vendredi 28 avril 2006 - par Ikla

Mais où sont donc passés les musulmans laïcs ?

J’entends par « musulmans » les personnes qui sont issues d’une culture où les valeurs de l’islam sont prégnantes. J’emploie ce terme pour éviter la confusion entre « arabes » et « musulmans », pour englober toutes les ethnies ou nations qui vivent dans des sociétés à caractère islamique.

Le microcosme médiatique occidental regarde le monde musulman comme un seul bloc touché par l’islamisme et l’intolérance.

Si on en croit nos adorateurs zélés des nouvelles croisades mystico-économico-bushiennes, le musulman serait touché par une maladie affreuse qui s’appelle l’islamisme ; un virus qui vient de nulle part, mais qui convertit des foules entières à sa seule évocation.

Nulle place, parmi nos médias et nos intellectuels bien-pensants prompts à s’emballer pour des révolutions caucasiennes tchétchènes "trés islamisées" - un peu moins maintenant après les massacres à Moscou et dans les régions voisines de la petite république caucasienne -, pour ces musulmans qui risquent leur vie pour crier leur volonté d’être des esprits libres sans renier pour autant ce qu’ils sont.

En français par exemple, des associations comme assoaime ou atheturk utilisent Internet aussi pour montrer leur différence, dans une indifférence médiatique édifiante qui laisse planer un doute sérieux quant aux volontés cachées des politiques qui instrumentalisent le fait "islamiste".

Je terminerai ce petit article en vous laissant sur une des phrases d’un appel signé par plusieurs intellectuels non musulmans et mulsumans, dont Salman Rushdie :

Les évènements récents, survenus suite à la publication de dessins sur Mahomet dans des journaux européens, ont mis en évidence la nécessité de la lutte pour ces valeurs universelles. Cette lutte ne se gagnera pas par les armes, mais sur le terrain des idées. Il ne s’agit pas d’un choc des civilisations ou d’un antagonisme Occident - Orient, mais d’une lutte globale qui oppose les démocrates aux théocrates.



862 réactions


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 14:10

      Le délire est le trait particulier des tenants de la secte raciste !


    • Caramel (---.---.182.23) 1er mai 2006 16:03

      @Hikaru

      « Là où je ne suis pas d’accord avec vous, c’est quand vous laissez entendre que l’Islam est fondamentalement plus incompatible avec la laïcité, la tolérance et la paix que le Christianisme. »

      Le Christianisme l’est totalement : tous les pays chrétiens modernes sont laïcs (et Israel aussi !), ce qui n’est pas le cas des pays musulmans : le peu qui reste est de moins en moins laïc.

      « Alors vous penserez peut-être que c’est du relativisme bien pensant, mais que le Coran soit plus explicite que l’Evangile dans son soutien à ce genre d’horreurs, je ne trouve pas que ça constitue une telle différence en pratique. »

      Le coran n’est pas plus explicite il l’est totalement, c’est parfaitement clair : il appelle textuellement au massacre des infidèles ou à leur mise en esclavage.

      A cela s’ajoute les Actes du Prophète lui-même qui a fait la guerre contrairement à Jésus et fait massacrer des tribus juives entières DONT UNE DE SA PROPRE MAIN APRES LES AVOIR TOUS FAIT ALIGNER AU BORD D’UN FOSSE (au passage cela fait penser à quelque chose qui s’est passé au XXème siècle !).

      Je vous met au défit de trouver une seul ligne dans les Evangiles, même dans les Aprocryphes, qui prescrive cela.


    • Caramel (---.---.182.23) 1er mai 2006 16:13

      @ka

      « Oui le Coran appelle au meurtre des infidèles dans le cadre du Jihad. Et pour qu’il y ait Jihad il faut le consentement des 2 camps pour la déclaration de guerre. »

      Oh ! Quel pieux mensonge. Ce que vous oubliez de dire c’est que le coran assimile le refus d’un peuple à se soumettre à une déclaration de guerre !


    • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 16:31

      Je ne nie pas que le Coran contienne des appels au meurtre. Je persiste à penser que ça ne change rien au fond dans la pratique. Un croyant suffisament stupide trouvera toujours dans son livre sacré une justification à la barbarie, que ce soit l’Evangile, le Coran ou le Tao Te Ching. Le problème n’est pas ce que dit le livre mais ce qu’en font ses lecteurs. Organiser un concours de petites phrases entre les prophètes c’est appeller à la guerre de religion.


    • Lalla Mennana (---.---.15.191) 1er mai 2006 16:41

      Hikaru, il faut toujours argumenter ses accusations, c’est trop facile autrement : Peux-tu éclairer nos lanternes de barbares-sans-âme-égorgeurs-d’innocents en nous citant ces appels au meurtre dans le Coran ?


    • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 16:55

      Non. Je laisse ce plaisir à ton admirateur Patrick Adam et ton prétendant Caramel. Ils l’ont fait à de nombreuses reprise dans cette discussion et dans d’autres, tu n’as qu’à les lire je suis sûr que tu adoreras ça.

      Sans vouloir trop faire le jésuite, j’ai juste dit que je ne niais pas qu’il en contienne, et que même s’il en contient effectivement, ça ne rend pas l’Islam fondamentalement différent des autres religions pour moi.


    • Mahamat Seid Abazène Seid (---.---.98.68) 31 mai 2006 09:40

      Vous me faites penser à mon ami et frère Henri Coudraye, prefet apostolique de Mongo au Tchad qui disait un jour qu’il faut éviter de lire la Bible au ciseaux. Je crois que cette méthode de lecture est la cause de l’incompréhension que certains ont des versets jihadistes du Coran. Il y a bien entendu tuez tuez tuez dans le Coran, c’est à dire des répétitions mais il n’y a pas que cela. Je vous citerais un cas. « Tuez-les, c’est ce que mérite les mécréants » ! Si je me limitais à cette portion de phrase, je ne comprendrais pas grand chose à ce qu’elle a voulu exprimer. Le Coran a commencé plutôt par interdire toute agression et prescrit de ne point combattre que dans la limite des prescriptions divines. C’est dans le cadre de la légitime défense qu’il reconnait aux coyants de tuer les mécréants par réciprocité. La bonne lecture serait celle qui reprend tous les versets et non pas un seul lu isolément. « Comabttez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et n’agressez point, Dieu n’aime pas les agresseurs. Tuez les où que vous les trouviez et chassez les d’où ils vous ont chassés car persécuter est plus grave que tuer. Mais ne les combattez pas dans l’enceinte sacrée qu’à condition qu’ils vous Y combattent. Et s’ils vous combattent alors tuez les, c’est là ce que méritent les mécréants. Mais s’ils reviennent à la raison alors Dieu est miséricordieux et plein de miséricorde. Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution et que la foi soit pour Dieu ; et s’ils cessent alors point d’adversité qu’envers les injustes » (la vache, versets 190 à 193). Tout dépendra donc de la lecture qu’on voudra faire de ces versets. Bien évidemment, pour dénigrer il suffit de lire isolément certains passages comme celui qui lirait « malheur à ceux qui prient » alors que le verset entier est « malheur à ceux qui prient, ceux-là qui oublient leurs prières » qui veut dire malheur à ceux à qui il incombe de prier et qui ne le font pas. La première lecture interdirait la prière. On parlerait alors de lecture satanique.


  • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 11:06

    Tout ça, ce sont les différentes variantes du culte de « l’homme (prétendument)supérieur » !...


    • galilée (---.---.78.133) 1er mai 2006 13:01

      Pourquoi de l’ homme superieur ?

      Je rajoute ici aussi la parole de Moise , qui était vraiment un surhomme mais qui parlait au nom des simples hommes !


  • Mahamat Seid Abazène Seid (---.---.98.68) 1er mai 2006 11:21

    Musulmans laïcs ? C’est comme s’il y en avaient qui ne le sont pas. Il n’a jamais existé de musulmans que laïcs si bien laïc peut signifier le contraire de clerc. L’Islam étant sans clergé, tout musulman est donc laïc.

    Peut-être voudriez vous parler de musulmans modérés par rapport à ceux que vous auriez qualifiés de fondamentalistes ou d’intégristes.

    Là encore, je crains bien fort que ceux que vous croyez être les modérés ne soient encore plus intégristes sur un autre plan, celui du laïcisme démentiel.


  • Mahamat Seid Abazène Seid (---.---.98.68) 1er mai 2006 11:26

    Musulmans laïcs ? C’est comme s’il y en avait qui ne le sont pas. Il n’a jamais existé de musulmans que laïcs si bien laïc peut signifier le contraire de clerc. L’Islam étant sans clergé, tout musulman est donc laïc.

    Peut-être voudriez vous parler de musulmans modérés par rapport à ceux que vous auriez qualifiés de fondamentalistes ou d’intégristes.

    Là encore, je crains bien fort que ceux que vous croyez être les modérés ne soient encore plus intégristes sur un autre plan, celui du laïcisme démentiel.


  • Scipion (---.---.40.15) 1er mai 2006 11:28

    « ...à tenter de cerner pourquoi l’islam d’aujourd’hui éprouve tant de mal à trouver sa place dans la modernité. »

    C’est quoi, la modernité, selon vous ?

    La religion des droits de l’homme et l’homoparentalité ?

    L’égalité des sexes et des gamines de 14 ans qui exhibent l’amorce de la raie de leur cul ?

    La liberté d’expression et des assassins à la Patrick Henry à qui on offre des fortunes pour écrire leurs mémoires et plastronner dans la presse pipole ?

    Vous croyez sérieusement que tout le monde la plébiscite, cette merde ?


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 12:36

      Comme dirait Sarko, « si t’aime pas, ça taille toi », va tâter de la tolérance islamique dans un pays musulman de ton choix et bon débarras.

      PS : pour moi une jeune de fille de 14 ans voilée, sans parler de celle en burka, est plus obscène qu’une fille de 14 ans avec des jeans taille basse...

      PPS : je préfère, et de loin, le mariage homo à la pendaison des homos...

      PPPS : je préfère même les discours de Patrick Henry à ceux du président iranien...


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 12:37

      ...et bien sûr, je préfère les « droits de l’homme » à la charia....


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 12:39

      ...l’égalité des sexes ? Quelle horreur ! Les femmes auraient les m^mes droits que les hommes ? Pouah !

      PS : vous venez de faire un très beau résumé de la connerie islamique. Bravo...


    • (---.---.71.186) 1er mai 2006 15:51

      Non non, rassure-toi, l’égalité des sexes n’existe pas et n’existera jamais. D’ailleurs, le Saint Coran y veille. Voilà ce qu’en dit la loi divine :

      Question : La femme étant de nature plus encline à l’oubli, comme Allah l’affirme Lui-même, dans les domaines qui ne relèvent pas directement de sa compétence, le témoignage d’une seule d’entre elle ne suffit pas ; il doit être accompagné par celui d’une autre femme, et ce, dans un souci constant de justice. Pourquoi le témoignage d’une seule femme ne suffit pas ? A l’école les femmes ont généralement de meilleurs résultats que les hommes, cela ne prouve-t-il pas que notre mémoire est égale a celle de l’homme ?

      Réponse : Lorsqu’on étudie ce point ou n’importe quel point dans le Coran ou la Sounna authentique (tradition du Prophète SAW), on doit considérer l’élément suivant :

      1- Si on est devant un verset coranique ou si on est devant un hadith certifié authentique, alors on doit accepter ce texte saint, parce qu’il fait partie du fondement de l’Islam (Le Coran sont les paroles d’Allah Taala et le prophète SAW ne dit jamais des mensonges).

      Donc il faut l’accepter tel qu’il est et essayer de le comprendre comme il le doit, et après ceci, on ne doit pas avoir de honte de croire à son contenu même s’il ne correspond pas à notre logique. Donc il faut d’abord : croire au texte et l’accepter tel qu’il, puis essayer de chercher une explication pour lui.

      2- J’ai collecté les explications suivantes des paroles des Oulémas (les savants) : Mais avant ceci, je rappelle le verset dans lequel Allah considère que le témoignage de l’homme vaut celui de 2 femmes, qui est le verset le plus long dans le Coran, et parlant des contrats et des dettes à échénace :

      « O les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné ; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d’écrire la dette, ainsi que son terme, qu’elle soit petite ou grande : c’est plus équitable auprès d’Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d’écarter les doutes. Mais s’il s’agit d’une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n’y a pas de péché à ne pas l’écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous ; et qu’on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient ». La Vache [282]

      Allah Taala a dit dans le Saint Coran que le témoignage de l’homme est égal correspond témoignage de 2 femmes. Et les savants précisent aussi que le témoignage des femmes n’est pas accepté dans les crimes (Al Houdoud ) et les talions (les punitions ou AlQisaas).

      Et cette inégalité dans le témoignage ne veut pas dire que la femme est un être inférieur à l’homme. Elle est expliquée par le fait que généralement dans la société musulmane, la femme ne s’occupe pas des affaires financières et les affaires civiles, mais plutôt des affaires du domicile, en tant qu’épouse et mère. Et cette inexpérience de la femme dans le domaine des affaires rend plus fréquent ses erreurs aux témoignages. Et c’est la raison pour laquelle Allah Taala a demandé à ceux qui traitent des dettes financières de prendre le témoignage de deux hommes sinon un homme et deux femmes.

      Egalement, les savants n’ont pas considéré le témoignage de la femme dans les crimes (Al Houdoud ) et les talions (les punitions ou AlQisaas), parce que généralement il est difficile pour la femme de décrire les crimes avec précision à cause de sa nature psychologique qui ne le permet pas de regarder toute une scène de crime, et préfère tourner le visage pour ne pas voir un crime, au lieu de continuer à voir.

      En contrepartie, ces mêmes savants considèrent que le témoignage d’une seule femme est accepté dans les affaires qui se rapportent aux femmes (virginité, naissance, menstruations, allaitement...).

      Toutefois, je précise qu’il y a certains savants qui acceptent le témoignage de la femme comme l’homme (tel que l’école de Ataa, l’un des savants attabi-ine, après l’époque des compagnons).

      Ibn al Qayyim et Ibn Taymia (des grands savants musulmans) disent dans l’explication de ce verset que : l’équivalence du témognage d’un homme à celui de 2 femmes, n’a de motif que c’est par crainte d’oubli de la femme comme le dit la continuité du verset (si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler) , et ceci ne s’applique que dans les cas où il peut y avoir un oubli de la femme ; dans les autres types de témoignage, le témoignage d’une seule femme est accepté.

      Ibn Al Qayyim dit aussi que : la femme juste et correcte est comme l’homme dans sa foi, son honnêteté et sa sincérité. Mais vu le risque d’oubli qu’elle peut avoir dans les situations qui ne fait pas partie de son champs habituel d’action, elle a été renforcée par une autre femme.


    • louÿse (---.---.139.10) 6 mai 2006 22:16

      1 - Une fille voilée, si elle pose problème par rapport à la laïcité, est en tout cas certainement moins indécente qu’une ado de 14 qui exhibe sa chute de reins ; cela ne peut qu’aviver les pulsions masculines (je n’ai rien contre mais cela me semble un peu prématuré) à 14 ans on devrait avoir d’autres priorités, les études de collégienne puis lycée, fac, un métier, que sais-je...* mais c’est vrai qu’un tendron peut plaire aux vieux beaufs qui ne savent pas gérer une approche, un contact, un dialogue avec des femmes de leur âge, et pour cause ils ne s’intéressent qu’à la « viande »

      2 - Je préfère effectivement le mariage des homos plutôt que leur pendaison, je n’aime pas la violence, les scato ont le droit d’aimer jouir dans la merde. Au moins on sait où l’on campe et l’on ne risque pas de tomber sur un Don Juan qui collectionne les conquêtes féminines pour masquer qu’il est bi...en réalité parce qu’il n’a pas le courage de vivre son homosexualité au grand jour.

      3 - Je n’aime ni les discours de Patrick Henry ni ceux du président iranien


  • (---.---.200.73) 1er mai 2006 11:56

    Arrêtez de dire n’importe quoi. Les musulmans n’ont pas de pape, mais ils ont un clergé et une hiérarchie aussi. Cf. les innombrables conseils d’oulémas et la suprématie de la mosquée d’El Azar au Caire, sur l’ensemble de la communauté sunnite. Quant au chiite, ce n’est même pas la peine d’en parler. Allez don faire un tour dans un zaouïa ou dans une communauté soufi (style les Derviches du Liban) et vous verrez s’il n’y a pas un clergé, une hiérarchie et le troupeau des fidèles... Comme dans toutes les religions.

    Continuez de parler de « laïcisme démentiel » si ça vous chante. Vous vous montrez monstrueusement stupide, mais continuez. Vous êtes un sac de mots dans lequel vous puisez sans connaître la valeur des concepts que vous agitez. Vous êtes crassement ignare. Et je suis de plus en plus effaré du silence des musulmans sensés devant votre manque de culture, devant votre arrogance qui n’a d’égal que l’ineptie dans laquelle vous nagez. Patrick Adam


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 12:08

      Les Musulmans n’ont pas de clergé, je le confirme (sauf chez es Chiites).. contrairement à ce que les « autorités laïques » françaises et ailleurs voudraient faire croire pour maintenir leur emprise sur les Musulmans. Un Musulman est par définition un homme libre ! Pour ma part, je ne me reconnais en aucun imam du ministère de l’Intérieur ou du CRIF BIS !...


    • Lalla Mennana (---.---.15.191) 1er mai 2006 16:13

      Patrick, décidément je ne sais pas par quel bout te prendre ! Toi qui vit au Maroc, tu as déjà vu un clergé quelque part ? Veux-tu nous donner les noms de notre pape, notre vicaire et le curé de Smara ? Tu nous dénie même le droit de connaître notre religion et ses institutions ? Et bien je le répète : A part chez les Chiites, les musulmans ne forment aucune hiérarchie religieuse, tous les croyants étant égaux devant Dieu. Il existe un Imam qui préside la prière, point barre. Quant au soufisme (traduire par mysticisme) il englobe comme en Inde, en Chine... l’existence d’une relation évidente de maître spirituel à ses disciples.


    • Mahamat Seid Abazène Seid (---.---.98.68) 28 mai 2006 11:41

      Je ne dis pas du n’importe quoi. Consultez les connaisseurs de la chrétienté. Le Pape n’est pas la seule raison qui fonde le cléricat. Quand on parle de laïcs et de clercs on distingue deux types de fidèles et le pape fait partie des seconds à ma connaissance.Les clercs correspondent à ce que l’on nomme en arabe les ruhbân qui n’existent pas en islam où tous les croyants ont une vie civile. Quant au clergé, le conseil des ulémas ou les chi’îtes que vous citez n’en constituent pas un. Le guide suprême de la revolution iranienne est comparable à un monarque, à l’instar de la République française actuel mais non pas à un pape.AlAzhar est une université comme la sorbonne, le conseil des ulémas ne constitue pas une hiérarchie réligieuse à ce que je sache. Essayez de faire une étude de l’islam et vous comprendrez. Je vous aurais conseillé des spécialistes français du droit musulman : Messieurs Hervé Bleuchot, Bernard Durand, François Paul Blanc (qui a des publications sur l’Islam et la laïcité), Réné Tavernier...


    • Mahamat Seid Abazène Seid (---.---.98.68) 31 mai 2006 09:58

      Pour vos insultes, je me respecte. Vous n’aurez pas de réponse de ma part. Pour les mots dont je suis bourrés, il est tout à fait normal que je cherche à en connaitre le sens et à dire ce que j’en pense. C’est là ce qui veut dire être un homme doté de raison. Toujours est-il que l’histoire est un ensemble de faits qui s’interprêtent et la laïcité n’est rien qu’un produit de l’histoire sur lequelle on peut avoir des interprétations diverses surtout quant aux tournures qu’elle prend. Ce n’est pas du tout crasseux que de le faire. Mais il serait dangereux de ne pas chercher à comprendre les fondements d’un concept qu’on défend. On pourrait lui nuire et à plus forte raison quand on se pourfend en injures contre ceux qui expriment un point de vue, fut-il faux. Permettez-moi cependant une question : qu’est ce qui dans mes propos vous enrage au point de m’insulter si violemment ?


  • (---.---.160.169) 1er mai 2006 12:49

    ..et moi qui pensais que c’était des « soumis »...La soumission, c’est pour les femmes musulmannes, dites -vous ??? OK, autant pour moi...


  • (---.---.200.73) 1er mai 2006 13:32

    Parce que, pauvre milan déplumé, tu crois qu’un chrétien se reconnaît dans son curé ? De toutes façons, j’imagine qu’il doit t’être particulièrement difficile de te reconnaitree toi-même, alors de là à te reconnaitre dans un autre, je ne m’étonne pas si tu t’égares... « Mets ton habit scaphandrier... » Patrick Adam


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 13:52

      Je ne parle pas des Chrétiens qui ne le sont pour la plupart,que par tradition familiale ou sociale... Mais la secte raciste d’Etat possède une infinité de fliliales pour manipuler les esprits à son profit. Tu as compris !


    • Kelsaltan (---.---.178.45) 1er mai 2006 14:15

      Sincèrement, Monsieur Milan, je ne me lasse pas de lire ici et là vos commentaires. Vous vivez dans un univers extraordinaire où (par définition) il n’y a pas de limites au déraisonnable. Je vous invite, sans doute très égoïstement par rapport à d’autres que vous semblez agacer prodigieusement, à poursuivre vos contributions, elles sont source d’un enseignement... sidéral.


  • Mesk elil (---.---.18.96) 1er mai 2006 13:36

    To Lalla !

    Ah sublime et rebelle « marokia » tu va va finir par me faire craquer ! Soumets toi à Sidek si tu ne veux pas vieillir toute seule ! Tu n’as aucune crainte, il y a longtemps que j’ai aboli la répudiation. Tu seras la première dame de mon harem ! lol !

    A propos de respect, d’une part, ça n’est pas à sens unique, et d’autre part, pour être respecté(e), il faut d’abord être respectable ! Cela ne se décrète pas ! Et pour finir, cette joute verbale ne fait pas de moi ton ennemi ; En tout cas je ne le ressens pas comme cela ! Ou alors, fais moi une déclaration de guerre smiley !


    • Caramel (---.---.57.14) 1er mai 2006 15:41

      Ah non ! J’ai déjà réservé Lalla !

      Prends ka, à la limite.


    • Lalla Mennana (---.---.15.191) 1er mai 2006 16:20

      C’est bien ma veine ! j’ai que l’embarras du choix entre les propositions d’un juif sioniste et d’un musulman-machiste il ne me manque plus qu’un agnostique athée pour clore le tableau !


    • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 16:49

      Vous aurez beaucoup de mal à trouver un agnostique athée, sauf à redéfinir ces deux mots. Après la laïcité, vous vous attaquez au dictionnaire ?

      Allez, soyez pas si difficile, épousez un type que vous détestez et dites que c’était pour venir vivre ici. On reconnaîtra ce sacrifice à sa juste valeur et personne pourra plus vous accuser de ne pas aimer la France.

      Heu au cas où ce ne serait pas clair, je blague.


    • âachq elil (---.---.18.96) 6 mai 2006 13:55

      Lalla wrote :

      « Donnons un exemple concret : Si un barbu vient agresser demain ma liberté, vous pensez que je serais plus convaincante en parlant de laïcité ou en lui mettant en face ses propres dérogations au message originel ? Je le confirme, vous ne connaissez tous de l’Islam que les préjugés qu’on vous agite depuis de longs siècles comme un épouvantail »

      Non madame ! Si un « barbu » vous « agresse » vous êtes déjà « morte » ! (tenir compte des guillemets).

      N’allez pas plus loin, regardez si vous l’osez, ce qui c’est passé à l’est et continue de l’être, dans un pays très riche, pas très loin de chez vous, 200.000 morts.

      Vous connaitrez bientôt le même sort qu’el djazaîr si vous persistez dans votre aveugleument idéologique ! Vous n’êtes pas forcément représentative de la pensée libre marocaine, mais j’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous et vice-versa ! Fhemti ya bent el bled si vous l’êtes vraiment ?

      Je ne suis d’accord que sur une chose avec vous ! Le martini, rouge de préférence !

      cordialement !


  • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 14:19

    @ka

    Quel est votre le point de vue sur le problème des appels aux meurtres d’infidèles dans le Coran qui font débat ici.

    Le Coran appelle-t-il au meurtre des infidèles ?

    Le Coran est-il un code civique que tout bon musulman doit appliquer à la lettre ?


    • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 14:24

      Le lien est erronné dans le commentaire ci-dessus. C’était une expérience, ceci est un nouvel essai.


    • ka (---.---.30.12) 1er mai 2006 15:30

      « Quel est votre le point de vue sur le problème des appels aux meurtres d’infidèles dans le Coran qui font débat ici. »

      Oui le Coran appelle au meurtre des infidèles dans le cadre du Jihad. Et pour qu’il y ait Jihad il faut le consentement des 2 camps pour la déclaration de guerre. Et si l’on m’attaque parce que je crois en Dieu et que l’on veut me refuser ce droit j’ai tout à fait le droit de riposter car on s’attaque à ma liberté individuelle. Il faut que ça se passe dans un lieu où des personnes âgées, des femmes et des enfants ne seront pas en danger. Donc les abrutis qui se font sauter dans des places publiques sont des psychopathes.

      Mais perso je n’irais pas tuer des « infidèles » ou n’importe quel autre être humain. Je suis du genre pacifiste.

      Le Coran est-il un code civique que tout bon musulman doit appliquer à la lettre ?

      Je ne dirais pas que le Coran est un code civique. Pour nous les musulmans c’est avant tout une parole divine que l’on respecte. Il y a certes des préceptes dans le Coran qui vous dérangent et je le comprends. Je suis musulmane mais je ne suis pas une sainte. Je l’avoue je ne respecte pas tous ces principes car c’est très difficile de le faire de nos jours et je suis parfois tentée par des choses qui sont présentées comme diaboliques dans le Coran. Alors je ne suis peut-être pas une bonne musulmane si pour vous être un bon musulman c’est appliquer tout ce qu’il y a dans le Coran mais je l’assume. Je ne prétends pas donner des leçons, je ne suis pas parfaite. J’essaye de faire mes 5 prières quotidiennes, j’essaye de faire de bonnes actions. Je respecte les autres qu’ils soient croyants ou pas, je n’ai tué personne, j’essaye de ne pas trop mentir, etc... Certains penseront que je ne suis pas une vraie musulmane mais je m’en fiche, je suis ce que je suis et je ne regrette rien.


    • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 16:02

      Votre Islam me paraît raisonnable et compatible avec ma République laïque, je crois que je ne suis pas le premier à le dire ici.

      Ca m’inspire deux nouvelles questions :

      - Pour vous, le Jihad nécessite une déclaration de guerre réciproque. Considérez-vous la politique occidentale au moyen-orient en général comme une telle déclaration de guerre ? Ou peut-être des cas plus particuliers, comme quand G. Bush parle de croisade ?

      - Croyez vous que votre vision, ainsi qu’on le prétend souvent ici, est minoritaire, et que les musulmans en France sont plutôt d’accord avec des prêcheurs plus « psychopathes » comme vous dites ? Et les musulmans ailleurs qu’en France ? Personnellement, je cotoie quelques musulmans, et je n’ai pas spécialement peur qu’ils viennent m’égorger. Mais j’entends dire que ce seraient des exceptions et que la majorité d’entre eux, ici ou ailleurs, ont effectivement l’intention venir chez moi me convertir ou me tuer. Vous connaissez certainement mieux que moi les milieux musulmans, alors qu’en pensez vous, délire xénophobe ou crainte fondée ? (ou autre...)


    • Caramel (---.---.36.225) 1er mai 2006 16:27

      @ka

      « Oui le Coran appelle au meurtre des infidèles dans le cadre du Jihad. Et pour qu’il y ait Jihad il faut le consentement des 2 camps pour la déclaration de guerre. »

      Oh ! Quel pieux mensonge. Ce que vous oubliez de dire c’est que le coran assimile le refus d’un peuple à se soumettre à une déclaration de guerre !


    • Marsupilami (---.---.51.190) 1er mai 2006 16:35

      @ Ka

      Ouaf !

      Tu est la Mecque moins ultra des musulmettes ! Une merveille de la nature !

      Houba houba !


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 16:38

      Le Coran n’appelle pas au meurtre des infidèles. Arrête un peu de raconter n’importe quoi ! Toutefois la Thora est un concentré de haine, de racisme, de mépris pour LES AUTRES, inégalable !


    • galilée (---.---.200.119) 1er mai 2006 17:00

      Voici un exemple typique de la haine et du mépris concentrés dans la Thora

       : Exode 23 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.

      23.2 Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice.

      23.3 Tu ne favoriseras point le pauvre dans son procès.

      23.4 Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.

      23.5 Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger.

      23.6 Tu ne porteras point atteinte au droit du pauvre dans son procès.

      23.7 Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l’innocent et le juste ; car je n’absoudrai point le coupable.

      23.8 Tu ne recevras point de présent ; car les présents aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes.

      23.9 Tu n’opprimeras point l’étranger ; vous savez ce qu’éprouve l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte.

      23.10 Pendant six années, tu ensemenceras la terre, et tu en recueilleras le produit.

      23.11 Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.

      23.12 Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l’étranger aient du relâche.

      23.13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d’autres dieux : qu’on ne l’entende point sortir de votre bouche.


    • Tyrpa (---.---.242.89) 1er mai 2006 17:13

      @Daniel Milan

      Vas sur le site Oumma ou stcom, tu y retrouveras tes Frères-Musulmans.


    • ka (---.---.30.12) 1er mai 2006 17:14

      « Pour vous, le Jihad nécessite une déclaration de guerre réciproque. Considérez-vous la politique occidentale au moyen-orient en général comme une telle déclaration de guerre ? Ou peut-être des cas plus particuliers, comme quand G. Bush parle de croisade ? »

      Non. Je pense comme d’ailleurs d’autres qui eux ne sont pas musulmans que la politique internationale de Bush ou celle d’autres occidentaux et même celle de pays musulmans (par ex : l’Arabie Saoudite), est plus liée à une question de pouvoir, de domination, d’intérêts et de fric qu’à une question de conversion d’infidèles et de croisade légitime qui purifierait les mauvais musulmans.

      « - Croyez vous que votre vision, ainsi qu’on le prétend souvent ici, est minoritaire, et que les musulmans en France sont plutôt d’accord avec des prêcheurs plus »psychopathes« comme vous dites ? »

      Je ne sais pas si la majorité des musulmans en France sont plutôt d’accord avec des prêcheurs psychopathes, mais je sais qu’ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus convaincus. Beaucoup de musulmans pensent que les occidentaux veulent du mal aux musulmans (Guerre en Irak, guerre en Afghanistan, problèmes avec l’Iran et la guéguerre entre palestiniens et israeliens (qui est en fait au départ une guerre de territoire et qui se transforme depuis quelques années en guerre de religion). Il pensent que les occidentaux opèrent une guerre injuste envers les musulmans et c’est de là que leur vient cette haine grandissante envers les occidentaux. Et ce sentiment ne concerne plus uniquement des pays musulmans puisqu’on a vu que même certains européens (notamment lors des attentats du 11 septembre), se lancent aujourd’hui dans une pseudo guerre sainte contre l’occident. Et justement parce que certains n’appartiennent pas à des groupes terroristes connus, il est d’autant plus difficile de les contrôler et donc d’empêcher des attentats qui ne sont pas forcément une réponse à une atteinte à l’Islam.

      Je pense que l’immobilisme perçu par certains musulmans, de la part de quelques pays arabo-musulmans dans cette nouvelle guerre sainte peut expliquer que les plus dangereux psychopathes nous viennent des pays européens, car sous couvert des lois et des droits qui leur sont octroyés ils peuvent préparer tranquilement leur revanche contre le monde occidental.

      « Personnellement, je cotoie quelques musulmans, et je n’ai pas spécialement peur qu’ils viennent m’égorger. Mais j’entends dire que ce seraient des exceptions et que la majorité d’entre eux, ici ou ailleurs, ont effectivement l’intention venir chez moi me convertir ou me tuer. Vous connaissez certainement mieux que moi les milieux musulmans, alors qu’en pensez vous, délire xénophobe ou crainte fondée ? (ou autre...) »

      Je dirais que c’est moit moit. C’est vrai qu’il y a un délire paranoiaque qui s’empare de certains non-musulmans qui partout où il voient des musulmans ils voient des terroristes. En même temps c’est vrai que la crainte n’est pas complètement infondée car comme je l’ai dit ces musulmans pas contents sonts de plus en plus nombreux et il ne faut pas oublier que eux au contraire ils n’ont pas peur car il n’ont rien à perdre puisque pour eux leur mort leur assure le paradis.


    • Marsupilami (---.---.231.58) 1er mai 2006 17:16

      Ouaf !

      Si la Torah est un concentré de haine et de racisme, alors Daniel Milan est la Torah personnifiée !!!

      Houba houba !


    • ka (---.---.30.12) 1er mai 2006 17:17

      Non pas forcément regardez en Espagne avant la Reconquista les musulmans, juifs et chrétiens cohabitaient au sein d’une même société.


    • Marsupilami (---.---.231.58) 1er mai 2006 17:30

      @ Ka

      Ouaf !

      Comme tu es une musulmette non orthodoxe qui commet plein d’écarts à la norme coranique, « il te sera beaucoup pardonné parce que tu as beaucoup aimé » (ouaf, c’est un passage de l’Evangile chrétien !). En tout cas tu es une des plus chouette nana - et pour moi la plus chouette - qui s’exprime sur Agoravox, et pour moi la plus chouette !

      Houououou bas !


    • galilée (---.---.200.119) 1er mai 2006 17:31

      Il n’ y aurait pas eu de Reconquista si les Espagnols étaient si contents de l’ occupation arabe ! L’Espagne était colonisée purement et simplement et l’ est restée durant sept siécles , jusqu’ en 1492 .

      Sept siécles durant lesquels les Arabes ne se sont pas privé de persecuter les Juifs . Le Rabbi Maimon ben Maimon, célébre medecin et philosophe du fuir Cordou du fait des « pogromes » arabes ...


    • ka (---.---.30.12) 1er mai 2006 17:31

      Ceci dit ça ne m’empêche pas d’être contre les occupations injustifiées des israeliens dans certains territoires palestiniens et d’avoir été contre la guerre en Irak.


    • ka (---.---.30.12) 1er mai 2006 17:38

      Il n’ y aurait pas eu de Reconquista si les Espagnols étaient si contents de l’ occupation arabe ! L’Espagne était colonisée purement et simplement et l’ est restée durant sept siécles , jusqu’ en 1492 .

      Je n’ai jamais dit qu’il ne s’agissait pas d’une colonisation. Je sais très bien qu’il ne sont pas venus là pour faire du tourisme.

      Sept siécles durant lesquels les Arabes ne se sont pas privé de persecuter les Juifs . Le Rabbi Maimon ben Maimon, célébre medecin et philosophe du fuir Cordou du fait des « pogromes » arabes ...

      Je n’ai pas dit que c’était l’amour fou entre eux mais n’empêche ils ont cohabités donc c’est la preuve qu’ils n’ont pas tous été tués.


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 17:42

      Je ne suis pas Musulman, mais je suis opposé à l’occupation des territoires arabes conquis par Israël en 1967, je suis également opposé à la guerre en Irak. Pour ce qui est la colonisation arabe en Espagne, je pense que c’est une vue de l’esprit que de prétendre qu’elle fut harmonieuse. La reconquista a duré des siècles et est jalonnée de batailles sanglantes qui témoignent de la farouche opposition des Espagnols aux Arabes. De plus, les Juifs et les Chrétiens avaient un statut largement inférieur à celui des Musulmans ( ce qui explique beaucoup de conversions) et étaient soumis à un lourd impôt qu’ils devaient payer aux Musulmans pour obtenir leur protection ( un peu comme l’impôt des commerçants pour obtenir la protection de la mafia !). L’inquisition s’explique d’ailleurs, dans une large mesure, par la crainte de voir les musulmans reprendre leur pouvoir via la religion...


    • Marsupilami (---.---.46.123) 1er mai 2006 18:04

      @ BF

      Ouaf !

      Mais tu ferais un très bon dhimmi...

      Par ailleurs dernières nouvelles féministes iraniennes ici.

      Houba houba grrr !


    • galilée (---.---.200.119) 1er mai 2006 18:48

      Le pays d’ Israel a été conquis par les Arabes comme l’ Espagne et colonisé de la meme façon pendant 12 siécles au lieu de 7 pour l’ Espagne. La guerre de 1967 a été déclenchée par le blocus arabe d’ Israel et par la mobilisation générale des armées arabes qui encerclaient Israel .

      Les territoires Juifs de Judée(pays des Judéens cad des Juifs) et de Samarie ont été REconquis à cette occasion . Les 600 morts Juifs de cette guerre et des autres ne seront jamais remplaçés par les Kilométres carrés de terre juive recupérée...


    • Caramel (---.---.36.225) 1er mai 2006 19:03

      @ka

      « Je n’ai pas dit que c’était l’amour fou entre eux mais n’empêche ils ont cohabités donc c’est la preuve qu’ils n’ont pas tous été tués. »

      Sidérant ! Les portes des quartiers réservés aux Juifs et aux Chrétiens étaient fermées le soir pour les boucler dans ces quartiers et n’étaient réouvertes que le lendemain matin.

      Voilà pour la cohabitation smiley


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 20:03

      Mouais, les Arabes, les Juifs et les Chrétiens ( et dans le fond qu’est-ce que les Arabes ont fait de ceux qui n’étaient ni Juif, ni Chrétiens...)ont cohabité dans le sud de l’Espagne comme mes parents ( et même un peu moi), ont cohabité avec les Allemands pendant la guerre 40-45...Pour certains Français cela ne fut pas trop désagréable ( pour les Allemands être en garnison à Paris était un privilège. La population était très amicale, disaient-ils...), pour d’autres, cela fut carrément insupportable, même si relativement peu de Français furent tués par les Allemands durant l’occupation...


    • ka (---.---.30.12) 1er mai 2006 21:59

      Tu te trompes tu oublies les échanges commerciaux, culturels,etc... Sans parler des mariages mixtes, ce n’est pas rien.


    • (---.---.160.169) 6 mai 2006 23:10

      Il y a eu beaucoup d’échanges économiques et culturels entre les Allemands et les Français durant la guerre 39-45. Des acteurs Français sont même allés en tournée en Allemagne pendant la guerre. Quant aux mariages mixtes ils ont existés aussi, mais évidemment 5 ans d’occupation ont laissé moins de traces que 7 siècles...


  • citadelle (---.---.51.120) 1er mai 2006 17:46

    la mot jiade est une nocion de combat contre le mal ,que ce mal soit en soi méme ou partout autour soi,sa veus dire aussi de ne pas tuer de femmes ,d’enfants,de viellards,d’impotants,de n’abattre aucun arbres...cette notion devait etre oublier mais sa n’a pas etait le cas et les radicaux s’en servent et comme« combataient contre ceux qui vous combattent jusqu’a ce que vous n’ayez plus a craindre la tentation ».

    Il est important de rapeller que les arabes d’avant l’Islam etaient des idolatres (avec des sacrifice humain,enterrer vivante des jeunes viérge ect ect...)et que le mot ’infidéle" dans le coran leur etaient destiner,il ne faud surtout pas croire qu’il s’adresse au autre monotheistes qui son mentioner dans le coran.

    la grande majorité des musulmans sont tolérant bien sur mais c’est vrai que certain espris faible,des illetrers ou des personne qui « decouvrent » l’Islam notament des jeunes occidentaux"sont facilement infuensable par les radicaux !!

    « mais ou sont mes musulman sensé »comme a dit P.Adam,c’est vrai qu’il repondraient mieu que moi et d’autre a toute ces questions importante


  • Bulgroz 1er mai 2006 18:00

    On est donc tous bien d’accords, l’Islam fait chier

    http://gatewaypundit.blogspot.com/2006/02/danish-imams-busted.html


    • citadelle (---.---.51.120) 1er mai 2006 18:14

      en méme temps je cromprend qu’ils soient absent de ce débat,n’est ce pas !


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 18:29

      Tu es libre de ne pas aimer, mais je ne vois pas en quoi « l’islam fait chier ». Il n’impose rien à qui que ce soit et les Musulmans ne sont pas plus communautaristes (souvent moins) que nous le serions ! C’est quoi qui te fais chier... Hélas, à ta différence, bien qu’aussi Français que toi (Je compte aussi parmi mes « aïeux » un député radical-socialiste de Savoie !), ce qui me fait chier au quotidien, mais plus justement que toi, c’est de voir nos politiciens prendre leurs ordres au CRIF et de constater que certains ce sont accaparés des institutions de la République, CONTRE les autres composantes de la communauté nationale. C’est inacceptable. Tout comme ces discours de préférence ou d’exclusion communautaire !


    • Bulgroz 1er mai 2006 18:31

      Les musulmans sont tout à fait étrangers au concept citoyen, Agoravox est un media citoyen, c’est normal que les musulmans laics ou pas, ne soient pas présents ici.


    • (---.---.200.119) 1er mai 2006 18:52

      Sauf votre respect Monsieur Milan , le quai d’ Orsay et l’ Elysée ne prennent pas leurs ordres au CRIF . Les funerailles nationales offertes par Monsieur Chirac à son ami Arafat , le plus grand tueur de youpins depuis Himmler , étaient déstinées avous faire plaisir ainsi qu’ à Lallah ..


    • Lalla Mennana (---.---.15.191) 1er mai 2006 18:56

      C’est qui encore ce petit-fils d’Hitler sorti des fonds des âges obscurs ? Si c’est ça votre démocratie et votre tolérance, vous n’êtes pas dans la Merde !!!


    • Bulgroz 1er mai 2006 18:57

      Il y a 10 ou 20 ans, l’Islam ne faisait pas chier autant que maintenant, aujourd’hui, c’est le thème central de tout, ras le bol de cette religion du moyen âge, et continuez vos message de morale, en persistant à ne pas voir le malaise persistant des Français, à nous culpabiliser comme les prêches catholiques d’antan, vous n’aboutissez qu’à une chose : la montée des extrémismes.


    • Bulgroz 1er mai 2006 18:59

      Lalla,

      Es tu heureuse au Maroc ?

      pourquoi vouloir s’exprimer sur Agoravox ? Il n’y a pas de site intéressant au Maroc où l’on peut s’exprimer ?


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 19:05

      Tout d’abord, je n’ai jamais eu de sympathie pour Arafat, ensuite, je n’emploie pas votre terme à propos des Juifs. Les Palestiniens sont aussi chez eux en Palestine. Et la politique génocidaire d’Israël a tout de même endeuillé des centaines de milliers de familles (Je n’ai pas les chiffres exacts sous la main.) et éradiqué toute trace d’identité Palestinienne.


    • (---.---.200.119) 1er mai 2006 19:08

      Juste un de vos potes ! ingrate Lallah !


    • Caramel (---.---.183.219) 1er mai 2006 19:13

      @Lalla

      « C’est qui encore ce petit-fils d’Hitler sorti des fonds des âges obscurs ? Si c’est ça votre démocratie et votre tolérance, vous n’êtes pas dans la Merde !!! »

      Voilà qui c’est smiley :

      Yasser Arafat (de son vrai nom Rahman Abdul Rauf al Qudwa al Husseini) est le fils spirituel du grand Mufti de Jérusalem , Hadj Amin Al Husseini


    • Lalla Mennana (---.---.15.191) 1er mai 2006 19:18

      Bulgroz, je suis la femme la plus heureuse au monde : par la grâce de Dieu, je suis jeune, belle, libre, en bonne santé, j’écris des livres, des articles de presse, je réalise des documentaires pour le compte de la deuxième chaîne nationale, je voyage aux quatre coins de mon pays pour le besoin de mes travaux. Grande curieuse, je m’interesse à plusieurs sujets et peut encore, jusqu’à nouveau désordre, exprimer mes idées sur Agora Vox et tater le poul de votre société et sa culture. Je vous avoue que de temps en temps, à lire quelques déclarations des fonds des chiottes telles les vôtres, je suis submergée par une telle puanteur que j’ai envie non pas de répliquer mais de tirer la chasse !!!


    • galilée (---.---.200.119) 1er mai 2006 19:24

      Cher Milan

      Toutes les guerres des Arabes contre Israel ont été leur initiative . Si Israel n’ avait pas vaincu militairement , il y aurait eu 3.000.000 de Juifs exterminés par vos amis Palestiniens qui eux sont d’ authentiques génocidaires dans l’ ame(qu’ils n’ont pas) ...

      Soit dit en passant , ils n’ ont aucune identité spécifique , ce sont des Arabes identiques aux Libanais , Syriens et autres Egyptiens : pas de langue Palestinienne , meme pas de dialecte .. pas de religion specifique palestinienne , pas d’ histoire nationale et pas de royaume dont on se souvienne..

      Les Palestiniens n’ ont pas de chance , ils vivent sur une terre qu’ ils ont conquise mais dont le propriétaire légitime n’ a pas été exterminé , comme ils l’ espéraient, pas leurs alliés Nazis et Arabes et , qui est revenu chez lui .


    • Bulgroz 1er mai 2006 19:30

      Lalla,

      C’est joli et bien dit, et vous êtes bien payée pour insulter les blancs ?


    • galilée (---.---.200.119) 1er mai 2006 19:38

      Chère Lallah

      Je suis jeune , beau , intelligent et j’ aimerais vous rencontrer ... nos soirées seraient probablement trés animées !


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 19:38

      Mais les Marocains, sont aussi majoritairement des blancs, et je ne vois pas en quoi Lalla insulterait qui que ce soit. Je la trouve au contraire très mesurée et courtoise dans ses propos !


    • Bulgroz 1er mai 2006 19:40

      Lalla,

      Bref, cela vous fait chier que l’on vous dise que l’Islam fait chier !


    • Lalla Mennana (---.---.15.191) 1er mai 2006 19:43

      ça veut dire quoi « les blancs » déjà ? Ma mère est une blanche marocaine de la ville de Tétouan, mon père un blanc aux yeux bleus des montages du pays Jbala. Et de deux : je suis très bien payée en effet pour faire mon métier axé majoritairement sur ma société et ma culture. Et de trois : je suis free-lance, libre comme le vent, ne roulant pour personne d’autre que moi-même. Ma devise est « Ni maître ni patron », je comprend que ça puisse vous dépasser !


    • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 20:01

      Lalla,

      Vous avez bien du courage pour répondre à ce genre d’âneries.

      Bulgroz,

      Je m’interrogeais, vous m’avez convaincu. La montée de l’Islam fondamentaliste est préoccuppante, mais le plus gros danger pour la France de nos jours, c’est la montée de la connerie raciste.


    • Yo (---.---.28.85) 1er mai 2006 20:10

      je suis d’accord..

      @ M Bulgroz :

      Vous dites à Lalla qu’elle contribue à « la montée des extrémismes ». Mais vous y contribuez encore plus, lorsque vous adressez des propos grossiers et bas à la population musulmane.

      Vous ne donnez vraiment pas envie aux esprits musulmans libres (libres vis à vis du coran, et de ses appels à l’agressivité notamment) de continuer de l’être. Et bien évidemment vous vous adressez à Lalla et non à Ka, sur le ton de la provocation bien sur, car vous ne cherchez pas du tout à éclairer les gens afin qu’ils se décident à agir plus intelligemment comme le fait Patrick Adam (avec beaucoup de pertinence, de cohérence, et de connaissance du sujet), non, vous cherchez à récupérer l’attention des autres pour vos idées, votre vision parcellaire, vous vous encore.. et ce au détriment je vous l’assure de la cause que vous voulez donner l’impression de défendre.

      En plus synthétique : en disant « fais chier » à ces « tous dans le même sac », vous contribuez à ce que le sac se remplisse. Alors, ayez l’honnêteté d’admettre que ça vous excite de provoquer ainsi, au lieu de donner des leçon sur ce qu’il faut éviter pour faire « monter les extrémismes ».


    • Kelsaltan (---.---.178.45) 1er mai 2006 20:14

      @Lalla,

      Vous réagissez systématiquement aux provocations et faites ainsi le jeu de certains... je vous laisse le choix du qualificatif. Je trouve que c’est dommageable pour vous, parce qu’il n’y aucune raison que vous n’ayez pas les qualités que vous vous prettez.


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 20:16

      Hé, hé, amusant ! Nos anti-racistes, Madame Lalla et l’autre sale con, s’offusquent que quelqu’un sous-entende que les Marocains ne sont pas blancs...Pourquoi, c’est pas bien d’être noir ????


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 20:19

      T’inquiète pas pour les fautes d’ortographe Citadelle, il n’y a que les agnostiques qui n’en font pas !

      Houba,, houba, hop !


    • Bulgroz 1er mai 2006 20:36

      Correction, cher Hikaru, ce n’est pas du racisme pour ce qui me concerne, mais de l’anti-islamiste, à part cela, je n’ai aucun problème avec quiconque.


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 20:43

      « L’autre sale con », merci pour moi !... Je n’ai absolument rien contre le fait d’être noir. (J’ai un demi-frère Afro-Européen d’ailleurs et des potes noirs, mon fils aussi !)... C’était seulement pour faire remarquer à certains, que leur racisme et leur bêtise leur font dire n’importe quoi !


    • Bulgroz 1er mai 2006 20:44

      Non. Cela ne dépasse pas, je suis moi-même de Tata,

      Vous dites : « Et de deux : je suis très bien payée en effet pour faire mon métier axé majoritairement sur ma société et ma culture. Et de trois : je suis free-lance, libre comme le vent, ne roulant pour personne d’autre que moi-même. Ma devise est « Ni maître ni patron », « 

      Tant mieux, continuez, vous semblez bien loin de l’islam fondamental, vous fumez, vous buvez l’alcool publiquement et vous dites merde aux barbus qui vous entourent.

      Venez nous délivrer du mal !


    • Yo (---.---.28.85) 1er mai 2006 20:55

      Vous dites ça pour traiter Lalla de mauvaise musulmane ? C’est fort..

      Je ne sais pas ce que veux dire anti-islamiste pour vous, mais certainement pas un combat contre la montée de l’islamisme. Car dans les faits vous provoquez la chose inverse. En réalité vous n’utilisez des (pseudo) idées que comme prétexte à exprimer votre vice. Reconnaissez le une fois pour toutes, et commencez une psychanalyse..


    • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 21:03

      Bulgroz,

      Correction de votre correction. D’après le dictionnaire, un sens accepté du mot racisme est :

      B. P. anal. 1. Attitude d’hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes.

      Il est donc correct d’appeler votre anti-islamisme du racisme.

      J’ai bien compris que vous ne prêchiez pas ouvertement le rejet basé sur l’ethnie, même si votre « vous êtes bien payée pour insulter les blancs ? » autorise à s’interroger sur le fond de votre pensée.


    • Bulgroz 1er mai 2006 21:07

      Mister Yo,

      En matière de religion, je n’en ai jamais eu et elles m’ont laissé de marbre, mais maintenant, j’ai développé une religion, bien particulière et personnelle, c’est que la religion musulmane nous fait chier autant qu’elle nous emmerde. On n’en est plus au stade de la pédagogie, mais du ras le bol, on a marre d’avoir à se justifier et de comparer les vertus de telle ou telle religion, on a marre de lire et relire et d’interpréter le coran pour savoir si les piscines doivent être mixtes, je ne partage aucun des principes de l’Islam que l’on est en train de nous imposer, je respecte toutes les religions dans la mesure où elles restent du domaine privé, et on a marre de vos discours vertueux, moralistes, stigmatisant, marre d’être montré du doigt, Dans ce domaine, tout a été dit, les préchi précha ne servent à rien, on en a ras le bol. C‘est clair ?


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 21:19

      Une petite question très impersonnelle, puisque vous êtes un homme public maintenant (photo et nom sur chacun de vos commentaires !). Etes-vous M. Elviv Bulgroz. Pour en ce qui me concerne, je profite de l’occasion pour dire que Daniel Milan est bien mon vrai patronyme. Il est inutile de m’ attribuer un prénom qui n’est pas le mien comme « Dalil ». Je ne suis pas Boubakeur !!! Ensuite, je suis bien un Français de souche (et certainement davantage que ceux qui en font étalage. Même si j’estime que nous sommes tous avant tout des êtres humains avec des droits en tant que tels, je suis aussi un patriote qui n’accepte pas que l’Etat et les politiques violent mes droits et me dictent des lois de ceux qui ont la prétention et le culot de se croire supérieur aux indigènes Français, dont je suis, ainsi qu’aux autres composantes de la communauté nationale. J’aimerais que cesse ce racisme d’Etat qui incite à la guerre civile et qui diabolise et criminalise les Musulmans en particulier. J’aimerais aussi qu’on rappelle à ceux qui ont la prétention de se croire supérieurs au reste de la population, d’avoir un peu de modestie et de respect à l’égard des autres citoyens ! Mais peut-être est-ce trop demander à « nos représentants » qui ne songent qu’à pomper les voix des exclus de la République pour servir les privilégiés de la République. Est-ce si monstrueux et si abominable que de réclamer l’EGALITE POUR TOUS ?


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 21:26

      Donc si tu traite les fachos de sales cons t’es raciste.....


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 21:28

      C’était une réponse à Hikaru ! euh si tu traite, si tu traites....Bof !


    • Yo (---.---.28.85) 1er mai 2006 21:32

      M Bulgroz, mon discours n’est pas moralisateur, vertueux, et ce genre de choses, vous vous trompez de cible. La montée de l’islamisme me préoccupe beaucoup, justement, et c’est ce qui me fait vous contrer.

      Que proposez vous pour améliorer la situation, un djiad à l’occidentale ? Une guerre totale ? Vous avez des enfants ? Vous y pensez ? Et ne dites pas que c’est justement parce que vous y pensez que vous parlez comme vous le faites, car vous allez contre l’intérêts de ceux qui devront assumer les choix faits aujourd’hui.

      Nous sommes d’accord sur le danger, et sur le fait qu’il faille réagir. Mais j’insiste, vous réagissez d’une manière qui augmente de façon évidente le danger.


    • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 21:42

      Bretzel liquide !

      L’hostilité sur le principe envers racistes est-elle du racisme anti-raciste ? La question est pour le moins schizophrènogène.

      Ceci étant posé, on doit pouvoir parler racisme anti-musulman sans risquer l’embourbement dans le yaglourt.


    • ka (---.---.30.12) 1er mai 2006 22:07

      Il y a 10 ans, 20 ans et même 30 ou 40 ans, il y avait déjà des musulmans et pourtant ils ne faisaient chier personne. Alors ne dîtes pas que ce qui se passe en France aujourd’hui est uniquement du aux musulmans. C’est tout un système qui va mal et les quelques intégristes qui débarquent depuis quelques années ne sont pas responsables de tous les maux de la France.


    • Bulgroz 1er mai 2006 22:19

      Hikaru,

      Bravo, vous avez fait avancer les schmilblic !!

      On fait quoi maintenant ?


    • Bulgroz 1er mai 2006 22:24

      Cher Mister Yo,

      Ce que je propose, c’est d’arréter d’importer des islamistes en Europe et d’exiger des Islamistes présents sur nos terres d’adhérer à nos valeurs républicaines.


    • Daniel Milan (---.---.168.111) 1er mai 2006 22:42

      Le gouvernement et la classe politique seraient bien inspirés par commencer par respecter eux-mêmes les valeurs républicaines dont vous faites état, au lieu de les violer en permanence, en mettant les institutions au service de quelques uns, contre tous les autres commposantes de la République !


    • Bulgroz 1er mai 2006 22:43

      Cher Daniel Milan,

      Je vous sais gré de vos persistants et vigilants commentaires, j’avoue ne rien comprendre à vos histoires de patriote dont les droits sont violés...racisme d’état incitant à la guerre civile....

      A-t-on le droit (ais je le droit ?) en France aujourd’hui de dire « Assez d’Islam en France » ?


    • Bulgroz 1er mai 2006 22:46

      Daniel Milan

      Hors sujet à propos de l’article relatif à l’Islam laic.


    • Hikaru (---.---.110.85) 1er mai 2006 22:53

      « On fait quoi maintenant ? »

      Je propose que l’on commence par neutraliser les psychopathes de tout bord.


    • (---.---.160.169) 1er mai 2006 22:59

      Mouais, la Tchétchénie, franchement j’aime pas trop. Y parait que le pays est ravagé, détruit, qu’il n’y a plus d’économie, plus de travail, la misère quoi ! Mais les combattants sont bien armés et nourris et la guerre semble rapporter beaucoup d’argent à certains. Qui paie ?????Et dans quel but ????


    • Yo (---.---.28.85) 1er mai 2006 22:59

      M Bulgroz,

      Pour l’adhésion aux valeurs républicaines bonne idée, disons que je vous suis. Mais comment faire pour « obliger » des gens à adhérer à des valeurs ? Par la contrainte ? La menace ? Je pense personnellement qu’on n’a les moyens « d’obliger » personne à ADHERER à qq chose, qu’il est juste possible de donner des raisons d’adhérer, de croire que les valeurs républicaines sont bonnes, bonnes pour les personnes qu’on veut convaincre, et en général. Qu’en pensez-vous ?

      Au cas ou la réponse est : « si on ne peut pas les convaincre on n’a qu’a les mettre dehors », completez : Quid du risque de les voir revenir en kamikaze ? (puisqu’on les aura alors convaincu qu’au contraire, les valeurs républicaines sont mauvaises pour eux)


    • Fofana (---.---.23.2) 1er mai 2006 23:00

      Mister Hikaru,

      Je suis d’accord pour neutraliser les psychopathes,

      et pour les musulmans fondamentalistes, on fait quoi ?


    • Bulgroz (---.---.23.2) 1er mai 2006 23:09

      Mister Ko,

      Pusique vous paraissez pessimistre quant à l’assimilation de certains islamistes, il faut avant tout, cesser d’en importer de nouveaux, les existants se dilueront tout naturellement dans la masse.

      On est d’accords ?


Réagir