vendredi 28 octobre 2022 - par moderatus

Migrants : qui sont les responsables des cimetières marins ?

 

En avril dernier, déclaration de Shabia Mantoo, porte-parole de l'agence de l'ONU pour les réfugiés.

Plus de 3.000 migrants sont morts en mer en 2021 deux fois plus qu'en 2020 en tentant de rejoindre l’Europe, dans le silence complet des médias et des politiques.

Médias trop occupés par le covid, puis par le conflit Ukrainien, qui vient s'installer dans notre salon 10 heures par jour sur toute les chaînes « d'information »

Un phénomène en forte augmentation en Méditerranée selon l'ONU qui note déjà près de 500 décès depuis le début de l'année 2022.

---Début mars, 2022 une cinquantaine de migrants ont disparu dans le naufrage de leur embarcation au large de la Libye. Plusieurs corps ont été retrouvés dans les jours qui ont suivi.

---En Mai le naufrage de quatre embarcations au large de la Tunisie fait 17 morts, 97 personnes secourues

---le 11 août dernier une cinquantaine de migrants portés disparus après le naufrage d'un bateau près de la Grèce

---en septembre, plus de 90 migrants qui tentaient de rallier clandestinement l'Europe sont morts noyés au large de la Syrie.

---Le 6 octobre Au moins 16 migrantes meurent dans le naufrage de leur embarcation entre Grèce et Turquie

L’ogre marin de loin le plus vorace, la méditerranée continue de multiplier les cimetières marins.

En raison des fermeture de frontières liées à la pandémie de Covid-19, les réfugiés et les migrants se sont beaucoup plus tournés vers les passeurs en mer.

La plupart des migrants sont morts en Méditerranée centrale régulièrement décrite par les organismes humanitaires comme la route migratoire la plus dangereuse au monde. Pourquoi cette route est tellement empruntée ?

 

Pourquoi le nombre de migrants morts en mer en tentant de rejoindre l’Europe est si important. Il y a bien des raisons et des responsabilités à cette immigration.

Les responsabilités sont nombreuses

   - Souvent les dirigeants des pays d’origine, qui par la gestion économique désastreuse de leur pays, la volonté de ne pas, pour des raisons culturelles ou cultuelles contrôler la natalité en faisant adopter des méthodes contraceptives, poussent à s’exiler leur trop plein de population. Sans oublier les aides financières adressées par les migrants aux familles restées au pays qui les dépensent in situ !

 

   - Les ONG

qui coopèrent avec les passeurs qui souvent accompagnent les malheureux sur de bons bateaux, à une certaine distance les transfèrent sur des barcasses et appellent les ONG qui viennent terminer le transport. Une sorte de complicité induite !

Les passeurs ne sont pas les seuls à surfer sur les vagues migratoires. Profitant de la misère humaine, des ONG sans scrupules frayent avec les trafiquants et violent les lois internationales sous prétexte d’idéaux anarchistes, altermondialistes et “antifascistes”.

Des passeurs filmés en Méditerranée en train de débarquer des migrants sur un canot.

 

   - Les passeurs

Le problème de l'exploitation de la misère humaine est très difficilement soluble, un peu comme celui du commerce de la drogue . Tant qu'il y aura beaucoup d'argent à gagner, Il y aura des gens sans scrupules qui exploiteront cette misère.

Vous en arrêtez 10, le lendemain 10 nouveaux les remplacent.

   - Mais les principaux responsables ce sont les pays Européens et leurs dirigeants, les premiers concernés et qui n'ont à attendre de solutions que venant d'eux mêmes. Ces dirigeants qui pour minimiser les conséquences de leur immobilisme, cautionnent les multiples associations et les bénévoles multipliant les cas et les conséquences.

En France, ce sont ainsi près de 1 500 associations qui contribuent sur les territoires à la mise en œuvre de la politique d'accueil et d'intégration des étrangers.

317 associations et collectifs militant pour la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, qui au nom de la charité incitent ces migrants à prendre des bateaux poubelles.

Il y a dans le lot,

ceux qui en vivent en touchant des subsides de l'état, les idéologues qui eux refusent de voir les problèmes et militent pour un monde sans frontières sans se soucier des dégâts que provoque leur idéologie.

   - Et les Purs, souvent bénévoles, ceux qui sont persuadés qu'ils agissent bien, et que leur charité peut régler les problèmes alors en qu'elle en génère de plus graves automatiquement.

On a du mal à leur dire car on les sait sincères qu'il sont en quelque sorte coresponsables, et contribuent aussi à nourrir l'ogre marin.

Car à la vérité,

Sauver des vies c'est contrôler l’immigration. 

 

 

Faire le bien, n'est pas évident, il faut mettre en action deux moteurs, le cœur et la raison. Leur implication charitable annihile leur réflexion.

Les appels d'air provoqués par ces associations et ces bénévoles conduisent à un flux incessant de migrants à qui l'on a fait miroiter des eldorados inexistants.

Le résultat est mortifère. L'enfer est pavé de bonnes intentions dit-on.

-l'enfer que vivent des milliers de migrants sous la tente dans des conditions de promiscuité, de salubrité et d’hygiène inacceptables,

-l'enfer que l'on fait vivre aux riverains de ces camps de misère, insécurité, dégradations, sont aussi la conséquence de bonnes intentions. »

- L'enfer et parfois la mort de malheureux qui prennent des bateaux cercueils encouragés par des promesses intenables.

-Des masses de migrants qui sont parqués comme des animaux, dans des conditions d'hygiène inhumaines dans des camps comme celui de Calais, où sous des tentes en pleine rue.

-Des clandestins qui se réfugient dans des quartiers déjà difficiles et viennent augmenter la misère et parfois la délinquance, car il faut survivre.

Résultat  :

Des conditions d'accueil honteuses, inacceptables

un rejet grandissant de la population du pays d'accueil.

Certains n'ont pas compris cette règle d'or.

« On ne peut accueillir plus de migrants que l'on peut intégrer ou assimiler. »

Pour pouvoir offrir à ces migrants un toit, un travail, un espoir d'avenir décent, il faut en contrôler le nombre.

C'est une condition sine qua non.

Et c'est là ou l’État démontre toute son impuissance et sa culpabilité dans cette situation chaotique qui s'aggrave de jour en jour. Situation qu'il camouflait depuis des décennies, dont le pouvoir essaye encore de minimiser les conséquences mortifères mais dont la gravité du quotidien a déchiré le voile et fait cesser l'omerta médiatique et politique.

Il n'y a jamais eu autant de migrants que pendant le quinquennat précédent, et cela va continuer et s'aggraver.

Aux chiffres officiels il faut ajouter les clandestins estimés à 800.000 et les mineurs isolés qui sont responsables d'une augmentation d'une part importante de l'insécurité dans notre pays.

 

 

Les raisons de cette inaction des pouvoirs sont multiples .

-une idéologie mondialiste qui veut effacer les frontières

-Une volonté de certains dirigeants de construire une utopique Europe fédérale pro immigration et de lui confier de garantir nos frontières, tâche qu'elle est et sera incapable d'accomplir avec pour conséquence funeste, l'abandon de notre souveraineté, de l'idée même de frontières, de nation, d'identité, de patrimoine, de culture.

Nombre de pays Européens ont déjà compris le piège,ils refusent une immigration massive, et certains prennent des mesures drastiques, pour se protéger en contradiction avec les injonctions irresponsables de l'U.E.

Dernièrement deux pays de l'U.E. la Suède et l'Italie dévastés par les flux migratoires ont choisi de changer les pouvoirs faibles en place pour lutter contre cette immigration et cette insécurité.

Le peuple de France lui aussi est sorti de sa léthargie où les pouvoirs successifs l'avaient plongé, il sait que si on continue dans cette voie, c'est l’accentuation du déclin, une insécurité insupportable, une justice impuissante, un communautarisme et une archipellisation de notre société détruisant à jamais les possibilités de vivre ensemble. Tous les sondages sur l'immigration le prouvent, la majorité des Français est sensible au danger d'une immigration non contrôlée.

Par ailleurs, la solution la plus humanitaire ne consiste pas à vider les pays d’origine des migrants de leur potentiel économique, mais d’aider ces pays à avoir les moyens de proposer une vie décente à leur population et les convaincre d'accepter de contrôler leur natalité et à se développer économiquement. Les aider bien sur dans ces domaines .

Confucius dit

 

 

La prise en compte de cette urgence qui est la mère des batailles se traduira-t-elle dans les faits ?

La politique migratoire d’Emmanuel Macron ne pousse pas à l'optimisme, son idéologie mondialiste le conduisant à accepter une politique migratoire délétère.

Sa dernière intervention très critiquée montre que son "en même temps" ne mène nulle part sauf à continuer sa politique d'immigration délétère.

« je ne ferai jamais un lien existentiel entre l'immigration et l'insécurité » mais il ajoute

« Aujourd'hui, quand on regarde la délinquance par exemple à Paris où on a une forte concentration de cette immigration illégale, oui, elle est très présente dans les faits de délinquance »

il veut intensifier les OQTF pour les clandestins, mais seulement pour ceux qui commettent des délits. C'est à dire on attendra des viols ou des crimes pour s'occuper des clandestins. Alors on aura des horreurs comme le crime de LOLA et des agressions multiples comme celles de ces derniers temps qu'on aurait pu éviter, si on n'acceptait pas d'avoir 800.000 clandestins contre lesquels pratiquement aucune OQTF n'est exécutée.

 

 

La Question que pose ce sondage est essentielle, comment le pouvoir peut prendre des décisions qu'une majorité des français rejette ? Quel mépris pour les citoyens !

Ne doit-on pas dans ce cas consulter la population ou au minimum l'assemblée sur le problème des OQTF.

Pire, il ne va pas s'attaquer à l'immigration de masse, légale ou illégale, mais la disséminer dans nos campagnes, multiplier les petits 93. 

Son projet essentiel est ailleurs, son objectif, retrouver la majorité absolue lui permettant de régner en maître comme pendant son premier quiquennat.

L'appel de Sarkozy appellant les LR à aider Macron n'ayant pas eu l'écho suffisant, il se résoudra à dissoudre l'assemblée, comme il l'a déjà annoncé.

Quand dissoudra-t-il ?

Quand il sentira le peuple assez inquiet pour appeller à l'aide un sauveur. Quand la peur de la guerre totale effleurera les esprits, et quand dans le pays, les manifestations qui vont se succeder vont amener leur lot de violences commises à répétition par des antifa, jamais sous contôle, celui des pilages par des racailles et les repressions qui obligatoirement provoqueront des dérapages.

C'est au moment où la peur sera installée, que Macron dissoudra l'assemblée, comme prévu et annoncé, persuadé que le peuple déboussolé lui donnera une majorité absolue. C'est vital pour son ego, il ne peut concevoir l'exercice du pouvoir autrement qu'en solitaire.

A nous de voir si on retombera dans ce traquenard ou si on aura le courage de nommer une assemblée encore plus représentative de la volonté populaire. 

Saurons-nous aussi nous protéger de certains médias qui vont faire feu de tous bois pour que Macron ait une majorité absolue nous présentant cette démarche comme la seule possible à leurs yeux, pour rétablir l'ordre dans le pays sans poser les questions de l'origine de ces désordre. 

 



211 réactions


  • Buzzcocks 28 octobre 2022 13:43

    Le Moderatus du vendredi est sorti et de quoi parle t’il ? des immigrés.... ça faisait longtemps.

    " veut intensifier les OQTF pour les clandestins, mais seulement pour ceux qui commettent des délits. C’est à dire on attendra des viols ou des crimes pour s’occuper des clandestins. "

    Au lieu de passer vos après midis à écrire des billets d’humeur sur un thème unique, je vous signale qu’il existe des universités où les retraités peuvent parfaire leurs connaissances. Et donc pour vous, faire une petite année de droit ne vous ferrait visiblement pas de mal.

    Alors un petit cours rapidos... un délit, n’est pas un crime. un viol est un crime. donc quand vous dites on va attendre un viol ou un crime, la phrase n’a pas vraiment de sens.

    Balkany est un délinquant par exemple, mais pas un criminel. Alors que Nordahl Lelandais est un criminel.

    A priori, si un migrant commet un crime, il va en prison, il n’est pas expulsé.Si votre fille était violée, j’imagine que ça vous ferrait chier de savoir que son violeur retourne en Algérie comme simple punition.

    Et donc ce n’est pas encensé de dire que dès qu’un migrant commet un délit, on le vire. Là encore, je vous encourage à aller au tribunal de la porte de Clichy, par exemple aux comparutions immédiates pour comprendre ce qu’est un délit, et les (faibles) peines encourues.


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 14:25

      @Buzzcocks
      Au lieu de passer vos après midis à écrire des billets d’humeur sur un thème unique, je vous signale qu’il existe des universités où les retraités peuvent parfaire leurs connaissances. Et donc pour vous, faire une petite année de droit ne vous ferrait visiblement pas de mal.

      ========================================
      je vous ai déjà viré pour attaques personnelles je vous ai réintégré dans mes articles en pensant que vous vous étiez calmé. et que vous aviez arrêté de jouer dans les cours de récréation et accepté de respecter les règles agoravox.

      je vous le répète, 

      vous avez parfaitement le droit d’exprimer vos désaccord mais en adulte et en respectant les autres intervenants 

      j’attends donc vos arguments , mais dans les règles.
      merci.
      le thème est les cimetières marins, 


    • Buzzcocks 28 octobre 2022 14:32

      @moderatus
      Donc j’ai inventé la phrase où vous confondez crime et délit ? Elle ne figure pas en fin d’article, je l’ai donc inventée ?


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 14:41

      @Buzzcocks
      Donc j’ai inventé la phrase où vous confondez crime et délit ? Elle ne figure pas en fin d’article, je l’ai donc inventée ?

      Vous n’avez rien inventé , ce n’est pas le fond qui est gênant, vous avez parfois raison dans vos interventions, mais c’est la forme, les attaques à la personne.

      cessez cela et l’échange sera fructueux pour vous et moi.

      si vous avez des arguments solides je ’aurai aucun problème à les reconnaitre.

      cherchez l’échange , pas le combat, c’est simplement cela que je vous demande.
      merci de le comprendre.


    • Buzzcocks 28 octobre 2022 14:53

      @moderatus
      Excusez moi de relever toutes vos imprécisions nombreuses, fréquentes et systématiques. Et encore, je me limite à une seule remarque, si je faisais de l’analyse de texte, je vous démonterai pratiquement chaque chapitre.
      L’autre jour, je vous fais remarquer que concernant les sondages, vous écrivez un jour qu’il faut les jeter à la poubelle car ils sont manipulés par le pouvoir en place, et la semaine suivante (et celle ci) vous citez que les français sont 80% à penser comme vous. Donc les sondages ? on les croit, ou on ne les croit pas ?
      Et quand je vous dis ça, vous prenez la mouche.
      Je n’y peux quand même rien si vous êtes très flou, imprécis, et pas très rigoureux.


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 15:05

      @Buzzcocks

      des chiffres précis.

      vous voulez payer, moi pas. 

      Chaque clandestin coûte une fortune

      Il fait bon être immigré clandestin, en France…


      Tout d’abord, à lui seul, un étranger en situation irrégulière coûte environ

      14.000 euros dans le cas d’un éloignement forcé.


      5.710 euros la rétention administrative

      500 euros le contrôle et l’interpellation

      800 euros la procédure administrative

      1.104 euros les frais de défense

      3.429 euros les frais de justice.

      1.235 euros les frais de transport

      2.500 ou 4.000 un retour aidé

       À cela s’ajoute, dans certains cas, une aide à la réinsertion dans leur propre pays. La somme versée par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) peut aller jusqu’à plus de 10.000 euros. Il fait bon être immigré clandestin, en France…


      À l’ensemble de ces chiffres, il convient d’ajouter les subventions publiques versées par millions d’euros aux associations pro-migrants qui viennent en aide aux clandestins et déploient tous leurs efforts pour leur permettre de rester sur le sol français.


      On a environ 800.000 clandestins en France , qui perçoivent des aides pour se loger , pour vivre , qui bénéficient de l’AME etc. .


      Ce pouvoir perd la raison et ruine le pays.



      D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, les éloignements forcés se sont élevés à 18 906 en 2019 en métropole, 

      faites le compte. !


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 15:10

      @moderatus
      Bien vu smiley


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 15:18

      @charlyposte
      Bien vu 

      ===============================
      Bonjour Charly

      L’idéologie de l’humanitaire,

      N’ayons pas peur des effets délétères :

      nihilisme juridique (confusion entre réfugiés politiques, économiques, écologiques, dévoyant la Convention de Genève de 1951), communautarismes, séparatisme, affaissement de l’universalisme et du multilatéralisme



    • Buzzcocks 28 octobre 2022 15:45

      @moderatus
      Des choses que je dois payer et que je ne veux pas... je peux vous en dresser des listes et des listes. Ca va de votre retraite, aux JO, en passant par des subventions européennes aux pays de l’est, les chauffeurs de Copé, les restaus de Wauquiez, les homards de François De Rugy et j’en passe. 

      Un clandestin, bah... c’est con, mais c’est un clandestin, il débarque et voilà, il faut bien s’en occuper. Personne n’a encore trouvé la solution pour empêcher un migrant de venir. Quand Poutine a décrété la mobilisation générale de sa jeunesse, il a engendré des migrants qui se sont précipités en Georgie, dans les pays baltes, en Finlande pour fuir. La guerre en Ukraine provoque aussi des départs de gens qui préfèrent vivre en France que sous les bombes. Et si la Russie pète toutes les installations de chauffage, on peut penser qu’on aura aussi des millions d’ukrainiens qui vont demander à venir passer l’hiver au chaud. Et en Afrique, idem, c’est la merde, donc des gens préfèrent tenter leur chance quitte à se noyer. Et sur 100 qui tentent, il y aura toujours un % qui réussira.

      Bon, faut avouer que certains pays s’en sortent bien... prenez le Venezuela ou la Corée du Nord, personne ne veut y vivre donc ça limite l’arrivée de migrants.

      Donc, on peut juste espérer devenir un pays très pauvre, ça devrait calmer les migrants.


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 15:51

      @Buzzcocks
      Au Qatar y z’ont trouvé la solution ... faire bosser à mort les migrants en leur promettant un cercueil couleur sable à la fin des travaux ! smiley


    • mmbbb 29 octobre 2022 12:28

      @Buzzcocks   en France c est l hypocrisie quii domine, je l ai deja dit notamment celle de de la bourgeoisie de gauche 

      La patronat a besoin d idiot utile de ton genre . Le patron adule la buzze Buzzock 

      Il y a quand des situations ou tu meus de rire , exemple , lorsque les tchétchènes ( je ne savais qu il y avais une communauté ) de Dijon avaient t foutu sur la gueule manu militari sur les rebeus  Le maire Sos Ras ..... la gueule enfarinée a eu comme porte de sortie , l insuffisance de l Etat. les soss sont tre sforts pour buter en touche 

      A Lyon , place de la «  Guill » des flics en civil ont failli se faire lyncher par des clandestins , la même rengaine, ils etaient connu des services de polices .

      Quand l iman Iquioussem lors de la procédure d expuision apres avoir proféré tant de propors amènes sur la France , son pays d accueil , le gouvernement marocain a emis une fin de non recevoir sur l extradition de ce dernier et le marocain de la rue affirmait « le Maroc n est pas une poubelle » La France,  elle est devenue une grande poubelle .
      A priori les filières sont tres bien organisées et fonctionnent bien . Cela t echappes !

      La Suede a change de cap parce les bons suedois à la Buzzock voulant cette immigration ont crée le bordel dans ce pays .

      Quant a cette immigration, le coût indirect n est tres peu évoqué et est un sujet tabou .

      Et enfin , les expulsions sont tres peu appliquées , lire les rapports du SENAT 

      T inquiètes pas ce pays est en train de se tiers mondialiser à la vitesse grand V 

       

       


    • spiritwalker spiritwalker 30 octobre 2022 11:52

      @Buzzcocks Bonjour , en attendant , excusez-moi du peu , en Algérie un violeur d’enfant ou de femmes serait déjà lynché et sas jugements alors la leçon de morale entre délit et crime , vous pouvez repeindre vôtre plafond avec : le véritable problème , c’est que nous ne pouvons plus décider de nôtre politique migratoire , qui , en réalité , se décide à Bruxelles en enjambant royalement la constitution et l’Indépendance nationale de ses états membres . Encore une fois , la misère Le monde ne vient pas d’apparaître , sortez un peu de l’époque pour élargir vôtre champ de perceptions , bien cordialement .


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Toolstoy : Guerre & Réchauffement 1er novembre 2022 10:50

      @moderatus

      Avec tout le pognon, on a de quoi construire des bâtiments aux Kerguelen pour y abriter les indésirables. Les Kerguelen c’est encore la France et à la Latitude de la Nouvelle Zélande donc habitable...
      Je pense que l’info sera dissuasive pour les amateurs...
      en passant on pourra aussi couper les vivres des Assoç puisqu’il n’y aura plus de candidats...


    • moderatus moderatus 1er novembre 2022 11:05

      @Toolstoy : Guerre & Réchauffement
      Avec tout le pognon, on a de quoi construire des bâtiments aux Kerguelen pour y abriter les indésirables. Les Kerguelen c’est encore la France et à la Latitude de la Nouvelle Zélande donc habitable

      ============================================
       
      puisqu’on et incapable de construire des places de prison, qu’un doit laisser les délinquants en liberté , ce serait une solution de protection pour les v citoyens français.

      cela éviterait ces dérives 

      Les Français vont-ils supporter cela Longtemps ?

      Ma réponse est NON


      Brétigny-sur-Orge (91) : un clandestin Libyen, arrivé en France 5 jours auparavant, entre chez Louise, 68 ans, l’étrangle et la frappe. Il ressort libre du tribunal après avoir menacé de se suicider s’il allait en prison (MàJ)

      Bingo, le prévenu repartira libre du tribunal, avec une peine de 12 mois de prison intégralement assortie d’un sursis. 



      Mohamed F. un Libyen  était jugé ce mardi 25 octobre par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes, pour un double cambriolage commis samedi en Essonne, durant lequel il a violenté une femme âgée de 68 ans.

      Il écope d’un an de prison avec sursis.





    • yakafokon 4 novembre 2022 11:49

      @Toolstoy : Guerre & Réchauffement
      Pas besoin d’aller si loin : il suffit de remettre en état le bagne de l’île au Diable à Cayenne, en Guyane !
      Les bâtiments sont en bon état, il suffit de les moderniser, et de les doter des moyens de communication modernes.
      Les travaux de remise en état seront une bénédiction pour les guyanais ( enfin, ceux qui veulent travailler ), car le taux de chômage atteint des records !
      Le personnel pénitentiaire sera réduit à la portion congrue, car les requins qui tournent autour de l’île suffiront pour le gardiennage.
      Les livraisons de toutes sortes bénéficieront au commerce local.
      Et les indésirables ne reviendront en France...que les pieds devant !


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 octobre 2022 14:01

    Toujours sur cette intox de la dissolution sans préavis, vous m’étonnez d’y croire encore.

    Le projet est pourtant bien plus clair :

    1) Motion de censure votée par une opposition sénile mais majoritaire NUPES-RN-LR

    2) Renversement du gouvernement

    3) Le Président demande aux signataires de la censure de lui proposer un gouvernement :

    4)  si oui, cohabitation

    ou

    4) si non, dissolution, non sans avoir expliqué et démontré que cette opposition est non seulement sénile mais refuse de prendre ses responsabiltés.


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 14:35

      @Olivier Perriet
      Toujours sur cette intox de la dissolution sans préavis, vous m’étonnez d’y croire encore

      ==========================================
      C’est le président a qui a parlé de dissolution

      je suis convaincu que c’est dans ses intentions, et qu’il choisira le moment dans les conditions que j’explique, 

      je peux me tromper , l’avenir nous le dira ;

      la raison est simple, il ne peut continuer à imposer ses thèmes sans majorité absolue.

      On a donné 5 ans de plus à Macron

      alors que la faute grave de son quinquennat a été son inaction sur l’insécurité, l’immigration et l’islamisme, et ces 5 ans de plus risquent feront qu’on atteindra un point de non retour et que comme l’avaient craint ses prédécesseurs, on en vienne au face à face , ou à la partition.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 octobre 2022 14:56

      @moderatus

      Je pense que l’arme atomique dans les mains de Macron, pour faire cesser le spectacle lamentable des oppositions, ce n’est pas la dissolution simple, c’est leur demander de lui proposer un gouvernement pour les mettre (enfin) devant leurs responsabilités, et ensuite, s’ils refusent, de dissoudre, ce qui démontrera leur nullité.

      Trop sûrs d’eux, les NUPES RN tombent dans le panneau, et les LR semblent avoir un peu mieux compris.

      Pour le reste de votre propos :
      répéter dix mille fois les mêmes choses ne convainc plus personne.


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 15:24

      @Olivier Perriet
      Pour le reste de votre propos :
      répéter dix mille fois les mêmes choses ne convainc plus personne.
      ================================================

      j’explique faire changer le gens d’opinion est autre chose

      Bis repetita placent

      mais je suis d’accord avec la nullité des oppositions.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Toolstoy : Guerre & Réchauffement 1er novembre 2022 10:59

      @moderatus

      Vous êtes plusieurs naïfs car vous ignorez comment « fonctionnent » les zélus.

      Un élu c’est 5 personnes qui bouffent aux frais de la Princesse (avec les collaborateurs )

      quand un Parti dépose une motion de censure, il sonde la probabilité de succès

      certain Parti fait du bluff il dépose sa motion en espérant qu’elle ne passera pas car en cas de réélection, ce Parti perdra des sièges en quantité...

      un autre Parti est aux anges, il monnaye son vote contre des avantages confidentiels, subventions à ses Municipalités etc, etc...

      A part ça tout va très bien Madame la Marquise,
      la Démocratie n’est pas pour demain !


    • moderatus moderatus 1er novembre 2022 11:14

      @Toolstoy : Guerre & Réchauffement

      Vous êtes plusieurs naïfs car vous ignorez comment « fonctionnent » les zélus.

      Un élu c’est 5 personnes qui bouffent aux frais de la Princesse (avec les collaborateurs )

      quand un Parti dépose une motion de censure, il sonde la probabilité de succès

      certain Parti fait du bluff il dépose sa motion en espérant qu’elle ne passera pas car en cas de réélection, ce Parti perdra des sièges en quantité...

      un autre Parti est aux anges, il monnaye son vote contre des avantages confidentiels, subventions à ses Municipalités etc, etc...

      — A part ça tout va très bien Madame la Marquise,
      — la Démocratie n’est pas pour demain 


      ==================================================


      La démocratie représentative mériterait ce nom sily il y avait ma
      la proportionnelle 
      le résultat des législatives aurait été autre ;

      Nupes   167 députés
      Macron  168
      RN     121
      LR      73
      Zemmour 28


  • ZenZoe ZenZoe 28 octobre 2022 14:43

    Chalot a écrit un billet il y a deux ou trois jours. Il voulait absolument trouver un hébergement familial pour une famille à la rue de six personnes, dont un nourrisson et un enfant handicapé, venue avec un visa de tourisme. Il n’a pas précisé le pays de départ, mais je pense qu’il s’agissait d’un pays africain.

    Tous lui ont dit que la place de cette famille était chez elle, dans son pays, mais personne n’a pu lui faire entendre raison, même s’il a admis vers la fin, au vu des arguments fournis, qu’un retour était sans doute la meilleure solution.

    Pour autant, il n’abandonne pas l’idée de les loger chez nous, et a également évoqué la possibilité d’un travail et d’une prise en charge AME. Chalot considère qu’un renvoi immédiat des illégaux non-réfugiés est inhumain. Sa dernière contribution évoquait la réquisition de propriétés privées pour loger tout le monde, illégaux et légaux (j’espère ne pas trahir ses propos).

    Tant qu’il y aura des gens comme Chalot, qui voudront héberger la planète entière sans en avoir les moyens matériels et financiers, il y aura des tragédies, sans que pour autant la misère diminue d’un iota, mais avec un risque accru de violences intercommunautaires partout en Europe.


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 14:52

      @ZenZoe
      Tant qu’il y aura des gens comme Chalot, qui voudront héberger la planète entière sans en avoir les moyens matériels et financiers, il y aura des tragédies, sans que pour autant la misère diminue d’un iota, mais avec un risque accru de violences intercommunautaires partout en Europe.

      ====================================================

      je n’ai pas lu le billet de Chalot, donc je reviendrai sur ce qui se passe en général et que vous expliquez très bien.

      Il y a une règle d’or que l’on ne peut violer

      On ne peut recevoir plus de migrants qu’on ne peut intégrer décemment

      Ul faut donc décider du nombre et de la provenance ,,puisque certaines migrations sont nettement plus difficiles à intégrer que d’autres, c’est une évidence.

      Il faut prendre des précautions avec quelques immigrations surtout en nombre.

      Quand la majorité de l’immigration est africaine et sub saharienne, venue parfois de de pays où

      -on marie les femmes à 10 ans

      -où la femme est sous une tutelle de fer patriarcale

      -où on condamne l’apostasie

      -où harcèle les homosexuels 

      -où on lapide les femmes pour non respect de la religion ou infidélité.

      -où les querelles se règlent à coups de machettes,

      -où la religion règle tous les instants de la vie .

      -Où critiquer la religion est puni de mort.


      Comment voulez vous assimiler cette immigration de masse souvent clandestine ?

      c’est condamner la France à la barbarie , le communautarisme et la disparition de son identité et de sa civilisation.



    • yakafokon 4 novembre 2022 12:10

      @ZenZoe
      Ce ne seraient pas les pays de l’Afrique francophone de l’Ouest, qui nous auraient virés de chez-eux, par hasard ?
      Tous ces pays sont maintenant indépendants, donc les habitants sont en démocratie, alors qu’ils vivaient en dictature, avec des français qui les oppressaient en leur faisant subir de nombreux sévices ( scolarité obligatoire, établissements de santé, vaccination, modernisation des transports, e.t.c. ).
      Et maintenant, ils tiennent à venir se réfugier chez leurs bourreaux ?
      Leurs démocraties se sont transformées en autant de dictatures ? Il faut donc qu’ils fassent comme nous : la révolution !
      Mais il ne faut pas qu’ils nous demande de la faire à leur place, on a déjà donné !


  • Buzzcocks 28 octobre 2022 14:43

    Pour info, la justice française a prononcé 125 000 ordres de quitter le territoire en 2021, mais seulement 9% ont été exécutés. Et pourquoi on a du mal à renvoyer les gens ? Parce que les pays d’origine ne reconnaissent pas la provenance des expulsés et donc ne délivrent pas les autorisations.En gros, quand la police arrête un clandestin sans papier, il est bien difficile de le renvoyer chez lui, puisqu’on est incapable de prouver à son pays d’origine qu’il vient bien de là. 

    Mais avec du yakafokon, c’est sur, ça marche mieux.


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 14:51

      @Buzzcocks
      Les noyer avant qu’ils ne posent pieds me semble la meilleur option possible.... avec des drones c’est quasi 100% de réussite pour les dissuader une fois pour toutes de faire des croisières illégales ! smiley


    • Buzzcocks 28 octobre 2022 14:56

      @charlyposte
      le con dans toute sa splendeur.


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 14:58

      @Buzzcocks
      Sources ?


    • ZenZoe ZenZoe 28 octobre 2022 15:09

      @Buzzcocks
      Ce que vous dites est exact, mais avec de la volonté, on arrive à bien des choses.
      Pas de papiers et amnésie totale ? Dans ce cas, direction vers un CRA jusqu’à ce que la mémoire revienne. Séjour illégal et identification possible ? Direction immédiate vers un aéroport, avec recours possible mais chez eux.
      Voyez-vous, j’ai vécu en Australie longtemps. Là-bas, pas de discussion. Soit on ne passe même pas la douane à l’arrivée, soit on est rattrapé sur le territoire en situation illégale. On est alors immédiatement placé dans un avion, direction le pays d’embarquement. A l’arrivée, le fraudeur est débarqué de l’avion et se dépatouille à la douane chez lui, ce n’est plus le problème de l’Australie. De plus, le fraudeur est fiché, et il ne pourra plus revenir avant plusieurs années. Si l’Australie, qui a peu de pouvoir politique et d’influence dans le monde peut le faire, pourquoi pas la France ???
      Par ailleurs, dans d’autres pays comme l’Allemagne, les chiffres des expulsions sont 10 fois supérieurs aux nôtres. Alors, il faudra qu’on m’explique l’histoire du yakafokon qui sévirait ici mais pas ailleurs.
      .


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 15:16

      @ZenZoe
      Ce qui confirme que la France est vraiment une poubelle ! visiblement elle n’est pas encore assez pleine ! hum smiley


    • ZenZoe ZenZoe 28 octobre 2022 15:17

      @Buzzcocks
      Calmez-vous, Buzzcocks, je ne pense pas que Charlyposte est sérieux quand il veut noyer tout le monde, il fait de l’humour je crois !
       smiley

      PS : de l’humour noir, comme l’Afrique hein ?


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 15:20

      @Buzzcocks
      le con dans toute sa splendeur.

      ============================================
      remarque amicale
      C’est ce type ,d’intervention que vous devez vous interdire d’envoyer.
      c’est l’enchainement d’insultes et de hors sujets qui en découlent.


    • Buzzcocks 28 octobre 2022 15:29

      @ZenZoe
      France... 11 630 retours exécutés pour 125 000 décisions... donc 9% de retour. Ce qui est faible mais j’ai expliqué pourquoi. On ne peut pas renvoyer un type qui n’a pas de nationalité, va jouer au con, et son pays d’origine va aussi jouer au con en disant qu’il ne connait pas le type.
      Allemagne .... 10 785 retours exécutés pour 31 500 décisions de renvoi, donc ils arrivent à faire exécuter 34% des décisions.
      La différence s’explique par le fait que les autorités allemandes prononcent moins de décisions car elles savent que c’est très dur à appliquer.

      Pour l’Australie, c’est quand même une ile même si elle est vaste... en Europe, les migrants viennent de partout (par mer, terre). On a même la Turquie ou la Belorussie qui vont en chercher pour déstabiliser l’europe. Bref, le problème n’est pas très simple. 


    • Joséphine Joséphine 28 octobre 2022 15:43

      @Buzzcocks

      On ne « peut pas le renvoyer »....Par contre on peut et on doit l’empêcher de venir ! D’autres pays ne gênent pas pour expulser ces gens à grands coups de pied au cul, comme c’est le cas en Algérie , au Maroc, au Soudan.


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 15:43

      @Buzzcocks
      Pour info, la justice française a prononcé 125 000 ordres de quitter le territoire en 2021, mais seulement 9% ont été exécutés. Et pourquoi on a du mal à renvoyer les gens ? Parce que les pays d’origine ne reconnaissent pas la provenance des expulsés et donc ne délivrent pas les autorisations.

      =========================================
      Donc on le peut rien faire, on se soumet , on subit,onest de chiffes molles 

      l’Allemagne elle expulse à 50% 

      la véritable explication est que le pouvoir en place est mondialiste donc pour l’ouverture des frontières pour le commerce comme le patronnât , les marchandise et les hommes considérés comme des marchandise.

      Si on ne les laissait pas entrer, on n’aurait pas besoin de les renvoyer non ?


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 15:45

      @Buzzcocks
      HUM....on a pourtant la ligne MAGINOT smiley bon ok... ya des trous dans la raquette ! comme en 40 ?


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 15:46

      @charlyposte

      Si les généreux veulent vraiment aider les migrants alors qu’is le fassent intelligemment, sans les mettre en danger de mort, aller les chercher avec des bateaux en état , et une fois sur le sol Français , pour leur éviter l’enfer des camps insalubres , les prendre chez eux l’état prévoit des aides.




    • Buzzcocks 28 octobre 2022 15:50

      @moderatus
      Un clandestin, on ne le fait pas entrer, sinon, pourquoi il payerait des passeurs qui les embarquent sur des bateaux pourris au risque de se noyer ?
      Loukachenko va même en chercher en Syrie pour faire chier l’Europe. Erdogan n’est pas loin aussi de jouer avec pour obtenir de l’europe des concessions.

      Sinon, l’allemagne, c’est 34%, il ne faut pas écouter Jordan Bordello qui a une tendance à l’exagération sauf quand il s’agit de toucher de l’argent pour des emplois fictifs d’assistant parlementaire. Parce que les délinquants ne sont pas tous des migrants... loin de là.


    • Joséphine Joséphine 28 octobre 2022 16:02

      @moderatus

      Face à la déferlante, les forces navales européennes recueillent les clandestins avec l’aide des ONG ... pour les transporter jusqu’aux côtes européennes. La différence avec le prophétique Camp des Saints de Jean Raspail est que chez ce dernier, les migrants débarquaient en Europe alors qu’aujourd’hui ils y sont débarqués et même aidés par nos instances. C’est hallucinant ! ... pour y être installés.


      Face à ça, les responsables de l’ectoplasme bruxellois ont comme seule préoccupation de répartir ces intrus dont les indigènes ne veulent pas entre les pays de l’UE. Ils les placeront jusque dans nos campagnes ! Ne voyant pas qu’ils vont ainsi amplifier le phénomène en créant une pompe aspirante,Faut pas sortir de l’ENA pour comprendre comment tout ça va finir. Nous n’avons encore rien vu, le plus dur est à venir .


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 16:03

      @Buzzcocks
      Comme quoi il ne fallait pas foutre à terre la LIBYE et sieur KADHAFI qui savait parfaitement contenir les migrants en leurs donnant de surcroît un toit et du travail smiley VIVE LA RANCE smiley


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 16:22

      @moderatus
      EXACT...y faudrait envoyer tous ces migrants dans les chaumières de la NUPES... avec s’il le faut le 49.3 smiley


    • Joséphine Joséphine 28 octobre 2022 16:28

      @charlyposte

      Je propose le couple Garrido-Corbière, les migrants seront bien chez eux ! 


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 16:31

      @ZenZoe

      Voyez-vous, j’ai vécu en Australie longtemps. Là-bas, pas de discussion. Soit on ne passe même pas la douane à l’arrivée, soit on est rattrapé sur le territoire en situation illégale. On est alors immédiatement placé dans un avion, direction le pays d’embarquement. A l’arrivée, le fraudeur est débarqué de l’avion et se dépatouille à la douane chez lui, ce n’est plus le problème de l’Australie. De plus, le fraudeur est fiché, et il ne pourra plus revenir avant plusieurs années. Si l’Australie, qui a peu de pouvoir politique et d’influence dans le monde peut le faire, pourquoi pas la France ???

      =====================================
      L’Australie n’a plus de morts de migrants sur la conscience,,
      elle a résolu le problème.
      quand tous ces immigrationniste vont comprendre que leur générosité est mortifère ?

      Les vraies solutions : Australie aucun mort en mer n’est à déplorer depuis 15 mois.


      près 18 mois d’application de cette politique, le ministre de l’immigration, Peter Dutton, compare son bilan avec celui des 18 derniers mois du gouvernement travailliste précédent  : « Seul un boat people est arrivé en Australie, tous les autres ont échoué » alors que « 534 entrées illégales de bateaux avec à leur bord 35 000 arrivants » avaient été enregistrées précédemment.


      Et, surtout, le ministre souligne qu’aucun mort en mer n’est à déplorer depuis 15 mois. A titre de comparaison, en juin 2013, le département de l’immigration australien du précédent gouvernement estimait qu’environ 1 000 personnes avaient trouvé la mort dans les eaux australiennes depuis 2001, soit environ deux morts par mois.


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 16:36

      @Buzzcocks
      Pour l’Australie, c’est quand même une ile même si elle est vaste... en Europe, les migrants viennent de partout (par mer, terre). On a même la Turquie ou la Belorussie qui vont en chercher pour déstabiliser l’europe. Bref, le problème n’est pas très simple. 

      ====================================================
      L’Angleterre aussi est une ile et ils sont dans le bourbier, c’est une question d’idéologie.

      sin on arrête les aides , et surveille les frontières , le problème sera réglé.
      des immigrés oui, bien sur, mais contrôlés et en nombre qui permettent l’intégration.


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 16:52

      @Joséphine

      Le refoulement des migrants s’intensifie en Algérie

      Plus de 600 migrants d’Afrique centrale et de l’ouest sont arrivés le 17 septembre dans le nord du Niger après avoir été refoulés par l’Algérie.

      . L’Algérie aurait expulsé depuis 2014 des dizaines de milliers de migrants irréguliers originaires d’Afrique de l’Ouest et centrale, selon les Nations unies. Refoulements dans le désert

      Et depuis plusieurs mois, les autorités algériennes accélèrent ces renvois. Fin décembre 2016, plus de 1 500 personnes ont été arrêtées à Alger et relâchées vers Agadez, au Niger, avant d’être expulsées dans leur pays d’origine. Ces renvois massifs font généralement suite à des altercations entre habitants algériens et migrants. Selon le chercheur et spécialiste des migrations Ali Bensaad, "le pouvoir renvoie en masse les migrants par peur de l’exaspération de sa population".

       Refoulements dans le désert

      Et depuis plusieurs mois, les autorités algériennes accélèrent ces renvois. Fin décembre 2016, plus de 1 500 personnes ont été arrêtées à Alger et relâchées vers Agadez, au Niger, avant d’être expulsées dans leur pays d’origine. Ces renvois massifs font généralement suite à des altercations entre habitants algériens et migrants. Selon le chercheur et spécialiste des migrations Ali Bensaad, "le pouvoir renvoie en masse les migrants par peur de l’exaspération de sa population".

       "Xénophobie d’État"

      Le chercheur va encore plus loin et dénonce une "xénophobie d’État". Depuis cet été, l’État algérien multiplie en effet les déclarations polémiques en direction des migrants. En juillet, l’ancien conseiller du président Bouteflika, aujourd’hui Premier ministre, avait déclaré que les migrants subsahariens sont « une source de drogue et de criminalité en Algérie ». Quelques jours plus tard, le chef de la diplomatie algérienne, Abdelkader Messahel, provoquait l’indignation en déclarant que l’arrivée des migrants dans le pays constituait "une menace pour la sécurité nationale".

      Lien

      Migrants en Algérie : « on est face à une xénophobie d’État » - InfoMigrants



    • Joséphine Joséphine 28 octobre 2022 17:07

      @moderatus

      Aucun peuple n’accepte de voir son pays submergé. Seule l’idéologie gauchiste qui sévit en France invente des éléments de langage pour que le peuple français accepte l’inacceptable ; « c’est une richesse », « sans les immigrés on a pas de retraite », « les immigrés font le boulot que nous ne voulons pas faire »..... 

      La gauche enveloppe la réalité avec des mots doux qui ne correspondent en rien au chaos bien concret . Ils ne leur reste d’ailleurs plus que les mots, le retour du réel leur arrive en pleine face. 


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 17:10

      @Buzzcocks
       Parce que les délinquants ne sont pas tous des migrants... loin de là.

      Personne ne dit que l’immigration est une mauvaise chose si elle est contrôlée,
      personne ne dit que les délinquants sont tous des migrants, cela serait absurde

      ,Mais il y a une certitude, 
      une immigration de masse incontrôlée a un lien certain avec la délinquance , même Macron et Darmanin le reconnaissent et vous aussi je pense.
      tellement c’est évident.et les chiffres irréfutables.


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 17:17

      @Joséphine
      ,Faut pas sortir de l’ENA pour comprendre comment tout ça va finir. Nous n’avons encore rien vu, le plus dur est à venir .

      =================================================

      Le ras le bol est évident, 
      l’insécurité est telle que certains se font justice eux mêmes et des groupes de surveillance se créent pour surveiller les zones dangereuses.

      si l’état n’assume pas sa responsabilité première , la sécurité, alors on va revenir à la loi du talion, à la loi de la jungle, ,, la loi du plus fort. ce qui est désespérant.
      Comme dit pascal Praud, il faut changer tous les logiciels , et vite !


    • quijote 28 octobre 2022 21:02

      @charlyposte

      On pourrait aussi rétablir l’esclavage. Laissons-nous le temps de la réflexion.


    • Joséphine Joséphine 28 octobre 2022 21:06

      @quijote

      Bonne idée, je vais embaucher la famille Traore dans mon champ ! Lol, pour rien au monde ! Si on fait ça, on va repartir pour 200 ans de repentance et d’auto-flagellation. « Nous les méchants, eux les gentils ».....


    • quijote 28 octobre 2022 21:14

      @Buzzcocks

      Pour info, la justice française a prononcé 125 000 ordres de quitter le territoire en 2021, mais seulement 9% ont été exécutés. Et pourquoi on a du mal à renvoyer les gens ? Parce que les pays d’origine ne reconnaissent pas la provenance des expulsés et donc ne délivrent pas les autorisations.En gros, quand la police arrête un clandestin sans papier, il est bien difficile de le renvoyer chez lui, puisqu’on est incapable de prouver à son pays d’origine qu’il vient bien de là. 

      Voilà. Exactement. C’est ça la solution. Il faut pas les laisser venir. Et il faut donc commencer par le déclarer solennellement au niveau diplomatique et mettre en place une législation qui fasse mal. Très mal. Je pensais au rétablissement de l’esclavage pour tout migrant en situation irrégulière. Sauf erreur de ma part, on va ouvrir une grosse mine de... de quoi, déjà ? Lithium ? Bon bah, on va avoir besoin de bras ! Qu’est-ce t’en dis ? Une pelle et une pioche. Je pensais qu’on pourrait aussi y mettre les gauchistes narcissiques. Pléonasme. Toi et Perriet, pour commencer.


    • Canastel Canastel 29 octobre 2022 11:58

      @Buzzcocks
      Avec du yakafokon ça ne marche pas forcément mieux mais avec « laisse tomber on s’en fout » comme vous le préconisez , encore moins bien 
      L’heure de modifier les lois et de mettre la pression sur les pays expéditeurs est arrivée En intervenant sur les visas accordés et sur les aides financières allouées, on doit pouvoir progresser dans le domaine et cesser de s’aplatir devant ces pas qui nous méprisent et se foutent de nous !


    • Canastel Canastel 29 octobre 2022 12:02

      @moderatus
      D’autant plus que le vrai n’est pas forcément celui à qui on pense ! C’est celui qui dit qui est me dit souvent ma petite fille !


    • mmbbb 29 octobre 2022 13:53

      @Buzzcocks en gros piège à con parce que nous sommes devenus des mous du slip . Tu crois que les pays d origine voudraient reprendre « leurs indésirables » chez eux .Les gouvernements de ces pays le disent d une façon a peine voilée que nous sommes devenus une poubelle .

      Et ces filières sont structurées et fonctionnent tres bien 
      Répétition 

      Si tu as des mioches, demain ils vivront dans un autre monde ! mais je m en tape complètement , on voit la belle réussite du vouloir « vivre ensemble » promu par tes potes 


    • moderatus moderatus 29 octobre 2022 15:17

      @Canastel
      D’autant plus que le vrai n’est pas forcément celui à qui on pense ! C’est celui qui dit qui est me dit souvent ma petite fille !

      =========================================
      Et les enfants ne mentent pas , enfin, pas toujours.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2022 19:16

      @Joséphine
      Je propose le couple Garrido-Corbière, les migrants seront bien chez eux ! 4

      =======================================
      excellente idée.


    • moderatus moderatus 1er novembre 2022 19:24

      @charlyposte
      HUM....on a pourtant la ligne MAGINOT  bon ok... ya des trous dans la raquette ! comme en 40 ?

      ===================================================
      mauvais souvenir.


    • yakafokon 4 novembre 2022 12:15

      @charlyposte
      Oui, mais nous on a le tri sélectif, alors ça devrait pouvoir s’arranger !


  • ZenZoe ZenZoe 28 octobre 2022 14:49

    Sur la dissolution ou pas (qui pourrait à elle seule faire l’objet d’un article), je suis d’accord avec l’auteur. L’objectif unique de Macron est de retrouver le pouvoir absolu. J’essaie de ne pas juger les gens sur l’apparence seule, mais quand je vois son regard fixe et légèrement halluciné et ses poings contractés, je me dis qu’il serait parfait dans un rôle de dictateur (tout en priant pour qu’on ne lui donne jamais le rôle).


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 14:54

      @ZenZoe
      Sachant qu’en 2027 la MACRONIE ne sera plus que l’ombre d’elle même si toutefois il n’y a pas une guerre mondiale d’ici là ! smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 octobre 2022 14:57

      @ZenZoe

      Oui, c’est sûr et évident, Macron est un dictateur fou, puisque vous le dites, ça doit être réél. En attendant ce n’est pas lui qui a envahi l’Ukraine


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 15:01

      @Olivier Perriet
      LES USA ont envahies l’Ukraine et c’est vraiment dommage pour ce peuple doublement esclave en devenir et les 30 ans à venir smiley


    • ZenZoe ZenZoe 28 octobre 2022 15:13

      @Olivier Perriet
      C’est sûr, tous les dictateurs fous ont pour marque de fabrique l’invasion de l’Ukraine ! Franchement, vous êtes le roi des commentaires débiles vous, ce n’est pas la première fois que je le remarque.
      Allez, sans rancune hein ?


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 16:42

      @ZenZoe
      Sur la dissolution ou pas (qui pourrait à elle seule faire l’objet d’un article), je suis d’accord avec l’auteur. L’objectif unique de Macron est de retrouver le pouvoir absolu. J’essaie de ne pas juger les gens sur l’apparence seule,

      Dan l’ecclésiaste il est dit
      malheur au pays dont le prince est un enfant 


    • mmbbb 29 octobre 2022 14:24

      @ZenZoe un peu de déférence pour ce grand analyste , c est L ARON de ce média !


    • yakafokon 4 novembre 2022 12:36

      @Olivier Perriet
      Non, ce sont bien les russes ! Ces mêmes russes qui ont envahi l’Allemagne nazie, massacrant au passages tes copains, les nazis ukrainiens, alliés du 3ème Reich ! C’est d’ailleurs pour cette raison que tu ne parles pas allemand, mais français !
      Alors, excuse-moi, mais 15.000 morts dans le Donbass sous les bombardements des nazis ukrainiens, de 2014 à 2022, au seul motif qu’ils parlaient russe, ça a donné de l’urticaire aux descendants des russes qui sont morts de Stalingrad à Berlin pour nous libérer du nazisme qu’il voient repousser en Ukraine, comme le chiendent !
      Tu as parfaitement le droit d’être nazi, comme le sont tes copains américains , britanniques, polonais, ukrainiens, ou baltes, mais tu gardes tes réflexions pour toi !
      Chacun sa merde !


  • Joséphine Joséphine 28 octobre 2022 15:24

    Il faut cesser ce trafic d’êtres humains et les empêcher de venir sur notre sol par tous les moyens ! Il s’agit d’être inflexible , nos vies sont en jeu. 

    https://www.bvoltaire.fr/le-business-juteux-des-passeurs-de-migrants/

    Les agressions ultra-violentes se multiplient partout à cause de ces gens, nous avons bien assez de problèmes avec nos propres criminels. Les pays européens n’ont pas vocation à accueillir toutes les peuplades de la galaxie ! Ce n’est que du bon sens, ça suffit la migrantophilie des gauchistes ! 


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 15:42

      @Joséphine
      Quant on pense que les ONG sont de parfaits complices avec les gentils passeurs de viandes vivantes !!! smiley c’est pour quand l’interdiction de navigation via ses ONG, convoyeurs de bipèdes  ???


    • Joséphine Joséphine 28 octobre 2022 15:55

      @charlyposte

      Les ONG introduisent les migrants en Europe à une échelle industrielle. Ces ONG devraient logiquement être condamnées pour trafics d’êtres humains. Qui ose encore contester le caractère mafieux orchestré de l’invasion migratoire ?

      Nous on est jetés en pâture, et on a plus qu’à tirer son plan pour survivre au milieu de ce merdier. Les années que nous allons vivre risquent d’être brutales. On a pas fini de voir des Lola. 


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 16:43

      @Joséphine

      Pourquoi les pays du Golfe n’accueillent pas de réfugiés


      L’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman et les Emirats arabes unis, restent très discrets en matière d’accueil de réfugiés. De leur côté, ceux qui prennent le chemin de l’exil évitent à tout prix ces États, où ils ne sont pas les bienvenus. Si beaucoup de réfugiés syriens ont été accueillis dans des pays voisins comme la Turquie, le Liban ou la Libye ou la Jordanie, ce n’est pour eux qu’une escale, avant de rejoindre l’eldorado européen. 


      Selon les statistiques du HCR, les dix premiers pays de l’Union européenne (UE) qui accueillent le plus de réfugiés en 2015 sont : Allemagne (316 115 personnes), France (273 126), Suède (169 520), Autriche (153 119), Italie (118 047), Pays-Bas (88 536), Norvège (50 389), Belgique (35 314), Grèce (16 121), Danemark (16 000).



  • raymond 28 octobre 2022 16:09

    N’oublions pas qu’il y a 44 ans la France envoyait des bateau de guerre pour récupérer les « boats peoples » en mer de chine, mais c’était avant


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 16:14

      @raymond
      Les Vietnamiens ne posent aucuns problèmes. smiley


    • Joséphine Joséphine 28 octobre 2022 16:25

      @charlyposte

      Exact, les viets ne posent aucun problème, et il ne s’agissait pas là d’une immigration de peuplement ou d’une immigration de masse. Il s’agissait de venir en aide à des personnes en danger de mort. Les maliens, les tunisiens, les togolais que la France accueille et que la CAF nourrit, sont-ils en danger de mort ? 


    • raymond 28 octobre 2022 16:41

      @charlyposte
      Beaucoup de Cambodgiens aussi, bref ce sont plutôt des Indochinois.
      On ne savait pas à l’époque qu’ils seraient « assimilables »


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 16:44

      @raymond

      La France soigne gratuitement les malades du monde entier.


      Issus de 127 pays, près de 26.000 étrangers malades ont voulu, l’an dernier, selon l’Ofii, bénéficier du système de santé tricolore, le plus généreux au monde.


      Le pays de la douceur de vivre soignerait-il toute la misère du monde ? L’expression est abusive mais, avec son système spécifiquement dédié aux étrangers malades, « la France est le seul pays à offrir ce type de soins gratuitement et sans restriction de plafond », assurent les auteurs du dernier rapport de l’Office français de l’immigration et l’intégration (Ofii).

      Même les « traitements innovants et brevetés » entrent dans le panel des thérapies accessibles. Les étrangers bénéficiaires des soins les plus coûteux ne sont pas soumis, comme quiconque cotise à la Sécurité sociale et paie une mutuelle, à une « entente préalable » qui calibre le montant des soins acceptables. « Il n’y a pas de limite pour le public étranger concerné », reconnaît un haut fonctionnaire du ministère de la Santé.


    • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 16:49

      @raymond
      J’ai remarqué que les Indochinois avaient toujours le sourire avec une énorme capacité à la résilience smiley


    • moderatus moderatus 29 octobre 2022 15:14

      @raymond
      N’oublions pas qu’il y a 44 ans la France envoyait des bateau de guerre pour récupérer les « boats peoples » en mer de chine, mais c’était avant

      ===================================================

      Mais personne ne met en cause l’accueil et l’aide pour des gens en danger de morts .C’est une obligation internationale.


  • charlyposte charlyposte 28 octobre 2022 16:11

    Et si on attaqué le sujet à la source .... répertorier tous les vendeurs de zodiacs et similis smiley pister les acheteurs et les revendeurs tout simplement smiley sachant que les zodiacs achetés sont de tailles XXXL !


    • moderatus moderatus 28 octobre 2022 17:28

      @charlyposte

      Ceux qui cherchent une hypothétique rédemption dans une charité débridée qui a des conséquences mortifères.

      Vouloir le bien et faire le mal

      Ainsi la volonté d’absolu n’est-elle pas en définitive la voie la plus directe vers le mal ?


  • the clone the clone 29 octobre 2022 09:03

    Les coupables sont ceux qui incitent ces pauvres bougres a se lancer dans cette traversée puis les passeurs qui piquent leur fric, en fait on leur ment en leur présentant l’Europe comme un délicieux gâteaux, argent, soins, vie facile , nanas bien chaudes, personne ne leur dit que rien qu’en France il y a plus de 11 millions de sous le seuil de pauvreté, des SDF, des camps de migrants, des petits retraités qui font les poubelles, ha non on leur cache bien la vérité .....    


    • moderatus moderatus 29 octobre 2022 09:21

      @the clone
      Les coupables sont ceux qui incitent ces pauvres bougres a se lancer dans cette traversée puis les passeurs qui piquent leur fric, en fait on leur ment en leur présentant l’Europe comme un délicieux gâteaux, argent, soins, vie facile , nanas bien chaudes, personne ne leur dit que rien qu’en France il y a plus de 11 millions de sous le seuil de pauvreté, des SDF, des camps de migrants, des petits retraités qui font les poubelles, ha non on leur cache bien la vérité ..... 

      ====================================================
      Bonjour, 

      c’est c que j’essaie d’expliquer et qui semble une évidence, ceux qui incitent les migrants à prendre des bateaux cercueils ont une part de responsabilité dans la multiplication des cimetières marins ;

      Mais bon sens et idéologie sont des oxymores.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 octobre 2022 09:41

      @the clone
       
       ’’Les coupables sont ceux qui incitent ces pauvres bougres a se lancer dans cette traversée puis les passeurs qui piquent leur fric’’
       
      Ce qui pousse les plus démunis financièrement à se lancer dans des activités malhonnêtes et lucratives.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 octobre 2022 09:51

      @Francis, agnotologue
       
       Ce qui pousse les plus démunis financièrement à se lancer dans des activités malhonnêtes et lucratives.

       
       C’est probablement pour éviter ça au maximum qu’on leur offre aussi généreusement le gite et le couvert.
       Et aussi toutes sortes de choses, dont les fameux I-phones.
      Je reconnais en ville les nouveaux arrivants : ils circulent ou stationnent généralement en petits groupes, chacun les oreilles ou les yeux collés sur le petit appareil magique comme des gosses qui viennent de trouver un trésor convoité.
       
      L’accueil généreux des migrants est un hommage du vice gouvernemental à la vertu populiste, et tous les braves ravis de la crèche applaudissent sans réserve.
       


    • moderatus moderatus 29 octobre 2022 11:29

      @Francis, agnotologue
      L’accueil généreux des migrants est un hommage du vice gouvernemental à la vertu populiste, et tous les braves ravis de la crèche applaudissent sans réserve.

      ==========================================================
      je pense qu’en plus de l’hommage du vice gouvernemental à la vertu populistes de gauche il y a dans le pouvoir actuel une idéologie mondialiste qui a choisi l’immigration massive.

      Le cynisme et aussi la bêtise de laisser des migrants croire à l’Eldorado et les pousser à prendre des bateaux cercueils est effarant .

      c’est l’enfer pour ceux qui arrivent et aussi pour ceux qui les reçoivent.


  • jocelyne 29 octobre 2022 11:41

    Vous avez entendu ce matin que le GVT voulait supprimer 15.000 hébergements d’urgence, mais quelque chose l’en a empêché. La rue ? non, autre pression donc mais d’où.


    • moderatus moderatus 29 octobre 2022 11:52

      @jocelyne

      Vous avez entendu ce matin que le GVT voulait supprimer 15.000 hébergements d’urgence, mais quelque chose l’en a empêché. La rue ? non, autre pression donc mais d’où.

      =======================================================

      Non je pense , la réalité, on est submergé par une migration régulière et clandestine massive ;

      les logements d’urgence servent à canaliser une petite partie de ces migrants, 
      On s’attaque faiblement aux conséquences sans s’attaquer aux causes.

      la véritable catastrophe est le chiffre qu’à donner Macron lui même sur la délinquance qu’il se refuse à combattre

      Des chiffres incontestables et inquiétants.

      Selon la préfecture de police de Paris, « 48 % des mis en cause pour des faits de délinquance à Paris (tout fait confondu, atteinte aux biens et aux personnes) sont des étrangers en situation régulière ou irrégulière »


      OQTF non exécutées conséquences terribles


       Le 24 octobre, à Roanne (Loire), c’est un mineur isolé guinéen qui pénètre par effraction dans une propriété privée, entre dans la chambre d’une fillette de 6 ans et l’agresse sexuellement.


      Le même jour, on signale des cambriolages à Montalieu et Porcieu (Isère), les coupables sont deux Algériens, en situation irrégulière, déjà connus de la justice pour de précédents cambriolages.


      Le 25 octobre, au Mans (Sarthe), un homme est poignardé devant une discothèque par un multirécidiviste, arrivé en France en 1989. Schizophrène et avec un casier judiciaire très fourni (vols, trafic de drogue, etc.), celui-ci est sous le coup de plusieurs obligations de quitter le territoire français (OQTF).


      Le 27 octobre, à Cannes (Alpes-Maritimes), une octogénaire se fait arracher son collier en or par… un clandestin tunisien.


      ce n’est pas parce que Dahbia B. n’aurait pas dû se trouver en France que Lola aurait pu éviter la mort le 14 octobre.


      Seulement, voilà, les faits sont têtus. Combien de malheurs évités en seulement quelques jours, si la loi était appliquée.









  • tchoti 29 octobre 2022 14:49

    Les responsables sont les pays dont sont les migrants Leurs complices ,les pays européens .

    l’idéologie et les finances en sont les maîtres 


    • moderatus moderatus 29 octobre 2022 15:21

      @tchoti

      Les responsables sont les pays dont sont les migrants Leurs complices ,les pays européens .

      l’idéologie et les finances en sont les maîtres 


      =================================================


      L’idéologie mondialiste est la recherche de l’homme universel sans patrie, sans nation, migrant éternel taillable et corvéable à merci, que les financiers  pourront exploiter à loisir . 


  • Spirit 29 octobre 2022 16:26

    Moderatus persiste à voir en l’immigration incontrôlée un problème dont les responsables seraient en 1er lieu les immigrés euxmêmes, les associations humanitaires et une politique trop laxiste. Mais la véritable raison de ce déchaînement migratoire vers l’UE ne serait-elle pas plutôt les guerres menées par nos élites. Khadafi nourrissaient quantité de pays africains en les faisant travailler et tenait ses frontières. Depuis sa chute, merci Sarko, l’insécurité dans tout le Sahel grâce aux armes qu’AlQaida s’est procuré en Libye quasi gratuitement, la perte de revenus et du travail des autres pays africains, plus de contrôle des frontières et du territoire. Du coup, quand on n’a plus rien, on bouge. La vrai question c’est et maintenant ? Un pays ça ne se répare pas comme ça et vu qu’on est insolvable, merci hollande et macron, qui va payer pour nos conneries ? Les vrais coupables sont les déclencheurs de ces guerres, ces migrants sont victimes des politiques bellicistes occidentales courageuses à 15 contre 1, dans un but humanitaire biensur.


    • moderatus moderatus 29 octobre 2022 17:00

      @Spirit
      . Mais la véritable raison de ce déchaînement migratoire vers l’UE ne serait-elle pas plutôt les guerres menées par nos élites. Khadafi nourrissaient quantité de pays africains en les faisant travailler et tenait ses frontières. Depuis sa chute, merci Sarko, l’insécurité dans tout le Sahel grâce aux armes qu’AlQaida s’est procuré en Libye quasi gratuitement, la perte de revenus et du travail des autres pays africains, plus de contrôle des frontières et du territoire. Du coup, quand on n’a plus rien, on bouge. La vrai question c’est et maintenant ? Un pays ça ne se répare pas comme ça et vu qu’on est insolvable

      ===================================

       Vous mélangez deux problèmes 
      bien sur qu’une partie de l’immigration est due aux réfugies à cause des guerres .
      J’ai écrit de articles nombreux critiquant ces guerres de Lybie n Syrie, Afghanistan Irak

      Qu’allions nous faire dans ces galères ?

      mais l’immigration générale annuelle et la plus importante vient d’ailleurs 

      83.000 personnes viennent d’Afrique, mais en grande partie du Maghreb où il n’y a pas de guerre.

      70.000 viennent d’Europe , pas de guerre 

      35.000 viennent d’Asie pas de guerre 

      35.000 d’autre pays , mais qui ne sont pas en guerre.

      Donc les refuies de guerre ne sont pas refoulés , les conventions internationales nous obligent à les accueillir, c’est normal.

      mais ma grande majorité vient croyant que l’Europe est un Eldorado.

      Vous voyez que cette immigration de masse non contrôlée pose des problèmes énormes 
      pour ceux qui arrivent et ne peuvent être accueillis dignement et pour ceux qui les reçoivent qui ressentent un sentiment de rejet pour nombre de raisons.

      On ne peut laisser l’immigration choisir la politique d’immigration
      c’est à chaque pays a définir combien d’immigrés ils peuvent recevoir dans les meilleures conditions d’intégration.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Toolstoy : Guerre & Réchauffement 31 octobre 2022 00:06

      @moderatus

      Mais que racontes-tu ? Tu le crois sincèrement ?


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 31 octobre 2022 01:06

      @Toolstoy : Guerre & Réchauffement
      Ils croient. C’est des comme ça.


    • moderatus moderatus 31 octobre 2022 07:36

      @Toolstoy : Guerre & Réchauffement
      Mais que racontes-tu ? Tu le crois sincèrement ?

      ======================================================

      Il ne suffit pas de nier des vérités pour qu’elles deviennent des mensonges 

      en quoi ai -je menti.
      on peut ne pas être d’accord sur l’argumentation, , mais pas nier des évidences sur les faits.


  • Joséphine Joséphine 30 octobre 2022 08:26

    Une info de taille, bien qu’elle passe totalement inaperçue. Non seulement nos pays sont ruinés par l’immigration mais en plus les migrants expédient les milliards de la CAF dans leurs pays d’origine. 

    Les migrants expédient des milliards dans leur pays d’origine, selon la Banque mondiale - Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

    Y’a bon la CAF ! 


    • chantecler chantecler 30 octobre 2022 08:41

      @Joséphine
      Ce qui est certain c’est que vous ne savez pas ce qu’est la vie d’un travailleur immigré dans un pays comme le notre .
      Je sais pour vous ce sont majoritairement des délinquants...
      Vous trouvez scandaleux qu’il envoie une partie de son salaire à sa famille vivant le plus souvent dans la misère qu’il a laissée au pays ?


    • moderatus moderatus 30 octobre 2022 10:18

      @Joséphine

      Une info de taille, bien qu’elle passe totalement inaperçue. Non seulement nos pays sont ruinés par l’immigration mais en plus les migrants expédient les milliards de la CAF dans leurs pays d’origine. 

      Les migrants expédient des milliards dans leur pays d’origine, selon la Banque mondiale - Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

      Y’a bon la CAF ! 

      ==================================================
      Ajoutez à cela les retraites que l’on paye à des retraités qui sont morts depuis de décennies. et que perçoivent leurs descendants car ces pays fournissent des faux certificats de vie , ou n’en fournissent pas et on paye quand même.


    • moderatus moderatus 30 octobre 2022 10:21

      @chantecler
      Ce qui est certain c’est que vous ne savez pas ce qu’est la vie d’un travailleur immigré dans un pays comme le notre .
      Je sais pour vous ce sont majoritairement des délinquants...
      Vous trouvez scandaleux qu’il envoie une partie de son salaire à sa famille vivant le plus souvent dans la misère qu’il a laissée au pays ?

      =====================================
      Votre charité me touche énormément 
      les cimetières marins ne vous touchent pas ?

      Si vous voulez vraiment aider les migrants alors faites le intelligemment, sans les mettre en danger de mort, allez les chercher avec des bateaux en état , et une fois sur le sol Français , pour leur éviter l’enfer des camps insalubres , prenez les chez vous, l’état prévoit des aides.



    • chantecler chantecler 30 octobre 2022 10:25

      @moderatus
      Raciste obsessionnel !
      Tout ce que vous avez à raconter tourne autour de ça !


    • Joséphine Joséphine 30 octobre 2022 10:26

      @chantecler

      Je me préoccupe plus des travailleurs français qui ne sont guère mieux lotis.

      Et puis c’est vrai, pourquoi un immigré travaillerait chez lui alors qu’il peut obtenir 10 fois plus en France , sans avoir même parfois à travailler ? C’est la raison pour laquelle il s’accroche coûte que coûte un notre nation , ancien méchant colonisateur. C’est un phénomène sans fin. Dès que les vieux immigrés meurent ou rentrent au pays, ce sont d’autres jeunes qui les remplacent , comme on le voit actuellement par bateaux entiers qui débarquent avec la complicité des ONG facon Koushner. L’État français umps Macron est entièrement responsable de cette situation qui coûte tellement cher au français.

      Le Pen avait dit ceci : « aidons les mais chez eux ». Là encore je ne suis PAS d’accord avec elle car j’estime ne rien devoir à personne. J’ai juste envie d’aider les français qui souffrent. 

      Et puis quand certaines communautés commencent à poser autant de problèmes dans le pays qui les « accueille », je remets bien évidemment la raison de leur présence sur notre sol. 

      Pour l’argent qui’ls envoient chez eux , ça se discute. Je pense qu’un travailleur dans un pays est censé participer à l’économie du pays où il travaille. 


    • chantecler chantecler 30 octobre 2022 10:38

      @Joséphin
      Ces magnifiques sentiments et votre prose habituelle vous honorent .
      Et à part ça , l’Espagne , ce merveilleux pays que vous êtes censée habiter aujourd’hui , comment ça se passe ?


Réagir