vendredi 26 décembre 2014 - par Marc Filterman

Les PDG de la Silicon Valley interdisent les téléphones mobiles, smartphones génotoxique, tablettes graphiques et tactiles à leurs enfants, et ils les mettent dans des écoles sans Wi-Fi

QUESTION : Comment Monsieur le Président de la République, et Monsieur le Premier Ministre, pouvez-vous autoriser la vente de produits nocifs à des enfants ?

Les ondes radios ont toujours été dangereuses.
Cet article est une mise au point contre tous ceux qui nient les risques avérés des champs électromagnétiques mis en évidence dès les années 50, et contre ces associations qui détournent la vérité pour satisfaire les profits financiers de l'industrie des télécoms. Elles citent en référence des noms érigés en experts qui le plus souvent n'ont jamais monté un seul labo, ou travaillé sur la moindre source micro-ondes. Elles prétendent qu'ils sont indépendants de tout groupe de pression, alors qu'ils sont liés à l'industrie et en situation de conflit d'intérêt permanent. Elles prétendent vouloir éviter toute "concession au sensationnalisme" et dénoncer les "peurs irraisonnées" (sic) et la "complaisance pour l'irrationnel" (re-sic), alors que leur seul et unique but est d'enrichir encore plus une industrie sans aucune moralité, en méprisant la santé de la population. Attention à toutes ces associations qui prétendent parler de "pluralisme journalistique" et/ou scientifique, car en réalité il s'agit d'associations militantes de l'industrie, qui le plus souvent pratiquent la désinformation. Elles utilisent les mêmes méthodes que le lobby du tabac et de l'amiante. Comment repérer ces associations EXTREMISTES militantes de l'industrie qui mentent et désinforment la population en permanence, c'est facile, car avec elles, rien n'est dangereux. L'amiante, les insecticides, les pesticides, le nucléaire, les OGM, les gaz de schiste, rien n'est dangereux, ceux qui en parlent, exictent les peurs, et ceux qui dissimulent la vérité sont surtout des criminels et des pychopathes. On a même vu des membres du lobby nucléaire comparer le plutonium à du sel du table.

Dès qu'une autorité ou autre utilise le terme de "PEUR", c'est pour mieux vous manipuler mentalement, et dissimuler des vérités gênantes. Affirmer que les ondes sont inoffensives relève du charlatanisme médical. Quand un élu, un expert ou un médecin se permet d'affirmer qu'il n'y a aucun risque quand il sait que c'est totalement FAUX, alors dans ce cas précis il rentre dans la catégorie des psychopathes. En plus en cas d'accident, il risque de se retrouver poursuivi en justice pour "faute inexcusable" et "homicide involontaire", surtout dans le cadre d'un accident professionnel. Il faut aussi savoir que même à 10 ou 20 V/m on peut être totalement hors norme, car les seuils qui ont été émis par l'industrie, n'ont jamais été donnés pour des durées d'exposition permanentes, comme je l'expliquais dans le Télégramme en 2011.

Il n'y a que les membres de l'industrie et ses complices pour affirmer que les ondes sont inoffensives :

- les experts officiels,

- les membres des académies,

- les cabinets de communication et marketing,

- les associations militantes de l'industrie,

- les conspirationnistes qui sont à la solde de l'industrie,

- les officines d'intelligence économique pour ne pas parler de barbouzes.

Dès 1893, le Dr Etienne d'Arsonval démontrait les effets des champs électromagnétiques sur du matériel biologique. Sauf que nos médecins d'aujourd'hui et membres de grandes écoles ne le savent pas, et ne ils connaissent même plus les expériences de Galvani. Contrairement à ce que nous affirment les médecins de l'académie de médecine ou des autres académies qui ont en plus pour la majorité des liens avec les industriels, vous devez savoir que depuis les années 60, nous avons des consignes de sécurité dans les manuels constructeurs sur les risques sanitaires avérés des sources micro-ondes radios et radars. Et oui, vous pouvez lire sur la photo ci-dessous que la distance de sécurité par rapport à cette antenne de communication que la distance de sécurité est de 4 mètres.

pollution électromagnétique santé

On a plein de petits ingénieurs des nouvelles générations formatés par l'establishment, qui nous expliquent que les ondes sont inoffensives pour la santé, c'est évidemment TOTALEMENT FAUX :

- Un bon nombre d'entre eux sont seulement ingénieur ou électronicien en informatique.



- Ils n'ont aucune compétence sur les sources d'émission radio, radar, et satellite.

- Ils ne connaissent pas les consignes de sécurité des manuels constructeurs.

- Ils n'ont jamais lu la moindre étude scientifique.

- Ils ne connaissent pas le syndrome des micro-ondes décrit pourtant depuis les années 70 dans des manuels professionnels aéronautiques et spatiaux.

- Si en plus il sont adoubés par un académicien, ça y est, ils s'y croient, ils savent tout.

Et pourtant, dès 1970, j'avais des manuels sur divers équipements avec des consignes de sécurité. Sauf que même les médecins du travail ignorent ces consignes de sécurité. Ou ils ne possèdent pas ces manuels, ou quand ils les ont, ils ne les ont jamais ouvert. Plus grave, l'avis 2014-1 de l'ANSES reconnaît que certaines "critiques du CRIIREM dépassent le champ de compétences de l'Anses ; il en va ainsi du contrôle de l'application des règles de sécurité en matière de champs électromagnétiques au sein des entreprises". Il est vrai que dans mon cas je possède plusieurs centaines de manuels constructeurs, qui comportent tous des consignes sécurité sur les risques sanitaires avérés des micro-ondes.

L'innocuité des ondes est un HOAX, un MYTHE qui a été propagé par les industriels de la radio et des radars dès les années 40 par Watson Watt notamment, qui est à l'origine de plusieurs dépôts de brevet sur les radars. Il ne pouvait que démentir dans ce cas les risques des ondes. Si vous voulez vérifier la nocivité de votre téléphone portable, de votre smartphone, de votre tablette tactile ou de votre tablette graphique, il y a une solution. Vous mettez une boite témoin avec des fourmis dans une autre pièce éloignée des sources d'émission, ce qui vous permettra par la suite de faire une comparaison. Vous collez derrière votre appareil portable une autre petite boite transparente avec des fourmis à l'intérieur. Vous n'avez plus qu'à déclencher votre chronomètre pour voir combien de temps vos fourmis vont survivre aux bonnes ondes inoffensives de votre gadget préféré quand vous déclencherez une communication.

Une autre expérience intéressante à faire, mettez votre borne Wi-Fi ou votre box à tout faire, à côté ou dans une cage avec des moineaux ou des sereins. Vous verrez au bout de quelques jours une modification de leur comportement, et que leur durée de vie sera aussi limitée. Les expériences du Pr Madeleine Bastide sur les oeufs et de Dirk Adang sur les rats montrent toutes des effets nocifs sur les cobayes, et les opérateurs ne peuvent pas nier ces faits qui sont eux bien réels.

L'ex-ministre de l'économie numérique, "Fleur Pellerin dénonçait la "peur irraisonnée", (sic), nous pourrions nous aussi dénoncer le "laxisme irraisonné" de notre gouvernement quand quand nous dénonçons les risques sanitaires avérés des micro-ondes. Comme quoi avoir fait les grandes écoles, n'est pas un signe de grande compétence dans les domaines des risques technologiques. Que dire de tous ces élus irresponsables qui veulent empoisonner nos gamins et gamines en installant le Wi-Fi dans toutes les écoles ? Dès 1998 j'avais alerté par lettre les 577 députés sur les risques avérés des micro-ondes GSM et Wi-Fi qui fonctionne sur les mêmes fréquences que les fours micro-ondes. A l'époque, il n'y a que trois députés qui m'ont répondu, pas un seul vert, comme quoi, nos politiques sont très intéressés par la santé des français.

Des chauffeurs routiers doivent passer des tests psychologiques, sauf nos experts en sécurité sanitaire qui ont pourtant la responsabilité de la santé de 60 millions de français, ne pensez vous pas qu'il y a un gros problème. Plus grave, on se demande pourquoi nos élus et membres du gouvernement, ne sont pas eux non plus contraint à passer des tests psychologiques. Un animateur de radio m'a demandé un jour, "comment devient-on expert en France ?" J'ai répondu c'est très simple, il suffit de dire du bien des produits industriels, même quand ils sont dangereux pour notre santé.

Les PDG d'Apple, eBay, Google, Microsoft, Twitter,Yahoo, Wired, etc...
Nous sommes à la veille de Noëil, voilà ce que vous devez savoir. Le New York Times du jeudi 11 septembre écrivait que de nombreux dirigeants de la Silicon Valley tiennent leurs enfants à l'écart des nouvelles technologies : "Nous en connaissons personnellement les dangers". Tous ces PDG de la silicon Valley sont nombreux à s'être enrichis dans les hautes technologies, mais ils refusent que leurs enfants les utilisent, mais ils font en sorte que les autres les utilisent. Encore plus drôle, ils refusent de mettre leurs enfants dans les écoles équipées de ces hautes technologie, pourquoi, parce qu'ils savent qu'elles sont dangereuses pour la santé et le développement de leurs enfants. Et que vont faire les parents français inconscients et irresponsables, ils vont offrir des tablettes et smartphones génotoxique en cadeaux de Noël à leurs enfants. Et que fait notre Gouvernement contre les risques sanitaires des hautes technologies, et bien justement, il fait absolument rien, surtout si la corruption permet d'enrichir quelques-uns de nos politiques.

En 2011, un journaliste du New York Times avait interviewé Steve Jobs, le fondateur d'Apple, avant son décès. Il lui avait demandé, "Vos enfants aiment-ils les iPad ?" Steve Jobs avait répondu qu'ils n'en avaient jamais utilisé, "Nous limitons l'usage des objets technologiques à nos enfants". Walter Isaacson, auteur d'un livre sur "Steve Jobs", révélait que "ses enfants ne semblaient pas accros à ces appareils. Ils partageaient leur repas en famille, je n'ai jamais vu personne sortir un téléphone pendant qu'ils étaient en train de manger".

Alex Constantinople, directeur général de l'Agence OutCast, une société de communication et de marketing sur les technologies mobiles, a déclaré que son fils de 5 ans, n'est jamais autorisé à utiliser les gadgets électroniques. Il autorise ses enfants de 10 à 13 ans à utiliser ces appareils que seulement 30 minutes par jour, le soir.

Dick Costolo, PDG de Twitter, a déclaré que lui et sa femme autorisaient l'utilisation de ces gadgets à leurs deux enfants que quand ils étaient dans le salon, car Ils pensent que cela peut avoir des effets néfastes.

Evan Williams, co-fondateur de Twitter, Blogger et Medium, et sa femme Sara Williams, font en sorte que leurs enfants utilisent le moins possible les hautes technologies comme les Ipads, mais ils les incitent plutôt à lire des centaines de livres.

Chris Anderson, ex-rédacteur en chef du magazine Wired et directeur exécutif d'une société qui fabrique des drones (Robotique 3D), déclarait au New York Times, limiter le temps d'utilisation de tous les appareils électroniques : « Mes enfants m'accusent moi et ma femme d'être des fascistes et trop préoccupés technologie, et ils disent qu'aucun de leurs amis n'ont les mêmes règles. C'est parce que nous connaissons personnellement les dangers de la technologie. Je l'ai vu sur moi, je ne veux pas que cela se produise sur mes enfants ". Il a installé un contrôle parental sur les durées d'utilisation sur tous les appareils de la maison par ses 5 enfants, de 6 à 17.

Ainsi on apprenait le 2 septembre que le Président de la République François Hollande a décidé de lancer un grand « plan numérique », pour recentrer le volet de « l'éducation », un autre serpent de mer, et encore un gaspillage sans nom pour enrichir les lobbies. Tous ces PDG de la Silicon Valley estiment que ces technologies peuvent nuire au développement de leurs enfants, qui n'ont pas le droit d'utiliser les tablettes ou les ordinateurs comme l'explique le "New York Times". Quand ils autorisent l'utilisation des tablettes et ordinateurs par leurs enfant de 10 à 14 ans, c'est pour qu'ils apprennent à faire de la programmation ou du montage vidéo, et pour leurs devoirs d'école, mais ils ne doivent pas dépasser 2 heures d'utilisation. Visiblement tous ces PDG savent des choses que notre Premier Ministre et Président de la République ignorent.

En novembre 2011, le New York Times citait l'école Waldorf en Californie, où les élèves ne commençaient à utiliser Google qu'à partir de la 4ème. Pas d'écrans dans les salles de classe, mais elles ont des tableaux, des craies et des livres. La direction avait déclaré que les ordinateurs et les tablettes nuisaient à la créativité et à la concentration des enfants.

En novembre 2013, une étude confirmait les dangers liés à l'utilisation intensive des smartphones, téléphones tactiles et autres tablettes numériques. Pendant que notre ministre du tout numérique "Fleur Pellerin parlait de peur irraisonnée" sous influence du lobby des télécoms, les chercheurs américains alertaient eux sur les dangers de tous ces appareils pour le développement moteur des enfants. L'utilisation systématique des écrans tactiles réduit l'apprentissage de l'écriture manuelle et le développement des muscles de leurs doigts et de leurs mains. En plus l'émission de SMS à outrance, provoque l'émission de micro-ondes qui peuvent avoir des effets sur les articulations. De plus le Wi-Fi et le Bluetooth fonctionne sur les mêmes fréquences que les fours à micro-ondes.

Lindsay Marzoli, ergothérapeute de l'institut Learning and Therapy dans le Maryland, déclaraient que "S'ils passent leur temps sur l'ipad sans faire leurs exercices d'écriture classique, leurs muscles vont devenir de plus en plus en faible". Les chercheurs ne peuvent pas se prononcer sur les conséquences à long terme, car il n'y a pas encore assez de recul. Mais l'Académie américaine de pédiatrie fait déjà ses recommandations et déconseille d'utiliser les tablettes et smartphones - Pas plus de 2 heures par jour (3 à 4 heures, peut être dangereux)

- Pour les enfants de moins de 2 ans, aucun contact avec les écrans tactiles.
Comment se fait-il que des grandes surfaces puissent être autorisées à vendre aux enfants des tablettes tactiles sans que nos ministres ne daignent sanctionner ces comportements irresponsables.

- Une étude américaine (Common Sense media) faite en 2013 révèle que 38 % des enfants de moins de 2 ans ont déjà utilisé une tablette ou un smartphone.

- Une étude Française de l'observatoire Orange-Terrafemina pubiée en septembre 2012, révèle que 71 % des enfants de moins de 12 ans utilisent une tablette.

Les enfants de moins de 10 ans ont plus de risque d'addiction aux appareils portables, c'est la raison pour laquelle le lobby des télécom qui n'a aucune morale, a adopté les mêmes méthodes que le lobby du tabac. Ce dernier avait découvert par le biais des cigarettes au chocolat distribuées aux enfant dès le plus jeune âge, que leur subconscient enregistrait le geste de porter la cigarette vers la bouche, pour mieux les inciter à fumer dans le futur.

Censure
Google ne se contente plus de censurer des liens au nom du prétendu droit à l'oublie, mais il censure aussi des sites entiers, et ce n'est pas de la paranoïa comme je l'ai expliqué sur une radio. Par exemple cherchez mon site hébergé par comlu.com sur le moteur de recherche Google, vous ne le trouverez pas, sauf en passant par le biais des autres sites qui me référencent. Ce moteur est de moins en moins fiable. Pourquoi une telle censure ? Si un ancien des télécoms explique que tous les grands groupes technologiques US sont liés aux services américains en charge de l'espionnage, et qu'en plus vous expliquez que toutes ces technologies liées à la téléphonie mobile sont mauvaises pour la santé, vous avez toutes les chances d'être doublement censuré. Révéler que les applications chargées sur les portables Androïd espionnent votre localisation GPS, ou votre carnet d'adresse, n'est pas pour plaire à Google. Les lobbies des télécoms se payent aussi des officines pour pratiquer la censure sur internet. La nouvelle loi européenne sur le droit à l'oubli risque d'ailleurs d'avoir un effet boomerang sur la visibilité de l'industrie européenne sur internet. Vous remarquerez que je ne parle pas de l'industrie française, celle-ci n'existe plus, nos polititiens l'ont sabordée.

Corruption
En plus la France n'est plus une démocratie, elle est sous le joug de puissants groupes qui pratiquent la censure et la corruption politique active. Quand un politique, un élu, un ministre ou ex-ministre, prend une décision en faveur d'un projet ou d'un lobby, c'est qu'il a été récompensé d'une façon ou d'une autre. Le plus souvent tout cela passe par le biais de fondations, d'associations, ou de sociétés écrans. On supprime ou on met sous contrôle les paradis fiscaux, mais à côté de cela, les corrompus peuvent toujours créer en moins d'une heure des sociétés écrans totalement anonymes aux USA ou en Chine, qui permettront de les enrichir en toute impunité. Les rapports de Transparency International sont là pour montrer le niveau de corruption qui règne en France. Plus il est élevé, plus le risque de révolution est élevé, surtout quand on taxe le peuple à outrance pour mieux enrichir les membres de son clan. Les réformes de l'Etat sont inutiles tant qu'on ne mettra pas un terme aux gaspillages de l'argent public. La centaine d'aéroports inutiles est un parfait exemple de gaspillage, sans parler des stades, des musées érigés pour la gloire de quelques uns, et aussi pour quelques juteux pot de vins, et financements occultes de campagnes électorales. Ce sont ces raisons qui permettent à l'industrie de vendre en toute impunité des produits dangereux.

Conclusion
Pendant que nos dirigeants politiques sont dans le gaspillage, le laxisme irraisonné, et la protection de leurs intérêts personnels, une majorité d'industriels pratique la censure pour distribuer des produits génotoxiques, y compris en direction des enfants. Pendant ce temps, les PDG de la Silion Valley protègent eux leur progéniture. Mais selon nos dirigeants politiques français, il n'y a aucun risque. En définitif, gauche ou droite, tout pour faire du fric, et surtout ne rien faire pour protéger la population.

Sources
Steve Jobs Was a Low-Tech Parent, 10/09/2014
http://www.nytimes.com/2014/09/11/fashion/steve-jobs-apple-was-a-low-tech-parent.html
A Silicon Valley School That Doesn’t Compute, 22/10/2011
http://www.nytimes.com/2011/10/23/technology/at-waldorf-school-in-silicon-valley-technology-can-wait.html



165 réactions


    • lloreen 26 décembre 2014 22:20

      La commercialisation, vous n’ avez que ce mot à la bouche ?
      Sachez que le but n’ est pas de commercialiser mais de propager et de partager les plans.
      Fort heureusement, il existe encore de très belles contrées préservées de cet esprit de lucre occidental, où le mot partage conserve encore tout son sens.

      http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=1821


    • Marc Filterman Filterman 27 décembre 2014 03:15

      A llauren

      Des manifestants pacifiques attaqués par des armes à micro-ondes / Greenham

      Je vois que vous êtes bien renseignés, j’ai parlé de cette affaire dans mon livre publié en 1999, et un officier des services britanniques en a aussi parlé il y a quelques mois dans un reportage vidéo.

      La dernière étude de 2013 de l’ineris sujet 271, est d’ailleurs très intéressante, comme l’étude sur le Brésil où le taux de mortalité par cancer augmente quand on se rapproche des antennes. A une époque pour le lobby des télécoms et René de Sèze de l’INERIS, les ondes étaient inoffensives, si, si, mais depuis 2010, il fait des conférences comme on le voit dans l’émission de Sophie Legal diffusée en mai 2011 sur les fameuses armes micro-ondes dont je parlais dans mon livre dès 1999 et aussi sur mon site internet Comlu, voir les vidéos sur mon sujets 102, et sujets 10, 11, 16, etc... C’est la même arme dont je parlais en 2000, et qu’on peut voir dans l’émission de France 3 avec Sophie Legal. L’émission à fortement déplu au lobby qui n’a pas hésité à écrire au Président de France Télévision. Les membres du lobby ont refusé tout débat, voir sur mon site Comlu sujet 211. Radio Canada à la fin des années 90 avait vu les avocats des opérateurs aussi débarquer dans ses studios, et plusieurs chercheurs ont fait l’objet de pressions comme Roger Santini qui avait été contraint d’émettre un communiqué (sujet 22). Idem pour le lobby des OGM, même méthode contre la presse.


    • philippe913 27 décembre 2014 07:17

      que ce mot à la bouche ? je ne l’ai écrit qu’une seule fois.... et oui , si ça fonctionne réellement, on va sûrement voir qqun le vendre.
      Bon, comme vous êtes très gentil, sans esprit de lucre, vous allez le mettre à disposition de tout le monde gratuitement.
      Où puis je aller chercher mon exemplaire svp ?


    • philippe913 27 décembre 2014 07:25

      attaaques par micro ondes...
      allez, pour vous faire plaisir, j’ai parcouru qques articles, blogs etc. où on parle de ça. Je ne suis pas un gros spécialiste, mais j’ai l’impression que les auteurs confondent pas mal de trucs.

      Les micro ondes ne sont PAS des radiations ionisantes, leur effet est très limité et si vous voulez avoir des armes à micro ondes qui portent un peu loin, et qui chauffent vraiment très fort, il va vous falloir pas mal d’énergie... un truc impossible dans une arme portable il me semble.
      non ?


    • lloreen 27 décembre 2014 16:57

      « Bon, comme vous êtes très gentil, sans esprit de lucre, vous allez le mettre à disposition de tout le monde gratuitement.
      Où puis je aller chercher mon exemplaire svp ? »

      Vous n’ êtes pas non plus capable d’ ouvrir un lien ? Et vous venez donner des leçons sur les ondes ?...


    • lloreen 27 décembre 2014 16:59

      « j’ai l’impression que les auteurs confondent pas mal de trucs. »

      Oui, les auteurs sont idiots ou bons pour l’ asile. Je pense que tout le monde a compris quel genre d’ énergumène vient troller ici.


    • philippe913 27 décembre 2014 17:09

      sisi je peux ouvrir un lien, mais je ne suis pas bricoleur pour un sou, incapable de construire le truc. Pourriez vous m’en fabriquer un ? Ou me le vendre pour le prix des pièces, juste un défraiement raisonnable puisque vous ne voulez pas gagner de l’argent avec mais souhaitez libérer l’humanité.
      Je suis tout prêt à être libéré, je vous le garantis, mais je suis incapable de le construire moi même. Avec votre coeur généreux, vous n’allez pas me laisser comme ça non ?


    • philippe913 27 décembre 2014 17:10

      troller ? quand vous confondez radiations ionisantes et non ionisantes, que vous vous trompez lourdement sur les fréquences utilisées en téléphonie ou en wifi, etc.. vous ne vous trompez pas et ne confondez rien ?
      et c’est moi qui trolle ?


    • lloreen 27 décembre 2014 18:05

      On connaît tous leur façon de procéder...et on a la nôtre pour nous protéger...


    • philippe913 27 décembre 2014 18:16

      oui, le mensonge et la désinformation, ce que je ne comprends toujours pas, c’est pourquoi...


    • lloreen 27 décembre 2014 20:35

      « mais souhaitez libérer l’humanité. »

      Votre imagination devient délirante . On ne libère personne. Chacun se construit la vie qu’ il souhaite et chacun est libre de ses choix.
      Si vous n’ y connaissez rien en technologie vous avez toujours le loisir de trouver un partenaire pour un échange de compétences.


    • lloreen 27 décembre 2014 20:59

      N’ inversez pas les rôles. Merci.


  • Pere Plexe Pere Plexe 26 décembre 2014 17:06

    Des scientifiques à qui on interdit de parler...lesquels ?
    Tesla, justement...

    Et aussi Pasteur, les époux Curie,Lavoisier,Marconi,Euler...au fallacieux prétexte qu’ils sont morts !


    • lloreen 26 décembre 2014 17:14

      « Des scientifiques à qui on interdit de parler...lesquels ?
      Tesla, justement... »

      Vous disposez du dispositif d’ accès à l’ énergie libre ?
      Parfait alors.


    • philippe913 26 décembre 2014 17:17

      vous oui si on en croit votre post plus haut, sa fabrication donne quoi alors ?


    • lloreen 26 décembre 2014 17:30

      D’ excellents résultats.


    • philippe913 26 décembre 2014 17:35

      montrez le alors !


    • philippe913 27 décembre 2014 07:19

      ben, rien, où sont les résultats ? un contrôle quelconque / un indépendant ? non bien sur.


    • lloreen 27 décembre 2014 09:26

      « ben, rien, où sont les résultats »
      Non seulement vous ne savez pas lire plus de 10 lignes mais en plus vous semblez avoir de réels problèmes de vision.
      Les résultats sont dans notre communauté et nous nous portons très bien.

      « un contrôle quelconque »
      Le mot est lâché..Non, nous n’ avons pas besoin du contrôle de qui que ce soit et encore moins la visite de saboteurs.

      Voici les plans. Libre à chacun de construire son générateur.C ’est un plan parmi d ’autres.
       http://hopegirl2012.files.wordpress.com/2014/03/qeg-user-manual-3-25-14.pdf


    • philippe913 27 décembre 2014 09:51

      ben comment dire, c’est vous qui ne savez pas lire, à la fin de l’article je lis :
      "Lorsque toutes les données auront été recueillies et testées et mesurées, et toutes les informations compilées, et toutes les vidéos pédagogiques montées, alors tout sera rendu public.« 
      J’attends donc tout ça que je ne vois pas.

      Par contrôle, j’entends que vous donniez un exemplaire à une université par exemple, qu’elle puisse faire quelques tests indépendants, ou à des journalistes scientifiques, ou qui vous voudrez qui ne fait pas partie de votre »communauté« .

      Du coup j’imagine que puisque »Les résultats sont dans notre communauté et nous nous portons très bien." vous n’avez donc plus aucun abonnement EDF, aucun panneau solaire etc. oui ou non ?


    • lloreen 27 décembre 2014 18:10

      "Du coup j’imagine que puisque »Les résultats sont dans notre communauté et nous nous portons très bien." vous n’avez donc plus aucun abonnement EDF, aucun panneau solaire etc. oui ou non ?"

      N’ imaginez pas trop, d’ après vos commentaires votre imagination n’ est pas très fertile.


    • Andromede95 Andromede95 7 mars 2015 20:04

      @lloreen : « http://changera.blogspot.be/2014/04... »


      C’est super cette trouvaille ! Avec une dizaine de « générateurs d’énergie quantique » montés en série et un seul kW consommé à la source, ils vont pouvoir produire davantage que la plus puissante centrale nucléaire au monde... 

      Blague à part, le coup de « l’énergie libre », c’est pas nouveau. Il y en a d’autres qui font le coup du « moteur à eau » depuis bien plus longtemps. Mais où sont les personnes convaincues et qui ont mis un vrai moteur à eau sous leur capot (je ne parle pas du moteur Pantone dont l’efficacité reste à démontrer et qui n’est pas dispensé d’hydrocarbures pour fonctionner) ??? Où sont les personnes convaincues par « l’énergie libre », et qui ont fait un bras d’honneur à EDF, GDRF-Suez, Total, BP, Esso, etc... ???

  • Pere Plexe Pere Plexe 26 décembre 2014 17:43

    On a plein de petits ingénieurs (des petits cons quoi..)

    des nouvelles générations (les anciennes étaient mieux armées pour comprendre la problème des tablettes)

    formatés par l’establishment,( enfin un peu de vocabulaire complotiste.)

    qui nous expliquent que les ondes sont inoffensives pour la santé,( les nuls)

    c’est évidemment TOTALEMENT FAUX :(puisque je vous le dit !)


     Un bon nombre d’entre eux sont seulement ingénieur ou électronicien en informatique.
    (bref des quiches comparés à l’auteur qui n’étale pas ces titres par modestie.Il pousse la modestie jusqu’à avoir un site internet d’une rare indigence et codé comme un pied)

     Ils n’ont aucune compétence sur les sources d’émission radio, radar, et satellite.(les milliers ingé d’EADS et Dassault qui conçoivent ces systemes sont des gros incompétents)

     Ils ne connaissent pas les consignes de sécurité des manuels constructeurs.(putain la vérité était dans la notice du micro ondes...pourtant écrite par certains de ces nuls !)

     Ils n’ont jamais lu la moindre étude scientifique. (Quand je vous dis que c’est des cons.D’ailleurs qui donc à écrit ces études sinon des brelles d’ingé désignées plus haut ?Ils n’ont donc même pas lu se qu’ils écrivent...)

     Ils ne connaissent pas le syndrome des micro-ondes (alors que même Cyril Lignac...) décrit pourtant depuis les années 70 dans des manuels professionnels aéronautiques et spatiaux.
    c’est peut être que justement il n’existe pas de « syndrome des micro ondes » avérés et admis.Non.Trop simple.C’est un complot de Samsung allié aux illiminatis Franc mac...
     Si en plus il sont adoubés par un académicien, ça y est, ils s’y croient, ils savent tout.
    alors que la vrai consécration est d’être adoubés par l’auteur bande de nases !

    • lloreen 26 décembre 2014 18:02

      Du haut de son piédestal, nous avons notre pere com( pour rester polie) plexe...

      Les petits ingénieurs sont des « cons » (merci pour eux...), de gros incompétents...
      Ils ignorent les consignes de sécurité.
      Voilà la parade avec laquelle ils se couvrent...
      C ’est proprement pathétique...

      Pere (com)plexe, illuminez-nous donc de vos lumières...


    • colere48 colere48 26 décembre 2014 18:27

      A lire vos commentaires il me semble que vous êtes plus Plexe que Père, voir franchement Complexe....
      En tout cas, j’espère pour vous que vous ne roulez pas « gratos » pour eux.... ce serait dommage !
       smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 26 décembre 2014 22:41

      Oui !!!
      C’est très con
      Prétentieux avilissant et sans argument.

      C’est le copier coller de l’article (en gras) et sa traduction.
      L’auteur se permet de dénigrer des ingénieurs et scientifiques autrement férus que lui, de vilipender tous le système éducatif supérieur.
      Mais qui est il donc pour ce permettre ce genre d’attaque ?
      Un rapide tour sur son site laisse septique sur le niveau de ses connaissances réelles.Tout comme son mauvais référencement qui doit plus à son contenu et au lacunes de son webmestre qu’a google ! Derrière un tel site à peine digne d’une première année de BTS on a du mal à imaginer une sommité en électromagnétisme et plus encore en matiere de Defense Nationale.   


    • Pere Plexe Pere Plexe 26 décembre 2014 22:49

      ...je ne pensais pas avoir à donner ces explications
      Mais visiblement certains n’ont pas compris que les propos était ceux de l’auteur qui serarit le seul ou presque à savoir et comprendre.
      A le lire Polytechniciens Normaliens et branleurs de Supelec sont des tanches comparé à lui ...
      a qui veut il faire croire ça ?


    • Marc Filterman Filterman 27 décembre 2014 01:13

      Quand on a une dette qui à la fin du 2ème trimestre 2014 atteint 2023,7 milliards d’euros, soit un un endettement de 95,1% du PIB, chiffre INSEE d’octobre 2014, je pense qu’il vaut mieux éviter de venir se vanter d’être de polytechniciens, normalien, énarque et autres... ce qui fait une ardoise de 30.000 euros par français, un grand merci à nos superdiplômés.
      Quand en plus les retraités vont découvrir les augmentations à venir, la baisse de leur retraite dès début 2015, je pense qu’ils vont bénir nos super-diplômés, dont vous devez faire parti je présume.


    • philippe913 27 décembre 2014 07:16

      magnifique argumentation qui n’a STRICTEMENT aucun rapport...
      Enfin, vous sous entendez tout de même que nos « surdiplômés » ne comprennent rien et que donc on ne peut pas les croire quand ils parlent de leur partie, c’est ça non ?
      Il vaut donc mieux faire confiance à qqun qui n’y connait pas grand chose, mais qui est un bon citoyen car il dénonce, lui il a raison, il ne peut pas se tromper ou nous mentir, quel intérêt y aurait il ?
      Il me semble donc évident que Vous racontez n’importe quoi en dépit du bon sens.

      Ceci étant dit, on peut être un très grand ingénieur/ scientifique et une grosse bouzasse en gestion.


    • Pere Plexe Pere Plexe 27 décembre 2014 11:27

      Et sinon...
      Pas l’ombre d’un argument sérieux ?


  • Yoann Yoann 26 décembre 2014 17:45

    Un documentaire de France 3 : « Mauvaises ondes » diffusé en 2009 il me semble :
    https://www.youtube.com/watch?v=KVd3NXvTH4s

    Je l’ai posté au moins 5 fois sur youtube, à chaque fois il a été effacé, c’est sûr que ce n’est pas facile de s’informer dans ces conditions ...
    Heureusement, qques personnes ont pris le relai ...


    • lloreen 26 décembre 2014 17:58

      "Je l’ai posté au moins 5 fois sur youtube, à chaque fois il a été effacé, c’est sûr que ce n’est pas facile de s’informer dans ces conditions ..."

      Si vous saviez le nombre de liens qui ont disparu du net. Pensez toujours à sauvegarder. Tout ce qui dérange le lobby militaro-industriel est effacé illico presto. Une armada de trolls rapplique pour discréditer les commentateurs ou les auteurs d’ articles contrevenant à leur doxa stérile.


  • cleroterion cleroterion 27 décembre 2014 00:00

    Bravo pour votre article

    Je voudrais apporter une précision. Quand vous dîtes que la "France n’est plus une démocratie", ce n’est pas exact : la France n’a jamais été une démocratie. J’ai posté 2 articles sur A.Vox à ce sujet mais je ne suis pas le seul : http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=160095  et http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=159238

    Le jour où la démocratie s’imposera peut-être aurons nous l’espoir que cela change vraiment.


    • Marc Filterman Filterman 27 décembre 2014 01:36

      Vous avez raison, et les français s’en rendent compte, mais il faut laisser un peut d’espoir à ceux qui y croient encore, mais ils sont de moins en moins nombreux.


  • cedricx cedricx 27 décembre 2014 12:43

    C’est tout de même effarant ! 


  • lloreen 27 décembre 2014 17:06

    Tous les plans pour la fabrication du générateur quantique sont là.

    http://fawkes-news.blogspot.be/2014/03/energie-libre-qeg-un-generateur.html


  • lloreen 27 décembre 2014 21:11

    « Je n’aime pas trop votre énergie libre de Tesla ».
    Pour commencer ce n’ est pas « mon » énergie .Quant au reste de votre composition, vous avez un fameux sens de l’ humour.

    « Si vous voulez comprendre les secrets de l’ univers, pensez énergie, fréquence et vibration. »
    N. Tesla

    Et si vous n’ aimez pas Tesla non plus, cela vous regarde.


  • TSS 27 décembre 2014 22:34

    Mais si le portable est dangereux ! il suffit de voir le « glandu » les yeux rivés sur l’ecran se manger

    un poteau en pleine face .

    ce que je regrette c’est qu’il ne tombe pas raide au pied cela en ferait un de moins...

    d’autre part je connais une personne avec une maison « Phenix »(charpente metallique) située à

    proximité d’un chateau d’eau où il y a4\5 antennes relais,sa charpente chante 24\24H(phénomène

    de resonnance) ! 

    alors si il y a effet sur une charpente.........


    • Marc Filterman Filterman 28 décembre 2014 01:29

      Malheureusement il n’y a pas que les poteaux, il y a aussi les piétons qui téléphonent et traversent sans regarder si une voiture arrive.

      En octobre 2013, le sénateur Pierre Bernard-Reymond avait demandé à Manuel Valls s’il comptait interdire aux piétons d’utiliser leur smartphone lorsqu’ils traversent la rue, en raison de l’augmentation du nombre d’accident. Et on pourrait aussi parlé de ceux qui sont en vélo et téléphonent en même temps et qui se retrouvent sur le capot d’une voiture. Non seulement ils ne s’arrêtent plus au stop, ni même au feu rouge, ou roulent sur les trottoirs en renversant les passants.


  • Jean Keim Jean Keim 28 décembre 2014 14:09

    Je ne sais que penser de l’article mais il a le mérite d’exister, je me pose une question du même tonneau : y a t-il beaucoup de dirigeanst d’EDF qui ont fait construire leur villa à côté d’une centrale nucléaire de production d’énergie électrique ? 


    • Marc Filterman Filterman 28 décembre 2014 20:58

      @jean Keim – La Suède a fixé sa norme à 0,2 µT (2 mG), mais pour une durée de 8 heures par jour. Au delà de ce seuil ils avaient constaté un doublement des leucémies infantiles sujet 72.

      Des effets étaient aussi constatés sur le bétail qui était aussi sous les lignes haute tension, sujet 238 et la qualité du lait était aussi dégradée.


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 28 décembre 2014 22:24

      Jean Keim

      La proximité avec une ligne à haute tension suffit à perturber le métabolisme, provoquer des troubles de l’humeur et du sommeil, expérience personnelle hélas, qui rend inhabitable depuis cinq ans une maison et bien sûr lui a fait perdre toute valeur marchande ... Commentaire de l’agent EDF : qui achèterait une maison sous une ligne à haute tension ? Effectivement. Par contre pour le centre des impôts fonciers elle garde toute sa valeur.
      Bon, je m’égare, ce n’est pas le thème du jour.
      Je viens de perdre un proche d’un cancer du cerveau, tumeurs en chaîne, symptomatique d’après l’oncologue de l’usage fréquent du téléphone mobile. Effectivement, il était accroc. Ce n’est pas une preuve scientifique, juste un témoignage.


    • Marc Filterman Filterman 29 décembre 2014 02:02

      Dans mon entourage ou contacts, plusieurs personnes sont décédées de tumeurs, dont une qui est revenue de chine en France pour savoir ce qu’elle avait, elle est décédée d’une tumeur inopérable. En 2010, le Dr Cardis avait déclaré, « Dans l’ensemble, mon opinion est que les résultats montrent un effet réel.../... Il y a un risque accru de gliomes – et dans une bien moindre mesure de méningiomes" – sans parler de l’augmentation des AVC, des tumeurs des yeux et autres. Elle ne fait que confirmer les résulats du Dr Carlo qui avait été recruté aux USA par l’industrie pour prouver qu’il n’y avait aucun risque, et qui a prouvé le contraire au final, et qui fera l’objet de menaces et est le pire ennemi des télécoms. Il était venu témoigner à l’assemblée nationale en 2000, toutes les caméras étaient présentes, mais tous les reportages TV ont été censurés. Résultats de l’étude interphone :
      gliome multiplié par 2
      méningiome multiplié par 1, ??
      neurinome de l’acoustique multiplié par 4
      glande parotide (salivaire) multiplié par 3 (étude israélienne)
      cancer prostate (hors interphone) multiplié par 4 (port du mobile à la ceinture)
      On appel gros utilisateurs ceux utilisent leur téléphone portable plus d’une heure par jour pendant 5 ans ou plus de 30 minutes par jour pendant 10 ans, et l’effet est cumulatif. Le risque augmente de 50% si un abonné utilise son téléphone mobile plus de 266,3 heures/an sur 5 ans.

      Le 13/02/2010 par Jean-Marie Danjou, délégué général de l’AFOM (FFT maintenant) s’offusquait dans un communiqué de l’AFP du faible taux de pénétration des mobiles chez les jeunes français par rapport aux autres pays, " Les enfants français sont beaucoup moins équipés que la moyenne : 7,1% des 6-10 ans, contre 25,6% en Europe ".
      Résultat en Angleterre ils ont constaté en 2007, une augmentation de 47 % des décès par des tumeurs du cerveau chez les enfants de moins de 15 ans.
      Depuis le lobby français a comblé son retard, mais cela se paiera avec une augmentation des dépenses de la sécurité sociale. Si les parents étaient informés et intelligents, ils ne donneraient pas des portables à leurs enfants de moins de 15 ans. Et que fait notre gouvernement, RIEN, et nos politiques, une majorité manoeuvre dans la complaisance.


  • clodius clodius 28 décembre 2014 17:15

    Bon, je suis électrosensible depuis 15 ans et je m’en passerais bien, j’ai travaillé
    à l’époque avec des magnétrons dans un labo, pour réaliser des
    couches minces sous vide par RF. Je pense que c’est une des causes.
    J’ai des rideaux à base d’argent qui réduisent bien les RF, je suis quasi dans une
    zone blanche.
    Pour sortir je prends de l’ibuprofène ce qui me permet de résister un certain temps aux du wi-fi et autres...
    MERCI POUR VOTRE ARTICLE


    • Marc Filterman Filterman 28 décembre 2014 20:18

      @Clodius EHS - Comme j’ignore quelle marque de machine par dépôt en couches minces avec magnétron vous avez utilisez, il me sera difficile de vous répondre surtout si elle a plusieurs fonctions. pulvérisation cathodique ? dépôt plasmas ? gravurc source d’ions ? Tout dépend du type de chambre utilisé, et il ne faut pas oublier le champ magnétique de l’alim. Normalement la chambre est blindée surtout si on a des rayons X ce qui est le cas avec un magnétron.
      Pour les EHS, vous trouverez sur mon sujet 312 quelques conseils et produits que vous pouvez acheter dans les magasins de bricolage et lampes leds avec niveau de rayonnement très faible, par rapport à des fluocompactes qui n’auraient jamais du être autorisée à la vente pour plusieurs raisons (voir sujet 198 et 205 sur mon site comlu).


    • clodius clodius 31 décembre 2014 20:24

      Réponse : avec du retard - Pour les RF, heureusement c’est du passé, pulvérisation cathodique, un truc qui pouvait allumer les néons, cela ce passait en Suisse. Je possède des détecteurs que je balade pour les nouveaux bistrots/restos.
      Actuellement au Québec les gens d’ici luttent contre les « compteurs intelligents ».
      Je vais regarder votre site . Merci.


    • Marc Filterman Filterman 1er janvier 2015 22:23

      @Clodius -Actuellement au Québec les gens d’ici luttent contre les « compteurs intelligents ».

      En France aussi, mais beaucoup n’ont pas encore réalisé que c’est aussi un moyen qui peut être utilisé pour espionner les gens à domicile comme avec les compteurs d’eau et à gaz qui seront aussi équipés d’un module de téléphonie mobile. Attention aux étincelles en cas de fuite, par effet induit sur des pièces métalliques. Nos journalistes des JT du 20H00 ont préféré censurer l’information sur le décret du 25 décembre 2014, sur l’article 20 de la LPM qui permettra à l’état d’espionner la vie privée de tous les citoyens français avec un libre accès à tous les systèmes de données, aux appareils des particuliers, leurs PC, smartphones, tablettes tactiles, téléphones portables. La Presse Télé n’est plus un contre-pouvoir en France mais un outil de propagande au service du gouvernement qui va jusqu’à affirmer le 30 décembre sur France 2 à 20H que les prix on baissé dans les magasins. Dès le lendemain des dizaines de milliers de retraités ont reçu une lettre de leur caisse pour les informer de la baisse de leur retraite de 3 à 7%. Pas un mot des journalistes Télé, il ne faut donc pas compter sur eux pour parler des risques de la téléphonie mobile, puisque les chaines TV sont financées aussi par des budgets publicitaires des opérateurs et aussi de l’électricité.


  • Marco07 28 décembre 2014 19:14

    2 téléphones portables (boulot et perso), quelques ordinateurs, tablettes, tv, bluetooth, wifi, consoles en tout genre.
    Le tout à gogo.

    Par contre, pas un seul comprimé d’aspirine utilisé à l’année, pas de maux de tête ou « d’électrosensibilité »... Et même quand je bosse à 3m d’une antenne relais en toiture d’un bâtiment ou entouré d’électronique en tout genre, pas de maux de tête.

    C’est mauvais signe, non ?


    • raymond 28 décembre 2014 19:49

      Très mauvais signe Marco, consulte de suite, cela signifie que les ondes peuvent te traverser sans trouver aucun système nerveux....


    • stupeflip 28 décembre 2014 20:12

      Tant mieux pour vous. J’étais comme vous il y a un an et demi. J’avais une seule personne de mon entourage qui m’avait parlé d’un problème de ce type et dans mon petit confort j’avais vite oublié tout ça sans me poser de question. Par contre si vous avez des enfants renseignez vous au lieu de faire le malin... smiley


    • Marc Filterman Filterman 28 décembre 2014 20:25

      @stupeflip - Une petite page pour les EHS comme vous

      Pour les EHS, vous trouverez sur mon sujet 312 quelques conseils et produits que vous pouvez acheter dans les magasins de bricolage, y compris au niveau lampes leds, sur lesquels le niveau d’émision était plus que faible, par rapport à des fluocompactes (sujet 198 et 205 sur mon site comlu) qui n’auraient jamais du être autorisée à la vente pour plusieurs raisons.

      Pour les autres qui ne sont pas encore EHS, on en reparlera dans 20 ou 30 ans, tout cela dépend évidemment de leur profession. Le premier EHS de l’histoire était justement TESLA, ce que beaucoup ignore, y compris dans nos académies, et à l’OMS, une des médecins responsable était elle aussi EHS. Inutile de dire qu’elle n’a pas conserver longtemps son poste, cela faisait mauvais genre pour le lobby des télécoms.


    • TSS 29 décembre 2014 18:47

      2 téléphones portables (boulot et perso), quelques ordinateurs, tablettes, tv, bluetooth, wifi, consoles en tout genre.
      Le tout à gogo.

      Par contre, pas un seul comprimé d’aspirine utilisé à l’année, pas de maux de tête ou « d’électrosensibilité »... Et même quand je bosse à 3m d’une antenne relais en toiture d’un bâtiment ou entouré d’électronique en tout genre, pas de maux de tête.

      C’est mauvais signe, non ?

      Constat sans appel : absence de cerveau.... !!

       


    • stupeflip 29 décembre 2014 23:58

      Merci Filterman pour votre article. Je suis sur la même longueur d’onde que vous sur vos analyses sur les chefs d’entreprise de la vallée qui protègent leurs mômes et continuent de se faire du fric avec ces technologies dangereuses pour la population...

      Il ne s’agit plus de parler de principe de précaution actuellement au vu du nombre d’EHS qui n’arrête pas d’augmenter mais bien de crise sanitaire en cours...

      Merci aussi pour votre article 312... Très clair...


    • Marc Filterman Filterman 30 décembre 2014 01:48

      @stupeflip - y a pas de quoi, et en plus c’est gratuit - et le sujet 310, permet de se faire une idée sur la façon dont les projets sont sélectionnés, sur les liens avec l’industrie, et confirme aussi plusieurs points que j’ai dénoncés à plusieurs reprises aux politiques.


  • nexus 2 janvier 2015 01:13

    Merci pour cet article. Pour Steeve Jobs on avait déjà eu des echos qu’il preservait ses enfants mais le fait que d’autres PDG de la silicon valley (qui sont loin d’être des quiches) fassent la même chose devrait alerter les uns et les autres...


  • lloreen 20 janvier 2015 14:23

    Excellent résumé du pourquoi les PDG de Silicon Valley , bien au fait de ce qui se trame en réalité, refusent que leurs enfants fassent les frais de la technologie qui vise le contrôle psychique de la population par l’ intermédiaire des armes scalaires et de l’ électro-magnétisme.

    http://www.silicon.fr/leurope-accelere-deploiement-infrastructures-tres-haut-debit-94634.html

    Il est évident qu’ à première vue les portables et autres appareils encore à venir sont d’ apparence très anodine mais il est sûr et certain qu’ ils permettent à des individus dont le dernier des soucis est la santé physique et mentale des populations d’ agir sur leur psychisme.


    • Marc Filterman Filterman 20 janvier 2015 18:50

      Merci à lloren pour ses messages de soutien.

      Visiblement je dois beaucoup déranger y compris un journaliste de la revue « Que Choisir » qui m’a critiqué sur la chaîne « Public Sénat », mais il a oublié de donner mon nom et l’adresse de mon site. Il y avait sans doute des informations trop dérangeantes.

      Vous trouverez donc ma lettre ouverte / droit de réponse adressée à la chaine « Public Sénat » et à la revue « Que Choisir » où j’ai répondu point par point, mais je ne m’attends pas à avoir une réponse de ces journalistes, alors que je prouve tous ce que je dis, y compris avec des extraits de documentaires vidéos, information transmise aux présidents des groupes parlementaires.
      Je verrai combien me répondront.

      On comprend pourquoi les français ne font plus confiance à nos politique, ni même à nos journalistes. Voir mes droits de réponse sur mon site filterman et sur le sujet 314
      avec 25 vidéos en prime (soit environ 4 heures de vidéos, bon courage), sur les virus et les déchets radioactifs coulés en mer qui sont remontés à la surface, je dois remercier « Que Choisir », car j’avais oublié ces anciens dossiers pour lesquels j’avais d’ailleurs rencontré des procureurs anti-mafia à l’époque.


  • lloreen 18 février 2015 09:19

    A l’auteur.

    Un autre article très révélateur trouvé aujourd’ hui et que je poste sous votre article.

    "Pour la première fois en France, une loi est adoptée sur l’encadrement de l’exposition aux ondes électro-­magnétiques. C’est le début d’une reconnaissance du danger des radiofréquences sur la santé. Parmi les études publiées récemment, celle de l’Inserm confirme bien le lien entre l’utilisation intensive du téléphone ­portable et l’apparition de tumeurs cérébrales. Mais où commence l’«  utilisation intensive  »  ? Et pour quels consommateurs  ? Les réponses sont inquiétantes.

    Depuis janvier 2013, Camille a téléphoné 1 433 heures avec son portable. A 31 ans, elle aurait un risque de développer une tumeur cérébrale. Cette «  association positive  » entre l’utilisation du téléphone portable et le développement de tumeurs cérébrales est le résultat de l’étude publiée par l’Unité Inserm 897 de Bordeaux en mai 2014, une des dernières -  et des rares  - parues sur le sujet. Les travaux montrent que «  l’utilisation massive du téléphone portable, supérieure ou égale à 896 heures d’appels, dans une vie, serait ­associée au développement de tumeurs cérébrales. Chez ces personnes, le risque d’avoir une association positive entre l’utilisation de leur téléphone portable et le développement de ­tumeurs cérébrales est augmenté pour celles qui téléphonent plus de 15 heures par mois.  » Des chiffres d’une précision étonnante qui classent Camille parmi les utilisateurs «  intensifs  » du portable, ce qu’elle était loin d’imaginer avec ses 16 heures et 38 minutes consommées le mois dernier. En douze ans, Camille a changé cinq fois de téléphone ­portable. Personne ne lui a dit qu’il fallait limiter ses appels, ­privilégier l’oreillette et éviter de téléphoner dans les zones de mauvaise réception. Au contraire, on l’a à chaque fois incitée à profiter des nouvelles offres illimitées.

    D’après l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), les 67 millions de Français détenteurs d’une carte Sim téléphonent en moyenne 3 heures et 4 minutes par mois. Selon les conclusions de l’Inserm, le risque de développer une tumeur apparaîtrait au bout de 24 années d’utilisation, soit dans une petite dizaine d’années pour les personnes équipées d’un portable depuis 2000. Mais le risque est bien supérieur pour les plus jeunes, si l’on se réfère à une étude menée fin 2012 par ­l’Association santé environnement France (Asef) ­auprès de lycéens de 12 établissements en région Paca  : on y montre que près de la moitié des élèves ­téléphonent plus d’une demi-heure par jour, 20 % d’entre eux passant plus de 2 heures d’appels.

    Le Pr Dominique Belpomme, cancérologue, parle d’un « déni scientifique » face à une future « catastrophe sanitaire »

    Lorsque l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a ­affirmé, en 2009, que l’utilisation du téléphone portable était «  possiblement  » cancérogène, des études et des contre-études sur le sujet se sont multipliées en Europe et aux Etats-Unis, apportant plus ou moins de nuances à leurs conclusions. En 2013, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) concluait dans son rapport «  Radiofréquence et santé  » que l’utilisation du portable ne présentait pas de «  risques avérés  » mais qu’il fallait poursuivre la recherche. Jean-Pierre Marc-Vergnes, neuropsychiatre et expert à l’Anses, admet que «  la direction de l’agence adapte quelquefois ses conclusions en fonction de ce qui est formulé par les pouvoirs publics, comme ce fut le cas suite à la publication du rapport de l’Afsset en 2009  ». Une position qui inquiète les associations françaises comme Priartem, Robin des toits ou Une terre pour les EHS (personnes électro-­hypersensibles) qui dénoncent des conflits d’intérêts aggravés par la crise économique. La communauté scientifique, elle, constate chaque jour un peu plus que le temps de la science n’est pas le même que celui des industriels.


    Derrière son bureau envahi de polycopiés et de rapports scientifiques, le Pr Dominique Belpomme, cancérologue et président de l’Association pour la recherche thérapeutique anti-­cancéreuse (Artac), mène seul avec sa petite équipe ses recherches sur l’électro-hypersensibilité. Depuis 2008, il dit avoir examiné plus de 1 200 «  malades  », la plus grande série mondiale. Il parle d’un «  déni scientifique  » face à une future «  catastrophe sanitaire  », «  d’un scandale mille fois plus important que l’amiante, car il concerne des milliards d’individus qui abusent du portable  ». Pourtant, il refuse de publier ses résultats et décline les invitations aux auditions de l’Anses. Pourquoi  ? Parce que l’agence a refusé de financer ses études. «  J’ai été obligé de trouver de l’argent aux Etats-Unis, au Canada et en Suède pour mener mes recherches. Mes résultats n’appartiennent donc pas à la France, et j’attends maintenant l’autorisation de ces pays pour les publier  », se justifie-t-il.

    Le cancérologue affirme qu’utiliser le téléphone portable plus de 20 mn par jour provoquerait à long terme l’Alzheimer

    Cet homme de 71 ans affirme avec conviction que l’abus du téléphone portable (soit plus de 20 minutes par jour selon lui) provoquerait à long terme la maladie d’Alzheimer. «  Le grand risque aujourd’hui, ce n’est pas le cancer mais la destruction des cellules du cerveau qui provoque la maladie d’Alzheimer. Les plus jeunes sont les plus exposés, car ils sont les plus gros ­utilisateurs du portable et leur cerveau n’est pas mature avant l’âge de 15 ans. Je vois aujourd’hui arriver en consultation de plus en plus de gens, dont des jeunes, ayant des symptômes de confusion mentale de type pré-Alzheimer qui peuvent évoluer vers la démence  : déficit de mémoire immédiate, de concentration, désorientation spatio-temporelle. Comme en Grande-­Bretagne, il faudrait déconseiller l’usage des portables aux moins de 15 ans et demander aux futures mères ou jeunes mamans d’éloigner au maximum le téléphone de leurs bébés. Je constate, par ailleurs, que les femmes sont plus sensibles aux champs ­électromagnétiques car elles représentent les deux tiers de mes malades  », affirme-t-il.


    Les tests que le Pr Belpomme a mis au point montrent que l’exposition aux ondes électromagnétiques provoquerait chez certaines personnes un problème d’oxygénation du cerveau qui, dans le pire des cas, causerait une «  intolérance  » aux champs électromagnétiques, allant jusqu’au courant électrique standard. D’après ses recherches, des facteurs génétiques favoriseraient cette hypersensibilité. Certaines personnes doivent protéger leur maison avec des matériaux spéciaux, voire se réfugier loin des villes pour retrouver leurs capacités.

    Témoignage d’ un électro sensible :
    https://www.youtube.com/watch?v=41rU8lBtRIk&list=UUYvQOj-t4u5-QKGB3AuoLjw


  • lloreen 18 février 2015 09:19

    "Ces malades, appelés électro-­hypersensibles (EHS), sont difficiles à comptabiliser, mais représenteraient de 1 % à 10 % de la population. On parle de 25 % à la fin du siècle. Les douleurs dont ils se plaignent sont de nature variée. Cependant, en général, ils souffrent de migraines, de ­problèmes digestifs, de douleurs articulaires, de fatigue chronique ou encore de picotements cutanés. Ils intéressent particulièrement les pouvoirs publics, qui ont commandé à l’Anses une étude ­spécifique qui devrait être ­publiée cette année.
    Jean-Pierre Marc-Vergnes travaille justement sur cette question depuis 2010 et déclare vouloir rester «  très prudent  » sur ce sujet qui a pris «  une tournure politique et polémique  ». Agé de 80 ans, il se présente comme «  un vieux chercheur amorti qui n’a plus rien à attendre d’une carrière scientifique  » et peut donc s’atteler à des travaux sur ce problème épineux «  où il y a des coups à prendre de tous côtés  ».

    Il démarrera cette année une recherche sur l’hypersensibilité électromagnétique financée par l’Anses, au cours de laquelle 60 personnes seront observées  : perception cutanée et réactivité du circuit de la douleur. Le but est d’établir éventuellement un lien entre les pathologies des électro­sensibles et celles des chimicosensibles (intolérances aux produits et aux odeurs chimiques). Pour le Dr Marc-Vergnes, «  si le corps médical est gêné, c’est parce qu’il ne comprend pas ce qu’ont ces personnes en détresse. Certains médecins parlent de perturbations mentales, mais je crois qu’ils dérapent un peu. J’ai rencontré suffisamment d’EHS pour dire qu’ils sont tout à fait normaux  ». Très réservé sur les conclusions de ce futur ­rapport, il dévoile cependant un élément tiré de son expérience personnelle  : «  Je crois que ce sont les personnes qualifiées autrefois de spasmophiles que l’on diagnostique aujourd’hui EHS.  »

    Selon la fédération française des télécoms, l’exposition à la 3G et à la 4G est cent à mille fois inférieure à la 2G

    Bien que la cause précise de ces maux reste encore mystérieuse, leur étude pourrait nous en dire davantage sur le degré d’impact des ondes qui nous entourent et auxquelles nous sommes tous exposés. Nous vivons actuellement -  dans les villes en particulier  - dans un brouillard composite appelé «  smog  » comportant les ondes des téléphones portables, du WiFi, du Wimax, du ­Bluetooth, de la 2G, de la 3G et maintenant de la 4G. Nous ne connaissons pas les effets précis des unes et des autres sur nos organismes, ni des unes sur les autres. Un porte-parole de la Fédération ­française des télécoms (FFT), qui préfère rester anonyme, veut être rassurant depuis son téléphone portable collé à l’oreille (car «  il ne se pose pas de questions  » malgré les recommandations de sa propre fédération ­d’utiliser une oreillette) en précisant que «  l’exposition à la 3G et à la 4G est cent à mille fois inférieure à la 2G  ». Selon lui, «  les risques d’exposition aux ondes ne sont pas avérés, comme l’indique l’Anses dans son rapport de 2013, et le réseau déployé depuis vingt ans par les opérateurs est protecteur de la santé, de ­l’environnement et assure une bonne qualité de service  », avant d’ajouter que le public réalise que «  ces services lui sont utiles [...] et que l’Etat est quand même bien gentil avec les associations anti-ondes.  »

    Car, pour lui, leurs revendications sont sans fondement. Les associations souhaitent néanmoins abaisser le seuil thermique à 0,6 volt par mètre (un niveau recommandé en 2011 par le Conseil de l’Europe) au lieu des 41 à 61 volts par mètre, seuil thermique fixé par un décret de 2002. «  Je reviens de Florence, en Italie, où plane une inquiétude autour des ondes électromagnétiques. Les valeurs limites ont été abaissées à 0,6. Les antennes ont donc toutes été surélevées. Cela enlaidit énormément le paysage, c’est dommage  », déplore-t-il. En Europe, d’autres pays comme l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, la Pologne et la Grèce ont baissé leurs seuils à 0,3 ou 0,6 volt par mètre. La Chine, la Russie et l’Inde ont également fait ce choix, obligeant les opérateurs à multiplier le nombre d’antennes-relais en les remplaçant par de moins puissantes. Pour le porte-parole de la FFT, il règne une «  psychose  » en Inde, où «  il y a déjà beaucoup de problèmes  ; donc pourquoi ne pas trouver un faux problème comme dérivatif  ?  ». Un «  faux problème  » qui pose tout de même de vraies questions.

    « Des tests biologiques qui ne laissent pas de doute »

    Le Pr Dominique Belpomme (photo, assis au milieu de son équipe), cancérologue, pratique des tests biologiques sur ses patients qui lui permettent de mettre en évidence leur hypersensibilité. L’écho doppler cérébral pulsé montre par exemple une hypovascularisation du cerveau (entraînant un manque d’oxygène), notamment au niveau du système limbique, chez les personnes qui se disent électrohypersensibles. Le médecin constate également des anomalies biologiques dans le sang  : augmentation du taux d’histamine (liée à l’immunité et aux allergies), présence anormale de la protéine S100B (qui aide à fixer le calcium et agit sur la prolifération cellulaire) et, dans un tiers des cas, baisse de la mélatonine (l’hormone du sommeil) dans les urines.


  • lloreen 18 février 2015 09:21

    Sur le plan expérimental, il affirme avoir soumis une dizaine de malades à des champs électromagnétiques et avoir établi un lien direct avec les anomalies biologiques (comme chez les rats soumis aux mêmes tests). Si le diagnostic est établi -  ce qui fut le cas de 90 % des 1 200 personnes examinées depuis 2008  - , le Pr Belpomme administre un traitement d’antihistaminiques, d’antioxydants, d’anti-inflammatoires naturels et d’une vitaminothérapie intensive pour permettre la revascularisation du cerveau. Cela permet de «  rendre la vie quotidienne supportable  », mais il préconise de ne surtout pas téléphoner avec son portable plus de vingt minutes par jour par séquences de six minutes pour éviter l’évolution vers la maladie d’Alzheimer. Dans les cas les plus graves, il conseille de s’éloigner temporairement mais rapidement de toutes les sources de champs électromagnétiques, si tant est que cela soit possible."

    Source:Daphné Mongibeaux
    Paris Match



Réagir