samedi 30 novembre 2013 - par Coeur de la Beauce

Lutte contre le harcèlement à l’école ?

C'est parait-il la priorité de M.Peillon et on le comprend. Une société où les rapports entre ses citoyens sont de plus en plus violents produit des enfants violents, sans surprise. Il est toutefois du devoir des écoles primaires d'essayer d'apaiser et d'éduquer les relations entre les enfants qui leur sont confiés.

Pour cela on recrute des professeurs d'école et des animateurs pour les activités périscolaires, dont les TAP mis en place par les décrets Peillon dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires... et l'ennui, ce sont les critères de recrutement de ces animateurs notamment chargés de surveiller les cantines le midi. Contrats de travail précaires (2h par jour) et mal rémunérés. Donc les mairies recrutent qui elles peuvent.

Du coup cela donne le cas du dénommé Joyce qui se dit originaire de Longjumeau (91) et qui se vante sur son compte Twitter de brimer les "petits blancs" ! Un compte truffé d'insultes et d'images violentes où le lascar fait le "pépito", arme de poing exhibée à côté de la photo d'une classe de maternelle !

http://img4.hostingpics.net/pics/907703ddddd.jpg

Seul le site d'extrême-droite Fdsouche.com a relaté l'info ! La question n'étant pas simplement liée à un supposé "racisme anti-blanc", terme très tendance dans certains quartiers. Ce qui interroge c'est qu'un lascar à moitié débile qui n'a ni la mentalité ni l'attitude requises pour encadrer des enfants se retrouve affecté sur ce type d'emploi. J'ai moi-même enseigné en primaire où j'ai toujours respecté mes élèves quelle que soit leurs origines, j'ai rarement observé des comportements douteux de la part de mes collègues. C'était plus au niveau du personnel périscolaire que les problèmes survenaient. Encore une fois cela est le résultat de l'absence de volonté de recruter de vrais personnels qualifiés (et de les payer !). Et ce sont encore et toujours les enfants des milieux populaires qui encaissent...

Quand on pense qu'à Paris les élèves de primaires ont désormais droit à des cours de hip-hop dans le cadre de leurs activités TAP ! Si le dénommé Joyce fait parti des équipes d'animation ça craint. S'occuper des enfants est plus qu'une charge, ce sont des valeurs que l'on transmet...



6 réactions


  • claude-michel claude-michel 30 novembre 2013 08:57

    Il ne faut pas regarder que le présent...mais faire un retour en arrière pour chercher les causes.. ?


  • mmbbb 30 novembre 2013 11:09

    le probleme n’est pas nouveau J’ai 53 ans je fus interne et j’en garde une tres mauvais souvenir Seule diffrence entre hier et aujourd’hui est l’informatiion Hier tout etait etouffe, rien ne se disait et le plaignant etait simplement congedie L’apparence etait sauve Autre difference il n’y avait pas de blacks et autres populations, que des blancs la connerie n’est pas raciale, elle est une vertu bien partagée et commune a l’espece humaine J’ai vraiment connu des zabrutis comme personnel d’encadrement et comme collegue collegien Rien de nouveau donc 


  • COVADONGA722 COVADONGA722 30 novembre 2013 11:44

    yep , pensez vous serieusement que mr Peillon et madame Taubira laisseraient
    faire des choses pareilles voyons............


    asinus : ne varietur


  • Coeur de la Beauce Fabien Roger Bonaparte 30 novembre 2013 12:49

    On peut aussi voir dans ces recrutements d’animateurs « voyous » une conséquence de la précarisation de la fonction publique ; à force de faire des économies sur des emplois statutaires on recrute n’importe qui en contrat vacataire... c’est toujours le même problème, les princes qui prennent les décisions ne scolarisent pas leurs enfants dans le public, d’ailleurs on voit le retour des précepteurs dans certains milieux ! Vous avez dit « démocratie » ?


  • Arnaud69 Arnaud69 1er décembre 2013 12:55

    Tout cela fait partie d’un plan de destruction des peuples désiré par l’oligarchie, ni plus ni moins.

    Il leur faut à tout prix détruire ces cultures millénaires pour parvenir à imposer le nouvel ordre mondial. Que tous nous devenions des bêtes de somme apatrides, sans histoire, sans passé, sans avenir commun, les parfaits petits robots pour l’oligarchie. Esclaves internationaux et anonymes errants !

    Sans peuple pas d’union, sans union pas d’organisation donc pas de revendications et chacun pour soi !

    La propagande actuelle :
    -Le banc serai raciste aucun Africain ne le serai.
    -Le blanc ne voudrai pas se métisser TOUS les Africains se métisseraient systématiquement.
    -Le blanc ne serai pas partageur hors dans aucun pays d’Afrique l’étranger n’a plus de droit que le local.
    -Le blanc ne serai pas accueillant hors il y a plus d’Africains en Europe que d’étrangers en Afrique.
    -Le Christianisme serai une religion de guerre mais l’Islam et le Judaïsme des religions de paix.
    -Les Chrétiens refuseraient de se marier avec des non Chrétiens mais Musulmans et Juifs adorent se marier avec les Chrétiens.
    -Ce serai l’Africain qui aurai crée les droits de l’homme et l’humanitaire.
    -Sans l’Africain les blancs n’auraient aucune culture et seraient des sauvages tribaux.
    -L’histoire de France n’aurait été faite que par des Africains, les Français dormaient en attendant.
    -Sans l’Africain nous n’aurions aucun savoir vivre et aucune éducation.
    -Avant l’arrivée des Africains nous n’avions aucune économie, aucune société organisée, pas même de grands édifices modernes.

    Je peux continuer ça sur des pages et des pages, on connait par cœur ces contre vérités répétées jusqu’à l’écœurement .

    Faire des Européens des apatrides sur leurs propres terres c’est la but de l’oligarchie avec la complicité des apatrides du gouvernement bien entendu  !


Réagir