En plus son bouquin d’histoire contemporaine (l’epoque 36’s à apres) est super je conseille aussi c’est une veritable mine d’infos.
       
      Oui c B Weber l’auteur du bouquin avec les fourmis merci à cyrus je crois ? qui l’a cité


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:44

      @Darks67

      il y a beaucoup de clan de troll politique sur agoravox ...
      Bon nous aussi , parfois on utilise des methode de troll anti-troll 
      ce qui peut nous faire passer pour pas serieux , voir vraiment chiant ...

      Mais on sait aussi participer a une discussion saine .
      (peut etre plus en debut de soirée quand on est moins alcooliser )

      ya un truc qui me vient a l’ esprit , c’ est le soufisme , une branche de l’ islam assez esoterique , et parfois meme scientifique ... mais la aussi il y as eu pas mal de radicalisation et je ne suis pas sur que les ancien le reconaitrais il as été aussi pas mal noyauté .

      idem dans le boudhisme , le mikio est un bhoudhisme un peut chamanique ...


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 02:44

      @Ouam
      La spiritualité, spirit en anglais, l’esprit, n’est pas dieu mais vu que l’esprit ou l’âme n’est pas quelque chose de concret on peux le rattacher à dieu, vu que d’après toutes les religions c’est lui qui l’a crée, lui aussi n’a rien de concret, du moins pour le moment. Peut-on croire en l’esprit l’âme, sans croire à dieu, peut être, les bouddhistes je crois.

      Je suis au courant pour les cartes d’identité avec mention de la religion.

      Je comprends très bien les pays qui interdisent le blasphème, je trouve que c’est leur droit, si on respecte les gens et leur croyance on doit ne pas blasphémer comme ne pas les insulter les personnes eux même, comme je leur demande à eux de respecter mon choix de ne pas croire en ces religions, ce qui ne me donne aucunement le droit d’insulter leur croyance. La peine de mort par apostasie on trouve ça dans les pays où je ne mettrais jamais le pieds, après chacun est libre de rester dans cet état ou de migrer, si on y reste on doit y adhérer et s’y soumettre sinon la quitter.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:46

      @Ouam

      je lecroiserais peut etre un jours , il defend en tout cas de maniere claire ses these 
      que ca plaise ou non , il essait jamais de t’ embrouiller ...

      werber , c’ est tout le contraire ... il est tres manipulateur , c’ est peut etre pour cela que ses bouquin sont si captivant ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 02:55

      @Philippe Huysmans
      Ou que c’est ce qu’il essaie de te faire avaler, le type est un pervers narcissique manipulateur. Son moi est déconnecté de ses affects, il te regarde au mieux comme un cafard, et le restant de l’humanité avec« 

      Poir la foin c’est evident, mais pour le début on est résolument pas d’accord, l’un n’empeches pas l’autre , et au contraire par expérience ca va souvent ensemble...
      Le début (les phobies) explique l’apres (l’etat)...

      Apres je détiens pas la science excate loin de la, mais je n’ai pas été le seul à m’en appercevoir ...
      Tiens regarde l’exemple recent de la tof de travers...
      Deja tu le verrai mais allez en supposant que tu le voit pas et que je te le dise en me foutant de toi en rigolant avec la mer qui se vide (lol)
      Ta reaction serai laquelle ?
      Tu la redresserai et en me disant »ouam ca te va ? j’innonde plus personne« ou une connerie rigolote du genre, ou alors au pire tu la laisserai en disant
       »tant pis Ouam, j’innonde le pole nord"
       
      Mais t’irai pas en douce, sans que cela se voit et surtout sans le dire nulle part changer la version en douce en mettre une droite et ensuite vouloir me faire passer pour un taré ou un affabulateur....ou un mec qui s’imagine des trucs de travers alors qu’ils sonts droits, parce que c’’est bien ca au bout son intention vu comment je l’avais chambré...
       
      Ca je suis désolé (comme tous les autres trucs) ce n’est pas une maniere de réagir de quelqu’un de psychiquement equilibré, reconnaitre de se foirer sur un horizon en plus avoie que c’est nul de pas le reconnaitre tout le monde le voyais en plus....

      Il a tenté toutes les pirouettes possibles pour s’en sortir apres s’etre fait démasquer en plus...
      C’est digne d’un gamin de 5 ans ca , pas plus...
       
      Voila pourquoi amha il cherches pas à me le faire avaler, il est comme ca .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 02:58

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      "werber , c’ est tout le contraire ... il est tres manipulateur , c’ est peut etre pour cela que ses bouquin sont si captivant ..."

      Tu as surement raison, je ne le connais pas perso, juste ses bouquin, donc je te crois sur parole, je ne vois pas l’interet de ta part de me raconter des cracks,
      t’est pas pemile toi, tu connais pas tout ni tout le monde ^^


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 02:58

      @Darks67

      tient si tu veut , un des clan d’ agoravox , des conjuré 
      déterminer a détruire ce dont il n’ ont pas pu s ’emparé 
      http://www.disons.fr/?page_id=62333

      P1000 et NoNos , IRIS c ’est encore un autre clan 
      mais san but bien definit a part se faire mousser et se divertir smiley

      y en as plein d’ autre smiley

      certain ici nous appelle les revifificateur ,
      mais non on as pas de ligne editoriale on s’ opose autant qu’ on collabore smiley

      on est plus un agregat d’ element de noosphere heterogene


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 03:00

      @Ouam
      je le connait que de facebook smiley
      et encore quelque reponse a des com ...

      pas de quoi foueter un poisson rouge atteint d’ ESB


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 03:03

      @Ouam

      tient marie jose rouigue , je l’ ais vus 10 minute dans son bureau d’ avignon pour obtenir un report d’ incorporation ...

      Pas tres causante , mais elle m’ as bien aidé ...
      par contre j’ etait tres decu qu’ elle m’ invite pas
      au diner de l’ ambassadeur Mdr


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 03:04

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Et il deviens quoi le fifi d’ailleurs ? COVID ?


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 03:05

      @Ouam

      Bompart , maire d’ orange j’ ais eu le privilige de serrer sa paluche apres tout les autre membre du salon smiley

      on croise tous des gens ... ca veut pas dire qu’ on les « connait » 


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 03:08

      @Darks67

      renomé en marlo smiley
      il se reconait quand meme smiley

      non le fifi des revif c’ est phillipe notre webmaster prefere avec qui tu as si bien accroché smiley ( ya pas mal d’ informaticien ici , mais tres peut de plombier ...)


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 03:13

      @Ouam

      oui P1000 , est une terreur de bac a sable ....
      toute les maman , sont terrorisé par une vilaine
      crote de chien la ou joue les mome ...

      il se peut que quantiquement une crotte de chien
      se disent quelque seconde qu’ elle as le pouvoir sur le bac 
      as sable mais le sac plastique lui donne toujours tord avant 
      qu’ il se retrouve dans la poubelle a crocrotte smiley

      Bon c’ est pas tout mais je vais te souhaiter ainsi qu’ aux autre une bonne nuit smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 03:13

      @Darks67

      Bonne nuit darks et merci pour le bavardage .
      au plaisir 


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 03:14

      @Philippe Huysmans

      A+ phil


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 03:16

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Renommé de fifi brin d’acier en Marlo ? Quel intérêt ? Sauf si il n’adhère plus aux idée de l’UPR ? il était âge 24 ici aussi, difficile de penser que c’était pas son job, il me fait penser a super cochon, mais je l’aime bien le cochon.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 03:20

      @Darks67

      son pseudo iriginel est pilou-camomille smiley
      https://www.agoravox.fr/auteur/pilou-camomille

      Non toujours fidele a l’ UPR ... rien de changer ...
      et je vais pas lui faire la morale pour trois changement de pseudo je doit pas etre loin des 200 smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 03:21

      @Darks67
      "Je comprends très bien les pays qui interdisent le blasphème, je trouve que c’est leur droit, si on respecte les gens et leur croyance on doit ne pas blasphémer (1)
      comme ne pas les insulter les personnes eux même, comme je leur demande à eux de respecter mon choix de ne pas croire en ces religions (2), ce qui ne me donne aucunement le droit d’insulter leur croyance (3) .
      La peine de mort par apostasie on trouve ça dans les pays où je ne mettrais jamais le pieds(4) , après chacun est libre de rester dans cet état ou de migrer, si on y reste on doit y adhérer et s’y soumettre sinon la quitter.

      (5)

      Le probleme que je souyeve depuis le début (et ou tu ne m’avais pas suivi) il est bien la...
      Nous sommes un des SEULS pays ou il existe ENCORE le droit de blasphemer , et des gens sonts venus dezinguer les gens de chez Charlie justement parce qu’ils onts blasphémé, le prof est mort décapité parce qu’il à éte juste soupconné blasphémé, je ne vais pas te refaire la sinistre liste rien que pour notre pays.
      Et je ne te causes meme pas d’ailleurs pouyr rester un peu concis.
       
       
      Et lorsque tu tue des gens pour cause de blaspheme (je cause bien d’ici en Fr) ou parce que tu ne suis pas scrupuleusement les formes de diktat qu’ils veulent t’imposer par la TERREUR, d’ou la citation du dico sur le terrorisme,

      si ces actes sonts perpétrés de maniere archi repétitive ensuite il existe une forme d’auto-censure de la population qui petit à petit y cedes ses libertées jusqu’a la pleine théocratie ou le droit divin est au dessus de la loi des hommes

      Parce que au debut c’est les caricatures, apres le prétexte suivant sera la sépartion des hommes vs femmes (eh oui pareil ca choque les plus extremes autant qu’une caricature), ensuite ca sera autre chose ...l’interdiction de l’alcool et du cochon, , puis encore autre chose et à la fin a force de ceder pour ne pas « contrarier » on
      (enfin toi, moi je serai barré et bien d’autres aussi) serez sous la charia sans s’en etre rendu compte, juste par accoups de cliquets successifs.

      Le DROIT (cad la LOI) est pour le droit de blasphemer en France existe enfin encore ce jour..demain ?, si cela te deplais rien ne t’empeche de quitter ce pays, et c’est un pays que j’aime bien à cause justement ou il est possble de ne pas etre riveté de force à une secte,

      si tu à d’autres pays à me proposer donne en liste ici

      Il existe a contrario 57 pays Musulmans tu y a le choix,
      une bonne 30ene de pays Cathos voir plus , un etat Juif,
      et des pays ou c’est le choix aussi forcé ou pas loin de l’Hindouhisme / Chinotoisme etc.... bref ou tu ne peut pas ne pas croire...
       
      Et je revendique ce DROIT de ne pas croire et de ne pas subir un joug totalitariste d’une frange de communautaires et encore moins de changer ma vie en fonction des désidératas personnels de la frange x, y ou z

       
      C’est de ceci que je te causais précisément lors de notre 1er échange


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 03:29

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      « tient marie jose rouigue , je l’ ais vus 10 minute dans son bureau d’ avignon pour obtenir un report d’ incorporation ... »
       
      Ah ben c’est pas mon jour (lol) inconnu aussi ^^

      "Bon c’ est pas tout mais je vais te souhaiter ainsi qu’ aux autre une bonne nuit 

      "
      Pareil à tous,
       
      j’ai tenté une dernire fois d’éclaircir la situation pour la dame, si ce n’est ni comprensible ni acceptable effectivement nos valeurs sonts et seront irremédiablement incompatibles
       
      A plus tout le monde et à demain peut etre


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 03:30

      @Ouam

      Tu me fait de ces pavé , il as bien bouffer le canard smiley
      on sent que ca sort en grand serpentain lol

      mais y a plein de chose tres vrai dedans ..
      la france est unique dans sa conception de la laîcité et du droit au blaspheme si c’ est de l’ ordre de l’ opnion . cf caricature charlie ...

      elle interdit par contre la profanation , la discrimination des croyant pacifique ..
      mais refuse arme a la main les croyant violent .( y compris nos ancien catho )

      que les saoudien ais des loi contre le blaspheme c’ est leur souveraineté 
      mais qu’ il finance certain groupe venir tuer nos dessinateur , c’ est intolerable et ca c’ est NOTRE SOUVERAINETEE

      bonne nui la je file smiley


    • Darks67 Darks67 31 janvier 2021 03:58

      @Ouam
      Je te le répète je suis contre le blasphème, et j’ai dis pourquoi. Maintenant tu parles de nos lois ? Mais quelles lois ? Tu crois vraiment que nous sommes dans un état de droit ? La seule loi qui prévaux aujourd’hui c’est celle de la finance, point barre. Si tu tiens tellement à ton droit de blasphémer essaie les pays de concession athée genre communiste, Cuba ça à l’air pas mal, et il me semble qu’ils ont les meilleures médecins du monde, forcement le big pharma n’y est pas, le seul truc qui me rebute ce sont les nanas, les latinos c’est pas mon truc.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 04:01

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      "elle interdit par contre la profanation , la discrimination des croyant pacifique ..
      mais refuse arme a la main les croyant violent .( y compris nos ancien catho )

      « 

      oui bien sur (et jj’adheres) mais ca n’a absolument rien à voir avec le droit de basphème (ou subir les diktats de toutes formes des croyants)
       
       »mais y a plein de chose tres vrai dedans ..« 
      Pour s’en rendre compte, il faut avoir des potes algériens, iraniens etc... qui ont fui cela...
       
      Apres tu te rendra compte pourquoi il faut etre intraitable sur le sujet,
      ne rien lacher et surtout ne pas ceder ni à la terreur (la peur)
      ni à la lacheté (renoncer à une cause juste, cad l’exemple de l’ecole)
       
      Car le debut du renoncement ou de la peur fixe l’arrivé ineluctable de la terreur et de l’arbitraire au bout
       
      Seul les gens qui sonts profondément racistes (cad ceux qui prennent tous les algériens, tous les iraniens, tous les etc....
      enfin tous ces peuples qui en ont pris »plein la gueule" pour des cons et qui pensent que ici chez eux (en fr) cela ne peut pas se produire, parce que eux sonts supérieurement intelligents (lol , si ils l’etaient ils ne le penseraient pas en plus)

      Ils ne pensent cela QUE parce qu’ils se sentent superieurs aux autres qui d’apres eux ne sonts que des va nu pieds, j’insiste sur ce point mais il est tres important, et le Francais moyen soouffre souvent de cette pathologie)
       
      bref à part cette petite catégorie précise,
      les autres manquent juste d’une information mondiale sur le sujet
      ou alors sonts extrement crédules en pensant que ici cela ne peut pas se produire, la par bétise et inculture des autres peuples, pas par mépris, par ignorance
      Alors que petit à petit, tout autour d’eux se dresse la toile d’araignée comme dans tous ces pays cela à commencé pareil...on a zigouillé les journalistes, les intellectuels, puis les opposants (Algerie), pour les autres pays c’est pareil et syrie, la j’en cause meme pas.
      L’irak du temps de Saddam etais un pays évolué et Laic, il est devenu quoi ce jour, avec les guerres fraticide des clans islamistes (courants de)
       
      bref toujours ce meme mauvais film....qui se termine invariablement en cauchemard (collectif) subi...
       
      bonne nuit à tous smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 04:32

      @Darks67
      « Je te le répète je suis contre le blasphème, »
      Ah mais je l’ai bien compris rassure toi

      Sur le droit de blasphémer oui nous le sommes encore meme si tu est contre,
      ici sur le DROIT de le faire ainsi que le droit de « Jurer »

      Par anticipation du futur c’est toi qui aura certainement raison,
      il sera interdit le blaspheme et tu en sera satisfaite,
      comme il sera interdit d’aller a la picine homme et femmes ensemble,
      comme tout le reste que j’ai cité ci dessus,
      car c’est bien cet ensemble de choses qui froissera les croyants les plus actifs
      qui sera au fur et à mesure interdite...
       
      Cioncernant monarc ET depuis qu’il est au pouvoir, la je te rejoins (pour l’etat de droit) c’est un des pires cauchemards meme pas inimaginable sous un regne de la famille montretout... c’est dire..
      Car elle (le clan des lepens) n’auraient jamais pu aller aussi loin avec le consentement du peuple que OU jusqu’ou monarc à été, mais le sujet n’est pas la...quoique,
      c’est aussi dans ce meme domaine du renoncement et de l’acceptation de l’impensable et de la terreur ou de la peur apres la sequence des mutilations tres nombreuses des GJs et l’abandon que cela à pu se mettre en place, y compris cette dictature sanitaire smiley
       
      " Si tu tiens tellement à ton droit de blasphémer essaie les pays de concession athée genre communiste

      « 

      Oui qui ? Et Cuba, c’est tout petit desolé toute l’europe ahée ne pourra pas y aller
       
      Et puis il faudrais peut etre leur demander leur avis,
      ils nous expliquerons à juste titre qu’ils n’onts pas à subir désormais nos errances du passé ni nos aveuglements présents et encore moins nos lachetés collectives ni nos peurs ou manque de courage de ne pas avoir su dire »STOP« 
       
      Tous les pays ne sonts pas des poubelles ou l’on rentre en faisant
       »Coucou c’est moi, ben les gars désormais je vais vous imposer mon mode de vie« 
      A certains peuples, il reste encore des choses entre les deux jambes, toius ne sonts pas des plueutres qui acceptent tout comme ici
      et se vautrent dans les pires compromissions,
      va au Japon p ex , tu nous racontrera si tu veut islamiser les Jap’s,
      tu finira au mieux en souchi smiley
      Tu peut tester Tahiti aussi si tu veut ...
      la c’est fait ils les ont foutu dehors
       
      Le monde entier n’est pas un peuple de laches comme la France ET une partie de l’UE qui cedes aux revendication commonautaristes de franges les plus extremes.
       
       
       » La seule loi qui prévaux aujourd’hui c’est celle de la finance, point barre...« 
       
      Oui et bizarrement ou cela l’est le plus ?
      C’est dans des pays extrement religieux,
      qui est le plus riche du monde par habitants, le Quatar !
      Et ensuite les pays du Golfe, alors...non merci ni le regne du fric ni celui des religieux,
      Les USA aussi c’est des oufdingues avec la religion, la c’est le chois entre la peste et le choléra
       
      Par contre contrairement à moi (et bien d’autres) toi tu pourra y aller,
      tu est »compatible" contrairement à ton serviteur avec ce mode de vie, ravie, personne ne blasphemera la bas (et pour cause)
       
      et tu n’y verra pas caricature sur le prophete (ou sur le christ etc...),
      je puis te l’assurer


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 08:31

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      enfin tu as raison , il y a aussi des souverainiste qui peuvent etre musulman republicain de plein droit ( je pense a nos harkie qui ont fait le choix de la France
      si ca c’ est pas defendre la souverainetee nationale je me demande ce qui peut l’ etre

      ============================================================
      très important Cyrus, très important de penser aux harkis que l’histoire a oublié et maltraités.
      les chiffres que peu de monde connait et qui sont impressionnants

      Au total, durant la guerre, l’armée française recense 160 000 contractuels harkis, moghaznis, GMPR (devenus GMS) et un peu plus de 110 000 réguliers. Le nombre d’Algériens enrôlés ou engagés dans les supplétifs durant toute la guerre varie de 200 000 à 400 000 selon les historiens.

      Ce qui fait avec leurs famille nombreuse femmes enfants parents.

      plus de 3 millions d’Algériens qui avaient fait le choix de la France , et dont je parlerai dans un prochain article, car eux vraiment méritent le repentir des pouvoirs successifs.




    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 08:52

      Ouam

      a mon humble avis, la connerie n’a pas de couleur, les autres tares et qualités non plus , 


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 08:56

      @Darks67
      Mdr le vilain petit canard qui viens défendre son pauvre petit ouam chérie 

      =================================================

      L’essentiel est le fond c’est vrai 

      c’est comme en politique

      l’important n’est pas la parole mais l’action
      l’ennui c’est que le pouvoir ne pratique que la parole.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 09:06

      @Ouam

      Car le debut du renoncement ou de la peur fixe l’arrivé ineluctable de la terreur et de l’arbitraire au bout

      =====================================================

      toujours la phrase juste ouam
      tu as résumé en une phrase le message de mon article.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 09:14

      Dark

      Je te le répète je suis contre le blasphème, et j’ai dis pourquoi. 


      ===========================================================

      Ouam a raison et il a des tonnes d’arguments,

      Blasphémer n’est pas une obligation on a le droit de ne pas le faire et de ne pas l’aimer ;

      pas ce lui de l’interdire et de massacrer de gens pour cela

      c’est simple

      a Rome vis comme les romains.


      Si les lois , les mœurs, l’histoire , les traditions , de ce pays ne te plaisent pas , alors soi tu n’y viens pas , sois tu vas voir ailleurs. Tu ne massacres pas les autochtones.

      c’est compliqué à admettre ?


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 09:18

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Pour moi non , du moins pas plus pas moins que l’ existence de l’ univers en entier 
      la notion de preuve est difficile a definir , moi je suis une sorte d’ agnostique , un mélange de plusieurs religion ,

      ============================================================

      Tu as une approche Voltairienne de la religion

      Voltaire croyait en un créateur car pour toute création il faut un créateur, 
      mais ne croyait pas du tout en son influence

      En clair quelqu’un a crée ce foutoir et s’est barré, il a dit démerdez vous.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 09:25

      Ouam

      Comme disait Rabelais, il faut tirer la substantifique moelle de la réflexion.

      Ouam est un sage

      "Je comprends très bien les pays qui interdisent le blasphème, je trouve que c’est leur droit,


      Tout est dit


      la sagesse est de ne pas se mêler de ce que font les autres,

      Charbonnier est maitre chez soi.

      c’est aux peuples qui vivent dans chaque pays de décider de ce qui est bon pour eux ; Si ils ont des dictateurs qu’ils s’en débarrassent eux mêmes.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 09:34

      @Darks67
      En fait nous les humains notre problème est qu’on se croit trop malin trop intelligent mais finalement on est trop con,

      ======================================================

      On est seulement limités ,il y a deux concepts que l’on ne peut assimiler le 
      fini et l’infini ; c’est inconcevable 

      pour se marrer Einstein disait ;

      il y a deux choses qui sont infinies, l’univers et la bêtise, et pour l’univers j’ai des doutes


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 09:44

      @Ouam

      certains pensent que les religions sont les béquilles de l’âme.

      mais heureux ceux qui ont des béquilles, non ?


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 10:22

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      pour l’instant les Français sont encore dans la résilience, le pouvoir dans la soumission.


    • arthes, Britney for ever arthes 31 janvier 2021 10:27

      @Darks67

      La spiritualité, spirit en anglais, l’esprit, n’est pas dieu mais vu que l’esprit ou l’âme n’est pas quelque chose de concret on peux le rattacher à dieu, vu que d’après toutes les religions c’est lui qui l’a crée, lui aussi n’a rien de concret, du moins pour le moment. Peut-on croire en l’esprit l’âme, sans croire à dieu, peut être, les bouddhistes je crois.

      Il y a quelque chose qui me surprend, c’est l’amalgame , enfin la confusion que je trouve à votre lecture entre l’esprit et l’ame.

      Bien entendu, ce sont des indéterminés tous les deux, mais je rattache instinctivement l’esprit à la conscience, au moi conscient , plus exactement, et l’^^ame au domaine des sensations, avec une relation entre les deux telle que le moi , capte et contrôle (plus ou moins bien, voire pas du tout) toutes les sensations (physiques, sentiments, émotions, désirs) dont l’âme serait le siège...
      En fait, ce n’est pas très important , ce n’est pas pour dire « j’ai raison » , d’autant que nous parlons de concepts que chacun ressent dans son intime, c’est très personnel, mais concrètement je les vis comme deux actions de nature distincte qui s’interpénètrent constamment (bon, je sais, ça fait un peu trivial dit ainsi) et non une seule et même « chose » .
      L’esprit, c’est p’t’être le « moi conscient » un peu plus inspiré ?


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 10:37

      @Philippe Huysmans

      le poisson rouge est comme nous confiné et comme à nous on lui donne de quoi bouffer


    • Passante Passante 31 janvier 2021 10:42

      @arthes

      non, de tous temps ils ont été bien distingués :
      l’âme est accolée au corps qui est comme son véhicule pour les anciens,
      c’est pourquoi elle est agitée de passions et contradictions ;
      elle est elle-même le véhicule de l’esprit
      qui est une entité à mi-chemin entre terre et ciel,
      l’esprit est voyageur, les esprits, les souffles, les fantômes, etc.

      dieu insuffle l’homme dans bible talmud tout ça
      mais déjà les grecs ...
      quand héraclite écrit « le caractère de l’homme est son démon »
      (éthos anthropou daïmon) heidegger traduit :
      « le séjour accoutumé est pour l’homme le domaine ouvert à la présence du dieu »,
      le daïmon est donc visiteur, et les pythagoriciens s’étonnaient selon Aristote
      de celui qui prétendait n’avoir jamais vu un démon.

      les zoharistes disent :
      tu veux voir les mauvais esprits se lever sur le monde ?
      regarde un groupe d’enfants jouer au coucher du soleil,
      l’agitation soudaine...

      le hadîth islamique dit « ils se succèdent en vous »,
      dépendamment des heures qui se lèvent à l’horizon
      (les horaï sacrées des grecs), à chaque heure se lève un esprit différent.
      dieu envoie au roi saül un « mauvais esprit » qui le conduit à la folie.
      c’est la porte du vent, opposée au feu sur le zodiaque,
      « fermez cette porte et éteignez ce feu » dit le prophete malachie,
      mais déjà cette porte était ce dont fut menacé Caïn
      quand dieu lui dit « la faute est tapie à la porte »

      tout dépend donc quel esprit on va laisser entrer...

      mais j’étais chez les grecs : psyché c’est quoi pour un grec ?
      c’est un nom de chien..
      couché psyché !


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 11:26

      @OMAR
      Magnifiques échanges entre @modératus et @cyrus qui, au lieu de jouer à la baballe avec son dresseur, @philippe, parle de physique quantique (hé oui) tout en placardant un dessin d’un poisson dans un bocal, pour confirmer son savoir.

      ==============================================================
      Omar, que faits tu, le commentateur de match de foot.
      tu vas encore te prendre des baffes à emmerder tout le monde.

      tu as quoi un ulcère d’estomac ? une maladie de boyaux de la tête comme disait Coluche ?
      tu deviens insuportable
      plus on essaie d’être agréable avec toi plus tu es agressif.

      ménage toi Chibani , t’as plus 15 ans pour jouer le gamin dans les cours de récréation.

      allez, bon dimanche !


    • Canastel Canastel 31 janvier 2021 11:35

      @OMAR
      Pets, chiottes...tu sembles te complaire dans la diarrhée épistolaire Je crains par contre que le succès de Moderatus te conduise tout droit à la constipation ! The winner takes all mon vieil Omar , essaie d’être fair play !


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 11:40

      @Canastel

      Bonjour Canatel

      mon ami Omar s’étant levé de méchante humeur, je ne lui ai pas encore envoyé les récentes nouvelles de son pays. On ava encore recevoir et garder des copains à lui.

      Même les étudiants se barrent d’Algérie


      « L’Algérie ne semble pas être très attractive… Les Algériens qui partent poursuivre leurs cursus universitaires ailleurs ne reviennent plus et les étrangers qui rejoignent les universités du pays repartent à la fin de leurs études.

      C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par des sociologues algériens, intitulée « Migrations estudiantines, partir étudier en France et venir étudier en Algérie : Quelles différences ? » Achevée en 2018 (une étude similaire est prévue pour 2023), la recherche fait ressortir en substance que l’Algérie perd ses compétences.

      Quant aux étudiants algériens en France, il est confirmé que plus de la moitié (56,9%) ont l’intention de s’installer dans le pays d’accueil, alors que seulement 2,4% des étudiants étrangers en Algérie comptent s’y installer une fois leurs études achevées », indique le document. 


    • popov 31 janvier 2021 12:39

      @moderatus

      Bonjour.
      Il y a quelques jours, notre omar s’est surpassé. Dans un message à Aita Pea Pea, il a résumé en quelques mots tout ce qui fait la profondeur de sa pensée :

      Là où tu vas, tu fais PiPi, quand ce n’est pas caca...


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 13:32

      Popov

      Il y a quelques jours, notre omar s’est surpassé.


      =============================================

      Ce matin c’est pire, il s’est levé du mauvais pied

      un Omar confiné ça pète les plombs.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 15:43

      @OMAR

      Si l’ islam n’ est plus respecter en France , c’ est tout simplement car il n’ est plus respectable sous la forme ou vous nous le pressentez .

      Vous les salafiste , vous accaparez le nom d’ islam alors que vous n’ en êtes pas digne , vous êtes une mafia suprématiste , violente , malhonnête, corrompus , a visé civilisationnel et politique absolument intolérable et incompatible avec la parole du prophete qui vous renie autant que allah vous vomis .

      Tout musulman honnete est tenus de se detourner de vous et de refuser de vous appeller musulman , il convient de vous appeller selon vos action , vous estes des bandit sanguinaire et irreligieux .

      Que le takfir sois sur toi et ceux qui te ressemble pour avoir salit l’ islam et les musulman honnête et pacifique.

      Tu est suppremaciste quand tu deforme le nom des gens et les diffame dans leur dos , les jugeant indigne de la parole ou les traitant de « chien » (mâtin).
      Tu les deshumanise 

      Tu est violent dans tes insulte envers popov , moderatus ou cabanel , uen violence verbale certe , mais on sait bien ce que tu ferais avec un couteau dans une société salafiser

      Tu est malhonete car tu deforme chaque propos chaque fait a l’ avantge de ta secte salafiste au mepris du gout pour la verité et ma misericorde du dieux que tu pretend servir 

      Tu est corrompus , ca la lulmiere de l’ islam (nour-din) tu l’ as eteinte en toi alors meme qu’ elle est presente chez de nombreux incroyant et peut les conduire a la chahada ... Sans la lumiere , ton islam est mort remplacé par la violence , la haine et l’ aveuglement 

      NB : ce qui t’ as mit en rogne , c’ est que j’ explique a dark l’ arnaque des salafiste et wahabiste qui utilise le quantique et le chat de shrodinger pour faire passer ca pour une preuve de dieux .

      s’ il est musulman , c’ est un soufi inspiré par rené guenon et a la recherche d’ un islam esoterique , mystique et pacifique , tout le contraire du salafisme.

      Bienheureux les fils d’ ali , face aux usurpateur sunniste car toi tu mange haram 
      tu mange du lapin qui as des griffe alors que seul les sabot sont autorisé .
      tu mange des fruit de mer alors que seule les ecaille sont autoriser ...

      Tu est HARAM OMAR , un pervertit qui pretend enseigner aux autre l’ islam mais qui n’ enseigne qu’ une abomination violente et guerriere sans aucune spiritualité ...



    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 15:51

      @moderatus

      Tu as une approche Voltairienne de la religion

      Voltaire croyait en un créateur car pour toute création il faut un créateur, 
      mais ne croyait pas du tout en son influence

      En clair quelqu’un a crée ce foutoir et s’est barré, il a dit démerdez vous


      C’ est bien ça qui déclenche la fureur d’ OMAR le sectaire .
      Je n’ ais pas dit un mots contre l’ islam (le vrai ) je n’ ais vilipendé que le salafisme et le whahabiste , mais le simple fait de contester la main mise des salafiste sur le quantique en temps que preuve de dieux est inaceptable pour lui et declenche une reaction violonte de fanatique foux furieux et sectaire ...

    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 16:03

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Vous les salafiste , vous accaparez le nom d’ islam alors que vous n’ en êtes pas digne , vous êtes une mafia suprématiste , violente , malhonnête, corrompus , a visé civilisationnel et politique absolument intolérable et incompatible avec la parole du prophete qui vous renie autant que allah vous vomis .

      Tout musulman honnete est tenus de se detourner de vous et de refuser de vous appeller musulman , il convient de vous appeller selon vos action , vous estes des bandit sanguinaire et irreligieux .

      Que le takfir sois sur toi et ceux qui te ressemble pour avoir salit l’ islam et les musulman honnête et pacifique.

      =============================================================
      C’est exactement ce que j’ai voulu dire à michalac il y a deux minutes, Omar bis,
      Avec des amis comme eux, les musulmans n’ont pas besoin d’ennemis.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 16:12

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      C’ est bien ça qui déclenche la fureur d’ OMAR le sectaire .
      Je n’ ais pas dit un mots contre l’ islam (le vrai ) je n’ ais vilipendé que le salafisme et le whahabiste , mais le simple fait de contester la main mise des salafiste sur le quantique en temps que preuve de dieux est inaceptable pour lui et declenche une reaction violonte de fanatique foux furieux et sectaire ..

      =======================================================

      oui mais tu veux faire comprendre à Omar des principes pas faciles 
      on peut être déiste sans être religieux , et on peut avoir la foi sans être extrémiste.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 16:15

      @moderatus

      C’est exactement ce que j’ai voulu dire à michalac il y a deux minutes, Omar bis,

      Avec des amis comme eux, les musulmans n’ont pas besoin d’ennemis.

      Toi aussi tu as fait le rapport , c’ est exactement ca , une incitation volontaire a la haine entre comunauté , qui n’ as rien a voir avec la liberté d’ expression 

    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 16:21

      @moderatus

      oui mais tu veux faire comprendre à Omar des principes pas faciles 

      on peut être déiste sans être religieux , et on peut avoir la foi sans être extrémiste.

      Non pas du tout , j’ en parlais avec dark , ouam , phillipe , et la police religieuse a debarquer ce matin pour pendre les mecreant ...

      ce n’ est pas moi qui ais fermer le dialogue avec OMAR , mais bien lui qui se prenant pour un etre superieur , se permet de citer mon nom , de m’ insulter et deformer mes propos , tout en refusant de m’ adresser la parole car pour lui je suis un « chien » , un infidele .

      c’ est la strategie des salafiste , tout comme celle du whahabite de ce site .
      https://www.agoravox.fr/auteur/dr-salem-alketbi


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 16:31

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Toi aussi tu as fait le rapport , c’ est exactement ca , une incitation volontaire a la haine entre comunauté , qui n’ as rien a voir avec la liberté d’ expression 

      ======================================
      ces types de personnages sont des danger mortels pour des sites comme agoravox, ils font de la haine, l’expression quotidienne.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 16:35

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Non pas du tout , j’ en parlais avec dark , ouam , phillipe , et la police religieuse a debarquer ce matin pour pendre les mecreant ...

      ce n’ est pas moi qui ais fermer le dialogue avec OMAR , mais bien lui qui se prenant pour un etre superieur , se permet de citer mon nom , de m’ insulter et deformer mes propos , tout en refusant de m’ adresser la parole car pour lui je suis un « chien » , un infidele .

      =================================================

      Omar je pense n’a pas la perversité d’un michalac, je suis désolé mai je pense plutôt en le lisant au titre d’Hara Kiri matiné d’un peu de Taqiya.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 16:45

      @Philippe Huysmans

      je suis d’accord avec toi, la plupart des gens quelque soit leur origine ou confession n’ont qu’un désir,vivre tranquille ;

      mais si ils ne se sentent pas appuyé et là je parle des musulmans , protégés des cadis et des religieux radicalisés, alors peu à,peu il sont gagnés de plus en plus nombreux par le repli communautaire.
      Une attitude comme celle qu’on a eu pour samuel paty n’est pas faite pour les rassurer ;
      si le pouvoir, l’école , se soumet, alors quelle alternative ?

      le symbole d’appeler ce lycée Samuel Paty , il ne fallait pas le rater.

      L’islam n’aime pas et ne respecte pas les faibles et ils ont raison. tous le jours on assiste à la démission de l’état de droit, ce n’est pas rassurant.

      les salafistes se marrent et progressent partout.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 16:52

      @Philippe Huysmans

      Ton analyse est bonne , il faut suivre l’ argent des financement pour se rendre compte que ce sont les meme gens qui finance les frere musulman , les « team P1000 » , les fufu, les fachospherique , les femen , les #metoo , sos racisme , le crif , les thinktanhank les lobby .... tout ca c’ est bien le travaille du meme groupe de gens ....suffit de suivre l’ argent ...

      Omar ne connait quasiment rien a sa propre religion et ne lit pas l’ arabe ce qui est plutot embetant pour lire le coran officielle , vu que les traduction ne sont pas considere comme valide , uniquement comme un aide memoire ...

      Omar ne peut pas repondre quand on lui demande si le lapin , la grenouille ou l’ escargot est hallal ou haram ...


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 16:56

      @Philippe Huysmans

      La question à se poser, Cyrus, est celle-ci : que représente Omar ici ? Sa propre opinion d’intolérant, et rien d’autre

      ====================================================
      je pense que tu as raison Philippe,, Omar n’eet pas dangereux car excessif et peu crédible.
      d’autres beaucoup plus sournois et pervers sont nettement plus dangereux.

      Les faux culs , les laxiste qui tirent les ficelles ceux là sont dangereux.
       les islamo gauchistes qui pactisent avec les islamistes, ceux la sont dangereux
      Comme certains maires que l’on connait et que les islamistes savent comment acheter

      Leçon d’islamisme, comment acheter les maires.


      https://youtu.be/k5qgOUeB9C



    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 16:56

      @moderatus

      Omar je pense n’a pas la perversité d’un michalac, je suis désolé mai je pense plutôt en le lisant au titre d’Hara Kiri matiné d’un peu de Taqiya.


      Ca fait un moment que je le teste , son but est de faire detester les musulman 
      de pervertit ceux qui sont pacifique pour les lancer dans la guerre ..

      La seule inconus c’ est le fait t’ il pour le djihad salafiste ,et le califat 
      ou contre l’ islam pacifique pour le compte d’ une autre faction .

      tu as noter toi meme toute ses insulte , ses propos antisemite , ... son anti france tout en se pretendant « harki » ?

      ya quelquechose d’ incoherent ...


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 17:09

      @Philippe Huysmans

      Le pouvoir ne se soumet absolument pas, il est à la manoeuvre !

      L’Islam n’est pas une personne, ce n’est pas un vilain barbu avec un couteau entre les dents, d’ailleurs il existe différents courants, bien différents.

      les salafistes se marrent et progressent partout.

      C’est ton propre gouvernement de traîtres qui leur permet de sévir partout,

      =========================================================

      Tu as encore raison philippe,mais j’ai tant de mal à l’accepter, et autoportant c’est simple

      le mondialisme sauvage s’en fout de la nation , de l’identité , de la culture. son seul souci faire le plus de profit possible en promouvant le migrant universel taillable et corvéable à merci.

      J’ai du mal à comprendre un tel cynisme ou l’homme n’est qu’une variable d’ajustement.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 17:23

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      tu as noter toi meme toute ses insulte , ses propos antisemite , ... son anti france tout en se pretendant « harki » ?

      ya quelquechose d’ incoherent .

      ==========================================================

      c’est ce que je te disais , l’incohérence, il part dans tous les sens.
      Quand au fait qu’il ait été harki, j’ai un gros doute.

      en parlant d’Harkis

      je t’ai envoyé quelques éléments sur eux car le prépare un article sur les dernières repentance du pouvoir et sur benjamin Stora.
      tu en a pris connaissance ?


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 17:24

      @moderatus

      Pas dangereux socialement s’ il est tout seul 

      Omar n’eet pas dangereux car excessif et peu crédible.

      mais quelquun qui commence a te déshumaniser ,a penser que tu est un chien d’ infidèle , est le matériaux brut dont on fait les terroriste ...

      Tu ne croit quand meme pas que ce sont les haut gradé de l’ islam salafiste qui se mete une ceinture d’ explosif et se font exploser dans une mosquée au milieux des fidèle , ou au bataclan ...

      Non ce sont des gens ayant des soucis , considerer par les autre comme de valeur negligeable qui sont envoyer apres endoctrinement 

      Omar est le pion parfait .


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 17:27

      @Philippe Huysmans

      Ne font que se conformer à la ligne politique, Moderatus, c’est ça qu’il faut comprendre. Ca vaut pour les gogôchons comme pour les écolos comme pour les marcheurs, il n’y a plus d’opposition dans ton beau pays.

      ===========================================================
      je crois qu’ils sont minoritaires mais très actifs et avec l’appui des merdias de désinformation.

      quand je parle de minoritaires n c’est de la population, car l’opposition si elle elle majoritaire en France je crois, leurs représentants sont minables et inexistants.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 17:35

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Non ce sont des gens ayant des soucis , considerer par les autre comme de valeur negligeable qui sont envoyer apres endoctrinement 

      Omar est le pion parfait .

      je ne pense pas Cyrus

      Omar est un chibani qui veut se donner des attitudes de jeune vaillant, mais c’est du flan. enfin je crois !


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 17:38

      @moderatus

      c’est ce que je te disais , l’incohérence, il part dans tous les sens.
      Quand au fait qu’il ait été harki, j’ai un gros doute.

      en parlant d’Harkis

      je t’ai envoyé quelques éléments sur eux car le prépare un article sur les dernières repentance du pouvoir et sur benjamin Stora.
      tu en a pris connaissance ?

      Je n’ ais rien recu de ta part sur mes mails.

    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 17:46

      Cyrus

      je t’ai envoyé quelques éléments sur eux car le prépare un article sur les dernières repentance du pouvoir et sur benjamin Stora.
      tu en a pris connaissance ?

      Je n’ ais rien recu de ta part sur mes mails.

      ========================================================

      C’était sur un des post, pas par mail

      Au total, durant la guerre, l’armée française recense 160 000 contractuels harkis, moghaznis, GMPR (devenus GMS) et un peu plus de 110 000 réguliers. Le nombre d’Algériens enrôlés ou engagés dans les supplétifs durant toute la guerre varie de 200 000 à 400 000 selon les historiens.

      ce qui fait qu’il y avait avec leur famille autour de 3 à 4 millions de personnes fidèles à la France en 1962.

      je tiens à en parle avec d’autres événements prochainement site à la décision du pouvoir qui prépare avec Stora un autre épisode de flagellation faite pour ranimer les rancoeurs.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 17:48

      @moderatus

      Omar est un chibani qui veut se donner des attitudes de jeune vaillant, mais c’est du flan. enfin je crois !

      Tu sera peut etre surpris si un jours on l’ attrape smiley
      Omar 9 , omar 6 , omar 13 , quand j’ ais suivit ce signe de reconnaisance 
      je suis tomber sur des chaine de recrutement islamiste , d’ origine libanaise , faisant sous couvert d’ exporation urbaine de vieux batiment en egypte tunnisie syrie , l’ apologie des djin et de leur mystere , djin qui ne demande que la conversion a l’ islam des etre humain ( un piege a jeune )

      je pense depuis un moment que OMAR9 est 

      ايهاب قاسميه EHAB QASMEYAH
      https://www.youtube.com/watch?v=6rl_Ru74YqI

      il as egalement des compte instagramme , telegramme , redit , facebook , ...
      pourquoi pas un compte agoravox .

      et ca n’ as pas vraiment l’ air d’ un chibani smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 17:51

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      OMAR en majuscule , est une reference islamique au grand calife OMAR
      compagnon de mahomet https://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khatt%C3%A2b

      c’ est un nom de guerre ...


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 17:56

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      il as egalement des compte instagramme , telegramme , redit , facebook , ...
      pourquoi pas un compte agoravox .

      et ca n’ as pas vraiment l’ air d’ un chibani


      =================================================

      Tu es sur qu’il a tous ces comptes, je vais lui poser la question si tu permets.

      Quand à son âge, si il était harki, il a autour de 80 balais.


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 17:58

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      OMAR en majuscule , est une reference islamique au grand calife OMAR
      compagnon de mahomet https://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khatt%C3%A2b

      c’ est un nom de guerre ...


      =================================================

      Tu sais il y a des malins qui ont appelé leur fils Djihad.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 18:04

      @moderatus

      Alors oui je les avais vu passer , et ce sont des gens merveilleux a qui il faut rendre homage .J’ ais plusieur fois assister a orange a des commemoration sur invitation de legionaire fils de harkie ( au sens large de combatant FRANCAIS d algerie ).
      meme d’ ex OAS et des peid noire venait leur rendre hommage ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 18:05

      @moderatus
      "certains pensent que les religions sont les béquilles de l’âme.

      mais heureux ceux qui ont des béquilles, non ?« 

       
      En 1er bonjour à toi,
       
      C’est evident j’ai d’ailleurs si tu le remarque bien toujours ET systématiquent ET sans aucun doute possible séparé les deux...
       

      D’un coté, l’intime de la personne, ce qui est totalement respectable tant que cela reste une conviction intime et qui peut l’aider etc...
       
      Ou je ne le suis plus..
      C’est lorsque c’est un groupe important, au nom de leur »intime« commun veulent en faire subir convictions à l’ensemble qui n’y adheres pas(*), et plus pariculierement encore lorsque c’est par l’intimidation et actes de terreur des plus con,vaincus du groupe envers ceux qui n’en ont que cure de leurs histoires personnelles de convictions personnelles...
       
      Je ne puis etre plus explicite

      (*) Ici par exemple le droit de Blasphemer illistre parfaitement la position de ceux qui n’y croient pas et s’en moquent comme ils peuvent se moquer du reste de l’insignifiant (ici je parle d’effet de goupe) et ceux qui pensent que leurs dogmes est intouchable
      En 1er soit c’est une conviction intime et dans ce cas ils se foutent de ce que pensent les autres...
      Soit ce n’est plus intime mais bien une revendication politique cad agir sur le droit de l’ensemble de la cité.
       
      Pour momo, bah egal à lui meme dans sa constance habituelle que te dire de plus smiley
       
      Ah si lorsque t’a bcp de »momos" sonts à un endoit précis et que tu est minoritaire (forcément) tu comprends mieux ensuite leurs envies incroyables de s’en barrer..


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 18:09

      @moderatus

      Tu es sur qu’il a tous ces comptes, je vais lui poser la question si tu permets.

      Quand à son âge, si il était harki, il a autour de 80 balais.

      regarde ca , c’ est assez edifiant 
      https://www.google.com/search?q=EHAB+QASMEYAH&oq=EHAB+QASMEYAH&aqs=chrome..69i57j69i65l2j69i61&sourceid=chrome&ie=UTF-8

      tant que tu ne le torture pas , tu peut lui poser toute les question que tu souhaite , moi les mienne sont rester san reponse a part deformer mes propos , me faire passer pour un facho , et me traiter de chien d’ infidele ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2021 18:14

      @OMAR
      « Dialogue hautement dédié à la mémoire de ce malheureux Samuel Patty, que les pets et toussotements hystériques de @ouam, sont venus perturbés... »

      Rappelle nous au nom de quoi ? pour quelles raisons ?
      A ta place sur ce point je me ferai tout petit...
      La preuve ici ou tu t’est une nouvelle fois « surpassé »

      Je ne te demande pas bien sur si tu est pour le droit du blaspheme, ou c’etais un peu le sujet aussi, ni la soumission à ce qui n’est pas « acceptable » en général dans le principe de la terreur...
       
      Hein.... momo ^^ et fais pas celui qui comprends pas, je sais que tu comprends exactement de quoi je te cause, enfin si t’est d’origine Algérienne comme tu le prétends (ou alors tu faisait partie des tortionnaires la bas à l’epoque du FIS ?)
       
      Le FIS pour les autres qui ne comprennent pas de quoi je cause à momo c’est le « Front Islamique du Salut »
      200.000 Morts et disparus en Algérie, ca momo il s’en vantes pas...
      Jamais, sous le tapis, direct ...
      Car ils utilisaient exactement les memes techniques que les Islamiste d’ici utilisent en Fr, la terreur, les meurtres jusqu’a l’asservissement docile de la population à leurs folies, sauf que la bas ca à un peu « résisté »
      le bilan vous le connaissez, il est ecris plus haut...


    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 18:17

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Il existe une amicale Pieds Noirs et Harkis.

      ces harkis ont été tellement maltraités il le sont encore . C’est envers eux que la repentance du pouvoir aurait du s’exercer.
      non, on va célébrer les accords d’Evian qui sont une pantalonnade.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 31 janvier 2021 18:26

      @moderatus

      On as laisser dans la misere nos harkis ... nos pied noir ...
      mais pendant ce temps la famille colabo des FLN etait acceuillis avec faste
      sa petite fille reprend le flambeau de la lutte anti-francais ..

      Camélia Jordana Aliouane

      Camélia Jordana Aliouane naît dans une famille bourgeoise1 le 15 septembre 1992 à Toulon. Petite-fille d’immigrés algériens, baignée dans cette culture2, elle est la fille d’un chef d’entreprise de transport de béton et d’une thérapeute en développement personnel3. Sa grand-mère, aînée d’une fratrie pauvre de neuf enfants, vient vivre en France avec son mari, travaillant ensemble pour cultiver des pêches dans le Var dans les années 1950. En Algérie, son grand-père était un référent local du Front de libération nationale (FLN), parti politique indépendantiste4.

      Camélia Jordana grandit à La Londe-les-Maures5. Elle suit ses études au lycée Jean-Aicard de Hyères jusqu’en première littéraire. Elle tient son goût pour le chant de sa mère, chanteuse lyrique amatrice6. Elle l’inscrit à des cours de piano, qu’elle suit pendant sept ans, et de théâtre4.

      En couple avec un graphiste-vidéaste, elle quitte Paris pour Bruxelles en 20147.



    • moderatus moderatus 31 janvier 2021 18:31

      @Ouam

      Salut Ouam, j’ai suivi un peu et dès le matin rattrapé vos débats nocturnes très intéressants.


      Tu sais les croyant dont je dis qu’ils ont de béquilles mentales et ce n’est pas péjoratif ont cette chance de croire à l’immortalité, crar l’homme ne pense qu’à cela


      jeune il se croit immortel et en vieillissant il se rend compte que son avenir a une limite.

      la foi lui permet de franchir ctte limite


      pour celui quine croit pas comme moi c’est plus dur, alors j’ai troué un recours, ma béquille, je dis à mes enfants qu’ils sont ma part d’immortalité car une partie de moi vivra à travers eux ?



      .



Réagir