mercredi 11 août - par moderatus

Macron : Un tour de passe-passe sanitaire

 

Convaincre et non contraindre est un problème de démocratie.

 

Je m'étais promis de ne pas écrire d'articles sur le covid et surtout pas sur la vaccination et le passe sanitaire, car je suis persuadé que c'est rentrer dans la stratégie du pouvoir.

Ne parler que du covid, diviser les Français sur le sujet, et ceci jusqu'aux élections c'est la stratégie du pouvoir. La peur fait se réfugier les moutons autour du berger et les déclarations liberticides et violentes sur ceux qui résistent les font s'affronter et ont pour but de dévier de la personne présidentielle les critiques sur le bilan de ce quinquennat qui vont s'accumuler au fur et à mesure que l’on se rapproche de l'échéance.

 

 

Mais pour expliquer le machiavélisme de cette démarche, je me suis vu obligé de rompre cette promesse, car ce machiavélisme prend sa source dans la manipulation sur le covid, le passe sanitaire et la vaccination.

Les apparitions d'Emmanuel Macron sur les réseaux Instagram et TikTok l'ont définitivement classé dans la catégorie des Présidents en représentation permanente.

Macron n'a pas comme priorité un objectif médical, j'en suis persuadé et je rejoins en cela l'analyse de Lutte Ouvrière ce qui ne m'est pas coutumier.

Son objectif est politique, créer un conflit artificiel entre les pro et les anti vaccination obligatoire. Si ses motivations avaient été médicales, depuis le début de la pandémie, le nécessaire aurait été fait pour que l'on ne manque pas de lits, de blouses, de masques, de tests, d’appareils respiratoires, de vaccins. On aurait évité des confinements à répétition qui ont miné notre économie et détruit le moral des Français.

Ces insuffisances notoires face à la pandémie ont été accompagnées de messages mensongers, contradictoires et parfois méprisants comme ceux adressés en ce moment à ceux qui contestent le passe sanitaire et ses modalités d'application.

 

Mais notre président est très malin, il s'est dit que 60% de Français pour la vaccination obligatoire, face à 40% contre, qui se battraient entre eux tous les jours, était préférable à 70% de Français d'accord contre sa politique et ses projets, et le faisant savoir régulièrement et parfois violemment.

 

Comment qualifier cette déclaration d'Emmanuel Macron dénonçant « l'irresponsabilité et l'égoïsme » des non-vaccinés ?

 

On va rester mesuré et la qualifier de violence volontaire ayant un but précis. Chacun décodera.

« Si demain vous contaminez votre père, votre mère ou moi-même, je suis victime de votre liberté alors que vous aviez la possibilité d'avoir quelque chose pour vous protéger et me protéger. Et au nom de votre liberté, vous allez peut-être avoir une forme grave (du virus) et vous allez arriver à cet hôpital. Ce sont tous ces personnels qui vont devoir vous prendre en charge et peut-être renoncer à prendre quelqu'un d'autre. Ce n'est pas ça la liberté, ça s'appelle l'irresponsabilité, l'égoïsme ».

 

En résumé, salauds de non vaccinés, il faut les condamner, condamnons les, tous avec moi, sus aux rebelles.

Et ça marche, les insultés se trouvent contraints de défiler pour se rebeller contre ces agressions verbales, car sur ces 40% qui en partie défilent contre la vaccination, et ils sont chaque semaine de plus en plus nombreux, la plupart d'entre eux sont vaccinés, j'en fais partie, mais sont contre la vaccination obligatoire telle qu'on veut l'imposer à partir de 12 ans.

Et si on examine les mesures et leur complexité d'application, elles sont aberrantes, inapplicables, discriminatrices, et surtout liberticides.

 

Convaincre et non contraindre dans cette affaire est une exigence de démocratie.

À partir de lundi, les patrons de restaurants, bars et cafés seront dans l'obligation de demander à leurs clients un passe sanitaire valide. Cette obligation s'appliquera également pour les consommateurs qui souhaitent s'installer à la terrasse de ces établissements.

Les chaînes de désinformation racontent que c'est partout la même chose

FAUX, en Espagne, j'habite à la frontière, vous allez au restaurant aucune question de passe sanitaire.

Les enfants de 12 à 17 ans, commenceront tôt leur apprentissage de la contrainte politique. Pour eux le passe sera obligatoire à partir du 30 septembre 2021.

Obliger des gamins dont le bénéfice risque n'est pas du tout évident à se vacciner, encore une absurdité. Que les parents conseillent en leur âme et conscience oui, qu'on impose, non !

En revanche, Les juges constitutionnels ont estimé que l’isolement obligatoire des malades de 10 jours n’était ni « nécessaire, adapté et proportionné » en ce qu’il constitue une mesure privative de liberté « sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l’autorité administrative ou judiciaire ».

La seule vraie bonne mesure n'est pas appliquée,

Tu as le covid, tu rentres chez toi et tu contamines la famille, qui elle va à son tour contaminer le voisinage Quelle absurdité !

Il faut isoler ces personnes dans des centres ou des chambres d’hôtel pendant quelques jours.

C'est là une précaution essentielle.

Quand aura-t-on enfin le vaccin contre la carence en bon sens ?

Autre absurdité et incohérence du pouvoir, les immigrés clandestins continuent d’affluer et contaminent à loisir.

On traque les Français avec le passe sanitaire, mais on ne fait rien contre les étrangers en situation irrégulière ou pas.

« Un flou juridique » : pour éviter d’être expulsés, des étrangers en situation irrégulière refusent les tests PCR. Les tribunaux leur donnent raison.

On interdit l'accès aux français des hôpitaux, sans passe sanitaire, mais pas pour les migrants clandestins sans papiers qui ne subissent aucune contrainte et sont pris en charge gratuitement.

L'obligation vaccinale dans le monde est nettement moins liberticide que chez nous.

En bleu : obligations pour certaines catégories

En Jaune : Pas obligatoire générale, excepté certaines catégories.

En gris : pas d'obligation

 

Une douzaine de pays ont rendu la vaccination obligatoire, ou presque, pour leur population.

Totalement obligatoire, seuls trois pays dans le monde ont franchi le pas, le Tadjikistan, le Turkménistan, le Vatican,

Dans certains pays, l'obligation n'est pas formelle mais les restrictions pour les non-vaccinés sont telles qu'elles s'apparentent à une quasi-obligation : c'est le cas en France.

Alors il est vrai, qu'alimenter les discussions sur le covid est en évidence faire le jeu d'un pouvoir qui pense que la politique est essentiellement de la communication.

 

 

Comment s'empêcher de réagir, je conçois que ce soit difficile. J'ai moi aussi succombé à la tentation et suis tombé en pleine contradiction : écrire pour dire qu'il faudrait éviter d'écrire sur ce sujet. Alors je mettrai un bémol. Essayons simplement de ne pas oublier les autres sujets qui seront les enjeux des élections dans 9 mois.

Enjeux majeurs qui décideront de la pérennité de la France.

La réélection de Macron, signifierait la porte ouverte à toutes les réformes sociales et sociétales freinées à ce jour par le souci de réélection. On va lâcher la bride à l’euthanasie et l’immigration à gogo pour compenser les enfants qui ne naissent plus dans ce pays. On va brader les lambeaux de souveraineté qu'il nous reste au nom d'une Europe fédérale en marche vers un mondialisme échevelé et meurtrier. On va aussi brader les derniers bijoux de famille qu'il nous reste.

Tout cela dans un climat délétère de frictions entre communautés, d'ensauvagement accru et de communautarisme exacerbé.

La Vème République a commencé avec De Gaulle, l’homme du peuple et des Français, celui qui a rétabli la France dans sa liberté, elle finit avec un enfant capricieux. »

« Malheur au pays dont le roi est un enfant »

 



232 réactions


  • troletbuse troletbuse 11 août 13:57

    Oui mais le problème c’est que le nouveau variant à aile delta s’attaque aux terrasses de café et de restos alors que l’ancien ne sortait pas de la salle. smiley

    Très malin ce virus. Il se promène au gré des croutes qui nous servent de gouvernants et tous les neuneus gobent.


    • moderatus moderatus 11 août 14:37

      @troletbuse

      Oui mais le problème c’est que le nouveau variant à aile delta s’attaque aux terrasses de café et de restos alors que l’ancien ne sortait pas de la salle. 

      Très malin ce virus. Il se promène au gré des croutes qui nous servent de gouvernants et tous les neuneus gobent.


      ===========================================================


      Bonjour Troletbuse, 

      On n’a pas tout vu encore 

      Brillant Énarque, Macron applique à la lettre ces techniques de manipulations des masses apprise à l’ENA !

      Ces techniques sont au nombre d’une dizaine, le pouvoir les choisit suivant les problèmes du moment. En ce moment voilà celles employées

      en priorité, les autres sont en cours ou à venir.


      1- La stratégie de la distraction

      Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes qu’on veut escamoter en grossissant et mettant l’accent sur d’autres problème

      Le Covid par exemple et en en créant un autre problème le passe sanitaire.

      mais comme le covid et le passe sanitaire ne paraissent pas suffisants pour tenir jusqu’au élections, alors le, pouvoir a trouvé un autre un autre sujet de diversion, le climat et les problèmes écologiques.

      La France est un des pays au monde qui pollue le moins, mais on va quand même exploiter cette menace à fond, et effrayer et culpabiliser et diviser et enquiquinouiller encore les français.la machine est déjà mise en route.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 août 16:18

      @moderatus (et @ pallas)

      Cette folle réaction n’est pas seulement dans votre commentaire, on la voit se développer partout :

      Suite au révoltant passe sanitaire on affirme que les informations (dont celles, partielles, du GIEC) sur la destruction des moyens de vivre sur la terre sont aussi une invention pour faire distraction !

      Cette folie même chez moderatus ! La situation est donc encore nettement pire que je le croyais.


    • moderatus moderatus 11 août 16:50

      @Pierre Régnier
      Cette folle réaction n’est pas seulement dans votre commentaire, on la voit se développer partout :

      ============================================================

      Bonjour Pierre,
      évitez de traiter de fous ceux qui ne pensent pas comme vous, ce serait plus convivial.

      Je suis vacciné, mais comme 40% de la population je suis contre une obligation vaccinale bête et méchante.

      on essaye de convaincre.et on n’impose pas dans ce cas précis.

      Maintenant si vous ne voyez pas une manœuvre politique dans cette obligation sous forme de passe sanitaire, c’est que vous avez des politiques une image
      idyllique.

      Brillant Énarque, Macron applique à la lettre ces techniques de manipulations des masses apprise à l’ENA !

      Ces techniques sont au nombre d’une dizaine, le pouvoir les choisit suivant les problèmes du moment. En ce moment voilà celles employées

      en priorité, les autres sont en cours ou à venir.


      1- La stratégie de la distraction

      Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes qu’on veut escamoter en grossissant et mettant l’accent sur d’autres problème

      Le Covid par exemple et en en créant un autre problème le passe sanitaire

      2- S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

      « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans »

      (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »).


      3- Remplacer la révolte par la culpabilité

      Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !

      (vous êtes au chômage par manque de formation : suivez un stage et tout ira mieux). « Il suffit de traverser la rue »



      J’ai les autres techniques à votre du disposition sui cela vous intéresse.







    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 août 12:24

      @ moderatus

      Je comprends qu’on puisse se sentir considéré comme fou quand quelqu’un qualifie de folie une opinion que l’on a exposée, mais pour moi c’est une mauvaise compréhension.

      J’ai voulu dire que, si même moderatus dont je lis des propos qu’habituellement j’approuve (comme ici votre réponse sur la manoeuvre politique (1)) ne croit pas aux multiples causes de la mortelle destruction des moyens de vivre sur la terre je ne m’étonne plus que cette forme de négationnisme (il n’y a pas mortelle dégradation) soit, selon moi, tellement répandue.

      Nous savons depuis plus d’un demi-siècle que l’humanité va à la catastrophe si elle ne décide pas rapidement une double et radicale décroissance, de la consommation, d’une part, et de la population mondiale d’autre part.

      (1) Il faut, sur ce point, voir et faire connaître la formidable vidéo du docteur Guillaume interrogé par France Soir : https://www.youtube.com/watch?v=HRJgANuRhn0


    • moderatus moderatus 12 août 12:36

      @Pierre Régnier

      e comprends qu’on puisse se sentir considéré comme fou quand quelqu’un qualifie de folie une opinion que l’on a exposée, mais pour moi c’est une mauvaise compréhension.

      J’ai voulu dire que, si même moderatus dont je lis des propos qu’habituellement j’approuve (comme ici votre réponse sur la manoeuvre politique (1)) ne croit pas aux multiples causes de la mortelle destruction des moyens de vivre sur la terre je ne m’étonne plus que cette forme de négationnisme (il n’y a pas mortelle dégradation) soit, selon moi, tellement répandue.


      ===========================================================

      Pierre, 

      je me suis surement mal exprimé.

      comme pour le covid ou la vaccination, je sais les avantages d’une vigilance sans failles 

      De même pour le climat, je ne minore pas du tout les enjeux, mais a encore une fois l’utilisation politique qui en est faite.

      Macron s’est empressé de s’emparer du sujet, les médias lui empruntent le pas, mais, si la raison est politique, pour cacher les carences sur les sujets régaliens, alors je ne suis pas d’accord.

      je pense avoir été plus clair, et avoir répondu à votre inquiétude.

       


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 août 15:27

      @moderatus

      Vous n’avez pas du tout répondu à mon inquiétude. Elle est née, depuis longtemps, du constat que la grande majorité de la population (dont modératus comme je viens d’en acquérir la conviction) n’est pas du tout consciente que nous préparons un monde invivable (au sens premier du terme : un monde où il n’est pas possible de vivre) pour les générations qui vont nous suivre.

      Une catastrophe forcément de moins en moins évitable puisque les signes qui l’annoncent de plus en plus clairement ne sont vus comme tels que par une petite minorité, laquelle est loin des lieux de décision.

      Nous ne vivons pas dans le même monde, mais vous faites de bonnes interventions sur un sujet précis. Continuez.


    • moderatus moderatus 12 août 15:54

      @Pierre Régnier
      Vous n’avez pas du tout répondu à mon inquiétude. Elle est née, depuis longtemps, du constat que la grande majorité de la population (dont modératus comme je viens d’en acquérir la conviction) n’est pas du tout consciente que nous préparons un monde invivable (au sens premier du terme : un monde où il n’est pas possible de vivre) pour les générations qui vont nous suivre.

      =========================================================
      je cherche la vérité, toujours ,je ne prétends pas la détenir les avis des autres je ne les rejette pas je sais qu’elle est souvent noyée au fond du puits

      J’ai de chiffres qui me font penser que nous ne devrions pas être les premiers à nous flageller, et que le politique utilise ce phénomène plus qu’il ne veut et ne peut le combattre

      je vous les donne 
      J’aimerai savoir comment vous les interpréter car je suis persuadé que sur le climat vos connaissance sont d’un autre niveau que les miennes.

      Émission de CO2 dans le monde , responsables

      Chine 32% de la,pollution globale

      Etats-unis 28%

      Allemagne 2%

      France 0,9%


      Alors va-t-on exiger de nous encore plus de sacrifices qu’aux vrais pollueurs ?



    • Effondré remonté Effondré remonté 12 août 15:59

      @moderatus
      Oui, donnez-les donc d’un coup, allez ! smiley


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 août 20:17

      @moderatus

      Je veux bien croire vos chiffres et leur répartition, qui ne remettent pas en cause mon raisonnement puisque je raisonne mondialement.

      Dans sa récente émission sur la question, France inter a fait entendre deux auditeurs conscients de la réalité du problème, de deux au moins de ses TROIS principales causes  : la surconsommation et la surpopulation, les deux étant évidemment très liées.

      Mais la station a répété que le problème de leur destruction se pose dans des termes qui n’existaient pas précédemment.

      C’EST FAUX. C’est durant le dernier demi-siècle au moins que les médias ont refusé de désigner les décideurs du capitalisme mondialisé (dont les faux « socialistes ») et les chefs d’état qui leur sont soumis, comme étant les responsables du désastre, lequel était très clairement annoncé par des penseurs lucides comme Jacques Ellul, René Dumont ou Bernard Charbonneau.

      LE DÉSASTRE VA DONC CONTINUER ET S’AMPLIFIER.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 août 20:21

      Pierre Régnier

      La troisième principale cause du désastre étant évidemment la scandaleuse répartition des fruits du travail humain.


    • @moderatus
      Je passe vite fait pour te remercier de ton article qui denonce les fakes news et la manipulation incroyable de ce gvt de m...
       
      De plus en plus de personnes ouvrent enfin les yeux grace à vos articles à tous
       
      PS dans les meRdias mainstream, ouatvh ici ca continue a desinformer a fond, par exemple hier ils disaient que les hostaux en RP et Paris ou je suis (CNEWS) sont en « tensuon grave » ce qui est completement faux ; ils sonts en moyenne si tu prends les dept 75,78, 92 ,93 ,95 a... accrochez vous m’sueur dames... 22% de remplissage
      Bref de a desinformation et des fake news a leur summum smiley
       
      Je passe pas toutes les autres sinon j’en ai pour 3 plombes ^^
       
      Bonne soirée à toi,


    • moderatus moderatus 12 août 21:18

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      PS dans les meRdias mainstream, ouatvh ici ca continue a desinformer a fond, par exemple hier ils disaient que les hostaux en RP et Paris ou je suis (CNEWS) sont en « tensuon grave » ce qui est completement faux ;

      merci de ton passage désolé qu’il soit si court 
      a plus.

      =======================================================
      Vivement que les journalistes sans langue de bois rentrent de vacances on se croirait dans un meeting Elyséen.


    • chantecler chantecler 12 août 21:22

      @moderatus
      Il n’y a que les langues de bois qui surnagent .
      Les autres ont été noyés .
      Va falloir faire avec notre Agx chéri .


    • moderatus moderatus 12 août 21:27

      @Pierre Régnier
      Je veux bien croire vos chiffres et leur répartition, qui ne remettent pas en cause mon raisonnement puisque je raisonne mondialement.

      Mes chiffres sont exacts , moult fois vérifiés.
      mais si vous raisonnez mondialement je vous suis , mais alors il faut interpeller les plus coupables et non ceux qui polluent le moins.
      là je vous suivrai complètement.


    • moderatus moderatus 12 août 21:29

      @Pierre Régnier
      La troisième principale cause du désastre étant évidemment la scandaleuse répartition des fruits du travail humain.

      =====================================================
      Vous parlez en général ou pour la France ?


    • moderatus moderatus 12 août 21:31

      @chantecler
       Attendez la rentrée vous verrez

      Vivement la rentrée qu’on puisse regarder la télé


      Mathieu Bock-Côté recruté par CNews, il sera à l’antenne dès fin août !

      A la rentrée ça va secouer, le retour de Pascal Praud , Zemmour, Rioufol et d’autres, et le petit nouveau Mathieu Bock-Côté qui n’a pas la langue dans sa poche et méprise la langue de bois.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 août 16:27

      @moderatus

      La répartition des produits du travail humain entre les peuples (et entre leurs nations) est scandaleuse.

      Au sein de chaque nation, la répartition est scandaleuse entre les individus qui la composent.

      Elle est donc, en France, scandaleuse, mais peut-être encore plus qu’en beaucoup d’autres pays puisque c’est l’un de ceux où de nombreux penseurs (philosophes, militants politiques...) avaient projeté de la changer radicalement.

      C’était quand il y avait une Gauche en France.


    • moderatus moderatus 13 août 16:40

      @Pierre Régnier

      La répartition des produits du travail humain entre les peuples (et entre leurs nations) est scandaleuse.

      Au sein de chaque nation, la répartition est scandaleuse entre les individus qui la composent.

      Elle est donc, en France, scandaleuse, mais peut-être encore plus qu’en beaucoup d’autres pays puisque c’est l’un de ceux où de nombreux penseurs (philosophes, militants politiques...) avaient projeté de la changer radicalement.

      C’était quand il y avait une Gauche en France.

      =======================================================

      Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous, la répartition des produits du travail est une honte. 
      j’en ai fait l’expérience
      j’ai occupé il n’y a guère avant ma retraire un poste de DG dans une concession automobile, j’ai voulu appliquer l’intéressement comme le conseillait le général De Gaulle, c’est à dire qu’une part des bénéfices soit répartie entre tous ceux qui avaient participé aux résultats de l’entreprise. Cela se concevait au niveau des administrateurs mais pas de tout le personnel. Je me suis heurté à de multiples résistances et ai du me contenter de primes au mérite pour des cas isolés.
      Je ne pense pas que la gauche ait fait quelque chose dans ce sens quand elle a été aux manettes.


  • pallas 11 août 14:28
    moderatus .

    .

    Bonjour,

    Le probleme est avant tout la natalité de la population autochtone.

    En france comme en grande bretagne, le déficit démographique est catastrophique, inquiétant au début des années 60, aujourd’hui les enfants sont plutot rare.

    La population ayant entre 20 a 40, la plupart sont trés dégradés physiquement et mentalement, il ni a pas que le probleme de surpoids.

    Le corona n’est qu’un rhume face a une ethnie se reproduisant, parcontre face a une ethnie mourante, elle sera meurtrière.

    Il suffit de regarder dans la rue, voir au supermarché, la quasi totalité des individus sont dans un état physiologique plus qu’inquiétant.

    Tout sa pour ça serait la conclusion : la france est devenu un hopital, pour un peuple mourrant

    Salut


    • moderatus moderatus 11 août 14:41

      @pallas

      Le probleme est avant tout la natalité de la population autochtone.

      En france comme en grande bretagne, le déficit démographique est catastrophique, inquiétant au début des années 60, aujourd’hui les enfants sont plutot rare.

      La population ayant entre 20 a 40, la plupart sont trés dégradés physiquement et mentalement, il ni a pas que le probleme de surpoids.

      Le corona n’est qu’un rhume face a une ethnie se reproduisant, parcontre face a une ethnie mourante, elle sera meurtrière.


      ======================================================


      Le déficit démographique touche toute l’Europe, nos dirigeants on décidé de ne pas prendre de mesure pour relancer la natalité endogène, ils ont choisi l’immigration.


    • pallas 11 août 15:03

      @moderatus

      Bonjour,

      Les dirigeants ni sont pour rien, il n’est pas dans leurs intérêts de ne plus etre l’élite de leurs ethnies et la voir disparaitre, invariablement, ils seront remplacés par celle des autres.

      C’est la loi de la nature.

      Le déficit démographique s’accompagne de la dégénérescence physique et mental, le fond est la stérilité des populations

      Regarder dehors, au supermarché, centre commerciaux, les gens ont des allures de zombies, mort vivant, très limite physiquement, qu’ils soient jeunes ou vieux

      Il ni pas de solution miracle ou politique, face a l’inéluctable.

      Ce phénomène touche la totalité de l’humanité, son point critique l’Europe.

      Salut


    • moderatus moderatus 11 août 15:16

      @pallas

      Ce phénomène touche la totalité de l’humanité, son point critique l’Europe.

      Salut

      =========================================================
      Je pense que vous faites erreur, nombre de pays ont une surnatalité qu’ils sont obligés d’exporter faute de pouvoir les gérer..


    • pallas 11 août 15:53

      @moderatus

      Cela est faux,

      Le quantitatif n’est en rien le qualitatif, surtout en ce moment, auquel il ne reste que trés peut de personnes en bonne santé et mentalement stable.

      Ce monde est devenu un ramassis de dégénérés, très limité intellectuellement.

      La mort d’une espece passe par une reproduction incontrôlé, suivi de la déviance sexuel (viol, pédophilie, etc), ensuite viens la stérilité et pour finir la disparition.

      la france est dans ce dernier stade

      Pourquoi autant d’immigrés viennent en europe ?, que cherchent ils ?, ils ne trouveront que le chaos.

      Salut


    • moderatus moderatus 11 août 15:55

      @pallas

      Je pense que vous s confondez le résultat et la cause.


    • pallas 11 août 16:21

      @moderatus

      Non,

      Le français fait toujours dans l’accusation d’autrui, pour en faire une cause, mais ne se pose jamais la question.

      De toutes les manieres, la france allait disparaitre, sa n’est pas avec une mentalité de perdant et de faible qu’une civilisation survie.

      Salut


    • moderatus moderatus 11 août 16:53

      @pallas

      De toutes les manieres, la france allait disparaitre, sa n’est pas avec une mentalité de perdant et de faible qu’une civilisation survie.

      Salut

      =========================================================

      C’est la thèse de Michel Onfray

      les civilisation naissent, croissent atteignent leur apogée puis périclitent et meurent,

      C’est aussi le destin de l’Europe.


    • sirocco sirocco 11 août 17:10

      @pallas
      « Le probleme est avant tout la natalité de la population autochtone. »

      Mais je peux vous assurer que les migrants, eux, se reproduisent bien en France. Comme les lapins. Regardez dans les poussettes autour de vous (ou dans les maternités), c’est édifiant...


    • tashrin 12 août 15:59

      @pallas
      La mort d’une espece passe par une reproduction incontrôlé, suivi de la déviance sexuel (viol, pédophilie, etc), ensuite viens la stérilité et pour finir la disparition

      Belle théorie
      C’est dans quel bouquin de biologie déjà ? Il ya des exemples connus ?


    • chantecler chantecler 12 août 16:26

      @tashrin
      C’est bien connu que les abeilles disparaissent à la suite de viols, pédophilie , homosexualité , excès d’individus dans les ruches ,et pas des pesticides Monsanto , Bayer et autres gauchos... (le « gaucho » j’adore , fallait l’inventer celui là !)


    • tashrin 12 août 16:46

      @chantecler
      D’où l’expression « avoir le bourdon », évidemment


  • pipiou2 11 août 14:30

    Il est gentil Moderatus : les Français n’ont pas besoin de Macron pour se diviser, ils le font très bien tous seuls.

    Comment voulez-vous convaincre des individus qui, par principe pavlovien, se prennent pour des résistants ?

    Se plaindre d’être infantilisés et se conduire comme des enfants est le comble du ridicule.


  • moderatus moderatus 11 août 14:46

    Il est gentil Moderatus : les Français n’ont pas besoin de Macron pour se diviser, ils le font très bien tous seuls.

    Comment voulez-vous convaincre des individus qui, par principe pavlovien, se prennent pour des résistants ?

    Se plaindre d’être infantilisés et se conduire comme des enfants est le comble du ridicule.

    ============================================================

    Pipiou aussi est très gentil, mais il n’ignore pas que la manipulation des peuples est un des enseignements de l’ENA

    Ces techniques sont au nombre d’une dizaine, le pouvoir les choisit suivant les problèmes du moment. En ce moment voilà celles employées

    en priorité, les autres sont en cours ou à venir.


    1- La stratégie de la distraction

    Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes qu’on veut escamoter en grossissant et mettant l’accent sur d’autres problème

    Le Covid par exemple et en en créant un autre problème le passe sanitaire

    2- S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

    « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans »

    (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »).


    3- Remplacer la révolte par la culpabilité

    Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !

    (vous êtes au chômage par manque de formation : suivez un stage et tout ira mieux). « Il suffit de traverser la rue »










    • pipiou2 11 août 15:07

      @moderatus
      ça fait un peu recuit votre recueil de la méchante manipulation.

      Et dire que le pass est une façon de détourner l’attention du Covid (lui-même détournant de ...) est assez spécieux puisqu’il s’agit du même problème.

      Vous aussi utilisez ces mêmes outils de rhétorique et autres sophismes pour manipuler vos lecteurs et assénez VOTRE propagande.
      Tout le monde connait la manipulation, tout le monde l’utilise.


    • moderatus moderatus 11 août 15:22

      @pipiou2

      ça fait un peu recuit votre recueil de la méchante manipulation.

      Et dire que le pass est une façon de détourner l’attention du Covid (lui-même détournant de ...) est assez spécieux puisqu’il s’agit du même problème.

      Vous aussi utilisez ces mêmes outils de rhétorique et autres sophismes pour manipuler vos lecteurs et assénez VOTRE propagande.
      Tout le monde connait la manipulation, tout le monde l’utilise.


      ======================================================

      Je ne sais quelle analyse peut prévaloir en matière de manipulation, je ne fais que recueillir une vérité qui est évidente et venant de tous les partis sauf de LREM bien sur .

      Même lutte ouvrière partage cette thèse.


      Extrait de Lutte Ouvrière

      Obligation vaccinale : l’alibi d’un gouvernement incapable

      Le gouvernement rend responsable de la pandémie les personnes non vaccinées. Véran, le ministre de la Santé, s’est permis de les comparer à des dangers publics roulant à contre-sens sur l’autoroute.

      En réalité, brandir l’obligation vaccinale est un alibi pour le gouvernement. Sortir la matraque et pointer du doigt les personnes non vaccinées est bien plus simple que d’embaucher le personnel soignant nécessaire et d’organiser une véritable prise en charge sanitaire de la population. Car, si la généralisation de la vaccination est souhaitable, en dehors de toute contrainte inutile, elle se heurte à des limites matérielles dues à la déficience du système de santé.




    • pipiou2 11 août 15:24

      @moderatus
      L’opposition se sert du Covid pour critiquer Macron, incroyable non ?

      Un peu enfantin comme argument.


    • mr green cyrus 11 août 15:31

      @pipiou2

      Mon dieux , c’ est presque aussi grave que de signaler les 4 compte illegaux de pipiou qui lui servais a troller tout les oposant a macron smiley

      merde quoi , personne n’ as le respect nécessaire pour un futur ancien premier de cordee corrompu j’ usqua la moele ?

      Ha ces gaulois refractaire , amish , qu’ on pu de dent et qui joue au procureur en geulant ma-joie sein de nid  smiley


    • moderatus moderatus 11 août 15:50

      @pipiou2

      L’opposition se sert du Covid pour critiquer Macron, incroyable non ?

      Un peu enfantin comme argument.

      ========================================================

      Non Pipiou, vous inversez, Macron se sert du covid pour monter les Français les uns contre les autres 
      Lisez l’article, tout est expliqué.

      S’opposer à Macron, c’est être factieux, séditieux, fasciste, nazi, antisémite…


      Et on stigmatise les manifestants


    • moderatus moderatus 11 août 15:53

      @moderatus
      Ha ces gaulois refractaire , amish , qu’ on pu de dent et qui joue au procureur en geulant ma-joie sein de nid

      =======================================================

      Salut Cyrus, certains ne veulent pas voir, mais en montant les français les uns contre les autres , Macron n’est plus la cible évidente.
      Les statégies de manipulation des foules apprises à, L’ENA sont utiles .


    • mr green cyrus 11 août 16:10

      @moderatus

      salut moderatus , 

      parfois la manipulation se retourne contre le manipulateur ...
      en rendant la vaccination obligatoire , on as forcer les musulman a prendre une petite dose d’ alcool dans le vaccin sans leur dire et en leur cachant les ingredient .

      il se pourrais bien que les banlieu soit cette fois ci egalement dans la rue pour demander la chute de macron .


    • moderatus moderatus 11 août 16:41

      @cyrus

      parfois la manipulation se retourne contre le manipulateur ...
      en rendant la vaccination obligatoire , on as forcer les musulman a prendre une petite dose d’ alcool dans le vaccin sans leur dire et en leur cachant les ingredient .

      il se pourrais bien que les banlieu soit cette fois ci egalement dans la rue pour demander la chute de Macron .


      ===========================================================

      Si la manipulation se retourne contre le manipulateur, ce n’est que justice.

      je ne savais pas que le vaccin contenait de l’alcool ça ne va pas plaire à certains.

      Mais lla contestation est importante déjà 

      40% de la population est contre l’obligation vaccinale , pas contre le vaccin, seulement contre l’obligation 

      Plus maintenant la férule du passe sanitaire qui est ingérable, on n’est pas sorti de l’auberge.

      Nombreux sont ceux qui pensent que Macron, ce qu’il veut faire, c’est opposer les Français les uns aux autres, que son électorat, qui serait un électorat d’une élite mondialisée, qui s’est vaccinée, qui est intelligente, qui a bien compris les enjeux  ; et puis les autres auxquels on fait de la pédagogie comme à des enfants, parce qu’ils ne comprennent rien.



    • pallas 11 août 16:48

      @moderatus

      En france, les gens ont une mentalité non pas d’enfant, mais plutot de débile mentaux.

      Voir la sacralisation du football ou tour de france, au point d’en faire une religion montre a quel cette peuplade est stupide.

      Barbare en plus de sa, jalousant tout le monde, vivant sans monde imaginaire en permanence

      Pas besoin de manipulateurs, le français s’auto suffit à lui meme pour s’affranchir de la réalité, meme Orwell dans 1984 n’avait pas soupçonné cette éventualité.

      Les anglais ne sont pas mieux


    • moderatus moderatus 11 août 16:58

      @pallas

      je vous l’ai dit, les civilisations périclitent.


    • pipiou2 11 août 17:51

      @moderatus
      Vous êtes juste pas crédible !
      En ce moment c’est le gouvernement qu’on qualifie d’autoritaire, fasciste, nazi, étoile jaune tout ça.

      Beaucoup d’opposants au vaccin le sont en fait par principe pour se déclarer anti-gouvernement ou anti système.

      Philippot, NDA, Asselineau, même Mélenchon et parfois le RN utilisent la critique des mesures sanitaires pour s’opposer politiquement.

      La plupart de ceux qui s’opposent aux actions sanitaires le font pour de mauvaises raisons ; protester est devenu compulsif dans ce pays.


    • moderatus moderatus 11 août 18:08

      @pipiou2

      Deux réponses, 
      le première n’utilisez pas le mot pas crédible alors que je me suis abstenu de le, prononcer à votre encontre, quand vous donneriez de tout à l’heure s chiffres faus a sur une argumentation bancale.

      la seconde
       On n’est pas opposé au vaccin, je suis vacciné, mon épouse et mes enfants aussi on est opposé à son obligation déguisée en passe sanitaire .

      J’accuse simplement Macron e monter les Français les uns contre les autres, il veut assurer sa réélection, tous les moyens sont bons.


    • Effondré remonté Effondré remonté 12 août 16:07

      @moderatus
      Cher Monsieur Modératus,
      ...rahhh...donnez-nous donc les 7 autres techniques de manip, même « recuites », s’iou plaît... y’en a ici qui apprécient encore les vieilles soupes... smiley


    • moderatus moderatus 12 août 16:40

      @Effondré remonté

      A votre service 

      4- La stratégie du différé

       Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite.

      Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu

      (l’augmentation importante de la pression fiscale 


      5- S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

      La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisant, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant.

      Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans »

      (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »).


      7- Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

      Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures » (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »).

      (80 % des élèves des universités ou des grandes écoles sont issus des classes moyennes ou supérieures).


      9- Remplacer la révolte par la culpabilité

      Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !

      (vous êtes au chômage par manque de formation : suivez un stage et tout ira mieux).

      Il suffit de traverser la rue


      10- Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

      Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même.

      Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.




      =============================================





    • Effondré remonté Effondré remonté 13 août 15:24

      @moderatus
      C’est édifiant !

      mm ( _ ! _ ) mm  dômo arigatô gozaimashita !


    • @Effondré remonté
      Pourtant la stratégie évoqsuée au point No 4 du différé..
      par la pratique a bien eu lieu hier avec les CT
       
      Ca vous en bouche un coin-coin non ? smiley


    • Canastel Canastel 13 août 18:17

      @Effondré remonté
      Je constate avec un plaisir non dissimulé que l’accès du site est ouvert aux fantaisistes qui tentent d’amuser la galerie avec leur humour à deux balles Je suis certain que nombre de lecteurs sont aussi effondrés de rire que notre amuseur d’opérette Gageons que comme lui ils sauront remonter leur hilarité !


    • Effondré remonté Effondré remonté 14 août 11:00

      @Canastel
      Quelle tirade ...
      ...vous cherchez donc une tête de Turc ...ah, vous êtes bien mal, mon pauv’gars...
      Sinon, comme disait Jacquot, ça m’en touche une sans bouger l’autre, ha ha !


    • Canastel Canastel 14 août 11:52

      @Effondré remonté
      Pour que ma tirade vous les bouge et vous les touche, encore eut il fallu que vous en ayez mon brave ! Ce n’est pas de Chirac, c’est de moi !


  • Pie 3,14 11 août 14:47

    La seule mesure que préconise l’auteur n’a aucun sens.

    Pour isoler les gens infectés dans des hôtels il faudrait encore qu’ils sachent qu’ils le sont. La majorité des jeunes sont asymptomatiques, ils font circuler le virus sans s’en rendre compte. Pour fonctionner il faudrait que toute la population fasse 2 à 3 tests PCR à 135 euros chaque semaine...Cela demanderait en plus une logistique ultra-autoritaire à la chinoise impossible à mettre en place dans nos démocraties.

    Par ailleurs il est déjà demandé aux personnes infectées de s’isoler. Toutes ne le font pas mais la majorité joue le jeu.


    • moderatus moderatus 11 août 14:59

      @Pie 3,14

      Par ailleurs il est déjà demandé aux personnes infectées de s’isoler. Toutes ne le font pas mais la majorité joue le jeu.


      ==========================================================

      Pour éviter de confiner l’ensemble de la population, certain pays ont préféré isoler dans des gens positifs en dehors de leur domicile.

      je ne vous parle pas que d’aujourd’hui, c’estt une méthode que l’on aurait du employer dès le début

      ceux qui s’en sont mieux sortis ont testé et isolé
      mais nous on n’avait no test ni masques, ni blouses , ni lits , ni respirateurs.
      on connait le bilan de ce gouvernement, on ne va pas revenir la dessus.

      vous pensez qu’imposer la vaccination au lieu de convaincre est démocratique ?





    • Pie 3,14 11 août 15:56

      @moderatus
      Le coût d’un isolement hors domicile est énorme et pas forcément utile. Au Royaume-Uni des millions de gens ont reçu l’ordre de rester chez eux quand ils étaient infectés ou cas contact par le biais d’une application anti-covid. les trois quarts sont vaccinés et 90% ont reçu au moins une première dose.
      Apparemment ces mesures permettent le recul actuel de l’épidémie dans le pays.

      Pour que cela fonctionne il faut que la population accepte le vaccin et télécharge l’application. Il y a consensus là-bas sans que cela ait généré beaucoup de débats, ce n’est pas le cas chez nous.

      Lorsque vous évoquez le manque de tout, je vous rappelle que toute l’Europe était logée à la même enseigne à cette époque et que Boris Johnson plaisantait à propos du covid.


    • mr green cyrus 11 août 16:19

      @Pie 3,14

      Pour que cela fonctionne il faut que la population accepte le vaccin et télécharge l’application. Il y a consensus là-bas sans que cela ait généré beaucoup de débats, ce n’est pas le cas chez nous.

      >on croirait entendre hitler qui dissait a son peuple que pour redresser l’ allemagne il fallait se debarasser des juif et des ennemi de l’ etat ...

      Tu t’ ecoute parfois quand tu sort des enormité pareil ?


    • Pie 3,14 11 août 16:26

      @cyrus
      Vous devriez commencer par vous écouter.

      Cela vous éviterait de dire n’importe quoi.et de foncer tête baissée vers le point Godwin.


    • moderatus moderatus 11 août 16:31

      @Pie 3,14

      Le coût d’un isolement hors domicile est énorme et pas forcément utile. Au Royaume-Uni des millions de gens ont reçu l’ordre de rester chez eux quand ils étaient infectés ou cas contact par le biais d’une application anti-covid. les trois quarts sont vaccinés et 90% ont reçu au moins une première dose.

      =============================================================
      Combien coute une place en réanimation ? si vous laissez un gars chez lui va contaminer la famille et après la famille va contaminer les autres personnes c’est une chaine sans fin de contamination.
      L’argent on en a puisque ces hôtels étaient vides , et qu’on y loge de milliers de migrants, ce n’est donc pas une question de coût.

      Quand à vos chiffres sur la vaccination, il faut les réviser pipiou
      A ce jour les états unis ont vacciné 58,5% de la population 
      la France                     66,5%

      J’ai les chiffres d’autres pays su cela vous intéresse.

      Quand à l’Europe qui partageait la misère d’équipement, Macron a voulu avec Merkel que ce soit l’U.E. qui gère, belle réussite. 

      L’Europe a été et sera incapable de gérer une crise sanitaire, c’est à chaque pays souverainement de s’en occuper. mais quand on est pour une Europe fédérale et mondialiste , on oublie l’essentiel.


    • mr green cyrus 11 août 16:36

      @Pie 3,14

      c’ est pas moi qui utilise un compte de la couveuse laissé de coté depuis 

      Pie 3,14 26 mai 21:41

      @Désintox
      Il y a des personnes mentalement fragiles sur ce site.

      On les connait les professionnel de l’ intox smiley
      multicompte et langue de pute smiley

    • Pie 3,14 11 août 17:40

      @cyrus
      Premièrement je suis sur ce site depuis 2007.
      Deuxièmement j’interviens aujourd’hui très peu car je me suis lassé de gens comme vous.
      Troisièmement je n’ai jamais eu qu’un seul compte.


    • ZXSpect ZXSpect 11 août 18:20

      @Pie 3,14
      .
      .
      «  »Pie 3,14 11 août 17:40
      @cyrus
      Premièrement je suis sur ce site depuis 2007.
      Deuxièmement j’interviens aujourd’hui très peu car je me suis lassé de gens comme vous.
      Troisièmement je n’ai jamais eu qu’un seul compte
      .«  »
      .
      .
      Allons Pie 3,14 vous n’allez tout de même pas vous attaquer à Cyrus : le revivificateur d’AgoraVox, le croisé de la Charte, celui qui fera disparaître tout commentaire qui le défrise, mais également ses propres commentaires lorsqu’il a trop dérapé ! smiley


    • ZXSpect ZXSpect 11 août 19:04

      @ZXSpect
      .
      .
      .
      «  »Allons Pie 3,14 vous n’allez tout de même pas vous attaquer à Cyrus : le revivificateur d’AgoraVox«  »
      .
      .
      @Pie 3,14
      Quand j’évoque le « revivificateur d’AgoraVox », les anciens se souviendront de la tentative de prise de pouvoir sur AgoraVox du Vilain Canard Belge et de son godillot
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revivifier-agoravox-226781
      .


    • mr green cyrus 11 août 19:12

      @Pie 3,14

      Que c’ est betes smiley .... le but meme d’ agoravox , est de rassembler des gens de toute couleur politqiue , philosophique et/ou religieuse pour debatre ....

      Et non pas de laisser la palce a des bliareu de propagandiste tricheur comme ZX /facta ou toi ....

      Si tu veut de la pensee unique sans etre deranger par les vilain GJ et complotiste ,
      va faire un tour sur les forum du nouvell obs tu y trouvera tes copains smiley

      Bonne propagande le truhand , quand ZX intervient comme ca c’ est que justement je ne me suis pas tromper sur le client smiley

      passe la bise a donatien smiley


    • Pie 3,14 11 août 19:37

      @cyrus
      Désolé je ne comprends pas votre prose mais les emojis sont très jolis.


    • mr green cyrus 11 août 19:39

      @Pie 3,14

      oui c’ est bien ce que dit ZX des que je sort le grand jeux smiley

      ░░░░░░░▄▄████▄▄▄░░░░░░▄▄██████▄▄
      ░░░░░██▓▓▓▓▓▓▒▓▓██░░▓█▓▓▓▓▒░▒▒▓▓██
      ░░░██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒░▓▓███▓▓▓▓▓▒▒▒░░▒▓▓█
      ░░██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒▓▓█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒░░▓▓█
      ░▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▓██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒░░▓▓█
      ░█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒░▒▓█
      ░█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓████░████▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒░░▓██
      █▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██░░░░░░░██▓▓▓▓▓▓▓▓▓░░▓▓█
      █▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓░░█░░░█░░▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒░▓▓█▒
      █▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓░█▒█░█▒█░▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒▓▓█▒
      █▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓░░░░░░░░░▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒▓██▒
      █▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓░▒██░░░▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▓▓█▓▒
      ░█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓████▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▓▓█▓▒
      ░█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▒
      ░░█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▒
      ░░█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓███▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▒
      ░░░█▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▓▓▓▓█████▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▒
      ░░░░█▓▓▓▓▓▓▓▓██████████▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▓▒
      ░░░░▓█▓▓▓▓▓▓▓▓██▒▒▓▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▓▒
      ░░░░░░█▓▓▓▓▓▓▓▓██▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▓▒
      ░░░░░░░██▓▓▓▓▓▓▓▓███▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▓▒
      ░░░░░░░░██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▓▒
      ░░░░░░░░░░█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▒
      ░░░░░░░░░░░██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▓▒
      ░░░░░░░░░░░░░██▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▒
      ░░░░░░░░░░░░░░░██▓▓▓▓▓██▓▒
      ░░░░░░░░░░░░░░░░░█▓▓██▓▒
      ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░█▓▒


    • ZXSpect ZXSpect 11 août 21:35

      @cyrus
      ░░░░░░░▄▄████▄▄▄░░░░░░▄▄██████▄▄
      ░░░░░██▓▓▓▓▓▓▒▓▓██░░▓█▓▓▓▓▒░▒▒▓▓██
      ░░░██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒░▓▓███▓▓▓▓▓▒▒▒░░▒▓▓█
      ░░██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒▓▓█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒░░▓▓█
      ░▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▓██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒░░▓▓█
      .
      .
      Très revivifiant… celui-ci mérite d’être publié sur le site de ton copain le filou Philou… mais il semble être plus exigeant smiley


    • ETTORE ETTORE 11 août 22:16

      @cyrus

      Pie ....est l’ombre portée du frère jumeau de Massada, devenu Amanite Phalusoïde, après une opération pas trop bien réussie.
      On voit bien le résultat, ils se sont fait liposucer le pseudo, mais rien ne change.
      Cela fait cher, le coup de bistouri, pour un résultat, si grotesque ! LOL


    • mr green cyrus 11 août 22:36

      @ZXSpect

      Je suis deja publié chez pas mal d’ auteur qui ne cede pas a ton chantage c’ est deja pas si mal DUGLAND smiley

      █████▓▒▒▒▓▓▓███▓██▓▓▒▒▒░░─░─────────────
      ███▓▒░░░░░▒▒▓█████████▓▒▒▒░░─────░──────
      ███▒▒░░░░─░░░▒▓█████████▓▓▒▒▒░░─────────
      ████▓▓▒▒░░░────░▒▓▓██████████▓▒▒▒░░░────
      ███████▓▓▓▒░░░─────░▒▒▓██████████▓▓▒░░░─
      ████████████████▓▒▒░──░▒▒▒▓█████████▓▒░░
      █████████████████████▓▓▓▓▒░─░░▒▓▓▓▓▓▓▒▒░
      ████████████████████████████▓▒░░░░░░░░──
      ███████████████████████████████▒────────
      ██████████████▓▓▒▒███▓███████████▒──────
      ████████████▒░───░██▓▓█████▓███████░────
      ████████████▒────░███▓█████▓██▓░▓███▒───
      █████████████░────▒██▓▓██▓███▓░──░███▓──
      ██████████████─────▒████████▒─────▒████─
      ███████████████▒─────▓████▓──────▒▓████▒
      █████████████████▓▒──────────▒▓████████▓
      █████████████████████▓▓▓▓▓▓████████████▒
      █████████▓▓▓▒▓▓▓███████████████████████▒
      ███▓████▓▒░─────░░███████████▓▓▓▓▓▓▒░░░─
      ██▓▓███▒░░─────────▓████████▒░░▒▒▒░░░───
      ██▓███▓░░───────────███████▓░░░░░░░─────
      ██▓███░────────░────▓██████▒────────────
      █▓▓██▓─────────▓────▓█████▓░────────────
      █▓▓██░─────────█▒───▓█████▒─────────────
      █▓▓██──────────█▒───▓█████░─────────────
      █▓▓██─────────░█────▒█████──────────────
      █▓▒██─────────█░────░████▓──────────────
      █▓░▓█▓──────░█▒──────████▒──────────────
      █▓░░███░─░▒▓█▒───────████▒──────────────
      ██▒─░██████▓─────────████░──────────────
      ██▓░─────────────────▓███░──────────────


    • @Pie 3,14
      "@moderatus
      Le coût d’un isolement hors domicile est énorme et pas forcément utile.

      « 

      Je passe vite fait
      Bjr,
      C’est ce quil me semble que t’explique moderatus (si j’ai mal saisi il rectifira)
       
      Il est bien moins couteux de placer des frontieres aux frontieres que a l’appartement de chaque citoyen...
      Donc ceux qui fonts les globes trotters doivent en assummer le temps passé en zone de deconfinement...
      Et pas toout le reste de la populatuon qui elle n’a cure des envies d’exostisme de ces gens.
      Certes il faut avouer que c’est bien plus les classes qui passent leurs temps le q dans un avion l’electorat de monarc que les sans dents du coin.
       
      Il adapte donc la stratégie à son coeur d’electeurs pour les remercier de l’avoir »posé la"

      Concernant la vaccinnation , le port du masque et le retours aux libertés grace à la vaccinnation ?
       
      Allez jeter un oeuil sur Israel (etc) qui sont retournés malgré une vaccinnation archi massive au masque et sous peu visiblement au pire, renseignez vous diantre smiley


    • mr green cyrus 13 août 02:31

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Il est bien moins couteux de placer des frontieres aux frontieres que a l’appartement de chaque citoyen...


      Donc ceux qui fonts les globes trotters doivent en assummer le temps passé en zone de deconfinement...

      et puis de plus il y a de tres beau coin pour plonger en ardeche , un grande baignoire de 51hectare et de 10 metre de fond smiley

      c’ est super tu plonge dans la vase et les detritus des vacancier smiley


    • moderatus moderatus 13 août 07:53

      @cyrus

      Il est bien moins couteux de placer des frontieres aux frontieres que a l’appartement de chaque citoyen...


      ==========================================================
      Oui mais l’idéologie mondialiste prédomine, on ne ferme pas des frontières, on les laisse ouverts çà tous les vents, et si les clandestins qui continuent à rentrer contaminent les gens ,ce n’est pas grave, on leur doit bien cela , on a été si méchants.


  • Albert123 11 août 14:50

    « Les apparitions d’Emmanuel Macron sur les réseaux Instagram et TikTok l’ont définitivement classé dans la catégorie des Présidents en représentation permanente. »


    j’aie surtout vu un VRP des labos pharmaceutiques qui travaille en partenariat avec mckinsey en vu de nous préparer le scandale sanitaire du siècle.





    • moderatus moderatus 11 août 15:13

      @Albert123

      j’aie surtout vu un VRP des labos pharmaceutiques qui travaille en partenariat avec mckinsey en vu de nous préparer le scandale sanitaire du siècle.

      ==========================================================

      Le scandale a déjà eu lieu dans le traitement de la pandémie, maintenant un autre scandale sur son utilisation à des fins électorales.

       La crise sanitaire offre à la Macronie l’occasion d’expérimenter in vivo la capacité de résistance du corps social. Une sorte de répétition en laboratoire de ce qui pourrait être réalisé au plan social si, à Dieu ne plaise, Emmanuel Macron se voyait offrir un second mandat. 


  • robert 11 août 15:58

    Le panda va surement venir chouiner, merci....


  • DU LOURD https://t.me/veritas_vos_liberabit_1/529


    [Forwarded from La Vérité Censurée (D’joff)]
    [ Video ]
    🔴🇨🇵 Un confinement serais bien prévue fin août.

    Des informations qui proviennent des FDO d’ici deux à trois semaines un confinement serais prévue pour cesser les manifestations.

    #confinement
    #manifestations

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure


    • moderatus moderatus 11 août 16:57

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Il y a déjà des confinements dans les DOM TOM 
      On ne s s’est pas occupé de territoires de France éloignés, on va en payer la facture.
      et eux aussi bien sur.


  • moderatus moderatus 11 août 17:05

    Infos du Figaro



    Fin de la gratuité des tests, Guadeloupe confinement, troisième dose... Ce qu’il faut retenir des annonces de l’exécutif

    Parmi les nouvelles mesures listées ce mercredi, une campagne de rappel sera menée à la rentrée pour une troisième dose, à destination des personnes les plus fragiles.

    • Le passe sanitaire exigé dans les grands centres commerciaux

    Dans les territoires où « le taux d’incidence dépasse 200 », et dans les centres commerciaux et grands magasins de plus de 20 000 m², les préfets auront désormais pour consigne d’instaurer le passe sanitaire obligatoire.

    • Le masque de retour en intérieur dans certains cas



    On nous prend pour des animaux de laboratoire !


  • Adel 11 août 17:16

    Je ne comprends pas bien l’intérêt de cet article qui ne nous apprend rien. Aucun avis tranché sur la vaccination, sur la stratégie du président... Finalement s’abstenir d’écrire sur le covid était une bonne idée il eut fallu s’y tenir. Juste des suppositions sur les desseins politiques de Jupiter


    • moderatus moderatus 11 août 17:25

      @Adel

      Je ne comprends pas bien l’intérêt de cet article qui ne nous apprend rien. Aucun avis tranché sur la vaccination, sur la stratégie du président... Finalement s’abstenir d’écrire sur le covid était une bonne idée il eut fallu s’y tenir. Juste des suppositions sur les desseins politiques de Jupiter


      ============================================

      Bonjour Adel, je vous conseille de lire l’article, cela vous évietera de dire certaines inexactitudes.

      maintenant si vous voulez des infos sur le covid, si vous pensez en être sevré, je vous conseille de regarder certaines chaine de désinformation en continue, 
      de l’aube à des heures indues, toute le journée tous les jours de la semaines le lavage de cerveau covid est en marche et ceci depuis des mois et pour de mois encore.
      voila de quoi vous satisfaire je crois.


    • Canastel Canastel 11 août 17:48

      @Adel
      Par contre votre dessein était clair : démolir l’article sans même avoir pris la peine de le lire et d’en débattre Ça ressemble à s’y méprendre à un règlement de comptes !


  • pallas 11 août 17:43

    moderatus

    ,

    .

    Bonjour,

    Il y a une différence entre la disparition d’une civilisation et celle ethnique.

    Une civilisation est d’ordre idéologique donc d’un but a atteindre, celle ci meurt une fois l’objectif atteint.

    On peut nommer cela la foi.

    Parcontre l’ethnie n’a rien avoir avec l’idéologie, mais si celle ci meurt, ils ne s’agit plus de la mort d’une pensée, mais plutôt son effacement de l’histoire, n’ayant jamais existé.

    A tord, en Europe, surtout en « france », ont posent l’idée de civilisation venant des Grecs pour la culture et la science et les Judéens pour la religion

    Sa n’est donc que factice, car n’étant pas de son propre sol.

    Contrairement au Japon, Chine, Egypte, fondant leurs existences sur les Aïeux et non l’empruntant

    Quelle est l’histoire de france et angleterre a l’époque grec ?, il n’y en pas, une contré sauvage, peupler de monstres et cannibales, tel sont les récits.

    Salut


    • moderatus moderatus 11 août 18:00

      @pallas

      de gaulle disait
      Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de culture grecque et latine et de religion chrétienne.


    • pallas 11 août 18:10

      @moderatus

      Non,

      La culture Grec n’appartient qu’a eux, la culture Latine n’appartient qu’aux Italiens.

      Certes ils en ont fait n’importe quoi, mais sa n’en reste pas moins leurs passés, tout comme l’Egypte et ces Dieux et Pharaons

      Quel est la culture de la france dans l’antiquité ?, mise a part des barbares et cannibales récité dans la Mythologie ?

      Un territoire sans passé, n’a pas de present et encore moins d’avenir, il n’existe simplement pas

      Salut


    • moderatus moderatus 11 août 18:48

      @pallas

      Vous faites une erreur Pallas , La France a été une nation bien longtemps avant l’Italie.


    • Schrek Lampion 11 août 18:54

      @moderatus

      une nation peut-être pas , mais un état, sûrement


    • Schrek Lampion 11 août 19:01

      @Lampion

      kif-kif pour l’Allemagne : la nation allemande existait bien avant et indépendamment de la création d’un « état fédéral ».


    • moderatus moderatus 11 août 19:14

      @Lampion

      une nation peut-être pas , mais un état, sûrement

      les historiens ne sont pas tous d’accord 
      certains pense s que cette idée de nation de communauté nationale de la fin du haut moyen âge,

      L’état pour certains est plus législatif et daterait de 1789.


    • moderatus moderatus 11 août 19:16

      @Lampion
      kif-kif pour l’Allemagne : la nation allemande existait bien avant et indépendamment de la création d’un « état fédéral

      =========================================
      je suis d’accord avec vous 


    • pallas 11 août 19:32

      @moderatus

      Je vous parle d’Ethnie et non pas de civilisation

      Les trinités existaient a l’époque Grec, les trois juges de l’Enfer, ainsi que Les Parques.

      Les chrétiens n’ont rien inventé

      Laissé a César celui qui lui appartient est le dicton non ?

      Nérée le félon, c’est le Starscream (transformers), voulant devenir le Dieu unique, ressemble étrangement à celui aduler actuellement, surtout physiquement (voir La Guerre de Troie et le voyage de Ulysse)

      Même Poséidon, son maitre le méprisait, son fidèle bras droit

      Laissé aux Dieux ce qui leurs revient

      Quel est votre passé ?

      Salut


  • TSS (...tologue) 11 août 21:04

    Il n’y aura pas de vaccination obligatoire ,l’etat aurait trop

    de problèmes en cas d’effets secondaires graves ,il serait

    directement responsable.Le Gvt préfère louvoyer avec le

    passe qui est une obligation sans en être une... !!


    • moderatus moderatus 11 août 21:14

      @TSS (...tologue)

      Il n’y aura pas de vaccination obligatoire ,l’etat aurait trop

      de problèmes en cas d’effets secondaires graves ,il serait

      directement responsable.Le Gvt préfère louvoyer avec le

      passe qui est une obligation sans en être une... !!


      =======================================================


      Bonsoir ,

      Il sera enréalité complètement responsable 

      le problème n’est pas les pro vaccination et les anti, le problème est la récupération politique, et dans quel but Macron se sert de cette divergence pour monter les Français les uns contre les autres, en présentant un passe sanitaire qui culpabilise une partie des Français et qui est en vérité une obligation vaccinale déguisée. Le en même temps

      qui exaspère par son côté absurdement répétitif et malsain.



      Pas de passe sanitaire , pas d’impôts.


      Dites une idée, si ceux qui n’ont pas le passe sanitaire et que l’on prive de tous les droits, si on les exonérait d’impôts ce ne serait que justice.

      Un grève des impôts ça aurait du panache.



  • Le Panda Le Panda 11 août 21:28

    Bonsoir moderatus, ainsi que tous les autres, 

    Je le signale à nouveau depuis des mois j’ai pris l’engagement de ne plus avoir de contradictions avec AGV. Bonsoir à tous et surtout à toi, franco-espagnol presque comme moi....Pour ne pas regarder si tu le souhaites l’article que je viens de proposer ici et publier chez moi. Je suis complétement à l’inverse de ce que tu développes « politiquement » la crise il faut la sortir du contexte Macron. Sur le plan de la santé collective, nous n’avons pas le choix et je pense savoir de ce que parle. Que l’on soit pour ou contre trouves tu normal toi ou quiconque que plus de 50 centres de vaccinations aient été vandalisé, que certains y mettent le feu ?. Sans la biologie la médecine n’existerait pas. Je suis comme toi deux fois vacciné, bientôt une troisième dose. Sors STP du contexte politique, le constat se fait par lui-même et j’en parle plus de 350 soignants sont partis aux Antilles M...c’est bien la France non ? Certains praticiens ou de bénévoles paieront de leur vie, le fait de sauver une terre de France ou seulement 11% des personnes ont reçu des doses . Le scandale sanitaire ne peut être rendu à Macron ou quiconque. La piqure contre le Covid n’est nullement un vaccin, c’est un paravent temporaire ! « Par contre responsable, mais non coupable s’applique pleinement ». 

    C’est plus qu’une intime conviction, merci si tu veux et ceux qui le souhaitent de lire mon article qui est l’opposé intégrale de tes propos. Ce qui m’intéresse ce n’est nullement l’ Etat et ses gouvernants mais la SANTE des Français et de les résidents sur notre sol quelle que soit la couleur de leur peau. Merci de m’avoir lu.

    Le Panda

    Patrick Juan


    • moderatus moderatus 11 août 22:05

      @Le Panda
      e le signale à nouveau depuis des mois j’ai pris l’engagement de ne plus avoir de contradictions avec AGV. Bonsoir à tous et surtout à toi, franco-espagnol presque comme moi....Pour ne pas regarder si tu le souhaites l’article que je viens de proposer ici et publier chez moi. Je suis complétement à l’inverse de ce que tu développes « politiquement » la crise il faut la sortir du contexte Macron. Sur le plan de la santé collective, nous n’avons pas le choix et je pense savoir de ce que parle. Que l’on soit pour ou contre trouves tu normal toi ou quiconque que plus de 50 centres de vaccinations aient été vandalisé, que certains y mettent le feu ?.

      =======================================================

      Bonjour Le Panda

      je pense que je t’ai mal expliqué ma position. 

      primo
      je ne suis pas contre la vaccination, je suis vacciné, ma femme et me enfants aussi 
       secundo 

      je suis contre la vaccination obligatoire déguisée en passe sanitaire et de la manipulation de monter les Français les uns contre les autres, et tu es toi aussi tombé dans le piège.

      on est en train de jouer le jeu de Macron discuter sans fin sir la vaccination et s’opposer.

      Le souci du pouvoir est de ne parler que de ce sujet et de voir les français se v bagarrer entre eux et éviter d’être une cible jusqu’aux élections ?
      tu vas avoir du covid pendant des mois, jusqu’à en vomir.
      Et si le covid ne suffit pas , tu auras aussi le climat et l’écologie.

      Une aalyse de valeurs actuelle

      « Le Président élu en 2017 va évidemment tenter de maintenir la peur obsessionnelle renouvelée par les variants jusqu’à l’élection présidentielle.

      Son implication dans ce qu’il avait qualifié de guerre sera son argument de campagne décisif. Quand un pays subit un fléau, celui qui aura paru l’en protéger apparaîtra comme le sauveur. C’est pourquoi, plutôt que de se mobiliser sur le vaccin, il est essentiel de faire le bilan global d’un mandat présidentiel calamiteux : la gestion de la crise sanitaire a été une suite d’échecs, de mensonges, de contradictions et décisions biscornues. Les frontières laissées ouvertes, les masques inutiles, parce qu’inexistants, puis obligatoires sous peine d’amendes, les tests insuffisants, l’absence de vaccin français, la pesanteur des confinements et des couvre-feux, la discrimination des lieux et des personnes, au détriment des commerçants indépendants, de la culture et du tourisme, le tout accompagné de sanctions absurdes, constituent un réquisitoire que le succès de la vaccination ne saurait annuler.

      L’état d’urgence permanent, la multiplication des contrôles et leur cible, à savoir la population globalement conformiste, auraient un objectif de dressage du peuple après la mésaventure des gilets jaunes que l’on ne s’y serait pas pris autrement. D’ailleurs, il est paradoxal qu’un pouvoir dont l’idéologie prétend lutter contre les discriminations que subissent des minorités en introduit au sein même de la majorité. Le « sans-vaccin » sera plus mal traité que le « sans-papiers ».


      Extrait valeur actuelles.


      J’espère que tu retrouveras le bon sens qui te caractérise et ne seras pas dupe de la manipulation 

      Brillant Énarque, Macron applique à la lettre ces techniques de manipulations des masses apprise à l’ENA !

      Ces techniques sont au nombre d’une dizaine, le pouvoir les choisit suivant les problèmes du moment. En ce moment voilà celles employées

      en priorité, les autres sont en cours ou à venir.


      1- La stratégie de la distraction

      Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes qu’on veut escamoter en grossissant et mettant l’accent sur d’autres problème

      Le Covid par exemple et en en créant un autre problème le passe sanitaire

      2- S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

      « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans »

      (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »).


      3- Remplacer la révolte par la culpabilité

      Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !

      (vous êtes au chômage par manque de formation : suivez un stage et tout ira mieux). « Il suffit de traverser la rue »


    • Le Panda Le Panda 11 août 22:39

      @moderatus
      Merci de ta longue réponse, mais je persévère, je sors Macron de mes sacrés putains de contexte de la pandémie, je suis plus clair ainsi ?
      Tu me dépeint un tableau politique où est l’humain que je connais ? Tu défends une idéologie politique que je respecte et tu le sais. Mais tu te rends compte que il n’y a rien d’autre ni pour toi ni pour quiconque et j’ai passé suffisamment de mois en clinique pour le savoir. Ce ne sont pas les politiques qui m’ont peut-être soignés mais des pneumologues, cardiologues et Cie. Pour combien de temps je l’ignore. Qu’il soit brillant ou pas je m’en moque c’est un « arriviste » indéniablement. Mais la pandémie il ne l’a pas mise sur le marché, soyons logique non ? Ou bien pourquoi t’es tu fais deux injections tout comme moi et tu devras recommencer vers le 15 septembre c’est une certitude. Tu as lu mon article SVP,
      Le Panda
      Patrick Juan


    • moderatus moderatus 11 août 23:10

      @Le Panda
      Ou bien pourquoi t’es tu fais deux injections tout comme moi et tu devras recommencer vers le 15 septembre c’est une certitude. Tu as lu mon article SVP,
      Le Panda

      ======================================================
      je suis étonné que tu ne veuilles pas essayer de s comprendre, 

      je vais être plus concis et plus clair.

      je suis pour le b vaccin, je suis pour que l’on réussisse à convau incre le plus de monde possible pour se faire vacciner ;

      Mais j’ai horreur qu’on essaie de me prendre pour un con ou un gamin 

      Macron et les méthodes de manipulations apprises à l’ENA .


      Le passe sanitaire ne protège pas de la contamination., il a été demandé uniquement pour obligé les gens à se vacciner.

      Macron qui avait affirmé qu’il ne rendrait jamais la vaccination obligatoire a trouvé cette astuce pour la mettre en place.

      Comment faire confiance à quelqu’un qui vous prend constamment pour un imbécile et vous traite de façon infantilisante.

      C’est clair non ?


      2- S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

      « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans »

      (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »


    • Le Panda Le Panda 12 août 09:02

      @moderatus

      je suis étonné que tu ne veuilles pas essayer de s comprendre, je vais être plus concis et plus clair. je suis pour le vaccin, je suis pour que l’on réussisse à convaincre le plus de monde possible pour se faire vacciner Mais j’ai horreur qu’on essaie de me prendre pour un con ou un gamin 

      Macron et les méthodes de manipulations apprises à l’ENA

      Jamais je ne permettrai de te traiter de C...tu es pour moi et j’ignore si la réciproque est réelle, un ami virtuel ! . Puis je t’ai demandé SVP si tu avais lu mon article qui est en modération ? Le dernier, je me garde bien de défendre Macron et ses acolytes. Mais de tenter de faire de la « prévention curative » en me bornant à LA SANTE PUBLIQUE. J’ai des relations qui refusent toutes injections et c’est ainsi que l’on créer des « clusters » regardes hier pas loin de 30 000 mille cas positifs en France. Je hurle ASSEZ, je ne suis pas non plus perdreau de l’année. Mais tu fais du POLITIQUE et de non de l’information libre. Tu connais mes sentiments à ton égard ainsi que pour certains que je remercie. Cela ne m’empêche pas de regarder les faits avec REALISME. Je protège avec mes moyens les miens et ceux à qui je peux faire comprendre le réel. Merci mais peux-tu lire l’article ! Dans le cas contraire je ne serai pas en train d’écrire un livre qui traite pleinement du sujet.

      Bien à toi

      Le Panda

      Patrick Juan



    • moderatus moderatus 12 août 10:10

      @Le Panda
      Avant de voter pour j’ai bien sur lu ton article, 
      nous nous bagarrons sur des détails alors que nous sommes d’accord sur l’essentiel

      on est pour le vaccin pour que l’on fasse le plus de choses possibles pour le promouvoir, mais mais pour l’obligation masquée par un passe sanitaire non !

      Sa décision est politique et non médicale

      Au Conseil de Défense, Macron défend avec fermeté la « légitimité » du passe sanitaire



      Le chef de l’État s’est posé en adversaire de ceux "qui font commerce de l’épidémie pour gagner des parts de marché politique".

      Il s’est donc posé en adversaire de lui même

      car diviser pour régner est faire commerce de l’épidémie



    • Le Panda Le Panda 12 août 10:31

      @moderatus

      Le chef de l’État s’est posé en adversaire de ceux « qui font commerce de l’épidémie pour gagner des parts de marché politique ». Il s’est donc posé en adversaire de lui même car diviser pour régner est faire commerce de l’épidémie

      Je partage pleinement cette position tu le sais mieux que quiconque, je puis même te dire ici que deux quotidiens vont me permettre de donner un élan aux Voix et je les en remercie. Mais par respect pour AGV et certains lecteurs modérés je ne poserai pas le lien. Par ailleurs je te livre en public ne sachant si tu es allez sur mon site que ce dernier a été classé comme Consultant du Conseil du courrier de l’Europe. Voilà pas plus que ne posterai d’extrait de mon article ici, les médias s’intéresse aux Voix c’est un pas. Puis viendront à la rentré les invitations sur deux chaines de télé dont je te parlerai en privé si tu le souhaites. Tu sais comme moi à priori que mon article ne passera pas et je le regrette sans autre.

      Le Panda

      Patrick Juan


    • moderatus moderatus 12 août 10:41

      @Le Panda

      je sais que nous sommes d’accord sur l’essentiel ;
      Si tu veux mets des liens sur mon mail, c’est la seule façon pour les lire, car pour diverses raisons je lève un peu le pied.

      Une nouvelle possibilité de diversion pour Macron 

      Rapport du GIEC sur le climat : tremblez !


      Pour encore renforcer l’omerta sur les sujets régaliens on va avoir droit en plus du covid au climat.


      Depuis quelques jours, la presse subventionnée et les journaux télévisés sont en ébullition avec l’annonce du dernier rapport du GIEC sur le climat, et son «  avertissement le plus sévère jamais lancé ».



    • moderatus moderatus 12 août 10:42

      @Le Panda

      J’ai oublié de te dire, ton article était à +3
      je ne comprends pas pourquoi il ne passe pas.


Réagir