jeudi 14 octobre 2021 - par moderatus

Les paumés d’aujourd’hui seront les dirigeants de demain

Nos dirigeants sont passés à côté d’un phénomène de masse qui compromet gravement l’avenir du pays : la perte de confiance, d’estime, de motivation, pour tout dire de pulsion vitale, de millions de jeunes hommes. Le doute en l'avenir, le doute dans leurs possibilité quand à l'améliorer ou le changer. 

L’historien Pierre Vermeren dans la tribune que publie, Le Figaro 

 « Les jeunes hommes sont-ils en trop dans la société française ? » ou se sentent-ils en trop ou inutiles. 

C’est un fait social majeur et pourtant occulté : plusieurs millions de jeunes hommes Français en grande difficulté se sont mis en marge de notre société, ou plutot notre société ne les a-t-elle pas mis en marge, car ils ne suscitent nulle empathie et ne bénéficient d’aucune sollicitude.

 

 

Certes, l’époque est anxiogène, mais toutes choses bien pesées, guère plus que les précédentes. Ou autrement, comment expliquer que nos ancêtres aient pu prendre femme pour fonder une famille, quelques années avant les guerres de 14-18 et 39-45, périodes qui ne s’annonçaient pas tout à fait riantes ? À croire que l’espoir faisait alors plus vivre que le désespoir.

Près d’un jeune sur deux souffrirait aussi d’éco-anxiété ». Merci à tous ces prédicateurs de fin du monde.

La question est comment en sommes-nous arrivés là ?

  • Une France qui a compensé ses dérèglements sociétaux par l'assistanat.

La France accepte bon an mal an de vivre avec 6 millions de chômeurs, inactifs tout ou partie, et 2 millions d’allocataires du RSA

 Les revenus sociaux de toutes sortes permettent de vivre petitement, mais tranquillement, hors du monde du travail. Le travail au noir et l’économie délictueuse emploient beaucoup de monde.

  • Le délabrement de l'école,

la distribution de diplômes sans valeurs ont fait que font que les plus vaillants, un million de jeunes Français ont quitté la France en dix ans. La carence de main-d’œuvre corvéable est la première cause de l’immigration, les classes supérieures réfugiées dans les métropoles ayant besoin d’hommes (et de femmes) à tout faire.

  • La drogue

dans laquelle se réfugient ceux qui veulent faire du business ou oublier le réel. Le ministère de l’Intérieur affirme que 200.000 jeunes sont enrôlés dans l’économie active de la drogue, un chiffre qui fait de cette filière d’emploi une des premières du pays, le film Bac nord, actuellement à l’écran en témoigne. Notre pays est devenu le premier consommateur européen de psychotropes, de cannabis en particulier.

Les jeunes voient leur santé mentale irrémédiablement affectée par le cannabis, cependant que l’État réduit encore le nombre de lits en psychiatrie.

  • Puis une drogue dure, internet,

dont on ne leur pas appris les dangers, avec les réseaux sociaux et les jeux en ligne dont la France se targue d’être un champion en termes de créativité et de production.

Cette nouvelle drogue dure, les jeux, peut devenir une source d’addiction féroce qui détruit tout sur son passage : la vie affective et conjugale, le travail, la vie sociale, la culture et l’éducation.

Les jeunes s'extraient de la vie réelle et démocratique. Ils ne vont même plus voter laissant les autres décider de leur avenir.

Depuis dix ans, la chute avérée de la natalité (moins 100.000 bébés en une décennie) en France en est une conséquence, les jeunes ont peur du mariage, de l'engagement, des responsabilités et peur de faire des enfants. Le fait de refuser de se reproduire peut conduire au suicide collectif d'une civilisation.

  • Des lois sociétales ont brouillé toutes les cartes.

Mariage pour tous, divorces pour une majorité, GPA, PMA, je veux faire un bébé toute seule, avortement de confort, Théories du Genre, les mouvements LGBT qui les font douter notre jeunesse même de leur sexe, qui ne serait pas inné mais acquis pendant leur éducation.

La théorie Queer :

"Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n'est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie dans une interaction constante entre biologique et contexte socioculturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l'autre. "

 

 

  • Abandon de toutes les valeurs qui cimentent une nation

En premier lieu, la désintégration de la famille comme structure de protection, de transmission culturelle, mais aussi de responsabilisation et d’amour.

« La part des familles monoparentales s’accroît et confirme le décrochage économique des mères qui élèvent seules leurs enfants », Les statistiques sont limpides : 25 % des familles sont monoparentales ; 

Problèmes financiers, d'éducation, et de structuration de l'enfant.

« 41 % des enfants mineurs vivant en famille monoparentale, et en très grande majorité auprès de femmes en difficulté financière.

Le nombre de divorces ou séparations ne cesse de croître.

Et comme, en cas de séparation, 82 % des enfants vivent avec leur mère contre 18 % avec leur père, c’est la misère assurée car souvent les pensions ne sont pas payées.

Si c’est ça, la nouvelle société : des femmes seules, des gosses pauvres et des jeunes hommes paumés, elle n'est plus viable.

Notre jeunesse s'isole, se réfugie derrière leur ordinateur cherchant à vivre un virtuel en remplacement à une réalité qui l' effraie. Ou alors pour la fuir, se jette dans les bras de mouvements comme le wokisme , négation de notre histoire et de nos valeurs. 

Il faudrait que les parents, l'école, les politiques, l'ensemble de la société, proposent à notre jeunesse un nouveau Wokisme non importé, un nouveau rêve, un nouvel éveil, une nouvelle ambition, un nouveau projet. qu'ils se sentent aptes à refaire le monde comme on l'a tous rêvé à 20 ans.

 

Tant il est vrai que Oui, La vie peut être belle !

Retrouver la force, l'ambition, le désir d'être utile, de se surpasser, l'aventure d'un projet, la nécessité de créer une famille, de protéger les siens, en commençant par ses proches, début de toute fraternité, de tout amour, puis les amis, ceux que l'on touche, que l'on étreint, que l'on console et qui vous comprennent, avec lesquels on partage les moments de la vie, pas des amis virtuels qui s'imposent par une exclusion de ceux qui nous entourent. Le goût du vivre ensemble.

Redécouvrir l'amour de son pays, de la nation France, la fierté de son histoire, la gloire de sa culture, retrouver la littérature française d'une richesse inégalée, le goût des livres, l'amour des mots et de cette langue si riche et si savoureuse, l'attrait de ses traditions, et surtout des valeurs qui vont l'ancrer dans la réalité.

Un brin de religion pour certains, point trop n'en faut, une once de politique pour bien choisir à qui on peut confier le pays sans lui donner carte blanche.

Enfin faire de cette vie qui n'est comme disait Frédéric Dard qu'un pet de lapin sur une toile cirée vu sa temporalité, un moment où l'on n'a pas trop perdu son temps, où l'on a vraiment vécu et non gémi et subi.

L'important tout bien pesé, n'est pas de réussir dans la vie, mais de réussir sa vie.

 



182 réactions


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 13:33

      @troletbuse
      Passe nazitaire est son vrai nom. Pas besoin d’expliquer ;

      =================================================
      moi je disais tour de passe passe.


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 13:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Saturne est un enfant qui est déjà vieux sans être jeunes.... Paraît-il que ne s’entourent que de vieux...  sans ostracisme anti-vieux.. Cela va de soi...

      ==========================================================

      Dans certaines civilisations, le vieux était considéré comme sage.

      Dans nos belles civilisations le vieux est un vieux con.


    • troletbuse troletbuse 14 octobre 2021 13:55

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Non, il fait des papouilles aux vieux en espérant qu’ils soient pédophiles.  smiley
      On ne l’a guère vu enlacer une femme. C’est même une répulsion qu’il a envers elles. On l’a vu lors de la coupe du monde de foot avec la belle présidente croate.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2021 14:22

      @troletbuse Laïos....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2021 13:07

    Demain, ce ne sont pas les paumés qui prendront le pouvoir. Mais les robots...


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 13:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Demain, ce ne sont pas les paumés qui prendront le pouvoir. Mais les robots...

      ==================================================
      Ou plutôt ceux qui vont avoir les manettes les maitres de l’I.A.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 14 octobre 2021 13:19

    Le problème des générations d’après guerre en Occident, c’est qu’elles ne savent pas dans quel monde elles vivent. Elles sont plongés dans un monde virtuel, biberonné à la société de consommation, dépendant d’une énergie bon marché et éphémère.

    Les bobos biens-pensants sont l’archétype type de cette déviance, se prévalant d’une morale supérieure qui ne reflète que l’inadaptation et le refus d’une réalité qu’ils ne seraient voir.

    Ainsi dans cette société paumé et inversé, les personnes déviantes sont les esprits sain, droit et humble et les personnes exemplaires sont les esprits imbus d’eux-mêmes et plein de vice.


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 13:31

      @Florian LeBaroudeur

      Le problème des générations d’après guerre en Occident, c’est qu’elles ne savent pas dans quel monde elles vivent. Elles sont plongés dans un monde virtuel, biberonné à la société de consommation, dépendant d’une énergie bon marché et éphémère.

      Les bobos biens-pensants sont l’archétype type de cette déviance, se prévalant d’une morale supérieure qui ne reflète que l’inadaptation et le refus d’une réalité qu’ils ne seraient voir.

      Ainsi dans cette société paumé et inversé, les personnes déviantes sont les esprits sain, droit et humble et les personnes exemplaires sont les esprits imbus d’eux-mêmes et plein de vice.


      =======================================================


      Le problème c’est les risques de cette vie virtuelle, 

      comment se passera l’atterrissage ?


      "Pour beaucoup de personnes, le quotidien est triste, ennuyeux et fade. Aussi, de nombreuses personnes s’inventent une seconde vie virtuelle à travers de jeux, de réseaux sociaux et désormais la VR. Ils peuvent ainsi devenir, le temps qu’ils le souhaitent, un super-héros, une personne à succès ou avoir une vie de rêve. Jusqu’où la réalité virtuelle peut-elle aller dans des vies virtuelles et quels en sont les risques ?"



  • GoldoBlack 14 octobre 2021 13:22

    Article idiot de vieux réac, sans la moindre subtilité.

    Propos de bistrot.

    Validé pour AV.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2021 13:46

    Je vous explique ma vision. Macron en Oedipe sans Surmoi. Couche avec sa mère et tue son père : la gauche.  Peste à THEBES.(pandémie mondiale) ZEMMOUR, celui qui donne les bonnes réponses à la SPHINGE.  La peste à THEBES s’arrête...


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 14:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Je vous explique ma vision. Macron en Oedipe sans Surmoi. Couche avec sa mère et tue son père : la gauche. Peste à THEBES.(pandémie mondiale) ZEMMOUR, celui qui donne les bonnes réponses à la SPHINGE. La peste à THEBES s’arrête..

      ============================================
      Là je vous suis agréablement .


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2021 13:58

    Oedipe signifie : qui est percé au niveau du pied accroché à un arbre et abandonné par son père pédéraste : Laïos...... Et comment se présente mercure ? : des ailes au pied....HERMES EST LE DIEU DE VERBE. C’est par le verbe-mercure (THOTH) que Oedipe pourra se guérir de son lourd passé.....Covid : maladie du souffle : la parole...CRI PRIMAL.


  • Albert123 14 octobre 2021 14:17

    « Demain sera féminin »

    oui c’est vrai, mais quand une société se dévirilise, elle perd ses vertus pour sombrer dans le déclin.

    il est d’ailleurs dommage que ce point n’est que secondaire dans votre article alors qu’il est à la source de tous les maux actuels constatés en occident.

    cela explique aussi bien le désengagement total des jeunes hommes indigènes (cf phènomène MIGTOW) que la fausse utra virilité vraiment mal comprise des jeunes hommes issus de l’immigration (cf archétype Booba), 

    Enfin fonder une famille c’est désirer enfanter dans une société d’apartheid sanitaire pour finalement élever des automates avec QR code avec une (mère) absente qui bien trop souvent succombe aux appels du féminisme et de la gaudriole facile via tinder.

    En réalité les vrais hommes n’ont pas disparus, ils n’ont juste aucune place dans cette société de dégénérés en plein déclin.


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 14:50

      @Albert123

      oui c’est vrai, mais quand une société se dévirilise, elle perd ses vertus pour sombrer dans le déclin.

      il est d’ailleurs dommage que ce point n’est que secondaire dans votre article alors qu’il est à la source de tous les maux actuels constatés en occident.

      =========================================================
       je parle de la théorie du genre, qui met notre jeunesse dans un imbroglio dont ils ne peuvent se dépêtrer.

      Ejecter 2000 ans de certitudes est explosif.


    • Albert123 14 octobre 2021 16:36

      @moderatus

       « je parle de la théorie du genre »

      oui mais son existence et son devellopement n’est possible qu’avec la féminisation de la société comme toute les autres théories basées n’ont pas sur la raison et la logique mais sur l’émotion et le ressenti.


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 17:47

      @Albert123

      oui mais son existence et son devellopement n’est possible qu’avec la féminisation de la société comme toute les autres théories basées n’ont pas sur la raison et la logique mais sur l’émotion et le ressenti.

      ===========================================================

      Si vous voulez, c’est en ce qui concerne le sexe, la négation de l’inné et la primauté de l’acquis.

      Une absurdité qui fait flores même à l’école ou un gamin peut décider de se faire appeler Simone au lieu de Pierre.


  • Xenozoid Xenozoid 14 octobre 2021 15:37

    @modératus

    c’est vrais modératus les paumés d’hier ils font quoi, maintenant ? il serait plus judicieux de regarder là bas que de se concentrer sur un hypothétique future..tu ne penses pas ?


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 15:46

      @Xenozoid
      il serait plus judicieux de regarder là bas que de se concentrer sur un hypothétique future..

      ===================================================
      le problème c’est que les paumés d’aujourd’hui qui ne sont que victimes et pas coupables, auront demain les manettes.


    • Xenozoid Xenozoid 14 octobre 2021 15:47

      @moderatus

      ta prose a la fin on dirait du rosemar, bizarre


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 15:55

      @Xenozoid
      ta prose a la fin on dirait du rosemar, bizarre

      =====================================================

      Rosemar a écrit 1705 articles 

      toi 5 avec quel résultat ?

      alors n’en fais pas trop dans le mépris.


    • Xenozoid Xenozoid 14 octobre 2021 16:03

      @Xenozoid

      ce n’est pas du mépris, c’est un constat

      alors que sont devenus nos anciens paumés ? ont-ils réussi a faire de la france une maffia ?


  • Armelle Armelle 14 octobre 2021 16:10

    « il faut montrer du doigt la chine ou les états unis , pas la france qui est un exemple sur l’écologie »
    Vous disposez de toutes vos facultés mentales aujourd’hui ?
    La France est avant tout un exemple de la bêtise humaine dans ce domaine !!! Elle impose des lois liberticides (sorties du cerveaux de malades mentaux) pour diminuer dans un premier temps de 10% nos émissions de CO2, alors que celui-ci ne représente qu’à peine 1% des émissions mondiales. S’il n’existait pas de définition pour la bêtise, celle-ci en serait une !!!
    L’écologie est une problématique universelle, que nos petits français débiles et prétentieux imaginent pouvoir résoudre avec leurs gros bras et leur cerveau de bulot congelé !
    Qu’ils aillent dire aux Chinois et Indiens de stopper leur développement et aux américains de cesser de polluer, comme nous, nous l’avons fait pendant 50 ans pour avoir le confort dont on dispose aujourd’hui ! ...Il faut avoir les moyens de ses ambitions mon gars !!! 
    Vous réfléchissez une seconde parfois à ce que vous écrivez ???
    Et quand je ne verrai plus le dimanche matin, la plupart des connards français stopper leur wroom wroom en face de la boulangerie, car trop fainéants pour faire 300m à pied, on pourra commencer à discuter de ce qui s’appelle pour le moment, vos âneries !!!


  • Mellipheme Mellipheme 14 octobre 2021 16:55

    Bravo Moderatus. Il faut aussi rappeler que nos jeunes « paumés » sont les victimes de décennies d’une idéologie mortifère, le cocktail individualisme + appât du gain (facile de préférence) + compétition.

    Rien ou presque dans notre société depuis les années 60 n’est venu rappeler avec force que l’on ne fait pas société heureuse sans altruisme.

    La vision utilitariste de l’humain culmine maintenant en Europe. Quelques points tentent de résister un peu (du côté Pologne, Hongrie, Slovaquie...) et au lieu de débattre posément des possibles vertus de leurs choix de société, nos puissants les insultent et les excommunient. Triste France et triste Europe occidentale.


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 17:57

      @Mellipheme
      La vision utilitariste de l’humain culmine maintenant en Europe. Quelques points tentent de résister un peu (du côté Pologne, Hongrie, Slovaquie...) et au lieu de débattre posément des possibles vertus de leurs choix de société, nos puissants les insultent et les excommunient. Triste France et triste Europe occidentale.

      ======================================================

      Les pays qui tentent de résister sont de plus en plus nombreux. Les pays que vous citez sont un exemple de ce qu’i nous faut faire, et je pense qu’en 2022 c’est ce que l’on fera.
      les lois décidées par le peuple sont prioritaires par rapport au dictat de L’U.E.
      On ne veut pas d’une Europe fédérale et de l’abandon de la nation. 


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 octobre 2021 19:00

    On dirait de la réclame ^^


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 19:52

      @bouffon(s) du roi

      tenez, encore une réclame

      Un justice plus dure pour les délinquants

      92% des français d’accord

      et vous ?


      D’après un sondage réalisé par l’Institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce jeudi 14 octobre, plus de 9 français sur 10 pensent que la justice doit être plus sévère face aux délinquants. 


      A la question « la justice doit-elle être plus sévère face aux délinquants ? », 92% des sondés ont ainsi répondu par l’affirmative.


      le « oui » arrive largement en tête chez les partisans de gauche (78%) comme de droite (98%) et du centre (98%)


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 octobre 2021 19:59

    @moderatus

    « Les paumés d’aujourd’hui seront les dirigeants de demain »

    Et oui, c’est souvent le cas. C’est le risque. Nous sommes dans un nouveau paradigme. 

    Perso aucun jour de chômage pendant la vie active. Je n’aurais jamais eu le temps de rester bêtement derrière les réseaux sociaux pendant des heures. Une formation universitaire de chimiste et opportuniste, une vie dédiée au numérique dès sa naissance. Quand il fallait tout créer. Aujourd’hui Retraité... J’utilise les outils que j’ai participé au développement.

    On espère qu’il y aura quelques paumés qui en sortiront proactivement.  ;-/


    • moderatus moderatus 14 octobre 2021 20:22

      @Réflexions du Miroir
      On espère qu’il y aura quelques paumés qui en sortiront proactivement. ;-/

      ==============================================================

      je pense et j’espère que 2022 sera un tournant.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 octobre 2021 08:33

      @reptile (bonjour au passage...)
       Vous avez absolument raison.
       Si vous me permettez un retour en 1984 avec Yves Montand qui présentait le documentaire « Vive la crise ».
        Je vous assure, il vaut le détour. 
       Je l’ai introduit dans mon dernier billet qui parle de la démocratie. 


    • In Bruges In Bruges 15 octobre 2021 09:22

      @Réflexions du Miroir
      Ah, vous écrivez des billets ?
      Et vous tenez un blog ?
      Intéressant.
      A mon humble avis, vous ne le dites pas assez, c’est pour ça...
      C’est trop méconnu.


  • L'apostilleur L’apostilleur 15 octobre 2021 09:57

    @ l’auteur 

    « ...plusieurs millions de jeunes hommes Français en grande difficulté se sont mis en marge de notre société, ou plutot notre société ne les a-t-elle pas mis en marge... »


    La société est toujours responsable pour ceux qui contribuent à placer la France parmi les pays les plus pessimistes du monde.

    Paradoxalement, parmi eux beaucoup vous diront que c’est le plus beau pays du monde !!


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 10:41

      @L’apostilleur

      La société est toujours responsable pour ceux qui contribuent à placer la France parmi les pays les plus pessimistes du monde.

      Paradoxalement, parmi eux beaucoup vous diront que c’est le plus beau pays du monde !!

      ========================================================Pour moi aussi ayant pas mal bourlingué, la France est un des pays les plus beaux du monde .
      c’est un des seuls pays qui s’était refusé au communautarisme et qui maintenant s’y vautre.

      la beauté d’un pays est importante, mais la possibilité d’y vivre en sécurité est aussi importante.


    • L'apostilleur L’apostilleur 15 octobre 2021 15:20

      @moderatus
      « ...c’est un des seuls pays qui s’était refusé au communautarisme et qui maintenant s’y vautre... »

      BHL, Sinclair et Khalifat (crif) ont rappelé à E.Zemmour la survivance d’un communautarisme juif regrettable. Leurs arguments fallacieux l’ont révulsé à juste titre.


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 16:26

      @L’apostilleur

      « ...c’est un des seuls pays qui s’était refusé au communautarisme et qui maintenant s’y vautre... »

      BHL, Sinclair et Khalifat (crif) ont rappelé à E.Zemmour la survivance d’un communautarisme juif regrettable. Leurs arguments fallacieux l’ont révulsé à juste titre.

      ============================================================
      Comme vous avez raison, on meurt du communautarisme, 
      et ces mondialistes coupables de tant de méfaits comme BHL et ses acolytes vous condamnent pour non alignement au vote communautaire.

      Pourtant les risques de positions communautaristes sont tellement évidents

      aujourd’hui on jour d’hommage à Samuel PATY 
      un sondage dont on ne parle pas et qui montre comme le dit Zemmour le côté odieux du communautarisme.

      URD’UI HOMMAGE A SAMUEL PATY



      la veille de la date anniversaire de l’assassinat de Samuel Paty, tous les établissements scolaires de France vont rendre hommage sous différentes formes vendredi au professeur d’histoire-géographie, tué pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.



      LE REGARD DES 18-30 ANS SUR L’ASSASSINAT DE SAMUEL PATY


      Sondage IFOP CE JOUR  : 38% des Musulmans de 18 à 30 ans ne condamnent pas totalement la décapitation de Samuel Paty (MàJ)


      CONDAMNENT la décapitation


      85% des catholiques

      62% des musulmans


      Droit de montrer les caricatures

      74% des catholiques

      23% des musulmans.




    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 17:05

      usnda@reptile

      1/Naulleau « a craqué comme un prof d’Histoire-géo ». Un an après la décapitation du professeur Samuel Paty par un islamiste, la phrase enflamme les réseaux sociaux.

      ========================================================

      Il va falloir batailler dur pour Zemmour de tous les côtés on essaie de le bloquer.

      le vote communautaire de BHL , le CRIF
      Hanouna qui veut créer un réveil des banlieues pour aller voter.
      Mais il a le cuir épais, 30 ans qu’on le persécute.

      Quand à la décapitation de Samuel Paty qui a eu lieu cela fait un an .

      personne ne parle du sondage du jour.


      AUJOURD’UI HOMMAGE A SAMUEL PATY



      la veille de la date anniversaire de l’assassinat de Samuel Paty, tous les établissements scolaires de France vont rendre hommage sous différentes formes vendredi au professeur d’histoire-géographie, tué pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.



      LE REGARD DES 18-30 ANS SUR L’ASSASSINAT DE SAMUEL PATY




      Sondage IFOP CE JOUR  : 38% des Musulmans de 18 à 30 ans ne condamnent pas totalement la décapitation de Samuel Paty (MàJ)


      CONDAMNENT la décapitation


      85% des catholiques

      62% des musulmans


      Droit de montrer les caricatures

      74% des catholiques

      23% des musulmans.



      Zemmour a encore raison, le communautarisme prôné par BHL est en train de tuer notre nation


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 17:30

      @reptile

      Ca montre bien l’ enorme diffrence d’ evolution entre les 3 religions ...

      et encore je trouve qu’ il sont genereux , il ne prenne pas en compte la tacquia ou choisissent des muzz « bien integréé » va faire le meme sondage a la sortie d’ une mosquee salafiste on aura pas les meme chiffre 

      ==========================================================

      En ce qui concerne ce sondage, ce qui est grave c’’st qu’il concerne uniquement les jeunes de 18 à 30 ans. Cela met en cause notre avenir.
      Quand aux malades mentaux, on est habitué

      la plupart des attaques au couteau on été perpétrés par des agresseurs ayant le même profils
      la plupart on été qualifiés de déséquilibrés.
      On nous prend pour des cons.

      il est temps de comprendre ceci

      "Une civilisation meurt quand elle refuse de se battre pour ses valeurs."

       


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 17:58

      @reptile
      un constat simple , belattar peut atteindre 30% au premier tour si les imam s’ en mêle et que les islamo-gauchiste suive ..

      =================================================

      toute la gauche ne fait pas 30%

      Belatar fera comme Poutou 1%, c’est un comique qui ne fait pas rire, 

      les islamogauchistes ne sont que les chefs de partis , leurs troupes ne suivent plus 

      regarde le sondage ou les Français demandent un justice plus ferme sur les délinquants , une grande parie des électeurs de la F.I. sont d’accord.


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 18:08

      @reptile
      Non mais les musulman vont suivre le mot d’ ordre des imam comme sur le sujet des caricature , du voile ...

      ==============================================

      En principe ils votent peu
      la loi des hommes n’est pas reconnue Cyrus, 
      pour en revenir au sujet et à la compréhension des jeunes par le pouvoir.

      Quand à la tête de l’état quelqu’un qui n’a pas d’enfants comme nombre de dirigeants en Europe dit

      Un père ce n’est pas forcément un homme c’est une vision de la société destructrice.

      ne pas vouloir d’enfants c’est l’extinction de la civilisation, de la vie. Cela commence par la disparition d’une famille faute de descendants.



  • DACH 15 octobre 2021 18:22

    Bj M. Quelques mots avec la promesse d’une décapitation de EZ sur les réseaux sociaux publiée par un marocain qui le justifie selon la pratique habituelle. En politique le GRAAL c’est obtenir la confiance. On en est loin avec les LR, entre autres. Comment ? Paroles qui manifestent un engagement réel et non de façade, avec précisions sur le triptyque : objectifs + moyens + méthodes. Et enfin une mesure fiable de l’efficacité de la politique suivie. Or depuis 40 ans, le Français vit avec un déficit d’efficacité abyssal....A tous les étages. de nos activités... Que certains essayent de cacher par des dénis de réalités à répétitions... Faites savoir aux égorgeurs musulmans qu’ils seront enterrés dans une peu de porc.... Résultats garantis.....


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 18:59

      @DACH
      .. Que certains essayent de cacher par des dénis de réalités à répétitions... Faites savoir aux égorgeurs musulmans qu’ils seront enterrés dans une peu de porc.... Résultats garantis.....

      ================================================
      Tout est à revoir
      immigration, sécurité, justice, comment trouver des places de prison, comment traiter les terroristes ;

      c’est un révolution complète qu’il faut faire sur les sujets régaliens.
      elle peut se faire, elle doit se faire en 2022


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 20:10

      @reptile

      Metre des aumonier dans chaque mosqué pour enseigner ces texte , et virer tout cette islam dhihadiste qui ne connais meme plus sa religion ...

      l’ islam de france doit etre mit sous concordat , les mosquee non reglementaire doivent etre fermer en tant que secte violente et dangereuse ...

      =============================================

      toutes tes options sont acceptables, mais si on veut résumer

      Une fois qu’on aura réduit l’immigration de façon drastique ; 
      vidé les prisons des étrangers 
      arrêté l’immigration 
      asséché l’immigration clandestine en fermant les aides, 

      il faudra convaincre certains musulmans que pour s’assimiler il faudra réservé pour l’intimité certaines pratiques religieuses et coutumes.
      cela a été fait pour les chrétiens et les juifs 
      il faut que cela soir fait avec la partie des musulmans qui n’a pas encore compris l’enjeu du vivre ensemble.

       


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 22:29

      @reptile
      Vous vous privez des délires du génial Goscinny et de la patte non moins acerbe de Morris... 

      ====================================================
      Le principe est qu’il ne peut y avoir qu’une seule communauté la communauté Française et que les autres communautés d’immigrés doivent s’assimiler, en gardant bien sur les coutumes et rites et coutumes qui ne sont pas un obstacle à cette assimilation 

      La démarche est simple si on le c veut.

      Charles Aznavour nous explique comment on devient Français.


      Je suis devenu Français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue.

      J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français .

      Il faut le faire , sinon il faut partir




    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 octobre 2021 22:36

      @moderatus
      Le fait est que tu ne connais même pas quelques figures de la culture populaire française des soixante dernière... T’es qui moderatus ?


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 22:52

      @Aita Pea Pea

       T’es qui moderatus ?

      =======================================================================
      Quelqu’un qui aie et défend la France 

      LE REGARD DES 18-30 ANS SUR L’ASSASSINAT DE SAMUEL PATY

      Sondage IFOP CE JOUR  : 38% des Musulmans de 18 à 30 ans ne condamnent pas totalement la décapitation de Samuel Paty (MàJ)


      CONDAMNENT la décapitation


      85% des catholiques

      62% des musulmans


      Droit de montrer les caricatures

      74% des catholiques

      23% des musulmans.

      Et toi dans quel camp es tu ?

      ton opinion sur ce sondage et la mort de Samuel PATY m’intéresse.




    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 22:58

      @Aita Pea Pea
      Le fait est que tu ne connais même pas quelques figures de la culture populaire

      ======================================================

      On commence à avoir de la culture quand on est capable de se rendre compte de l’immensité des choses qu’on ignore.

      tu n’en es pas à encore, bosse !


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 23:04

      @reptile
      Une bonne nouvelle

      À Sciences Po, l’antenne Génération Z créée par des étudiants soutenant Éric Zemmour veut organiser des conférences à l’école


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 octobre 2021 23:11

      @moderatus
      Réponse de cureton .


    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 07:47

      @reptile

      Oui ca avance bien ...

      les militant ont aussi mit en ligne in site regroupant ses diffrente intervention ( chez praud , ou avec nauleau ... 

      ======================================================

      Merci pour le lien, je n’avais pas ce site.

      pour moi ça avance mieux que je m’y attendais


    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 07:51

      @Aita Pea Pea

      Réponse de cureton .

      ======================================================================

      Ego te absolvo a peccatis tuis


      Condamnation des partis politiques à la décapitation. De Samuel PATY ,il y a un a aujourd’hui

      La France insoumise condamne à 68%

      les droites 81%

      vous vous situez où ? vous condamnez ?



    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 16:47

      @reptile
      Ce qui reste a craindre c’ est l’ attentat politico-islamique .
      La macronie fait tout pour l’encourager en le désignant a la vindicte populaire .

      ============================================================

      je pense que le cumul des agressions verbales venant de tous ces concurrents qui le voient grimper alors qu’il n’est même pas encore déclaré s’annulent par leur excès.

      Il est quand même sous protection policière depuis des années.

      L’islamisme ou islam radical est un combat à mener car il est de plus enplus pressant partout

      j’ai retrouvé les mouvements contre PATY i y a un an , rien n’a changé , on cache la vérité encore sur ce qui vient de se passer dans les classes.


      Déjà en novembre 2020 pour la minute de silence suite à la décapitation de Samuel PATY

      400 incidents recensés (plus ceux non comptabilisés)


      Perturbation, apologie du terrorisme, menaces… 400 incidents ont été recensés dans les écoles, collèges et lycées lors de la minute de silence en hommage à Samuel Paty lundi 2 novembre.

      Les faits étaient de trois ordres :


      -refus de participation ou perturbation de la minute de silence (160 cas),

      • apologie du terrorisme (150 cas)

      • et « une petite centaine d’événements, plus sérieux encore, dont certains (environ une dizaine) ont pu donner lieu à des suites judiciaires : menaces, dégradations, provocations autres », détaille le ministère. Les incidents signalés sont en majorité du fait de collégiens (52 %), puis de lycéens (27 %) et d’écoliers (21 %).

      • L’islamisme était déjà dans nos écoles 


    • chantecler chantecler 16 octobre 2021 16:49

      @moderatus
      "L’islamisme était déjà dans nos écoles 

      "
      Il est partout l’islamisme .
      Même dans la culotte des filles !


    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 17:34

      @chantecler
      "
      Il est partout l’islamisme .
      Même dans la culotte des filles !

      =======================================================

      Et bien Chanteclerc , la culotte des filles , à votre âge,(humour)

      enfin des chiffres pour essayer de faire que vous voyez la réalité.

      LE REGARD DES 18-30 ANS SUR L’ASSASSINAT DE SAMUEL PATY




      Sondage IFOP CE JOUR  : 38% des Musulmans de 18 à 30 ans ne condamnent pas totalement la décapitation de Samuel Paty (MàJ)


      CONDAMNENT la décapitation


      85% des catholiques

      62% des musulmans


      Droit de montrer les caricatures

      74% des catholiques

      23% des musulmans.


    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 17:45

      @reptile
      personne n’ est intouchable , tu as bien vu comment il s’ est fait agresser quand il ramenait ses course ... si le wesh wesh avait eu des projet terroriste rien n’ aurais pu l’ arreter .

      ==============================================

      il a été tellement persécuté et menacé depuis 30 ans, il a une armure 

      on l’a condamné pour moins que cela , mais les langues se délient maintenant

      Selon le policier et syndicaliste Bruno Attal : « 80 à 90% des interpellations concernent des délinquants d’origines africaines »

      Attal bruno

      @attal_bruno

      80 à 90% de nos interpellations concernent des délinquants d’origines africaines qui insultent de traîtres ou vendus nos collègues d’origine africaines. Ai-je le droit de le dire ?

      @francepolice




  • DACH 15 octobre 2021 18:30

    A quel personnage de dessin animé ressemble EZ ? A Mister Magoo.... Sur le plan du caractère EZ = Popeye.


    • Clocel Clocel 15 octobre 2021 18:39

      @DACH

      EZ est la preuve vivante que les O’hara et les O’timmins se sont réconciliés ! smiley


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 19:02

      @Clocel
      A quel personnage de dessin animé ressemble EZ ? A Mister Magoo.... Sur le plan du caractère EZ = Popeye.

      ===================================================

      je ne connais que Popeye ce serait donc un compliment


    • Clocel Clocel 15 octobre 2021 19:13

      @moderatus

      Vous vous privez des délires du génial Goscinny et de la patte non moins acerbe de Morris...


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 20:12

      @reptile
      Mr Magoo en Français 🇫🇷 | Magoo contre les envahisseurs

      ===============================================================

      merci Cyrus je ne connaissais pas bien Magoo


    • moderatus moderatus 15 octobre 2021 20:14

      @Clocel
      Vous vous privez des délires du génial Goscinny et de la patte non moins acerbe de Morris... 

      =============================================================
      Possible , mais je suis là comme tout le monde pour apprendre, c’est le but des échanges.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 octobre 2021 20:26

      @moderatus
      Eh beh ...pas connaitre Goscinny ...ça a du tout le temps de votre vie sentir la pantoufle et la cire ...


    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 08:01

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Une réponse aux laboratoires biologiques et aux programmes militaires secrets américains

      =====================================================

      J’ai lu votre lien, c’est terrifiant l’homme passe son temps à chercher les moyens 
      de s’auto détruire.


  • moderatus moderatus 16 octobre 2021 08:08

    Sur TikTok, un certain “youyou13autocar” invite les musulmans à se réunir pour décapiter Marine Le Pen et Eric Zemmour

    Un an après la décapitation de Samuel Paty, une vidéo circule sur internet dans laquelle un homme menace de « couper la tête » de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour, «  comme à l’époque du prophète Mahomet ».



    Vivement que que la justice fasse a enfin son travail et qu’on ait enfin un dirigeant qui décide de nous débarrasser de cette engeance.


    En taule si c’est en français avec des peines plancher

    expulsé si c’est un étranger



    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 16:54

      @reptile

      La cours martiale , et l’ execution sont bien plus indiquer que la prison ( radicalisation des autre prisonier ) ou l’ expulsion , travaille de celleule et envoit de nouveau combatant en france ....

      On as pas hesiter contre les auteur du petit clammart ... et il etait pourtant bien moins nombreux et dangereux que les islamodjihadiste .


      ======================================================


      A l’époque de la guerre d’Algérie, il n’y avait pas de demi mesures envers les terroristes de quelque bord qu’ils soient. c’était le tribunal militaires et l’exécution.


      Aujourd’hui ce devrait être pour les terroristes également un tribunal militaire

      pour ceux qui sont en France et une peine minimum de 30 ans prévue pour intelligence avec l’ennemi.


      pour tous ceux et celles qui sont dans des prisons ou des camps en dehors de france, là ou ils ont sévi, alors déchéance de de nationalité et aucun rapatriement 


      mais on est d’un bêtise crasse, on rapatrie encore ces bombes humaines, qui sortent de prison très rapidement.






  • moderatus moderatus 16 octobre 2021 08:59

    Commémoration de l’assassinat de Samuel PATY, par couardise, soumission et dans le déshonneur, de nombreux établissements n’ont pas fait de commémoration . Blanquer se tait !


    Un enseignant témoigne.


    Triste fin de semaine, dans mon établissement REP de la France périphérique du Sud-Ouest. Ce vendredi 15 octobre, jour officiel choisi par l’Éducation nationale pour commémorer l’assassinat de Samuel Paty, il n’y aura rien eu. Rien. Son nom n’est pas mentionné. Sa mort oubliée. Damnatio memoriae. C’est triste, c’est scandaleux, mais terriblement révélateur


    Au moins, notre établissement ne se sera signalé par aucune perturbation d’une minute de silence qui n’a pas eu lieu. Rue de Grenelle, on aura de bons chiffres à faire valoir. Samuel Paty est mort une seconde fois, victime de l’idéologie islamo-friendly tellement active dans les salles des profs et chez certains chefs d’établissement. Une tentative aussi pathétique que scandaleuse de préserver un illusoire vivre ensemble.


    « Pas une minute de silence, pas une heure de cours consacrée à la mémoire de notre collègue. Rien. À la hauteur ? Dans mon établissement, ce fut la hauteur du néant. En revanche, sur l’échelle de Richter de la soumission, du « pas de vague », de la couardise et du déshonneur, l’établissement obtient 10/10. « 


    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 17:37

      @Le Panda
      A mon modeste avis, cette réaction ne peut servir que le pouvoir en place et attiser la violence. Des sanctions auraient dues êtes prises envers les enseignants ne reconnaissant pas leur confrère comme un des leur. Ceux qui oublient le passé n’ont pas de prèsent, sans oublier les professeurs démissionniares à force de recevoir des menances de mort !

      ================================================

      Il est temps de voir la réalité et de s’attaquer aux vrais problèmes et faire le bilan du pouvoir en place.

      LE REGARD DES 18-30 ANS SUR L’ASSASSINAT DE SAMUEL PATY


      Sondage IFOP CE JOUR  : 38% des Musulmans de 18 à 30 ans ne condamnent pas totalement la décapitation de Samuel Paty (MàJ)


      CONDAMNENT la décapitation


      85% des catholiques

      62% des musulmans


      Droit de montrer les caricatures

      74% des catholiques

      23% des musulmans.




  • CATAPULTE CATAPULTE 16 octobre 2021 18:26

    Je ne comprends pas...

    Vraiment, je ne comprends pas...

    Pas un mot, ici, sur la délinquance de ces migrants islamistes qui envahissent nos banlieues et souillent notre belle France...

    Un argument qui aurait pourtant suffi, comme d’habitude, à tout expliquer...

    L’auteur serait-il en perte de réflexes ?

    L’âge, peut-être ?

    Je ne comprends pas...


    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 18:44

      @CATAPULTE

      banlieues et souillent notre belle France...

      Un argument qui aurait pourtant suffi, comme d’habitude, à tout expliquer...

      L’auteur serait-il en perte de réflexes ?

      L’âge, peut-être ?

      ===========================================
      C’est vrai, je n’ai pas votre fougue et votre talent pour écrire des articles, Je suis allé les consulter.
      je ne crois pas que cela vous permette de donner des leçons.


    • moderatus moderatus 16 octobre 2021 18:54

      @reptile

      Il a écrit deux articles que je suis allé voir, c’est édifiant.


    • moderatus moderatus 17 octobre 2021 15:42

      @reptile

      « Criminaliser notre histoire est une faute »

      On estime qu’Emmanuel Macron en fait trop. « Alors que l’Algérie nous insulte tous les jours, Emmanuel Macron continue à rabaisser notre pays. Ces repentances à répétition deviennent insoutenables et attentent à l’image de la France », tacle par exemple Marine Le Pen sur Twitter. Même reproche de la députée LR Michèle Tabarot, qui estime que « notre pays n’a pas à se soumettre aux injonctions mémorielles du régime algérien qui multiplie les provocations anti-France ». « Criminaliser notre histoire est une faute. La repentance à sens unique aussi », tance-t-elle.


      Une partie de la droite a notamment réclamé que le président de la République commémore le « massacre d’Oran » du 5 juillet 1962, où des centaines d’Européens ont été tués.





    • moderatus moderatus 17 octobre 2021 16:55

      @reptile
      Macron passe son temps de repentance en repentance surtout envers l’Algérie 
      dans quel but ?
      Comment veux tu que les Algériens vivant en France aiment la France qui a commis tant d’horreurs, car les horreurs commises par le FLN personne n’en parle.
      horreurs du FLN contre les algériens eux mêmes, en Algérie et en France.


    • moderatus moderatus 17 octobre 2021 17:42

      @reptile

      Voui, avec Bertrand et Pecresse idem...Zemmour, lui, il, rebat les cartes....
      Et il y va franco.

      Suis pas à fond avec lui, mais ...Je le pense utile, nécéssaire, et nous n’en sommes qu’au début.

      ================================================

      pour faire oublier au peuple Algérien l échec terrible de leur économie, et les gabegies d’un régime dictatorial ,le FLN au pouvoir a toujours entretenu la haine contre la France afin de détourner l’attention de son peuple et faire de la France la responsable de leur incompétence et du pillage du pays par une oligarchie.

      mais nos gouvernants ont été en dessous de tout, complices et soumis., 



    • moderatus moderatus 17 octobre 2021 18:30

      @reptile

      Il est passé où Omar ?


    • moderatus moderatus 17 octobre 2021 21:45

      @reptile

      les souverainistes et les partisans d’un arrêt de l’immigration incontrôlé sont largement majoritaire.
      l’union de cette majorité peut se faire au second tour grâce à Zemmour même si ce n’est pas lui qui est au second tour.


  • Avec la menace de retirer le QR CODE aux gens qui ne feront pas la troisième et quatrième dose de vaxxin .

    Les gens seront menacés dans leur travail , leur vie chérie , le resto, les loisirs .

    Et là, la guerre, la haine et les violences vont prendre sérieusement le dessus .

    Le piège à con et à conne se refermera sur les idiots du village qui se compteront par millions .

    ADIEU LES CONS !


    • moderatus moderatus 18 octobre 2021 07:26

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Dans votre présentation vous avez tout résumé. 

      « La politique , c’est quand des personnes sans scrupules , règnent sur des gens sans mémoire ....
      La santé mentale d’un peuple se mesure à la qualité de la santé mentale des dirigeants et à la qualité de l’information diffusée par les médias.
      L’avenir appartient aux AUDACIEUX . »

      J’ajouterai que l’avenir se décide aussi en 2022

      Il ne faudra pas être spectateur, mais être acteur.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 octobre 2021 08:52

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
       bravo pour tous vos liens.
       
      Je rebondis sur le post de Moderatus, de fait, la véritable citation est :
       
      « La politique est l’ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire. » Jean Mistler 1897 1988 homme politique français, député et plusieurs fois ministre, également écrivain et secrétaire perpétuel de l’Académie française
       
       À rapprocher de cette autre :
       
      « C’est le malheur du temps que les fous guident les aveugles. » William Shakespeare


    • moderatus moderatus 18 octobre 2021 10:00

      @Francis, agnotologue

      « C’est le malheur du temps que les fous guident les aveugles. » William Shakespeare

      ====================================================
      Bonjour, 

      je crois que ceux qui nous guident ne sont pas fous, il ont une idéologie que le peuple ne partage pas ou plus 
      les gens ne sont pas aveugles, on leur a bandé les yeux, et muselés.

      il faut qu’ils enlèvent ce bandeau

      « Il faut toujours dire ce que l’on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. »



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 octobre 2021 10:24

      @moderatus
       
       ’’je crois que ceux qui nous guident ne sont pas fous’’
       
      Il faudrait définir ce qu’est la folie. La folie dont je parle ici est la folie raisonnante sur fond d’idéologies et de biais cognitifs mortifères.
       

      Voici les 10 conflits les plus meurtriers de l’Histoire, selon les sources officielles. Et on vous prévient, ça ne va pas vous faire sourire.

      Le onzième qui les surpassera tous en ampleur pourrait bien être à nos portes.


    • moderatus moderatus 18 octobre 2021 10:48

      @Francis, agnotologue
       
      Il faudrait définir ce qu’est la folie. La folie dont je parle ici est la folie raisonnante sur fond d’idéologies et de biais cognitifs mortifères.

      ==========================================================

      La on est d’accord, folie raisonnante sur fond f d’idéologie. 
      le mondialisme sans limites fait partie de cette folie.

      "Jacques Philarcheïn traite principalement de l’inversion des valeurs, marque du discours mondialiste dominant, mais aussi de la servitude volontaire qui lui fait pendant et sans laquelle son emprise serait inopérante. Les deux mâchoires du Système qui nous enserre seraient donc, d’une part l’inversion des valeurs promue et propagée « par le haut », à laquelle répond d’autre part, « en bas », la servitude volontaire. Le tout est présenté à la lumière des observations ou des analyses dues à de nombreux philosophes, depuis Platon jusqu’à Ortega Y Gasset et Marcel de Corte, en passant par Etienne de La Boétie."


Réagir