Les territoires conquis de l’islamisme
Un des problème que Macron et son gouvernement refusent de voir et de traiter. Un véritable déni !
Faisant suite à de nombreux ouvrages alertant sur le danger du communautarisme, sur les territoires perdus de la république, sur la progression du salafisme dans certains quartiers Bernard ROUGIER professeur à la Sorbonne, Directeur du centres des Études Arabes et orientales, publie un ouvrage choc écrit en collaboration avec des étudiants de l’École Normale Supérieure, et de Paris 3.
Les territoires conquis de l 'Islamisme
Ce chercheur explique qu'il y a aujourd'hui des territoires conquis par l'islamisme tout autour de Paris et des grandes villes au su et vu de tout le monde,et que cette main mise ne cesse de grandir.
"C'est une manière de contrôler l'espace physique dans le but de contrôler des populations de confession musulmane".
Bernard Rougier, spécialiste du jihad et du salafisme indique les présences des Frères Musulmans, des salafistes, du mouvement Tabligh et des djihadistes dont la doctrine se diffuse par les vecteurs de la mosquée, la librairie islamique, la sandwicherie halal où est imposée la séparation hommes femmes et la salle de sport.
Il utilise l’expression d'écosystème, pour décrire le climat dans lequel est diffusée la socialisation, comment la norme apprise dans les lieux d'enseignement au moyen orient est transmise à la société française afin d'imposer la définition du vrai islam.
Le message principal est
tout ce qui est permis est Hallal
tout ce qui est interdit est Haram
Mais il se trouve que ces préceptes religieux mécaniques sont souvent en contradiction avec les lois de la république.
Pour cet islam rigoriste, la laïcité est déjà une machine de guerre contre l'islam.
Alors les musulmans qui vivent dans ces quartiers et veulent vivre un islam non politique, ont peur, se taisent, et quand ils peuvent, déménagent.
Et nos gouvernants, pas seulement Macron, mais aussi ceux qui l'ont précédé, que font-ils ? Rien !
Il jouent les autruches, et laissent la situation s'aggraver.
Alors ce radicalisme, cet endoctrinement produisent des terroristes en série, spécialistes du couteau, et que l'on qualifie faussement de déséquilibrés, afin d'éviter de nommer la réalité. On parle de violence aveugle.
Violence aveugle ? Faux ! elle vise les mécréants, au nom d'une religion avec un rite toujours identique, le couteau ; les cris Allah Akbar, et la volonté d'être martyr afin d'aller au paradis des terroristes bénéficier des cinquante vierges.
Il faudrait reconquérir ces territoires perdus, chasser ces porteurs de haine, fermer les mosquées radicalisées, mais ils tremblent devant la difficulté de l'enjeu.
Ils n'osent même plus donner les chiffres des voitures brûlées pour la soirée du 31 décembre soit prés de 1500, plus que l'année dernière et sûrement hélas moins que l'année prochaine
Il s'ajoute à cela la complicité de nombre de politiques, par idéologie, par aveuglement, ou pire pour de sordides raisons électorales.
Marianne avait écrit un article détonant sur ces complices de l'islamisme
LES COMPLICES DE L'SLAMISME
Alors, que faire si nos dirigeants politiques n'osent se confronter aux vrais problèmes de notre société. Si au nom de la démocratie libérale on laisse se développer les comportements communautaires et on jette aux orties le modèle républicain.
Si au nom de l’expression de toutes les cultures, au nom de la mondialisation, on sacrifie notre culture et notre identité en ayant abandonné assimilation et intégration, qui étaient le ciment de notre nation.
Le risque est énorme et le phénomène a déjà fait des ravages Ainsi, la charia s’applique déjà en Europe…
Pour preuve, l’Assemblée du Conseil de l’Europe « s’inquiète grandement » du « fait que la charia, y compris des dispositions clairement contraires à la Convention, s’applique officiellement ou officieusement dans plusieurs États membres du Conseil de l’Europe, sur l’ensemble ou une partie de leur territoire ». Il s’agit principalement de la Grèce, de la Tchétchénie, du Royaume-Uni et de nos voisins Belges !
Il serait très dangereux d’oublier que l’Islam politique est un courant conquérant qui ne se contente pas de se faire accepter et de s’installer dans un pays !
Le drame de notre pays est que les présidents de la république qui se succèdent gouvernent pour une minorité très réduite et sont en rupture avec la majorité populaire, et faute d'une démocratie vraiment représentative cette majorité est obligée de se faire entendre dans la rue.
Les français sont en colère contre des réformes qu'on veut leur imposer, et en colère parce que certains problèmes essentiels ne sont pas traités alors qu'une large majorité y est favorable.
Comment réformer quand Seulement 25 % de la population vous fait confiance et que l'on s'entête à ne jamais la consulter.
236 réactions
-
Séraphin Lampion 17 janvier 2020 12:32
« Il faudrait reconquérir ces territoires perdus, chasser ces porteurs de haine, fermer les mosquées radicalisées, mais ils tremblent devant la difficulté de l’enjeu.
Ils n’osent même plus donner les chiffres des voitures brûlées pour la soirée du 31 décembre soit prés de 1500, plus que l’année dernière et sûrement hélas moins que l’année prochaine »
Quel est le rapport entre ces deux phrases qui se suivent dans votre texte ?
-
tashrin 17 janvier 2020 15:33
@Séraphin Lampion
Ben ca sous entend gentiment que les gamins désoeuvrés de nos banlieues sont les bras plus ou moins armés d’un mouvement integriste salafiste
En meme temps à la lecture de l’article on n’est plus à un amalgame près :) -
moderatus 17 janvier 2020 18:52
@tashrin
Ben ca sous entend gentiment que les gamins désoeuvrés de nos banlieues sont les bras plus ou moins armés d’un mouvement integriste salafiste
En meme temps à la lecture de l’article on n’est plus à un amalgame près :)=============================================================
Attention, c’est vous qui faites l’amalgame entre islam et islamisme.
ni le livre , ni l’article n’attaque l’islam , mais l’islamisme.
Alors à moins que vous ne vouliez défendre l’islamisme
L’islamisme fait la guerre à l’islam en essayant de le radicaliser.
les musulmans ne vont pas être contents de votre amalgame. -
Jonas 17 janvier 2020 22:07
@moderatus « Attention, c’est vous qui faites l’amalgame entre islam et islamisme. ni le livre , ni l’article n’attaque l’islam , mais l’islamisme. »
Quelle différence faites vous entre les deux ?
-
Jonas 17 janvier 2020 22:22
@Séraphin Lampion « Quel est le rapport entre ces deux phrases qui se suivent dans votre texte ? »
Les deux phrases concernent les quartiers islamisés.
-
moderatus 17 janvier 2020 22:52
@Jonas
@moderatus « Attention, c’est vous qui faites l’amalgame entre islam et islamisme. ni le livre , ni l’article n’attaque l’islam , mais l’islamisme. »
Quelle différence faites vous entre les deux ?
===============================================================
l’islamisme est une dérive extrémiste de l’islam qui conduit au terrorisme.
dans toute religion, l’extrémisme conduit à la barbarie. C’est la différence que je trouve.
-
Jonas 17 janvier 2020 23:34
@moderatus « l’islamisme est une dérive extrémiste de l’islam qui conduit au terrorisme. »
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. »
Le Coran 24:2Un croyant qui veut faire appliquer cette sentence voulue par le Prophète de l’Islam, est-ce un islamiste ou un musulman ? Les deux ? Aucun des deux ?
-
Jonas 18 janvier 2020 01:37
@moderatus « l’islamisme est une dérive extrémiste de l’islam qui conduit au terrorisme. »
Moderatus, l’islamisme est un concept inventé par les occidentaux, qui formatés par leur identité culturellement chrétienne, cherchent à calquer le christianisme (séparation de la loi de la chair et la loi de l’esprit) sur l’islam.
Or c’est impossible, car cette séparation n’existe pas dans le corpus coranique.
Si vous allez dans n’importe quel pays musulman (Algérie, Maroc, Égypte, Pakistan, Arabie Saoudite, ...) et que vous demandez quelle est la différence entre islam et islamisme, ils vont vous regardez d’un drôle d’air, car ils ne comprendront même pas le sens de votre question. L’islam ne sépare pas le temporel du spirituel, car toute la société est réglementée par la doctrine islamique pour un musulman. -
moderatus 18 janvier 2020 09:15
@Jonas
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. »
Le Coran 24:2===========================================================
Pourtant sur votre liste des attentats que j’ai gardée, la somalie et l’Afghanistan sont très touchés , donc l’islam extrémiste s’attaque bien à l’islam, non ?
j’essaye de comprendre. -
Jonas 18 janvier 2020 11:56
@moderatus "Pourtant sur votre liste des attentats que j’ai gardée, la somalie et l’Afghanistan sont très touchés , donc l’islam extrémiste s’attaque bien à l’islam, non ?«
Il n’y a pas là »d’islam extrêmiste« .
En Somalie et au Pakistan, les musulmans ne font que s’attaquer à des personnes qui refusent la charia islamique qui ne respectent pas l’islam : des buveurs d’alcool, des mangeurs de porcs, la punition des femmes et des hommes qui commettent l’adultère par les coups de fouet, comme le veut le Prophète de l’Islam.
Ce sont de bons musulmans, et sûrement pas des extrêmistes.»Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autre peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage"
Le Coran 4:56 -
moderatus 18 janvier 2020 12:08
@Jonas
En Somalie et au Pakistan, les musulmans ne font que s’attaquer à des personnes qui refusent la charia islamique qui ne respectent pas l’islam============================================================
revenons en France, en France,,la majorité des musulmans ne pratique pas la charia, ce qui est permis par l’islam pour ceux qui ont émigré vers des pays non musulmans.
Donc ces musulmans ne pratiquant pas la charia et pour certains non pratiquants sont bien la cible des extrémistes non ?Si ce n’était pas le cas , il n’y aurait pas de solution.
solution qui passe par la reconquête des territoires perdus, et l’affirmation des règles de la république sans faiblesse ni compromis et de la laïcité sur tout le territoire.
Il faut garder l’espoir non ? -
Jonas 18 janvier 2020 12:55
@moderatus "revenons en France, en France,,la majorité des musulmans ne pratique pas la charia, ce qui est permis par l’islam pour ceux qui ont émigré vers des pays non musulmans.«
Les musulmans ne pratiquent pas la charia, parce qu’ils ne peuvent pas la pratiquer, c’est interdit en France.
Ils ne la pratiquent qu’en partie, et l’imposent progressivement par la force du nombre : déjà dans les écoles laïques et républicaines, on a mis en place des »repas spéciaux« sans viande car impure pour les musulmans.
Cela pose un problème, car cette loi permet de faire rentrer le droit coranique à l’école, et donc si demain, par erreur, on fait manger du porc à un enfant musulman, l’État pourrait être condamné pour empoisonnement, pour ne pas avoir correctement servi un »repas sans viande".
Savez-vous par exemple, que l’abattage rituel islamique est maintenant codifié par l’état français, la certification halal est délivrée officiellement par le ministère de l’agriculture pour les imams des mosquées de Lyon, Paris et Évry ? (laïcité, vous avez dit ?)
C’est déjà le gouvernement français qui dicte aux musulmans quelle viande est licite (halal) et quelle viande est impure (haram) !
Il est pour le moment encore interdit de fouetter une femme pour adultère en France, mais si demain, les musulmans deviennent plus nombreux que les Français, vous verrez si cette loi ne s’applique pas. -
moderatus 18 janvier 2020 13:36
@Jonas
Les musulmans ne pratiquent pas la charia, parce qu’ils ne peuvent pas la pratiquer, c’est interdit en France.
Ils ne la pratiquent qu’en partie, et l’imposent progressivement par la force du nombre : déjà dans les écoles laïques et républicaines, on a mis en place des »repas spéciaux« sans viande car impure pour les musulmans.==========================================================
La force des islamistes et des musulmans rigoristes n’est due qu’à la faiblesse de la France et de ceux qui la dirigent.
On a su par la loi sur la laïcité et par le concordat avec les juifs écarter les religions du pouvoir et des décisions.les dérives de l’islam ne sont que la réponse à notre faiblesse, il était très possible pour l’état de définir les règles du jeu et de les imposer.
Ce qui est permis et ce qui est interdit. ne laisser aucune marge de manœuvre à l’islam politique.nous avons été niais , laxistes et lâches et nous le payons.
n’accusons pas les autres de maux dont nous sommes la cause.Il n’est que temps de se ressaisir et d’imposer partout, sur tous les territoires les règles de la république.
les mesures à prendre , on les connait.
Il manque
la volonté et le courage. Et surtout il faut le faire vite. -
popov 19 janvier 2020 13:08
@moderatus
Bonjour
Faisons une expérience : enterrons dans une peau de cochon un terroriste islamique tué et décidons d’appeler islamistes tous ceux qui déferleront dans les rues comme des bisons.
-
moderatus 19 janvier 2020 16:20
@popov
Faisons une expérience : enterrons dans une peau de cochon un terroriste islamique tué et décidons d’appeler islamistes tous ceux qui déferleront dans les rues comme des bisons.
=========================================================
Je ne sais plus quel responsable avait averti que tout islamiste, qui déciderait de mourir au combat comme martyr, serait enterré dans une peau de cochon.
Il paraîtrait que cela avait dissuadé quelques candidats à l’attentat suicide. -
moderatus 19 janvier 2020 17:17
@prong
Les USa reprenne le flambeau plus tard dans la guerre contre les philipines .
Au stade actuel , les terroriste permette l’ alcool , la vie de peché ou meme le cochon dans leur « programmation de bombe martyr » , ca ne peut plus marcher .===============================================================
Bien sur qu’il y a toujours des arrangements avec l’être suprême, c’’est ce qu’on appelle chez les salafistes la Taqya, l’art de la dissimulation, mais l’enterrement avec des restes de cochon n’est pas dans les programme -
popov 19 janvier 2020 17:57
@prong
Je n’ai pas dit que ça allait dissuader les candidats djihadistes. Je me demande simplement qui serait offusqué si on enterrait un terroriste abattu dans une peau de cochon. Par exemple, quelle serait la réaction des blaireaux du CCIF, eux qui nous bassinent avec le pasdamalgame.
-
Ouam 19 janvier 2020 18:22
@moderatus
Salut a toi,
Ce que dit cet universitaire est particulièrement juste.
Pourquoi en cause t’on désormais ?
Parce que cela est « sorti » de ces banlieues ou cela se diffusait massivement depuis au moins 15 ans.
J’ai vu lors de mes déplacements il y a une quinzaine d’années quelque « quartiers » ou toutes les femmes etaient déja revetues de sac poubelle, emblème du salafisme le plkus radical et prosélite.
Cela touche désormais toute la France ou presque sauf quelque campagnes isolées, et cela touche le « bobo » bien pensant, voila pourquoi on en cause, et cela commence à affecter son « cadre de vie ».
J’ai écouté ta vidèo d’europe un postée dans ton billet, la fin dit tout.
« Soit tu agrée, soit tu déménage (et changera de pays, démographioe de ces gens obligera) »
A force d’importer en masse (ce que je nomme depuis le début « génocide » du peuple premier d’ici, cad :
— de sa culture, son histoire et ses coutumes
— Il sera irrémédiablement remplacé, car cela est « planifié » ne nous leurrons pas comme les nazis « planifiaient » la destruction du peuple Juif en 1936 appliqué ensuite 1939-44.
— Seule la methode chgange mais le but « final » est bien le meme
Non je ne délire pas et peut le démontrer.
Pourquoi Monarc 1er a t’il signé le pacte de Marrakesh qui est un des nombreux accéllerateurs de ce génocide ?
Personne ne se pose cette question pourtant crutiale.
Pacte de Marrakesh qui je le rapelle au passage à été refusé massivement dans le monde par de tres nombreux pays.
Lorsque l’on importe et continue à importer en masse l’Afrique ET le Moyen Orient, comment imaginer un seul instant sauf à etre un deumeuré de 1er classe,
que ces gens ne revendiqueronts pas leurs identitées en reproduisant eux la culture qu’ils n’onts pas reniée et qui à fait la base de leurs cultures ancestrales.
Je te salue bien bas, et merci pour ton article,
Qqui au passage sera certainement attaqué une nouvelle fois certainement par les « idiots utiles » du grand capital hors sol et ses petits soldats dotés d’un QI proche de l’huitre.
Ps1 un tres bon bouquin en cours de notre tres bon philosophe Onfrey va sortir, tu devrais y jeter un coup d’oeuil pour un futur (?) aricle de ta part.
Je dis ca, je dis rien (rire)
Ps 2 j’ai l’interview du meme universitaire sur RMC qui comlplete le tien ,
le désire tu en lien pour te l’écouter ? -
moderatus 19 janvier 2020 18:46
@prong
Ici en pays averne a fait rage la guerre entre protestant .
Les catholique , refusait leur cimetierre aux protestant
« pas d’ enterrement , pas de paradis »
ca n’ as pas marché non plus , car nos foret sont pleine de petit cimetiere de famille protestante ou fure accomplit les rite salvateur parfois meme sans le cadavre du defunt .Pour etre juste il faut dire aussi que certain protestant massacrere aussi les catho ..
===========================================================
Merci de rappeler l’histoire des religions etbleur ^le terribles dans la France d’autrefois.
Nous avons heureusement dépassé ce stade , et les religions ont été remises à la place qui est la leur , dans l’espace privé. Ne pas confondre avec les traditions.
mais il y a encore des religions dont les branches pourries sont plus politiques que religieuses et et qui recommencent le massacre , c’est le cas de l’islamisme.============================================================
on ne peut pas vaincre par le cochon , meme de l’ axonge pulverisé dans l’ air ne suffirait pâs a repousser les troupe de la « charia politique » .============================================================
Bien sur on ne peut vaincre par le cochon, il n’a pas cette vertu mais il a empêché quelques suicides meurtriers .
enfin ce qu’il faut c’est lutter de toutes les manières possibles contre l’islamisme
cochon qui s’en dédit.contre l’islamisme
cochon qui s’en dédit. -
moderatus 19 janvier 2020 19:05
@prong
Oui cochon qui s’ en dedit , ce soir on va se manger avec ma grand mere une bonne rouelle au gros sel et cognac , +pdt , et je vais du coup preparer vegetarien pour ma femme qui sans devenir vegan , prefrere son tofu assaisoné par votre serviteur .===============================================================
rien qu’à le lire , je salive, bon appétit.
On gagnera par le concordat , et la concorde republiacaine laîque et tolerante .
pas par un vivre ensemble inique et imposé .On gagnera vous avez raison, quand on imposera comme Napoléon,par un concordat, les règles du jeu , et qu’on les fera appliquer sans faiblesse
-
moderatus 19 janvier 2020 20:01
@Ouam
Ps1 un tres bon bouquin en cours de notre tres bon philosophe Onfrey va sortir, tu devrais y jeter un coup d’oeuil pour un futur (?) aricle de ta part.
Je dis ca, je dis rien (rire)
Ps 2 j’ai l’interview du meme universitaire sur RMC qui comlplete le tien ,
le désire tu en lien pour te l’écouter ?============================================================
Je suis un armateur de Onfray, et j’ai vu
la présentation de son dernier livre.merci pour le lien que tu me propose, , tu peux me l’envoyer bien sur
-
moderatus 19 janvier 2020 20:03
@prong
je t’ envoie une « invitation symbolique » , passage a table a 20h tapante :)=========================================================
merci même si c’est du virtuel -
Ouam 19 janvier 2020 21:39
@moderatus
« merci pour le lien que tu me propose, , tu peux me l’envoyer bien sur »
Chose promise chose due, c’est ici :
http://dl.free.fr/bezJWt9nG
C’est enregistré en direct de mon smartphone android en mode dictaphone
Pour le lire tu peut utiliser VLC (video Lan Player) que je suppose que tu possède.
pourquoi ce format ?
Parce que comme tu le constate 18Mn pour 1,5mo ce qui est ridiculement petit.
Et de plus tu peut l’écouter peut etre sur ton smartphone.
Tu pourra aussi te trouver l’original en mp3 sur
Rmc > podcast > Grands Gueules
A la fin ils parlent des tablirs, ce qui est la police islamique de la charia, et qui existe désormais dans ce pays, ca crains ...
a plus -
Ouam 20 janvier 2020 00:27
@prong
Bon app a toi ! ceci à l’air bon ton histoire meme si tu ne m’invite pas virtuellement
En fin cuisto je te fais confiance ^^
Bonne journée a toi si tu vois mon petit msg demain ou plus tard -
Ouam 20 janvier 2020 00:37
@moderatus
"Pourtant sur votre liste des attentats que j’ai gardée, la somalie et l’Afghanistan sont très touchés , donc l’islam extrémiste s’attaque bien à l’islam, non ?
j’essaye de comprendre.«Tu a raison, mais appette toi a prendre quelques aspiriines.
Pour simpliufier au max, lorsque l’islam à éradiqué ce qui reste de non islam, c’est la guerre ensuite dans les differents courants de l’islam.
Mahommet le prophete est avant tout un guerrier qui conqueris par les armes.
C’est ce que Jonas tente de t’expliquer, il à (hélas) raison dans son explication avec la naiveté de garennes de 7 jours des occidentauxs à propos de celui ci.
PJC aussi l’a compris comme tant d’autres.
Verifie en regardant une carte du monde géopolitique et regarde le taux de diversité une fois la vague »islam« passée.
Tiens prenons les pays de la cote de la meditérannée, sans aller plus loin
Algérie + de 95% de la population est Muslim
Marcoc Idem
Tunisie Idem
Je te le demande comme un »service", verifie mes dires sur le wiki ou ou tu le voudra.
L’Islam c’est comme le deshebant de Monsanto,
lorsque tu le deverse sur une terre plus rien n’y repousse. -
moderatus 20 janvier 2020 13:08
@prong
Il nous restera sans doute quelque bon moment de rigolade a partager sérieusement au décours d’ un de tes articles :)===========================================================
Merci pour cette promesse de bons moments
Bonne journée à,vous. -
moderatus 20 janvier 2020 13:29
@Ouam
Verifie en regardant une carte du monde géopolitique et regarde le taux de diversité une fois la vague »islam« passée.
Tiens prenons les pays de la cote de la meditérannée, sans aller plus loin
Algérie + de 95% de la population est Muslim
Marcoc Idem
Tunisie Idem=============================================================
je connais bien ce problème, et il est certain que ces pays ont refusé la diversité religieuse.
Mais on est en France, et en France il y a dit-on au moins 5 millions de musulmans.
il faut bien trouver une solution non ?
pour moi cette solution comporte 3 voletsprimo arrêter pour l’instant toute immigration extra européenne, tout regroupement familial
secundo, faire la chasse à tous les salafistes, et islamistes de tous poils,
tertio n établir une sorte de concordat comme napoléon l’avait fait avec les juifs pour mettre en place une règle du jeu avec l’islam de France. ne pas permettre d’islam politique et que le règles et lois de la république soient scrupuleusement observées.
c’est notre faiblesse qui fait la force es islamistes.
Si tu vois d’autre solutions, je n’ai pas la science infuse, je suis preneur. -
Ouam 20 janvier 2020 17:38
@moderatus
« ...Si tu vois d’autre solutions, je n’ai pas la science infuse, je suis preneur.... »
Non, pas mieux, enfin à premiere vue.
Elles me paraissent correcte
Tu va juste te heurter une nieme fois aux droitdel’hommiste bien pensants qui sevissent en permanence et qui ne sonts la en fait que pour pourrir le pays et empirer les choses.
Pour que cela change, hélas c’est comme l’Algérie dans les 90’s (FIS), seule une bonne guerre civile avec un nombre incalculable de morts et disparus fera réeelement ensuite changer les choses et les consciences,
un peu comme l’apres nazisme en Allemagne, il n’y a que apres les drames que les consciences s’eveillent (sigh)
a plus -
moderatus 20 janvier 2020 17:50
@Ouam
Non, pas mieux, enfin à premiere vue.
Elles me paraissent correcte
Tu va juste te heurter une nieme fois aux droitdel’hommiste bien pensants qui sevissent en permanence et qui ne sonts la en fait que pour pourrir le pays et empirer les choses.=============================================================
Il est certain que cela heurterait les droits de l’hommistes, les islamogauchistes et partisans du tout immigration, mais c’est l’avenir de la France qui est en jeu, Alors ?
-
-
moderatus 17 janvier 2020 12:44
Ils n’osent même plus donner les chiffres des voitures brûlées pour la soirée du 31 décembre soit prés de 1500, plus que l’année dernière et sûrement hélas moins que l’année prochaine »
Quel est le rapport entre ces deux phrases qui se suivent dans votre texte ?
=============================================================
Bonjour
Omerta, le rapport est l’omerta sur tout ce qui se passe dans ces territoires perdus de la république, l’islamisation, la violence, l’économie parallèle, la dictature des caïds.
je vous laisse compléter la liste.
-
tashrin 17 janvier 2020 15:34
@moderatus
Donc l’omerta en vigueur dans le milieu politique sur le financement des partis, les renvois d’ascenseur entre copains/coquins et autres pratiques endémiques sont bien entendu la marque d’un salafisme appuyé ?
Edifiant -
moderatus 17 janvier 2020 18:55
@tashrin
@moderatus
Donc l’omerta en vigueur dans le milieu politique sur le financement des partis, les renvois d’ascenseur entre copains/coquins et autres pratiques endémiques sont bien entendu la marque d’un salafisme appuyé ?
Edifiant=================================================================
Il y a a des islamo compatibles, et souvent pour des raisons sordides. regardez la vidéo de Marianne, sur l’article et revenez me voir.
-
V_Parlier 18 janvier 2020 15:56
@moderatus
Mais tout ça existait déjà bien avant Macron. Il n’est que le quatrième à suivre cette feuille de route bien tracée... avec moins de chances que les autres d’ailleurs, les problèmes étant à présent multifactoriels ( https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-modele-dechu-82932 ) -
moderatus 18 janvier 2020 16:19
@V_Parlier
Mais tout ça existait déjà bien avant Macron. Il n’est que le quatrième à suivre cette feuille de route bien tracée... avec moins de chances que les autres d’ailleurs, les problèmes étant à présent multifactoriels==========================================================
Bonjour Parlier,Bien sur vous avez raison, les problèmes ne sont pas nés avec Macron,
mais disons qu’il est un peu plus narcissique et sourd que les autres.le vrai problème en réalité est les système d’élection uniques en Europe qui met au pouvoir un homme avec une majorité toute relative, mais à qui le système attribue les pleins pouvoirs sur 5 ans , sans opposition réelle.
une assemblée nationale représentative qui n’a de représentative que le nom
une majorité surreprésentée faute de proportionnelle
aucune consultation populaire sur des projets importants et difficiles. pas de référendums.
Résultat, la contestation ne peut plus se faire que dans la rue , et c’est dommage et déplorable.
Nous sommes en réalité en Oligarchie., et cela s’est aggravé avec la présidentielle de 5 ans.
a mon avis l’idéal eut été un mandat unique de 5 ans,
des élections avec une bonne dose de proportionnelle
et une consultation éventuelle sur des problèmes cruciaux, car on ne peut gouverner pour une minorité.Vous voyez que Macron est loin de toutes les causes, mais il se trouve qu’il y a triangulation des mécontentement, et cafouillages inacceptables au sein de gouvernement.
On attendait beaucoup de ce jeune homme ,
et la déception est à la hauteur de l’espoir , et le rejet s’est concentré sur le personnage. -
moderatus 18 janvier 2020 16:23
@V_Parlier
(Quatrième... mmh on va dire cinquième, même)
========================================================
Mitterrand avait osé la proportionnelle, De Gaulle avait avant lui su rallier le peuple, et usé du référendum, les 5 derniers ce sont servi du système , et ne l’ont pas utilisé au bénéfice des français. -
Ouam 19 janvier 2020 19:29
@moderatus
« je me pose les questions,Ouam tu le sais, j’ais mes chiffres , mais je dois les garder pour moi. »
Tu me rassure (ouf) je m’inquetais un peu.
Tu est concient (comme bcp) que c’est une propagande digne de radio pravda ces 25%
Merci pour ta réponse qui m’éclaire un peu sur ce chiffre. -
moderatus 19 janvier 2020 19:43
@Ouam
Tu me rassure (ouf) je m’inquetais un peu.
Tu est concient (comme bcp) que c’est une propagande digne de radio pravda ces 25%==========================================================
Pour être tout à fait clair Ouam,
Tu connais ma confiance dans les médias qui sont pour 90% entre les mains des puissances d’argent, et comme on dit,celui qui paye l’orchestre choisit la partition,
on sait tous les magouilles et le trafic sur les chiffres, la pensée unique et l’omerta sur certains sujets, mais quand tu écris, si tu donne des chiffres que tu penses bon mais que les médias ne donnent pas on t’accuse de fake neuws, et ton atricle tu peux le balancer il n’a pus aucun poids.
-
Xenozoid 19 janvier 2020 20:08
@moderatus
vous admeté vous même faire dans les chiffres,que vous ne plublier pas,vous ressemblez a une langue fourchue en faite j’ai utilisé « langues fourchue »qui vous désigne pour ne pas dire se que je pense a 100%...c’est mieux ?
-
Ouam 19 janvier 2020 21:43
@moderatus
Tu etais tout a fait clair pour ton serviteur dans ta seconde réponse.
« celui qui paye l’orchestre choisit la partition, »
Tellement évident, et apres « on » sois disant s’etonne du manque de crédibilité dans les médias, mais de qui se moque t’on ? ^^
Je passe surtout pour te dire que j’ai mis le lien comme promis plus haut, si jamais tu ne le voyais pas, tu le verra forcément avec mon second msg d’ici.
a plus -
moderatus 19 janvier 2020 21:54
@Xenozoid
Vous ne respectez aucune des règles d’agoravox, que faites vous sur ce site ? -
moderatus 19 janvier 2020 21:58
@Ouam
Tu etais tout a fait clair pour ton serviteur dans ta seconde réponse.=======================================================
je ne voulais laisser aucun douteA plus
-
Xenozoid 20 janvier 2020 15:52
@moderatus
Vous ne respectez aucune des règles d’agoravox, que faites vous sur ce site ?
vous avez raison, je ne peut rien contre des obsedés,c’est un groupe qui aime les déjá vu,les rêgles ne seront suivit quand il n’y aura pas de suivi,c’est comme les lois,je continu a penser que votre amour de l’autre,est inexitant,votre pétanterie vaut a elle seule ,celle des fifi and co....vous êtes helas un produit et vous en êtes fier...libre a vous
le seul avantage d’un uniforme est que même les idiots savent quoi porter...uniformité
-
moderatus 20 janvier 2020 16:37
@Xenozoid
Vous êtes quand même gonflé, vous agressez, vous insultez et c’est vous qui êtes fâché.
quelques extraits de vos interventions.
vous ressemblez a une langue fourchue en faite j’ai utilisé « langues fourchue »qui vous désigne pour ne pas dire se que je pense a 100%.
tu n’ecris qu’a 25 % ? tu as peur ? ou tu n’est qu’un autre prosélites un zélote, un pd mal nommé peut être,non...tu as peur d’être démasquer tu as honte,tu n’es pas obligé d’écrire....
vous trouvez que c’est un dialogue normal ?
===============================================================faites comme les 300 personne qui sont intervenus sur l’article, discutez , argumentez, si vous n’êtes pas d’accord faites le savoir, mais avec un minimum de courtoisie. pas d’attaques personnelles. sur celui qui écrit
Si vous respectez ces règles de base, aucun souci, je suis prêt à dialoguer .
J’aurai pu vous virer, je n’aime pas la censure.
heureusement tous ceux qui m’écrivent , ne sont pas d’accord avec moi, mais il y a un respect mutuel.
A vous de voir Xenozoïd -
Xenozoid 20 janvier 2020 16:55
@moderatus
je trouve que vous prenez beaucoup de sac de sable pour dire que vous n’osez pas dire ici les chiffres que vous ne pouvez pas divulgué...genre, moi j’ai les chiffres (et pourquoi pas la vérité) ,mais je vais pas vous le dire,ferme ta gueule alors... ou bien justement franchi le pas, dit nous, vas -y lâche toi...et la je pourrais dire si tu es du vent
comprendes ? en anglais on dit bragger, en francais cocu....humour
-
moderatus 20 janvier 2020 17:15
@Xenozoid
Etre vulgaire et agressif n’est pas un signe de force mais de faiblesse, on ne maîtrise ni sa pensée ni ses mots.
-
moderatus 20 janvier 2020 17:47
@Xenozoid
je n’éprouve pas de la colère, mais de la pitié à votre égard, pauvre garçon !
-
Ouam 20 janvier 2020 17:59
@Xenozoid
Salut,
Tu ne vis pas dans ce pays, donc forcément tu ne peut pas y mesurer la « température ambiante ».
C’est comme si je voulais te décrire celle des pays bas ou tu deumeure.
Lorsque l’on te file des chiffres de ressenti, j’ose esperer que tu ne remmette pas en cause de maniere bornée les valeurs que l’on te donne, puis si tu est un peu courageux et besonieux, tu ira prendre toi meme la température locale et tu verra bien qui a raison et qui se trompe.
Moderatus a filé les chiffres de la « Pravda », l’organe détenu en France par une tres tres grande partie d’oligarches mlillionnaires (renseigne toi qui possede la presse, les médias etc en Fr), et je l’ai repris tu le notera sur les chiffres a peu pres proches du réeel.
Tu notera aussi que ensuite il à aquiécé mes chiffres et expliqué la RAISON des chiffres qu’il a fourni, et que comme je te l’explique il a aussi parlé des médias et de leur manipulation (Qui paye l’orcheste etc..)Alors oui il a les chiffres comme je les possède aussi, sinon il m’aurait été impossible de prédire a l’époque le Brexit, l’election de Donald, et de Salvini.
Tu etais la à l’époque tu à certainement lu mes posts, tu ne peut le nier.
Ca n’a rien de « magique » ni de « surnaturel » c’est a la portée de tous.
Il suffit de ranger son idéologie, d’etre pragmatique, d’enqueter un peu, et de réfléchir posément, tu pourra le realiser aussi.
Voila de mon coté c’est dit, affaire close de mon coté.
.
-
-
DACH 17 janvier 2020 13:22
A l’auteur Moderatus, encouragements renouvelés pour notre devoir partagé de lucidité. Une réponse de plus aux dénis dénoncés par entre autres, Laurent Obertone, Gilles Kepel, Alexandre del Val, Cécile Pina, Les émirats de la République de François Pupponi, G Bensoussan, et bien d’autres sans parler d’auteurs anglo saxons et allemands. Le chemin de la reconquête des teterritoires perdus de la République passe d’abord par l’exercice conjoint de volonté + lucidité. Après les méthodes et les moyens apparaîtront d’eux-mêmes.
-
Olivier Perriet 17 janvier 2020 13:32
@DACH
Après les méthodes et les moyens apparaîtront d’eux-mêmes.c’est complètement faux : les 2 ne sont pas séparés.
Moderatus demande pourquoi rien ne change. Vous venez de donner la réponse :
Faire 10000 livres pour constater la même chose sans proposer de solution viable (j’insiste sur le viable : on peut aussi proposer d’interdire tout quand on est dans l’opposition, ça ne mange pas de pain, par contre ça ne sert à rien), c’est être impuissant.
L’impuissance, c’est ce que propose le courant d’idée dont Moderatus se fait le porte-parole.
L’impuissance c’est Eric Zemmour disant « il est trop tard » ou « pour les solutions, ne me demandez rien » ou « faites vos déductions vous mêmes ».
L’impuissance c’est faire des rodomontades martiales, qui accouchent de souris.
Proposer d’interdire la méchanceté et le radicalisme, là aussi, ça ne mange pas de pain et ça ne sert à rien.
-
HELIOS 17 janvier 2020 20:18
@Olivier Perriet
... pour la réponse, c’est juste une question de mentalité :
Si on commence par stigmatiser réellement les actes, les comportements et même la condition des musulmans islamiques en France, et je précise que c’est une vue de l’esprit que de penser qu’il n’y a ne serait-ce qu’un seul musulman dit « modéré », alors les choses changeront peut-etre.
Il faut voir clairement que l’islam EST un systeme politique dans lequel la spiritualité est une petite option et nous faisons semblant de croire que c’est sa partie principale.
Ce qui est clair, c’est que tout comportement de type « musulman » devrait être banni de notre societe, c’est a dire il faut que les personnes qui viennent vivre sur notre territoire, veuillent en épouser les valeurs et ne garde de l’islam que sa part spirituelle ;
Il faut que ceux qui n’acceptent pas ces conditions, se sentent mal en France, et que cela les encouragent à partir comme cela doit décourager ceux qui voudraient venir.
c’est hélas a ce prix que dans une génération ou deux, peut-être la nature même de notre pays et de notre civilisation européenne restera ce qu’elle est et pourra mettre en oeuvre ses valeurs humaines ;
Cela ne s’appelle en rien du « rejet » et encore moins du racisme, c’est juste de la protection, de la sauvegarde de nous-même...
-
JulietFox 17 janvier 2020 20:58
@DACH
Le LBD pour les gilets jaunes
Pas pour les ciiiiiiiiiiiiités !
Booba président ! -
Eric F 18 janvier 2020 09:53
@JulietFox
« Le LBD pour les gilets jaunes Pas pour les ciiiiiiiiiiiiités »
Faux ! la BAC a été créée contre la criminalité particulièrement dans les « zones sensible », et c’est justement dans ce cadre que le LBD a été conçu (http://le.raid.free.fr/bac.htm). ainsi, c’est surtout la police (opérant en zone urbaine) qui a des LBD, non la gendarmerie opérant en zone rurale.
Le problème est que la BAC n’a pas pour vocation la sécurité des manifestations publiques, sauf si elle se focalisait contre les casseurs de vitrines. -
moderatus 18 janvier 2020 10:07
@Eric F
Faux ! la BAC a été créée contre la criminalité particulièrement dans les « zones sensible », et c’est justement dans ce cadre que le LBD a été conçu==========================================================
Vous savez bien que la police ne peut plus intervenir dans certaines zones sensibles , et que les caïds sont mieux armés que la police.
Quand à employer le LBD dans les banlieues , c’est hors de question, ce serait mettre le feu aux poudres. cette arme a été réservée pour les gilets jaunes.Laurent Obertone, présentation de son livre Guerilla
"La France est devenue un bidon d’essence et il manque l’étincelle"regardez cette vidéo, elle est pleine d’enseignements.
-
Eric F 18 janvier 2020 10:41
@moderatus
La BAC avait été spécifiquement créée pour intervenir en zone sensible, et les LBD font partie de l’arsenal prévu pour cette mission. Il est donc faux de dire que rien n’est tenté contre l’insécurité dans ces quartiers. Mais comme vous le relevez, il y a aussi montée en puissance de l’arsenal des « cartels » de quartier (car c’est de cela dont il s’agit), parfois plus militairement armés que les forces de l’ordre, et disposant de supplétifs dans leur secteur. S’ajoute effectivement la crainte « politique » d’un embrasement (je n’ai pas besoin d’une vidéo de plus, je connais aussi la question).On ne peut que convenir (pour revenir à l’article) que la loi ordinaire n’est plus en mesure d’assurer l’ordre et la sécurité dans ces zones de non droit, mais on voit en Amérique du Sud que même la loi martiale ne vient pas à bout des cartels. Est-ce que ça va finir par une mise en état de siège et des murs de confinement ?
-
moderatus 18 janvier 2020 10:53
@Eric F
La BAC avait été spécifiquement créée pour intervenir en zone sensible, et les LBD font partie de l’arsenal prévu pour cette mission. Il est donc faux de dire que rien n’est tenté contre l’insécurité dans ces quartiers. Mais comme vous le relevez, il y a aussi montée en puissance de l’arsenal des « cartels » de quartier (car c’est de cela dont il s’agit), parfois plus militairement armés que les forces de l’ordre, et disposant de supplétifs dans leur secteur. S’ajoute effectivement la crainte « politique » d’un embrasement (je n’ai pas besoin d’une vidéo de plus, je connais aussi la question).
On ne peut que convenir (pour revenir à l’article) que la loi ordinaire n’est plus en mesure d’assurer l’ordre et la sécurité dans ces zones de non droit, mais on voit en Amérique du Sud que même la loi martiale ne vient pas à bout des cartels. Est-ce que ça va finir par une mise en état de siège et des murs de confinement ?
============================================================
Le LBD avait été créé pour intervenir en zoné sensible je vous crois sur parole, mais,il n’a jamais été utilisé à cet effet, pour des raisons évidentes d’explosion de ces quartiers.Alors c’est gentil vous me faites voyager en Amérique du sud, avec les cartels, pour me dire qu’il est impossible de remettre de l’ordre. les pays t les situations sont différentes.
Alors on fait quoi ?RIEN ?
On attend la guerre civile ?Macron avait pourtant dit
« la France doit s’unir contre l’hydre islamique »
paroles verbales , non suivies d’actions, et pourtant le temps presse,
Gérard Collomb ministre de l’intérieur et qui avait toutes les informations disait
« dans 5 ans la situation sera irréversible »
-
mmbbb 18 janvier 2020 12:24
@Olivier Perriet c est peut être vrai Je rejoins l idée de Rioufol du FIG, j éprouve moins d’ amertume contre ces salafistes qu envers notre élite . L extreme relativite culturelle poussée jusqu a son acmé ( impossible de dialoguer désormais notamment sur la laicite ) , le reniement de notre histoire , l enferment idéologique ( voir ce cretin de Melechon et de Martinez lors de la derniere manif contre l islamophobie ) ; une immigration non contrôlée, vous donnerons les ingrédients d une societé balkanisée . C est deja en cours Moi je m en tape , les francais sont devenus des dégenéres incapables d affirmer leurs valeurs , ce sont les enfants des bisounours qui maudiront leurs parents . Je l ai déjà dit .Quand les féministes braillent contre l excision , quand un prof prend une bonne torgnolle d un gentil sauvageon issu de cette « altérité » tant prônée comme une chance inouie pour ce pays , quand les bibliotheques et ecoles brulent dans les banlieues , quand la géniale auteur e de ce site Rosemar ecrit un billant article sur certains profs ayant le peur au ventre , tout cela me laisse indifférent . Le seule solution, avoir de l argent , est de se retirer a l écart de cette France devenue une France de merde .
In fine, la balkanisation n est pas une belle idée de concorde , en general , cela se termine mal ; L histoire l a toujours prouvée
-
-
DACH 17 janvier 2020 13:28
-
moderatus 17 janvier 2020 13:41
@DACH
==========================================================
j’ai lu votre lien, non seulement on libère des radicalisées chez nous , environ 450 mais on rapatrie des djihadistes, on entasse des bombes qui vont nous exploser rapidement à la figure.Aujourd’hui, quelque 450 hommes et 45 femmes y sont détenus pour des faits de terrorisme dont la moitié environ – « les revenants » – ont été arrêtés à leur retour de zone de guerre. Certains, ayant purgé leurs peines, commencent à être libérés. Le gros des troupes sortira entre 2020 et 2025, avec une forte proportion d’ici 2022.
-
njama 17 janvier 2020 14:21
@moderatus
La Turquie serait à même de les juger puisque c’est un État, si toutefois ils sont incarcérés chez elle avec un chef d’inculpation. Menacer de les (ceux de l’EI, pas les autres djihadistes) renvoyer en France ou dans leur pays d’origine n’est qu’un chantage politique entre chancelleries.
Par contre pour le sort de ceux faits prisonniers par les séparatistes kurdes leur sort est beaucoup plus problématique, ils sont dans un noman’s land, « une terre de personne », une « entité » fantôme qui n’existe sur aucune carte ... ils ne pourraient être jugés légalement et sont condamnés pour l’instant à croupir dans cette impasse militaire et politique. Mais qui sait si les séparatistes kurdes ne régleront pas cette question avec leurs alliés Israël (proche du clan Barzani), France, USA,... ?
Et ceux faits prisonniers en Syrie, tous terroristes confondus, y compris militaires de nations étrangères faits prisonniers, seront jugés en Syrie, pour ce qu’ils ont commis en Syrie. -
Olivier Perriet 17 janvier 2020 14:46
@njama
La Turquie, non : ils sont alliés.
La Syrie de Assad : difficile. Ils n’ont pas que ça à faire. Une reconstruction qui ne sera financée par personne. Et surtout, il risquerait d’apparaître que Assad était aussi allié des djihadistes internationaux entre 2003 et 2011, puisqu’à ce moment ils allaient plutôt en Irak
-
njama 17 janvier 2020 14:48
@moderatus
Je dis ça parce que votre façon de considérer le problème du retour ou de quoi faire des djihadistes n’est pas global. Vous faites à mon sens un amalgame entre un courant de pensée salafiste et les djihadistes, c’est à dire entre une doctrine religieuse, et des personnes et leurs actes, et donc vous liez des problèmes qui ne sont pas de même nature.
ok oui il y a d’un côté des tendances salafistes (doctrine) qui se développent mais ce n’est qu’une culture religieuse rigoriste, intégriste, puritaine, comme on peut rencontrer d’autres intégrismes religieux, chrétiens, juifs, bouddhistes, ou dans certaines congrégations
et de l’autre la question des djihadistes qui elle est politique et résulte directement de choix de politique étrangère, d’une guerre qui ne dit pas son nom dans laquelle la France a une large part de responsabilité, attaque de la Libye pour renverse Khadafi, coalition internationale pour renverser le régime syrien, attaque de l’Irak...
-
njama 17 janvier 2020 15:07
@Olivier Perriet
Je ne me fais pas de souci pour la reconstruction de la Syrie, elle a des alliés de poids, la Chine s’est proposée d’y participer, l’Inde aussi, la Russie bien sûr, ...
La Syrie a accueilli énormément de réfugiés chaque fois que l’Irak a été attaqué, pareillement qu’elle avait accueilli de très nombreux palestiniens. Il me semble qu’entre 2003 et 2011 on ne parlait pas de « djihadistes » sauf pour le cas de l’Afghanistan.
D’ailleurs aucun média ne parlait de présence de djihadistes en Syrie avant 2013, bien qu’il y en avait des grappes, il fallait sauver l’image d’une (soi-disant) révolution contre la dictature.« Le djihadisme moderne naît dans les années 1980, au cours de la guerre d’Afghanistan. » Et Al-Qaïda créé en 1987 est fortement lié à la première guerre d’Afghanistan
-
moderatus 17 janvier 2020 15:14
@njama
Par contre pour le sort de ceux faits prisonniers par les séparatistes kurdes leur sort est beaucoup plus problématique, ils sont dans un noman’s land, « une terre de personne », une « entité » fantôme qui n’existe sur aucune carte ... ils ne pourraient être jugés légalement et sont condamnés pour l’instant à croupir dans cette impasse militaire et politique. Mais qui sait si les séparatistes kurdes ne régleront pas cette question avec leurs alliés Israël (proche du clan Barzani), France, USA,... ?===============================
Bonjour si vous saviez combien le sort de ces barbares terroristes m’indiffère, nous n’avons pas en France le tribunal militaire qu’il faudrait pour les juger.
la seule solution serait de leur enlever la nationalité française , et qu’il ne reviennent surtout pas.
Je réserve ma pitié et mon intérêt pour les victimes. -
njama 17 janvier 2020 15:26
@moderatus
Un tribunal militaire n’en parlait pas, nul et non avenu, ils ne combattaient pas la France, vice de procédure.
Quant à nos tribunaux civils ils seraient bien en peine de les juger faute d’éléments à charge, parce que des faits qui se sont passés très loin, faut des preuves... difficultés de faire comparaître des témoins, ...
ce serait très compliqué, un paquet de nœuds, dans une machine judiciaire déjà bien encombrée
et puis si vous en faisiez des apatrides (ce qu’aucune loi au monde ne permet il me semble) ça n’arrangerait pas leurs cas... quelques temps en prison dans le pays où ils ont été arrêtés ou faits prisonniers (combattants) pourrait être salutaire, rédempteur, qui sait ... ? dans une cellule votre nationalité ne vaut pas grand’ chose, elle est en suspens... jusqu’à votre libération. -
moderatus 17 janvier 2020 18:22
@njama
Vous faites à mon sens un amalgame entre un courant de pensée salafiste et les djihadistes,
==============================================================
Bonjour, étonné que vous faisiez contrairement au livre et à l’article l’amalgame entre islam et islamisme, si vous croyez défendre les musulmans, vous avez tout faux, et ils vont vous en vouloir.
75% des musulmans veulent vivre en accord avec la république et ses lois en France.
Combattre l’islamisme qui veut conquérir l’Islam est donc combattre en premier pour les musulmans.
L’islam politique est l’ennemi de l’islam religieux
Ou vous avez mal lu et mal compris, ou vous défendez l’islam radical et politique.
Le mal s’infiltre partout, dans les écoles , et dans les associations
sportives.
On a inventé le communautarisme sportif. Radicalisation sournoise par des prières avant ou après les matchs, interdiction des douches nus, prêches distillés par des formateurs radicalisées.
Il y a même des fichés S qui sont éducateurs sportifs. pour former ces jeunes dans les clubs de quartiers. Bonjour le vivre ensemble.
Que fait-on pour combattre cette radicalisation de notre jeunesse, RIEN !
-
moderatus 17 janvier 2020 18:48
@njama
la déchéance de nationalité existe , surtout que la plupart de ces barbares ont la double nationalité
Plusieurs pays la pratiquent.
la volonté , c’est ce qui nous manque -
moderatus 17 janvier 2020 19:03
@prong
Bonjours moderatus , les islamisme rigoriste sont tres nombreux :
salafiste , whabiste , takfiriste ...Tout leur membre ne sont pas « terroriste »
Par contre dans chaque de panier on est sur de trouvé des œuf pourris .Contrairement a l’ islam de momo qui est devenu a peine plus pratiquant que nos catholique non pratiquant .(il adore souvent le cochon , la bierre et faire la fete en musique avec ses pote chretien .)
dans la tacquia(dissimulation pour tuer) ou dans le takfir(excomunication de l’ autre pour pouvoir le tuer) on as deja le pre-terroriste qui prepare son passage a l’ acte .
===============================================================
Bonjour prong,
Vous avez parfaitement raison, ne continuons pas à importer des bombes humains, nous an avons déca plein chez nous. Dans peu de temps on aura 450 radicalisées dont certains très dangereux qui vont sortir de prison
on se prépare ds lendemains détonants. -
moderatus 17 janvier 2020 19:06
@prong
la déchéance de nationalité existe , surtout que la plupart de ces barbares ont la double nationalité
Plusieurs pays la pratiquent.
la volonté , c’est ce qui nous manque>entierement d’ accord , d’ autre pays la pratique sans retenue pour des motif parfois bien moindre .
Les djihadiste ne doivent pas revenir .
===========================================================
Sion les déchoit de la nationalité , on n’a plus aucune raison valable de les faire revenir, quand à leur sort m’indiffère, je réserve mon attention au familles de ceux que ces barbares ont assassinés dans des conditions horribles.
-
Jonas 17 janvier 2020 22:20
@moderatus « Sinon les déchoit de la nationalité , on n’a plus aucune raison valable de les faire revenir »
Rappelons que les combattants de l’État Islamique ont pour objectif de tuer tous les Français, civils, femmes, enfants, nourrissons, à coup de pierre, par égorgement, empoisonnement, écrasement par une voiture ou un camion, attentats à la bombe adin d’instaurer le Califat islamique en Europe, c’est l’idéologie diffusée par l’État Islamique dans leur vidéos et leurs périodiques tels : « dar-al-Islam’, »Dabiq« ou encore »Rumiyah« , que vous pouvez vous procurer au format PDF sur Internet.
Ces musulmans engagés dans une armée étrangère, faisant des carnages partout où ils passent et luttant contre la France ne peuvent plus être considérés comme Français, et n’ont donc plus rien à faire en France, la loi est très claire la-dessus :
»Perd la nationalité française le Français qui, occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n’a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l’injonction qui lui en aura été faite par le Gouvernement.«
article 23-8 du code civil»Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français."
articles 23-7 du code civil -
moderatus 17 janvier 2020 23:01
@Jonas
»Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français."
articles 23-7 du code civil==========================================================
je suis entièrement d’accord avec vous, il faut appliquer cette procédure, déchéance de nationalité et les abandonner à leur sort, quel qu’il soit. en aucun cas leur permettre e revenir en France. -
Eric F 18 janvier 2020 10:08
@njama
« ils ne combattaient pas la France »
Peut-être pas les tout premiers qui sont partis au début du conflit, mais à partir du moment où la France a participé aux opérations contre l’Etat Islamique, les combattants jihadistes étaient dans le camp ennemi, donc il y a bien situation de trahison. Soit ils ont une autre nationalité que française [de laquelle ils se sont eux même déchus] et sont à interdire définitivement de territoire, soit ils sont uniquement français et doivent alors passer en cour martiale, comme un militaire qui déserterait en situation de guerre pour passer à l’ennemi.
Noter que toute personne qui aujourd’hui fait allégeance aux mouvements jihadistes est ipso facto traitre à la nation, contre laquelle ces mouvements appellent à la guerre. -
moderatus 18 janvier 2020 10:15
@Eric F
Noter que toute personne qui aujourd’hui fait allégeance aux mouvements jihadistes est ipso facto traitre à la nation, contre laquelle ces mouvements appellent à la guerre.==========================================================
C’est d’une telle évidence, que c’est difficile de voir que certains osent le nier.
les idéologues vous disent qu’il fait jour à minuit. que répondre.Ces barbares ont combattu contre la France à l’extérieur et sur le territoire
ils ont la haine de notre , pays , de notre culture, la haine du mécréant.
certains ont brûlé leurs papiers français, d’autres se torchent avec.
Il faut les déchoir de la nationalité française, et les laisser livrés à leur sort quel qu’il soit.
Surtout ne pas les faire , ce qu’on fait malheureusement, on entasse les bombes humaines.
On se prépare de drôles de lendemains -
Eric F 18 janvier 2020 11:05
@moderatus
s’il y a des attentats commis par des « revenants », cela va poser de grave problèmes de division nationale, ça finira par des pogroms en représailles et la guerre civile, ce que veulent les jihadistes. La peine de mort étant irréversiblement abolie, des centre de rétention durable et lointaine sont à envisager (l’assignation à résidence dans des petits villages met leur population en danger) -
moderatus 18 janvier 2020 11:34
@Eric F
s’il y a des attentats commis par des « revenants », cela va poser de grave problèmes de division nationale, ça finira par des pogroms en représailles et la guerre civile, ce que veulent les jihadistes. La peine de mort étant irréversiblement abolie, des centre de rétention durable et lointaine sont à envisager (
======================================================
je serai d’accord avec vous pour une détention éloignée pour les450 sradicalisés qui vont être libérés en francs, mais en ce qui concerne les djihadistes , vu les courtes qu’ils subissent, 6 ans pour le djihadistesqu’on vient de libérer , je serai pour qu’ils soient jugés par des tribunaux militaires avec des peines incompressibles de 30 anspour haute trahison
Quand aux djihadistes qui sont hors de nos frontières, je maintiens la déchéance de nationalité et l’interdiction de revenir en France définitive. -
moderatus 18 janvier 2020 22:43
@assouline
.
Depuis quand juge-t-on les terroristes devant des tribunaux militaires ?relisez votre histoire de France récente, vous trouverez la confirmation que cela se pratiquait il n’y a pas longtemps et que les terroristes étaient fusillés.
Cherchez au lieu de tout le temps dénigrer .
-
Ouam 19 janvier 2020 21:50
@moderatus
"Bonjour si vous saviez combien le sort de ces barbares terroristes m’indiffère, nous n’avons pas en France le tribunal militaire qu’il faudrait pour les juger.
la seule solution serait de leur enlever la nationalité française , et qu’il ne reviennent surtout pas.
Je réserve ma pitié et mon intérêt pour les victimes."
Tout pareil !
Marre de ces traitres qui défendent les bas de front rétrogrades,
ces adorateurs des fachos qui se dissimulent (tres mal) en colombes blanches, avec le seul unique but de propager leurs idéologies crasses.
L’islamisme leur plait tant que cela ?
Qu’ils aillent y vivre !
Je leur souhaite que du bonheur et que surtout... qu’ils y restent. -
moderatus 19 janvier 2020 22:01
@Ouam
Tout pareil !
Marre de ces traitres qui défendent les bas de front rétrogrades,
ces adorateurs des fachos qui se dissimulent (tres mal) en colombes blanches, avec le seul unique but de propager leurs idéologies crasses.
L’islamisme leur plait tant que cela ?
Qu’ils aillent y vivre !
Je leur souhaite que du bonheur et que surtout... qu’ils y restent.=======================================================
j’ai du mal à comprendre que certains puissent s’apitoyer sur leur sort et sur la dureté de certains états à l’égard de ces monstres.
des islamogauchistes déguisées en ONG surement -
Ouam 20 janvier 2020 00:23
@moderatus
Tu notera que dans mon lien de l’universitaire que tu a peut etre écouté ?,
il en parle aussi au millieu des islamo-(pseudos)gôchistes, qui euxs ne sonts plus de gauche depuis bien longtemps (sigh).
Bref cela ne leurre plus personne, à part peut etre eux meme -
moderatus 20 janvier 2020 13:20
@Ouam
Tu notera que dans mon lien de l’universitaire que tu a peut etre écouté ?,
il en parle aussi au millieu des islamo-(pseudos)gôchistes, qui euxs ne sonts plus de gauche depuis bien longtemps (sigh).
Bref cela ne leurre plus personne, à part peut etre eux meme======================================================
L’islamogauchisme est de plus en plus virulent, il n’a qu’à écouter les déclaration de Obono et consorts pour en être persuadé. -
Olivier Perriet 21 janvier 2020 10:44
@njama
Aux dernières nouvelles, l’Allemagne se proposerait aussi d’investir en Syrie ses excédents commerciaux, mdr.
L’instabilité n’a pas fini de se prolonger, personne ne paiera.
Tout le monde n’a pas l’intelligence du Plan Marshall. La Chine, doit s’en moquer un peu. L’Inde, encore plus. La Russie de Poutine sait très bien ce qui a ruiné l’URSS (3e décision de Eltsine après sa prise de pouvoir : « la Russie ne prend pas la suite de l’URSS dans l’aide aux pays frères »)
Quand au djihadistes, évidemment, ils sont passés en Irak via la Syrie depuis 2003, le fait que ça ne fasse pas la Une ne veut pas dire que ça n’existait pas.
-
-
moderatus 17 janvier 2020 13:30
A l’auteur Moderatus, encouragements renouvelés pour notre devoir partagé de lucidité. Une réponse de plus aux dénis dénoncés par entre autres, Laurent Obertone, Gilles Kepel, Alexandre del Val, Cécile Pina, Les émirats de la République de François Pupponi, G Bensoussan, et bien d’autres sans parler d’auteurs anglo saxons et allemands. Le chemin de la reconquête des teterritoires perdus de la République passe d’abord par l’exercice conjoint de volonté + lucidité. Après les méthodes et les moyens apparaîtront d’eux-mêmes.
==========================================================
Bonjour DACH
le devoir de lucidité, ou l’impératif de lucidité devrait être celui du pouvoir.
mais malgré tous les ouvrages décrivant les dérives actuelles, malgré les lanceurs d’alerte multiples, le pouvoir se refuse à la lucidité, et n’a aucune volonté de s’attaquer aux problèmes sociétaux essentiels pour l’avenir du pays.
Le pouvoir et les médias jouent au 3 singes qui sont dans ce cas ceux du déni en ce qui concerne l’islamisme en France et ses ravages.
ne rien voir, ne rien entendre , et surtout ne rien dire
SignificationCes singes sont supposés représenter un moyen de ne pas ressentir le mal. Le sens le plus couramment admis est le suivant : ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire
Mais ce point de vue est contestable ; faut-il fermer les yeux sur le mal ?
Ce n’est certainement pas en ignorant le mal qu’il disparaîtra.-
Olivier Perriet 17 janvier 2020 13:34
@moderatus
Ce n’est pas en ignorant le mal qu’il disparaîtra.
Et ce n’est pas non plus en interdisant le mal que ça suffira pour le faire disparaître. -
moderatus 17 janvier 2020 13:36
@Olivier Perriet
Ce n’est pas en ignorant le mal qu’il disparaîtra.
Et ce n’est pas non plus en interdisant le mal que ça suffira pour le faire disparaître.===============================================================
Bonjour Olivier
le mal ne s’interdit pas , il se combat. -
Olivier Perriet 17 janvier 2020 13:38
@moderatus
il serait peut-être temps de se donner les moyens de combattre, plutôt que de déplorer, vous ne croyez pas ?
Si Macron est mal élu, remplaçons le.
-
moderatus 17 janvier 2020 13:50
@Olivier Perriet
il serait peut-être temps de se donner les moyens de combattre, plutôt que de déplorer, vous ne croyez pas ?
Si Macron est mal élu, remplaçons le.
===========================================================
Depuis des décennies, les présidents ont été mal élus et ont mal exercé leur mandat
pour des raisons simples
le système électoral unique en Europe qui fait que nous avons une assemblée nationale représentative qui n’a de représentative que le nom.
l’absence de proportionnelle
le fait que les présidents en milieu de mandat ne se préocupent plus que de leur réélection.
Il faudrait un mandat unique de 7 ans.
Quand à remplacer Macron, il faudra le faire en 2022 lors des élections présidentielles, si le peuple veut et si l’opposition devient crédible.
-
moderatus 17 janvier 2020 13:52
@covadonga*722
ou alors on fait comme monsieur Mélenchon on s’allie et on défile aux cris de
Allah Akbar et aux coudes a coudes avec ce monsieur
Marwan Muhammad=======================================================
je pense que Mélenchon s’est planté , qu’il pensait récupérer des voix, mais c’est raté, dommage ,car il faut des oppositions crédibles.
j’espère qu’il reviendra à ,la raison. -
DACH 17 janvier 2020 13:53
@moderatus=Bonjour,
Eh oui , la malédiction des 3 singes est toujours en cours...Comme l’observe le sociologue G Bronner, les décideurs se maintiennent prisonniers de ce qu’ils ont envie de croire, puis de faire croire, prisonniers de ce qui les arrange. Méfaits des idéologies passives sur la méthode du questionnement. Un exemple que nous avons appris récemment, une partie de notre équipe. En avril 1940, l’état major français et les autorités politiques sont informés par plusieurs sources considérées comme fiables que les allemands attaqueront en mai là où on le sait depuis et de la façon qui s’est réalisée... ’’Impossible’’ fut la réponse de Gamelin et de son état major. Si dans le domaine militaire il y a un adjectif à proscrire c’est l’adjectif impossible...’’Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts !!!’’’
-
DACH 17 janvier 2020 13:58
@moderatus=
Quelsues pistes de propositions. Des députés élus à la proportionnelle ? Cest l’assurance de retourner en 4ème république, aux résultats si catastrophiques. Il faut permettre un premier mandat de 7 ans, ne pas seréprésenter au suivant, puis avoir le droit de revenir candidat au 3ème. Enfin pour mieux gouverner et être mieux accepté des citoyens, définir des indicateurs de résultats, mensuels et trimestriels.
-
moderatus 17 janvier 2020 14:02
@DACH
Eh oui , la malédiction des 3 singes est toujours en cours...Comme l’observe le sociologue G Bronner, les décideurs se maintiennent prisonniers de ce qu’ils ont envie de croire, puis de faire croire, prisonniers de ce qui les arrange. Méfaits des idéologies passives sur la méthode du questionnement.======================================================
Contrairement à ce que l’on dit, l’histoire ressert les plats, on n’a pas voulu voir Staline, on a transigé sur Hitler, les pacifistes et les adeptes du déni, sont toujours présent, mais à ce degré et de la part du pouvoir , c’est grave. -
moderatus 17 janvier 2020 14:09
@DACH
Quelsues pistes de propositions. Des députés élus à la proportionnelle ? Cest l’assurance de retourner en 4ème république, aux résultats si catastrophiques. Il faut permettre un premier mandat de 7 ans, ne pas seréprésenter au suivant, puis avoir le droit de revenir candidat au 3ème. Enfin pour mieux gouverner et être mieux accepté des citoyens, définir des indicateurs de résultats, mensuels et trimestriels.==========================================================
Vous avez raison il faut proposer des solutions , ce que vous faites.
pour en revenir aux miennes et être précis.Un dose de proportionnelle comme ce la existe dans la plupart des pays européens ;
un seul et unique mandat.
mais il faut avant tout que le peuples soit mieux représenté.
23 députés entre La FI et Le RN
360 députés LREMcherchez l’erreur ou la magouille.
c’est pour cela que le peuple est dans la rue. -
DACH 17 janvier 2020 14:19
@moderatus=
Non, le peuple est dans la rue car il en a marre d’attendre des résulta ts qu’on lui promet et qui ne viennent jamais. Divorce entre le pacte tacite d’une croissance et progès économique et d’une amélioration individuelle quotidienne. 2 France : celle qui porte une vision de son avenir, juste ou non, justifiée ou non, et celle qui porte pour seule vison celle de sa fin de mois. C’est inconciliable par manque de compréhension !!!!
-
DACH 17 janvier 2020 14:24
@moderatus=Oui, mais rien de nouveau sous le ciel. les enseignements de Gérald Bronner démontrent bien des choses. Et on glisse lentement mais sûrement vers ce que nous voudrions tous éviter....
-
moderatus 17 janvier 2020 15:09
@DACH
Non, le peuple est dans la rue car il en a marre d’attendre des résulta ts qu’on lui promet et qui ne viennent jamais. Divorce entre le pacte tacite d’une croissance et progès économique et d’une amélioration individuelle quotidienne.==============================================================
je les comprends ceux qui sont réunis dans la rue, on veut imposer des réformes qui ne s’imposent pas , et on ne prend aucune mesure sur des sujets régaliens de première importance.
réussi à mécontenter les gilets jaunes, , c’set à dire la,population ouvrière, , enseignants, , le corps médical, les professions libérales, les cadres. et d’autres encore faut le faire.
En plus venir défiler lui et se godillots sur nos chaines de désinformation nous expliquer que nous ne comprenons rien, et qu’il veulent notre bien, faut être gonflés. -
moderatus 17 janvier 2020 17:48
@DACH
@moderatus=Oui, mais rien de nouveau sous le ciel. les enseignements de Gérald Bronner démontrent bien des choses. Et on glisse lentement mais sûrement vers ce que nous voudrions tous éviter============================================================
vous avez raison on voudrait éviter ce que prévoit l’ancien ministre de l’intérieur, que le côte à côte devienne un face à face.
Il faut pour cela que le pouvoir agisse rapidement . -
CRICRI59 17 janvier 2020 19:12
@moderatus
https://www.facebook.com/le.message.org/videos/1074197729331980/?t=4
à visionner De Gaulle et la constitutionEt
Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière
-
moderatus 17 janvier 2020 19:18
@CRICRI59
Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière===========================================================
Vous avez raison, et en y ajoutant une dose de proportionnelle, on aurait une recette que se rapprocherait de la démocratie. une recette que se rapprochera de la démocratie.
Et si comme de Gaulle on introduisait de temps à autre un référendum, ce serait un progrès immense,
mais les monarques qui nous gouvernent ne veulent pas.
-