jeudi 5 janvier 2017 - par Robert GIL

MACRON : pour la mort de la sécurité sociale et de l’assurance chômage !

 Macron tombe le masque dont il s’était affublé pour celles et ceux qui faisaient semblant d’y croire. Il est libertarien en fait. L’entreprise, l’entreprise, l’entreprise. Exit la République, la démocratie, les services publics et tout pacte social : Il est pour une société sans statut.

 Macron, l’ami d’Uber, est allé chercher chez Le Pen l’idée perverse de réduire le salaire brut patronal pour hausser le salaire net salarial. Il vous promet du vent : « 500 euros » tout de suite (« pour un couple » !) pour un avenir de typhons et de tornades : plus d’assurance maladie, ni chômage, et pareil pour les retraites.

 L’entreprise ne doit plus avoir aucune responsabilité sociale. Elle doit échapper à toute règle, tout code du travail. Redevenir un lieu d’exploitation pur et sans entrave. L’individu doit s‘assurer tout seul (ce qui coûte plus cher et est inefficace). Et le patron doit faire le maximum de profit et dividendes sans « charges » c’est à dire sans obligation de salaire brut, sans obligation de payer la reproduction de la force de travail.

 Dans cet univers d’extrême droite de Macron, il ne restera plus qu’à attendre que le patron exploiteur rassasié, cesse de licencier et enfin « ruisselle » pour faire le bien aux gens.

 En attendant cet hypothétique moment, l’état compensera façon aumône charitable, avec l’impôt des salariés, la maladie et le chômage de ceux qui seront exclus. Certains ajoutent un « revenu universel » pour les mendiants.

 Il veut en revenir aux prédications de Marlon Brando dans « Queimada ». « Libérez les esclaves, car les salariés c’est mieux, vous ne les paierez que quand vous aurez besoin d’eux », à la tâche, à la mission, au chantier, et ils se débrouilleront pour se loger, se soigner, s’occuper de leurs enfants et de leurs vieux.

 C’est la mythologie des « facho Cro-Magnon » de l’aile droite du parti républicain US. Les tea party. Adversaires même du modeste « Obama care ».

 Ils sont Cro-Magnon car ils nous ramènent à l’aube de la civilisation avant tout progrès solidaire entre humains. « Facho » parce que pour parvenir à cela, il faudra qu’ils infligent une défaite encore plus lourde aux syndicats, au mouvement social, aux socialistes, à la gauche organisée.

 Une « société sans statut » : tout droit du travail, tout droit social sont exclus des règles de la concurrence qui sont réduites à minima. Macron, c’est bien le 19° siècle, ou bien c’est Mad Max, avant ou après, mais en dehors de la civilisation sociale.

 Ce n’est pas le « candidat du travail » (il ne sait pas ce que c’est) c’est le candidat de l’exploitation maximale du travail.

 Gérard FILOCHE



59 réactions


  • baldis30 5 janvier 2017 16:31

    Macron c’est le genre de mec qui n’a jamais réalisé une opération de bénévolat, n’a jamais côtoyé un habitant du mas du Toro ou de la cité des 4000, et encore moins fait de service militaire, ou seulement dans une caserne de l’armée de l’air en plein Paris .... 

    l’archétype du zénarque, le rhéteur, rien .... une sensibilité d’anaconda, un appétit de caïman et une admiration sans limites pour les îles du même saurien. 


    • Jeff84 6 janvier 2017 15:05

      @baldis30
      Et vous, qu’avez-vous fait pour les défavorisés ?


    • Jeff84 7 janvier 2017 08:32

      @baldis30
      Parce que moi, méchant libéral, je suis presque certain d’en avoir fait largement plus que vous.


    • baldis30 8 janvier 2017 12:09

      @Jeff84
      je n’ai pas à vous le dire ... absolument pas

      Mais je peux largement me regarder dans une glace .... le pouvez-vous ?


    • baldis30 8 janvier 2017 12:10

      @Jeff84

      On va devant un tribunal d’arbitrage .... vous avez transmis ... quoi .... ?


  • baldis30 5 janvier 2017 16:34

    beaucoup à dire sur le choix de la photo illustrant l’article : c’est insultant pour les tigres, l’un des félins les plus intelligents. Un cobra, un anaconda ou un alligator eussent été meilleur choix !


    • amiaplacidus amiaplacidus 5 janvier 2017 17:00

      @baldis30

      Désolé, mais cobra, anaconda ou alligator ne représentent pas vraiment le personnage, requin eut été plus adapté.
      .
      Au surplus, je pense ne pense pas que Macron soit libertarien, en fait il n’est rien, une baudruche simplement. Une baudruche utile en ce moment pour amuser l’électorat.


    • Croa Croa 5 janvier 2017 21:48

      À Baldis & à Amiaplacidus,
      Arrêtez avec vos représentation ! Laissez ces pauvres bêtes être ce qu’elles sont c’est à dire toutes des créatures du Bon Dieu.
      *
      Il n’existe rien de pire que Macron.


    • mollard lionel mollard lionel 5 janvier 2017 22:06

      @baldis30
      Un âne aurait été bien , je sors !



    • baldis30 6 janvier 2017 07:15

      @mollard lionel

      bonjour,
      « Un âne aurait été bien , je sors ! »

      Il faut éviter aussi cette assimilation, car dans bien des pays l’âne est un serviteur de l’humanité souvent maltraité.


    • howahkan 6 janvier 2017 08:58

      @Croa

      Salut tu dis : Arrêtez avec vos représentation ! Laissez ces pauvres bêtes être ce qu’elles sont c’est à dire toutes des créatures du Bon Dieu.

      Oui il est vital de le dire....d’ailleurs loin de notre image déviante auto centrée, le tigre, ni aucun animal , ni aucune espèce vivante ne commet le désastre que commettent les humains..les tigres etc n’essayent pas d’éliminer les autres...

      nous nions L’Origine, et bien L’Origine nous laisse dans note merde..à nous de faire les premiers pas que pour l’instant l’humanité encore arrogante de ses machines et parce que elle dit atome ou trou du cul noir refuse de voir...

      nous sommes en mode suicide lent, ce qui veut dire en clair en mode fuite de la vie.. ...mentalement...l’absolu de la vie ne se nie pas...

       smiley


    • LE CHAT LE CHAT 6 janvier 2017 10:55

      @howahkan

      Même les hyènes et les vautours sont mieux que Macron , j’aurai quand à moi mis une tique , suçant le pognon des français au profit des 1% les plus riches


    • lautrecote 6 janvier 2017 12:58

      @Croa
      tout à fait d’accord !


    • Alren Alren 6 janvier 2017 14:11

      @baldis30

      car dans bien des pays l’âne est un serviteur de l’humanité souvent maltraité.

      Et c’est un animal doux et intelligent !

      C’était une aberration de coiffer autrefois d’un bonnet d’âne les mauvais élèves !


  • amiaplacidus amiaplacidus 5 janvier 2017 17:57

    Entre 2010 et 2012, Macron a gagné près de 3 millions d’€ chez Rothschild.
    Lorsqu’il devient ministre, il déclare un patrimoine ridicule.

    C’est quoi son vice ? Les courses, la roulette, le baccara, l’optimisation fiscale ?


    • Croa Croa 5 janvier 2017 21:52

      À amiaplacidus,
      Il a travaillé dans une banque pivot. C’est donc un pro. Le patrimoine dont il dispose n’est probablement pas à son nom.


    • Antoine Le Maistre Antoine Le Maitre 6 janvier 2017 15:58

      @Croa
      Bien dit, ça me saoule parfois que des gens parle sans connaître le monde de la finance ou de l’administration.


      Les gens ne font que répéter ce qu’on leur dit sans essayer de chercher par eux mêmes. 

  • eric 5 janvier 2017 20:13

    Sans intérêt parce que largement caricatural. Fils de fonctionnaires socialistes Macron à été le conseiller d’une président socialiste élus par l’unanimité des gauches avant de devenir un ministre clef d’un gouvernement soutenu par le parti socialiste.
    Le qualifier d’extrême droite sur la base de ce qu’il déblatère actuellement, ce serait comme d’avoir traité Hollande sincèrement de collectiviste ou de bolchevik après son discours du Bourget.

    On peut sans doute dire des tas de trucs sur Macron. Ses amitiés troubles avec Philippot quand ils étaient chez Chevènement ensemble, ses idées un peu creuses dont au fond on ne sait que peu de chose, ses financements étonnant pour un type sans parti.

    Mais le coup de on va revenir à la préhistoire c’est vraiment gamin...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 10:23

      @eric
      Extrême droite est sans doute excessif, mais il n’a pas échappé aux citoyens que depuis 1983, la Gauche a basculé à Droite sur le plan économique.... 


      Là où c’est plus douteux, c’est quand Hollande a refusé par 3 fois aux Nations Unies de condamner la glorification du nazisme, ce qui en fait le Gouvernement le plus à l’extrême-droite depuis Vichy....

    • Alren Alren 6 janvier 2017 14:23

      @Fifi Brind_acier

      Depuis 1983 la Gauche a basculé à droite sur le plan économique

      Pas la gauche, le PS et ses subordonnés !

      Même si la direction du PCF et de l’ineffable Robert Hue a donné l’impression qu’ils souscrivaient à l’idée que la capitalisme avait définitivement triomphé, une grande partie du « peuple de gauche » gardait espoir qu’un jour les ballots de petits salariés (et petits commerçants et petits artisans et petits entrepreneurs) voteraient enfin pour un changement radical d’objectifs politiques et économiques.

      Ce jour est peut-être arrivé avec la possible élection du candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon en 2017.

      C’est en tout cas le vœu que je forme pour le bonheur du peuple français à l’occasion de la nouvelle année.


    • eric 6 janvier 2017 19:08

      @Fifi Brind_acier
      C’est statistiquement faux. La Gauche, ce sont les différentes formes idéologiques des bureauctes technocrates et autres travailleurs sociaux et public qui vivent de notre argent et gèrent le sociétal de faço à répondre leurs angoisses existentielles.
      Depuis 5 ans, ils sont au pouvoir, et de façon très logique, le prélèvement de l’état sur la richesse créée n’a pas faiblit bien au contraire.

      Leur volonté obsidionale de contrôler notre vie publique et privé dans toutes ses dimensions non plus.

      IL n’y a que de l’intérieur de ces lobbies intéressés que l’on peut faire des distinguos plus ou moins subtiles entre plus à gauche, moins à gauche, vraiment à gauche etc...

      Le troisième œil, l’œil « extérieur », d’en face, permet de dire que c’est bien tous les mêmes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 21:57

      @Alren
      Mélenchon faisait bien partie du PS pendant des dizaines d’années, non ?
      Quant au PCF, avant Mitterrand et de devenir européiste, il était opposé à la construction européenne ....


    • Jeff84 7 janvier 2017 11:04

      @rocla+
      Ouais. Je suis bien placé pour savoir que les socialistes sont exactement comme les autres quand il s’agit de frauder.

      Enfin, je veux bien entendu dire par là que presque personne ne fraude, ni les socialistes ni les autres, hein. Le black et le travail au noir, c’est très, très marginal.

  • Graal 5 janvier 2017 21:08

    Mais qui est l’auteur de cet article : Gérard FILOCHE ou Robert GIL ?


    • eric 5 janvier 2017 21:23

      @Graal
      Vous avez entendu parler de la GPA pour les couples stériles de même genre  ?


    • Graal 6 janvier 2017 09:49

      @eric
      Je ne sais si j’ai bien saisi votre réponse un tantinet subtile.
      Si je vous ai bien compris (n’hésitez pas à me reprendre si nécessaire, j’ai toujours été un grand naïf), c’est : bonnet blanc, blanc bonnet.
      Pour moi, pas tout à fait. Je m’explique :
      Mr Gérard FILOCHE s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle.
      Comment un candidat (si c’est bien du même G.FILOCHE qu’il s’agit) à la fonction suprême en France peut-il s’abaisser à tenir des propos aussi simplistes, aussi peu objectifs, et à la limite de la grossièreté (« facho ») ?


    • Jeff84 7 janvier 2017 08:35

      @Graal
      Vous connaissez bien mal l’ami Filoche. C’est typiquement le genre d’injures dont il est friand.


  • Croa Croa 5 janvier 2017 22:11

    Merci à l’auteur pour cet article qui remet les pendules à l’heure.
    *
    Beaucoup de gens engagés traitent la candidature Macron par le mépris. C’est une erreur. C’est même idiot de sous-estimer ce personnage réellement dangereux pour la démocratie car c’est lui la roue de secours du système si par hasard Fillon ne plaisait pas suffisamment au peuple (que l’oligarchie ne contrôle que très imparfaitement.) Et non pas le candidat qui sera issue de la primaire du PS vu que la gauche réformiste est dors et déjà complètement cramée.
    Je suis persuadé que les médias vont même enfoncer les candidats PS (puis leur champion dès lors qu’il sera désigné) pour mieux favoriser Fillon et Macron vous verrez ! smiley


    • périscope 6 janvier 2017 18:13

      @Croa

      Quand les langues (voire celle de l’intéressé) se libèreront (France ou étranger) on devrait, bientôt, entendre parler de Macron. A suivre . . . . 


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 10:11

    Macron fera comme tous les autres candidats qui refusent le Frexit, il appliquera les Grandes Orientations de Politique économique (les GOPé) de la Commission européenne, qui visent à détruire le modèle social français issu du CNR.


    Hollande a commencé le travail avec la Loi El Khomri, les Loi Sapin, Macron et les professions règlementées. Le suivant finira le travail : privatisation des services publics et de la SNCF ; austérité budgétaire ; privatisation de la Sécurité sociale ; fin des CDI et du SMIC, gel des retraites, hausse de l’âge de départ à la retraite, baisse des indemnités chômage, toussa, toussa...

    Le boulot de Robert Gil est toujours le même, faire croire que les décisions sont prises par le Gouvernement français, protéger l’ Union européenne et éviter soigneusement de parler du Frexit par l’article 50. Rien de nouveau sous le soleil de la Gauche européiste.

    • baldis30 8 janvier 2017 12:18

      @Fifi Brind_acier

       pour la loi Macron voir cette nuit ce que coûte un car dans le fossé ! 4 morts, 30 pompiers mobilisés ....

      Attendons le car macron celui qui n’embarque pas les handicapés ( ils n’ont pas à voyager ces gens là)

      Macron il est beau ... beau... beau ... sans que je puisse distinguer dans le brouillard des choses dont il prétend être l’auteur (*) s’il convient de se référer à Praxitèle ou a Jacques Brel !

      * voir la volée de bois vert que Touraine vient de lui administrer sur le volet médical ....


  • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2017 13:16

    Macron c’est le gendre idéal pour mémère a pognon ou cadre BCBG et banquier non guichetier , sourire colgate, œil et cheveux brillant , cravate, propre sur lui, pas de pellicules sur le veston ,chaussette non dépareillées et chaussures cirées, pas d’odeur de pets en suspend , slip immaculé , bref comment un « sans dents » pourrait t’il veauter pour un mec comme cela ? il peut allègrement racler la droite de la gauche celle du Valls et la surcouche de la droite à Fillon adepte d’un faux changement mais quelqu’un qui a des cals au mains et qui a transpiré dans sa vie ne votera jamais pour cet énergumène, s’il se ramasse il trouvera de suite une place au parlement Européen ..... 


  • Pyrathome Pyrathome 6 janvier 2017 14:12

    Macron, le zombie surgit de nul part ( enfin si, de Rothschild smiley....) avec zéro programme, zéro adhérent, zéro électeur mais avec tout l’argent des banksters, toutes les couvertures merdiatiques et tout le soutient du club oligarchique.....un peu trop grosse la ficelle, là....
    Combien de crétins va t-il faire marcher avant de finir à la poubelle ? smiley

     


  • Antoine Le Maistre Antoine Le Maitre 6 janvier 2017 16:09

    Macron a un bon programme. Personne ne le lit, tout le monde en parle mais c’est ce qui fait la beauté de notre culture française. On ne fait que suivre les opinions des autres pour ne critiquer que la forme et non le fond.


    Je m’attends à des votes 1 étoiles. C’est cool quand je vois que chaque commentaire un tant soit peu critique et non partisans se fait huer par tous. 

    La nature est changeante. Quand elle arrête de changer, elle meurt. Si on reste sur le système actuel, l’Etat français ne pourra pas se relever. Cessez de crier, cessez de pleurer, débattez ! Proposez des idées qui vous semblent meilleures que celles proposées par Macron.

    Mais d’abord il vous faudra les lire et mettre votre orgueil de côté. Ecouter une personne ne veux pas forcement dire que vous êtes d’accord avec elle. C’est aussi un moyen de convaincre.

    Quelqu’un arrivant sur cette page ne sera pas convaincu du tout par vos enfantillages, il rigolera à peine avant de fermer l’onglet. N’ayant pas le temps de discuter avec des gens trop sur d’eux et fermés au dialogue.

    Ciao

    • Durand Durand 6 janvier 2017 20:15

      @Antoine Le Maitre




      On n’en a plus rien à cirer du « programme de Micron » ! On le connaît par cœur « son » programme ...


      C’est celui de Washington, Bruxelles et Francfort « son » programme...


      Vas voir l’Arsène et prends des cours de rattrapage... (pendant ce temps là, il nous lache...)


      Mais n’en abuse pas, hein !



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 22:06

      @Antoine Le Maitre
      Vous n’avez pas compris, les programmes économiques sont faits à Bruxelles.
      Article 121 du TFUE qui permet à la Commission européenne d’élaborer les programmes économiques des 27 pays.


      Les GOPé, ça s’appelle.
      Alors, chaque candidat peut faire tous les programme miraculeux qu’il veut, c’est de la com’ électorale.
      Au final, sauf s’ils proposent le Frexit, ils appliqueront tous le même programme !

    • Jeff84 7 janvier 2017 08:52

      @Antoine Le Maitre
      Impressionnant, quelqu’un d’ouvert d’esprit sur AV !


      Personnellement, je suis libéral, donc du bord opposé au votre. Mais le programme de Macron est le seul qui me fasse peur. Oui, il est, objectivement, bon. Heureusement, vous allez quand même perdre à cause des énergumènes du genre de ceux qui pullulent sur ce site, qui ont des oeillères tellement serrées qu’ils ne voient plus rien à part leur idéologie.

      Mais j’ai peur que la fessée mémorable que la gauche va recevoir cette année soit suffisante pour que même les énergumènes sus-mentionnés se rangent derrière Macron. Et là, ce serait tout de suite moins rigolo pour la droite (et pour nous, qui sommes malheureusement quantité négligeable).

      Heureusement, l’aveuglement de l’idéologie socialiste ne m’a jamais déçu, et je ne vois pas pourquoi cela commencerait maintenant.

    • WALD 8 janvier 2017 12:50

      @Antoine Le Maitre

      Super, un commentaire plein de bon sens. Si vous saviez à quel point c’est une denrée rare ici, parmi les idéologues de tout poil. 


    • jaja jaja 6 janvier 2017 20:32

      @rocla+

      Devenir soi-même un capitaliste quand on se dit révolutionnaire ça s’appelle trahir et c’est pas dit que ça convienne à l’ami Robert Gil... smiley


    • Jeff84 7 janvier 2017 09:07

      @jaja
      Ah merde, vous autres cocos, vous avez interdiction de créer du capital ?

      Et comment vous faites pour votre baraque ? Vous devez forcément la voler, pardon, la « saisir », comme pour les moyens de production ?
      Et si vous devenez commercial, vous devez forcément brûler votre voiture, parce qu’elle devient du capital puisqu’elle est nécessaire pour bosser ?

    • Jeff84 7 janvier 2017 09:42

      @rocla+

      Ahhh, cela expliquerait le fait qu’ils sont tous pauvres. Il faudrait leur expliquer.

      En fait, si un coco et un normal s’échouent sur une île, le normal peut faire une canne à pêche, mais pas le coco parce que c’est du capital. Le coco ne peut pêcher qu’à la main, râler, puis saisir les moyens de production, c’est à dire pêter la gueule du normal et lui piquer sa canne à pêche.
      Mais comme c’est du capital, c’est caca, il la casse, et comme ça ils sont enfin également pauvres.

    • jaja jaja 7 janvier 2017 10:21

      @Jeff84

      Bon pour Rocla et Jeff apprenons leur que le socialisme signifie la propriété commune de la terre et du capital qu’il s’agit d’arracher à la Bourgeoisie pour centraliser tous les instruments de production entre les mains des travailleurs eux-mêmes... Il ne s’agit pas comme le dit Jeff bêtement de détruire le capital mais de le socialiser pour parvenir à l’égalité sociale entre toutes et tous...

      Un bon exemple est l’expérience espagnole de socialisation (1936-1938) organisée à la base, par les travailleurs eux-mêmes... organisés dans les syndicats anarcho-syndicalistes comme la CNT.

      Les usines sont gérées par des comités de travailleurs, les zones agricoles sont collectivisées.

      Les services, comme les transports ou les hôtels sont dirigés par leurs propres travailleurs. En Catalogne 75% de l’industrie est ainsi gérée. Notons aussi la formation de structures administratives en dehors de l’État contrôlées par la population et les travailleurs....

      L’expérience fut courte mais néanmoins significative...


    • Jeff84 7 janvier 2017 10:37

      @jaja
      Oh, mais en tant que libéral, je suis pour la collectivisation, tant qu’elle est volontaire. Si vous voulez monter une usine avec vos potes, pas de problème.

      Le problème, que vous euphémisez malhonnêtement, est double :
      1. Au lieu de construire votre propre usine, vous voulez la voler à quelqu’un que ne partage pas vos idées ;
      2. Alors que je respecte votre droit de faire ce que vous voulez avec votre vie, vous voulez me forcer à travailler dans votre usine, à vos conditions, à la pointe du fusil.

      En fait, le problème du socialisme, c’est l’intolérance.

    • jaja jaja 7 janvier 2017 11:03

      @Jeff84

      Pas besoin de vous faire travailler à la pointe du fusil... Juste que si vous voulez bouffer il faudra faire comme nous : travailler smiley


    • Jeff84 7 janvier 2017 11:09

      @jaja
      Tiens, alors j’ai le droit de monter ma propre usine, et d’y bosser seul, sans que vous veniez me la voler ?


    • jaja jaja 7 janvier 2017 11:21

      @Jeff84

      C’est ce que prévoyait les mutins de Kronstadt et je suis d’accord avec eux sur ce point :

      « XV. Autoriser la production artisanale libre, sans emploi de travail salarié. »


    • jaja jaja 7 janvier 2017 11:22

      @jaja

       prévoyaient...


    • Jeff84 7 janvier 2017 12:07

      @jaja
      Artisanale ? Donc sans capital ? J’ai du mal avec un coco qui dit ne pas vouloir saisir mes moyens de production. C’est un peu comme si un nazi me dit qu’il laissera un juif tranquille, on cherche l’arnaque.


    • Jeff84 7 janvier 2017 12:12

      @rocla+
      C’est à cause de la guerre civile espagnole. Les cocos prétendent que si l’expérience avait continué, c’est sûr, ca aurait été un succès...

      Le seul « succès » auxquel ils peuvent se raccrocher, c’est une expérience qui n’a pas eu le temps d’échouer comme les autres. Pitoyable, n’est-ce pas.

    • jaja jaja 7 janvier 2017 12:13

      @rocla+

      Faites un effort... Nul n’est tenu de répondre à des débilités... Renseignez-vous sur la raison de la fin de l’expérience catalane, c’est de l’Histoire (avec un grand H) et vos présupposés à deux balles sont complètement idiots...


    • Jeff84 8 janvier 2017 04:41

      @rocla+
      Venant de socialistes, les moins sont comme une jauge de succès.


  • Vipère Vipère 6 janvier 2017 20:35

    Macron est prévisible, il veut faire de la France un pays identiques à ceux du tiers monde...

    Plus de sécurité sociale, plus d’assurances chômage, plus de droit du travail etc... les syndicalistes du Front populaire doivent se retourner dans leur tombe !

    Macron est ce que la France a produit de pire, en politicien libéral !

     Pauvre France qu’a t-elle fait de travers pour mériter une pareille engeance ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 22:08

      @Vipère
      Ce que vous décrivez n’est pas le programme de Macron, mais celui de Bruxelles.
      Mais comme vous n’êtes pas pour le Frexit, de quoi vous plaignez-vous ?


    • manu manu 8 janvier 2017 23:43

      @Fifi Brind_acier

      C’est l’UPR qui n’est pas pour le frexit, vu que vous prenez surtout les voix du seul candidat qui veut en sortir et qui à une chance d’être élu.


  • alt57 alt57 9 janvier 2017 00:11

    Macron : froid technocrate universitaire liberticide,
    qui comme ce capitaine de paquebot adorerait son métier et les croisières, s’il n’y avait pas les passagers.


  • crabo21 9 janvier 2017 02:34

    meme de gauche , on peut faire l’effort d’un peu d’objectivité, verité, plutot que d’etre sans cesse dans la propagande outranciere.
    C’est lassant


  • babadjinew babadjinew 9 janvier 2017 11:06

    Macron le fruit de l’efficience de la stratégie des bankster ! 


    Voila ou le bas blesse dans notre stupide monde des dinosaures politique, le manque de stratégie sur le long terme.......

    Il aura certainement échappé à beaucoup qu’entre 1995 et 2005 toutes les banques du monde ont embauché massivement tous ce qui avait un BAC+7 dans tous les domaines des sciences humaines.... Pas par charité mais simplement par stratégie de formatage de haut niveau...

    Résultat des courses les banques réussisent aujourd’hui à placer partout leurs serviteurs reconnaissants. A la commission européenne, la tête des états, et autres organes du pouvoir. Cette stratégie est mondiale et globale, 

    « Les peuple unis jamais ne seront vaincu » si chère aux indignados espagnole est aujourd’hui un fait pour les banques donc l’oligarchie......

    Macron notre premier vrai politique du star système un peu comme les pub ultra br..... ça c’est pour les couillons qui croient aux pseudo beau discours, mais c’est surtout l’infiltré de la vaste stratégie bancaire !

    Maintenant ou est la stratégie des peuples pour endiguer cette charge globale et mondiale sans précédent ???? 

    Wake Up !!!

      .  

Réagir