vendredi 27 avril 2012 - par NewsofMarseille

Les pin-up des temps modernes

Betty Page, Marylin Monroe… On se souvient tous de ces pin-up pulpeuses qui ornaient les calendriers des routiers américains chevauchant leur truck sur la route 66 ou même encore les chambres d’ados pré-pubères du fin fond de l’Amérique. Aujourd’hui, le concept pin-up séduit toujours, mais à Marseille ! Envie de vous transformer en pin-up d’un jour ? C’est possible ! À l’ère où les cheveux se colorent, la peau se perce ou se tatoue d’encre, rencontre avec une photographe pétillante et dynamique…

Un esprit très années 50 pour ces pin-up au rouge à lèvres fraise, à la lingerie d’époque, porte-jarretelles et bas nylon, robe vintage, cigarette impétueuse, le tout saupoudré d’un esprit fétichiste suranné. On replonge immédiatement dans ces années où une simple moue, un petit rien faisait frémir. À un détail ou deux près… un tatouage, un piercing, un air années 2000.

La photographe Virginie Notte joue de cette modernité, de ce nouvel esthétisme beaucoup plus contemporain. Psychotiques mais toujours souriantes, nues ou habillées, extravagantes mais pudiques… Les modèles jouent, séduisent dans un monde où le trash côtoie le glamour. Des clichés qui caressent le regard au premier coup d’œil.

En 2002 l’aventure Modern Pin-up démarre, inspirée par l’Amérique des années 50, le glamour et la lingerie rétro, les robes vintage …

L’expérience vous fait envie ? Pas besoin d’être une professionnelle … Organisées une fois par mois, les Modern Pin-up Shooting Sessions permettront de vous transformez en pin-up, histoire de vous faire plaisir et de repartir avec un beau souvenir.

Camille Bonardi réalisera un maquillage et une coiffure d’époque s’accordant à la tenue que vous aurez choisie parmi la large garde-robe de Virginie. Chaussures et accessoires seront également mis à votre disposition. Une fois métamorphosée, séance photo avec Virginie pour immortaliser votre relooking ! Et même si vous n’avez jamais posé, pas de panique ! La photographe vous guidera dans vos poses. À la fin de la séance, toutes les images réalisées vous sont remises.

En 2007, Virginie révélait dans une interview que le seul message qu’elle souhaitait faire passer dans son travail était que toutes les femmes sont belles. « Il suffit juste de connaître ses atouts, et de savoir les mettre en avant. Je veux faire comprendre aux gens qu’il n’y a pas besoin d’être conforme à ce que la société attend de nous pour être belle. Tout le monde a un « truc », et c’est ce que je recherche pour mes photos ». Clic Clac !

Julie Viboud

Plus d’infos : www.modernpin-up.net

Retrouvez notre vidéo sur News of Marseille



1 réactions


  • jymb 27 avril 2012 20:04

    Merci pour ce petit vent de fraicheur et de beauté alors que l’ambiance générale est plus que lourde


Réagir