• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 2500 euros de prime de retour aux migrants : Bourdin face à la colère des (...)

2500 euros de prime de retour aux migrants : Bourdin face à la colère des Français

Le gouvernement a décidé de porter jusqu'au 31 décembre à 2500 euros le montant maximum d'aide au retour pour les clandestins acceptant de rentrer volontairement dans leur pays. Les candidats au retour pourront, en outre, selon les pays, bénéficier d'une aide de l'Ofii à leur arrivée pour la réinsertion sociale, l'emploi ou la création d'entreprise et ce jusqu'à un montant de 10.000 euros. Ces mesures ne sont pas du goût des auditeurs qui sont intervenus chez Jean-Jacques Bourdin le 23 novembre.

 

 

D'abord, la réaction de Julien, ex-militaire, qui a servi son pays aux quatre coins du monde pendant 15 ans :

« J’arrive même pas à comprendre comment on peut avoir une idée comme ça ! Et comment après on peut infliger ça au peuple. Les gens aujourd’hui ils travaillent pour des clopinettes, moi je suis un ancien sous-officier qui arrive même pas à trouver un boulot aujourd’hui, parce que mes compétences elles sont difficilement transposables dans le civil, donc je vis tout seul avec mes deux enfants avec le salaire de mon épouse, on n’a rien, après avoir servi ce pays, et des gens qui sont là qui transgressent nos lois, et on leur dit tiens monsieur, si tu veux bien respecter ma loi je te donne 2 500 euros, mais on est où là ? J’ai honte, j’ai honte d’avoir servi ce pays, honte d’avoir porté cet uniforme ! »

 

« Là vous voyez je vais raccrocher avec vous après, Jean-Jacques, je vais aller tout de suite m’inscrire au Front national, et j’irai voter pour Marine Le Pen, tous ces gens-là il faut qu’ils dégagent. J’ai honte. »

Ensuite, la réaction de Nicolas :

« On leur donne 2 500 euros... On a des Français qui arrivent pas à boucler les fins de mois, qui remplissent pas leur frigo, qui vont pas fêter Noël, qui achètent pas de cadeaux à leurs gamins, qui peuvent pas payer leur facture de gaz, qui peuvent pas payer leurs loyers, y en a qui dorment dans la rue, quand est-ce que ça s’arrête, sérieusement, quand est-ce que ça s’arrête, et qui c’est qui paye tout ça ? C’est ceux qui travaillent, qui se lèvent tous les matins, qui vont charbonner qu’on n’arrête pas de taxer, de ponctionner de tous les côtés ? »

Comme nombre de personnes l'ont fait remarquer dans les commentaires des sites de presse, il est étonnant que l'on donne de l'argent à des gens pour qu'ils retournent dans leur pays en guerre, puisque, nous dit-on, les migrants viennent essentiellement de pays en guerre... Si l'on fuit vraiment la guerre, on ne retourne pas s'installer sous les bombes même avec un peu d'argent en poche.

 

On peut également rester dubitatif devant le formidable appel d'air que ces distributions d'argent vont constituer. D'autant que les sommes sont considérables. Ainsi, les 10.000 euros qui seront versés aux futurs créateurs d'entreprise (syriens, irakiens, somaliens...) représentent plus de 18 mois de RSA pour un Français (535,17 euros par mois pour une personne seule et sans enfants), et presque 9 mois de SMIC1143 euros net par mois).

 

Tags : Economie Immigration Migrants




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 12 votes
    howakhan howakhan 28 novembre 2016 10:25

    Facile à comprendre, les nomades financiers apatrides parasites qui ont le but de voler les sédentarisés qui eux produisent, enfin seulement une partie des sédentarisés car les parasites qui ne produisent rien du tout pour le bien commun sont légions, ces nomades ont comme technique d’opposer tout le monde contre tout le monde , le motif est sans aucune importance...c’est là une des clés de leur succès, avec la coopération car eux ils coopèrent, pas comme nous autre crétins de base, et aussi avec leur savoir de s’ immiscer partout en intermédiaire profiteur et aussi leaders au niveau de la politique, des médias et donc bien sur de la finance...avec aussi l’habilité de plutôt se cacher...

    ceci est une énième façon de ce faire...

    De toutes façons le bon peuple refuse non seulement absolument de coopérer et de partager mais en plus il ne comprend rien du tout de ce que impliquerait une telle révolution, c’est donc en fait le bon peuple qui est responsable directement et indirectement de cette situation...

    nous avons voulu la jouer personnel, nous voulons continuer, alors le pire lui aussi va continuer..

    CQFD...


    • vote
      izarn 29 novembre 2016 17:05

      @howakhan
      Vous etes totalement malade. Le niveau de production de richesse des français est dix fois supérieur aux migrants d’ou qu’ils viennent !

      Le meme constat aux USA.

      Expliquez ce que ces mecs ont inventés depuis deux siécles ?

      Rien ?

      Ben ouais !

      Alors ils la ferment.

      Point barre.

      Sinon bombe H ?

      Ok ?

      Je t’emmerde ?

      Ouais ! Minable !

      Et on va se laisser faire !

      T’es malade ou quoi ? Tu as des vers ?

      Ca se soigne !

      J’ai du polonium, un cadeau de Poutine...


    • vote
      Brrr74 30 novembre 2016 07:50

      @howakhan
      Je trouve ces réflexions pleines de bon sens.


    • 1 vote
      izarn 29 novembre 2016 17:13

      @Qiroreur
      Peut-etre que Bourdin tourne sa veste...

      C’est ça qui est interessant...Parceque son info, on est au courant depuis des lustres !

      Bourdin va m’étonner ?

       smiley

      Mort de rire !


    • 6 votes
      michel-charles 28 novembre 2016 10:41

      Hollande est la pire "Pourriture" politique de la France..c’est pour cela qu’il a été élu !


      • 2 votes
        cathy cathy 28 novembre 2016 10:50

        L’oligarchie va en rajouter toujours plus, pour que le peuple se révolte, ce n’est que le début. Le but est la destruction de notre structure sociétale pour une autre.

        Esaïe 57:7 C’est sur une montagne haute et élevée que tu dresses ta couche ; C’est aussi là que tu montes pour offrir des sacrifices. 8 Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, Et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place. 9 Tu vas auprès du roi avec de l’huile, Tu multiplies tes aromates, Tu envoies au loin tes messagers, Tu t’abaisses jusqu’au séjour des morts. 10 A force de marcher tu te fatigues, Et tu ne dis pas : J’y renonce ! Tu trouves encore de la vigueur dans ta main : Aussi n’es-tu pas dans l’abattement.
        11 Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi ? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps ? C’est pourquoi tu ne me crains pas. 12 Je vais publier ta droiture, Et tes oeuvres ne te profiteront pas. 13 Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle ? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.
        14 On dira : Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple ! 15 Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits. 16 Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j’ai faites.
        17 A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l’ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation ; Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur. 18 J’ai vu ses voies, Et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. 19 Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l’Eternel. Je les guérirai. 20Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon. 21 Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.


        • 6 votes
          Constant Danlerreur Constant Danlerreur 28 novembre 2016 12:46

          Je comprends la colère des vrais hommes de la gauche authentique, 2500 euros, il y a de quoi s’insurger en effet, 2500 euros pour traverser des dangers multiples, risquer sa vie, au prix d’efforts surhumains pour échapper à la barbarie humaine, quelle ironie et pour quel salaire ? Celui de la peur qui se chiffre en cacahuètes, un pourboire pour traverser la Méditerranée. C’est une honte, un crachat à la figure de ces aventuriers de l’impossible, leur donner l’ équivalent du smic tant qu’on y est. 
          .
          Ces auditeurs ont parfaitement raison de s’insurger devant tant d’indécence, car ce ne sont pas 2500 euros qu’on devrait donner à ces explorateurs de nouveaux mondes, à ces sportifs de l’extrême sans être à droite, ces héros d’un nouveau genre mais bien 2 millions 500 milles euros par tête de pipe, minimum, et encore je me sens pingre comme un patron de banque en avançant à la hâte, sans calcul préalable précis, ce chiffre dérisoire pour les patrons nazis des multinationales fascistes et autres exploiteurs d’extrême droite.
          .
          Pour que la générosité financière pour tous devienne réalité, Hollande 2017 ! VITE !!!


          • 3 votes
            Soi même 28 novembre 2016 14:09

            Comme bol d’air pour immigration sauvage, il y a pas mieux... !


            • 4 votes
              sls0 sls0 28 novembre 2016 14:45

              Pas de regard idéologique, un regard mathématique, je préfère le rationnel à l’émotionnel.
              Venir en Europe, c’est un cout, c’est des dettes à rembourser quand il seront en Europe. Il leur est impossible de rentrer chez eux avant le remboursement de cette dette.
              Ce n’est pas dans la jungle de Calais qu’il vont se faire un pécule, ils s’endettent encore plus et ce n’est pas un prêt bancaire, mais certainement un prêt mafieux ou un engagement de la famille.
              2500€ c’est un salaire correct, pour un mois, si je l’étale sur une vingtaine d’années de présence, c’est 10€ par mois, par rapport à ce qu’il nous coute maintenant c’est vraiment pas beaucoup.
              Les lois internationales interdisent le renvoi de migrants originaires de pays en guerre.

              Un document confidentiel de la Cour des comptes s’alarmait du coût de l’accueil et de l’hébergement des réfugiés en France. Et chiffrait le coût global de l’asile aux alentours de 2 milliards d’euros par an pour environ 66.000 demandes faites en 2013.
              Ne sortez pas vos calculatrices ça fait 2500€ par mois.

              Ca peut choquer ces 2500€ si c’est en mensuel, si je prend 10€ mensuel, c’est moins spectaculaire. Les lois internationales sont là, on garde ceux qui viennent de pays en guerre, on ne peut pas faire autrement. On peut négocier, 2500€ en une fois c’est peu part rapport au cout de les garder.

              Pour faire un parallèle, vous voyez une annonce pour un boulot à 2500€, lors de l’entretien on vous annonce que les 2500€ c’est pour les 10-20 ans à venir. L’offre est tout de suite moins intéressante.

              Un migrant s’est endetté pour venir, un retour c’est se retrouver dans la même mouise qu’auparavant avec des dettes en plus, il n’est franchement pas motivé par un retour. 2500€ c’est suffisant pour un statu quo et insuffisant pour une course à la prime.


              • 3 votes
                sls0 sls0 28 novembre 2016 16:54

                @Zatara
                J’écris simplement qu’il faut regarder ce qu’ils nous coutent par mois (2500€), que venant de pays en guerre on ne peut pas les expulser et que 2500€ en une seule fois ce n’est pas cher payé (un mois de cout en France)*
                Le RSA doit certainement être pris dans le calcul de la cour des comptes, ils ont à peu près un équivalent mais sous un nom différent, je préfère prendre de la hauteur que de perdre mon temps avec du détails déjà pris en compte.

                Une personne qui ne parle pas français qui vient d’un pays qui est en fond de classement PISA au sujet des études, vous croyez franchement qu’ils vont prendre le boulot des français ? Non ce sera le tarif donné par le cour des comptes, 2500€/mois en aides et couts divers.

                Je sais que ne m’aimez pas p’tit bonhomme mais évitez de déformer mes propos.
                C’est un forum ici, on échange des idées. Les attaques personnelles n’élèvent pas le débat.

                * en écrivant ces mots je m’aperçois que même les 10.000€ qui peuvent paraitre énormes ne sont que 4 mois de cout.
                Le problème économique n’est pas où je le pensais à l’origine, la cour des comptes m’a apporté un regard différent, moins émotionnel.
                Je n’oublie pas non plus que leur présence est due en partie aux bombes qu’on leur fout sur la gueule et aux armes qu’on fournit. C’est payé avec nos impôts ça a un coté double peine pour le citoyen français.
                Il vaut mieux pas en causer sinon on va se prendre un attentat pour occuper les esprits.


              • 3 votes
                sls0 sls0 28 novembre 2016 18:06

                @Zatara
                Et on continue l’attaque personne à défaut d’argument.
                J’ai pris la cour des comptes comme référence car le sujet c’est le cout en France.
                C’est la France qui propose les 2500€ et non l’espace Schengen, la cour des comptes c’est son territoire la France.

                Comme d’habitude, vous sautez du coq à l’âne simplement pour dénigrer.

                L’espace c’est pour l’entrée dans l’espace Schengen, même la Hongrie a difficile à s’y opposer et vous comptez sur la cour des comptes ?


              • 1 vote
                Ouam Ouam 29 novembre 2016 02:19

                @sls0 :

                Je pourrais etre d’accord a 100% à ton raisonnement SI et seulement si cet argent etait pris à ceux pouvant payer et les nécessiteux cad les 80% de francais qui touchent en travaillant 1400€ eux ne payent pas.

                Je propose donc deux choses :

                Tout ce qui dépasse cette somme soit hair-cutté (cad enlevée d"office) et redistribuée aux autres, sans aucune forme de proces.

                Pour les propriétaires cette somme serain ramenée a 900€, n’ayant pas n loyer à payer

                Pour les retraites vivant en France, eux ca serait un bareme fixe de 900€, ne travaillant plus et n’ayant pas de frais.

                Quand aux retraités vivant à l’etranger, ceux la faisant partie de la classe bourgoeoise, on leur laisse juste l’équivalent d’un RSA (500€), des gens arrivent bien en métropole à vivre avec cette somme.

                Puisque tu parles calcul, je suis sur que tu va aller dans mon sens pour réduire les inégalitées criantes, toi le bien pensant (honneur à toi)

                 

                Ah derniere chose, tout migrant illégal venant ici sera le bienvenu et touchera qu’il travaille ou pas 1400€, dont une grande partie de la somme sera sequestrée et rendue au bout de 5 ans si les critères ci dessous sonts remplis.

                Evidemment tout possédant d’une résidence secondaire (ou principale non habitée plus de 6 mois par an) sera sequéstrée et distribuée aux gens dans le besoin, sans bien sur autre rémunération que l’exomption des différentes taxes (habitation et propriété)

                 

                Il devra participer obligatoirement aux nécéssaires grands travaux d’infrastructures (refection de nos routes qui en ont plus bien besoin par exemple) contructions de HLMs pendant au moins 5 Ans. 

                J’ai bien bossé gratos 1an de ma vie pour l’armée, eux ca sera plus long, car ils devront apprendre en parellelle la langue et nos coutumes, en israel c’est 3 ans le SN et sans salaires (ou si peu), c’est bien une démocratie israel., meme les femmes fonts 2 ans de SN.

                 

                Il st evident qu’ils deviendronts citoyens francais à part entière jusqu’au droit de vote, par contre devront renoncer impérativement à leur double nationalité (cad celle d’origine) et épouser toutalement nos eus et coutummes

                A l’inverse celui qui ne remplis pas les critères perdra une grande partie de la somme et sera bien expulsé avec de la prison ferme avec des boulets aux pieds si il reviens (genre cayenne)

                Cette somme restituée au bout de 5 ans devra etre utilisée exclusivement pour la création d’emploi (société etc) dans NOTRE pays.

                Il est évident que cette richesse produite ici ne servira QUE le peuple francais (dont lui, il en sera cityoen à part entière) et non pour financer des gens la bas qui l’ont juste pris pour de la viande qui rapporte qu’on expedie ici, pour faire du dumping la bas.

                Est tu d’accord ? moi oui et toi ? ...camarade humaniste 

                avec mes justes propositions

                Sauf si bien sur tu fais partie des négriers 2.0 genre la merkel et les passeurs qui s’enrichissent ehontément sur le dos de ces pauvres gens, la je pourrai pleinement comprendre ton courroux de mes propositions et son rejet massif ainsi que "ah ben non c’est pas normal, je vis à l’etranger ou toute autre forme d’égoisme de classe, un peu comme derrierre chaque niche, il y à un chien, tu vois ce que je veut dire.

                Si tu n’est pas d’accord, dans ce cas nous appliquons les lois de notre pays qui sont érigées par les dirigeants de notre peuple, et qui amlha ne vont pas tarder a gicler (enfin le ps déja) car ultra capitaliste jusqu’au bout des ongles, et c’est démontré parce que :

                Lorsqu’on soigne mieux quelqun ne faisant pas partie de son peuple (AME) que les propres cotyoens de son pays, nous tombons dans la "haute trahision" du peuple, idem pour les 2500€ données à des gens qu’on ne connais ni d’eve ni d’adams, le salaire NET MIMIMUM NET ET POUR TOUS (chomeurs compris) etre AU MOINS de 2500€, vu qu’on peut les donner à n’importe quel illégal.

                Alors tu signe toujpours... moi oui...et à fond,

                toi en revanche mon petit doigt me dis que d’un coup tu est bcp moins d’accord smiley

                tu pardonnera mes fautes de frappes du à mon clavier de pauvre...


              • 5 votes
                Ouam Ouam 29 novembre 2016 02:31

                @sls0

                Ah sinon autre message, vu que t’est pas trop à cheval sur les lois ni sur les principes, mes prochaines vacances, je viens les passer chez toi (dans ton appartement), normalement il existe le droit de propriété (ou de location) mais tu est un type généreux, j’ai noté que tu est dans un coin sympa que j’aimerai bien découvrir sans trop me ruiner, tu peut faire ta BA en me consiérant comme migrant économique et m’acceuillir 15 jours sans frais débourser (je payerai ma bouffe je te rassure)

                Ca te va comme deal ami humaniste no-border, parce que moi j’uis à fond pour le no-borderisme tant que ceux qui nous le proveuvent le démontrent aussi par la pratique.

                Tres bonne soirée et au plaisir de pouvoir prendre un peu le soleil à pas cher.

                Ps si tu n’est pas la, je peut m’occuper gratuitement de tes plantes et animauxs de manière totalement désiinteressée cela etant evident, entre cityoens du monde faut s’entraider hein.

                PS2 on peut venir à une dixaine ou un peu plus, j’ai quelques potes interessés aussi au cas ou ?

                Bonne journée, en attandant tes dates de disponibilitées


              • 2 votes
                izarn 29 novembre 2016 16:54

                @sls0
                Un migrant s’endette ? Fichtre ! Les banques syriennes sont trés sympas...

                J’adore que les gens ruinés puissent s’endetter pour migrer !

                On hallucine !

                Etes-vous completement taré ? Ou tout ceci est organisé ?

                Vous etes bon pour la camisole de force !

                 smiley


              • vote
                izarn 29 novembre 2016 16:58

                @sls0
                Hé ducon, qui c’est qui prete aux miséreux pour migrer ?

                Soros ?

                 smiley

                Pov’con !


              • 2 votes
                sls0 sls0 30 novembre 2016 03:01

                @izarn
                Hé ducon, qui c’est qui prete aux miséreux pour migrer ?

                Je me rappelle de plusieurs documentaires sur l’immigration clandestine où ils parlaient du cout élevé pour les revenus locaux et qu’ils parlaient de l’endettement vis à vis des passeurs ou l’endettement familiale.
                Comme ducon ne lit pas Gloser & Cie, vous avez peut être plus d’éléments ?


              • 2 votes
                sls0 sls0 30 novembre 2016 04:06

                @Ouam
                je viens passer mes vacances chez toi

                Je loge chez l’habitant, mes biens pèsent 27kg, je bouge assez facilement. Pour l’appart ce n’est pas moi qui décide.

                Je consacre plus de la moitié de mes revenus pour aider, si ça vous dit à vous et vos amis aux mêmes conditions, je peux trouver de la place.
                Si vous voulez de l’eau courante, j’espère que la pioche et la pelle ne vous rebute pas, c’est le même soleil qu’à la plage, on bronze aussi bien.
                C’est un de mes hobbys la fourniture d’eau potable.

                L’année prochaine je serai plus sur Haïti, des connaissances en anti sismique, eau potable, plantation d’arbres sont les bienvenues.
                Pour ce qui ne savent pas se passer de la mer j’envisage de faire des relevés bathymétriques des endroits à risques d’ondes de tempête ou tsunamis. Pas de catamaran de prévu, ce sera la barque de pêche local.

                Hier je n’aurait pas pu répondre, il n’y avait que l’eau, depuis 20h30 il y a de l’électricité. Je suis assez rustique donc l’absence de vitres aux fenêtres ne me dérange pas. Ce n’est pas le trou du cul du monde, je réponds grâce à du 4G.

                Pour ce qui est des vacances pas chères, c’est faisable, pour la bouffe avec 2-3€ par personne c’est faisable, c’est rustique voir frugal. Ca fait bien 2 mois que je n’ai plus bouffer du porc ou du boeuf, problème de chaine du froid et du poulet il y en a partout, le tuer ça ne me dérange pas, c’est plumer que je n’aime pas trop, j’invite et je soustraite le plumage et la cuisine.
                Pour l’habitat, quand on vient pour aider c’est gratis.

                Ah la vie saine à la campagne voir la cambrousse, très bon choix de vacances.

                Il y a plein d’ONG en France qui peuvent vous fournir des vacances identiques, on voit du pays, l’autre ne fait plus peur. Si on améliore la vie chez lui et il n’a plus envie de venir chez nous.
                Le choix en ce moment c’est de leur foutre des bombes sur la tronche, c’est pas trop motivant pour rester.
                Pour le prix d’une bombe, j’en installe des panneaux solaires et des pompes.
                La France à fait un choix, on assume, ça coute 2500€ par mois par réfugié, on paie les bombes et on paie les conséquences.

                Ce soir j’ai un putain de mal au dos, comme les murs c’est 1-2cm de bois, j’entends les voisins provisoires qui vont discuter jusqu’à 2h à cause de l’électricité, c’est peut être pas plus mal donner des avis sur agoravox que de bouger ses fesses.


              • 2 votes
                sls0 sls0 30 novembre 2016 04:39

                @Ouam
                J’ai oublié de répondre à l’histoire des revenus.
                500€ par mois me suffisent amplement pour mes besoins personnels.
                J’ai des gouts très simples et je suis rustique. Si j’aide des personnes à améliorer leur vie en autarcie, ce n’est vraiment pas un problème.
                Raser au dessus de 1200€, ça ne me dérange pas du tout.
                Si je regarde le PIB par habitant français, il est de 3300€/mois, si on rase dessus ça irait mieux, c’est ce qu’à droit un français avant impôts.
                La pauvreté est due au fait que le 1% le plus riche s’en fout plein les poches et ne paie pas à l’avenant.
                La mère Bettancourt s’était plaint de payer en impôts une somme qui ne représentait que 6% de ses revenus.

                Vos 1200€ sont extrêmes car ils baisent même les non riches.
                Vos ennemis ne sont pas ceux qui gagnent au dessus de 1200€, voir 4000€, vos ennemis sont les amis de nos politiques.
                Les politiques c’est eux qui décident, je suppose que ça ne leur dérangerait pas de raser au dessus de 1200€ du moment que leurs bons amis ne soient pas impacter.
                Le citoyen français comme la plupart des citoyens des pays dit riches, on les emmène à marche forcée vers la paupérisation, vos idées doivent plaire.
                On est dans un monde égalitaire, le 1% les plus riches sont égaux entre eux et les 99% non riches sont égaux entre eux. Bien entendu ce n’est pas deux même égalités.
                Votre proposition rend la deuxième population encore plus égalitaire dans la merde.


              • vote
                Ouam Ouam 5 décembre 2016 07:37

                @sls0
                Ben pourquoi pas c’est tentant d’etre immergé chez les locaux (je ne fait que ca comme forme de voyages)

                Par contre haiti c’est pas donné le prix du voyage (entre 600 au moins cher à 1200€)

                tu a les moyens toi visiblement.

                La 4G ? il y à la 4G à haiti ???, j’ai meme pas un telephone qui à la 3G et les gens la bas ont la 4 G ??? et en france l’année dernière ou j’etais je n’avais meme pas de reseau (bon en cambrousse sévère) mais j’avais rien que t’chi, je devais faire 20 bornes pour utiliser mon telephone en phonie (voix) internet etait impensable.

                Mon vieux huawei G6600 a peut etre la 2G ? et encore, alors la 4G, ca c’est pour les gros bourges avec des iphone 6 ou 7 ou des gros trucs android, tu est sur que tu t’est pas trompé la ? en me parlant de 4G à haiti 

                l’abscence de vitres ne me genes pas non plus (tant que pas infesté de moustiques), en fait je veut que 2 choses :

                1 pouvoir me laver (a l’eau pas trop froide)

                2 un matelas pneumatique (parce que je uis vieux) et plutot grand donc souffrant régulièrement du dos

                pour les trous, c’est non direct j’ai suffisemment "donné" dans ma vie les travaux (ou faut me payer), pour le raccordement (onduleur, coffrets disjoncteurs, mise à la terre, normes etc) et la pose des panneaux, la ca peut etre négociable, faudra juste me fournir sur place le matos, parce que vu le prix de l’avion, ca va pas etre jouable de transporter mon matos.

                donc ouais ca m’interesse, si je peut me mélanger aux locaux en causant un peu anglais, ET aussi charger mes accus AA de mon vieux reflex, tout va bien (les piles salines ca pollue)

                Vu que je suis pas caucasien (pas un blanc type européen) ca aides pas mal à aller dans les coins heuu pourris (ou les blancs peuvent pas aller) on va dire qui sont interessantes.

                 

                "Pour le prix d’une bombe, j’en installe des panneaux solaires et des pompes."

                énorme meme surtout si tu les achètes direct en chine

                 

                "La France à fait un choix, on assume, ça coute 2500€ par mois par réfugié, on paie les bombes et on paie les conséquences." 

                non la tu mélanges une nouvelle fois tout, et crois moi cela dessert ta cause et empeches toute lisibilitée de ton message, il faut que ca rentre dans ta caboche .

                l’algérie (par exemple, info tres récente) ne bombarde parsonne et n’a pas pris part de pres ou de loin à ce conflit, malgré l’attaque de leur centrale de gaz par une entitée de l’EI si tu à un soupcon de mémoire oyu il y avait eu de nombreux morts, et bien eux aussi sont envahis comme la france par les réfugiés ECONOMIQUE et s’en débarrassent et derechef.

                http://www.rfi.fr/afrique/20161205-algerie-arrestations-massives-alger-migrants-cacher-tamanrasset

                http://www.maghrebemergent.com/actualite/maghrebine/66413-alger-les-migrants-sont-indesirables-plus-de-1400-personnes-raflees-la-laddh-s-indigne.html

                Faut arreter de tout mélanger, ici quelques rues à coté de la mienne des blancs (souchiens ?) dorment dans la rue ET au froid en ce moment SUR des cartons, et à la flotte, ici la nuit il fait ZERO pas 20 degres, faut juste arreter les fantasmes que chez toi c’est la misere et que ici c’est bien.

                Tu est aussi le bienvenu ICIsi tu souhaites aider tes compatriotes, tu n’a juste que à aller lire les articles recents de Chalot ou ceuxs du pRcf régulièrement postés sur A Vox ainsi que ceux du NPA sur les plus de 10Millions de chomeurs (11 millions dernièrement)

                La différence de misère entre haiti et ici, c’est que ici la nuit il fait moins de zero degrès défois.

                Dans une voiture il fait aussi froid (pour info), sauf que tu ne prends pas l’eau.

                 

                Donc si je passe je veut bien installer les panneaux, mais si je dois aider des gens je commence par mes voisins (dont ma voisine qui ne se soigne plus ou tres mal et à qui je file souvent un coup de main des qu’elle en à besoin) par manque cruel de moyens.

                Enfin je vois la vie come ca, peut etre à tord ? va savoir ?

                Ps : la mer et le sable rien à beep, c’est pour le bobo décérébré ca, ce qui m’interesse lorsque je voyage c’est l’échange culturel avec les gens et eventuellement faire quelques belles photos, parce que c’est plutot paradisiaque chez toi, loin des citées merdiques du 9.3.

                PS2 : L’année d’avant je gardais une vieille baraque à la capagne en pleine nature c’etait royal aussi, et itou le tel cellullaire n’etait pas présent, heureusement qu’il y avait une ligne filaire, ca m’a bien dépanné.

                Donc je retiens to invitation, je te voyais plus près, le billet d’avion est un peu cher pour mon budget pour l’instant, j’ai des trucs à payer (mais ca c’est ma vie privée et tu t’en fous), mais je retiens to invitation et t’en remercie.

                A l’inverse si tu veut visiter le 9.3 je suis à ton entière disposition et tu va tomber de tres tres tres haut crois moi, parce que la vraie misere souvent tu ne la vois pas (en surface), les gens ne l’exposent pas, parce que la seule chose qui leur reste est la dignitée.


              • vote
                Ouam Ouam 5 décembre 2016 08:06

                @sls0

                "Si je regarde le PIB par habitant français, il est de 3300€/mois, si on rase dessus ça irait mieux, c’est ce qu’à droit un français avant impôts."

                on doit pas vivre dans la meme France tous les deux...

                "..."Les non-cadres gagnent 1.541 euros bruts en moyenne", et même sur twitter "82% de la population active en France touchent (sic) à peine plus que le Smic"

                http://www.hoaxbuster.com/forum/82-de-la-population-active-en-france-touchent-peine-plus-que-le-smic

                C’est sur que si tu y meles les gens de LVMH & co dans TA moyenne la oui certainement.

                Si tu n’y crois pas va discuter sur les forums ad-hoc de a vox avec chalot par exemple qui est militant associatif.

                MOI je te parles des GENS que je cotoie, cad par exemple ma voisine RETRAITEE touche exactement 650€ par mois et elle n’a droit à aucune aide, et meme ne penses meme pas a en demander une, elle fait avec, ce qui à le don de m’enerver royalement lorsque tu file à quelqun 2500€ que tu connais n’y d’eve ni d’adams qui de plus à transgréssé la loi, et que tu files 650€ a quelqun qui à toujours vécu en france et contribué à la bonne marche de ce pays, ben ca me dégoutes pour etre franc.

                Je comprends completement les gens qui me déclarent veater pour le FN par rage, que veut tu que j’oppose comme atguments ? pour ne pas voter pour eux lorsque des connards laissent creuver leur peuple et filent des fortunes à d’autres ?, mais quoi répondre, je te le demande.

                c’est pas pensable, désolé ssl0, ma voisine lorsqu’elle voyage (a son grand age) ’est tres rare et en car, tes voyages en avion au bout du monde aà 600€ ou + elle n’en à pas les moyens elle.

                Ah mais tout le monde touchais 3300€/mois, le FN ferai allez 1% ou 0.5% et tout le monde adhererai à filer 2500€ (ou plus) aux necessiteux, qui irait contre cela ?

                T’est completement hors sol sls0, faut que tu reviennes un peu ici, ca fait combien de temps que t’a pas eté à stains, pierrfite, bobigny, etc... ? tres longtemps vu tes discours avec les 3300€/net mois

                T’a vu ce qu’il s’y passe et la précarité ?

                "Vos 1200€ sont extrêmes car ils baisent même les non riches.
                Vos ennemis ne sont pas ceux qui gagnent au dessus de 1200€, voir 4000€, vos ennemis sont les amis de nos politiques.
                "

                Non je te l’ai démontré 85% des gens touchent moins de 1200 Nets/mois, c’est juste toi qui est dans le fantasme, donc oui je persiste on rase tout ce qui est au dessus de allez 1500€ pour le redistribuer au gens de NATIONALITE francaise qui sont en dessous de ces 1500€ et ca fait un paquet de monde crois moi.

                 

                Qd aux migrants économiques illégaux qui ont truandé la loi de ce pays, ils vont se faire entretenir par leur pays d’origine, on fait comme l’algérie, travail forcé non payé pour refaire nos routes ici dans un etat catastrophique pour payer leur billet d’avion de retour au pays d’ou ils viennent, avec 11 millons ou plus de pauvres, je penses aux miens en priorité, j’suis sincerement désolé, parce que à penser faux on se retrouve avec un régime nazi ou similaire au bout, toi tu est loin donc peu concerné si cela se produis, moi j’y vis sur place, c’est la différence entre nous deux.


              • vote
                Ouam Ouam 5 décembre 2016 08:18

                @sls0

                "On est dans un monde égalitaire, le 1% les plus riches sont égaux entre eux et les 99% non riches sont égaux entre eux. Bien entendu ce n’est pas deux même égalités."

                La on est completement d’accord.

                Donc tu sera comme moi un acharné anti europe (otan et tout le bazard) qui favorise justement le dumping fiscal des ultra riches (ces faleux 1%, le luxembourg qui est un paradis fiscal, et pas un petit), et bien sur le dumping social (les travailleurs détachés & co) qui servent bien sur les grosses boites poour faire du dumping social (et societal) ou le moins disant sur les services publics (et autres) est de rigueur.


              • 9 votes
                samagora95 samagora95 28 novembre 2016 21:46

                On finance des terroristes et der mercenaires pour détruire leur pays au profit d’Israël, par idéologie sioniste...alors il faut savoir, tant que nos impôts seront converti en bombes et agents terroristes pour mener des guerres au profits d’un autre pays, il ne faudra pas s’étonner et venir pleurnicher !

                 

                • 1 vote
                  izarn 29 novembre 2016 16:44

                  @samagora95
                  Non pas sioniste israelien, Goldman Sachs. Lobby juif américain.

                  Pas Israelien.

                  Pourquoi Israel est sympa avec Trump et Poutine, Hummm ???

                  "Au dessus c’est le soleil !"

                  Tel Aviv ?

                  Non ! New York !

                  (Vous avez vu les résultats anti-Ttrump à New York ?)

                  "Au dessus c’est le soleil""


                • vote
                  izarn 29 novembre 2016 16:47

                  @izarn
                  Le soleil c’est Goldman Sachs : Draghi, Barosso...Summers, etc...

                  Pour ceux qui n’auraient pas pigé.


                • 2 votes
                  vapulaflo 29 novembre 2016 09:45

                  au moins s’il est obligé d’arrêter le journalisme, il pourra devenir gymnaste le bourdon. Pirouette sur pirouette....

                  bourdon —> chommage —> au RSA il va comprendre au moins

                  • 4 votes
                    zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2016 13:09

                    ça va faire comme avec les ROMS il y a peu..... a peine partis ils sont revenus , du grand foutage de gueule alors qu’il fallait qu’un VRAI gouvernement empêche leur entrée sur le sol Français .....Ha oui mais on peut pas Angela ne veut pas et comme c’est elle la chef on s’écrase comme un toutou devant son maître, on ne peut pas se la mettre sur le dos, alors on se la met nous même dans notre propre cul, c’est de l’autosodomisation, heureusement avec Fillon ça va changer .... mais en pire, Angela a déjà commandé un collier étrangleur pour son futur toutou avec marqué dessus "Fillou vice Chancelier mon bon gros toutou tout mou" ....


                    • 1 vote
                      izarn 29 novembre 2016 16:38

                      @zygzornifle
                      Tu sors de l’UE, c’est facile....

                      Pas besoin d’un connard musclé aux ordres...


                    • 2 votes
                      izarn 29 novembre 2016 16:36

                      Quand tu payes 2500 euros un mec pour qu’il dégage, monsieur le militaire tu devrais comprendre à quel niveau se trouve la France dans sa souveraineté.
                      Tu veux voter FN ?
                      Tu n’as pas d’autre solution....
                      L’autre c’est le coup d’état militaire.


                      • 1 vote
                        bYotop 29 novembre 2016 18:04

                        Fort à parier que cet argent sera fort opportunément récupérer par les filières d’immigration qui n’hésiteront pas à alimenter cette pompe à fric.




                        • 1 vote
                          zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2016 16:27

                          arrivé au pays certains vont pouvoir s’acheter des Kalash bien graissées avec plein de chargeurs qu’ils feront parvenir a leur potes de Daesh .... A moins que les passeurs leur mette direct la main dessus en sortant de l’avion ( payé bien sur par le con-tribuable) et les détroussent .....


                          • vote
                            froggy33 4 décembre 2016 16:28

                            En poussant la balle a l’extrême, je vais tout de suite :
                            - Renoncer a la nationalité française,
                            - Me présenter aux autorités françaises locales comme un émigrant.
                            - Recevoir 2 500 euros pour rentrer (vraiment rester) en France.
                            - Recevoir une subvention de 10 000 euros pour créer une petite entreprise.
                            Merci la France !

                            Un peu plus sérieusement, voici ce que je pense :

                            Souffrance.

                            Pays égalitaire, surtout pour les migrants.
                            Les Français : disqualifiés au premier tournant.
                            10 000 euros, on leur file en subventions,
                            Vraiment une très généreuse nation.

                            Pays raisonnable à plein,
                            Descartes est devenu Michelin.
                            Pays démocratique a tout va,
                            Marche a l’ombre de ma burqa.

                            Pays aux portes ouvertes, nous y tenons.
                            J’en ais mal jusqu’au bout des tétons.
                            Pays endetté a tire larigot,
                            Mais on leur donne 2 500 euros.

                            Pauvre France,
                            Folle France,
                            Sous France.

                            Alain



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès